Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je ne sais pas si je vais vraiment rester à la Chambre [des représentants] pour toujours, ou si je reste à la Chambre, à quoi cela ressemblerait. Je ne me vois pas vraiment rester là où je suis pour le reste de ma vie.» Ce n’est pas le seul propos d’intérêt que le magazine Vanity Fair a recueilli auprès de la représentante démocrate de New York Alexandria Ocasio-Cortez pour son numéro courant, dont la couverture est ornée d’une photo de la coqueluche de la gauche américaine. Dans une interview candide, AOC a également traité Donald Trump de «fils de pute» parce qu’il n’a payé que 750$ au fisc américain en 2016 et critiqué durement la réforme de la santé de Barack Obama.

Mais cette déclaration sur l’avenir de la jeune politicienne a suscité maints commentaires et conjectures. Certains voient déjà AOC viser le siège du chef de la minorité au Sénat Chuck Schumer, qui sera en jeu en 2022. Schumer, qui a lui-même fait ses classes à la Chambre, représente l’establishment démocrate et ses liens étroits avec Wall Street, deux des cibles préférées de l’émule de Bernie Sanders.

Mais Schumer voudra peut-être éviter un tel affrontement. Comment? Le site Politico suggère ce vendredi un scénario possible. Dans l’hypothèse de l’élection de Joe Biden, le sénateur pourrait faire pression auprès du nouveau président pour qu’il fasse une place au sein de son administration à sa collègue de New York, la sénatrice Kirsten Gillibrand, ce qui créerait une vacance à pourvoir à la chambre haute. S’il y parvenait, il devrait ensuite convaincre le gouverneur démocrate de New York Andrew Cuomo de remplacer la sénatrice Gillibrand par AOC.

Le scénario est un peu tiré par les cheveux, mais le fait que Politico ait cru bon de l’ébaucher témoigne de l’intérêt que suscite la socialiste du Bronx.

Un intérêt qui n’est pas toujours positif. Le reportage que consacre Vanity Fair à AOC est accompagné de photos où la politicienne prend la pose dans des vêtements griffés d’une valeur totale de 14 000 dollars. Les critiques conservateurs de la représentante, dont l’animatrice de Fox News Laura Ingraham, n’ont pas manqué de l’accuser d’hypocrisie. Comment peut-elle s’indigner des inégalités économiques tout en se payant des vêtements aussi luxueux?

Ce n’est pas la première fois qu’AOC fait face à ce genre de critiques. Je publie deux de ses répliques :

Et pourquoi la droite s’attaque-t-elle si souvent au look d’AOC? Parce qu’elle belle, répond la sociologue Tressie McMillan Cottom. Cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas brillante ou éduquée, précise la professeure de l’Université du Commonwealth de Virginie. Mais il y a dans sa beauté un pouvoir qui rend fou la droite parce qu’elle n’y peut rien. Elle peut dénigrer l’intelligence ou l’éducation d’AOC, mais elle ne peut rien contre son look. D’où cette frustration qui ressort à chaque fois que les médias la présentent sous un jour qui met en évidence cette beauté. Un point de vue intéressant.

108 réflexions sur “AOC, de la Chambre au Sénat?

  1. gigido66 dit :

    Alerte…Alerte…Alerte…
    elle pourrait faire ombrage à Mélamine (beauté, jeunesse, intelligence)!

    1. Madalton dit :

      Vous m’avez devancé. Est-ce son genre?

    2. Roger Allard dit :

      Mélamine est passée au body shop, pas AOC. Elle n’a pas le charisme d’AOC non plus.

      1. Dekessey dit :

        Passé au body shop 🤣

        @gigido66
        Une de femme de tête comme AOC ne peut faire ombrage à un bibelot. Pas la même catégorie.

      2. gigido66 dit :

        😅

    3. March dit :

      Pas juste a Mélania, mais aussi à Ivanka

    4. Rick dit :

      Il n’y a aucune comparaison possible: Mélamine est une « remodelée » de A à Z…rien de naturel chez cette femme, que de la chirurgie et du botox. On le constate en visionnant ses photos de jeunesse…Elle ne se ressemble plus du tout. De plus, elle semble très superficielle.
      AOC a la jeunesse en plus de la beauté naturelle…et ce, sans compter une vive intelligence remarquable.

  2. Niouininon dit :

    La plupart du temps, ce sont des femmes qui font ce genre de critique sur le look et l’allure vestimentaire d’une autre femme. Aux USA, ces critiques viennent de personnes déguisées en Barbies qui ont travaillé fort pour en venir à ce genre d’image, à coup de Botox et de chirurgies. Il n’y a qu’à voir les Trumpettes, ces dames très riches adeptes de Mélania… Misère que ça fait pitié…

    1. Achalante dit :

      « (…) À coup de Botox et de chirurgie. » Voilà tout le problème. Elles ont payé très cher pour se conformer à un idéal physique (quasi impossible, il faut le dire), et croient donc que seules celles qui ont l’argent pour se payer ça ont le « droit » d’être belles. Si une femme pauvre peut y arriver aussi « facilement », elles ne peuvent pas prétendre que leur argent les mets dans une classe à part, meilleures que les autres. D’où jalousie.

      Mais dans le cas de Mme Ocasio-Cortez, ce sont principalement les hommes qui la critiquent, parce qu’elle refuse de se conformer à leurs désirs. Elle est belle, mais elle ne couchera jamais avec eux, ne leur fera pas de beaux yeux, ne rira pas à leurs blagues de mononc’. Elle est forte et indépendante, et ça les rends malades.

      1. chicpourtout dit :

        @Achalante
        Intéressante analyse. J’aime beaucoup! J’apprécie les femmes qui n’ont pas la cuisse légère et qui ont du caractère. Elle sont tellement plus méritantes et remarquables que celle qui se servent de leur attributs ou de l’argent de papa… AOC a du courage, du « guts » et c’est ce qui la rend unique. Et oui, elle est belle et ce n’est pas un défaut loin de là! 😉
        Bien hâte de voir les femmes un peu plus solidaires entre elles de mon vivant!

      2. Achalante dit :

        @chicpourtout: Sauf que plusieurs femmes se font dire depuis qu’elles sont toutes petites que leur seul but dans la vie, c’est d’être belle pour « attraper » et marier un homme riche. Elles y ont cru. Elles ont passé plus de temps à se faire belle que sur leurs études. Celles qui venaient de familles riches se sont fait payer leur entrée dans une université, les autres ont quitté les études pour travailler. Qu’on aurait encouragé leur intelligence, leur travail, plutôt que leur beauté, et le résultat aurait pu être bien différent.

        Je pense à cette réplique dans le film Erin Brokovitch: « J’ai été une reine de beauté, ce n’est pas rien, ça, m*rde! » Désolé, mais c’est rien, sur le marché du travail. Oui, il faut beaucoup d’efforts pour participer et encore plus pour gagner, mais tout ce que ça prouve, c’est qu’on est capable de se conformer à une image. Évidemment, je n’oserai jamais affirmer que toutes les gagnantes et participantes à ces concours sont des « têtes vides » (pour plusieurs, c’est justement leur ticket d’entrée à l’université). Mais gagner le concours en lui-même n’est pas gage d’employabilité. Elle n’a rien fait avec son titre; elle s’est mariée, a eu des enfants… Et le TDC qui l’a marié pour sa « beauté » l’a laissé tomber quand elle n’a plus été aussi belle. Mère célibataire? C’est un handicap sérieux à l’emploi aux États-Unis, qu’un titre de beauté ne pourra jamais compenser.

        Voilà le genre de mentalité qu’il faudra vaincre avant d’obtenir une vraie solidarité féminine. Tant que le but d’une femme sera de se trouver un mari, et qu’elles compétitionneront entre elles pour mettre la main sur « un bon » (lire; riche, capable de subvenir à ses besoins), elles ne pourront se supporter l’une et l’autre pour obtenir ce qu’elles veulent réellement, par elle-mêmes. Mais ça progresse. De plus en plus de femmes sont encouragées à être plus qu’une fille à marier. Et elles veulent changer le monde. Elle se marient par amour, par pour la sécurité financière.

        J’irais jusqu’à dire que cette indépendance grandissante des femmes (même si pas encore entière) est ce qui a mené au mouvement des « incels ». Avec de plus en plus de femmes capables de s’auto-suffire, elles n’ont plus besoin de se marier à tout prix (ou avec n’importe qui). Ainsi, tous ces hommes qui auraient été la solution de la dernière chance pour certaines femmes se retrouvent seuls. Alors qu’avant, il suffisait d’être un homme avec un emploi stable, maintenant, ça ne suffit plus; il faut aussi ne pas être un abuseur, et respecter sa conjointe. C’est dur pour l’égo de ces hommes, incapable d’admettre qu’ils doivent s’améliorer si ils veulent trouver une femme. Alors ils se disent qu’ils sont les meilleurs, c’est juste que les femmes sont toutes des s@lopes, et tout est donc de leur faute, parce que les belles femmes sont « trop superficielles pour voir au-delà de l’apparence ». (Mais est-ce qu’eux ont jamais considéré une fille qui est « ordinaire »? Non; ils *méritent* ce qu’il y a de mieux, donc les plus belles femmes aussi; c’est ce que les films disent!)

        Ahem. Je pourrais en faire une dissertation, mais je vais arrêter ici. Pour l’instant! 😉

      3. Lecteur_curieux dit :

        Achalante… J’en connais au moins deux qui sont journalistes sportives aux États-Unis.

        Sinon ici ? Bien oui des filles ont fait des concours et ont des carrières. Mais lesquels ? C’était différent au Québec…

        Fortes personnalités en même temps.

        Et pour les black queens américaines, elles, très, très fortes bon mais c’est un peu l’inverse. Très militantes en même temps.

  3. MarcoUBCQ dit :

    Deux autres choses qui décrivent bien le GOP: La jalousie et l’envie. Alexandria est une super-star en politique et en plus elle est brillante, sensible et sensée. Qui dans le GOP lui va à la cheville?

  4. Apocalypse dit :

    HS – mais je la dis encore; Justin Trudeau sur les limites de la liberté d’expression. Heureusement que je ne prenais pas une gorgée de café en lisant la premiere phrase du texte:

    ‘Justin Trudeau précise, avec subtilité, sa pensée sur les caricatures de Mahomet.’ 🤣🤣🤣

    Je vous passe le lien:

    https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2020-10-30/caricatures-de-mahomet/la-liberte-d-expression-a-ses-limites-selon-trudeau.php

    Si Alexandria Ocasio-Cortez veut immigrer au Canada, je suis partant et mieux encore, on lui offre la job de Première Ministre du Canada, nous allons tous et toutes être gagnant(e)s.

  5. el_kabong dit :

    AOC accorde beaucoup trop de crédit à la « stratégie » ripou-libane “let’s willfully act stupid » : je ne crois pas que ce soit fait « volontairement », je suis convaincu qu’il s’agit d’une stupidité toute naturelle (particulièrement dans le cas d’Ingraham)…

  6. marylap dit :

    Il y a aussi une forte odeur de sexisme dans les critiques que subie AOC. Je doute fortement que Fox News aurait fait un topo sur ses vêtements si elle avait été un homme. La droite à une peur panique des femmes fortes qui osent prendre la place qu’elles méritent dans la société. Et AOC n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. C’est une des raisons pourquoi je l’aime bien.

  7. Apocalypse dit :

    *correction – 13:51

    … mais je la RIS encore …

  8. Daniel A. dit :

    À mon avis, AOC devrait faire profil bas jusqu’à l’élection. Pourquoi chercher le trouble?

    1. Achalante dit :

      Ce n’est pas elle qui a décidé quand paraîtrait le magazine la mettant en vedette. Il faudrait peut-être arrêter de vouloir faire taire les femmes… Particulièrement quand il s’agit d’une femme provenant d’une minorité visible.

      De toutes façons, qu’on l’aime ou non, elle représente un mouvement politique qui prend de l’ampleur. Alors je trouve au contraire qu’il est intéressant d’entendre son point de vue pendant l’élection.

  9. Pierre s. dit :

    ———————————–

    H.S

    les républicains font disparaitre des milliers de boites de vote dans les états clefs.
    Corruption de l’interne, le sabotage commence, ils tentent de voler l’élection.

    comme on s y attendait depuis le début.

    1. constella1 dit :

      Pierre s
      Vous avez un lien à nous proposer?

  10. Apocalypse dit :

    ‘Et pourquoi la droite s’attaque-t-elle si souvent au look d’AOC?’

    Parce qu’elle est belle, intelligente et indépendante d’esprit!

    Alors, imaginer l’enfer qu’elle fait vivre aux dinosaures de la droite 🤣 où on veut les femmes dociles et à la maison en train de préparer de bons petits plats pour le maître des lieux.

    Nous sommes en 2020 bande d’idiots, adaptez-vous!

    1. Aube 2005 dit :

      Les dinosaures enferment leur épouse légitime a la maison, mais ont le droit de forniquer avec les belles femmes.
      Ils n’ont qu’a aller a la confesse et ils sont pardonnés.
      Comme OAC est une démocrate, belle, jolie et instruite et qui a de la classe, ils la détestent car ils ne peuvent la sauter.

      1. Rick dit :

        Seuls les catholiques peuvent aller à confesse…pas les protestants ni les juifs…

  11. Pierre s. dit :

    ————————-

    ils s’attaquent a elle en meute parce qu’elle leur fait peur certes mais également parce qu’ils sont
    pleutre, débiles et stupides.

  12. Lecteur_curieux dit :

    57 ans pour Laura Ingraham versus 31 ans pour AOC.

    Les Trumpettes ? Une moyenne d’âge de 78 ans ? Des femmes devenues très réactionnaires mais qui pouvaient être assez belles physiquement à genre 28 ans pour certaines.

  13. spritzer dit :

    Être critiqueux je dirais que cette photo de AOC dans le reportage qui interagit avec des gens alors qu’elle ne porte pas de masque n’est pas l’idée du siècle. Elle a l’air plutôt insouciante.

    Au final c’est certain qu’elle sera une force du parti pour longtemps et elle doit sûrement viser la présidence éventuellement. Si j’avais à parier je miserais sur elle pour devenir la première femme à ce poste.

    1. jcvirgil dit :

      Ca prendrait de gros changement au DNC pour que AOC soit candidate à la présidence.

      Elle est beaucoup trop à gauche pour l’establishment du parti démocrate et leurs grands contributeurs.

      1. spritzer dit :

        @jcvirgil

        D’après moi elle a cette ambition et si c’est la cas elle va s’en aller tranquillement vers le centre.

      2. lechatderuelle dit :

        la gauche américaine demeure tout de mème à droite du centre…. vu du Canada….

    2. Pierre s. dit :

      ————————

      Kamala Harris sera la première présidente des USA …..
      Et je suis loin d’être un devin, cela va de soit.

      De toute l’histoire de la politique américaine, jamais le poste de co listier
      n’aura été aussi déterminant. D’un coté comme de l’autre les chance de prendre la
      relève du président élu sont extrêmement élevées.

    1. loup2 dit :

      @spritzer
      Vous évaluez à combien de pieds la distance entre AOC et les autres personnes?
      En plus ils sont dehors.
      Circulez y’a rien à voir.

      1. spritzer dit :

        @loup2

        Je suis assez d’accord, je voulais seulement apporter un angle différent à la discussion. 😉 Remarquez qu’ils ont demandé aux autres de porter leur masque pour ne pas mettre en danger AOC. C’est ce que je vois dans cette photo.

      2. gl000001 dit :

        Il y a des gens qui portent le masque aussitôt sorti de chez eux. Même dans leur voiture. Vous ne voyez pas. Vous supposez !

      3. spritzer dit :

        @gl000001

        Je « vois » dans le sens que c’est une impression que la photo me donne. Vous avez probablement raison que ce gens portent le masque d’eux-mêmes, mais l’image donne une vague impression que AOC, dans son tailleur et ses talons hauts, jouit d’un traitement de faveur dans cette scène.

      4. el_kabong dit :

        @spritzer
        « Je « vois » dans le sens que c’est une impression que la photo me donne. …, mais l’image donne une vague impression que AOC… »

        Impression = supposition.

  14. gl000001 dit :

    « Parce qu’elle belle, Cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas brillante ou éduquée,  »
    Francois Pérusse dit pourtant le contraire dans ses Deux minutes du peuple. Tu es sois beau, soi intelligent !!!

    Pathétique et jaloux les dretteux !! N’importe quoi pour chialer !!

  15. Gina dit :

    Elle est belle et intelligente . Ça dérange les dretteux

  16. loup2 dit :

    Hier il a été question de Zappa dans les commentaires.
    Je sais pas si vous savez avec qui il a collaboré? Il a produit, arrangé et jouer la guitare sur une pièce de quelqu’un que tous connaissent autant au Québec que dans le monde *francophone*.

    1. Haïku dit :

      loup2
      Wow et merci !
      Une belle découverte pour moi. 🎵

    2. loup2 dit :

      Charlebois parle de Zappa.
      https://youtu.be/3MomZyYmPdQ?t=2

  17. Claude 13 dit :

    Juste curieux, la Ingraham, est-ce bien elle qui aurait dit, sur la prestigieuse chaîne FOK News, que les enfants des parents migrants, mis en cage par l’administration Trump qui rend les démocrates responsables de ca, est-ce elle, donc, qui aurait déclaré que ces enfants-là sont des petits pleurnichards s’ils pleurent l’absence de leurs repères (parents)? Ou qu’ils devraient plutôt considérer leur emprisonnement dans des cages comme des camps de vacances? Brave femme, cette Inggraham…

  18. ghislain1957 dit :

    Laura Ingraham serait-elle jalouse de AOC. Faut croire que son salaire chez Fuck Niouze n’est pas suffisamment élevé, elle qui a été accusée de vol à l’étalage.

    No Labels
    @NCoodien
    En réponse à
    @IngrahamAngle
    It’s how nice people help out others by donning their creations and assisting their career. Unlike you convicted of shoplifting !!!!

    https://twitter.com/NCoodien/status/1321788504200892416

  19. Je partage entièrement l’opinion de Mme McMillan-Cotton.

    La « Drette » déteste à AOC non pas uniquement pour ses idées priogresistes mais pour son apparence.

    Elle renvoie à ces enfoirés de minables, une image qu’il ne peuvent tout simplement pas supporter.

    C’est celle de leur médiocrité, leur insignifiance, leur étroitesse d’esprit, leur racisme, leur intolérance, leur égoïsme, leur sexisme, leur misogynie, bref tout ce que la société américaine de plus laid et de plus sale à offrir.

    Non seulement est-elle belle mais elle a un franc parler, du caractère, (Ce que Bunker Boy déteste chez les femmes), une authenticité qui ne se dément pas, un charisme indéniable notamment auprès des Jeunes.

    Je soupçone d’ailleurs plusieurs de ces « Dretteux » d’avoir (en secret) un orgasme à chaque fois qu’il voit sa photo ou qu’elle passe à la télé.

    Une vrai bande de voyeurs pervers et hypocrites.

    AOC représente le renouveau pour le Parti Démocrate qui en a bien besoin.

    Oui, elle ira loin. Aucun doute là-dessus

  20. lechatderuelle dit :

    dommage que ce genre de personne soit si rare en politique….

    Il suffit d’en voir arriver un ou une et aussitôt tout ce qui est réactionnaire s’agite….

    ce sont des paratonnerre à cons…. stupéfiant de les voir se précipiter sur ces gens, qui voient autrement, qui peuvent faire avancer les choses, pour tenter de les discréditer….

    Si les astres pouvaient s’aligner pour en faire arriver 2 douzaines en même temps, en politique, l’évolution humaine en profiterait largement….

    depuis trop longtemps on nous offre que du moche, ici et ailleurs….

    il est temps de changer de mode un peu…..

    Qui sont les têtes montantes au Canada??
    Freeland peut-être….
    au Québec?
    j’ose Dubois-Nadeau et Catherine Dorion….
    Ailleurs au Canada??…..

    1. gl000001 dit :

      Dubois-Nadeau est une tête à claque qui ne cherche qu’à se faire connaitre. Il a étudié en histoire. Avec ses connaissances, il aurait du savoir que son soulèvement mènerait à rien.
      Il s’est juste fait connaitre. Dumont était pareil à ses débuts. Il n’est pas allé loin non-plus.

  21. Robert Giroux dit :

    Les grosses têtes de Faux News ne semblent pourtant pas s’offusquer de la centaine de million$$ et plus que leur Andouille-en-chef a dépensé aux frais des contribuables pour toutes ses parties de golf jouées sur SES terrains… Une partie de cet argent lui revenant directement ds ses poches !

  22. gl000001 dit :

    Elle vient également d’un milieu modeste. Donc qui est-elle pour imposer sa vision de la vie à cette gang de richards déconnectés du peuple ?????

  23. Samati dit :

    H.S. Tucker Carlson vient de décider qu’il laisse tomber toute l’histoire entourant Hunter Biden. Il a dû réaliser que ce canular, gros comme un éléphant le faisait passer pour un être stupide et insignifiant. Il a probablement eu peur des poursuites en diffamation.

    La surprise d’octobre n’aura été finalement qu’une tentative raté des oligarques russes d’influencer en leur faveur l’élection américaine en favorisant l’élection de Trump l’imposteur.

    1. Merci pour cet info.

      Hier, il disait que les « documents compromettants » avaient été perdu dans le courrier (!)

      Aujourd’hui, il asemble que UPS les aurait retrouvé et envoyé à Carlson.

      https://nationalpost.com/news/world/ups-says-it-found-tucker-carlsons-lost-damning-biden-documents

      Si ce que vous dites est véridique (je n’ai pas de raison de croire le contraire), il faut croire qu’il n’a pas dû les trouver si « croustillant » que ça.

      Un bémol: Mon lien fait référence à un article du « National Post ». À prendre avec beaucoup de réserve !!

      Donc, on passe à un autre appel.

    2. Madalton dit :

      Il vient de décider. Il aurait dû décider dès le départ. Un autre pétard mouillé.

      1. Madalton dit :

        Voir le lien ci-dessous:

        https://www.nbcnews.com/news/amp/ncna1245387

      2. @MaDalton (30/10/2020 à 17;02)

        Je connais un intervenenant de ce blogue (« spritzer, notre conspirationniste préféré) qui aurait avantage à lire l’article que vous avez mis en lien.

        Une autre balloune qui se dégonfle !!

      3. spritzer dit :

        @Madalton

        Votre lien ne raconte pas la même histoire. Le faux document dont il est question ne prouve pas que les révélations du laptop sont fausses, et il ne dit rien non plus sur les documents que Carlson aurait reçus. Si Samati pouvait mettre un lien quand il annonce quelque chose, on perdrait pas notre temps à chercher.

    3. kelvinator dit :

      Carlson commande par la poste des documents super important, qui détruirait la carrière politique de son principal ennemi (l’ennemi de Trump en bon laquais qu’il est), sans jamais en faire aucune copie nul part… Avec tout les cellulaires, scanners, appareil photo disponible.

      Preuve d’un mensonge éhonté, ou d’une rigueur grandement défaillante!!

  24. Superlulu dit :

    Je n’avais pas terminé de lire votre publication, que me disais, pauvre idiots.
    Il ne savent pas que lors d’un cover de ce genre les vêtements sont prêtés?

  25. Madalton dit :

    La Lieutenant gouverneure de l’Idaho est une ampoule de frigidaire comparativement à OAC. Faire une telle sortie quand aucun État n’a montré une baisse de cas de la COVID hier. Aucun.

    https://www.politicususa.com/2020/10/30/idaho-lieutenant-governor-criticizes-coronavirus-restrictions-in-video-for-libertarian-group.html

    1. Haïku dit :

      Non mais…??
      Incroyable !!! 😨😨

    2. gl000001 dit :

      « Libertarien »
      Libère l’Aryen en toi !!

      1. Haïku dit :

        Hé Hé Hé 😉

    3. MarcoUBCQ dit :

      Le drapeau, le revolver et la bible: Tout pour les apparences. Totale superficialité, mépris de la logique et la science, mépris envers ceux qui ne sont pas de leur côté, haine pour tout ce qui n’est pas propre à la propagande « USA is the best ».

  26. kelvinator dit :

    Je me demande pourquoi AOC est aussi aimé par la gauche de la gauche? Qu’a-t-elle accompli de concret pendant ces années? Mis à part envoyer des pieds de nez sur twitter aux républicains, répondre des insultes et des caricatures, qu’a-t-elle apporté aux idées démocrates? À part ses combats contre l’establishment démocrate, je ne trouve pas qu’elle a accompli grand chose.

    Elle représente par contre un mouvement croissant en politique, celui du paraître, de l’apparât. La couverture recoupe bien cet observation ; glamour. Elle paraît bien, elle est belle, et attire les gens sur twitter. Tout comme la droite s’arrache les pontifes du genre qui font de twitter et des médias sociaux leur plate-forme principale, AOC reste selon moi une coquille, une belle coquille, mais qui ne donne pas grand chose au bout du compte… Elle est la première à accuser le parti démocrate de ne pas assez lutter pour le bien des travailleurs, mais qu’est-ce qu’elle a apporté pour aider les travailleurs? Le Green New Deal? Un vœu pieu qui n’apporte rien de concret pour arriver à cet objectif. En fait, en y pensant, c’est pareil comme Sanders, des slogans rassembleurs, mais aucune idées concrète pour y arriver autrement que par le wishful thinking. Du genre « si assez de gens nous supporte, nous feront avancer les choses » alors qu’en contre-partie elle s’acharne contre les éléments démocrates trop à droite à son gout. L’objectif est de rassembler, mais elle peine à rassembler ceux qui ne sont pas déjà convaincu. C’est normal aussi, je suis beaucoup plus pragmatique qu’idéaliste, c’est pourquoi ce sont les résultats qui compte avant tout pour moi, pas les promesses de politiciens.

    1. gl000001 dit :

      « Qu’a-t-elle accompli de concret pendant ces années? »
      Here we go again !!!
      Elle a proposé plusieurs choses mais elle est dans l’opposition. Donnez-lui au moins une chance !!

      1. kelvinator dit :

        Dans l’opposition, tu crée une coalition pour défendre une idée. Quel idée elle défend?

      2. gl000001 dit :

        Faites vos recherches pour stopper vos préjugés. Ca fait dur votre acharnement !!

    2. MarcoUBCQ dit :

      Vous pensez que les politiciens d’apparât sont un phénomène nouveau? Je ne pourrais pas mentionner un seul moment dans l’histoire humaine où ils n’étaient pas nombreux, beaucoup trop nombreux…

      1. kelvinator dit :

        Justement. La division tribale qui caractérise la politique américaine actuelle est alimenté par cette quête incessante de zinger et d’insultes caricaturale à étaler sur les médias sociaux afin de récolter des likes. On dénonce lorsque cela vient des politiciens de droite, ça devrait être de même pour la gauche. AOC alimente cette division à mon avis, ce refus absolue de concession pour arriver au consensus. C’est son idée ou rien, vous êtes son ami ou son ennemi. Ça manque de nuance.

      2. gl000001 dit :

        « Ça manque de nuance. »
        Et c’est vous qui parlez d’absolu. Qui manque de nuances ??

      3. kelvinator dit :

        C’est mon opinion. Si vous croyez avoir des arguments assez bon pour me convaincre, allez-y! Vous devriez faire mieux que retourner mes propos contre moi avec des procès d’intentions.

      4. gl000001 dit :

        La misogynie, ça se soigne.

      5. kelvinator dit :

        Le manque d’argument par contre, c’est plus difficile à changer.

      6. gl000001 dit :

        Pas d’arguments est moins pire qu’en avoir de faux.

    3. leonard1625 dit :

      @kelvinator. AOC une coquille vide?? Avez-vous vu ces interventions en Chambre? Beaucoup étaient très percutantes et inattaquables.

      Qu’a-t-elle a apporté pour aider les travailleurs? Hey, elle n’a que 31 ans et ne siège que depuis 2 ans, noyée dans une mer de représentants. De surcroît, il est quasiment impossible aux démocrates de passer une loi vue l’obstruction systématique de Moscow Mitch.

      1. kelvinator dit :

        Je sais tout ça, qu’elle n’a pas fait grand chose, qu’elle est jeune et inexpérimenté, alors pourquoi toutes ces attentes et cette admiration sans borne? Est-ce seulement pour son look et ses slogans? Est-ce une question d’espoir, de projection?

        Quel est la nature de ces interventions en chambre? Dépeindre les républicains comme les méchants, c’est ça? Voyez, ce n’est pas un style que j’apprécie particulièrement. Je préfère les joutes oratoires respectueuse aux procès d’intention mutuels.

        Pour ce qui est du GND, ce n’est pas d’établir les objectifs qui est difficile, comme ce qu’elle a fait. Ce qui est difficile, c’est de trouver les moyens d’atteindre ce but. Comment convaincre l’autre moitié américaine pour avoir un consensus. À date, AOC les insultes plus qu’autre chose. C’est pourquoi le GND a plus fait pour donner une mauvaise image d’AOC auprès des conservateurs qu’une bonne image d’elle auprès des démocrates et indépendants.
        https://www.axios.com/alexandria-ocasio-cortez-poll-democrats-2020-aeaa3771-f142-4059-b79e-1fed569dfdf9.html

        Le GND est comme le système de santé universel. Les américains le supporte en principe, mais refuse d’y adhérer majoritairement lorsqu’ils doivent payer plus de leur poche, ce qui est inévitable. Jamais je n’ai vu l’ombre d’une solution à ce problème crucial d’acceptation des projets progressistes les plus ambitieux, autant chez AOC que Sanders ou même Warren. Se rabattre invariablement sur cette acceptation superficielle d’une majorité donne la fausse impression que la partie est déjà gagné et que seul l’establishment empèche son avènement. Cela rejoint un autre coté que j’aime moins…
        https://www.washingtonpost.com/climate-environment/2019/11/27/americans-like-green-new-deals-goals-they-reject-paying-trillions-reach-them/

  27. leonard1625 dit :

    @apocalypse 14:51 La comparaison de Trudeau est fort maladroite et nos chers chroniqueurs de droite ne manqueront pas de le descendre en flammes.

    Attention, je ne veux en aucun cas excuser les meurtres sadiques commis à cause des caricatures. Ces meurtres sont infiniment plus répréhensibles que les caricatures. Je me réjouis de la réaction ferme de Macron et j’abhorre de tout mon être Erdogan.

    Le point de Trudeau est que les caricatures de Mahomet sont bien sur légalement permises, mais est-ce une raison pour offenser, le plus souvent par pure provocation, un très grand nombre de gens? Dans le même ordre d’idée, l’utilisation du n_word est certes légal et peut-être même acceptable si, à tout le moins, c’est fait avec beaucoup de tact et parcimonie. Hélas, il y a des cas, certains récents, pour lesquels il est manifeste que l’utilisation du mot est faite avec méchanceté.

    1. Richard Desrochers dit :

      « Citer » n’est pas « dire ». Les étudiants qui s’en sont plaint et l’administration qui a capoté n’ont pas saisi la différence.

  28. Apocalypse dit :

    @leonard1625 – 17:27

    ‘… mais est-ce une raison pour offenser, le plus souvent par pure provocation, un très grand nombre de gens?’

    Pas proche d’être d’accord avec Justin Trudeau! Ils seront toujours offensés par quelque chose! La manière dont on vit dans nos démocraties est une insulte pour un certain nombre de ces gens et bien, faite vous à l’idée, on ne changera pas pour pire.

    Je suis bien content de l’immigration, MAIS s’ils viennent ici pour vivre comme ils vivaient dans leur pays, alors ils n’avaient qu’à y rester. Ce sont eux qui viennent dans nos pays et en plus, pour faire du mal dans un certain nombre de cas; ça montre comment un petit nombre est déconnecté.

    1. leonard1625 dit :

      « s’ils viennent ici pour vivre comme ils vivaient dans leur pays » C’est pourtant un trait commun à presque tous les immigrants d’apporter un brin de leur pays avec eux et c’est très bien ainsi.

      1. Achalante dit :

        👏🏽👏🏽👏🏽

  29. « There will be no heating in the winter, no air conditioning in the summer, and no electricity » — Trump on what will happen if Biden wins

    Source: Aaron Rupar, 30 octobre 2020 à 16:26

    Difficille à croire que plus ou moins 40% des Américains puissent avaler des conneries semblables et voter pour un te; abruti.

    Bienvenue à l’Asile !!

    1. Richard Desrochers dit :

      Vous oubliez qu’il n’y aura plus de fenêtres aux buildings, plus de Thanksgiving, plus de Noël, plus de 4 juillet. Avec Biden on va fêter l’anniversaire de la Révolution chinoise.

      1. Haïku dit :

        😉😉 !!

      2. Madalton dit :

        Sauf que le moron a oublié que se sera lui qui sera encore POTUS au Thanksgiving et Noël.

    2. kelvinator dit :

      « Difficille à croire que plus ou moins 40% des Américains puissent avaler des conneries semblables »

      C’est le problème, qui le rend encore plus insurmontable à mon avis. Une bonne partie sinon la majorité de ses électeurs voient ces excès, ces dérapages, mais l’excuse par haine des démocrates et des progressistes. Ils préfèrent avoir quelqu’un de mauvais de leur côté plutôt que d’avoir un démocrate.

  30. simonolivier dit :

    Trump rides again. Après les personnes qui ont souffert du froid à Omaha, 17 personnes ont dû recevoir de soin pour coup de chaleur dans son rassemblement de Floride cet après-midi dont une douzaine hospitalisée. Aren’t I the greatest?

    1. kelvinator dit :

      Surement que ces gens-là étaient tannés de toujours gagner…

  31. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 16:11

    J’ai parlé quelques fois en bien de Chrytia Freeland que j’aimerais bien voir à la place de Justin Trudeau, une tête dans ce qu’il y a plus ordinaire.

    Dubois-Nadeau et Catherine Dorion…

    Les deux sont intelligents, mais on parle, ou parlait, de Catherine Dorion pour les mauvaises raisons; pour Dubois-Nadeau, une bonne tête, mais trop souvent un air de petit baveux. Le temps risque d’en faire deux bons politiciens.

    1. leonard1625 dit :

      Chrytsia Freeland est aussi une de mes favorites. Je crains que Trudeau, en lui confiant le ministère en pleine dérive des Finances, lui ait fait le baiser de la mort. D’autant plus que Mark Carney, ancien gouverneur de la banque du Canada et celle d’Angleterre était apparemment disponible, même s’il n’est pas député.

  32. Apocalypse dit :

    @leonard1625 – 17:27

    En ce qui concerne au N-Word, il n’est pas interdit de l’utiliser, mais pourquoi le faire? Dans le cadre des universités, ça se défend, mais dans le celui de la vie de tous les jours, on demande aux gens de faire attention à ne pas l’utiliser pour être respectueux envers cette communauté qui a trop souffert et qui mérite plein de jours meilleurs.

    1. leonard1625 dit :

      J’ai oublié de faire une distinction, selon moi très importante, L’usage de ce mot est offensante en français, mais c’est bien pire en anglais. Ici, on a tendance qu’à commenter ce débat que dans notre contexte francophone.

      1. leonard1625 dit :

        L’usage … offensant

  33. Apocalypse dit :

    @loup2 – 15:11

    ‘Hier il a été question de Zappa dans les commentaires.’

    Frank Zappa et Robert Charlebois, je ne savais pas: Merci!

  34. Apocalypse dit :

    @leonard1625 – 17:39

    On a souvent entendu Alexandria Ocasio-Cortez et ‘coquille vide’ ne m’est jamais passé par l’esprit; un excellent sens de la réparti et des commentaires/propos souvent très à points et réfléchis.

    Une politicienne qui a sans doute un très bel avenir devant elle, ce qu’on souhaite de tout coeur.

    1. Richard Desrochers dit :

      Ce n’est pas la beauté de AOC qui dérange les Répus (quoique ça leur donne un prétexte facile pour ne pas lui accorder ses autres qualités), c’est vraiment parce qu’elle peut les planter l’un après l’autre sur bien des sujets. Elle les fait vraiment ch**r. Souvenez-vous de Yoho qui l’a traitée de fucking bitch et qui s’est fait ramasser avec ses excuses. Une pièce d’anthologie.

  35. Danielle Vallée dit :

    @spritzer:
    Carlson a reçu ses documents et il a déclaré lui-même à la tv, devant des millions de personnes, qu’il n’en parlerait plus.
    Il n’y avait rien là.
    Daily Beast:
    Fox News host Tucker Carlson, who has obsessively covered Hunter Biden’s emails since the story exploded in conservative media earlier this month, suddenly said on Thursday night that he didn’t want to be involved with “piling on” Democratic presidential nominee Joe Biden’s son.

    1. Richard Desrochers dit :

      Dommage qu’il n’ait pas dit qu’il ne parlerait plus tout court. Il rendrait service à la nation.

    2. spritzer dit :

      @Danielle Vallée

      De ce que je comprends, ils ne publieront pas de matériel personnel sur Hunter, mais s’il y a dans les documents quelque chose qui incrimine Joe on va le savoir. Comme d’habitude, à suivre.

      1. el_kabong dit :

        @spritzer

        Ne retenez pas votre respiration… comme vos autres dossiers comploteux « à suivre », celui-ci va simplement se volatiliser dans l’oubli collectif…
        https://pbs.twimg.com/media/EldcsNwXIAEQ2cy?format=jpg&name=medium

    3. Pierre s. dit :

      ————————-

      le crétin fini a Tucker Carlson a p-e juste eu une mise en demeure …..

  36. Apocalypse dit :

    @leonard1625 – 18:00

    Je parlais de ceux et celles qui viennent faire du trouble, du mal; pour ceux et celles qui viennent pour s’intégrer à notre société, apporter de leur spécificité pour nous enrichir, je n’ai aucun, mais aucun problème, bien au contraire.

  37. Apocalypse dit :

    @leonard1625 – 18:35

    ‘Je crains que Trudeau, en lui confiant le ministère en pleine dérive des Finances, lui ait fait le baiser de la mort.’

    On va espérer que non, mais au prochain budget, les nouvelles qu’elle va annoncer risquent fort d’être bibliquement mauvaises. Un endettement pharaonesque 😢.

  38. loup2 dit :

    Bon bon bon. C’est vendredi?
    Alors.

    Émile, le maréchal ferrant.
    Je les ai vu en spectacle à Trois-Rivières vers 1976/77.
    WOW. Je m’en souviens encore très bien, malgré tout… 😉

  39. La crédibilité, du moins le peu qu’il en reste, de Tucker Carlson en prend un coup avec cette rocambolesque histoire, digne d’un épisode de « SNL » ou de « Monty Python ».

    1. Haïku dit :

      Ha ha ha !
      Bien d’accord avec la comparaison avec un sketch de Monty Python.

    2. kelvinator dit :

      Sa crédibilité?

      Après que les avocats de FOX ait utilisé comme défense principale que personne ne le prend au sérieux pour se défendre contre une poursuite en diffamation, restait-il encore une crédibilité? Même FOX trouve qu’il n’est pas crédible et est prêt à le dire au monde entier. haha

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :