Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Vous savez, c’est incroyablement troublant que le président des États-Unis, dix jours après la découverte d’un complot visant à me kidnapper, à me mettre en procès et à m’exécuter, se remette à inciter ce genre de terrorisme intérieur. C’est mal. C’est une erreur. Il faut que cela cesse. C’est dangereux, pas seulement pour moi et ma famille, mais aussi pour les fonctionnaires du monde entier qui font leur travail et essaient de protéger leurs concitoyens. Les personnes de bonne volonté, des deux côtés, doivent s’exprimer et faire baisser la pression.»

Gretchen Whitmer, gouverneure démocrate du Michigan, réagissant à la déclaration de Donald Trump lors d’un rassemblement au Michigan samedi soir. Quand la foule s’est mise à scander «Enfermez-la!» après qu’il a critiqué les mesures de la gouverneure pour lutter contre la propagation du coronavirus, le président a ajouté : «Enfermez-les tous» (depuis quelques jours, il réclame également l’incarcération des Biden).

P.S. : Interrogée sur CNN, Lara Trump a déclaré qu’il ne fallait pas prendre au sérieux la déclaration de son beau-père. «Je ne pense qu’il ait rien fait pour pousser à menacer cette femme. Il s’amusait lors d’un rassemblement de Trump», a-t-elle déclaré à Jake Tapper, qui a rétorqué qu’il ne trouvait rien de drôle dans les propos de la foule ou du président.

(Photo capture d’écran)

107 réflexions sur “La citation du jour

  1. Lucien Dionne dit :

    C’est le « Président des États-Unis » qui parle. Pas le mononcle fou ; à moins que cela sot le cas !

    1. Achalante dit :

      Ils ont élu un mononc’ fou comme président, ils ont un président qui agit comme un mononc’ fou. Qui sème des mauvaises herbes.. Se retrouve avec beaucoup de désherbage à faire!

    2. Bobo dit :

      Malheureusement il n’a jamais eu l’idée de ce qu’est la job de Président des États-Unis. Il croit que c’est un « stage » pour faire son show. et gonfler son égo.

    3. Benton Fraser dit :

      Même Lara Trump ne sait pas que Trump est président!

  2. Sebb dit :

    En temps normal, inciter à commettre un crimes est un crimes en soit. J’espère qu’il y a des avocats qui montent des dossiers pour dans 4 semaines.

    1. Richard Desrochers dit :

      Ces dossiers, il va falloir les monter avec une échelle.

      1. igreck dit :

        👍😂

  3. xnicden dit :

    1) Calva*re, on peut savoir pourquoi CNN fait une entrevue avec la femme de l’autre sur cette question? Est-ce qu’elle a été promue dans un rôle officiel important pendant que je dormais?

    2) ce que Trump a fait c’est ni plus ni moins souffler sur les braises pour entretenir le feu. La gouverneure a raison d’être indignée.

    1. Achalante dit :

      1) Soit elle était la seule disponible à ce moment-là (elle est, après tout, une conseillère à la réélection de ce type), soit elle était la seule assez stupide pour croire qu’elle pourrait « spinner » ça (ce qui ne veut pas dire grand chose pour les autres, honnêtement).

      2) Ce type pense que ça va aider à sa réélection. Ça a marché pour Mme Clinton, n’est-ce pas?

    2. lanaudoise dit :

      Dans une autre vie, elle était une plante verte de Fucks news.

    3. simonolivier dit :

      @nicden Oui Lara Trump occupe un poste de conseiller principal de la campagne de tiny. On comprend mieux pourquoi la campagne du gros plouc s’en va dans la bouette. C’est l’épouse de Eric. Le moins intelligent de la famille. Et oui, elle est assez stupide pour penser qu’elle peut spinner ça. She ain’t no rocket scientist.

    4. simonolivier dit :

      @xnicdwn Allez voir l’entrevue, Tapper lui a crissé une volée verbale. Elle a eu l’air totalement stupide, ce qu’elle est.

    5. Madalton dit :

      Ils ont tous la COVID😉

    6. Bobo dit :

      @ xnicden

      Petite butte avec des croix dessus, je suis bien d’accord avec vous.

      Avant l’entrevue avec la Laura, Jake Tapper a énuméré toutes les personnes de l’Administration Trumpf qui sont été invitées à participer à l’émission. Personne ne s’est porté volontaire, l’indéfendable est par définition pas facile à défendre (les couilles des complices de Trumpf ayant tendance à ramollir de ce temps là).

      La Laura n’a que fait preuve de ridicule en prétendant que l’beau-père ne faisait que s’amuser. Peut-être que son « lock them all up » finira bien par se retourner contre Trumpf et sa bande. Rien ne saurait plus me réjouir.

  4. Danielle D. dit :

    Imaginez un autre 4 ans avec un tel joker… pathétique.

    Encore deux semaines d’insanités du genre.
    Ensuite, les blessures à panser.

    1. stemplar dit :

      Non, non, plus que deux semaines, Mm D.: les deux mois suivants ne seront pas de repos, mais risque d’être pire en cas de défaite du 45.

      1. Danielle D. dit :

        Nous, le nez bouché et lui en camisole de force s’il dérape trop.

    2. A.Talon dit :

      «Encore deux semaines d’insanités du genre.»

      CORRECTION: 95 jours d’insanités dans le meilleur des cas. Ou 3 mois et 3 jours, incluant la journée de l’assermentation du nouveau président. Une période qui risquera d’être particulièrement turbulente et insécurisante quelque soit le scénario envisagé.

      https://www.timeanddate.com/date/durationresult.html?d1=18&m1=10&y1=2020&d2=20&m2=01&y2=2021&ti=on

      1. igreck dit :

        Si les Zétats doivent passer par ces « soins intensifs » pour se débarrasser du CONVIDE-45, ils l’ont bien cherché !

  5. Madalton dit :

    Je me demande comment elle aimerait que Biden tienne les mêmes propos au sujet de sa famille.

    Donc, elle confirme que tout ce que dit Trump dans ses rallyes, c’est de la bull shit.

    1. gl000001 dit :

      Il rit du monde !!

    2. Richard Desrochers dit :

      « Lara Trump a déclaré qu’il ne fallait pas prendre au sérieux la déclaration de son beau-père »

      On pourrait faire un long inventaire des déclarations de Trump qu’il ne faut pas prendre au sérieux.

      D’un autre côté, toutes les déclarations que son équipe dit qu’il ne faut pas prendre au sérieux sont à prendre extrêmement au sérieux parce qu’elles sont extrêmement dangereuses.

      1. Benton Fraser dit :

        Elle a fait un lapsus, Lara Trump voulait dire qu’il ne faut pas prendre au sérieux toute à présidence de son beau-père… ce qui est plus juste!

  6. A.Talon dit :

    «C’est mal. C’est une erreur. Il faut que cela cesse.» (Gouverneure Whitmer)

    Ce n’est malheureusement pas une erreur. C’est voulu. Le Drumpf est un criminel d’habitude qui fréquente le monde interlope depuis près d’une cinquantaine d’années. Il en connait les codes et les méthodes. Et il n’a jamais rien fait d’autre que de prôner la violence et de susciter le pire chez ses sujets… euh, concitoyens, depuis son assermentation.

  7. ghislain1957 dit :

    « Il s’amusait lors d’un rassemblement de Trump »

    Comme il s’amusait du hoax démocrate qui en est rendu à 220,000 morts? Comme il s’amusait à frauder l’impôt et à voler ses travailleurs? Comme il s’amusait à agresser des femmes et même à en violer quelques unes? Comme il s’amusait quand il était avec son ami Jeffrey Epstein?

    Définitivement, je ne voudrais pas m’appeler tRump lorsque Coronavirus 1er sera détrôné.

    1. A.Talon dit :

      «Définitivement, je ne voudrais pas m’appeler tRump lorsque Coronavirus 1er sera détrôné.»

      Ils seront probablement quelques centaines aux États-Unis à vouloir changer de nom, devenu symbole d’infamie. Comme les Hitler en Allemagne et en Autriche après 1945.

      https://en.wikipedia.org/wiki/Trump_(surname)

      EXTRAIT: «The majority of people with the surname live in the United States (close to 5,000 individuals, about 900 of whom live in Pennsylvania); the surname does survive in both Germany and England, but is comparatively rare (below 500 individuals in each country).»

    2. Richard Desrochers dit :

      Moi je vais trouver ça amusant. Je me demande si je ne vais pas me payer une bouteille de Château d’Yqem en prévision de ce jour.

      1. Madalton dit :

        Avec du foie gras poêlé 😊

  8. Apocalypse dit :

    ‘Jake Tapper, qui a rétorqué qu’il ne trouvait rien de drôle dans les propos de la foule ou du président.’

    Et Jake Tapper est loin d’être le seul.

    Encore une fois, des propos dégoûtant de Donald Trump, est-ce que quelqu’un est surpris? 😢

    1. Richard Desrochers dit :

      J’ai vu l’interview de cette Lara T et j’ai aussitôt pensé au débat avec Biden. À vrai dire, les Rèpus qui passent à CNN essaient toujours d’enterrer les questions et les objections d’une diarrhée verbale fortissimo.

  9. marylap dit :

    Whitmer a commis le crime le plus grave selon Trump: elle ne l’a pas remercié pour avoir laissé le FBI arrêter les bozos qui voulaient la kidnapper. Si elle avait été Républicaine, Trump aurait arraché sa chemise et demandé la peine de mort pour les comploteurs.

    1. Richard Desrochers dit :

      Si Trump avait su que le FBI voulait les arrêter, il se serait objecté. Mais une fois que c’est fait, il s’en attribue le mérite.

  10. Toile dit :

    Il se sait battu. Il se rabat donc sur ce qui restera après lui: ses précieux sbires. Autant les enflammés pour qu’ils portent haut et à jamais mon auréole d’élu dont l’humanité n’a pas su apprécier à sa juste valeur son incommensurable grandeur.

    Mais en tant que leader, une merde. En tant qu’humain aussi.

    Pis l’autre folle: il s’amusait….
    A croire que je pourrais plaider ca moi si je menace quelqu’un en l’occurence un gouverneur.

  11. A.Talon dit :

    «[Le Drumpf] a ajouté : «Enfermez-les tous» (depuis quelques jours, il réclame également l’incarcération des Biden)»

    Ce réflexe dictatorial relève carrément de l’obsession chez cet individu profondément dérangé qui ne tolère aucune opposition. Qu’on se rappelle de cette tristement célèbre menace d’emprisonnement de la candidate Clinton lors du débat pour l’élection présidentielle de 2016. Selon toute probabilité, c’est lui qui finira derrière les barreaux dans quelques années… ou dans une camisole de force.

    «Presidential Debate – DT: Bc you’d be in jail! – Hillary Clinton vs. Donald Trump»

    1. Madalton dit :

      Il fait de la projection encore une fois.

  12. Laura Trump est une pauvre connasse, une irresponsable qui, comme son abruti de beau-père, n’a pas conscience de la portée de ses paroles et de ses gestes.

    Jack Tapper avait raison de dire qu’il n’y a « RIEN DE DRÔLE » dans ce qui s’est passé hier au Michigan, surtout dans le contexte du complot de kidnapping mis à jour par le FBI, il y a deux semaines.

    Le Minable-En-Chef n’a même pas offert à la gouverneure Whitmer le moindre support et la plus petite compassion pour ce qu’elle et sa famille ont dû endurer.

    « Crisse de gros colon » de « Gros Jambon Pas-De-Classe ».

    Le « mononcle fou » n’est pas seulement fou. Il est DANGEREUX.et ça risque de ne pas s’améliorer d’ici la fin de cette campagne électorale.

    Bravo à la gouverneure Whitmer pour son cran, sa détermination et pour ne pas se laisser intimider par un ramassis de « goons de fond de bécosse » et leur leader, Bunker Boy.

    1. garoloup dit :

      Cette dame a des « couilles en acier », comme le veut l’expression populaire! En comparaison, le Drumpf a des petites balles en guimauve…lui qui avait peur de combattre dans sa jeunesse.
      Trumpet, tu es une honte pour les USA.PUISSE-TU FINIR EN PRISON!

  13. MarcB dit :

    Ce qu’il est con…
    Gretchen Whitmer possède un taux d’approbation au-dessus de 50% dans son état (1). En s’attaquant à la gouverneure de cette manière (« lock her up »), et en ne dénonçant pas la tentative d’attentat contre elle, Trump risque encore de baisser dans les intentions de vote au Michigan. Et le Michigan fait partie des « Swing states ».
    Veut-il vraiment gagner la présidence, ou veut-il simplement se faire aduler par les membres de sa secte? (question rhétorique :-))

    (1) Google search: « gretchen whitmer approval rating »

    1. garoloup dit :

      Je soupçonne qu’inconsciemment, Trump veut perdre cette élection. Il fait tout pour ça. Probablement que la pression est rendue trop forte et qu’il souhaite en finir avec ça.

      1. Madalton dit :

        Il ne veut pas perdre mais il est trop imbécile ou trop paresseux pour travailler pour gagner des électeurs à sa cause. Il a gagné par défaut et non pour sa vision.

  14. Layla dit :

    On ne me fera pas croire qu’il est inconscient que cela représente un réel danger pour cette femme et sa famille parce que c’est un être malfaisant dans l’âme.

    Il doit jouir à penser qu’elle vit dans la peur pour elle et sa famille, ce vengeur en-chef.

    On se souvient des paroles de Michèle Obama dans mes mots…je ne lui pardonnerai jamais d’avoir mît la vie de ma famille en danger.

    Je ne dirais pas qu’il souhaite sa mort, mais si elle peut avoir assez peur pour démissionner il aura gagner, c’est tout ce qui compte pour lui.

    Il s’amusait que nous dit cette Laura, alors qu’il devrait prendre sa campagne au sérieux le monsieur trouvait cela funny, il s’amusait.

    Et bien continue de t’amuser ce petit fabulateur en-chef mais il y a de forte chance que le 3 novembre la fable de la cigale et la fourmi lui colle à la peau comme un gant.

    1. Layla dit :

      …sorry …et bien qu’il continue de s’amuser…

    2. Madalton dit :

      Il fait du bullying comme il a toujours fait.

  15. Toile dit :

    HS

    Ce matin, un article répertoriant du jour 1 au jour 202 , les normes brisées par la bête ou son administration. Une très longue liste, un peu fastidieux à lire mais qui est une bonne feuille de route même que des fois… ah bien oui, j’avais oublié celle là

    https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/outlook/siskind-list-trump-norms/?utm_campaign=wp_post_most&utm_medium=email&utm_source=newsletter&wpisrc=nl_most&carta-url=https%3A%2F%2Fs2.washingtonpost.com%2Fcar-ln-tr%2F2c31aa5%2F5f8b1d749d2fda0efb4c97ab%2F5a3bba6aae7e8a5880a6fb1d%2F24%2F67%2F7d8688b77fae56bdd5938827f56ef2ed

  16. Abigaelle dit :

    De toute évidence Trump ne devrait pas être président. Dire de telles propos et laisser sa base crier des sottises sans intervenir le démontre.

    J’espère de tout mon cœur à une vague bleue.

    1. gigido66 dit :

      De la musique douce à son oreille, sûrement!

  17. MarcoUBCQ dit :

    Quand un membre du GOP fait ou dit quelque chose de répréhensible il a été mal compris, c’était une farce, ben voyons il se moquait de vous. Quand n’importe qui d’autre fait la même chose c’est la preuve irréfutable qu’ils sont pourris à l’os.

  18. Haïku dit :

    Etrangement, ça me rappelle la manchette du prof d’histoire décapité en France cette semaine.

  19. Loufaf dit :

    Eh! Que les démocrates sont polis! Ce n’ est pas une erreur, c’ est voulu et planifié. Le despote n’ a jamais condamné ce complot. Au contraire, il va s’ en servir comme slogan pour sa campagne :enfermez – la, enfermez-les tous. Qu’ est ce que les démocrates attendent pour traiter dt et son parti de criminels! Ce n’ est pas les faits qui manquent , il me semble!

    1. garoloup dit :

      Les démocrates veulent éviter une surenchère dans l’injure qui finirait par leur nuire, car les gens se diraient que finalement bleus ou rouges, c’est du pareil au même.
      Pensons seulement que lorsque Biden a traité Trump de clown au débat, nombreuses furent les personne à s’ en offusquer…pourtant c’était bien peu comparé aux torrents d’insanités que Trump éructe. Joe doit rester « Mister Nice Guy »…c’est son passeport pour le poste présidentiel.

    2. Duduche dit :

      @loufaf: il faut aussi se souvenir de la grosse indignation du bouffi-45 et de sa famille quand une démocrate a dit qu’il n’était pas un roi parce qu’il avait nommé son fils Barron. Mentionner le nom du fils était absolument répréhensible même si c’est le père qui était visé. Par contre, calomnier et même suggérer qu’il faudrait éliminer un adversaire politique est une « plaisanterie ».

      Prenant exemple sur le bouffi, ces gens-là perdent toute décence et scrupules.

      J’espère qu’à partir du 4 novembre, il va se ramasser plusieurs procès en diffamation en plus de ceux pour évasion fiscales et autres magouilles louches.

  20. Ce président pourri puissance 10 devient de plus en plus en plus sénile. Ne faisant plus la différence entre sa télé et la réalité, il fait l’impasse sur des souffrances que vivent une famille. Enfermez-le quelqu’un et pas dans une prison.
    Certain qu’il va avoir un (*) accolé à son nom dans les livres d’Histoire et pas pour les raisons qu’il pense.
    Un affreux laid, sale et méchant.

    1. Richard Desrochers dit :

      Cet astérisque sera accompagné d’un avertissement: cet article contient des propos grossiers et des faits qui risquent de choquer certains lecteurs.

  21. nickoleterrible dit :

    Clairement ce n’est pas le même système judiciaire puisqu’ici on débattrait à savoir si cela constitue un appel à la haine. Dans plusieurs exemples je crois que si DT était au Canada il y aurait eu réaction. Comme le cas du gars qui est entré armé dans la pizzéria qui supposément servait de base pour un trafic sexuel d’enfants organisé par Hillary Clinton. Tweet e DT donnant le lien du site de Qanon qui publiait cette impossible théorie.

    1. Madalton dit :

      Il n’aurait jamais été élu chef d’un parti national au Canada.

  22. Pierre s. dit :

    ————————————-

    Négligence criminelle …
    Ce fou a mit la vie de la gouverneure et de sa famille en danger.
    Un président qui appelle clairement à un acte de terrorisme intérieur.

    Ce président est un criminel fou qui demande à ses partisans de se faire  »justice » eux même.
    Et contre des adversaires politiques qui mettent des mesures en place pour sauver des vies.

  23. FBeauchamp dit :

    Va-t-on être en mesure de trouver un « jumpsuit » de la dimension appropriée pour le King Kong de la maison blanche lors de sa sortie?
    Je suis mal à l’aide pour Jake Tapper d’avoir à « interviewer » Lara Trump. C’est n’importe quoi!

    1. simonolivier dit :

      Mal à l’aise pour Tapper. Au contraire, il sait qu’il va faire mal paraitre la pétasse.

  24. Pierre s. dit :

    ——————–

    Le premier réflexe d’un VRAI président aurait été de condamner sévèrement le complot
    et les terroristes et ensuite d,offrir illico une protection des services fédéraux à la gouverneure et sa famille

  25. jeanfrancoiscouture dit :

    «Il s’amusait lors d’un rassemblement de Trump» (La bru du Donald)
    Comme si les propos d’une personne occupant un poste de chef d’État pouvaient se comparer à une vanne lancée par un quelconque humoriste. Remarquez qu’il nous a lui-même servi la même excuse de la blague avec ses injections de Clorox, de M. Net, de Lysol ou autre chose.
    Et je suppose que la foule faisait aussi de l’humour en reprenant et scandant les mêmes propos. Quelle misère!!

  26. Danielle D. dit :

    Bref, un autre 95 jours sans gouvernance aux USA.
    Qu’il démissionne donc au lieu au lieu d’imposer sa nullité.

  27. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 19:33

    On a enquêté et enquêté sur Hillary Clinton, sans rien trouvé d’incriminant, mais vous pouvez parier que si on avait les coudées franches pour enquêter sur Donald Trump, on en trouverait sans doute assez pour qu’il passe les cinquante(50) prochaines années en prison.

    1. A.Talon dit :

      «on en trouverait sans doute assez pour qu’il passe les cinquante(50) prochaines années en prison.»

      Ou les 500 prochaines années, compte tenu de la surabondance des affaires louches dans lesquelles il a trempé au cours de ses déplorables carrières de fakkke businessman et de facho-politichien.

    2. Madalton dit :

      Le problème, on va en avoir pour 10 ans d’enquête avant de pouvoir le condamner. Il sera mort avant son procès.

      1. A.Talon dit :

        Pas grave. Plus longtemps cela durera et plus cela cristallisera dans l’esprit de la population l’image d’infamie associée au Drumpf et à son régime dévoyé. On en parlera ensuite pendant des générations avec un mélange de dégoût et de honte. Sans doute qu’on nommera aussi quelques dépotoirs et égouts à son nom. Bel héritage, champion!

      2. igreck dit :

        Le nom Trump sera dorénavant attaché au mot « shame » ! Belle postérité !

  28. CBT dit :

    Trump fait des farces plates sur la sécurité d’une gouverneur, il faudrait rire selon l’humour de Trump, non mais, est-ce que quelqu’un peut lui dire qu’il dépasse les bornes de l’acceptable et d’arrêter de se foutre des agressions contre une élue.

    Ses supporteurs n’ont aucun espèce de respect pour personne qui est démocrate, ils sont des suiveux inconscients de Trump, il rit quand il rit, ce pays est désolant et peuplé d’une certaine quantité de mauvaises personnes malheureusement.

  29. CBT dit :

    Correction : ..ils rient quand il rit..

  30. Ziggy9361 dit :

    J’ai hâte que le président Mr.Joe Biden regarde dans les yeux la minable ordure républicaine et lui dise en pointant la porte de la maison blanche YOU’RE FIRED asshole.

  31. lanaudoise dit :

    Pour des Québécois, qui avons été traumatisés par l’affaire du caporal Lortie, des manifestants qui investissent le parlement du Michigan avec des armes semi-automatiques, c’est incompréhensible et inacceptable. Ils tolèrent ça parce que leurs fous à la mitrailleuse ne sont pas encore attaqués à ces lieux de parole?

    1. Madalton dit :

      ils ont le droit. Certains élus ont enfilé une veste pare-balles à leur arrivée.😱

      1. igreck dit :

        Shit Hole Country !

      2. karma278 dit :

        Ils ont le droit, c’est discutable il me semble.

        Leur droit constitutionnel est pourtant nié dans tous les rallys de Tiny, lors de la convention républicaine, etc.

        Interdire le port d’arme dans une législature devrait aller de soi.

  32. Loufaf dit :

    Sans descendre dans la bouette où se vautre le porctus , il me semble que tout démocrate attaqué par ce fou furieux peut répliquer par une ou deux phrases assassines non?

  33. Pierre s. dit :

    —————————-

    signe du temps… il sont de moins en moins de débiles dans ses rallyes
    et ca fait 4 ans qu’il est en campagne cet abrutit.

    1. A.Talon dit :

      COVID et sélection naturelle, sans doute. Pour ceux qui croient encore à cette absurdité trumpeuse d’immunité collective faite sur le dos de millions de victimes…
      http://www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impacts/ddr-4-mythes-sur-l-immunite-collective/

  34. Bobo dit :

    Petite butte avec des croix dessus, je suis bien d’accord avec vous.

    Avant l’entrevue avec la Laura, Jake Tapper a énuméré toutes les personnes de l’Administration Trumpf qui sont été invitées à participer à l’émission. Personne ne s’est porté volontaire, l’indéfendable est par définition pas facile à défendre (les couilles des complices de Trumpf ayant tendance à ramollir de ce temps là).

    La Laura n’a que fait preuve de ridicule en prétendant que l’beau-père ne faisait que s’amuser. Peut-être que son « lock them all up » finira bien par se retourner contre Trumpf et sa bande. Rien ne saurait plus me réjouir.

    1. Boto dit :

      Ma réponse s’adressait à xnicden 19:24.

  35. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    Un beau moment de détente avec l’hymne national des Trumpeux. Accessoirement aussi, celui des Russes. Elle est belle Anastasia Perkhun, non? Et la fierté bon enfant de ces gens fait plaisir à voir. Dommage que leurs dirigeants soient aussi immoraux. Ainsi que leurs alliés yankees orangés…

    1. Madalton dit :

      Quel hymne national.

    2. gl000001 dit :

      Russie – notre état sacré,
      Russie – notre pays bien-aimé.
      Une volonté puissante, une grande gloire –
      Ce sont les vôtres pour toujours!

      Refrain:
      Soyez glorieuse, notre patrie libre,
      Union séculaire de peuples fraternels,
      Sagesse populaire donnée par nos ancêtres!
      Soyez glorieux, notre pays! Nous sommes fiers de vous!

      Des mers du sud aux terres polaires
      Répandez nos forêts et nos champs.
      Vous êtes unique au monde, unique en son genre –
      Terre indigène protégée par Dieu!

      Refrain

      De grands espaces pour les rêves et pour vivre
      Sont ouverts pour nous dans les années à venir.
      Notre fidélité à notre patrie nous donne de la force.
      Ainsi en était-il, ainsi en est-il, et il en sera toujours ainsi!

      Refrain

      1. gl000001 dit :

        Moins guerrier que celle des USA mais un peu hypocrite quand même.

      2. igreck dit :

        Ce grand hymne entonné en présence de leur Putin de leader !? Dissonance !!!!

  36. Alexander dit :

    Lara Trump, la femme du distingué Eric du même nom.

    L’insignifiance est un pré-requis pour faire partie de cette famille de fous.

    Depuis que je suis en âge de respirer, je n’ai jamais vu un seul politicien canadien passer sa vie à dire autant de conneries que Trump et son clan crachent quotidiennement.

    Et un pan des américains qui continue à les encenser. C’est un peu inquiétant ce manque absolu de décence.

    Comme si une bonne partie des américains s’identifiait à ces rustres.

    Moronland, dirait Rex Tillerson.

    Avec Lara, on comprend que la pitrerie n’a pas de sexe.

    1. Pierre Kiroule dit :

      L’excellent bouquin de Normand Lester, intitulé «Stupides et dangereux — Les États-Unis à l’ère de Trump » commence ainsi :

      «Tapez «stupid americans» dans Google et vous obtiendrez plus de 500 000 occurrences. Pratiquement tous ces propos charitables proviennent d’Américains qui jugent sévèrement, souvent avec désarroi, leurs concitoyens. »

  37. Samati dit :

    Des sondages qui disent beaucoup sur la popularité de Trump en Europe :

    Europe Elects
    @EuropeElects
    If Europeans could vote in the US Presidential election

    Biden—Trump

    European Union 83%—17%
    Denmark 93%—7%
    Finland 88%—12%
    Germany 87%—13%
    Austria 83%—17%
    Greece 83%—17%
    Spain 81%—19%
    Sweden 78%—22%
    France 76%—24%
    Italy 74%—26%
    Netherlands 69%—31%
    United Kingdom 82%—18%

    1. A.Talon dit :

      Tiens, même le Royaume-Uni post-Brexit rejette maintenant les dretteux radicaux. Faut dire qu’ils n’ont pas fini de payer pour les pots cassés par leurs propres bozos xénophobes et conspirationnistes…

      1. igreck dit :

        Vous m’enlevez les « maux » d’la bouche ! 👍

    2. Rick dit :

      La France et l’Italie sont une honte avec un quart de leurs citoyens en faveur du Trumpy.

      1. Rick dit :

        …et j’oubliais les Pays-Bas avec 31% de pro-Trump.

      2. igreck dit :

        La France de LePen et l’Italie de Savini !

      3. Racza dit :

        @Rick
        Vous ne devez pas beaucoup suivre la politique européenne les 2 pays que vous citez ont des partis proche de l’extreme-droite qui représentent 1/4 dès votants qui plus est je ne vois pas la Hongrie dans la liste je serais curieux de voir le pourcentage.

      4. Racza dit :

        Je voulais dire ont des « partis d’extrême-droite »
        Appelons un chat un chat

  38. Haïku dit :

    HS.
    Pause musicale pour un peu de répit ?

    ‘Twenty Small Cigars »/Frank Zappa.

    *https://youtu.be/U2M5OSgFZRE

    1. gl000001 dit :

      Wow !! Ca fait des décennies que je n’ai pas entendu ça. Ca doit remonter au CEGEP.

    2. karma278 dit :

      « Twenty small cigars »?????

      Que dire de « 99 luftballoons » en version live, sinon que c’est 79 de + que vos 20 small cigars.

      Remarquez que « small cigar », ça décrit bien Tiny selon Stormy…

      🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈

      1. Haïku dit :

        Ha ha ha ! 😉

  39. igreck dit :

    On vient de découvrir pourquoi Trompe éructe autant de m**** par sa bouche !?!
    https://www.trucs-et-astuces.co/lifehacks/coca-dans-toilettes/2/

  40. Gina dit :

    Il s’amusait , lara trump ,vous faites partie d’une famille dysfonctionnelle . Peut-être que vous avez attrapez ce virus dysfonctionnel de votre mari . Se faire harceler , menacer de tuer ou d’aller en prison ; c’est un amusement pour vous . Le 3 novembre , c’est bientôt en espérant que personne ne s’amuse avec vous de la même manière que votre beau-père président dysfonctionnel a fait avec les autres représentants et citoyens du pays .

  41. leonard1625 dit :

    Est-ce que je me trompe ou cette nouvelle de délits d’initiés commis par les conseillers financiers de la Maison Blanche est passée inaperçue sur ce blogue?

    https://www.nytimes.com/2020/10/14/us/politics/stock-market-coronavirus-trump.html

    Si c’est vrai, les Kudlow et autres risquent (ou risqueraient dans un monde normal) des années de prison.

    Cela me rappelle aussi toutes les fois que les marchés plongeaient à la suite d’un tweet agressif de Trump contre la Chine. Puis, tout revenait à la normale dès que Trump mettait de l’eau dans son vin. Après que ce manège se soit produit 3 ou 4 fois, j’ai sérieusement pensé que l’équipe Trump manipulait volontairement les marchés. L’idée étant bien sur de « shorter » juste avant les tweets et de collecter juste avant que Trump renie ses tweets.

  42. Racza dit :

    Je dirais de Trump, comme pour mon chien à mon vétérinaire :  « PIQUEZ-LE !!! »
    N’a-t-il pas jurer le 4/012017 sur la bible de protéger la constitution et particulièrement la section 1 du XIVe amendement, un des plus importants ?:
    « Toute personne née ou naturalisée aux États-Unis, et soumise à leur juridiction, est citoyen des États-Unis et de l’État dans lequel elle réside. Aucun État ne fera ou n’appliquera de lois qui restreindraient les privilèges ou les immunités des citoyens des États-Unis ; ne privera une personne de sa vie, de sa liberté ou de ses biens sans procédure légale régulière ; ni ne refusera à quiconque relève de sa juridiction l’égale protection des lois. »
    Laisser ce fou circuler librement, le laisser dire ses menaces sans impunité est totalement incompréhensible !
    Pays de fous ! Quelle honte pour les personnes saines d’esprit que d’être dirigées par des imbéciles !

  43. ducalme dit :

    BEN SASSE EST-IL EN DANGER AU NEBRASKA ?
    SUSAN COLLINS L’EST DANS LE MAINE

    Après la ruade présidentielle et même s’il est dans un état réputé sûr pour le GOP, comment se comporteront ses électeurs ?

    https://urlz.fr/e38R

    Ici, dans le Maine, Susan Collins répète qu’elle ne votera pas pour une confirmation à la dernière minute de Coney Barrett.

    Elle perd des républicains pro-Trump et ne les récupère pas tous chez les indépendants et les démocrates mous.

    Elle n’a pas mal servi l’État du Maine et une défaite honorable ne serait pas une honteuse fin de carrière.

    Et il ne faut pas oublier que dans le Maine, c’est le ranked choice; comme pour la course à la direction du Parti conservateur canadien.

    Si personne n’obtient plus de 50% des votes, le deuxième choix des candidats éliminés seront comptés et Collins ne devrait pas en avoir beaucoup.

    La Green Party Independante (elle n’a pas réussi à obtenir suffisamment de signatures pour être simplement Green Party), Lisa Savage, a appelé ses supporteurs à placer la démocrate Sarah Gideon en deuxième position.

    Gideon devrait faire 46-48% au premier tour et Lisa Savage entre 4 et 5%.

  44. A.Talon dit :

    HORS SUJET, quoique…

    Un aspect négatif, insuffisamment traité sur ce blogue, de la simili-présidence trumpeuse: ses attaques tous azimuth contre les réglementations environnementales pré-existantes et la protection de la Nature.

    «Le sombre bilan de Donald Trump»
    *https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-10-19/environnement/le-sombre-bilan-de-donald-trump.php

    «The Trump Administration Is Reversing Nearly 100 Environmental Rules. Here’s the Full List.»
    *https://www.nytimes.com/interactive/2020/climate/trump-environment-rollbacks-list.html

    «US election 2020: What is Trump’s record on the environment?»
    *https://www.bbc.com/news/election-us-2020-54103861

    «What is the Trump administration’s track record on the environment?»
    *https://www.brookings.edu/policy2020/votervital/what-is-the-trump-administrations-track-record-on-the-environment/

    «15 ways the Trump administration has changed environmental policies»
    *https://www.nationalgeographic.com/environment/2019/02/15-ways-trump-administration-impacted-environment/

    1. Haïku dit :

      « Le bilan environnemental de l’administration Trump se résume en un mot: recul. » 😨

  45. March dit :

    Il n’y a que dans les dictatures qu’un président veut mettre en prison ses opposants politiques.
    Il n’y a que dans les dictatures qu’un président veut avoir 12 ans de plus sans opposition.
    Quand est-ce que quelqu’un va lui dire en pleine face qu’il agit comme un dictateur.
    il dit que Biden est un corrompu, mais c’est lui a a eu une procédure de destitution pour essayer d’avoir soudoyé un dirigeant d’un autre pays pour trouver de la merde sur son adversaire politique.

    Peut-importe ce qui arrive à cette élection, il va se faire ramasser après sa présidence. Ne pas oublier que les gens du GOP ont largué George W. Bush à la fin de sa présidence et tout de suite après. Je n’ose imaginer ce que ça va être après la pseudo présidence de Dump.

  46. Carl Poulin dit :

    Une petite chanson rigolote de Thomas Fersen pour commencer cette journée avec un sourire.
    Les malheurs du lion. Lorsque vous l’écouterai, remplacer le lion par la démocratie, l’abeille par le pouvoir et le moucheron par le gros taré.

  47. VTS155 dit :

    Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens mis en danger par Trump, comme Mme Clinton en 2016, et maintenant Mme Whitmer, ne portent pas de plaintes officielles??

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :