Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump fera-t-il face à un manque de liquidités dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle? Certains membres de son équipe de réélection répondent par l’affirmative à cette question impensable il y a quelques mois, selon un reportage du New York Times sur la façon dont les stratèges du président ont dépensé (ou dilapidé, diront certains) près de 1 milliard de dollars depuis le début de 2019.

C’est le monde à l’envers. À moins de 60 jours de l’élection présidentielle, Joe Biden, qui était cassé comme un clou il y a un an, nage aujourd’hui dans l’argent, ayant notamment récolté la somme record de 365 millions de dollars en août. Son rival, qui devait profiter d’un important avantage financier en raison de sa position en tant que président en exercice, a dépensé plus de 800 millions de dollars sur les 1,1 milliard de dollars récoltés entre le début de 2019 et la fin de juillet, selon le Times. Il n’a pas encore révélé le montant de sa récolte du mois d’août.

Le Times fournit plusieurs exemples de dépenses douteuses qui n’ont pas servi la cause de Donald Trump, dont deux publicités diffusées pendant le match du Super Bowl. Le coût de ces annonces (11 millions de dollars) est supérieur à celui des pubs diffusées jusqu’à présent par le camp Trump dans quatre États clés (Michigan, Wisconsin, Iowa et Minnesota). Les pubs du Super Bowl avaient été achetées pour concurrencer celles de Michael Bloomberg, qui s’apprêtait alors à entrer dans la course à l’investiture démocrate.

À ces dépenses s’ajoutent notamment l’embauche d’un chauffeur pour l’ancien directeur de l’équipe de réélection du président, Brad Parscale – du jamais vu -, les déplacements superflus de certains membres de cette équipe avec le candidat, le salaire de 500 000$ de l’ancien garde du corps de Trump et pas moins de 350 millions de dollars consacrés à l’infrastructure pour récolter des… dons électoraux.

Selon un stratège républicain aguerri, l’équipe de réélection de Trump a dépensé comme un «marin ivre». Parscale se défend en précisant que toutes les dépenses ont été approuvées par le Comité national du Parti républicain et la famille Trump, et plus particulièrement par Jared Kushner. Son successeur a sabré dans les dépenses et suspendu notamment les publicités de son camp pendant la convention républicaine.

Résultat : pendant les deux dernières semaines d’août, le camp Biden a dépensé 35,9 millions de dollars pour des pubs télévisées contre 4,8 millions de dollars pour le camp adverse.

Certains stratèges de Donald Trump croient qu’une partie de l’argent déjà dépensé servira le candidat en bout de piste. Cet argent a notamment permis au parti d’ouvrir des bureaux locaux et de déployer des militants qui font du porte-à-porte pour mobiliser les électeurs, une tactique que le camp Biden a refusé d’adopter en raison de la pandémie de coronavirus. Ces mêmes stratèges font aussi valoir que le candidat parviendra à récolter en ligne au cours des prochaines semaines les sommes d’argent dont il aura besoin pour finir la campagne en force.

(Photo Getty Images)



98 réflexions sur “Comment le camp Trump a perdu son avantage financier

  1. treblig dit :

    Ce que je retiens, pour ma part, c’est le 21 millions en frais juridiques pour assurer la défense de Trump devant les multiples recours légaux dont, plus particulièrement, la production de ses rapports d’impôts. On voit bien que Trump s’acharne dans ce dossier alors qu’ il a perdu devant toutes les instances y compris la cour suprême. Mais, bon, quand ce n’est pas ton fric qui paye les avocats, tu peux poursuivre aussi longtemps que possible.

    1. M.Rustik dit :

      @Treblig, moi je retiens qu’il y a ici confirmation de la vieille maxime: « Chassez le naturel, il revient au galop ».

      Trump et la faillite (l’excès de dépense), c’est très naturel.

  2. Toile dit :

    Ben moi je dis suivez l’argent… il devrait se retrouver que dans quelques poches. Lesquelles, ben voyons le clan et les hauts autres escrocs.

    Ainsi ai je lu que trump avait détourné des fonds pour payer ses frais d’avocats. Surpris ?

    1. Madalton dit :

      Voir l’article ci-dessous que j’ai publié hier sur un billet précédent concernant ses frais légaux.

      https://www.politicususa.com/2020/09/06/trump-campaign-broke.html

      1. Toile dit :

        Merci pour avoir remis le lien. Quand tu connais le modus operandi de la bête, écrit dans le ciel que l’assiette de bonbons lui revient de plein droit et ce sans scrupule aucun.

    2. treblig dit :

      @toile

      Ce qui est sûr, c’est que Brad Parscale, l’ancien chef de campagne de Trump, s’est acheté deux condos, un yatch et une Ferrari grâce aux dons des militants du parti.

      1. Benton Fraser dit :

        …et il se paie un chauffeur pour sa Ferrari!!!!

      2. Toile dit :

        Vous êtes un petit coquin.
        Meme si la chose est vrai, parscale est parfait bouc émissaire déflecteur. Impossible que la bête lui ait permis de récolter davantage que le clan d’escrocs in chief. Sinon ce clan ne serait que des loosers et de suckers.

      3. Igreck dit :

        Quels abrutis ! Comme les brebis des Zévangélistes qui roulent dans la Cadillac de Dieu !

  3. ghislain1957 dit :

    D’après ce que je vois, le comité de réélection de Coronavirus 1er est aussi bien géré que ses casinos l’étaient!

  4. Toile dit :

    Hs
    Quand le Washington post s’intéresse à la gestion du Covid , coté scolaire, par le Québec
    https://www.washingtonpost.com/world/the_americas/quebec-canada-coronavirus-home-school/2020/09/05/c70deabe-ee06-11ea-b4bc-3a2098fc73d4_story.html

    1. Pierre Kiroule dit :

      J’ai lu cet article et j’en retiens ceci :

      1- L’auteure est une anglophone basée à Toronto;

      2- Parle-t-elle seulement français ?

      3- Les gens qu’elle a interrogés sont sans doute des anglophones (ou des bilingues qui ont pris le parti des Anglos, et qui n’ont pas une haute opinion du Québec français et du gouvernement qui le représente).

      C’est un peu ce qui arrive habituellement avec les articles sur le Québec publiés dans les médias américains. C’est toujours le point de vue biaisé des Anglos qui domine. Entre WASP, bien sûr, les journalistes américains ne remettent pas en doute les propos de leurs congénères Canadians, même quand ces derniers délirent solide en se disant « victimes » des francophones, eux à qui nous subventionnons, à même nos taxes, des écoles, des universités, des hôpitaux auxquels n’ont même pas droit les francophones hors Québec.

      C’est pas demain que ça va changer.

  5. titejasette dit :

    Si je comprends bien, les dépenses « frivoles » ont été faites durant le temps où l’ancien directeur de l’équipe de réélection du président, Brad Parscale était en service ?

    « Le voilà le coupable ! Il est déjà parti. Il faut maintenent renflouer la Caisse  » – Le Leader-in-Chief

  6. Toile dit :

    Bon, si je comprends bien le nerf de la guerre qu’est l’argent, n’est plus son arme. Il lui reste donc la fraude. Une arme dont il est certain qu’il se servira à profusion. Ça est ses fameuses troupes « silencieusement pacifiques ».

    1. Igreck dit :

      Le TroubleMaker en chef a de nombreuses entourloupes dans sa besace !

  7. POLITICON dit :

    Ca ne m’étonnerait pas que la campagne électorale de DT fasse faillite pendant la cabale. A l’image du succès discutable du président en affaires. Le bureau mère de la campagne étant à l’Hôtel ‘Post Office’ à Washington appartenant à Trump, l’endroit même ou la famille gère les fonds. Combien de millions sa famille a t-elle réussi à se mettre dans les poches?

    1. Toile dit :

      Billions and billions and billions…

  8. kelvinator dit :

    Plata o Plomo?

    Sans argent, il a du plomb dans l’aile…

    1. Igreck dit :

      Et aucun plomb dans la tête !

  9. Apocalypse dit :

    Dépenses somptueuses en 2019, pourquoi? En 2020, bien entendu, ça va, mais en 2019, tu dépenses raisonnablement pour simplement rester présent dans l’opinion publique. On comprend pourquoi Donald Trump a fait tant de faillites.

    Cet homme est tellement mauvais homme d’affaires qu’il réussirait sans doute à faire faillite en étant à la tête d’une entreprise qui … imprime de l’argent 😉.

  10. Abigaelle dit :

    Franchement si le clan Trump ne sait même pas gérer un budget de campagne électorale croyez qu’il sera capable de remettre l’économie des USA sur les rails. Belle preuve d’incompétence.

    1. Capitaine B dit :

      Ça ferait un bon clip pour le Lincoln Project 👍

      1. simonolivier dit :

        On ne perds rien à attendre. Comme l’impression que ca va venir.

  11. spritzer dit :

    Il y a toujours Sheldon Adelson qui pourrait allonger une ou des centaines de millions si Trump initie un conflit avec l’Iran. Je ne pense pas que Trump soit assez fou pour le faire, mais si il est désespéré, qui sait…

    1. kelvinator dit :

      Il supporterai Israel plutôt.

      C’est moins belliqueux comme discours, mais envoie sensiblement les même signaux à sa base. Sauf la grosse partie antisémite par contre…

      1. spritzer dit :

        @kelvinator

        Supporter Israël est pas mal ce qu’il a fait jusqu’à présent et malgré tout Adelson à l’air de rechigner à rencontrer les attentes de Trump pour le financement de sa campagne.
        https://www.businessinsider.com/trump-confronted-republican-donor-sheldon-adelson-over-election-campaign-support-2020-8

        On peut le comprendre s’il pense que les chances de Trump de gagner sont minces, mais je le vois très bien promettre $200 millions ou plus si Trump attaque l’Iran.

    2. Duduche dit :

      Le bouffi-45 peut aussi demander une aide discrète à Poutine (en échange de l’Alaska?). Rendu là où il est, il peut difficilement se rendre plus bas. De toute façon, les très invertébrés sénateurs républicains ne feront aucune remarque.

  12. Aube 2005 dit :

    Pour 2 partis et 2 candidats à la présidence, ils dépenseront plus ou moins 2 $ Milliards!!!!!!!!
    Et on appelle ce pays une démocratie? Le pays le plus hypocrite de la planète.
    La richesse pour les riches. 1% vs. 99%.
    Et Jarrets, un bon juif qui sait faire profiter la générosité à son avantage.

    1. gl000001 dit :

      « Jarrets » 😉 😉
      Jarret dodu va faire dire « J’aurais dont du » à beaucoup de gens.
      Imaginez tous les gros donateurs qui n’en auront pas eu pour leur argent. Il y aura des comptes à rendre ! Il sera peut-être plus en sécurité en prison.

    2. NStrider dit :

      Félicitations pour la propagation de préjugés racistes. Cependant, je ne crois pas que cela ajoute beaucoup au message que vous voulez passer.

    3. nemiscau dit :

      @ Aube

      Ce n’est pas parce que vous les appliquez pour dénigrer une crapule comme Jarred Kushner que vos propos ne sont pas carrément antisémites.

  13. Marylap dit :

    1 milliard de dollars. Ils ont réussi à flamber 1 milliard en 8 mois. C’est hallucinant. Imaginez tout ce qui aurait pu être fait pour aider les gens durant la pandémie avec cet argent là. Je ne comprend pas pourquoi il n’y a pas de limite dans les dépenses électorales aux É-U. C’est carrément indécent de gaspiller autant d’argent.

  14. Danielle Vallée dit :

    Ce matin les journaux annoncent que Trump « songe » à investir $100 millions dans sa propre campagne.
    Il y a quelque chose qui me dit que ça n’arrivera pas.

    1. gl000001 dit :

      On va voir son équipe aller dans les bureaux de change. Ils auront des surplus de roubles bientôt !!

      1. Toile dit :

        Trop drôle

    2. Madalton dit :

      Il a donné 66 M$ en 2016 et il a facturé pour 12 M$ pour ses frais de campagne dont 8,7 M$ pour son avion privé. Il ne donnera pas 100 M$ sachant qu’il va perdre.

    3. simonolivier dit :

      Faudrait qu’il ait $100M.

      1. xnicden dit :

        Bingo. S’il réussit à allonger 100 M, un prêt de quelques sociétés douteuses est beaucoup plus probable.

    4. Igreck dit :

      Ça dépend du prix qu’il accorde à sa peau de vache !!!

  15. titejasette dit :

    L’argent collecté pour les fonds de son assermentation a disparu des dizaines (centaines ?) de millions. Ils prétendent que la coupable était l’amie de Mélania (celle qui a récemment écrit un livre sur la First Lady).

    C’est la raison pour laquelle cette amie s’est brouillée avec Mélania. D’où la sortie du livre

    1. Madalton dit :

      Elle a reçu 500 k$ pour son travail et ses employés travaillaient dans des locaux au Trump International Hotel. Tout le monde pigeait dans le plat de peanuts.

      1. titejasette dit :

        @Madalton: Elle a reçu 500 k$ pour son travail.

        Quelle que soit la description de ses tâches, ses responsabilités ne touchaient pas à la gestion des fonds en rapport avec l’évènement, l’assermentation.

        Quand de l’argent a disparu de la Caisse, les gens ont désigné elle comme la voleur. Mélanie n’a pas pris sa défense. Alors elle a quitté la MB et a écrit son livre.

        PS: je n’ai pas lu son livre. Je l’ai écoutée parler à la TV

      2. simonolivier dit :

        @madalton Mme Wolkoff a reçu $26M au total dont son salaire de $500K. Elle a utilisé le montant pour payer les dépenses réelles de l’événement dont des locations de salles, chapiteaux, matériel sonore, artistes et autres. Il manque plus de $70M puisque les dons ramassés pour l’investiture était près de $106M. Mme Wolkoff n’a aucune idée où est passé l’argent puisqu »elle ne gérait pas les finances. Mais c’est elle qui a été pointé du doigt. Mettons que ca cadre bien avec les habitudes de Tiny.

      3. Madalton dit :

        @simonolivier,

        Qui se ressemble s’assemble. Ils se méritent. Que les donateurs importants cessent de donner à ses bandits.

  16. Carl Poulin dit :

    EL-DESPOTUS a surement dû s’octroyé quelques dizaines de millions des fonds de sa campagne électorale croyant qu’il est le principal acteur de celle-ci ainsi qu’aux membres de sa très vénérable famille qui s’est présentée lors de la convention Républicaine.

  17. Vous dire que cette nouvelle m’attriste serait mentir.

    Bunker Boy gère l’argent de sa campagne de la même façon qu’il a géré tout ce qu’il a touché: En gaspillant en dépenses douteuses.

    L’expression « marin ivre » décrit bien la gestion de ce président qui, pourtant, aurait dû profiter d’un avantage certain face à son adversaire, dû à sa fonction de président.

    L’argent est le nerf de la guerre en politique américaine et disons que pour l’instant, le Mafioso-En-Chef et sa bande de gangsters sont « mal barrés ».

  18. Danielle Vallée dit :

    Bible Signed by Trump Days After Infamous Church Photo-Op Goes on Sale for $37,500
    Daily Beast

    1. Richard Desrochers dit :

      Ce serait un prix de vente raisonnable pour un livre qu’il aurait lu. Une occasion unique, s’il s’en trouve.

      1. Haïku dit :

        😉😉😉

    2. Mariette Beaudoin dit :

      La Bible enseigne qu’il faut porter des fruits. La plupart des gens qui font partie de la classe moyenne ou pauvre ont appris comment étirer ses avoirs pour en avoir plus pour son argent.

      Par exemple, j’ai vu aux nouvelles qu’une formidable autre petite compagnie vient de se former. Les fondateurs récupèrent des choses encore très bonnes. Autrement, elles seraient jetées. Or, ils en font des produits ma foi très tentants. Et ils pensent à tout : pas de plastique, recyclables, prix abordables, etc. Leurs petits pots de compote de pommes, je les achèterais n’importe quand. Et je suis certaine que même les riches se laisseraient tenter, tellement ils sont alléchants.

      Si cette façon de faire, qu’on voit de plus en plus dans les entreprises, était appliquée au gouvernement, ce serait inspirant, ça enrichirait tout le monde et ça ne détruirait pas la planète impunément.

      Multiplier les idées pour faire d’une pierre deux coups, trois coups, quatre coups, c’est ce qu’il faudra bientôt appliquer partout si on veut survivre au chaos actuel..

      Trump et sa bande ne comprendront jamais que tout nous est prêté, que la planète a ses limites et que la sagesse, ça ne s’achète pas. La Bible dit que les grands de ce monde seront confondus par les sages. Et Dieu sait que Trump aurait besoin de cette lumière qui n’a pas de prix !

  19. Carl Poulin dit :

    Et sa base de fond de cour incluant les représentants à la chambre et les sénateurs Républichiants qui avale toutes ses couleuvres sans broncher.
    Comme le chantait Yvon Deschamps : Houra houra pour les tarlas s’il y a des riches c’est grâce à eux, Hallelujah Hallelujah pour les tarlas!

  20. Loufaf dit :

    Si dt était honnête, il y aurait enquête policière pour inculper les coupables des détournements de fonds.
    Sûr qu’ il n’ y en aura pas, il risquerait de se faire inculper lui-même et les membres de la famiglia.
    Les fonds dont détournés ouvertement et si il vient qu’ en manquer, on ira en quémander au monde qui appuie les républicains.
    Connaissant ce fait, comment des gens peuvent encore donner de la l’ argent à cette bande de mafieux.
    C’ est à rien y comprendre!

    1. constella1 dit :

      Ils n’auront qu’à solliciter les vaseux ,les plus démunis de sa gang de morons et à faire comme cette républicaine dernièrement qui disait ;
      SAUTEZ UN REPAS pour me financer et envoyez- moi vos fonds de tiroirs mais que vous en creviez ,j’en ai rien à cirer car crever de ça ou de la covid bof !vous allez crever pareil car vs êtes les premiers sur la liste des vulnérables vous autres et nos bons vieux aînés donateurs
      Yes sir!! There is no problem beleive me

  21. Louise dit :

    « C’est le monde à l’envers. »

    C’est le monde selon Trump alors on n’est pas surpris. Année après année il a prouvé qu’il était un très mauvais homme d’affaires et pourquoi ses supporteurs ont-ils voté pour lui ? Principalement pour l’économie.
    C’est le monde à l’envers depuis que cet homme est président et par sa mauvaise gestion il a réussi à mettre le pays à l’envers et ses fans en redemandent. Un monde de fous !

    Il manque d’argent ? Pas de problème il n’a qu’à donner un coup de fil à son grand chum Poutine.

    1. Madalton dit :

      Ce n’est pas un homme d’affaires. C’est un cro$$eur, un bandit à cravate longue.

  22. titejasette dit :

    @Loufaf : Si dt était honnête, il y aurait enquête policière

    Je cite le billet  » Parscale se défend en précisant que toutes les dépenses ont été approuvées par le Comité national du Parti républicain et la famille Trump, et plus particulièrement par Jared Kushner »

    Non il n’y aura pas d’enquête. Ils ne vont pas désigner les vrais coupables (c’est à dire eux-mêmes ?)

    Voyons donc !

  23. Tiger Mulligan dit :

    Il a déjà trouvé la solution. Depuis quelque temps il utilise toutes les ressources du gouvernement et de la présidence. Cela a l’avantage de ne rien coûter, c’est le bon peuple qui paye. Que ce soit illégal n’est qu’un détail que Barr va gérer en faisant….rien !!!

    1. Toile dit :

      Pile dans la cible.

  24. jcvirgil dit :

    C’est drôle on dirait que la courbe de l’argent suit les sondages favorables à Biden. C’est un peu normal non, les rats suivent celui qui a le fromage 🙂

    Si ça continue Trump pourra attribuer sa défaite à l’argent et au vote ethnique….

  25. Toile dit :

    Photo
    A croire que c’est en une issue de la campagne de 2016…. avion présidentiel exclus.
    Oups… c’est vrai la covid n’existe pas chez les zombies.

  26. Bidulen dit :

    J’ai vu un sondage hier. Trump avait 46% pour la gestion de l’économie et Biden 45. Certains croient aux contes de fée. Qu’est-ce qu’un voleur connaît à la gestion de l’argent?

    1. constella1 dit :

      46% croit encore en ses compétences pour la gestion de l’économie !Hallucinant !
      Si c’est exact est-ce que quelqu’un croit encore en les capacités de ce pays à s’en sortir ???
      Moi j’ai des gros doutes avec ce pourcentage d’amaricains encore convaincus de cela

  27. fallaitquejteuldise dit :

    Son aveuglement narcissique lui vaudras peut-être une 7e faillite: je ne serais pas surpris que Trump injecte personnellement des millions de dollars pour défendre son « image » dans cette campagne électorale. Son orgueil mal placé pourrait être le clou dans le cercueil de la famille Trump.

    1. gl000001 dit :

      Ca va surement créer des divisions dans sa famille. Ses enfants vont-il le laisser dilapider leur fortune (s’il y en a une ?). En plus qu’il ne contrôle plus la compagnie. C’est un de ses gars.
      Une chance que ce n’est pas Jarhead !!

      1. fallaitquejteuldise dit :

        N’oubliez pas: c’est un génie très stable!!! (Comprendre en québécois, un ostie de tête de cochon!) je pense que quand on tente de l’arrêter, il devient pire!

    2. simonolivier dit :

      Faudrait qu’il ait des millions à injecter

      1. fallaitquejteuldise dit :

        Deutsche banque…. et voilà!

  28. Pierre S. dit :

    —————————-

    C’est sans compter toute les dépenses illégales …
    Comme se servir de Air Force One depuis 4 ans pour ses rallyes électoraux
    de se servir de la MB comme d’un organe de propagande pour camouffler ses
    gaffes ses magouilles et ses mensonges. De détourner le DOJ et le politiser
    à son avantage, un crime envers la constitution.

    Si ils finissent par le sortir de la MB un jour, la liste des crimes et des irrégularités sera hallucinante
    et imaginez ce qui va sortir de la qu’on ne soupçonne même pas ….
    C’est Nixon qui va pratiquement être réhabilité dans l’histoire comme un simple politicien
    qui s’est fait éjecter de la présidence pour des peccadilles à coté de la crapule Trump qui se
    sera comporté pendant 4 ans comme un criminel.

    1. Igreck dit :

      Que devra contenir sa future bibliothèque ? Que des films de gangsters !!! Quoi d’autre selon vous ?

  29. Igreck dit :

    Notre « Grand Malade » étale au grand jour le principal symptôme de sa psychopathie : la projection ! Combien le suivront dans sa démence meutrière ???
    https://www.journaldemontreal.com/2020/09/07/trump-accuse-ses-adversaires-de-mettre-en-danger-des-vies#cxrecs_s

    1. constella1 dit :

      Bof !
      Le vaccin!
      Une connerie de plus du pervers
      Faut s’attendre à cela car tout ce qui est sensé il est automatiquement CONTRE et ses ignares vont le suivre bien évidemment

  30. Guy Gibo dit :

    Il faut se rendre à l’évidence. Trump n’a besoin d’autant d’argent… Il utilise à son avantage, quotidiennement, la tribune que lui offre La Maison Blanche et son avion présidentiel « Air force One » pour répéter inlassablement ses discours et sa propagande haineuse que les grands réseaux se font un honneur de diffuser en « prime time ».

    Chaque jour qui passe je suis de plus en plus convaincu qu’il gagnera cette élection… Les Américains n’ont qu’un souci et c’est de payer moins de taxes, d’avoir la possibilité de faire ce qu’ils veulent quand ils le veulent. Pour la très grand majorité il n’y a que l’argent qui compte et ça marche. Les valeurs humaines, sociales n’ont pas leur place dans cette société… Chacun pour soit et rien de plus. We are the greatest and the best country of the planet!

  31. jcvirgil dit :

    En mettant sans cesse le focus sur sa haine de Trump et tout ce qu’il fait ou aurait déclaré, la stratégie électorale des démocrates lui permet de garder les projecteurs sur lui et de réagir d’une façon qui parle à l’électeur américain .

    Le dernier exemple sa pseudo déclaration sur les soldats * losers* provenant de sources anonymes lui permet cette riposte qui pourrait bien rallier plusieurs électeurs écoeurés des guerres de l’Empire et des détournements de fonds publics dans le trou noir du Pentagone.

    Sa réaction sur twitter : »I’m not saying the military’s in love with me. The soldiers are. The top people in the Pentagon probably aren’t because they want to do nothing but fight wars so all of those wonderful companies that make the bombs and make the planes and make everything else stay happy »

    Vous me direz que c’est ironique de voir une telle déclaration de celui qui a augmenté tous les budgets militaires sous sa présidence , mais il table encore une fois sur l’ignorance de bien des gens et garde son discours simple.

    Maintenant si les démocrates lui soulignent ses contradictions ,ils ne feront que maintenir l’attention médiatique encore une fois sur lui.

    https://twitter.com/DailyCaller/status/1303034314997858308

  32. Madalton dit :

    Voici la nouvelle pub de Biden qui sera diffusée en Arizona, Floride, Pennsylvanie, Ohio, Minnesota, entre autres.

    https://www.politicususa.com/2020/09/08/biden-takes-on-trump-in-new-ad-encouraging-voters-to-start-fresh.html

  33. Alexander dit :

    C’est pas tout de nager dans l’argent. Encore faut-il bien l’investir.

    Trump, j’imagine, peut encore faire une levée de fonds personnelle ou chez ses alliés riches si ça devait s’imposer.

    La bonne nouvelle pour les démocrates, c’est que les petits donateurs semblent se bousculer pour financer Biden.

    Ça prend rien de moins qu’un mouvement de de fond (et de fonds) provenant de la population pour créer le momentum.

    Mais la publicité, si elle peut aider, ne remplacera pas le risque de tricherie.

  34. Gina dit :

    Si le parti républicain fera faillite à cause des fonds détournés vers les compagnies de trump , attendez-vous à ce que les États-Unis soient aussi en faillite à cause des détournements de l’ argent des contribuables qui vont vers ses clubs de golf à toutes les fins de semaine . C’est sa seule raison pour sa réélection . Il n’est pas intéressé à gouverner le pays . De toute manière , il ne l’a jamais fait à part de diviser la population. les communautés et aussi les familles .

  35. titejasette dit :

    Je vous lis et plusieurs d’entre vous l’accusez (Trump) de mauvais gestionnaire des fonds. Mais vous êtes dans les patates. Ce n’est pas de la mauvaise gestion, c’est du vol !

    « le salaire de 500 000$ de l’ancien garde du corps de Trump et pas moins de 350 millions de dollars consacrés à l’infrastructure pour récolter des… dons électoraux. » – Billet

    Les dupes c’est les gens de sa Base.

  36. Pierre S. dit :

    ————————–

    Tittejasette

    effectivement, qu’on appelle ca mauvaise gestion, fraude, détournement ou comptabilité créative …
    D’abord et avant tout Trump est un voleur, son père Fred a monté son affaire sur la fraude comptable
    backé par les meilleurs comptables et les meilleurs avocats dans un pays ou la justice des riches
    n’est pas la même que celle des pauvres.

    Alors son fils Donald toute sa vie n’aura jamais travaillé réellement, comme le dit sa nièce il n’aura jamais
    vécu dans la réalité parce que les 30 premieres années de sa vie il les a vécu au crochet du bonhomme
    et les 40 suivante au crochet de l’entreprise familiale ou comptables et avocats ont sévit.
    M Cohen a été son fixer pendant plus d’une décénie ramassant la merde derriere lui.
    En fait Trump fait partie d’une race rare qui n’aura jamais eu à date a assumer les conséquences
    de ses gestes …

    par contre son indécence a atteint des proportions surréalistes avec sa tentative réussi de hi jacker la
    présidence des USA …. et tout ca risque pour la premiere fois de sa vie de lui éclater au visage.

  37. fylouz29 dit :

    « J’ai dépensé sans compter ! »

    https://thumbs.gfycat.com/DentalAromaticBergerpicard-mobile.mp4

    1. Haïku dit :

      En plein ça ! 😉👌

  38. Gina dit :

    @titejasette
    Bien sûr c’est du vol , mais ses partisans ont le cerveau lessivé par les belles paroles de leur gourou en chef qu’ ils ne se rendent pas compte qu’ ils sont entrain se faire arnaquer par leur bienfaiteur . On pourrait comparer trump aux prêtres dans les pensionnats à qui on fait confiance pour protéger les enfants . Il se comporte comme un loup dans la bergerie .

  39. Lecteur_curieux dit :

    Comment font les électeurs américains?

    Deux partis politiques avec des positionnements très peu intéressants au final mais oui les républicains c’est pire que les démocrates à mes yeux.

    Tu as beau dépenser et faire de la pub tant que tu voudras si tu as un mauvais produit à vendre auquel on ne s’identifie pas…

    Bons mais oui il y a des électeurs s’identifiant mais crime c’est aux défauts des deux partis.

    C’est comme pour de la bière. Une Budweiser cela ne goûte que l’eau. Parfait pour ceux ne connaissant pas la bière.

    Comme plusieurs émissions de télé populaires bien qu’il peut y en avoir des bonnes et parfois des excellentes mais souvent les meilleurs produits pour vous sont nichés.

    Plutôt que des niches de qualité il y a des complotistes du moins ce sont eux qui font du bruit. Ohhh comme cela donne envie de voter…

  40. titejasette dit :

    @Pierre S.

    Une mauvaise gestion = une erreur de calcul. On peut pardonner qqu’un qui a erré de bonne foi.

    Un vol = ca implique une intention claire de « crosser ». C’est criminel.

    C’est faux de dire que c’est du pareil au même. Surtout ne mêlez pas les 2 concepts avec les gens de sa Base. Ils sont déjà assez mêlés comme c’est là

  41. Pierre S. dit :

    ——-

    Pour préciser ma pensée titejasette ….

    je parlais bien sur de l’interprètation des fans de Trumps qui vont y voir de la créativité comptable ou
    des erreurs de calcul, des oublis ou des hasards …… alors que tout ce qui concerne l’argent chez trump
    n’est que purement et simplement du vol.

    En ce sens je suis 200% en accord avec vous.

    H.S mais pas tant …

    Je rit encore et toujours quand j’entends Helen Degeneres dire ….

    Saviez vous qu’on se serte d’environ de 10 à 15 % de son cerveau
    Imaginez ce que je pourrait faire avec le 60 % qui reste ……

    1. Richard Desrochers dit :

      On serait juste fucké. Trop d’information à gérer. Toutes nos connaissances, tout notre lexique et tous nos souvenirs en même temps ? J’ai de la difficulté à gérer mon 10 % !

  42. el_kabong dit :

    Sur le fil twitter de notre hôte:
    « Trump Weighs Putting Up to $100 Million of His Cash Into Race »

    C’est seulement pour impressionner sa vase d’ignorants; le minable radin n’ayant jamais mis une cenne de son argent dans rien (on parle du type qui a volé 10 piasses dans sa fondation pour payer l’inscription scout de son fils et quelques milliers pour se faire faire un beau portrait)…

    Par ailleurs, je doute qu’il ait à sa disposition autant d’argent cash…

    1. xnicden dit :

      Qui pourrait être la Deutsche Bank 2.0?

      Cela dit, les gros donateurs vont sans doute injecter plus de fonds chez les autres candidats républicains.

      1. simonolivier dit :

        Deutsche Bank…Impossible ca deviendrait du financement électoral illégal. Et DB sont déjà assez dans la m. comme ca avec le SDNY et l’AG de NY.

    2. titejasette dit :

      @el_kabong: … je doute qu’il ait à sa disposition autant d’argent cash…

      S’il pouvait estimer que beaucoup de son argent va lui procurer le résultat escompté, càd une remontée dans les sondages, je crois qu’il serait prêt à investir le montant (quel qu’il soit).

      Le problème c’est que les sondages n’ont pas bougé en sa faveur, et ce, malgré le GROS show de la convention républicaine. Maintenant après ses déclarations fracassantes sur les soldats (les losers et les suckers), sur l’État major de l’Armée…, les sous qui disparaissent sans explication claire des fonds de sa campagne, le ministre des Postes avec ses magouilles qui risque de devoir démissionner…

      Bref, son argent il devrait l’avoir => c’est le fait de le sortir pour investir dans un projet non rentable qui ne rapporte pas de bénéfice => peut-être une défaite humiliante contre Biden. C’est ça qui le retiens

  43. AB road dit :

    Peu importe, tant d’argent dépensé (gaspillé) pour la Plus Grande Ordure qui soit, me sidère et démoralise complètement…🥺

  44. onbo dit :

    Dejoy est présenté récemment dans la presse comme la personne dont les agissements sont les plus semblables au profil de l’actuel président, à la différence évidente que seul ce dernier jouit d’une immunité et impunité d’office.

    La révélation récente au grand public des stratagèmes financiers et fiscaux de Dejoy dans la construction du pouvoir politique républicain et présidentiel pourrait-elle être la cause du ralentissement marqué des contributions électorales en faveur du parti républicain et de la candidature de Trump?

    J’ai aucune peine à imaginer le désarroi des élus, des candidats et des stratèges politiques républicains d’apprendre, en complément d’ignominie, qu’il fut un temps récent où monsieur Michael Cohen, plus un autre monsieur qui est présentement sous examen et un troisième qui se nomme monsieur De Joy étaient tous trois Vice-Présidents Finances du Parti Républicain…. )*$?#@*&? Un frisson d’horreur parmi les Républicains qui jusque là se sentaient en confiance et en paix avec leur allégeance politique.

    Les contributeurs puissants voyaient De Joy comme un modèle de financement stratégique et un rempart tactique reconnu. Depuis l’avancement rapide de la carrière de De Joy par le président Trump, les bailleurs de fonds républicains sont aux abois. Gros malaise.

    Et comme tout sundae appelle une cerise, De Joy se voit offrir une charge extrêmement sensible, soit le mandat présidentiel de rationner financièrement la Poste, et de rationaliser ses effectifs « par souci de rentabilité », au moment même où la Covid 19 impose le bon sens élémentaire d’encourager les électeurs, pour leur sécurité et leur survie, de voter par correspondance.

    J’avais presque envie d’écrire: « Qu’on avance la guillotine! », tellement c’est bête et méchant de voir se comporter de riches dividus qui dépensent sans compter, ont un train de vie ahurissant. Faut les voir causer efficacité et rentabilité, fouetter la zizanie et le lendemain hurler à la loi et l’ordre, chercher à bloquer ou obstruer le droit de vote à en ôter même le goût de voter à force d’être battus par les slogans et humiliés comme citoyens déclassés devant tant de mensonges, mépris et mesquineries cravatées.

    Se pourrait-il que cette fois, America is Awakening! Se pourrait-il?

    Se pourrait-il que les électeurs de North Carolina comprennent et soient furieux que De Joy inonde la campagne de Thillis (R) NC avec des argents qu’il prétend être les siennes, alors que ces centaines de milliers de dollars, bien réels et au comptant, sont arrachés des mains de ses propres employés par ses représentations trompeuses, qu’elles soient des affirmations fausses, des omissions tactiques et des comportements fourbes de la part de Trump, De Joy et alias.

    Comme écrirait notre Lizzie sur ce blogue: « On s’achète du pop corn »! et on garde son masque. Un effondrement majeur, ça fait de la poussière.

    1. constella1 dit :

      Onbo
      L’espoir garde en vie c’est tout ce que je peux en dire
      Mais je ne suis pas très optimiste quant à la capacité des gens de faire les équations que vous faites qui sont criantes de vérité
      Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

  45. gl000001 dit :

    HS: La Bourse a monté. C’était à cause de trump (!). Mais aujourd’hui, elle tombe. C’est surement pas lui le responsable !!
    https://www.lapresse.ca/affaires/marches/2020-09-08/wall-street-poursuit-sa-degringolade-plombee-par-la-technologie.php

  46. A.Talon dit :

    «ou dilapidé, diront certains» + «Le Times fournit plusieurs exemples de dépenses douteuses» + «Selon un stratège républicain aguerri, l’équipe de réélection de Trump a dépensé comme un «marin ivre».»

    Le Roi-des-Faillites a encore frappé. On constate que sa mauvaise influence atteint maintenant les fondements même de sa propre équipe électorale. Pas mal suicidaire comme stratégie, non? Une 7e faillite monumentale serait-elle en vue? On parle déjà d’un milliard de dollars de pertes, après tout…

  47. Madalton dit :

    C’est à cause du virus chinois. Ils ont dû faire des pubs pour contrer les fake news. Comme le mentionne l’article, c’est plutôt la culture de la faillite la cause.

    Il dit qu’il va contribuer à la caisse comme en 2016 (prêt et non un don) s’il manque d’argent. Être un contributeur, je garderais mon argent étant donné qu’il va le faire à ma place finalement.

    https://www.politicususa.com/2020/09/08/trump-coronavirus-campaign-broke.html

  48. As t’il recu le 30 million de la NRA?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :