Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

L’objectif était de démontrer que Donald Trump est un véritable leader, capable d’agir pendant que le Congrès ergote. Lors d’une conférence de presse à laquelle il a mis fin de façon abrupte, le président a signé quatre décrets destinés officiellement à aider les travailleurs américains à affronter la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus. Dans les faits, ces décrets aideront surtout les avocats, comme l’explique le New York Times dans une analyse.

Pour mémoire : les décrets du président incluent un moratoire sur les évictions de certains locataires et le remboursement des prêts étudiants, de même que le report des charges sur les salaires pendant quatre mois. Un autre décret prolongera à un niveau inférieur les aides supplémentaires aux chômeurs arrivées à échéance fin juillet. Le président propose un montant hebdomadaire de 400 dollars, plutôt que les 600 dollars réclamés par les démocrates.

Mais ces aides feront l’object de contestations juridiques. Le président veut puiser dans un fonds d’urgence pour financer le trois quarts des aides pendant cinq mois, une manœuvre illégale selon ses critiques. Les États devront par ailleurs fournir un quart de cette aide aux chômeurs au moment où ils ont eux-même besoin d’aide pour assurer leurs services essentiels. S’ils ne trouvent pas l’argent, leurs chômeront ne pourront s’inscrire au programme.

Il pourrait donc s’écouler des semaines ou des mois avant que les chômeurs ne profitent de ce décret. Quant aux charges sur les salaires, les travailleurs devront les payer au bout de la période de quatre mois. À noter que le président promis d’éliminer ces charges s’il est réélu. Il s’agit d’une promesse irresponsable, selon ses critiques, qui rappellent que ces charges servent à financer deux programmes sociaux populaires (Social Security et Medicare) dont l’avenir financier est précaire.

Bref, Donald Trump a fait son numéro de leader devant la presse réunie à son club de golf de Bedminster, au New Jersey, et chahutée par des membres dont la présence lui a profité à la fois financièrement et politiquement.

Au moins un républicain a cependant accusé Donald Trump de violer la Constitution sur la question du report des charges sur les salaires :

Les chefs de file démocrates du Congrès ont dénoncé de leur côté des décrets qui n’aideront aucunement les Américains, y compris ceux qui risquent de perdre leurs logements.

(Photo Reuters)

 

175 réflexions sur “Simulacre de leadership

  1. Pierre s. dit :

    —————————–

    absence totale de leadership de compétence et de jugement.
    un imposteur pathétique et débile dont les américains vont se débarrasser le 3 nov.

    1. stemplar dit :

      @Pierre

      « Un imposteur pathétique et débile dont les américains vont se débarrasser le 3 nov. »

      Je le souhaite tout autant que vous, mais c’est loin d’être dans la poche.

      Le 45 grafigne en faisant tout sortes d’actions illégales ou tordues (il est entrain de remodeler le USPS à son avantage) pour se faire réélire, aidé encore une fois par le Kremlin. Pendant ce temps, Biden est plutôt silencieux.

      À mon avis, c’est le plus agressif qui va l’emporter.

      1. Marc-André dit :

        Bonjour stemplar avez-vous quelques références sur le remodelage de l’USPS svp

      2. NStrider dit :

        Excusez le doublon

      3. Marc-André dit :

        Merci

  2. Gascar dit :

    Les ordures seront ramassées le 3 novembre prochain.

    1. karma278 dit :

      Dans ce cas, je pense qu’il faut parler de *gros déchets* et non de simples ordures. 🤣🤣🤣

    2. franlabrecque dit :

      Comme vous le dites si bien Gascar, les ordures seront ramassées le 3 Nov. la swamp déborde de détritus.👎 et les ignorants de sa vase qui croient qu’il est tout un leader….et ce n’est pas terminé…

  3. marylap dit :

    Absence totale de leadership et tentative désespérée de sauver les meubles. Le gros cave n’a pas apprécié de se faire rappeler se mensonges en pleine conférence de presse. Félicitation à la journaliste qui a eu le courage de le remettre à sa place.

    1. chicpourtout dit :

      @marylap
      Il est temps que les gens le « remette à sa place poliment » comme elle l’a fait. Se faire mettre le nez dans son « poupou » n’est pas agréable pour personne mais quand on gère au gré de ses humeurs, cela deviens nécessaire.
      C’est toujours comme ça avec ce genre de dirigeant, ils terrifient les gens par leur approche vulgaire et plus que directive. Les gens sont pétrifiés et deviennent paralysés de peur par l’inconstance du dirigeant.
      J’ai eu une PDG un jour qui en réunion pouvait traiter ses employés d’imbéciles, de fini, etc.devant tout le monde. Cela ne m’est pas arrivé (merci la vie).
      Bref, cela est immonde et en dit beaucoup sur ces gens.
      On dit toujours que « les mots qui sortent de notre bouche sont le reflet de notre propre univers » je le crois.
      Mentir n’est jamais une bonne chose. En finale, je me dit toujours que je suis trop paresseuse pour mentir, cela demande trop d’effort… il faut se rappeler de tout et tout mémoriser pour ne pas se tromper.
      La vie est tellement plus simple, plus légère et facile à vivre dans l’intégrité.
      Bon dimanche à tous! 😉

  4. Duduche dit :

    Qu’il continue à s’enliser en faisant des clowneries n’est pas une mauvaise nouvelle. Puisque, à cause des sénateurs républicains, n’y a rien d’autre à faire avant l’expulsion de novembre (ou janvier), les USiens n’ont pas trop le choix que de le laisser se mettre le nez sous le fumier qu’il produit avec régularité et qui rend la « swamp » encore plus immonde qu’avant son élection. Ils subissent et vont encore subir les conséquences de son incompétence, cela laissera peut-être des traces durables quand un autre ahuri de son calibre se présentera aux élections.
    (Il faut toutefois tempérer son optimisme quand on voit de K. West remporte des appuis.)

    1. Oubliez K.West.

      Son nom n’apparaitra pas sur le bulletin de vote en Illinois,1900 signatures sur 3128 sont fausses dans l’Illinois

      Dans le Wisconsin, ils ont trouvé a signature de Mickey Mouse et Bernie Sanders….

      1. A.Talon dit :

        «1900 signatures sur 3128 sont fausses dans l’Illinois»

        Encore une fois, un trumpeux notoire est pris en flagrant délit de tricherie électorale. Ah ben, coudonc!

  5. Apocalypse dit :

    ‘L’objectif était de démontrer que Donald Trump est un véritable leader…’

    Donald Trump et leader dans la même phrase, on commence ce beau dimanche sous les rires 🤣.

  6. Daniel Poitras dit :

    Merci de nous avoir éclairé notre lanterne mr Hétu
    Ce Donald, un pathétique personnage

  7. POLITICON dit :

    Tout ce que Trump fait est tellement irréfléchi et illogique que parfois vaut mieux ne pas perdre son temps pour comprendre. Puisque son objectif est d’ouvrir les vannes de l’économie en pleine pandémie, il faudra atteindre quelques dizaines de milliers de morts supplémentaires pour réaliser subitement que le président est responsable d’une tuerie de masse chez l’oncle Sam. Faudra aussi attendre qu’un nouveau président prenne sa place et déclassifie l’entièreté des appels téléphonique entre lui et Putin, ainsi que le président de l’Ukraine pour saisir toute l’ampleur du fiasco qui caractérise sa présidence. Croisons les doigts pour le 3 novembre.

    PS: Est-ce que quelqu’un connait la colistière de Joe Biden?

  8. Pierre s. dit :

    ———————–

    et un plan d aide a ce moment ci encore une fois trump en retard de 3 mois sur le reste de la planète.

  9. Gabrielle Larocque dit :

    Il fait à sa tête et il n’en a pas beaucoup. Ça va seulement mettre les moins fortunés et tout le pays dans le pétrin davantage. Cruel.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Gabrielle Larocque

      Il est au contraire plutôt intelligent, il sait très bien ce qu’il fait. Il travaille pour les intérêts de sa classe sociale pas des travailleurs encore moins des moins privilégiés de la société dont il se fout royalement, des gens ayant *mérités* son mépris et leur sort c’est du moins ce qu’il pense comme le pense passablement d’Américains assez ou très privilégiés plus encore ceux de sa classe n’ayant jamais de leur vie vécus la précarité et pauvreté……..Voilà ou en sont rendus les USA!!!!!

  10. sorel49 dit :

    Dans cette partie de jeu de Go qui consiste aux joueurs de circonscrire l’adversaire, je me demande pourquoi la Chambre des Représentants n’a -t-elle pas devancé Trump en déposant et faisant adopter un projet de loi proposant les mêmes mesures d’aide. C’est à Trump de trouver des astuces pour mettre son véto et signer les décrets.

    1. Réal Tremblay dit :

      @sorel49

      Il me semble que les Dems ont adopter un gros projet de loi qui n’a pas passé au sénat.
      Peut-être que je suis mêlé dans les procédures.

      1. Madalton dit :

        Ce sont les sénateurs républicains qui ne s’entendaient pas. Les démocrates veulent prolonger l montant de 600 $ pour les chômeurs.

        https://www.politicususa.com/2020/08/05/mcconnell-extending-unemployment.html

      2. sorel49 dit :

        Je ne parle pas du gros Bill de 3 trillions de dollars qui n’a aucune chance de passer. Je parle d’un petit Bill de quelques centaines de milliards couvrant l’essentiel du contenu des décrets de Trump.

  11. titejasette dit :

    « SIMULACRE DE LEADERSHIP » – Titre du billet

    A-t-il bien réfléchi en signant ces décrets ? Il pourra dire ce qu’il voudra mais est-ce le but de cette bataille avec le Congrès c’est pour le faire remonter dans les sondages ?

    S’il y a une bataille juridique avec le Congrès, dans l’attente il n’y aura pas de chèques ? Même pour 400$ ! Le mot simulacre est si bien choisi.

    Le chaos et la misère croissante du ti peuple ne lui donneront pas les votes. On verra bien ce qu’il adviendra.

    Il avait une occasion en or pour aller chercher de la sympathie, de l’amour et de la reconnaissance des pauvres. Surtout qu’il est question ici de qques mois supplémentaires (fin 2020-début 21) avant qu’on trouve le vaccin.

    Pôvres ti pauvres ! Ils vous reste le droit de vote en Novembre. En attendant, il faut aller faire la file pour de l’aide alimentaire

  12. Réal Tremblay dit :

    Le président a été intransigeant avec les plans de son parti ainsi que celui des Dems dans le but d’arriver comme un sauveur.
    Des peanuts ce plan en quatre points. Qu’est-ce vous faites avec les tests de dépistage?
    Vos lunettes roses vous empêchent de voir le gros nuages noir au dessus de votre tête. Vous avez un parapluie mais que fait-on avec ceux nombreux qui n’en ont pas. L’important est que vous en ayez un et vous n’êtes même pas capable de le refermer en montant dans Air Force One.

  13. Guy Gibo dit :

    Un show de boucane réalisé par une « ordure »… Les chômeurs n’auront rien alors que le débat au Congrès portait sur un 600 US. Trump leur dit 400 US ce qui est faux puisque 100 US devront venir des États, un argent qu’ils n’ont pas. Mais on peut déjà prévoir que les États Républicains feront aussi un show de boucane en donnant le 100US au détriment de tout le reste.

    En fait tout ça était prévisible depuis le moment où le Président a déclaré qu’il agirait SEUL SI LE CONGRÈS N’ARRIVAIT À RIEN!… On prévoyait déjà ce coup (anticonstitutionnel) dès ce moment ce qui lui permettrait de bomber le torse. Et ça risque de marcher bien sûr avec les Amerloques dont une majorité ne sont plus capables de distinguer le faux du vrai.

  14. Jean Beaudin dit :

    Mais pour les adeptes de Fox News (et ils sont les plus nombreux selon NYT mieux que n’importe quel sondage) c’est un geste de leader! Il joue pour être réélu se moque bien de l’opinion …

  15. marlo63 dit :

    Bravo à Aaron Blake pour avoir eu le courage de dire tout haut ce que plusieurs n’oseraient jamais dire eux-mêmes. Par contre, attention à l’onde de choc… ce n’est pas un bon temps pour trouver un emploi aux États-Unis par les temps qui courent…

  16. stemplar dit :

    S’il y a simulacre de leadership, c’est parce qu’il y a simulacre de présidence.

  17. jcvirgil dit :

    Un plan d’aide inefficace pour les travailleurs. A quoi s’attendre d’autre de ce *@#$?&*!!!!*. le plus drôle étant que des travailleurs américains s’imaginent vraiment qu’il gouverne en ayant à coeur leurs intérêts, alors que toutes les mesures qu’il met en place depuis son arrivée au pouvoir avantagent en priorité les oligarques qui se paient son gouvernement et le lobby sioniste qui sont souvent les mêmes….

    1. Guy Pelletier dit :

      @jcvirgil

      Tout se met en place pour qu’une fois ré-élu il sabre massivement dans les programmes Medicaid & Medicare de même que dans ce qu’il reste de filet social et protections des travailleurs. Il est a ramener les USA au 19 ième siècle avant l’arrivée des syndicats, programmes sociaux et filet social, le bon vieux temps ou les riches employeurs en menaient très large les travailleurs devant se soumettre s’ils voulaient un emploi. Tant qu’aux personnes âgées et aux plus pauvres ils devront de nouveau compter sur la charité des mieux nantis autrement dit crever.

      C’est le programme que cherche a mettre en place depuis très longtemps McConnell et Rand paul………..

      MRMR!!

      Make Rich More Rich!!

  18. Louise dit :

    Simulacre de leadership et simulacre de conférence de presse.
    Trump convoque les journalistes pour faire son show et prouver aux électeurs qu’il résoud les problèmes avec ses décrets. De la poudre aux yeux encore une fois.
    Il réduit le montant de l’allocation aux chômeurs de 600$ à 400$ et il a le front de leur dire que ce ne sera pas une difficulté pour eux.

    Ce n’est pas la première fois qu’il sort lorsqu’il reçoit une question à laquelle il ne peut pas répondre. Et quand il répond c’est pour mettre une autre couche de mensonges ou pour blâmer les autres.

    Le pays est au milieu d’une crise sans précédent et ce président joue au golf ou se met en colère et s’en va se cacher au lieu d’affronter la tempête.

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit !

    2. PATkamerun dit :

      @ Louise 08h57
      « Le pays est au milieu d’une crise sans précédent et ce président joue au golf ou se met en colère et s’en va se cacher au lieu d’affronter la tempête »

      Déjà, à l’époque de la présidence d’Obama, Trump lui reprochait de passer son temps à jouer au golf, plutôt que de travailler dans le bureau ovale ! Et aujourd’hui comme président, non seulement il joue lui aussi au golf (Ups !), mais il se permet même de pondre des décrets ridicules (juste pour montrer qu’il est toujours le capitaine du navire USA), plutôt que d’entamer une négociation sérieuse avec le congrès, afin d’aboutir à une solution dont la mise en place sera rapide et incontestable devant les juridictions. Or même si Obama jouait autant au golf, il était au moins un fin négociateur….

      1. Benton Fraser dit :

        Ce qui est pathétique, c’est que Trump a reproché à Obama d’avoir joué une partie de golf alors qu’un « pandémie » a fait 3 mots aux États-Unis!

        Leitmotiv de Trump: « Faites ce que je dis mais jamais ce que je fais… »

  19. ghislain1957 dit :

    « Au moins un républicain a cependant accusé Donald Trump de violer la Constitution sur la question du report des charges sur les salaires… »

    On vient de découvrir un ripoux-blicain qui souffre du syndrôme du début de commencement de croissance d’une colonne vertébrale.

    Beaucoup de gens au Canada auraient eu bien de la difficulté à passer au travers de la crise que nous vivons actuellement. Aux zétats-zunis, on dirait qu’ils font tout en leur pouvoir pour détruire le minuscule filet social existant pour aider les gens dans le besoin. Entre ça et un pays du tiers-monde, la marge est faible.

  20. kyrahplatane dit :

    Donc, l’impôt sur la masse salariale différé,
    pour éliminer le montant s’il est réélu? Est-ce un pot-de-vin implicite?

    1. Madalton dit :

      Quid pro quo 🤔

      1. Haïku dit :

        Exact !

  21. kyrahplatane dit :

    A quoi s’attendre du gars qui a mis en faillite deux casinos et plusieurs autres?
    trump est en passe de mettre en faillite la sécurité sociale et l’assurance-maladie.

    1. Guy Pelletier dit :

      @kyrahplatane

      Il est a réaliser et réalisera s’il est ré-élu ce que cherchaient tant a mettre en place les Républicains et leur aile la plus à droite économiquement celle des libertariens et pro riches. Ce n’est pas pour rien qu’il a eue quasiment inconditionnellement l’appuie aveugle de Mitch McConnell et Rand Paul qui souhaitent des coupes majeures dans les contributions des employeurs et diminution des budgets consacrés aux programmes Medicaid et Medicare. trump une fois ré-élu consacrera le retour des USA au 19 ième siècle ou les riches étaient extrêmement riches les pauvres très pauvres devant vivre de la charité et des miettes laissées par les plus riches……….

      MRMR!!!!

      Make Rich More Rich!!!

      Si le peuple ne comprends pas les enjeux de cette élection ce sera bien dommage pour lui qui vivra encore plus de précarité que maintenant.

      1. Benton Fraser dit :

        Le retour des barons voleurs qui font la « grande amérique! »

      2. Guy Pelletier dit :

        @Benton Fraser

        En effet, le retour au bon vieux temps ou les riches et barons de l’industrie en menaient très large le peuple et les travailleurs soumis!!!!!

  22. Jean dit :

    J’ai regardé des extraits de la conférence de presse à propos des vétérans. Trump n’est pas capable de lire deux phrases et il est obligé de répéter trois fois la même chose. Il commence une phrase mais il tourne en rond. Il avait les yeux vitreux. Bref, cela ne semble pas être la forme de son côté.

  23. kyrahplatane dit :

    Omarosa a intitulé son livre sur Trump «Unhinged».
    trump a l’intention de lui donner raison.

  24. kyrahplatane dit :

    Pour ce faire, il a l’intention de détourner des milliards de la FEMA …
    alors que la saison des ouragans bat son plein , dont les experts s’attendent
    que ce sera au-dessus de la moyenne cette année. The Art of the Deal! Comme a écrit Biden hier.

  25. titejasette dit :

    Si je suis une élue du Congrès, je ne contesterais pas la validité des décrets.

    1- Il ne faut pas lui donner les armes pour qu’il continue de déformer la vérité au détriment du bien-être du peuple. Il voulait la guerre avec les démocrates pour monter au peuple qui sont les coupables. Eh bien, il ne l’aura pas cette guerre.

    2- Les démocrates devraient faire une campagne d’information expliquant le pourquoi de leur décision. A) Mieux vaut recevoir 400$ que rien (en attente de l’issue de la bataille juridique. B) La baisse de l’aide financière (de 600$ à 400$) selon Trump c’est une incentive à trouver un emploi. Quel emploi ? Il n’y a pas d’emploi !!! C) Ces décrets c’est une provocation pour faire souffrir les pauvres (et créer le chaos). Si c’est illégal et inconstitutionnel, c’est pour enclencher une bataille juridique de la part des gens qui ont le sang chaud dans les veines.

    Pas la peine de s’énerver, il reste moins que 3 mois devant nous

  26. Layla dit :

    Deux choses me viennent en tête,
    Comédie burlesque.
    Si le ridicule pouvait le tuer définitivement.

    Je ne suis pas très fière de la deuxième, mais je ne pense pas à tuer dans le sens mort et enterré, mais le tuer politiquement au point qu’il démissionne, ou qu’il se fasse démissionné par sa clique. Depuis quelques mois c’est de pire en pire. Pathétique, lamentable.

    Un ou deux cafés et je vous lis et je vais suivre les liens, c’est très gros cette histoire de fou.

  27. Du pur délire cette « conférence de presse »

    Pourquoi 400$ au lieu de 600$? Il répond « C’est l’argent dont ils ont besoin, l’argent qu’ils veulent »

    Le mensonge sur lequel insiste Paula Reid sur le Veteran choice a été dit par 45 plus de 143 fois….

    Il a accusé les démocrates de tous les péchés: fraude électorale, voler l’élection, vouloir donner de l’argent seulement aux états bleus, qu’ils ne voulaient pas protéger la population contre les évictions etc…mais qu’ils étaient d’accord sur le « tax cut » ce qui est faux, même les répu étaient contre.

    Dans son autre « conférence » la veille, il a dit que s’il était réélu, il parviendrait à des ententes faciles avec la CDN et l’Iran….

    Il délire, il divague autant que celui qui écrit ses discours. Ça ressemble à un texte écrit par un ado frustré.

    Tout cela sur son terrain de golf où il a un congé de texte parce qu’il y possède quelques chèvres ce qui lui confère le titre de
    « farmland » devant des membres qui paient 200,000$/an pour y jouer et un rallye au frais des contribuables.

    Simulacre de leadership. Propagande, mensonges, escroqueries et fraudes bien réelles.

    1. kyrahplatane dit :

      @ marie4poches

      C’est peut-être Barron qui écritses discours.

      1. Je miserais plus sur l’ado attardé de l’administration, Jared.

    2. xnicden dit :

      « Simulacre de leadership. Propagande, mensonges, escroqueries et fraudes bien réelles. »

      La routine de bureau pour lui.

      Cela dit, le Los Angeles Times parle d’une tactique pour mettre de la pression afin de faire débloquer les négociations entre démocrates et républicains. Et en cas d’échec les démocrates sont un peu coincés car s’ils poursuivent Trump, ils porteront l’odieux de l’arrêt de toute aide gouvernementale.

    3. Layla dit :

      @Marie4Poches
      « …Tout cela sur son terrain de golf où il a un congé de taxes parce qu’il y possède quelques chèvres ce qui lui confère le titre de « farmland »… »
      Désolée mais j’ai été tenté de croire que c’était une blague mais non….
      113 acres de foin et 8 chèvres sur ses terres à Berminster valent un dans l’autre 88000$ de moins en impôt.

      https://www.huffpost.com/entry/trump-golf-goats_n_5d546ebce4b08385506719f1

      1. Haïku dit :

        Incroyable !

      2. Toile dit :

        Ben quand tu es capable de mettre $100 de scolarité de Baron sur les frais de ta fondation…. t’es cheap en titi ou bedon un escroc.

      3. Layla dit :

        Toile
        Encore plus cheap quand tu entres un 7$ pour les scouts

      4. xnicden dit :

        « 113 acres de foin »…Cauchemar logistique de récolte même avec des combinaisons de variétés qui arrivent à maturité à des dates différentes. C’est se donner beaucoup de trouble.

        Cependant, si je ne m’abuse les exemptions de taxes aux fermiers pour les intrans tels que le carburant et les engrais sont supérieures à celles des terrains de golf…Une portion des dépenses des terrains de golf en entretien serait imputée à la ferme que je ne serais pas surprise.

      5. Madalton dit :

        N’oubliez pas qu’il y a aussi une vache quand il s’y rend.😅

      6. Layla dit :

        Sans compter les moutons, les poules pas de tête, les cochons😂

    4. onbo dit :

      marie4poches (@marie4poches3)

      « Tout cela sur son terrain de golf où il a un congé de texte parce qu’il y possède quelques chèvres »

      Priceless !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! votre ‘texte’ au lieu de ‘taxes’. Et d’un réalisme qui laisse pantois et admiratif tant la vérité de la phrase hurle. 🙂 🙂 🙂

      1. LOL….beau lapsus. Le pire c’est que je me suis relue et je ne l’ai même pas remarqué 🙂

    5. PATkamerun dit :

      @ Marie4poches
      « Il délire, il divague autant que celui qui écrit ses discours. Ça ressemble à un texte écrit par un ado

      C’est la Chloroquine…il en prend un par jour. Mais je me demande s’il a pris le temps de bien lire la « longue » notice de la Chloroquine sur ses effets indésirables !

  28. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Voilà, c’est fait. Le Brésil de Bolsonaro, le grand copain du Drumpf, vient tout juste d’atteindre les 100 milles morts. À eux deux, les frères jumeaux orangés auront donc dépassé le cap du QUART DE MILLION de mortalités puisque les États-Unis en sont déjà rendus à 165 milles morts. Un vrai carnage. Bravo, champions!

    Mais bof! L’important est qu’ils continuent d’avoir la «conscience tranquille», je suppose…

    *https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

    «COVID-19: plus de 100 000 morts au Brésil»
    https://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/2020-08-08/covid-19-plus-de-100-000-morts-au-bresil.php

    INTRO: «Le Brésil est devenu samedi le deuxième pays à dépasser les 100 000 morts du coronavirus, après les États-Unis, une hécatombe face à laquelle le président Jair Bolsonaro a dit avoir la « conscience tranquille » malgré les critiques.»

    1. kyrahplatane dit :

      @ A.Talon
      Bolsonaro a aussi sa base de déplorables.

  29. Dan Lebrun dit :

    Une seule lettre sépare décret du déchet

    1. Haïku dit :

      😎👌 !

  30. A.Talon dit :

    «L’objectif était de démontrer que Donald Trump est un véritable leader, capable d’agir pendant que le Congrès ergote.»

    Faut croire que, même pour les Répugnants, la chose n’est pas évidente en soi. Ce serait même plutôt le contraire pour en venir à vouloir monter une telle comédie pour les caméras.

  31. A.Talon dit :

    «Dans les faits, ces décrets aideront surtout les avocats, comme l’explique le New York Times dans une analyse.»

    Comme la plupart des décrets signés par l’Andouille depuis son assermentation. Une «job» vite faite, mal faite, «botchée» et dont ne mesure pas les conséquences. Technique habituelle du Roi-des-Faillites expliquant son légendaire succès en affaires.

  32. A.Talon dit :

    «Il pourrait donc s’écouler des semaines ou des mois avant que les chômeurs ne profitent de ce décret.»

    En somme, un décret à l’image de la réaction foudroyante (!) du régime trumpeux face à l’avancée rapide de l’épidémie de COVID en sol américain.

  33. A.Talon dit :

    «Quant aux charges sur les salaires, les travailleurs devront les payer au bout de la période de quatre mois. À noter que le président promis d’éliminer ces charges s’il est réélu.»

    Là, on n’est pas loin de Duplessis qui construisait des petits bouts de route seulement dans les comtés qui avaient voté pour lui. Du pur chantage.

  34. A.Talon dit :

    «Au moins un républicain a cependant accusé Donald Trump de violer la Constitution sur la question du report des charges sur les salaires»

    Tiens donc. Les rats répulibans commenceraient-ils à fuir cette barque vermoulue orangée prenant l’eau de toutes parts?

  35. HS

    Les USA viennent de franchir le cap des 5M de cas. La Nouvelle-Zélande n’a eu aucun cas depuis 100 jours….

    It is what it is.

    1. On peut s’attendre au pire avec les 250,000 « bikers for trump » qui envahiront le South Dakota sans obligation du port du masque ni de distanciation sociale et qui retourneront chacun dans leur communauté propager ce qu’ils auront attrapé.

      Si vous avez une dizaine de minutes, voir l’entrevue de Chris Cox, le fondateur des « bikers for trump ». Décourageant !

      https://youtu.be/HhHxpTocFCY

      1. Haïku dit :

        Non mais ?!?! Misère de misère !

      2. garoloup dit :

        Vous confondez les « Bikers for Trump » avec l’événement annuel de Sturgis, au South Dakota, qui existe depuis des décennies. Sturgis est un grand rassemblement ouvert à tous les motocyclistes, dont plusieurs proviennent du Canada. J’ai cherché des chiffres concernant les Bikers for Trump..même sur leur site internet, il n’y a aucune donnée sur les membres…ils peuvent être 200 comme 2000, mais guère plus. Donc, les 250 000 membres de ce groupe que vous évoquez représente plutôt le nombre de fanas de motos attendu à Sturgis, ce qui est bien différent!

      3. @garoloup

        Misère, je devrais peut-être retourner me coucher…

        Merci pour la correction!

  36. jeanfrancoiscouture dit :

    «Donald Trump a fait son numéro de leader..»

    Le hochet** de Donald Trump c’est ce porte document grand ouvert qu’il exhibe à la ronde après avoir marqué de son ostentatoire signature en forme de sismogramme un de ses fameux «Executive Orders». Un vrai bébé en couches faisant enrager l’entourage en faisant sonner le grelot de son jouet favori.

    Un «numéro» de leader, dites-vous? J’espère qu’en novembre prochain, les Américains auront fini par réaliser qu’il y a quatre ans, ils avaient vraiment tiré le «mauvais numéro».

    ** Hochet: «Jouet d’éveil pour bébé. Un grelot est souvent placé à l’intérieur du hochet lui permettant d’émettre un son. Ce jouet d’éveil peut d’abord être manipulé par un adulte pour stimuler les sens du bébé. Dans un deuxième temps, le bébé le manipule seul et peut ainsi découvrir son fonctionnement.»

    1. onbo dit :

      @jeanfrancoiscouture

      La journaliste lui a tout récemment sonné le grelot au Bedminister!

      « Ce jouet d’éveil peut d’abord être manipulé par un adulte pour stimuler les sens du bébé. »

      J’achète! 🙂

  37. Toile dit :

    On tourne en rond avec ce full DSM V . On y es toujours et encore dans le paraître en ce qui le concerne et dans la marde pour tous les autres. Mais pour les chômeurs c’est une catastrophe, un cauchemar, une famine étatisée, une cascade de maladies. On parle ici du peuple, celui qui n’a pas un $400 d’économie pour les urgences de la vie. Pour les malades, c’est aussi une catastrophe. En fait, c’est quasi un génocide. …. signé au sharpie. Et le GOP y est encore là. De kessé qu’ils se refusent à comprendre ? Ajouter les scénarios d’ouragan et c’est l’hécatombe.

    1. A.Talon dit :

      «Ajouter les scénarios d’ouragan et c’est l’hécatombe.»

      Ça s’en vient. Ça ne fait que commencer. Rappelons-nous que Katrina a durement frappé à la fin du mois d’août 2005. Et les prédictions de la NOAA pour la présente saison des ouragans ne sont vraiment pas rassurantes.

      «Busy Atlantic hurricane season predicted for 2020
      Multiple climate factors indicate above-normal activity is most likely»
      https://www.noaa.gov/media-release/busy-atlantic-hurricane-season-predicted-for-2020

      INTRO: «An above-normal 2020 Atlantic hurricane season is expected, according to forecasters with NOAA’s Climate Prediction Center, a division of the National Weather Service. The outlook predicts a 60% chance of an above-normal season, a 30% chance of a near-normal season and only a 10% chance of a below-normal season. The Atlantic hurricane season runs from June 1 through November 30.»

  38. PATkamerun dit :

    « L’objectif était de démontrer que Donald Trump est un véritable leader, capable d’agir pendant que le Congrès ergote. »

    Vraiment !? C’est au crépuscule de son mandat qu’on veut nous prouver qu’il agit ! Et d’ailleurs s’ils en sont arrivés à ce merdier, c’est parcequ’il a refusé de regarder la réalité en face dès le début de la pandémie pour des objectifs électorales et maintenant que le pot est cassé et qu’il faut le ramasser, voilà le génie qui arrive sur un cheval blanc appelé « décret présidentiel » et veut montrer qu’il s’occupe de tout ! Apparemment, le 3 novembre n’est plus loin. Et on est encore au début de la pire campagne électorale américaine EVER.

  39. Toile dit :

    @Layla
    Merci pour ce rappel…. 7 $ !!!!!! Une chance qu’ils ont encore les cents noires.

  40. titejasette dit :

    C’est combien en terme d’économie pour le Trésor, la différence entre 400$ et 600$ ? Quelqu’un peut avancer un chiffre sur ce blogue ?

    Si les gens recoivent les 200$, cet argent retournera immédiatement et directement dans l’économie et fera tourner avant tout, le secteur de l’agriculture (achat de produits laitiers, de viande, fruits et légumes).

    Je vous rapelle que cette aide dessert une catégorie de la population la plus démunie. C’est discuté sur CNN, ces gens-là luttent à tous les jours pour mettre de la nourriture sur la table.

  41. Danielle Vallée dit :

    En plus les gens pauvres réinvestissent tout leur argent directement dans l’économie : épicerie, vêtements, assurance, retour à l’école….

  42. Gilles Morissette dit :

    Simulacre de leadership. « show de bouvane ».

    Voilà qui résume assez bien les quatres ans de la présidence du Clown-En-Chef.

    Au mépris, encore uje fois, de la Loi, de la Constitution et des prérogatives du Congrès, ce président de pacotilles, incapable de gérer la pandémie, se permet de digner des décrets, porobablement illégaux, qui seront difficilles à mettre en oeuvre et qui risquent de ne jamais profiter aux personnes concernées.

    Qu’à cela ne tiene. Bunker Boy s’en balance. Seul le paraître compte. Au diable les conséquences.

    Mettre en péril le financement de « Social Security » et « Medicare » est non seulement immoral mais va affecter la vie et la santé de milliers d’Américains.

    Les premiers touchés seront justement les adeptes de sa secte.

    Parions que ces demeurés vont trouver le moyen d’applaudir leur gourou, comme le faisaient certains disciples de Jimmy Jones en Guyanne (1978) au moment d’ingurgiter le cyanure de potassium..

  43. treblig dit :

    Gouverner ainsi à coup de décret est une pratique familière des Rois. Louis XIV gouvernait de cette façon.

    Mais, surtout, comment les états pauvres ( Mississippi, Louisiane, Alabama…) Vont’ils faire pour assumer 100$ par semaine ? Ils n’ont déjà pas assez d’argent pour réparer les pinceaux de leur état. Ils sont déjà déficitaires.

    1. treblig dit :

      Ponceaux pas pinceaux.

    2. titejasette dit :

      @treblig – (Comment) Vont’ils (les États pauvres) faire pour assumer 100$ par semaine ?

      C’est pas de nos problèmes (nous = les Démocrates). C’est Trump qui a dit que le Fédéral met 300$ + les États 100$. Pour les bons en math, si vous faites le calcul, le total donne 400$. Bingo !

      Si vous trouvez que ça ne balance pas => allez manifester devant la Maison Brune.

      1. titejasette dit :

        Ajout à 11:51

        C’est là qu’on s’aperçoit de la démagogie, des mensonges, de la malhonnêteté du Tarla. A-t-il obtenu l’accord au préalable des États pour pour la contribution financière (100$) aux chèques des chômeurs ?

        Les 100$, ils vont tomber du ciel ? C’est ça qui est ça ! Il va pleuvoir de la pluie. Tout le monde surveille le ciel

  44. Benton Fraser dit :

    Trump, après avoir travaillé que dans son propre intérêt depuis 4 ans, affirme qu’il va le faire pour les américains les 4 prochaines années!!!

    Oui, oui… on te crois mon Donald!

  45. Gilles Morissette dit :

    Ça ne s’invente pas une histoire semblable.

    Non, le ridicule ne tue pas,

    Bienvenue à l’Asile.

    https://www.cnn.com/2020/08/09/politics/mount-rushmore-trump-south-dakota/index.html

    1. Haïku dit :

      Non mais……?!?!…. Ouff 😨

    2. A.Talon dit :

      «Non, le ridicule ne tue pas, Bienvenue à l’Asile.»

      Cette déplorable histoire démontre toute l’étendue du trouble de la personnalité, voire de la maladie mentale, du narcissique orangé squattant présentement la Maison-Brune. Preuve éclatante que ce fou furieux est atteint d’un stade extrême de la triade sombre («Dark Triad»). Un individu dangereux pour son pays.

  46. Paul-Émile Ledoyen dit :

    Donc les démocrates vont aller devant les tribunaux pour empêcher les gens dans le besoin de recevoir de l’argent? Drôle de stratégie à quelques mois de l’élection.

    1. Paul-Émile Ledoyen dit :

      J’ai peut-être mal compris mais pendant que le congrès américain demeure dans l’impasse, comme toujours, Donald Trump a agi et il a baissé les taxes des américains, il a prolongé les allocations de chômage, il a protégé des américains de l’éviction et il a donné un sursis aux étudiants sur le remboursement de leurs prêts.

      Et les démocrates vont en cour contre ça? Wow.

      1. A.Talon dit :

        Dis-moi, le picotté, ton usine à trolls pétersbourgeoise te paie combien de milliers de roubles par mois pour ton travail de sape?

      2. el_kabong dit :

        @paul-emile
        « J’ai peut-être mal compris… »

        En effet, je n’ai jamais été autant d’accord avec vous… juste lire le billet attentivement (et essayer de comprendre) devrait aider…

        Quand même une des carpettes ripoux-libanes du sénat est en désaccord avec votre minable orangé, c’est qu’il est dans le champ solidement…

      3. CBT dit :

        La stratégie de Trump est illusoire, il reporte les charges sociales pendant 3 mois, c’est un sursis et dans un même souffle, il promet de les annuler s’il est réélu, cette manœuvre ressemble à un pot-de-vin.

        Il a diminué la prestation à 400$ alors que les démocrates voulaient la maintenir à 600$, les américains recevront moins d’argent qu’avant, ils ne trouveront pas davantage un emploi qui n’existe pas parce que la prestation a diminué, c’est 800$ par mois de moins, le coût de l’épicerie d’une famille.

        Il reporte le remboursement des prêts des étudiants, ce n’est pas une annulation, ils devront faire face à leurs obligations dans quelques mois et le montant du remboursement ne sera pas diminué alors que la situation ne sera pas meilleure. De toutes façons, un étudiant qui n’est plus capable payer maintenant ne rembourse pas son prêt et ne le remboursera pas plus facilement plus tard dans les circonstances de la pandémie aux EU, la chance de gagner un salaire pendant ses études est presque nulle.

        Ce que Trump fait est simple, il prend des dispositions temporaires juste à temps pour faciliter sa réélection, il n’apporte aucune solution pour améliorer la situation sanitaire dans son pays, il ne peut plus réparer sa gestion lamentable de la pandémie depuis des mois, c’est trop tard.

      4. Gilles Morissette dit :

        @Paul-Émile Ledoyen (09/08/2020 à 12:49 et 12:59)

        En effet, vous avez « mal compris » ou devrais-je plutôt dire que vous faites preuve dee TRÈS mauvaise volonté, d’aveuglement volontaire pour ne pas dire de partisannerie crasse.

        Rien de surprenant. .

        Déformer la réalité, lui donner une interprétation tendancieuse, lui faire dire le contraire de ce qu’elle dit. C’erst votre marque de commerce.

        Ça fait partie de votre ADN.

        Je vous suggère donc (si vous en êtes capable) de relire TRÈS TRÈS lentement le billet de M. Hétu. Il y donne des explications claires, concises qu’une personne avec un MINIMUM de jugement et de discernement devrait être capable de comprendre.

        Vous constaterez, malheureusement pour vous, que vos deux commentaires ne résistent pas à l’analyse des faits.

        Meilleur chance la prochaine fois !!

      5. Benton Fraser dit :

        @PEL

        Trump n’a pas baissé les taxes des américains, seulement baissé les impôts des plus riches voilà 3 ans et augmentant dratiquement le déficit. (Que tous les américains, sauf les plus riches, devront éventuellement payer!)
        Il a coupé les allocations de chômage… qu’il avait lui-même refusé de renouveller récemment!
        Il a prolongé l’éviction pour Noêl!

        En faite, ce que proposait les démocrates…. mais en moins!

        Effectivement, vous avez mal compris!

  47. treblig dit :

    @paul-émile le doyen

    Un peu de mauvaise foi avec ça?

    Les démocrates veulent le maintien des subsides fédéraux ( 600$ par semaine, moratoire sur les évictions, prolongement des prêts étudiants…). La présidence négocie à la baisse ces subsides. Ainsi donc , compte tenu de la contribution  » volontaire  » de 100$ des états, l’aide du fédéral est diminué de moitié. Ç’est à cela que s’ oppose les démocrates.

  48. Pierre Kiroule dit :

    Encore de la poudre aux yeux que nos tarés de dretteux (et pas que, comme disent les Français) vont gober comme du petit lait pendant qu’au fond, ils se font encore une fois entuber jusqu’au trognon.

    Ce que j’ai entendu au JT de la SRC hier soir correspondait exactement à cette belle façade (comme les gros caractères d’un contrat de vente de char usagé) : moratoire sur les charges salariales, sur les évictions et sur les prêts étudiants et prolongation du supplément de l’allocation chômage.

    C’est tout ce que retiendront les Amaricains. Car, bien entendu, à peu près personne n’ira lire les petits caractères et les analyses qu’en font les médias sérieux, dont M. Hétu.

    Au moins, la Grosse Fripouille a dû quitter la conférence de presse la queue entre les jambes quand il s’est fait mettre le nez dans son caca pour un mensonge qu’il a répété pas moins de 150 fois.

    Voici ce qu’il restera de la Terre après le second mandat du Salopard-in-Chief :

    https://www.lapresse.ca/debats/caricatures/2020-08-09/chapleau-en-reprise-la-planete-des-republicains.php

  49. titejasette dit :

    Je vais me répéter dans le vide (car je me suis donnée comme objectif de ne pas « feed the trolls ».)

    J’espère que le Congrès ne va pas contester en Cour. J’ai donné mes arguments dans un de mes posts précédents. Les faux aveugles et les sourds, je ne perds pas mon temps avec.

    Cependant, si (et j’insiste sur le si) le Congrès décide autrement, c’est qu’ils ont des raisons valables pour cela. J’ai hâte d’entendre leurs raisons. Ils ne sont pas CONS, eux autres.

    Rien n’est encore décidé… Pourquoi partir les rumeurs ? Ça fait bander les excités ? Ouache !

    1. titejasette dit :

      Suite 13:43…

      Cette décision (de contester en cours) sera considée comme historique dans l’Histoire du pays. Qqu’un peut me la confirmer ? On va en entendre parler pour longtemps

  50. Samati dit :

    H.S. Karen Bass serait membre de l’Eglise de la Scientologie, ce qui devrait l’éliminer d’office comme candidate à la Vice-présidence.

    1. A.Talon dit :

      «Bass serait membre de l’Eglise de la Scientologie»

      Ce ne serait pas le cas, prétend-elle, mais une telle participation (ne serait-ce qu’unique) aux activités douteuses des scientologistes la rend immédiatement suspecte. Qu’on passe à une autre finaliste.

      «Bass corrects explanation for appearing at Scientology event — The VP finalist had said the church’s new headquarters was « in my district. » But a spokesman acknowledged Wednesday that it was not.»
      https://www.politico.com/news/2020/08/05/karen-bass-scientology-event-appearance-391749

      Personnellement, je continue de croire que la sénatrice Tammy Duckworth serait le meilleur choix pour le poste de VP. Intelligente, courageuse et compétente. La personnification de l’«American Dream».

    2. Pierre s. dit :

      ——————————

      eh ben … et les républicains membres de quonon patente chose ou des regroupements d extreme droite ???

  51. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    9 août 1945. Il y a exactement 75 ans, une seconde bombe atomique américaine était larguée dans le ciel de la ville japonaise de Nagasaki, trois jours après le bombardement Hiroshima. Au moins 70 milles personnes en sont mortes, s’ajoutant aux 150 milles morts de la ville d’Hiroshima. Bilan minimal approximatif encore discuté de nos jours. L’Humanité venait alors d’entrer dans l’ère des armes de destruction massive.

    *https://www.atomicarchive.com/resources/documents/med/med_chp10.html

    «Hiroshima and Nagasaki: 75th anniversary of atomic bombings — It is 75 years since the US dropped atomic bombs on the Japanese cities of Hiroshima and Nagasaki on 6 and 9 August, leading to the end of World War Two.»
    https://www.bbc.com/news/in-pictures-53648572

    1. Madalton dit :

      En Amérique, on était le 5 et 8 août car les bombes ont été larguées à 8 h15 et 11 h au Japon.

  52. PATkamerun dit :

    @ Benton Fraser 12h16
    « Trump, après avoir travaillé que dans son propre intérêt depuis 4 ans, affirme qu’il va le faire pour les américains les 4 prochaines années!!! »

    Tout ce que TRUMPeur vocifère n’est que de la masturbation intellectuelle, ça n’a de concret que pour son image dans sa campagne électorale, son bilan lui reviendra à la figure. Quand on se représente à une élection pour un second mandat, on part du bilan du 1er mandat et on propose soit une continuité, soit une amélioration de ce bilan. C’est Ce que le président Obama avait fait sur l’économie en 2012 , il en a résulté le plein emploi à l’arrivé de TRUMPeur à la MB. Et aujourd’hui, qu’elle politique crédible TRUMPeur a t’il mis en place et qu’il est susceptible de défendre pour ça réélection devant les électeurs indépendants et les modérés ? Pas grand chose….si ce n’est la baisse d’impôt pour les plus riche, le record de nominations de juges ultra conservateurs et….ses hôtels et terrains de golf. Et ça, c’est pas vraiment un bilan qu’on peut défendre auprès de ces électeurs 8indépendants et modérés car, l’élection présidentielle ce joue au centre.

    1. Rick dit :

      « L’élection présidentielle se joue au centre. »
      Vous visez juste! Je l’ai répété souvent sur ces pages: Trump s’obstine à conforter sa base qui lui est acquise de toute façon. Il ne peut que perdre car les indécis ne sont pas des trumpistes convaincus et se rangeront majoritairement du côté de la modération et du bon sens.

  53. onbo dit :

    Simulacre de leadership en effet. Et gaffe sans précédent à un moment si critique.

    On sait que McConnell du Sénat vient de refuser de conclure une entente avec Nancy Pelosi de la Chambre, concernant le secours aux plus démunis des USA. Prétexte: Nous les Républicains, on veut donner moins de beaux dollars! Il faut dire que c’est très ultra-républicain que de causer avec la main qui gratte « l’argin » dans sa poche.

    Ce refus séraphin de McConnell, alors incompréhensible parce que disgracieux, devient limpide quand sort de nulle part la mesure de Trump d’oser par décret imposer moins que ce que Pelosi était confiance de pouvoir offrir aux citoyens américains dans le besoin, pour peu que le Sénat à majorité républicaine ait consenti à participer avec générosité.

    C’eut été la moindre décence quand on sait le nombre de centaines de nouveaux milliardaires conservateurs qui ont subitement éclos depuis quelques années aux USA, alors que la covid-19 fait des ravages et que l’économie du pays en souffre et les citoyens en meurent par dizaines et dizaines de milliers.

    McConnell porte l’odieux de cette malfaisance. Qu’importe si Trump demain cède aux pressions du Congrès à qui il appartient de décider des politiques et des budgets d’aide et de secours, Trump aura clairement montré qu’il prétend fort que c’est lui « le grand-Boss » et que Mitch n’est qu’un ti-boss et son valet de chambre! On dirait vraiment que quiconque Trump touche trébuche et tombe.

    McConnell est à plat-ventre devant Trump depuis son refus d’entendre la preuve du mérite de l’impeachment du Président. McConnell n’a plus l’échine politique pour réaffirmer le check & balance du Congrès avec la Présidence et la Cour Suprême.

    Le remède se trouve fort heureusement à quelques mois; il se nomme le droit de voter et le geste d’aller voter.

    Allan Lichtman a averti de surveiller deux choses particulières:

    1- les tactiques de restriction du vote, des listes électorales, aux blocages inopinés dans les bureaux de vote, aux mesures de dissuasion du vote, à l’obstruction du vote par la poste.

    2- L’interférence ou l’ingérence de la Russie, directe ou indirecte, dans la présente campagne présidentielle.

    Lichtman maintien que sept indicateurs objectifs mettent le président perdant le 3 novembre, au delà de toute opinion personnelle ou partisane.

    Sauf que rien n’est acquis sans le vote aussi discret qu’affirmatif de tous ceux qui aspirent à vivre dans un pays habitable.

  54. Danielle Vallée dit :

    @Pierre Kiroule: « C’est tout ce que retiendront les Amaricains. »

    Jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que les chèques n’arrivent pas, que les avis d’éviction continuent d’arriver, que De Vos continue de les poursuivre pour le paiement des intérêts sur les prêts étudiants.

    C’est son propre parti et ses propres négociateurs que Trump a « flushé » samedi.
    Il ne faut pas l’oublier.
    Il a dit le contraire de ce que Mnuchin et Meadows disaient pendant les négociations.

    1. Pierre Kiroule dit :

      @Danielle Vallée J’espère que vous avez raison.

  55. Samati dit :

    H.S. Tulsi Gabbard a perdu aux primaires à Hawai. Bon débarras, elle était une honte pour le pari démocrate.

    1. Robert Giroux dit :

      Tulsi Gabbard ne pouvait pas perdre la primaire puisqu’elle ne se représentait pas !
      Cette élection visait justement à lui trouver un remplaçant …
      https://www.rollcall.com/2019/10/25/gabbard-wont-run-again-for-house-seat-stays-in-presidential-race/

  56. titejasette dit :

    Danielle Vallée  » C’est son propre parti et ses propres négociateurs que Trump a « flushé » samedi ».

    Il n’existe pas de chômeurs démocrates ou républicains. Il n’y a que des personnes dans le besoin, ces décrets sont-ils des coups de fusils tirés par lui-même dans ses pieds ?

    Les sondages nous le diront bientôt. Le Génie de l’étable va-t-il sortir de sa porcherie ?

    J’étais un peu beaucoup surprise de l’annonce de ces décrets…Bof ! J’attends avec impatience la décision du Congrès

  57. Gilles Morissette dit :

    La carte électorale à 86 jours des élections.

    Le vent sermble favorable mais tout ça ne voudra plus rien dire si les Démocrates ne parviennent pas à faire sortir le vote.

    Comptez sur Bunker Boy et son ramassis de crapules pour mettre du sable dans l’engrenage et y aller de quelques coups fourrés, notamment avec le vote postal, dont eux seuls ont le secret.

    1. AB road dit :

      Le rouge que l’on distingue sur cette carte, serait-ce le rouge de la honte???

  58. Gilles Morissette dit :

    Pour ceux (notamment les adeptes de la secte) qui croient que l’économie américaine prend du mieux, voici un article qui prouve le contraire.

    Oui, le taux de chômage est en baisse mais le momentum a ralenti considérablement durant la période juin – juillet par rapport à la période précédente soit mai-juin (Voir 3e paragraphe et graphique)

    https://fivethirtyeight.com/features/yes-unemployment-fell-but-the-recovery-seems-to-be-slowing-down/

    Bref, le pays n’est pas prêt de sortir du marasme.

    1. AB road dit :

      Par contre, à compter du 4 novembre prochain, ça pourrait commencer à s’améliorer…

  59. Danielle Vallée dit :

    @titejasette: « J’étais un peu beaucoup surprise de l’annonce de ces décrets »

    Mais non il l’a fait exprès pour que les négociations échouent.
    Et ensuite il a prétendu offrir une partie de ce que les démocrates demandaient.
    Il joue avec la pauvreté des gens pour compter des points en vue des élections.
    C’est tout ce qui compte pour lui : les élections.
    Parce qu’après c’est les procès et la prison.

    1. titejasette dit :

      @Danielle Vallée  » C’est tout ce qui compte pour lui : les élections  »

      Je le sais bien c’est pour avoir les votes.

      Oui mais si c’est pour avoir les votes, il fallait sortir du cash. NON ! Sa « mauvaise » stratégie, selon ses calculs « croches »:

      Je ne veux pas sortir du cash pour les pauvres. Qu’est ce que mes amis les riches vont penser de moi ? Il veut se monter ‘tight’ dans la gestion des sous du Trésor. C’est un gestionnaire hors pair, un comptable de l’étable.

      TRES MAUVAIS CAL-CULS (les médecins ont trouvé du calcaire au cul).

      Sérieux. Je crains que le Congrès tombe dans son piège et entreprenne des poursuites qui durent des mois, laissant les chômeurs sur les carreaux.

      Combien de temps ça prend pour être entendu à la Cour, pour ce genre de poursuite ?

      1. titejasette dit :

        Ou alors, on verse les chèques de 400$ aux chômeurs, et en concomitance, on poursuit le Connard ? C’est Youpi !

        C’est une question de principe. La décision ne lui revient pas. C’est au Congrès de prendre cette décision

  60. Alexander dit :

    Le filet de sécurité sociale est déjà mince aux EU. C’est pas jojo de se servir du malheur des plus démunis pour les garder en otage, baisser leurs prestations ou acheter leurs votes en cas de réélection.

    Un peu indécent comme situation. Mais bon, la politique reste l’art de se maintenir au pouvoir.

  61. Quelle grandeur d’âme ce 45 ! J’avais raté ce bout de discours hier

    « Over the next two weeks, I’ll be pursuing a major executive order requiring health insurance companies to cover all pre-existing conditions for all customers. That’s a big thing. I’ve always been very strongly in favor — we have to cover pre-existing conditions. So we will be pursuing a major executive order, requiring health insurance companies to cover all pre-existing conditions for all of its customers.

    This has never been done before, but it’s time the people of our country are properly represented and properly taken care of. »

    1. désolée, pas ma journée! c’était dans le discours de la veille, le 7 août.

    2. Benton Fraser dit :

      Il avait pratiquement dit la même chose 4 ans auparavant lors de la compagne de 2016!

      Il est vrai qu’il n’a jamais agit en président, même élu!!!

      1. La couverture des conditions pré-existantes existe déjà, c’est une loi de l’Obamacare. En juin, le DOJ a demandé à la Cour Suprême d’annuler cette même loi.
        Moi je ne comprends plus.

  62. Haïku dit :

    RE: « Simulacre de leadership »…

    -« Le leadership est une force qui encourage les participants d’un voyage à passer de l’état de passager à celui d’acteur d’une aventure. »(C. Viehbacher).

    1. Haïku dit :

      -« Qu’il y ait simulacre, imitation et fable, et que plusieurs prennent plaisir,
      non seulement à jouer, mais à regarder et à s’étonner : le théâtre se définit par là tout entier. »( M. Deutsche)

  63. treblig dit :

    @Marie-4-poches

    Oubliez-ça.

    Trump à promis, il y a tout juste 4 semaines, un nouveau plan pour la santé pour dans 2 semaines (sans parler de sa promesse d’abolir Obamacare au jour 1 de son mandat comme président en janvier 2017).

    D’où sa célèbre phrase  » qui aurait dit que la santé était si compliquée « . Trump n’a pas de plan crédible pour la santé. Tout juste des phrases creuses pour entuber les croyants.

  64. Igreck dit :

    Les trois seules activités de Trompe depuis 4 trop longues années : golf, bouffe et esbrouffe !
    Best (beast) prez ever !!!

  65. Danielle Vallée dit :

    @titejasette: Pelosi a affirmé ce matin à Dana Bash à 3 reprises qu’ils allaient d’abord se préoccuper du bien-être des citoyens.
    Donc elle va accepter ce qui est sur la table ($) et recommencer à négocier pour la différence :
    Argent pour les États
    Argent pour les écoles
    Argent pour les tests
    Argent pour le PPE
    Si les états n’ont pas l’argent qu’elle essaie d’obtenir, ils vont congédier du personnel médical, des policiers, du personnel de soutien dans les écoles.
    Ridicule dans la situation présente.
    Elle va gagner à la fin, soyez sans crainte.

  66. onbo dit :

    @marie4poches

    Comme dit treblig, oubliez ça les détails de jours ou d’heure.

    Je reproduis votre citation, parce quelque chose me trouble dans le propos de Trump.

    « Over the next two weeks, I’ll be pursuing a major executive order requiring health insurance companies to cover all pre-existing conditions for all customers. That’s a big thing. I’ve always been very strongly in favor — we have to cover pre-existing conditions. So we will be pursuing a major executive order, requiring health insurance companies to cover all pre-existing conditions for all of its customers.

    This has never been done before, but it’s time the people of our country are properly represented and properly taken care of. » DJT

    Dans le 1e paragraphe,
    – to cover… for all consumers… (Trump semble vouloir nous donner à penser qu’il s’agit de tous les citoyens! Pas sure, pas sure, dirait PBE!

    Puis il se répète avec une nuance..

    – to cover .. for all its consumers… (Trump précise qu’il s’agit évidemment des clients actuels des compagnies actuelles d’assurance-santé. Qu’en est-il des citoyens? de ceux qui n’ont aucune assurance?

    ***
    Au second paragraphe, Trump ne parle plus des clients (consumers), mais des « gens de notre pays » et blablabla. Un propos sans aucun lien factuel avec les « consumers ». Que de la suggestion…..

    Cette distinction ne m’avait même pas effleuré l’esprit avant votre référence…..! 😉

    Se pourrait-il que Trump fasse ici une farce et attrape malicieuse? Qu’il y trouve moyen espère-t-il de tuer l’ACA qui contient déjà des provisions générales pour les preexisting conditions dans le ACA, comme vous l’avez souligné?

    Merci d’avoir présenté ce « texte ».

    Pour ma part, vous m’avez fait un grand dimanche!!! 🙂

    1. @ Onbo

      Vous parlez de nuance et distinction dans les propos de 45….vous êtes bien généreux 🙂

      Je crois plutôt qu’il n’a aucune idée de ce qu’il dit ni de ce qu’il fait puisqu’il vit dans un univers parallèle.

      Mais je suis bien heureuse d’avoir participé à faire de cette journée pour vous un grand dimanche même si c’est pour rire de moi un tout p’tit peu, je pratique l’autodérision depuis bien longtemps! 🙂

  67. Toile dit :

    Pour les cheques….. faudra t il en sus qu’ils portent sa signature ? Juste comme ca, un autre délai.

    1. titejasette dit :

      Toile

      Les chèques portent sa signature ? OUI

      C’est marqué sur le chèque « Ce chèque est un don de DON Trump et de DUMP Organization »

      1. Toile dit :

        On se rappellera du retard qu’a entrainé la folie de la bête de voir apposé sa signature sur des cheques d’aide…. le tout en pleine pandémie
        https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-04-15/trump-critique-pour-son-nom-inscrit-sur-des-cheques-d-aide

  68. Danielle Vallée dit :

    Pour rire aux éclats pendant 2 minutes. Ça fait du bien un dimanche soir.

    https://youtu.be/W7rJp2Tx7vc

    1. AB road dit :

      Tout simplement hilarant (et désolant, à la fois)…
      😆😂

      1. Haïku dit :

        Dédoublement de personnalité ?
        On cherche les dés….

    2. A.Talon dit :

      Incroyable, un tel niveau de confusion intellectuelle. J’ai maintenant la réponse à l’une de mes questions existentielles les plus obsédante des dernières années: Qu’y a-t-il de pire qu’un Dohnald Drumpf? Réponse: DEUX Dohnald Drumpf!

    3. constella1 dit :

      Daniele Vallée
      Hahaha merci tellement
      Vraiment un montage génial
      Hahahahaha

    4. jeanfrancoiscouture dit :

      Hilarant en effet. Une jolie prouesse technique. Merci.

  69. Haïku dit :

    HS.
    Pause musicale…

    https://youtu.be/DHnxDJI-C1E

    -« Is that what everybody wants »/Cliff Martinez/tiré de la trame musicale du film ‘Solaris’.

    1. A.Talon dit :

      En complément de programme, cette pièce musicale éthérée provenant du film «2001: A Space Odyssey» (1968). Cela dit, «Jupiter & Beyond», tiré du même chef-d’oeuvre, est pas mal non plus, quoique un peu long.

      «Aram Khachaturian – Gayane Ballet Suite (Adagio)»

      1. Haïku dit :

        @A.Talon
        D’accord avec vous.
        D’ailleurs, je constate que Cliff Martinez a été influencé par Gyorgy Ligeti,
        l’un des compositeurs de la bande musicale de ‘2001’.

        Voici une autre ‘toune’ de Ligeti, dans le même genre:

        https://youtu.be/yfVnazeA3zw

      2. papitibi dit :

        Quand le film de Kubrick est sorti en ’68, j’ai été littéralement foudroyé. Par la trame narrative. Par les images. Par le ‘message’ qu’envoyait l’auteur du roman, Arthur C. Clarke. Par la musique…. surtout les emprunts à Gyorgy Ligeti.

        Période faste, pour le jeune adulte que j’étais; 67, c’était l’année de l’Expo. L’année de mes découvertes. L’année de mes 150 jours passés à explorer les pavillons et à m’imprégner de ces cultures.

        Retour sur Space Odissey. Le film était à l’affiche au Cinéma Papineau (entre autres) – en face de ce qui deviendra le Latulipe. J’habitais à 150 mètres, plus ou moins; j’ai dû y voir le film 4 ou 5 fois… Et j’avais couru chez mon libraire, pour une copie du roman. Et chez mon disquaire, pour une copie de la trame sonore. Et plus tard pour des oeuvres de Ligeti. Et de nouveau chez le libraire, pour 2010. Le roman 2001, j’ai dû le lire 3 ou 4 fois, entre mes lectures de Jean Giono…

        Mes ‘vieux’ ne m’en avaient soufflé mot, mais puisque les notes de Ligeti résonnaient à la grandeur de la maison, ils ont dû éprouver des mouvements de rejet de cette musique du yâble! Et se demander: Ciel! De kossé que les voisins vont penser?

        Ce voyage intérieur, j’aimerais pouvoir le refaire avec les yeux que j’avais à l’époque, remplis de points d’exclamation et de points d’interrogation. Mais une histoire n’est nouvelle que quand elle est racontée pour la toute première fois, non?

    2. A.Talon dit :

      Je ne peux m’empêcher de rajouter cet extrait d’un épisode de la 5e saison de la télésérie «Star Trek: The Next Generation» («A Matter of Time») où Data écoute simultanément quatre pièces de musique classique afin d’en analyser l’esthétique.

  70. Paul-Émile Ledoyen dit :

    @Samati « H.S. Tulsi Gabbard a perdu aux primaires à Hawai. Bon débarras, elle était une honte pour le pari démocrate. »

    Difficile de gagner lorsque vous ne vous présentez pas.

    http://www.politico.com/news/2019/10/25/tulsi-gabbard-wont-run-congress-reelection-2020-057222

    1. Benton Fraser dit :

      @PEL

      Savez-vous lire ?!?!

      Faudra relire le lien que vous avez référé….

  71. Pierre s. dit :

    ——————————-

    Dans la même veine …. pour éviter de perdre soit tu annule l’élection ou soit tu la vole.
    Pas mal les deux seules choses auquelles pense l’andouille Trump depuis 6 mois.
    Qu’est ce qu’il ferait si il avait une VRAI opposition ????

    Battre le vieux sénile Biden devrait normalement être ultra facile.
    Ben non Trump est mort de trouille face à l’élection du 3 nov 2020

    1. A.Talon dit :

      Biden, sénile??? Faut pas exagérer. Vrai qu’il n’est pas un clone du Président Obama mais il saura s’entourer de personnes expérimentées et compétentes pour pallier à certaines de ses limitations. L’homme est intègre, intelligent et doté de gros bon sens; il saura donc faire les bons choix.

      1. Pierre s. dit :

        ——————————

        Biden est 100 fois plus présidenciable que trump.
        De un il n’a pas 50 causes pendantes contre lui au criminel
        de deux il a une solide expérience politique et de trois
        il n’est pas entourré de criminels de pédophiles de putes et de fraudeurs comme l’andouille Trump.

  72. titejasette dit :

    Bryan Tyler Cohen, un journaliste explique le pourquoi des décrets. « He is a KING, not a President »

    1. Haïku dit :

      Bravo Brian Tyler Cohen !

  73. A.Talon dit :

    Clôturons la journée par une célèbre chanson américaine de la Seconde Guerre Mondiale, chanson dont se rappellerons sûrement tous les cinéphiles ayant vu la séquence finale de «Dr Strangelove» (1964), l’une des oeuvres majeures de Stanley Kubrick. Question de rester dans l’esprit du 75e anniversaire des bombardements nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki… ainsi que de l’inquiétant spectre orangé ne cessant de hanter ce blogue depuis des années.

    1. Haïku dit :

      « Dr. Strangelove» ..Superbe rappel.
      Peter Sellers et Stanley Kubrick, quel duo formidable !

  74. Je vous suggère fortement de regarder une bout d’entrevue de Barr sur le fil twitter de R.Hétu

  75. Pierre s. dit :

    —————————

    Pour vous démontrer que sous la présidence Trump la maison blanche est devenue
    un institution complètement dysfonctionnelle, halluciné et bassement partisane …
    Selon divers médias américains la MB aurait planché sérieusement sur la possibilité
    d’ajouter le visage de l’andouille Trump à la façade du célèbre mont Rushmore.

    Quand même incroyable … et on pense que l’écrivain Pierre Boule était halluciné en
    écrivant la planète des songes …. on n’avait rien vue.

    1. gl000001 dit :

      Il déjà une sculpture sur une église anglaise vieille de 700 ans !!
      https://www.ndtv.com/world-news/ancient-church-stone-carving-in-uk-resembles-donald-trump-1655713

      1. Haïku dit :

        @gl000001
        D’accord avec vous.
        Rodin serait jaloux. 😉

      2. A.Talon dit :

        Vous oubliez cette célèbre oeuvre d’art de 2016 où la Créature apparaissait dans le plus simple appareil. Devant une telle splendeur, Apollon n’a qu’à aller se rhabiller. 😉

        https://www.theverge.com/2016/8/18/12538672/nude-donald-trump-statues-union-square-los-angeles-indecline

      3. Madalton dit :

        Effectivement, la meilleure.

    2. Madalton dit :

      Ça remonte à 2018. De toute façon, ce n’est pas au Dakota du Sud qui a la responsabilité du Mont Rushmore mais le fédéral et il n’est pas possible physiquement d’ajouter un visage.

  76. treblig dit :

    Trump semble vouloir reconnaître que certains états pourraient ne pas pouvoir payer 100$ par semaine. Trop pauvres. Dans ce cas, proposons que les 10 états les plus pauvres soient exemptés ;

    10 états les plus pauvres :

    Mississippi
    New Mexico
    Louisiana
    West Virginia
    Alabama
    Kentucky
    South Carolina
    Arkansas
    Tennessee
    North Carolina

    À l’exception Nouveau Mexique, les 9 autres états ont voté républicains. Bon, ça semble un bon début.

    Maintenant, on pourrait suggérer que les 10 états les plus riches reçoivent seulement 50% de la subvention. Dans ce contexte, 9 états sur 10 ( à l’exception du Texas) ont voté bleu. Ben voilà, c’est règlé.

  77. Haïku dit :

    HS.
    papitibi a récemment mentionné qu’il écoutait des albinos adagio pendant ses études en droit.
    Oups. C’est plutôt l’Adagio d’Albinoni.😉

    Voici la version de Stjepan Hauser:

    https://youtu.be/kn1gcjuhlhg

    1. papitibi dit :

      Du champagne à mes oreilles!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :