Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Vous vous souvenez quand Donald Trump «a changé de ton» concernant la COVID-19? C’était ce que disaient certains commentateurs médiatiques la semaine dernière avant et après la première conférence de presse du président sur le coronavirus depuis l’épisode de l’eau de javel. On peut dire que l’homme est revenu à la normale lundi soir en retweetant une vidéo virale et dangereuse sur l’hydroxycholoriquine.

Dans cette vidéo, Stella Immanuel, qui se présente comme une docteure de Houston, explique que le médicament contre la malaria est supérieur au masque ou au confinement pour combattre le nouveau coronavirus. La Food and Drug Administration a pourtant retiré à la mi-juin dernier l’autorisation d’utiliser en urgence la chloroquine et l’hydroxychloroquine contre la COVID-19. Et le président a lui-même insisté au cours des derniers jours sur l’importance du port du masque pour stopper la propagation du virus.

Twitter a fini par retirer la vidéo retweetée par le président des États-Unis (Facebook et YouTube l’avaient déjà fait). Le réseau de Jack Dorsey n’a cependant pas touché aux retweets récents du président contenant des attaques contre la position du Dr Anthony Fauci sur l’hydroxychloroquine, dont l’une est accompagnée du mot-dièse #FauciTheFraud :

Et les Américains devront se fier à Donald Trump lorsqu’il annoncera, vers la mi-octobre, la découverte d’un ou de plusieurs vaccins pour combattre la COVID-19 (c’est ma prédiction gratuite)?

En attendant, la Floride a surpassé New York pour le nombre de cas confirmés de contamination (432 739). Le nombre de décès liés à la COVID-19 pourrait par ailleurs atteindre mardi le cap des 150 000 après un bilan élevé de 1 696 décès au cours 24 dernières heures, selon les données du New York Times.

(Photo Getty Images)

102 réflexions sur “COVID-19 : les retweets dangereux de Trump

  1. treblig dit :

    Trump a désespérément besoin d’un vaccin miracle d’ici le début du mois de novembre. En fait, plutôt en septembre.

    N’importe quoi qui distrait l’attention. Bon ou pas bon vaccin, en autant que sa base y crois.

    1. vercheres dit :

      Quand les entreprises annulent la journée de magasinage du Black Friday ou indiquent à leurs employés que le télé-travail sera jusqu’en 2021, c’est un signe que le vaccin ne sera pas là.

  2. noirod dit :

    Pas une seule seconde les gens moindrement sérieux n’ auront cru que pour chasser le naturel, le porc ne reviendrait pas au galop !
    Il m’ a convaincu il y a longtemps qu’il est un hypocrite qui n’ a d’empathie que pour sa peignure. Il s’ en contrefout des morts au point tel qu’ il ne croit pas que ceux ci auraient pu être des électeurs potentiels. Si c’ eut été le cas, son écoute aurait été toute autre. Mais encore la, le narcissisme aurait reprit le dessus ben assez vite !

    Votre prédiction n’ est pas mauvaise ! La mienne demeure toutefois qu’ il va suspendre le processus électoral sous le couvert de la sempiternelle sécurité nationale ou d’ une soudainement importante urgence sanitaire.

  3. Madalton dit :

    La chloroquine, si elle était efficace, elle le serait pour soigner les patients aux soins intensifs. Elle ne peut pas être prise comme prévention. Un suivi 24/7 doit être fait pendant que le patient est au soins intensifs au cas où il y aurait des complications.

    Ce médicament doit être prescrit. Espérons que les médecins n’en prescriront pas comme le font la plupart présentement.

  4. Stemplar dit :

    Chassez le naturel…

    1. Richard Desrochers dit :

      Dans ce cas-ci, c’est « chassez l’artificiel, il revient au galop ».

  5. Madalton dit :

    Il me semble qu’il disait, il y a quelques jours à peine, que ses Tweets le mettait souvent dans le trouble. On dirait qu’il ne lit pas le Tweet qu’il retweet.

  6. Duduche dit :

    Le nombre de cas et de décès aux USA supporte une seule idée: que le bouffi-45 devrait fermer sa grande gu*** car il est visiblement incapable de comprendre le problème, premier pas nécessaire pour trouver une solution adéquate. Mais comme personne ne peut l’éduquer, autant le laisser s’enfoncer afin d’être sûr que novembre marque le début de la fin du trumpistanat.

  7. ghislain1957 dit :

    « Le nombre de décès liés à la COVID-19 pourrait par ailleurs atteindre mardi le cap des 150 000… »

    Pendant que le nombre de décès se dirige allègrement vers les 200,000 morts (and counting), l’idiot du village est occupé à retwitter les théories du complot des conspirationnistes et les stupidités pseudo-scientifiques trouvées sur Twitter et Facebook. Il attaque même son épidémiologiste en chef, le Dr. Fauxi en retwittant ces théories qui n’ont ni queue ni tête.

    Pour régler le problème, deux solutions. La première, les zaméricains le foutent à la porte le 3 novembre prochain. Mais ça lui laisse le temps de maintenir le chaos et la désinformation.

    La deuxième, lui couper les doigts pour l’empêcher de twitter.

    1. ghislain1957 dit :

      *Dr. Fauci »

    2. Alexander dit :

      @ghislain1957

      Lui couper les doigts? Bah!

      Faudrait juste lui couper l’internet à la MB.

      Ça lui couperait le sifflet.

    3. Toile dit :

      Juste le doigt ?

      1. Alexander dit :

        @ Toile

        « Juste le doigt? »

        – Melania X

    4. simonolivier dit :

      Ils en sont à 152,000 morts en date de midi aujourd’hui. Il pourrait atteindre 160,000 d’ici une semaine et possiblement 200,000 avant la fin août. But we are in a good place.

  8. Louise dit :

    Devant sa dégringolade dans les sondages Trump s’est plié de mauvaise foi aux désirs de ses conseillers la semaine dernière mais le coeur n’y était pas parce qu’au fond de lui il s’en fiche du bien-être de ses concitoyens.
    Beaucoup de journalistes ont accueilli sa déclaration comme un pas dans la bonne direction même s’ils restaient très septiques.
    Chassez le naturel et il revient au galop. Voilà que le vrai Trump est revenu, sans tête et sans coeur.

    1. Madalton dit :

      Il a aussi ses conseillers qui lui ont dit que le virus touchait de plus en plus les électeurs républicains.

      https://www.politicususa.com/2020/07/27/trump-reportedly-started-caring-about-coronavirus-when-he-realized-it-could-hurt-republican-voters.html

  9. Réal Tremblay dit :

    Trump panique « encore » avec le virus. Devrons-nous nous attendre « encore » au spectacle de la milice présidentielle?

  10. A.Talon dit :

    «La Food and Drug Administration a pourtant retiré à la mi-juin dernier l’autorisation d’utiliser en urgence la chloroquine et l’hydroxychloroquine contre la COVID-19.»

    Le gros twit orangé se trouve donc à faire la promotion d’un médicament dont l’usage est ILLÉGAL en ce qui concerne le traitement de la COVID. La loi, c’est pour les autres. Bravo, champion!

    1. Madalton dit :

      Il ne s’en souvient pas. Il oublie ce qu’il a dit ou fait la veille. Pourtant, il en a envoyé 2-3 M de pilules au Brésil car les USA le recommandaient plus. Fauci privilégiait le Remdesevir qui s’est avéré inefficace aussi.

      1. marmus777 dit :

        Ah non Madalton, il s’en souvient. C’est personne, femme, homme, caméra, télé.

      2. A.Talon dit :

        «Fauci privilégiait le Remdesevir qui s’est avéré inefficace aussi.»

        CORRECTION: Le Remdesivir n’est pas aussi prometteur qu’il le semblait à prime abord mais il améliore néanmoins la vitesse de guérison chez les malades de la COVID-19. Le Remdesivir n’est donc pas inutile et doit être sérieusement considéré dans l’arsenal médical pour combattre la maladie.

        «Une étude confirme l’efficacité modeste du remdesivir contre la COVID-19»
        https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2020-05-22/une-etude-confirme-l-efficacite-modeste-du-remdesivir-contre-la-covid-19

        EXTRAIT:«Le remdesivir, injecté quotidiennement par voie intraveineuse pendant 10 jours, a accéléré le rétablissement des malades hospitalisés de la COVID-19, par rapport à un placebo : 11 jours contre 15 en durée médiane. Étaient considérés rétablis les patients en état de rentrer chez eux.»

  11. A.Talon dit :

    «Le réseau de Jack Dorsey n’a cependant pas touché aux retweets récents du président contenant des attaques contre la position du Dr Anthony Fauci sur l’hydroxychloroquine, dont l’une est accompagnée du mot-dièse #FauciTheFraud»

    Le courage soudain de Jack Dorsey semble avoir ses limites. À moins que le retrait du dernier retweet du Connard à l’Orange ne soit que pour la galerie. Une façon de démontrer au grand public qu’on travaille fort à nettoyer les Écuries d’Augias qu’est devenu Twitter… sans faire le moindre effort en ce sens.

  12. treblig dit :

    Non seulement covid 19 tue des centaines de milliers de gens, elle tue aussi sa campagne électorale. Peu importe les antifas et autres gauchistes à Portland ou à Austin, le virus revient toujours en 1ère place dans la préoccupation des électeurs. Toujours et encore.

    1. Madalton dit :

      Le virus n’a pas fini de revenir comme préoccupation des électeurs. Bloomberg annonce que le virus est de retour à Beijing.

      1. ghislain1957 dit :

        @ Madalton

        Le virus est de retour à Beijing et dans quatre autres régions à partir de la ville de Dalian dans le nord-est de la Chine. C’est dans cette ville d’ailleurs que je demeurait.

        Chine : un foyer diffuse la COVID-19 dans cinq régions, dont Pékin

        https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2020-07-28/chine-un-foyer-diffuse-la-covid-19-dans-cinq-regions-dont-pekin.php

  13. kyrahplatane dit :

    Pourquoi trump veut-il tuer enccore plus d’Américains, il est fou.

    1. Achalante dit :

      Parce que toutes ces personnes qu’il ne connaît pas, ce sont des abstractions. Il ne comprend pas que ce sont des personnes avec une famille, des amis… Juste des chiffres.

  14. A.Talon dit :

    «Et les Américains devront se fier à Donald Trump lorsqu’il annoncera, vers la mi-octobre, la découverte d’un ou de plusieurs vaccins pour combattre la COVID-19 (c’est ma prédiction gratuite)?»

    Évidemment qu’il va annoncer quelque chose du genre dans le dernier droit de la campagne électorale! Et il s’en appropriera sûrement la paternité [N’avons-nous pas affaire à un «génie stable», expert en toutes choses?] peut importe le pays où ce vaccin sera développé. Même en Chine. Advenant le cas, et admettant qu’il y ait un fond de vérité dans ses éructations, ce ne serait néanmoins qu’un vaccin en cours de développement (phase 2 ou 3) et dont la mise en marché ne pourrait être attendue au plus tôt avant la mi-2021 ou début 2022.

  15. kyrahplatane dit :

    HS. M. Hétu sera ce soir à Bonsoir bonsoir sur RC.

    1. Peace&Love dit :

      À kyrahplatane,

      Merci pour l’info.

      1. Haïku dit :

        Idem pour moi.

    2. Louise dit :

      Kyrahplatane

      J’ai vérifié et c’est demain mercredi que M.Hétu est invité à Bonsoi bonsoir. Je l’ai enregistré.

      1. Non Louise, c’est bien ce soir

  16. kyrahplatane dit :

    Je suis certaine que bolsorano n’a jamais eu la covid et il se
    vantait de prendre de hydroxycholoriquine et ensuite il a testé négatif,
    il était surement de mèche avec trump.

    1. marmus777 dit :

      D’accord avec toi. C’est ce que je pense depuis le début.

  17. Alexander dit :

    Trump vit et existe pour sa grande gueule et sa pensée miracle.

    Quelque part entre un promoteur et un escroc.

    Il propose des propositions simplistes à des problèmes complexes.

    Le vaccin est une bouée de sauvetage pour sauver sa peau qu’il se dit. Car il a compris qu’il est fini sinon. Son bateau coule de partout et ses alliés, les rats, commencent à sortir des cales pour sauver leur propre peau.

    Le vaccin? Bien sûr que le planète le désire plus que tout. On s’est fait démolir notre société au nom de la distanciation.

    Trump, en parfait égoïste qu’il est, voudra s’accaparer les premières doses pour sa propre gang et tous ceux susceptibles de le réélire et l’éloigner de la prison que ce traître mérite. Et il est prêt à y mettre les milliards nécessaires, évidemment ceux du trésor public et pas les siens.

    Car on se rappelle aussi que Trump est passé maître dans l’art de dépenser l’argent des autres. Ça a commencé avec Fred Trump et poursuivi avec toutes ses faillites retentissantes etc.

    Mais j’espère que le corps médical va garder le cap et ne pas escamoter les étapes cliniques essentielles avant de mettre ledit vaccin sur le marché au nom du profit et de la gloire.

    Il en va de la sécurité des citoyens de la planète.

    Le vaccin doit être un bien collectif appartenant à la collectivité.

    Pas à un filou.

  18. PROBERT dit :

    On apprend que le virus est bien présent dans les murs de la Maison Blanche et dans le cercle rapproché de Trump, avec le conseiller à la sécurité nationale qui a été testé positif. Je ne souhaite pas de mal à personne, mais quel choc se serait si un membre de la famille de Trump venait à décéder de virus dont il a continuellement minimisé le danger et le risque.

    1. Alexander dit :

      @Probert

      Pas de danger. Trump est sous le respirateur artificiel.

      1. Michèle dit :

        🤣🤣👏🏻

  19. A.Talon dit :

    «Le nombre de décès liés à la COVID-19 pourrait par ailleurs atteindre mardi le cap des 150 000 après un bilan élevé de 1 696 décès au cours 24 dernières heures»

    Bientôt 3 Unités Vietnam, à raison de 58 000 décès par unité. Au rythme où l’épidémie accélère dans ce pauvre pays laissé à l’abandon, on atteindra sûrement 4 Unités Vietnam le 3 novembre prochain. Peut-être plus. Makkke American Deaths Grrrrreat Again!

  20. Tout comme Bozo Narrow, Trump devrait être poursuivi pour crime contre l’humanité

  21. kyrahplatane dit :

    trump attaque Dr. Fauci car il est jaloux qu’il ait été invité
    par les Nationals de Washington pour le lacer protocolaire
    et pas lui.

    1. treblig dit :

      @kyrahplatane

      Sauf que Trump a été hué lors de sa présence à un match des Nationals de Washington à l’ automne 2019. Avant même l’apparition de covid. Rancunier comme il est, Trump s’en souviens

      1. J Pollock dit :

        Anecdote savoureuse sur ce  »BaseballGate » dans le NYT.

        1-La semaine dernière, un journaliste demande la réaction de Trump du fait que Fauci lancera le soir-même la première balle au match des Nationals. Réponse de Trump: J’ai MOI-AUSSI été invité à lancer une balle au Yankees Stadium le 15 août.

        2-Après avoir vu en soirée Fauci lancer une (fausse) balle devant un stade vide, Trump a tweeté qu’il ne pourra finalement pas être présent à NY, car  »actuellement trop focusé sur la pandémie » (contrairement à Fauci?)

        3-Le problème ?La WH et la direction des Yankees confirment maintenant ….que Trump n’avait JAMAIS été invité à lancer la première balle le 15 août au Yankees Stadium!!!!!

      2. Haïku dit :

        @J Pollock
        Très savoureuse l’anecdote ! 😉

    2. kyrahplatane dit :

      lancer

  22. Toile dit :

    Laissons de coté cette cruche sans fond qu’est le simili président. Une cruche reste une cruche surtout quand elle est sans fond. Un rapide survol sur You Tube atteste de la prolifique production de War room Pandemic dans laquelle le désaxé Bannon alimente à qui mieux mieux la désinformation. Sur le plan médiatique conventionnel, on ne semble pas lui donner désormais grande place. Ca n’empêche le virus de la désinformation de se propager et ce après le 3 novembre. Lui, Miller et d’autres sont les vraies occultes de cette grande noirceur qu’est le populisme. Il en jette de l’huile sur le chaos, surement une démarche vers un nouvel ordre, le leur.

    1. Toile dit :

      Oups… les vraies forces occultes.

  23. PATkamerun dit :

    « On peut dire que l’homme est revenu à la normale lundi soir en retweetant une vidéo virale et dangereuse sur l’hydroxycholoriquine. »

    Chassez le naturel, et il revient (rapidement) chez TRUMPeur. J’en suis arrivé finalement à croire que pour convaincre ce président TRUMPeur de soutenir une proposition approuvée par les experts en la matière, voire même ses propres conseillés ou chefs de renseignements, il faudra au contraire lui faire croire que la proposition ne marchera pas ou qu’elle est fausse ! Mieux encore si c’est une proposition qui peut l’aider pour sa compagne…on repassera pour parler des conséquences morales d’une telle démarche. Mais ce président n’en a rien à foutre, du moment où il peut en tirer un bénéfice politique « personnel » car c’est tout ce qui compte pour lui.

  24. A.Talon dit :

    «Et les Américains devront se fier à Donald Trump lorsqu’il annoncera, vers la mi-octobre, la découverte d’un ou de plusieurs vaccins pour combattre la COVID-19 (c’est ma prédiction gratuite)?»

    Pour dire franchement, cet idiot aurait plus de chances en annonçant la mise en marché d’un anti-inflammatoire hautement efficace contre l’inflammation pulmonaire aigüe causant les mortalités de la maladie. Faut dire que ça frappe moins l’imagination du bon peuple et que ça demande un minimum de culture scientifique de la part de Stable Genius™.

    1. A.Talon dit :

      Le dexaméthasone, déjà sur le marché et à bas prix, pourrait être un excellent candidat pour le grand show électoral du Drumpf. Reste à savoir si l’un de ses tinamis des grandes pharmas américaines pourrait en profiter…

      «[Covid-19] L’essai britannique Recovery conclut à l’efficacité de la dexaméthasone pour les cas graves»
      https://www.industrie-techno.com/article/covid-19-l-essai-britannique-recovery-conclut-a-l-efficacite-de-la-dexamethasone-pour-les-cas-graves.60936

      INTRO: «Selon l’essai britannique Recovery, la dexaméthasone, un corticoïde de synthèse utilisé depuis les années 1960, réduit significativement la mortalité des patients Covid-19 hospitalisés pour complications respiratoires. Un résultat qui conforte une pratique clinique usuelle, même si la prudence reste de mise en l’absence de la publication de ces travaux.»

      1. simonolivier dit :

        Le brevet sur ce corticoïde n’est plus valable. Tous les fabricants de médicaments à travers le monde qu’ils soient d’origine ou de remplacement ou de génériques peuvent le produire. Donc, les tinamis de big pharma n’ont rien à gagner.

  25. Layla dit :

    Il vient une fois de plus de se ridiculiser et pourquoi?

    Juste parce qu’il veut avoir raison. Dans son esprit de fêlé ça suffit pour lui confirmer qu’il avait raison.

    Il vient une fois de plus de déroger de la ligne que son comité de campagne avait imaginé avec le COVID.

    Quand vont-ils comprendre qu’il est un looser de la pire espèce?

  26. titejasette dit :

    Sa mémoire fait défaut, c’ivident. Il ne s’enfonce de jour en jour. During an interview that was released Friday by Barstool Sports founder Dave Portnoy, President Trump made a rare admission that his Twitter activity at times gets him « into trouble. » Il a déjà oublié ce qu’il a dit Vendredi ?

    Avec Reagan, personne ne s’en apercevait (à part sa femme) car ses problèmes cognitifs étaient au stade du début de la maladie, mais surtout Reagan lui, il ne twittait pas. Hi Hi Hi !

    ‘Twitter a fini par retirer la vidéo retweetée par le président des États-Unis, de même que Facebook et YouTube. Le réseau de Jack Dorsey n’a cependant pas touché aux retweets récents du président contenant des attaques contre la position du Dr Anthony Fauci sur l’hydroxychloroquine, dont l’une est accompagnée du mot-dièse #FauciTheFraud’ – Billet

    Selon le dernier récent sondage, le nombre de personnes qui croit au Dr Fauci est le double par rapport à celui qui croit au Charlatan-in-Chief.

    Son appréciation par Twitter pour la nième fois de l’hydroxycholoriquine lui vaudra une débâcle officielle sur le taux d’appréciation de sa gestion de la pandémie. Je vous la donne ma garantie.

    1. P Lacerte dit :

      Je suis justement à m’obstiner sur Facebook avec des complotteux au sujet de ce vidéo que le pogo moutarde a retweeté…. qui a pour origine… devinez…

      Roulement de tambour….

      Breitbart News..!!! Heyyy oui… ENCORE…

      Mais quels dommages ces tdc auront infligé à nos sociétés…. en semant autant de confusion entre le vrai et le faux…

      1. P Lacerte dit :

        J’aurais dû spécifier que je parlais du vidéo d’un groupe de médecin qui galvaudent de fausses affirmation sur le coronavirus. Vidéo retiré par Facebook, Twitter et Youtube..

        https://edition.cnn.com/2020/07/28/tech/facebook-youtube-coronavirus/index.html?utm_term=link&utm_source=fbCNN&utm_content=2020-07-28T10%3A00%3A13&utm_medium=social&fbclid=IwAR3eOAV_M6HLRDm02RqhNsGIMpdX2nMHwNGWWqME2EbJ0RNts-GQk6zxHZ8

      2. simonolivier dit :

        Voici ce que Daily Beast dit de la bonne Dr. Immanuel. Méchante fêlée.

        Immanuel, a pediatrician and a religious minister, has a history of making bizarre claims about medical topics and other issues. She has often claimed that gynecological problems like cysts and endometriosis are in fact caused by people having sex in their dreams with demons and witches.

      3. simonolivier dit :

        Et voici sa réaction après que FB ait retiré sa page.

        Hello Facebook put back my profile page and videos up or your computers with start crashing till you do. You are not bigger that God. I promise you. If my page is not back up face book will be down in Jesus name.
        11:23 PM · Jul 27, 2020
        FB says it has not had any crashes yet.

  27. Richard Desrochers dit :

    Je m’attendrais à ce que DT mette une énorme pression pour qu’un vaccin sorte avant la fin des tests quels que soient les résultats préliminaires, et soit prêt à ce qu’on cache après sa distribution son peu d’efficacité ou les dangers des effets secondaires. Tout ça bien avant novembre.

    1. Michèle dit :

      @ Richard D
      Bien d’accord avec vous! Quasiment facile à prédire…

  28. steelgun dit :

    La cellule du lobe gauche de son cerveau ignore totalement ce que fait la cellule du lobe droit.

    1. Madalton dit :

      Les 2 lobes sont brûlés.

  29. jcvirgil dit :

    Un vaccin pour l’automne ce serait surprenant mais certains observateurs en espèrent un pour la fin décembre , ce qui avouons le serait le plus beau cadeau au pied de l’arbre de Noël …

    En attendant le Dr.Richard Beliveau faisait état en fin de semaine de plusieurs médicaments qui devraient être disponible dans un avenir rapproché pour soulager les symptômes.

    Croisons nous les doigts car la vie sous le Covid est tout à fait désagréable, surtout avec la menace d’une 2e vague et du reconfinement qui suivrait et nous plongerait dans la pire crise économique depuis les années 30.

  30. Gina dit :

    @PROBERT
    Vous avez raison ,le virus est bien présent à la Maison Blanche sauf trump n’arrive pas à l’attraper parce qu’ il se fait tester à tous les jours . Cela ne m’étonnerait même pas qu’ il soit un des vecteurs vu qu’ il ne respecte pas les mesures barrières . Pour revenir à l’essentiel , on savait que trump ne pouvait pas respecter sa propre ligne directrice parce qu’ il doit nourrir sa base de toutes ses faussetés .

  31. PATkamerun dit :

    « Et les Américains devront se fier à Donald Trump lorsqu’il annoncera, vers la mi-octobre, la découverte d’un ou de plusieurs vaccins pour combattre la COVID-19 (c’est ma prédiction gratuite)? »

    J’en doute Mr Hétu, je sais que vous voulez parler du fameux BUZZ du mois d’Octobre susceptible de booster ou de couler la campagne d’un candidat, et d’ailleurs Hillary Clinton en sait quelque chose…. Mais, au vu des sondages, les Américains font dorénavant plus confiance aux déclarations du courageux docteur Faucy, qu’à ses virevoltantes et paradoxales déclarations, qui d’ailleurs ne flattent que sa base électorale, à qui il peut tout promettre, même l’impossible, et ils le croiront au vu de sa popularité…96 % (c’est lui qui le dit). Mais les experts sont partagés sur la sortie d’un éventuel vaccin dans un délai aussi court.

    P.S. @ Mr Hétu. j’ai souvent des bugs avec la page de votre blog lorsque j’utilise la fonction « copier- coller » et c’est très fâcheux lorsqu’on a passé 10mn à écrire un message et qu’il faille tout recommencer à zéro.

    1. AB rod dit :

      Le problème est certainement dû à votre fichu ordi, tablette ou l’utilisateur.

      M. Hétu n’a rien à voir là-dedans.

  32. Loufaf dit :

    Le parrain ou la famiglia doivent détenir des parts dans la compagnie qui fabrique l’ hydroxychloroquine . Souvenez-vous, il y a quelque temps, il en faisait la promotion , en affirmant qu’ il en prenait tous les jours comme prévention.
    Les recherches ont prouvé que ce médicament est inutile contre le COVID et peut même être dangereux. Alors, les gens n’ en achètent plus…
    La théorie de M. Hétu pour la mi -octobre est bien possible. C’ est certain que si les sondages lui sont aussi défavorables , il faut s’ attendre à n’ importe laquelle entourloupe de la part du despote et de sa cour de mafieux.

  33. jcvirgil dit :

    Pour ce qui est de l’hydrochloroquine si chère à Trump elle est revenue dans la panoplie des traitements possibles suite à la rétractation de la revue scientifique The Lancet qui a du revenir sur les conclusions d’une étude qu’elle avait publiée sur les dangers associés à son usage.

    1. A.Talon dit :

      La rétracteaion de trois de ces chercheurs s’est faite par mesure de précaution.
      L’hydrochloroquine demeure toujours un médicament hautement douteux dans le traitement de la COVID-19. Au mieux, elle est tout à fait inefficace. Reste à savoir à quel point elle est toxique pour un tel usage.

      «Influential Lancet hydroxychloroquine study retracted by 3 authors
      Social Sharing — Authors ‘can no longer vouch for the veracity’ of data»
      https://www.cbc.ca/news/health/hydroxychloroquine-covid-lancet-1.5598761

      INTRO: «Three of the authors of an influential article that found hydroxychloroquine increased the risk of death in COVID-19 patients retracted the study on concerns about the quality of the data.
      They said that Surgisphere, the health-care data analytics firm that provided the data, would not transfer the full data set for an independent review and they « can no longer vouch for the veracity of the primary data sources. »»

      1. jcvirgil dit :

        @ATalon

        Il semble bien qu’à l’usage l’hydrochloroquine n’est pas très efficace dans le traitement des symptômes du Covid.

        Quand à ses effets secondaires elle en a comme toutes les merdes qui nous sont fourguées à l’année longue par nos médecins et qui font la fortune des grandes sociétés pharmaceutiques.

        Au départ il y avait bel et bien un espoir qu’une vieille molécule utilisée pour le traitement de la malaria puisse avoir des propriétés intéressantes.

        C’est devenu immédiatement une guerre contre le professeur Raoult une sommité reconnue en microbiologie à la personnalité et su parcours atypique.

        Des mercenaires journalistiques de l’industrie des médicaments se sont donc immediatement attaqué à sa personnalité et à ses compétences avec le désir de détruire ce qui faisait concurrence aux mégas profits anticipés.

        C’est devenu depuis une guerre à finir entre deux camps, au lieu d’une recherche pour le bien être des gens atteints par le virus.

      2. jaylowblow dit :

        @jcvirgil

        Votre théorie conspirationniste impliquant « des mercenaires journalistiques de l’industrie des médicaments » n’était en fait (dans la réalité) que la dénonciation de la part d’experts d’une étude extrêmement mauvaise qui violait pratiquement toutes les règles de base qui doivent s’appliquer pour ce genre de d’expérimentation. Et le fait que le professeur Raoult soit une sommité en microbiologie n’y change rien, bien au contraire, sa position et sa réputation exigeant plutôt qu’il se montre rigoureux et respectueux de la méthode scientifique et il a fait tout le contraire. Tant qu’à moi ce gars-là devrait rejoindre Andrew Wakefield dans la catégorie des « pas trustable »

      3. jcvirgil dit :

        @jaylowblow

        Peut-être, je ne suis pas assez connaissant dans le domaine pour m’obstiner…

        Quand à votre catégorie des ‘pas *trustables* je ne sais pas s’il y a encore de la place avec tous les crosseurs qu’elle contient 😎

  34. papitibi dit :

    Billet:
    Vous vous souvenez quand Donald Trump ‘a changé de ton’ […] depuis l’épisode de l’eau de javel. On peut dire que l’homme est revenu à la normale lundi soir en retweetant une vidéo virale et dangereuse sur l’hydroxycholoriquine.

    PATOF 45 est aussi cultivé qu’une banane,. D’ailleurs, il y a comme des traits génétiques communs – le JAUNE de la COIFFURE de la banane correspond au JAUNE de la PELURE de The Swamp Thing.

    À quoi peut-on s’attendre d’une banane – The Best Banana Ever, you’ve never seen anything like that, Believe Me.

    Ouin… mais ça reste une banane!

    1. Alexander dit :

      @papitibi

      Vous insultez Feu Jacques Desrosiers.

      Oser comparer son célèbre Patof à 45, vous devriez avoir honte!

      Patof est le génie stable de l’équation.

      Quand même!

  35. jcvirgil dit :

    Sans verser dans les fameuses *théories du complot*, il y a quand même quelques sous en jeu dans la course au vaccin et aux médicaments pour soulager la Covid.

    Il y a donc beaucoup d’acteurs dans le merveilleux monde des grandes sociétés pharmaceutiques et de leurs lobbys auprès des gouvernements pour tirer* la couvarte sur leur bord* comme on dit en bon québécois.

    Il y aurait surement un bon roman à écrire là-dessus qui ferait ensuite un film à succès.

    Pensez-y M.Hetu il y a beaucoup d’argent à ramasser pour un auteur de talent 😎

    1. Alexander dit :

      @ jcvirgil

      Feu Robert Ludlum aurait pu en tirer un excellent thriller.

      Mettons que trouver le remède miracle contre une pandémie mondiale, ça risque d’avoir une certaine rentabilité.

      Faut juste que l’appât du gain ne fasse pas escamoter les étapes cruciales des essais cliniques.

      Y a un côté scientifique à ne pas négliger, quand même.

      1. jcvirgil dit :

        @Alexandre

        À ce sujet j’ai signé une pétition de *Médecins sans frontières* qui demande que le vaccin à venir soit la propriété de l’humanité en général et qu’il ne serve pas à enrichir des intérêts particuliers…

        On peut rêver!

  36. PATkamerun dit :

    « Le réseau de Jack Dorsey n’a cependant pas touché aux retweets récents du président contenant des attaques contre la position du Dr Anthony Fauci sur l’hydroxychloroquine… »

    Faut croire que c’est pas évident de gérer la TRUMPerie ! Je plains ces réseau sociaux qui jouent les grands écarts sur les vrais-fausses informations.

  37. sorel49 dit :

    Cela veut dire que les idées de Trump sur la Covid n’ont pas changé. Elles reviennent au naturel dopées pas les annonces des tests des vaccins. Les 2 textes que Trump anonnait devant les micros la semaine dernière n’étaient pas de lui. Ils etaient préparés par un de ses adjoints.

  38. treblig dit :

    @sorel49

    Quand un texte est lu ( péniblement) par Trump, vous pouvez être certain que c’ est un texte pondu par quelqu’un d’autre. Trump est trop paresseux ou incompétent ( souvent les deux) pour produire un texte qui se tienne.

  39. Tiger Mulligan dit :

    Je penses aussi depuis quelques temps que le fraudeur-en-chef va nous annoncer la découverte d’un vaccin mais un peu plus tôt que la mi-octobre. Je penches plus pour un annonce en septembre de façon à pouvoir commencer à administrer les premières doses tout juste avant le scrutin de novembre. Bien sur tout cela ne sera que du vent, une injection de kool-aid. Mais il ne peut laisser passer pareil opportunité de changer la tendance du vote tout en s’en mettant plein les poches. Au moment d’écrire ces lignes il doit être à chercher un complice parmi les pharmas pour mettre son plan à exécution, ce qui ne devrait pas être trop difficile à trouver !

    1. A.Talon dit :

      «il doit être à chercher un complice parmi les pharmas pour mettre son plan à exécution, ce qui ne devrait pas être trop difficile à trouver !»

      Cela implique la collaboration active de la FDA, qui doit approuver un tel vaccin avant son utilisation. Question: le Drumpf peut-il manipuler/transformer/limoger la haute direction de la FDA suffisamment rapidement pour atteindre ses fins? On peut en douter.

      Au fait, la production et le déploiement à grande échelle d’un vaccin demande du temps (et des ressources industrielles conséquentes). Et du temps, il n’en reste presque plus d’ici les élections. Moins de 100 jours. Le grandes pharmas ne peuvent faire de miracle, surtout si le gouvernement du pays est parfaitement incompétent.

      1. Alexander dit :

        @ A. Talon

        Tout le monde a un prix. C’est juste que le prix varie avec l’individu.

        L’appât du gain est extrêmement dangereux.

        Mais en même temps, j’ai confiance dans l’instinct de survie de l’humain. Mettre les meilleurs cerveaux scientifiques sur le cas de la COVID, ça risque de donner des résultats inespérés.

        J’ai confiance.

      2. Rick42 dit :

        Il est bien évidemment trop tard pour qu’un vaccin puisse sortir à temps pour les élections du 3 novembre… ça ne va pas se concrétiser avant le printemps 2021.

    2. jaylowblow dit :

      Le processus scientifiques est conçu pour éviter qu’une telle chose n’arrive. Un vaccin ne peut être homologué par la FDA s’il n’y a pas d’étude qui conclue à son efficacité et c’est là que la révision par les pairs entre en jeu. Cette révision est faite par des experts du domaine appelés arbitres et qui sont indépendants des chercheurs qui ont produit l’étude. L’identité de ces arbitres est confidentielle et personne ne sait qui ils sont (sauf les membres du comité de publication du journal scientifique à lequel l’étude a été soumise et même là, ça ne m’étonnerait pas que de nos jours le choix des arbitres soient automatisé et donc ignoré de l’éditeur lui-même, par exemple ils pourraient rédiger une liste et laisser un programme informatique choisir au hasard).

      Ça fait donc pas mal de monde à trouver/acheter si ont veut faire croire à une fausse efficacité d’un potentiel vaccin et je ne crois pas qu’une telle machination soit possible pour quelque chose sur lequel tout les projecteurs sont tournés depuis des mois (surtout pas de la part de la bande de clowns incompétents dont l’équipe Trump est composée).

  40. MarcoUBCQ dit :

    Cré Donald: Il est le chien dans le jeu de quilles qui aura reconstruit le monde à lui seul. Il est tellement chaotique que les citoyens honnêtes partout dans le monde sont obligés, pour une fois, de prendre postition. Ça va nous prendre un bon moment pour intégrer ce tremblement de terre culturel jamais vu dans l’histoire de l’humanité.

  41. xnicden dit :

    « Vous vous souvenez quand Donald Trump «a changé de ton» concernant la COVID-19? »

    En complément, petit montage de toutes les fois où les médias ont dit que Trump avait « changé de ton » sur quelque chose. Via @ParkerMolly: https://t.co/ObiRMSsocE

    1. Toile dit :

      Ce video vous pondère drette là sur les possibilités de changement. « The change in tone » répéter par les journalistes ad nauseam à travers les semaines écoulée de sa présidence. Un peu plus, et on verrait facilement une technique d’apaisement, comme les hommes violents : je te promets. Ca lui permet de passer au travers. Seul problème a l’horizon, à l’usure ca vous désorganise une crédibilité.
      Merci pour le lien

  42. Igreck dit :

    MEUR-TRI-ER !

  43. NStrider dit :

    « Et les Américains devront se fier à Donald Trump lorsqu’il annoncera, vers la mi-octobre, la découverte d’un ou de plusieurs vaccins pour combattre la COVID-19 (c’est ma prédiction gratuite)? » Tout a fait plausible comme option. L’annonce sera faite assez tard pour avoir un impact sur les gens qui croient encore les fables du 45 et pour qu’il puisse surfer sur une déclaration du genre « ça s’en vient, ça s’en vient ».

    1. Rick42 dit :

      Oui, mais ces gens crédules lui sont déjà acquis…ça ne changerait rien aux urnes.

  44. Pierre s. dit :

    ————————————

    Warroompandemic …. Steve Bannon.
    Tiens tiens … un influenceur très tenace de l’andouille Trump.
    Et les américains en meurent.

    1. constella1 dit :

      Pierre s

      En voilà un qui mériterait pour le bien de l’humanité ,une bonne dose de COVID -19 ds le système
      Ce dépravé est dangereux et fait des dommages réels à la démocratie https://www.cnn.com/2020/06/24/opinions/steve-bannon-conservatoires-extremism-europe-mammone/index.html

      Il tente de revenir pour aider Trump à être réélu

      https://nypost.com/2020/05/09/steve-bannon-is-quietly-creeping-back-into-the-white-house-sources-say/
      A suivre

    2. constella1 dit :

      28/07/2020 à 17:30
      Pierre s
      Prise deux car le premier est tjrs en attente
      En voilà un qui mériterait pour le bien de l’humanité ,une bonne dose de COVID -19 ds le système
      Ce dépravé est dangereux et fait des dommages réels à la démocratie https://www.cnn.com/2020/06/24/opinions/steve-bannon-conservatoires-extremism-europe-mammone/index.html

      Il tente de revenir pour aider Trump à être réélu

  45. Stéphane dit :

    « Vous vous souvenez quand Donald Trump «a changé de ton» concernant la COVID-19? »

    Avez-vous remarqué que, lorsqu’il a abordé le sujet de la COVID, il s’est mis à lire son texte? Comme s’il voulait dire (à sa base) « ça ne vient pas de moi »…

  46. Gilles Morissette dit :

    Tous ceux et celles qui suivent l’actualité américane et les péripéties du Taré-En-Chef savaient que le « nouveau ton » employé par ce dernier n’était que de la frime.

    Seuls les journalistes américains crédules ont été assez cons pour avaler une telle boulechite.

    Son ego a été atteint lorsque le Dr. Fauci a été invité à lancer la première balle lors du match de baseball Yankees-Nationals Jeudi dernier à Washigton alors que lui, ne l’a pas été.

    Il continue à dénigrer par l’intermédiare de larbins dans son genre, le travail de son expert. Il préfère se fier à la parole de charlatans, de pseudo-experts, de fumistes qui s’auto-proclament de grands spécialistes de questions relatives à la Santé publique.

    Encourager les gens à prendre de l’hydroxychroloquine alors qu’on sait que ce produit peut avoir des effets nocifs est non seulement irresponsable mais CRIMINEL.

    Ceux et celles qui seront assez imbéciles pour en prendre, devront en supporter les conséquences et personne ne pleurera sur leur sort.

    Bunker Boy s’enfonce davantage à chaque jour dans la « swamp » du ridicule et de la stupidité.

    Voilà qu’on apprend , grâce à un tweet de M. Hétu, que de suprémacistes blancs, lourdement armés, sont allés foutre le « bordel » à Richmond (Virginia) dimanche en essayant de se faire passer pour des miltants de BLM.

    Bande d’abrutis. Ils croyaient que personne ne s’apercevrait du subterfuge. Plus rien n’arrête ces enragés, ces fous furieux.

  47. Lecteur_curieux dit :

    Quels sont les usages autorisés de ce médicament dans le traitement de la Covid-19?

    Il y en a probablement toujours certains expérimentaux ou à l’hôpital dans certains cas avec des patients mais cela est très restreint.

    Que les médecins qui croient à ce médicament ce contentent de faire ce qui est permis sinon ce n’est pas démontré et va alors à l’encontre de la bonne médecine.

    Se le faire prescrire par un médecin de famille ? Jamais de la vie sauf pour d’autres maladies si c’est autorisé.

  48. Legault Daniel dit :

    Pour les multinationales américaines, le marché c’est le monde. Il est peu probable qu’elles trafiquant les résultats pour minus trump.

    Il ne faut pas oublier que de multiples firmes de plusieurs pays recherchent activement ce vaccin. Il serait ironique que l’Allemagne ou pire que la Chine mettent le vaccin avant the grenat america.

  49. Igreck dit :

    Covidiots : du « trumpisme » jusque chez-nous !

    https://www.journaldemontreal.com/2020/07/28/qui-dit-contrainte-dit-consequences

    1. Haïku dit :

      Effectivement ! 🙊🙉🙈😨

  50. Daniel dit :

    Guerre civile cet automne.

  51. Igreck dit :

    Les sondages l’affirment : c’est la gestion de la pandémie par Trump et son administration qui a semé le doute quant à la possibilité qu’il puisse décrocher un deuxième mandat. Son insouciance du départ, le manque de préparation et de plan d’action, ses conflits avec les experts médicaux, ses messages souvent contradictoires et ses règlements de compte avec ses adversaires politiques et les médias jugés défavorables ont caractérisé sa gestion de crise de la COVID-19.
    Il aura donc fallu rien de moins qu’une pandémie mondiale pour que les Amers-Ricains réalisent enfin la profonde IN-COM-PÉ-TEN-CE de cet énergumène mal-engueulé ! Misère !!!
    https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2020-07-28/trump-dans-la-tourmente.php

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :