Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Pour le moment, M. Trump n’a pas de programme pour un deuxième mandat, pas même un message autre que quatre années de plus de lui-même. Ses rassemblements récents à Tulsa et en Arizona ont été dominés par des griefs personnels. Il est revenu sur les thèmes familiers de 2016 comme l’immigration et la dénonciation des médias, mais il n’a rien offert à ceux qui ne sont pas déjà convaincus.»

La page éditoriale conservatrice du Wall Street Journal, critiquant le président républicain pour le vide de sa campagne de réélection et son manque de discipline, entre autres.

P.S. : À la veille de la publication de cet éditorial, Donald Trump a offert une réponse révélatrice à Sean Hannity de Fox News qui lui a posé une question sur les priorités d’un éventuel deuxième mandat :

(Photo Getty Images)

96 réflexions sur “La citation du jour

  1. marylap dit :

    Pis il se permet de remettre en cause les capacités cognitives de Biden 🤦‍♀️. L’art de ne pas répondre aux questions. C’est clair que ce qui l’intéresse c’est le statut, la job il s’en fout royalement.

    1. chicpourtout dit :

      C’est une coquille vide… il n’a rien à dire @marylap
      Mais ciel qu’il prend de la place pour dire des âneries, des insultes, des maladresses et encore… il est tellement toxique.

      1. constella1 dit :

        De quessé??😳Tu parles d’une réponse
        Le vide sidéral 😳
        En passant ça lui apprendra à faire ses rallyes
        Il doit annuler son golf ce we

        https://www.rawstory.com/2020/06/trumps-planned-weekend-golf-trip-ruined-by-new-jerseys-new-covid-19-restrictions/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=4869

      2. Sueurs dit :

        Comme vous dites il parle pour ne rien dire, que « Great, wonderful bêle ivre me » et si par malheur il est élu quand même, alors là il va tirer des ficelles pour se remplir les poches et au diable le reste. Il planifiera peut-être des alliances avec des dictateurs pour donner des informations confidentielles, je n’en serais pas surprise, il n’a pas de respect pour personne ni rien, en autant que je suis concernée c’est un traître.

  2. Gaétan Julien dit :

    La première fois il ne s’attendait pas à être élue, mais ces imbéciles l’ont fait quand même, peut-être que cette fois, trop orgueilleux pour quitter de lui même il veut s’arrangé pour ne pas être réélu en espérant que cette fois ci ses électeurs comprenne le message….

    1. NStrider dit :

      Je diffère de point de vue, comme vous le dites, il est « trop orgueilleux pour… » mais je ne crois pas qu’il veuille perdre. Les présidents à un seul mandat sont considérés comme des candidats faibles et il est tellement imbu de sa personne qu’il va tout faire ce qui est légal, plus ce qui est potentiellement illégal et sûrement amoral au cours non seulement des 130 jours qui restent avant le 3 novembre mais aussi pour les 78 jours entre le 3 novembre et le 20 janvier à 12h00 pour s’accrocher à son statut.

      1. Gaétan Julien dit :

        Mpi ce sont les 78 jours qui m’inquiète le plus surtout si il perd, qui sait ce qu’il pourrait faire en sachant qu’il devras quitter son trône le 20 Janvier!

      2. Benton Fraser dit :

        C’est deux poids, deux mesures…

        Lorsque le président est démocrate, les républicains veulent que le président ne prenne aucune décision ni ne fasse aucune nomination pratiquement 6 mois avant les élections… et c’est tout le contraire lorsque le président est républicain!!!

        Le GOP ne juge que par la partisanerie…

    2. garoloup dit :

      Probablement que c’est ce qu’il cherche, inconsciemment.

  3. chicpourtout dit :

    Il n’a rien à offrir…
    Ce n’est pas plus compliqué que cela, tel un dictateur.
    Pas de vision, pas de programme, pas d’équipe talentueuse, chevronnée et compétente.
    Ah non j’oubliais,,, ce qu’Il offre c’est lui même, plein de lui même, que de  »lui même » et rien d’autre….
    Moi, moi, moi et encore moi le Grand Narcisse, Roi de l’Égo et encore….

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit ! 👌👌

    2. MarcoUBCQ dit :

      @ chicpourtout (12:49) Vous avez parfaitement saisi le personnage: Tel un enfant qui sent, dans le meilleur des mondes, que sa seul présence comble papa et maman, ce qui est naturel soit-dit en passant, car que peut faire d’autre un enfant d’un an? Ça touche à l’immaturité de plus de cent millions de citoyens « adultes » de ce pays. Un adulte, un vrai, entretient ses relations dans l’harmonie, car c’est à son plus grand avantage. Ça crée un cercle vertueux dans lequel tu coopères car ça te rapporte au quotidien. Un fort pourcentage d’êtres humains, en 2020, sont des enfants immatures dans leur esprit et leur coeur, quoiqu’en dit leur âge chronologique. Ils empoisonnent la vie de tous car ils cherchent à combler un besoin de maturité qui est inconscient. Plus les Allemands tuaient de Juifs et plus ils allaient mal. Plus Donald et ces pseudo-adultes vont empoisonner leur pays en imposant la loi du plus opportuniste, plus ils vont dérailler collectivement.

      1. chicpourtout dit :

        Sans aucun doute. Ses «suiveux de serviteurs» ne sont là que pour nourrir leur égo et leur statut personnel, ils en tirent des avantages. Dissns que leur niveau de conscience reste comme les pâquerettes… au sol.

      2. Benton Fraser dit :

        Trump, un clone de Mussolini, va répéter la république de Salò… et bientôt vivre les 120 jours de Salò….

    3. Dekessey dit :

      Bien vu mais est-ce qu’on s’attendait à quoi que ce soit d’autre?
      Le pire c’est sa gang de zombies qui le trouve tellement génial.

      1. chicpourtout dit :

        Oui, je partage aussi votre avis, Ils ne sont là que pour le statut et leur égo… il sont tout aussi vides que lui.

  4. Frédéric dit :

    Ahurissant jusqu’à quel point cet abruti n’est rien d’autre qu’une coquille vide…Il ne sait parler que d’une et une seule chose….lui-même.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Vous venez de définir ce qu’est un solipsite. Son besoin inconscient de validation, d’amour quoi, passe par un désir conscient d’être reconnu comme le meilleur en tout. Ça ne fonctionne pas car c’est d’amour dont il a besoin, pas de succès, de célébrité ou de reconnaissance. Seule une confrontation avec son passé, de préférence aidée par une personne qui ne le méprisera pas, pourrait lui ouvrir la porte à la liberté. Car un solipsiste, comme tout narcissique, est en prison.

      1. Carl Poulin dit :

        @ MarcoUBCQ
        J’ai étudié en psychologie et été 25 ans avec une psy, croyez moi que de se retrouver à plus de 50 ans dans une juste et solide démarche d’introspection qui va aboutir à des changements majeurs chez une personne est plutôt utopique.

      2. MarcoUBCQ dit :

        @ Carl Poulin (16:17) Je ne pense pas que ce soit probable que Donald change. Ce serait extrêmement pénible pour lui, et il s’agit d’une personne qui a une très faible tolérance pour la douleur.

    2. Ne nous fions pas aux apparences.
      Trump aime le sport et son approche de la politique, tout comme les affaires, est celui d’un coach de football par exemple.

      Il a un plan avec quelques grosses lignes directrices comme garder sa base, s’occuper de l’immigration, s’occuper des leaders religieux ect.

      Et comment pense un coach?
      Pas question de dévoiler ma stratégie pour me faire piéger par la suite.
      Cette façon de voir est coutume en politique.

  5. Daniel A. dit :

    Pour le moment, M. Trump n’a pas de programme pour un deuxième mandat…

    Pas surprenant, Trump ne sait même pas où il va souper ce soir.

    1. Gaétan Julien dit :

      Il n’en avait même pas un pour le premier!

    2. franlabrecque dit :

      L’idiot orange n’a pas de programme s’il est réélu, faut se rappeler qu’il n’en avait pas plus en 2016. Il racontait n’emporte quoi et sa vase a cru tout ça.
      Ne vous attendez à des programmes de sa part en 2020, le bonhomme est encore plus fou que l’on pensait.👎 .

  6. Robert Giroux dit :

    « Trump Can’t Name One Thing He’d Prioritize if Re-Elected  »
    La réponse est pourtant facile à trouver : ME, MYSELF & I and IVANKA !!

  7. Martin cote dit :

    Il veut etre president 4 ans de plus…..point……pour çe qui est de la job de president…Il s’en fout…….le prestige d’être president suffit amplement à son big ego…

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald n’a jamais été le président des États-Unis. Être pseudo-président lui suffit, car tout ce qu’il veut c’est le pouvoir, l’argent et la célébrité.

  8. larouetourne dit :

    Le vide sidéral!

  9. gl000001 dit :

    trumpa famiglia per sempre !!

  10. Madalton dit :

    Je pense comme James Carville, il a plus de chance de ne pas se présenter que d’être élu en novembre prochain.

    https://www.politicususa.com/2020/06/26/james-carville-on-trumps-polls-theres-no-chance-hes-gonna-be-reelected.html

  11. gl000001 dit :

    Il sait qu’il va jouer en bas de 80 pour sa prochaine ronde de golf !

    1. Madalton dit :

      En trichant…

      1. gl000001 dit :

        Non. En étant créatif 😉

  12. Madalton dit :

    Comme son plan était de détruire l’héritage d’Obama, il n’a plus rien à offrir que son imbécilité.

  13. Jacques Rivard dit :

    Chers commentateurs, n’oubliez pas le merveilleux système et tellement antidémocratique Collège Électoral des États-Unis.
    Les états-uniens ne votent pas directement pour leur Président.

  14. ghislain1957 dit :

    «Pour le moment, M. Trump n’a pas de programme pour un deuxième mandat, pas même un message autre que quatre années de plus de lui-même. »

    Il avait un programme pour son premier mandat? Ah oui, tout scrapper ce qu’Obama avait mis en place. Comme il ne reste presque rien à détruire à part l’Obamacare, c’est sûr qu’il n’a plus de programme pour un éventuel deuxième mandat.

    1. papitibi dit :

      We will build a big, big Wall.
      Et je vais pas payer mes impôts.

      C’est ça, mon programme!

      1. Madalton dit :

        En parlant du mur. Une cour d’appel interdit à Trump de détourner les fonds votés pour l’armée pour son mur.

        https://www.politicususa.com/2020/06/26/trump-court-pay-wall.html

      2. Carl Poulin dit :

        @ Papitibi
        …et éviter de se retrouver derrière les barreaux avec ses proches collaborateurs.

  15. Duduche dit :

    Il a d’autant moins de programme qu’il ne reste plus grand-chose à casser. de ce qu’Obama a réussi à faire passer malgré les bénis-no-no de McConnell. Les deux volets du « plan » du bouffi-45 étant de se faire flatter et de critiquer Obama, il ne reste que 4 ans de flatteries comme « programme ».
    De toute façon, le bouffi est principalement une façade pour ceux qui s’activent en douce pour s’enrichir sur le dos de la nation ou pour en faire une théocratie rétrograde (pléonasme).

  16. Loufaf dit :

    Ce gros imbécile, n’ a jamais compris quel est le rôle du président. Pour lui, se donner en spectacle , comme un stand up comic, c’ est ça la job! Et dans sa tête de fêlé, il fait un excellent travail, la preuve , il s’ est fait élire! Il pense encore qu’ il se fera réélire sans avoir besoin de défendre son bilan , puisque tout est parfait!
    Il faut vraiment être sourd et aveugle pour ne pas voir tout le vide que représente ce type.

  17. Roger Allard dit :

    En deux mots comme en mille, le Duce est un dictateur paresseux.

  18. C’est un pur americain, c’est un homme d’ffaire, pour lui la fin justifie le moyen , ce qui contre est de réussir, il s’en faut du moarl , ceux qui vote pour lui se sont des americains qui pense comme lui, cequi compte pour eux c’est que iil leurs fai gagner de l’argent

  19. ProMap dit :

    En fait, il a un programme, simple me direz-vous, mais un programme tout de même. Mais il ne pouvait pas le dire. Il ne pouvait pas dire : je veux un autre 4 ans en dehors d’une prison

  20. lechatderuelle dit :

    trump demeure fidèle à lui-même… voilà 4 ans, il ne savait pas ce qu’était la job, le rôle, le mandat et les responsabilités d’être président… il ne le sait pas plus aujourd’hui…..

    Quelque part, c’est rassurant… ce type est idiot, bêtement.. alors il n’en a rien contre le démocratie, il ne sait juste pas à quoi ça sert….

    il est heureux d’être content que les gens l’appellent « Monsieur le Président »… point….

    s’il est réélu ?? Ce sera aussi pire, sinon plus que les 4 dernières années…. bêtise par-dessus bêtise…. ignorance crasse de la Constitution et des règles basiques de la diplomatie….. manque d’écoute … discours incohérents …. bullshit narcissique…. pêtage de broue et menaces à la volée….

    un vieux monsieur qui ne comprend rien mais qui est sûr de savoir ce qui se passe….

    la très bonne nouvelle est qu’il doit défendre son bilan… enfin le quart de page qui lui sert de bilan pour les 4 dernières années…..et qu’il est salement empêtré dans la toile de madame Pelosi….

  21. Richard Desrochers dit :

    « You don’t have to keep people »

    Can you say that again ?

  22. Alexander dit :

    Trump renouvelle l’art de parler pour ne rien dire.

    Le vide absolu.

    Son expérience?

    Également un pathétique vide absolu.

    Un escroc est un expert dans l’art de mentir, détourner l’attention et les faits et de finasser pour atteindre ses buts.

    Et Trump amène ce sport à un autre niveau.

    Une authentique nullité.

  23. Layla dit :

    DT avec Hannety avait la chance de gagner du terrain, les conditions étaient gagnantes, pas besoin d’être sur la défensive,aucune chance de coup en bas de la ceinture avec cet allié, il est en terrain ami, voire complaisant et il fait quoi…le con suicidaire?

    il divague, il n’a pas entendu la question ni le préambule de la question, il est rendu ailleurs d’aucune manière Hannety n’a dit le mot talent et expérience, peut-être que c’était la question suivante qu’Hannety devait Lui poser allons donc savoir?

    DT parle de talent et d’expérience en clair il n’a rien à dire, bon tu te dis c’est son préambule il va revenir à la question, absolument pas son obsession de l’heure on comprend que c’est Bolton, de toute évidence il fait une fixation sur Bolton, qui voit-il dans sa soupe d’an-alphabet? Bolton donc il plonge tête baissée sur Bolton.

    Il déraille…j’avais une amie et une tante qui sont devenues Alzheimer
    Je vais voir le première après une demi- heure, je me dis c’est quoi le problème elle va très bien, elle est la même, et tout d’un coup elle a commencé à dérailler pas à peu près idem pour ma tante, c’était très décontenançant. Il est lessivé, trop de Clorox peut-être ?

    1. jeani dit :

      @Layla

      Dans sa soupe d’alphabet, il n’y voit que des « 0 » et des « $ »…

  24. Richard Desrochers dit :

    « J’ai tweeté plus qu’aucun président auparavant, j’ai regardé la télé plus qu’aucun autre président auparavant, et j’ai joué au golf plus qu’aucun autre président auparavant. Il ne me reste plus alors qu’à battre tous mes records. »

    1. Haïku dit :

      Vous avez tout compris ! 😉👏👏👏

  25. Pierre s. dit :

    —————————–

    La question contenait plus de 5 mots …il ne l,a clairement pas comprise.
    Dans ses points de presse ou il interpelle des journalistes très complaisants , remarquez la simplicité enfantine des questions. Cette mascarade tiens compte que Trump est possiblement le plus stupide à avoir occupé le poste de POTUS de toute l’histoire des USA.

    1. onbo dit :

      « Possiblement »… Vous être généreux. Trump est le gouinness recordman du zéro kelvin de l’immobilisme intellectuel figé dans l’adoration béate de son nombril. Et encore j’utilise « intellect » avec réserve. 🙂

      1. gl000001 dit :

        Il ne bouge pas. Il spinne sur lui-même !!

  26. Anne-Marie dit :

    Le gros moron doit considérer qu’après 4 ans au pouvoir il a redonné sa grandeur à l’Amérique et donc tout ce qui lui reste à faire c’est de rester au pouvoir pour conserver « les acquis ». Dans sa tête, il a fait « a very great job »

    1. Pierre Kiroule dit :

      Vous avez parfaitement raison. D’ailleurs, j’ai cru voir à ses meetings des pancartes «Keep American Great», comme si le travail avait été fait.

      Or, chacun sait (sauf les lobotomisés qui ne veulent rien savoir de la réalité) que le Gros Taré n’a rien fait d’autre durant quatre ans que de s’en mettre plein les poches, de détruire toutes les mesures favorables au peuple américain mises en place par son prédécesseur, exacerber le racisme et les divisions et, pour finir, reléguer les USA au rang de shithole.

      Godd Job, Bunker Boy !

  27. gl000001 dit :

    I am not « pro-gram ». The metric system is too complicated !!

    1. Haïku dit :

      😉👌👌👌

  28. Gina dit :

    Pas besoin de programme , il est là pour piller la caisse et de continuer à remplir ses hôtels avec les agents secrets .

    1. onbo dit :

      et les argents secrètes!

  29. titejasette dit :

    Quelles sont vos priorités d’un éventuel deuxième mandat ?

    Je vous ai lu et je n’ai pas vu comme vous « il s’est offert lui lui rien que lui-même pour 4 autres années ». Je n’ai pas vu une offre claire et concise d’un candidat « normal » qui tente de convaincre le peuple de voter pour lui. Non seulemnt il ne s’est pas offert mais de plus il saute du cop à l’âne. 😒 Ayoï !

    – Relisez le billet. Il n’est pas capable de dire au peuple qu’il est un bon président « I aiways say talent is more important than experience. I never did this before. I never slept over in Washington…I’m riding down Pennsylvania Ave. with our First Lady…I was from Manhattan, from New York (comme si personne ne le savait !)… Now I know everybody…an idiot like Bolton…all he wanted to do is to drop bombs on everybody…You don’t have to kill people »

    Ayoï ! Ayoï !
    Ayoï ! Ayoï !👎

    1. gl000001 dit :

       » il saute du cop à l’âne. »
      Beau lapsus ! Law and order 😉

  30. Louise dit :

    Quand Trump s’est présenté pour être président il proposait aux américains de revenir en arrière.
    Ses électeurs étaient des nostalgiques du bon vieux temps c’est-à-dire privilèges pour les riches et les hommes blancs, port des armes à feu, baisses d’impôt, pas ou peu d’immigration, soins de santé pour favoriser les compagnies d’assurance, endettement des étudiants ça on s’en fout.
    Trump a livré la marchandise et même plus.
    Alors un programme pour le deuxième mandat ? Que cé ça ? Le statut quo convient parfaitement !

  31. Vincent Boies dit :

    La pandémie a cassée son fun. La présidence, pour lui, c’était de prendre des bains de foule dans ses rallyes. La pandémie lui a enlevé ça, alors il n’a plus de plaisir dans la fonction. Il n’a plus l’énergie qu’il avait en 2016, les trois dernières à se noyer dans les scandales à fini par le rattraper.

    Ceux qui croient sérieusement que ce gars-là va s’accrocher au pouvoir en cas de défaite se gourrent royalement. Il va lever les pattes pour aller jouer au golf avant la transition.

  32. Jemison dit :

    en tout cas, s’il perd l’élection, les paris sont ouverts à savoir est-ce qu’il va rester dans le pays LOL

    1. Carl Poulin dit :

      @Jemison
      Il va s’exiler en Israël, son gendre à déjà préparé les arrangements funéraires post-électoral.

  33. titejasette dit :

    HS

    Face de bouc perd des plume à la Bourse -7.5%. Les entreprises le boycottent pour ne pas avoir supprimé (ou faire des mises en garde) sur les messages de haine et de violence (comme l’a fait Tweeter).

    Verizon, Ben & Jerry’s, Patagonia, The NorthFace, and Recreational Equipment have pulled their ads

    1. lechatderuelle dit :

      titejasette ajoutons Unilever…..

    2. Madalton dit :

      FB annonce qu’il va identifier les faussetés électorales. Pas juste celles touchant Trump.

  34. M.Rustik dit :

    Mais quelle réponse… et j’imaginais la trame sonore tandis que je lisais sa réponse: en arrière plan le son des criquets, des croassements de grenouille et finalement le bruit du vide sidéral.

  35. Cubbies dit :

    J’adore la photo: quelle désinvolture personnifiée que cette pause. 🙂

    Le Bully n’a RIEN d’autre à proposer que sa PRÉSENCE et sa PERSONNE.

    Il est très malade. Il serait temps que la population s’en aperçoive et prenne note une fois pour de bon.

  36. Léo Mico dit :

    HS :
    Donald Trump annule à la dernière minute son week-end au New Jersey.

    « Judd Deere, porte-parole de l’exécutif, a indiqué que cette décision n’avait « rien à voir » avec des recommandations de quarantaine décrétées par le gouverneur du New Jersey »

  37. jeanfrancoiscouture dit :

    Mon opinion de Donald Trump n’a jamais été positive. Je parlais souvent de lui en disant qu’il était celui qui avait élevé la faillite au rang de technique normale de gestion.
    Quand, à ma grande surprise, il a été élu, un peu trop généreusement j’ai pensé qu’il pourrait graduellement se hisser au niveau de la fonction. Au contraire, depuis bientôt quatre ans, et avec un indéniable talent, il a réussi à ramener la fonction au plus bas niveau possible: le sien.
    Et cette invraisemblable réponse à Sean Hannity me fait craindre qu’il pourrait creuser encore plus profondément et infliger à la fonction présidentielle, à la société US et même à la planète politico-économique des blessures encore plus profondes.
    Le temps est venu d’aller allumer des lampions à 10$ au Saint Frère André à l’Oratoire Saint-Joseph. Au vu de cette prophylaxie un peu particulière, vous aurez certainement compris que je me trouve à court de solutions. 🙁

    1. Carl Poulin dit :

      @ jeanfrancoiscouture
      Vous vous trouvez à court de solutions? C’est le peuple américain qui l’a en main 《LA SOLUTION…VOTEZ》

  38. Danielle Vallée dit :

    J’appuie Pro-Map, il veut juste éviter la prison. Il ne faut jamais oublier qu’il a été reconnu coupable mais de façon anonyme dans le dossier de Michael Cohen, et qu’en plus tous les Trump ont rendez-vous en cour bientôt pour fraude et système pyramidal.
    C’est d’ailleurs pour lui sauver les fesses que Barr a essayé de patauger dans le dossier de Cohen quand il a pris ses fonctions, comme les médias l’annonçaient ce matin ou hier.

    Au point où en est ce pays, le Congrès et la Justice devraient faire une entente avec lui: vous démissionnez, vous déménagez tous dans un autre pays, et on ne vous poursuivra pas tant que vous ne remettez pas les pieds ici. Ni l’un ni l’autre.

    1. gl000001 dit :

      Je suggère l’Ile Ste-Hélène 😉
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-H%C3%A9l%C3%A8ne_(%C3%AEle)

      1. Haïku dit :

        Le lieu d’exil de Napoléon. Excellente idée ! 😉👌

      2. onbo dit :

        Un endroit prédestiné; vous avez le piff! 🙂

        Donald a l’embarras du choix entre:
        The Gates of Chaos ou The Devil’s Hole Ridge

        Les Portes de l’Enfer ou La crête surplombant le Trou du Diable. (ma traduction ? )

  39. Gilles Morissette dit :

    HS

    Une défaite en Cour d’Appel fédérale pour Whiny Tiny Brain,

    La cause va sûrement se rendre devant la SCOTUS.

    https://www.cnn.com/2020/06/26/politics/border-wall-9th-circuit-appeals-court/index.html

    J’ai dû prendre congé de ce blogue pendant un certain temps. J’ai fait une lecture de tous les posts publiés par M. Hétu depuis une semaine (18-26 juin)

    Je constate que les choses sont loin de s’améliorer pour ce président de pacotilles et son administration de scélérats.

    Son programme électoral pour un deuxième mandat? Il n’en n’a pas. C’est le vide absolu comme ce qu’on retrouve dans son cerveau.

    1. lechatderuelle dit :

      Gilles Morissette Bof oublie à la vitesse de l’éclair quand il perd….. il ne se souvient que des gains…. sinon il les invente!!!

  40. Autrement dit :

    New Jersey Weather Forecast : de la pluie toute la fin de semaine. Pas plus compliqué que ça

    1. lechatderuelle dit :

      Autrement vous avez trouvé le pourquoi!!!!

      trump exige toujours de rechercher l’aspect le plus basique des choses….

      ici c’est la pluie…

      Perspicace……

    2. Madalton dit :

      Comme il ne sort pas son hélicoptère quand il pleut. 😉

      1. gl000001 dit :

        Un parapluie ne pare pas toujours la pluie dirait Giuliani !

  41. Benton Fraser dit :

    En faite, son programme électoral se résume à un programme… de golf!

  42. lechatderuelle dit :

    9 000 nouveaux cas en Floride…. les équipes sportives professionnelles doivent se poser des questions…

    voilà une autre bande de … mettons… rêveurs…..

    les sports pro sont inutiles et ils engendrent en ce moment, une recrudescence des cas…. ils ajoutent à la confusion….
    Si les camps étaient suspendus, les gens y verraient un signal que c’est sérieux et le « message » passerait mieux….

    y’a tellement de double discours….

    Que feront les chômeurs US de mars et avril en juillet quand leur chômage sera terminé??? mais que le virus sera en pleine explosion???
    Aux USA le chômage c’est max 4 mois à 25 ou 40 % du salaire….

    C’est le véritable drame qui se joue….

    que trump fasse un fou de lui… que trump baisse dans les sondages… ok…
    mais les gens?

    ça va faire mal aux USA…. on risque de voir aux USA ce qu’on voyait en Russie en 1978… des files de monde pour un peu de viande….

    Bientôt ça va se battre pour vrai pour du papier cul…..

  43. fylouz29 dit :

    « You don’t need to kill people. You just need to slow down the tests for Kung-flu. »

  44. ducalme dit :

    “One of the things that we’re seeing among the cases … is that roughly half of the new cases are Americans under the age of 35,” Pence said

    https://www.washingtonpost.com/politics/2020/06/26/pences-coronavirus-briefing-picks-up-where-trump-left-off-lots-spin-little-urgency/

    Les moins de 35 ans en meurent moins, c’est démontré, mais il sont aussi un sérieux vecteur de contamination car ils se protègent beaucoup moins, lorsqu’ils le font.

    Le Dr Fayci doit s’arracher ce qui lui reste de cheveux.

  45. Toile dit :

    Je lis, j’écoute. Je retiens l’essence de la question : top priority. A terme = hein, quoi, c’es tout, c’est à
    dire rien ! Même pas foutu d’en nommer un. Une totale diarrhée verbale sur son lui même. Pas de programme, pas d’objectif…. pas d’expérience… juste son instinct dans lequel vous devez vous engagez aveuglément. Donald à son best, beleive me.

  46. AB road dit :

    Entendu aujourd’hui au Nautilus de mon secteur, un monsieur dire le plus sérieusement du monde à un autre monsieur, que Trump était une très bonne chose pour les Américains. Qu’il travaillait pour eux-autres en prenant leurs intérêts à coeur, tout en souhaitant sa réélection en novembre prochain.

    Je n’ai pu m’empêcher de lui dire en sortant du vestiaire : « Elle est bonne ta joke. en riant à gorge déployée… »

  47. Igreck dit :

    L’IN-SI-GNI-FIEN-CE portée au sommet ! Tout ce qu’il cherche ses sauver ses grosses fesses d’obèse morbide d’une justice dirigée par quelqu’un d’autre que son chien saisisse Bill Barr !

  48. Igreck dit :

    Merde ! C’est sauver ses grosses fesses … chien-saucisse…

  49. A.Talon dit :

    Le Drumpf dans toute sa splendeur:
    VACUITÉ – NULLITÉ – INSIGNIFIANCE – INUTILITÉ

  50. Duduche dit :

    La photo du bouffi-45 qui illustre l’article d’Yves Boisvert d’aujourd’hui (La Presse) est très bien choisie: on voit, ou plutôt on ne voit pas ce qui n’est pas très essentiel chez lui (la tête).

    1. Igreck dit :

      En effet : Le déclin…
      « … l’assise même de ce qui a pu parfois faire la grandeur des États-Unis, Trump la ronge furieusement. Mais il vient après toute une armée de termites politiques. Nous, voisins, alliés, amis, ne pouvons qu’être les témoins angoissés de ce pourrissement au plus haut niveau. Et de l’incroyable perte de réputation et d’influence des États-Unis qui vient avec. »

      https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-06-27/le-declin-de-l-empire-americain.php

  51. France dit :

    Ce serait une caricature flyée/extrême qu’on en rirait (peut-être). Mais non, c’est vrai, ce sont des paroles dites devant micro et caméra. Y’a pas de mots, c’est juste renversant. Cet homme ne vaut pas plus que la mascotte de McDo, un Ronald McDonald assez pitoyable.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :