Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

2783 : nombre de cas de contamination au conoravirus confirmés ce mardi en Floride, un sommet quotidien dans cet État qui a vu une hausse constante de cas depuis le début du mois après une hausse des tests de dépistage, l’abandon de certaines mesures de distanciation physique et l’ouverture de plusieurs commerces.

Le gouverneur républicain de Floride Ron DeSantis a attribué l’augmentation des cas de contamination à l’augmentation des tests de dépistage, mais les épidémiologistes ont affirmé que les infections communautaires avaient contribué au phénomène, un fait que le gouverneur n’a pas nié. Cela dit, il a écarté la possibilité d’un nouveau confinement dans son État.

Tout au long du mois de mai, la Floride a compté seulement quelques jours où le nombre de cas de contamination a dépassé 1000.

P.S. : Outre la Floride, cinq autres États – Arizona, Texas, Oregon et Oklahoma, Nouveau-Mexique – ont battu des records pour le nombre quotidien des cas de contamination.

P.P.S. : Nous finissons la deuxième journée de l’avant-dernière campagne de financement de ce blogue en 2020. Un très grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué lundi et à ceux et celles qui le feront aujourd’hui!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photo WXJT)

50 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. Roger Allard dit :

    Ça va bien aller… mais pour l’instant ça va mal en ta…

    En même temps ou après la Floride, d’autres états ayant déconfiné rapidement y goûtent ou vont y goûter.

    Tout ça, en raison du leadership fantastique, que dis-je, fantasmagorique du roi.

    1. chicpourtout dit :

      @Roger Allard
      « …. fantasmagorique du roi… »
      Et d’ajouter, Vive le roi…

      1. Guy lebrasseur dit :

        Du roi des faillites!

    2. franlabrecque dit :

      Mais le bouffon orange va raconter que ça rien à voir avec le déconfinement de même que De Santis un vendu républicain.👎

      1. fylouz29 dit :

        C’est la faute à Obama qui n’a pas pris assez de mesures contre la Covid-19 lorsqu’il était président (ce qu’il n’aurait jamais dû être puisqu’il est Kényan et musulman). D’ailleurs, tout le monde sait qu’il a passé ses deux mandats à jouer au mini-golf.

        A ce sujet, ça fait combien de temps que notre Donald adoré ne s’est pas rendu à Mar-a-Lago ?

  2. Racza dit :

    Il est quand même incroyable que les imbéciles règnent sur les intelligents…

    1. Mabuse dit :

      C’est la démocrassie qui veut cà! L’électeur moyen ne s’appelle pas ainsi pour rien! M. Hétu, mon devoir est fait…

    2. chicpourtout dit :

      @Racza
      C’est « l’effet Dunning-Kruger » sans conteste…
      Faites une petite recherche sous cette appellation, vous verrez, c’est trompette tout craché… 😉

      1. fylouz29 dit :

        A ce compte là, le Donald n’aurait jamais dû dépasser le poste de… euh… Laissez tomber.

    3. franlabrecque dit :

      Racza vous avez totalement raison, à ne rien comprendre.

  3. Madalton dit :

    Plus de 2000 nouveaux cas au Texas et en Arizona aussi.

  4. Il est frustrant de voir des aveugles foncer droit dans un mur et de ne pouvoir rien faire. Encore pire quand ce sont d’autres qui risquent de mourir pour cause de cupidité électorale.

  5. titejasette dit :

    HS

    28 juillet une date à retenir. Sortie d’un livre

    C’est la première fois qu’un membre de la famille Trump témoigne à charge sur l’ancienne vedette de téléréalité.

    Mary Trump, 55 ans, est la fille de Fred Trump Jr, le frère aîné du milliardaire républicain, décédé en 1981 à l’âge de 42 ans des suites d’alcoolisme.

    Dans ce livre de 240 pages, elle raconte des évènements dont elle a été témoin dans la maison de ses grands-parents à New York, où ont grandi les cinq enfants de Fred et Mary Anne Trump.

    «Elle décrit un cauchemar fait de traumatismes, de relations destructrices, et un mélange tragique de négligence et d’abus», assure la maison d’édition.

    Mme Trump, spécialiste en psychologie clinique, affirme ainsi que le président «a rejeté et ridiculisé» son père, dont il était pourtant le fils favori, quand il commencé à souffrir de la maladie d’Alzheimer.

    Elle explique «comment des évènements particuliers et des schémas familiaux ont créé l’homme abîmé qui occupe actuellement le Bureau ovale», notamment «la relation étrange et dangereuse» entre Fred Trump, mort en 1999, et ses deux premiers fils, Fred Jr et Donald.

    «Elle est la seule à pouvoir raconter cette saga fascinante et troublante, pas seulement à cause de sa proximité avec le sujet, mais aussi parce qu’elle est la seule Trump prête à dire la vérité sur l’une des familles les plus puissantes et dysfonctionnelles du monde», assure l’éditeur.

    Selon le site d’information Daily Beast, qui avait annoncé dimanche la sortie du livre, Mary Trump devrait aussi révéler qu’elle est la source principale d’une grande enquête sur les finances de Donald Trump publiée par le New York Times.

    L’enquête, qui a valu un prix Pulitzer au quotidien, affirme que le président a reçu l’équivalent aujourd’hui de 400 millions de dollars, hérités de l’empire immobilier de son père, en grande partie à travers des montages financiers frauduleux.

    PS: Duel judiciaire autour de la sortie du livre de Bolton

    La plainte, déposée auprès d’un tribunal fédéral, argue que John Bolton n’a pas fait approuver son manuscrit en amont, et que son ouvrage est ainsi «clairement en violation des accords qu’il a signés comme condition de son emploi et de son accès à des informations hautement classifiées».

    Au passage, le gouvernement glisse dans sa plainte que le conseiller à la célèbre moustache blanche avait «négocié» son récit «pour un montant d’environ deux millions de dollars».

    1. Madalton dit :

      Il veut poursuivre Bolton pour l’empêcher de publier son livre et il veut saisir tous les livres. Impossible, les salles de presse en ont déjà une copie.

      La MB avait révisé le livre déjà.

      https://www.politicususa.com/2020/06/16/trump-sues-to-try-to-block-john-bolton-from-publishing-his-book.html

      1. titejasette dit :

        « …il veut saisir tous les livres. Impossible, les salles de presse en ont déjà une copie. » – Madalton

        Bien, bien, bien… Peut-on espérer pouvoir lire des extraits croustillants, dans un avenir pas trop lointain, càd avant le 3 novembre ?

      2. marcandreki dit :

        Il menace aussi de poursuivre sa nièce, Mary Trump, qui entend publier un livre dans les prochains jours sur ses années à côtoyer cette famille toxique . Too much but never enough.

        Ç’a l’air que le partage de l’héritage du vieux Fred Trump aura été salement vécu et que Donald Junior aurait été particulièrement vicieux. Qui s’en étonne

        https://www.rawstory.com/2020/06/trump-says-his-niece-signed-an-nda-and-threatens-to-sue-her-over-tell-all-book-report/

      3. lechatderuelle dit :

        Madalton publicité gratuite à un minable….qui ne révèle rien…. come on, on est aux USA… tout est aseptisé avant même d’être diffusé….

    2. simonolivier dit :

      Il menace également de poursuivre sa nièce en disant qu’elle aurait signé une entente de non-divulgation. Sauf que Mary Trump n’a jamais travaillé pour whiny little bitch, ni pour l’administration Trump. Alors comme on déclaré les avocats de Mme Trump Show us the NDA.

  6. Louise Lefebvre dit :

    ___________________

    Bonne et palpitante continuation de ce blogue . Ma très modeste contribution à l’appui..
    Bon et bel été à vous et ceux que vous aimez.

    Louise L.

  7. Jean Saisrien dit :

    Petit HS..

    Parlant de COVID19, de distanciation, de tests et d’l’irresponsables…

    Est-ce qu’on sait si il y a des mouvements de la Garde Nationale vers Tulsa?

    J’ai comme un pressentiment que si le GOP et l’irresponsable Trump tiennent quand même leur irresponsable rally, il va y avoir des étincelles… je dis ça de meme…

    Aussi.. j’ai bien hâte de voir la tete et les tweets de l’irresponsable clown si jamais on annulait cet irresponsable rally.

  8. Jean dit :

    Je viens d’ajouter ma modeste contribution. Continuez votre excellent travail monsieur Hétu. L’histoire des États-unis va s’écrire au cours des prochaines semaines, prochains mois, et cela sous nos yeux.

  9. Haïku dit :

    HS.
    RE: « 2783, nombre de cas de contamination au conoravirus confirmés ce mardi »(billet).

    Étant un musicien/compositeur de musique ‘dite sérieuse’ entre autres, avec un sens de l’humour(du moins, je l’espère).

    -« Nous vivons dans un monde moderne, et dans la musique contemporaine, le fait central est la contamination.
    Pas la contamination de la maladie, mais la contamination des styles musicaux.
    Si vous trouvez cela en moi, c’est bien. »(Ennio Morricone).

    -« Les grands auteurs arrivent parmi nous tels de nouveaux fléaux
    – menaçants, puissants, à l’affût de celui qui ne pourra pas résister à leur contamination. »(C. Raine)

  10. papitibi dit :

    Notre envoyé spécial: en Floride a surpris une conversation entre deux coronavirus aéroportés:

    – Eille, Double zéro dix-neuf, tu sais-tu c’est où, toé, Mar-a-Lago?
    – Pour kossé faire?
    – Heu… il paraît qu’il y a un gros bouffi à face orange qui habite dans c’te coin-là, il refuse de porter un masque mais il est dangereux, il a une cravate rouge qui descend jusqu’en bas des genoux pis une casquette assortie. Attention, il gesticule beaucoup, ça peut te jeter à terre!, Manque le pas! c’est une grôôôôsse prise!

    1. Haïku dit :

      J’en ai Marre-à-lago-de-leg-up-lingo. »(Trump).

  11. Igreck dit :

    De Santis : ce parafait abruti a laissé ses plages ouvertes aux jeunes écervelés pour le ca$h ! Ces poules pas de têtes ont ensuite con-taminé le Sunshine State ainsi que de très nombreux Moron States en retournant chez Mom & Dad ! Bravo Champions ! On poursuit notre œuvre de destruction ! Ouf ! Justin annonce que notre frontière sud demeure fermée jusqu’au 21 juillet. Trompe dit que c’est pour protéger ses CONS-citoyens ! Right !!!

    1. CBT dit :

       » Trompe dit que c’est pour protéger ses CONS-citoyens !  »

      Trump le con ne fait que dire depuis qu’il sait parler, il n’a jamais arrêté de dire des conneries sans aucun sens, mais le pire, c’est que des gens aux EU l’écoutent et l’adulent, ils ne sont pas plus intelligents que lui pour éprouver des atomes avec cet homme déséquilibré et sans cœur.

      Une bonne chose qui pourrait arriver, c’est que les canadiens arrêtent de voyager aux EU….comment peuvent-ils encore s’y rendre alors que Trump nous insulte sans relâche depuis qu’il est au pouvoir ?

    2. ghislain1957 dit :

      @ Igreck

      « Trompe dit que c’est pour protéger ses CONS-citoyens ! »

      Et j’espère qu’il va vouloir les protéger très longtemps, car on a pas besoin de ces imbéciles ici pour répandre le virus à nouveau. Surtout après trois mois de VRAI confinement et non un semblant de confinement à l’américaine.

  12. garoloup dit :

    Bravo m.Hétu pour ce blogue palpitant et inspiré qui attire des commentaires parfois justes, parfois discutables mais jamais ennuyants de la part des blogueurs. C’est ma drogue quotidienne, encore plus que mon café matinal…ce qui n’est pas peu dire! J’ai contribué (un peu en avance). Longue vie à cette « Amérique dans tous ses États ».

    1. Haïku dit :

      @Madalton.
      D’accord avec vous:
      « Une autre publicité percutante de Lincoln Project. » 👌

      Mais n’oublions pas.
      Lincoln a été assassiné.

  13. lechatderuelle dit :

    Bof…. par la volonté de dieu en Floride les cas ne meurent pas… fait que pourquoi stresser??

  14. Madalton dit :

    Il y a maintenant plus de décès de la COVID aux USA que le nombre de soldats américains morts au combat lors de la 1ere guerre mondiale.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-06-16/davantage-d-americains-morts-de-la-covid-19-que-durant-la-premiere-guerre-mondiale

    1. A.Talon dit :

      Notons que 116500 morts c’est également 2 Unités Vietnam. Une unité équivalant à 58000 décès de soldats américains durant la guerre du Vietnam. Vous savez, cette fameuse guerre où le poltron orangé s’est inventé une «épine au pied» afin d’éviter de servir son pays sous les drapeaux?

  15. Pierre Kiroule dit :

    « Il y a maintenant plus de décès de la COVID aux USA que le nombre de soldats américains morts au combat lors de la 1ere guerre mondiale. »

    C’est pas encore assez «huge».

    Le Gros Taré ne sera satisfait que lorsqu’il y aura plus de décès de la Covid aux USA que d’Amaricains.

    Ce sera la plus grande réussite dans l’histoire de l’humanité !!!

    Contribution faite (en anciens francs, ça doit faire pas mal !!!)

    1. lechatderuelle dit :

      Pierre Kiroule cool mais ç ane veut absolument rien dire…. la 1 ere guerre a duré 4 ans…. le virus a tué en 3 mois disons 4….
      les USA ont cessé de compter….
      ça ne leur donne rien….

      fait que…. ça meurt ok… so what?

      ça meurt anyway….

      fait que…..

      faut mourir. de toute façon…. mais les républicains semblent convaincus qu’il fallait continuer d’avancer pour les survivants… aider les survivants à devenir plus riches, plus gros, plus dominants…
      sinon c’est un geste de faiblesse….

      on tue celui qui traine…. on ne le ramène pas …. est le message de trump et sa gang….

      moins y’en a et plus on en a…..

      simple….

      les USA se sont bâtis sur cet adage…..

      trump est un enfant de cet adage… de ce pays si fantastique… si gigantesque…. si merveilleux …. faut saisir sa chance…. les peureux
      disparaissent…. les « Vrais » demeurent…..

      il ne ment pas…. il hurle sa réalité… celle qu’on lui a enseignée…. ce qui a été la réalité fantasmée par tout le monde depuis 1900 … réécrite, refaite, botoxée, remodelée… selon les plus gros fantasmes……

      Les USA et son imaginaire sont devenues la pute du monde….. tout le monde l’utilise selon ses besoins et la rejettent quand ça fait leurs affaires…

      Les USA sont devenues la catin des capitalistes sauvages…. et elle sert bien……

      1. Robert Giroux dit :

        « la 1 ere guerre a duré 4 ans… »
        Oui MAIS … la participation des troupes américaines, elle, a duré moins d’un an !
        Les premiers engagements significatifs ont débuté en avril 1918
        et ce n’est qu’à l’automne que les troupes américaines sont massivement intervenues.
        On parle donc d’environ 116 500 morts sur une période de moins de HUIT MOIS !

  16. Pierre s. dit :

    —————————

    la gestion républicaine de la pandémie
    De la négligence criminelle de masse rien de moins.
    Et l,autre fou a Trump qui veut faire signer des décharges a ses militants
    si ils attrapent le COVID-19 en allant à ses rallys débiles ….. fou raides.

  17. Comment ça pourrait bien aller?

    À Montgomery en Alabama, certains croient encore que l’épidémie est une invention…

    « doctors being disturbed when people on the street ask them if the media is lying about the pandemic as part of a political ploy.”

    1. A.Talon dit :

      «À Montgomery en Alabama, certains croient encore que l’épidémie est une invention…»

      Probablement les mêmes Trumpeux qui croient que la Terre est plate.

  18. lechatderuelle dit :

    Pierre s. le bête regard de la masse dominante sur la lie du monde….. jute ça… pas pire pas mieux que voila 500 ans… 100 ans…25 ans ….

    le regard hautain de ceux qui ne craignent rien…. qui n’a aucun empathie face ;à ce monde grouillant sous son balcon…..

    à une époque ils vidaient de l.huile bouillante sur les mécréants et manants sous leurs porches qui gueulaient….
    en 2020 ils déversent leur condescendance et leur vacuité sur cette foule qui hurle justice….

    même combat…. même résultat…..

  19. lechatderuelle dit :

    2 783 cas en Floride et 55 morts…. ce pourcentage est unique aux USA….à croire que les floridiens ont un ADN différent…. genre lézard….

    et le Texas… 4413 cas, 46 morts… wow!…. des machines….

    ça ne meurent pas des républicains…. en tout cas pas du virus….

    de connerie assurément…. mais du virus…. impossible… les chiffres sont là…

    c’est de la science… non?

  20. Daniel Legault dit :

    minus trump affirme à sa base que l’épidémie, c’est rien. Mais il ne prend pas de chance, pour éviter des poursuites, il fait signer des dispenses aux participants de ses réunions.

    Personne ne se pose de questions dans sa fameuse base de gens super intelligent.

    1. papitibi dit :

      Cette précaution a pour SEUL but de décourager les avocats de se faire aller l’esprit tordu.

      Trump ne craint pas d’être poursuivi; un virus qui n’existe pas ne PEUT PAS faire de mal, mis à part le fait de titiller la voracité proverbiale des avocats; c’est du moins l’opinion d’un ancien plaideur émérite à qui j’ai promis de ne pas révéler que son pseudo est Papitibi!

      Trump est une âge généreuse; en faisant signer une reconnaissance de non-responsabilité, c’est pas LUI qu’il protège; bin non! Ce sont ses partisans qu’il protège des avocats en leur accrochant au cou une grosse pancarte disant aux avôôôcats: DON’T TOUCH!

  21. Haïku dit :

    RE:
    « Le gouverneur républicain de Floride Ron DeSantis a attribué l’augmentation des cas de contamination à l’augmentation des tests de dépistage,
    mais les épidémiologistes ont affirmé que les infections communautaires avaient contribué au phénomène,
    un fait que le gouverneur n’a pas nié.
    Cela dit, il a écarté la possibilité d’un nouveau confinement dans son État. »(Billet)

    -« Avec le temps qui passe, ceux qui étaient con le restent, et ceux qui ne l’étaient pas le deviennent. »(P. Geluck). 😨

    1. simonolivier dit :

      @Haiku Article intéressant ce matin sur CNN.com qui cite le Dr. Bright et le Dr. Jha (Directeur du Harvard Global Health Institute) qui parle justement des affirmations de Desantis et Pence sur l’augmentation des cas liée au nombre de tests. Ce que les deux font remarquer c’est qu’il y a non seulement une augmentation des cas mais que le pourcentage d’infectés est également en hausse. C’est-ç-dire que si je fais le double de tests je devrais trouver au maximum le double de cas. Mais qu’en Floride on a une augmentation substantielle de nouveaux cas. Genre on test deux fois plus mais on trouve 3 fois plus de cas. Donc, pour eux, ca veut dire que la contamination est en forte progression.

  22. ghislain1957 dit :

    « Cela dit, il a écarté la possibilité d’un nouveau confinement dans son État. »

    Il aurait fallu que le premier confinement en ait l’air d’un, avant de parler d’un deuxième confinement!

  23. treblig dit :

    En un seul soir dans un bar de la Floride, 16 clients infectés par covid et 7 membres de personnel itou.. Mais, Pence l’a dit, c’est une exagération des médias.

    https://www.nydailynews.com/coronavirus/ny-coronavirus-florida-lynchs-bar-closed-15-people-infected-one-night-20200616-yvsmo4ysy5dczlpmtsv74ywqce-story.html

  24. noirod dit :

    Croyez vous que c’est un hasard qu’il soit habillé de façon identique au gros cave ? En tout cas ils ont le même bagage intellectuel. Je souhaite toutefois que le pire ne se produise pas a ces gens et a tous les québécois qui font comme si de rien n’était et se massent en troupeau grace au gros n’importe quoi gouvernemental.
    La deuxième vague moi je n’y crois pas .Une seule vague avec des crêtes et des remous. Surtout ne pas penser qu’avec un bilan moins négatif une journée on soit sorti du bois. Et on continue a déconfiner a vitesse grand V.
    Heureusement la fermeture des frontières entre le Canada et le shithole a été prolongée d’un mois jusqu’au 21 juillet. Si ce n’était que de moi j’attendrais minimum jusqu’ a novembre…

  25. Mouski dit :

    Aren’t you not tired of winning?

  26. Gilles Morissette dit :

    Le gouverneur De Santus n’est rien s’autre qu’un de ces enfoirés d’élu « Répugnant » qui continue à nier la réalité des faits.

    Il affirme des choses fausses sur l’augmentation des cas infectés alors que les experts lui prouvent le contraire.

    Si De Santis s’était donné la peine de décréter le confinement dès le début, au moment où les plages de la Floride étaient envahis par des hordes de Jeunes venus célébrer le « Spring Break », il aurait pu au mons atténuer l’ampleur de la pandémie.

    Ben non. Il était bien plus important de « faire du cash » avec ces Jeunes plein de fric qui viennent le dépenser dans les bars et discothèques.

    Le fric avant la santé et la vie des gens comme le « Mafieux-En-Chef »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :