Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Pourquoi les cas de contamination au coronavirus augmentent-ils dans la moitié des États américains? Lors d’une conférence téléphonique avec des gouverneurs lundi, Mike Pence a exhorté ses interlocuteurs à expliquer ce fait par l’augmentation du nombre des tests de dépistage, selon le New York Times. Or, selon les données de ce journal, il s’agit d’une explication «trompeuse».

En effet, dans au moins 14 États américains, le taux des tests positifs a augmenté de façon plus rapide que la moyenne du nombre des tests de dépistage effectués depuis le 31 mai, selon une analyse du Times. Le journal inclut le paragraphe suivant dans son article sur le sujet :

«En tant que chef du groupe de travail de l’administration sur le virus, M. Pence a fréquemment utilisé ses interventions publiques pour minimiser la gravité de la pandémie, même si plusieurs membres de son personnel ont été déclarés positifs. La semaine dernière, il a été critiqué pour avoir pris une photo avec des dizaines de membres de l’équipe de réélection du président qui se tenaient rapprochés les uns des autres et sans masque.»

Le vice-président n’est cependant pas allé aussi loin que Donald Trump lundi. Ce dernier a déclaré : «Si nous arrêtions les tests dès maintenant, nous aurions très peu de cas.»

Ces jours-ci, Donald Trump et Mike Pence donnent l’impression que l’administration américaine ne s’intéresse plus au combat contre la pandémie de coronavirus, et ce même si les États-Unis comptent environ 20 000 cas de contamination au coronavirus et près de 1000 morts de plus chaque jour. Pendant ce temps, les experts du groupe de travail de la Maison-Blanche, les Anthony Fauci, Deborah Birx et compagnie, ont plus ou moins disparu du décor. Et l’on se retrouve avec une situation où les États-Unis continuent à tenir le rôle de mauvais élève dans le monde, comme l’illustrent ces tableaux :

Quelqu’un peut-il me dire que les États-Unis ne se préparent pas un automne désastreux sur le plan sanitaire?

P.S. : Nous poursuivons la deuxième journée de l’avant-dernière campagne de financement de ce blogue en 2020. Un très grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué lundi et à ceux et celles qui le feront aujourd’hui!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Photo AP)

61 réflexions sur “COVID-19 : les faits «trompeurs» de Mike Pence

  1. Dekessey dit :

    D. Trump:
    «Si nous arrêtions les tests dès maintenant, nous aurions très peu de cas.»

    Rien à ajouter.

    1. lechatderuelle dit :

      Dekessey c’est tellement farfelu qu’on ne peut rien ajouter effectivement……

      cet homme est idiot naturel ou il se force ?

      Comment peut-on arriver à ce genre de conclusion…..

      le virus fera le tour de la Terre à cause des USA qui le propageront pendant des années….

      Les USA verront leur économie, justement, battre de l’aile parce qu’ils ont négligé de prendre cette pandémie au sérieux…..
      les couts de santé exploseront et les assureurs purgeront leur liste de bénéficiaires… ce qui, à moyen terme finira par être une bonne chose et implanter un système nationale d’assurance santé… le gouvernement américain finira par comprendre que ça aidera à la création d’emplois …..

      et on peut conclure en s’inquiétant pas seulement pour cet automne mais bien pour les prochaines années… qui seront juste moins pires si trump dégage…..

    2. steelgun dit :

      Si Matante en avait, on l’appellerait Mononcle.

    3. Madalton dit :

      Trump a déjà que ça disparaîtrait comme c’est apparût. On arrête les tests et voilà, il n’y en a plus de virus.🤔

    4. Soleil levant soleil couchant dit :

      Ça s’appelle occulter la réalité ppur qu’elle disparaisse…. le deni c’est simple mais ça va les rattraper…

    5. Chantal Gregoire dit :

      Un champion en maths et statistiques!

    6. Pierre dit :

      Oui, plus de 2% du budget en armement et les ventes de A 15 en hausse. MAGA. Yeah

    7. jeanfrancoiscouture dit :

      «Si nous arrêtions les tests dès maintenant, nous aurions très peu de cas.» (Donald Trump)
      Cette affirmation idiote me fait penser à ce gars qui affirmait ne jamais avoir été malade parce qu’il n’était jamais allé voir un médecin.

      1. Igreck dit :

        Ou celui qui disait ne pas avoir de problème avec la hausse du prix de l’essence car il mettait toujours 20 $ dans le réservoir !

  2. Jean11820 dit :

    La courbe des infections n’est que le précurseur du nombre d’hospitalisation et surtout de morts! La vraie statistique à surveiller c’est le nombre de morts.

    1. lechatderuelle dit :

      Jean11820 suffit de ne pas les compter et il n’y en aura plus…. on les enterre et on n’en parle pas…. simple dirait trump….

      parlons plutôt de rallyes… ça c’est le fun…..

      1. gigido66 dit :

        Un vieux truc…tout cacher sous le tapis…ni vu ni connu!

    2. Guy Pelletier dit :

      @jean11820

      Tout à fait, le nombre de morts par million de population est en expansion dans bien des États.

      pays, États……………………..morts/millions

      USA………………………………359
      Canada………………………….218
      Québec………………………….534
      New-York……………………..1593
      New-Jersey…………………..1131
      Massachussette…………….1109
      Michigan…………………………602
      Louisiane………………………..655
      Connecticut…………………..1179
      Rhode Island…………………..817
      DC…………………………………737

      En montée:
      Illinois…………………………….499
      Pennsylvanie…………………..496
      Maryland………………………..493
      Delaware………………………..435

      https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

  3. ghislain1957 dit :

    « Ces jours-ci, Donald Trump et Mike Pence donnent l’impression que l’administration américaine ne s’intéresse plus au combat contre la pandémie de coronavirus… »

    Ils ne donnent pas l’impression, ils ne se sont jamais intéressés à la pandémie. Tout ce qui compte pour gros clown et plante verte, c’est sa réélection. À preuve, ils ont réagi deux mois après les premiers avertissements des services de renseignements, uniquement quand le Do Jones s’est effondré, menace directe à la réélection de Coronavirus 1er.

    1. Robert Giroux dit :

      « menace directe à la réélection de Coronavirus 1er. »
      Il faut plutôt écrire MORONAVIRUS-45 !

    2. Nefer111 dit :

      Tout ce qui compte pour la vermine de l’enfer c’est sa réélection mais seulement pour échapper à l’apparence de justice de son pays de bouseux médiocres …

  4. gamacheg dit :

    Vous dites « Quelqu’un peut-il me dire que les États-Unis ne se préparent pas un automne désastreux sur le plan sanitaire? ». Et si c’était volontaire? La date officielle de la présidentielle est justement le premier mardi suivant le premier lundi de novembre. Et si la pandémie est au maximum à cette date, il va essayer quoi le Donald?

    1. Madalton dit :

      Il y a le vote par la poste.Au pire, il doit quitter la MB le 20 janvier 2021 à midi. Nancy Pelosi le remplacerait.

  5. Lecteur_curieux dit :

    Espèce de Trump… Pas de tesr donc pas de cas ? Ou plutôt impossible de savoir et si on a des symptômes ce peut être cela ou autre chose.

    Ce qu’on ne sait pas nous fait pas mal ?

    Pas si on est malade.

    Pence a peut-être en partie raison. Les tests sont peut-être plus efficaces à détecter les cas maintenant alors le facteur d’augmentation des cas dépistés est plus élevé que celui du nombre de tests…

    Humm… À voir et étudier ce pourquoi avant de l’affirmer trop fort dans un sens ou l’autre.

  6. Roger Allard dit :

    Pour donner un boost à l’économie, le Duce propose un plan d’infrastructures d’un trillion de $ (soit mille milliards), qu’il faut ajouter à la dette évidemment. Un jour ou l’autre, quelqu’un devra payer, même après le 3 novembre.

    Il faut cependant reconnaître que certaines infrastructures sont assez détériorées.

    Pendant ce temps, pour le coronavirus ???

  7. Madalton dit :

    Pendant ce temps, Beijing ferme les école et l’éclosion de cas au Texas et en Floride est de plus en plus grande.

    1. Et si on se retrouve avec deux foyers d’infections, un pour l’ouest (U.S.) et l’autre pour l’est (Chine). On est mal barré.

      1. lechatderuelle dit :

        Réal Tremblay N’oubliez pas le Brésil et la Russie…. Bien que les Indes aussi commencent à dénombrer par mal de cas tout comme l’Amérique latine….

  8. Pierre Kiroule dit :

    J’ai bien hâte que les Amaricains lui aplatissent la courbe de son toupet, à ce gros virus-là.

    Quoiqu’il pourrait bien se faire une deuxième vague avec sa chevelure jaune pisse.

    1. Haïku dit :

      LOL ! 😉

  9. Je répondrais qu’il mise le tout pour le tout sur l’arrivée d’un vaccin à l’automne et une économie qui aura repris et ce, juste à temps pour l’élection.

    1. Darth Smart dit :

      Un vaccin pour l’automne ???? Bonne chance.

      Pas grave qu’on ait pas de vaccin, ses amis de Fox ou de OANN vont sortir une « étude » disant que trois bouteilles de Tabasco ingérées chaque jour ou qu’un suppositoire fabriqué par Phillips ou GE a de très bonne chance de guérir de la COVID-19. Et le moron en chef va dire « Pourquoi pas, on n’a rien à perdre. Moi-même j’en prends depuis 14 jours et je n’ai toujours pas perdu mon beau teint santé ! »

      1. Haïku dit :

        🤣 !!!

    2. onbo dit :

      Il a misé aussi le tout dans ses casinos. Son papa était là pour lui acheter des jetons….

      Il a fait six faillites, dont au moins une a coûté des centaines de millions aux contribuables us.

      Il serait bien capable d’en structurer une de plusieurs milliards de milliards de usd, toujours aux frais des contribuables et en encaisser une partie par des entremetteurs et se rire du chaos qu’il a du faire comme nuage s’épaississant pour aller au bout de son idée de grandeur

      Au fait, Trump connaît-il autre chose que l’intéressement des petites gens de bonne foi pour le toupet qu’il a de les attirer avec des cadeaux luisants, afin de les projeter, d’un coup de plume un jour soudain, au fond de la pyramide creuse de son nombril et qui trop tard deviendra leur tombeau, ce lieu où il est trop tard pour parler et dire:

      … Ouais, si j’avais su! Et si quelqu’un m’avait prévenu! Et si nos élus locaux nous avait montré que ça se pouvait pas! Et si nos Représentants et Sénateurs d’État nous avaient allumé des feux rouges! Et si le Représentants et Sénateurs du Congrès américain nous avaient dissuadés d’aller à ces rendez-vous de propagande! Et si les autres candidats républicains à la présidence ne s’étaient pas couchés comme des larves!

      Ça se pourrait-tu qu’on ait été piégés et que ça soit même difficile de changer notre vote en novembre, rapport aux petits cadeaux, aux promesses d’amitiés, aux messages de prudence des organisateurs et à un contexte où on se sent compromis, surveillés? Mets-toi à ma place. C’est quoi que toi tu ferais si tu étais à ma place?

  10. Cubbies dit :

    La stratégie simplifiée du Terrific Duo: Bully et l’Agent Glad.

    Tout le monde sait bien que ce qu’on ne sait pas ne fait pas mal!

    La pensée magique.

    1. dynopax dit :

      Je les regarde et je pense à un autre duo dynamique: Donald McRonald et Grosse Douceur (verte!)

  11. Gilles Morissette dit :

    Bof, un mensonge de plus d’un membre de cette administration de crapules, de fripouilles, de gangsters.

    Oui, Whiny Tiny Brain et sa clique de renégats n’en n’ont plus rien à foutre de la crise sanitaire majeure qui est en train de se préparer dans le « shit hole country ».

    Ils n’en n’ont rien à « cirer » du nombre de décès, du malheur, du désespoir, de la détresse des familles des victimes et des cas infectés.

    Au diable la distanciation sociale, les mesures de protection, la réalité crûe des faits.

    On fait des gros rallyes avec des fefans enragés tassés les uns sur les autres, sans masque, etc.

    Les seules choses qui l’intéressent sont sa foutu réélection et les indices boursiers.

    Le fric avant la vie humaine. Voilà sa priorité.

    DERNIÈR HEURE

    Whiny Tiny Tiny Brain va signer un décret qui « encouragerait » les services de poilce à travers les USA à entreprendre certaines réformes.

    De la poudre aux yeux comme à l’habitude. Il ne faut surtout pas indisposer sa vase électorale.

    https://www.cnn.com/2020/06/16/politics/police-reform-order-donald-trump/index.html

    Pendant ce temps, des villes comme NY et Atlanta y vont avec des mesures beaucoup plus concrètes et drastiques

    1. gl000001 dit :

      Ca ne marche car Jar Jar Head Binks est là-dedans !! J’ai plus confiance en Ja’Ron.
      « which is the result of an effort led by Ja’Ron Smith, a deputy assistant to the President, and Trump’s son-in-law and senior adviser Jared Kushner. »

  12. gl000001 dit :

    Il n’y aura pas de deuxième vague. C’est la même vague qui se promène d’un bord à l’autre et qui rebondit aux frontières. On le voit sur la courbe, ça diminue à peine.
    Tant qu’il n’y aura pas de vaccin qui génère une réponse anti-virale constante, ça sera comme ça. L’immunité naturelle après l’avoir eu, semble rester pour environ six semaines selon les études.
    Je me demande si un symptomatique qui le réattrape plus de six semaines après, peut l’avoir très fort ? Ou si ça va revenir asymptomatiquement encore une fois ?

    1. gl000001 dit :

      Je n’attends pas la réponse de Pence à mes questions. L’oncle à DT est médecin, je pourrais donc le croire. Mais les ancêtres à Pence sont juste des botanistes pour avoir créé une telle plante verte 😉

    2. gl000001 dit :

      Correction : « … si un Asymptomatique … »

  13. Gina dit :

    À Pékin présentement il fait très chaud et la Covid 19 est en force . Preuve que la température n’est pas la solution aux problèmes .

    1. gl000001 dit :

      On le sait bien ! Lorsqu’il fait chaud, le Lysol évapore plus vite et n’a pas le temps de tuer tous les virus !! C’t’évident !
      😉

  14. Francois dit :

    Est-ce que vous vous souvenez de M. Glad, l’annonceur des sacs à poubelle… Quand il ouvre la bouche, il dit des ordures 😉

  15. chicpourtout dit :

    Il n’ont pas d’aplannissement de courbe…
    Le bon Dr Fauci et son équipe ne sont plus dans les radars….
    Ça ne s’annonce vraiment pas bien.

    La bonne nouvelle est que notre Premier Ministre Justin a fermer la frontière jusqu’en juillet.
    Espérons qu’il la gardera le plus longtemps possible fermée. La propagation ne doit pas venir ici… 🤞
    Nos voisins sont « des champs » de contagions non négligeables… (sans vouloir être alarmiste).

    Nous sommes dans le monde, un des pays qui s’est fort bien tiré d’affaire avec ce virus.Quoi qu’on en dise, nos dirigeants on géré le dossier avec diligence. Les pandémies ne surgissent pas tous les jours… Et pour les éternels critiques, rien n’est parfait dans ce monde (comme on dit…)
    Bonne santé à tous.

  16. Gilles Morissette dit :

    HS

    Voici une nouvelle « intéressante » qui situe les actes de violence suvenue lors de certaines manifestations dans un autre contexte.

    Les salopards de la « Drette » ne reculeront devant rien pour défendre leur cause.

    Le retour au Far West, à la Loi de la Jungle.

    Cette pourriture mérite rien de moins que la prison et pour un bon bout de temps.

    https://www.cnn.com/2020/06/16/us/protest-wrap-tuesday/index.html

    1. Madalton dit :

      Ce n’était qu’une question de temps avant que ç’arrive.

      1. Haïku dit :

        Bien vu.

  17. Apocalypse dit :

    HS – Réforme limitée de la police (Trump) sur Cyberpresse:

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-06-16/trump-signe-un-decret-pour-une-reforme-limitee-de-la-police

    Ce que le président propose et ne RIEN faire, pas certain que je vois une différence 😢.

    Encore une fois, on se dit, ‘he doesn’t care’ !

    1. Haïku dit :

      Exactement ! 😨

  18. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    @richardhetu
    En réponse à @richardhetu
    Il ne semble aucunement intéressé aux réformes de la police contenues dans le décret qu’il signe aujourd’hui. C’est un nombre «très minuscule», dit-il à propos des mauvais policiers.

    En effet, il n’est aucunement intéressé!

    Ca veut dire quoi minuscule? 1%, je suppose. Pas certain, pas certain, je pense que le pourcentage est pas mal plus grand, plus que 5% et peut-être même plus de 10%.

    Au Québec, c’est peut-être 1 ou 2 pourcent, aux Etats-Unis, beaucoup plus..

    1. gl000001 dit :

      Il y a longtemps, à Montréal, ils voulaient engager des policiers ayant une formation universitaire. En sociologie, en criminologie ou en droit. Pour diminuer justement le nombre de « gros bras pas de tête » qui se retrouvaient souvent policier. Je me demande si ils ont encore cette politique ?

      1. Madalton dit :

        Je crois que oui.

  19. C. Beaulieu dit :

    « J’ai toujours refusé de subir un test de QI. Comme ça, je suis certain que personne ne m’accusera d’avoir un cerveau. »
    Donald Trump

    1. Haïku dit :

      Est bonne ! 😉

  20. treblig dit :

    J’aurais dû y penser. On ne fait plus de test de grossesse et le problème de l’avortement est règlé.

    L’exemple de la 2e vague vient de l’expérience de la grippe espagnole. Il y a eu, dans un premier temps, l’infection des soldats dans les tranchées de la 1ère guerre mondiale. Puis, dans un 2e temps, les soldats démobilisés, de retour au pays, ont transmis le virus aux populations civiles. Cette 2e vague de morts de la grippe espagnole a été la plus mortelle

    1. gl000001 dit :

      On ne teste plus rien !!
      Je comprends pourquoi il est contre les tests. S’il avait fallu qu’ils testent son intelligence lorsqu’il s’est présenté à l’investiture du parti, il aurait échoué !!

  21. Toike dit :

    Un printemps, un été, un automne et probablement un hiver horribles. Sur le plan sanitaire et sur d’autres aussi.

    ——
    Contribution faite avec grand plaisir. Vous n’êtes pas mon réveil matin mais que vous accompagnez bien mon 2 eme café. Un plaisir intellectuel et gustatif.

  22. Gina dit :

    Plus de point de presse sur la santé ,alors finie la Covid 19. C’est le message que le gouvernement laisse croire Preuve d’une mauvaise gestion de la pandémie . Pourtant le nombre de personnes atteintes augmentent .

  23. NStrider dit :

    SVP expliquez moi ça: Non seulement, le 45 maintient son rallye à Tulsa mais il loue un autre endroit avec une capacité de plus de 40 000 personnes, donc un potentiel de près de 70 000 personnes présentes, s’il n’y a pas de mesures de distanciation physique. Et les gens qui seront présents doivent signer un « waiver » disant qu’ils ne poursuivront personne s’ils attrapent la COVID.
    Et voilà ce que je m’explique mal : comment quelqu’un peut-il signer ce document alors qu’il va encourager le 45 qui a et va minimiser la COVID et ses impacts? Qu’est-ce qui m’échappe?

    1. gl000001 dit :

      Le maire de Tulsa peut-il faire quelque chose ? Mettre des scellés sur les portes ? Poster des policiers à toutes les portes ? Il en a le droit ? Moi aussi, il y a plein de choses qui m’échappent.

    2. Igreck dit :

      Un mot pour expliquer : Trump !

      1. NStrider dit :

        En fait le 45 je m’en fous un peu, c’est la logique des autres qui m’inquiètent

  24. A.Talon dit :

    «Si nous arrêtions les tests dès maintenant, nous aurions très peu de cas.» (le parasite orangé)

    Parle-t-on du même SALE égoïste qui se fait tester au moins une fois PAR JOUR mais qui fait tout pour empêcher la majorité de la population américaine d’en bénéficier ne serait-ce qu’une fois de temps en temps? Non seulement ne fait fait-il RIEN pour protéger la santé de ses concitoyens mais il cherche de plus sciemment à les empêcher de se protéger contre l’épidémie. PARASITE!

  25. Layla dit :

    « La campagne Trump a demandé aux participants d’assumer le risque s’ils le contractaient. »

    OK 👌 celui qui participe à ce rally assume le risque mais de retour dans leurs milieux les personnes qu’ils vont contaminer n’auront pas eu le choix d’assumer ce risque.
    Zéro conscience sociale.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :