Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

En temps normal, un républicain ne devrait avoir aucun mal à défendre un siège du Sénat américain en Caroline du Sud. Mais il faut croire que cet État conservateur, comme le reste des États-Unis, traverse une période anormale. Songez un peu : un sondage récent place le sénateur républicain sortant Lindsey Graham à égalité avec le candidat démocrate, Jaime Harrison, qui se trouve à être Afro-Américain.

Ce sondage, faut-il préciser, a été publié avant la diffusion d’une pub pas piquée des vers réalisée par le groupe Republican Voters Agains Tump. On y entend le sénateur Graham dénoncer vertement Donald Trump, alors il briguait l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2016, et chanter les louanges de Joe Biden lors d’une entrevue accordée site HuffPost en 2015. La pub doit être diffusée sur Fox News à Greenville (Caroline du Sud), Charlotte (Caroline du Nord) et Washington (DC) à compter de lundi :

On ne devinerait jamais en regardant cette pub que le sénateur Graham est devenu l’un des appuis les plus fidèles de Donald Trump.
(Photo Capture d’écran)

65 réflexions sur “La pub politique du jour

  1. Hé ben mon Vieux! dit :

    Bravo! Au moins il (Graham) ne pourra pas dire qu’il ignorait quelle sorte de personne était son président!!!

    Il ne mérite que de se faire varloper par les électeurs et se faire mettre dehors à grand coups de pied au derrière!! On a beau dire que c’est une «joute» politique, il n’en reste pas moins que c’est de la VIE des gens dont il est question au final, et ça, ça ne devrait pas être un jeu.

    1. xnicden dit :

      👏👏

    2. Madalton dit :

      Il n’est pas le seul qui détestait Trump jusqu’à ce qu’il soit le vainqueur de la convention du GOP. Pensez à Cruz dont Trump s’est moqué de sa femme. Il s’est rallié. Sa femme aurait dû le cri$$er là.

  2. Loufaf dit :

    Que lui est-il arrivé à  » brown nose »? Quand il a compris tous les avantages personnels qu’ il y avait à s’ allier avec un escroc, il a viré capot?

  3. Martin cote dit :

    Graham a vraiment l’air fou maintenant….et en plus il doit commencer cette semaine un audit au senat sur l’espionnage de la campagne de Trump par l’équipe d’Obama et si je me trompe pas…il devrait vouloir faire témoigner environ 50 personnes de l’équipe d’Obama….vraiment un vil personnage…

  4. treblig dit :

    Pour faire du village sur le billet de M.Hétu, le Michigan donne 11 points d’ avance à Biden sur Trump. Un état gagné, par la peau des fesses il est vrai, par Trump en 2016. Puis il y a le Wisconsin et l’Arizona, peut-être même la Floride…

    Ce qui explique la mauvaise humeur de Trump. Il veut relancer ses rallyes pour relancer sa campagne, pour reprendre le momentum comme disent ( incorrectement) les annonceurs de sport.

    1. treblig dit :

      Du millage bien évidemment

    2. Madalton dit :

      Au Texas et en Arkansas, ils sont à égalité.

  5. Darth Smart dit :

    Qu’est-ce que j’entends ? « Fakes News », vous dites.

    Il me semblait aussi. C’est assurément un montage truqué. Lindsay Graham est un modèle de fidélité et de droiture. Impossible qu’il soit un vire-capôt seulement attiré par le pouvoir. Il dit toujours ce qu’il pense et il pense que le Donald est le plus greatest ever.

    Bon j’arrête, je vais m’étouffer.

  6. ProMap dit :

    « appuis les plus fidèles ». On verra à quelle vitesse Graham se debarbouillera le nez et le nec lorsque trump tombera. Pour l’instant, je lui souhaite une belle mort politique d’une balle politique qui viendra d’un noir pour faire changement.

    1. Nefer111 dit :

      @ProMap
      Tant qu’à moi jme contenterait d’une balle tout court …

  7. Gilles Morissette dit :

    Oui, il se passe de choses vraiment « étranges » en ces temps-ci.

    Lindsay Graham est devenu une ordure de la pire espèce, un vil personnage sans honneur, sans éthique, sans morale et possiblement sans intégrité.

    Tout comme le Valet-De-Pied (Barr) et les autres laquais qui gravitent autour de la Fripouille-En-Chef (McConnell, Jordan, Gaetz, etc) il a choisi d’être l’exécuteur de ses basses oeuvres.

    Il est celui qui est chargé de salir, par tous les moyens possibles, la réputation de JB, et ce, à grands coups de calomnies s’il le faut.

    Peut-on avoir une « job » plus sale que ça ? Peut-on descendre plus bas que ça?

    John McCain doit se retourner dans sa tombe devant un spectacle aussi dégoûtant.

    Cette pub est un vrai coup-de-génie. Elle nous montre que Graham est un « crosseur », un « visage à deux faces, un type en qui on ne peut avoir confiance.

    Ne tournez JAMAIS le dos à un individu semblable. Il pourrait vous planter un poignard entre les omoplates.

    1. quinlope dit :

      😀😃😄

  8. Il était temps que le parti démocrate utilise le web puissamment et sans désinformer. Directe, efficace et sans MENSONGES. Ça nous change du kamikase orange et redonne un peu de lustre à une peut-être présidence qui se trouve en ce moment dans dans les bas-fond de tout ce qu’il y a de pire en politique et qui me l’a fait détester.

    Même quand tout semble perdu, une leur d’espoir scintille au loin.

    1. treblig dit :

      @réal Tremblay

      Euh… C’ est un groupe Républicains voters againts Trump, qui a fait cette publicité. Si je n’a m’ abuse, c’est le 3e groupe de républicains qui appellent à ne pas voter pour Trump. La mutinerie se propage chez les républicains

      1. @treblig

        C’était trop beau mais tant qu’il y a un groupe qui a le talent et les moyens, ça me va. L »essentiel de mon commentaire demeure.

        Merci.

    2. Madalton dit :

      Pas besoin, les républicains le font pour eux gratuitement.

  9. ProMap dit :

    Quelle pub! Graham, essaie de dire que tu as été cité hors contexte!

    trump, tes ennemis me sont pas les médias, les démocrates, les antifas, ce sont les vrais républicains.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Tout membre d’un groupe basé sur le mensonge a, comme son premier ennemi, un autre membre du groupe.

  10. xnicden dit :

    Je soupçonne Graham de ne pas être très contrarié par cette publicité. Il sait qu’à court terme elle n’a pas d’emprise sur les adorateurs de Sharpie Pussy Grabber 1er. Et à long terme, dans l’éventualité d’un changement de régime, c’est une bonne chose pour lui que le clan Biden se fasse rappeler ses bons mots à son endroit. Je ne reproduirai pas ici les pires hypothèses que j’ai lues au sujet de son virage complet concernant Trump, mais il pourrait avoir besoin un jour d’une grâce présidentielle.

  11. Cubbies dit :

    Et vlan! Right in the kisser. 🙂

  12. Benton Fraser dit :

    La politique de Graham n’est basé que par l’opportunisme qui lui est profitable et non servir le citoyen….

    1. xnicden dit :

      J’ai beau ne pas exclure le pire, mais l’explication que vous proposez est encore la plus plausible.

      1. Haïku dit :

        Je seconde !

  13. Gilles Morissette dit :

    HS

    Le vidéo date de quelques semaines (Avril 2020) mais il est la parfaite illustration du niveau de stupidité des consanguins et des tarés qui font partie de la vase électorale de Whiny Tiny Brain.

    Écoutez le commentaire d’un travailleur de la santé (James Smith) qui dit sa façon de penser aux abrutis qui l’empêchent d’aller travailler à sauver des vies.

    Quand je pense qu’il y avait quelqu’un plus tôt cette semaine (la blogueur « autrement ») qui essayait de nous faire croire qu’il y avait des diplômés de grandes universités parmi les supporteurs du Mafieux-En-Chef.

    Possible qu’il y en ait quelques uns (qui sait) mais les spéciments qu’on peut voir sur ce clip (Il y en a d’autres) ne le sont manifestement pas. S’ils le sont, ils doivent être diplomés de la « Trump University ».

    En attendant, bon visionnement

    1. Haïku dit :

      @Gilles Morissette
      Bon rappel !
      Je cite les derniers mots du commentateur:
      -« ….eyes wide shut. »

    2. ghislain1957 dit :

      @ Gilles Morissette

      Un Shit. Hole. Country. dans toute sa splendeur!

  14. Jean St-Hilaire dit :

    The still living deficient gene of Billy Graham !!!

  15. ghislain1957 dit :

    « …un sondage récent place le sénateur républicain sortant Lindsey Graham à égalité avec le candidat démocrate, Jaime Harrison, qui se trouve à être Afro-Américain. »

    Toutes ces années à se brunir le nez pour louanger tRump et maintenant? Lindsay « Brown Nose » va perdre ces élections. Bien fait!

  16. jeanfrancoiscouture dit :

    Lindsay Graham ne fut ni le premier ni le seul à changer d’avis à propos d’un candidat à une élection. Voyez ici trois beaux exemples en France. On peut se demander comment ils font tous, quels qu’ils soient, pour se regarder dans un miroir.

    1. Haïku dit :

      Vous avez entièrement raison.
      Très bon parallèle !

  17. marcandreki dit :

    Le temps où il y avait des Républicains avec un semblant de morale est révolu. Aujourd’hui, Graham, Cruz, Rubio, Collins, etc. doivent défendre ce sociopathe.

    Ils perdront.

    1. Haïku dit :

      @marcandreki
      Merci pour la vidéo, même si c’est laid.

      -« It’s not supposed to be a beautiful scene, but to me, it was. »(Trump) 😨😨😨

  18. noirod dit :

    Lindsay Graham ? Pas capable. Faut appeler un chat un chat pis lui c’en est pas un c’est un têteux indésirable. Il n’y a pas que le gros cave qui doit disparaitre du portrait. C’ est clair et ca rend le boulot et l’atmosphere ambiante encore plus pestilentielle…photo regrettable de Biden . Pour son poste au sénat peu importe qu’il soit démo ou répu c’ est pas l’affiliation c’ est le mec et le slime qu’il représente.

  19. kelvinator dit :

    Graham a adopté la langue de bois au point de donner des échardes au postérieur de Trump.

  20. sorel49 dit :

    Le cas de Graham me semble assez particulier. On disait qu’il est le fils spirituel de feu le sénateur McCain, i.e. un esprit certes républicain mais assez critique. Lors de l’interminable procès de destitution du président. Il avait eu des rencontres privées, des lunchs avec le président. Suite à cela sa conversion fut complète. Je soupçonne que l’équipe de Trump possède quelques secrets pouvant anéantir la carrière politique sinon le nom de Lindsay Graham.

    1. Madalton dit :

      C’est aussi un des partenaires de golf de Trump. Ce dernier a le temps de lui faire comprendre bien des affaires pour son bien.

  21. Toile dit :

    La video « Lindsay Graham loves Joe Biden ». Comme cet anglais qui a répondu à une incitation de la bête à jouer au golf avec lui : indespicable person.
    Méchant vire capot et tout un mangeux de balustres.

    On dirait, ma foi, qu’un vent fort s’annonce pour qu’en novembre les swampeux se  »nayent » dans leur ignominie.

  22. Robert Giroux dit :

    En Novembre, seuls ds l’isoloir, à l’abri des regards,
    ces républicains vont baisser les épaules, soupirer un bon coup,
    se boucher le nez d’une main et cocher républicain de la première page à la dernière avec l’autre!

    1. treblig dit :

      @Robert Giroud

      Oui probable que un groupe important de républicains se bouchent le nez avant de voter. Le problème n’est pas là.

      L’important est que les indépendants votent comme il  » faut ». Mais surtout augmenter le  » turnout » du vote démocrate. Là réside le secret d’Obama. Une mobilisation sans pareille de démocrates et les carottes sont cuites pour les républicains.

  23. titejasette dit :

    « La pub doit être diffusée sur Fox News à Greenville (Caroline du Sud), Charlotte (Caroline du Nord) et Washington (DC) à compter de lundi  » – Billet

    Je ne suis pas abonnée à Fox News. Quelqu’un peut me confirmer si cette vidéo a bien paru sur FN en début de semaine ? Merci d’avance.

    Le groupe Republican Voters Agains Tump a-t-il fait passer un autre vidéo, il y a deux ou trois semaines (je ne me souviens plus quelle vidéo, elle devait passer aussi sur FNews) ?

    1. Richard Desrochers dit :

      Je ne suis pas abonné à Fox N, mais je suis sûr qu’ils ne sont pas inquiets, Ceux qui les écoutent vont se dire, en voyant cette annonce, que Graham a simplement fini par entendre raison et se ranger du côté de trump.

      Tout le monde peut se trumper !

  24. AB road dit :

    Quand il fait ses grimaces (toutes ses dents en évidence), j’ai toujours comparé Graham à un serpent.

    Hé bin, en voilà maintenant la preuve.

    1. Madalton dit :

      Pas gentil pour les serpents. 🤣

  25. Madalton dit :

    En passant, la santé communautaire de la ville de Tulsa demande à Trump d’annuler son rallye du 20 juin suite à une augmentation de cas de la COVID-19.

  26. AB road dit :

    C’est la fête du Président des États-Unis aujourd’hui.

    Alors, tous en chœur :

    BONNE FÊTE DONALD !!!

    1. gl000001 dit :

      Bouuuuu !!!!
      😉

      1. Haïku dit :

        Bouuuuugies d’une fête précoce ? 😉

      2. gl000001 dit :

        Bouuuuuuge de là, mononcle donald !

  27. martin_c dit :

    @ AB road

    On pourrais-tu lui souhaiter un bon dernier anniversaire ?

  28. _cameleon_ dit :

    Bon ok Dony c’est ta fête:

    Je laisse aux lecteurs imaginer ce que je souhaite à l’ Orang-outan de la MB,
    en pivotant a à 180 degré les paroles de cette douce chanson.
    Je sais pas évident mais quel exercice défoulant.

    1. Haïku dit :

      @_cameleon_
      Merci pour ce doux bizou de Gillian Hills. 😉👌

      1. Haïku dit :

        @marie4poches
        Merci pour le lien.
        Je veux en rire, mais les larmes coulent.
        Désolé. 😨😨😨

  29. MarcoUBCQ dit :

    C’est à se demander ce qui arrive quand tu passes assez de temps avec Donald. Donald est à la probité ce que l’humidité est à l’acier. Encore et toujours je me dis que Donald est, et aura été, le catalyseur qui aure détruit le cauchemar amaricain.

  30. Samati dit :

    Selon certaines personnes, Lindsay serait l’objet d’un chantage de la part de Trump concernant son homosexualité cachée. Son surnom dans le milieu serait Mrs G.

    Cela expliquerait son changement d’attidute envers Trump.

    1. Pierre Kiroule dit :

      Excusez-moi de paraphraser votre commentaire, l’occasion était trop bonne :

      Selon certaines personnes, Donald serait l’objet d’un chantage de la part de Putin concernant son goût pour les «golden showers». Son surnom dans le milieu serait Miss Danaë (du nom de cette femme qui a accueilli Zeus sous la forme d’une «pluie d’or»).

    2. papitibi dit :

      Et si l’épisode du Golden Shower mettait en vedette les deux lascars?
      Qui arrose qui? That izze the Question!

      1. Pierre Kiroule dit :

        En effet, c’est peut-être une histoire d’« arroseur arrosé »…

  31. M.Rustik dit :

    C’es tout de même impressionnant que les meilleurs pub pro-démocrates viennent depuis 2 mois de groupes républicains. Vite changez-moi les stratèges marketing des démocrates!

    1. Benton Fraser dit :

      Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que ces pubs républicaines ne bull-shittent pas… ce qui n’arrive jamais d’habitude!!!

  32. Igreck dit :

    Un op-PORC-tuniste comme nombre de Répugant$$$$$ ! 🥓

  33. Boozadvisor dit :

    Magnifique! 💫

  34. P-o Tremblay dit :

    Lindsay GRaham, Tom Cotton et Donald Trump, le trio que je voudrais voir dégager.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :