Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je suis l’évêque du diocèse épiscopal de Washington et je n’ai même pas reçu un appel de courtoisie pour me dire qu’ils allaient dégager la place avec des bombes lacrymogènes afin de pouvoir utiliser une de nos églises comme accessoire. […] Tout ce qu’il a dit et fait est d’enflammer la violence. Nous avons besoin de leadership moral, et il a tout fait pour nous diviser.»

Mariann Budde, évêque du diocèse épiscopal de Washington, réagissant à la séance de photo orchestrée par la Maison-Blanche devant l’église Saint-John, aussi appelée l’église des présidents, après l’intervention de Donald Trump menaçant de déployer l’armée américaine dans les villes et les États qui n’auront pas mis fin aux manifestations violentes qui font rage depuis la mort de George Floyd.

P.S. : Sous couvert d’anonymat, un conseiller ou une conseillère de la Maison-Blanche a fait cette confession au site Axios après la dispersion d’une foule de manifestants pacifiques à coup de bombes lacrymogènes et de balles en caoutchouc pour permettre au président, Bible à la main, et à son entourage de poser devant l’église Saint-John : «Je n’ai jamais été plus honteux (honteuse) de ma vie. Je suis franchement dégoûté(e). J’en ai l’estomac viré. Et ils célèbrent ça. Ils sont très, très fiers d’eux-mêmes.»

(Photo AFP/Getty Images)

119 réflexions sur “La citation du jour

  1. Salvador E. Rodriguez dit :

    Trump a déçus et s’est mit à dos tellement de gens, que gagner une élection est devenu impossible pour lui. Ses tactiques reality show de divisions et de polarisations ne sont plus suffisante pour lui sauver sa peau « démocratiquement » le 3 novembre. Il y a simplement plus assez de gens pour le réélire malgré leurs mobilisation. Je crois qu’il viens de le réaliser dans les dernières semaines.

    Alors ce qui lui reste c’est la guerre civile, les américains contre les américains. Ceux qui vont le défendre à feu et à sang contre quiconque ne partage pas sa vision. Mais pour cela il faut leur donner un motif, un ennemis clair à abattre, cet ennemi c’est le peuple contre la brutalité policière et le racisme systématique. Ces gens qui sont contre le grand patriote qu’est Donald J. Trump. Ce que l’on appelais avant le POTUS45 ne quitara pas la maison blanche ni sont terrain de golf sans avoir dresser les américains les uns contre les autres. Sans avoir verser du sans qui ne lui appartiens pas. Ici le crime contre l’humanité ne sera pas fait au nom de Dieu. Mais le symbolisé par sa mise en scène de marcher vers une église, de tenir une bible et de prendre une photo entouré de ses disciples.

    Date a marquer d’une croix; le premier juin 2020.

    1. jcvirgil dit :

      Tout ce qui lui reste comme stratégie pour sauver sa carcasse est de se servir de la peur , pour installer un pouvoir autoritaire, policier ,arbitraire , nationaliste, centré sur les intérêts d’une certaine *élite* corrompue, supposément religieux, où le peuple n’a d’autre choix que d’obéir.

      Un régime fasciste quoi avec ce @%x*! comme Duce…

    2. richard311253 dit :

      @ Salvador,

      Les américains contre les américains, ça fait peur et comme le dis Sjonka, il est possible que vous ayez raison.

      C’est ici que l’on va voir le niveau de courage de tous ces pourvoyeurs de violence car posséder des armes c’est une chose et prendre les armes en est une autre.

      Vote

    3. gamacheg dit :

      J’aimerais vous donner raison. Mais l’élection est encore loin et voici ce que je pense qu’il va se passer (c’est même déjà commencé) : il va mettre le feu à travers tout le pays, il va éteindre les feux qu’il aura allumé, il va se vanter que grâce à lui l’Amérique est redevenu calme et splendide comme jamais et finalement, il va être réélu.

    4. Boileau dit :

      @ Salvador

      À marquer d’une croix !

      Par l’élu qui a tenu, comme un trophée, la bible en position inversée, comme une croix inversėe.

      Les évangélistes, qui attendent leur fin du monde, seront contents.

      Leur anté-christ est à l’oeuvre !

  2. Sjonka dit :

    @ Salvador
    J’ai peur que vous n’ayez raison.

    1. Michèle dit :

      Vous m’avez devancée. Tout indique que c’est ce qui se passe/passera… Le 3 novembre semble beaucoup trop loin.
      Je suis très heureuse de vivre de ce côté-ci de la frontière.

      1. Igreck dit :

        Aux Démocrates de rappeler, de façon incessante, les gestes posés par ce criminel Dangereux contre le Peuple états-unien.

  3. Apocalypse dit :

    Donald Trump et une bible dans la main, sérieusement? Il faudrait travailler fort pour trouver une combinaison plus aux antipodes.

    Jésus a dû regarder cela et dire, quelqu’un peut-il me trouver une roche et SVP, une grosse … 🤣.

    1. fylouz29 dit :

      En même temps, il porte des gants. Sans doute peur de se brûler.

      1. Igreck dit :

        @fylouz29
        Ne manque plus qu’une balle d’argent !?

    2. richard311253 dit :

      Pendant que 45 pose pour la postérité (c’est scandaleux) 666 lui est content.

    3. franlabrecque dit :

      L’andouille orange n’a probablement jamais ouvert un livre de sa vie. Reality show again.
      Pôvre crétin, le dernier 5 mois sera long….👎

    4. MarcoUBCQ dit :

      Un excellent humoriste US disait de l’ouverture d’une bibliothèque au nom de George Bush: « Ces 2 mots ne vont pas ensemble, bibliothèque et Bush, comme sécateurs et neuro-chirurgie ».

      1. MarcoUBCQ dit :

        Oups, oublié de finir. Donald et la bible: 2 mots qui ne vont pas ensemble.

  4. Apocalypse dit :

    @Salvador E. Rodriguez – 07:27

    ‘Trump a déçus et s’est mit à dos tellement de gens, que gagner une élection est devenu impossible pour lui.’

    Tout le monde sur ce blogue va espérer que vous ayiez raison!

  5. Gilbert Duquette dit :

    Trop drôle de le voir tenir la bible à l’envers

    « J’ai fait le serment de respecter les lois de notre nation, et c’est exactement ce que je ferai » Dit-il après l’avoir transgressé si souvent.

    Nous devons les dominer, nous devons totalement les dominer Dit-il du fond de son bunker présidentiel.

    La grande majorité des américains qui s’opposent à l’exploitation politique de cet évènement de violence policière réalisent que Trump exploite cet évènement à fond.

    1. fylouz29 dit :

      En réalité, sans doute un exemplaire de « The art of the deal ».

      1. Daniel A. dit :

        Ce serait pas plutôt « The deal of the fart? »

  6. ghislain1957 dit :

    Pathétique de voir ce gros clown orange avec une bible à la main et déclarer qu’il est le président du « Law & Order » dans uen tentative grotesque de mobiliser sa base d’édentés lobotomisés et des évangélistes.

    Le pays est à feu et à sang, l’économie est en ruine, près de 40 millions de nouveaux chômeurs en raison de sa gestion chaotique de la pandémie, tRump aura réussi la plus grosse faillite de sa vie.

    1. Michèle dit :

      « tRump aura réussi la plus grosse faillite de sa vie »
      Fort bien résumé! 👍🏻

  7. Solaarium dit :

    M. Hétu, avez-vous passé une bonne nuit? Le boucan New Yorkais de la nuit passée n’était pas dans votre coin?

  8. noirod dit :

    La porte est ouverte pour que le mouvement actuel fasse en sorte qu’il soit le premier changement a faire pour remonter la société américaine. Il représente tout ce que le citoyen ordinaire déteste dans cette génération au pouvoir. Le cash, le racisme, la haine et l’arrogance ( pour ne nommer que ceux la). La question a se poser toutefois , et personnellement j’ ai ma réponse c’ est : est ce le genre de mec qui se formalise du processus démocratique et est ce qu’il peut être relevé de ses fonctions par une simple défaite électorale ? En ce qui me concerne j’ ai la quasi certitude que bientôt il va invoquer le concept de sécurité nationale pour remettre aux calendes grecques le prochain scrutin.

    On entend de plus en plus de voix comme celle de cet évêque dénoncer ouvertement et publiquement les manigances narcissiques du gros gluant . Et c’ est maintenant ou jamais le moment de le faire. Le robinet de pression doit être maintenu ouvert au max tant au niveau des commentaires que dans la rue. Les derniers propos du gros cave laissent sous-entendre qu’il pourrait poser un (autre) geste irréfléchi mais cette fois il devrait le regretter. J’ appuie aussi les différents corps policiers qui se rangent du coté des manifestants et espère que le mouvement va s’ amplifier. J’ ose croire qu’on assiste a un tournant way over due.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Coudonc la gang, lisez-vous un peu ce qui est écrit ici? Le congrès décide à ce sujet ce qui se passera. Quand son mandat sera expiré, ses pouvoirs seront enlevés itou. C’est comme une auto loué une semaine: Après 7 jours elle n’est plus ta propriété temporaire.

  9. treblig dit :

    Vous allez trouver tout ce que vous voulez dans la Bible en cherchant bien. Tout et son contraire dans un livre de plus de mille pages, Ce qui est pratique pour tous les fanatiques intégristes et ceux qui le sont moins.

    Trump n’a jamais lu la Bible. Elle fait plus 1 000 pages, on l’a dit.. Ce qui est au-delà des capacités de lecture de ce président. Mais 85% des évangélistes votent pour lui. Alors, ça vaut la peine de faire une opération photo pour eux.

    Quitte à gazer les opposants

    1. Lecteur_curieux dit :

      En fait la Bible n’est pas UN livre mais PLUSIEURS livres.

      Et oui il y a des contradictions et plusieurs auteurs. Voilà notamment pourquoi il faut faire une lecture interprétative et non littérale ou intégriste.

      La religion aux États-Unis est un instrument politique et elle l’a été au Québec aussi… Mais dans mon enfance ou adolescence ? Tout reste politique mais ce sont des religieux et des croyants sincères que l’on côtoyait et non des gens obsédés par le pouvoir.

      Rendu dans les années’80 ? Les Églises pouvaient être encore dans le dogme et la doctrine mais pas tous ses acteurs et ce n’est pas ce que doit être la religion.

      Pensons aux disciples de Jésus versus les pharisiens et Docteurs de la Loi. Qui sont les vrais croyants dans les Évangiles?

      Et même dans l’Ancien Testament plus politique avec cette histoire fictive du peuple hébreu. Et devenant le peuple élu par Dieu. Ce n’est alors que de la politique soit la défense d’intérêts particuliers.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Alors que j’était encore adolescent, j’ai vu le film « Apocalypse now » en tétraphonie (Le son du tigre qui rugit dans la forêt venait de l’arrière de la salle de cinéma!). Ce fut un spectacle extraordinaire et extrêmement éprouvant. J’ai appris des années plus tard que des jeunes avaient vu ce film et ont eu envie de s’engager dans l’armée pour aller faire la guerre. La bible c’est pareil: Ça te fais ce que ça te fais selon qui tu es.

  10. J.C.Virgil dit :

    Le sociopathe est prêt à n’importe quoi pour sauver sa peau . S’il croit qu’il pourra le faire en faisant tirer sur le peuple il le fera . Qu’un tel dépravé autant en affaires que dans sa vie privée brandisse la Bible comme étendard est complètement ridicule
    .
    Les Américains le verront-ils et iront-ils voter en novembre pour le retourner faire ses niaiseries ailleurs qu’au gouvernement ?

  11. March dit :

    S’il a vraiment fait le serment de respecter la loi du pays, Si c’était vrai, il serait en prison pour avoir demandé de l’aide étrangère pour son élection en 2016 face à la Russie et de l’Ukraine l’an dernier.

  12. Daniel A. dit :

    Les bombes lacrymogènes, C’est tu ça qui prouve que Trump est un écran de fumée 😙

  13. marylap dit :

    Pathétique, tout simplement pathétique. C’est clairment juste un show de boucane pour faire plaisir aux groupes évangélistes. S’il voulait vraiment régler la situation, il prendrait le temps d’écouter les revendications des groupes des droits civils. Mais il ne le fera jamais, parce qu’il n’écoute que ça base, des dretteux blancs intégristes sois disant chrétiens.

    1. Réal Tremblay dit :

      C’est la principale raison de cette mise en scène. Des sondages internes lui ont indiqué qu’il y avait une baisse dans l’électorat catholique.
      Pour les électorat noir, il a fait une croix dessus d’après les événements récents.

  14. Loufaf dit :

    Le gros despote agit en bon desposte. Exit maintenant les manifestations, même pacifiques, on les arrête à coups de bombes lacrymogènes et la prochaine fois , on tire dans le tas! Il ne reste plus maintenant qu’ à museler la presse et arrêter des journalistes ( d’ ailleurs, c’ est déjà commencé ), et tous les jalons de la dictature sont en place. Il ne manque plus que sa réélection. La farce du jour, le despote et sa bible!!!!

  15. Toile dit :

    En premier : vous êtes ok, monsieur Hétu ?
    ——
    Cette dame sait de quoi elle parle. Il a prêché 18 ans avant à Minneapolis. Ce fou agit comme avec le président du Monténégro : dégages le gros, l’autre gros passe avant moi.

    J’ai bien peur que l’incendiaire ne rajoute du gas dans l’embrasement actuel que pour un ego trip à intérêts strictement personnel.

    Je ne sais plus comment articuler ma pensée tellement c’est impensable une telle ordure. C’etait ma crainte depuis longtemps et la réalité rattrape mes plus folles pensées. Reste aux gouverneurs de bien se distancier du fou.

  16. lechatderuelle dit :

    on revit, version 2020, la chute de Louis XVI…..

    déconnecté … trump ne comprend absolument rien de ce qui se passe autour de lui….

    quelle idée imbécile d’aller se faire prendre en photo devant l’église vandalisée ….. surtout que cette photo n’a rien, aucune charge émotive, aucune raison sinon une banale photo d’un touriste indifférent qui prend une pose devant un building en ayant hâte de revenir à l’hôtel….

    Si, au moins, il avait traversé le parc pendant que des gens manifestaient pacifiquement, leur proposant de le suivre…. mais non…
    un mauvais stunt publicitaire pour un mauvais produit avec un très mauvais acteur…

    un pauvre type qui ne pense qu’à rajouter une couche de violence par-dessus la violence qu’il a excité, en parallèle, avec d’autres formes de violence verbales….

    c’est quasi impossible d’être aussi loin de la réalité sans médicament….

  17. Peace&Love dit :

    «Je n’ai jamais été plus honteux (honteuse) de ma vie. Je suis franchement dégoûté(e). J’en ai l’estomac viré«. `
    Sous couvert d’anonymat, un conseiller ou une conseillère de la Maison-Blanche

    Well it’s about time, don’t you think? Toute cette folie a commencé en 2016.
    Vaut mieux tard que jamais,faut croire.
    Maintenant c’est le temps d’agir en conséquence de ta honte et de ton dégoût, cher(e) conseiller(e)!!

    1. Réal Tremblay dit :

      Agir? Faudrait demander à tous ces élus-es du parti qui ne disent mot de peur de subir les foudres du Président et de perdre le pouvoir. C’est le levier de Trump.

  18. POLITICON dit :

    POLITIQUE, ARME, RELIGION = UN COCKTAIL MOLOTOV

    Le monde entier est éberlué de l’inaction de la Maison Blanche concernant les manifestations reliées à la mort de Floyd mais surtout de l’inertie du président qui continue à braver le peuple en tenant une bible et claironnant la Loi et l’Ordre dans son pays. Aucune parole pour tempérer les ardeurs des manifestants, aucune empathie vis-à-vis la population noire et leurs conditions au pays, aucune technique du ‘Art Of The Deal’ vanté ardemment lors des dernières élections. Un peuple divisé et un président narquois qui mise sur la confrontation avec des ultra-libéraux, dit-il, ostracisant le milieu politique démocrate, mou et faible.

    Il est vrai que le président traine dans les sondages, sa gestion de la pandémie est un échec, l’économie est dépressive, son entreprise personnelle en difficulté, les médias en grande majorité contre lui, le peuple divisé 40/60 ou il obtient 20% de moins que la gauche. Le président est acculé au mur de la honte, doit trouver une solution pour remporter les élections de novembre. Il est une bête qui n’a plus rien à perdre dans le dernier droit, quitte à matraquer son peuple, créer un ennemi, provoquer l’étincelle d’une guerre civile, ordonner l’État d’urgence, annulé les élections.

    Toutes les options sont disponibles pour cette ignare incompétent. Trump n’a plus rien à perdre et cela représente un danger sans précédent chez nos voisins du Sud. Il est le chef des armées, la justice obéi à ses ordres et utilise la religion comme toile de fond. Un dictateur préparant sa venue ne ferait pas mieux. Mélanger politique, arme, religion est un cocktail Molotov qui enflammera les manifestants et qui finira mal. Il doit distraire l’opinion publique sur sa gestion déficiente de la pandémie, il doit créer une crise de la Loi et l’Ordre, se départir du discours politique qui l’entoure ou fomenter une guerre civile qui rajuster les projecteurs. Danger!!!!

    1. richard311253 dit :

      Politicon,

      Je suis de votre avis.

      N’oublions pas que sans l’intervention non prévue de la Covid19, les affaires allaient bien pour m. le président. L’économie roulait au max, le chômage était bas, il faisait la pluie et le beau temps.

      Arriva le virus et tout a basculé.

      M. le président est aux aboies et tire sur tout ce qui bouge, sans jeu de mot ici, mais c’est un homme pas ordinaire qui joue la carte du bad boy à fond, rôle qui plaît à certains et il est président.

      Ne le comptons pas pour battu car ce joueur a recours à des tactiques et stratégies rarement vues en politique.

      À danger je rajouterais danger, danger, danger !!!!!

      Vote

    2. Réal Tremblay dit :

      Pas certain que le Pantagone va vouloir entrer dans ce jeu. Mais qui sait.

  19. Duduche dit :

    Le showman narcissique croit-il que les émeutes sont de la fiction? S’inspire-t-il de Hunger Games dans sa mise en scène pour flatter son public? Il aurait dû écouter jusqu’à la fin, celle ou le dictateur finit par prendre sa raclée.

    1. Duduche dit :

      C’est peut-être un partie du problème: à force de suivre des chaines comme Fox et maintenant OAN et de ne pas écouter ses conseillers, en plus d’être ignare sur les questions constitutionnelles et législatives, le bouffi-45 achève de se croire dans un film dont il est le héros. Les propos d’Hannah Arendt sont encore plus d’actualité:
      « The ideal subject of totalitarian rule is not the convinced Nazi or the convinced Communist, but people for whom the distinction between fact and fiction (i.e., the reality of experience) and the distinction between true and false (i.e., the standards of thought) no longer exist. »
      (The Origins of Totalitarianism)
      C’est encore pire quand le fantasme règne au sommet de la hiérarchie.

      Sinon, avec tout ça, on ne parle plus trop de Mitch « poupée qui fait non » McConnell alors qu’il bloque ou ignore la majorité des propositions de lois venant de la Chambre, comme il a fait systématiquement obstruction à Obama sans raison autre qu’un refus de concéder quoi que ce soit à qui n’est pas de son clan.

  20. Louise dit :

    Quand les américains ont vu la Maison Blanche toutes lumières éteintes et qu’ils ont appris que Trump était dans son bunker, ils ont compris que leur pays n’avait plus de président dans un moment où ils en ont le plus besoin.
    Le lendemain Trump a subi toute une humiliation quand il a vu qu’il se faisait appeler « le bunker boy »
    Il lui fallait une réplique à la hauteur de l’outrage qu’il avait subie.
    Pour dégager la voie afin qu’il puisse faire son show, il n’a pas hésité à commander d’utiliser les gazs lacrymogènes et les balles de caoutchouc contre une foule pacifique.

    Donc pour prouver sa force il s’est appuyé sur la violence, le mépris de ses concitoyens et la religion.
    Par cette démonstration il n’a fait que renforcer l’image d’un président lâche, brutal et stupide.

    1. richard311253 dit :

      Le bible boy ???

    2. Superlulu dit :

      200 %, pour ce commentaire
      Je met une étoile dans votre cahier 🙂

  21. lechatderuelle dit :

    https://www.facebook.com/MyLiFeBeforeALL/videos/1167164020314477/Uzp

    de « bons » fics blancs qui spottent un homme noir et décident que c’est lui qui a un problème….
    Malheureusement pour eux, ils seront très très surpris….

    le gars est un agent du FBI…..

    oups….

    mais ça démontre toute la montagne que les noirs ont et auront à remonter pour que cesse ce profilage raciale et ce racisme latent….

    la bêtise « bête » des policiers est fulgurante…. et ce genre d’intervention se produit 100, 200 300 fois par jours partout aux USA… pour rien… juste parce que un gars noir fume une cigarette, relaxe appuyé sur un mur….

    et après le constat de leur connerie, aucun signe d’intelligence dans leur regard… une incompréhension certes, mais pas un petit signal qui permet de croire qu’ils ont appris quelque chose….

    ça va prendre plusieurs leaders politique, sociaux, spirituels et autres pour faire changer cette société …..

    1. MarcoUBCQ dit :

      Documentaire percutant de lincompétence patente de ces 2 pseudos-policiers. Les policiers problématiques sont ceux qui ne savent même pas quels sont leurs devoirs et les limites de leur pouvoir.

    2. simonolivier dit :

      @lechat J’avais déjà vu la vidéo. Hilarante la partie où le gars déclare juste avant que le flic fouille sa poche arrière « watch this! this going to be really funny ». Et là le con sur stéroides sort la carte d’identification de l’agent du FBI. Et comme vous le dites, les 3 imbéciles quittent sans vraiment réaliser ce qui s’est passé.

  22. Rick42 dit :

    Je viens de voIr sur CNN un chef de police du Texas prier Trump de ferner sa gueule s’il n’a rien de mieux à faire que de lancer des propos incendiaires…ce chef excédé disait parler au nom de tous les chefs de police des USA. Une intervention remarquable à voir sur CNN.

    1. jcvirgil dit :

      Un évêque et un chef de police, les deux piliers sur lesquels il veut s’appuyer pour effectuer une remontée dans l’opinion publique qui le traitent ni plus ni moins de crétin !

      En plus de membres du personnel de la Maison-Blanche , c’est mal parti pour lui. Et on ne parle même pas de l’impression qu’il laisse à l’international. Quand c’est rendu que même le chef d’État de la Chine y va d’un petit sermon sur les droits humains et la répression du peuple américain …

      Je ne serais pas surpris qu’il ne se rende même pas à la prochaine élection. Finalement il sera destitué pour raisons de santé….mentale !

      1. Réal Tremblay dit :

        On a tous le droit de rêver sinon que serait cette vie.

  23. lechatderuelle dit :

    Une mauvaise parodie de la chute de Louis XVI en 2020….

    un vieux monsieur déconnecté de la réalité…

    C’est à ce demander qui a eu cette très mauvaise idée….. on peut comprendre que pour eux, c’était une « bonne » idée de faire voir aux croyants que les barbares s’attaquaient au « coeur » des USA… leur religion… leur Histoire… mais quel mauvaise pub publicitaire, pour un mauvais produit fait par un très mauvais acteur….

    Tout est faux…

    Exiger de la violence pour contrer de la violence qu’on a attisé pendant 4 ans avec une autre violence orale démontre que le vieux monsieur est largué….
    il ne comprend pas…

    Comme il ramène tout à lui, il estime que cette colère est contre lui et donc, son 1 er réflexe de peureux est de répliquer encore plus fort…

    le vieux monsieur a perdu ses repères…

    ça finit toujours par arriver que les incompétents à un poste étale ce qu’ils sont….

    Les USA ont de quoi être honteux à la face du monde….

    trump aura, finalement, son nom dans l’Histoire…. le pire escroc et incompétent à avoir occupé la Maison-Blanche….

    il a perdu toute sa légitimité morale de gouverner quoi que ce soit….

    1. Bartien dit :

      « ça finit toujours par arriver que les incompétents à un poste étale ce qu’ils sont…. »

      Je présume que vous parlez du principe de Peter… c’est que avec trump ce principe s’applique dès le début de sa misérable « carrière ».

  24. Jacques Rivard dit :

    Vous vous souvenez de cette affirmation de Trump:

    « You know, if you go out and you want to buy groceries, you need a picture on a card, you need ID. »

    Il vit dans son monde parallèle, et des millions d’états-unien ont votés pour lui, et des milliers d’élus républicains, dans ces 50 états-jamais-unis, se ferment lâchement la gueule.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ce monde parallèle existe dans la tête de ces gens depuis leur tendre enfance, alors qu’ils vont à l’église se faire mentir sur la réalité chaque semaine. Il faut comprendre que chez ces gens, comme chez les témoins de Jérolla, par exemple, si tu questionnes les diktats de ta communauté c’est l’expulsion qui t’attend. Oui, au moins 40% des citoyens de ce pays vivent dans un monde imaginaire, tellement bien représenté dans les film « The Matrix ». Les républicains se la ferment car ils sont complices de ce viol collectif.

      1. Haïku dit :

        Vous dites le film  » The Matrix ».
        Excellent parallèle ! 👌👌

  25. Dekessey dit :

    Complètement débile!
    Il menace d’utiliser l’armée contre son propre peuple, et fait sortie arrogante sur un site de culte pour une séance photo… pas pour se recueillir ou prier, mais pour faire un show en brandissant une bible comme s’il voulait vendre un roman ou un CD usagé. Si j’étais croyant, je serais insulté. Mais sa bande de MAGAGAGAGOU vont trouver ça génial car ils ne sont pas croyants, ils sont des fanatiques ou des illétrés.
    Ce gros lard voulait simplement faire une démonstration de « force » et ça va plaire à sa base de zombies.
    Un pas de plus vers la dissolution des USA.

    1. garoloup dit :

      …sauf que sa base de zombies doit avoir commencé à rétrécir, avec toutes ses gaffes qui ne font qu’ empirer.

    2. Mariette Beaudoin dit :

      Si Trump avait agi comme un ange ou un saint homme ces dernières années, comme un Saint Vincent de Paul par exemple, le fait de brandir la Bible aurait voulu dire aux manifestants les plus violents de suivre les pas du Christ en arrêtant la violence et le racisme pour remplacer ces non-valeurs par l’amour. Cela aurait eu un impact tellement fort et tellement beau !

      Mais puisque c’est un homme qui fait le contraire, j’y vois une image qui montre au monde entier ce qui arrive de pathétique quand un être humain est à ce point obnubilé par l’argent et le pouvoir.

      Si ça ne peut donner que cette leçon-là à tout le monde, c’est positif, même si, au premier regard, c’est à pleurer.

    1. Réal Tremblay dit :

      Ouf!

    2. Madalton dit :

      Trump est seul…Il a fait gazer les gens au tour de lui.

    3. Michèle dit :

      Whoohhh!

      1. Michèle dit :

        Cette photo donne des frissons…

    4. ghislain1957 dit :

      @ Superlulu

      Excellente comparaison.

  26. candela dit :

     » Que ma base m’adore et que le restant me craigne, moi, le Torquemada du Law and Order ! »

    1. lechatderuelle dit :

      candela je crois que ce vieux monsieur parle seulement à son miroir….

      sa « base » commence à s’effriter car le vieux monsieur vacille subitement….

      1. MarcoUBCQ dit :

        @ lechatderuelle (09:16): Exactement. Un solipsiste ne sait pas reconnaître l’existence d’autrui. Ceux qui font ses 4 volontés autour de lui, Barr, Pompeo, Pence et autres fourbes, confondent la vacuité totale de Donald avec une sorte de divinité. Un solipsiste est tellement insécure et horrifié à l’idée que d’autres existent, qu’il ne peut pas voir que les autres peuvent aussi lui apporter quelque chose.

  27. Aube 2005 dit :

    Que fera l’armée dans tout ce brouhaha? Ecoutera-t-elle ce foutu Bone Spur ou la raison d’état?
    Hier, la police ou la garde nationale a commencée à lancer des gaz sur la foule avant l’heure du couvre-feu.
    Trudeau, érige un mur au sud, çà presse.

    1. lechatderuelle dit :

      Aube 2005 L’armée?? elle fera ce que les ordres sont…. c’est sa façon de fonctionner.. obéir….

      Pourquoi l’armée ferait différemment des flics et de la garde nationale??

      1. MarcoUBCQ dit :

        Parce que les pouvoirs de l’armée sont encadrés.

  28. Léo Mico dit :

    à noter que des journalistes australiens ont été frappés par la police pendant le nettoyage de la place, pour que le roi puisse sortir faire son petit pipi.

    (mais en même temps, tellement de journalistes se font frapper ou tirer dessus par la police aux USA ces temps-ci, que ça en devient malheureusement banal)

  29. Madalton dit :

    Dans un sens, je suis content qu’il y ait eu de la casse hier soir sinon il en aurait pris le crédit. J’espère que la population écoutera maintenant le frère de Floyd et les autres personnes qui recommandent de manifester pacifiquement seulement.

    En passant, M. Hêtu, bon texte ce matin dans La Presse + sur les 4 mythes sur les manifestations.

    http://plus.lapresse.ca/screens/f2fd9a3e-d4d2-4a79-a1cf-24d49abfd796__7C___0.html?utm_medium=ulink&utm_campaign=internal+share&utm_content=screen

  30. Cubbies dit :

    Je crois sincèrement que le Bully a tout simplement abusé de son pouvoir pour se payer un photo-op pour sa campagne aux frais des contribuables. Il a piétiné les responsabilités de Président avec arrogance et mépris. C’est le pire geste qu’il pouvait poser dans les circonstances actuelles.

    Il est en déroute. Un président en papier sur le point d’être soufflé par le vent.

  31. onbo dit :

    Trump se sait perdu pour novembre.

    Ses stratèges l’ont convaincu sans difficulté de jouer la totale, car il n’a rien d’autre à perdre qu’il n’a déjà perdu.

    De telle sorte que les Républicains se voient offrir une occasion de se faufiler entre l’arbre et l’écorce pour remonter dans les sondages à la faveur de leur « critique » des excès de Trump, le plus souvent d bout des lèvres.

    Sauf que le diable de la Maison Hantée n’entend pas nécessairement la jouer totale dans le sens souhaité. Sa vanité, son outrecuidance et l’aveuglement de sa folle assurance risquent tout aussi bien d’entrainer les Républicains avec lui dans l’abîme, ce bunker noir d’encre dont on ne peut plus ressortir et qui a pour nom la défaite humiliante.

    Et à tout prendre il s’agirait peut-être de la meilleure voie de sortie de crise que soient emportés avec le tambour creux qu’est présidence tous ces faux instruments sonores que sont les Représentants et sénateurs républicains en élections qui se sont compromis sans gêne ni honte avec Trump.

    Soit un bon nombre des 23 Sénateurs républicains qui ont refusé de destituer Trump alors qu’ils en avaient la preuve et la possibilité lors de l’impeachment, Mitch McConnell et Lindsay Graham en premier, suivis de près par la sénatrice Collins du Maine et les autres.

    Soit aussi les Représentants républicains qui se sont montrés indignes d’une réflexion sérieuse et véritable lors des doubles audiences du comité du Renseignement et de celui du Judiciaire de la Chambre des Représentants, Nunes, Doug Collins, Matz Gaets, Jim Jordan, tout particulièrement.

    Il fallait être particulièrement ignorants, blasés et moralement corrompus pour avoir renoncé à destituer un Président qui aujourd’hui, cohérent avec ce qu’il promettait d’être, menace de la force policière et militaire son propre peuple à coup de déclarations maléfiques, tout en brandissant comme fétiche protecteur l’exact contraire de ce qu’il pratique, Le Sermon sur la Montagne, soit essentiellement le texte des Béatitudes.

    Ce n’est pas contre la Bible que le Président Trump a fait sacrilège, c’est contre tout le Peuple, sans distinction de couleur ou de race ou de religion, qu’il a proféré son sermon fétide devant la Cathédrale et la Maison Blanche. Et si son propos est dur, c’est essentiellement contre lui-même.

    « Ayez pitié de l’homme qui a peur »

    1. lechatderuelle dit :

      onbo vous donnez trop de « stratégie » à cette bande… non trump ne croit rien… il vit et pense au jour le jour…. la stratégie de trump est centrée sur lui-même et il veut offrir une « image forte » parce que dans sa tête c’est ça un héros….

      les républicains, eux, pensent à leur poste avant leur président…. certains, humant le vent, changeront de ton et éviteront le vieux monsieur qui sert de président… comme ça arrive souvent quand une élection approche….
      Aucun républicain ne doute d elui en refusant la destitution… pour eux, c’était la job à faire….

      trump et ses stratèges sont en retard de quelques trains et leur vision des USA devient de plus en plus floue à mesure que le temps passe car la pandémie et ce racisme systémique s’invitent dans la course à la présidence sans qu’ils ne sachant quoi faire….

      ils jouent sur les symboles sans comprendre que ce sont justement les symboles de cette « vieille Amérique des Etats-Unis » qui font mal au Peuple depuis trop longtemps….
      Plus ils s’obstinent à présenter une image de Force et de Lois et plus ils perdent de vue la réalité 2020…..

      Ce n’est même pas un appel à l’aide aux groupes d’extrêmes-droites… c’est un stupide réflexe de survie qui se trouve à « parler » à ces énergumènes… sans plus…

      Ce qui sera insidieux pour le vieux monsieur de la Maison-Blanche est que plus il se renforcera dans sa vision et plus les politiciens républicains quitteront le navire à pleine porte et plus il se renforcera dans sa peur de la peur en les insultant et en se victimisant….

      il faudra des voix de l’autre côté pour calmer le jeu…. car si les suprémacistes sont violents, il fait imaginer que de l’autre côté, ils y en a des aussi violents….
      trump mettra le feu dans son délire pour confirmer la Loi et la Force….

      mais ce n’est en rien une stratégie…. c’est une fuite par en avant…..

      1. onbo dit :

        @chatderuelle

        « Aucun républicain ne doute d elui en refusant la destitution… pour eux, c’était la job à faire…. »

        Avouez que c’est plutôt mou comme phrase…
        Et, première règle en politique, ne jamais sous-estimer l’adversaire!
        …..

        « mais ce n’est en rien une stratégie…. c’est une fuite par en avant….. »

        Il n’empêche que depuis 50 ans c’est la stratégie de base et constante de Donald Trump: Nier, changer de propos, glisser de côté, ne rien admettre, créer une diversion, avancer dans le temps, se faire oublier, contre-attaquer juste pour gagner du temps, user et abuser de la patience des gens, tout ça s’appelle: Fuir par en avant!, Le grand secret des peureux, des lâches et des sans scupules! 😉

      2. lechatderuelle dit :

        onbo la destitution pour les Républicains étaient totalement impensable et rien ne les aurait fait modifier leur réflexion…. il aurait fallu que les « preuves » soient carrément aveuglantes de clarté, même pour un aveugle, pour que quelques uns « osent » y aller en sens contraire….

        surtout que pour eux, les dommages collatéraux avaient été minimes…. tordage de bras peu subtil, laissés entendus que… prétentions…
        Bref, à cette époque, il aurait fallu pas mal plu spour shaker un républicains….

        il n’y avait pas de stratégie … simplement de la partisanerie dégoulinante comme tous les partis politiques le font…..

        les républicains étaient en parfait contrôle….

        la pandémie et maintenant ce racisme qui s’invite encore une autre fois… c’était le 3 eme meurtre gratuit d’un noir par des blancs ou des policiers blancs…. le joggeur, la paramédic et ce Floyld….
        3 en moins d’un mois dans une société à cran et divisée… paniquée face au virus invisible que leur président renie…

        les républicains n’ont rien vu venir et ils ont été tellement habitués à ne rien faire, à laisser faire que face a une situation qui demande d’agir, ils sont tous pétrifiés sur place, invisibles, muets…

        en ce moment, c’est la panique totale chez les républicains, d’où la distanciation sociale de plusieurs mètres de leur président …. selon la température de l’eau dans leur état…..

        trump s’acharne, s’obstine, en remet… il ne peut pas saisir ce qui cloche et si un truc cloche ce n’est assurément pas de sa faute….
        donc ce sont les « autres »…..
        trump n’est qu’égal à lui-même….

        un être insignifiant qui se gonfle les plumes parce qu’il a du fric… mais sinon il n’est rien du tout….

  32. Madalton dit :

    By the way, que faisait Barr dans cette mascarade?

    1. xnicden dit :

      Envoyer le message que l’establishment républicain approuve, ou que le tout est légal? À moins que ce soit un mélange des deux.

    2. Voici mon impression

      Barr est venu près de la clôture où 45 devait passer pour se rendre à l’église.
      Il a discuté avec ceux qui l’accompagnaient pour évaluer les risques que représentait cette foule et a décidé que c’était trop dangereux pour son maître, donc l’ordre de prendre de gros moyens pour les disperser a été donné.

    3. Léo Mico dit :

      Barr, qui regardait les mains dans les poches la population se faire gazer pour le plaisir du président ?
      https://dynaimage.cdn.cnn.com/cnn/digital-images/org/aa8032a0-0b78-449b-82a4-fc1673048b3d.png

      Je suppose qu’il accompagnait Trump à titre d’avocat personnel du président.
      Je ne vois pas d’autre raison à sa présence.

  33. papitibi dit :

    Que les FORCES DU DÉSORDRE – que certains appellent les Forces de l’Ordre se comportent comme des brutes face à la foule PA-CI-FI-QUE qu’elles sont chargées d’éloigner, si c’est pour permettre à POTUS d’exercer ses fonctions PRÉSIDENTIELLES, en me pinçant le nez je dirai: ouin!, l’intérêt supérieure de la Nation d’abord!

    Je répète… en me pinçant le nez!.
    Mais ici, f*ck l’intérêt supérieur de la Nation. Ça n’arien à voir.
    Ce photo-op ne vise qu’à construire – aux frais des contribuables – un décor qui fera bien paraître un candidat à l’élection PESTILENTIELLE.

    Pure indécence. Si tant est que l’on puisse associer INDÉCENCE et PURETÉ!
    C’est à vomir.

  34. Solaarium dit :

    Mais qui est à la source de ce cassage? CNN semblait dire que ce sont des groupes d’extrême droite et la Russie qui tire les ficelles.

    1. Madalton dit :

      Voir le lien de l’article de M. Hêtu de La Presse + que j’ai posté à 9:19.

    2. lechatderuelle dit :

      Solaarium ah ce fantasme de la Russie…. un moment donné… la Russie a le dos large mais fait arrêter avec ce fantasme….

      les USA sont capable tout seul de se tirer dans les 2 pieds….

      Qui profitent du saccage? des groupes plus ou moins organisés… des groupes organisés, des gangs de rue…. des « profiteurs du moment » …

      La Russie est mêlée à tout et rien aux USA depuis 4 ans… un moment donné… ça laisse croire que les USA ne gèrent plus rien sur leur territoire?? malgré leur 14 agences de renseignement!!

      trop drôle ce réflexe américian… toujours chercher un coupable…..

      la source de ce cassage est l’injustice flagrante et constante de cette police raciste…. c’est la surdité des Présidents qui se sont succédé à la Maison-Blanche et qui n’ont rien fait pour que ça change…. AUCUN…. pas un seul…..
      la source est la violence du peuple mal instruit et parano qui a peur de son ombre et qui s’arme sans que ça ne clame sa peur….

      la source est là… la source est USA….

  35. papitibi dit :

    Que les FORCES DU DÉSORDRE – que certains appellent les Forces de l’Ordre se comportent comme des brutes face à la foule PA-CI-FI-QUE qu’elles sont chargées d’éloigner, si c’est pour permettre à POTUS d’exercer ses fonctions PRÉSIDENTIELLES, en me pinçant le nez je dirai: ouin!, l’intérêt supérieure de la Nation d’abord!

    Je répète… en me pinçant le nez!.
    Mais ici, phoque l’intérêt supérieur de la Nation. Ça n’arien à voir.
    Ce photo-op ne vise qu’à construire – aux frais des contribuables – un décor qui fera bien paraître un candidat à l’élection PESTILENTIELLE.

    Pure indécence. Si tant est que l’on puisse associer INDÉCENCE et PURETÉ!
    C’est à vomir.

  36. Danielle Vallée dit :

    @Solaarium: Twitter a fermé un site qui avait choisi comme nom quelque chose qui ressemblait à Antifa mais qui est en fait un groupe d’extrême droite.

    1. Danielle Vallée dit :

      Je vous ai retrouvé l’article: Axios.com : ‘Twitter suspends fake antifa account tied to white nationalists’ ( ce groupe s’appelle Identity Evropa) Tout le long de la fin de semaine ce compte incitait à la violence et il a largement circulé.

    2. Léo Mico dit :

      Et ce faux groupe a été, incroyable hasard, retweeté par Donald Trump Jr :
      https://www.cnn.com/2020/06/02/tech/antifa-fake-twitter-account/index.html

  37. Madalton dit :

    Un autre représentant républicain qui sort du lot après celui du gouverneur du Mass hier qui dénonçait les propos de Trump. Ce représentant, propose de retirer l’immunité qu’a la police de se faire poursuivre pour leur geste qui viole leur serment.

    https://www.politicususa.com/2020/06/02/rep-justin-amash-is-preparing-legislation-that-would-end-prohibition-against-suing-police-officers.html

  38. chicpourtout dit :

    Quand on met son genou sur le cou de la démocratie c’est ce que ça donne…
    Un futur régime trompien….
    Vraiment désolant pour les américains.
    Il semble qu’en prime, il demande des conseils à Vladimir au téléphone…. (il lui aurait parler hier semble-t-il…)
    Triste….

  39. Racza dit :

    « Serrez la pussy cat dans votre main gauche et dites je le jure »

  40. Apocalypse dit :

    HS – Excellent éditorial de François Cardinal sur Cyberpresse:

    https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/202006/01/01-5275948-quand-lennemi-du-peuple-est-vise.php

    Un petit extrait:

    ‘Mais bien difficile, jusqu’ici, de répondre oui. Difficile de tracer une relation de cause à effet entre les excès du président et des gestes violents isolés, souvent commis par des individus ayant des problèmes de santé mentale.

    Cette fois, par contre, difficile… de ne pas faire ce lien.’

  41. Carl Poulin dit :

    @ Salvador E. Rodriguez 7:07
    La date où mettre un X sur le calendrier est le 1 juin 2020. Lors du discours touchant de Terrance Floyd qui demande aux manifestants de rester calme et d’aller voter en novembre pour changer les choses. Associée à l’appel de certains représentants de l’ordre de manifester avec eux dans le calme, de la sortie de Biden et du cirque quotidien déployé par le gros lard sont je crois les faits marquants qui auront un gros impact sur la prochaine élection.

    1. Solaarium dit :

      @Carl Poulin « Lors du discours touchant de Terrance Floyd qui demande aux manifestants de rester calme et d’aller voter en novembre pour changer les choses. »

      Les démocrates dirigent le Minnesota depuis 1975. Les élections ne changent rien, le peuple noir est toujours écrasé par le système.

  42. Gina dit :

    @gamacheg

    Les Américains n’oublieront pas la manifestation de trump .Novembre c’est dans cinq mois . trump n’a pa pas mis de l’ordre Il ne sera pas réélu . Les Américains ont entendu les appels communautaires venant de la famille qui sur le lieu du crime ont à la population la meilleure chose est de s’inscrire sur les listes électorales et de voter pour mettre trump dehors de la maison blanche Si l’écoeurement se trouve juste arrière de lui ,çà en dit long la fatigue des gens .

    1. lechatderuelle dit :

      Gina 5 mois en politique c’est tellement long……. les gens oublieront….. les gens ne veulent pas se souvenir…. l’été approche…. la fin de mois aussi… la recherche de job s’intensifie….

      les listes électorales ont été saccagées, découpées, effacées… les comtés modifiés…..

      oui votez…. mais le dommage est là depuis très longtemps et ça va prendre plus qu’un vote pour « corriger » la situation…..

  43. Carl Poulin dit :

    Trump n’a sûrement pas lu le passage du nouveau testament de la bible dans lequel Jésus chasse les vendeurs du temple.

    1. gl000001 dit :

      Ca ne changerait rien qu’il le lise. Il se croirait la réincarnation de Jésus et qu’il doit chasser les démocrates et les gauchistes 😉

  44. Gina dit :

    @Danielle Vallée

    C’est de l’infiltration . Merci aux responsables de Twitter . Il faut se protéger entre nous . Cela commence à ressembler l’Allemagne néo-nazie

  45. M.Rustik dit :

    Et L’Iran qui appelle les USA à ne pas commettre de violence envers son propre peuple… C’est le monde à l’envers, Trump est vraiment le first-ever-dangereux président des USA.

  46. Jean dit :

    Trump est un homme dangereux, un fasciste. Il veut faire appel à l’armée contre les américains. Il va faire appel à une loi contre l’insurrection, comme si toutes manifestations est une insurrection, et on ne vote pas pour la présidentiel en temps d’insurrection.
    Avec Barr et Moscow Mitch, il se croit permis de tout faire.

  47. Guy Gibo dit :

    Merci M. Hétu de poursuivre ce blogue avec autant d’assiduité et de nous permettre d’y faire nos réflexions…

    Je vous dirai que je suis bouleversé par ce dernier discours à la nation de M. Biden. Bouleversé et j’ai pas d’autres mots.

    J’espère seulement qu’ils seront des millions à le revoir, à l’entendre… Une pièce d’anthologie dans les circonstances. Mes derniers souvenirs d’un discours qui aura réussi à m’émouvoir avec autant remonte probablement aux discours de Martin Luther King et dans une certain mesure à Robert Kennedy. M. Biden nous a décrit ce que sont les USA, leurs contradictions évidemment mais aussi cet espoir de lutter pour la bonne cause, pour la liberté, pour l’égalité.

    J’espère qu’il sera entendu…

  48. Gilles Morissette dit :

    Tout ce gros « show » pour sauver sa face de couillon devant les enfoirés de sa vase électorale de demeurés.

    Tout ça pour montrer q’il est un « leader fort », lui qui est allé se planquer comme un PISSOU, dans le fond de son bunker dimanche soir.

    Ce type n’est pas seulement pitoyable. Il est de plus en plus CINGLÉ et DANGEREUX.

    Il est prêt à plonger le pays dans ue guerre civile pour satisfaire son ego démesuré.

    Comment les élus républicains peuvent-ils continuer à le défendre?

    Pendant ce temps, JB prononce à Philadelphie un discours rassembleur, rassurant où il fait appel aux valeurs de respect, de tolérance, d’entraide, de fratenité, valeurs sur lesquelles cette nation a été bâti. (M. Hétu en souligne un extrait sur son compte Twitter)

    Whiny Tiny Brain s,est servi d’un livre sacré à des fins politiques. La colère de l’évêque de diocèse épiscopal de Washington est parfaitement légitime. Dire qu’il va répéter son « exploit » devant une autre église de Washington aujourd’hui.

    Le mouvement en cours n’est pas prêt de s’essoufler.

    Les gestes d’appui posé par des policiers et même par des membres de la Garde Nationale (on a vu ça à la télé) démontrent que même les alliés naturels du FOU FURIEUX-En-Chef commencent à en avoir marre de son irresponsabilité,

    Ce sont eux qui sont sur la ligne de feu pendant que lui se comporte comme un pyromane en attisant les flammes de la haine et de la division bien planqué come un POLTRON derrière les murs de la MB.

  49. PROBERT dit :

    Pour plusieurs de ses partisans, Trump est un envoyé de Dieu. S’il a été effectivement envoyé par Dieu, cela ne peut être que dans le but que sa folie serve d’électro-choc aux américains. Je ne voudrais pas être de ces « Preacher » qui ont favorisé l’élection de Trump et défendu sa présidence depuis le début. Si je ne me trombe, Jésus a mis les chrétiens en garde en disant que beaucoup d’imposteurs viendraient en prétendant venir en son nom.

  50. Madalton dit :

    Même le Très Révérend Évêque qui préside les Évêques de l’Église Épiscopale des USA appuie l’Évêque Budde de Washington.

    Il mentionne que Trump a utilisé l’Église et la Bible à des fins partisanes. Que son action n’aide personne et n’aide pas à guérir par ces temps durs. Que la Bible que Trump tenait devant l’Église représente les valeurs de l’amour, de la justice, de la compassion et une façon de guérir nos douleurs. On a besoin que notre président et tous les présidents élus d’être un leader moral et qui nous aide à être un peuple et une nation qui vit à travers ces valeurs. Ouch!

    https://www.politicususa.com/2020/06/02/two-episcopal-bishops-slam-trump-for-using-d-c-church-for-partisan-political-purposes.html

  51. Guy Gibo dit :

    Le maire de New-York en direct suite à Biden… Impressionnant lui aussi. Il refuse l’armée dans les rues et toute aide extérieure. Un appel lancé à tous les dirigeants communautaires de New-York, incluant le clergé. Les vrais dirigeants se levent les uns après les autres. Il manque toujours les Républicains du Congrès mais je n’ai pas perdu espoir. La distinction est très claire entre les manifestants pacifiques et les mafias qui détruisent tout. Tout le contraire du discours de celui qui squatte la M-B depuis trop longtemps.

  52. Jean dit :

    Je ne sais pas si c’est généralisé, mais des policiers mettent le genou à terre. Trump va être fou de rage, et demander que ces policiers soient virés sur le champ « You are fired ».
    Cela serait drôle, si les généraux refusaient obéir à un ordre de Trump d’envoyer leurs hommes sur le terrain.

    1. simonolivier dit :

      En fait, un ordre de Tiny Sissy d’envoyer les troupes fédérales seraient un ordre illégal. Donc, les généraux auraient le droit de l’ignorer. Tiny ne peut envoyer de troupes qui si une des trois conditions suivantes est respectée: 1) À la demande du gouverneur de l’état (La Nouvelle-Orléans lors de Katrina). 2) un acte du Congrès 3)une insurrection ou une invasion par des forces étrangères.

  53. Guy Gibo dit :

    Wow… et maintenant au tour de Cuomo d’y aller d’une déclaration. On a la nette impression qu’ils sont plusieurs maintenant à vouloir aller de l’avant et je dirai à cherche par leurs discours à repousser Trump et sa réthorique dans son bunker. Trois discours plus ou moins similaires, réformes oui, appels à la communité et lutte aux vrais criminels dans les rues. Alors pour la première fois depuis le début de cette crise on a l’impression d’une unité de pensée entre plusieurs, peu importe leurs allégeances politiques. Enfin!

  54. Guy Gibo dit :

    La voie est tracée désormais, du moins dans la région de New-York… Pendant ce temps Trump incite New York à recourir à la garde nationale… Il est actif plus que jamais sur tweeter. On sent bien la ligne qui se trace aux USA. Di Blazo et Cuomo disent non aux militaires dans les rues et surtout ils font la distinction entre les manifestants et les mafias qui brisent tout. Un appel au Congrès à agir immédiatement sur des réformes et ne pas atttendre le résultat des prochaines élections… Le même message que Biden en quelque sorte…. Agir immédiatement pour des réformes nécessaires.

  55. Gilles Morissette dit :

    Le chef de police de Houston demande à l’Enfoiré-En-Chef » de se « fermer la trappe s’Il n’a rien de constructif à dire ».

    JB conseille au président « d’ouvrir la Bible et de la consulter de temps à autre au lieu de la brandir » .

    Content de voir que le GBS a encore sa place dabs ce pays dysfonctionnel.

  56. papitibi dit :

    @Gilles Morissette 10h59
    Ce type n’est pas seulement pitoyable. Il est de plus en plus CINGLÉ et DANGEREUX

    Trump est-il de plus en plus cinglé? Je ne sais pas. À vrai dire, je me demande même si la chose est possible, tant il m’a toujours semblé près du sommet!

    Par contre… des preuves de son état de cinglé, ça, il en donne de plus en plus souvent et les preuves qu’il en donne sont de plus en plus ‘aiguës’.

    Mon explication personnelle à cette ‘escalade’, c’est la PANIQUE.
    En début de mandat, peu importe ce qu’il faisait ou disait, sa base lui paraissait assez solide, assez fervente, assez crédule et assez n’importe quoi pour assurer sa ré-élection NO MATTER WHAT.

    Mais si elle n’a pas mis sa présidence en péril, la saga de l’impeachment lui a râpé la peau des fesses. Et ça brûle! Ça l’a rendu nerveux. Et plus il est nerveux, plus il réagit de manière erratique.

    Si la présidence lui échappe en novembre, il se sait peut-être vulnérable. Il a assez corrompu le système pour que des membres de son entourage puissent lui avoir expliqué qu’il n’a pas le choix: ou bien il demeure POTUS et conserve l’immunité, ou bien il perd la présidence et il ales deux pieds dans la m4rde!

    Moi, il me donne l’impression de jouer son va-tout. Ça passe ou ça casse!

    1. Haïku dit :

      D’accord avec votre analyse.

  57. Pierre S. dit :

    ———————–

    Le gros con a pillé une cathédrale et volé une bible ….tirez le.

  58. Mariette Beaudoin dit :

    Trump a vraiment besoin de prières. Il ne comprend rien de rien à Dieu qui est la douceur même et l’Amour infini. Saint Augustin a déjà écrit :  »La mesure de l’amour est d’aimer sans mesure. » Pas facile à faire et à s’en imprégner, je l’admets, mais Trump est à des années-lumière de ça.

  59. jeanfrancoiscouture dit :

    L’arrogance et la prétention de ce Tartuffe (imposteur, faux dévot) sont sans bornes. Tout dans ses postures, sa démarche et ses mimiques, sans compter son discours, en font un personnage détestable. Encore six mois à endurer ça en espérant que le «génie» (mauvais) retournera dans sa bouteille et que personne n’aura l’imprudence de la frotter pour lui donner du «luisant».

    1. Haïku dit :

      jeanfrancoiscouture
      Que c’est bien formulé ! Chapeau. 👌👌

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :