Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Un rapport d’autopsie indépendant révèle que George Floyd est mort d’asphyxie occasionnée par la pression exercée sur son dos et ses poumons par deux des agents qui le retenaient contre le sol. Quant à l’agent agenouillé sur son cou, il aurait empêché le sang de Floyd d’irriguer son cerveau, selon le rapport effectué par deux médecins retenus par la famille de l’Afro-Américain de 46 ans, qui serait mort sur place et non à l’hôpital.

Les résultats de cette autopsie contredisent un rapport préliminaire du médecin légiste du comté de Hennepin. Celui-ci donne à entendre que la mort de Floyd est due à des conditions médicales préexistantes, combinées peut-être aux effets de produits intoxicants, et non à une asphyxie ou à un étranglement.

Le rapport final du médecin légiste du comté Hennepin n’a pas encore été publié.

(Photo Getty Images)

174 réflexions sur “Mort par asphyxie

  1. marylap dit :

    Me semble qu’on a pas besoin d’être médecin pour savoir que si tu bloques la respiration de quelqu’un pendant 9 minutes, il a des bonnes chances de mourir asphyxié. On dirait que le coroner du comté s’est fait passer une commande.

    1. Madalton dit :

      où il est raciste.:(

    2. Toile dit :

      Pile ca. Prends pas la tête à Papineau . Et si Georges n’était pas mort, c’est un état de « légume » qui l’attendait. Un cerveau privé d’oxygène….pendant 8/ 9 minutes. C’est bien ´a ce type de conclusions sérieuses qu’il fallait s’attendre.

    3. Racza dit :

      Hé oui! Bienvenue au tiers monde.

  2. Tremblay Daniel dit :

    L’étau commence à se resserrer pour les policiers.

  3. christian reny dit :

    le médecin légiste de l’État est de connivence avec les 4 policiers ? c est drole ça me surprend pas

    1. lechatderuelle dit :

      christian reny le médecin légiste semble à un mauvais vétérinaire qui établit ses diagnostics selon ses préjugés….

      1. lanaudoise dit :

        Les vétérinaires prêtent aussi le serment d’Hippocrate. Pour votre renseignement, les vétérinaires ne sont pas de pâles copies des médecins. Oh, que non! Plus scientifiques, moins dogmatiques, justement.

        Je dirais que ce médecin a prêté un serment d’hypocrite. Que l’on est loin de Dr Wilfrid Derome!

    2. Benton Fraser dit :

      Il n’y a pas de complot ou de connivence, on appelle cela du racisme systémique….

      1. Geneviève dit :

        @Benton Fraser
        Vous avez la bonne réponse à cette triste question.
        Black lives matter.

        Le commentaire que je ne suis plus capable de voir dans les échanges suite aux reportages de Radio-Canada (je n’ose imaginer les autres médias), c’est que ce n’est pas une raison pour tout casser.
        Le problème c’est qu’ils ne comprennent pas que c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Un trop plain, un ras-le-bol exacerbé par un président raciste, misogyne et n’ayant aucune empathie. Un écœurement, pas juste pour les afro-américains, noirs, des autres origines, mais aussi de beaucoup de blancs qui en ont assez d’être associés par la force des choses à des actes qui lèvent le cœur et nous humilient tous comme être humain.

      2. MarcoUBCQ dit :

        @ Geneviève (17:03): Je pense la même chose. Paraître bien pensant en exprimant le désir que personne ne casse rien est futile, inconscient et complètement en dehors de la réalité. Et la violence quotidienne des républicains, ça passe, parce que c’est caché?

    3. Norbert dit :

      Tout est fait et organisé pour dire que la vie d’un afro-américain est insignifiante!
      Les policiers commettent un crime en asphyxiant Floyd et le médecin légiste en complicité s’évertue à trouver des explications et justifications bidons pour atténuer le crime et excuser les criminels.Incroyable!
      Je plains ces afro-américains qui vivent dans ce  »shithole ».Finalement,les gens(je n’approuve pas la violence) ont raison de se soulever.Trop,c’est trop!

  4. Daniel A. dit :

    La mort de Floyd est due à des conditions médicales préexistantes selon médecin légiste du comté de Hennepin…

    Coudonc, quelqu’un pourrait-il lui montrer la vidéo. Je dirais que c’est plutôt des conditions ethniques préexistantes.

    1. Achalante dit :

      Oh, la condition médicale pré-existante, c’est qu’il avait besoin de respirer pour vivre. Une condition partagée par tous les humains, quelque soit la couleur de leur peau…

  5. Francois dit :

    C.est pas le médecin du connard à l’orange ça,Oui en effet M.donald est en top shape physiquement et je d’i.. rais mentalement(maudit j.aime pas ça de mentir)Dr who…

  6. Jean Saisrien dit :

    En perdant conscience, Floyd ne pouvait plus lutter contre la pression sur son dos par le complice de Chauvin, cet assassin récidiviste.
    C’est tellement évident..
    M’est d’avis que le médecin légiste du comté de Hennepin a juste signé au bas d’un rapport déjà écrit par le Komité des Kauses Krédibles de Hennepin…

  7. Layla dit :

    « Avec ses conditions médicales préexistantes, combinées peut-être aux effets de produits intoxicants » la seule question qui me semble importante, est ce que George Floyd serait mort de ça le 25 mai 2020?

    On sait bien que non, OK 👌 tellement intoxiqué il aurait pu se faire frapper par une voiture.😉

    1. Toile dit :

      J’ai pas vraiment lu ce rapport là, mais me semble qu’en français le «  avec ses…. », ça ne rajoute qu’une variable additionnelle mais pas la cause. Enfin. Peut être s’attendait il à ce que rapport passe comme une lettre ´a la poste ou qu’il soit l’amorce d’un doute possible doute à un éventuel jury, d’où un acquittement en l’absence du hors de tous doutes. anyway assez pitoyable la conclusion sinon carrément dictée par des motifs racistes.

  8. Apocalypse dit :

    C’est donc bien ce que tout le monde pensait; nous avons assisté au meurtre d’un citoyen américain par un policier et la complicité de trois(3) autres.

    Encore une fois, on se dit: si cela ne fait pas bouger cette société pour changer les choses, qu’est-ce qui le fera?

    1. Guy lebrasseur dit :

      Un meurtre en direct à la TV devant des millions de personnes,Comment cette ordure de policier et ses complices pourront -Ils s’en sortir?
      On verra où en rendu le racisme au pays de Trump et ses sous-fifres du GOP.

  9. Tiger Mulligan dit :

    Dire que M. Floyd est décédé à cause de ses conditions pré-existantes, c’est comme dire de quelqu’un qui s’est fait frapper par un train qu’il est mort d’une crise du coeur !!!! On devrait accuser le médecin légiste du comté de Hennepin de complicité après les faits ou quelquechose du genre !!! Cela aurait le mérite d’envoyer un signal claire à tous ceux tentés de participer au simili de justice et aux cover-up qui suivent trop souvent les bavures policières.

  10. Apocalypse dit :

    Pour ce qui est du médecin légiste; calvaire, a-t-il vu la vidéo et entendu les paroles de M. Floyd?

    1. Achalante dit :

      Tiens, j’ai soudain une idée. Lorsqu’il ira témoigner en cour, si on lui demandait de fair la démonstration… En tant que victime? Menotté, une personne agenouillée sur son dos, une autre sur son cou… Juste deux minutes. Puis on lui détache les mains, et on lui demande de se relever, vite. Pour qu’ensuite, il puisse dire si il pense que huit à neuf minutes de ce traitement ne pourrait pas avoir tué M. Floyd?

  11. Réal Tremblay dit :

    Se pourrait-il que se soit le rapport préliminaire qui ait inspiré le procureur pour ses fameuses preuves innocentant les policiers?

    1. Richard Hétu dit :

      Pas bête.

      1. Haïku dit :

        Je seconde.

    2. gl000001 dit :

      J’allais dire la même chose.

  12. Pierre S. dit :

    ———————–

    ah bon, finalement c’est bien le genou de Chauvin qui est la cause de la mort de Monsieur Floyd ?
    Sur la vidéo ca ne semblait pas aussi évident. Je suis étonné.

    Dixit Stephen Miller

    1. Pierre Kiroule dit :

      «c’est bien le genou de Chauvin qui est la cause de la mort de Monsieur Floyd»

      Faut donc accuser le genou de Chauvin et non Chauvin lui-même.

      « Genou, levez-vous ! dit le juge. Vous êtes accusé de meurtre au premier degré. Qu’avez-vous à dire pour votre démence ? »

      1. Haïku dit :

        😉😉😉👌

      2. Daniel A. dit :

        hahaha. C’est comme les armes et le NRA. C’est pas l’arme qui est dangereuse, mais celui-lui qui la tient.

    2. gl000001 dit :

      Ce n’est pas le genou qui tue les gens. Mais plutôt celui qui dit au genou de peser sur le cou.
      Mauvaise parodie du discours habituel de la NRA. Preuve par l’absurde que la NRA est dans le Champ.

    3. Achalante dit :

      Chauvin, c’est celui sur son cou ou sur son dos? Parce que si je lis bien, c’est celui sur son dos qui est la première cause de la mort, celui sur son cou a juste empiré les choses.

      1. Chauvin faisait pression sur le cou.

  13. Jean Saisrien dit :

    …à moins qu’il ait voulu dire:

    Conditions pré-existantes (pouvais aisément respirer) combinées peut-être aux effets de produits intoxicants (3 gars sur toi dont un avec le genou dans ton cou qui t’écrase la trachée).

    Sorry monsieur le médecin légiste du comté de Hennepin.

    1. Achalante dit :

      Ah, je vois : intoxication au dioxyde de carbone…

  14. mhbdotblog dit :

    le serment d’Hippocrate « … Si je remplis ce serment sans l’enfreindre, qu’il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire ! … » pour votre réflexion M. le médecin légiste!!!
    Comme on le sait malheureusement le serment d’Hippocrate n’a pas de valeur juridique.

  15. Michel Marceau dit :

    La condition preexistante avoir beaucoup de mélanine.

  16. Daniel A. dit :

    Stephen Miller. C’est pas le frère de Steven Tyler ça? Aussi pèté que lui en tout cas. 😂

  17. ghislain1957 dit :

    « Les résultats de cette autopsie contredisent un rapport préliminaire du médecin légiste du comté de Hennepin. »

    Juste à voir comment Floyd a été assassiné, pas compliqué de comprendre que sa mort a été causée par Chauvin. Les accusations d’homicide involontaire ne tiendront pas la route longtemps en cour.

  18. jcvirgil dit :

    Quel rapport du légiste! Le gars a deux gros porcs qui lui pèsent sur le corps et l’empêchent de respirer et un troisième qui l’etrangle avec son genou.

    Il leurs répète à plusieurs reprises durant les 9 minutes que durent son exécution , qu’il ne peut plus respirer.

    Conclusion ,une mort du à des conditions pré existantes.
    Ca prouve qu’ un systeme corrompu par le racisme systémique, l’est dans tous ses elements .

    1. Bartien dit :

      Elle est pourtant très visible sa condition pré existante, il est pas de la bonne couleur.

    2. Achalante dit :

      Honnêtement, s’il ose présenter un tel rapport officiel, j’espère qu’il sera mis à la porte, comme les policiers.

  19. Est-ce que ça serait possible que Chauvin ait été accusé d’homicide involontaire parce qu’il ne serait pas directement responsable de la mort de Floyd puisqu’il semble que c’est le genou d’un autre policier qui s’appuyait dans son dos et qui aurait provoquer l’asphyxie?

    1. gl000001 dit :

      Dans ce cas, il faut accuser l’autre gars. Mais même avec 200 livres sur le dos, une personne peut arriver à respirer sans problème. Selon moi …

      1. Oui c’est ce que je voulais insinuer mais c’est raté.
        Je voulais dire qu’il y avait un autre policier que Chauvin directement coupable de la mort de Floyd.

      2. gl000001 dit :

        Selon moi, il est directement impliqué peu importe. Lorsqu’il a arrêté de bouger il aurait pu dire à Chauvin d’arrêter de lui peser sur le cou.

  20. Pierre S. dit :

    ——————-

    Rien de moins qu’un meurtre en direct, inexcusable, prison à vie rien de moins …..
    Preuve vidéo, 3 complices, et combiens de témoins de la scène ????

    Ca suffit.

  21. nickoleterrible dit :

    C’est une grosse nouvelle puisque l’accusation de meurtre pourrait être étendue aux 2 autres policiers. C’est poche quand même parce que ça va être un procès d’experts et que c’est la crédibilité de l’un en rapport avec l’autre qui fera pencher le procès.

  22. M.Rustik dit :

    Américains, continuer de manifester! Cette autopsie officielle ressemble à une véritable farce, heureusement celle indépendante. Je ne suis pas Jehova, mais je vais employer un de leur slogan: « Réveillez-vous » les américains et restez éveillés! N’acceptez plus ce simulacre de justice, et cette administration qui cautionne ce théâtre funeste.

  23. Les militaires sont arrivés à Washington D.C.

    Je crois que ça ne sera pas beau ce soir….45 va dominer!

    1. Haïku dit :

      Touché ! 👌

    2. Benton Fraser dit :

      Les militaires appelés à la MB blanche devraient tous présenter a leurs supérieurs un billet du médecin où il serait inscrit: « Bone spur »!

    3. Carl Poulin dit :

      @marie4poches
      Ils vont l’accompagner jusqu’au McDo le plus proche.

      1. @Carl Poulin

        Impossible! Il envoie toujours quelqu’un pour que les employés du resto ne sachent pas que c’est pour lui car il a peur de se faire empoisonner.

      2. @Carl Poulin

        PS: j’avais quand même compris que c’était de l’ironie mais ma réponse n’en est pas.

  24. Gilles Morissette dit :

    Les flics tentaient de minimiser leurs reponsabiltés dans ce « meurtre » en se basant sur les conclusions douteuses du médecin légiste du comté.

    Ce mensonge vient de leurs éclater en pleine gueule.

    Ce rapport indépendant vient donc renforcer le dossier du Procureur Freeman.

    Des accusations de « meurtre au premier degré  » contre l’ex-flic Chauvin et de « complicité de meurtre au premier degré » à l’encontre des trois autres salopards sont dorénavant envisageables.

    Bienj hâte de voir le rapport final du médecin légiste.

    Il doit avoir une tonne de pression sur lui

  25. CBT dit :

    Le médecin légiste est de toute évidence sous influence, comment peut-il être certain qu’une condition existante a été la cause du décès ? Ils l’ont écrasé pendant 9 minutes, qui survivrait à manquer d’air et d’un afflux sanguin pendant tout ce temps ? Ils étaient trois gars en forme et entraînés à attaquer, le suspect était non armé et a réclamé jusqu’à la fin de le laisser respirer…

  26. Gilles Morissette dit :

    Hs

    Article intéressant qui montre à quel point le « Mafieux-En-Chef » a toujours joué sur la corde du racisme pour faire avancer sa carrière tant en affaire qu’en politique.

    Comme quoi, le racisme peut toujours être politiquement payant pour certains politiciens.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/donald-trump-a-b%c3%a2ti-sa-carri%c3%a8re-sur-le-racisme/ar-BB14S9I4?li=AAgh0dy

  27. Cubbies dit :

    Des images surréalistes de voir débarquer ces militaires à la Maison Blanche. Le Bully a la chienne de sa vie et il va entraîner le pays dans le chaos total.

    Le Gros Pissou a très peur. L’administration est hors de contrôle et semble paniquer au lieu de calmer les choses.

    C’est très mal parti. Une autre très longue soirée en perspectives.

    1. Achalante dit :

      J’aimerais voir les militaires sauter les clôtures anti-émeutes, et se joindre aux protestataires…

  28. Daniel A. dit :

    Tiens donc. Je viens d’entendre à LCN que le médecin légiste du comté de Hennepin vient de changer d’idée. Floyd est mort d’asphyxie occasionnée par la pression exercée par le policier. Faut croire qu’il vient de voir la vidéo…celle qui parle du rapport indépendant commandé par la famille.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Daniel A.
      Non, il vient d’apercevoir la foule qui s’assemble pour une autre soirée tumultueuse à partir de son home shit home.

    2. Achalante dit :

      Ou il a soudain eu peur de perdre son emploi…

  29. AB road dit :

    Ce n’est pas pour rien qu’il gémissait :

    « I can’t breathe, I can’t breathe… »

  30. Petit point de presse de 45 dans le Rose Garden dans quelques minutes…

    1. Carl Poulin dit :

      @ marie4poches
      Point de guerre dans le shit-hole house?

  31. Ziggy9361 dit :

    @Daniel.À. ..16hrs40. …ct’évident la couleur de sa peau était la prédisposition qui détermine si le policier fini de rédiger son rapport avant de lever le genou dans le cas présent le suspect n’à pas collaborer quand le meurtrier lui disait de se lever et de s’assoir dans l’auto.

  32. MarcoUBCQ dit :

    Le petit tour de passe-passe qui est de dire qu’il est mort de conditions pré-existantes, c’est la gamique que jouent les policiers tueurs de Blacks depuis des décennies. Les États-Unis ne sont pas un état de droit. L’ont-ils déjà été? Ce que reproche certains citoyens ici est de dire du mal des États-Unis. Comme ce type, sur le fil twitter de Richard, qui vient dire que 99,99% des policiers US sont de bonnes personnes pas racistes. Ben oui toi. Quand c’est rendu que 40% des citoyens ne savent supporter qu’on dise quatre chose que « USA’s the greatest » on a un sérieux problème! Comment avancer ou régler quelque problème que ce soit si tu dois toujours affirmer que t’es le meilleur?

  33. marcandreki dit :

    I can’t breathe

    Ça me fait tourner la tête
    comme une métaphore d’une certaine idée de l’Amérique

    1. Mabuse dit :

      Plus on regarde aller Trump, plus on réalise à quel point les réalisateurs de « Retour vers le futur II » avaient bien cerné ce déchet de l’humanité qui a inspiré le personnage de Biff Tannen et créé par anticipation le monde dystopique que Trump s’affaire à implanter aux États-Unis. Bientôt, c’est chaque citoyen américain qui criera: « I can’t breathe! » Ça pourrait presque être un slogan des démocrates!

  34. POLITICON dit :

    ‘…la mort de Floyd est due à des conditions médicales préexistantes, combinées peut-être aux effets de produits intoxicants, et non à une asphyxie ou à un étranglement.’

    Alors il serait mort ‘anyway’ dans les 9 minutes sur video quand même? Ok, alors les policiers n’ont rien à voir là-dedans. C’est bon à savoir pour les autres millions de policiers qui peuvent continuer cette pratique sans danger. Toutefois, j’ai comme l’impression que ca va continuer à faire cric crac aux US. Le système judiciaire est gangréné dans le racisme jusqu’à l’os, c’est à souhaité qu’il s’asphyxie de par lui-même dans ce meurtre horrible, peu importe ta couleur ou ton origine. Cette histoire est révoltante et transcende le racisme, c’est un meurtre en direct par un policier dangereux. La même chose aurait pu arriver ici avec matricule 728 si on l’avait laissé faire plus longtemps.

  35. Cubbies dit :

    Il n’a plus besoin de parler. Il vient de répondre par la bouche de ses canons.

    C’est parti pour la gloire.

    Inimaginable. Pire qu’une colonie de bananes.

  36. Danielle Vallee dit :

    L’enfant de pute vient de mettre le feu au pays…
    Et de menacer qu’il va mettre tous les Américains qui lui déplaisent en prison pour longtemps.

    1. Et l’enfant de pute s’en va à l’église!!!

      1. Layla dit :

        @Marie4Poches
        Juste un hasard qu’il aille à l’Eglise la même journée ou c’était peut-être hier que Biden a rencontré des noirs dans à son Église du Delaware? Layla

      2. @Layla

        Il n’est pas entré. Ce n’était que pour une photo avec sa bible dans la main. Puis il est reparti.

      3. Layla dit :

        @Marie4Poches
        Quand vous dites il n’est pas entré dans l’église vous parlez de Tiny? Parce que Joe Biden je l’ai vu dans l’église.
        Il y avait au moins 25 personnes selon moi avec zéro masque qui ont traversé la rue avec lui, pourquoi une photo justement là, pour montrer à sa base que ce lieu de culte a été malmené par les manifestants? Je ne le comprends pas, mais je ne les ai pas vu devant l’église. Merci d’avoir poster le tweet de Muriel Bowser mayor, c’est plus officiel que ma petite réponse. Layla

    2. Layla dit :

      @Danielle Vallée
      C’est un enragé comme ses chiens vicieux en fin de semaine, c’est pas beau à dire mais c’est un chien vicieux, bon finalement je ne vais pas le dire😉

  37. Madalton dit :

    We have one law. A beautiful law.

    Je pense qu’ils vont l’envoyer chier en manifestant ce soir pour lui montrer qu’ils s’en crissent de ce qu’il dit.

    1. Rachel Taillon dit :

      @Madalton
      S’ils font le grabuge comme ils ont fait les autres sours, ils vint se buter à l’armée

      1. Madalton dit :

        Théoriquement, il ne peut pas déployer l’armée en sol américain.

      2. el_kabong dit :

        @rachel taillon

        Ouin, pis?… elle va faire quoi l’armée, vous croyez, tirer dans le tas?…

      3. CBT dit :

        Quoi ? Les militaires sont-ils aussi vicieux que ses chiens dont il se vante de posséder pour faire peur aux méchants qui osent venir le narguer ?

        Mais en fait, c’est lui le plus peureux, il a besoin de tout un attirail militaire pour se sentir en sécurité, un froussard qui fait un discours pour semer la zizanie, ensuite il appelle au secours et il va se planquer.

  38. Danielle Vallee dit :

    Il y a un couvre-feu à 7:00
    Et le déchet a décidé de traverser jusqu’à l’église ou il ne va jamais pour faire prendre sa photo.
    Il a mobilisé l’armée pour faire des photos pour sa base.

  39. Gina dit :

    je vous jure que l’annonce de Trump d’envoyer l’armée est un message codée à sa milice armée : les suprémacistes blancs , les néo-nazis .

  40. Laurent Pierre dit :

    Le début de la 2e guerre civile étasunienne?

  41. Gina dit :

    C’est le conseil que lui donner Poutine . Il n’a pas parler à un chef d’état d’un pays démocrate , mais à un dictateur .

  42. Danielle Vallee dit :

    @Gina: bien sûr, il a même pris la peine de dire qu’il allait préserver leur 2e amendement.

  43. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    @richardhetu
    Don Lemon de CNN : «Le président a-t-il déclaré la guerre aux Américains?»

    Réponse: OUI, four years ago! 😢😢😢

  44. Apocalypse dit :

    @POLITICON – 18:38

    ‘Alors il serait mort ‘anyway’ dans les 9 minutes sur video quand même?’

    Bien vu!

    En poussant le raisonnement, on pourrait donc tuer n’importe qui et dire, de toute façon, il serait mort de quelque chose … éventuellement 😢.

  45. Danielle Vallee dit :

    L’église n’est même pas ouverte.
    Elle est condamnée depuis le feu d’hier.
    Pourquoi est-ce que les journalistes stupides le filment et lui posent des questions. Ils sont encore plus cinglés que lui.

  46. Une photo devant l’église avec la bible dans les mains…..cherchez l’erreur!

    1. karma278 dit :

      « .cherchez l’erreur! »

      Il y en a plus qu’une,,,

  47. Apocalypse dit :

    HS – Article sur Cyberpresse où on n’y va pas avec de dos de la cuillère pour critiquer Donald Trump:

    https://www.lapresse.ca/sports/basketball/202006/01/01-5275939-nba-popovich-fustige-trump-idiot-derange-lache-incapable-de-dire-la-vie-des-noirs-compte-.php

    Ouch!

    1. constella1 dit :

      Apocalypse
      Merci pour le lien
      En effet c’est percutant

  48. Apocalypse dit :

    @Daniel A. – 18:04

    ‘Tiens donc. Je viens d’entendre à LCN que le médecin légiste du comté de Hennepin vient de changer d’idée.’

    lol 🤣

    Disons que la vidéo est accablante, mais bon, ce médecin n’est pas si fou; en effet, il peut changer d’idée.

  49. Rachel Taillon dit :

    Pour tous ceux qui avaient unproblème avec le fait que le Président était dans son bunker, Donald Trump vous fait ravaler vos paroles ce soir, il a traversé le parc à pied pour se rendre à son Église vandalisée par une bande de ‘thugs’ hier soir. De plus il a été très clair qu’il ne reculera devant rien pour que ce chaos cesse dans le pays. By the way , où sont les ténor démocrates, oü est Biden , sans doute caché dans son sous-sol, son propre bunker.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Continuez à nous offrir ces morceaux d’humour exquis. Merci!

      1. Rachel Taillon dit :

        @MarcoUBCQ
        Vous êtes bienvenu…

    2. gl000001 dit :

      Il a rencontre des gens. Des vrais gens. Noirs en plus !! C’est trump qui est dans son bunker.
      « Son » église. Une autre hypocrisie de votre gourou. Le seul Dieu qu’il connait, c’est lui-même !
      S’il ne reculait réellement devant rien … il irait parler au gens. Il ferait un discours rassembleur. C’est ce qu’un VRAI président ferait !!!

      1. Rachel Taillon dit :

        @gl00001
        Heureusement que ce n’est pas pour vous ou des gens qui vous ressemblent que Trump a fait ce discours. Il n’y a rien que Trump puisse dire ou faire avec lequel vous serez en accord. Ce discours est pour les gens intellectuellement honnête et de bonne foi, ce qui n’est pas votre cas.

      2. gl000001 dit :

        Comme trump, vous paniquez et revenez sans surprises, à des tactiques provocatrices. Vous ne faites même pas pitié.
        « La fausse pitié, pire que les mépris. » – Voltaire

    3. gl000001 dit :

      Aoc, votre préférée, a répondu :
      https://www.motherjones.com/politics/2020/05/alexandria-ocasio-cortez-minneapolis-protests-george-floyd/
      Pélosi a répondu. Sanders aussi.
      Faites vos recherches espèces de mauvais Pikachu Pick and Chooser !!!

      1. loup2 dit :

        Ne nourrissez pas le troll.

    4. AB road dit :

      Faut vraiment avoir le cerveau brûlé pour tenter de défendre cet ignoble individu qu’est le 45…

      1. loup2 dit :

        Ne nourrissez pas le troll.

    5. Madalton dit :

      Il a fait gazer les manifestants pacifiques pour aller faire son show devant l’Église. Tout un brave.

      https://www.politicususa.com/2020/06/01/trump-had-peaceful-protesters-gassed-so-he-could-walk-across-the-street-for-a-photo-op.html

    6. Layla dit :

      @Rachel Taillon. 19:17
      Wow DT homme brave. il A fait ravaler parole…

      Moi, 👿Tiny la terreur👿 homme brave a fait donner tranquillisant à lion et moi homme brave entre dans cage du lion. Moi gonfle le torse vous a genou devant moi, vous femme loyale moi récompenser vous.
      ***
      Il a fait gazer des manifestants pacifiques pour pouvoir traverser la rue. 😂😂😂 c’est brave pas à peu près.
      ***
      Moi parler comme ça parce que moi contrairement à adorateur Tiny, moi pas intellectuellement honnête et de bonne foi. Moi pas intelligente, moi rien comprendre.
      Moi comprends cependant que homme brave c’est pas image de DT.

      1. gl000001 dit :

        Vous avez presque réussi à se mettre à son (ca)niveau !! C’est difficile d’aller aussi bas. Bravo.

    7. Gilles Morissette dit :

      @Rachel Taillon (01/06/2020 à 10:17)

      Le fait que vous persisitiez encore et encore à défendre votre gourou qui a poussé son manque de jugement jusqu’à demander aux flics de bousculer inutilement des manifestants pacifiques pour faire un photo-shop devant une église en dit long sur le genre de personne que vous êtes.

      Vous êtes un pauvre petite personne hautement méprisable qui ne mérite AUCUN respect.

  50. Pierre s. dit :

    ————————–

    Gregg Popovich dit les choses tel quelle le sont ……

    Enfin un peu de courage.

  51. Gina dit :

    @Danielle Vallée

    Je tremble de peur . J’ai peur .

  52. Richard Desrochers dit :

    Un discours revanchard, dans lequel il prône tout ce qu’il ne respecte pas : la loi, la propriété, l’ordre, la paix, la justice, la sécurité. Défendant le 2e amendement (ça dépend pour qui), accusant les Antifas, et pas un mot sur le racisme. Et je ne suis pas sûr qu’il n’ait pas inventé certains faits au passage…

  53. Aube 2005 dit :

    Et ces bandits qui démonisent la Russie et la Chine. Ils préparent leur Ty Brain Man avec leurs chars d’assaut. ¨Çà me fait penser à quelque chose. Toupet Jaune et la Chine, ils ont des traits communs.
    Les amerloques ont déclaré des guerres sur la planète entière depuis la dernière Guerre Mondiale. Ils n’ont pas à donner de leçons à personne.

  54. Guy Gibo dit :

    Finalement Trump va l’avoir sa guerre… It’s a war a-t-il déclaré il y a quelques minutes. En guerre contre son peuple, tous des gauchistes antifa. Pas un mot sur le racisme bien sûr mais une belle phrase pour défendre le 2 eme amendement que j’ai perçu comme un appel à ses partisans bikers à les utiliser.
    L’armée dans les rues? Je ne me souviens pas d’avoir vu ça aux USA sauf dans les parades. Peut-être que quelqu’un pourra nous dire si un Président a déjà fait appel aux militaires en service pour mater la population qui bougonne. J’imagine qu’il s’empressera de faire poster un régiment au complet devant la Trump Tower de New-York.

    Je rêve de voir Trump dans l’obligation de demander le rappel de ses troupes outre-mer, en Europe d’abord, pour que tout se calme sur son territoire. On serait plus tranquille à l’est de l’Atlantique.

    Je regarde ces gens dans les rues, de tous les âges, et je pense bien sûr à la propagation du Corona virus. Ça nous annonce un désastre mais c’est pas trop grave pour les Républicains quand on sait que le taux de mortalité chez les Noirs et les Latins est le double de celui des blancs. Ça fera moins de votes pour les Démocrates.

    1. Madalton dit :

      L’armée ne peut pas être déployée sur le territoire américain. Il est arrivé, en 1967 à Détroit, lors de l’émeute, que la division aéroportée y soit déployée.

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_1967_%C3%A0_D%C3%A9troit

      1. Madalton dit :

        Voir l’article ci-dessous pour appuyer mes dires:

        https://www.politicususa.com/2020/06/01/trump-martial-law.html

  55. Richard Desrochers dit :

    L’armée ne peut intervenir dans un état si le gouverneur ne le demande pas. Seulement dans le district de Washington.

    Il avait l’air si ridicule avec sa Bible. Elle lui brûlait les mains. Il avait hâte de s’en débarrasser.

    Don Lemon l’a bien dit : c’était juste un show pour novembre.

    1. « c’était juste un show pour novembre. »

      Oui mais je crois aussi qu’il sait qu’il fait rire de lui et a tellement peur de passer pour un faible aux yeux de ceux qu’il croit ses amis Putin, Kim, Xi et cie, qu’il a pris des moyens extraordinaires pour une situation qui ne méritait aucune action.

    2. Madalton dit :

      Quand on sait que l’Évêque de Washington a songé, l’an dernier, à le bannir de la Cathédrale pour ses propos racistes.

      https://www.wusa9.com/article/news/local/dc/could-trump-be-banned-from-national-cathedral-if-racist-rhetoric-continues-bishop-declines-to-say/65-1c589e9c-b585-432c-ac03-7ec32771c7db

    3. Bobo dit :

      « L’armée ne peut intervenir dans un état si le gouverneur ne le demande pas. Seulement dans le district de Washington »

      Je suis bien d’accord que légalement l’armée ne peut intervenir dans un état. Sauf qu’il faut des instances pour faire respecter les lois. Ultimement il s’agit ici de la loi du plus fort. Les gouverneurs n’ont pas d’armées (sauf les gardes nationales qui finalement seront probablement fidèles au gouvernement fédéral).

      À voir l’ardeur déployée par les forces policières-armées-services spéciaux pour débarrasser des manifestants paisibles le chemin du gros tas pour son show de bible, je m’interroge sur qui va faire respecter la loi.

      Nous nous trouvons probablement devant une tentative de coup d’état. Nous pouvons croire que cela n’est pas possible dans un pays soi-disant démocratique où le président n’a l’appui que de 35 à 40 % de la population. Je ne suis pas convaincu que Pinochet, Hitler, Mussolini, Al-Sissi, Duterte et consorts avaient tous une majorité concluante de la population derrière leurs prises de pouvoir. N’oublions pas que tous ont accédé au pouvoir en prétendant défendre la loi et l’ordre.

      Je suis dégoûté et furieux.

      Et j’espère de tout coeur me tromper.

      1. Daniel-A dit :

        @Bobo

        Peut-être pas un coup d’état, mais presque. Quand Trump (l’exécutif) dit que ceux qui se feront arrêter subiront de lourdes peines de prison, il décide à la place du législatif (qui édicte les lois et les règlements régissant les peines de prison), et il bafoue le judiciaire (chargé d’exécuter les peines de prison édictées par le législatif). En démocratie, c’est grave…très très grave.

  56. Layla dit :

    @Rachel Taillon 19:17
    Vous comprendre peut-être mieux que moi, si vous savoir lire et pas juste entendre ce qui sort de bouche de homme brave.😂

    https://www.politicususa.com/2020/06/01/trump-had-peaceful-protesters-gassed-so-he-could-walk-across-the-street-for-a-photo-op.html

    1. Madalton dit :

      C’est ce que j’ai répondu au Troll de service à 20h18 qui disait que Biden était caché dans son sous-sol.

      1. Layla dit :

        @Madalton
        Désolée je m’amusais à répondre à ce troll je n’ai pas vu votre post. Moi retrouver sourire. Layla 😉

      2. Layla dit :

        @Madalton 20:38

        C’est fou cette histoire de gazer les gens pour pouvoir traverser la rue pour prendre une photo et avez vous toute la gang qui le suivait, quel con il risque la vie de ces gens pour son paraître, pour mieux paraître a cause de son histoire de bunker, misère a chaque fois qu’il essaie d’avoir moins l’air fou il a l’air deux fois plus fou. Layla

      3. Madalton dit :

        C’est toujours ça avec lui. Le bien paraître.

    2. Rachel Taillon dit :

      @Layla
      Il y avait un couvre- feu à 7.00h , ces manifestants n’auraient pas dû être là ..

      1. gl000001 dit :

        Ils étaient pacifiques. Aucune valeur humaine chez vous !!

      2. Une intello comme vous doit comprendre l’anglais.

        Tweet de la mairesse de Washington DC

        I imposed a curfew at 7pm. A full 25 minutes before the curfew & w/o provocation, federal police used munitions on peaceful protestors in front of the White House, an act that will make the job of
        @DCPoliceDept
        officers more difficult. Shameful!

        DC residents — Go home. Be safe

        8:40 PM · 1 juin 2020·Twitter for iPhone

      3. gl000001 dit :

        Très bien « taillé » en pièces le supposé argument de Rash-Elle !! Ce qu’elle peut être irritante celle-là 😉

      4. Layla dit :

        @Marie4Poches
        Il y a lieu de se demander c’est quoi law & order, parce que dans les faits c’est de la BS, encore une fois il dit et défait ce qu’il a dit avant.

      5. Layla dit :

        @ Rachel Taillon 21:59
        À couvre feu. 7:00 ça veut dire que tu as le droit d’ être là à 6:30.

  57. Voilà ce qui pourrait expliquer sa marche jusqu’à l’église

    CNN
    @kaitlancollins
    reporting that Trump walked to St. John’s church in part because he was upset over coverage of him hiding in the White House bunker

    1. gl000001 dit :

      Tout n’est qu’apparence pour lui mais il n’arrive jamais à bien paraitre. C’est pathétique.

  58. Pierre s. dit :

    ———————————–

    Trump viens de jumper le shark …. dans son pathétique show de boucane.

    Il vient carrément de déclarer la guerre à son propre peuple.
    La journée même ou il s’est entretenu avec qui ? ….. Vladimir Poutine.
    C’est délirant, un président Russe qui réussi a convaincre un président américain
    de tirer sur des américains avec l’armé américaine.

    Et ils en redemandent ?????

  59. loup2 dit :

    HS? Mais non.
    Samedi le 23 mai à Lévis. C’est où ça Lévis? C’est pas aux USA en tk.
    Remarquez l’avant bras du policier où il est.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=103&v=KHBAio6iROM&feature=emb_logo
    Selon la police, bla bla bla.

    1. loup2 dit :

      Si le vidéo démarre pas vous devez cliquer sur la barre de progression (minutage) en bas de la fenêtre, le plus près du début possible.
      Édifiant la police .

      1. Haïku dit :

        Ouache ! 😨

  60. Haïku dit :

    RE: « Le rapport final du médecin légiste du comté Hennepin n’a pas encore été publié. ».

    -« On trouve toujours de l’argent pour faire la guerre, jamais pour vivre en paix. »(A. Brie).

    -« Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale,
    mais je sais qu’il n’y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. »(Einstein).

    1. Daniel A. dit :

      Je peux me tromper, mais je pense que la citation exacte est:

      « Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais comment sera la troisième: avec des bâtons et des pierres ».

  61. lechatderuelle dit :

    ce qui demeure toujours hautement irréaliste est de constater que des gens avalent le mauvais film que trump leur livre…

    les émeutes vont se calmer, non pas parce que trump a parler en public pour la 1ere fois en 5 jours… mais bien parce que des « leaders » ont demandé aux gens de ne pas jouer le jeu des autorités…

    évidemment, trump leur fera avaler des couleuvres en se targuant d’avoir « calmer » les manifestants qui ont compris qu’il était sérieux….

    son intervention télé a été un très mauvais show télé…
    il semblait parler d’une situation que lui seul semble voir… et imaginer….

    un peu comme la secte de Raël buvaient ses paroles, certaines personnes croient trump et en sont impressionnés…. les gourous attirent toujours les esprits les plus faibles….

  62. Ziggy9361 dit :

    @Mme.Vallée 19hrs02… » le déchet « en parlant de l’andouille ça ne serait pas synonyme « de la grosse ordure « je m’excuse de mon ignorance.

  63. Richard Desrochers dit :

    Je suis tellement dégoûté, ou horrifié…
    J’ai l’impression qu’en face de chez moi une maison a pris feu, et qu’alors qu’elle brûle toujours, la maison à côté prend feu, puis une autre, puis une autre… et rien de s’éteint…

    Et je demeure juste en face !

  64. Benton Fraser dit :

    Trump affirme être « un allié des manifestants pacifiques »… pour ensuite gazer les manisfestants pacifiques pour qu’il puisse traverser la rue!!!

    1. xnicden dit :

      @ marie4poches 20:41

      « Voilà ce qui pourrait expliquer sa marche jusqu’à l’église… »

      Que Trump ait fait une crise de bacon avec la couverture de son refuge dans le bunker, je n’ai pas de difficulté à le croire. Mais je suis prête à gager l’héritage de mes enfants que la mise en scène de ce soir n’est pas sortie de la neurone qui lui tient lieu de cerveau.

      Le responsable est probablement un de ceux qui l’ont accompagné.

      1. Je miserais sur Jared

      2. Benton Fraser dit :

        Trump a sûrement dit:
        « J’y vais, mais à condition que vous ouvrez le chemin et que personne ne puisse s’approcher de moi! »

    2. Madalton dit :

      Il est un allié de ceux qui manifestent à la maison. 🤔

      1. Haïku dit :

        Uh oh.
        Christia Freeland étant de lignée Ukrénienne,
        s’est fait barrée de la Russie.

  65. Pierre Kiroule dit :

    Tiens, justement, en lien avec son commentaire débile, le troll devrait lire cet article du Wapo :

    «Trump, the bravest man in America »

    https://www.washingtonpost.com/opinions/2020/06/01/donald-trump-is-bravest-man-america/

    (Ne pas lui dire que l’article dit tout le contraire de son titre : hi hi hi !)

    1. Madalton dit :

      Il ne sera pas content le moron que tout le monde a vu qu’il était vraiment un peureux.

  66. Pierre s. dit :

    ——————————

    Ironie …

    Le coach du Spur qui plante Bone spur Trump.

    SOLIDE.

  67. Toile dit :

    Une petite sieste et voilà qu’´a mon réveil, le fou a viré encore plus fou que sa pitoyable ombre d’existence minable. 0n est à minuit moins 10 d’une guerre civile. Et tout cela pour quoi ? pour dominer. Diable, c’est le diable en personne. J’espère qu’il ne sait pas servi de la bible sur laquelle il avait fait son serment. Ça va être sa parade militaire tant souhaitée. Je suis en beau calvaire.

  68. Madalton dit :

    Enfin un gouverneur républicain qui critique Trump comme étant un failed leader suite à son appel avec les gouverneurs.

    https://www.politicususa.com/2020/06/01/gop-governor-doesnt-hold-back-calls-trump-a-failed-leader-at-a-time-of-crisis.html

    1. Toile dit :

      Extrait de votre lien. Merci
      « On a final note, I heard what the president said today about ‘dominating’ and ‘fighting’. I know I should be surprised when I hear incendiary words like this from him, but I’m not. At so many times during these past several weeks, when the country needed compassionate leadership the most, it was simply nowhere to be found. Instead, we got bitterness, combativeness and self-interest. That’s not what we need in Boston, it’s not what we need right now in Massachusetts, and its definitely not what we need across this great country of ours Either »
      Charlie Baker, gouverneur républicain, Mass

  69. On ne vit pas tous sur la même planète…

    Nikki Haley@NikkiHaley

    This speech by the President is hugely important right now. America needs to hear compassion, strength, actions that will be taken, and a way to unite going forward. Cœur rougeDrapeau des États-Unis

    6:44 PM · 1 juin 2020·Twitter for iPad

  70. xnicden dit :

    HS

    Le NY Times de demain aura à la une en première édition (via @TomJolly) :

    As Chaos Spreads, Trump Vows to “End It Now”

    #nytimes https://t.co/D4vV55KKEY

    Pendant ce temps le WaPo titre: « Tear Gas Used to Clear Peaceful Crowd Ahead of Trump’s Walk to Church »

  71. Pierre Kiroule dit :

    Magnifique texte du philosophe afro-américain Cornel West à lire dans le Guardian :

    https://www.washingtonpost.com/opinions/2020/06/01/donald-trump-is-bravest-man-america/

    Extrait :

    «The four catastrophes Martin Luther King Jr warned us about – militarism (in Asia, Africa and the Middle East), poverty (at record levels), materialism (with narcissistic addictions to money, fame and spectacle) and racism (against black and indigenous people, Muslims, Jews and non-white immigrants) – have laid bare the organised hatred, greed and corruption in the country. The killing machine of the US military here and abroad has lost its authority. The profit-driven capitalist economy has lost its glow. And the glitz of the market-driven culture (including media and education) are more and more hollow. »

    Conclusion :

    « If radical democracy dies in America, let it be said of us that we gave our all-and-all as the boots of American fascism tried to crush our necks. »

  72. Solaarium dit :

    Est-ce que M.Hétu va bien? La situation a New-York semble être complètement hors de contrôle.

  73. Haïku dit :

    HS.
    Deux citations en contraste:

    -« La non-violence est infiniment supérieure à la violence.
    Le pardon est plus viril que le châtiment.
    Le pardon est la parure du soldat. »(Gandhi).

    -« La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle,
    si elle ne remplit l’âme, si elle n’échauffe le coeur ;
    elle doit donc nous servir, non comme chef, mais comme soldat. »(Aristote).

  74. papitibi dit :

    Mon cablo me donne accès aux chaînes télé de Seattle, un endroit où j’ai eu l’occasion de séjourner – deux de mes petites-filles y sont nées. Là bas itou il y a des manifs; j’ai donc regardé les nulletinsde nouvelle de fin de soirée, ne serait-ce que pour revoir des paysages famliers.

    De’pitonnage’ en ‘pitonnage’, je tombe sur un reportage de OLIVIA LAVOICE.
    La Voice…. comme dans LaVoie? Sauf que Lavoie, ça s’écrit pas LaVOIX . Alors LAVOICE, ça fait dur!

    Ça me fait penser à ce gros Department Store de Seattle, qui avait ouvert à l’origine sous la raison sociale de AU BON MARCHÉ. C’est devenu AU BON – ce qui ne veut plus rien dire. La faune locale , disait aller … at the BON.
    D’acquisition en acquisition, AU BON MARCHÉ est devenu AU BON MACY’S. J’ai conservé un certain temps mes coupons de caisse imprimés sous ce nom. Têêêllement bien inspiré! 🤢🤢🤢

    Pas vraiment envie de commenter l’actualité; je pourrais perdre mon sang froid! Et on pourrait par conséquent me prendre pour un…. reptilien.

    Scusez la!

    1. Madalton dit :

      Cou’donc, vous vivez encore sur le fuseau horaire de la côte ouest (2h56). 😉

      1. papitibi dit :

        Noooon, mais je trouve plutôt pratique d,avoir accès à plus d’une station de la même chaîne, surtout quand ça me permet de voir (ou enregistrer) à des heures différentes.

        Voir des émissions de la SRC sur ICI Saskatchewan et y voir des pubs du gouv. de l’Ontario (!!!) ou du Qc, des soldes chez Brault & Martineau et le TJ de Céline Galpeau centré sur le Qc, ça permet de mesurer le sentiment d’aliénation des Fransaskois. Je les comprends de se tourner vers les stations anglo…

  75. Pierre s. dit :

    ———————-

    c est un complot contre l’Amérique.

  76. Mona dit :

    « Une émeute est le langage de ceux qu’on n’entend pas ».
    Martin Luther King

    Comme il nous manque !

    https://twitter.com/brutofficiel/status/1267531487240429569?s=03

    1. Haïku dit :

      👌👌👏👏

  77. Duduche dit :

    Politico a fait paraitre un très intéressant par un ancien maire de Minneapolis: « I Was the Mayor of Minneapolis and I Know Our Cops Have a Problem » par Raymond T. Rybak (https://www.politico.com/news/magazine/2020/06/02/mayor-minneapolis-police-racism-294985).

    Il a été maire pendant environ 12 ans (2002-214) et il admet avoir été incapable de changer radicalement la police afin d’en diminuer le racisme endémique (d’au moins une minorité d’éléments). Ce qu’il dit donne une certaine perspective sur le système en place, généralement sombre, mais il termine sur une note positive: si la police a été capable de changer radicalement son approche envers les gays (qui étaient victimes de discriminations et de harcèlements par les flics), elle devrait pouvoir être débarrassée du racisme.

    Lire son texte permet de mieux apprécier à quel point même lorsqu’on a un certain pouvoir et une volonté de changer les choses. On se heurte parfois à un système trop sclérosé pour bouger, au moins à court terme.

    1. Mona dit :

      Merci @duduche oui c’est très intéressant de pouvoir évaluer les freins, les subtilités, les limites préexistantes aux actions.

  78. Nefer111 dit :

    Encore un qui a fait le serment des hypocrites plutôt que le serment d’Hyppocrate …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :