Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Non, ce n’est pas vrai. Je dis sans équivoque que ça n’est jamais, jamais arrivé.»

— Joe Biden, ancien vice-président des États-Unis et candidat virtuel du Parti démocrate à la présidence, niant de façon catégorique l’accusation d’agression sexuelle d’une ancienne collaboratrice, Tara Reade, lors d’une interview menée de façon serrée et insistante par l’animatrice de MSNBC Mika Brzezinski. Sous pression, il faisait une première déclaration publique sur le sujet.

P.S. : Lors de l’entrevue et dans une déclaration publiée ce vendredi matin, Biden a demandé aux Archives nationales de fouiller ses documents pour retrouver la trace de toute plainte de harcèlement sexuel que Reade affirme avoir déposée en 1993. Il ne se souvient d’aucune plainte de cette nature. Il a cependant refusé de permettre la consultation des documents de ses années au Sénat qui sont sous scellés à l’université du Delaware. Il affirme que ces documents ne contiennent pas de «dossiers personnels».

(Photo MSNBC)

151 réflexions sur “La citation du jour II

  1. Pierre Lesage dit :

    Drôle de lire « sans équivoque », en fait c’est rafraîchissant de les lire venant d’un politicien américain.

  2. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Montrer patte blanche n’est pas un prérequis pour accéder à la maison blanche. 😏

    1. gl000001 dit :

      La carte « Toupet jaune » est plus forte que la carte « Patte blanche » dans le grand jeu de cartes de la politique américaine 😉

      1. Encorutilfaluquejelesus dit :

        Le blanc n’est pas tellement leur couleur dominante. Sauf sur leurs gros pick-ups! 😉

  3. xnicden dit :

    « Il a cependant refusé de permettre la consultation des documents de ses années au Sénat qui sont sous scellés à l’université du Delaware. Il affirme que ces documents ne contiennent pas de «dossiers personnels». »

    Les amis de Trump au GOP ont trouvé leur os. C’est une question de senaines avant qu’une commission du Sénat veuille mettre la main là-dessus. Qu’il y ait peu de chances qu’il y ait quelque chose en rapport avec cette affaire importe peu; ce sera l’occasion de déterrer les positions de Biden à l’époque et d’alimenter la campagne de Trump.

    1. Richard Desrochers dit :

      Si Trump insiste pour que soient produits ces documents, qu’il nous montre d’abord ses déclarations d’impôt et quelques autres documents réclamés depuis longtemps.

      1. simonolivier dit :

        En fait, c’est la carte que pourrait jouer Biden. Je vous laisse consulter les documents mais vous nous produisez vos déclarations d’impôts. Ca va tuer le tout dans l’oeuf.

    2. Madalton dit :

      Ça se joue des 2 côtés. Il y a plusieurs sénateurs républicains qui sont là depuis longtemps et qu’ils ne veulent sûrement pas que l’on fouille dans les archives non plus, Moscow Mitch en tête.

      1. xnicden dit :

        Votre point fait du sens pour ceux qui ont des ambitions pour d’autres fonctions mais ce n’est pas le cas de Moscow Mitch et de plusieurs autres.

      2. simonolivier dit :

        @xnicden MoscowMitch est en réélection et ca ne se passe pas comme il voudrait. Alors des documents compromettants, c’est la dernière chose que sa campagne veut voir sortir.

  4. chicpourtout dit :

    H.S. Si vous le permettez M. Hétu
    Des nouvelles d’Italie…
    Si cela peut ensoleiller votre journée… et puisque nous avons tous le temps durant cette pandémie
    Pour les amoureux de lecture, de culture, qui adorent l’Italie et qui continuent aussi de croire malgré tout que ‘La vita è bella » si, si.
    Buon giorno!
    https://youtu.be/LOS3IKn8I5o

    1. Grazie! Leggero o rileggero con molto piacere alcuni di questi libri (P.S. Io adoro l’Italia e tutto cio che si riferisce a questo Bel Paese)

      1. chicpourtout dit :

        Adoro anche questo paese! È un grande piacere per me trasmettere queste piccole interruzioni informative. Adoro questa cultura così viva e generosa.

    2. Marc dit :

      Dans la veine italienne, je vous propose les deux auteures suivantes, si vous aimez Venise et Florence bien sûr : Laura Morelli (The Gondola Maker et The Painter’s Apprentice) et Stephanie Storey (Oil & Marble et Raphael Painter in Rome). De très jolies histoires sur fond d’histoire, si vous voyez ce que je veux dire…

      1. chicpourtout dit :

        Mille grazie! Marc 🌞

    3. Andy29 dit :

      Grazie! Je lis l’italien mais ne l’écris pas 😉 Je devais atterrir à Rome aujourd’hui même avant que le coronavirus bousille nos plans… Ces suggestions sont donc notées, question de baigner un peu dans l’ambiance en attendant de pouvoir enfin profiter de ce voyage qui était tant attendu.

      1. chicpourtout dit :

        Chanceux va!!!
        Je me fais aider avec Google 😉 autrement je ne pourrais pas être aussi conforme. Le consulat ici à Montréal donnais de cours d’italien il y a qq années pour différents niveaux. Je ne sais s’il le font encore.
        Il faut donc patienter… Il vaut mieux respecter les consignes avec cette pandémie jusqu’à que ce soit sécuritaire. Vous serez encore plus heureux de ce voyage. Vous l’apprecierai davantage.
        L’Italie la magnifique… 🌞

    4. Nycole L. dit :

      Grazie mile chicpourtout, io ho della famiglia in Italia e qui in Québec ma io sono quebecese e non parlamo bene italian, ma mi piace molto l’Italia. Puo leggere e scoltare la tv in italian.
      Ancora, grazie de faro mia gionata con questo vidéo. 😊👍
      Nycole L.

      1. chicpourtout dit :

        Chi avrebbe mai pensato che avrei reso così tanti felici con queste poche conversazioni sull’Italia! Mille grazie a te. Da bambina mi piaceva guardare la TV italiana domenica mattina 🙂 Stavo già cercando di capire la lingua! Il mio patrigno (il marito di mia madre) era italiano, ma sono anche un Quebecer di origine.
        Buona salute e nonostante questo virus  »la vita è bella » 😉

      2. Haïku dit :

        @chicpourtout
        Sogno anche l’Italia. Forse un giorno.

  5. ducalme dit :

    Bizarre de timing pour les deux :

    https://urlz.fr/cxrB

    https://urlz.fr/cxrI

  6. Réal Tremblay dit :

    Combien d’électeurs(trices) vont s’attarder sur les faiblesses du dossier de la plaignante. Vérité ou mensonge, pour une partie (Républicain) il est coupable et Trump disait la vérité à propos de ces menteuses.

  7. MarcoUBCQ dit :

    Les États-Unis se sont laissé terrorisés par Donald. Il est un terroriste intérieur qui sème le chaos partout de façon déplorablement facile. Je ne comprend toujours pas pourquoi de simples journalistes ne le questionnent pas doucement, sans agressivité, sur ses devoirs de président. « Monsieur le président, que considérez-vous comme vos responsabilités? Monsieur le président, quels sont vos devoirs envers ceux qui ne votent pas pour vous? Monsieur le président, pouvez-vous nous dire en long et en large ce que vous savez sur ce sujet? ». Etc. Quand on a affaire à la fourbeire sans bornes des ratspublicains il faut riposter de façon légale et juste, certes, mais de façon musclée aussi.

  8. Louise dit :

    Biden a bien fait de s’exprimer publiquement sur cette affaire, son silence entretenait des soupçons.
    Il a donné deux façons de vérifier si ses affirmations sont vraies: fouiller les archives nationales pour trouver s’il y a eu une plainte en 1993 et vérifier si les documents du Sénat contiennent des dossiers personnels. Dans le cas du Sénat cela doit être une règle qui s’applique à tout le monde mais comme le mentionne xnicden, si les républicains commencent à fouiller là-dedans ils vont sûrement trouver matière à lui reprocher certaines prises de positions antérieures. Il n’a pas fini d’affronter la tempête.

  9. Martin coté dit :

    Ces document sous scelles a l’université du Delaware cacheraient-ils quelque chose…..nous ne la saurons pas…….par contre, lorsque Barack Obama l’a choisi comme vice-président, le FBI a du faire enquête, et s’il y aurait eu quoi que ce soit de louche…., il n’aurait pas eté choisi……donc je continue a croire qu’il y a encore anguille sous roche concernant cette plainte d’agression..

  10. Apocalypse dit :

    C’était la chose à faire, mais désolé Joe Biden, dire que ce n’est pas vrai, n’a aucune valeur. La seule chose qui compte, c’est de voir si Madame Reade a du solide pour prouver ses dires; pendant ce temps, vous êtes innocent selon notre système de justice.

  11. Danielle Vallée dit :

    C’était amusant (et dégoutant) de voir deux journalistes féminines de CNN ce matin essayer de faire oublier leurs déclarations passées et prétendre qu’elles ont toujours su que Biden était innocent.
    Détruire une personne ça va, mais quand ta petite carrière de journaliste spécialisée en potinage en prend pour son rhume, ça c’est triste.

  12. karma278 dit :

    Voici les 6 critères de l’OMS pour lever les mesures de sécurité liées au COVID-19. Dr. Fauci parle de mesures de mitigation, au Québec on parle de confinement. Alors et seulement pourra-t-on penser à relancer l’économie.

    1. La transmission du virus est-elle maîtrisée?

    2. Le système de santé dispose-t-il de moyens pour détecter, tester, isoler et traiter chaque cas, et retracer chaque personne qui est entrée en contact avec un cas confirmé?

    3. Les éclosions sont-elles minimes dans des lieux particuliers comme les établissements de santé et les résidences pour personnes âgées?

    4. Existe-t-il des mesures de prévention sur les lieux de travail et dans les écoles pour empêcher la propagation du virus?

    5. Les risques d’importer plus de cas de l’étranger sont-ils gérés?

    6. Les populations locales sont-elles informées, impliquées et dotées des moyens nécessaires pour s’adapter à la «nouvelle norme»?

    Relancer l’économie ou relancer la pandémie, THAT is ze question!

    https://lactualite.com/societe/loms-publie-un-guide-pour-la-levee-des-mesures-le-canada-est-il-pret/

  13. karma278 dit :

    Dsl, commentaire destiné au billet précédent…

    1. Haïku dit :

      Merci pareil. C’est très intéressant ! 👌

  14. treblig dit :

    30 millions de nouveaux chômeurs. Une dette publique atteignant les 120 % du PIB. Les particuliers ont un niveau d’endettement de l’ordre du 175% de leur revenus disponibles. 67% des américains ont un retard sur leur prêts auto , leur hypothèque ou leur prêts étudiants ( ou les trois).

    Nous ne somme plus à l’époque de la nomination de Kavanaugh à la cour suprême. La préoccupation des américains est dans l’immédiat : survivre à l’épidémie ou à la récession. Alors les histoires de cul de Biden, réelles ou imaginaires, je feront pas recettes.

    Dommage.

    1. Roger Allard dit :

      @treblig

      En temps opportun, les histoires de cul ressortiront. Malgré tout, pour la gloire du Duce.

      Je voyais cette semaine à CNN que le taux d’approbation de la gestion de crise du Duce se maintenait à 44 % en mars et avril tandis que le taux de désapprobation passait de 45% à 52% ou quelque chose du genre. Donc, au vu des sondages passés et à venir, le Duce maintient l’approbation de sa base. Une bête blessée et enragée, c’est toujours dangereux

  15. spritzer dit :

    Mika Brzezinski est la fille de Zbigniew Brzezinski d’origine polonaise qui a toujours été un adversaire de l’URSS et de la Russie.

    1. jcvirgil dit :

      En effet l’architecte du bourbier afghan , alors qu’avec la CIA il a financé, armé et aider à introduire les milices d’Al Qaida de Ben Laden pour faire la guerre aux Russes. ce qui a été un des éléments qui ont mené à la chute de l’URSS.

      C’aurait été presque parfait s’il n’y avait eu par la suite les attentats du 11 septembre 2001…

    2. Daniel A. dit :

      @jcvirgil

      Aucun rapport avec la crédibilité de Mika Brzezinski.

  16. Achalante dit :

    Non. Elle a juste fait son boulot. Si tout les journalistes en faisaient autant pour les allégations contre l’autre type, il exploserait de colère.

    Le fait que M. Biden soit capable de garder son calme sous pression joue en sa faveur.

    On remarquera aussi à propos des documents scellés qu’il dit exactement de quoi il s’agit et pourquoi ils doivent rester scellés, contrairement aux rapports d’impôts de l’autre qui n’ont pas été dévoilés pour des raisons fallacieuses.

    Bref, un contraste complet entre les deux.

  17. Carl Poulin dit :

    @ Karma278
    J’ai lu les 6 conditions de déconfinemt du Dr. FAUCI et il me semble que les Américains n’en rencontrent aucune. Je me trompe?

    1. karma278 dit :

      Ni eux ni nous…

      1. simonolivier dit :

        @karma278 Ni nous??? Point 1 à part la grande région de Montréal (Laval, Montréal, Rive-sud) la propagation est sous contrôle. La plupart des régions du Québec ont pas ou peu de nouveaux cas. 4 Seulement en Estrie il y a deux jours et pourtant au début cette région était l’une des pires. Point 2 oui ca va être annoncé à 13h par la Santé Publique. Point 3 là ca va moins bien mais c’est surtout, encore, dans la région de Montréal. Et pour les points 4, 5 et 6 ont peu répondre que le Québec rencontre ces points.

  18. trump 43
    Biden 1

    A new book detailing 43 new allegations of inappropriate behavior by President Trump—including 26 alleged instances of unwanted sexual conduct—is set to land on bookstands early next week.

    https://www.thedailybeast.com/all-the-presidents-women-makes-explosive-claim-about-trump-and-a-seedy-times-square-threesome

  19. POLITICON dit :

    Je ne le crois pas. Je pense qu’une personne n’invente pas ce genre de chose tout bonnement pour avoir l’attention des médias et nuire directement a la personne concernée. Malheureusement, les recours auraient dû avoir lieu en 93 pour un procès. L’éruption de cette histoire maintenant, au moment ou Biden est pratiquement en lice pour les présidentielles est un mauvais timing pour les 2 côtés. Elle sera accusée d’opportunisme et d’un agenda politique caché, lui sera vu comme un imbécile fini. Encore une situation qui divisera les Américains et les démocrates en particulier.

  20. MarcoUBCQ dit :

    Donald l’a dit: « These are very good people… Make a deal ». Brutes armées jusqu’aux dents, votre « président » vient de vous cautionner.

  21. desjardinsr dit :

    Une chose me laisse perplexe depuis le début de cette histoire. Comment peut-on réussir à pénétrer des doigts dans le vagin d’une femme habillée? Il faut être drôlement rapide pour déplacer son linge et pénétrer ses doigts et que la femme ait des réflexes horriblement lent. Quelqu’un a des idées là-dessus?

    1. chicpourtout dit :

      Il y a plusieurs années, je me suis fait arracher mon sac à main en entrant chez moi après le souper. Comme si ce n’était pas suffisant, le voleur m’a surpris déverrouillant ma porte et a mis sa main sur ma bouche, j’étais paralysée d’effroi et sans voix.
      Beaucoup de gens figent en ces circonstances, paralysées par la peur, la surprise.
      Alors, oui c’est possible. L’environnement était pleinement sécuritaire, la personne qu’elle avait devant elle aussi. Ce serait une réaction tout à fait possible.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Les brutes choquent leur victime, comme le dit bien chicpourtout, et disent après: « Ben elle s’est laissé faire! ». Le silence de la société toute entière au sujets des brutes de ce monde est un cautionnement tacite, très bien interpétré de la sorte par les brutes. Nous avons laissé Couillard et Barrette endommager gravement le milieu de santé, alors nous avons cautionné, jusqu’à un certain point, leur entreprise de destruction. On ne peut attentdre des brutes qu’ils cessent de l’être.

    3. lechatderuelle dit :

      desjardinsr une jupe ça se relève et une petit culotte ce n’est pas une barrière électrique…..

      Mettons qu’il la colle sur le mur… elle se s’objecte pas, mais rit jaune… il se colle encore plus tente de l’embrasser… elle résiste un peu peut-être pas tant et hop la main plus vite que l’oeil, il teste la marchandise… sourit et lui dit good job…. et repart…
      10 secondes…

      elle demeure figée, étonnée….

      doit-elle en parler…
      il n’y a « presque » rien eu…. si peu, si vite…..

      et le voilà qui revient souriant, comme si rien ne c’était passé….
      la journée continue….

      vous voulez plus de dessin???

      1. Daniel A. dit :

        @lechatderuelle

        Wow! Avez-vous lu les documents sous scellé?

      2. gl000001 dit :

        « Sous scellé » … « sous-vêtements » !! 😉

      3. desjardinsr dit :

        Merci pour votre réponse, sauf la dernière phrase. Était-ce vraiment nécessaire? A-t-on encore le droit de ne pas comprendre des choses et demander aux autres comment ile entrevoient ça? Je ne cherchais pas à discréditer la dame, je n’ai pas d’opinion ferme si c’est vrai ou pas.

      4. chicpourtout dit :

        Vous avez tout compris @lechatderuelle!
        Classique comme manoeuvre… et pas de témoins bien sûr…
        En début de carrière, j’ai eu un patron qui descendait son doigt dans mon dos jusqu’au début des fesses lorsque j’étais debout près de lui et dans l’ascenseur… Pas de témoin évidemment, aucun mots de prononcés…
        Essayer de prouver ça maintenant. Bonne chance! Et le pire est qu’il siégeait sur le Comité contre le harcèlement sexuel de l’organisation…
        P.S. Je doit aussi être une autre menteuse par hasard???… (cynisme)

    4. Richard Desrochers dit :

      Bon point. On pourrait tenter une reconstitution ?

    5. Madalton dit :

      Elle portait une jupe ou une robe selon ce qu’elle a déclaré. Est-ce qu’elle portait des

      Une victime peut figer lors de l’agression.

  22. Lecteur_curieux dit :

    Il n’y a pas de crédibilité à mes yeux ainsi mais une entrevue n’est pas une inquisition ni vraiment un lieu pour se confier…

    Innoncent jusqu’à preuve du contraire.

    Des accusés disant que la victime alléguée était consentante sont un peu plus crédibles mais à peine.

    Dans un procès criminel on ne sait même pas ce qui est vraiment arrivé juste la culpabilité ou non qui est démontrée ou pas.

    Il faudrait que ce soit comme dans un Columbo, là les téléspectateurs savent dès le départ ce qui est arrivé.

    Ensuite le policier coince son suspect.

    La victime alléguée aussi ne dit pas tout. Mais doit-on se confier pleinement sur la place publique.

    Et cela remonte à loin… C’est jamais arrivé? Elle dit cela pourquoi alors ?

    Juste dans des romans, des films ou séries télévisées qu’on peut savoir ce qui est arrivé dans l’histoire alors créée par les auteurs.

    Les journalistes sont aussi bons enquêteurs que les Dupond et Dupond dans le Crabe aux Pinces d’Or. Dans le cas présent du moins et non dans d’autres… Pour faire un interrogatoire… Pensez-vous qu’il va avouer ? Dupont et Dupond plus que Columbo ou Monk.

  23. jeanfrancoiscouture dit :

    @xnicden, 09:17: « Il a cependant refusé de permettre la consultation des documents de ses années au Sénat..(…) Les amis de Trump au GOP ont trouvé leur os.»

    Vous avez raison. Et en bons cabots, ils vont ronger cet os jusqu’à transformer leur cible en unijambiste, alléguant que «lorsqu’on est innocent, on n’a rien à cacher, etc. etc. etc. »
    La rengaine habituelle quoi sauf, bien entendu, lorsqu’il s’agit des inepties, cachotteries, mensonges et autres gaffes de leur idole et mentor auquel ils n’ont rien à «pardonner» puisque.rien n’est vrai même si on leur fait voir les preuves en leur présentant les vidéos dans lesquelles on voit et entend Donald Trump dire ou faire ce qu’on prétend qu’il a dit ou fait.

    «Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.» ou «Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. » Mais imaginez ceux qui combinent ces deux «qualités», ce qui est souvent le cas de trop de Trumpistes..!!! 🙁 🙁

    1. gl000001 dit :

      «lorsqu’on est innocent, on n’a rien à cacher, etc. etc. etc. »
      Exact. Comme le vrais transcript de la conversation ukrainienne.
      Comme les rapports d’impôts de DT.
      Comme …
      😉

  24. Gilles Morissette dit :

    Biden a pris la bonne décision en sortant publiquement pour commenter cette histoire.

    Il a sû garder son calme devant les questions incistantes de la commentatrice qui, en passant, n’a fait que son boulot.

    Biden a donné des informations qui permettront aux médias et aux journalistes d’enquête de faire des recherches sur la crédibilité qu’il faut accorder à la plaignante.

    Quant aux alliés du Gros Enfoiré, ils vont faire comme ils le font d’habitude. Ils vont fouiller les poubelles et les bacs de vidanges afin, espèrent-ils d’y trouver des histoires croustillantes qui risquent de ne pas exister.

    On a pas fini d’entendre parler de cette affaire et comptez sur les « Répugnats » pour déformer les faits et mentir effrontément ce qui est un peu leurs spécialités.

    Crosseur un jour, crosseur toujiurs.

  25. Yolande C. dit :

    WHAT GOES AROUND COMES AROUND

    C’est plus clair en anglais.

    L’affaire Kavanaugh et l’affaire Biden sont toutes deux, sous des airs de moralité publique, des games politiques.

    Pour Kavanaugh, comme les démocrates ne voulaient pas d’un juge conservateur et qu’il ne pouvaient pas s’en prendre à ses qualités de juristes, ils ont trouvé Blasey Ford pour attaquer ailleurs.

    Pour Biden, comme les républicains ont une peur bleue de Biden, mais qu’il ne peuvent lui reprocher ses positions politiques d’extrême centre, il ont trouvé Tara Reade.

    Là c’est le match retour de ce qui s’est passé pour Kavanaugh devant le sénat qui est en cours.

    Pour moi, c’est le la boulechitte.

    1. lechatderuelle dit :

      Yolande C ce n’est pas parce qu’une cerise est rouge et qu’une borne-fontaine est rouge que ce sont 2 fruits…..

      l,affaire Kanavaugh, il y avait des « preuves »… la victime avait des dates, des noms, des moments… ce sont les Républicains qui se sont pincés le nez pour innocenter le juge…..

      Biden… c’est autre chose… ça se nomme aussi agression sexuelle, si la preuve finit par se faire, mais on ne parle pas du tout d’un dossier aussi bien étoffé que l’autre….

      Votre comparatif est uassi odieux que celui de ce Miller qui a comparé les « déconfineurs » à Rosa Parks…..

      non mais un peu de sérieux….

      Biden n’est sans doute pas blanc comme neige…. mais de là à le comparer à Kanavaugh…..

    2. Gilles Morissette dit :

      @Yolande (01/04/2020 à 11:02)

      « Pour moi c’est de la boulechite »

      Décidémment votre malhonnêteté intellectuelle n’a aucune limite.

      On ne peut comparer les deux cas.

      Mme Blasey Ford a subi un interrogatoire sous serment devant un commision du Congrès. Elle a dû réponde à des questions TRÈS serrées de la part de certains élus républicains et sa crédibilité a été mise en doute à plusieurs reprises.

      Elle a tenu le coup et maintenu l’essentiel de sa version des faits. Plusieurs experts ont jugé son témoigange très crédible.

      Il lui a fallu uner tonne de courage pour faire ce qu’elle a fait,surtout après les menaces qu’elle a reçu de la part du ramassis de fanatiques enragés et fous furieux de la vase électorale de l’Escroc-En-Chef ( on en a vu des spécimens du genre « Gros Gun » P’tite Quequette », à la Législature du Michigant).

      Je ne parle même pas du dénigrement systématique dont elle a fait l’objet de la part des médias de la « P’tite Drette » (on pense ici à FAUX NEWS)

      Pourquoi n’en n’avez vous pas parlé?

      Pour ce qui est de Mme Reade, on n’a peu de chose, sauf de vagues allégations, une version de l’histoitre qui change aux grés du vent, un vague témoin qui sort de nulle part, bref ça ne tiendrait pas deux secondes devant un cour de justice.

      Lorsque Mme Reade aura passé par le même processus par lequel est passé Mme Blasey-Ford, on pourra commencer à prendre son histoire au sérieux.

      La « seule boulechite » ici est le contenu de votre commentaire !!

  26. jcvirgil dit :

    Une déclaration à la Bill Clinton je dirais … Voyons voir maintenant s’il va pouvoir balayer l’affaire sous le tapis… J’en doute c’est une trop belle poignée pour ses adversaires.

  27. Lecteur_curieux dit :

    https://www.google.com/amp/s/www.nytimes.com/2020/04/12/us/politics/joe-biden-tara-reade-sexual-assault-complaint.amp.html

    Il est arrivé quelque chose à madame Reade mais quoi exactement ? Et Biden a fait les gestes reprochés?

    Je suis plus pour parler à un psychologue mais il ferait ressortir plus la vérité? La vérité de la douleur vécue par madame Reade et ce qui peut l’aider.

    Sinon la plainte aux autorités peut toujours cheminer mais il y a trop de flou.

    Ah… Nous on se rappelle la femme wn dépression à l’université qui avait inventée une agression et s’était fait elle-même des choses.

    Bon mais le suspect inventé était un étudiant blond.

    Inventer une agression est possible ou bien accuser une autre personne que le véritable agresseur.

    Seul un narrateur-caméra pourrait… Sinon chaque personnage raconte sa version comme dans les Fous de Bassan de Anne Hébert.

    Des personnages mentent encore en se confiant alors imaginez devant le tribunal et encore pire devant les journalistes. Mais il y a une histoire et il est arrivé quelque chose. Quoi exactement ?

  28. Layla dit :

    HS
    Qu’est ce que je suis en colère. Je viens de lire ce tweet de vous savez qui.

    « May 1, 2020 07:42:23 AM – The Governor of Michigan should give a little, and put out the fire. These are very good people, but they are angry. They want their lives back again, safely! See them, talk to them, make a deal. »

    N.B traduction de Deepl

    « Le gouverneur du Michigan devrait donner un peu, et éteindre le feu. Ce sont de très bonnes personnes, mais elles sont en colère. Ils veulent retrouver leur vie, en toute sécurité ! Voyez-les, parlez leur, passez un accord. »

    Je n’en reviens juste pas…il lui dit de négocier…négocier quoi? Quelqu’un peut m’expliquer?

    Ce sont « des bonnes personnes » qui mettent la vie en danger des autres…c’est ça des bonnes personnes.

    Elle devrait leur dire pour tenter d’éteindre le feu… je vais faire venir le Dr Fauci et il va vous expliquer ce que votre président ne semble pas vouloir comprendre. C’est la seule chose qu’elle peut faire.

    Éteindre le feu? Quel feu? Mon avis « Le feu » c’est celui que LUI allume jour après jour. Il parle de sécurité, mais où est la sécurité là-dedans de retourner au travail en ne respectant pas les règles du Guidelines.

    Hypocrite c’est avec lui qu’il veut qu’elle négocie.

    Et si elle négociait avec ce président…du genre…Monsieur le président si je vous laissais faire un rally au Michigan et qu’en retour vous disiez à tout le monde du Michigan de respecter les règles du département de la santé (Guidelines) que diriez vous? …. N’y pensez même pas m. Le président si cela ne vous fait rien de mettre en danger vos supporteurs je ne vais pas mettre en danger tous les gens du Michigan.

    Il se meurt de faire un rally, il a peur de perdre le Michigan. Voilà le réel problème.

    Sauf erreur de ma part, le Congrès de l’Etat du Michigan est à majorité républicaine, idem au Congres fédéral, mais il a peur que cela change, il a besoin de rally.

    1. gl000001 dit :

      « Il se meurt de faire un rally, »
      Moi, j’ai arrêté à « meurt » 😉

      1. Layla dit :

        @Gl000001
        Très drôle @gl000001 😉

    2. Haïku dit :

      @Layla
      Bien d’accord avec votre colère !

    3. Aube 2005 dit :

      Layla,
      elle devrait aussi lui négocier un deal à la Toupet Jaune. Tu fais un rallye ici et tu laisses entrer toutes les personnes qui veulent y assister et ils peuvent apporter leur AK47 ou autre bidule semblable.
      Ensuite je négocierai avec toi en face à face à la TV.

      1. Layla dit :

        @Aube2005
        J’adore quand vous ajoutez à la négociation qu’il autorise les AK 47 dans ses rallys…il saurait c’est quoi le pissou en chef. Layla

  29. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    @richardhetu
    POTUS demande à la gouverneure du Michigan de négocier avec les brutes armées qui ont tenté d’intimider les parlementaires de l’État hier.

    M. Hétu, vous auriez pu dire ‘… avec les brutes et les lâches armées…’ sans crainte de vous tromper.

    Encore une de ces fois où on regrette que le ridicule ne tue pas.

  30. lechatderuelle dit :

    au même moment, Bolsonaro se fait ramasser par à peu près tout le monde au Brésil…

    aussi mauvais que trump et peut-être pire, faut l ‘faire!, il ne démontre aucune empathie et se balance complètement de la pandémie incontrôlable dans son pays…
    lui aussi boude que les tribunaux aient donné plus de pouvoir aux gouverneurs et maires….

    L’Amérique du sud va crever de faim bientôt tant leurs ressources sont malmenées par la pandémie….

    Vague de migrants en vue vers les USA cet automne??

    trump aura un os à lancer dans le marais… l’invasion des migrants….

    et au nord, le Canada qui banni les armes d’assaut…. un autre os à ronger pour trump qui fera paranoïer les « braves gens » ….

    actuellement aux USA 33 % de la population vit dans des états dont le taux de mortalité est supérieur à 100 par million de population…. (16 états)

    10 états ont un taux de mortalité plus haut que la moyenne USA qui est de 193 morts par million d’habitants, mais ça proteste pour déconfiner, armés jusqu’aux dents et ça parle de repartir l’économie….

    Elle ira où cette économie si elle part??? dans un mur ou dans un gouffre??……..

    1. gl000001 dit :

      « dans un mur ou dans un gouffre?? »

      M’accrocher de Loco Locass. Une chanson triste sur le suicide.

      Avancer, c’est vain
      Quand y a pas d’horizon
      À mes pieds y a un ravin
      Pis j’en vois même pas l’fond
      Si j’lève mes deux mains
      Je bute sur un plafond
      À quoi bon un lendemain
      Si c’est pour creuser plus profond?

  31. citoyen dit :

    La course à la chefferie devrait inclure un volet squelette dans le placard pour définir ce qui est permis en politique.

    1. gl000001 dit :

      C’est ce qui se passe en ce moment 😉

  32. Gilles Morissette dit :

    HS

    Tiny Brain a lâché sa horde de chiens enragés afin d’intimider les élus démocrates qui osent lui tenir tête.

    Ces couillons sont fort en gueule lorsqu’ils sont « en gang » surtout avec des « guns », mais sont pas mal moins « braves » lorsqu’ils sont seuls.

    Un beau ramassis de lavettes, de poltrons, de mauviettes, de « Jaunes » qui ont besoin d’un « gun » pour afficher leur virilité.

    PIssou un jour, Pissou toujours !!

    https://www.cnn.com/2020/05/01/politics/donald-trump-michigan-gretchen-whitmer-protests/index.html

    1. Carl Poulin dit :

      Mme. Whitmer lui a répondu en prolongeant la période d’isolement obligatoire jusqu’au 15 mai et celle de la relance économique au 31 mai.
      QUIN TWÉ L’TWITT EN CHEF!

      1. Gilles Morissette dit :

        @Carl Poulin (01/05/2020 à 14:02)

        Si des enragés s’étaient présentés lourdement armés dans n’importe laquelle législature d’un pays civilisé et démocratique (ex. Canada, France, Angleterre, Allemagne, Espagne, etc)., en tentant d’intimider des parlementaires dûment élus, ils auraient été abattus sur-le-champ par la police.

        Dans un tel cas, vous ne pouvez vous imaginer à quel point j »aimerais être policier.

        Avec de tels fanatiques devant soi, aucune hésitation à avoir. On tire d’abord et on pose les questions après. (« Shoot first then, ask questions »).

      2. Pierre S. dit :

        ———————-

        pis pour les tarés qui sont débarqué la avec des armes …
        Tu confine ca en prison pour 6 mois.

  33. Roger Allard dit :

    Tara Reade à Fuck news dimanche prochain. Ça va japper en ta..

    1. Carl Poulin dit :

      Est-ce qu’elle va se présenter à Fuck & Friends avec la petite culotte qu’elle portait le jour de sa soit-disante agression?

  34. Roger Allard dit :

    C’est selon Radio-Can.

    1. Gilles Morissette dit :

      @Roger Allard (01/05/2020 à 13;15 et 13:15

      Soyez assuré que Mme Reade aura droit à une entrevue TRÈS complaisante, biaisée, tendancieuse et partiiale, ce qui dans le fond, est la marque de commerce de FAUX NEWS.

      Tout sera « stagé » pour faire mal paraître Biden.

      Elle ne fera pas l’objet de questions « trop serrées » afin de tester sa crédibilité, coontrairement à ce qui est est arrivé à Mme Blasey Ford ,l’accusatrice de Kavanaugh lors de sa comparution devant le Congrès.

      Deux poids, deux mesures­

      1. Haïku dit :

        Exact !

      2. constella1 dit :

        Et en même temps elle appui Biden et il a toujours sa confiance dixit la madame ???????????????!!!!!$$$$?????????????????!!!
        Ça me fou en rogne tout ça
        Vous appuieriez votre agresseur vous ????
        Il y a peut être eu quelque chose je dis Buen peut -être mais moi si je suis agressée et suffisamment affectée pour sortir cette histoire après toutes ces années je pense pas que je dirais d’un même élan je le respecte assez pour l’appuyer comme candidat et futur président de mon pays
        Allô ????

  35. Rachel Taillon dit :

    Vous me faites rire quand vous dites que Mika Brzezinski a été dure avec Joe Biden, on est à MSNBC . C’st toute une mise en scène, il a été préparé avant, il connaissait toutes les questions et on lui a fait répété les réponses ad nauseam. Un peu de sérieux s.v.p. Pour ceuxqui comparent le cas Kavanaugh, la principale témoin n’a jamais obtenu la corroboration de qui que ce soit, ne connaissait pas le lieu ou avait eu lieu le crime, n’en a jamais parlé à qui que ce soit quand c’est arrivé, permettez-moi de remettre les pendules à l’heure dans ces deux histoires.

    1. gl000001 dit :

      Et le copain à Kavanaugh qui était présent selon la dame et qui n’a pas voulu parler et que le FBI n’a pas interrogé ? Il manque quelques engrenages à votre pendule !

    2. Bartien dit :

      Tapis simon

      1. Michèle dit :

        Oui, c’est bien pâquerette!

    3. lechatderuelle dit :

      Rachel Taillon Toutes les entrevues de toutes les personnalités présentées à la télé sont « organisées » et préparées…. les questions sont connues et les réponses doivent faire le temps accordé à l’entrevue….

      C’est fini l’époque où Peirre Nadeau coinçait un politicien dans un coin…..

      1. Gilles Morissette dit :

        @lechatderuelle (01/05/2020 à 14:29)

        Vous avez tellement raison pour Pierre Nadeau. Il est un des rares journalistes à avoir réussi à déstabiliser Pierre-Élliot Trudeau. Un grand moment d’anthologie dans l’histoire de la télé québécoise. Du grand journalisme comme il ne s’en fait plus ou très peu.

        S’il avait posé des questions à Kayleigh McEnany (la porte-parole de la MB) sur l’histoire des fanatiques armés qui ont envahi la Législature du Michigan, je vous garantis que cete dernière aurait passé un mauvais quart d’heure.

        Il lui aurait fait « chier » toutes ses dents jusqu’à ce qu’elle réponde à ses questions.

    4. Gilles Morissette dit :

      @Rachel Taillon (01/05/2020 à 14:00

      Ne me dites pas qu’on vous a laissé sortir du placard où vous étiez enfermé?

      Votre commentaire, comme c’est devenu une habitude chez les membres de la secte,est comolètement délirant pour ne pas dire malhonnête.

      Je vous rappelle que Mme Blasey-Ford a témoigné sous serment devant un commission du Congrès et qu’elle a du subir un interrogatoire très serré de la part d’élus républicains qui ont mis en doute à plusieurs reprises sa crédibilité.

      Elle a non seulement tenu le coup mais a maintenu l’essentiel de sa version des faits. Plusieurs observateurs ont jugé son témoignage très crédible.

      Peut-on en dire autant de Mme Reade? Dire que vous prétendez vouloir « remettre les pendules à l’heure »

      WTF. Heureusement pour vous, le ridicule ne tue pas.

      Il lui a fallu une tonne de courage à Mme Blasey-Ford pour faire ce qu’elle a fait surtout après les menaces de mort qu’elle a reçu de la part des fanatiques enragés et fous furieux de la vase électorale de votre gourou (On en a vu quelques spécimens du genre « Gros Gun », P’tite Quequette » à la Législature du Michigan.

      Des cinglés, des têtes brûlées, des gens dangereux capables des pires actes de violence. C’est ça que vous admirez?

      Je ne parle même pas de la campagne de dénigrement qu’elle a subi de la part des enfoirés de médias de la « fucking Drette » à commencer par FAUX NEWS.

      « Un peu de sérieux s.v.p. » dites-vous.

      Cessez de vous comnporter comme une pathétique et pitoyable groupie, incapable de faire preuve de jugement et de discernement si vouys voulez qu’on commence à vous prendre au sérieux.

      Parlant de « connasse, point de presse de la nouvelle porte parole du Gros Enfoiré,( Kayleigh McEnany). Elle est aussi menteuse que ses prédécesseurs. L’intelligence transparait dans son regard.

      Pluiôt doué mais combien de temps avant que votre gourou ne la balance au bac à vidanges ?

      Les paris sont ouverts.

    5. gl000001 dit :

      « I love beer »

      1. Haïku dit :

        #MeToo. 😉

  36. Rachel Taillon dit :

    @gl000001
    Le copain de Kavanaugh qui était présent selon la dame, n’avait aucun souvenir de cette attaque. Comment le FBI peut-il questionner une personne quand ça fait 35 ans que l’évènement a eu lieu et que cette personne dit ne pas se souvenir d’un tel évènement.

    1. loup2 dit :

      Pâquerette
      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    2. ProMap dit :

      Le dire à des journalistes, c’est une chose. Le dire à des enquêteurs, c’est une autre chose. C’est fou comme la mémoire peut revenir. On ne voulait pas que la mémoire lui revienne.

      Quelqu’un a dit un jour, et vous savez qui, que si on n’a rien à cacher, on témoigne.

    3. gl000001 dit :

      Il a dit qu’il n’avait rien à dire. Point. Arrêtez d’inventer !

    4. xnicden dit :

      Si les allégations d’inconduite sexuelle visant Trump avaient été enquêtées avec un minimum de sérieux, on en serait pas à comparer Biden et Kavanaugh.

  37. Jean Saisrien dit :

    I didn’t have sex… ouin…

  38. gl000001 dit :

    HS : Brésil: 5000 morts du coronavirus, et un «et alors?» de Bolsonaro -LaPresse
    On en a trouvé un pire que trump !!

  39. Benton Fraser dit :

    Laura Litvan, nouvelle porte-parole de la Maison Blanche:
    « I will never lie to you, you have my word on that. »

    Déjà de le dire, cela en dit gros sur les porte-paroles précédant de Trump!!!!

    Sur twitter, un type a commenté: « Déjà un premier mensonge! »

    1. ProMap dit :

      Ms McNany devrait psrticiper à ce blogue le vendredi. Elle a vraiment un sens peu commun de la bonne blague.

      1. ProMap dit :

        Pardon. McEnany.

      2. constella1 dit :

        Tu vas à Georgetown et Harvard université pour élite ,pour finalement choisir de travailler à Fake news et devenir la porte parole de l’asile en blanc et du plus grand misogyne que l’on connait tout en promettant de tjrs dire la vérité
        Comme dirait un British
        Well well well ,on pourrait faire une étude de cas sur cette dame et en faire une thèse au département de psychologie d’Havard peut -être ?

  40. Layla dit :

    HS

    Lu sur le site du gouverneur de NY. Très intéressant ce que Michel Bloomberg a annoncé, concernant le traçage des personnes atteintes, un outil essentiel qui semble avoir fait ses preuves

    « Le traçage des contacts est un outil de santé publique éprouvé qui peut profondément aider à «contenir» le virus. Plusieurs pays, comme l’Allemagne, Singapour et la Corée du Sud, ont utilisé efficacement la recherche des contacts au milieu de l’épidémie de COVID-19. En conséquence, ces pays ont pu rouvrir leurs portes plus rapidement et ont enregistré moins de décès et des taux d’infection plus faibles. »

    « Bloomberg Philanthropies a engagé 10,5 millions de dollars, ainsi qu’un soutien organisationnel et une assistance technique, pour aider à créer et exécuter ce nouveau programme. »

    Donc au bout du compte de ce que je comprends, c’est beaucoup plus que 10,5 millions $ en ajoutant le soutien technique.

    https://www.governor.ny.gov/news/amid-ongoing-covid-19-pandemic-governor-cuomo-and-mayor-mike-bloomberg-launch-nation-leading

    1. spritzer dit :

      Je me demande si cette mesure sera facilement acceptée: Retracer les personnes qui ont été en contact avec un cas positif et les isoler pendant 14 jours. En testant beaucoup ils vont en trouver des cas positifs et il faudra isoler tous ceux qui ont été en contact. Ça va grogner!

      1. Layla dit :

        @spritzer
        Tout dépendra comment cela sera présenté…les exemples comme l’Allemagne aidera sûrement dans l’approche. Ce que je comprends c’est qu’ils veulent mettre toutes les chances de leur côté pour la réouverture. Layla

      2. xnicden dit :

        Quelques semaines avant le confinement obligatoire, la résidence de mes parents avait institué un registre des visiteurs. On avait compris alors que ce registre serait utilisé en cas d’éclosion pour tracer les contacts et de mémoire cela n’avait pas causé de mécontentement. Mais il y a une marge entre une possibilité par nature théorique et être confronté à des mesures concrètes.

      3. onbo dit :

        Informer une personne qu’elle a eu un contact avec une autre personne détectée positive, c’est déjà un bon début. Inviter cette personne à se faire tester, ça n’est pas le lui imposer. À défaut qu’elle passe un test, de protéger ses proches en se mettant en quarantaine 14 jours, ça n’est pas « l’ isoler ». De se mettre en isolement complet ou partiel (conjoint-te) en définitive par choix, c’est pas non plus la fin du monde.

      4. spritzer dit :

        @onbo

        « Inviter cette personne à se faire tester, ça n’est pas le lui imposer. »

        De ce que je comprends la mesure sera contraignante, ou alors comme vous le dites, si la personne refuse d’être testée elle sera placée en isolement de toute façon. Aussi bien se faire tester.

        Tout ce train de meures est sans doute pour le bien mais ma question était de savoir comment la population allait l’accepter.

  41. lechatderuelle dit :

    Biden doit être rassuré en ce vendredi après-midi…. trump le soutient et le supporte dans cette épreuve….

    assez déconcertant….

    mais entre gars de la gang on se tient!

    1. Layla dit :

      @Lechatderuelle

      Déconcertant vous dites.
      J’ai lu aujourd’hui qu’il y a un livre qui sort la semaine prochaine où il est question de ses propres aventures, Tsé veut dire, pas le temps pour ce malotru de « varger »sur Joe Biden .

  42. Layla dit :

    HS

    Governor Cuomo: « …By the time we acted on China, the virus had been out of China and had gone to Europe. And the virus that came to New York came from Europe, not China. And much earlier than we even thought. »

    N.B traduction de Deepl

    « …Au moment où nous avons agi sur la Chine, le virus était sorti de Chine et était parti en Europe. Et le virus qui est arrivé à New York venait d’Europe, pas de Chine. Et bien plus tôt que nous ne le pensions. »

    Tiré d’une entrevue avec Ellen DeGeneres si vous avez du temps…je vous la recommande…j’ai mieux compris ce qui a fait la force de Andrew Cuomo dans la gestion de cette crise, il ne se défile pas à trouver un autre coupable que lui-même. Selon ma compréhension du texte.

    Pour moi un « Smart » ça ressemble assez à A. Cuomo, il y a peut-être mieux mais ce n’est pas le dernier sur la liste mon humble opinion.

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien. Effectivement, l’entrevue est très intéressante.

  43. Danielle Vallée dit :

    Si vous voulez vous faire une opinion de Tara Reade McCabe, il faut lire un article où son amie de longue date ne la croit pas parce qu’elle a toujours voulu attirer l’attention,
    Et une de ses références affirme qu’elle a volé de l’argent au centre de bénévolat où elle ‘aidait’

    Elle a toujours été une personne troublée. Elle souffre probablement d’un problème de personnalité sévère.
    Elle n’a jamais gardé un emploi même avec sa supposée maîtrise en droit, arts et spectacles.

    https://medium.com/@eddiekrassenstein/evidence-casts-doubt-on-tara-reades-sexual-assault-allegations-of-joe-biden-e4cb3ee38460

    1. Madalton dit :

      Effectivement, elle semble mêlée dans sa tête.

    2. constella1 dit :

      Pour moi elle a un problème de crédibilité en partant avec ce pidigri

  44. lechatderuelle dit :

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202005/01/01-5271757-covid-19-les-etats-unis-autorisent-en-urgence-lantiviral-remdesivir.php

    les USA toujours pressés… toujours la pensée magique…. toujours un truc pour s.éviter de faire ce qu’il faut faire….

    espérons que ça marchera malgré tout… parce que la mode aux USA est de mourir depuis un bout…

  45. Haïku dit :

    HS.
    Est-ce vendredi ???

    -« L’action se passe dans une cour d’assises. Un homme comparait pour un double meurtre.
    – Monsieur, vous êtes accusé d’avoir tué votre épouse à coups de marteau

    Une voix se fait entendre dans le public : « Ah!Le Fumier va !»

    – Vous êtes aussi accusé d’avoir sauvagement tué votre belle-mère à coups de marteau.

    La même voix se fait entendre : «Le gros pourri ! Ah l’ordure !»

    Le juge interrompt la lecture des charges et s’adresse à la personne qui exprime son dégoût :
    – Monsieur, je peux comprendre que les actes commis vous répugnent et que vous exprimiez vos sentiments, mais vous êtes dans une cours d’assises et je vous demanderai donc par conséquent de respecter ce tribunal. A l’avenir, merci de réfréner vos émotions.

    L’homme se lève et s’adresse au juge :
    – Monsieur le juge. J’ai été le voisin de l’accusé pendant plus de 15 ans et à chaque fois que je suis allé le voir pour lui emprunter un marteau, cette ordure m’a toujours répondu qu’il n’en avait pas ! « 

    1. Haïku dit :

      En complément, voici la réplique d’un ami avocat à mon poste:

      -« La note culturelle de la soirée : pourquoi ça s’appelle une « cour d’assise »? Parce qu’au moyen âge : les juges moins importants entendaient les causes debout, et les juges importants avaient le privilège de s’assoir.  On parlait alors de la magistrature debout et de la magistrature assise (d’où la cour d’assise). En Amérique du nord, le concept de « cour d’assise » n’a jamais existée.  Par contre, ici comme en France, on parle du « banc » et d’un « banc de juge », parce que les juges entendaient les causes assis sur un banc.

      Autre preuve de Françisité: pas beaucoup de monde au Canada insulterait quelqu’un en le traitant de « fumier » (mais plutôt « d’enfant de chienne de bâtard », ou au pis allé, de « cocksucker »).

  46. InfoPhile dit :

    «Biden a demandé aux Archives nationales de fouiller ses documents pour retrouver la trace de toute plainte de harcèlement sexuel que Reade affirme avoir déposée en 1993»

    Numérisation des archives aidant, ça ne devrait pas être très sorcier de confirmer ou d’infirmer les dires de Reade.

    La description et le contexte de la prétendue agression ne me persuadent vraiment pas tellement ils me semblent invraisemblables. Je n’imagine pas qu’un type à peu près normal fasse ce qu’elle prétend dans un corridor du Congrès. Dans un lieu clos, ce serait déjà une autre histoire. Mais dans un corridor du Congrès?

    Un type ivre ou un obsédé sexuel aurait peut-être posé un tel geste. Dans les deux cas il y aurait très probablement récidive et donc d’autres plaignantes. Or, ce n’est pas le cas.

    Si Mme Reade a vraiment été congédiée – elle semble se contredire là-dessus -, le ou les motifs sont sûrement consignés quelque part. S’ils s’avéraient discutables, il serait bon d’interroger ses compagnons et compagnes de travail de l’époque.

    1. spritzer dit :

      Biden se fait demander pourquoi il ne demande pas une recherche dans les archives de l’université du Delaware qui possède des archives sur lui. Il répond qu’il n’y a rien de personnel dans ces papiers, qu’ils ne concernent que ses affaires gouvernementales.

      Ces archives semble-t-il devaient être rendues publiques mais elles vont plutôt restées scellées pour encore des années. Pour éviter que Trump s’en serve durant la prochaine campagne, mais il reste que Biden refuse qu’une fouille ait lieu dans ces archives de l’université. Une recherche du nom de Tara Reade sans s’occuper du reste. lui dit la journaliste. À suivre. 😉

      1. Layla dit :

        @spritzer
        Vous savez je n’ai vraiment pas envie que Joe Biden autorise cela non pas que j’ai peur c’est qu’avec DT un chaton peut devenir un tigre. On a pas besoin de ça. Sauf peut-être pour ceux qui croient encore que DT fait passer la pandémie avant lui.

      2. spritzer dit :

        @Layla

        D’après moi il n’y a rien dans ces papiers mais ils vont le picosser avec cette demande, il va peut-être devoir s’y résigner.

  47. Carl Poulin dit :

    Des faits! Des faits! Sinon défaites en série aux prochaines élections pour plusieurs Républichiants aveugles-sourds et muets de la plusssss minable administration de ce pays autrefois idyllique pour les immigrants-rêveurs de lendemains plus heureux.

  48. Danielle Vallée dit :

    @Infophile: « serait bon d’interroger ses compagnons et compagnes de travail de l’époque. »

    Ça a été fait , aucune de ces personnes ne croit ce qu’elle dit. Tous affirment que Biden s’est toujours comporté de façon honorable.
    Personne ne se souvient d’une plainte.

    Elle est malade tout simplement.
    La semaine dernière elle faisait une campagne contre Anderson Cooper. Elle a besoin de médicaments.

    1. monsieur8 dit :

      Même Trump, grand expert en pognage de plotte, soutien Biden.

      Case closed.

      1. Layla dit :

        @monsieur8
        Si vous cherchez une réponse suivez le lien de @Marie4Poches à 10:12

      2. Madalton dit :

        Biden a suivi les conseils de Trump de nier les accusations selon McEnanny. 😳

        https://www.politicususa.com/2020/05/01/trump-takes-credit-for-biden-denying-tara-reade-allegation.html

      3. gl000001 dit :

        On va encore parler de lui dans 100 ans !!

  49. marcandreki dit :

    Assez fou de voir combien une nouvelle du matin est complètement éclipsée par les nouvelles des heures suivantes . N’y voyez en rien un critique du travail colossal de M Hétu. Il a aussi évidemment des tonnes de choses d’autres à faire que de nourrir ce blogue,
    Mais tout de même, Biden, n’est plus le sujet de discussion du jour.

    Mais au pays le plus corrompu de la planète, comment s’en étonner.
    En vrac
    Michael Cohen ne sortira finalement pas de prison. Il y aurait du Barr là-dessous qu’on ne serait pas surpris vu que Trump n’aime pas du tout que Cohen soit en train d’écrire un livre sur ses années aux service de la Crapule.
    Le Dr. Fauci est empêché de témoigner devant le congrès. Une «autre» obstruction au fonctionnement du Check and Balance. Une de plus ou de moins…
    Kayleigh McEnany a fait une folle d’elle à son premier breifing , comme on pouvait s’y attendre, en mentant dès la phrase suivant son introduction dans laquelle elle affirmait solennellement qu’elle ne mentirait pas au peuple américain. La liste de ses stupides raccourcis, mensonges, demi vérités est aussi longue que sa conférence.

    Distrayant, comme disait l’autre.
    J’ai le confinement pas très productif

    1. Layla dit :

      @Marcandreki
      De vos nouvelles je retiens celle de Michael Cohen et je dis Misère de misère.

      Mais celle avec Dr. Fauci je n’ai pas de mot, sauf peut-être qu’il faut être crasse jusqu’à la moelle pour faire ça à la face du monde.

      Entre deux maux c’est évident qu’il choisit le moins dommageable pour son je, me, moi.

      Il serait pire d’entendre ce que le Dr. Fauci aurait à dire que de passer pour un croche.

      L’agenda de DT n’est pas la santé publique son agenda ne s’accorde pas avec celle du Dr.Fauci, très triste tout ça. Layla

      1. marcandreki dit :

        @Layla

        Qu’il musèle le Dr Fauci est dans l’ordre des choses de son type de gestion anti constitutionnelle, à savoir qu’il s’en balance. Il a été frauduleusement «exonéré dans le sens de Imbleach! » pour cela en janvier.
        Qu’il intimide Cohen, pas surprenant non plus. Qu’apprendrait-on de plus dans un autre livre que Trump est un sous humain stupide et incompétent ? Big Deal!

        Par contre, la nouvelle du jour qui me réjouit le plus c’est que ce Président Clorox Chewable tire de l’arrière contre Biden en Arizona, en Floride, au Michigan, en Caroline du Nord, en Pennsylvanie et au Wisconsin. Même pas tous des swing states. Même la Géorgie où la lutte est présentement nez à nez et le gouverneur Kemp qui est en déclin. Même Lindsay Graham en bave. Les indépendants vont sonner le glas du grand con, ça semble clair.

        https://www.politicususa.com/2020/05/01/trump-approval-rating-plunges-15-points-in-battleground-states.html

        Et on n’est pas en 2016, quand Clinton menait partout dans les sondages et voguait vers la victoire. Les sondeurs ne se sont pas trompés. Les sondeurs n’ont pas perdu l’élection, Trump l’a tout simplement volée et Clinton n’a pas fait ce qu’il aurait fallu. Comney a fait le reste.

        Les Américains dignes de ce nom voient le désastre ambulant qui a été élu. On ne parlera pas de 65 000 morts en novembre, Ce sera bien davantage. Et le ciel n’est pas beau pour l’automne aux USA. Trump est en grande partie responsable de ce gâchis. Le reste c’est le travail de merde des membres de son administration.

        À moins de la voler encore, Trump perdra la présidence en novembre

  50. InfoPhile dit :

    @Danielle Vallée

    Merci pour votre ajout. Au final M. Biden pourrait bien sortir grandi de cette affaire. D’autant qu’il n’a pas exprimé de hargne à l’endroit de la plaignante; qu’une ferme contradiction.

  51. Layla dit :

    HS dans la catégorie risible, un de ses tweets…
    Ce qui a retenu mon attention c’est cette partie « Pas étonnant que Cuomo et la plupart des autres ne le supportent pas. » DT peut se permettre de parler des gens qui ne peuvent pas supporter C.Schumer, venant de lui…

    « Cryin Chuck Schumer, compared to what other Senators have brought home to their states, has brought very little back to N.Y. A totally overrated loser, the one thing he has given them is SALT. He never even called me to stop it. No wonder Cuomo & most others can’t stand him. AOC!

    N.B traduction de Deepl

    Cryin Chuck Schumer, comparé à ce que d’autres sénateurs ont ramené dans leurs états, a rapporté très peu à N.Y. Un perdant totalement surestimé, la seule chose qu’il leur a donnée est le SALT. Il ne m’a même pas appelé pour que j’arrête. Pas étonnant que Cuomo et la plupart des autres ne le supportent pas. AOC !

    1. gl000001 dit :

      En enfant qui n’a jamais appris à interagir aves les autres. Ca devient un trouduc en vieillissant. La sagesse … connais pas !!

  52. gl000001 dit :

    HS: Voila pour le stress qui serait relâché en envoyant les enfants à l’école !!
    « Plutôt que de susciter la confiance du public, ce plan annoncé précipitamment par le gouvernement a eu pour effet d’accroître considérablement les niveaux d’anxiété et de stress, notamment chez les enseignants et les parents. »
    https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/01/01-5271789-les-ecoles-anglophones-ouvriront-si-et-quand-elles-jugeront-la-situation-securitaire.php

    1. Layla dit :

      @Gl000001
      👏👏👏 dans mon secteur domiciliaires, depuis deux jours les jeunes du secondaires se promènent l’un à côté de l’autre, même des adultes… C’est trop vite ce déconfinement…Comme je disais cette semaine, il y a le transport scolaire, les gardiens, les gardiennes, ceux qui font l’entretien… pas tous des jeunesses.

      Oh mais les parents ne seront pas obligés…non mais ton enfant va prendre du retard sur les autres quand ils vont revenir le prof va faire quoi? C’est trop vite.

      1. gl000001 dit :

        Les retards, ça se rattrape.
        Et ils n’ont jamais dit qu’il fallait arrêter la distanciation. Les gens comprennent ce qu’ils veulent. Ou pas !!

  53. Layla dit :

    C’est vendredi

    Pas trop cohérent mais bon…le genre moi je ne suis pas raciste 😉🙊😂😉

    Dans un car de ramassage scolaire en Alabama, c’est quotidiennement, pendant tout le trajet, l’affrontement entre blancs et noirs.

    Un jour, le chauffeur pique un coup de sang, arrête son véhicule et fait descendre tout le monde.

    J’en ai par dessus la tête ! hurle-t-il. Ras le bol de vos bagarres stupides pour des histoires de couleur de peau ! Désormais, c’est terminé : il n’y a plus de blanc, il n’y a plus de noir. Vous êtes tous des bleus !

    C’est bien compris ? Tous des bleus ! Et maintenant, remontez dans le car. Les bleus foncé à l’arrière, les bleus clair devant…

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Vous n’êtes pas raciste. Mais par contre, vous êtes drôle. 😉👌

  54. Danielle Vallée dit :

    @gl000001: tant qu’il n’y aura pas de tests offerts à tous, ça ne changera pas

  55. Danielle Vallée dit :

    @Layla: 😂😂😂

  56. Samati dit :

    Pause musicale en l’honneur de ceux qui maintiennent les services qui nous sont essentiels. Hausser chez lui en Croatie dans des ruines romaines.

    1. Haïku dit :

      @Samati
      Merci !
      Et que fait on des ruines de la planète.

  57. Igreck dit :

    HS
    Ah Ah Ah…. la nouvelle Nanny du Poupon-Bouffon… Hi Hi Hi !!!

      1. Benton Fraser dit :

        Elle a déjà menti a sa première sortie!

      2. Haïku dit :

        « McEnany is also alleged to have contributed to the racially charged and highly controversial « birther movement » by releasing tweets that referenced President Obama’s birth certificate and his half-brother Malik Obama, who lives in Kenya.
        In one of them she wrote: « How I Met Your Brother — Never mind, forgot he’s still in that hut in Kenya. ».

  58. A.Talon dit :

    Pause musicale en l’honneur de ceux qui se vautrent avec délectation dans les histoires de cul sordides des Répulibans.

  59. Pierre Kiroule dit :

    Conclusion d’un excellent édito du Guardian (https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/may/01/the-guardian-view-on-trump-and-covid-19-americans-suffer-will-he)

    «This [Trump’s] conduct too is unpleasantly familiar. His contempt for the truth; his determination to evade responsibility while holding the most powerful job in the world; his ignorance, his narcissism and the threat he poses to his country – all have become still more painfully evident through this crisis, but were clear before. Yet he has so far defied the laws of political gravity. Americans have paid dearly for Mr Trump’s complacency, recklessness, irrationality and incompetence. But are they at last ready to make him pay?»

    Allez, les connards d’Amaricains, peut-être avez-vous assez souffert ces derniers temps pour montrer enfin au monde que vous avez autre chose qu’un pois chiche entre les deux oreilles !!!

  60. D. Paillard dit :

    Je ferais attention à la sémantique M. Hétu. Votre traduction de « personnel files » me semble imprécise. Biden ne parlait pas de « dossiers personnels », mais de dossiers liés à son « personnel », c’est-à-dire ses employés. Selon lui, les archives à l’Université de Delaware ne contiendraient pas de paperasse administrative (dossiers d’emploi, relevés d’impôts… ou plaintes d’employés).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :