Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Vous avez peut-être entendu parler de cette triste histoire publiée le 18 avril dernier dans le New York Times. Début mars, Joe Joyce, propriétaire bien aimé d’un bar de Brooklyn, partisan de Donald Trump et fidèle de Fox News, est parti en croisière avec sa femme, faisant fi des mises en garde de ses trois enfants adultes, qui lui expliquaient l’imprudence d’un tel voyage face au danger imminent du coronavirus. Or, l’homme de 74 ans ne voyait pas de problème. Hélas, il a contracté la COVID-19 pendant sa croisière en Espagne et en est mort. De confier sa fille au Times : «Il regardait Fox News, et croyait que c’était sous contrôle.» Quelques phrases plus loin, l’auteure de l’article cite les paroles de Sean Hannity, l’un des animateurs de la chaîne conservatrice, selon lesquelles les démocrates et certains médias utilisent «ce nouveau canular» pour taper sur le président.

Un avocat embauché par Sean Hannity a évoqué cet article dans une lettre de 12 pages réclamant une rétractation et des excuses du Times, faute de quoi une poursuite sera engagée contre le journal. Hannity accuse le Times de l’avoir diffamé en insinuant qu’il est responsable de la mort de Joe Joyce. Son avocat note dans la lettre que la déclaration attribuée à l’animateur a été faite une semaine après le début de la croisière de Joe Joyce. Il mentionne également deux autres articles du Times critiquant Hannity et qui lui font dire que le journal cherche malicieusement à détruire la réputation de son client.

S’agissant de la rétractation et des excuses réclamées, le Times a répondu de façon succincte : «Non.»

On risque donc de revoir tout ce beau monde en cour, mais peut-être seulement après la pandémie…

(Photo Fox News)


72 réflexions sur “Quand Sean Hannity menace de poursuivre le New York Times

  1. ghislain1957 dit :

    Incroyable! Il faut maintenant que les gens se rétractent pour avoir « RÉPÉTÉ » les paroles de la chaîne de propagande du gros clown! Une chance que le ridicule ne tue pas, 45% de la population américaine disparaitrait comme par magie, incluant tous les Sean Hannity de ce shit hole country.

    1. lechatderuelle dit :

      ghislain1957 ce que j’en comprend est que la chaine télé et l’avocat ne nient pas les errances du pseudo animateur, ils contestent la date du commentaire qui aurait influencé le bonhomme à ne pas croire les risques de la pandémie….

      j’imagine qu’il doit y avoir 144 autres déclarations qui vont dans le sens de la famille… Fox News a nié la véracité de cette pandémie jusqu’à la fin mars si je ne m’abuse…..

    2. Pierre dit :

      Donc si je comprend bien mourir du covid est maintenant dans la catégorie des canulars, et ben🥴🥴🥴, je lui souhaite plusieurs canulars au beau chien oups Sean…

      1. garoloup dit :

        Une affaire qui n’aura pas de suite…car on sait que Hannity est atteint d’un cancer terminal.

      2. Layla dit :

        @garoloup
        Est ce possible que ce soit Limbaugh qui soit atteint d’un cancer? Si Hannety est aussi atteint je pourrais bien verser une ou deux larmes😉

    3. André Lajoie dit :

      Il est à noter que ç
      a change. Oui, le ridicule tue maintenant!

  2. lechatderuelle dit :

    même si ce cirque a peu de chance d’aboutir, il « pourrait » être intéressant de voir jusqu’où sont responsables les gens qui affirment publiquement des choses….

    s’il fallait que les animateurs et amuseurs de foules soient, au même point que les conspirationnistes, responsables de leurs affirmations en ondes, ça ferait un immense bien aux médias…..

    Quand un média ment en reniant des faits, il devrait être de mise d’en assumer les conséquences et de payer de son incompétence… et le pas serait facile à frnachir avec des personnalités politiques…..

    mais bon… on peut toujours rêver…..

    1. Réal Tremblay dit :

      2 Observations:
      (1) Il faut vérifier si Hannety a prononcé le mot « canular » et même si c’est vrai, il y a plein de façons de dire la même chose en utilisant d’autres mots. Après tout, c’est la fille qui a été influencé par les commentaires sur Fox.

      (2)L’avocat vient de prouver que Hannity ment quand il s’évertue ces temps-ci de clamer qu’il a toujours pris le virus au sérieux. Un canular Monsieur Hannety, ça veut dire quoi pour vous?

  3. HebenMonVieux! dit :

    Tiens, tiens, exactement comme son idole. Les menaces de poursuites! Comme avocat, je tiens à vous dire que je suis certain que l’avocat du NYT à eu beaucoup de plaisir à rédiger sa réponse. Sa réponse illustre tellement bien qu’ils n’en ont rien à cirer de cette menace qu’elle ne mérite rien de plus comme réponse!! Bravo! Keep it simple stupid !!

    1. lanaudoise dit :

      Ben oui, la méthode Roy Cohn. Une parfaite ordure.

  4. Martin cote dit :

    Non. Pas d’excuses. Pour avoir cité scrupulement les paroles de conspirationniste à la solde de Trump….bien dit et qu’il le laisse venir…pas certain que cela va se rendre en cour..

  5. lanaudoise dit :

    Tiens donc, Insanity a continué à tenir ces propos jusqu’à fin mars. Rapporter ce fait est pas « juste ». Un autre pauvre incompris.
    Avertissement: écouter Fuck News and friends peut être dangereux pour votre santé? Mais c’est ce que fait Donald tous les avant-midis, et il se porte très bien. FAKE NEWS.

  6. On dirait que dans le clan de 45, ce sont toujours les coupables qui poursuivent…

  7. Pierre S. dit :

    ——————————-

    que le crétin de hannity ramasse lui la merde qu’il répand surtout quand ca coute des vies.

    1. franlabrecque dit :

      Hannity le poodle de l’andouille orange doit avoir honte quand il se regarde dans le miroir .
      Un vrai show lorsqu’il fait une entrevue avec le gros tas……questions et réponses arrangées d’avance et font avaler des couleuvres à leurs bases…..
      .

  8. NStrider dit :

    À moins que ce soit la tactique préférée des ours : un « bluff charge ». Ça sert à faire peur et à intimider mais ça ne mène à rien. À voir après la pandémie comme l’a dit M. Hétu

  9. marylap dit :

    On dirait qu’Hannity, tout comme son héro orange, est incapable d’assumer ses responsabilités. Un vrai journaliste vérifie ses sources, pose des questions à des vrais experts et évite de tomber dans la propagande. Ce que personne chez Faux News fait.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Hannity dit lui-même ne pas être journaliste. C’est le Jeff Filion des États-Unis: Sophismes en volumes tels qu’on veut dégobiller, liste interminable de partis pris et de haine sous toutes ses coutures, comme la misogynie, l’homophobie, les préjugés innombrables contre les autochtones, pauvres, noirs, etc. Ce genre d’animateurs de radio, méprisant et alimentés à la désinformation systématique devraient être ostracisés par le peuple tout entier. Sean, comme Jeff, sont des individus remplies de haine et de mépris qui les projètent partout, en même temps qu’ils passent sous silence les vrais sources de leur mal de vivre.

  10. Dekessey dit :

    C’est curieux, d’habitude Hannity et sa suite se torchent avec le NYT.
    Tout à coup, ce ne sont plus des Fake News?

    Quant à ce monsieur Joyce, qui a ignoré les mises-en-gardes de ses enfants et de tous les médias (sauf Fuck News), mon éducation seulement me pousse à dire que je trouve cela triste.

  11. Pierre S. dit :

    ——————–

    Dites vous que suite au commentaires débile de trump a propos du remède miracle de la
    Chloroquine, plusieurs Américains se sont empoisonnés et certains en sont morts après en avoir
    consommé.

    Et le gros fou qui en remet en invitant les gens à s’injecter du désinfectant ….
    Voila ce que ca coute de donner la présidence et du temps d antenne à des crétins finis

    1. gl000001 dit :

      Il va en empirant alors la prochaine suggestion débile pourrait être d’utiliser quelque chose de radio-actif ? Ou se mettre la tête dans le micro-ondes ?

      1. Superlulu dit :

        Dommage, ça ne fonctionne pas la porte ouverte.
        À moins de lui couper.

      2. Haïku dit :

        @Superlulu
        Ouch !!! 🤣

      3. MarcoUBCQ dit :

        Une personne qui n’a pas de tête, peut-elle la mettre dans un micoroondes? Et si oui, ça changerait quoi?

  12. POLITICON dit :

    Hannity a été un des premiers à dire que le covid-19 était un coup monté par les démocrates pour attaquer le président avant les élections. Quelques jours après, il disait en onde que son show avait toujours pris la menace du virus au sérieux et que les auditeurs pouvaient compter sur son émission pour avoir l’heure juste. Hannity est le plus grand défenseur de Trump et le plus grand conspirationniste connu sur les ondes télévisuelles. Ce n’est pas un journaliste, c’est un agent de propagande pour l’administration Trump. Sa haine pour les démocrates est telle qu’il serait prêt à s’injecter du désinfectant pour prouver que Trump avait raison.

    1. Madalton dit :

      Comme vous dite, c’était un coup monté des démocrates pour attaquer Trump. La Covid-19 n’était pas, elle, un coup monté. Ben oui, chose.

      https://www.forbes.com/sites/legalentertainment/2020/04/10/covid-19-lawsuit-against-fox-news/#326f589c5739

      1. ghislain1957 dit :

        @ Madalton

        Merci pour le lien. Cette station de propagande d’extrême droite mériterait juste d’être fermée par les autorités.

    2. Haïku dit :

      Bien vu ! 👌

    3. AB road dit :

      Bien alors, qu’il le fasse au plus sacrant….😷

  13. Daniel A. dit :

    Oh boy. Quand on sait que Hannity était le troisième client de Michael Cohen, ça risque de barder si jamais ça va en cour.

    https://www.bbc.com/news/world-us-canada-43791164

    ET

    https://www.washingtonpost.com/news/politics/wp/2018/04/17/yes-sean-hannity-was-a-legal-client-of-michael-cohens/

  14. Gilles Morissette dit :

    Il apparait assez clair que l’ordure de Sean Hannity essaie d’intimider le NYT pour avoir osé lui mettre en pleine de gueule, toute la boulechite qu,il régurgite sur les ondes de FAUX NEWS.

    Il y a un salopard, à la Maison Sale qui utilise la même tactique pour faire taire ceux qui essaient de lui mettre le nez dans la « merde » de ses mensonges.

    Hannity devra s’y faire. Ça va prendre plus que des menaces puériles et sans fondement pour intimider un média comme le NYT.

    Hannity comme beaucoup d’enfoirés de FAUX NEWS’ n’est qu’une « grosse merde » qui se sert des ondes publiques afin d’y répandre ses saletés de théories conspirationnistes.

    Il se contrefichent des conséquences de ce qu’il dit car il n’en n’a que pour les cotes d’écoute.

    Cette fois-ci il y en a eu et cette « vidange » devra en assumer les conséquences.

    Bien fait pour lui.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Gilles Morissette

      Le monde sentira mieux quand ces fosses à vidanges des Hannity, Limbaugh, Alex Jones et compères auront été ruinés par des poursuites et mis à la rue de même que les propriétaires et responsables de FOX News.

      Quelle belle journée qu’est l’annonce de cette poursuite contre Hannity en espérant que ce ne soit que le début du grand ménage. Des vidanges puantes c’est dans un site d’enfouissement ou à l’incinérateurs qu’on les envois.

  15. Math dit :

    À quand les poursuites en diffamation pour tout ceux qui crient « FAKE NEWS! »

  16. Gina dit :

    Ça va être quoi sa défense . Pendant que la famille Murdoch ne venait plus au bureau , il disait aux téléspectateurs c’est une banale

    grippe .

    C’est ce que je disais à un ami il n’y a pas très longtemps ,il ne faut pas se fier à une seule source d’informations . Et depuis ce jour-là

    il ne me parle plus .

    1. POLITICON dit :

      Gina,

      Avec des amis comme ca, le confinement même en parole est de rigueur.

  17. Autant je déteste Hannity autant ses avocats ont raison sur les dates.

    On March 1, Joe Joyce and his wife, Jane, set sail for Spain on a cruise, flying first to Florida.

    Early in March Sean Hannity went on air proclaiming that he didn’t like the way that the American people were getting scared “unnecessarily.’’ He saw it all, he said, “as like, let’s bludgeon Trump with this new hoax.”

  18. MarcoUBCQ dit :

    C’est marrant car en fait Hannity projète ses sentiments de culpabilités sur les propos du New York Times. Il sait qu’il est coupable de désinformation ayant mené à mort d’homme, car c’est une évidence. Comme d’habitude avec cette « droite » complètment siphonée, le mal ce n’est pas d’en faire, c’est de le révéler.

    1. Haïku dit :

      MarcoUBCQ
      « …. avec cette « droite » complètment siphonée, le mal ce n’est pas d’en faire, c’est de le révéler. »

      Bingo ! 👏👏 🙊🙉🙈

  19. el_kabong dit :

    « Il mentionne également deux autres articles du Times critiquant Hannity et qui lui font dire que le journal cherche malicieusement à détruire la réputation de son client. »

    Hannity n’a besoin de personne pour détruire sa réputation; il n’en a d’ailleurs jamais eu…

    C’est quand même fascinant toutes ces personnes qui considèrent comme de la diffamation le simple fait de les citer…

    1. MarcoUBCQ dit :

      C’est quand même dfascinant toutes ces personnes qui diffament à longeur de journée, se permettent d’accuser autrui de ce qu’eux font tout le temps, mais qu’autrui n’a pas fait, dans les faits.

      1. gl000001 dit :

        Fox News (!) n’est pas les pour les faits mais plutôt pour l’effet !

  20. CBT dit :

    « Des confrères d’autres médias et professeurs de journalisme l’ont nommément mis en cause dans une lettre ouverte, publiée début avril, critiquant la couverture de l’épidémie par Fox News. Son nom apparaît aussi dans une plainte déposée en justice le 10 avril arguant que la chaîne avait « volontairement » fait la promotion de fausses informations relatives au Covid-19 en février et mars »

    https://www.france24.com/fr/20200428-sean-hannity-la-star-de-fox-news-a-t-il-favoris%C3%A9-la-propagation-du-covid-19

    1. Cantons7 dit :

      gl000001 dit :
      28/04/2020 à 13:12
      Fox News (!) n’est pas les pour les faits mais plutôt pour l’effet !

      Comme le disait les Cyniques: il y a la télé d’état, et la télé des tas.

      1. Haïku dit :

        @Cantons7 et
        @gl000001

        Délicieux ! 😉😉

  21. Lecteur_curieux dit :

    Dommage que les morts ne parlent pas…

    L’épouse elle, elle dit quoi ?

    La croisière aurait sûrement pu être remise à plus tard qd on est encore en santé.

    J’ai un parent, un oncle d’environ cet âge et qui voyage beaucoup. Je crois que leurs projets ont été reportés bien sûr. Il ne faut pas prendre des risques inutiles. Je l’ai vu dans le temps des fêtes .

  22. Pierre S. dit :

    —————————

    toute cette histoire ….

    Roger Ailes style.

  23. MarcoUBCQ dit :

    Hannity est le prototype parfait de l’homme blanc imbus de ses privilèges et refusant toute responsabilité en tout temps, car profiter des autres et abuser de sa position de privilégié est exactement ce qu’il compte perpétuer.

    1. Guy Pelletier dit :

      @MarcoUBCQ

      Les Sean Hannity, Rush Limbaugh de ce monde savent cibler une *clientèle* influençable qui leur sera fidèle qu’ils monnaient évidement contre forte contribution $$$$$$$. TOUS des mercenaires qui s’enrichissent sur le dos des autres la seule manière de s’en débarrasser c’est par des poursuites monstrueuses qui les jetteront sur la paille. Je rêves du jour ou ils se ramasseront ruinés à la rue sans l’aide de leurs supposés amis qui les fuiront comme s’ils avaient la peste ne leur étant plus d’aucune utilité..

  24. chrstianb dit :

    Wouf! Wouf! …et la carane passe.

    1. Richard Desrochers dit :

      Vous voulez dire « la coronavan passe » …

  25. Richard Desrochers dit :

    Show de boucane de Hannity.

    L’article du NYT ne le tient pas explicitement responsable du décès, mais cite Hannity en exemple de la désinformation typique de Fox News.

    Les arguments de Hannity sur les dates sont d’ailleurs un très bon moyen de le caler. On n’a qu’à écouter ce que Hannity disait du coronavirus avant la croisière, et ce qu’il disait encore après la croisière quand l’individu était encore convaincu qu’il n’avait qu’une grippe.

    Pourquoi n’a-t-il pas pris ses symptômes au sérieux et a-t-il refusé d’être testé ? Parce que le discours de Fox News et des défenseurs de Trump en était encore à dénigrer ceux qui croyaient que c’était plus sérieux qu’une grippe ou un rhume. Désinformation avant comme après.

  26. kyrahplatane dit :

    sean insanity

  27. Mona dit :

    Je me pose une question : et si une instruction de groupe, autour de la femme et des enfants du défunt, attaquait le journaliste et Fox News pour faux.et usage de faux. Le regroupement de plusieurs victimes permettraient de mieux fonder le lien de causalité entre le faux (fake news) et le préjudice (responsabilité d’un homme public journaliste ou politique, et organe de presse.)

    « Le faux et usage de faux vise toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d’expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d’établir la preuve d’un droit ou d’un fait ayant des conséquences juridiques, prévoit l’article 441-1 du Code pénal.

    En d’autres termes, il s’agit d’altérer la vérité en connaissance de cause par le biais d’un document valant titre, donc susceptible de produire des effets juridiques.

    L’élément central de cette infraction étant l’altération de la vérité, celle-ci est placée dans les infractions portant atteinte à la confiance publique (Titre IV du Livre IV du Code pénal).

    Cette incrimination est primordiale en ce qu’elle tente de préserver le crédit accordé aux titres, qui ont un rôle essentiel en matière juridique, et donc de préserver contre cette insécurité juridique. ».

    https://revuedesjuristesdesciencespo.com/?p=1295
    (droit français)

    1. Haïku dit :

      Merci pour l’info.

  28. Pierre Kiroule dit :

    Ince Hannity, tout comme le Gros Taré, n’ont que faire de la vérité. Ils sont prêts à dire n’importe quelle connerie, même dangereuse, pour marquer des points dans leur délire de pouvoir.

    Au sujet des propos du Gros Taré sur l’ingestion de désinfectant, voici ce qui se passe dans un État où pullulent les ti-pas-finfins : «Poison calls spike in some areas after Trump suggests injecting disinfectant for COVID » (https://www.kansascity.com/news/coronavirus/article242318056.html)

    Tous ces trouducs mériteraient d’être accusés de meurtre au second degré et condamnés à la prison à perpète.

  29. Layla dit :

    Je n’ai pas lu la lettre de 12 pages, qui comportent plusieurs liens, pour se justifier, mais je me demande s’ils ont inclus le fait que pendant que certains animateurs criaient « hoax » des démocrates, pour faire tomber ce président bien-aimé, la direction de Fox News prenait les choses au sérieux (dès janvier ou février?) et faisait désinfecter les locaux en profondeur avec des règles de sécurité et du Purell un peu partout. Ce que les animateurs ne pouvaient ignorer et pourtant…

  30. el_kabong dit :

    Les gens du nyt ont bien raison de se moquer des menaces de celui que Jon Stewart appelait affectueusement « lumpy », ce ne sont que des jappements de petit roquet…

    Le même genre de menace ridicule et vide que faisait Alan Dershowitz, l’avocat du minable orangé durant son procès au sénat, contre cnn il y a près de 2 mois… cnn attend toujours…

  31. Layla dit :

    Ce que j’ai trouvé assez jouissif, c’est la réponse un petit six lignes pour 12 pages. Et que dire de la fin…
    Comme avec un enfant…notre réponse c’est « non »

    Cette lettre a eu son « moment de gloire » pour Sean Hannety, elle a été publié donc elle a atteint son but, elle a fait sa job mais c’est non, sans plus de justifications.

  32. jeanlouischarette dit :

    Vas-y mon Insane… Poursuis
    Pis oublies pas ton shooter de Javex avant.

  33. marcandreki dit :

    Que dire maintenant des propos de Tucker Carlson lors de sa dernière livraison de vomissures qui soutient qu’il n’y a aucune raison scientifique pour les mesures de quarantaine et qu’en définitive, le virus n’est pas si mortel que ça. 45 secondes de pure désinformation, de raccourcis, d’inconscience tout autant criminelle.

    https://twitter.com/ndrew_lawrence/status/1254926131570126848?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1254941403060113410&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.palmerreport.com%2Fanalysis%2Ftucker-carlson-goes-completely-off-the-deep-end%2F28066%2F

    Un ptit verre d’eau de javel avec ça ?

    1. Haïku dit :

      marcandreki
      Merci pour le lien.
      Bouhaha !!! 🤣 😨

    2. treblig dit :

      @marcandreki

      Les affirmations de Tucker Carlson, entre autres , sont démenties aujourd’hui par des experts dans le domaine. L’ article du Washington Post en fait foi.

      https://www.washingtonpost.com/opinions/2020/04/28/beware-studies-claiming-covid-19-death-rates-are-smaller-than-expected/#comments-wrapper

  34. lechatderuelle dit :

    58 000 morts en 1 moi set demi… pas mortel ce virus….

    et ce nombre est sous-évalué car quelques états semblent avoir une capacité de résistance supérieure aux autres états ayant le même nombre de cas rapportés….
    ainsi
    la Floride avec 1171 morts avec 32 616 cas est 2 fois moins mortelle que les états ayant un nombre semblable de cas…
    le Texas avec 26 711 rapporte 690 morts, soit lui aussi la moitié moins que les autres états….
    l’Utah avec 4 343 cas rapporte que 45 morts…
    Nebraska 3358 cas et la moitié moins de morts que les autres état avec le même nombre de cas, 56 morts…
    L’Arkansas aussi … 3061 cas, 51 morts…
    Les Dakota sud 11 morts pour 2251 et au nord 19 morts pour 981 cas…
    et le Wyoming 7 morts pour 520 cas…

    le compte serait plus près des 60 000 morts… mais aux USA y’en a encore qui refusent de simplement admettre que ce virus est sérieux….

    à quoi sert le déni ici??
    ça ne leur enlève rien…. ça ne leur donne rien….

    étrange phénomène qui rejoint des adeptes de la Terre plate…. les preuves sont sous leur nez, mais ils résistent….

    et cette manie de cacher les infos comme si on ne le remarquerait pas….

    évidemment ce sont les premiers à adhérer à des théories débiles….

    dire que l’accès à l’éducation est acquise en Amérique…. et il en ressort ça….
    Peut-on parler d’échec??

  35. @Mona 13h53
    et si une instruction de groupe, autour de la femme et des enfants du défunt, attaquait le journaliste et Fox News pour faux.et usage de faux

    Au Canada comme aux États-Unis, l’expression instruction de groupe n’a pas vraiment de sens. Ici, le juge dit d’instruction, on ne connait pas. Mais on dit parfois qu’un juge INSTRUIT un procès, encore que cette expression ne soit pas très répandue.

    Pour faux et usage de faux? Heu, pas vraiment, dans le sens où ‘faux et usage de faux’ est une notion de droit criminel – l’État poursuit un citoyen qu’il croit coupable de crime et il en résulte (le cas échéant) la condamnation à une peine (emprisonnement ou amende).

    Cela dit, la famille de ce croisiériste décédé a tout loisir d’intenter un recours contre FOX NEWS, encore que le vieux juriste en moi exprime ici quelques bémols. D’où est venue cette croyance du défunt? Du réseau Fox? De Donald Trump? Des fanas qui ont re-tweeté ou largement diffusé les propos de ces charlatans? Et s’il est vrai, comme le prétend Sean Nullity, que le bonhomme étaitdéjà sur le navire quand il s’est lui-même prononcé, alors il sera exonéré…

    1. Mona dit :

      Merci @papitibi pour votre réponse.
      Il me manque une connaissance du droit américain.

      Pourtant la notion de recours collectif existe, il me semble, plus en droit anglo-saxon : une association de victimes par exemple ?

      Je pose cette question car j’observe l’immense difficulté des démocrates à prendre Trump et son cercle allié à son propre piège.
      Un recours collectif, citoyen, associatif, regroupement de victimes…je ne sais pas…permettrait
      1. De mutualiser les coûts de procédure
      2. De crédibiliser la voix des victimes
      3. De fonder le lien de causalité entre parole publique et comportement individuel préjudiciable.
      Etc..

      Si 1 personne boit de l’eau de javel c’est un cinglé, si 1000 personnes, dans ce contexte sensible de pandémie, de peur et de désarroi, boivent de l’eau de javel après avoir entendu un représentant de la loi ou un homme public prononcer un discours simplement non respectueux des conseils scientifiques (la fraude vient après), ce sont des victimes.

      Et on peut tenter de fonder/ prouver que le detenteur de l’ordre public, du fait du caractère répétitif de ses déclarations mensongères, abuse de son pouvour de représentation et diffuse volontairement des fausses nouvelles.

  36. Pourquoi mon commentaire en réponse à Mona n’apparait-il pas?

    Je commente sous mon pseudo de Papitibi, mais à l’aide de mon compte TWITTER; jusqu’à ce que mon laptop Lenovo plante la semaine dernière, je commentais depuis mon compte WordPress, auquel je ne parviens pas encore à me connecter sur mon laptop mais j’ai encore accès à WordPress depuis mon téléphone… sauf que avec les yeux que j’ai… ça m’est très pénible.

    Alors Richard Hétu, . si tu estimes que j’essaie de commenter sous deux comptes/identités distincts, je vais devoir quitter.

    Si ce post via Twitter n’est pas publié, je publierai un petit message à l’aide de mon téléphone. Cela dit, je trouve ça chiant!

    1. Haïku dit :

      papitibi
      Puisque dans le poste de Mona il s’agit de droit,
      je serais très curieux de lire votre commentaire.
      Bon courage !

      1. Haïku dit :

        Ah bon. Votre premier commentaire vient d’apparaître ‘out of nowhere’.

  37. Pierre Lavallee dit :

    test

  38. martin_c dit :

    Lechatderuelle
    Le problème n’est peut-être pas l’éducation (même si c’est un) comme la faculté de réflexion.

  39. Benton Fraser dit :

    Pauvre Hannity, celui donc la bêtise de cesse de le poursuivre!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :