Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Quarante-cinq mille personnes meurent chaque année d’accidents de la route, 480 000 de la cigarette, 360 000 de noyades dans les piscines, mais nous ne fermons pas l’économie pour ça. Mais pourtant nous le faisons pour [la COVID-19].» Si vous n’êtes pas capables de détecter vous-mêmes la faille géante dans le raisonnement du Dr Phil McGraw, psychologue de formation, je ne puis rien pour vous. À noter que Dr Phil était l’invité de l’animatrice de Fox News Laura Ingraham jeudi soir après que le Dr Anthony Fauci a tenté patiemment de lui expliquer que le nouveau coronavirus ne disparaîtrait probablement pas comme l’a fait le SARS. Suivent les extraits-clés des interviews des deux docteurs.

Les animateurs de Fox News semblent prêts à inviter n’importe quel docteur pour appuyer le discours de Donald Trump sur l’assouplissement ou la levée nécessaire des mesures de confinement afin de «rouvrir» l’économie américaine. Mercredi soir, le Dr Oz Mehmet, chirurgien cardiaque, a fait valoir à l’émission de Sean Hannity que le retour des enfants à l’école représentait une «occasion très appétissante» et qu’une telle décision «pourrait nous coûter seulement 2% à 3% en termes de mortalité totale».

Conclusion : avec ces docteurs qui se transforment en Mr Hyde sur Fox News en cette pandémie, la chaîne de Rupert Murdoch n’aura peut-être jamais été aussi dangereuse. Quant à Oprah Winfrey, qui a ni plus ni moins mis au monde Dr Phil et Dr Oz, comment peut-elle se racheter?

P.S. : Il faut noter que Dr Oz, face au tollé soulevé par ses propos, a déclaré jeudi qu’il s’était mal exprimé.

(Photo capture d’écran)

128 réflexions sur “Les docteurs de Fox News et la COVID-19 : danger

  1. gl000001 dit :

    Le serment d’Hippocrate en prend pour son rhume. Ils ne pourraient pas être radiés de leur ordre des médecins pour avoir dit ces énormités ?

    1. jcvirgil dit :

      Pour ces rats c’est plutôt le serment d’hypocrite. Ils sont en médecine pour faire une piasse.

      Sans les nommer on en a aussi quelques uns au Québec…

      1. gl000001 dit :

        En plus que « Dr Phil McGraw, psychologue de formation » … même pas un médecin.

      2. Dekessey dit :

        « Pour ces rats c’est plutôt le serment d’hypocrite. »

        Est bonne 🙂

      3. Igreck dit :

        Oups ! Vous m’aviez devancé ! Des Doc$ la pia$$e comme disait mon grand-père !

    2. Pierre dit :

      @gl
      Tu te trumpe ces gens là ont fait le serment d’hypocrite… et Phil qui est devenu une star grâce à Oprah??? Quand ça va mal ça va mal, l’autre aussi OZ c’est un produit d’Oprah si je me trumpe pas?
      Bon vendredi il fait très beau sur Montréal 😷😷😷

      1. Igreck dit :

        Le magicien d’Oz ! L’un des personnage n’avait-il pas de cœur !?

  2. christian reny dit :

    360 000 noyades dans les piscines il prend ça où ? il ne parle pas des armes à feu. en tout cas une drôle de chaine qui génére des fausses informations

    1. Daniel Gagnon dit :

      Si Fok News n’existait pas, les Russes l’inventerait…

      1. spritzer dit :

        Même Obama a repris cette connerie sur son compte twitter. Mais c’est le Times qui l’a publiée alors c’est sûrement la vérité…
        https://twitter.com/BarackObama/status/1250464854114213889

        « A decade of health disinformation promoted by President Vladimir Putin of Russia has sown wide confusion, hurt major institutions and encouraged the spread of deadly illnesses. »

    2. Dan Lebrun dit :

      Selon l’OMS, le taux de noyade est de 8,4 par 100 000 habitants. Donc, le 360 000, qui représente 1 sur 900 est nettement exagéré. La seule explication étant qu’il se sont fait abattre sur le bord de la piscine, avant de tomber dedans.

      1. jcvirgil dit :

        En effet! Votre interprétation de la statistique fait plus de sens 😎

      2. Alain dit :

        Ils se sont fait abattre par une arme à feu avant de tomber dans une piscine. Cause de la mort: noyade.

      3. simonolivier dit :

        Selon les CDC, il y a environ 3,600 noyages par an aux USA. Le con à Phil s’est légèrement trumpé dans ses chiffres.

      4. simonolivier dit :

        noyades et non noyages

    3. ghislain1957 dit :

      @ christian reny

      Je lisais ce matin que ce n’est pas 360,000 noyades dans les piscines, mais bien 3,600. Erreur de sa part ou exagération?

      1. gl000001 dit :

        370,000 dans le monde. 3600 aux USA.

      2. constella1 dit :

        Ghislain1957
        Le problème c’est que les fidèles abonnés de cette chaîne n’iront pas vérifier comme vous les chiffres et vont se fier à ces doc comme OZ si populaire et prendre pour du cash leurs affirmations

    4. Rick dit :

      Il y a environ 30 000 morts par arme à feu aux USA eu 10 fois plus de morts par noyade???
      Voyons! Quelle absurdité! …et c’est quoi le rapport entre une maladie contagieuse qui se répand comme une trainée de poudre et des morts par noyade ou accident de voiture? Quel manque de jugement aberrant!

      1. Achalante dit :

        D’où l’erreur de logique. Ils pensent en nombre sur des papiers. Des « modèles ». Ils ne se rendent pas compte que 1) si on change les conditions, les chiffres changent, et 2) ces chiffres représentent des personnes. Est-ce lui qui va dire à certaines personnes « toi, toi et toi, mourez pour l’économie. »

    5. Mariette Beaudoin dit :

      Une noyade, c’est tragique, mais ce n’est pas contagieux.

      1. Mariette Beaudoin dit :

        Rick, excusez-moi. Je n’avais pas lu votre intervention.

    6. Boileau dit :

      @ christian reny

      Vite, fermons toutes les piscines!!!
      Il lisait ses chiffres et il a fait un trump de lui en levant les yeux avant de finir. 🥺

      Il faut juste diviser son chiffre de noyades par 100, soit 3,536 en moyenne de 2005 à 2014.

      Il s’est noyé dans ses chiffres.🐟

  3. NStrider dit :

    Obesity may be one of the most important predictors of severe coronavirus illness, new studies say. It’s an alarming finding for the United States, which has one of the highest obesity rates in the world.

    https://www.nytimes.com/2020/04/16/health/coronavirus-obesity-higher-risk.html?campaign_id=154&emc=edit_cb_20200416&instance_id=17710&nl=coronavirus-briefing&regi_id=85230886&segment_id=25349&te=1&user_id=e87e940f7fd4ebee7aec45dead3382d5

    Comme le dit l’article ça va frapper dur quand l’épicentre va se déplacer vers les états du Sud et du Midwest. J’espère mais, j’en doute, que les gouverneurs de ces états auront maintenu une certaine forme de confinement. Le 45 va probablement voir son rêve de maintenir le nombre de décès sous les 60 000 s’évaporer comme la rosée dans le désert de Mojave.
    Il va cependant se laver les mains des conséquences puisqu’il a publiquement confirmer que c’était le responsabilité des gouverneurs.

    1. Dekessey dit :

      « Il va cependant se laver les mains des conséquences puisqu’il a publiquement confirmer que c’était le responsabilité des gouverneurs »

      Ben voyons donc, Trump n’est pas du tout le genre à faire ça!

  4. Nathaël dit :

    Les personnes dont le raisonnement était mélangé sont maintenant mêlées. Belle job de désinformation par ce réseau de propagande.

  5. Salvador E. Rodriguez dit :

    Fox News va telle re-inviter Dr Oz pour que celui-ci s’exprime mieux cette fois ci? Et puis quoi? 2 à 3% de mortalité, c’est juste des statistiques, et non pas des êtres humains et leur proches. Même raisonnement que POS45 où les gens ne comptent pas seul sa divine personne. On pourrais demander à Trump de signer le certificat de décès de ce 2 à 3% emporté par Covid-19. ´´MAKE AMERICA GREAT AGAIN´´

    Laura Ingraham a tant qu’à elle tenté par toute sorte de soufisme de piéger Dr Fauci, pour lui faire dire ce qui qu’elle voulais entendre mais peine perdu.

  6. Dan Lebrun dit :

    3% de mortalité représente tout près de 10 millions de personne. Comment peut-il rajouter le mot « seulement » dans cette phrase?

    1. spritzer dit :

      Le 2 à 3% fait référence au total des morts attribués au covid-19 si j’ai bien compris, pas au grand total des morts aux US.

      1. spritzer dit :

        Il semble que les enfants attrapent peu le virus.

      2. chrstianb dit :

        @spritzer
        « Il semble que les enfants attrapent peu le virus. »
        Non. Ils développent peu de symptômes. Ils sont porteurs asymptomatiques.

      3. spritzer dit :

        @chrstianb

        Quand j’aurai le temps j’irai lire cet article de The Lancet dont il est question dans le billet parce que j’ai lu ailleurs que non seulement les enfants avaient peu de symptômes, mais qu’en général peu d’entre eux étaient infectés. C’est ce que je comprends également quand The Lancet dit qu’ouvrir les écoles ferait monter le taux de mortalité de 2 à 3%, « seulement ».

      4. kelvinator dit :

        Voilà l’article en question :
        https://www.thelancet.com/journals/lanchi/article/PIIS2352-4642(20)30095-X/fulltext

        « Only one study examined the effect of school closures separately to other social distancing measures. In a non-peer-reviewed but widely cited report from an established group, Ferguson and colleagues31 modelled the estimated effects of a range of different social distancing measures and combinations of measures.  »

        Oz cite seulement une étude, sans peer-review, basé sur un modèle….
        Pas super crédible, comme Oz quoi!!

  7. Emalion dit :

    Moi aussi je trouve ca acceptable 2-3% de mort. après tout 9 millions d’américain mort c’est pas loin de 620k mort dans des accidents d’auto

  8. Toile dit :

    Je pensais justement à Oprah. Du comment elle se sentait d’avoir créer de toutes pieces un monstre de télé show. Je sais pas si le mec fini toujours son émission en sortant sous les bras de sa tendre moitié à l’image du si beau couple fusionnel et amoureux. Ça fonctionne tous sous le mode télé show, que du populisme de bas étage.

    Fuck news, c’est que de la désinformation. On le sait mais les zombies, non. C’est bien là le problème, les zombies, même en petit nombre, sapent tout le travail scientifique.

  9. Gina dit :

    Dr Oz.et Dr Phil m’ ont beaucoup 😞 déçu .

    1. MarcoUBCQ dit :

      Pas moi: Phil est un profiteur qui exploite les pauvres personnes qui sont trainées dans son spectacle obscène et vulgaire.

  10. HéBenMonVieux! dit :

    C’est la qu’on découvre les valeurs qui priment pour ces individus qui vivent pourtant de cette soit-disant d’aider les autres sur les plateformes que les médias leurs fournissent. S’ils sont si convaincus que de sacrifier 2-3% de mortalité est acceptable pour eux, comment réagiraient-ils si c’était un membre de leur famille qui en mourait?

    Est ce qu’ils sortent et laissent les membres de leurs familles sortir sans se protéger?

    Reconnaître qu’il va y avoir des décès, ça va, prétendre qu’on ne doit pas faire tout ce qui est possible pour sauver le maximum de vie possible, je regrette, mais c’est inacceptable.

    Et les téléspectateurs vont continuer à les admirer et à les enrichir en ne réalisant pas que c’est gens n’accordent que très peu de valeur à une vie une humaine.

    Hello? Wake up!!!!

    Symptomatique du « Je, Me, Moi » qui gouverne la vie de trop de gens. Si au moins le virus attaquait au mérite….

    1. gl000001 dit :

      « Symptomatique du « Je, Me, Moi » qui gouverne la vie de trop de gens. »
      Le problème n’est pas le « Je, Me, Moi » car tout le monde qui exprime une idée fait du « Je, Me, Moi ». On exprime « nos » idées. Quoique …
      Par-dessus tout, les gens ont leur libre-arbitre. Ils ne sont pas obligés de les suivre. Le vrai problème est donc le manque d’éducation qui les fait écouter ces crétins.

  11. Commentaire dit :

    Aux USA il y a maintenant les PRO CONFINEMENT et les ANTI CONFINEMENT, chacun avec leurs médias et « sources d’influence » attitrés.

    Les Gouverneurs soucieux de leur population se doivent donc de prendre le maximum de visibilité publique afin d’atténuer au maximum la voix de ces saboteurs de santé publique que Fox news aime faire parader de ce temps-ci.

    1. jcvirgil dit :

      Je me suis laissé dire que les radios poubelles de Québec ont le meme discours anti-confinement.

      Décidément les génies se rencontrent…😎

      Comment se fait-il que notre bon gouvernement Legault soutienne la police et ses contraventions de 1,000 $ et plus pour les citoyens qui enfreignent la loi d’urgence de santé publique mise en place, tout en laissant aller ceux qui les encouragent à le faire ?

      1. Madalton dit :

        Il n’y a presque pas de cas à Québec. Les gens semblent disciplinés comparativement à Montréal.

      2. chrstianb dit :

        @Madalton
        Ce n’est pas une question discipline, mais de densité de population.

  12. Apocalypse dit :

    @christian reny – 07:09

    ‘360 000 noyades dans les piscines il prend ça où ?’

    J’ai fait une recherche rapide sur le Web et trouvé ce lien:

    https://www.edgarsnyder.com/statistics/swimming-pool-statistics.html

    1. Dan Lebrun dit :

      372 000 à l’échelle mondiale, on pourrait l’appeler Dr Phil qui se touchent

      1. Boileau dit :

        Il se touche ???

    2. Guy Pelletier dit :

      @Apocalypse

      Il est dit sur ce site que le chiffre de 372,000 morts viendrait de l’OMS correspondrait au nombre de noyades dans le monde en une année tant qu’aux USA les Centres de contrôle des maladies rapportent qu’aux États-Unis en moyenne, 3 536 personnes sont mortes par noyade chaque année entre 2005 et 2014, ce qui équivaut à 10 décès par jour. Il y a aussi les milliers d’autres personnes qui souffrent chaque année de blessures liées à la piscine. On s’ented que dans le reste du monde beaucoup de gens meurt par noyades lors de catastrophes naturelles dans des zones à forte densité tandis qu’aux USA tout comme ici la majorité des noyades surviennent dans les piscines privé, lacs ou rivières.

      Pas mal loin des propos fallacieux et mensongers véhiculés par FOX News.

  13. Gilbert Duquette dit :

    EN parlant de désinformation, il faut absolument regarder la vidéo de Kellyann Coneway qui parle de de la Covid 19 comme étant la 19 variété

    «C’est COVID-19 ― pas COVID-1, les gens», a déclaré Conway lors d’une apparition à «Fox & Friends». «Et donc, on pourrait penser que les personnes chargées de l’Organisation mondiale de la santé seraient capables de gérer ça.”

    https://www.realclearpolitics.com/video/2020/04/15/kellyanne_conway_who_should_have_been_prepared_for_pandemic_this_is_covid-19_not_covid-1_folks.html.

    1. Haïku dit :

      Gilbert Duquette
      Pas tout à fait le comble de l’intelligence, la madame. 😨

  14. Henriette Latour dit :

    Avez-vous remarqué la bande-annonce sous les photos?

    « Coming up Rep Devin Nunes »

    Toute une bande d’insignifiants qui connaît tout mieux que tout le monde! Pauvre humanité souffrante comme dirait maman.

  15. Apocalypse dit :

    En lisant les commentateurs (ou trices) et ces docteurs, pas besoin de se demander pourquoi certain(e)s ont des problèmes avec la logique des mathématiques; comme on dit, du gros n’importe quoi pour soutenir Donald Trump au détriment de la vie humaine et pourtant, le désastre américain est sous leurs yeux.

    Donald Trump et Fox News auront coûté nombre de vies d’américain(e)s et on aimerait qu’il existe une justice pour cela.

  16. Benton Fraser dit :

    Dr. Phil, n’est-ce pas le type qui a abusé de son père et son frère en affaire?

  17. PROBERT dit :

    Il y a environ 40 ans un de mes professeurs de secondaire avait fait un sondage dans la classe. Rien de très formel, il demandait à la classe « Quel est votre objectif dans la vie.? » Lors d’un stage antérieur de quelques années aux USA, il avait fait le même exercice avec ses élèves américains. Majoritairement, les élèves des classes québécoises répondaient que leur objectif dans la vie était d’être heureux. Alors que les élèves américains majoritairement répondaient « devenir millionnaire ». LA valeur aux USA c’est l’argent.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Au Canada, les citoyens se disent chanceux d’y vivre. Au USA, les citoyens se disent les meilleurs au monde. Chercher l’erreur…

    2. jcvirgil dit :

      Et les dieux sont les milliardaires.Ce qui explique le choix de leur président, un petit milliardaire dont la fin a toujours justifié les moyens , une tare bien connue de cette caste .

      1. Bartien dit :

        On ne sait toujours pas s’il est milliardaire.

      2. constella1 dit :

        Jcvirgil

        Une tare et un taré solide

  18. P-o Tremblay dit :

    Dr. Phil, c’est pas le type ui avait un show ou le monde se tapait sur la gueule parce que je suis grosse et mon pere ma jamais aimé?

    1. Bartien dit :

      @P-o Tremblay

      Je crois que vous parlez de Jerry Springer.

    2. gl000001 dit :

      Non. C’était Jerry Springer.
      Quoique ça s’est peut-être déjà battu sur son plateau. Je l’ai écouté une fois et l’ai vite classé comme télé-poubelle !!

  19. Olesya dit :

    HS. La Chine a déterrée 1 300 morts COVID hier. Ils ont sûrement eu vent des représailles qui allaient leur tomber dessus alors ils ont décidés de jouer un peu plus franc jeu. A suivre.

    1. gl000001 dit :

      Diversion ? Comme votre idole ?

    2. chrstianb dit :

      On s’en sacre de la Chine. Tout le monde sait que la Chine est cachotière et qu’elle ne joue pas franc jeu. Ici, on est collé sur les États-Unis et leur gang de morons criminels à la Maison-Blanche.

    3. slyderv dit :

      Alors, vous allez élaborer sur la théorie conspirationniste qui sous-tend votre affirmation ou vous allez vous en tenir à vos inductions habituelles, vos sous-entendus malsains ? Peut-être cela fait-il parti du grand complot avec les études que vous ne lisez pas sur les millions de mort (parce que les études sérieuses dépassent votre capacité de compréhension) et les médias qui grossissent des chiffres pour mettre à mal l’économie (c’est plus facile de remplir l’ignorance avec des théories conspirationnistes) ?

      Au fait, la plupart des pays comptabilisent mal les morts totales. Des considérations politiques bien évidemment peuvent entrer en ligne de compte. Dans beaucoup de cas, le manque de tests, de réactif à tests, et autres détail techniques expliquent aussi pourquoi le nombre de décès sera immanquablement revu à la hausse. Quand il sera revu à la hausse aux USA, car cela arrivera immanquablement, est-ce que ce sera nécessairement à cause de mesures de représailles ?

    4. el_kabong dit :

      @olesya

      Vous savez, si vous voyez un début d’incendie dans votre maison et que tout ce que vous faites est de claironner que c’est la faute à votre voisin, sans essayer de l’éteindre ni appeler les pompiers, quand votre maison sera rasé de fond en comble, ce ne sera plus la faute de votre voisin…

  20. MarcoUBCQ dit :

    Phil est une brute (Bully), et l’a toujous été. Les quelques fois que j’ai eu l’horreur de l’écouter j’ai pu constater son absence de dignité, sa violence psychologique et son goût pour le fric et la célébrité. Il se sert de pauvres gens pour les exploiter. Au moins Jerry Springer on sait ce qu’il fait, et il ne prétend pas vouloir aider les gens (À moins que je ne me trompe?). Je n’aime pas particulièrement Oprah, qui se permet de parler de choses qu’elle ne connait pas comme si elle était une experte. Bien sûr le problème n’est pas tant elle que les gens qui lui accordent de l’importance. Mais ce médecin qui suggère de sacrifier des enfants pour l’économie!!!!!!!! Que se passe-t’il dans ce pays? Mais ils sont complètement cinglés, et dangereux en plus. Le bon côté de la chose c’est que leur folie mortifère apparait au grand jour. Plus possible de se cacher après ça: Ils valorisent le fric avant tout, point à la ligne. Sacrer-moi tout ça aux vidanges! Tabarn**!!!!!!

    1. chicpourtout dit :

      @MarcoUBCQ :
      – Oprah demeure tout de même une très talentueuse communicatrice. Elle n’est toutefois pas responsable des «choix et des orientations» que peuvent prendre ces deux personnes…
      – Le Dr Phil à ses débuts présentait une chronique très intéressante dans sa revue et était beaucoup moins mercantile. Il est devenu tellement affreusement commercial…!!! C’est  »sa formule gagnante », c’est vendeur… et très certainement rentable…
      – Le Dr Oz est tristement entré dans le rythme des médias américains… on sort les entrevues et la nouvelle vite, vite, faut que ça «flash», avec des titres, etc… c’est retentissant et avouons-le, agressant comme approche. En bout de ligne, il reste peu d’informations et là réside le danger et les confusions scientifiques… et ce n’est pas la première fois que ça lui arrive…
      Mais ça, c’est aussi le portrait les E.U….
      Maintenant, dans tout ce chaos, vous avez le bon Dr Fauci qui de manière simple mais rigoureuse tente de faire son travail…. Qu’est-ce que l’américain moyen va retenir vous croyez… Et gardons bien à l’esprit que certains média on le «thinking de parler à un quotient intellectuel de pré-adolescent»…
      Vous avez la réponse, alors…
      Désolant dans les circonstances reconnaissons-le…

      @ M. Hétu : Votre manchette est excellente (comme votre contenu) car oui ce sont des propos dangereux et tendancieux…

      1. MarcoUBCQ dit :

        Oprah n’a pas fait preuve de perspicacité en choisissant ce salaud de Phil (Je le suis depuis longtemps, et il a toujours été odieux). Saviez-vous qu’Oprah ne donne pratiquement rien aux oeuvres caritatives quand on met en pourcentage de ses revenus ce qu’elle donne (Données de Business Week)? Oprah aime manifestement l’argent, la célébrité et le paraître. Je constate que l’argent semble corrompre tous sauf une petite minorité. J’ai présentement la chaîne OWN et ce n’est pas édifiant pour un sous: Un ramassis de vieux épisodes et télé-réalités sans valeurs. Oprah a déjà été une bonne influence sur son pays, mais ce temps est de loin révolu. L’argent, la célébrité et le goût du luxe ont emporté toute la bonté dont elle a peut-ête déjà fait preuve. Elle n’est qu’une vedette riche et assise sur ses gloires passées.

      2. MarcoUBCQ dit :

        @ chicpourtout (08:41): Le QI n’est ni une mesure d’intelligence ni une mesure d’équilibre mental. C’est un test qui n’est corrélé qu’aux performances académiques. Ça prédit très bien les résultats scolaires. À part ça? Rien! Sachez aussi que la jugeotte, la perspicacité, le gros bon sens, ne sont pas l’apanage de l’âge. Donald, les républicains et leurs fidèles en sont la preuve exemplaire. Et Phil et Oz montrent hors de tout doute que l’éducation en soi ne suffit pas à faire des êtres qui vont agir et parler de façon humaine, éthique et simplement digne. Sti.

      3. chicpourtout dit :

        Je comprends votre point de vue. J’essaie de faire la part des choses, c’est une discipline que je m’impose. Bon vendredi!

      4. chicpourtout dit :

        @MarcoUBCQ
        Pour votre gouverne il ne s’agit aucunement du QI dans mon propos… désolée de vous le rappeler. Les orientations que ces 2 personnes ont pris sont leur choix, ils devront les assumer et en répondre dans leur vie professionnelle.

        Par ailleurs, je ne tiens aucunement à avoir avec vous ici une ribambelle d’arguments qui n’en finissent plus… (c’est exactement ce qui empoisonne les blogues…).

  21. Duduche dit :

    « P.S. : Il faut noter que Dr Oz, face au tollé soulevé par ses propos, a déclaré jeudi qu’il s’était mal exprimé. »

    L’excuse habituelle est « les médias ont mal rapporté mes propos » mais c’est vrai que dans le cas de Fox News on ne peut pas vraiment parler de média. Il devrait s’en tenir à ses talk-shows sensationnalistes à saveur pseudoscientifique, le Dr Oz. C’est vrai, la distanciation sociale doit nuire à son gagne-pain.

    Une question qu’on peut se poser quand on voit la relative désinvolture avec laquelle certaines personnes invoquent ces statistiques est: accepteraient-ils de prendre le risque d’attraper la covid-19? Probablement pas. Ils doivent bien trouver un avantage personnel dans les mesures prises contre l’épidémie.

    Et si ces personnes finissent quand même par attraper quelque chose de grave, qui les amène à subir l’hôpital plutôt qu’en parler avec un détachement statistique, ça leur fait souvent réaliser avec une sorte de stupéfaction combien il est bon d’avoir un système de santé performant. Un système qui repose sur la volonté et l’implication de gens qui ne pensent pas du tout comme elles. Il peut même leur arriver de (enfin) comprendre à quoi sert un coussin social… du genre qui manque à bon nombre des personnes qui alimentent les statistiques de mortalité (et leurs talk-shows).

    Depuis que les autorités chinoises ont levé les mesures très strictes, le nombre de nouveaux cas a augmenté en Chine. Pas au niveau de la première vague mais suffisamment pour suggérer que le retour à la normale n’est pas pour demain.

  22. ghislain1957 dit :

    Méchant Shit Hole Country. Le politburo de tRump est peuplé de retardés tels que Laura Ingraham et Hannity qui ne cherchent qu’à donner raison au gros Virus Orange de la maison brune. Dans quel but? Se téter une job s’il est réélu? Tout ça aux dépens de la vie de leurs concitoyens, mais ça, c’est une autre histoire.

  23. POLITICON dit :

    Heil Trump!

    Heureusement que nous ne sommes plus au temps de la 2e Guerre Mondiale pendant l’occupation. S’il fallait que les USA se retrouvent territoire occupé comme l’avait été la France, une bonne gagne d’Américains enverraient leurs ainés à l’abattoir sans problème. Trump serait sans doute premier collaborateur en chef et vendrait volontiers la vie de tous les démocrates et journalistes qui sont contre son régime.

    Ces médecins (Oz et Phil) ont comme tous fait le serment de protéger des vies, pas de les marchander comme monnaie d’échange afin de voir l’économie de leur pays rouvrir pour que le capitalisme sauvage reprenne le flambeau au détriment des vies humaines. Honte à ces deux pseudos qui, je l’espère, regretteront ce qu’ils ont dit sur les ondes pour le restant de leur vie et se verront ultimement enlever tout droit de parole sur les ondes publics.

    Quand tu es prêt à sacrifier les ainés pour pouvoir continuer à t’enrichir, c’est à mon sens des propos qui encouragent un génocide ‘gériatrique’ dans ce cas-ci. Imaginez si ils étaient prêts à sacrifier 3% des enfants? Les ainés sont des êtres humains à part entière et leur propos doivent être condamnés haut et fort!

    1. Rick dit :

      Dr Phil est psychologue, pas médecin… au Qc, il ne pourrait prétendre au titre de Docteur, qui est réservé aux médecins, dentistes et vétérinaires. Alors que les virologues sont les seules autorités compétentes pour parler des virus, aux USA on donne la parole à des charlatans. « The show must go on ».

      1. MarcoUBCQ dit :

        Fox Entertainment Disinformation Asshole Network utilise les sophismes à profusion car ce réseau s’adresse à des gens qui n’ont jamais appris à être perspicaces. À la limite, c’est comme laisser des pushers vendre du pot à nos enfants. Sans avoir appris à faire la part des choses, vous avez beau avoir un corps d’adulte, votre esprit lui est celui d’un enfant vulnérable. Ces profiteurs invétérés que sont les républicains exploitent ainsi une partie du peuple, incapable de se défendre.

      2. chicpourtout dit :

        @Rick
        Inexact…
        Dès que vous avez fait un niveau de doctorant vous avez une appellation de cette nature (ph.d).
        Vous pouvez être docteur en philosophie, psychologie, histoire, etc.
        Il faut donc vérifier de quoi il s’agit comme spécialité.

        Le Dr Phil a un doc en psychologie, point à la ligne… Il n’a aucune expertise comme médecin ou spécialiste en épidémiologie pour commenter à cette tribune. D’ailleurs, s’il avait eu un cent d’intégrité, il en aurais fait mention dès le début de cet entretien.
        Tant pis pour lui, il perd la crédibilité qui lui restait…

    2. Madalton dit :

      Ça sera sûrement le problème de la prochaine pandémie qui pourrait beaucoup plus meurtrière comme le SRAS (10%) mais plus contagieuse que la COVID-19. On n’aura pas les moyens de fermer l’économie comme présentement. Épeurant.

  24. Réal Tremblay dit :

    Comment voulez-vous qu’une partie de cette évolue quand elle regarde ces deux dangers publiques s’exprimer sur ce réseau de tv de propagande qui a les meilleures cotes d’écoute. Pas surprenant que le Président garde sa base d’électeurs intacte.

  25. Amazonia dit :

    Il y a longtemps que je n’avais pas eu une telle nausée face à la bêtise humaine.

    1. MarcoUBCQ dit :

      La sottise humaine Amazonia: Quelle bête s’est jamais montrée ne fut-ce qu’un millième aussi odieuse et méprisable qu’un sot humain?

  26. Louise dit :

    « le retour des enfants à l’école représentait une «occasion très APPÉTISSANTE» et qu’une telle décision «pourrait nous coûter SEULEMENT 2% à 3% en termes de mortalité totale».

    Cette citation donne des frissons dans le dos. Qu’est-ce qu’il veut dire par appétissante ? Est-ce que la mort appréhendée de seulement 2% à 3% de personnes le met en appétit ?
    Ou est-ce que c’est la perspective de gagner beaucoup d’argent en remettant l’économie en marche qui le fait saliver?
    Dans les deux cas, c’est un salaud.

    Imaginons un instant qu’un docteur ferait une telle déclaration à la télévision au Québec.
    Je crois qu’il faudrait le faire raccompagner par des gardes du corps pour sortir du studio.
    Sans compter qu’il y aurait un recours collectif de la part des parents d’enfants d’âge scolaire.

    Il n’y a qu’à se rappeler le tollé qu’à soulevé les propos de François Legault la semaine dernière lorsqu’il a parlé de la possibilité de rouvrir les écoles prématurément.
    On vous aime bien M. Legault mais ne mettez pas nos enfants en danger.
    Ici on n’en a rien à cirer des statistiques, ce qui nous intéresse c’est la vie ou la mort de chaque personne derrière les chiffres.

    1. leonard1625 dit :

      « On vous aime bien M. Legault mais ne mettez pas nos enfants en danger »

      Ce n’est la vie des enfants qui serait le plus mise en danger.

      1. Louise dit :

        léonard 1625

        Je sais que les enfants sont des vecteurs de la maladie mais qu’eux-mêmes sont très peu touchés mais pour les parents, le sentiment d’insécurité est aussi grand.
        Et l’autre aspect du problème, soit de transmettre la maladie ce n’est pas plus acceptable.

      2. Madalton dit :

        C’est les mêmes parents qui chiâlaient quand ils ont fermé les écoles, que les enfants n’étaient pas du monde à la maison et qui ne veulent pas réouvrir les écoles. Si le gouvernement disait que l’année scolaire est annulée et que tous les élèves doivent reprendre leur année scolaire, ces mêmes parents voudraient réouvrir les écoles immédiatement.

        Le problème, on ne pourra pas laisser les écoles fermées jusqu’à l’automne 2021. Il faut se mettre dans la tête que 30 à 70 % vont avoir la COVID-19 avant qu’un vaccin soit disponible où qu’on soit immunisé. L’important était d’aplanir la courbe tout en ayant le même nombre de personnes contaminées sur une plus longue période de temps.

        Ne tirez pas sur le messager s.v.p.

  27. ProMap dit :

    (février 2020) Journaliste : « Mme Collins, que pensez-vous de Fox News qui minimise le danger d’une pandémie provoquée par un nouveau coronavirus en répétant comme le président qu’une telle pandémie n’est qu’un canular des Démocrates? »
    Mme Collins : « zzzzzzzzzzzzzzzzz »

    (30 mars 2020) Journaliste : « Mme Collins, que pensez-vous de Fox News qui maintenant déclare à qui veux l’entendre que cette pandémie est très sérieuse? Ne croyez-vous pas qu’il ont fait un virage à 180 par rapport au mois précédent? Les USA ont plus de 15 morts maintenant et l’augmentation est très rapide. Ne croyez-vous pas que Fox news est coupable de désinformation et que le gouvernement devrait intervenir pour que leurs informations n’induisent plus jamais en erreur les citoyens? » »
    Mme Collins : « Je crois que Fox News a compris et qu’il a bien appris la leçon. »

    (16 avril 2020) Journaliste : « Mme Colins, des médecins ont comparé les mortalités de la covid-19 à celle des accidents de la route, tout ça sur Fox News qui cautionne par son animatrice ce genre de raisonnement inapproprié et qui correspond en fait à un essai de désinformation. Croyez-vous que Fox News devrait être semoncé et rappelé à l’ordre? »
    Mme Collins : « zzzzzzzzzzzzzzzzz »

    1. Richard Desrochers dit :

      « Je pense à voter contre ça. »

      1. Haïku dit :

        @ProMap et @Richard Desrochers
        Excellent ! 🤣👌👌👌

  28. Richard Desrochers dit :

    Tenez-vous loin des noyés et des accidentés de la route, car c’est contagieux.

  29. Louise dit :

    Voici une chanson de circonstance qui pourrait donner à réfléchir aux cow-boy armés du Far West américain. C’est d’une tristesse………….

    1. Haïku dit :

      Louise
      Merci pour la vidéo. À la fois pertinente et d’une tristesse.

  30. leonard1625 dit :

    Il faut que FOX News soit extraordinairement biaisée en faveur de Trump pour qu’elle risque ainsi de se mettre à dos son auditoire âgé.

  31. chrstianb dit :

    Un seul commentaire sur les deux « docteurs »: #covidiots

    1. karma278 dit :

      LOL
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
      En plus, covidiots est bon en français et en anglais…

  32. Legault Daniel dit :

    Le Dr Ôz est un cardiologue, il peut donner une opinion générale sur la pandémie, donner une opinion plus précise sur les interactions des maladies de coeur avec les effets du virus.

    Mais faire des prévisions sur le comportement du virus suite au déconfinement et surtout des prévisions sur le nombre de mort sont complètement en dehors de son champ d’expertise. Il devrait avoir un blâme et être suspendu pour ses actions.

    La journaliste devrait savoir que lorsqu’un spécialiste qui intervient en dehors de son champ d’expertise, ce qu’il dit a peine plus de valeur que l’homme de la rue.

    Cela démontre une fois de plus la valeur des journalistes de Fox News.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Fox News est une chaîne de divertissement. Cessez de supposer que Hannity, Ingraham et autres sont des journalistes. C’est un show, oestie, pas une chaîne de nouvelles: Tabar***!

  33. lechatderuelle dit :

    Fox News veut démontrer quoi ???

    Que ce virus c’est de la frime?
    Que tout ça, c’est exagéré….??

    Que les gens infectés, sur les lits d’hôpital, dans les morgues, c’est la routine….?

    difficile de saisir le but recherché….

    comparer ce virus aux accidents de la route???
    et espérer conserver sa crédibilité!!

    eh ben.. y’a vraiment des gens qui écoutent cette « chose » à la télé et qui lui donnent une once de crédibilité!??
    Ahurissant….

    c’est surréaliste….
    un très mauvais film de série B…..

    elle en fait presque pitié dans sa suffisance…..

  34. Louise Tanguay dit :

    Ils ont oublié les morts par armes, toutes ces fusillades qui ont disparues par enchantement, bizarre non, c est vrai les bureaux et les écoles sont vides.

  35. FlorentNaldeau dit :

    Ces deux personnages illustrent le danger que pose un spécialiste lorsqu’il se prononce en dehors de son champ de spécialité. Comme certains l’ont souligné, McGraw n’est même pas médecin, malgré ce que laisse sous-entendre son titre de « Dr. Phil ». Il semble ignorer que pour les noyades et accidents de la route, des mesures de précaution sont en place pour en réduire le nombre: gilets de sauvetage, barrières autour des piscines, sacs gonflables, ceintures de sécurité, etc. ce qui est l’équivalent, mutatis mutandis, des mesures édictées pour lutter contre la COVID-19. Le mode de transmission de celle-ci diffère de la manière dont se produisent les types d’accidents en exemple – elle est plus insidieuse – et il faut donc une approche et une analyse différentes.

    Quant au cardiologue Oz, il fait partie de ces médecins qui adoptent à peu près instantanément toute thérapie ou médecine « alternative » dès qu’elle se présente et il s’en fait l’apôtre jusqu’à ce que la prochaine paraisse et soit alors plus à la mode. Ce qui n’est pas étonnant compte tenu de ses tendances pour les philosophies fumeuses, y compris les théories du mystique du 18è siècle Swedenborg.

    Leurs opinions et avis sont si douteux et si peu crédibles que si l’un d’eux me conseillait de prendre de l’aspirine parce que j’ai mal à la tête, je me méfierais.

  36. jeani dit :

    Prochains invités, le docteur du pare-brise et un docteur en théologie.

    1. Haïku dit :

      jeani
      Superbe ! 🤣👌

  37. papitibi dit :

    Précision essentielle:

    Dr Fauci est docteur en médecine; il détient un PhD Au québec à tout le moins, il a le droit de signer Dr Fauci. Ou Anthony Fauci, Ph.D.

    ‘Dr Phil’ est psychologue. Au Québec,un psychiatre peut porter le titre de Docteur pcq il a fait ses études en médecine. Et il peut signer Untel, PhD. Un prof d’histoire qui a un doctorat dans son domaine peut s’appeler Untel, PhD, mais il peut pas être présenté comme Dr Untel puisque ce titre est réservé aux docteurs en médecine (incluant dentistes et vétérinaires).

    Au Québec, le psychologue Phil McGraw pourrait se décrire comme Phil McGraw, PhD en psychologie. Mais il ne pourrait se faire appeler Dr Phil McGraw.

    J’eus autrefois des échanges acrimonieux ici avec LE Simon à propos de son mentor ultra-sioniste (Salut, ‘honorable’ Michael!) qui enseignait à la fac de médecine de McGill mais qui est PhD en biologie moléculaire, sauf erreur. Pas droit au titre de Dr Michael L, toutefois. Ce qui n’enlève rien à ses connaissances du VIH Sida, cela dit. Ni à ses connaissances de la Torah et du Talmud. Mais ça n’en faisait pas un Dr pour autant…

    Tout ça pour dire que le niveau des connaissances de Fauci et de l’auto-proclamé Dr Phil, ça ne se compare même pas. Dans un débat entre ‘docteurs’, McGraw est un imposteur. Point barre.

    1. karma278 dit :

      Que faire du Dr Richard Béliveau ?

    2. simonolivier dit :

      @papitibi Les chiros, les optométristesont également le droit d’utiliser le terme Docteur. En fait, selon la loi, voici qui et comment on peut utiliser le terme docteur au Québec : http://www.cmq.org/pdf/banque-info/binfo494.pdf?t=1586044800040

  38. Mariette Beaudoin dit :

    Combien y a-t-il de morts à cause des changements climatiques, des suicides, des maladies diverses, des armes, etc. ?,

    Mais ça doit d’abord être un signe pour arriver à une chose : trouver des solutions pour diminuer ce chiffre et donc diminuer la souffrance. Quand on peut l’éviter, on ne devrait même pas se poser la question.

    Un exemple : Bono de U2 a créé avec un autre humaniste le projet (RED) il y a une quinzaine d’années pour venir en aide aux sidéens. Jusqu’à maintenant, il a amélioré la vie de plus de 14 millions de personnes en Afrique et ça continue. Et c’est loin d’être le seul qui s’implique pour changer les choses, il y en a plein ici et ailleurs.

    C’est l’humanisme qui devrait être une maladie contagieuse. Ça nous ferait tellement de bien !

    Alors, ces médecins médiatisés pourraient être à l’origine de quelque chose de formidable, mais que font-ils de ce privilège d’avoir une tribune ?

    Le bonheur devrait être un leitmotiv constant, non ? Que c’est beau quand les gens sourient parce qu’ils sont heureux !

    1. karma278 dit :

      +1

      « Le bonheur devrait être un leitmotiv constant, non ? Que c’est beau quand les gens sourient parce qu’ils sont heureux ! »

      Z’avez remarqué la tête des gens qui sont seuls dans leur voiture.
      C’est triste à mourir de désespoir.

      Le sourire devrait être l’état naturel de notre visage
      😊😊😊

  39. Madalton dit :

    Comme je l’écrivais hier, dans un billet précédent, quand tu es dans le 2-3 %, tu es dedans à 100 %. De plus, il ne tenait pas compte des school shooting dans son 2-3 %.

  40. Madalton dit :

    Le Dr Oz me fait penser au Dr Nick Riviera dans les Simpson. Rien à ajouter…

  41. Madalton dit :

    Fox News qui disait se préparer à recevoir des poursuites pour désinformation sur la COVID-19 et ils poursuivent la désinformation.

    https://www.vanityfair.com/news/2020/04/fox-news-prepares-coronavirus-misinformation-lawsuits

  42. Layla dit :

    Aucune des morts qu’il énumère ne sont des morts liés à une épidémie ou une pandémie…des docteurs de show, ne sont pas dans la réalité, ils font des shows, c’est comme les preachers de télé, ils sont loin de Dieu,

    45000 morts par accident automobile, oui mais combien d’accidents sans mort, pour nous protéger d’une pandémie ça prend de la distance.

    Pour diminuer les morts sur la route…

    Pour protéger des accidents routiers mortels, on augmente le nombre de policiers, on limite les vitesses on donne des contraventions salées, on emprisonne ceux qui ont des comportements dangereux, on augmente les primes d’assurances, les constructeurs automobiles innovent pour rendre les autos plus sécuritaires, pour prévenir le sommeil au volant on a des bandes le long de la route, il y a même des endroits où ces bandes sont au centre. Il y a pleins de choses qui sont faites et ça marche.

    Pour prévenir la mort a causé de la cigarette en quoi ça aiderait de fermer le pays. Mais il y a pleins d’actions efficaces qui ont grandement améliorées la santé des gens, plus le droit de fumer en public, de fumer au travail, à distance d’un lieu public, ne plus fumer dans la rue. Les fumeurs sont de moins en moins frustrés mais là distanciation à sauver bien des vies.

    Mais là on parle de pandémie mortelle, mort fulgurante.

    Gang de caves irresponsables.

  43. onbo dit :

    Le Dr Phil en pousse une bonne; 360,000 noyades aux USA! Le lien de Apocalypse révèle que ce chiffre vaut pour le Monde, pas pour les USA. Disons une ‘erreur’ de lecture ou d’interprétation.

    Par contre, ce psychologue d’âge mûr a du lire que la grande majorité des noyades est composée d’enfants en bas âge qui ont péri le plus souvent dans des piscines privées alors que des adultes en charge d’eux avaient relâché la surveillance depuis moins de 5 minutes… Un drame épouvantable à chaque fois. C’est ça qui devrait intéresser un psychologue à y investir toute sa vie. pas une comparaison du nombre d’accidents automobiles ou d’accidents de noyade avec le nombre de décès du au Covid-19 pour appuyer la reprise des affaires à la manière Trump.

    Le Dr Oz adopte une attitude semblable à Dr Phil à propos des enfants. Minimizing!

    Pour Dr Phil, 360,000 personnes qui se noient, dont une majorité composée d’enfants en bas âge, bof, ça semble presque rien, du statistique. On arrête pas de vivre pour ça., suggère-t-il.

    Pour Dr Oz, il s’agit d’enfants d’âge scolaire. Il ne parle pas de choses passées comme dans le cas de Dr Phil, alors que les parents et surveillants en deuil auraient, sans aucun doute possible, préféré prévenir ces pertes de vies d’enfants qui leur sont chers. Dr Oz, va plus loin et de beaucoup; il fait une supposition pour l’avenir en exprimant que son deal est alléchant:

    « Schools are a very appetizing opportunity…. just 2 or 3 %(dead), that might be a tradeoff some folks would consider. »

    Louise rappelle plus haut avec grande pertinence que les enfants peuvent diffuser la Covid-19 à haute vitesse, parce que bon nombre d’entre eux sont asymptomatiques, et Dr Oz trouverait un bon deal de les lâcher ‘lousses’ dans le décor?

    Il est clair que Dr Oz a peu réfléchi, parce qu’il s’est dit prêt à concéder la mort d’enfants pour que reprennent au plus vite les Affaires. Il a corrigé et dit qu’il avait « misspoké ». Ça demeure un méchant Freudian Slip que d’accoler school, appetizing et dead.

  44. karma278 dit :

    Son « appetizing »,
    « dans mon livre à moé », dirait Stan

    ça évoque « sociopathie » à mes yeux. C’est fou raide. Miam miam, des enfants morts. Je salive!!!
    😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈

    1. Haïku dit :

      Exact ! 😨😨😨

  45. slyderv dit :

    N’importe qui peut donner une opinion concernant un sujet, pas besoin d’un titre. Pas besoin non plus d’une spécialisation dans un domaine sophistiqué. Pour preuve, beaucoup de personnes sur ce blogue donnent des opinions sans qu’ils soient  »spécialistes ». Ils peuvent relayer des informations crédibles ou élaborer des hypothèses même quand ce n’est pas dans leur champs spécifique. Dans certain cas, des patients ayant développé une maladie sont parfois meilleurs pour expliquer les tenants et aboutissants de la maladie que certains experts eux-mêmes, raison pour laquelle le concept de patient-expert a été développé et raison pour laquelle de plus en plus de programmes cliniques ET de recherche les intègrent.

    Dans un même ordre d’idée, pas besoin d’être médecin ou psychologue pour mettre en doute un raisonnement douteux d’un médecin ou d’un psychologue. N’importe qui peut mettre en doute le fait de comparer des chiffres de mortalité pour des incidents non infectieux (des noyades, des accidents d’autos) avec un virus comme le covid-19 (qui malgré tout est en train de tuer pas mal plus de monde MALGRÉ un confinement généralisé).

    Concernant l’utilisation du terme docteur:

    *http://www.cmq.org/pdf/banque-info/binfo494.pdf?t=1586044800040

    C’est le code des profession qui régit l’utilisation du terme. Les médecins peuvent utiliser le Dr dans toutes circonstances. Et donc, optométriste, pharmaciens, podiatres, chiropraticiens ET psychologues peuvent utiliser le terme Dr AVANT le nom, avec pour restriction que le titre doit suivre, puisqu’un l’obtention d’un doctorat est nécessaire à l’inscription et correspondent à des titres et pratiques réservés. L’utilisation peut être utilisé APRÈS le nom pour tout autre type de doctorant.

    1. jeani dit :

      Il n’y a que les « docteurs » qui continuent à se faire appeler « docteur » même en ne pratiquant pas leur profession.

      En politique, on a vu des « docteurs » porter ce titre comme députés ou ministres. Qui ne se souvient pas du Dr Laurin et du, non moins célèbre, Dr Barrette.

      Pourtant, il y a de nombreux « Maitres » qui sont en politique. Je n’ai jamais entendu ce titre évoqué ici au Québec. Me Papitibi venez-moi en aide!

      Lorsque vous faites une demande de certaines cartes de crédit, vous avez trois choix: M., Mme, et Dr. Cherchez l’erreur! Pour trop d’individus, malheureusement, ce titre sert depuis longtemps de distanciation sociale.

      Pour ceux qui pensent que je crève de jalousie, ma fille est Me et son conjoint Dr!!!

      1. simonolivier dit :

        Le Docteur Barette n’a jamais cessé d’être membre du Collège des médecins du Québec (Ordre des Médecins). Il a repris sa pratique à temps partiel en 2018 même s’il est député. Le Docteur Kadir est infectiologue et n’a jamais cessé de pratiquer même pendant ses années de politique. Idem pour le docteur Bolduc et même l’ancien PM. Alors, c’est quoi le problème? Et papitibi n’utilise plus le terme Me parce qu’il n’est plus membre du barreau.

  46. Cubbies dit :

    La liberté d’expression est l’argument utilisé par Fox News pour diffuser des insanités semblables à longueur de journée. Je me demande ce qu’attend le FCC pour les retirer des ondes? Je n’arrive pas à concilier liberté d’expression et le droit de dire n’importe quoi.

    Le public agit comme libre arbitre: il peut croire ce que Fox News dit ou le rejeter. Malheureusement je suis convaincu que l’auditoire de Fox News n’est pas en mesure de faire la part des choses.

    C’est comme ça qu’on arrive à voir un zigoto comme l’Agent Orange comme président.
    Ça fait dur.

    1. jeani dit :

      @Cubbies

      Vous avez fait une erreur de frappe pour le mot insanités. Ce mot s’écrit ainsi: inshannity!

      1. Cubbies dit :

        @jeani 11h53

        J’adore la correction. Très appropriée. Merci

  47. Igreck dit :

    Ces médecins n’ont pas fait le serment d’Hippocrate mais le serment Hypocrite ($$$) !

  48. Pierre S. dit :

    —————————

    ce genre de docteur de reality show, c est un danger public.
    de l info approximatif, de la désinformation et parfois même du délire …
    et surtout ils mettent la population en danger.

  49. Gilles Morissette dit :

    Je n’arrive pas à croire que des gens qui se disent médecins puissent avoir le front de dire de telles choses.comme celles dites par le Dr.Oz.

    Ce qui est encore pire mais non surprenant, c’est de voir FAUX NEWS, ce réseau de « merde », donner du temps d’antenne à deux fumistes semblables qui nous démontrent que le fric est plus important, à leur yeux, que tous les beaux grands prinicipes contenues dans le Serrnent dHippocrate.

    Malheureusement, les auditeurs de ce réseau croient « dur comme fer » tous les mensonges qui sort de la bouche des Hannity, Ingraham, Carlson, etc ainsi que de certains de leurs « invités ».

    Pas étonnant qu’ils fassent partie de la bande de consanguins de la vase électorale du Gros Taré.

    Ils sont tellement connards qu’ils sont prêts à avaler n’importe lequel mensonge.

    Rien à faire avec ces demeurés. Ils sont nés et mourront IDIOTS.

    On vous souhaite de vous faire infecter et d’en subir les conséquences.

  50. Pierre S. dit :

    ——————————

    voila le danger quand un médecin devient une vedette de télé réalité, humoriste, polémiste …
    tout en gardant le titre de médecin ….. et les gens retiendront les exagération les farces et les
    commentaires éditoriaux comme des prescriptions.

    heureusement, denis levesque, richard Martineau, eric duhaime et mario dumont denise bombardier ne sont pas médecins

  51. Igreck dit :

    Phil et Oz sont les pendants de ces « médecins » nazis qui expérimentaient leurs théories démentielles sur les prisonniers des camps de concentration. L’administration criminelle de Trompe va expérimenter la théorie selon laquelle on peut lever rapidement le confinement afin d’obtenir une immunité communautaire… tout en risquant une hécatombe chez les 70 ans et plus et des séquelles graves chez un certain nombre de gens moins âgés et chez les enfants.

  52. Haïku dit :

    « …ces docteurs qui se transforment en Mr Hyde sur Fox News en cette pandémie… »(billet).

    Superbe analogie ! 👌👌👌

  53. InfoPhile dit :

    En tout cas il est ici excessif de mettre dans le même panier le docteur Oz et l’autre, le docteur Phil. Ce dernier a un doctorat ? Fiou ! Par correspondance j’imagine; et décerné par un équivalent de la Trump university.

    Mais Oz c’est autre chose. C’est rendu qu’on lui faire dire des choses qu’il n’a pas dites. Le Vanity Fair, par exemple, rapporte qu’il aurait dit : «we should consider sacrificing 2–3% of the nation’s children in order to get back to everyday life»

    Or, c’est faux ! C’est une grossière extrapolation médiatique de ses propos. Heureusement, il a reformulé. Faut dire qu’il n’avait pas le choix.

    Car en d’autres termes, le point avancé par le docteur Oz, c’est que par tranche de 100 morts l’impact d’un retour de dizaines de millions d’enfants à l’école se traduirait par 2 à 3 morts de plus. Et certainement pas par 2 à 3 % de la population américaine ou des enfants américains.

    Je peux comprendre que parmi les mesures de dé-confinement prudentes et mesurées, à terme (?), celle des jeunes soit parmi les plus tentantes, car ils sont pratiquement à l’abri des pires conséquences même s’ils sont contaminés. En revanche, il en est tout autrement de leurs grands-parents ou arrières grands-parents. Il faut prévoir une longue période de distanciation entre eux et les aînés.

    Il reste à préciser ce terme. Sûrement pas demain. Mais dans quelques semaines, peut-être si la courbe le permet. Il faudrait aussi inclure la forte possibilité de re-confiner selon l’évolution du nombre de cas.

    Incidemment, l’article du The Lancet n’est pas très explicite sur l’étude de Ferguson et n’en parle surtout que par incidence.

  54. A.Talon dit :

    «Conclusion : avec ces docteurs qui se transforment en Mr Hyde sur Fox News en cette pandémie, la chaîne de Rupert Murdoch n’aura peut-être jamais été aussi dangereuse.»

    Si F*ck Niouze avait existé dans les années ’40, elle aurait probablement invité les médecins de la mort nazis. Tant que que ça aide l’extrême-droite et que c’est bon pour les cotes d’écoute…

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rimentation_m%C3%A9dicale_nazie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :