Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Mais s’il y a une chose que nous avons apprise en tant que pays en ce moment de grande crise, c’est que l’esprit de solidarité ne peut être limité à nos maisons, nos milieux de travail, nos quartiers ou nos lieux de culte. Il doit aussi être reflété au sein de notre gouvernement national. Le genre de leadership qui est guidé par la connaissance et l’expérience; l’honnêteté et l’humilité; l’empathie et la grâce. Ce genre de leadership n’appartient pas seulement aux capitales des États et aux bureaux de maires. Il appartient également à la Maison-Blanche. Et c’est pour cette raison que je suis si fier d’appuyer Joe Biden pour devenir président des États-Unis.»

— Barack Obama, ancien président des États-Unis, annonçant son soutien à son ancien vice-président au cours d’une intervention diffusée sur internet dans laquelle il n’a pas prononcé le nom de l’occupant de la Maison-Blanche.

(Photo capture d’écran)

174 réflexions sur “La citation du jour

  1. Mario Dupuis dit :

    Donc l’agent orange ne devrait pas se sentir concerne! ( Une p’tite blague… faut rire quand meme).

    1. Haïku dit :

      Mario Dupuis
      Est bonne. 😉

  2. marylap dit :

    J’ai beau être Canadienne, mais maudit que je m’ennuie d’Obama. J’arrive pas à croire que les Américains sont passés d’un homme intelligent, articulé et capable d’empathie à un gros crétin narcissique.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ça correspond aux deux extrêmes de ce pays: Le pire et le meilleur.

    2. arrowe77 dit :

      Même si on est Canadiens, l’identité du Président Américain a un impact important sur nous à cause de nos liens économiques et culturels. En fait, c’est tout l’équilibre mondial que Trump menace.

      1. Bartien dit :

        En souhaitant que la loi de la thermodynamique s’applique ici : Tout système tend vers l’équilibre.

      2. MarcoUBCQ dit :

        Calmons-nous le pompom: Donald n’est qu’un homme, et l’humanité c’est quoi, proche 8 milliards?

      3. arrowe77 dit :

        @MarcoUBCQ Ce n’est qu’un homme… à la tête du plus puissant pays au monde. Il y aura un bouleversement énorme si les États-Unis perdent du pouvoir et qu’ils sont remplacés par la Chine, ou la Russie.

      4. MarcoUBCQ dit :

        @ arrowe77 (14:39): Aucune dynastie humaine n’est éternelle. En passant, la Russie? Vlad The Bad va voir son pouvoir péricliter pour la simple raison que le pétrôle et le gaz ont de moins en moins de valeur. Il a bien joué ses cartes mais bon, la Russie est un pays pauvre. Les Chinois, comme tous les Asiatiques, sont des centristes qui ne veulent pas brasser la cage. N’oubliez pas non plus que ce peuple est en affaire depuis plus longtemps que tout le monde. Quand tu as un restaurant, analogie avec l’économie mondiale, tu t’organises pour que tes clients soient le moindrement satisfait. Le monde entier c’est le client de la Chine. Comprendo?

      5. jeani dit :

        @MarcoUBCQ

        Un seul imbécile, qui détient le pouvoir ou qui pense qu’il détient tous les pouvoirs, peut chambouler (mot très gentil) une bonne partie de d’humanité ou la tonalité.

        L’imbécilité est une « qualité » que trump détient à coup sûr!

  3. Toile dit :

    Tout est dit simplement mais si clairement. Du grand Obama. C’est sa premiere sortie officielle. Il risque d’être le fantôme du crapaud. Comptez sur lui pour le talonner.
    Ps : capitales ou capitoles ?

    1. L’emploi du mot « capitole », que M. Hétu a écrit en minuscules, est juste ici, quoique d’usage moins fréquent, d’après le Larousse (mot clé : « parfois ») :

      capitole, nom masculin (de Capitole, nom propre)
      DÉFINITION
      Nom donné parfois, dans les temps modernes, à un édifice servant de centre à la vie municipale ou parlementaire.

      Écrit avec une majuscule, le sens change – voir le dictionnaire sansagent :
      « Capitole (n.prop.)
      1.immeuble du gouvernement américain à Washington où le Sénat et la Chambre des Représentants se réunissent.

      1. Toile >> Cette intervention postée à 14:46, est la réponse à votre question de 13:23.

  4. guygrenier dit :

    Une longue énumération des sujets chéris de tous les groupuscules de la grande tente démocrate

    1. chrstianb dit :

      groupuscules ?

      1. guygrenier dit :

        Dans le sens de la diversité des idées portées par des gens qui se retrouvent sous la très large appellation Démocrates. (Les républicains sont aussi dispersés).

        Dans la première partie du discours, il est en mode énumération des sujets qui ont été porté par chacun des candidats aux primaires. Ça fait beaucoup dans un parti qui va de Tulsi Gabbard à Bernie Sanders.

        J’aime mieux sa finale quand il rappelle que de ne pas avoir de bon gouvernement, ça a parfois des conséquences.

    2. jeani dit :

      @guygrenier

      Les groupuscule, comme vous les appelez, ont lessivé le tout petit président et les républicains au Wisconsin. Ce n’est qu’un début!

      Hon!

    3. MarcoUBCQ dit :

      Votre affirmation obscure et nébuleuse demande un minimum d’éclaircissement.

      1. guygrenier dit :

        Bon, je pensais pas vraiment choquer. Je suis juste fasciné par le bout de discours qui ne sert qu’a dire: « oui, oui, on sait que vous existez »

        Il y a l’économie, la famille, les enfants, l’armée, il y dieu, le changement climatique, l’industrie automobile, la classe moyenne, les désastre pandémique, les missile nucléaires… Et il y a Bernie.

        Je suis d’accord que la job c’est de rassembler tout le monde. Je trouve juste le procédé peu subtil. (mais oui, je l’aime bien moi aussi B.O.)

      2. MarcoUBCQ dit :

        Merci pour vos éclaircissements. Je crois que le parti républicains est obsolète, et donc que les démocrates devraient se fractionner en au moins 2 et, espérons-le, 3 partis politiques minimum. 3 serait le chiffre parfait, mais bon, les êtres humains…

  5. jeani dit :

    C’est exactement ça le problème. Le pseudo ne fait que l’occuper cette triste maison Blanche.

    Il n’a pas encore compris qu’il y a d’autres choses à faire que de se tapper des rallies quotidiens de deux heures et plus, comne celui d’hier.

  6. Jean dit :

    Trump va faire une crise apoplexie.
    Trump n’a aucun contrôle sur la situation actuelle qui lui échappe complètement, et son seul répertoire de réponses est comme d’habitude l’insulte ou la menace. Mais il se rend compte que même çà ne marche plus.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Il est possible que ça le pousse a dire/faire ce qui le mettra définitivement hors circuit.

  7. Louise dit :

    « Le genre de leadership qui est guidé par la connaissance et l’expérience; l’honnêteté et l’humilité; l’empathie et la grâce. »
    C’est ce que les américains ont connu pendant huit ans et malheureusement une grande partie de la population n’a pas su l’apprécier.
    C’est une très bonne chose qu’Obama donne son appui à Joe Biden, les démocrates ont besoin d’être unis plus que jamais pour reconquérir la présidence. Ensuite ils auront besoin de toutes les forces vives du parti pour redonner un nouveau souffle à ce pays qui est aux soins intensifs au sens propre comme au figuré.

    1. Haïku dit :

      Louise
      « ……..ce pays qui est aux soins intensifs au sens propre comme au figuré. »
      —-
      Que c’est bien dit ! Bravo ! 👏👏👏

  8. MarcoUBCQ dit :

    Quand j’écoute monsieur Obama, malgré mes réserves à son égard, j’ai cette impression: Si on m’offrait le choix entre la mousse au chocolat la plus délicieuse de l’Univers, versus un tas de marde produit par Donald, j’aurais l’impression de mettre en opposition Donald et Barrack.

  9. PROBERT dit :

    Comme il a déjà été mentionné dans ce blog, Barack Obama a le talent de mettre l’accent sur les qualités et compétences qui manquent totalement à Trump, et qui sont nécessaires pour assumer le rôle de président des USA, sans mentionné le nom de Trump.

  10. Mouski dit :

    Obama, tu manques tellement au monde. Changement de propos, je viens de lire sur le fil de presse de TVA que la Floride a classé comme service essentiel la WWF. C’est sûrement une erreur ou une farce mais enfin si c’était vrai……espérons que c’est une fake news…..

    1. MarcoUBCQ dit :

      Je suis incrédule de votre incrédulité: Ça prend quoi pour vous faire voir que ce cautionnement est de la petite bière par rapport au pire que ce pays est capable de produire?

    2. Richard Desrochers dit :

      C’est dans la même logique que la NRA comme service essentiel…

    3. Achalante dit :

      C’est vrai. Il paraît qu’elle président du WWE est un ami du gouverneur; ceci explique cela.

      1. Cubbies dit :

        Plus que ça. Vince McMahon est le patron de la WWE. Linda McMahon est Secrétaire de l’Administration des Petites Entreprises dans le cabinet Trump. Mme McMahon est la femme de Vince.
        Tout est relié, rien ne se perd.

    4. Madalton dit :

      Parce que Trump a participé à un combat contre McMahon…en lui rasant les cheveux. Pas d’hier qu’il est un clown.

      https://youtu.be/5NsrwH9I9vE

  11. Pierre S. dit :

    —————————

    Ca faisait un bon moment qu’un vrai président ne s’était pas manifesté aux USA …
    Juste dommage qu’il ne soit pas d’office.

    1. MarcoUBCQ dit :

      La question est: Le peuple veut-il d’un dictateur, ou d’un président?

  12. Johanne Bouthillier dit :

    aux capitales des États, pas aux capitoles…

  13. Loufaf dit :

    Le contraste ne peut être plus frappant entre les paroles de M Obama et celles prononcées par le gros despote avec son discours décousu , simpliste, à répéter deux ou trois fois la même chose, sans aucune empathie, jamais.
    Quand M. Obama parle de leadership, le zouf n’ a aucune idée de quoi il parle. Lui il utilise l’ intimidation, les attaques sournoises , le mensonge , le non respect de la loi, c’ est de cette façon qu’ il  » dirige ».

    1. MarcoUBCQ dit :

      L’armée, la CIA et autres organismes gouvernementaux ont semé la mort, la maladie et la souffrance dans d’innombrables pays depuis 1945. Des pays où les États-Unis n’avaient aucun droit d’être. Donald n’est que la réflection des tendances mortifères d’une partie du pays.

      1. lechatderuelle dit :

        MarcoUBCQ Depuis 1945, les USA ont été mêl à au moins 15 conflits dans le monde….
        Corée, Laos, Liban, Congo, République Dominicaine, Iran, Vietnam, Grenade, Panama, Golfe Persique, Somalie, Bosnie, Haïti, Kosovo et Afghanistan….
        15 conflits minimum en 75 ans…..

      2. MarcoUBCQ dit :

        Ce qui est bon pour GM est bon pour le pays: Ça c’était le discours officiel. Ce qui est bon pour l’industrie de guerre est bon pour le pays: Ça c’est le discours officieux mais bien réel.

      3. Aube 2005 dit :

        Très bien dit.
        Les amerloques ont fait la guerre partout sur la planète depuis la dernière grande guerre.
        Quel autre pays a déclaré la guerre dans un autre pays sauf si les amerloques leur ont fait la guerre?
        Et ils osent appeler les personnes attaquées de terroristes parce qu’ils se défendent.
        Ah oui! Il y a eu l’attaque du World Trade Center en 2001. Qui a préparé et accompli cette attaque; les saoudiens. Pétrole oblige, on a accusé d’autres pays.

  14. Richard Desrochers dit :

    C’était la manière toute diplomate de dire qu’on assistait présentement à un manque de leadership fourvoyé par l’ignorance, l’inexpérience, la malhonnêteté, l’arrogance, l’égocentrisme et la vulgarité.

  15. constella1 dit :

    Moi ce qui m’interpelle c’est le visage d’Obama qui m’apparaît vieilli ,fatigué
    Il semble affligé
    Je ne sais pas vous mais j’ai l’impression que l’on peut lire l’effet dévastateur de ces presque quatre ans de règne du fou en chef actuel sur son visage
    Il doit vivre cette période plus difficilement que le total de ses huit ans présidentiel

    1. J’ai eu la même impression…c’est comme si les 4 ans de 45 avaient été plus difficiles que ses 8 ans de présidence…mais on peut comprendre que de voir tout son travail démoli par un abruti est assez dévastateur.

    2. chicpourtout dit :

      @constella1
      Ça vieilli son homme être chef d’état. ….
      Rappeler vous de ses débuts, il n’avais pas un cheveux blanc sur la tête. Comme il avait l’air jeune! Mais deux mandats à ce poste ferait vieillir n’importe qui…
      Et là, voir tout le désastre que fait la fureur orange partout…. il y a de quoi devenir soucieux et préoccupé.

      trompette est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, il brise tout ce que Barak a construit pendant toute ces années…

      1. Madalton dit :

        René Lévesque disait que le poste de 1er ministre était un tue-monde. Imaginez celui de POTUS.

      2. chicpourtout dit :

        J’en suis convaincue….

      3. Igreck dit :

        Comment il se fait que Trompe semble ne pas vieillir !?

      4. chicpourtout dit :

        Ce n’est pas compliqué…
        Il est entouré de « Barbies bien botoxées et liftées » (et ce sans méchancetés aucune de ma part). Je n’ai jamais vu un homme de cet âge sans rides. Il reçois fort probablement des injections de botox. Par ailleurs, il est beaucoup maquillé (fond de teint, anti-cernes et poudre).
        Ma belle-soeur qui est journaliste pour une grande chaîne, à rencontrer un ancien président des Etats-Unis à Ottawa il y a quelques années (pas trompette). Elle me disait que pour faire face aux caméras et « scrums » de journalistes dûment autorisés, il avait beaucoup, beaucoup de maquillage. Alors avec trompette… rien d’étonnant sauf que dans son cas c’est vraiment trop….

      5. Igreck dit :

        @chicpourtout
        « Ça vieilli son homme être chef d’état. … »
        J’ai souri lorsque j’ai lu ôter réponse pcq ma question se voulait cynique. En fait, il ne vieilli pas parce qu’à mon avis, il n’est PAS un chef d’état ! Sans rancune !

      6. chicpourtout dit :

        En fait, cette expression courante se veut un clin d’oeil. Il ne faut pas la prendre à la lettre…
        Les faits objectifs sont qu’il l’a été pour deux mandats. Et je persiste à croire que cette fonction est extrêmement exigeante à bien des niveaux. Voilà, j’espère que ce complément saura clarifier certains aspects.

    3. Louise dit :

      Constella

      J’ai eu la même impression.

  16. Pierre S. dit :

    —————————-

    comme expiré dans le texte de M Hétu à propos de la santé mentale de Trump.
    Pour s’inquiéter d’un problème de santé mentale il faut que l’individus soit souffrant et incapable.

    Pour ce qui est d’être incapable, aucun doute la dessus, sa présidence au complet à été une
    pathétique démonstration d’incapacité complète de cet homme a assumer la présidence. Mauvaise
    décision par dessus mauvaise décision et présentement sa gestion de la présente crise démontre
    son incapacité totale à gérer quoi que ce soit …. Les USA survivent à cette pandémie uniquement grâce
    au travail des gouverneurs qui, état par état, se comportent comme des petites nations autonomes.

    Pour ce qui est de la souffrance personnelle …. pour moi elle a toujours été très évidente.
    Cette manie compulsive de déverser quotidiennement son fiel sur twitter de façon impulsive et
    désordonné démontre une grande détresse intérieure et un égo meurtri.

    De plus, dans la foulée de la procédure de destitution, il est apparu en public à quelques reprise
    complètement désorganisé et confus. À hurler et couper la parole à tout et chacun.

    Alors à savoir si il est mur pour le 25 ieme amendement ??? Très certainement … et depuis le premier jour.
    Rappelez vous le jour 1 de cette misérable présidence ou Barrak Obama a dut lui passer le relais.
    L’andouille était la complètement largé, effarouché comme un chevreuil, le regard vide, mort de trouille.
    Il était comme on dit … souffrant et incapable.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald est une des personnes les plus pauvres de la planète sur le plan humain. Vous visez juste ici: Il est mal dans sa peau. Mais une personne essentiellement superficielle va malgré tout s’accrocher aux apparences de bonheur, comme la célébrité, la richesse matérielle et les titres ronflant. L’avenir ne peut sourire à Donald. Il est condamné à la médiocrité, comme ceux qui l’aiment et qui ne se réveilleront jamais.

    2. gigido66 dit :

      Mike Pompeo sur L’OMS:
      « Ceux qui n’ont pas agi de manière appropriée ou ont induit en erreur ou n’ont pas partagé les informations comme il fallait, ou, franchement, qui ont mené des campagnes de désinformation, je suis sûr qu’ils devront rendre des comptes, le moment venu », parlait-il de Trump? Il me semble que ça lui sied comme un gant!

      1. Haïku dit :

        gigido66
        Bien d’accord avec vous !
        C’est de la ‘Novlangue’ comme dans le roman « 1984 ». 😨

    3. Madalton dit :

      il avait l’air d’un chevreuil le soir de l’élection. Il ne s’y attendait pas de gagner. Pris par surprise, comme la plupart de nous.

    4. karma278 dit :

      « Pour ce qui est de la souffrance personnelle …. pour moi elle a toujours été très évidente.
      Cette manie compulsive de déverser quotidiennement son fiel sur twitter de façon impulsive et
      désordonné démontre une grande détresse intérieure et un égo meurtri.

      De plus, dans la foulée de la procédure de destitution, il est apparu en public à quelques reprise
      complètement désorganisé et confus. À hurler et couper la parole à tout et chacun. »

      +1
      Sous son maquillage orangé, sur ses yeux, on voit qu’il est blanc comme un drap blanc.
      Les poches sous les yeux révèlent son manque de sommeil. Elles s’agrandissent et deviennent de plus en plus foncée.
      Sa malnutrition se manifeste de plus en plus. Ses colères ressemblent à celles qu’on voit dans une pub
      où on dit « You’re not yourself when you’re hungry! »
      Snickers je pense. Ben
      Tiny, il est tout le temps en colère. Terrible two depuis 60+ années. OU bedon il devient mononcle Drumpf avec son sourire artificiel et son rôle d’hôtesse d’accueil de motel cheap.

      Il ne dort pas bien le tiny. Qui dort mal ne recharge pas le système, l’épuisement est inévitable.

      Ce colérique insomniaque ne s’amuse pas.

  17. ghislain1957 dit :

    Les paroles de ce grand Président qu’était Obama sont toujours réconfortantes et rassembleuses. Tout le contraire du gros moron qui se trouve à la maison qu’il a rendue brune, qui lui divise et sème la haine partout.

    Présentement le gros clown se compare à un capitaine et il compare les gouverneurs à des mutins qui ne suivent pas ses ordres:

    Trump accuses governors of ‘mutiny’ as tensions mount over reopening

    https://www.marketwatch.com/story/trump-accuses-governors-of-mutiny-as-tensions-mount-over-reopening-2020-04-14?mod=home-page

  18. citoyen dit :

    La maison blanche devrait trouver le moyen d’implanter la connaissance, l’expérience, l’expertise et l’empathie au sein des entités.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ça c’est le rôle du peuple: L’humanité ne peut être forcée à être « bonne ».

  19. Gilles Morissette dit :

    Voilà un discours rassembleur qu’un grand président est censé prononcer dans les moments de crise.

    Voilà la différence entre un grand président et le « ass hole » qui est présentement assis dans le BO.

    C’est la différence entre faire preuve de leadership et se comporter comme un abruti dépassé par l’ampleur de la crise

    C’est la différence entre Wayne Gretzky et un goon d’une ligue de garage.

    Voilà un appui de taille pour Biden et un message pour les « Bernie Bros » qui croient que ce serait une bonne idée de bouder dans leur coin

  20. Olesya dit :

    @constella1 Je vous seconde, Obama a pris un sacré coup de vieux. Il a honnêtement l’air plus âgé que Trump sur cette vidéo.

    1. gl000001 dit :

      Parce que DT se maquille pour « paraitre » mieux.
      Obama n’a pas besoin de maquillage. Juste à l’écouter, on comprend tout de suite qu’il est infiniment mieux que votre idole !!

    2. MarcoUBCQ dit :

      Votre manque de discernement est affligeant. Donald a l’air d’un homme malade et déséquilibré. Barrack a l’air d’un homme mature et serein. Un vieil arbre, les plus beaux arbres en fait, sont plein de cicatrices.

    3. CBT dit :

      Trump a l’air aussi vieux que Robert Redford toasté par le soleil, un vieux Kent fini qui penche par en avant, il porte le poids de ses squelettes sur ses épaules.

      1. chicpourtout dit :

        @CBT
        Vous n’êtes pas aller souvent à la mer…
        Un « toasté » par le soleil ne ressemble pas à ça… La peau ressemble davantage à du cuir vieilli et sec. trompette lui doit être actionnaire d’une compagnie de fond de teint « cheap » ou avoir une maquilleuse à cinq sous…. Ses cols de chemises doivent être tout barbouillés….
        Pour ce qui est de Robert Redford, il vieilli comme nous tous d’ailleurs… Eh oui….

      2. Madalton dit :

        Pas grillé par le soleil mais par un lit solaire. Pour ça ses yeux de raton-laveur. Les marques de ses lunettes qu’il porte quand il se fait bronzer.

    4. el_kabong dit :

      @olesya

      Il faut être un vrai disciple du minable orangé pour voir une telle chose…

      Par ailleurs, une écoute de 30 secondes suffit à déterminer lequel est un vrai président…

    5. Gilles Morissette dit :

      @ Olesya (14/04/2020à 14:01

      Le président Obama est capable de faire preuve d’humanisme, d’empathie, de compassion et ll est affligé de constater la façon dont son successeur se comporte en ces temps de pandémie.

      Comme votre gourou n’a aucune de ses attributs, il ne peut ressentir la détresse des gens.

      Il ne peut pas avoir « l’air vieux » car il n’a pas d’âme ni de coeur.

      Ce fumier est trop ocupé à flatter son ego.

      1. chicpourtout dit :

        @M. Morissette
        Ne perdez pas d’énergie à répondre à cette « Olesya » c’est un troll…
        Vos partages sont trop intéressants et réfléchis pour cette fausse incarnation pseudo féminine…

    6. constella1 dit :

      Olesya
      Il n’y a aucun parallèle possible à faire entre ces deux hommes ni physiquement ni humainement ni intellectuellement. et encore moins en tant que chef d’etat et commandant en chef

    7. Henriette Latour dit :

      Olesya

      Il a cependant l’air intelligent tandis que petit « t » a le regard intelligent d’une vache qui regarde passer le train.

      C’est la différence entre un chef d’état et un troud’cul!

      1. MarcoUBCQ dit :

        J’adore le vaches: Animal placide et hyper sympathique quand vous en avez cotoyées. Aucun animal ne peut s’abaisser comme peut le faire un être humain.

      2. Madalton dit :

        Pas fin pour les vaches.

    8. AB road dit :

      Oleysa

      Un Troll même pas drôle …😷

    9. Bartien dit :

      Ahahah va te cacher simon

    10. ghislain1957 dit :

      @ Olesya

      « Il a honnêtement l’air plus âgé que Trump sur cette vidéo. »

      Un exament de la vue vous serait bénéfique…

    11. CBT dit :

      @ chicpourtout
      Je suis déjà allé à la mer souvent, les personnes qui sont sous le soleil toute la journée ont la peau plissée, vieillie prématurément, non pas la peau d’un cuir sec qui craque. Trump a la peau plissée qu’il essaie de cacher sous le make-up, mais c’est pire comme résultat.

  21. Alexander dit :

    Honnêteté, humilité, empathie, grâce.

    Quatre mots inexistants dans le Trump Ultimate Dictionnary.

    Cherchez pas, vous ne trouverez pas.

    Cherchez plutôt malhonnêteté, arrogance, méchanceté et médiocrité.

    Ces quatre mots sont en caractères gras sur la page frontispice dudit dictionnaire.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Dictionnaire et Donald: Oxymoron parfait.

  22. Pierre S. dit :

    ————————

    Visage d’un président qui souffre avec son peuple.

  23. gl000001 dit :

    Lorsqu’on a « la connaissance et l’expérience », les quatre autres qualités (honnêteté, humilité, empathie, grâce ) en découlent automatiquement..

  24. Pierre S. dit :

    ——————–

    Pour ce qui est de l’andouille … avec la demi livre de make up qu’il a dans la face
    aucun problème …on garde des bonnes cotes d’écoute pour son délire quotidien devant la presse.

  25. lechatderuelle dit :

    à New-York ça ne dérougit pas….. 6 550 cas déjà 778 morts…..

    la courbe ne faiblit pas…..

    En Espagne, la courbe a gardé son plateau pendant plus de 14 jours…. et même encore aujourd’hui, ça peine à diminuer avec un peu de constance…..

    Aux USA, ça ne semble même pas être de l’autre côté du sommet…
    c’est complètement inhumain….
    L’abandon de ces gens aux caprices du virus est sans nom…..

    Au Québec aussi la courbe ne donne pas d’indice de plafonner et pourtant la CAQ décide de redémarrer l’économie……
    Arunda affirme l’aplatissement de la courbe…. ah bon….
    cet empressement est-il si « urgent »
    Est-ce si épouvantable d’attendre après le 4 mai ???
    Mais bon, ce ne sera pas le premier message contradictoire….

    Tout le monde a hâte de passer à autre chose….
    Cette mort rampante n’en finit plus …..

    1. gl000001 dit :

      En Espagne, il y a eu 8200 nouveaux cas le premier avril. Maitenant, ils sont à 3200 nouveaux cas. Beau plateau 😉

      1. lechatderuelle dit :

        gl000001 avoir 3 pieds d’eau dans son sous-sol et constater qu’il en reste 1 pied ne fait absolument aucune différence à l’état de la situation….

        En Espagne voir le nombre de cas baisser à plus de 3000 avec toujours 700 morts, n’e donne pas un regard d’amélioration réelle….

        dans 3 ou 4 jours quand les cas seront à 3000 et les morts à 200 on parlera de courbe qui s’aplatit….

        on parle de morts ici, pas de statistiques…..
        700 morts par jour… pour vois c’est encourageant….

        misère….

      2. gl000001 dit :

        Quand on passe de 8200 nouveaux cas par jour à 3200 en une douzaine de jours, ce n’est pas un plateau. POINT. Revenez-en !!

      3. Richard Desrochers dit :

        Dans un graphique linéaire la courbe n’aplatit pas; mais dans un graphique logarithmique elle devient plate si le nombre reste stable (pas d’accélération).

      4. gl000001 dit :

        Je parle de la courbe de nouveaux cas par jour. Si lechatderuelle parle du nombre de cas total, c’est évident pour tout le monde sauf lui que la courbe restera comme elle est. Lechat est défaitiste s’exprime mal. C’est à lui qu’il faut parler !

    2. Aube 2005 dit :

      C’est très difficile d’utiliser la baguette magique pour l’équipe de Monsieur Legault car pour remettre la bateau à flot après les coupures de près 1 Milliard $ dans le système de santé que Couillard et Barrette ont effectuées sans oublier de se donner des augmentations exagérées en plus des primes de toutes sortes.

      Bravo à l’équipe Legault!

  26. Cantons7 dit :

    Avec la corde abandonnée par les républicains, il commence enfin par se pendre de lui-même… Au tour des journalistes de la serrer d’ici novembre prochain.

  27. L’emploi du mot « capitole », que M. Hétu a écrit en minuscules, est juste ici, quoique d’usage moins fréquent, d’après le Larousse (mot clé : « parfois ») :
    capitole, nom masculin (de Capitole, nom propre)
    DÉFINITION
    Nom donné parfois, dans les temps modernes, à un édifice servant de centre à la vie municipale ou parlementaire.

    Écrit avec une majuscule, le sens change – voir le dictionnaire sansagent
    « Capitole (n.prop.)
    1.immeuble du gouvernement américain à Washington où le Sénat et la Chambre des Représentants se réunissent.

    1. Désolée pour ce doublon. J’ai re-posté l’intervention au bon endroit, c’est-à-dire plus haut, en réponse à la question posée par Toile à 13:23.

  28. Jean Saisrien dit :

    Le Covid permet une belle passe sur la palette d’Obama à Biden seul à la ligne bleu….
    ….voir maintenant si Biden va s’enfarger dans ses lacets ou dans sa langue avant d’arriver au but…

    Vive Biden! …………….mon choix #7 genre !!!
    Misère de misère que ça va être difficile de vendre et de défendre ce vieux mon oncle un peu simplet… oh well…

    Vive Biden !!!!!!! All the WAY!!!!! Yipeeeeeeeeeeeee!

    1. jeani dit :

      Quelques intervenants, sur ce blogue, interpellent Biden, en le nommant, Bidon.

      Personnellement, si j’avais le choix entre un bidon ou une cruche vide, je choisirais d’emblée le bidon.

      1. Henriette Latour dit :

        jeani

        👍👏👏

      2. jcvirgil dit :

        @jeani

        Ls-dessus faut vous donner raison.Entre deux maux on choisit le moindre.

        C’est pas tres enthousiasmant, mais comme disait Johnny Chretien *Que voulez-vous*, c’est le choix qui reste aux Américains…

    2. gl000001 dit :

      Une passe du #44 au #46 ?

  29. Groot Tree dit :

    Obama endosse le seul candidat restant dans la course. C’est une procédure normale dans la politique américaine je suppose?

    1. Benton Fraser dit :

      Oui…

    2. Bartien dit :

      @Groot Tree
      Obama aurait pu ne rien dire.

      1. Bartien dit :

        J’imagine??

  30. 430a dit :

    Ne pas prononcer le nom de l’actuel président des états-unis: un grand pas vers son anéantissement.

  31. Madalton dit :

    Si la pandémie peut s’essouffler, j’espère que les Obama pourront tenir des rallyes pour venir en aide à Biden.

  32. Jean Saisrien dit :

    Extrait d’une Traduction libre d’une première ébauche d’Obama:

    Chers Féllo Américain,

    C’est du bout des lèvres que je suis fier de vous dire que finalement je vais endosser mon ancien VP, seul candidat restant d’une course aussi plate qu’inutile ou seuls la raison et le gros bons sens l’ont emporté… ou on été emportés.

    Toujours est-il, Biden est le choix qu’on a fait et on est pogné pour aller avec so… All In sur Biden gang!

    Let’s Go Biden contre le gros méchant loup.

    Bien hâte de voir son VP to be à Biden…
    Hâte de voir la place que cette personne prendra dans la campagne à venir contre Trump… s’il y a des élections… et si Trump se représente.. et si et si…

    Bien hâte de voir combien de si avant que Biden ne soit vraiment POTUS…

  33. marcandreki dit :

    Que Biden soit le choix des démocrates et qu’il soit appuyé par Obama est une bonne chose, à mon avis.

    Par contre, au train où vont les choses, on dirait que les répugnants républicains font exprès pour s’enfoncer eux-mêmes dans leur trous à rats de capitalistes sauvages quand ça va bien et de socialistes sans scrupules quand ça va mal

    Avec une économie qui ne va pas bien, selon 73% des américains, en hausse de 20% depuis le mois de mars;
    Avec une administration qui vient de donner le feu vert aux banques de soutirer du scandaleusement risible montant de 1200$ promis par le bailout de tout solde impayé des travailleurs déjà dans la misère;
    Avec Lindsay Graham, qui trouve que c’est déjà trop et qu’il faudrait réduire ce montant pour équivaloir à grosso modo 7$ de l’heure, afin d’encourager les gens à retourner travailler;
    Avec le fait que finalement les réductions de taxes promises dans ce bailout ne font qu’enrichir les plus riches. Merci Machin Mnuchin!
    Et le Wisconsin, le Michigan, et aujourd’hui l’Arizona… et la COVID à venir dans les Red States

    Enfin avec Trump de retour à son niveau de satisfaction habituel +/- 43 %; sans compter comment il sait s’autopeluredebanniser lui même, ce pourrait finalement être un bidon, une pinte de lait ou un sac de biscuit aux brisures de chocolat qui affronte Trump en novembre, le grand épais semble de moins en moins en voie de pouvoir s’en sortir.
    À moins de tricher, bien entendu.

    PS je ne peux pas mettre tous les liens vers les articles que j’ai lu seulement aujourd’hui sur ces sujets mais toutes ces informations sont véridiques.

  34. Gilles Morissette dit :

    NYC vient de revoir à la hausse le nombre de décès liés au coronavirus.

    Merci à M. Hétu pour le lien sur son compte Twitter

    « NYC ajoute 3700 décès liés à la COVID-19, tenant pour acquis que ce nombre inclut les personnes ayant succombé à la maladie sans avoir été déclarées positives au préalable » (Compte Twitter de Richard Hétu, 14 avril 2020 à 14:41).

    Le GrosTaré va sûrement réagir à grands coups de « FAKE NEWS »

  35. François Brophy dit :

    J’ai écouté ce discours d’Obama. Quel message impressionnant ! IL y a longtemps que nous ayons eu la chance d’entendre un tel discours.
    Merci de partager ces bons messages. Les Américains avaient besoin d’un message rassembleur.

  36. InfoPhile dit :

    Voilà un condensé de l’humanité qui habite cet homme. Transparait aussi sa modération intelligente, subtile et lucide, celle grâce à laquelle il est parvenu, entre autres, à implanter l’Obamacare et à obtenir un accord très valable avec l’Iran, et à permettre à Cuba de souffler, cela tout en fédérant les Américains. Il aurait été facilement élu pour un troisième mandat celui-là.

    À mon avis il était justifié de considérer sa présidence comme un jalon sur lequel la nation américaine devait s’élever et progresser. Hélas, est arrivée une conjoncture improbable, par laquelle s’est faufilée une Ordure, advenue par ceci:

    Comey, la Russie/Assange, Fox News, cette pseudo-chaîne d’informations devenue un organe de propagande de la campagne du Déchet et de la droite en général, Jill Stein qui a attiré des votes qui ont fait la différence dans des états clés et peut-être l’abstention des gens intéressés que par Bernie.

    Ça ne se reproduira pas. On en a eu une démonstration à l’occasion des midterms de 2018.

    1. Henriette Latour dit :

      InfoPhile

      👍👏

    2. spritzer dit :

      Si Assange sur son lit de mort continue à dire, comme il l’a fait depuis le début, que ce ne sont pas les russes qui lui ont transmit les courriels, allez-vous le croire ? Sinon pourquoi les protégerait-il ? Il n’a aucune raison de le faire. On peut avancer que Wikileaks protège ses sources et c’est vrai, mais on parle d’un gouvernement ici, ce n’est pas la même chose.

      Si c’était les russes, Assange l’aurait dit ne serait-ce que pour enlever les soupçons qui pèsent sur Seth Rich.

      1. el_kabong dit :

        @spritzer
        « Si Assange sur son lit de mort continue à dire, comme il l’a fait depuis le début, que ce ne sont pas les russes qui lui ont transmit les courriels, allez-vous le croire ? »

        Non.

        « Sinon pourquoi les protégerait-il ? »

        Je ne le sais pas plus que vous…

        « Il n’a aucune raison de le faire. »

        Ça, c’est juste votre opinion, un non-argument…

        « Si c’était les russes, Assange l’aurait dit… »

        Toujours le même non-argument…

        « …ne serait-ce que pour enlever les soupçons qui pèsent sur Seth Rich »

        Dans la série « on-s’en-c*lisse-tu »…

      2. spritzer dit :

        @el_kabong

        Dans ce cas il ne faudra pas en vouloir à votre entourage s’il ne croit pas un mot de ce que vous direz sur votre lit de mort.

  37. Samati dit :

    Le Lincoln project qui regroupe des républicains opposés à Trump et son administration (dont le mari de Kellyanne Conway) critique sévèrement la gestion de la crise du coronavirus par Trump. La video suivante devra renforcer les appuis en faveur de la présidence de Biden.

    1. gl000001 dit :

      Si les épais ne comprennent pas, envoies-les tous auWyoming et déclarez-le indépendant : les Tas-Désunis-d’Amérique-Handicapé (TDAH).

    2. Madalton dit :

      Que feront ces républicains en novembre? Vont-ils voter pour le républicain qui se présente comme candidat indépendant, s’abstenir? Peu importe, ça fait des votes de moins pour Trump.

      Belle pub gratis pour les démocrates.

    3. Haïku dit :

      @Samati
      Merci pour le lien…..
      —-
      Et comme on dit en anglais en jouant au golf: »Fore ».
      Et comme on dit en jouant au pool: »8 ball in the side pocket ». 😨😨😨

    4. chicpourtout dit :

      Fort bien fait

  38. Guy Gibo dit :

    Merci pour ce vidéo de Lincoln Project… wow! Personnellement je serais curieux de savoir si le couple Conway fait chambre à part…. Ça doit être payant être conseillère pour le Président… Probablement assez pour conserver son mari!.

    1. Samati dit :

      Certains avaient émis l’hypothèse que le personnage qui s’idenfie comme Annonymous (lettre et livre) pouvait être KellyAnne. Anonymous avait annoncé qu’il/elle quitterait l’administration Trump en 2020 et révélerait son identité. On attend encore….

  39. fylouz29 dit :

    « L’occupant » de la Maison-Blanche.
    C’est tout-à-fait le terme qui convient.

  40. Samati dit :

    Hors sujet, mais pas vraiment. Un reportage édifiant sur ce qui se passe dans un hôpital en charge de traiter les cas de COVID. Dire qu’il y a encore des personnes à faire des comparaisons avec la grippe.

    1. Haïku dit :

      @Samati
      Oufff ! Tabar**k. 😨😢😷😭….

      1. chicpourtout dit :

        @Haiku
        Percutant, triste et terrible à la fois…
        La mort rôde partout dans ce vidéo 🙁

    2. chicpourtout dit :

      @Samati
      Merci de nous sensibiliser avec cet envoi percutant. On est sans mots devant ces images….
      On ne réalise pas vraiment encore tout ce danger lorsque l’on est en confinement dans le confort de nos maisons. Les professionnels et membres du personnel dans les hôpitaux sont sur une telle ligne de feu…. Ouff…

    3. constella1 dit :

      Samati
      😢😥
      Ces vaillants et infatigables intervenants de la santé protègent et essaient de sauver des vies pendant que leur faux commandant en chef les laisse aller au front sans munitions ni équipements suffisants
      On voudrait les aider
      Je leur envoie ce ♥️

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! ❤ ❤

  41. ProMap dit :

    HS Apparemment Dieu n’écoute pas toujours ses fidèles… et leurs prières :

    « Bishop who said « God is larger than » Covid-19 has died from the disease »

    https://www.cnn.com/2020/04/14/us/bishop-gerald-glenn-god-larger-coronavirus-dies/index.html

    Il disait qu’il n’avait pas peur de mourir. Faur croire qu’il n’avait pas aussi peur de faire mourir ses fidèles. Misère!

    « Malgré les avertissements des Centers for Disease Control and Prevention pour éviter les rassemblements de masse et maintenir la distanciation sociale, Glenn a déclaré dans un sermon le 22 mars: « Je crois fermement que Dieu est plus grand que ce virus redouté », et a annoncé qu’il n’avait pas peur de mourir .
    C’est le lendemain que Virginia Gov. Ralph Northam a publié son décret interdisant tous les rassemblements publics et privés de 10 personnes ou plus. » (traduction google)

    1. gl000001 dit :

      Dieu l’a rappelé pour avoir menti à ses ouailles !!!

      1. gl000001 dit :

        Ouailles : « Why ? » qu’ils ont répondu 😉

  42. Madalton dit :

    Trump qui ordonne l’arrêt du financement de l’OMS parce qu’il n’est pas satisfait de la façon dont elle a géré la crise.

    https://thehill.com/homenews/administration/492813-trump-to-halt-who-funding-amid-review

    1. A.Talon dit :

      Toujours à chercher des boucs émissaires pour mieux faire oublier leur propre incompétence, ces trumpeux.

    2. gl000001 dit :

      Pompeo s’est aussi époumoné (!) contre eux. C’était dans LaPresse.

    3. el_kabong dit :

      En psycho-pop, on appelle ça de la projection…

  43. Mabuse dit :

    HS – Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

    Je ne sais si la nouvelle avait déjà été rapportée, mais il s’agit là d’une félonie sans nom. Qui s’avancera pour combler le trou?

      1. _cameleon_ dit :

        Un seul mot: Ostie de moron !

      2. Haïku dit :

        « Le président américain Donald Trump a annoncé mardi qu’il suspendait la contribution des États-Unis à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en raison de sa « mauvaise gestion » de l’épidémie du coronavirus. »

        Great news ! 😉
        Mais ça me donne une indigestion. 😨 (Haïku).

    1. jeani dit :

      Le gros calv! Et, Sean Hannity et toutes les autres ordures qui lui lèchent le cul, vont l’approuver en affirmant que c’est la faute des autres sur tous leurs semblant de médias.

      L’incompétent qui a mis fin à l’entente avec l’Iran, qui a gelé à nouveau le petit rapprochement qui avait été fait avec Cuba, qui a envoyé promener tous les alliés des USA, qui a scrappé tout ce qu’Obama a fait de positif durant ses nandats a toujours ses inconditionnels pour oser prétendre qu’il est le plus grand ever.

      Ça va prendre combien d’années pour réparer toute son opération de destructions massives. Un démocrate va réussir, tant bien que mal à réparer ça. Et, ce démocrate aura des minables comme McConnel pour faire de l’obstruction constamment.

      Pendant de temps, dans son ensemble orange de prisonnier, l’ancienne ordure en chef se permettra de vomir en twittant sur le Président en exercice.

      Je pense que je vais me coucher de mauvaise humeur à souère.

      1. jeani dit :

        Premier paragraphe: , surtout (et non, « sur tous »)

  44. papitibi dit :

    J’aime pas l’Afrique et ses shit-holes countries.
    J’aime pas les organismes supra-nationaux.
    Je suis POTUS, donc j’ai toutte, toutte, toutte les pouwères…

    Alors je ferme le robinet du financement de l’OMS.

    Et j’ordonne au boomerang de ne pas me revenir dans la face…

    = = =

    Bin oui, grosse mauviette, le boomerang, il va r’venir te chercher. Tu viens de condamner l’Afrique; donc, tu viens de mettre l’humanité entière en danger.

    Parce que vois-tu, quand ça va exploser là bas, le tsunami viral, tu vas l’avoir en pleine face.

    1. gl000001 dit :

      « Et j’ordonne au boomerang de ne pas me revenir dans la face… »
      Excellent. Vous parodiez bien trump qui ne sait pas que les boomerang viennent d’Australie. Il ne le verra vraiment pas arriver 😉

  45. papitibi dit :

    Sauf erreur, Anne-Marie Dussault reçoit Scaramucci en entrevue au 24/60. C’est drette là…

    1. @ papitibi

      Merci de l’info. J’ai trouvé l’interview intéressante, the Mooch m’a paru bien sympathique et oh surprise, bien honnête! Je n’ai malheureusement pas entendu le titre du livre dont il a parlé à cause de la traduction simultanée. Si jamais vous l’avez compris, faites m’en part SVP.

      1. Andy29 dit :

        Il a parlé du livre A Very Stable Genius, mais je ne sais pas si vous parlez de ce passage où s’il a parlé aussi d’un autre livre. Je n’ai pas écouté en entier

      2. Il n’a parlé que d’un seul livre alors c’est le bon.

        Merci Andy 29 🙂.

  46. A.Talon dit :

    Voilà, c’est fait. Et sans la moindre équivoque à part de ça, n’en déplaise au troll picoté résidant sur ce blogue. On peut maintenant passer aux choses sérieuses: 1) bâtir la coalition démocratique la plus large possible pour conquérir le pouvoir et 2) rédiger un programme de gouvernement crédible pour mener ce grand pays blessé vers la guérison.

  47. Samati dit :

    Comme à l’habitude il blâme les autres pour ses propres faiblesses. Il a fonctionné de cette façon toute sa vie et il ne changera pas ce qu’il considère comme une stratégie gagnante.

    1. Layla dit :

      @Samati
      Comme vous dit, il a fait ça toute sa vie…Insatisfait de la Job, il ne payait pas et il semblerait qu’il était insatisfait souvent.

      1. jeani dit :

        @Layla

        Il lui arrivait de payer! C’était plutôt la partenaire du moment qui était insatisfaite!😩

      2. Layla dit :

        😂😂😂

  48. Jean dit :

    C’est ce que je disais : menaces et insultes, c’est la seule chose qu’il connait. Un peu limité le monsieur.
    Peut-être que les américains devraient arrêter de payer leurs impôts étant donné qu’il a mal géré la pandémie.

    1. Pierre Kiroule dit :

      Vu que le Gros Taré ne veut pas renflouer le service postal américain (c’est le seul moyen qu’il a trouvé, le Gros Débile, pour tenter d’éviter le vote par la poste en novembre), les Américains devraient justement cesser d’envoyer leurs déclarations d’impôt…

      Non, mais yé-tu épais, ce gros crisse de malade ?

  49. gl000001 dit :

    « La distanciation sociale jusqu’en 2022, selon des chercheurs de Harvard » -LaPresse
    Fake University qu’il va dire 😉

    1. Haïku dit :

      Ou un ‘blow job’ de Fox News ?

  50. Madalton dit :

    Le maire d’Auburn en Californie va démissionner à cause de ses commentaire et memes sur FB. Il a comparé les supporteurs de Trump au KKK et Trump à Hitler.

    https://www.cbsnews.com/news/california-mayor-says-he-will-step-down-after-facebook-post-comparing-trump-supporters-to-kkk/

    1. Guy Gibo dit :

      Toute vérité n’est pas nécessairement bonne à dire…

    2. gl000001 dit :

      Il devrait nier, nier nier. Ca fonctionne pour certains !!

  51. Guy Gibo dit :

    Dur à suivre le Despote…
    Hier il se croyait Louis XIV… En disant c’est moi qui décide tout. (Tout en se disant non responsable évidemment)
    Aujourd’hui il se transforme en Ponce Pilate… En disant les Gouverneurs vont pouvoir faire ce qu’ils veulent et quand ils veulent (Ce qui viendra confirmer sa non responsabilité en tout évidemment)

    Aujourd’hui ce fut un ONE MAN SHOW… Le seul a parler avec quelques invités venus dire combien il est un grand Président. Le comité technique, les experts? Oubliez ça. Niet!

    Le coeur n’y était pas c’était bien évident… Le moral dans les talons et ça ce voyait très bien comme quelqu’un qui se demande qu’est-ce que je fais ici.

  52. Layla dit :

    Lui le grand génie scientifique par son ADN, en janvier il n’aurait pas pu faire des menaces à l’OMS pour que lui donne l’heure juste. ? Lui qui en connaît plus sur ce virus qui est comme une grippe, il n’aurait pas pu faire profiter le monde de son grand savoir?
    Azar c’était un alarmiste? Il aurait écouté l’OMS?
    Son Équipe de transition a été averti de se préparer à une pandémie, il a fait quoi ? Fermer une agence.
    Il vient de ridiculiser les USA avec cette décision.

    1. Haïku dit :

      @Layla
      RE: »Lui le grand génie scientifique par son ADN ». 😉
      —-
      Ajout amical:

      -« Tout le monde est un génie.
      Mais si vous jugez un poisson à sa capacité de grimper à un arbre,
      il vivra toute sa vie en croyant qu’il est stupide. »(Einstein).

    2. onbo dit :

      @Layla

      Dans deux jours Trump aura changé de point de vue. pcq…

      …Si le présent tient du passé et l’avenir du présent, Trump cherchait à mon avis à extérioriser une fausse colère publique pour écraser les mauvaises nouvelles du jour, pour lui évidemment. C’est son habitude, comme le dit Samati.

      -En effet, Barack Obama vient d’endosser Biden, non seulement sans porter ombrage à Sanders, mais en impliquant moralement Sanders dans les efforts démocrates pour relever le pays. Et juste avant,
      Barack s’était bien gardé pendant des mois de privilégier quelque candidat que ce soit. Trump est à la fois jaloux de la réussite médiatique et politique de Obama et furieux que ce dernier ne l’ait même pas nommé une seule fois dans son allocution d’appui à Joe Biden. … » »Non mé, il M’insulte ce mec qui ne me nomme même pas, pour que je puisse riposter ». .. »Dis-moi donc, Lucifer de malheur, c’est quoi je fais aec ça », de hurler Potinet.

      – En effet aussi, il semble bien que Trump ait appris en même temps que nous que la Chlroroquine, même avec toutes les vertus tu tu tu que Trump aimerait bien lui attribuer, ne passe pas le test requis par la science. Aurait-il investi et perdu des sous? Serait-il passible de poursuites pour avoir induit le Monde en errance et mis ses compatriotes en danger? « Dis-moi donc, Lucifer de malheur ? C’est ben correct n’est-ce pas si je ‘dump’ mon échec de deux mois d’ineptie en usant d’un litre de salive d’arrogance sur le dos de l’OMS? Je suis brillant, n’est-ce pas Lucifer?

      -En effet aussi et du plus que pire, ce même jour encore, Trump doit se faire reprocher solide et sans gants blancs d’avoir, par son appui ferme, fait perdre le justice sortant Kelly de la Cour Suprême du Wisconsin aux mains de la candidate appuyée par Biden et les votes démocrates. Et par un score étonnant.

      De 5 à 2 en faveur des Républicains, la Cour du Wisconsin tombe à 4 à 3. La prochaine élection en 2023… c’est tout proche. « Dis-moi donc, Lucifer de malheur, avant que je sois réduit à tirer le guiäbe par la queue, c’est quoi je fais? C’est quoi je vas dire aux Federalists conservateurs qui me conseillent les candidats à la Scotus quand mes appuis font perdre leurs candidats? C’est quoi je vas dire à Mitch qui m’aime autant qu’un vieux chaudron de fer rouillé. »

       » Le Monde sont contre moé, Lucifer, c’est pas juste! Sors moé de d’là, es-styx! Okai Okai, je vas te le signer en double copie avec mon sharpie ton ‘Non Disclosure Agreement’, mais tu vas aussi signer le mien, mon NDA, si tu travailles pour moé! C’est comme ça que je survis, comprends-tu, j’ai pas le choix. »

  53. Igreck dit :

    Pas assez du sang de ses propres compatriotes sur ses « tites mains » il en remet pour tuer des gens ailleurs sur la planète. Les Amers ont tellement exploité les ressources et les humains partout sur la planète il n’est que normal qu’ils donnent un peu de leur fric souillé pour sauver les gens d’ailleurs, à commencer par les Africains mis en esclavage qui ont en bonne partie bâti leur pays avec leurs bras et leur sang.

  54. danielm dit :

    Barack Obama rappelle à ses concitoyens américains leurs responsabilités d’électeur à choisir un candidat à la présidence viable, emphatique et rassembleur. La vraie campagne est maintenant lancée!

  55. Mariette Beaudoin dit :

    Monsieur Hétu, assistez-vous parfois à ces points de presse en tant que journaliste ? Si oui, je viens d’avoir une idée.

    Au Québec actuellement, la Tablée des Chefs se réunit, en prenant toutes les précautions sanitaires possibles, pour concocter des milliers de repas avec la nourriture des restaurants qui serait autrement jetée, faute de clientèle, tout ça pour donner aux banques alimentaires. C’est fantastique ! Ça mobilise plein de gens et réchauffe les cœurs.

    Il doit bien y avoir de telles initiatives du peuple américain aussi !

    Alors, si vous rencontrez Barack Obama et Joe Biden, suggérez-leur de s’impliquer dans des oeuvres caritatives semblables. Qu’ils prennent aussi des photos et des vidéos en plus de recueillir des témoignages pour leurs prochaines publicités. Ce sera sûrement apprécié du peuple et fera contraste avec les actions de Trump.

  56. InfoPhile dit :

    @spritzer

    Assange est un cas complexe.

    Poutine, un autocrate avéré qui, euphémisons à l’extrême, n’apporte pas grand-chose de bon à son pays en matière de respect des droits de l’homme, en voulait à mort depuis le conflit du Donbass au trio Clinton/Obama/Kerry en raison des sanctions américaines à l’endroit de son pays, ainsi qu’aux américains en général depuis au moins l’affaire de l’Ossétie du Sud et probablement depuis l’expansion de l’OTAN, que je réprouve d’ailleurs.

    Il est pour moi trop probable que la Russie est intervenue dans le processus électoral américain via Assange et ses propres propagandistes pour que je l’ignore et fasse comme si rien n’était.

    Et Assange, lui, méprise depuis longtemps les États-Unis et ce, souvent pour de bonnes raisons; tout comme Gleen Greenwald d’ailleurs. Parce qu’ils constituent le pays le plus agressif et pas seulement militairement. L’impérialisme barbare de ce pays a causé énormément de souffrances partout dans le monde au moyen de prétextes souvent au mieux scabreux. La liste est longue, je ne la répéterai pas.

    Et, un peu accessoirement, c’est bel et bien sous M. Obama que ce pays espionnait sans vergogne autant ses alliés que ses ennemis. Mais si ce dernier avait été trop critique face aux excès commis par son pays, il n’aurait tout simplement pas été élu. On l’aurait qualifié d’extrémiste comme on l’a fait pour M. Sanders.

    Néanmoins, j’appuie(yais) M. Sanders tant j’accorde de l’importance aux semailles. Il en faut, même si de ce fait les résultats sont à venir. Et puis M. Obama avait quand même préparé le terrain. Sauf qu’avec Trump la donne a changé dramatiquement. Il faut préserver ce qui reste d’acquis. Il n’y a pas trop de chances à prendre même s’il y a des idées à propager.

    Je suis enclin à renvoyer dos-à-dos autant les États-Unis que la Russie, et demain la Chine.

    1. spritzer dit :

      Wikileaks et Assange ont une réputation impeccable, n’ont jamais été pris à mentir, n’ont jamais publié de fausseté et Assange a toujours maintenu que ce n’était pas les Russes qui étaient à l’origine du vol des courriels mais qu’il s’agissait d’un coulage interne au DNC. Un de ses associés, le journaliste et ancien diplomate Craig Murray dit la même chose. Sont-ils tous les deux sous la coupe de Poutine, comme tous ceux qui dévient de l’orthodoxie politique aux États-Unis si on en croit le NY Times et autres phares de l’information ?

      Le cas d’Assange n’a rien de complexe, il a dévoilé des secrets diplomatiques et des atrocités commises par les US et sa tête a été mise à prix ce qui l’a forcé à se réfugier à l’ambassade équatorienne de Londres. Pas pour échapper à la fausse accusation de viole en Suède mais pour éviter la déportation aux US. Et c’est sous l’égide du bon Obama que cela s’est déroulé, et les républicains ne l’ont pas forcé à agir ainsi comme la légende le veux pour tous les manquements durant ses deux mandats.

      Dans la balance se trouve la réputation sans tache de Wikileaks et d’Assange, et dans l’autre plateau il y la perfidie et le désir des gouvernements américains d’en finir avec les lanceurs d’alertes, une politique encore une fois appliquée avec force sous Obama et maintenue sous Trump. Quelle partie est la plus crédible selon vous.

      Quant à Poutine qui serait un autocrate, il faut quand même lui donner qu’il a été réélu trois fois président et qu’après 20 ans il a toujours un taux d’approbation qui fait l’envie de la plupart des dirigeants occidentaux, sans compter qu’il a hérité d’un état mafieux du tiers monde pour en faire à nouveau une grande puissance militaire et la sixième économie mondiale. Si on ajoute cela à ses réélections, ça ne doit pas être le goulag pour les habitants de la Russie.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)

      1. Benton Fraser dit :

        Mon pauvre spritzer, voir la Russie de Poutine comme une démocratie!!!!

        Si la Russie était une démocratie, l’information serait aussi coulée et Wikileak publierait des documents gouvernementaux russes….

      2. InfoPhile dit :

        Poutine n’est pas Staline, j’en conviens assez aisément. Lui et l’intelligentsia politique russe ont probablement raison d’en vouloir aux Américains en ce qui concerne l’extension excessive de l’OTAN. Mais qu’a-t-il fait pour calmer le jeu ?

        Il a annexé la Crimée dont l’off-shore recèle un fort potentiel gazier. Difficile de blâmer l’OTAN dans cette affaire.

        Et n’oubliez pas ses exactions en Tchétchénie ni l’assassinat, entre autres, d’Anna Politskovkaïa qui a eu pour seul tort critiquer sa gestion du dossier tchétchène.

        Néanmoins, vu l’importance stratégique du Dunbass, je ne blâme pas exclusivement les Russes quant au conflit qui les oppose à Kiev.

        Quant à Assange, rappelez-vous ses adresses et menaces à l’endroit de Mme Clinton. Il n’était clairement pas un de ses supporteurs. Par contre, il semble bien qu’il n’avait rien à redire de Trump et de sa bande de criminels. Pourtant ces gens-là affichaient clairement leur fascisme.

        Incidemment, le PIB de la Russie est fortement dopé par son pétrole et son gaz naturel.

        Et pour comprendre la méfiance quasi atavique de l’Ukraine, un seul mot, terrifiant celui-là : Holodomor.

      3. Samati dit :

        Vous devriez revoir vos cours d’économie. Le PPA sert à mesurer le pouvoir relatif d’achat d’une population. On ne peut utiliser ce chiffre pour établir la puissance économique d’un pays. La Russie, grâce à sa production de ressources naturelles se retrouve derrière le Canada, l’Italie et la Corée du Sud, trois pays ayant des populations beaucoup plus petites. Sans les ressources naturelles la Russie serait très loin derrière.

        L’espérance de vie des russes est au même niveau que plusieurs pays en développement
        Le salaire moyen varie entre $300 et $600 par mois selon les régions
        Le rouble est une monnaie sans valeur sur le marché des devises (les russes font leur transaction en dollars)
        Une grande puissance ne met pas ses opposants politiques en prison ni ne les tue
        Une grande puissance ne tue pas ses journalistes
        Une grande puissance n’utilise pas la violence contre les médecins qui dénoncent la dissimulation des cas de COVID (aller sur le site de Radio-Canada pour un autre reportage sur la situation en Russie)

        La Russie et ses habitants méritent mieux que le régime kleptocratique qui contrôle la politique et l’économie

        Poutine et les oligarques volent littéralement la population en exportants des capitaux à l’étranger (heureusement une partie de ces fonds est gelée)

        Votre adoration pour Poutine est irrationnelle.

      4. spritzer dit :

        @Benton Fraser

        Allez sur le site de Wikileaks et tapez russia et vous en aurez des documents gouvernementaux russes… Bien sûr vous ne trouverez pas d’informations sur la fortune personnelle de Poutine qui se monterait à $200 milliards selon Bill Browder – une des sources favorites de Samati – parce que c’est un mensonge gros comme le bras…

        @InfoPhile

        Est-ce que l’Holodomor justifiait le choix de plusieurs Ukrainiens de se liguer avec les nazis et de participer activement aux massacres des juifs et autres minorités sur leur territoire ? De leur point de vue, peut-être, puisque les organes de répression bolchevik des années 20 responsables de la mise en place de l’Holodomor étaient en bonne partie composés de juifs. Mais alors que les bolchevik ont disparu, les fascistes ukrainiens sont toujours présents et font et défont les gouvernements. Zelenski a été empêché de régler la crise ukrainienne, si c’est bien ce qu’il voulait, selon le protocole de Minsk par ces mêmes fascistes qui glorifient leurs ancêtres qui ont lutté avec les nazis.

        Les Criméens ont voté à plus de 90% pour leur indépendance de l’Ukraine et leur ratachement à la Russie et ce taux se maintient toujours aujourd’hui. Il n’y a rien d’autre à ajouter, fin de l’histoire.

        Au fait, je ne retrouve pas le lien mais il a été dévoilé que les américains faisaient des plans pour bâtir des bases militaires et des installations navales en Crimée pour y déloger les Russes avec l’accord du gouvernement ukrainien, avant que Poutine passe à l’action. Imaginez-vous l’armée américaine installée en Crimée, c’est à un niveau bien supérieur aux avancées de l’OTAN en Europe. Totalement inacceptable et inconcevable pour la Russie.

        @Samati

        Vous avez en partie raison pour le PPA, mais pourquoi alors ramener constamment le salaire moyen des Russes en dollars US ? La Russie possède une des économies les plus autosuffisante au monde et ils peuvent s’en payer des choses avec $600.

        Pour ce qui est des meurtres de journalistes, gardez en mémoire que la Russie était un état MAFIEUX du tiers monde à l’arrivée de Poutine qui s’est fait bien des ennemis avec ses réformes. Comme pour l’affaire Skripal, ces événements malheureux avaient pour but de le discréditer aux yeux de l’opinion international. Bien sûr je ne m’attends pas à ce que vous me croyiez mais peut-être qu’un jour vous prendrez la peine de vous informer autrement que par vos sources douteuses et intéressées.

  57. Mariette Beaudoin dit :

    Et si Trump est en colère, proposez-leur de lui suggérer d’ouvrir ses terrains de golf pour les gens en leur demandant des prix raisonnables. Il vendra des balles de golf, des bâtons, des voiturettes, des biographies de golfeurs, des vidéos sur le sujet, des films de bloopers sur les terrains, des émissions de télévision sur le sujet, etc. Ainsi, s’il donne une petite partie de ses profits à des organismes caritatifs, il se fera aimer en tant que bienfaiteur de l’humanité, comme des centaines d’autres l’ont fait avant lui.

    Et ce sera une bien meilleure façon pour lui de faire de la politique.

    Ça ne coûte rien d’essayer. S’il ne veut rien savoir, ses adorateurs seront fixés.

    Ça lui prend une bonne leçon de vie, et ça PRESSE (c’est le cas de le dire) !

  58. Igreck dit :

    Lorsque je vois aller les choses, que même avec les preuves indiscutables de l’in-CON-pédance crasse du président Gros-tas-unien, et cet incroyable 43% de soutien indéfécable, je me dis que, finalement, ce pays ne méritait pas un leader de la qualité et de la trempe de Barack Obama.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :