Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Pâques est une journée très spéciale pour moi», avait déclaré Donald Trump pour justifier son intention de «rouvrir» les États-Unis le 12 avril. À défaut de rouvrir son pays, il a passé une partie de cette journée spéciale su Twitter, défendant sa gestion de la pandémie de coronavirus et attaquant un peu tout le monde, y compris Anthony Fauci. Le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses a courroucé le président en affirmant sur CNN que des vies auraient pu être sauvées si des mesures d’atténuation avaient été adoptées en février, comme le réclamaient les responsables de la santé publique du gouvernement américain.

Il était 18h51 lorsque Donald Trump a retweeté le gazouillis d’une certaine DeAnna Lorraine, ancienne candidate républicaine à la Chambre des représentants, se concluant par le mot-dièse #FireFauci. «Fauci disait le 29 février qu’il n’y avait rien à craindre et que ça ne représentait pas une menace pour le grand public aux États-Unis», a écrit Lorraine dans son tweet.

Le président, lui, a offert ce commentaire : «Désolé Fake News, tout a été enregistré. J’ai interdit la Chine bien avant que les gens ne parlent.»

Rappelons que Donald Trump a annoncé la fermeture des États-Unis aux étrangers venant de Chine le 31 janvier, interdiction qui est entrée en vigueur le 2 février. Depuis, plus de 40 000 Américains et ressortissants étrangers jouissant d’exception sont arrivés aux États-Unis sur des vols en partance de la Chine.

Notons aussi que ce genre d’action, même dans le meilleur scénario, ne peut que retarder la propagation d’un virus d’un pays à un autre. Ainsi, l’interdiction des étrangers venus de la Chine aurait pu permettre aux États-Unis de gagner un peu de temps et de mettre en place des mesures d’atténuation pour combattre le coronavirus. Or, il s’est passé sept semaines avant que Donald Trump n’annonce les mesures d’atténuation que réclamaient les responsables de son propre gouvernement.

Outre le Dr Fauci, le président a aussi blâmé dans ses tweets pascaux la Chine, l’Organisation mondiale de la santé, Barack Obama, les gouverneurs américains, le Congrès, les démocrates en général et les médias, comme l’énumère le New York Times ici.

Reste à voir si Donald Trump osera suivre la suggestion de DeAnna Lorraine en virant Fauci.

(Photo Reuters)

108 réflexions sur “Osera-t-il virer le Dr Fauci?

  1. Salvador E. Rodriguez dit :

    En fait ça me surprend qu’il ne l’ai pas encore fait. Ce président childish.

    1. Fran dit :

      Si j’étais Fauci, je laisserais tomber l’andouille orange drettte là avant qu’il me donne mon congé.
      Difficile de comprendre qu’il soit encore en poste d’ailleurs.

      1. lechatderuelle dit :

        Fran je crois que Fauci est plus là pour les citoyens et par loyauté envers eux et non pas pour le président…

      2. MarcoUBCQ dit :

        Je crois que de très nombreuses personnes restent en poste malgré le fait que Donald n’est pas un président (Personne qui représente une collectivité). Donald est un WMD que la « culture » états-unienne a concocté, inconsciemment, pour déstabiliser ce peuple obsolète que sont devenus les États-Uniens. Je persiste à dire qu’il s’agit d’une guerre de sécession version 2.0.

      3. chicpourtout dit :

        @Fran
        «Difficile de comprendre qu’il soit encore en poste d’ailleurs.»
        Il est encore en poste pour ces raisons:
        1. C’est un Professionnel (grand P) expert complètement engagé à contrer cette pandémie et il s’en fait un devoir (personnel, professionnel et patriotique)
        2. L’andouille orange n’a pas le choix d’avoir le Dr. Fauci près de lui. Il a besoin de sa collaboration. Depuis le début il a dit des inepties et il n’a aucune expertise dans ce domaine
        3. Le Dr Fauci est plus que patient… Il agit avec devoir, considération envers les américains et tente tant bien que mal de collaborer avec cet «inadapté, narcissique et incompétent»… Il sait fort bien qu’il risque d’écorcher sa réputation, que le «danger» est constant. Jusqu’ici, il a su manoeuvrer avec brio pour éviter de faire sortir «l’ogre mal élévé» de ce pseudo-chef et se faire virer. Dans une note bien personnelle je dirais que pour faire cela, ça prend «du jus d’aplomb…» et une présence relationnelle de tout les instants…

      4. SylvieBG dit :

        Désolée mais Fauci n’a pas su être assez convaincant auprès de Trump Pence et l’entière administration pour mettre les systèmes sanitaires en place rapidement. Donc à mon avis assez incompétent lui aussi!

      5. Laetitia00008 dit :

        SYLVE BG , comment pouvez vous déclarer le docteur Fauci incompétent? : C’est un expert mondial des maladies infectieuses, écouté et reconnu dans le monde entier, qui a été conseiller de 6 Présidents des USA, Ce n’est pas pour rien. Quelles rares personnes ont pu survivre comme conseillers dans les équipes auprès de 6 présidents? C’est qqun qui fait référence dans le monde entier (cf tous les articles techniques écrits sur lui) . Il faut, en plus, là, face à Trump, qui est ingérable et dangereux, démontrer un courage, une expérience et une finesse politique pour arriver à convaincre qqun dont le seul maître mot est croissance et enrichissement. Car la santé, mais Trump s’en fiche royalement…… On est tous d’accord au moins? Le seul problème de Trump, c’est qu’il misait sur la croissance pour se faire réélire et là l’argument principal de sa ré-election tombe à mal. Le docteur Fauci est obligé de naviguer d’où des précautions de langage, il ne peut pas pousser Trump de la tribune quand il sort une grosse bêtise (il le dit lui-même)…. , et il le fait remarquablement bien à mon avis, de manière aussi diplomatique que possible pour être efficace. Il est bien obligé de tenir compte de ce président, le convaincre et limiter les pires décisions de l’un des pires présidents de la nation la plus puissante du monde……! Essayer donc de trouver un autre que le docteur Fauci qui accepte de recevoir insultes, coups bas et menaces et dont aujourd’hui on doit même assurer la sécurité alors qu’il apporte son expérience et ses compétences pour endiguer la propagation du virus et pour sauver des vies. Limiter la propagation du virus c’est par ricochet, essayer aussi de limiter dans le temps, le confinement car il va de l’intérêt de tt le monde de limiter les dégâts économiques et sociaux. Donc, sortir de la crise sanitaire le plus vite possible…. En face d’un président qui ment sans arrêt de manière éhontée et qui ne fait que conduire la valse de ses équipes, sa technique étant de reporter sans cesse sur les autres la responsabilité de ses propres mauvaises décisions. Le docteur Fauci est l’un des rares manifestement aujourd’hui, à arriver à faire entendre qqch à Trump. Le restera t’il? On n’en sait rien. Moi personnellement, je serai découragée devant autant d’incompétences et de cynisme. Non affirmer que le docteur Fauci est un incompétent, c’est impossible à entendre…..

    2. Pierre dit :

      Si on est chanceux un bon matin il va se foutre lui même à la porte, je rêve bien sûr, ça va prendre tout un revirement de situation pour qu’il remporte la présidentielle de novembre… mais un voleur mafieux comme lui pourrait réussir le coup…

      1. M.Rustik dit :

        @SylvieBG, si c’était aussi simple que cela, si un conseiller pouvant avoir autant de poids sur un dirigeant narcissique. Et c’est encore pire quand le dirigeant est incompétent, car peut importe la solution que tu proposes « lui il connait déjà une meilleure solution ». Outre user de mauvaise foi, je me demande comment on peut mettre la faute sur Fauci.

        Je peux même y aller d’un exemple personel: il y a 3 ans un nouveau CEO prenait la barre (où je travaille). Il a été dans le champ dès le début. Je lui ai fait remarqué plus d’une fois. Résultat, il n’a jamais revisé sa position, j’ai été évincé des rencontres pendant 1 an, et lors d’une discussion avec les HR j’ai du dire « si vous pensez que c’est mieux pour la cie de me virer à cause que je trouve que le CEO est un incompétent, virez-moi » et les actions de la compagnie sont passés de 80$ à 4$… puis le CEO a été remercié (après 2 ans), et tout est rentré dans l’ordre maintenant (sauf le prix des actions qui était à 15$ la semaine dernière).

        Je vais me répéter quand tu as des gens comme Pence et Trump qui prennent des décisions « le pas assez convaincant pour les faire changer d’avis » s’applique à tous les gens autour d’eux, et ce n’est pas lié à leur niveau de compétences.

    3. Laurent Pierre dit :

      Polpotus45 niaise encore avec le puck. Il attend quoi pour virer Fauci et le remplacer par l’expert des experts, la sommité des sommités, Jared l’unique.

  2. Cantons7 dit :

    Poser la question, c’est y répondre…

  3. Martin Cote dit :

    Il ne le virera pas…mais il va plutôt s’assurer qu’il soit moins visible et j’ai l’impression que l’on ne verra plus à ses shows quotidiens……il va utiliser le dr.Birk à la place de Fauci…

    1. Pierre dit :

      @Martin
      Justement c’est une partie du problème les shows qu’il donne ne doivent plus être couvert en direct…

    2. Igreck dit :

      Pour des shows réussis ça prend du charisme, du « chien » comme qu’on dit ! Le prochain responsable Santé du CONVIDE-45 sera le Dr. Ballard !

  4. gagrich dit :

    Peu-être que Fauci ne demanderait pas mieux! Mais je pense qu’il ne veut pas abandonner le peuple américain. Contrairement à l’autre névrosé, c’est un vrai patriote.

    1. Sueurs dit :

      Le Dr Fauci doit être royalement écœuré de se battre pour essayer de passer son expertise et se faire couper par Trump qui prétend en connaître plus que les scientifiques, « c’est juste un petit bobo qui va partir avec le beau temps » qu’es-ce que tu en penses aujourd’hui avec tous ces morts, je ne prends aucune responsabilité…

      1. MarcoUBCQ dit :

        Hypothèse: Donald voit le bon docteur comme un « egghead », « nerd », « brainiac », etc, et il est petit en plus. Il le juge donc (en superficie, ça va de soi) comme étant un être insignifiant (Ce qui est hilarant en soi: Insignifiant? Qui l’est plus que Donald?). Alors pour lui virer monsieur Fauci pose le problème que s’il le fait il lui donnera du pouvoir, car pourquoi virer une personne sans importance?

      2. Haïku dit :

        MarcoUBCQ
        J’aime bien votre hypothèse.

  5. Louise dit :

    Le dr. Fauci a courroucé le président en affirmant que des vies auraient pu être sauvées……….
    Ce président est toujours courroucé de toutes façons. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il montre la porte au seul homme de son entourage qui s’est tenu debout depuis le début de cette crise.
    S’il donne suite à sa menace, il risque de le payer cher. Le dr. Fauci récolte un taux d’approbation de 78% contre 46% pour Trump selon Quinnipac.

    Il me semble que Trump avait défendu au dr. Fauci et à la dr. Birx de donner des entrevues à CNN depuis qu’ils ont décidé de couper la partie des points de presse quotidiens où le président divague.
    Une autre raison d’être courroucé par ce manque de loyauté envers sa royale personne.

  6. Layla dit :

    Si Anthony Fauci a vraiment dit «  «Fauci disait le 29 février qu’il n’y avait rien à craindre et que ça ne représentait pas une menace pour le grand public aux États-Unis»

    ou quelque chose du genre, c’était sûrement pour apaiser la colère de DT ,

    ou à sa demande express suite à la sortie publique de 25 février de Mme Nancy Messonnier,

    Fauci va regretter si il a bien dit ça…il va regretter d’avoir céder un pouce…

    Est ce que DT va le virer? Bonne question…mais il va s’en servir comme tête de turc,

    1. Richard Desrochers dit :

      Si Fauci a dit ça, c’est selon moi plutôt parce qu’il croyait que l’administration allait rapidement prendre ses responsabilités et que des mesures allaient vite être mises en place avant que ça dégénère. Il ne se doutait pas qu’il allait travailler pour des incompétents.

      1. Layla dit :

        @Richard Desrochers
        Je suis d’accord avec vous…mais il savait qu’il allait travailler pour un incompétent. Layla

    2. simonolivier dit :

      Le Dr Fauci n’a pas dit ce que Deanna Lorraine (elle a remporté moins de 2% des votes contre Nancy Pelosi) lui reproche. Au contraire. Il a déclaré le 30 janvier que les mesures de restriction des voyages étaient une bonne initiative.

      De plus, une expert dernièrement parlait de la COVID-19 en indiquant que le virus a un ADN qui permet de retracer sa provenance et que la majorité des cas aux USA ont leur origine en Europe. Dans les 43,000 personnes qui sont entrées aux USA combien étaient porteurs du virus? Et si un super contaminateur peut infecter jusqu’à 10 personnes, des milliers de personnes on probablement été infectées malgré qu’il ait « banni’ les Chinois. Comme si les amerloques ne pouvaient transmettre le virus

      1. Layla dit :

        Bizarre je croyais avoir publié un post disant que DeAnna Lorraine avait été défaite au primaire de la Californie le 3 mars 2020❓

  7. Layla dit :

    Trop drôle de lire que DT emploie comme défense «  It’s all on tape »

    Lui tape ou pas ça ne l’empêche pas de mentir et démentir. Du grand DT.

    Anthony Fauci va savoir c’est quoi céder un pouce au président en minimisant croyant juste apaiser DT.

  8. Toile dit :

    C’est d’un innommable cirque funeste tous ces Zombies.
    Pendant qu’on concentre notre vision sur les Etats Unis, ça va être l’horreur en Amérique du sud. Le Brésil avec son » bol so narrow » nage dans la dynamite sanitaire, le Venezuela est à sec dans le ravitaillement de pétrole, donc la nourriture est sous respirateur artificiel. Les cadavres sont ramassés dans les rues par l’armée équatorienne suite à l’effondrement des services mortuaires sous le poids de la demande.
    Je fais fermer ma gueule sur mes conditions, le karma ayant décidé de ma naissance dans un lieu choyé

    1. MarcoUBCQ dit :

      En effet, je cautionne ce commentaire criant de dignité: Quand tu vis au Québec il faut se garder une petite gêne avant de prétendre vivre des temps difficiles. Je remarque depuis toujours que ceux qui se plaignent tout le temps (C’est un groupe de personne qu’on retrouve dans tous les pays riches) ne sont pas ceux qui vivent réellement dans la détresse.

  9. Duduche dit :

    Ce qui pourrait éventuellement protéger Fauci, c’est si les républicains qui influencent le « président » pensent que le congédiement de Fauci pourrait avoir un effet négatif sur ses chances de réélection. Il faudrait encore qu’ils arrivent à contrôler son caractère d’histrion de téléréalité (« you’re fired! »).

  10. Guy Pelletier dit :

    De toute façon le Dr Fauci n’est pas libre de dire ce qu’il veut dire il doit continuellement *ménager* l’égo et les *cotes d’écoutes* de Donald Trump à défaut de chanter ses louanges comme le font tous ses pantins l’entourant. Leurs conférences de presse ne sont rien d’autre que de l’auto promotion du *best president ever, for ever* de la propagande électoraliste pour Donald Trump.

  11. Commentaire dit :

    Monsieur Hêtu, j’ai particulièrement apprécié l’expression « tweets pascaux » dans l’une des phrases de votre billet de ce matin.

    Ce qui m’a fait prendre conscience de l’existence de différentes sortes de tweets que peut composer et ensuite diffuser ce pseudo humain dans le cadre de son travail par ailleurs exécrable ; je pense ici à quelques autres sortes de tweet que trump peut également faire (liste non exhaustive) :

    * les tweets pascaux, bien sûr, dans lesquels trump aime particulièrement attribuer aux autres ses propres insuffisances
    * les tweets de semaine, dans lesquels trump aime particulièrement attribuer à autrui ses propres erreurs, malfaisances ou erreur
    * les tweets de fin de semaine, dans lesquels trump aime beaucoup s’auto-vantardiser, et également blâmer les autres
    * les tweets de blâmes d’autrui, catégorie importante pour lui, parfois assortis de projections de ses propres intentions malveillantes sur autrui
    * les tweets de non-blâme et surtout d’auto-congratulation de lui-même, parfois assortis de blâme sur les médias, Obama ou Clinton
    * les tweets qu’il relaie des autres, et dans lesquels d’autres que lui-même sont attaqués ou dévalorisés
    * les tweets visant à manipuler l’opinion de ses partisans politiques selon un sens précis
    * les tweets de congédiement
    * les tweets de menace et d’intimidation de personnes ou d’institutions menaçantes pour lui-même, au moment présent
    * etc.

    Une chance que ce petit président ne reçoit pas de salaire pour autant d’insanités écrites au quotidiens…

    1. Richard Desrochers dit :

      Bref, beaucoup de « nasty tweets ».

    2. Mouski dit :

      En résumé: Les tweets du twit.

  12. gagrich dit :

    Deanna Lorraine, une autre de ces fêlés qui propage des théories du complot au sujet de la covid-19
    https://www.rightwingwatch.org/post/failed-congressional-candidate-deanna-lorraines-new-crusade-coronavirus-conspiracy-theories/

  13. Gascar dit :

    Mon rêve est de voir ce gros cave orangée avec une combinaison orange être traîné en justice pour atteinte à la sécurité national,rien de moins.

    1. Louise dit :

      Gascar

      C’est sûr qu’après la pandémie il va y avoir une enquête sur tous les aspects de la gestion de cette crise.
      Adam Schiff l’a déjà annoncé. Les américains ont le droit d’avoir des réponses aux nombreuses questions qu’ils se posent y compris de savoir où sont allés les deux mille milliards de dollars débloqués pour aider les chômeurs, les entreprises, le système de santé et la recherche.

      Quand cette enquête sera terminée (on peut prévoir que ça prendra des années) Trump sera certainement blâmé pour sa mauvaise gestion mais condamné ??? Pas sûr !

      1. Igreck dit :

        Ce salaud est bien capable de mourir du COVID-19 ou de syphilis bien avant de se retrouver en taule malheureusement !?

      2. Mariette Beaudoin dit :

        @ Ygreck

        Rappelez-vous, c’est ce qui est arrivé à Duvalier. Ce triste sire est mort en exil à Paris, si ma mémoire est bonne. J’imagine qu’il n’est pas allé en paradis.

      3. Mariette Beaudoin dit :

        C’est aussi arrivé à plein d’autres dictateurs aussi. Il n’y a pas de quoi être peinés.

  14. ghislain1957 dit :

    Pendant que le gros Virus Orange pense a virer le Dr. Fauci et capote sur les cotes d’écoute du point de presse quotidien de la maison brune, les zétats zunis en sont rendu 557,590 personnes infectées et a 22,109 décès.

    Mais ça, il s’en fout royalement du nombre de décès et de personnes infectées. Tout ce qui compte pour lui, c’est sa réélection et si Fauci doit nuire a sa réélection, il va s’en débarasser.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Tu ne peux pas te foutre de ce dont tu n’as pas conscience. Donald a perdu contat avec la réalité il y a trop longtemps déjà pour pouvoir la refléter fidèlement dans son esprit confus et chaotique. Donald n’est que réaction et contre-coups. Si j’étais conseiller à ses côtés je le manipulerais lentement mais surement pour « pencher » du bon côté des choses. Mais ses conseillers sont torves et fourbes, alors Donald l’est de plus en plus.

      1. chicpourtout dit :

        Je crois que ses conseillers se sont tout simplement résignés…

  15. treblig dit :

    Fauci à 79 ans, indépendant de fortune, ses 3 filles sont des adultes, n’a plus rien à prouver …

    Mais qu’est qu’il tout là à se faire emmerder par Trump ?

    1. Capitaine B dit :

      Il essaie de sauver des vies

  16. quinlope dit :

    It’s all on tape also que Trump a dit que le Coronavirus était la dernière invention des démocrates pour lui faire perdre l’élection.

  17. Le Champ dit :

    La plus grande force de Trump est d’aligner son message et ses actions avec sa base et présentement ceux-ci veulent deux choses :

    Trouvé un coupable qui n’est pas américains (a moins qu’il soit démocrates gauchistes et qu’il collabore avec les fake media ) et ensuite retrouvé leur libertés que le deep state leurs a soutirėes parce que dans le fond le covid-19 c’est juste une grosse grippe qui tue des vieux pi aussi plus de noirs que de blancs( au prorata de la population ex. A Chicago 70% des gens infectés sont afro-américains bien qu’il représente 30% de la population )

    Alors oui il est possible que Trump congedie Fauci ou le relègue à l’arrière scène car tout ce qui compte pour le président c’est SA réélection point final le reste ça sera la faute de quelqu’un d’autre….

  18. cotenord07 dit :

    En réaction à ce billet, j’aimerais proposer une version légèrement modifiée de la chanson « They Were All Out of Step But Jim » d’Irving Berlin, qui a été très populaire pendant la Première Guerre mondiale.

    Voici la version modifiée de la chanson :

    « They Were All Out of Step But Donnie »

    Did you see my little Donnie marching with the soldiers up the avenue?
    There was Donnie just as stiff as starch like his Daddy on the seventeenth of March.
    Did you notice all the lovely ladies casting their eyes on Donnie?
    Away he went to live in a tent over in France with his regiment
    Were you there, and tell me, did you notice?
    They were all out of step but Donnie…

    Pour lire le texte de la chanson originale et en savoir plus à son propos, suivez le lien suivant…

    https://en.wikipedia.org/wiki/They_Were_All_Out_of_Step_But_Jim

  19. titejasette dit :

    Le plan de Trump (suggéré par moi)

    – Virer Dr Fauci;
    – Ouvrir le pays pour brasser les affaires;
    – Faire confirmer par le nombre de décès, la 2è vague de morts américains.
    – Fermer les buseness et recommencer à faire les dessins de graphiques (cette fois-ci par la Dre. Birx et sans Dr. Fauci)

    PS: Que Trudeau maintienne les interdictions aux frontières les entrées de citoyens amaricains

    1. Madalton dit :

      Le problème est que certaines usines de Cargill, JBS et Smithfiield commencent à fermer parce qu’il y a trop d’employés qui sont infectés. Un moment donné, il risque de manquer de viande pour fournir la chaîne alimentaire. Il y aura d’autres usines dans d’autres secteurs qui seront touchées. Au Canada, nous pourrions être touchés indirectement si l’approvisionnement de certains produits venaient qu’à manquer.

      https://time.com/5819878/smithfield-pork-plant-closes-coronavirus/

      1. simonolivier dit :

        @Madalton Le Canada et surtout le Québec sont auto-suffisant pour ce qui est de la viande de porc, du poulet et même du boeuf. Alors il ne faut pas trop se préoccuper de ces aliments. Plus les légumes et fruits qui pourraient devenir plus rare quoiqu’une grande partie des ces denrées provient du Mexique.

  20. quinlope dit :

    La photo dit tout. Fauci, un scientifique consciencieux qui sait bien expliquer sa pensée.

    Trump, un imbécile béat qui ne semble rien comprendre et a hâte de reprendre le micro pour le contredire ou répéter ses âneries.

  21. lechatderuelle dit :

    trump n evirera pas Fauci… il a son « responsable/ »…. sous la main !

    ce sera Fauci qui écopera….. N’était-il pas l’expert pour la Maison-Blanche ?? N’était -il pas le conseiller ?

    trump ne s’enfargera pas dans les fleurs du tapis pour tout lui balancer sur le dos….

    la pandémie… il n’y pouvait rien dira trump… la pire chose que personne n’avait jamais vu, jamais eu à gérer avec lui…..

    ce sera très disgracieux d’ici le mois de novembre d’entendre les inepties de trump qui ne trouvera aucune solution mais plutôt des coupables….

  22. Amazonia dit :

    En France, dans un autre registre, c’est Didier Raoult; aux USA c’est Fauci.

    La science ne peut faire de la politique, même si on peut utiliser les résultats de la science pour faire de la politique.

    1. chrstianb dit :

      Désolé, mais c’est une comparaison foireuse. Raoult est un virologue, brillant certes, mais qui ne veut rien comprendre de la méthode statistique pour ses tests. Et Raoult se sert des médias sociaux pour la promotion de son point de vue.

      1. Amazonia dit :

        J’ai bien dit « dans un autre registre  » . En plus Didier Raoult justifie sa méthode dans une vidéo qui circule sur YouTube. Pour résumer, il dit que son protocole est tout à fait correct et n’a rien à avoir avec les extensions des laboratoires pharmaceutiques.

        Triste que tout le monde pense en connaître un bout de plus que l’un des plus éminents virologues de la planète.

        J’espère que cela suscitera de réelles vocations chez vous Monsieur.

      2. simonolivier dit :

        @Amazonia Les résultats du Dr Raoult sont nuls scientifiquement parce que tous ses sujets ont le médicament et qu’il n’y a pas de groupe équivalent recevant un placebo. Donc, comme le disent certains très éminents virologues et docteur en pharmacologie on ne peut conclure que c’est le médicament ou simplement le patient. Dans l’essai clinique du Dr Tardif, il y aura 3,000 patient qui reçoivent la Colchicine et 3,000 un placebo.

      3. Amazonia dit :

        Encore @ Simonolivier le super sachant. Il n’y a pas une semaine quand je te parlais de la stratégie de l’immunisation collective par la contamination en Iran, tu m’as ri au nez. As-tu lu le post recent d’Hetu sur la perspective de cette stratégie en Angleterre ?

        Tes positions tranchées sur des questions de sciences que tu ne maîtrises pas ne te rendent pas brillant, au mieux tu te ridiculises, te contredis, sinon disparais au fil des posts qui te contredisent ici.

        Pour être moins con et plus honnête, tu devrais apprendre à utiliser le conditionnel.

  23. jcvirgil dit :

    Cet article de *Bloomberg Business week* en date du 9 mars 2020 nous apprend que le fameux* patient zéro * est arrivé à Seattle le 19 janvier dans une clinique de soins d’urgence dans une banlieue au nord de Seattle avec une température légèrement élevée et une toux qu’il avait développée peu après son retour quatre jours plus tôt d’une visite en famille à Wuhan, en Chine.

    Même s’il a été très bien *géré* au départ par l’équipe de la clinique en question et que tous les dispositifs ont été mis en place pour refaire son trajet depuis son arrivée au pays et rejoindre tous les gens qu’il aurait pu contaminer entre l’aéroport et son domicile, les isoler et leur faire passer un test, les autorités sanitaires en ont échappé un.

    La grosse lacune a été ensuite *le manque de tests dans une fenêtre critique de six semaines lorsque le virus se propageait sans être détecté. Même récemment, selon certains patients, les hôpitaux ne prenaient pas suffisamment de précautions pour protéger le personnel et les autres contre les infections*

    Cela démontre que l’interdiction de voyager dont Trump se vante tant pour masquer l’incompétence de son administration dans sa préparation à faire face au virus est comme d’habitude une gigantesque *boulechite* . Quand il l’a décrétée le virus avait déjà commencé à se propager en territoire américain.

    .https://www.bloomberg.com/news/features/2020-03-09/how-coronavirus-spread-from-patient-zero-in-seattle

    1. simonolivier dit :

      @jacvirgil Vous parlez du patient zero pour l’état de Washington et une partie de l’ouest. Pour l’état de NY et les états de l’est, la propagation vient d’Europe.

  24. POLITICON dit :

    Fauci ne tient qu’à un fil mais il est aussi le fil d’Ariane qui permettra à Trump de sortir de cette pandémie en limitant les dégâts. Puisqu’il est plus populaire que Trump, son temps est emprunté mais personne n’est immunisé contre les fourberies de DT, même en temps de pandémie.

  25. Guy Gibo dit :

    Fauci OUT! Aucun doute là dessus quant à moi… Pourquoi? IL est plus populaire que Trump dans les sondages et le Despote déteste ça. Mais quel trouillard en choisissant de répéter un message d’un autre, sûrement téléguider pour lui sauver la face s’il lui en reste une.

    Ce qui m’a aussi frappé dans les messages transmis hier, dimanche de Pâques, est que Trump s’est retenu en disant seulement « Joyeuses Pâques! » Rien de plus selon ce que j’ai vu voir sur tweeter… Mais des messages de Biden, Obama, Clinton et plusieurs autres avec de la compassion pour leurs compatriotes… Niet from Trump!

  26. Danielle Vallée dit :

    Pour avoir écouté au complet l’entrevue du Dr. Fauci avec Jake Tapper hier matin, je dois avouer que Tapper a essayé constamment de faire avouer au docteur Fauci que Trump avait fait une erreur, et que Fauci a essayé constamment d’expliquer que ce n’était pas le temps de faire ce genre d’étude, qu’il fallait se concentrer sur le maintenant et le futur.
    Si Fauci se fait virer, Jake Tapper va en porter l’odieux.

    C’est un peu la même attitude que celle d’Acosta qui au lieu de se taire transforme chaque session d’information en une guerre d’ego qui dure une heure et demie et parfois plus.
    CNN commence à m’irriter sérieusement. Cotes d’écoute, cotes d’écoute… Trump n’est pas le seul idiot ici.

    1. Le Champ dit :

      Assez d’accord avec vous sur ce point Danielle, on dirait que CNN veut employer la même recette que FOX mais à l’autre bout du spectre ça devient enfantin ….

      1. MarcoUBCQ dit :

        Ça fait sens pour moi: Les 2 clans ne s’écoutent pas et ne communiquent pas. Ils sont en guerre de sécession politique, culturelle, sociale et économique.

  27. Richard Desrochers dit :

    Je pense que la décision de congédier ou non Fauci se ramène pour Trump à savoir si ça va affecter ses cotes d’écoute.

  28. Gilbert Duquette dit :

    Et pendant ce temps, les données commencent à sortir dans divers Pays comme l’Italie.

    Ainsi, en Lombardie (Italie du Nord), du 01 au 21 mars et en tenant compte du fait qu’un nombre non négligeable de Lombards ont quittés vers d’autres région et y sont peut-être décédés (donc pas dans les statistiques de la Lombardie mais ils seront comptabilisé dans le nombre de décès du mois de mars 2020 pour l’ensemble l’Italie) il y a eu 7725 décès supplémentaires comparée au 3072 décès en Lombardie en mars 2019.

    Bref en Lombardie il y a eu 2.5 fois plus de décès pour les trois premières semaines de mars que durant l’ensemble du mois de mars 2020.

    C’est ainsi (en comparant le nombre total de décès d’un mois donné au même mois des années précédentes) que l’on pourra évaluer l’ampleur de la Covid-19

    Je me demande combien de mois Trump osera-t-il faire retenir les données du UScensus bureau ou du départment of H&H service qui de par la loi doivent publier les décès aux USA

    Mon petit doigt me dit qu’il tentera de les cacher jusqu’au mois de décembre 2020

    1. ProMap dit :

      Votre petit doigt à raison à mon avis aussi. trump ne sen privera pas de même que ses copains des états rouges. Ah si trump avait votre petit doigt a la place de sa neurone, ils n’en seraient pas là.

    2. Gilbert Duquette dit :

      Et pendant ce temps en France, 57 441 décès ont été enregistrés en 2020 contre 52 011 en 2019.
      Soit une augmentation de 5 430 décès.

      Pourtant, du 01 au 31 mars, la France dénombrait 3 521 décès officiels liés à la Covid19.

      On peut dire sans se tromper qu’il y a eu au mois de mars 2020 5 430 décès supplémentaires (10.5% de plus) en France causés directement et indirectement par la Covid19.

      La France publie quotidiennement sur son site Insee les données de mortalités toute causes confondues.

      Divulguer les données en temps réel, c’est un peu cela aussi la démocratie ce même si ces données risques de contredire les données  »officielles’,

  29. jcvirgil dit :

    Tiens , une information utile…Des recherches suggèrent qu’un type spécifique de cellules dans le bulbe olfactif pourrait être le premier endroit où le virus SARS-CoV-2 attaque avant qu’il ne pénètre dans la gorge, puis plus profondément dans le corps. Même les personnes qui ne sont pas tombées malades, mais qui vivaient avec des membres malades de leur famille, ont souvent signalé une perte d’odeur

    Ceux qui subissent une perte soudaine d’odeur doivent donc immédiatement s’isoler pour ne pas infecter les autres.

    Donc plutôt que d’attendre un rendez-vous pour passer un test et de jours pour obtenir le résultat , on peut facilement avoir recours à un test maison. Une platée de fèves au lard et on est prêt dès le lendemain à passer le test 🙂

    1. gl000001 dit :

      Pour les intolérants au lactose, un grand verre de lait et on a le test en moins d’une heure !! 🤢

    2. Madalton dit :

      On peut faire une pierre 2 coups en vérifiant l’odorat de tous les membres de la famille. 🤣

      1. Haïku dit :

        @jcvirgil
        @gl000001
        @Madalton

        Vous me faites du bien ! 🤣🤣

  30. Alexander dit :

    Les EU voisins sont 10 fois plus populeux que le Canada.

    Le Canada a 700 morts. Les EU 22 000. En proportion le Canada aurait 7 000 morts pour une population équivalente.

    La pandémie est donc trois fois plus meurtrière aux EU qu’au Canada. À date.

    C’est ça la gestion trumpienne de la pandémie à date. 15 000 morts qu’on aurait pu éviter.

    Fauci doit rager.

    1. lechatderuelle dit :

      Alexander c’est en fait, le résultat de leur système de vie…. leur système hospitalier à 2 vitesses, leur assurance-santé privée…. leur besoin de continuellement couper les couts et les frais…. de ne pas payer d’impôts et de taxes…..

      c’est l’impact des discriminations sociales, raciales, économiques de ce pays….

      trump n’a rien à voir avec le taux de mortalité effarant…

      c’est le résultat du mode de vie, du modèle économique du capitalisme pur et dur….

      c’est l’échec du capitalisme…..

      1. gl000001 dit :

        « trump n’a rien à voir avec le taux de mortalité effarant… »
        Il n’a rien fait pendant 2 mais et ce n’est pas de sa faute ? Come on !!

      2. constella1 dit :

        Je dirais que c’est la somme des deux votre explication d’abord ajoutée à celle d’Alexander
        Trop tarder à agir n’aide en rien la situation ,elle fait en sorte de permettre plus de cas d’infection en général et chez ces gens pauvres discriminés donc plus de victimes au total

      3. jcvirgil dit :

        @gl 5zéro un

        Il faut admettre que Trump n’est pas un extra-terrestre sorti de nulle part. Il est le représentant de l’américanisme, de son système politique et économique poussé à l’extrême. On a beau en faire le bouc émissaire de tout ce qui ne va pas, sa défaite ne réglera pas comme par magie tous les problèmes.

        Il faut se rappeler qu’on le croyait avec la disparition de W.Bush , qui n’a fondamentalement rien changé puisque huit ans plus tard Trump , un W.Bush à la puissance 10 est arrivé.

      4. Igreck dit :

        @jcvirgil
        Vous avez parfaitement raison ! Les Zétats ont poussé le capitalisme à son ultime limite. Et comme tout système, il est en train d’imploser grâce à ses contradictions et ses failles.
        « La nature veille à ce que les arbres ne poussent pas jusqu’au ciel. » – proverbe allemand

      5. Mariette Beaudoin dit :

        C’est toujours une série de raisons. Ajoutez la malbouffe, le tabagisme, le manque d’exercices, le stress, etc.

  31. Loufaf dit :

    L’ imposteur est continuellement en campagne électorale , il se sert de la pandémie pour se glorifier de sa bonne gestion et si Fauci lui vole la vedette ou le contredit , ne soyons pas surpris qu’ il le congédie et le remplace par un incompétent qui s’ effacera en sa présence et surtout approuvera ses délires. Le Dr. Fauci devrait faire un point de presse parallèle à fuck news , histoire de dire la vérité à la population et faire enrager le pseudo prezzidant.

  32. lechatderuelle dit :

    un peu dommage cependant de tenter de trouver un coupable…..

    tous les chefs d’état n’ont pas eu le réflexe suffisamment rapide pour endiguer ce virus….

    on peut avec le recul, pointer un moment, une décision, mais qui pouvait imaginer…. on nous disait que ce serait ainsi… mais la grande majorité des gens, en janvier et février et même en mars, ne parvenaient pas à « mesurer » toute la dimension terrible de ce virus et des conséquences…..

    Si un gouvernement avait dit en févier, on confine tout le monde et on ferme les usines pour 2 mois…. personne n’aurait obéi….

    C’était trop gros à saisir….. c’était inimaginable……

    Des coupables ?? il y en a plein…. nous le sommes tous, un peu…. notre niveau de vie, notre surconsommation qui assurait le mélange des gens, les contacts…. concentration de voyages (combien d’avions survolaient la Terre chaque jour avant cette pandémie ??) …. refus d’écouter les consignes au début…. et même encore un noyau dur de 15 % ne fait qu’à sa tête en étant convaincu de « respecter » les consignes….
    Refus de certaines entreprises de fermer… refus de limiter les regroupements…. refus du confinement…….

    le virus a profité de notre refus de voir les conséquences…. normal, on n’avait jamais vu pareille chose…

    chercher des coupables est improductif….. car on pourra en trouver des dizaines et des dizaines que ça n’apportera rien à la suite des choses…

    oui trump a erré…et il erre encore…
    mais aux USA, les gouverneurs ont des pouvoirs pour chaque état…..
    des maires ont des pouvoirs pour leur ville…..
    des leaders religieux ont des pouvoirs sur leurs ouailles…
    les médias avaient le rôle de leur existence avec ce virus et certains ont préféré se braquer….
    les gens avaient des responsabilités …..

    chaque chef d’état a et aura des comptes à rendre…..

    ce virus a fait ressortir le leadership de chacun….. du président au simple citoyen…..

    ça demeure troublant, cependant, de voir la plus grande puissance du monde, être dirigée par un type du niveau de trump…. sa faible compréhension des faits ne lui permet pas de faire une suite entre les décisions prises … mais il y avait une équipe derrière lui et avec lui…. il y avait un parti politique et des membres…. il y avait des élus…. il y avait la pression populaire….
    ce type a tout de même été élu par les citoyens qui ont encore une opinion favorable de lui….

    le drame des USA est qu’en avril, les décisions sont aussi chaotiques …. trump a hâte que ça revienne « comme avant »….. et il est prêt à prendre des raccourcis pour essayer d’y arriver…. et ça, c’est ce qui permet de voir où il se situe….

    me demande ce qu’il arrivera si les USA ne parviennent pas à redémarrer….. (pas coordonné, en baissant les salaires et conditions de travail….en oubliant les mesures de prévention)….

    si des foyers de contamination explosent ici et là, ailleurs aux USA ce printemps et cet été…. (taux de mortalité masqué par les autorités comme on le voit en Floride et au Texas, entre autre, , disparité économique entre états, manque de ressources médicales….)

    insistance lourde des USA pour rouvrir la frontière avec le Canada qui sera déjà en mode redémarrage…. (accentuant fortement les risques de 2 ou 3 eme vague…)

    le mois de novembre arrive, subitement, très vite…..

  33. galgator dit :

    Il va sûrement le faire mais peut-être un peu plus tard mais il va assurément porter une partie du blâme de la gestion sur Fauci. Quand est-ce que la majorité des américains vont comprendre qu’il est un véritable fou narcissique ???
    Qu’on fasse jouer en boucles sans fin ses déclarations stupides et mensongères sur le coronavirus!
    C’est écrit dans le ciel qui ne va jamais avouer son blâme dans quoi que ce soit. Il va même se donner une note parfaite le cabochon!

  34. lechatderuelle dit :

    et la saison des tornades qui débute aux USA… le Mississippi frappé hier soir par des orages violents et des tornades….

    ouais bien leur bon dieu a un certain sens de l’humour pour le moins macabre…..

  35. MarcoUBCQ dit :

    Les Donaldiens rêvent de pouvoir être un enfant-roi comme Donald. Dans le développement naturel et sain d’un enfant il y a bien une période durant laquelle un enfant doit être roi, parce qu’il dépend alors totalement des adultes (ou de l’adulte) qui en prend soin. Mon hypothèse est alors simple: Toute une partie des citoyens des États-Unis n’a pas été traitée comme un enfant-roi durant cette phase cruciale de son développement. Alors reste ce désir inconscient d’enfin recevoir cette forme particulière d’amour. Tout enfant qui aura été suffisemment aimé alors passera à autre chose, car être roi ça n’est intéressant que pour un enfant en très bas âge. Autrement dit, peine perdue de dialoguer avec ce groupe, à moins de le faire en fonction de ce que je viens d’énoncer, mais ça n’arrivera pas. « The US is royally screwed! » (Les États-Unis sont royalement foutus!).

  36. Mabuse dit :

    To fire or not to fire Fauci, zat is ze question!

    S’il garde Fauci, Trump le gardera sous sa coupe et pourra le cacher et même le faire taire: Fauci devrait alors démissionner.

    Si Trump congédie Fauci, ce dernier ne sera plus sous le contrôle de Trump et des illuminés de la MB. Même situation donc que si Fauci démissionne.

    Fauci sera-t-il recruté par des gouverneurs d’états pour les aider à gérer leur sortie de crise au grand dam de la MB?

    Selon ce qui semble se dessiner, c’est que ce sont plutôt les gouverneurs des états, surtout les plus populeux qui sont les plus affectés par la pandémie, qui, avec l’aide d’experts et de sociétés privées de haute technologie, décideront quand et comment ils sortiront de la crise. Les « décisions » de Trump n’ont pas de force contraignante, tout au plus pourraient-elles servir d’incitatifs à certains états rouges de mettre fin au confinement et de redémarrer l’économie. Évidemment, la résistance à Trump pourrait coûter cher aux états « récalcitrants ».

    Le plus absurde dans un telle situation, c’est que la prudence des états plus populeux risque de diminuer les pertes de vie et d’aider à la réélection de Trump alors qu’une réouverture trop hâtive risque au contraire de provoquer une résurgence de l’épidémie et de nuire à Trump et aux républicains. Par contre, si les deux scénarios se déroulent simultanément et que les résultats sont manifestes avant les élections, alors Trump sera non seulement cuit mais calciné!

    Il faut se rendre à l’évidence, aux USA, aux plus hauts niveaux des instances politiques et dans les média de droite, la raison a foutu le camp…

  37. Apocalypse dit :

    HS – La chronologie des événements à la Maison-Blanche et autour de Donald Trump à partir du début janvier dans cette vidéo de MSNBC à partir du début jusqu’au minutage 7min. 15 sec.:

    *https://www.youtube.com/watch?v=SDXjl1IKQaQ

    Et tant qu’à y être, cet article de M. Hétu dans La Presse dont le titre est évocateur:

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202004/12/01-5269062-decryptage-de-la-sante-mentale-de-donald-trump.php

  38. Jean Saisrien dit :

    Il devrait… et nommer Ben Carson qui est docteur aussi.
    Pas mal plus crédible que Fauci… cough cough !

  39. Apocalypse dit :

    HS – Le toujours intéressant Fareed Zakaria commente sur le niveau de mortalité de la COVID-19 dans cette vidéo de CNN:

    *https://www.youtube.com/watch?v=_LG-so-8qwg

    Fareed Zakaria: The true fatality rate of Covid-19 is still unclear

    On parle d’un taux de mortalité de 1, 2 ou même 3%, mais certains pensent que ce taux est (beaucoup) plus bas en réalité, car un grand nombre de gens (qu’on n’a pas testé) n’aurait eu que des symptômes légers, très légers ou même aucun symptôme, mais pour confirmer ou non, il faudrait faire beaucoup, beaucoup plus de tests.

  40. ProMap dit :

    Les taux de mortalités en date d’hier avec comme étalon le taux du Canada soit 19 (par million de personnes) :
    USA = 67, soit plus de trois fois plus
    Allemagne = 36, soit un peu moins que 2 fois plus
    Et
    USA = 89, soit presque 5 fois plus
    Alors trump n’a pas de quoi se vanter, l’Allemagne en pleine Europe s’en sort assez bien et la Suède avec son immunisation communautaire doit se questionner.

    En ce lundi de Pâques, les morts de covid19 ne ressusciteront pas, l’économie oui en temps et lieu.

    L’heure n’est pas au bilan, mais les autorités, elles, doivent utilisés les données pour ajuster le tir. trump peut bien virer Fauci, ça ne changera rien à la réalité. Le virus ne regarde pas Faux News et ne connait pas DeAnna Lorraine ni d’Ève, ni d’Adam.

    1. ProMap dit :

      grrrr…. Suède = 89, soit presque 5 fois plus

  41. Mabuse dit :

    @ MarcoUBCQ 08:43

    « Je persiste à dire qu’il s’agit d’une guerre de sécession version 2.0. »

    Je partage votre avis. Cette guerre a été froide jusqu’à présent, à part quelques escarmouches politiques, mais elle se déroule ouvertement depuis au moins Reagan. On pourrait aussi dire qu’elle n’a jamais cessé et que les germes de la première n’ont jamais été éliminés. Beaucoup des blancs des états du sud sont restés racistes et ségrégationnistes et le sud a abandonné les démocrates depuis la Great Society de Lyndon Johnson et le Civil Rights Act.

    Le sud a alors été récupéré par les républicains de Nixon qui n’ont eu de cesse depuis que de promouvoir l’auto-détermination des états au détriment de l’État fédéral. En cela, ils ont eu de puissants appuis de la SCOTUS qui a détruit plusieurs piliers de la démocratie américaine. Le plan de match républicain de saper l’État fédéral est mené de façon systématique avec l’argent occulte de riches donateurs anonymes qui contrôlent maintenant tous les ténors du parti, Paul Ryan, Mitch McConnell, Rand Paul et al.

    Dans ce contexte, la fronde républicaine avait raison de s’inquiéter de l’arrivée de Trump, un escroc milliardaire failli de la côte est, conseillé par Bannon, qui promettait de vidanger le marais dans lequel ils pataugeaient. Ils ont vite compris que leurs visées étaient parfaitement compatibles avec la politique de Trump et ils célébrèrent rapidement un mariage mortifère sur le dos du peuple.

    Avec la pandémie du COVID-19, tous les ingrédients sont maintenant réunis pour que la guerre de sécession version 2.0 se réchauffe considérablement.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Bingo Mabuse. Je ne vois vraiment pas comment ce peuple peut se rallier à quoi que ce soit aujourd’hui. À noter ici que les démocrates ont servilement envoyé au front des milliers d’enfants (« 18-19 year old kids », de la bouche d’un vétéran de la guerre du Vietnam (PBS)), autant que les républicains. La guerre est devenue caduque au 21 ième siècle, et l’industrie de guerre, qui en passant est même impliquée comme pharmacie aujourd’hui (Psychotropes pour garder les soldats auc fronts coûte que coûte, les détruisant encore plus profondément par la même occasion), et donc l’avenir du pays actuel foutu, comme l’est celui de la Russie car le pétrôle on oublie ça. Donald aura été celui qui aura donné le coût de sabre fatal à ce pays maintenant dépassé par le 21 ième siècle.

  42. Superlulu dit :

    Virer fou ou Fauci?

  43. noirod dit :

    Aucun doute la dessus. Il n’y a que son égo qui compte et personne n’ a le droit de douter de son illustre imbécilité. Il l’ a fait a des dizaines de reprises et le fera encore pour la simple satisfaction de se croire le plus puissant. Pourquoi pensez vous que Pense fait le brownnoser ? La seule manière de rester dans ce cercle fermé qui domine la plebe comme un bon pasteur est d’être encore plus hypocrite que le gros gluant.

  44. Une bonne nouvelle HS qui ajoutera à la colère de 45

    Neal Katyal‏Compte certifié @neal_katyal

    The US Supreme Court just announced that, in the cases it has postponed from the March and April sitting, some will be done by telephone in May, and others will be put off until the Fall. Remarkable/wise

    The Trump tax returns cases will be argued by phone,either May 4-6 or 11-13

  45. sorel49 dit :

    Trump est de plus en plus nerveux quand il assiste aux interventions du Dr Fauci. Il se retient car il a encore besoin de ce dernier pendant la période de confinement. Mais dès qu’il se sent prêt de décréter l’ouverture, il remerciera Dr Fauci de ses services pour cause de manque de loyauté.

  46. P-o Tremblay dit :

    OH OUI! Je veux qu’il vire fauci et qu’il le remplace par un écclesiastique afin que plus de personnes meurent dans les états ruraux

  47. jeanfrancoiscouture dit :

    Virer le Dr Fauci? «Come on!» Donald Trump est bien plus «subtil» que cela.
    Dans pas grand temps, une vieille dame, infirmière à la retraite et républicaine cela va de soi, va sortir d’un «nursing home» pour affirmer que le Dr Fauci, alors dans la vingtaine, l’aurait agressée quand il était «intern» dans un hôpital. Et là, ayant en main une raison plus que valable, il va exiger la démission du Dr Fauci pour une question d’éthique, un sujet que notre Donald connait tellement bien.

    Oui mais quid du juge Kavanaugh? pourrions-nous lui demander. «Judge Kavanauh is a great person, victim of the Fake News Syndrome».

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Superbe !!! 🤣👍

  48. Gilles Morissette dit :

    Comme il fallait s’y attendre, le Gros Enfoiré blâme tout le monde pour ses échecs.

    Il n’admet AUCUNE responsabilité (Depuis quand un « ÉLU » commet-il des erreurs !!), n’admet aucun tort et considère tout ceux qui remettent en question ses décisions ou lui mettent sous le nez ses erreurs comme des « ennemis de l’État ou des membres du « Deep State ».

    Aucune sympathie ni compassion pour les gens infectés, les familles des personnes décédés, les angoisses du personnel soignant, des intervenants de première ligne , les bénévoles, etc. bref tous ceux et celles qui se dévouent au péril de leur vie, pour s’occuper des personnes en détressse.

    Manque criant d’équipements, désorganisation du système de santé, improvisation, tout ça n’est que de la « foutaise »à ses yeux.

    Seul compte son ego démesuré, son image, ses cotes d’écoutes, sa réélection.

    Cmment les Américains ont-ils pu élire un salopard semblable et comment peuvent-ils être aussi nombreux à continuer à l’appuyer?

    Finalement, ces « JACKASS » ont peut-être ce qu’ils méritent.

    Ils ont voté pour ça, donc qu’ils en subissent maintenenant les conséquences.

    Il faut payer pour ses erreurs.

    1. Pierre Kiroule dit :

      @ Gilles Morissette « Cmment les Américains ont-ils pu élire un salopard semblable et comment peuvent-ils être aussi nombreux à continuer à l’appuyer? »

      Vos questions sont tout à fait légitimes.

      D’ailleurs, ce n’est pas avec Trump que les Américains ont commencé à laisser la droite saloparde prendre ses aises dans ce shithole.

      Depuis Reagan — donc, depuis au moins 40 ans –, les «bons» Américains, comme d’aucuns pourraient les appeler, ont eu maintes fois l’occasion de freiner les crapules républicaines dans leur volonté de toujours favoriser davantage les riches, de creuser toujours davantage les inégalités, et de truquer le système électoral en leur faveur, mais ils n’ont rien fait (ou si peu).

      Leur cupidité intrinsèque, leur conviction d’être les meilleurs au monde et de n’avoir pas de leçons à recevoir de personne, leur certitude qu’il est tout à fait normal que le monde entier soit à leur service et continue de fournir 25% de ses ressources à ces gens bien gras qui ne représentent que 5% de la population mondiale ne sont pas des traits uniques à la canaille dretteuse, mais font partie de l’ADN d’une grande majorité d’Américains.

      Alors, quand vous dites qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent, je ne peux qu’abonder dans votre sens.

  49. jeanfrancoiscouture dit :

    @Gille Morissette: «Finalement, ces « JACKASS » ont peut-être ce qu’ils méritent.Ils ont voté pour ça, donc qu’ils en subissent maintenenant les conséquences.»

    Ce ne sont pas tous les Américains qui ont voté pour cette chose issue de la télé-réalité. En fait, la chose n’a même pas recueilli une majorité des votes exprimés. C’est bien cela le plus triste de l’affaire. Et ce foutu virus ne fait aucune différence entre les «bons» et les «méchants» lesquels sont réputés avoir «couru après le trouble» par manque de jugement.

    Alors faisons preuve de générosité au moins à l’endroit de ceux et celles qui ne sont pas politiquement responsables de ce qui leur arrive.

    1. jeani dit :

      @jeanfrancoiscouture

      Par contre, tous ces gens qui n’ont pas voté pour la chose, auraient dus être sans la rue pour manifester leur désaccord depuis longtemps.

      Ils auraient, ils ont et aurons de multiples raisons pour le faire. Leur pays et leur président font rire (jaune très souvent) d’eux partout dans le monde.

      La plus grande démocratie et la plus greatest nation au monde, you bet!

    2. Igreck dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Lorsque je vois ces « bonnes » gens, en 2020, se prêter à ce jeu stupide des « caucus » dans des gymnases d’école… se déplacer comme des moutons d’une effigie en carton à une autre, je me dis qu’ils n’ont pas beaucoup évolué politiquement depuis le XIXe siècle ! Et je comprends pourquoi ils tolèrent et suivent bêtement des trucs complètement anachroniques de leur con-stie-tition du XVIIIe ! Bêeee ! Bêeeee ! Bêeee !

    3. fan1717 dit :

      Bravo! Je pense dans le même sens! Mais la chose et son entourage Pence etc., y compris Fauci ont manqué le bateau pour mettre les systèmes sanitaires en place rapidement. Quelle Tristesse!

  50. papitibi dit :

    @ ‘Commentaire’, 7h51
    Une chance que ce petit président ne reçoit pas de salaire pour autant d’insanités écrites au quotidiens…

    Pas besoin de retirer un salaire; Shit-Hole POTUS fait beaucoup d’argent avec sa présidence, et il permet à ses tinamis d’empocher des milliards de $$$ en orientant comme il le fait les fluctuations de la bourse. Tous ces tinamis lui seront reconnaissants, un jour ou l’autre, et d’une manière ou d’une autre.

    Et il empoche des sommes colossales en organisant des événements ‘officiels’ à Mar a Lago. Sans compter son Hôtel, situé à deux pas de la Maison Blanche; sans doute le bonhomme entretient-il savamment la croyance que si un visiteur étranger veut avoir le droit de s’approcher des oreilles du Président, il doit d’abord coucher dans ses draps et en payer le prix fort…

  51. Mariette Beaudoin dit :

    Pas surprenant. Quand ce n’est pas Trump l’expert (hum!), il n’aime pas ça.

    HS, mais pas tant que ça. Je viens de recevoir un courriel très éclairant du site très bien fait http://www.geo.fr/environnement. Un article parle de la responsabilité humaine face aux virus émergents et aux virus contagieux. En gros, ça dit que le fait d’avoir provoqué l’extinction d’animaux à ce point a engendré ces fléaux. La Nature se venge !

  52. Alain Comtois dit :

    Il va le garder pour le rendre responsable !

  53. A.Talon dit :

    «[L’iimbécile orangé] a passé une partie de cette journée spéciale su Twitter, défendant sa gestion de la pandémie de coronavirus et attaquant un peu tout le monde, y compris Anthony Fauci.»

    Ce pauvre type est un malade, un grand malade. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire un comportement aussi répétitif et puéril. Ne devrait-il pas être au travail 24/7 à gérer cette gigantesque crise sanitaire au lieu de perdre son temps à écrire des niaiseries? On voit bien où sont les priorités de l’Incompétent-en-Chef…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :