Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Même s’il lui fraudait remporter plus de 60% des délégués encore en jeu dans la course à l’investiture démocrate, une tâche virtuellement impossible, Bernie Sanders a affirmé lundi soir à l’émission Late Night with Seth Myers qu’il avait encore des chances d’effacer l’avance actuelle de Joe Biden et de devenir l’adversaire de Donald Trump en novembre prochain. Un sondage réalisé au Wisconsin et publié ce mercredi par l’université Marquette illustre comment le sénateur du Vermont vit dans un univers parallèle.

Sanders, faut-il d’abord rappeler, avait remporté en 2016 l’une de ses victoires les plus convaincantes au Wisconsin, battant Hillary Clinton par 14 points de pourcentage lors de la primaire démocrate tenue dans cet État. Voici les résultats du sondage de l’université Marquette publié à 6 jours d’une primaire démocrate qui n’a pas encore été reportée malgré la crise du coronavirus :

Biden 62% (+28)
Sanders 34%

Il ne s’agit bien sûr que d’un sondage. Mais tout indique que le candidat socialiste démocrate subira une autre défaite humiliante à l’occasion du scrutin du Wisconsin. Un politicien normal, en pareille circonstance, se préparerait à annoncer son retrait et donnerait son appui à celui que les démocrates ont choisi pour les mener à la victoire en 2020. S’il refusait de le faire, en pleine pandémie de surcroît, il manifesterait une irresponsabilité et un égoïsme inconcevables.

Situé dans le Midwest, le Wisconsin est considéré par plusieurs analystes politiques américains comme l’État baromètre de l’élection présidentielle de 2020. Or, selon les résultats du sondage de l’université Marquette, Joe Biden y a amélioré sa position face à Donald Trump.

Biden 48% (+3)
Trump 45%

Lors du sondage précédent de l’université, les deux hommes étaient à égalité.

(Photos Getty Images)


102 réflexions sur “Des nouvelles du Wisconsin

  1. jeani dit :

    Un autre « je, me, moi » pour affronter « je, me, moi »!

    1. Gina dit :

      😄😄😄😄

    2. Pierre dit :

      Le Bernie est burned all over comme la première boulette de hamburger de la saison!!! sur le bbq… mais sa bande de crackpot vont donner une chance à l’orange 🍊de chauffer Joe la binne 🥴🥴🥴

    3. AB road dit :

      Par contre Bernie, je me moi, pour les autres, tandis Donald, je me moi, pour lui-mêne…😷

  2. Henriette Latour dit :

    « … irresponsabilité et un égoïsme inconcevables »
    C’est la marque de commerce de ce grognon revanchard qui veut la Présidence à tout prix, même au prix de faire réélire trump.

    Quel petit homme!

    1. Samati dit :

      @ Henriette Latour

      Excellente conclusion

    2. Pierre dit :

      @Henriette
      Conne trump qui n’est pas un républicain pur mais un opportuniste qui a utilisé la marque GOP pour faire avancer sa business… BernieB n’est pas un démocrate mais utilise la plate forme démocrate pour avancer ces politiques qui sont à gauche pour la moyenne des américains…

  3. Louise dit :

    « S’il refusait d’annoncer son retrait…..il manifesterait une irresponsabilité et un égoïsme inconcevables  »

    C’est cela qui est inacceptable de Bernie Sanders. Quand on se présente pour occuper une fonction si importante, la responsabilité et le désir de servir ses concitoyens sont les premières qualités à posséder.
    C’est ce qui m’a toujours dérangé chez cet individu, sa personne et son idéologie passent avant toute autre considération.
    En restant buté comme il l’a fait en 2016, il nuit au parti démocrate et il nuit à son pays.
    Il n’y a rien ni personne pour le faire changer d’idée. C’est un être détestable.
    Une tête de cochon comme on dit chez-nous.

    1. Igreck dit :

      Comme une version « démocrate » de Trompe finalement !?

    2. Madalton dit :

      A pain in the a$$ pour le parti démocrate.

  4. Mouski dit :

    Comme ça, il va y avoir un vote pour les primaires au Wisconsin!!! Ben, bout de……..cr……comme disait mon grand’père, ils ne comprendront jamais que l’ennemi présentement s’appelle CORONAVIRUS.

    1. Igreck dit :

      COVID-19 sans oublier CONVIDE-45 !

  5. Pierre Kiroule dit :

    HS mais pas trop :

    Je regarde l’évolution des chiffres de la pandémie aux USA et je me pose une question :

    Quiconque a fait des études classiques connaît « La Guerre des Gaules » de Jules César et sait que l’homme n’avait aucun scrupule à augmenter considérablement le nombre des troupes ennemies pour faire paraître ses victoires encore plus glorieuses.

    Ne serait-on pas en train d’assister à la même mascarade aux USA ?

    Le changement de ton du Gros Taré n’inspire rien de bon. Il est passé du déni total à un ton presque alarmiste et à des chiffres qui donnent le frisson : 100 000, 200 000 morts.

    Or, à moins de 1 000 morts par jour actuellement, il en faudrait en titi des décès pour atteindre le chiffre de 100 000.

    Dans ces circonstances, même avec un résultat final de 50 000 morts, le Gros Taré passerait pour un héros et ferait complètement oublier son incompétence.

    Il ne faut jamais oublier que des salopards comme Trump et les Ripouxblicains n’ont absolument aucun scrupule à travestir la vérité pour continuer de s’en mettre plein les poches.

    1. danielm dit :

      @ Pierre Kiroule

      Très bien analysé, Donald Trump prépare son triomphe sur le Co-Vid 19. Mais tout de même, 50K de victimes c’est autant que les militaires tués au Vietnam en presque dix ans de conflit alors que le coronavirus aura pris moins de six mois.

      Donald Trump est totalement amoral et … plusieurs américains l’adorent! (jusqu’à ce qu’un de leurs proches sera victime du virus meurtrier, alors ils le lyncheront !)

  6. lechatderuelle dit :

    Sanders perdra toute sympathie à son endroit….
    son acharnement est tellement ridicule et inconcevable en ce moment…..

    ce monsieur est trop vieux pour se réinventer…

    cependant il ne faut pas croire que son entêtement nuira au parti qu’il rêve de représenter…..

    si certains vivent dans leur monde parallèle en suivant trump, on constate qu d’autres mondes parallèles peuvent se côtoyer sans jamais se rencontrer…..

  7. titejasette dit :

    « One day, it’s like a miracle, it will disappear. » – Trump

    Oups ! Je me suis trumpée de billet, comme d’habitude.

    Oui mais comme je crois au miracle, je ne vous le cache pas, HE will disappear one day !

  8. Gilles Morissette dit :

    Justement, il est là le problème avec BS.

    C’est un égoïste, centré sur lui-même. Il représente pour la « Go-Gauche » ce que Tiny Brain est pour la « Drette ».Même pattern, même traits de caractère.

    Les USA sont au coeur de la tempête.

    Le nombre de cas et de décès explosent, le pays manque d’équipements, le personnel de première ligne est au bord de l’effondrement et plusieurs endroits ont prononcés des ordres de confinement.

    Qu’à cela ne tienne. BS persiste et signe. Il préfère faire passer ses intérêts personnels avant le bien de la nation.

    En s’obstinant, comme il le fait, BS est en train de brûler tout le capital de sympathie qu’il avait accumulé depuis un peu plus de 2 ans. Il se conduit comme un « grumpy old man ».

    Finalement, les électeurs démocrates ont été bien avisé de ne pas lui faire confiance, bien que certainnes de ses idées sont loin d’être mauvaises.

  9. lechatderuelle dit :

    Pauvre Bernie le sait-il qu’il y a actuellement 1550 cas de coronavirus au Wisconsin ???

    Que 556 américains sont morts aujourd’hui et on est à peine à 15 heures, aux USA……

    Que la vie de 19 000 américains vient de basculer en découvrant qu’ils étaient atteints du virus et qu’ils pouvaient faire partie du groupe des 100 000 morts US dans un avenir très rapproché????

    Fait que son fantasme impossible, on peut imaginer que pas mal de monde s’en balance…..

    Il veut garder la course en vie ? ok…
    Qu’elle soit suspendue jusqu’à la fin de cette pandémie … et si la crise s’étire trop, ben Biden ira affronter trump en novembre si la situation le permet…..

  10. jeanfrancoiscouture dit :

    Dommage, vraiment dommage. Au lieu d’amorcer un rapprochement avec Joe Biden et peut-être réussir à intégrer certains pans de son programme il persiste dans une démarche en forme de cul-de-sac. On jurerait qu’il préfère avoir 100% de rien plutôt qu’une part de quelque chose. Peut-on seulement espérer qu’il saura au moins ne pas nuire lors de la campagne? Quand M. Hétu parle de vivre dans un «univers parallèle», je me demande s’il «n’euphémise» pas un peu!

  11. treblig dit :

    HS. ( Mais de si peu)

    Kellyanne Conway, miss  » alternative fact » elle même, fait honneur à sa réputation. Selon elle, l’économie est en bourdonnant ( humming) actuellement.

    Ah?

    Alors pourquoi ce plan d’aide de 2 200 milliards , qui propulse le déficit bien au-delà des 3 300 :milliards, à t’il été voté par le sénat? Ce qui amènera un endettement de l’ordre de 120% du PIB soit à peu près le pourcentage de la Grèce quand celle-ci a commencé à tanguer sur les eaux tumultueuses de la dette.

    Chaque chose en son temps. La priorité est le coronavirus je sais. N’ empêche que

    1. Pierre S. dit :

      ——————————-

      L’Économie mondiale est pas mal plus en fibrillation … comme dans le cas d’un arrêt cardiaque.
      La triple conne à Conway est encore une fois solidement à coté de la plaque.
      Un autre very best qui passera à l’histoire mais p-e pas pour les bonnes raisons.

    2. jeani dit :

      @treblig

      Pour faire suite à votre intervention, j’aurais une question pour Rachel « Paquerettes Palardy » Taillon. Qu’arrive-t-il avec votre intervention d’il y a quelques jours où vous affirmiez ceci: Le marché y croit. Votre intervention faisait suite au plan d’aide de 2 200 milliards, largement amélioré par les demandes de Nancy Pelosi et les Démocrates.

      Le Dow plante d’environ 1 000 points, aujourd’hui. Aidez-moi d’une autre de vos savantes interventions, je ne sais plus où et comment placer mes billes.

      1. Rachel Taillon dit :

        @Jeani
        Je vous cinseille un bon bas de laine.

      2. jeani dit :

        @Rachel

        Merci beaucoup pour l’excellent cinseille!

  12. el_kabong dit :

    « One day, it’s like a miracle, it will disappear. » – cône orange

    « One day, it’s like a miracle, I will be democratic nominee» – Bernie

  13. InfoPhile dit :

    Bernie a dit que ses chances étaient minces. En effet, c’est indiscutable.

    D’autre part, on peut comprendre que M. Sanders profite de son actuelle visibilité pour mieux et davantage expliquer aux Américains son programme et aussi pour le dé-diaboliser. Même en temps de crise il ne faut pas négliger les semailles.

    Et n’est-ce pas aux instances du parti démocrate à qui il incombe d’annuler les primaires à venir ? Par Jupiter ! Qu’ils mettent leurs culottes ! Pourquoi faire porter le bonnet d’âne à M. Sanders alors que cette responsabilité ne lui revient pas ? S’est-il opposé à une telle annulation par anticipation ? Pas que je sache.

    1. Madalton dit :

      Pas une bonne idée. Ses partisans sont anti establisment. Ils vireraient leur c*l à la crèche pour sûr lors des prochaines élections. Il faut que ça vienne de BS.

      1. InfoPhile dit :

        « Il faut que ça vienne de BS»

        Bon, on peut s’attendre à ce que M. Biden endosse une éventuelle et souhaitable annulation des primaires à venir. Mais pourquoi faudrait-il présumer que M. Sanders ne l’endosserait pas ? D’ailleurs, entre une annulation définitive et un report en Août ou en Septembre il y a un monde d’interprétations.

        Chose qui me semble certaine, il n’y a présentement aucun risque à prendre, les primaires prévues pour être tenues lors des prochains jours et semaines doivent être annulées. Et peut-être avec de la chance, au vu de l’évolution de la crise, elles pourraient être tenues plus tard.

    2. jcvirgil dit :

      En effet. Ça fait partie de leur stratégie de démomiser Sanders , au lieu de prendre la décision qui s’impose d’annuler ces primaires.Ensuite ils disent que c’est lui qui crée les divisions dans le parti.

      S’imaginent-ils vraiment que tous ces jeunes qui voient couler leur pays en proie au capitalisme sauvage de Trump et qui désirent le vrai changement que représentent l’ensemble des propositions de Sanders se contenteront de voter pour un aussi piètre candidat que Biden ?

      1. kelvinator dit :

        « leur »

        Leur? De qui vous parlez?

        C’est toujours la faute des autres, jamais celle de Bernie, jamais jamais jamais… Du grand Bernie conspirationniste, le DNC est responsable de tout les problèmes, c’est même arrangé pour faire mal paraître Bernie. Qu’il reste dans la course sans chance de succès par contre!! Ah, quel courage, quel vaillance!!!

    3. kelvinator dit :

      « Et n’est-ce pas aux instances du parti démocrate à qui il incombe d’annuler les primaires à venir ? Par Jupiter ! Qu’ils mettent leurs culottes !  »

      Entre vous et moi, il n’y a qu’une personne qui a besoin de mettre ses culottes…
      Savez-vous quel est le plan pour le Wisconsin au juste?
      Exactement le même que pour les autres votes prévus, par la poste.

      C’est contradictoire que vous exigiez que ce vote soit reporté, alors que les autres vote seront tous fait de la même façon. Probablement pour terminer cette course inutile avant d’avoir à faire travailler plein de gens inutilement… Même voter par la poste implique des risques.
      En plus vous leur faite un procès d’intention sur la victimisation de Sanders, talking point récurrent des populistes anti-médias. Votre colère est mal aiguillé.

      1. jcvirgil dit :

        @Kelvinator

        Va falloir en revenir avec les populistes anti médias, C’est le coeur du peuple américain qui va se réveiller après cette pandémie et des années de fraude et de laminage de la classe moyenne par les vautours de la finance des banques et de leurs serviteurs politiciens .

        SI vous croyez que le *système capitaliste va pouvoir reprendre *business as usual* après cette crise vous allez être déçu.

        La jeunesse qui est derrière Sanders se trouvera un autre leader si ce dernier est éliminé par les oligarques mais elle ne lâchera pas.

      2. kelvinator dit :

        @jcvirgil
        Accuser constamment un groupe obscur, qui n’existe pas, d’être la cause de tout les maux de notre société est selon moi très néfaste.

        Comme je le soulignais dans un autre de vos commentaire : Il y a les bons, Sanders et compagnie qui veulent tout changer. Et il y a tout les autres, tous sans exception membre de ce « leur », pro-corporation, ami des médias qui attaque Sanders malhonnètement.

        Tout ceux qui sont derrière Sanders sont bon, tout les autres sont mauvais. Biden, le parti démocrate au complet, la majorité des démocrates qui vote pour Biden.

        Vous ne vous rendez pas compte que c’est cette même suspicion exagéré, ce manichéisme simpliste, qui a isolé les fans de Sanders? Qui d’autre peut lui succéder maintenant?
        Personne.
        AOC est brulé, Warren aussi, et Yang aussi. Ces trois personnes très proche de Sanders sont honni par les adeptes du virtue signaling des pro-Bernie. Pour quelle raison?
        AOC simplement parce qu’elle a avouer être prêt à travailler avec d’autres démocrates…
        Warren parce qu’elle a dénoncé le sexisme de Sanders.
        Yang simplement parce qu’il appuie Biden.

        Ouvrez-vous les yeux.
        Personne ne veut suivre les pas du populisme anti-média de Sanders. Certains comme AOC et Warren continue à haïr les riches, mais même eux se distancie de cette lutte contre l’establishment. Les Bernie bros oublie la base, s’ils veulent renverser l’establishment, c’est simplement pour la remplacer. Il seront eux-même l’establishment qu’il prétendre combattre…

      3. el_kabong dit :

        @jcvirgil

        Va falloir sortir de votre pâturage à licornes… « La jeunesse qui est derrière Sanders » n’a même pas été foutue de sortir pour votre pour votre messie; personne ne l’attend non plus en novembre…
        On espère seulement que les autres bernie-bros vont montrer davantage de maturité qu’en 2016…

      4. jcvirgil dit :

        @ el Kabong

        Laissez faire les pâturages. Après cette pandémie on se reparlera de ce que sont devenus les Etats-Unis .
        SI vous croyez qu’une crise d’une telle ampleur et la faillite de son système de santé pour les riches qui ont les moyens de se le payer, n’aura pas de répercussions profondes dans cette société foncièrement inégalitaire et qu’un vieux politiciens issus du système oligarchique comme Bidon représente la solution , je vous laisse a vos illusions

      5. InfoPhile dit :

        @Kelvinator

        Pour votre gouverne, en ces temps difficiles je me laisse atteindre moins que jamais par la colère. Je n’en privilégie pas moins la raison pour autant, au contraire. Pouvez-vous en dire autant mon ami ?

      6. kelvinator dit :

        @Infophile
        « je me laisse atteindre moins que jamais par la colère. Je n’en privilégie pas moins la raison pour autant, au contraire. »

        Vos accusations gratuites contre le parti démocrate prouve le contraire.
        « Pourquoi faire porter le bonnet d’âne à M. Sanders alors que cette responsabilité ne lui revient pas ? »

        Le DNC doit tenir des élections pour la seule et unique raison que Sanders ne veut pas avouer sa défaite. Nous le savons tous içi. Nous savons quel est la seule solution à ce problème de primaire pendant la pandémie. Pourtant, vous accusez le DNC et innocentez Sanders.

      7. jcvirgil dit :

        @Kelvinator

        Le groupe obscur dont vous niez l’existence c’est tout simplement l’oligarchie et ses serviteurs.
        Il est formé des milliardaires affairistes, financiers, banquiers et patrons des grands lobbys qui se partagent entre eux presqu’ entièrement la richesse produite par le travail.

        Les salaires de la majorité de la population ont été laminés vers le bas avec la fisparition des syndicats.Un PDG fait aujourd’hui des centaines de fois le salaire de l’employé alors que c’était autour de 60 fois dans les années 70.

        Que ce soit Sanders ou un autre ce système est appelé à changer.On est revenu au temps des barons voleurs qui a précédé la crise économique des années 30 .

        Après la crise actuelle, ca prendra à tout le moins un nouveau Roosevelt et un New deal pour remettre le pays sur les rails et renverser les choses.

        SI le parti démocrate ñoyauté par son élite n’est pas prêt à le faire, un nouveau véhicule politique s’en chargera.

  14. Haïku dit :

    -« Notre égo est inversement proportionnel à notre capacité de nous remettre en cause. »(Anonyme).

    -« @GetRealBernieSanders ! »(Haïku).

  15. chicpourtout dit :

    Avec votre permission M. Hétu
    Puisque notre pandémie risque fort de s’étirer quelque peu…
    La pause optimiste du jour 😉
    https://youtu.be/8c2g9RYriZ4

    1. Haïku dit :

      @chicpourtout
      Merci ! 👌
      Bien d’accord avec « What the world needs now is love….. »

      En complément:

      -« Ne pleure jamais pour quelqu’un dans ta vie,
      parce que ceux pour qui tu pleures ne méritent pas tes larmes et ceux qui les méritent,
      ne te laisseraient jamais pleurer. »(Anonyme).

      1. chicpourtout dit :

        Merci à vous!

  16. marcandreki dit :

    Sanders est un sinistre vautour. Sanders s’est tenu dans la course contre Clinton jusqu’au bout entre autres parce que Les Répugnants spinnaient qu’elle était malade à l’os, ou encore que les e mails… allaient finir par la tuer politiquement. Il espérait qu’elle tombe devant lui pour prendre sa place par défaut.

    Avec Biden c’est encore plus laid. Il attend ( souhaite) que Biden soit frappé par la COVID. Trois mois, c’est long dans une pandémie.

    Le grand chantre de la gauche pure ne serait-il qu’il vil opportuniste?

    1. Rachel Taillon dit :

      @marcandreki
      D’où viennent toutes ces théories du complot , de votre imagination fertile où vous avez des références.

      1. marcandreki dit :

        De mon imagination fertile, faite d’associations de faits nébuleux passés à la mijoteuse et versés dans des alambics distillant l’âme humaine, récoltant la grossière évidence qu’au bout de toute ma bonne volonté, j’en arrive à affirmer que je n’aime pas l’huile de serpent et Bernie Sanders

      2. AB road dit :

        Oh, que de belle poésie, ici…😷

  17. Claude B dit :

    Pour aider les démocrates à s’en débarrasser aux USA, pourquoi on n’offre pas à Bernie l’asile politique et lui promettre le poste de chef de QS ?

  18. ducalme dit :

    OK BOOMER ou TASSE-TOÉ MONONCLE

    https://urlz.fr/chb0

    *https://www.youtube.com/watch?v=ipe9WxUfh7w

    1. Haïku dit :

      Triage, quand tu(e) nous tiens. 😨

  19. Rachel Taillon dit :

    Biden 48%
    Trump 45%
    Biden a été invisible pour les trois dernières semaines, et sa cote a monté dans l’état baromètre le Wisconsin, les sondages sont meilleurs pour lui quand on ne le voit pas et surtout quand il ne parle pas Il va pourtant devoir sortir de sa cachette à un moment donné !

    1. gl000001 dit :

      Sortez de votre cachette vous aussi. Jeani a une question pour vous plus haut. Et Achille talon en avait plusieurs hier.

  20. jeanfrancoiscouture dit :

    Des fois il m’arrive de penser que pour le Parti Démocrate, Bernie Sanders, malgré son progressisme, n’est rien d’autre que ceci:

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Bon rappel. Et en sus, la voix rauque de Bonnie Tyler exprime bien ce ‘Heartache’. 👌

  21. HS

    Pas sûre de retourner un jour en Floride!

    Joe Lockhart‏Compte certifié @joelockhart

    Governor DeSantis now says he’ll take the 49 Floridians off the cruise ship sitting of his shores. He won’t take the other 250 Americans or the 400 Canadians. So much for the country pulling together. Thanks for the national leadership @realDonaldTrump

    1. Samati dit :

      Un geste plutôt dégoutant de DeSantis, qui semble oublier que les canadiens ont accueilli des milliers de personnes lors des événements du 11 septembre.

      Un geste petit qui reflète bien l’individu.

  22. onbo dit :

    Quatre États-clefs entre autres:

    – La Floride ? Remportée de façon décisive par Biden.
    – Le Michigan? Remportée de façon décisive par Biden.

    – Le Wisconsin? État-clef et État baromètre, où Biden mène de façon remarquable dans les sondages.

    – L’Ohio? L’État du gouverneur De wine, une personne efficace et modérée, chef de file de la réponse US au Covide45. Primaire retardée à l’instar de plusieurs autres.

    Question: Comment Sanders peut espérer gagner la Présidentielle s’il n’a pas été préféré à Biden aux Primaires de Floride et du Michigan? Qu’ossa donne alors de gagner le Wisconsin, s’il n’a pas la majorité des délégués pour la convention démocrate. Et la Primaire de l’Ohio, retardée en plus. Les signes parlent.

    Mais Bernie semble inconsolable de ne pouvoir être choisi…

    Et il semble inconsolable parce lui ou d’autres n’ont jamais pu convaincre les Américains de mesures de santé et d’éducation pour tous jusqu’à maintenant.

    OR, un simple coronavirus est en voie de le faire et ce n’est qu’un début..

    Pour qui sait voir, Bernie a en somme atteint son but, réussi sa mission. Sauf qu’il en doute, ou semble ne pas le voir encore. Quelle que soit la tournure des événements, tous les Américains sont égaux devant de covid19 et cela interpelle radicalement tous les partis et niveaux de pouvoir.

    Si bien, qu’au lieu de se lamenter sur son sort et de se plaindre du mosus de covid19, pourquoi Sanders n’a pas encore eu l’idée de comprendre que c’est lui Bernie Sanders qui aura dressé le meilleur plan de survie pour la société américaine moderne, mais qu’il n’est peut-être pas prévu dans le grand livre de la Vie, faut croire que ce sera nécessairment lui qui va le présenter à son peuple, dans le but de faire davantage des USA, la terre de liberté, d’égalité et de fraternité promise par le Fondateurs, ‘a more perfect union’, comme l’a rappelé tant de fois Barack Obama.

    Quelqu’un devrait remémorer à Bernie cette belle et mémorable histoire de vie que « l’échec » de Moïse à faire entrer son peuple dans la terre promise… Moïse n’est pas moins grand pour ce « détail ».

    1. el_kabong dit :

      @onbo

      Rarement j’aurai vu se côtoyer dans le même message autant de lucidité que de divagation ésotérique…

      1. InfoPhile dit :

        ? Ce n’est pas la bienveillance qui vous motive ! Au moins il y a une jolie fleur dans le pot, c’est toujours ça de pris.

        Lorsque Onbo commente, je lis et prends en considération ses points de vue. Il est à mes yeux synonyme de pertinentes réflexions et de modération élégante.

        Je ne vois rien dans son commentaire qui soit ésotérique et encore moins une divagation. À telle enseigne que je n’ai pu qu’aimer son commentaire même si je ne l’endosse pas à 100 %. Du moins, pas très ouvertement…

      2. onbo dit :

        @el kabong

        note: Il se peut que la virgule oublié après « faut croire », entre doubles parenthèses plus bas, surtout si vous avez lu tout d’une traite, ait renversé pour vous le sens de ce que je veux exprimer. en ce cas, désolé! Quant à l’allusion biblique, c’est une référence universelle concernant ceux qui continuent la course alors que le but est déjà atteint… et non un article de foi. Voici le texte amendé.

        texte: … »Si bien, qu’au lieu de se lamenter sur son sort et de se plaindre du mosus de covid19, pourquoi Sanders n’a pas encore eu l’idée de comprendre que c’est lui Bernie Sanders qui aura dressé le meilleur plan de survie pour la société américaine moderne, mais qu’il n’est peut-être pas prévu dans le grand livre de la Vie, ((faut croire!,)) que ce sera nécessairement lui qui va le présenter à son peuple, dans le but de faire davantage des USA, la terre de liberté, d’égalité et de fraternité promise par le Fondateurs, ‘a more perfect union’, comme l’a rappelé tant de fois Barack Obama »…

        ajout: Je me réjouissais à la pensée que le coronavirus puisse permettre aux USA de progresser dans le sens de la social-démocratie (soins de santé élargis) eu égard à l’urgence que commande le covid19. Ce qui met Putin KO quant à ses velléités pour un temps, lui-même ayant fort à faire, ai-je lu, avec une « épidémie de pneumonies » qui j’espère ne dériveront pas jusqu’à nos porcs québécois. 😉

      3. spritzer dit :

        @onbo

        « Ce qui met Putin KO quant à ses velléités pour un temps, lui-même ayant fort à faire, ai-je lu, avec une « épidémie de pneumonies » qui j’espère ne dériveront pas jusqu’à nos porcs québécois. 😉 »

        C’est pas votre meilleure remarque.

      4. kelvinator dit :

        @spritzer

        Contrairement à vous, la majorité ne s’empèche pas de critiquer Putin pour des raisons diffuses. Tout comme Trump, et même comme Xi Jinping, Putin a beaucoup de choses à se reprocher, comme cacher les faits et mentir sur la situation. Imaginez simplement que Putin est un libéral, et vous verrez votre esprit critique revenir comme par magie!!

      5. spritzer dit :

        @kelvinator

        Qui vous dit qu’il a menti. Les russes ont pris très tôt des mesures à la frontière avec la Chine pour limiter les mouvements et ces mesures semblaient efficaces. Ils semblent avoir pris conscience du problème tardivement pour une raison ou pour une autre, entre autres Ils ne faisaient pas assez de tests pour avoir une idée claire de la situation, Poutine faisait avec les renseignements qu’on lui donnait.

        « Moscow Mayor Sergei Sobyanin, who heads a coronavirus task force, told Putin that the actual number of cases was probably ‘significantly’ higher than official figures.

        ‘The problem is that the volume of testing is very low and no one has a clear picture’ of the situation in Russia and the world’, Sobyanin told Putin.

        Kremlin spokesman Dmitry Peskov told reporters that after Tuesday’s meetings Putin had decided he needed to address the nation. »
        https://www.anti-empire.com/russia-maybe-not-so-much-against-homosexual-propaganda-after-all/

      6. kelvinator dit :

        Pendant qu’il dit qu’il n’y a aucun problème, pas de coronavirus en Russie, il se promène dans un hôpital avec une combinaison complète anti-radiation presque… Difficile de voir autre chose qu’un autre mensonge, parmi des milliers, tout comme Trump…

      7. kelvinator dit :

        Putin a menti sur le nombre d’athlète dopé.
        Putin a menti sur l’implication militaire russe dans le monde.
        Putin a menti sur la récession économique.

        C’est pourquoi Putin accuse au criminel quiconque remet en question la ligne officielle… Car bien sur, nous savons tous que cacher des choses aussi férocement ne peut qu’être un signe d’honnêteé et de bienveillance…
        https://globalnews.ca/news/6761156/coronavirus-russia-fake-news-crackdown/

        Vous êtes pas tanné de toujours défendre les dictateurs?

      8. spritzer dit :

        @kelvinator

        « Pendant qu’il dit qu’il n’y a aucun problème, pas de coronavirus en Russie, il se promène dans un hôpital avec une combinaison complète anti-radiation presque »

        Vous mentez, quand il se promenait dans sa combinaison il était établi par les autorités qu’il existait une crise du coronavirus en Russie.

        De plus, vous mentez sur l’attaque chimique de Douma
        Vous mentez sur l’empoisonnement des Skripal
        Vous mentez sur l’affaire Magnitsky
        Vous mentez sur le statut de journaliste et de lanceur d’alerte d’Assange

        Vous voyez, moi aussi je viens de démontrer que vous êtes un menteur impénitent.

  23. spritzer dit :

    Et si c’était Poutine qui demandait à Sanders de rester dans la course encore un peu ? Le 21 février le renseignement américain nous apprenait que la Russie cherchait à aider Sanders pour empêcher que Biden gagne la nomination, pour permettre à Trump de vaincre en novembre… Un être aussi machiavélique que Poutine est sûrement impliqué dans la décision de Sanders de rester, les médias US devraient nous l’apprendre bientôt.
    https://richardhetu.com/2020/02/21/coup-de-pouce-de-la-russie-pour-sanders/

    1. Samati dit :

      En tout cas les bot russes sont présents sur les média sociaux pour discréditer Biden en modifiant des videos que reprennent les BernieBros.

      Poutine devra se faire tester puisque le médecin en chef de la Russie est positif. Un pays qui selon les statistiques officielles échappent au virus. Le pays n’a par contre qu’une éclosion de pneumonies qui touchent des dizaine de milliers de personnes.

      1. spritzer dit :

        @Samati

        « En tout cas les bot russes sont présents sur les média sociaux pour discréditer Biden en modifiant des videos que reprennent les BernieBros. »

        C’est arrivé souvent ? Ce sont bien des russes qui sont à l’oeuvre ? Il y a des preuves ?

      2. A.Talon dit :

        @ Samati 17h27
        «Un pays qui selon les statistiques officielles échappent au virus. Le pays n’a par contre qu’une éclosion de pneumonies qui touchent des dizaine de milliers de personnes.»

        Haha! Belle touche d’ironie. Selon le portail de statistiques allemand Statista, la réalité est toute autre: près de 3000 cas en date d’aujourd’hui. Commence à être temps que la Russie se débarrasse de son vieux réflexe soviétique, non?

        «Coronavirus (COVID-19) confirmed cases in Russia as of April 1, 2020, by region»
        https://www.statista.com/statistics/1102935/coronavirus-cases-by-region-in-russia/

        EXTRAIT: «In total, 2,777 cases of COVID-19 were recorded in Russia, and 190 people were cured, excluding three nationals who were evacuated from the cruise Diamond Princess and tested positive for the virus.»

  24. treblig dit :

    HS

    Une autre vacherie de Trump…

    Il refuse de réouvrir la bourse d’assurance prévue dans Obamacare. Cette réouverture aurait permis à plusieurs nouveaux chômeurs de se procurer, à meilleur prix, une assurance santé.

    La haine anti Obama de Trump fera donc de nouvelles victimes

  25. el_kabong dit :

    Les bernie-bros en résidence sont encore sortis en force (tel qu’attendu) pour venir se lamenter sur le sort du pôôôvre Bernie, et c’est maintenant la faute du méchant dnc s’il est « obligé » de rester dans la course…

  26. Mabuse dit :

    HS: L’oracle David Nunes appelle å redémarrer l’économie et se plaint que la fermeture des écoles est excessive! 9Wapo)

  27. HS

    Diversion!

    45 part en guerre contre les cartels mexicains. Un autre 70,000 vies d’épargnées!!

    « enhanced counter-narcotics operations » in the Caribbean and eastern Pacific

    Trump on today’s narcotics announcement: « For a long time we’ve had a lot of drugs coming into our country…Families are being ruined, lives are being ruined, it’s an incredible thing…I see things that nobody would believe…I see reports that nobody would believe. »

    1. ProMap dit :

      I see a president that nobody believe.

    2. Richard Desrochers dit :

      Les décès qu’il perd contre la pandémie vont être compensés par la lutte anti-drogue. Youppie.

      Les médecins, les infirmières, les épidémiologistes répliquent : « I see things that nobody would believe…I see reports that nobody would believe. »

  28. Haïku dit :

    HS:
    Poison d’avril…..
    Le corrompuvirus45 ?
    (S’cusez la).

  29. InfoPhile dit :

    @el_kabong 17:42

    Tant que les mathématiques ne trancheront pas – c’est ainsi que ça se passe en démocratie -, je ne vois pas pourquoi ni comment le DNC pourrait «obliger» M. Sanders dans un sens ou dans l’autre.

    Je le répète à votre intention : au vu des circonstances n’est-ce pas aux instances du parti démocrate à qui il incombe d’annuler les primaires à venir ? Et : Même en temps de crise il ne faut pas négliger les semailles; pensons à ceux qui suivront et préparons le terrain.

    Quant à votre acception « bernie-bros » utilisée ici, mis à part le dénigrement et l’expression d’un mépris que Trump ne désavouerait pas, qu’est-ce que ça apporte à la discussion ?

    D’une manière générale, dois-je expliquer à qui que ce soit que les avanies et les propos acerbes à répétition infantilisent les débats ? Non. Mais il semble qu’il faille le répéter.

  30. Layla dit :

    M. Hétu demande sur son Twitter
    À qui doit-on cette déclaration en ce jour où des centaines d’Américains sont morts de la COVID-19?

    « Did you know I’m #1 on Facebook? I just found out I’m #1 on Facebook. »

    La seule réponse possible c’est un 🐠d’avril.

  31. Apocalypse dit :

    @Pierre Kiroule – 14:46

    ‘Or, à moins de 1 000 morts par jour actuellement, il en faudrait en titi des décès pour atteindre le chiffre de 100 000.’

    Disons les chiffres de 100k à 200k laissent perplexes. Il faudrait plusieurs milliers par jour pendant un bon moment ou quelques milliers pendant une longue période et considérant que les mesures de distanciation et de confinement vont un jour ou l’autre aider grandement les choses, je pense que le chiffre final pourrait être sensiblement en-deça de 100k.

    De plus, les gens trouvent cela peut-être drôle de rester confiner pendant une couple de semaines, mais si on leur dit que ça va durer des mois, et durant l’été en plus, ça va devenir nettement moins drôle et les gens n’écouteront plus. Tu peux peut-être étirer le confinement jusqu’à la fin du mois d’avril, mais ensuite, il va falloir relâcher…

    Pour revenir à Donald Trump, si le nombre de morts se comptent en quelques dizaines de milliers, il va crier ‘V’ictoire avec un grand V et sans doute avoir une bonne main pour novembre prochain.

    Bien entendu, on souhaite le moins de morts possibles, mais ça pourrait grandement aider Donald Trump … misère 😢.

    1. lechatderuelle dit :

      Apocalypse aux USA ils en sont à plus de 1000 par jour… hier ils étaient à 500…. et il faut se souvenir qu’à part New-York et la Californie, les confinements sont plus ou moins solides et respectés…..

      il ne serait pas étonnant de voir les morts passer à 2 500 par jour d’ici une semaine…. à 15 ou 18 milles morts par semaine, ça va grimper très rapidement….

      actuellement ils sont 200 000 aux USA à avoir le virus en eux…. et la courbe ne semble pas vouloir laisser voir le moindre signe de stabilisation…..
      personne ne le souhaite mais les USA risquent d’être une Italie fois 2 plus longtemps…… avril et mai seront destructeurs….

    2. Leur modèle prévoit que plus de 2000 personnes par jour mourront à chaque jour vers la mi-avril….si tout va bien….,

    3. Gilbert Duquette dit :

      Moi je dirais que les USA foncent droit dans un mur. Voici pourquoi. Cette nouvelle est sur MSN, CNN et autres médias fiables. L’un des plus grands laboratoires commerciaux du pays a dû faire face à un arriéré de tests qui a explosé au cours des deux dernières semaines, et a repoussé les tests dans certains cas jusqu’à 10 jours. Quest Diagnostics, basé au New Jersey, avait environ 160 000 commandes de tests de coronavirus en attente de traitement le 25 mars, ce qui représente environ la moitié des 320 000 commandes totales de tests que la société avait reçues jusqu’à cette date, selon les documents internes de Quest Diagnostics. Si Quest avait un retards sur 160 000 tests au 25 mars, imaginez aujourd’hui et imaginez le nombre de d’échantillons qui n’ont pas encore été analysés ce à la grandeur des USA

      1. Gilbert Duquette dit :

        @ Pierre Kiroule

        Les USA ont fini la journée avec 1 049 décès juste aujourd’hui.

        AU 30 mars ils avaient 2509 décès
        Au 01 avril le total est de 5 102 décès

        Le nombre total de décès double à tout les 2 jours.

        Le ratio de décès par millions d’habitants aux USA est de 12,32 comparé à 2,54 au Canada.

        Le ratio quotidien de décès par millions d’habitants 2,75 aux USA est de 12,32 comparé à 0,19 au Canada.

        Ce n’est pas une statistique que l’on peut balayer sous le tapis en disant normal ils sont 10 fois plus nombreux.

        Non car la base de la comparaison est la même soit le nombre de dé`ces par Millions d’habitants.

        Brefs, le virus est 14.5 fois plus mortels aux USA qu’au Canada.

        Les raisons :

        Engorgement des laboratoire d’analyse ce qui fait que quelqu’un qui a la COvid-19 peut attendre jusqu’à 10 jours avant d’avoir ses résultats.
        Peur de manquer la job et d’être mis à pieds si on va se faire tester.
        Pas d’argent pour se faire tester
        Pas d’assurance
        Hôpitaux débordés.

        Tout cela fait en sorte que les Américains retardent le moment où ils vont se faire tester et propagent le virus car ils ne savent pas qu’ils sont infectés.

        De plus, sur buzzfeed j’ai lu que plusieurs hôpitaux ne déclaraient pas toutes décès causés par la Covid car ils manquent de tests pour analyser ceux qui arrivent non testés et qui finissent par mourir ou ceux qui meurent hors des hôpitaux et aussi une coverup pour ne pas trop apeurer la population et mal paraître dans certains États

      2. A.Talon dit :

        @ Gilbert Duquette 21h20
        «Le nombre total de décès double à tout les 2 jours.»

        À ce rythme, on atteindra le cap des 100 000 décès très rapidement. D’ici deux à trois semaines. Contrairement aux autres, cette nouvelle faillite du Drumpf causera cette fois-ci énormément de pertes de vies humaines. Tragique. Quand on disait que la nomination d’un bouffon incompétent et délirant à la Maison-Blanche allait entraîner une catastrophe…

      3. Igreck dit :

        @Gilbert D.
        « le virus est 14.5 fois plus mortels aux USA qu’au Canada »
        Espérons que notre frontière Sud demeurera étanche car les chemins Roxham vont se multiplier et les fuyards ne seront pas des Haïtiens, des Africains ou des Latinos mais des Yankees qui vont tenter d’obtenir ici les soins dont ils auront besoin grâce à un service universel qu’ils n’ont jamais eu la générosité et le courage d’installer chez eux.

  32. Layla dit :

    HS
    Have you seen my ratings? Avez vous vu mes cotes d’écoute?

    https://mobile.twitter.com/MichellesDude/status/1245475987674009601/photo/1

  33. Apocalypse dit :

    Nous étions un certain nombre à ne pas être des fans de Bernie Sanders, mais j’ai la nette impression que nous sommes maintenant pas mal plus.

    Un homme avec les bonnes idées, mais au final, aucune souplesse dans la pensée et un peu trop pas mal préoccupé par sa petite personne 😢.

  34. FlorentNaldeau dit :

    M. Hétu, je crois que vous trompez. BS vit tout à fait dans notre univers et son corps y est bien présent; c’est son cerveau qui existe et fonctionne dans une dimension parallèle où la géométrie et la mathématique non-euclidiennes régissent ses processus mentaux.

    @jcvirgil dit, 16h38 « En effet. Ça fait partie de leur stratégie de démomiser »

    En fait, BS n’a besoin de personne d’autre que lui-même pour s’auto-démoniser, la dernière déclaration rapportée par M.Hétu n’étant qu’un autre élément au dossier.

    Quant à l’espoir que vous fondez en ces jeunes qui soutiennent BS, je crois que l’histoire nous enseigne qu’il ne faut pas compter sur « les jeunes » pour faire les choix les plus éclairés ou les plus pertinents pour l’avenir. Et surtout, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils fassent preuve de la durée d’attention nécessaire pour s’engager sur la durée, plutôt que sur l’exaltation du moment.

  35. monsieur8 dit :

    Je crois moi aussi que le sinistre Bernie souhaite détruire les États-Unis. « J’ai appris » qu’il ne serait pas étranger à toute la merde qui nous tombe dessus. Biden en quarantaine pendant que Sanders fanfaronne dans les talk-shows… vous ne trouvez pas ça louche? Et Poutine qui ne dit rien? C’est la preuve irréfutable que Bernie n’est que la marionnette du Kremlin, et qu’il va mettre toute son énergie pour nuire à Biden.

    1. loup2 dit :

      Hein !?!?
      Sanders la marionnette du Kremlin ?

      Ah ok. Je viens de regarder la date sur mon écran: 1er Avril

    2. kelvinator dit :

      @monsieur8
      Votre sarcasme reflète bien la haine de plusieurs pro-Sanders envers Biden, exprimé à peu près dans les mêmes mots.

      #Where’s Biden, Biden le sénile, Biden=Trump.
      Ça semble être très correct pour plusieurs partisans de Sanders qui ne s’offusque pa d’un traitement aussi dénigrant. Par contre, si on veut que Sanders se retire à cause du coronavirus?!?

  36. Apocalypse dit :

    @monsieur8 – 19:12

    Ne prenez pas ça mal, mais vous tombez dans les théories de complots et la paranoia 🤣.

    M. Sanders est tellement obsédé par ses idées qu’il a perdu toute perspective.

  37. _cameleon_ dit :

    HS / Pause musicale ♪♥ Le plus grand: JS Bach (1/3) ♥♪

    Bach – Goldberg Variations BWV 988 – 1/7

  38. _cameleon_ dit :

    HS / Pause musicale ♪♥ Le plus grand: JS Bach (2/3) ♥♪

    Bach – Goldberg Variations BWV 988 – 2/7

  39. _cameleon_ dit :

    Bach – Goldberg Variations BWV 988 – 3/7

    1. Haïku dit :

      @_cameleon_
      Ah Bach, un vrai génie stable.
      Mais Glenn Gould au clavecin ?
      Conseil, écoutez ces pièces avec Andras Schiiff au piano. Superbe au cube !!
      Même si mon nom de famille est Gould.

  40. Lecteur_curieux dit :

    En probabilités ses chances sont de combien ?

    Bien sûr ce n’est pas comme le sport où cela est différent et chaque équipe joue pour elle-même.

    En bas de 5%, Alain Bonnier pourrait l’annoncer éliminé au risque de se tromper.

    Sanders lui semble vouloir continuer tant que ses chances ne seront pas rendues à 0% ou 0,001% et moins…

  41. Samati dit :

    À écouter un discours du sénateur Sherrod Brown (12 mars) sur la performance de Trump contre la lutte à la pandémie. Il dénonce en particulier (5:00 min) le démantèlement de l’équipe qui à la Maison Blanche suivait les pandémies. Trump n’arrête pas de dire que c’est une fausse nouvelle.

    1. A.Talon dit :

      «Trump n’arrête pas de dire que c’est une fausse nouvelle.»

      Plus le temps passe et plus le lien entre les fabulations de l’Enfant-Roi-Obèse-Orangé et la désinformation soviétique devient évident. C’est à se demander si Maître Poutine, ex-cadre du KGB, n’est pas le chef d’orchestre derrière tout ça…

      «Before ‘fake news,’ there was Soviet ‘disinformation’»
      https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2016/11/26/before-fake-news-there-was-soviet-disinformation/

    2. InfoPhile dit :

      Eh oui, et il ne fallait pas être visionnaire pour tenir un tel discours. Simplement écouter la science et se préoccuper des gens avant les corporations. Merci pour le lien.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :