
884 : nombre de personnes tuées par la COVID-19 aux États-Unis au cours des dernières 24 heures, selon les données rendues publiques mercredi soir par l’université Johns Hopkins. Il s’agit d’un record américain pour une telle période depuis le début de la pandémie.
Selon la même source, le nombre de décès liés à la COVID-19 s’élève désormais à 4475 aux États-Unis, qui comptent par ailleurs 213 372 cas confirmés de contamination. L’Italie détient le record mondial pour le nombre de décès en 24 heures : 969.
(Photo )
2977 morts le 11 septembre. Grâce au 45 ce chiffre est largement dépassé. Il est réellement le meilleur.
J’ai de la difficulté à comprendre le lien fait entre des attaques terroristes et une pandémie. Est-ce que vous dites que le virus est une attaque terroriste contre les USA ? Que cherchez vous à faire ?
Seulement relativiser l’ampleur de la réponse dans les deux cas. Dans le cas de l’attaque de 2001 les autorités ont littéralement déclencher une guerre et dans le cas de la COVID 19 la tergiversation du gouvernement central à l’infection de se répandre. Et on anticipe dans le meilleur cas 240 000 morts. Donc tout ce que je cherchais à faire c’est « contextualiser » la « terrific response » du 45 et de ses thuriféraires.
MAGA. Ils aiment être les premiers dans tout, ils seront bientôt servis avec le nombre de morts. Hâte de voir le 45ieme se vanter de la chose….
Sûr que dans deux à trois semaines, les cas avérés et les mortalités seront rendus à des sommets inimaginables aujourd’hui…gracieuseté du croque-morts in charge…
Hélas !
Je ne veux pas être alarmiste, mais peut-être qu’ici-même les directives ne sont pas assez autoritaires. Pourtant, point n’est nécessaire de vivre en pays totalitaire pour hausser le ton. Il suffit de regarder la situation en face.
Les policiers de Montréal dorment sur la switch. On dirait qu’ils ont peur de sortir de leur auto.
«Je ne veux pas être alarmiste, mais peut-être qu’ici-même les directives ne sont pas assez autoritaires.»
C’est parce que le soi-disant «état d’urgence» proclamé par la mairesse Plante n’est présentement qu’une coquille vide. Aucune nouvelle mesure n’est venue appuyer cette proclamation à part un effort particulier pour s’occuper des itinérants. Et pendant ce temps, le temps passe et de plus en plus de quartiers virent au rouge à partir du centre-ouest…
@leonard Désolé mais vous êtes plein de m…Les policiers du SPVM font un excellent travail. C’est plutôt les bobos du Plateau et les cons comme Lionel Perez et Sam Rosenberg les problèmes. Quand ca fait 4 fois qu’un policier averti les mêmes personnes au cours d’une période de 24 heures est-ce la faute du policier?
@ garoloup
Vous êtes vraiment impoli envers les croque-morts.
Malheureusement ☹️
Là, ils vont être fatigués d’être les meilleurs comme Trump le disait en 2016…
Selon la même source (les statistiques c’est dynamique), il y a maintenant 215,417 cas confirmés et 5,116 décès. Les États Unis semblent avoir battu le record de l’Italie.
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
En effet…
C’est trop, trop et encore trop… Si trompette avais été proactif, beaucoup de personnes auraient été épargnées de ce virus mortel. C’est vraiment le pire incompétent de l’heure (et je reste polie…) 🧐
@ chicpourtout
« C’est vraiment le pire incompétent de l’heure (et je reste polie…) »
Vous êtes trop polie en disant « pour l’heure ». Je considère qu’un tel niveau d’incompétence n’a jamais été constaté sur la planète.
C’est vrai @ghislain1957 mais j’ai mon conditionnement en matière de politesse… 😉
Dans les médias sociaux il est trop facile « de se lâcher lousse » ce qui est d’ailleurs très mauvais et viens complètement discréditer l’objectif ultime qui en est un d’échanges de points de vues. Bonne journée à vous.
C’est tout simplement catastrophique. L’état de New-York a dépassé la Chine pour le nombre de cas. Les USA ont presque le double de cas que l’Italie et l’abruti en chef fait des conférences de presse sans aucune distanciation sociale et laisse décider les gouverneurs des mesures à prendre pour leur état respectif.
Alors les records vont pleuvoir aux USA, ils passeront # 1 dans tous les domaines….
Still not tired of winning?
C’est de le temps de le supplier de cesser de gagner..
« Trump: ‘We’re going to win so much, you’re going to be so sick and tired of winning,
you’re going to come to me and go ‘Please, please, we can’t win anymore.’
You’ll say ‘Please, Mr. President, we beg you sir, we don’t want to win anymore. It’s too much.
@ marie4poches
« you’re going to be so sick… »
tRump est définitivement le Nostradamus du 21ème siècle.
Les USA comparables à l’Italie,selon Mike Pence.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1690294/coronavirus-covid-19-etats-unis-floride-donald-trump
Un élan de lucidité chrétienne ?
Un peu trop tard, malheureusement
Chers amis américains. Restez chez vous, ne venez pas nous voir cet été. Je vous aime bien, mais restez chez vous.
Gros tas de ….Non c,est encore un huge hoax des démocrates je suis aller voir les morts,c,est tout des cadavres non réclamé ils sont là depuis 2 mois.HOAX….Le psychopathe en chef😫😭
11 septembre 2001 2981
Guerre Afghanistan 2309
Guerre Irak 4418
Guerre Vietnam 58220
Première guerre mondiale 116,516
Il dit qu’il aime les chiffres. ‘I’m a businessman.You know that. I like the numbers’.
Les chiffres qu’on lui montre, ont un grave défaut (deux très grands mots): ils ne sont pas suivis du signe: $.
Shit, tabarna* !!!!!! 😨😨😨
Je cite A. Camus/La peste:
-« Les malades mouraient loin de leur famille et on avait interdit les veillées rituelles,
si bien que celui qui était mort dans la soirée passait sa nuit tout seul ».
—
Et je paraphrase Trump:
-« Le fléau n’est pas à la mesure de l’homme,
on se dit donc que le fléau est irréel, c’est un mauvais rêve qui va passer. » 😨😨😨
Pendant ce temps au Brésil, on enterre les morts par centaine.
https://twitter.com/QuickTake/status/1245541698735874049
Une entrevue de Fox News à ne pas manquer
https://twitter.com/aalali44/status/1245546863102746624
👍👍👍
Me semble que Fox va le rappeler ce médecin qui leur dit que la réponse des Etats-Unis à la menace est très faible, et celle de la Corée a été au contraire, très forte. Médecin qui hoche la tête lorsque la commentatrice suggère que des millions de tests se font. Non.
@ Samati
Épique de voir la face de l’animatrice changer au fur et à mesure des commentaires du docteur. J’imagine qu’elle devait se faire crier dans l’oreillette de couper court à cette entrevue.
@ Dekessey
Vous et moi avons eu un échange sous un billet récent, mais qui n’en a pas moins été enseveli sous un amoncellement de billets et de commentaires. J’y reviens, puisque vous m’y invitez.
https://richardhetu.com/2020/04/01/covid-19-le-cas-de-la-floride/comment-page-1/#comment-203260
Joualvert!
De toute évidence, ou bien vous avez oublié avec quelle hargne vous lui aviez fait reproche de SON papier, ou bien ne saisissez pas le sens des mots que vous aviez utilisés à l’origine pour l’asperger de votre fiel.
Vous terminiez ainsi: Si vous écoutez les points de presse, vous aurez certainement remarqué ce que je veux dire.
Oooooh mais les points de presse, je n’en ai raté aucun. Dont celui qui a paru décoiffer Ma’am Hachey, de LaPresse. J’ai l’âge d’être confiné à la maison. J’ai l’âge de me faire dire de me faire livrer mes pilules et mes provisions à la maison – pour MA propre protection. Alors à moins d’un RV pour des soins ou pour des prises de sang, je m’éfouère devant mon gros écran Samsung et j’évalue les performances de Kid Trudeau et du trio Legault-Horacio-McCann.
Isabelle Hachey, vous la qualifier d’ÉPAISSE. Un jugement tout en nuances, quoi!
ÉPAISSE, pour avoir osé écrire: Le taux d’approbation de François Legault atteint des sommets auxquels nous ont plutôt habitués les dictateurs africains ou soviétiques […]. En pleine crise, il incarne la figure rassurante vers laquelle le peuple se tourne en masse. C’est vrai que ça aurait pu sembler MESQUIN si elle n’avait pas pris la peine d’ajouter que ce score de 88%, Legault l’a obtenu pcq il incarne la figure rassurante vers laquelle le peuple se tourne en masse Voilà qui, chez vous, transpire la mauvaise foi. Désolé, mais c’est ça qui est ça!
= = =
Pour ce qui est de la métaphore des pigeons voyageurs par Dr Horacio, la voici in extenso:
‘ La phrase complète donnait ceci : « Moi, je fais de la médecine populationnelle ; rejoindre la population, c’est à travers mes merveilleux pigeons voyageurs que vous êtes. »
Ses pigeons à lui. Les siens.
Réf (sans l’astérisque): *https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/30/01-5267182-pigeons-ou-pitbulls.php
Mon métier à moi, c’était PLAIDEUR. Le juge et moi, nous référions d’une part aux mêmes textes de Lois et Règlements, et d’autre part, à des faits qu’il pouvait nous arriver d’interpréter différemment eu égard aux versions contradictoires des témoins.
Cela dit, si un juge avait rédigé un jugement dans lequel il aurait qualifié les plaideurs de PIGEONS VOYAGEURS – SES pigeons voyageurs, chargés de diffuser SA bonne nouvelle à nos clients respectifs, il en aurait été sévèrement blâmé. Ça se dit pas. Period. Pas plus que ‘vous-autres, les journalisses, vous êtes MES (merveilleux) pigeons voyageurs, chargés de semer dans les yeux et les oreilles de vos lecteurs, auditeurs et téléspectateurs le contenu de MON évangile.’
Ça se fait pas. Ça n’est PAS É-THI-QUE.
Et vous osez me demander: SVP dites-moi où je soutiens qu’ils doivent se comporter en perroquets. Bin non, Chose! Mais les expressions PERROQUETS (vous), PORTE-VOIX (Hachey) et MES PIGEONS-VOYAGEURS (Arruda), dans ce contexte particulier, it’s all the same, Hachey avait raison et VOUS êtes à l’Ouest, selon l’expression consacrée.
Cela dit, y a des n’affaires bin pires que ça qui sortent des babines molles du locataire de la Bécosse Blanche. But that izze another story, of course!
Come on Papi, Hachey a utilisé l’image du dictateur, où la population n’a pas vraiment le choix de l’appuyer. Je répète, ce n’est pas anodin. Ne peut-elle pas concevoir que le peuple appui massivement Legault en temps de crise parce que le peuple trouve qu’il fait une bonne job? J’ai aucune expérience en plaidoirie, mais me semble que ce n’est pas moi qui est de mauvaise foi ici.
Mais bon, vous avez raison, y’a des affaires bien pire en ce moment.
Des fois, ce qui se passe me fait penser à ceci.
«Everybody’s goin’ nowhere slowly
They’re only fighting for the chance to be last
There’s nothin’ wrong with goin’ nowhere, baby
But we should be goin’ nowhere fast
It’s so much better goin’ nowhere fast»
Extrait de la chanson «Going nowhere fast» du film dystopique «STREETS OF FIRE» (Walter Hill, 1984)
https://en.wikipedia.org/wiki/Streets_of_Fire.
Si les choses tournaient mal, il y aurait probablement des situations qui pourraient ressembler à ça.
Pour l’extrait du film et la chanson, googlez simplement «Going nowhere fast, Streets of Fire»
«L’Italie détient le record mondial pour le nombre de décès en 24 heures : 969.»
Pas pour longtemps. Les records, c’est fait pour être battus et les Américains adorent les records. Quant au Drumpf, il pourra bientôt se vanter d’avoir été l’architecte du plus grand meurtre de masse de son pays. Un autre record, un record… parfait.
Je me demandais quand les Américains allient-ils franchir le 1000 morts en un jour. Ça s’en vient très vite.
Les 1000 mort en une journée, c’est une question de quelques jours (peut-être même aujourd’hui). En ce moment, le nombre de morts double aux 3 jours et ils sont toujours dans une phase de croissance exponentielle de propagation (https://ourworldindata.org/coronavirus). Il n’est pas impensable que les USA atteignent la barre des 2000 morts / jour.
Il faut quand même noter que ces chiffres sont connus parce qu’ils ont un excellent système de surveillance de la santé. Dans certains pays, ça semble être le calme plat mais uniquement parce que la réalité sur le terrain n’est pas rapportée ou rapporte correctement. Le Canada ou l’Allemagne sont des pays ou la surveillance est bonne et la mortalité relativement faible.
Mike pence est un évangéliste borné et bête, il doit se dire en désespoir de cause que cette pandémie est la volonté de Dieu et que les américains ne pourront leur reprocher qu’importe le nombre de morts, tout sera une excuse pour s’esquiver et ne reconnaître aucune responsabilité.
Qu’il aille donc se cacher avec Trump qu’on voit peu sauf pour faire ses discours vides et vantards, on voit Pence visiter un Wall-Mart, serrer des mains et parler aux dirigeants à quelques centimètres de leurs visages, ils sont une honte, tous autant les uns que les autres dans cette administration d’incompétents.
Ils ont eu le front de détourner une livraison de masques venant de la Chine qui était destiné à la France, ils ont offert le double du prix en argent comptant sur le tarmac de l’aéroport, leur absence de scrupule est révoltante.
@ CBT
Ils ont aussi détourné des masques destinés au Québec.
Nouvelles prédictions de la Maison-Brune, de plus en plus sombres: ce n’est plus un taux de mortalité de 100 milles à 200 milles décès que l’on craint maintenant mais bel et bien de 240 milles. On prépare visiblement la population à accepter le pire. Restera plus ensuite qu’à désigner un bouc émissaire (Obama, Biden, etc.) pour faire diversion devant un échec aussi monumental…
«Coronavirus live updates: US death toll tops 4,000, with projections of 240,000 fatalities»
https://www.usatoday.com/story/news/health/2020/03/31/coronavirus-updates-amazon-strike-furloughs-new-test-las-vegas-homeless/5088976002/
@ A. Talon
« On prépare visiblement la population à accepter le pire. »
Et croyez-moi, ce sera bien pire que 240,000 morts.
Un petit merci à Jared pour sa contribution à rendre les USA #1
Matt O’BrienCompte certifié @ObsoleteDogma
Two Jared Kushner quotes that should make you fear for your life: “I know how to make this government run now” and “I’ve gotten a lot smarter about this. New York doesn’t need all the ventilators.”
https://twitter.com/ObsoleteDogma/status/1245441941887737856
@marie4poches
-« I’ve gotten a lot smarter about this….New York doesn’t need all the ventilators »(Dixit J. Kushner).
—
Sérieux ?
—
« Take a deep breath, cough and look the other way, while I check out your vitals »(dixit le psychiatre de la MB, récemment congédié).
A Samati, merci
« Une entrevue de Fox News à ne pas manquer
https://twitter.com/aalali44/status/1245546863102746624
Vous avez fait ma journée! Ce docteur devrait être invité à CNN. Son entrevue fut courte, mais claire, nette et précise.
Mon chiffre du jour : 4 000 000
C’est le nombre de masque que des américains ont acheté aux chinois directement sur le tarmac avant qu’ils soient envoyés en France.
Je travaille au centre de recherche du CHU Sainte-Justine et on fait des pieds et des mains pour trouver des solutions au manque possible d’équipement et quand je lis ça…
J’ai le goût de vomir…
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1690404/covid-coronavirus-americains-rachat-lot-masques-france
Je vais être optimiste le mieux possible et tenter de voir un point positif dans cette épidémie.
En Angleterre ( que je choisis car les chiffres sont les plus convainquant et les mieux étayés), la peste noire, vers 1350, a tué le 1\3 de la population. Ce qui a mis à mal le système de servage qui avait cours jusque là. Les paysans étaient liés jusqu’à la mort envers leurs seigneurs. La peste a changé la donne et les paysans pouvaient négocier de meilleures conditions avec l’aristocratie. Ce qui a mené à la monarchie constitutionnelle ultérieurement.
La faillite du système américain de santé pourrait amener ce genre de changement. Après des milliers de morts, la question est d’actualité. Et des centaines de milliers de voteurs proposent un système à la canadienne.
Avec ce président, c’est le type de comportement qui est normal pour lui et qui lui ruiselle vraiment dans toute la structure.
Le vidéo de Samati!!! Vlan dans les dents. Le silence de la commentatrice est trop drole. Elle reste 3 secondes sans mot dire et je suis presque certain que dans ses écouteurs quelqu’un lui ordonnait de couper court à la catastrophique interview.
Je crois qu’ils voulaient vanter l’administration Trump pour les nouveaux appareils de tests. Le doc les a déculottés.
GO! GO! GO!
U.S.A. U.S.A. U.S.A.
GO FOR THE WIN!
L’après crise devra déclancher une réflexion sur la robustesse de nos sociétés.
Il faut qu’il y un minimum de production ou de stockage pour les éléments essentiels à notre survie.
Ayant été superviseur d’une station de production d’eau potable, j’ai eu beaucoup de discussion lors d’achat de pièces de rechange. Les comptables et les gestionnaires voulaient qu’on applique le just-in-time en réduisant les stocks de pièces. Ma réponse était toujours: est-ce que je peux avoir ces pièces le 24 décembre à 23h00?
On a trop visé les couts les plus bas. Maintenant, il faudra avoir des fournisseurs sur lesquels ont a du contrôle pour éviter ce qu’on voit actuellement.
C’était tellement prévisible que ce serait laid cette semaine. Et Trump continue d’entretenir une pensée magique qu ‘il a sauvé du monde et évité les scénarios catastrophiques. La population continue de ne pas prendre la pleine mesure du problème et la réponse des palliers de gouvernements demeure aléatoire Nous sommes à 5000 morts dans les débuts de l’ėclosion. Les gens s’imaginent que ça va durer 2 mois en comparant avec la Chine qui a levé la quarantaine à Wuhan, sans comprendre que les Chinois ont mis le paquet pour que ça cesse. On est à des lieues d’être même proche d’avoir l’autorité de faire ce que les Chinois ont fait. Pis au USA c’est carrément le far West à plusieurs endroits.
200 000 morts, à un minuscule 1 % de mortalité, ça veut dire 20 millions de personnes infectées. Mais ils sont 340 millions. Avec les concentrations urbaines présentes sur le territoire et les zones de pauvreté et la stupidité des ėlus, c’est sûr qu’il va y avoir plus de 20 millions de personnes infectées.
It’s not ove ’til it’s over.
Et ce ne sera over que dans many many moons
Les usa sont invincibles militairement
PAS COVID-19tement.
Dangereux, oui oui, le sentiment d’invincibilité dont souffrent les usa.
A propos des tests, définitivement, une réponse trop faible:
How U.S. Coronavirus Diagnoses Are Lagging Behind the Outbreak
https://www.nytimes.com/interactive/2020/04/01/us/coronavirus-covid-19-symptoms-data.html?referringSource=articleShare
Parlons-en, des respirateurs:
A Ventilator Stockpile, With One Hitch: Thousands Do Not Work
https://www.nytimes.com/2020/04/01/us/politics/coronavirus-ventilators.html?referringSource=articleShare
Bravo pour l’incompétence.
Et comme la cerise sur le sundae:
After Threats, Anthony Fauci to Receive Enhanced Personal Security
https://www.nytimes.com/2020/04/01/us/politics/coronavirus-fauci-security.html?referringSource=articleShare
Question: combien de jours monsieur le roi toléra-t-il qu’un petit (c’est un défaut!) docteur lui fasse de l’ombre?
Oui c’est long, 🙂 mais ça vaut la peine.
Article du journal *le monde diplomatique* par Serge Halimi.
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/04/HALIMI/61619.
Les États-Unis ne sont même pas dans le top 10 des pays du monde dans le taux de mortalité par million d’habitant pour cette crise. Dans l’ordre en avant d’eux, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, la Hollande, la France, la Suisse, l’Iran, le Royaume-Uni, la Suède, le Portugal, le Danemark, l’Irelande et l’Autriche. Avec une population de 330 millions, les États-Unis vont forcément avoir plus de décès lors d’une pandémie qu’un pays de 30 millions, ça ne prend un doctorat en données et statistiques pour comprendre ça.
Un peu de patience… Ça va venir dans peu de temps. MALHEUREUSEMENT.
Je vous suggère d’envoyer votre message au maire de New-York.
@Guy Gibo Je pense plutôt aux journalistes et aux intervenants de ce blogue qui jubilent à crier « USA number #1! ». En plus d’être incroyablement indécent, c’est faux.
Ce qui est faux, c’est de dire qu’on jubile !! Vous en manquez vraiment des grands bouts vous !
Olesya – Jubiler et faire du sarcasme sont deux choses très différentes. Personne ne jubile ici, mais beaucoup ironise. Plus haut vous comparer les USA avec l’Italie ou la France. Comparons avec ce qui peut se comparer : USA vs Canada. Même continent, voisin, riche, un côté Atlantique, un autre Pacifique et un Centre (donc distances de la Chine et de l’Europe similaires), avancement de la contagion similaire (date de départ). Une petite différence, il fait souvent plus frette icitte et selon l’Épidémiologiste-en-Chef, ça tue pas le coronavirus. Nous sommes donc désavantagés. Regardons les chiffres maintenant (hier):
Population : facteur de 10 (10 fois plus au USA qu’au Canada)
Nombre de cas : Canada 9 731 X 10 = 97 310. Nombre réel USA : 215 003.
Nombre de cas sérieux : Canada 120 X 10 = 1 200. Nombre réel USA : 5 005
Nombre de morts : Canada 114 X 10 = 1 140. Nombre réel USA : 5 102
Taux de mortalité (tient compte de la population) : Canada 3. USA 15.
Ça prend pas un doctorat, certes, mais au moins une bonne 2e année. Les USA ont trop lentement réagi et sont encore désorganisés, gracieuseté d’un président incompétent. Comme le dit Guy Gibo : un peu de patience, les records, il les battront tous.et ce n’est pas à leur honneur.
@Olesya
Jubilent?
Sacrament, pantoute! Y’en a marre de ceux qui pensent que critiquer les crétins de la Maison Blanche c’est « jubiler »…
J’ai les deux pieds dans la schnoutte à cause du Covid-19 et tous nos projets de recherche avec les américains sont sur la glace.
Olesya (02/04/2020 à 06:35)
WTF. C’est quoi ce commentaire de taré. Om croirait entendre un de ces consanguins qui fait partie de la secte des adorateurs de votre gourou. Voilà ce que ça donne l’écoute prolongée de FAUX NEWS.
Personne ne se réjouit de ce qui se passe présentement aux USA.
Ce qu’on critique, c’est la piète gestion de crise de Tiny Brain, ses déclarations tout aussi stupides les unes que les autres, son retard à prendre les mesures qu’il aurait dût prendre il y a trois semaines.
La situation aux USA est un DÉSASTRE et celui qui doit en porter la responsabilité est le « TROU-DU-CUL-EN-CHEF » qui est présentement assis dans le BO.
Ce que vous dites est non seulement scandaleux mais profondément dégoûtant.
À VOMIR !!
@ Olesya
« Les États-Unis ne sont même pas dans le top 10 des pays du monde dans le taux de mortalité par million d’habitant pour cette crise. »
Ne vous impatientez pas trop vite, votre gourou orangé va tout régles ça. Selon les statistiques actuelles, le taux de mortalité dans les cas déclarés aux zétats-zunis est de 2.37% (5137 morts sur 216,722 cas déclarés).
Pas mal plus que la grippe saisonnière n’est-ce-pas?
Keep America Great Again!
« They don’t need ventilators ». Dixit Jared
Même logique qu’avec son fameux plan de paix: Je sais mieux que quiconque que les palestiniens ont pas besoin de paix.
L’ensemble de l’oeuvre résulte, plus ou moins , à mes yeux, à des crimes de guerre concertés par la MB envers le peuple. Il y a soit pas mal de lobotomisés qui soutiennent ces fous au pouvoir, mais reste aussi que des millions en subiront les conséquences mortelles, victimes.
« L’Italie détient le record mondial pour le nombre de décès en 24 heures : 969. »
I promise you we will be number one soon! – Donald J. tRump
———————-
Stratégie Trump pour combattre le COVID-19 …..
Voler les commande d’équipement des autres pays directement sur le tarmac des aéroports ….
Wow, les USA le pire état voyou de la planète présentement
Voici l’exemple d’un pays (l’Allemagne), qui a pris la situation très au sérieux dès le départ et qui a fait ce qu’il faut pour éviter que ça ne dégénère trop.
Pendant que le Gros Enfoiré minimisait la pandémie, élaborait toutes sortes de théories du complot, et ridiculisaient les experts qui tiraient la sonnette d’alarme, Amgela Merckel agissait
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/covid-19-comment-expliquer-le-faible-taux-de-mortalit%c3%a9-en-allemagne/ar-BB123TxD?li=AAgh0dy
@Gilles Morissette
Le faible taux de mortalité de l’Allemagne est attribué entre autre au fait que ce sont des jeunes qui ont contacté le virus et nous savons tous qu’ils s’en sortent mieux que les personnes agées. Il y a sûrement d’autres facteurs, mais celui-ci en est un important.
Fake news la Rachel !