Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«J’ai fait le test hier soir. Et j’ai décidé que je devrais le faire en raison de la conférence de presse d’hier. Les gens demandaient : ‟Ai-je fait le test?”»

— Donald Trump, président des États-Unis, annonçant qu’il s’était soumis au test de dépistage du coronavirus vendredi soir, à peu près au même moment où son médecin précisait qu’il n’avait pas besoin de le faire. Il attend les résultats.

P.S. : Une troisième personne ayant participé samedi dernier à une rencontre entre les présidents Donald Trump et Jair Bolsonaro à Mar-a-Lago a testé positif au coronavirus. Il s’agit d’un diplomate brésilien.

P.P.S. : Mike Pence a annoncé que les États-Unis étendront l’interdiction d’entrée sur leur territoire au Royaume-Uni et à l’Irlande.

(Photo Reuters)

170 réflexions sur “La citation du jour

  1. Pol dit :

    Ça fait tellement présidentiel avec la casquette…

    1. lanaudoise dit :

      Il ne porte pas de coton ouaté. Mais il a enlevé sa trop longue cravate!

      1. Richard Desrochers dit :

        Une cravate, ça gêne pour jouer au golf.

      2. lisois dit :

        Son coiffeur avait raté son  »brushing »

      3. AB road dit :

        Il a enlevé sa cravate pour pouvoir mieux respirer.
        C’est bien connu que le virus s’attaque aux voies respiratoires.

        Alors, voilà peut-être la réponse…

    2. Benton Fraser dit :

      La casquette est le seul côté patriotique chez lui….

      Principe de marketing: « Lorsque ton service est pourrit, affiche-le Service A1! »

      1. chicpourtout dit :

        😉

    3. A.Talon dit :

      Tut tut tut! Ne soyez pas injuste envers le «génie stable». Encore faut-il savoir que ladite casquette sert en fait à camoufler astucieusement le chapeau d’aluminium utilisé par ce grand «scientifique né» afin de se protéger contre les intrusion malveillantes des hackers démocrates dans son magnifique cerveau positronique. En agissant de la sorte, il protège un trésor national…

      https://en.wikipedia.org/wiki/Tin_foil_hat

      1. Encorutilfaluquejelesus dit :

        Un trésor national? Gardez-moi ça secret!

    4. Guy lebrasseur dit :

      On voit tout de suite ,la personnalité de ce Président bas de gamme.

  2. Roy dit :

    Je vais organiser une conférence de presse pour vous parler de celle d’hier qui parlait de moi aussi, je, je, je, je, je,

  3. garoloup dit :

    Enfin un peu de bon sens…au fait, qu’attend-il pour renvoyer son médecin personnel qui dit des sottises?

  4. lanaudoise dit :

    Tiens donc, le Brexit n’a pas immunisé la Grande-Bretagne? Justin l’en a convaincu?

    1. Un choix difficile pour Trump parce que ça représente une mauvaise publicité pour ses terrains de golf.

      1. lanaudoise dit :

        Pas grave. Il va sûrement se téter une subvention pour ses pertes de revenus.

  5. marylap dit :

    Reste à voir s’il s’est vraiment fait testé ou s’il fait juste dire qu’il l’a fait. C’est ça le problème quand tu ments comme tu respires, ça devient dure de te croire.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Si Donald tombe malade, on ne le verra plus, comme par magie. Et encore, il est assez (in)con(scient) pour montrer sa casquette(ôde à sa superficialité) même s’il est malade: C’est un pauvre type, un type immensément pauvre.

      1. Sueurs dit :

        Pauvre d’esprit en effet…

    2. galgator dit :

      Et il continu à donner des poignées de main car il est invincible et trop viril pour respecter les consignes d’hygiène 101!
      Gros tata!

      1. A.Talon dit :

        «Et il continu à donner des poignées de main»

        Tant mieux. Comme ça, il pourra continuer d’infecter sa horde de déplorables zombies décérébrés et contribuer ainsi à sa propre déchéance politique…

    3. Nefer111 dit :

      @marylap
      En espérant qu’il finisse dévoré par les loups … pour vrai ! 😉😈

  6. Salvador E. Rodriguez dit :

    Il fait s’attendre à qu’un test positif n’est pas dans l’intérêt du prédisent Trump. Il ouvre la porte a encore plus de critique de sa gestion en tant que Contaminateur In-Chef. Un tel résultat sera gardé secret d’état. Un version caviardée sera mise à la disposition des médias. On dira de lui que c’était un test parfait.
    Trêve de moquerie et sarcasme; Une chance que Melania fait chambre a part.

    J’ai écouté la conférence. POS45 avait tellement l’air de ne pas avoir envie d’être là. Terrible non verbal. Comme s’il haïssait le monde entier.

    Questionné sur le micro qu’ils touchait hier en conférence de presse… lol. Sa réponse n’a pas de prix; « tout le monde n’a pas la même grandeur… il fait bien l’ajuster pour qu’on entende. Autant que ça sois moi qui le fasse avec ma main divine d’élu. »

    En gros un ramassis de mensonges et rien pour rassurer les américains, sauf bien sûr sa base qui continue à boire ses paroles comme de la salive présidentielle fraîche.

    1. Mouski dit :

      Son bon ami Barr va s’occuper du rapport sur sa santé. Barr a beaucoup d’expérience en ce qui concerne le caviardage de rapports de toutes sortes, c’est un expert, the best in the world, believe me.

  7. Martin cote dit :

    Il a décidé de faire le test après la conférence de presse d’hier…ou pourtant il a continue à donner des poignées de main à tout le monde..vraiment à ne rien comprendre..s’il est testé positif…cela voudra dire que toute l’a gang qui l’entourait hier seront à risque..

    1. Dekessey dit :

      Mais c’est une excellente nouvelle ça!!
      🙂

  8. Igreck dit :

    L’écueil sur lequel j’espère se brisera le rafio repu-blicain en novembre prochain !?

    La victoire surprise de Donald Trump en 2016, le Brexit et les succès électoraux d’autres responsables politiques populistes ont été vus comme des preuves que « les technocrates avaient échoué », rappelle Michael Green.
    « Je pense qu’il est possible qu’on se dise cette fois que les populistes ont échoué et que ce sont les technocrates qui ont l’air de héros », prédit-il.  

    https://www.lapresse.ca/international/202003/13/01-5264554-au-dela-du-bilan-humain-le-coronavirus-pourrait-affecter-la-politique-mondiale.php

  9. Roger Allard dit :

    J’ai l’impression que le pissou a été testé depuis un moment pour le Covid. Mais, pour son image de matamore narcissique à l’os, faut pas que ça sorte publiquement.

  10. RICK42 dit :

    Lanaudoise Justin aursait-il décidé d’agir et de fermer les frontières aux avions en provenance d’Europe?

    1. treblig dit :

      La ligne de défense des républicains sur le dossier coronavirus ?

      Obama a fait pire durant la crise de H1N1 en 2009. Avec des chiffres gonflés hors de proportion à la mode conspirationniste bien sûr. Du pur  » whataboutisme  » Trump s’ est peut être trompé mais  » what about » Obama ?

      Peu importe Obama. Trump est maintenant au pouvoir. À lui de prendre les moyens pour régler cette crise.

    2. lanaudoise dit :

      Non, pas encore. Ce que lui reproche François Legault… Mais il sait de première main que la Grande-Bretagne est touchée, n’est-ce pas.

  11. Pierre S. dit :

    ————————

    Une réponse typique d’un imbécile dépassé par les évènements.

  12. Louise dit :

    Souhaitons qu’il ne soit pas testé positif parce qu’il a rencontré beaucoup de personnes depuis deux semaines. Ça serait dommage parce que l’administration pourrait être paralysée.
    Quoique……les Démocrates pourraient peut-être prendre la relève. 😋

    1. xnicden dit :

      Je me répète mais ma crainte est que sans symptôme son résultat soit un faux négatif. Vu le grand nombre de personnes qu’il rencontre le tester à tous les jours ne serait pas une mauvaise idée.

      Quoi qu’il en soit, on se croise les doigts que surtout madame Pelosi reste loin de lui.

      1. Michèle dit :

        xnicden : en effet!
        Il semblerait qu’il est inutile de se faire tester si on ne présente pas de symptômes, car le résultat sera toujours négatif… Du moins c’est ce que j’ai compris.

      2. jeani dit :

        Lors du discours sur l’état de l’union, il a refusé de donner la main à Mme Pelosi. Nous n’avions pas compris, à ce moment, qu’il voulait seulement la protéger. Une preuve de plus qu’il est le plus grand président de tous les temps! 🤣🤣

    2. MarcoUBCQ dit :

      Pourquoi tomber dans l’angélisme? Si j’écris ici que je souhaite que tous ceux qui ont eu contact avec Donald soient infectés, ce ne sont que des mots qui ne peuvent pas avoir d’influence sur la réalité. Cette tendance bizarre et totalement illogique me donne de l’urticaire. Sachez tous ici que ceux qui évacuent leur colère à mesure sont ceux qui se portent le mieux en santé mentale. Maudire telle ou tellle personne ça fait du bien sur le coup et ça permet d’endurer les innombrables zombies décérébrés de la planète. Je suis incapable de tuer un insecte sans me sentir mal, sauf ceux qui sont avides de mon sang, bien sûr. J’accueille des gens dans mon bureau qui avec moi apprennent justement à évacuer leur colère à mesure, en utilisant des mots et non pas des gestes. Là se trouve le noeud du problème: La colère, qui est naturelle et nous aide à nous défendre, devient une source d’énergie mortifère lorque nous la refoulons, intellectualisons ou quand nous la nions. Pour se défendre de parasites comme Donald ou O’Connell il nous faut cette colère juste qui exprime notre indignation. Je déteste cette tendance à la poltronnerie sous prétexte que « Faut pas dire ça, d’un coup ça arrive! ». Ridicule et totalement inefficace.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Ma montée de lait était hors contexte des propos précédents, pour cela je m’en excuse. Mais pour battre les imbéciles de ce monde faut arrêter d’être poltrons!

      2. chicpourtout dit :

        @MarcoUBCQ 15h17
        «Sachez tous ici que ceux qui évacuent leur colère à mesure sont ceux qui se portent le mieux en santé mentale.»
        En tous cas, ils ne font pas d’ulcères d’estomac… 😉
        Mais blague à part, vous avez parfaitement raison. Les gens qui communiquent, qui expriment leurs émotions (positives ou négatives), bref les extravertis, sont en meilleure santé mentale.
        Ceux qui ruminent sans cesse, refoulent, qui ne disent rien, qui sont sur «le Contrôle», qui n’expriment pas leur émotions sont souvent des «bombes à retardement»… (enfin c’est mon expérience de vie des gens qui parle… ce n’est pas une étude scientifique…)
        Bref, je vous seconde

      3. gl000001 dit :

        « Ceux qui ruminent sans cesse, »
        Ouais. Je sais !!! 🙁

      4. MarcoUBCQ dit :

        @ chicpourtout (17H31): Votre expérience de vie, combinée à votre sagesse, vous guident parfaitement bien. Ruminer, refouler, ne rien dire, se contrôler: « Méfiez-vous de l’eau qui dort ». Les tueurs en série, lorsque leurs voisins les décrivent, sont « Don ben tranquilles et fins (sic) ». Ça explique pourquoi je ne suis pas très apeuré par Donald, car il est totalement transparent, comme un crocodile qui a faim: Si tu restes devant, ne te plains pas de finir dans son estomac!

  13. Madalton dit :

    Un vrai cirque. Pas surprenant quand on a un clown comme président et qu’il en a engagé une gang comme garde rapprochée.

  14. Pierre S. dit :

    ——————————-

    Ce gros con par son manque d’intelligence et de classe a lui même contribué
    à transmettre le COVID 19. Refus de passer le test refus de donner l’exemple sur des
    consignes d’hygiene de base … ce con la n’écoute jamais personne.

    Quand on dit que ce crétin n’a même pas la capacité de trier une boite de smarties par couleur.

    1. Louise dit :

      Pierre S.

      Vous trouvez pas que sur la deuxième photo, il a l’air malade ?

      1. Kiki de La Prairie dit :

        J’ai eu la même impression que vous. Et le discours, plutôt décousu…

      2. MarcoUBCQ dit :

        Je me tue à vous le dire depuis un bon moment: Donald se déconcali**e de plus en plus à vue d’oeil.

  15. Pirou dit :

    Il devrait avoir sur sa casquette : MASA (Make America Sick Again) :p

    1. MarcoUBCQ dit :

      Attention, des propos vulgaires et vitrioliques vont suivre: « Fuck America in The Ass: FATA ».

  16. Henriette Latour dit :

    Il a l’air d’un piteux pitou! Ça nous change de son air de chien enragé habituel.

    La peur😱😰

  17. Dan Lebrun dit :

    Le médecin en a profité pour lui redonner une dose pour l’aide médicale à mentir

    1. Richard Desrochers dit :

      On aurait préféré un sérum de vérité.
      Mais il ne s’en remettrait pas.

      1. Michèle dit :

        Dan Lebrun et Richard Desrochers: 🤣🤣👏🏻👏🏻

      2. MarcoUBCQ dit :

        Le pire c’est que si ça existait vraiment, que pourrait dire Donald de vrai? Dans sa cervelle ne se trouve que la peur de l’humiliation, lui qui humilie 100% de ce qui ne s’aplanventriste pas devant lui. Pour ma part je n’ose pas m’imaginer ce qui se trame dans la tête des horreurs à 2 pattes qui sont malheureusement si nombreuses: Je n’ose que croire que ce serait une expérience traumatisante!

  18. POLITICON dit :

    Au moins il a sa casquette USA qui veut dire University of Stupid Asshole. C’est une nouvelle université qu’il veut démarrer afin d’instruire les républicains sur comment devenir un bon président au pays du mensonge, de la démagogie, des voleurs et de la tricherie. Il parait que 44% des Américains veulent s’inscrire.

    1. z6web dit :

      Il porte une casquette car son coiffeur a pogné le coronavirus

    2. MarcoUBCQ dit :

      Il s’agit pourtant d’une Université horriblement féconde, ayant donné des millions voire des centaines de millions de diplômes.

    3. Louise dit :

      Marco UBCQ

      « Dans sa cervelle ne se trouve que la peur de l’humiliation…. »

      Vous avez raison et je dirais aussi la peur de ne pas être aimé mais ça il ne le dira jamais. Quand on le voir agir c’est gros comme le nez au milieu du visage.
      Dans les semaines ou même les mois à venir il ne pourra plus faire de rallys. Je me demande comment il va survivre à cela. Pour lui c’est pire que le coronavirus. Ces rencontres avec ses électeurs c’est son oxygène, il a absolument besoin des cris et des applaudissements de ses fans pour se sentir vivant.
      C’est pathétique de constater à quel point cet homme est vide intérieurement.

      1. gl000001 dit :

        « à quel point cet homme est vide intérieurement. »
        Il est plein de lui-même. Donc il est vide.

      2. MarcoUBCQ dit :

        Bingo Louise, bingo! Quand un être n’aime qu’une partie de lui-même, tel un poupon ou une poupoune, ça ne va jamais loin ces gens-là. Donald est la vacuité incarnée, le vide sidéral de cette folie mortifère qu’est le cauchemard amaricain. Donald aura été celui qui sera à l’origine du coup de grâce de ce régime socio-politique, qui est bel et bien arrivé au cul-de-sac inévitable de cette folie passagère, qui croyait que la croissance matérielle pouvait être éternelle.

      3. Haïku dit :

        @gl000001 –18:16
        😉👌

        -« Lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux,
        ça n’est pas forcément le pot qui est vide. »(Confucius).

  19. ghislain1957 dit :

    « Une troisième personne ayant participé samedi dernier à une rencontre entre les présidents Donald Trump et Jair Bolsonaro à Mar-a-Lago a testé positif au coronavirus. Il s’agit d’un diplomate brésilien. »

    Le « hoax virus » des Do Nothing Democrats se rapproche du Corona Clown? Comme on dit par chez-nous, il a la chienne! Qu’est-ce qu’il va dire si le test révèle que c’est lui la source de l’épidémie aux zétats-zunis?

    Sérieusement le « Best Epidemiologist Ever » Believe me commence à la trouver moins drôle.

  20. quinlope dit :

    Il se pense à un rallye mais ses bénis oui-oui sont moins nombreux. Il n’y a que la femme médecin à droite qui approuve toujours ses paroles même si ce sont ses mensonges habituels.

  21. Louise Tanguay dit :

    Et il a aussi que si c était positif il n avait pas l intention de se mettre en quarantaine.
    Je n ai rien d autre a ajouter. Bob we tout
    Le monde

  22. Gina dit :

    Quel imbécile !!!

  23. Je suis tellement sceptique… Comment un germaphobe, parano de surcroît, peut ne pas vouloir se faire tester régulièrement? Je ne serais pas étonnée qu’il se fasse tester tous les jours.

  24. Gilles Morissette dit :

    Timy Brain n’a pas l’air bien. Je le trouve pâle et abattu.

    La réalité vient de le rattraper. Il ne peut plus sortir un mensonge dont lui seul a le secret. Il ne peut plus « boulechiter » comme il en a l’habitude de faire et parler de « hoax des Démocrates ».

    Il est face à une pandémie et il ne sait tout simplement pas quoi faire.

    Pour avoir ignoré l’avis des experts en santé publique qui lui recommendaient, dès le début, de prendre des mesures énergiques pour faire face à la situation, il se retrouve devant une crise hors-contrôle.

    Se pourrait-il qu’il commence-t-il à avoir la trouille? Il semble que le coronavirus soit rendu à Mar-a-Lago. Comme on dit, c’est rendu « proche, proche, proche ».

    En passant le test (Si c’est vrai), il a fait, pour une fois, la seule chose sensée à faire. Cependant, il se pourrait qu’il soit trop tard car s’il est déjà infecté, il aura probablement eu le temps de contaminer d’autres personnes.

    Tout ça parce que ce Gros Minable n’aura pas été assez intelligent pour prendre ses responsabilités lorsque c’était le temps.

    Je me demande bien comment les demeurés de sa vase électorale qui, il a une semaine à peine, répétaient que le coronavirus était « un canular inventé par les Démocrates et les Main Stream Medias », doivent se sentir aujourd’hui.

    Je me demande comment les enfoirés de Faux News, Rush Limbaugh et tous les salopards de la « Drette » doivent se sentir en constatant qu’ils ont menti en pleine face à leurs auditeurs en répétant, eux aussi, les mensonges de Tiny Brain.

    Tous ces abrutis viennent de l’avoir en pleine dans leur sale gueule, en espérant que , s’ils sont contaminés, ils n’aient pas eu le temps d’infecter beaucoup d’autres gens.

  25. Gilles Morissette dit :

    HS

    Autre défaite en Cour pour cette administration de fripouilles.

    Un juge qui a utilisé son GBS et son discernement face à une pandémie d’une telle ampleur.

    https://www.cnn.com/2020/03/14/politics/food-stamps-work-requirements-usda-rule-blocked/index.html

    1. ghislain1957 dit :

      @ Gilles Morissette

      « Un juge qui a utilisé son GBS et son discernement face à une pandémie d’une telle ampleur. »

      Le gros Corona Clown qui engraisse ses ti-namis riches avec des « Huge Tax Cuts » et qui est prêt a faire crever de faim 700,000 personnes, méchant trou du cul.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Ces gens sont la lie du pays. Pourquoi pas un programme eugéniste tant qu’à y’être? Tabarnac!

  26. ghislain1957 dit :

    @ POLITICON

    « Au moins il a sa casquette USA qui veut dire University of Stupid Asshole. »

    Je pensais que ça voulait dire Universal Stupid Association, merci de votre précision! 😉

    1. Dan Lebrun dit :

      Je croyais que c’était Under Soviet Assignation

      1. Michèle dit :

        Dan Lebrun: 👏🏻👏🏻🤣🤣 Encore une fois! Vous êtes ‘sharp’ aujourd’hui!

      2. Henriette Latour dit :

        Dan Lebrun

        👏👏👏👏

  27. titejasette dit :

    Deux points importants à souligner concernant la conf. de presse d’aujour’hui de Trump/Pence:

    1- Au sujets des tests. Il y a une semaine, on apprenait que dans une semaine, c’est à dire aujourd’hui (corrigez-moi si je me trumpe) il y aura 1 million de tests de disponibles. La fin de semaine arrive, RIEN !! Aujourd’hui Pence dit que la semaine prochaine oui la semaine prochaine ? ils feront de 10 000 à 15 000 tests par jours. Est-ce mon Anglais est bon ? Ou j’ai mal saisi les promesses d’aujourd’hui ?

    2- Hier, on (la docteure) avait vanté avec carton à l’appui, une application de Google avec laquelle vous … pouvez googler (excusez, je n’ai pas compris la patente expliquée par la docteure). Or il parait que Google a démenti l’application. C’est pas sérieux leur Googly, guili-googli !

  28. M.Rustik dit :

    En passant on n’est pas beaucoup mieux que ce médecin au Canada. Ma sœur est présentement chez-moi. Elle tousse, a les yeux rouges, fait de la fièvre, les poumons encrassés et ne morve presque pas. Tous les symptômes quoi. Elle est allé voir le Md, et il ne l’a même pas testé… même si j’aurais pu la contaminé (j’ai rencontré des américains de l’état de Washington et des Londonniens et des Ukrainiens quelques jours avant qu’elle développe des symptômes). Mais comme je ne tousse pas, il a dit « ça doit être une grippe normal, si ça empire revenez ».

    C’était mercredi passé, elle ne tousse plus ce matin, donc ça va mieux. Était-ce covid? Nous ne le saurons probablement jamais.

    1. titejasette dit :

      M.Rustik

      Merci. C’est p-e la bonne nouvelle que nous voulons entendre.

      Les autres, partagez vos expériences personnelles avec nous. Merci

    2. xnicden dit :

      Si le protocle médical ne tient pas compte des contacts de l’entourage d’une personne avec des gens de régions à risque, ça me semble signe d’une faille sérieuse. Il vaudrait la peine de raconter votre histoire au bureau de comté de votre député. Ce dernier pourra questionner les autorités de la santé publique.

    3. InfoPhile dit :

      @M.Rustik

      En tout cas, il serait avisé que toute personne ressentant des symptômes de la grippe raréfie à tout le moins ses contacts sociaux et porte un masque si elle doit sortir.

      Grippe ou COVID-19, symptômes = isolation.

      Cela dit, il ne faut pas s’inquiéter outre mesure, car nous sommes tout de même dans la saison de la grippe et des rhumes. Cependant le principe de précaution reste plus pertinent que jamais.

      1. M.Rustik dit :

        @Infofile, comme tu le dis, le « principe de précaution » elle est toujours chez-moi et ne sort pas (elle vient juste de me faire le souper!). J’ai pour ma part cancellé mon voyage à Halifax à cause de ça mercredi. Et au travail, je me pointe car je ne tousse pas, mais je fonctionne par vidéo et pas vraiment de contact direct. Donc on essai de bien faire, même si on ne sait pas 😉

        Mais comme le dit xnicden, ne pas avoir fait le test me semble être un problème.

    4. simonolivier dit :

      Comme le médecin lui a dit…la grippe. Arrêtez de paniquer…

  29. Gilbert Duquette dit :

    J’espère que Trump ne sera pas testé positif.

    Voici pourquoi:

    S’il est testé positif et qu’il s’en sort il gagnera une réputation d’invincibilité, du POTUS qu’il a gagné contre cet ennemis qui a ravagé les USA
    S’il en meurt il deviendra un mythe une légende pour cette droite immorale.

    S,il est testé négatif il restera ce qu’il est.

    1. fallaitquejteuldise dit :

      « S,il est testé négatif il restera ce qu’il est »

      Trump diras qu’il a la constitution pour demeurer président longtemps…

    2. xnicden dit :

      Il y a ce risque effectivement.

    3. ghislain1957 dit :

      @ Gilbert Duquette

      « S,il est testé négatif il restera ce qu’il est. »

      C’est à dire un nul.

      1. gl000001 dit :

        Un zéro peut être négatif !

      2. Haïku dit :

        @gl000001
        « Less Than Zero » le film ?

  30. fallaitquejteuldise dit :

    Nous sommes confrontés actuellement à des vérités et des informations qui entre les mains de la population sont la cause d’une grande anxiété collective. L’information reçu n’est malheureusement pas assimilable objectivement pour une grande partie de la « moyenne des ours ». Les complotistes diront que malgré tout, les gouvernements nous cachent la vérité. Soyons Zen.

  31. titejasette dit :

    Deux HS

    1- “Out of an abundance of caution, temperature checks are now being performed on any individuals who are in close contact with the President and Vice President,” Deputy Press Secretary Judd Deere said.

    The temperature checks will given to members of the press.

    2- France closes restaurants, cafes, movie theaters and other nonessential shops to fight coronavirus

    1. titejasette dit :

      Mon post 15:34

      A la conférence de Presse de midi aujourd’hui, à leur arrivée à la MB, on a pris la température de tous les journalistes. On a refusé l’accès de la salle de Presse à un (1) journaliste.

      Ca commence à avoir peur ? Ben voyons c’est juste un hoax. Calmez-vous les pitous !

      1. Madalton dit :

        Ça devait être un anti-trumper

  32. jeani dit :

    Vu sur le fil Twitter de la chose. Mard-a-lago s’appelle maintenant mar-a-virus.

  33. leonard1625 dit :

    Trois invités au Mar-a-Lago testés positifs! C’est portes ouvertes ou quoi? Ca ne leur est pas venu à l’esprit de tester préalablement les invités?

    1. Richard Desrochers dit :

      C’est un albatros !

  34. NStrider dit :

    HS
    Où est Yvanka ? ( dans le style où est Charlie)
    Oui, je sais elle a travaillé à la maison vendredi dans un « excès de prudence » après avoir été photographié avec un « contaminé » australien.
    Mais, ma question est plus large que ça, elle a littéralement disparu de l’écran radar des journaux que je consulte.
    Se distancie-t-elle de papa pour mieux se préparer à 2024?
    Est-elle tombée en disgrâce auprès du paternel ?
    S’est-elle chicanée avec belle-maman?
    Laisse-t-elle toute la place à son merveilleux conjoint?
    Je demande ce qui se passe avec l’enfant chéri de papa.

    1. lanaudoise dit :

      Aucun problème. Elle est aussi pourrie et hypocrite que son paternel. Rien qu’une image formatée et botoxée du paternel en plus jeune. A votre place, je hausserais les épaules et chasserais son existence de notre esprit. Une pure nullité, nuisible qui plus est pour toutes les autres femmes, contre qui elle travaille.

      1. Haïku dit :

        lanaudoise
        Fort bien résumé ! 👌

      2. NStrider dit :

        Je crois que vous vous méprenez sur le sens de mon propos. Je ne veux pas la revoir jouant un rôle plus actif à la Maison blanche, j’aimerais avoir une opinion éclairée de ce qu’elle mijote.
        Comme je l’ai déjà écrit dans ce blogue lorsqu’on dort à côté d’un éléphant (notre voisin du sud) il vaut mieux savoir de quoi sont faits ses rêves.
        Quant au Botox vous me l’apprenez vos sources d’information sont meilleures que les miennes. Quoique, en toute honnête ce n’est pas vraiment là un aspect de sa personne auquel je porte attention.

        Et en ce qui a trait à votre affirmation qu’elle est en vous citant : « …nuisible qui plus est pour toutes les autres femmes, contre qui elle travaille. »
        SVP éclairez moi. Ce que j’ai lu sur CNN à son sujet semblait plutôt non engageant. Je n’ai pas trouvé la Cruella que vous dépeignez, plutôt je dirais qu’elle essaie de se créer un personnage de personne raisonnable à qui les démocrates peuvent parler. ( je crois personnellement que c’est un piège à con mais qui suis-je pour affirmer une telle chose)

        Loin de moi, de penser qu’elle a sa place à la Maison blanche pas plus que son père ou les autres membres de la tribu d’ailleurs.
        Et c’est d’ailleurs pourquoi je me questionne sur sa présente disparition des écrans radar et télé.

        Si vous avez quelque chose là-dessus ne nous gênez pas pour nous en faire part.

    2. Madalton dit :

      Elle est en quarantaine volontaire. De Jarded, peut-être.

      1. NStrider dit :

        Oui c’est ce que j’ai écrit mais je pense qu’il y a aussi un retrait stratégique plus large que son absence de vendredi

  35. loup2 dit :

    HS. Que fait Justin ?
    Les autorités médicales d’ici nous disent que les cas connus sont des gens qui ont visité d’autres pays.
    Qu’il n’y a pas eu de contamination «locale». Pour combien de temps encore ?
    Les aéroports elles sont encore free open !!! Il parait que ceux qui débarquent reçoivent un feuillet d’information. WTF Et on suggère une quarantaine volontaire. WTF encore
    J’entendais à la radio ce matin que la Norvège a fermer ses aéroports, que les États-Unis vont diriger les vols arrivant vers celles désigné.
    Pour une fois je trouve que les États-Unis ont fait le bon geste.

    Je demandais jeudi dernier«qu’attend Legault pour fermer les écoles?» Quelques heures plus tard il les a fermées.
    Alors Justin, désigne quelques aérogares au pays et filtre/détecte systématiquement tous ceux qui débarquent ici.
    Frappez moi qqun. Je trouve que le trio PM,ministre de la santé Danielle McCann et le directeur (son nom m’échappe) font une bien meilleur job que toi. Montre nous que tu as une colonne.

    1. Madalton dit :

      Trudeau est un prof de théâtre déguisé en PM. Aucun leadership. Il faut le tasser de là. Freeland ou Champagne.

    2. CBT dit :

      Trudeau devrait interdire aux voyageurs de partir à l’étranger ou de rentrer au Canada, la situation serait claire et plus sécuritaire. Encore aujourd’hui, des voyageurs à Dorval quittent pour des vacances, les conseils et les avertissements sérieux ne suffisent pas, ils disent assumer le risque d’être infectés et de ne plus pouvoir revenir comme prévu, même certains affirment leur position avec le sourire.

      Il y aura toujours des gens qui défient le GBS, il faut défendre carrément l’accès aux voyages à l’étranger et aux autres de venir au Canada. Seulement permettre le retour des ressortissants canadiens qui ne se sont pas placés volontairement dans cette situation et aux cas dont la nécessité de les ramener est reconnue prioritaire. Désolée, mais ceux qui ne prennent pas la menace au sérieux et qui se comportent en citoyens irresponsables,et inconséquents, je ne ressens pas beaucoup de compassion envers eux.

  36. Senorflash dit :

    Espérons que le covid l’emporte lui et toute son administration

  37. titejasette dit :

    Deux tweets de M. Hétu

    1- L’épidémie se prolongera jusqu’en septembre, selon une responsable de la Ville de New York.
    2- Commentaires de Trump sur le rebond des indices boursiers.

    Je suppose que les nouveaux sondages sur la performande de Trump vont faire un bond ? Boeing Boeing ! Boeing Boeing ?

    Sérieux ! J’aimerais savoir ou on en est à ce sujet.

  38. FlorentNaldeau dit :

    Exiger la fermeture totale des frontières comme le fait FL me paraît une position bien démagogique, comme il en a l’habitude. Pourtant, il est un ex-homme d’affaires et sait donc à quel point les deux économies sont imbriquées. En cas de bouclage complet, on pourrait peut-être assister à des situtations de pénurie, et pas seulement dans les commerces et épiceries mais aussi dans les diverses industries manufacturières.

    J’ose espérer qu’avant que la situation lui impose d’en arriver là, le gouvernement fédéral étudiera l’option de n’autoriser que le transport des biens à des fins commerciales. Ce qui soulève évidemment la question de comment les contrôles de conformité seront effectués.

    1. gl000001 dit :

      Laisser passer les camions mais pas les touristes serait une bonne solution.

      1. loup2 dit :

        Et voila gl.
        Faire un transit de camion entre les frontières ?
        Le camion se pointe à la frontière débarque sa marchandise et un autre camion de l’autre bord embarque le stock.

      2. gl000001 dit :

        Parfait !

    2. loup2 dit :

      FlorentNaldeau
      François Legault n’a pas les pouvoirs nécessaire pour décréter la fermeture des frontières.
      Vous devez le savoir.

  39. Pierre S. dit :

    ———————

    J’ai trouvé qu’il avait l’air malade.

  40. Layla dit :

    Les « snowbirds »

    Cet hiver je n’ai pas pu aller à ma maison de Saint Petersburg en Floride, pour raison de santé, j’attendais les résultats d’examens espérant pouvoir y aller de mai à novembre, j’adore lorsque le parc est vide, mais cette semaine je me disais…comme il est impossible de connaître vraiment l’étendue de cette crise sanitaire à cause de « cette administration » malhonnête , je devrais m’abstenir d’y aller, de jour en jour j’étais de plus en plus convaincue de rester ici, et c’est ce que je vais faire. Au grand soulagement de mes enfants et amis.
    J’ai eu des nouvelles des administrateurs du parc , ils ont été fortement conseillés par la ville de Saint-Petersburg d’annuler toutes les activités de groupe, comme les soupers, ils ont informé en séance spéciale les résidents concernant le retour au Québec. Les rassemblements ne sont que d’une centaine de personnes mais tous les résidents ont plus de 60 ans ou presque, donc dans la catégorie à risque. J’ai contacté il y a deux semaines mon assurance-voyage, la règle suivre les recommandations de voyage.gc.ca aujourd’hui la consigne sur ce site, c’est éviter les voyages non-essentiels à l’extérieur du Canada jusqu’à nouvel ordre.
    Sur le lien que je vous soumets, on peut lire qu’il y a des canadiens qui sont arrivés quand même en Floride le 13 mars, j’espère pour eux qu’avant leur départ l’avis n’avait pas été émis.

    Je suis à risque mais je le gère très bien. Ma propre consigne …me tenir à cent pieds 😂de ceux qui disent que c’est du marketing et des histoires de bonhomme sept heures, en innocents « cohérent » ils auront des comportements déviants donc d’excellents véhicules pour le Coronavirus. Et je n’ai pas besoin de ce monde dans ma vie.

    C’est vraiment déplorable de voir un président donner la main et d’un autre côté prendre la température des journalistes, mais nous ne sommes pas à une contradiction près, avec « cette présidence » et « cette administration ».

    ‪https://courrierdefloride.com/2020/03/12/coronavirus-que-doivent-faire-les-canadiens-presents-en-floride/‬

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Pertinente anecdote de votre part ! 👌👌

    2. Madalton dit :

      Dans la communauté de Pelican Landing à Bonita Springs où j’ai un condo, on a annulé toutes les activités de plus de 50 personnes. La plage privée et activités extérieures ne sont pas visées.

      1. Layla dit :

        Qu’est ce que c’est beau, la vidéo est magnifique.

    3. Louise dit :

      Layla

      Je suis de tout coeur avec vous Layla. 💖 Malgré vos problèmes de santé, on voit que vous êtes une femme positive. D’ailleurs c’est vous qui avez instauré la blague du vendredi pour nous faire décompresser.

      Moi aussi je reste à la maison par mesure de précaution, même si j’ai une très bonne santé.
      Je ne m’ennuie pas, parce que ce ne sont pas les moyens de communication qui manquent: le téléphone, le courriel, Skype et ce blogue. C’est quand même bien de vivre à l’ère de la technologie ! 👍

      1. Layla dit :

        Désolée je viens juste de voir votre message, il m’arrive d’être moins positive mais ça ne dure pas longtemps…j’aime rire, tout comme vous je suis bien seule, mais plusieurs de mes amis vont trouver très difficile cette retraite imposée par la nécessité. Moi dans ma tête je ne suis jamais seule. J’aimerais tellement qu’il en soit ainsi pour tout le monde. Merci encore Layla.

  41. Madalton dit :

    Le moron vient d’être déclaré négatif selon le NY Times. Est-ce véridique? That’s the question.

    1. Haïku dit :

      Madalton
      Merci pour l’info.

      Ajout amical à l’endroit de Trump:

      -« Un jugement négatif vous satisfait plus encore qu’une louange,
      pourvu qu’il respire la corona-jalousie. »(J. Beaudrillard/Haïku).

  42. FlorentNaldeau dit :

    @loup2, 18h12 « François Legault n’a pas les pouvoirs nécessaire pour décréter la fermeture des frontières.
    Vous devez le savoir. »

    Mais je le sais parfaitement mon cher petit loup. C’est pouquoi j’ai écrit qu’il « exigeait » cette fermeture, pas qu’il la « déciderait »; j’ai ensuite bien dit que c’est le gouvernement fédéral qui prendra la décision, dans un sens ou dans l’autre. C’est facile pour FL (et les autres PM provinciaux) de formuler toutes sortes de demandes d’envergure quand ce n’est pas eux qui seront imputables des conséquences.

  43. Madalton dit :

    Selon le Dr Adams, il faut que les médias cessent de critiquer les erreurs de la gestion de crise de Trump. Il sera toujours temps de la faire après la crise.

    On fait comme en Chine, on repart à zéro et on n’en parle plus. Criss on parle de la vie des gens.

    https://www.politicususa.com/2020/03/14/surgeon-general-coronavirus.html

  44. Madalton dit :

    Trump se vante de la hausse record des marchés boursiers après sa conférence d’hier après-midi. Il ne parle pas des baisses record pour un président en devoir. Criss de mange-marde.

    https://www.politicususa.com/2020/03/14/trump-turns-saturday-coronavirus-briefing-into-self-congratulatory-rant-about-the-stock-market.html

    1. Layla dit :

      @Madalton
      J’aime la conclusion
      « La nation serait mieux servie par un chirurgien général qui se concentre sur son travail au lieu de jouer le rôle de critique des médias lors d’une urgence sanitaire nationale. »

      Justement…il est qui pour faire cette morale. Il n’a rien à dire du comportement exemplaire de DT qui démobilise les troupes, la façon de faire de DT sur le moral des plus démunis dans ce dossier il croit que faire taire les médias va être positif pour ces gens. C’est important que sa gestion de crise soit mise à nue dès maintenant pour qu’il s’ajuste, mais il reconnaît sans le vouloir que la gestion est nulle selon ma perception.🤮

      Cette semaine je crois mercredi la femme à droite avec la robe à motif a pris la parole, le sourire de satisfaction de DT a fait que je n’ai pas pu continuer à l’écouter, il y avait quelques choses de malin dans son regard.

  45. Madalton dit :

    Finalement, le feu n’est pas pris. Moscow Mitch va attendre à lundi soir pour approuver le programme d’aide. WTF🤔🤔

    https://www.politicususa.com/2020/03/14/mitch-mcconnell-wants-to-delay-the-coronavirus-relief-package-by-three-days.html

  46. Samati dit :

    Pour rire un peu

    1. Haïku dit :

      @Samati
      Merci pour le lien.
      Mais bon, le terme « ass kisser » est beaucoup trop poli, non ? 😉

  47. Layla dit :

    DT aujourd’hui… « J’ai été honoré de voir que le marché boursier… a établi un record en peu de temps, ( une bulle de savon peut-être)sur une période de 45 minutes que nous avons eue la conférence de presse hier au Rose Garden. C’était un record, un record historique….Nous sommes revenus, j’ai dit: « Alors, comment ça s’est passé? » Ils ont dit: « Monsieur, vous venez de battre un record dans l’histoire de la bourse. » C’était donc plutôt bien… »🙈🙉🙊🤮

    Les familles des victimes, ce seraient bien de les honorer.
    Il y a 8 décès de plus « déclarés » depuis ce matin, il est ti honorer aussi de ça, 589 nouveaux cas depuis ce matin, c’est honorable ça?

    1. titejasette dit :

      Layla 20:25

      Laissez-le fanfaronner. Avec tous ces commerces, entreprises, usines, restaurants, hotels fermés et ce, à travers la planète, les impacts économiques seront catastrophiques à court et moyen terme. Le pire, on ne sait pas pendant combien de temps. Dans le tweet de M. Hétu, on parlait de septembre à l’automne, juste avant les élections.

      Ce rebond des indices boursiers, c’est de la fumée…

  48. _cameleon_ dit :

    Pause musicale ♫

    Dany Placard Confucius (Vidéoclip officiel)

    1. Haïku dit :

      @_cameleon_
      Merci pour la vidéo 😉 Effectivement, une claque dans ‘face !

  49. Apocalypse dit :

    @Layla – 20:25

    ‘… il est ti honorer aussi de ça, 589 nouveaux cas depuis ce matin, …’

    J’écoutais des vidéos plus tôt et encore très, très peu de tests; regarder l’explosion de cas en Italie et en Espagne, pour ne nommer que ces deux(2) pays, on peut donc penser que le nombre de gens infectés aux Etats-Unis se comptent en dizaines de milliers et les gens continuent à se promener partout… C’est ce qu’on appelle courir après le trouble et comme vous savez, dans la vie, vous ne courez pas après le trouble, il court après vous 😢.

    On espère que la situation est, sera moins pire au Canada et au Québec, mais comme nous avons déjà dit, avec le va-et-vient entre les deux(2) pays, on risque d’y goûter 😢.

  50. Apocalypse dit :

    @Layla – 20:25

    ‘DT aujourd’hui… « J’ai été honoré de voir que le marché boursier… a établi un record en peu de temps…’

    Encore une fois, absolument consternant! Des gens risquent de perdre la vie à cause de son horrible gestion de cette crise et le voilà encore en train de se vanter, ça nous rappelle les célèbres paroles de Rex Tillerson.

  51. titejasette dit :

    Mary Hopkin – Le Temps Des Fleurs – 0:00
    Mireille Mathieu – Nos souvenirs – 5:08
    Edith Piaff – Hymne A L’Amour – 8:58
    Jairo – Mon cœur – 12:27
    Mireille Mathieu – Comme D’habitude – 15:31
    Yiovanna – Viens, Viens – 19:39
    Vicky Leandros – Apres Toi – 22:51
    Jean François Michael – Je Pense A Toi – 26:22
    Lara Fabian – Je T’aime – 30:38
    Dalida – Ta Pedia Tou Pirea – 34:57
    Mireille Mathieu – Sous Le Ciel De Paris – 37:31
    Alain Delorme – Ne Laisse Pas Ma Vie Sans Toi – 40:49
    Pétula Clark – Petite Fleur – 43:44
    Mireille Mathieu – Toi Et Moi – 46:00
    Enrico Macias – Solenzara – 48:46
    Mireille Mathieu – Une Histoire d’amour – 51:28
    Jean Francois Michael – Si l’amour Existe Encore – 54:25
    Mireille Mathieu – Solamente Una Vez – 57:51
    Joe Dassin – L’Été Indien – 1:00:31
    Nana Mouskouri – Aranjuez – 1:04:58

  52. _cameleon_ dit :

    Pause musicale ♫ (BIS)

    Dany Placard – Parc’qui m’fallait (Vidéoclip officiel)

    « Des fois, j’voudrais virer malin
    Me sortir la queue d’entre les deux jambes
    Me battre avec tous ces crétins
    Qui m’donne le goût d’mordre comme un chien
    Leurs montrer qu’y’a d’autres choses su’a Terre
    Qu’l’argent, caviar, pis leu’ gros char
    Qu’leurs portes-feuilles qui débordent de foin
    Faites su’l’dos de tous ceux qu’y’en ont besoin
    Qu’y’en ont besoin »

  53. Samati dit :

    Italie Italie Italie

  54. A.Talon dit :

    Mauvaise nouvelle:

    «Trump n’a pas contracté la COVID-19» 🙁
    https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/14/01-5264653-trump-na-pas-contracte-la-covid-19.php

    INTRO: «Donald Trump n’est pas porteur du coronavirus, a indiqué samedi le médecin de la Maison-Blanche, en révélant le résultat du test subi par le président américain après avoir été en contact avec plusieurs membres d’une délégation brésilienne testés depuis positifs.»

    1. loup2 dit :

      Lu sur le fil tweeter de donald:
      Darryl Silver
      En réponse à @realDonaldTrump
      – Unfortunately you failed every test you have taken.

      héhéhé

  55. marmus777 dit :

    Moi je dis que la meilleure chose qui pourrait nous arriver c’est qu’il contracte le Covid-19 et que vu son âge il en crève. Point barre.

  56. Haïku dit :

    HS. ?

    -« L’histoire est le recueil de tant de possibilités humaines, alors s’en priver, c’est accepter d’oublier que nous sommes nouveaux à
    chaque instant, car, l’essence même de la vie, est de se nourrir d’imprévisible. Y puiser sa richesse, c’est rendre le monde meilleur ».

    – Donc je cite les paroles d’une chanson de Catherine Lara:

    « On poursuivait le cours de l’histoire
    Sur un cahier quadrillé
    Et quand la guerre était terminée
    Il était quatre heures et quart
    Et l’on tournait les pages
    Et puis tout s’effaçait
    Comme s’il y avait un peu de craie
    Dans l’encrier

    Le professeur était très bavard
    Vers la fin de la journée
    Et quand il s’arrêtait de parler
    On se passait de buvard
    Plus on tournait les pages
    Et plus on oubliait
    Comme s’il y avait un peu de craie
    Dans l’encrier

    On a fermé les cahiers un soir
    Sur la guerre inachevée
    Et comme si rien ne s’était passé
    On a déserté l’histoire
    On a sauté les pages
    Et tout s’est effacé
    Comme s’il y avait un peu de craie
    Dans l’encrier »(Daniel Boublil).

    1. loup2 dit :

      Une chanson magnifique.

  57. A.Talon dit :

    HORS SUJET, quoique…

    La situation de la lutte anti-covid19 se dégrade du côté d’Ottawa. C’était pourtant bien parti il y a une dizaine de jours mais ça ressemble maintenant de plus en plus à ce qui provient de la Maison-Brune.

    «COVID-19: mieux vaut trop que pas assez» par François Cardinal
    *https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/202003/13/01-5264600-covid-19-mieux-vaut-trop-que-pas-assez.php

    «Le chevreuil» par Joseph Facal
    *https://www.journaldemontreal.com/2020/03/14/le-chevreuil

  58. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 22:20

    Merci pour les liens sur les articles!

    Effectivement, la gestion de Justin Trudeau, mon Dieu que ça fait dure 😢. Cet homme est un bon premier ministre lorsque tout va BIEN, mais lorsque les problèmes surgissent, il est complètement dépassé et nous avons droit aux fameuses formules creuses. Ca semble le vide le plus complet dans la tête de cet homme.

    Pourtant, ça ne devrait pas être si compliqué, tu t’entoures de gens compétents – des gens du monde de la santé – tu les écoutes et prend des décisions qui vont souvent de soi, mais c’est trop demander à Justin Trudeau … misère!

    On va continuer à prier pour qu’on évite le pire dans cette crise du Covid-19, qu’on tire des leçons et qu’on fasse mieux les choses pour l’inévitable prochaine fois avec, entre autres, des dirigeants qui sont autres choses que des midgets.

    Je suis d’accord, au Québec avec M. Legault, nous sommes mieux servi. Les informations sont claires et il est bien entouré.

  59. 430a dit :

    Bon. Trump n’a pas contracté la covid-29. Ts’é, quand même la Mort ne veut pas de toi, que te reste-t-il?

    1. Encorutilfaluquejelesus dit :

      L’enfer est sur terre!

      1. loup2 dit :

        Un bon album. En fait, comme tout ceux sous la plume de Goscinny.
        https://www.asterix.com/portfolio/encorutilfaluquejelesus/

  60. noirod dit :

    Je joins mes mots a ceux des autres : Y a t-il quelqu’un qui lui a dit qu’il a l’ air d’un gros cave avec ses casquettes ? Me semble que maintenant plus que jamais de notre vécu on a besoin de tout sauf d’un imbécile comme leader (tousse tousse) .

    Mais puisque tout ce qui sort de la maison brune n’ est que mensonge et manipulation, j’espère que le gluant est en période d’incubation…

    1. titejasette dit :

      noirod

      Les femmes coquettes sortent dans la rue toujours bien coiffées et maquillées. Par expérience, je vais tenter de vous expliquer le port de sa casquette. Le coquet ne peut pas se montrer sans être bien coiffé. C’est ça le problème. Alors que faire ?

      1- Il y a une baisse dans le stock le SprayNet à la MB. Les commandes ont été passées mais la livraison tarde, tarde… Il fera partie des masques et des tests qui seront livrés au printemps, quand la sèvre coulera.

      2- Il ne veut pas se faire approcher par son coiffeur attitré (Peur du virus). Parait que à une distance de 2 mètres, les bras allongés en prothèse n’ont pas permis au coiffeur de bien coiffer la marionnette.

      3- Il a appris cette tecnique de nous autres, les femmes. Nos cheveux sont cachés sous un foulard quand nous ne nous sentons pas présentables. Des fois, on se cache la face sous un sac de papier quand on a honte de nous même

      1. Madalton dit :

        Ou sa teinture orange est en rupture de stock ou son coiffeur a raté sa teinture.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Vous pouvez tous vous asseoir sur ceci: Toute personne qui emprunte le chemin du mensonge comme stratégie quotidienne creuse sa propre tombe. En effet, ce mécanisme de défense ultra efficace à très très court terme a aussi un coût ultra élevé à moyen et long terme, lorsqu’on en abuse. Tout mécanisme de défense se défend(désolé, c’était trop facile), à condition de savoir qu’on l’utilise et que ça implique un coût qu’il faut assumer, comme notre budget. Donald ne dosant rien, pas plus que le budget des citoyens de ce pays, le chateau de carte qu’est son équilibre mental ne peut pas faire long feu. Tant et aussi longtemps que ce type pauvre, comme nul autre auparavant, vivait dans un vase clos dans sa vie pré-pseudo-présidentielle, il lui était possible de maintenir sa façade. Mais maintenant qu’il est exposé à la réalité, qu’il avait les moyens de nier avant, son absence de probité, sa foi en l’impossible image qu’il avait de lui-même va s’écrouler tôt ou tard, c’est inévitable.

  61. titejasette dit :

    Trump blames Obama for lack of coronavirus tests: ‘I don’t take responsibility at all’

    Le président Donald Trump a refusé d’accepter toute responsabilité pour la lenteur des tests de dépistage des coronavirus aux États-Unis, déclarant vendredi qu’on lui avait « donné un ensemble de circonstances » qui n’était pas destiné au nombre élevé d’infections potentielles par le COVID-19.

    « Non, je n’assume aucune responsabilité. Parce qu’on nous a donné – un ensemble de circonstances, et on nous a donné des règles, des règlements et des spécifications d’une autre époque. Ce n’était pas prévu pour ce genre d’événement – un événement avec le genre de chiffres dont nous parlons », a répondu M. Trump.

    Alors que les critiques sur le protocole de test des coronavirus de l’administration Trump s’intensifient, Trump a cherché à rejeter la faute sur son prédécesseur, Barack Obama.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    https://www.cnbc.com/2020/03/13/coronavirus-trump-says-i-dont-take-responsibility-at-all-for-lack-of-tests.html

  62. titejasette dit :

    Les dernières nouvelles

    L’épouse du premier ministre espagnol Pedro Sanchez a été testée positive au nouveau coronavirus, a rapporté Reuters en citant le bureau du premier ministre.

    L’Australie imposera une quarantaine de deux semaines à toute personne arrivant de l’étranger, a annoncé dimanche le Premier ministre Scott Morrison.

    La Corée du Sud a signalé 76 nouveaux cas à la fin de la journée de samedi, ce qui porte à 8 162 le nombre total d’infections connues dans le pays. Le dernier nombre de nouveaux cas est tombé en dessous de 100 pour la première fois en au moins 5 jours.

    La Commission nationale chinoise de la santé a déclaré qu’il y avait 20 nouveaux cas confirmés le 14 mars, ce qui porte le nombre cumulé de cas à 80 844.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  63. titejasette dit :

    Qu’est ce qui fait peur aux économistes si la crise perdure ?

    Extrais et résumé de l’article.

    The big problem is that any monetary and fiscal measures will take some time to kick in, and won’t alleviate anxiety in the meantime. (la baisse des taux d’intérêt, la Fed qui injecterait 1,5 trillion de dollars dans les marchés financiers, la baisse des taxes du payroll)

    « Cutting taxes and interest rates will have little if any immediate impact on an economy shutting down due to escalating quarantining, » Bank of America global economists Ethan Harris and Aditya Bhave told clients Friday.

    In the meantime, expect investors to keep clamoring for a stronger response as extreme market volatility continues.

    La PEUR de quoi ?

    Pendant des années, les entreprises ont été encouragées par les bas taux d’intérêt et ont emprunté des grosses sommes d’$ en émettant des obligations dont le produit ont été utilisé pour stimuler leur croissance.

    Corporate debt among non-banks exploded to $75 trillion at the end of 2019, up from $48 trillion at the end of 2009, according to the Institute of International Finance.

    On craint de plus en plus que les entreprises des secteurs de l’énergie, de l’hôtellerie et de l’automobile ne soient pas en mesure de payer leurs obligations. Cela pourrait déclencher une série de dégradations de notations et de défaillances qui déstabiliseraient davantage les marchés financiers et aggraveraient le choc économique.

    https://www.cnn.com/2020/03/15/investing/stocks-week-ahead/index.html

    1. titejasette dit :

      Suite de mon 8:36

      J’ai lu un article dans lequel Wall Street aurait dénombré jusqu’à 150 entreprises cotées à la bourse qui pourraient faire faillite. Il est entendu que les entreprises non cotées ne font pas partie de ces stat.

      C’est bien abstrait ces chiffres mais ça pourrait faire combien de pertes d’emplois ?

      OK j’arrête ici, mon bavardage déprimant et inutile. Rappelez-vous que c’est le scénario pessimiste de l’auteur de l’article.

    2. Gilbert Duquette dit :

      Ce qui peur aux économistes??

      Voici un point sur la situation au 1 mars 2020 de l’ampleur de la contamination par Pays :
      https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

      Il y a un mois soit le 14 février 2019, Combien de cas avaient été répertorié en Italie ??

      Réponse : 1 cas.

      Aujourd’hui en Italie soit un mois plus tard : 21 157 cas dont 1 144 morts.

      Tout cela en 30 jours soit du 14 au 29 fév. et du 01 au 15 mars.

      Regardez la carte et regardez le nombre relativement faible de cas présentement en Amérique Centrale, du Sud, dans les Caraibes, dans les Pays d’Afrique, au Moyen-Orient, etc.

      Tout ces Pays sont des bombes à retardement de contagion du Covid-19POurquoi?? Parce que la vaste majorité des gens de ces Pays ne peuvent se permettre de ne pas aller travailler (tout comme la base économique de l’agriculture maraichère et fruitière des USA).

  64. Gilbert Duquette dit :

    Je me vu pessimiste ce matin et je l’assume

    Croit-on vraiment qu’il n’y ait que :

    59 en Russie
    27 en Bélarussie
    12 en Moldavie
    8 en Lituanie
    3 en Ukraine
    30 en Géorgie
    18 en Arménie
    15 en Azerbaijan
    6 au Kazakhstan
    Aucun en Ouzbekistan au Turkmenistan, au Taidjikistan

    Comme par hasard il semble bien que la majorité des Pays limitrophe de la Russie (sauf deux Pays Baltes Lituanie et Estonie) ne soient pas affectés par le Covid-19

    31 au Pakistan
    15 cas en Afghanistan
    Pour ces deux Pays aux infrastructures médicales médiocres pour un et à une densité de population immense pour le second là non plus je n’y crois pas. Surtout qu’ils partagent une frontière assez longue et perméable avec l’Iran

    Et que dire du 0 en Corée du Nord. Toutefois là je serait porté à le croire question de main mise du système sur la population qui plus peur de KIM et du régime que du Covid-19

    1. Samati dit :

      @ Gilbert Duquette

      Il est évident que dans ces pays où la liberté de presse est contrôlée, que le nombre de malades doit être considérablement plus élevé. Le pauvre état des installations médicales russes ne permettrait pas à ce pays de soigner adéquatement une grande partie de sa population. Une catastrophe en devenir….

    2. gl000001 dit :

      Peut-être y a-t-il peu de touristes dans ces pays ?

  65. spritzer dit :

    Parlant de Russie, voici une entrevue avec « Alexander Chuchalin, the Head of Department of Hospital therapy of the Russian National Research Medical Pirogov University ». Il tient des propos techniques mais c’est très intéressant et il connait son affaire.
    https://thesaker.is/how-to-treat-coronavirus-infection-covid-19/

  66. Samati dit :

    Pendant ce temps en Italie où les gens sont confinés dans leur maison, la population a trouvé un moyen de se divertir en organisant des concerts sur leur balcon.

  67. Samati dit :

    Un autre concert improvisé, celui-ci par un soprano italien sur son balcon qui chante le Nessun Dorma qui pourrait devenir l’hymne pour cette pandémie, chansons qui parle d’espoir et qui se termine par les paroles : Nous vaincrons

    1. Louise dit :

      Merci beaucoup Samati c’est très touchant de voir comment les gens réussissent à exploiter une situation difficile pour en tirer le meilleur.

      1. Haïku dit :

        Je seconde. En effet, c’est très inspirant.

  68. fallaitquejteuldise dit :

    J’ai repris du service sur ce blogue hier, suite à mon retour de croisière lundi passé. Et qu’est-ce que je lis et j’entend partout? L’enseignement de mesures d’hygiènes en public que j’applique au travail depuis plus de 30 ans: se laver les mains, les poignées de portes, son cellulaire, les cartes et les effets personnels des gens qui transitent par mes mains, un papier propre qui me permet d’ouvrir les portes des salles de bains quand je les quittent, etc… et vous savez je suis très très rarement malade. Je me lave sûrement les mains plus de 30 fois par jour, et non, pas par paranoïa mais par saine habitude de vie. Pensez gestes par gestes tout ce que vous touchez et même après votre lavage de main, vous continuez à être un vecteur de transmission.

    Les gels antiseptiques sont ce que le hamburger est au comfort food; Mal appliqués, en quantités insuffisantes, ils sont un baume pour la conscience point.

    Le bon côté de cette crise, c’est cette grande opération d’infantilisation qui va ramener les gens à des pratiques plus saine. L’éducation et la conscientisation doit prendre le dessus.On vient de réaliser que le système de santé et la pharmacopée ne peut plus compenser notre insouciance.

    Avant de de s’abreuver de tous les commentaires qui augmentent l’anxiété collective, commençons par voir où nous pouvons augmenter notre bilan personnel en terme d’hygiène publique.

  69. gl000001 dit :

    Excellent article du WAPO sur la propagation du virus.
    https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/world/corona-simulator/

    1. Madalton dit :

      Merci pour le lien. Il y a aussi un article d’Yves Boisvert ce matin dans La Presse+ qui présente le scénario de la contagion d’une façon intéressante aussi.

      http://plus.lapresse.ca/screens/57197df6-97e6-482e-a16e-72ca5ad92100__7C___0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

      1. _cameleon_ dit :

        @Madalton

        Wow ! un petit bijou que ce texte de Yves Boisvert !!!

        A lire !

        PS: J’espère que vos fils vont bien 😉

    2. _cameleon_ dit :

      En effet excellentes ces animations !
      Et pour les sans-dessein comme moi rien ne vaut un graphique pour m’aider à bien visualiser les choses 😉

  70. Madalton dit :

    Que penser de Trump qui veut attirer les chercheurs allemands qui travaillent sur un vaccin pour avoir l’exclusivité et pour le réserver aux USA seulement.

    http://plus.lapresse.ca/screens/abe99fb1-25e4-4fa0-8363-b0ef1e712352__7C___0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

    1. gl000001 dit :

      Que penser … comme d’habitude : c’est un trou de cul planétaire !

  71. Apocalypse dit :

    @Madalton – 11:41

    ‘Que penser de Trump qui veut attirer les chercheurs allemands qui…’

    A pleurer 😢😢😢

    On voit ce qui compte dans l’univers de Donald Trump: $$$.

    Il sera responsable de nombreuses pertes de vies américaines à cause de sa gestion pitoyable de la crise du Covid-19, mais ça ne fera même pas un bip sur son écran radar, mais vouloir que les Etats-Unis soient les premiers à trouver un vaccin, alors là, on jase, parce qu’il va se promener et se vanter que c’est grace à lui … 😢.

    On sait à quoi un être humain ressemble lorsqu’il n’a pas d’âme: Donald Trump!

  72. FlorentNaldeau dit :

    @Apocalypse, 22h49

    Il est vrai que le tempérament de JT le prédispose plus aux périodes de « voies ensoleillées » que la situation complexe et difficile à laquelle le pays et le monde font face aujourd’hui. On l’a vu au début de la semaine alors qu’il s’est arrêté pour une mêlée de presse impromptue afin de décrire le travail du gouvernement pour réduire la pauvreté au pays, une question importante mais qui est loin d’être la plus prioritaire.

    Il faut reconnaître toutefois que le fédéral a beaucoup moins de pouvoirs que les provinces pour des interventions directes et immédiates dans le quotidien des citoyens. Et si le fédéral s’aventurait à vouloir coordonner au niveau national les mesures à prendre pour les écoles, les lieux publics, les CHSLD et hopitaux, etc. Kenny, Legault et leurs collègues seraient les premiers à pousser des cris d’orfraie pour dénoncer cette ingérence dans leur champ de compétences. Mais peut-être que l’évolution de la situation sera telle qu’ils seront forcés de s’y résigner.

    Le fédéral peut modifier ou créer certains programmes de soutien ou de compensation financière, mais c’est un travail complexe. Lorsque vous pensez avoir bien serré la dernière vis, vous vous rendez compte que maintenant deux boulons dépassent ailleurs et puis que les deux morceaux d’un angle se sont détachés. Il y a beaucoup de facteurs techniques et légaux en interaction et les résultats ne sont pas toujours prévisibles, Même pour une modification souhaitable ou « évidente », il y a des conséquences imprévues. Les décisions et annonces tardent donc plus à venir.

    Au moins la création d’un comité spécial du cabinet a de quoi rassurer un peu, avec la présence notamment de Chrystia Freeland. Tout comme Fauci aux ÉU compense au moins partiellement les insuffisances de DT et du VP dans ce dossier.

    Pour ce qui est de la casquette de DT: c’est l’accessoire vestimentaire fréquent de l’états-unien « moyen », souvent portée à l’envers. En la portant depuis le lancement de sa campagne en 2016, DT envoie le signal qu’il est proche du vrai monde, qu’il les comprend et qu’il travaille pour eux.

  73. papitibi dit :

    @ Louise, 14 mars, 16h16
    Quand on le voir agir c’est gros comme le nez au milieu du visage.

    J’espère que Chichille Talon ne le prendra pas personnel et qu’il ne vous mettra pas en demeure de vous rétracter!

    😁😁😁

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :