Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«J’aime les chiffres comme ils sont. Je n’ai pas besoin de voir les chiffres doubler à cause d’un navire [de croisière] qui n’est pas de notre faute. »

Donald Trump, président des États-Unis, expliquant pourquoi il ne veut pas que les 3533 passagers et membres d’équipage du Grand Princess quittent ce paquebot tenu à distance de San Francisco. Le coronavirus a été détecté sur au moins 21 personnes à bord.

P.S. : Trump a fait ce commentaire lors d’une visite au quartier général des Centres de prévention et de contrôle des maladies, à Atlanta, où il a multiplié les déclarations fausses ou bizarres. Coiffé d’une casquette électorale, il a notamment qualifié de «parfaits» les tests de dépistage du coronavirus aux États-Unis, les comparant à son appel téléphonique à son homologue ukrainien qui a failli mener à sa destitution. Il s’est également vanté d’être un scientifique né et a traité le gouverneur démocrate de l’État de Washington, Jay Inslee, de « serpent » parce qu’il a critiqué la réponse de son administration au COVID-19.

(Photo AFP)

152 réflexions sur “La citation du jour II

  1. Réal Tremblay dit :

    Ça va de moins de moins bien dans le cailloux du Président. Vaut beau vouloir dire que c’est le jour quand il fait nuit, les gens voient très bien qu’il fait noir. Quelle déchéance à venir si le virus (espérons que non) continue à se propager.

    1. jeanpierre dit :

      Potes est un pur imbecile

    2. franlabrecque dit :

      On c’est qui est le virus……

    3. franlabrecque dit :

      Non mais! Regardez les personnes juste à côté de lui croyez-vous qu’elles sont convaincues….
      Faut être sourd et aveugle….c’est le boutte du boutte

  2. gl000001 dit :

    Il y a surement des gens sur ce bateau qui ne sont pas infectés qui le seront à cause de la proximité de tous les gens sur ce bateau. Et lui, il aime ses chiffres alors décalissez gang de malades. Quelles belles valeurs humaines !!!
    C’est ça, il n’est pas humain. Un androïde poche qui ne connait pas les trois lois de la robotique d’Asimov. Une nuisance planétaire !!!

    1. gl000001 dit :

      Nuisance même pour ses supporteurs.
      Pardonnez leur car ils ne savent pas … qu’ils se font fourrer !!!

      1. galgator dit :

        Quel ignorant! Quel suprême imbécile! Il va dire n’importe quoi pour sauver sa réélection car si l’économie tombe à cause du coronavirus, son titre de POTUS est en péril.
        À moins que supporteurs soient encore plus idiots que lui … on gage un p’tit 2$ qu’ils vont le suivre jusqu’au bord du précipice ?

    2. A.Talon dit :

      «Un androïde poche qui ne connait pas les trois lois de la robotique d’Asimov.»

      Moi je dirais plutôt un Pinocchio poche manipulé par un marionnettiste moscovite…

  3. Salvador E. Rodriguez dit :

    Tout va pour le mieux dans les meilleurs des mondes.

    Pour ce qui est des 3500 passager, qu’ils restent au large… loins, loins des États-Unis…

    1. Madalton dit :

      Surtout que ce ne sont pas tous des américains.

    2. A.Talon dit :

      Au fait, ça m’étonne que le Taré-en-Chef n’ait pas encore ordonné qu’on coule le navire au large avec tout ses passagers. Un monstre qui met des enfants en cage est capable de tout…

    3. Bobo dit :

      Bien d’accord.
      Moi, si j’étais l’gros, je ne prendrais pas de chance. J’enverrais un sous-marin pour couler le bateau.

  4. ghislain1957 dit :

    Le Japon a fait l’erreur de ne pas laisser les passagers du Diamond Princess descendre du bateau pour être confinés en quarantaine dans un endroit sécuritaire. Résultat: plus de 700 personnes infectées.

    Le gros Virus Orange va faire exactement la même erreur que le Japon a fait. Autant parce qu’il est incapable de comprendre les erreurs faites par le Japon que parce qu’il ne veut pas avoir des chiffres qui vont affecter sa réélection.

    Côté intelligence et compassion, on repassera.

    Coronavirus infections keep mounting after cruise ship fiasco in Japan

    https://www.sciencemag.org/news/2020/02/coronavirus-infections-keep-mounting-after-cruise-ship-fiasco-japan

    1. ghislain1957 dit :

      J’oubliais d’ajouter: Gros Crisse de Colon Orange.

      1. Sueurs dit :

        Ce n’est pas lui qui disait en campagne de 2016 que son adversaire ne serait pas PRÉSIDENTIEL..
        alors là ils l’ont trouvé leur présidentiel, complètement hors des rails. C’est lui qui nuit à l’economie en ce moment, pas capable de faire la part des choses, disant son contraire. A voir son parcours en affaire ce n’est rien de rassurant pour le pays s’il est réélu.

  5. A.Talon dit :

    «[F*cking Jerk] a notamment qualifié de «parfaits» les tests de dépistage du coronavirus aux États-Unis, les comparant à son appel téléphonique à son homologue ukrainien»

    Mais voyons, TOUT ce que fait le Gros Parfait est toujours «parfait», comme chacun sait. Particulièrement quand on parle de sa mesquinerie, de sa bêtise hallucinante et de sa médiocrité.

    «[L’Idiot] s’est également vanté d’être un scientifique né»

    HAHAHAHA! La Chose devait sûrement être sur un gros «high» de cocaïne au moment de cette déclaration. Incidemment, son prédécesseur, le dictateur roumain Nicolae Ceaușescu, alias le «Génie des Carpathes», prétendait lui aussi être un grand scientifique (de même que sa douce moitié) en dépit du fait qu’il n’avait jamais complété son cours primaire…

  6. gl000001 dit :

    Il ne veut pas mais ils vont débarquer pareil. Pence mets ses culottes ?https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202003/06/01-5263563-coronavirus-21-cas-positifs-sur-le-grand-princess.php

    1. Madalton dit :

      Trump peut toujours s’opposer à sa décision.

    2. Guy Pelletier dit :

      @gl0000001
      Tiré de l’article de Lapresse:

      « Des échantillons ont été prélevés jeudi sur 46 personnes et 21 d’entre elles « ont été testées positives au coronavirus », a indiqué M. Pence lors d’une conférence de presse à Washington.

      Il s’agit de 19 membres d’équipage et de deux passagers du Grand Princess, qui avait interrompu son circuit à la suite de la découverte de symptômes chez certains de ses 3533 passagers et membres d’équipage.  »

      On doit donc s’attendre à une contamination étendue à tout le bateau un taux de mortalité élevé qui feront gonfler les *chiffres* que cherche tant a cacher Donald Trump qui craint pour sa ré-élection sa seule priorité un ralentissement de l’économie.

  7. stellaire11 dit :

    Pas étonnant que l’hastag « don’t test don’t tell » est si populaire sur Twitter. La fuite en arrière toute!

    1. _cameleon_ dit :

      @stellaire

      Bonsoir. Dites-moi. Êtes vous la même stellaire qui a enrichi le blogue de Richard, il y a quelques temps (années) de vos commentaires célestes ?

      1. stellaire11 dit :

        La même, toujours à lire avec plaisir les échanges sur le blogue, mais moins active.

  8. treblig dit :

    Je n’ose imaginer Obama avec une caquette Yes We can durant une visite au CDC pendant un début d’épidémie. Mais Obama avait de la classe, de la dignité et comprenait la mission et le rôle du président des États-Unis.

    Trump est un imposteur

    1. CBT dit :

      On dirait qu’il est un campeur qui discute avec une municipalité pour louer une salle de bingo, il essaie de faire un bon deal.

    2. A.Talon dit :

      «Trump est un imposteur»

      Un imposteur et un charlatan.

  9. ghislain1957 dit :

    @ A.Talon

    « Incidemment, son prédécesseur, le dictateur roumain Nicolae Ceaușescu, alias le «Génie des Carpathes»… »

    Et on sait comment Ceaușescu et sa femme ont fini… dos au mur et face à un peloton d’exécution.

    L’histoire a tendance à se répéter dit-on.

    1. 430a dit :

      Ça serait trop beau…

    2. Nefer111 dit :

      @ghislain1957
      Si seulement …

  10. Apocalypse dit :

    Donc, on laisse 21 personnes infectés sur un bateau qui contient plus de 3500 passagers … comme on dit en anglais: ‘what could go wrong’?

    Pour ceux et celles qui se demandaient comment réagirait Donald Trump si une crise survenait, vous avez la réponse: ‘il est nul, nul et encore plus nul’. Est-ce que quelqu’un est surpris?

  11. HS

    Meadows devient le nouveau chief of staff.

    1. stellaire11 dit :

      Et Mulvaney devient l’envoyé Spécial en Irlande du Nord?!? Cela ressemble à une mise au rancard sans billet de retour

      1. Layla dit :

        Est ce que l’Irlande va accepter qu’il vienne contaminer son peuple et grossir ses chiffres.
        Pour acheter son silence des passes gratuites à son club de golf mais il devra tenir ses réunions aux magnifiques salle du golf, bon OK 👌 je parle sans savoir, j’extrapole ce n’est pas gentil.

    2. treblig dit :

      @marie4poches

      Médias est connu pour deux choses : il a voté contre une loi pour contrer la violence faites aux femmes et il apparaît dans une vidéo créationniste.

      Mulvaney s’ en va comme représentant américain en Irlande du Nord. Le poste de représentant en Sibérie était déjà pris.

      1. treblig dit :

        Meadows pas médias…

    3. Guy lebrasseur dit :

      Meadows,will you tell me who is that fucking bastard we never heard about?

    4. franlabrecque dit :

      Meadows ne fera pas longtemps lui non plus.
      You’re fired.

  12. A.Talon dit :

    «[Le mononeuronal orangé] expliquant pourquoi il ne veut pas que les 3533 passagers et membres d’équipage du Grand Princess quittent ce paquebot tenu à distance de San Francisco.»

    Tiens, j’avais pourtant compris dans sa précédente déclaration déjanté à ce propos que cette maladie n’était pas aussi mortelle que le prétendraient les spécialistes du CDC et qu’elle ne devrait surtout pas empêcher quiconque d’aller faire son quart de travail (et de répandre allègrement la maladie parmi ses collègues) malgré l’apparition des symptômes…

    1. xnicden dit :

      Vous là, arrêtez d’être logique c’est trop mêlant.

      1. A.Talon dit :

        Il est vrai que le Trumpland, alias le Royaume Enchanté des Licornes Orangées, a bien des points communs avec le Wonderland de Lewis Caroll. Et que la Reine de Coeur ressemble comme deux gouttes d’eau au Fou Furieux-à-la-Moumoutte-Jaune-Pisse. «Qu’on lui coupe la tête!», ça ressemble pas mal à «You’re Fired!», non? Quoique pour l’accoutrement, elle ressemblerait plutôt à Rudy Giuliani en «drag»…

        *https://en.wikipedia.org/wiki/Queen_of_Hearts_(Alice%27s_Adventures_in_Wonderland)
        *https://www.youtube.com/watch?v=yuxTxBoTsKc

    2. Mrmiketi dit :

      Bizarre! Mais on dirait que nos Trolls de service se sont éclipsés depuis quelques jours???

      1. A.Talon dit :

        Il est sans doute au lit en train de soigner son coronavirus. C’est ce qui arrive quand on suit aveuglément les conseils d’un charlatan déjanté plutôt que ceux des spécialistes en santé publique. Qu’il repose en paix.

      2. 430a dit :

        On en a bien assez du reste. Quant aux trolls, ils ne seront jamais assez loin à mon goût. Mais bon, c’est comme les couleurs, ça se discute pas dit-on…

  13. Gascar dit :

    Et on sait comment celà c’est terminé, je lui souhaite la même chose.

  14. Layla dit :

    OK 👌 pour être certaine de bien comprendre, un américain qui meure sur un bateau au large de San Francisco ne pourra pas être un américain mort du coronavirus dans les statistiques américaines des morts du coronavirus.
    C’est une autruche au quoi?

    Misère il a été chanceux de pouvoir lui et sa gang revenir aux USA après son voyage en Inde puisqu’un américain en est mort.

    1. xnicden dit :

      La question est, est-ce que le bateau est dans les eaux américaines ou internationales? On obligerait le bateau à sortir du territoire américain que je ne serais pas surprise.

    2. Richard Desrochers dit :

      C’est clair : il a insisté pour dire que le virus venait de Chine, que le navire n’était pas en terre américaine, et qu’ainsi le virus est un ennemi de l’extérieur, soit anti-américain, comme les Démocrates.
      Et comme ce n’est pas de la faute des Américains, les chiffres ne comptent pas (en effet, c’est nous qui comptons les chiffres, me dira-t-on, ce sont pas eux qui se comptent… )

      J’aurais aimé que Pence dise de ne pas écouter le président. Il se serait peut-être fait « tweetement » démissionné, n’eût été du fait que DT aurait alors perdu quelques votes évangéliques.

  15. Encorutilfaluquejelesus dit :

    On croyait avoir tout vu, tout entendu. Le pire de Trump s’en vient. Attachez votre tuque.

    1. Normand Latour dit :

      Absolument…
      Le pire s’en vient, et ce ne sera pas jojo…

  16. Marylap dit :

    J’ai pas de mots pour décrire l’incompétence et la stupidité de Trump. Les États-Unis vont se ramasser avec une épidémie majeure à cause de lui.

    1. Encorutilfaluquejelesus dit :

      Probablement. Et nous, on est juste à côté.

    2. Toile dit :

      l’épidémie se serait probablement rendue avec ou sans sa Capoterie, le virus ne s’arrêtant pas aux frontières même si est non grata. Sa gestion aura toutefois contribué à une folle propagation.

  17. De toute façon les chiffres vont plus que doubler d’ici peu, ils vont exploser dès qu’ ils feront des tests par milliers.

    Jamais j’aurais pensé dire ça un jour mais Pence est pas si pire….pas mal mieux que 45…il devrait commencer à penser au 25e….

    1. Encorutilfaluquejelesus dit :

      Pence? Celui qui fait des prières?

      Peut-être, en effet, que pour eux c’est la seule alternative…

  18. Toile dit :

    «J’aime les chiffres comme ils sont ».
    Decryptage : que personne ne vienne les changer c’est tu clair. Yé veux savoir, yé veux rien voir, yé veux entendre.
    Le déni total. Pis sa casquette, ultra présidentiel. Rien de politiser !

    Tu te cales mon homme…homme ?

  19. Martin cote dit :

    Avec sa casquette rouge sur la terre…il a l’air d’un gros pas de classe….un gros bouffon….tout ce qu’il fait…tout ce qu’il dit….c’est en fonction de sa gang de demeures…..

  20. A.Talon dit :

    «à cause d’un navire [de croisière] qui n’est pas de notre faute.» (l’Andouille)

    Hum, hum! Eh, le gros! T’apprendras que le «Grand Princess» est un navire Britanno-AMÉRICAIN (appartenant à la compagnie Carnival Corporation & plc) et que la ville AMÉRICAINE de San Francisco est son port d’attache habituel. Alors, OUI, c’est un problème parfaitement AMÉRICAIN (toi qui aime tant être «parfait») et ton administration ne pourra pas se défiler aussi facilement face à ses responsabilités en matière de contrôle épidémique en sol américain. Mets ça dans ta pipe.

    *https://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Princess
    *https://en.wikipedia.org/wiki/Carnival_Corporation_%26_plc

  21. Cubbies dit :

    Le virus a un taux de mortalité plus élevé pour les personnes de 60 ans et + souffrant de conditions médicales. Le Bully est obèse et il avait été à l’urgence d’un hôpital militaire il n’y pas si longtemps. Possiblement un problème cardiaque.

    Un virus est si vite attrapé, surtout lorsqu’on se ferme les 2 yeux face à la réalité.
    What if…

    Entretemps, grâce à la prévoyance de son administration, rien n’est contrôlé, C’est impossible d’avoir une évaluation globale de la progression du virus. Les mesures de protection sont presque négligeables. Les autorités médicales essaient de rattraper le retard pour limiter les dégats causés par le coronavirus. À trop vouloir cacher les faits, ça devient de plus en plus chaotique. La confiance de la population est mise à rude épreuve. Les marchés boursiers font les montagnes russes et l’économie fonce droit dans le mur,

    Tout va bien. Believe me.

  22. arizonarc dit :

    Pence est royalement mal pris.S’il se colle trop sur les faits dans ses déclarations, il risque de déplaire au boss. De même si la presse trouve honnête et positif son travail dans le cadre de ses responsabilités coronavirusiennes et qu’elle compare avantageusement ses déclarations par rapport à celles du boss il risque d’y avoir «a very angry president»
    Il va vraisemblablement sortir meurtri de l’exécution de son mandat viral.

    1. stellaire11 dit :

      Un plan pour le remplacer comme VP par Ivanka ou Nicki

      1. gl000001 dit :

        Jar Head serait parfait car le virus ne peut passer au travers de sa couche de cire !! Il a l’air d’un statue de cire. Parfaite !!

      2. Mrmiketi dit :

        oui!Jared pourrait aller directement au musée de cire de Mme Tussaud! pas besoin de faire l’imitation!!! lol

    2. Toile dit :

      Et ? On ( je) s’en fout de Pot de fleur. Aucun snif snif.

  23. spritzer dit :

    On dirait que le billet décrit le comportement d’Homer Simpson en campagne électorale.

  24. A.Talon dit :

    «[Le charlatan orangé] a fait ce commentaire lors d’une visite au quartier général des Centres de prévention et de contrôle des maladies, à Atlanta, où il a multiplié les déclarations fausses ou bizarres.»

    Et tant pis si cela a pour effet de mettre en danger la vie de dizaines de millions d’Américains crédules qui boivent comme du petit lait chacune des éructations nauséabondes de leur gourou dérangé. Cet être immonde est véritablement un danger public puisqu’il n’a absolument aucun soucis pour la santé et de la sécurité de ses propres citoyens. On en a maintenant la preuve, une preuve «parfaite»…

  25. Toile dit :

    Des tests » parfaits» …comme son appel téléphonique à son homologue ukrainien. Wow ! Son liquide est vraiment atteint.

    1. A.Talon dit :

      «Son liquide est vraiment atteint.»

      Quoi? Il a des problèmes urinaires maintenant? Déjà qu’il a la jaunisse…

      1. Toile dit :

        Hihihihihi 🤣🤣🤣😂😂 et il aurait aussi la goutte….une affaire de pussy que des gens m’ont dit .

  26. Benton Fraser dit :

    Lorsque qu’il était président, Truman avait mise sur son bureau cette inscription: « The Buck Stops Here! »

    Trump, c’est tout le contraire…. quel petit président il est!

  27. Un autre tweet qui a mal vieilli

    Donald J. Trump (@realDonaldTrump) a tweeté : 10 janvier 2012

    3 Chief of Staffs in less than 3 years of being President: Part of the reason why @BarackObama can’t manage to pass his agenda.

    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/156829591267328000?s=20

    1. Layla dit :

      @Marie4Poches
      😂

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 😉👌

  28. Toile dit :

    Même les faux chiffres montent : 308 porteurs, 15 décès. pas pire pour quelque chose de fini !

    Pendant ce temps ai pas vu l’évolution en Italie. Départ : – J35

  29. titejasette dit :

    Trump a déclaré aujourd’hui aux Centres for Disease Control and Prevention en Atlanta : « Quiconque veut un test obtient un test » après que Pence ait déclaré que les États-Unis ne peuvent pas répondre à la demande de tests de coronavirus.

    Vice President Mike Pence on Thursday said “we don’t have enough tests today to meet what we anticipate will be the demand going forward” for coronavirus testing.

    Some in Congress are frustrated over what they say is a lack of transparency by the administration in its handling of the COVID-19 outbreak.

    https://www.cnbc.com/2020/03/06/trump-anybody-who-wants-a-test-gets-a-test-amid-shortage-for-coronavirus.html

  30. titejasette dit :

    Au catéchisme, le curé explique aux enfants que nous descendons tous d’Adam et Eve. Barron Trump lève la main :

    – C’est pas vrai, mon papa dit que nous descendons du singe !

    – Ecoute, mon enfant, tes histoires de famille ne nous intéressent pas !

    1. Haïku dit :

      @titejasette
      Ouch !! 😉

  31. Toile dit :

    Mulvaney = Eject
    Mark Meadows, nouveau chief of staff. membre du Freedom Caucus rassemblant des élus de la droite Parti républicain. Il est l’un des représentants les plus conservateurs du Congrès. Un fidèle accroc de sa Capoterie.

  32. titejasette dit :

    Un petit garçon se promène dans un parc avec sa grand-mère. Il aperçoit un chien blanc et un chien noir qui coïtent et demande à sa grand-mère:

    – Dis, Mamie, qu’est-ce qu’ils font ces 2 chiens ?

    La mamie, gênée, lui répond :

    – Comme le chien noir était fatigué, le gentil chien blanc l’a laissé poser ses pattes sur son dos !

    Alors le gamin répond :

    – Et c’est pour le remercier qu’il l’encule ?!

    1. Haïku dit :

      @titejasette
      😉👌👌
      Question:
      est-ce une référence au système politique chez nos voisins du sud ? 😉

      1. Encorutilfaluquejelesus dit :

        Le chien noir qui encule le gentil chien blanc?

  33. RICK42 dit :

    Bientôt le Zouf orangé va ordonner que l’on torpille ce navire qui le fait mal paraître…Quel sombre idiot…il en serait capable!

    1. Toile dit :

      @Rick 42
      A ce compte, il pourrait aussi diriger les « parias » à Alcatraz qui est vacant. Même logique qu’avec les enfants encagés : sécurité nationale oblige.

  34. Garoloup dit :

    Ce n’était qu’une question de temps avant que Mulvaney le bavard ne passe sous les roues de l’autobus…

  35. titejasette dit :

    The Sound Of Silence, version selon Disturbed. Pas mal à partir de 2:30

    1. A.Talon dit :

      Je préfère de loin la version originale de Simon & Garfunkel. On remarque qu’elle fut créée en 1964, soit trois grosses années avant la sortie du célèbre film «The Graduate» du cinéaste Mike Nichols. C’est dire l’aspect innovateur de cette pièce à l’époque…

      1. titejasette dit :

        La version d’origineThe Sound of Silence a eu 3 likes, alors que celle de Disturbed n’a rien eu.

        Ils ont p-e « acheté » les 3 votes ? C’est peu mais ça dit tout.

        Les tambours et le trompettes qui accompagnent la voix du chanteur n’ont pas porté fruit ? Je l’ai quand même aimé cet arrangement. Question de goût personnel..

      2. Haïku dit :

        @titejasette
        Je viens d’écouter la version de Disturbed….
        Et je like. 👌

      3. MarcoUBCQ dit :

        Cette chanson a bercé une bonne partie de mon enfance. À chaque fois que j’allais au lit et que je m’apprêtais à dormir, j’écoutais une de mes 2 cassettes de Simon & Garfunkel avant de m’endormir. À l’époque, même si je savais que j’avais vu le jour aux États-Unis, je n’avais pas conscience de l’impact que mon pays d’origine avait eu sur moi. Ma famille était strictement francophone, franco-européenne en fait, et malgré ça et le fait que mes amis ne parlaient pas anglais, j’écoutais quand même ces 2 artistes merveilleux de mon pays d’origine. 2 hommes qui ont fait mon éducation sentimentale. Art et Paul représentent bel et bien le meilleur de ce grand pays. Amen.

  36. Pierre S. dit :

    ———————————-

    Hey les américains ….

    Vous voulez vraiment 4 ans de plus avec ce triple imbécile qui est complètement
    dérangé et mentalement instable ?????

    4 ans de plus avec majorité de la chambre et du sénat a faire et dire n importe quoi au
    péril même de la vie des citoyens américains ???

    Et bien si c,estca que vous voulez, vous méritez pleinement les conséquences qui viennent avec.

    1. loup2 dit :

      @Pierre S.
      L’affaire c’est que lorsque les États-Unis attrapent la grippe le Canada tousse.
      Si les conséquences n’affectaient que les amerloques je dirais, «ben tant pi pour eux». Mais c’est pas le cas, malheureusement.

      1. A.Talon dit :

        Exactement. Nous avons près de 9000 km de frontière commune avec notre voisin du sud (et de l’ouest, ne l’oublions pas). Une frontière particulièrement poreuse qui ne nous offrirait absolument AUCUNE protection contre l’invasion du coronavirus advenant le cas où les États-Unis deviendraient un nouveau foyer d’infection à grande échelle à l’instar de la Corée du Sud ou de l’Italie. Dans un tel cas, j’ai bien peur que nous aurions nous aussi à payer le (fort) prix de l’incompétence du Connard à l’orange et de sa bande d’abrutis…

      2. loup2 dit :

        @A.Talon
        J’ai pas seulement en tête le corona, j’ai tous le reste en plus. Les mesures environnementale, les décisions militaire et économique etc.
        Ça aussi c’est très dangereux pour nous.

      3. Encorutilfaluquejelesus dit :

        Vous voulez dire: lorsque les États-Unis éternuent, le Canada attrape la grippe (juste un peu plus dramatique!).
        Mais oui, effectivement, sortez vos mouchoirs!

      4. ghislain1957 dit :

        @ A.Talon

        « AUCUNE protection contre l’invasion du coronavirus advenant le cas où les États-Unis deviendraient un nouveau foyer d’infection à grande échelle… »

        Voici votre phrase modifiée par moi-même:

        « AUCUNE protection contre l’invasion du coronavirus QUAND les États-Unis DEVIENDRONT un nouveau foyer d’infection à grande échelle… »

        Car avec les idiots de la maison brune, ce n’est plus « si », mais plutôt « quand ».

    2. _cameleon_ dit :

      @Pierre Permettez …

    3. _cameleon_ dit :

      @pierre (Oups )

      « Hey les américains …. vous méritez pleinement les conséquences qui viennent avec. »

      Permettez …

      J’ai un peu, beaucoup, de difficulté avec ce genre d’affirmation.

      En fait, il y a énormément d’américains qui souffrent de voir leur pays dirigé par un (… choisissez vos propres qualificatifs) , sans aucun doute le pire POTUS de l’histoire des US of A.

      Ceux-la ne méritent aucunement cet outrage, infligé par une soi-disant démocratie et un système électoral archaïque.

      Nuf said.

      1. A.Talon dit :

        «Ceux-la ne méritent aucunement cet outrage, infligé par une soi-disant démocratie et un système électoral archaïque.»

        Alors que font-ils à rester les bras croisés devant la possible (et de plus en plus probable) réélection de cet innommable abruti en novembre prochain? Qu’ont-ils fait pour exiger de leurs représentants au Congrès (et particulièrement au Sénat) d’avoir un VÉRITABLE procès de destitution en début d’année? Que font-ils pour rabrouer au quotidien la chose qui squatte le Bureau Ovale à chaque fois qu’elle dégueule ses mensonges, menaces, non-sens et insanités? Et que font-ils pour exiger que ce crétin fini puisse se comporter de temps à autre en véritable chef d’État au service du bien comme plutôt qu’en sinistre bouffon mafieux? Pas grand chose apparemment. On les dirait tous en pleine torpeur sous l’effet d’un choc post-traumatique. Comme le peuple allemand dans la sexonde moitié des années ’30…

      2. A.Talon dit :

        OUPS! Corrections à mon commentaire de 23:41:
        «en véritable chef d’État au service du bien commun»
        «Comme le peuple allemand au cours de la seconde moitié»

      3. Pierre S. dit :

        ————————-

        et bien comment expliquer que ce taré soit encore en poste ????
        C’est surréel.

  37. Haïku dit :

    Puisqu’il s’agit du serpent Jay Inslee:

    -‘Qu’il est plus aigu que la dent d’un serpent d’avoir un enfant ingrat. »(Shakespeare).

    Et puisqu’il s’agit aussi des déboires du ‘Grand Princess »:

    -« Je préfère être princesse d’un petit royaume, que courtisane dans un grand bateau qui coule. « (Anna Gavalda/Haïku ).

  38. jaylowblow dit :

    Il est vraiment de plus en plus confus le génie stable ça ne s’améliore pas son affaire. J’ai bien hâte de voir les prochains sondages. S’il obtient encore 40% d’appuis après ce fiasco ce sera la preuve qu’il n’y a pas juste lui de complètement taré.

    1. Toile dit :

      Bon retour

  39. Toile dit :

    Les foyers de retraités entourant Seatle s’emballent. A CNN, on faisait des similitudes entre les bateaux de croisière et les résidences de personnes : milieu fermé où les gens se cotoyent. En sus s’ajoute la vulnérabilité en lien avec la santé et l’âge.

    Ajoutons aussi qu’avec la dérèglementation du transport, on est dans l’absence d’inventaire…..celui ci étant roulant.

  40. loup2 dit :

    Vendredi. Une reprise des Beatles ?
    Avec un groupe qui «barre du basson» comme l’a écrit Haîku la semaine dernière. 🙂
    – Mother nature’s son

    1. Haïku dit :

      @loup2
      Merci pour le lien.
      Ajout:

      « Sit beside a mountain stream
      See her waters rise
      Listen to the pretty sound of climate change deniers as she flies. »

  41. lechatderuelle dit :

    ce type ne prend absolument rien au sérieux… ne mesure rien … ne pense rien….

    toute sa vie est limitée et basée sur son nombril….

    il est irréaliste que des gens normaux puissent penser ou croire que ce type est un leader….

    ça dépasse l’absurdité …..
    c’est gênant ….

    un pauvre type… mais pauvre type… ça ne se dit pas….
    il mérite un téléthon et offrir son nom à sa maladie….

    Ce pays est rendu bien bas pour tolérer autant de stupidité de son représentant officiel….

    mon chien serait con comme ça et je le ferais euthanasier….

  42. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    MBS, le meilleur ami saoudien du Drumpf, vient lui aussi de donner un bon coup de balai dans son entourage. Faut croire que la dévotion envers sa petite personne n’est pas encore suffisamment totale à son goût. Même maladie que l’autre…

    «Arabie saoudite: trois princes arrêtés pour «complot»»
    https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/202003/06/01-5263669-arabie-saoudite-trois-princes-arretes-pour-complot.php

    INTRO: «Les autorités saoudiennes ont arrêté trois membres de la famille royale, ont rapporté vendredi des médias américains, ce qui illustre un renforcement de l’emprise sur le pouvoir par le très puissant prince héritier Mohammed ben Salmane.»

  43. Igreck dit :

    Une fois c’t’un gars, comprends-tu, qui roule sur l’autoroute et qui voit venir vers lui des dizaines de phares avant. Il se dit : « Hey, quels imbéciles, ils roulent dans le mauvais sens ! »

    1. loup2 dit :

      Est vieille,longue mais je l’aime encore.

      C’est une femme qui va dans un club installé au haut d’un building, en plein milieu de Montréal. Le club est branché et la musique est bonne. Elle s’assoit au bar à côté d’un mec qui semble boire un truc bizarre. C’est une boisson bleue qui fait de grosses bulles. Elle lui demande:
      – Excusez-moi monsieur, mais que buvez-vous donc?
      – Ah ça! C’est une boisson magique!
      – Ah vraiment ?
      – Ouais. Même que quand on en boit, on peut faire des trucs sortis de l’ordinaire.
      La femme le regarde, l’air incrédule. Alors il lui dit:
      – D’accord, je vous le prouve.
      Alors il avale le contenu de son verre d’une gorgée, se lève de sa chaise, et se met à courir. Il fracasse la fenêtre et saute en bas. Au bout de 5 minutes, il réapparait tout bonnement par la porte. Il revient s’asseoir au bar et regarde la femme en disant:
      – Je vous l’avais dit! La femme est abasourdie et ne comprend pas comment l’homme a pu survivre à une chute de tant d’étages. Persuadée de la véracité des pouvoirs de la liqueur, elle en demande une sur le champ au barman. Ce dernier, ayant observé la scène depuis le début, est un peu hésitant, mais finit par céder et confectionne le breuvage et le donne a la femme. Alors, elle le boit d’une gorgée, se précipite en courant vers la fenêtre et se jette en bas. Bien entendu, dès qu’elle touche le sol, elle meurt sur le coup.
      Alors, le barman se tourne vers l’homme qui est en train de s’étouffer de rire et lui dit:
      – Tu sais, t’es vraiment pas drôle quand t’es saoul, supeman!

      1. Haïku dit :

        @loup2
        🤣😉👏👌
        Donc la boisson, c’est du faux Kryptonite.
        Il faudrait en servir au prochain rassemblement du GOP, non ?😉

    2. spritzer dit :

      Ça me rappelle un bon film.

      1. Haïku dit :

        @spritzer
        Bon rappel. Steve Martin et John Candy. Deux comiques hors-pair. 👌

  44. Mariette Beaudoin dit :

    Il s’en fout, ce n’est pas lui. Le jour où ça va vraiment être lui qui aura un diagnostic de maladie grave, on va en entendre parler longtemps.

    1. gl000001 dit :

      Va-t-il essayer de se guérir lui-même comme Steve Jobs a essayé de faire au début de son cancer. Il est l’expert universel après tout !!

  45. Racza dit :

    Il n’y a vraiment personne pour lui dire :
    « shut your fucking big mouth !!! » ?

  46. Mabuse dit :

    Où sont passés les psys, il est plus que ‘certifiable’!

    Si j’étais lui, je me méfierais de Pence qu’il a mis sur un siège éjectable. Si le COVID-19 continue de se propager et risque d’entraîner le naufrage de l’économie, les républicains et leurs appuis financiers verront peut-être les élections qui viennent comme un iceberg à éviter : Trump se croit invincible et flirte dangereusement avec le 25e amendement qui pourrait devenir la seule planche de salut politique du GOP.

    Si les conditions ci-dessus se réalisent et les républicains s’écrasent encore devant Trump, alors c’est un tsunami viral qui les attend en novembre!

  47. noirod dit :

    Non mais , faites juste regarder la photo qui illustre ce billet et dites moi c’ est qui qui a l’ air d’un colon la dessus ? C’ est pas normal que ce soit le président des États unis. Juste pas normal. Comment tu peux être fier d’ un gros gorlot a casquette rouge habillé tout croche ? Et regardez l’ air du gars a sa droite et dites moi ce qu’ il pense ! Moi je crois que c’ est : i’ve had better days…

    1. Cubbies dit :

      J’ai vu les extraits de ses commentaires quelques fois hier et je regardais les réactions des personnes à côté de lui. C’était assez révélateur. Certains avaient l’air de se dire ‘Mais c’est quoi ces niaiseries-là? Il est cinglé’

  48. Racza dit :

    Entre sa déclaration d’hier sur la résolution du covid-19 et celle-là et bien d’autres encore auparavant, ce gars est vraiment du pain béni pour les médias !
    J’espère qu’il n’y en a qu’un seul comme lui sur cette pauvre planète.

  49. Hubertine dit :

    Je me demande si certains membres de la secte trumpienne ont un instinct de survie assez fort pour leur faire réaliser à quel point leur gourou est dangereux et s’en éloigner au plus sacrant.

    Quand on voit de quelle façon est gérée la présente épidémie et surtout quand on entend les commentaires d’une profonde imbécillité de l’escroc orange, ça n’a juste plus de bon sens de continuer à l’appuyer.

  50. MarcoUBCQ dit :

    Me semble que Donald a pris beaucoup de poids récemment; cé-tu juste moi?

    1. A.Talon dit :

      Hum, il me semble pourtant que le gros tas orangé est toujours aussi gras qu’épais. À propos, il ne serait pas temps justement de le soumettre à son examen médical annuel, celui-là? On se rappelle que le dernier nous a tous laissé un peu perplexe par ses conclusions… surprenantes.

      https://www.nytimes.com/2019/02/14/us/politics/trump-obese.html

    1. MarcoUBCQ dit :

      Je vous suggère à tous ce truc cognitif très efficace: Voyez Donald comme un pauvre enfant mal-aimé de 5-6 ans, prisonnier d’un corps âgé de 72 ans de plus en plus maganné. Je vous assure que vous ne ressentirez plus de haine ni de mépris porc ce pauvre Donald, le « Twit » le plus grand et le plus bas de l’histoire de l’humanité. Imaginez la vie de Donald quand les habits neufs de l’Empereur cesseront de faire illusion…

      1. RICK42 dit :

        « …porc ce pauvre Donald » Non, vous ne faites par une erreur: c’est vraiment ce qu’il est!

    2. ProMap dit :

      Sjonka – Très réaliste. Excellente analyse. Bref, un gros z’épais.

  51. Gilbert Duquette dit :

    Donald sera pas content, il y a eu deux morts en Floride victime du Covid-19.

    La Floride c’est pas supposé être un climat chaud??

    Pis ces deux morts sont probablement des démocrates qui se sont laissés mourir juste pour faire mal paraître Trump et les chiffres sur le Covid aux USA

    1. Haïku dit :

      Gilbert Duquette
      J’appuie votre hypothèse. 😉

    2. Layla dit :

      Ce cher TinySissy a un autre problème avec la Floride…et si Justin Trudeau disait pour montrer le ridicule de DT…je ne veux pas que les snowbirds reviennent pour augmenter mes chiffres…

      P.S. Mais il n’y a pas de problème avec les snowbirds ils reviennent en avril…et avec la chaleur la maladie va disparaître. 😉

  52. Dan Lebrun dit :

    J’aurais préféré que ce paquebot accoste sur les côtes du Kansas
    – Donald Trump

    1. Haïku dit :

      Dan Lebrun
      😉👌👌 !

    2. Alexander dit :

      @ Dan Lebrun

      Au port de Kansas City?

  53. Gilles Morissette dit :

    La stupidité de cet individu ne cessera jamais de nous étonner.

    Il trouve le moyen d’en repousser les limites toujours un peu plus loin à chacune de ses déclarations.

    Il me fait penser au « mononcle un peu chaudasse » (on en a tous connu dans nos familles) qui durant un « Party du Temps des Fêtes », se met à dire des conneries ou à nous raconter des « jokes plates » dont lui seul a le secret.

    À côté de lui, Elvis Gratton représente la « Grande Classe ».

  54. Une autre citation du grand génie

    Daniel Dale‏Compte certifié @ddale8

    Here’s where Trump said he doesn’t know if he agrees with proactive efforts to identify coronavirus trouble spots, since « you’ll find out those areas just by sitting back and waiting. »

    https://twitter.com/ddale8/status/1236316268849958912

    1. A.Talon dit :

      Plus aucun doute n’est possible: la Maison-Brune fait carrément preuve de NÉGLIGENCE CRIMINELLE dans toute cette affaire. Souhaitons maintenant à ces salopards orangés une avalanche de poursuites en justice au cours des prochaines années…

    2. Haïku dit :

      marie4poches
      Merci pour les tweets. Ouf !!!

  55. xnicden dit :

    « Le coronavirus a été détecté sur au moins 21 personnes à bord. »

    Pence a parlé de 19 membres d’équipage et 2 passagers. Si c’est un navire enregistré à l’étranger, les membres de l’équipage ne sont pas américains pour la plupart. Si c’est bien le cas, ça ne serait pas de nature à augmenter le niveau d’empathie de Trump.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Augmenter quoi? Le vide? Voyons xnicden, vous délirez…

    2. Toile dit :

      Pence le savait mais pas le commandant du navire qui en fait l,annonce aux passagers en précisant qu’il lavait saisi des medias où Pence en parlait lors d’une conférence de presse tenue vendredi dernier.

    3. gl000001 dit :

      Le contraire de « empathie » est « égoïsme » !!

  56. A.Talon dit :

    En matière de contrôle épidémique, voici la façon, sage et responsable, dont on fait les choses chez nous par rapport à la négligence criminelle s’étalant présentement au sud de la frontière, au Royaume Enchanté des Licornes Orangées.

    «Le virus, Trump et nous»
    par l’éditorialiste Alexandre Sirois
    https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/202003/06/01-5263643-le-virus-trump-et-nous.php

    INTRO: «Oh, qu’on se console quand on se compare avec nos voisins américains et qu’on observe la façon dont Donald Trump gère l’épidémie de COVID-19 !»

  57. Slyderv dit :

    LOL !!! Un scientifique né !!! J’ai failli m’étouffer dans mon café. La joke du mois hahahaha😂😂🤣

    1. Haïku dit :

      Slyderv
      Je seconde ! Effectivement, à la fois triste et hilarant. 😨🤣

      1. MarcoUBCQ dit :

        Donald = Tristesse garantie + Hilarité assurée. Un bon deal, non?

  58. chrstianb dit :

    Et les labos québécois et canadiens avancent!

    Dans la lutte contre le coronavirus, le Laboratoire de santé publique du Québec, situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, dans l’ouest de l’île de Montréal, mène la charge pour tenter de détecter les cas de contamination. Ses méthodes de dépistage pourraient être partagées avec divers hôpitaux afin d’accélérer le dépistage.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1653062/coronavirus-depistage-laboratoire-hopitaux-quebec

    Des chercheurs canadiens tentent de mettre au point un « laboratoire portable » qui pourrait permettre de diagnostiquer plus rapidement et à moindre coût les cas du nouveau coronavirus, en particulier dans les régions éloignées du monde.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1653309/coronavirus-recherche-laboratoires-portables-diagnostic-regions-eloignees

  59. titejasette dit :

    J’ai parcouru rapidement tous les posts. Une personne a demandé les sondages récents.

    Voici les commentaires de Luc Laliberté (Journal de Mtl) et les sondages mentionnés dans son billet (sondage datant du 5 mars)

    https://www.journaldemontreal.com/2020/03/06/donald-trump-egoiste-pour-80-des-americains

    https://www.people-press.org/2020/03/05/few-americans-express-positive-views-of-trumps-conduct-in-office/

  60. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 11:44

    J’ai lu l’article de M. Sirois plus tôt ce matin. Effectivement, espérons que nous ayons bien fait les choses au Canada, car le laxisme dont on a fait preuve avec Donald Trump et cie pourrait avoir des répercussions ici. Ne pas oublier qu’il y a beaucoup de va-et-vient entre les deux pays.

    J’écoutais une couple de vidéos ce matin et c’est absolument consternant comment cette crise a été mal géré. On aurait dû réagir il y a plusieurs semaines et on vient de se réveiller 😢.

  61. Gilles Morissette dit :

    HS

    C’est le week-end. On annonce du beau temps,

    Pourquoi ne pas oublier un peu toutes les conneries que Tiny Brain a sorti concernant le coronavirus en célébrant un peu.

    Bon week-end à tous et à toutes.

  62. marcandreki dit :

    On tue la une ! Buvons un bon coup

    Le «coranovirus» n’existe pas
    Personne n’en est mort
    C’est une invention des démocrates

    https://www.politicususa.com/2020/03/07/trump-supporters-are-now-claiming-coronavirus-doesnt-exist-and-nobody-has-died-from-it.html

    1. Gilles Morissette dit :

      @marcandreki (07/03/2020 à13:03)

      Quelle bande de morrons, Typique du genre de consanguins qui fait partie de la secte des adorateurs.

      Y a pas à dire, le lavage de cerveau a bien fonctionné dans leur cas.

      En refusant de prendre des mesures de précaution, ils courent le risque de contracter le virus. Si cela arrive, comme ils n’ont généralement pas de couverture d’assurance-maladie, ils ne pourront se payer de soins médicaux.

      Ils devront en subir les conséquences. Ce sera bien fait pour eux et personne ne pleurera sur leur sort.

      Le problème est que ces demeurés auront probablement eu le temps d’infecter d’autres personnes avant de se rendre compte qu’ils sont malades.

      Demeurés, morrons, consanguins et irresponsables. Le compte est complet.

      Bienvenue à L’Asile !!

    2. Madalton dit :

      Et de leur côté les ligues de sports majeurs interdisent leurs vestiaires aux journalistes. Ils n’ont sûrement pas écouté le gros moron comme ces imbéciles dans le déni. Qui dit vrai comme disait Serge Bélair.

      Si au moins ils se contaminaient juste entre eux, ça serait ça de pris.

      https://www.lapresse.ca/sports/hockey/202003/07/01-5263696-coronavirus-les-medias-de-la-lnh-bannis-des-vestiaires.php

      1. Dan Lebrun dit :

        Si la tendance se maintient, les prochains concert de Céline vont se faire sans spectateurs

  63. mapoisson dit :

    Et l’OMS n’est pas dupe, elle inclut de toute façon ces chiffres à sa base de données très bien exploitée ici :

    https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :