Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump s’est entretenu mercredi soir avec son bon ami Sean Hannity. S’adressant à l’animateur de Fox News et à son auditoire, il a comparé le coronavirus à la grippe saisonnière, laissé entendre que les personnes infectées par la maladie pouvaient continuer à se rendre au travail sans problème et nié le taux de mortalité établi par l’OMS pour le COVID-19 (3,4%) en se fondant sur une «intuition».

«Personnellement, je pense c’est inférieur à 1%», a déclaré le président au cours d’une entrevue téléphonique truffée de fausses informations en pleine épidémie.

On peut croire que le message livré sur Twitter par Barack Obama plus tôt dans la journée comporte les éléments d’information qu’un président normal aurait fournis à ses concitoyens :

119 réflexions sur “Au travail avec le COVID-19? Pas de problème, selon Trump

  1. Henriette Latour dit :

    Sa cali… d’intuition!
    🤒😷🤬🤬

    1. Benton Fraser dit :

      Si Trump devrait s’en tenir aux certitudes, il se verrait assurément con!

    2. Pierre dit :

      Pourrait on considérer ces commentaires de Trump comme une forme de menaces de mort… il est totalement fou…juste à écouter ce qui se passe depuis hier soir sur le navire au large de San Francisco, le temps compte pour prendre le dessus sur ce virus…ça prend du leadership, pas un névrosé comme -45

  2. treblig dit :

    And follow the science – Obama

    Entre le  » gut feeling  » de Trump et le suivre la science de Obama, mon choix est clair.

  3. gl000001 dit :

    Obama :  » Let’s stay calm, listen to the experts, and follow the science. »
    Dans sa tête, la phrase devait continuer comme ceci : « And don’t listen to Impeached trump. The Carona Clown »

  4. Réal Tremblay dit :

    Trump a réellement peur pour l’économie et à sa réélection qu’il fait un pile ou face avec la vie des gens. Vite qu’on l’envoie chez un psychiatre avec quelques animateurs de la Fake-Fox aussi, tant qu’à y être.

    1. Boileau dit :

      À la fin de l’entrevu : « le taux de mortalité de la grippe est une fraction de 1%, çà va être intéressant de voir où se situera le corona flu par rapport à lui ». … very interesting indeed !!!

    2. ghislain1957 dit :

      @ Réal Tremblay

      « Trump a réellement peur pour l’économie et à sa réélection… »

      Il va ch*er des tacks comme on dit, les futures du Dow sont en baisse de 518 points à 08:20.

    3. Salvador E. Rodriguez dit :

      Si on est malade, il faut pas arrêter de travailler. Il ne faut pas ralentir l’économie. Un taux de mortalité de 3.4% c’est 11,2 millions de personnes aux États-Unis.
      11 millions de morts ça ralentit pas l’économie ça.

      1. Simonolivier dit :

        Le taux de mortalité est basé sur le nombre de morts par rapport au nombre de personnes atteintes et non sur la population totale. Vous faites un peu de trumpisme.

      2. Salvador E. Rodriguez dit :

        @simonôivier, mon commentaire c’est de l’ironie. Juste une façon de dire qu’il faut prendre au sérieux les mesures de contrôle de la propagation. Car même si un taux de 3,4% ou de 1% selon l’instinct de Trump, rester faible par rapport à d’autres maladies, il reste préférable d’appliquer dit pourcentage sur un nombre réduit de cette population.

        On a pas besoin non plus de donner du terrain à une maladie de plus, comme s’il y en avait pas assez déjà.

  5. MarcoUBCQ dit :

    Ça surprend qui ceci? Donald: « Moi je pense que la réalité n’existe pas, parce que ça fait pas mon affaire. Ce qui ferait mon affaire, c’est que ça fasse mon affaire… ».

  6. monteregien dit :

    Et encore « a lot of conversations », variante sur l’habituel « a lot of people say… » qui précède *toujours* un mensonge. https://www.nbcnews.com/nightly-news/video/trump-often-claims-a-lot-of-people-say-things-1239827011750

    1. Dan Lebrun dit :

      Il parlait de son ami russe, Alotov Piple

      1. Haïku dit :

        Dan Lebrun
        😉👏👏

  7. chrstianb dit :

    Se rendre au travail avec une grippe? Crisse de moron (s’cusez, pu capable de me retenir), il confond un simple rhume avec la grippe.
    Quand t’as la grippe, t’as l’impression qu’un camion t’a passé sur le corps trois fois. Tu ne vas pas travaillé, simonak!

    1. gl000001 dit :

      Chez les américains, quand tu n’as pas d’assurances et pas de journées de maladie dans tes bénéfices d’employé, tu vas travailler pareil. « A lot of people say that it’s » le plusse meilleur pays au Monde 🙁

    2. Igreck dit :

      C’est qu’il n’a jamais eu la grippe. Même les virus n’en veulent pas ! Il continue à délirer car il a une raison toute prête en cas d’épidémie grave aux Zetats : « C’est pas moi, c’est Obama ! » Quel dangereux moron psychopathe !?

    3. Chicpourtout dit :

      @Chrstianb
      Parfois je me dit ça aussi….
      Mais il vaut toujours mieux « se retenir » dans un blogue…
      La techno-politesse et la contenance ont toujours meilleur goût comme vous le savez…. 😉

  8. Pauvre con, rien entre dans son génie stable…..

  9. POLITICON dit :

    Je crois qu’il a reçu un diplôme en immunologie de la Trump University. Il a parlé à des gens et en sait plus sur cette maladie que n’importe qui d’autre. A preuve, il a déjà trouvé les erreurs statistiques avec son intuition, On parle du ‘chosen one’ et ca demande un peu d’ouverture et de respect s.v.p. Faut pas oublier qu’il est un expert en moulin à vent qui donne le cancer. Encore là, il a parlé avec beaucoup de monde et en sait plus que quiconque. Alors vaut mieux l’écouter il est blindé béton ce mec.

    1. gl000001 dit :

      He’s a got a sharp(ie) mind !!

      1. Haïku dit :

        😉👌 !
        Tout à fait.

  10. Commentaire dit :

    EN RÉALITÉ, trump vient de nous dire ce qui suit : « … il est indispensable que je sois réélu, et pour que cela arrive il est indispensable que l’économie aille bien, et pour que l’économie aille bien il est indispensable que vous pensiez ce qui suit : le corona virus n’est pas dangereux, c’est un virus banal, alors vous devez allez au travail et faire rouler l’économie au maximum pour MA RÉÉLECTION À MOI ! »

    Ce genre de raisonnement est du narcissisme à son meilleur ; qui plus est, ici : complètement déconnecté des faits, dont celui qui dit que le taux de mortalité du corona virus serait présentement aux alentours du 3 % (exemple : si 1,000,000 d’américains attraperaient ce virus, cela voudrait dire que 30,000 d’entre eux devraient mourir … pour la réélection du grand narcissique malfaisant blond.)

    L’ironie ultime dans tout ça est que trump lui-même est phobique des germes et des virus : alors pariez que lorsque le virus sera rendu à Washington près de sa maison blanche, que trump lui-même deviendra peureux et fuyant, jusqu’à aller se réfugier dans un placard à manteaux s’il le fallait. Et pariez que ses femmes de ménage recevront l’ordre de mettre du produit désinfectant tout partout, sur son chemin à lui, aux 10 minutes.

    Quel individu lamentable ce trump.

    1. Madalton dit :

      Non, il ira à Mar-a-Lago. Il fait chaud là-bas donc pas de coronavirus.

    2. CBT dit :

      @Commentaire
      C’est 3% de mortalité si les cas infectés reçoivent des soins, en plus que les cas infectés qui ne sont pas isolés vont répandre davantage le virus, alors les cas se multiplieront. Au bout du compte, le pourcentage de mortalité sera beaucoup plus élevé aux EU et ils contamineront les autres pays.

      Trump et son intuition machiavélique, il sera responsable de cet horrible scénario.

  11. InfoPhile dit :

    Irresponsable ! Dangereusement irresponsable !

  12. Gascar dit :

    Un pourris de première classe,celà mérite le pleton d’exécution pour mettre ces propres citoyen en danger.

  13. Sjonka dit :

    L’explosion des cas va être exponentielle aux États-Pourris d’ici quelques jours. Le moron veut être plus gros que la Chine, tiens toi bien, innocent de potus incompétent, parce que oui, les E-P vont devenir le pays avec le plus de cas et de mortalités au monde, très loin devant tous les autres !

    Pas de système de santé social
    Pas de système pour contrer une pandémie
    Des malades qui n’ont pas d’argent pour se payer un test de dépistage
    Camouflage et désinformations cruciales de la part du gouvernement
    Et la cerise sur le sundae! Le moron qui dit d’aller travailler même si t’es malade !!! Cé l’boutt d’la marde !

    Col*** de ta**** de st-cib**** de pays d’insignifiants !

  14. titejasette dit :

    Pendant ce temps-là, les autres prennent leur précaution et l’ignorent. Il n’y a que les édentés qui suivent ses conseils… Je n’ai pas de problèmes avec ça, qques tdc de moins sur la planète… Qu’ils arrêtent de se reproduire.

    1 – Airlines could lose up to $113 billion in passenger revenue due to coronavirus, IATA says

    2 – California declared a state of emergency after a coronavirus-related death in the state, where there are at least 53 confirmed cases.

    3 – Iran sets up checkpoints between cities; closes schools and universities

    4 – L’hôpital de Jiang’an à Wuhan, la ville située à l’épicentre de la propagation du coronavirus », a mis en garde mercredi contre l’augmentation des cas dans lesquels les patients ayant reçu leur congé ont ensuite reçu un nouveau diagnostic de la maladie, selon un rapport publié dans The Paper, une plateforme d’information en ligne financée par l’Etat.

    5 – 96 pays et territoires ont interdit aux voyageurs de se rendre en Corée du Sud

    6 – La Chine envisage de faire un don d’argent à l’Organisation mondiale de la santé, a déclaré jeudi le vice-ministre des affaires étrangères Ma Zhaoxu.

    Il a également indiqué que la Chine poursuit son aide nécessaire aux pays ayant des besoins urgents, tels que la Corée du Sud, l’Irak, le Cambodge, le Myanmar et le Sri Lanka.

    7 – D’autres nouvelles… voir lien

    Source: https://www.cnbc.com/2020/03/05/coronavirus-latest-updates-china-south-korea-cases.html

    Coudon, le monde est en train de virer FOU avec la bière Corona ? Lachez la bouteille ! Ils se sont stressés pour le plaisir de ….? (comme dirait l’autre)

  15. toile dit :

    Si par un très improbable hasard, le « coordonnateur » au dossier nul dans son propre état quant il était gouverneur, faisait une recommandation un tantinet sensé à son simili président, soyons assurés que la bête n’y verrait que de la désinformation. Il comprend rien du c..l ni de la tête mais de ses pôches si. Pendant ce temps, 300 millions d’éleves privés d’école dans le monde et la Californie en état d’urgence. Faut dire que la Californie est un état irresponsable….. les autres pays aussi.
    vite alléguez qu’i l est un danger pour la sécurité nationale

  16. titejasette dit :

    Trump voir venir les stat du prochain trimestre sur l’économie USA avec anxiété. Alors pour arrêter le saignement, il veut bien stimuler l’économie. Il ne veut pas que le peuple s’isole à la maison. Sortez, allez travaillez….Je, moi et moi, je pense aux élections de Novembre. Voilà la raison de ses mensonges.

    Comme c’est gentil !

  17. PROBERT dit :

    Si ce n’était pas des conséquences tragiques que cette désinformation va avoir, je me réjouirais que la réalité va bientôt exposer encore une fois toute l’irresponsabilité de Trump.

  18. Martin cote dit :

    Mike Pence doit se sentir petit dans ses souliers…Trump contredit tout çe qu’il y a d’experts dans son comité…..et il doit marcher sur des œufs …sinon il va avoir un beau tweet bientôt lui disant…..you’fire..

    1. Louise dit :

      Depuis le début de cette présidence, c’est la première fois que Mike Pence est chargé d’un dossier aussi important.
      C’est un test où il ne peut qu’être perdant.
      Soit il voue une loyauté indéfectible envers son président en répétant les mêmes mensonges et il perd la confiance du public.
      Soit il se fait le porte-parole des scientifiques contredisant ainsi son patron et il risque de se faire virer.
      C’est la suite de sa carrière qui est en jeu parce qu’il a des ambitions présidentielles. Il est coincé comme un rat dans un piège.

      1. Toile dit :

        Pas trop certain si l’enjeu est si gros pour lui. Je m’explique.
        Mike Pence :
        -«  as governor of Indiana, he slashed public health spending and delayed the introduction of needle exchanges, which led to the state’s worst outbreak of HIV ». Une position fort peu reprise actuellement.
        -, “Smoking does not kill”: 2020 !
        On voit que cet homme est inculte tout court outre la pseudo vérité qu’il affirme détenir.
        J’aimerais bien que vous ayez raison et que cela tue politiquement pot de fleur et son maitre adoré.

    2. Achalante dit :

      Pence a déjà recommandé la prière lors d’une épidémie de SIDA dans son état, après avoir fait fermer des lieux d’échanges de seringues. Pensez-vous que ça le dérange que ce type dise n’importe quoi?

  19. gl000001 dit :

    Prochain tweet du l’IMPOTUS : « Mettez-vous un morceau d’essuie-tout devant la bouche quand vous toussez. Le 8 milliard que j’ai généreusement débloqué pour lutter contre le Carona virus va servir à donner un rouleau d’essuie-tout à tous les américains légaux. »

    1. Boileau dit :

      À quand le lancer du Bounty !!!

      1. gl000001 dit :

        J’aimerais mieux un remake de La mutinerie du Bounty. Et que ça soit lui qui se fasse mettre de hors !!

      2. danielm dit :

        Et ensuite, « la mutinerie du … »

  20. Layla dit :

    Intuition…basée sur beaucoup de conversations avec beaucoup de gens…

    Il faut bien admettre que ce n’est pas rien…son intuition est basée sur beaucoup de conversations et beaucoup de gens…ouais beaucoup c’est combien pour lui trois …quatre…on sait compter et additionner jusqu’où dans les premières années du primaire?

    Beaucoup pour lui et beaucoup pour moi c’est peut-être très différent.
    Dix morts ce n’est pas beaucoup pour lui…parce qu’on ne peut pas savoir combien il en aura infecté…mais il y a des indices de probabilité des spécialistes. Oups le spécialiste c’est lui…

    Lamar Alexander le républicain aurait dit…
    «Mon conseil au président et au vice-président est de laisser les professionnels parler»

    1. Achalante dit :

      On parie que ces « beaucoup de gens » sont tous les miroirs qu’il a croisés? 🙄

      Plus sérieusement, oui, il a eu beaucoup de réunions sur le sujet, mais il a tout oublié ce que ses interlocuteurs disaient; son cerveau a automatiquement changé ce qui ne faisait pas son affaire avec ce qu’il voulait entendre.

      1. Haïku dit :

        Achalante
        -« On parie que ces « beaucoup de gens » sont tous les miroirs qu’il a croisés? »

        LOL ! 🤣👏👌

  21. Louise dit :

    Quand un ancien président est obligé d’écrire à ses concitoyens pour leur rappeler les consignes de sécurité de base, ça démontre le comportement dysfonctionnel de l’actuel président et de son administration. Ça va mal à shop !

  22. danielm dit :

    Je propose que Donald Trump poursuive sa tournée électorale (avec ses foules partisanes fanatisés) dans les états « chauds » comme la Californie ou encore l’état de Washington. Peut-être que cela engendra une forme de sélection naturelle (je sais, je sais, elle est plutôt méchante celle-là…)

    1. ProMap dit :

      danielm – Pas tant que ca, Moi je pense me mettre sérieusement au voudou et je commence à construire ma poupée à toupette jaune parce que personne dans cette administration a le courage de lui foutre une baffe bien sentie. Il joue avec la vie des gens l’imbécile.et Montréal est à une heure de la frontière américaine. So, y commence à me les gonfler, le toupette.

      1. danielm dit :

        Ah le vaudou! comme dans ce film de James Bond où on pourrait obliger Donald Trump à faire l’épreuve du cercueil rempli de serpents…

  23. Marylap dit :

    Je me suis donné une migraine tellement je me suis tapé la tête contre mon bureau en lisant la nouvelle. Juste quand je pense que Trump ne peux pas être plus épais, il dit une connerie encore plus grosse. Surtout venant de la part d’un germaphobe comme lui. Je suis en train d’espérer qu’il attrape le virus.

  24. sorel49 dit :

    C’est la manière Trumpienne de dire qu’il ne faut pas paniquer.

  25. Daniel A. dit :

    De qui il se mêle Trump? C’est Pence qui pilote dossier du coronavirus.

    1. danielm dit :

      Très vrai! On l’avait déjà oublier, celle-là!

      1. ProMap dit :

        danielm – C’est ce qui arrive souvent avec les plantes vertes. On les oublie jusqu’à ce que les feuilles roussissent. à ce moment, il y a deux solutions : on les change de pot ou on leur coupe la tête. Pôve ti-Pence.

      2. danielm dit :

        On pourrait aussi dire que Pence a manqué de pot avec cette désignation surprise!

  26. MarcoUBCQ dit :

    Donald ne vit pas dans la réalité. Son « chapeau » de couleur dorée en est la preuve la plus superficielle. Aux USA il y a toujours eu cette culture du déni de la réalité. Les groupes religieux qui gardent sous leur joug leurs fidèles en sont une preuve éclatante et profonde, au contraire du couvre-chef de Donald. Donald est en fait le parfait apôtre des pseudos-Chrétiens, qui font faire un 180 au message du Christ: Faut le faire! Partout sur la planète il y a de ces parasites qui affaiblissent leur hôtes, en ne faisant rien sauf parasiter. Mitch O’Connell en est un parfait exemple. Les groupes religieux qui appuient Donald en sont d’autres. Comme O’Connell ils ne font rien pour ceux qu’ils soi-disant servent, bien au contraire! Ce peuple déchu se meure, car le parasitisme vole à ses hôtes leur vitalité. La fin approche pour ces pauvres zombies, qui croient encore que leur parasite préféré veut réellement leur bien, alors que c’est leur maladie qu’ils reçoivent!

    1. Haïku dit :

      MarcoUBCQ
      Fort bien dit !! 👌

  27. dalpeste dit :

    « They don’t even see a doctor, they don’t even call a doctor »…ils ont fait comment pour savoir qu’ils avaient le COVID?

  28. danielm dit :

    Ce serait quand même un comble que le plus grand apôtre de l’agression virale (virtuelle) se fasse terrasser (électoralement) par un virus (analogique!).

  29. treblig dit :

    Trump ne fait pas la différence entre un virus et une bactérie, entre rhume et grippe. Il nous refait le coup du  » je connais mieux la guerre que mes généraux et du  » les gens me disent ».

    C’ est un monument édifié à la bêtise.

    J’ aussi le pressentiment ( hunch) que le covid- 19 va couler sa présidence.

    1. Achalante dit :

      Victoire à la Pyrrhus, mais c’est mieux que l’autre option.

    2. Igreck dit :

      « J’ aussi le pressentiment que le covid- 19 va couler sa présidence »
      Et par sa seule faute… les Zamers n’auraient jamais dû élire un tel malade mental à la présidence. Cela aura pris plus de trois longues années avant qu’ils aient droit à leur coup de « mort » suite à cette terrible erreur de jugement.

  30. Loufaf dit :

    Je pensais justement comme vous danielm, que le prezzidant donne l’ exemple. Qu’ il se rendre dans l’ état de Washington et en Californie , qu’ il rencontre des foules et serre des mains. Un gros deux qu’ il ne mettra pas les pieds dans les regions dites à risque. Le grand danger pour la sécurité nationale, c’ est lui!

  31. lechatderuelle dit :

    Comment un président peut-il y aller de telles âneries sans que tous les USA soient à lui demander des comptes???

    c’est invraisemblable que trump puisse agir ainsi…

    bien curieux de voir s’il fera encore des rassemblements??….

    1. RICK42 dit :

      Probablement que c’est la fin de ses rassemblements de partisans à casquette rouge… il n’osera plus se mêler aux troupeaux beuglants… ouache! Il aime bien les « poorly educated » mais y’a quand même un boutte! 😨

  32. MarcoUBCQ dit :

    Sur la photo de ce billet Donald a l’air inquiet, méfiant, mal-assuré, mal-à-l’aise, malade…

  33. P-o Tremblay dit :

    Sil pouvait l’attraper… et mourir…

    1. danielm dit :

      …de peur! bien sûr!

      1. Toile dit :

        Non pas vraiment pour moi. Qu’il cesse de respirer ferait bien mon affaire et celle la planète. Pas trop chrétien mais c’est ça.

  34. jcvirgil dit :

    C’est la recette idéale pour propager l’épidémie. Eh oui ! Peut-on être surpris de la part de cet abruti , eh non !

    Il devrait bientôt confier à l’armée américaine et tout son arsenal militaire le soin de combattre le virus. Après tout une fois passé au lance flamme le Covid-19 ne devrait plus être un problème 🙂

    Un mur étanche à la frontière sud du Canada , ça presse de plus en plus !

  35. gigido66 dit :

    L’agent orange s’immisce partout, dans tous les recoins et interstices possibles, faussant ainsi le regard objectif que le peuple étatsunien devrait avoir. Son nombril plus gros que l’univers absorbe le gros bon sens tel un énorme trou noir au sein de l’administration que ce « génie fou » gouverne. Le GOUROU a parlé, nous obéissons, car IL est omniscient, étant. L’ÉLU. Le doute et le questionnement ont été évacués de la MB en même temps que tous ceux qui avaient encore une conscience ont quitté ce bateau à la dérive. Le naufrage semble vouloir se pointer à l’horizon. et, à mon avis, le plus tôt sera le mieux.

    1. danielm dit :

      Très belle prose!

      1. gigido66 dit :

        Merci.

    2. jcvirgil dit :

      @gigido66

      Le problème , lorsque ce gigantesque navire coulera et je crois aussi qu’il va couler , on va se retrouver devant les vagues du tsunami et se les prendre en pleine face .

      1. danielm dit :

        Il faut donc se dépêcher et se réfugier dans les hauteurs (intellectuelles) salvatrices!

  36. ghislain1957 dit :

    « …but based on a lot of conversations … »

    Based on a lot of conversations with morons like me or Pence who knows everything about epidemics!

    Vraiment pathétique de contredire l’OMS et ses spécialistes.

    Vivement que l’épidémie se répande aux zétats-zunis pour nous débarrasser de cette bande d’incompétents et des édentés consanguins de la vase électorale du gros Corona Clown.

  37. Sjonka dit :

    Avec l’irresponsabilité du moron, cet article donne froid dans le dos.

    https://www.medi-sphere.be/fr/debats/coronavirus-armageddon-ou-foutaise.html

    Et, pour finir, ce qui me fout tant en rogne, est qu’avec l’accessibilité de nos frontières, ils vont venir en masse et nous contaminer. Je l’ai déjà dit, notre danger viendra du sud.

    1. ProMap dit :

      Sjonka – Merci. Ça replace les choses en contexte réel. Il ne s’agit pas de paniquer. La panique est mauvaise conseillère. Cependant, ne pas paniquer ne veut pas dire ne rien faire et surtout pas mentir, et encore moins mentir sciemment à des fins personnelles lorsque la situation concerne tout le monde.

      Bizarre, mais j’ai pas entendu de Thoughts and Prayers venant de la MB pour les familles des victimes du virus. Il y en a eu pourtant pour les victimes de la tornade (19 morts si je ne m’abuse).

    2. Haïku dit :

      @Sjonka — 08:22
      Merci pour le lien. Effectivement, un excellent article.

  38. Emmanuel Colizza dit :

    Selon l’OMS, le taux de mortalité est d’environ 3,4%, et beaucoup plus élevé dans la catégorie d’âge du TWEET, et des candidats démocrates.
    https://www.worldometers.info/coronavirus/coronavirus-death-rate/#who-03-03-20

  39. Mona dit :

    Une question au juristes américains : que trouve-t-on dans le code pénal pour qualifier pénalement la diffusion d’informations faisses et dangereuses par un représentant de l’autorite publique.
    En France cela s’appelle un délit de diffusion de fausses nouvelles, puis loi contre la manipulation de l’information (2018) délit qui vient en complément d’une loi du 29 juillet 1881 et de nombreux textes et jurisprudences.
    Qui s’y attelle ?
    Des citoyens, associations, partis… ?

    1. gl000001 dit :

      J’adore cette loi. Merci de l’info.

    2. ProMap dit :

      Mona – Moi itou, merci.

      « Le problème est que si une telle loi existait aux USA, le président n’y est pas tenu depuis 2017. » – Pence
      « J’ajouterais en corollaire, que moi itou. » – Pence

  40. NStrider dit :

    Si un homme qui: regarde le soleil durant les éclipses solaires, croit que les éoliennes peuvent causer le cancer, veut faire racler les forêts pour prévenir les feux et qui a suggérer de lancer des bombes atomiques pour arrêter les ouragans, ne peut pas sauver les États-Unis après avoir démantelé l’équipe de réponse rapide aux pandémies, personnes ne le peut.
Ma traduction d’un des meilleurs meme que j’ai trouvé sur Twitteret que j’avais affiché hier aussi

    1. Haïku dit :

      NStrider
      👏👏👏 Exact !

  41. Francois dit :

    Trump va très bientôt se plaindre de Powell, et il tentera de le forcer à baisser le taux de mortalité à 0 ou même négatif!!

  42. papitibi dit :

    Trump (billet):
    Now this is just my hunch, but based on a lot of conversations … personally, I’d say the number is way under 1%

    Ahem… ça n’arrive pas souvent mais j’ai menti un tit peu. La vérité, c’est que dans mon bureau il y a le Grand Sceau et c’est écrit E PLURIBUS UNUM.

    J’ai demandé à Mike Pence de traduire, il savait pas. On m’a dit – des tas de gens m’ont dit que ça veut dire kek chose comme ‘plusieurs, ça fait UN’

    Bin, c’est ça. Plusieurs en seront atteints, un seul en mourra et ce sera un Vilain Démocrate Radical Communiste.

    Pas compliqué, hein? Merci, Monsieur le Prézzident, pour vos explications éclairées.
    – signé: Donald Premier

    1. Haïku dit :

      Bien d’accord avec votre ‘hunch’. 😉👌

  43. Slyderv dit :

    LOL, paroles réconfortantes du génie stable, un p’tit rhume…. ça va chauffer dans pas long en Californie, pis ça va se répandre.

  44. danielm dit :

    Il faut quand même s’attendre à la poursuite incessante des déclarations contradictoires de Donald Trump au fur et à mesure de l’évolution de ce virus au sein de la population américaine. Son souhait le plus cher est que tout soit terminé durant la saison estivale et oublié pour la saison électorale (automnale).

  45. gl000001 dit :

    Lorsqu’il va paniquer dans 2-3 semaines, il va ordonner que les éoliennes cessent de tourner pour arrêter de propager le virus plus loin !!

    1. RICK42 dit :

      « Et je m’en vais
      Au vent mauvais
      Qui m’emporte
      Deçà, delà,
      Pareil à la
      Feuille morte. » (Verlaine)
      Tel est mon souhait pour Trump…

      1. jcvirgil dit :

        Tiens une touche de poésie ce matin, ça fait du bien 🙂 Tant qu’à faire on peut aussi lui souhaiter la complainte de Rutebeuf après sa défaite à la présidence..

        Que sont mes amis devenus
        Que j’avais de si près tenus … et tant aimés
        Ils ont été trop clairsemé
        Covid 19 , me les a otés
        L’amour est morte .
        Ce sont amis que vent emporte et il ventait devant ma porte
        Les emporta….

      2. Haïku dit :

        @jcvirgil
        J’aime bien votre remaniement de Rutebeuf !
        Et comme vous dites, la poésie ça fait du bien. 👌

    2. ProMap dit :

      gl000001 – HIHIHI! Il en est bien capable. Et pourquoi pas quelques méga-bombes (j’allais écrire maga-bombes), le virus déteste la chaleur à ce qui parait, les ouragans aussi parce que ces calamités viennent toutes de la même souche : ce sont des punitions de Dieu.

    3. Boileau dit :

      Il va faire installer des éoliennes au charbon qui soufflerons contre la California virus !!!

  46. Hilarion Lefuneste dit :

    Il est complètement coincé, il ne peut que continuer à nier, minimiser le risque ou blâmer Obama (et éventuellement . Pence) car le jour où il tiendra un discours plus proche de la réalité ses mensonges et incompétence seront étalées au grand jour et il risque de perdre certains de ses supporteurs car si il commenceront à douter de ses promesses et déclarations passées.

  47. titejasette dit :

    Pas de panique !

    Current US coronavirus cases is ‘just the tip of the iceberg,’ former USAID director says.

    Hospitals across the world are not prepared to handle COVID-19, WHO officials have warned.

    https://www.cnbc.com/2020/03/05/us-coronavirus-cases-just-the-tip-of-the-iceberg-ex-usaid-director.html

    New York City confirms two new cases of coronavirus contracted through community spread

    Tous ces « nouvelles » ne sont pas de moi. Alors calmez-vous ! Les ennemis du peuple vous innondent de fausses nouvelles

  48. titejasette dit :

    « Les estimations de revenus ont chuté en Europe, durement touchée par le coronavirus.

    Si le virus se propageait aux États-Unis comme il se propage en Italie, les revenus américains pourraient connaître des baisses similaires.

    La gravité et la durée de l’épidémie aux États-Unis sont imprévisibles. »

    Source CNBC

  49. Alexander dit :

    Commentaires irresponsables d’un irresponsable.

    C’est vrai que le tweet de Obama a une connotation présidentielle. On s’attend à ce type d’intervention d’un chef d’état, quel qu’il soit.

    Mais Trump refait la vérité selon ses perceptions. Il joue du sharpie pour dévier les ouragans. Il minimise les pandémies. Il vit dans une bulle étanche et personne n’ose le contredire, de peur d’être viré.

    Je ne sais pas ce que l’avenir lui réserve, mais ca ne sera pas joli joli.

    La maladie du hamburger? Tiens, pour lui, ce serait adapté à ses goûts.

  50. Cubbies dit :

    Citation attribuée à Bono mais qui s’applique parfaitement à l’Imbécile suprême

    Le droit d’être irresponsable et stupide est quelque chose qui m’est très cher. Et heureusement, c’est quelque chose que je fais bien.

    (Bono)

  51. Samati dit :

    Il est connu que Trump a une capacité d’écoute plutôt limitée, sinon nulle. Dans l’un des briefings qu’il a reçu, on a dû lui montrer des données de mortalité du virus selon l’âge.

    Si il est vrai que le taux de mortalité pour les personnes de moins de 50 ans est inférieur à 1%, il est par contre beaucoup plus élevé pour les personnes plus âgées et plus élevé pour les personnes de sexe masculin. Trump mélange tout et demeure un individu dangereux à la tête des États Unis.

    Le virus demeure extrêmement dangereux et des mesures de contrôle doivent être prises.

    Le site référé par l’internaute Emmanuel Colizza le montre bien le taux de mortalité selon l’âge :

    https://www.worldometers.info/coronavirus/coronavirus-age-sex-demographics/

    1. Boileau dit :

      @ Samati

      Trempette ne se sent pas menacé, il a ajouté du Purell dans la m… orange dans laquelle il se trempe la tête !

  52. Pierre S. dit :

    ——————-

    25 ieme amendement … destituez cet idiot et ca presse.

  53. Pierre S. dit :

    ————————-

    heureusement, Barrak Obama, le dernier vrai président digne de ce nom est passé
    en arrière pour offrir un message cohérent structurant et rassurant qui invite la
    population à prendre avec calme, sérieux et assurance la gravité de cette épidémie.

    Vraiment, il est temps qu’il arrive quelque chose quelque part pour nous débarrasser
    sec de cet andouille qui est un véritable ennemi public

  54. Toile dit :

    Et moi qui suis à 36 jours de mon départ pour la Sicile…

  55. Pierre S. dit :

    ——————

    Soyons franc, l’attitude désinvolte de trump et son absence de leadership
    flagrante va finir par couter la vie à plusieurs américains. Cette entretien débile avec
    Hannity pourra être archivé comme un exemple fragrant d’incompétence.

    Quoi que avec l’andouille c’est ca à chaque jour.

  56. le_furote dit :

    – Ben, mon gros Dohnald, viens ici que je te donne un petit bec mouillé… MAGA!!

    Je me sacrifie pour la cause.

    – (…)

    – Atchou. Oh, oui en passant, dommage, j’ai un petit rhume saisonnier, J’espère que tu le pogneras pas. Mais fais-toi en pas, mon virus ne tue pas plus que les autres.

    – C’est du harcèlement présidentiel!!

    – Non, c’est un don de soi courageux. Faut en finir avec la peste que tu es. Bonne chance. D’après mes conversations, les chances que tu crèves sont plus élevées dans ton groupe d’âge. Mais d’après les tiennes, ça va être correct. Qu’est-ce que t’en penses? Ben oui, mon gros Dohnald, contrairement au virus, le ridicule ne tue pas.

    Ciao

  57. ProMap dit :

    Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, déclaré l’état d’urgence. trump ne veut surtout pas en arriver à décider l’état d’urgence. Mauvais pour l’économie. Est-ce que la déclaration de trump suit celle de Newsom? Celle de Newsom fut rapporté par CNN il y a au moins 14 heures. Selon le billet, l’émission de Hannity était à 20L40 (CT).

  58. titejasette dit :

    Des nouvelles très très récentes sur le virus

    https://twitter.com/JenniferJJacobs/status/1235566823065649158?s=20

    Who is Jennifer Jacobs ? Jennifer Janice Jacobs is an award-winning journalist and National Political Reporter with Bloomberg covering the White House. Hailing from the University of Iowa, this dedicated reporter has had nothing but the wind at her back with a successful career spanning over 20 years.

  59. Pierre S. dit :

    —————————-

    Ce qui me fascine c’est de voir comment ce gros con d’imbécile fini prend les
    médias et dit n’importe quoi, et la sans blague ca touche la santé publique et la
    sécurité des américains … et y a personne dans ce foutu média de merde à commencer par
    le triple imbécile de Sean hannity qui a le courage de le recadrer net frette sec.

    Parce que ce genre d’intervention de la part d’un président c’est non seulement stupide
    mais très dangereux. ca contreviens à toute les bonne pratique et les avis de sécurité.
    Déjà que ce crétin pense que le printemps va éradiquer le virus. Et bien la il affirme
    pratiquement que ce virus c’est rien, tout au plus un rhume.

    Si il est entendu par les auditeurs, ses commentaires vont favoriser l’étendue de l’épidémie.

    FOU RAIDE.

  60. Gilles Morissette dit :

    Une autre déclaration stupide de l’Abruti-En-Chef.

    Le virus se répand, le nombre de décès augnente, les orrganismes de santé publiques (CDC,OMS) donnent tous des avis demandant aux gens qui présentent des symptomes de la maladie d’éviter les contacts avec d’autres personnes, et voila que cette Andouille » vient les contredire, en sa basant sur « une intuition ».

    « L’intuition » a remplacé la science dans le cerveau détraqué de cet attardé intellectuel. Voilà l’état de décrépitude morale dans lequel se trouve ce « pays de cul »

    Le président Obama a parlé comme un vrai président doit le faire dans les circonstances. Calme, rassurant, faisant appel au GBS de ses concitoyens.

    Tiny Brain a parlé comme un gros connard, un ignorant qui a perdu le contrôle de la situation. Il est tellement minable qu’il en est rendu à jeter le blâme sur Obama pour les ratés du système de dépistage.

    Cependant, il a été contredit par un élu de son propre parti (Lamar Alexander R-Tennessee).

  61. karma278 dit :

    Lu sur Twitter

    Un virus affecte le bureau ovale: pas le coronavirus mais bien
    le moronavirus…
    🤡🤡🤡

    1. Haïku dit :

      karma278
      Vous dites: »…le moronavirus… »
      Good one ! 😉 À retenir !

  62. Micheline dit :

    Qu il continue à faire de très gros freaks shows, étant donné qu’il n’y a pas de danger. Allez mes zombies, venez en grand nombre.
    Je viens d’apprendre que ma merveilleuse famille ont décidé d’assister dorénavant a mes spectacles. J’ai tellement de choses à vous raconter. N’oubliez pas votre casquette MAGA, mais pas de masques svp.

  63. Mariette Beaudoin dit :

    Deux faits me questionnent. Primo, certains adultes guérissent même s’il n’y a pas de vaccin alors que d’autres décèdent Est-ce que tous ces derniers étaient déjà hypothéqués au point de vue de la santé ? Secundo, les enfants sont naturellement protégés, car il n’y a heureusement aucun cas de coronavirus chez les petits. Qu’y a-t-il dans leur corps qui les rend plus forts face au virus ? Donc, les chercheurs devraient aller voir de ce côté afin de trouver s’il y a un gène qu’ont les personnes guéries et les enfants. Cela nous aiderait à ne pas attraper le virus ou à en guérir si on a la malchance de l’avoir. Une des infirmières qui vient me voir à domicile a entendu à l’émission de Paul Arcand que le système immunitaire n’a pas de rôle à jouer là-dedans. Alors, une analyse s’impose.

  64. Mariette Beaudoin dit :

    Il y a quelques années, je me posais une autre question qui n’a toujours pas de réponse. Comment se fait-il que l’on peut observer de façon extrêmement précise des planètes situées à des millions de kilomètres avec des télescopes et que l’on est incapable de voir exactement avec nos instruments technologiques médicaux tout ce qui se passe dans un corps humain situé à deux pas de soi ? Et que disent les scans des personnes infectées ? Quels organes sont touchés en premier ? Est-ce que le coronavirus est un peu comme un cancer galopant ou la bactérie mangeuse de chair ? Les gens dépressifs sont-ils plus vulnérables ? Et ceux qui prennent beaucoup de médicaments sont-ils affaiblis ? Que disent les autopsies des gens décédés ? En tous cas, ce serait peut-être bien si quelques étudiants en médecine à l’université travaillaient aussi là-dessus pendant leurs stages.

    1. Haïku dit :

      @Mariette Beaudoin
      Superbe réflexion de votre part ! 👌

  65. A.Talon dit :

    Non mais quel abruti, ce gros débile orangé. Des milliers de citoyens américains pourraient trouver la mort en suivant aveuglément ses «bons conseils». Bravo champion! Souhaitons seulement que ses infortunées victimes se retrouvent massivement dans le déplorable troupeau des électeurs trumpeux…

  66. Nefer111 dit :

    En espérant que lui le 1er, toute sa famille de dégénérés ainsi que ses lèches culs du parti l’attrapent bien comme il faut … 🙏🏼😈🙏🏼

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :