Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«[MSNBC et CNN] s’emploient à présenter le Caronavirus (sic) comme aussi mauvais que possible, créant notamment la panique sur les marchés. De même, leurs camarades démocrates-qui-ne-font-rien parlent beaucoup mais ne font rien. Les États-Unis sont en excellente condition!»

Donald Trump, président des États-Unis, accusant les médias et les démocrates d’exploiter le coronavirus à des fins politiques. Il s’adressera au public à 18 h sur la crise sanitaire.

(Photo Getty Images)

116 réflexions sur “La citation du jour

  1. Layla dit :

    « excellente condition. »❓

    Il parle de condition en santé financière ou la priorité des priorités de condition en santé physique.

    1. gl000001 dit :

      C’est parce qu’il a une « condition mentale » (mental condition en anglais) !!

    2. Pierre dit :

      C’est triste à mourir quand le Potus est rendu à mentir sur ce qui est une situation dangereuse partout sur la planète…

  2. titejasette dit :

    « Markets hovering near session lows on the back of headlines that FDA officials have warned that coronavirus is on the « cusp of a pandemic »; S&P 500, Dow Jones Industrial Average hovered just above flat lines  »

    FDA officials ?Qui ça ? Sacrez-ça moi DEHORS

    1. gl000001 dit :

      La FDA devrait mieux analyser le spray orange qu’il se met dans la face. De toute évidence, ça altère son jugement !

      1. franlabrecque dit :

        Je seconde, spray orange dans le visage ça match le toupet orange…..et puis aux zêtas ….l’idiot du village trouvera le moyen de raconter le contraire concernant le coronavirus….

  3. Boozadvisor dit :

    Ça doit être son spécialiste en épidémiologie qui lui a confirmé ça.
    Oh wait, ah ben non il l’a congédié il y a belle lurette et ne l’a jamais remplacé.

    1. Benton Fraser dit :

      Le spécialiste Trump n’a-t-il pas dit que le coronavirus va disparaître de lui-même lorsqu’on fera chaud!!!

      1. Boozadvisor dit :

        Je me suis mal exprimée : c’est l’épidémiologiste de la Maison Blanche qui a été congédié. Trump doit avoir le sien depuis, probablement sans formation, but a teriffic good guy indeed.

  4. Benton Fraser dit :

    Trump, mentir, écouter Fox News et jouer au Golg, ce n’est pas ce qu’on appelle faire quelque chose!!!

  5. Madalton dit :

    C’est sûrement la faute à Obama.

    1. Achalante dit :

      Ou aux courriels d’Hillary; ils devaient transporter le virus.

  6. Martin cote dit :

    Gros cabochon…il se fout de la santé des gens…tout ce qui l’intéresse..çe sont les marchés boursiers….comme Nancy Pelosi a dit ce matin…il ne sait pas de quoi il parle….

  7. Emmanuel Colizza dit :

    Quand l’OMS disait que le monde n’est pas prêt avec ce qui s’en vient, en voici une bonne raison.
    Il sera intéressant de comparer comment les systèmes de santé de nos pays respectifs réagiront à cette crise, et des résultats qui s’ensuivront.
    Depuis le début de la crise, les américains ont fait passé environ 500 tests pour détecter le coronavirus. Évidemment qu’il y a peu de cas en ce moment, et que tout les morts sont imputer à l’influenza. It’s just a flu brother…..

    1. Achalante dit :

      Et encore, c’est pour ceux qui vont consulter quand ils ont des symptômes. Ceux qui n’ont pas d’assurance ni d’argent ne se font pas tester, et continuent de le transmettre parce qu’ils ne peuvent pas prendre de congés de maladie.

    2. Igreck dit :

      Trompe est assuré de pouvoir combattre le virus… avec tous les milliards investis dans la Défense !

      1. Haïku dit :

        Exact ! 😉

  8. Danny Robertson dit :

    C’est parce que la Corona est une bière mexicaine violente (tout le monde sait ça! ) tandis que Carona est un petit village suisse doux et paisible. Comme ça, le méchant virus paraît plus gentil et surtout pas violent. 🙂

  9. kelvinator dit :

    Pourtant, les données montre que FOX faisait mention du coronavirus presque deux fois plus que CNN et MSNBC dans les premiers jours de la crise. Avec un bilan final plus élevé pour FOX.
    https://api.gdeltproject.org/api/v2/summary/summary?d=iatv&t=summary&k=%28coronavirus+OR+%22corona+virus%22%29&ts=full&fs=station%3ACNN&fs=station%3AFOXNEWS&fs=station%3AMSNBC&fdn=raw&fdr=day&svt=zoom&swvt=zoom&ssc=yes&swc=yes&stcl=yes&c=1

    1. kelvinator dit :

      Sans parler des exemples comme FOX & Friends qui répand des conspiration qui exagère la létalité du coronavirus. Une source étant le Dr. Oz…
      https://www.mediamatters.org/fox-friends/fox-news-fearmongers-about-coronavirus-dubiously-sourced-viral-video

    2. Benton Fraser dit :

      Trump a parlé, Fox News va corriger la situation!

  10. ddescarreaux dit :

    On souhaiterait presque que cette fois, il ait raison.

  11. titejasette dit :

    Too aggressive ? Je ne comprends pas ses commentaires de Peter Marks, director of the FDA’s Center for Biologics Evaluation and Research… Quelqu’un ? Merci

    https://www.reuters.com/article/us-china-health-usa-fda/three-month-estimate-for-coronavirus-vaccines-human-trials-too-aggressive-fda-idUSKCN20K2QO?il=0

    1. ghislain1957 dit :

      Selon moi ce qu’il veut dire c’est que 3 mois pour être en mesure de tester un possible vaccin sur l’humain est impossible à réaliser.

      1. C’est ce que je comprends aussi.

      2. titejasette dit :

        Merci Ghislain. Peter Marks a ajouté « We’re hoping in next quarter or 2 there will be a vaccine… »

        Donc, dans 4 ou 5 ou 10 mois ? OK ça c’est ce que j’ai compris

        PS. Je crois avoir vu que la Luftansa Airlines a cessé de faire des entrevues d’embauche et a demandé à certains employés de prendre des vacances sans solde

  12. sorel49 dit :

    Il y avait 2 semaines, après avoir examiné le marc de café , Trump avait déclaré que le coronavirus disparaîtrait de lui-même avec la venue de l’été . Ainsi décider que la bibitte n’est qu’un simple virus de grippe, Trump ne peux que trouver toute autre information venant des scientifiques comme fausse et alarmante.

  13. Apocalypse dit :

    Une autre citation stupide de notre f*cking idiot favori 😢.

    Toutes les organisations de santé, y compris aux Etats-Unis, de la planète sont (très) inquiètes de la situation avec le coronavirus et rappelons-le, ces gens sont des experts et voilà que l’ignorant en chef blâme de vrais réseaux d’informations de rapporter des inquiétudes et des faits sur ce danger pour les populations.

    L’indécence de cet homme à essayer de tirer profit d’une situation, aussi horrible soit-elle, pour tirer la couverte de son côté nous laisse pantois à toutes les fois.

    Je crois que s’il pensait que quelque chose le servirait, il ne verrait pas de problème à voir mourir des gens.

    1. Mariette Beaudoin dit :

      Vous êtes ulcéré et c’est normal. Imaginez quand on est malade ! Des p’tits jos-connaissants à la gomme, j’en ai vus. Et ça me met en beau fusil quand ils insistent pour me soigner. Ils ne savent rien de rien et ne veulent pas apprendre. Je ne suis pas une grande spécialiste comme les vrais médecins dévoués et merveilleux que je vois à l’hôpital, loin de là, mais je connais aux moins les rudiments de base de mes maladies, depuis le temps ! Eux, non. Et ils m’obstinent ! Si j’avais écouté ces charlatans, mes médecins m’ont confirmé que je serais souvent dans une ambulance en direction de l’urgence et même probablement déjà dans ma tombe. Il ne faudrait pas que ces gérants d’estrade fassent des petits… Alors, quand l’humaniste en moi entend les discours de Trump, ça me pue au nez et pas à peu près.

  14. titejasette dit :

    German newspaper suggests seven new cases have been reported in Germany.

    « The corona virus continues to spread: it has now also arrived in North Rhine-Westphalia, Baden-Württemberg and Rhineland-Palatinate. In the past 24 hours, seven new corona cases have been confirmed in Germany. »

    Reuters report highlighting comments from Germany health minister Jens Spahn which state, « Germany is at the beginning of a coronavirus epidemic… »

  15. monteregien dit :

    C’est dans une situation comme celle-ci que certains Américains vont découvrir l’inconvénient d’avoir un président qu’on ne peut jamais croire.

  16. jcvirgil dit :

    Il a beau faire le jar selon son habitude. Il sait fort bien que lorsqu’il entrera aux USA , son poste de POTUS est le premier qui risque d’être emporté par le virus venu de chez ses amis chinois.

  17. Lors de cette conférence à 18h, il y aura des représentants du CDC et autres….
    Je vais faire un effort pour écouter ce que le génie stable aura à dire ou à mentir..

    Donald J. Trump‏Compte certifié @realDonaldTrump

    I will be having a News Conference at the White House, on this subject, today at 6:00 P.M. CDC representatives, and others, will be there. Thank you!

    05:03 – 26 févr. 2020

    …parce que évidemment, il n’acceptera pas d’être contredit. Est-ce que les employés du CDC subiront les mêmes pressions que le NOAA lors du sharpiegate?

    « Now the New York Times cites three people familiar with the issue as saying that last Friday Mr Ross had threatened to sack top NOAA employees unless they publicly backed Mr Trump’s position »

    1. Richard Desrochers dit :

      « Est-ce que les employés du CDC subiront les mêmes pressions que le NOAA lors du sharpiegate? »

      Je me suis posé la question hier. Je crois qu’il va entourer les USA avec un sharpie et dire « cette zone est en sécurité ».

      1. Haïku dit :

        Richard Desrochers
        Est bonne. 😉

  18. titejasette dit :

    ravel restrictions ‘irrelevant’ if coronavirus becomes a pandemic, top US health official says

    “you can’t keep out the entire world,” a top U.S. health official said.

    Trump administration officials braced the public on Tuesday for its eventual spread here.

    “When you have multiple countries involved, it’s very difficult to do; in fact, it’s almost impossible,” Dr. Anthony Fauci told CNBC.

    1. titejasette dit :

      Travel (le premier mot) de mon post

  19. Lorsque le virus sera rendu à Washington, le germophobe-in-chief ira se cacher dans son bunker.

  20. PS: Bravo pour la photo qui reflète tout son génie bien que ce n’en soit qu’une parmi tant d’autres…

    1. titejasette dit :

      « Bravo pour la photo… » Il a l’air de vouloir pousser, pousser … Rien qui sort !

      1. Haïku dit :

        Un p’tit peu de lait de magnésie en aparté ?😉

  21. ghislain1957 dit :

    Le gros clown orange se fout totalement de la santé des américains, en autant que la bourse remonte pour qu’il puisse se péter les bretelles et être réélu, le reste « he doesn’t give a shit! »

  22. titejasette dit :

    83 people in Nassau County New York being monitored for exposure to coronavirus, according to 1010WINS

  23. toile dit :

    Pause sante mentale d’italien. Même si on sait que la bête est super conne, ma foi que c,est mieux que « lo squalo nello zoo » !
    C,est pas tant CNN, MSNBC qui relaient l’information. «  Le Monde » itou ainsi que moults medias sur la planete sans compter les résaux sociaux. Son commentaire confirme le prisme de sa vision personnelle du monde : le $$$$$, juste le $$$$$.
    Pense pas que le contenu sera différent à 18h00 ou qu’il contienne une once de bon sens ou qu’il soit rassurant pour le peuple parce que comme leader pas fort.
    Maintenant que le Brésil est affecté, ca va monter en Amérique centrale. Aux murs, vite aux murs ….

  24. Apocalypse dit :

    En plein dans le sujet du coronavirus, une vidéo où le représentant du DHS (Department of Homeland Security) se fait cuisiner par – vous allez adorer – John Kennedy (républicain). Ecouter à partir de la 22ième seconde jusqu’à 1min. 40 sec:

    1. ghislain1957 dit :

      @ Apocalypse

      Avez-vous le lien pour ce vidéo?

      1. Apocalypse dit :

        Désolé, mon post est parti à mon corps défendant lorsque j’ai voulu insérer le lien que vous trouverez ci-dessous.

    2. Richard Desrochers dit :

      J’ai vu cette vidéo. Comme le lanceur d’alerte chinois décédé était ophtalmologue, des experts ont souligné qu’à tout le moins tous les gens qui travaillent dans le secteur de la santé devraient être protégés par des masques (en plus de gants, etc.), alors qu’on n’a même pas un inventaire selon ce représentant du DHS des ressources pour protéger quelque groupe que ce soit.

      Des administrations créées par Obama pour faire face à des crises de santé publique ont été démantelées par le bienveillant potus actuel pour nulle autre raison qu’elles avaient été créées par Obama et qu’elles coûtaient des sous dont il ne pouvait pas profiter.

  25. Apocalypse dit :

    Je continue…

    *https://www.youtube.com/watch?v=rFg6Xo3etXI

    President Donald Trump Downplays Coronavirus Amid CDC Warning | Morning Joe | MSNBC

    Si vous n’étiez pas rassuré, ça ne va pas aider 😢.

  26. citoyen dit :

    plutôt que d’avoir à surveiller toutes les décisions politiques, il devrait avoir un algorithme de sondages politiques basé sur la confiance, l’assurance et le rapport qualité prix qui prend des décisions visant le bien commun.

    1. gl000001 dit :

      Haha ! Il ne sait pas ce qu’est le bien commun !! Il est trop obnubilé par sa dette envers la Deutsche Bank et les russes 😉

  27. Jean dit :

    « Le coronavirus c’est une truc qui vient de la Corona donc du Mexique. J’avais raison de construire un mur payé par le Mexique (ou les frais de douanes sur les produits chinois,, je ne sais plus, chu tout mêlé) »

    1. Richard Desrochers dit :

      C’est pourquoi il sera rebaptisé caravanvirus.

    2. Benton Fraser dit :

      Ma belle-soeur a été en voyage au Mexique voilà 2 semaines. Avant de partir, elle craignait d’attraper le coronavirus au Mexique.
      Je lui ai dit qu’elle se mêlait avec la bière!!!

  28. Gilles Morissette dit :

    Le « Ti-Boss des bécosses » de la pandémie vient de parler. Il vient de nous montrer, encore une fois, qu’il n’est qu’un gros ignorant.

    LE CDC, l’OMS et beaucoup d’organismes vdans le domaine de la santé publique nous démontrent qu’on est confronté à une grave épidémie qui aura des conséquences sérieuses notamment sur l’économie.

    Or, le Gros Morron-En-Chef nous dit de ne pas s’inquiéter et que « tout est sous contrôle!!

    Ils trouvent le moyen d’accuser les réseaux de télé et les Démocrates de créer la panique et de « nuire à l’économie ».

    QUEL GROS ABRUTI.

    Gageons que les adeptes de sa secte vont le croire. On leur souhaite quasimemnt un belle infection au Coronavirus. C’est tout ce qu’ils mériteraient.

  29. Serge dit :

    Ça me fait mal de le dire, mais il n’a pas complètement tort. Du moins, en ce qui concerne l’exploitation du coronavirus par les médias. Pas pour ébranler l’économie bien sûr, mais pour vendre de la bande passante et un peu d’encre et de papier.

    En réalité, l’influenza a fait beaucoup plus de victimes depuis novembre dernier, date de l’apparition du coronavirus. Comme le sujet est banalisé depuis longtemps et qu’il existe des vaccins qui, dans la plupart des cas, permettent de se protéger de la maladie, on n’en parle tout simplement plus.

    Jusqu’à ce qu’un vaccin pour le coronavirus soit découvert, donc tant que la maladie va continuer à se répandre, les médias vont presser le citron pour en extraire tout le jus. Et s’il s’avérait que la science demeure impuissante face à cette menace (ce qui serait tout à fait surprenant), il y aura réellement lieu à ce moment de tirer la sonnette d’alarme.

    1. Effectivement, la grippe tue beaucoup et peu de gens en sont conscients. Aux USA depuis le début de la saison, 105 enfants en sont décédés.

      Mais le taux de décès relié au coronavirus est de 2.3% tandis que celui de la grippe est de .05 à .1%. Soit une quarantaine de fois de plus que la grippe. Je crois que sans être alarmiste, il faut tout de même aviser la population de façon claire et précise sans cacher la vérité.

      1. Serge dit :

        @marie4poches : « il faut tout de même aviser la population de façon claire et précise sans cacher la vérité. »

        Tout à fait d’accord avec vous. Cependant, la frontière qui sépare l’approche modérée et éducative du ton alarmiste et hyper dramatique est parfois franchie sans trop de pudeur par certains médias. C’est un peu ça qui me fait grincer des dents.

    2. Lukas dit :

      Mais ils ont peut-être déjà trouvé une solution facile… Quoique les big pharmas ne seront pas contentes… pas de nouvelle pilule ou vaccin à $500 à vendre…
      https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/202002/25/01-5262337-coronavirus-un-traitement-courant-contre-la-malaria-semble-efficace.php

    3. chrstianb dit :

      Encore la comparaison foireuse avec la grippe.
      Rappel: la grippe c’est 4 types de virus avec pleins de sous types.
      Tous ces virus sont déjà éparpillés aux quatre coins du monde[1]
      Or le COVID-19 commence seulement a se rependre.
      Peu présent aux Amérique, en Inde et en Afrique.
      Seulement quand il aura fait le tour du monde qu’on pourra le comparer à la grippe.

      [1] le monde n’est ni rond plat, il est carré! Nan!

      1. Serge dit :

        @christanb : « Encore la comparaison foireuse avec la grippe. ».

        Comparaison foireuse peut-être, mais sûrement utile pour mettre en lumière l’hyper médiatisation du phénomène par les médias.

  30. lechatderuelle dit :

    si trump le dit… la planète capote encore pour rien…. soupir….

    40 pays infectés….. ralentissement économique planétaire…. panique boursière…. mais trump le dit c’est du vent…. une stratégie des démocrates et des méchants médias qui veulent ternir son mandat…..

    non mais une machine à botter le cul et 100 pieds de fil, ça presse!

    1. Richard Desrochers dit :

      Pour botter le cul, 100 pieds suffiront. Pas besoin de fil.

      À moins que vous ne parliez d’une file de 100 pieds ?

  31. Daniel Legault dit :

    Trump va interdire l’importation de la bière Corona et il n’y aura plus de cas de coronavirus.

    Lui, il l’a la solution.

    1. Haïku dit :

      « La Corona c’est d’la p’tite bière »(Trump).

      1. Dan Lebrun dit :

        Déjà que la Corona était responsable de la maladie de Lime

      2. Haïku dit :

        @Dan Lebrun
        Très sel avec limette votre blague ! 😉👌

  32. Apocalypse dit :

    Le reste de la vidéo vaut la peine d’être écouté. On apprend que Barack Obama a dû réagir face à la crise sur l’Ebola et sans surprise, il l’a fait parfaitement en homme compétent qu’il est en sachant s’entourer de gens compétents.

  33. Jean dit :

    La photo qui coiffe ce billet, c’est celle du virus ou de la verrue ?

    1. ghislain1957 dit :

      @ Jean

      C’est un virus à verrue!

  34. Igreck dit :

    Deux mots : Bouffon dangereux ! (Très bien exprimé d’ailleurs par la photo retenue par Richard Hétu)

  35. Apocalypse dit :

    @Serge – 14:10

    Que les médias en remettent, peut-être, mais les organisations de santé (OMS, CDC, etc) sont très inquiétes et c’est là qu’on trouve la compétence pour les questions de santé et donc, encore une fois, Donald Trump est dans le champ.

  36. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 14:09

    ‘Or, le Gros Morron-En-Chef nous dit de ne pas s’inquiéter et que « tout est sous contrôle!!’

    En fait, ils ont dit que c’était presque … étanche! Il est certain que si c’est presque étanche, le coronavirus ne va pas trouver la faille pour se fauliler. Attendez, on va demander à M. Murphy (i.e. Murphy’s law) ce qu’il en pense 😉.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Apocalypse

      « En fait, ils ont dit que c’était presque … étanche! »

      Moi je pensait qu’ils parlaient de la couche de tRump.

  37. Réal Tremblay dit :

    Trump accuse les Dems de faire de la politique avec le virus et que va-t-il faire à 18 hrs? Il va profiter d’un autre moment « grave » pour se faire du capital politique en jurant que tout est sous contrôle avec quelques lignes mais passera la majeure partie de son allocution à cracher sur ses rivaux et les méchants médias. Le meilleur Prez de toute l’histoire.

  38. Rom dit :

    Peut-être que le clown va disparaître de lui-même lorsqu’il fera chaud!!! On peut toujours rêver…

  39. Jean Saisrien dit :

    MAGA!!!

    Make
    America
    Gullible
    Again…

    Et Vive les Trumpers !

    1. Robert Giroux dit :

      MAGA … Manipulating American Gullible Assholes !!

  40. papitibi dit :

    USA in great shape! , de claironner la trompette.

    Esti d’épa.
    USA, c’est-y le nom du dividu qui tombe d’un 101e étage?
    Devant la fenêtre du 74e étage, il sourit, il fait des be-byes, et il dit: I’m in great shape! Sorry, pas le temps de jaser!

    Alors qu’il passe comme un coup de vent devant une fenêtre du rez de chaussée, tout va bien. I’m in great sh…

    Oh, SHIT. J’pense que ça va pô bin. Ayoye!

    1. Haïku dit :

      @papitibi
      Excellent ! 🤣🤣

  41. Dan Lebrun dit :

    Les premières images qui démontrent la gravité du problème sont celles de la construction de l’hôpital en Chine, en quelques jours. Ce n’est pas le nombre de jours qui était exceptionnel, c’est qu’ils bâtissent quelque chose, tout court, après l’apparition d’un virus… La planète au complet, aurait du allumer à ce moment. Les chinois ne font rien pour épater la galerie.

  42. Samati dit :

    Un tweet intéressant qui confirme la stratégie de Trump de supporter Sanders.

    https://twitter.com/i/status/1232731739467976704

  43. Maïs1988 dit :

    Pour ceux que cela pourrait intéresser, là où la fiction tutoie la réalité, le film « Contagion » (2011) de Steven Soderbergh est très intéressant, et surtout très instructif.

    D’abord, oui, on y retrouve plusieurs grandes stars : Matt Damon, Laurence Fishburne, Kate Winslet, Jennifer Ehle (que j’avais découvert avec grand plaisir dans l’excellente mini-série de la BBC, Pride and Prejudice), Jude Law, Marion Cotillard, etc.

    Au-delà de ces vedettes, le scénario est hyper bien ficelé, crédible, solide, et la science présentée dans le film est très solide, surprenamment solide. On est à la fois dans le drame, la science-fiction mais aussi pratiquement dans le documentaire, voire même dans une simulation, et avec ce qui se passe aujourd’hui, dans un aperçu de ce qui pourrait arriver dans le pire des scénarios.

    Une femme est infectée par un virus à Hong Kong. Elle retourne chez elle aux USA et va infecter des gens. Le virus MEV-1 (basé sur le virus Nipah) va se répandre.

    Honnêtement, le volet scientifique est très bien couvert, la science est vraiment très bonne. Les acteurs ont très bien recherché leurs rôles. Ils ont aussi été très bien conseillés. On y introduit la notion de R0 (souscript 0; R zéro; Basic Reproduction Number), de mémoire je n’avais jamais vu cela dans un film d’Hollywood, les chiffres proposés (>1; 2, même jusqu’à 4) sont corrects, on introduit la phylogénie et effectivement l’arbre phylogénétique présenté à l’écran est crédible, on y voit la difficulté de trouver des cellules dans lesquelles le virus puisse se reproduire, le développement d’un vaccin, les P3 et P4 (BSL3 et 4) sont crédibles, les équipements, etc.

    À la fin du film, on découvre l’origine du virus… C’est tout à fait plausible. C’est vraiment très bien fait. Chapeau!

    Le virus du film, MEV-1, n’est pas le COVID-19 , en fait c’est basé sur Nipah, mais ça n’enlève rien aux nombreuses vertus du film.

    Le film est hyper-intéressant et très à-propos. Je le recommande fortement.

    1. Jean dit :

      je seconde

      1. Haïku dit :

        Idem pour moi

  44. titejasette dit :

    C’est la Loi du Karma (le vrai, pas le pseudo de l’internaute de notre blogue)

    Trump a imposé la guerre des tarifs aux Chinois. Ces derniers ont contre-attaqué avec le virus qu’ils sèment à tout vent. Ca fait rager Trump qui voit venir l’automne avec 🚾

    Qu’est ce que Boeing a fait à Bombardier ? Les voilà que leurs avions sont vissés au sol, en quarantaine depuis l’automne 2018.

    Il y a une justice sur cette terre ? Je n’en sais rien. Je dis ça comme ça…

  45. Hilarion Lefuneste dit :

    Imaginez, une seconde, un de ses supporteurs infecté qui assiste à un ou plusieurs de ses rally … Allez laissez aller votre imagination même si certains vont rougir 🙂

    1. Louise dit :

      Hillarion Lefuneste

      « un de ses supporteurs infecté »

      Il s’en fout en autant que celui-ce ne s’approche pas de lui. Ce qui ferait vraiment paniquer Trump c’est que ses supporteurs ne puissent plus se rendre à ses rallys parce qu’ils seraient confinés à la maison.

      1. Hilarion Lefuneste dit :

        de lui non mais des autres supporteurs de DJT

    2. freddyf1977 dit :

      On gage combien, que le rally vont se faire râre dans les prochains mois / semaines.

  46. Stéphane dit :

    Trump joue alternativement les rôles de persécuteur, victime et sauveur, et attribue aux « autres » les rôles opposés.

    C’est le triangle dramatique de « Karpman », un scénario relationnel typique entre victime, persécuteur et sauveur.

    Mais le triangle dramatique est un jeu psychologique qui se passe généralement entre deux personnes capables de jouer alternativement les trois rôles.

    Trump joue alternativement les trois rôles et attribue les rôles secondaires aux « autres », qu’ils soient réels ou imaginaires.

    Trump le persécuteur ; les démocrates les victimes.
    Les « autres » les persécuteurs ; Trump la victime.
    Le coronavirus « persécuteur » (agresseur, terrifiant) ; le peuple victime ; Trump le sauveur.

  47. Louise dit :

    Le directeur de l’Organisation mondiale de la santé a dit que les pays doivent être prêts pour une pandémie.
    Que fait Trump pour préparer son pays ?
    Il a recours à la désinformation pour essayer de contenir la chute boursière.
    Il accuse les médias et les démocrates d’être alarmistes.
    Il accorde un budget de 2.5 milliards alors qu’il en faudrait beaucoup plus d’après les experts de la santé.
    Il n’a pas dit un mot de sympathie pour les malades et pas un mot non plus pour rassurer la population.

    C’est mal parti. Il aura une chance de se rattraper lors de sa conférence de Presse, laisser de côté sa réélection et démontrer qu’il peut gérer cette situation comme un président doit le faire.
    Je vais l’écouter à 18h. mais disons que j’ai des gros doutes sur sa capacité d’être à la hauteur.

    1. Hilarion Lefuneste dit :

      Trump, tout comme Trudeau, sont maintenant prisonniers de leur image et auront beaucoup de difficulté à s’en sortir. Autant on voit mal Trudeau dire on envoie la police, armée pour défaire les barricades on voit mal DJT dire ce soir le contraire de son tweet ou du bien de CNN & MSNBC qui comporte une faute dans le nom MSNBC et du virus.

  48. Hilarion Lefuneste dit :

    Carona virus ? (voir tweet de DJT)

  49. Louise dit :

    Trump ne se demande pas ce qu’il peut faire pour ses concitoyens. Il demande à ses concitoyens ce qu’ils peuvent faire pour lui.
    Une seule réponse possible: mettre un gros X à côté de son nom. C’est tout ce qui l’intéresse.

  50. titejasette dit :

    Des nouvelles, en bref

    – Coronavirus causes. Moody’s to slash global vehicle sales forecast for 2020.

    Investor Service is slashing its global vehicle sales forecast as the coronavirus outbreak reduces demand and disrupts automotive supply chains. The firm now expects global auto sales to slump 2.5% in 2020 instead of a 0.9% drop previously expected. Moody’s cited the COVID-19 epidemic as well as stricter emissions regulations for the overall decline in vehicle sales from 90.3 million to 88 million.

    – Toyota says Japan plants might get hit by virus-related supply issues

    – Master Card et AAPL ont aussi baissé leurs prévisions de rendement du prochain trimestre.

    – Delta Air Lines slashes its service to South Korea from the U.S. to 15 flights a week from 28 as the coronavirus continues to spread rapidly outside of China.

    – New coronavirus cases outside China exceeded those in China for the first time

    – Brazil Health Ministry confirms first coronavirus case in Latin America

    – Global mining group Rio Tinto warned that the outbreak might create challenging conditions over the next six months, with more disruptions to global supply chains and potential delays to projects in Australia.

    – World’s biggest spirits company Diageo warns of coronavirus hit
    Diageo said Wednesday the spread of the coronavirus in Asia could knock up to $260 million off its profit in 2020. Trade has been significantly disrupted since the end of January and the group expects this to last at least into March.

    – Italy cases triple in two days as outbreak surges.

    – Pakistan confirms first two cases

  51. marcandreki dit :

    Ne reculant devant aucune fourberie,inconscience, cruauté, stupidité, name it, cette administration trouve encore le moyen de nous faire décrocher la mâchoire. Pour financer la gestion de la crise du coronavirus, ils tentent de trouver l’argent dans un fond destiné à supporter les coûts de chauffage des américains défavorisés.

    https://www.rawstory.com/2020/02/trump-reportedly-trying-to-siphon-37-million-from-heating-assistance-for-the-poor-to-fund-coronavirus-response/

    1. gl000001 dit :

      Mais la chaleur tue le virus selon lui. Les pauvres doivent se chauffer plus. Pas moins 🙁

      1. fallaitquejteuldise dit :

        « Je suggère de brûler du charbon propre partout aux États-Unis pour ainsi augmenter la température et tuer le Caronavirus… Vous savez sweet carona que chante Neil Dimmond… » -DJT

      2. gl000001 dit :

        J’aime bien la chanson « My Carona » du groupe The Knack !!

      3. Haïku dit :

        @gl000001
        Bingo ! Vous m’avez devancé.

  52. Ça promet pour cette conférence ce soir…

    Marshall Cohen‏Verified account @MarshallCohen

    Rush Limbaugh and right-wing fringe sites are attacking Dr. Nancy Messonnier, a top CDC official handling the coronavirus response, because she is Rod Rosenstein’s sister. They’re spreading the lie that she’s part of the deep state and trying to tank the markets to weaken Trump.

    10:24 AM – 26 Feb 2020

    1. gl000001 dit :

      Quel racolage de bas-fond de tiroir !! « Bottom feeder » comme ils disent en latin.
      Il mérite une médaille de la libarté car il en prend des libartés de dire des conneries !!!

  53. chrstianb dit :

    Un petit deux que trump va parler beaucoup plus de sa great victory à la 2nd US Circuit Court of Appeals pour les villes refuges
    https://www.cnn.com/2020/02/26/politics/federal-appeals-court-sanctuary-cities/

  54. Béchamel dit :

    Diantre – écrirait-il donc au son?

  55. titejasette dit :

    Il fait tellement chaud par ces temps-ci que les banquises du Pole Nord fondent. La chaleur nous est envoyée par des éoliennes et les coups de brise nous parviennent par le Jet Stream.

    Plus besoin de chauffage central !

    1. Haïku dit :

      titejasette
      😉👌👌

  56. Samati dit :

    Le meilleur site pour suivre le virus est celui de la John Hopkins. On y apprend que le nombre de personnes affectées est un peu plus de 81 000 et ceux qui ont récupéré à un peu plus de 30 000. Le nombre de nouveau cas aujourd’hui se monte à 907 cas.

    https://twitter.com/i/status/1232731739467976704

    1. Haïku dit :

      Samati
      Merci pour l’info.

    2. Serge dit :

      @Samati

      Merci pour le lien. Intéressant et rassurant de voir que parmi les gens atteints par le virus, le nombre de ceux qui ont recouvré la santé est de beaucoup supérieur à ceux qui n’ont pas survécu. Évidemment, ces chiffres ne tiennent pas compte de ceux qui en souffrent toujours et dont le sort est incertain, mais il y a tout de même une petite lueur d’espoir à l’horizon.

      1. Danielle Vallée dit :

        Il y a aussi de cas qui n’ont jamais été rapportés parce que les gens pensaient qu’ils souffraient d’une grippe ordinaire.
        Probablement des dizaines de milliers.
        Et des gens qui ont combattu le virus sans démontrer aucun symptôme.

  57. Boileau dit :

    Le TDC en chef est contrarié par une baisse de sa bourse !
    La fichu bourse risque de se coincer dans le tdc, s’il s’énerve trop !

    Ce que j’aimerais le voir commencer à tousser.

  58. Mariette Beaudoin dit :

    Comment Trump peut-il se préoccuper de la santé des autres, lui qui se fout de la sienne ? Quand on pense qu’il est narcissique à l’os, c’est curieux que ça le laisse indifférent. Pourtant, beaucoup d’américains bouffent n’importe quoi et ont un tour de taille excédentaire : ça n’aide pas. Il ne se rend pas compte de ça ?

    Puisqu’il y a eu plusieurs virus depuis quelques années, il y en aura peut-être d’autres. Alors, que l’on soit malade ou pas, il nous faudra chacun à veiller à avoir renforcer notre système immunitaire afin qu’il soit (presque) en béton armé.

  59. P-o Tremblay dit :

    Visiblement il ne comprend pas comment fonctionne la bourse mondial…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :