
Rappel : Christopher Steele, ex-espion britannique, est l’auteur du fameux dossier sur les liens de Donald Trump avec la Russie, dont un des faits saillants (qui n’a jamais été prouvé) met en scène le promoteur immobilier de New York et des prostituées russes dans la suite présidentielle du Ritz Carlton de Moscou. Vous connaissez le reste.
Révélation : Steele aurait eu une relation amicale pendant «quelques années» avec Ivanka Trump avant de pondre son dossier, selon le rapport de l’inspecteur général (IG) du ministère de la Justice sur l’enquête russe. L’ex-agent du MI6 a raconté à l’IG Michael Horowitz qu’il avait visité la Trump Tower à l’invitation d’un membre de la famille Trump qui a été identifié par ABC comme étant la fille aînée du président. Il a qualifié de «ridicule» l’idée qu’il avait un préjugé défavorable envers les Trump avant d’enquêter sur le candidat républicain à la présidence en 2016.
Les partisans du président ne voudront sans doute pas entendre parler ni de cette révélation ni d’une des conclusions de l’IG qui démolit une de leurs théories du complot préférées : le rapport de Christopher Steele n’a joué aucun rôle dans la décision du FBI de déclencher une enquête fin juillet 2016 sur l’ingérence russe dans l’élection présidentielle.
Lors de l’interview qu’il a accordée à l’IG, Steele a affirmé qu’Ivanka avait discuté avec lui de la possibilité de retenir ses services pour aider l’entreprise familiale. L’ex-espion a ajouté qu’il avait offert en cadeau à Ivanka un tartan appartenant à ses ancêtres écossais.
De son propre aveu, Steele était «favorable» aux Trump avant d’enquêter sur le promoteur immobilier à la demande d’un média conservateur, dans un premier temps, et un cabinet juridique lié à la campagne d’Hillary Clinton, par la suite.
Il serait évidemment intéressant de connaître la version d’Ivanka sur cette étonnante amitié.
(Photo ABC News)
faut avouer que c’est un peu gros….
trump ignorait cette relation amicale ???
Ivanka n’en a pas soufflé un mot à son père une fois que cette enquête fut éventée…
on est en plein délire ….
l’agent secret qui était un ami très proche de madame la fille du monsieur sur lequel on lui demande d’enquêter….
et ce type qui donne un tartan ancestral ne divulgue rien à son « amie » à propos de son père et des liens russes…..
tout ça en pleine campagne présidentielle…..
eh ben on ne s’ennuie pas chez les trump…..
Cette « amitié » aurait débuté en 2007 soit 2 ans avant le mariage d’Ivanka.
Peut-être que Steele était un prétendant qui s’est fait tasser par Jared. Connaissant la paranoïa de 45, il a dû voir en lui un ennemi qui voulait se venger en créant ce dossier…?
Il serait aussi très intéressant de connaître la réaction de Jared aux traits cireux. On aurait peut-être droit à un deux pour un : le beau-père avec sa mélamine et la fille avec son homme de cire.
« relation amicale » … Co-kushner ? (maudit qu’elle est méchante. Excusez-moi, le jeu de mot était trop beau)
Ca fait penser à la chanson de Francis Martin (!) et Plamondon.
Quand on se donne
À un homme d’expérience
On met son innocence
Dans la balance
…
P’tit comique va. 👌
Le supposément cafouillage du FBI est la faute d’Obama. Ça recommence.
https://www.politicususa.com/2019/12/09/trump-obama-ig-report.html
« SI » il y a une réponse de la fille du Président, ça devrait être » le FBI essaie encore de salir la famille Trump ». La routine habituelle quoi.
Comme tRump avec tous ceux qu’il largue ou se font prendre.
Connais pas, je l’ai à peine vu une fois.
Il est seulement passé devant la trump tower et j’étais au 24e….
HS pause musicale
Vente Negra – La Nova Tradicional (salsa)
https://www.youtube.com/watch?v=XixGgMfaJck&list=PL8FfbRuPWxL_eG-6aMvNRqvARI6Zi2P9d&index=15
Negra vente pa’ acá
Que ya no puedo más
‘toy muy lejos de ti
Y tu en la habana, bailando pa’ poder olvidar
Como quieres que no me consuma
Todo el día fumando jachis
Si no me meto na’a de na’a
Casi nada en la nariz
Y como quieres que no te discuta
Tantas cosas de amor
Oye si de repente
Te digo vente y tu vienes que no que no
(tu no vienes negra)
Vente . Oye negra buena vente
Vente negra vente pa’ mi continente
A mí los mismo me me da
Cuarenta que veinte por eso digo vente pa’ acá
Vente vente negra vente pa’ mi continente
Oye negrita buena te digo vente pa’ acá
Vente oye negra buena vente
Vente vente negra vente pa’ mi continente
Que yo no pudo más
Que yo no puedo más sin tu amor
Pienso en tus ojos cerrados
La tarde pidiendo amor
Y en tu rodilla sin sangre
La tarde pidiendo amor
Y en tu mano de uña verdes
& en tu frente sin color
Y en tu garganta una llama
La tarde pidiendo amor
Vente .. la tarde pidiendo amor
Vente vente negra vente pa’ mi continente
Negra vente pa’ acá
Que ya no puedo más
‘toy muy lejos de ti
Y tu en la habana bailando pa’ poder olvidar,
Como quieres que no me consuma
Todo el día fumando jachis
Si no me meto na’a de na’a casi nada en la nariz
Y como quieres que no te discuta
Tantas cosas de amor
Oye si de repente
Te digo vente
Y tu vienes que no que no
Por eso mismo digo vente
Vente para acá mi negra .
Por eso mismo digo vente
Merci ! 👌👌
J’espère que ça n’à pas crée un froid entre la Marié cadavérique et le petit bonhomme allumette à face de cire Jarhead..
M. Steele a pris sa retraite des services secrets en 2009 (selon Wikipedia). En 2007 il était toujours un espion.
Je me demande… Quelles sont les probabilités qu’un espion britannique s’intéressant à l’influence russe ait développé des liens d’amitié avec un membre du clan Trump strictement pour des raisons personnelles?
Et quelles sont les probabilités qu’un ex-espion britannique puisse admettre que que ce n’était pas le cas?
Ce petit couple aux visages de plâtre vont devoir s’expliquer dans les beaux draps satinés, tout en préservant la plastique de monsieur et madame qui ne font qu’exiber leurs vêtements fabriqués en Chine.
RE:
L’étonnante amitié de Christopher Steele avec Ivanka Trump…
-« A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. »(Martin Luther King).
@Haïku
Tout à fait ! Pour les défenseurs de leur démocratie le silence est assourdissant. Le bon « Peuple » semble sourd et aveugle face à ce qui menace leur pays. Confort et indifférence !!!
Le petit couple étant le négociateur avec des résultats nuls et l’autre moitié est la plante verte qu’on a oublié d’arroser.
Micheline
La marde de mouton à l’automne, fait toute la différence pour la santé d’une plante verte au printemps. 😉
HS
Pendant ce temps le déficit augmente de 12% au cours des 2 premier mois de l’ année financière 2019-20 qui a commencé au 1er octobre. Le déficit budgétaire dépassera allègrement les 1 200 milliards si le tendance se maintient. Et pas un seul sou dépensé pour les infrastructures vieillissantes.
Ça va mal finir .
@trebilg
Leurs infras sont à l’image de leur démocratie sous Repus : en dégradation accélérée !
HS, parce que l’insomnie me frappe. J’ai beaucoup pensé au cours des dernières heures à l’hypothèse suivante formulée par @SethAbramson:
Ce dernier estime que les dernières informations indiquent que les démocrates ont fait l’impasse sur un acte d’accusations plus large – qui retiendrait les gestes d’obstruction à l’enquête de M. Mueller entre autres – dans l’espoir d’obtenir ultimement les votes de trois républicains: Romney, Murkowski et Collins. J’ai vu Romney envoyer quelques signaux à cet effet mais pas grand chose de la part des deux autres…
M. Abramson dit ignorer ce qui inciterait les démocrates à faire confiance encore à ces trois républicains et je suis assez d’accord avec lui. Franchement, comment Collins par exemple peut-elle être encore crédible auprès des démocrates lorsqu’on pense au spectacle qu’elle a donné lors de la confirmation de Kavanaugh?
Je suis aussi d’accord avec une des conclusions de M. Abramson:
« 5/ L’histoire ne va pas se soucier de savoir si le vote pour la condamnation a été 47-53 ou 49-51. L’histoire va se demander pourquoi deux articles de mise en accusation ont été portés contre un homme clairement sujet à dix articles de mise en accusation ou plus. Je ne comprends pas pourquoi les démocrates n’ont pas compris ça. »
(5/ History is not going to care whether the vote for conviction was 47-53 or 49-51. History is going to wonder why two Articles of Impeachment were brought against a man clearly subject to ten or more Articles of Impeachment. Can’t understand why Democrats didn’t understand this.)
Une mise en accusation avec l’étiquette bipartisane apparaît comme le Saint Graal que cherchent désespérément à atteindre les démocrates. Mais les gains tant tactiques que stratégiques n’en valent pas le coût à mon avis.
*Histoire et non histoire.
Mme Collins est dans le trouble dans le Maine. Elle va voter selon les sondages de son état. Et présentement c’est 50-50 dans le Maine en ce qui concerne la destitution. Alors pas facile de se brancher la madame.
Les Démocrates savent aussi qu’une histoire simple aura plus de chances d’être comprise d’un large public. Évidemment, il est question ici du public qui ne vénère pas Trump, celui qui est minimalement sensible aux faits et capable de se poser des questions.
Uh oh..
Quelques citations d’Albert Brie:
-« L’imbécilité est une chose universellement partagée. ».
– » Nous aimons bien que les gens soient franc avec nous ».
« Les partisans du président ne voudront sans doute pas entendre parler ni de cette révélation ni d’une des conclusions de l’IG qui démolit une de leurs théories du complot préférées… »
Où sont donc Gros Toton et Benji le mini clown pour tenter de nous entrer de force dans la gorge que cette enquête de l’inspecteur général a été truquée à la demande d’Hillary Clinton ou d’Obama? Ou encore pire de James Comey?
***Oupps Jim Comey!***