Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Personne ne peut dire que l’administration Trump n’a pas déployé tous les moyens pour aider la cause de Benjamin Nétanyahou. Le secrétaire d’État américain vient d’en fournir un autre exemple en annonçant que Washington ne considérait plus les colonies juives sur les territoires palestiniens occupés par Israël depuis 1967 comme illégales, une décision en rupture de la diplomatie américaine traditionnelle.

«Nous reconnaissons la réalité sur le terrain», a déclaré le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo devant la presse.

L’annonce américaine intervient au moment où le rival de Nétanyahou, Benny Gantz, tente encore de former un gouvernement. Il a jusqu’à minuit mercredi pour y parvenir, faute de quoi de nouvelles élections pourraient être déclenchées et permettre à Nétanyahou de remettre sur la table sa promesse d’annexer la Cisjordanie.

L’Autorité palestinienne a vivement dénoncé la décision américaine. «Nous ne pouvons pas exprimer l’horreur et le choc, car cette manière de procéder est devenue routinière, mais cela ne diminue pas son caractère horrible», a déclaré Hanan Ashrawi, responsable de l’Organisation pour la libération de la Palestine. «Cela envoie le message clair qu’ils ont un mépris total pour la loi internationale, pour ce qui est bien et juste, et pour les conditions nécessaires à la paix.»

(Photo AFP)

62 réflexions sur “Une autre faveur à Bibi

  1. Emalion dit :

    il est ou le plan de paix de Jared?

    1. fylouz29 dit :

      Il a expliqué à son beau-père que les Israéliens avaient aidé en Normandie en 1944.

      1. Richard Desrochers dit :

        Oh que je l’aime celle-là !

    2. Jocelyn Menard dit :

      C’est ça le plan de paix de Jared, les Palestiniens sont comme les mexicains pour Don 1er

  2. Haïku dit :

    « Quand la haine ou la faveur de la multitude s’attache à un homme, il faut examiner pourquoi »(Confucius).

  3. kintouai dit :

    Sionistes, suprémacistes, trumpiens, ripouxblicains, dretteux : crapules de chez crapules…

  4. MarcoUBCQ dit :

    Donald adore Bibi, qui comme lui est un homme « fort » qui aime donc passer outre la justice et les droits humains. C’est le type d’homme qui sera de plus en plus obsolète à mesure que ce siècle avancera. Le jour où Donald quittera la présidence, Bibi, Recep, Kim, Vladimir et autres doux agneaux comme eux maudiront le sort qui a fait que le règne des hommes handicapés, faibles, fourbes et un tant soi peu délirant comme eux tire à sa fin. Comme l’écrivait Arno Gruen, les plus faibles d’entre nous sont souvent à la tête de nos organisations (« Ces malades qui nous gouvernent »), quelles qu’elles soient. David gagnera encore et toujours, en fin de compte, contre Goliath.

    1. Guy Pelletier dit :

      Les élections de 2020 s’en venant rapidement il faut bien à Trump s’assurer du vote des juifs et des évangélistes chrétiens qui en retour enverront beaucoup d’argent pour s’assurer de la ré-élection du sauveur de l’ÉLU………………..Sans compter que les palestiniens pauvres n’offrent pas tellement d’opportunités d’affaires à la familia Trump/ Kushner au contraire d’Israël tout en donnant un coup de main à Bibi pour l’aider a reprendre le pouvoir…….

      Une autre éceurantrie de l’héritage Trump…….

      1. Réal Tremblay dit :

        Le problème de Trump est que les Israeliens américains ne sont pas d’accord en majorité avec son plan de l’occupation des Palestiniens.

  5. Gilles Morissette dit :

    Une autre décision qui ne peut faire autrement que de jeter de l’huile sur le feu et envenimer un climat qui est déjà très tendu dans la région.

    Les pyromanes de la Maison Sale trouvent toujours le moyen de foutre la merde là où un peu de jugement et de discernement sont nécessaires.

    Bravo aux « grands champions » que sont le Gros Taré, Jared, Pompeo et le reste de la bande de fripouilles de cette administration de gangsters.

  6. Igreck dit :

    HS mais pas tant que ça finalement

    IN-CRO-YA-BLE !
    Un exemple de multiples projets de loi aux Zétats qui tentent de limiter l’enseignement appuyé sur des savoirs scientifiques. On peut déjà prévoir qu’il y en aura d’autres.
    https://www.journaldemontreal.com/2019/11/18/science-ou-religion-a-lecole-projet-de-loi-controverse-en-ohio
    Misère ! Presqu’en 2020 !$%&

  7. Apocalypse dit :

    Encore une fois, scandaleux!

    Avec les Etats-Unis de leur bord à 200%, les israéliens peuvent littéralement faire ce qu’ils veulent avec le territoire des palestiniens; on peut se demander pour combien de temps encore ?

    En privé, il y en a sans doute parle les Israéliens qui se disent: pourquoi ne pas faire le ménage une fois pour toute, ça va crier pendant quelques semaines, mais que peuvent-ils (la communauté internationale) faire? La réponse est apparemment: RIEN! On peut crier, pleurer, menacer, mais au final, les israéliens, avec le soutien indéfectible des Etats-Unis, font ce qu’ils leur plaisent.

    Quelle situation désespérante pour les Palestiniens qui doivent se sentir bien seuls et abandonnés par tout le monde … quelle tristesse!

    1. Madalton dit :

      Il y a toujours l’Iran qui peut mettre son grain de sel.

  8. Anne-Marie Allaire dit :

    Ce n’est pas une faveur Monsieur c’est un vol de terres officialisé. Une honte internationale.

    1. Réal Tremblay dit :

      Avec tous ces actions qui nient le droit international, je considère les États-Unis comme un état voyou.

  9. Slyderv dit :

    C’est en ligne directe avec le plan de paix de do nothing Jared. Huuuuuuge plan. Tellement gros qu’il est boycotté par tous les représentants arabes. Il va y avoir de la chair à canon arabe au menu de la prochaine année. Une autre belle approche en matière de politique internationale.

    Pompeo, Trump, Jared, only the best…. loosers !!

  10. lechatderuelle dit :

    personne n’est étonné…. mais quelque part, ça va mettre fin à des décennies de mensonges diplomatiques…. entérinés par plusieurs Présidents… qui ont été toute la gang aussi lâches, les uns que les autres…

    ça n’excuse en rien trump et sa vision rétrécie mais ça a le mérite d’être claire et sans ambiguïté….

    en espérant que l’Autorité Palestinienne ne se servira pas de cette décision pour envoyer, encore une fois, des gens mourir bêtement….

    il y a eu trop de morts dans ce conflit…. sous le regard impassible de 14 Présidents US…..

  11. Apocalypse dit :

    @Igreck – 18:18

    Misère … on aimerait que ce soit une histoire inventée de toute pièce, mais on se rappelle qu’on parle des Etats-Unis où un très important pourcentage de la population pense vivre que 18ième siècle 🙁

  12. Carl Poulin dit :

    C’est vraiment n’importe quoi ce gouvernement régalien.

  13. Rustik dit :

    La réalité sur le terrain c’est que les images satellites montrent que les territoires où se sont installés les colons juifs n’étaient pas vierge quand ils les ont pris de force (contrairement à ce que dit la propagande israelite et américaine).

    Aujourd’hui le criminel regarde la « réalité » que quand ça lui plait.

  14. constella1 dit :

    Quand j’ai lu cette nouvelle,l’estomac m’a nouée
    Je manque de mots pour décrire tout le mépris que j’éprouve pour ces salopards
    Beau plan pour la paix Jared!!!
    Pompeo je ne lui souhaite pas de se retrouver sous une mer de lave comme Pompéi mais je lui souhaite pas non plus le paradis à la fin de ses jours ! lui qui le veut tant: ce sera plutôt l’enfer
    Alcapone peut aller se rhabiller
    À côté d’eux il a l’air d’un enfant de coeur

    1. Haïku dit :

      @constella1
      Idem pour moi. 😨😨😨

  15. monsieur8 dit :

    « Nous reconnaissons la réalité sur le terrain ».

    Ben oui chose, la « réalité »… Pendant des années – des décennies – on a été très tolérants avec ces implantations illégales : une petite tape sur les doigts par ci, une résolution de l’ONU (bloquée par les Américains) par là…

    Et on se réveille un matin : oh ben, y a plein de colonies partout! Comme c’est trop tard pour revenir en arrière, on considère que « la réalité sur le terrain » est désormais la norme, on l’accepte. F.ck la Loi Internationale !

    Le plan des extrémistes sionistes suit lentement, mais sûrement, son cours.

  16. Léo Mico dit :

    On dirait que Pompeo essaye de se racheter auprès de Trump avec ce geste.
    Mais je parie que ça ne suffira pas et que Trump va le virer dans quelques semaines en espérant ainsi retrouver grâce auprès de Kim !

  17. onbo dit :

    Jared est blanc comme un drap sur le pelage d’un ours noir.
    Un crabe et un drapeau sur le Kilimandjaro.

    Jared dit s’être mal fait comprendre.
    Il parlait d’un pan de plaies pour la Palestine
    non d’un pansement de paix
    surtout pas d’un plan que tout le monde va voir; on veut pas ça!

    « Avec le bopér, on navigue sans plan.
    La carte c’est la tévé et twitter nos clients.

    Le bateau est léger, l’équipage minime,
    la famille en cabine et les traitres aux requins.

    Pas de traces, no obstruction,
    Pas de preuves, no collusion!

    T’a pognes-tu, T’a pognes-tu?

    Écoute maan, faut sauver le soldat Bibi,
    Tu comprends, yé d’la famille! »

    1. Haïku dit :

      onbo
      👌😨👌😨 !!!

  18. Martin cote dit :

    Cette administration se fout de tout le monde et le mal qu’elle a fait à la réputation des USA sera lourd de conséquences et cela prendra des années pour rétablir la réputation et le lien de confiance du pays envers ses anciens alliés et surtout avec les palestiniens…

  19. Layla dit :

    Ce que vient de faire le gouvernement de Dt on nous dit que ça renverse quatre décennies de politique américaine et supprimant ce qui constituait un obstacle important à l’annexion du territoire palestinien.

    40 ans…C’est 7 Présidents incluant ce pseudo président
    20 ans avec les dems et plus ou moins 22 ans avec les répus.

    Mon problème c’est que je ne reconnais aucune compétence dans les décideurs de « cette administration » et de « cette présidence »

    1. onbo dit :

      @Layla

      Défier la résolution 242 de l’ONU sur le retour aux Frontières de 1967, c’est bien 50 ans de déconstruction de la Résolution de l’Organisation des Nations Unies.

      Pompeo peut bien pomper Haut et Trump schrumpfer en talons hauts, ça ne peut que signifier un possible dernier râle du moribond avant que ne l’emporte le vent du peuple aux Urnes. Mercredi, on verra!

      Les « supporteurs » de Trump commencent doucement à réaliser que si Trump ne peut pas même sauver ses précieux conseillers, adjoints et organisateurs, comment pourront-ils, eux qui ne sont rien et qui ont peu, sauf les animateurs bien payés qui les organisent d’aplomb, espérer un geste de sa part lorsqu’ils seront dans le manque, Trump ne pensant qu’à lui seul d’abord et qu’à lui ensuite.

      Ça devient lourd à porter 14,000 mensonges.
      Ça devient lourd à porter une casquette rouge feu pour entrer dans un lieu en écouter 100 autres.

      1. onbo dit :

        @Layla
        Toutes mes excuses. J’ai oublié la date de la résolution… Votre chiffre est le bon.

        Le mien compte depuis le moment où la résolution détermine les frontières équitables.

  20. Danielle Vallée dit :

    Oh, Pompeo commence à être pas mal enterré par sa corruption et sa lâcheté dans l’affaire ukrainienne, alors il fait comme son auguste patron.
    Il trouve une vacherie à faire pour détourner l’attention.
    Les Palestiniens vont faire appel à l’ONU, la Russie et la Chine vont se faire un plaisir d’humilier les États Unis.

  21. gl000001 dit :

    « mépris total » « bien et juste » « paix »
    « What ? » -le bonhomme qui parle en cul de poule !

  22. Layla dit :

    Comment monsieur et madame tout le monde peut faire la part des choses dans cette histoire.

    Qui a donné l’avis juridique à Mike Pompeo? William Barr? Respect du droit international? Oui, non, oui et non???

    D’un côté

    « M. Pompeo a déclaré que la nouvelle décision – annulant un avis juridique de 1978 du département d’État – n’était pas incompatible avec le droit international. »

    Et d’un autre côté

    « Cela montre clairement qu’ils ne respectent absolument pas le droit international, for what is right and just, et les exigences de la paix. » a déclaré Hanan Ashrawi, une ancienne responsable de l’Organisation de libération de la Palestine.

    Un autre

    « Et Saeb Erekat, le négociateur en chef palestinien, a déclaré que la décision de l’administration Trump était la dernière des «tentatives incessantes de remplacer le droit international par la« loi de la jungle ». »

    Un autre

    « M. Gantz, ancien chef de l’armée et candidat centriste soutenu par la gauche israélienne et par certains législateurs arabes, a salué POLIMENT l’annonce, tout en précisant que le sort des colonies… »

    Et dans toute sa sagesse ( que je lui reconnais pas ) Mike Pompeo ajoute

    «… le problème doit être résolu par les Israéliens et les Palestiniens. « Et des arguments sur le fait de
    savoir qui a raison et qui a tort en droit international n’apporteront pas la paix ». »

    Et on peut lire aussi
    « Nous ne pouvons pas exprimer l’horreur et le choc, car c’est une tendance, mais cela ne la rend pas moins horrible» a déclaré Hanan Ashrawi

  23. MarcoUBCQ dit :

    Il y a de ça bien longtemps, Vanessa Redgrave, une femme formidable, a osé donner son appui aux Palestiniens durant la cérémonie des Oscars. Faut croire que Bibi et les siens veulent prouver à la face du monde que les juifs ont eux aussi des membres capables d’être odieux et méprisables. Mission réussie!

  24. Micheline dit :

    Est-ce que cette administration mafieuse veut changer de sujet? Pourquoi annoncer cette nouvelle aujourd’hui… horrible et écoeurante comme tout le reste d’ailleurs.

    1. onbo dit :

      Changer le sujet? Certainement.

      Pourquoi aujourd’hui? Parce que mercredi c’est dans un jour et demi et la Chambre auditionne.

      Que recherchent-ils exactement? Fouillez-moi! Peut-être connaissent-ils déjà leur sort..

      *Mais mon rasoir d’Occam me suggère que Bibi, Trump, Barr et Jared vont demander l’immunité et l’exil pour se retrouver sur une ile déserte avec 100 caisses de jeux de cartes avec des pitounes dessus et un bol de toilette en or, à jouer au trou’d’cul.

      *ce n’est qu’une hypothèse d’Occam évidemment!

      N’empêche que le jeux en question leur ressemble drôlement.

      http://www.regles.com/jeux-cartes/trou-de-cul.html

  25. jcvirgil dit :

    C’est clair le gouvernement de Trump est une organisation criminelle qui ose croire que le monde lui appartient.

    Du vol du pétrole syrien à celui de territoires palestiniens rien n’est à l’épreuve de ces crapules.

    Le problème pour ces idiots est que plusieurs pays de la planète s’organisent maintenant pour les contourner eux, leurs quincailleries militaires et leurs sanctions économiques.

    Leur décadence s’accélère et ils sont trop bêtes pour le voir..

  26. Baptiste Latreille dit :

    Mais, je me demande bien, pourquoi cela, et maintenant. Qu’ont-ils à y gagner ?

  27. galgator dit :

    Simplement dégueulasse! C’est tout!

  28. jeani dit :

    Pour cette administration (un bien grand mot), les suiveux républicains et leurs supporteurs, les vrais scandales sont les gaffes de Buttigieg.

    Les Palestiniens? Kossé ça?

  29. quinlope dit :

    Mon seul espoir c’est que ces crapules (l’andouille orangée. Pompeo, Pence, Mulvaney et compagnie) rencontrent leur Waterloo aux audiences de demain et mercredi devant le Congrès.

    1. Richard Desrochers dit :

      Je crois qu’il y en a huit cette semaine de programmer pour témoigner. Ça n’empêchera pas la Réps de se concentrer sur les fleurs du tapis. Et Jordan de montrer que sa cravate est assortie au toupet de son boss.
      Mais je crois bien que le refus de témoigner de toutes ces crapules va finir par peser lourd dans l’opinion publique et qu’il vont soit fuir les médias corrompus, ou se caler par des déclarations aussi incriminantes que Pompéo qui est incapable de défendre des serviteurs de l’État qui ont des décennies de service à leur actif au profit d’un hurluberlu qui a trois années de mauvaise service à son passif.

      1. Certains républicains ont été secoués par le témoignage de Holmes.
        Si Sondland confirme le témoignage de Holmes (qui sera rendu publique dans quelques instants) je crois bien que les rats vont se sauver à toute vitesse.

  30. A.Talon dit :

    HORS SUJET, quoique…

    Où l’on voit à quel point l’Idiot-du-Village s’est fait rouler dans la farine par le gros Kim ces dernières années. Une relation amoureuse à sens unique comme les aime pourtant le gros playboy orangé…

    «La Corée du Nord «n’est plus intéressée» par un sommet avec Trump»
    https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/201911/18/01-5250148-la-coree-du-nord-nest-plus-interessee-par-un-sommet-avec-trump.php

    INTRO: «La Corée du Nord «n’est plus intéressée» par des sommets avec les États-Unis si Washington persiste à refuser toute concession, a indiqué lundi Pyongyang, quelques heures après que Donald Trump eut évoqué une potentielle rencontre.»

    En somme, le Prix Nobel tant convoité s’éloigne de plus en plus et le gros imbécile se révèle de plus en plus, à la face du Monde entier, pour ce qu’il est.

    1. jcvirgil dit :

      @ATalon

      Kim oune a parfaitement compris qu’il n’a absolument rien à craindre du gros clébard et de sa meute qui jappent mais ne peuvent absolument pas le mordre.

      Ils ne peuvent le frapper sans que la Corée du Sud et le Japon ne fasse les frais d’une attaque nucléaire qu’ils n’auraient pas le temps d’éviter.

      Quand aux sanctions économiques, elles font peut-être souffrir le peuple, mais la.mafia qui gouverne le pays s’en accommode fort bien tout en les contournant au besoin avec le voisin chinois.

  31. Danielle Vallee dit :

    Il semblerait que Netanyahu travaillait là dessus depuis des mois. Et Gantz n’a plus que 24 heures pour former un gouvernement et débarasser Israël de Netanyahu, sinon Netanyahu peut appeler une 3e élection, en espérant toujours se sauver d’un procès et d’une peine de prison.

    En plus de cela Pompeo a recommencé à écoeurer l’Iran aujourd’hui, en annulant des exemptions qui avaient été accordées à l’Iran lors de l’entente nucléaire.

    Pompeo est un « findumondiste » qui attend le retour du Messie pour sauver sa peau de vache. Il risque d’être déçu. Il n’y a plus rien qui peut le sauver…

    1. Henriette Latour dit :

      Danielle Vallée

      👏👏

  32. Aube 2005 dit :

    Quand je lisais , j’entendais et que je visionnais des documentaires concernant les juifs du temps de la dernière guerre mondiale, le cœur me faisait très mal.
    Depuis que l’on sait que les juifs se cal…ent de toutes les résolutions de l’ONU concernant la Palestine et se foutent de la planète avec l’appui des British et des Amerloques et toute la propagande entourant la pitié que l’on doit avoir pour les juifs qui ont été massacrés par les nazis, je ne peux que les maudire et je leur souhaite de subir les pires châtiments que l’on puisse retrouver sur cette terre.
    Ce sont eux qui disaient « PLUS JAMAIS »

    Il n’y a pas de mots assez forts pour mépriser les juifs et tous ceux qui les soutiennent.

    1. onbo dit :

      @aube2005 😉

      Ne haïssez pas les « Juifs ». Les Juifs Israéliens comme tels, aussi bien que les Juifs américains ou ceux de par le monde souffrent encore plus que vous et moi de l’humiliation que leur font subir les sionistes en leur volant les images de la Shoa pour tenir en échec des personnes comme vous et moi qui ignoraient leur jeu. Et ils crient au racisme qu’ils induisent eux-mêmes en savourant des victoires perfides.

      Il n’est pas du tout nécessaire d’être juif pour être sionistes. Ceci expliquant cela. Je tiens cela d’un sioniste qui a un long moment squatté ce blogue et qui se faisait un point d’honneur de haïr les juifs non solidaires des sionistes. Ces juifs de bonne foi et de bonnes moeurs se font alors traiter de self hatred jews. Ce qui est une grande peine. J’ai connu une personne juive carrément démolie par ce sioniste, qui dù,ailleurs n’était ni juif, ni israélien, cqfd.

      Je crois que la VIE tôt ou tard replace les morceaux de la droiture et de la légitimité, car le temps respecte ce qu’on entreprend avec lui. Rome est tombée en morceaux, Carthage en lambeaux, le grand Alexandre a crevé d’un simple vilain rhume, la gang à Trump s’étiole sur les eaux putrides du marais, un maniaque du matériel s’accroche tant bien que mal à son nom en grosses lettres sur des bardeaux et au coffre de sa déclaration d’impôts, comme le ferait un forcené terrorisé sur le Radeau de la Méduse; tout comme Bibi fuit la justice depuis des années, d’escales en escales électorales, en goûtant chaque samedi son peut-être dernier champagne rosé du mois des vivants.

      Je vous prie, ne haïssez surtout pas un sioniste. Il se pourrait bien que la haine qu’il recherche soit sa nourriture préférée. Face à cela, bien faire et laisser braire celui qui se plait à mentir. Il a déjà sa paie. Il en jouit déjà.

      J’espère vraiment ne pas vous avoir blessée ou offusquée. Un jour pas si lointain, j’ignorais tout de cela. J’étais une proie facile. bonne soirée à vous aube 2005.

      1. Henriette Latour dit :

        Onbo

        👏👏

  33. Haïku dit :

    HS. Je cite gl000001.
    « …Je faisais un Haïku de moi-même en cherchant une citation brulante… »😉
    Deux répliques:
    1-« Une bonne citation placée au bon endroit et au bon moment peut, pour un instant, faire paraître le pire des imbéciles beaucoup plus intelligent qui ne l’est en réalité. »
    2-« L’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même ».
    – Humour auto-dénigrant de ma part.

    1. Richard Desrochers dit :

      « – Humour auto-dénigrant de ma part » prouve que votre point 2. n’est pas sans failles.

      1. onbo dit :

        5 étoiles 🙂

  34. Richard Desrochers dit :

    Pendant que l’anadministration* de DT favorise les groupes de suprémacistes blancs qui, il me semble, attaque plus souvent les synagogues que les mosquées (peut-être parce qu’elles sont plus nombreuses et plus facilement reconnaissables pour ceux qui ne savent pas lire), elle défend le sionisme extrémiste et traite d’anti-sémitisme tous ceux qui critiquent les politiques israéliennes.

    Il est vrai que, avant l’invasion de la Pologne, et même après, la Sarre, l’Alsace, les Sudètes, l’Anschluss, le « protectorat » de Tchécoslovaquie, n’a guère ému les démocraties européennes craintives d’une guerre et encore moins les USA, qui n’ont réagi qu’à Pearl-Harbour et aux emmerdements des sous-marins allemands. Alors, la Palestine, qu’est-ce que ça vaut en termes de votes ? (Quoique le Sud américain, pour ce qui est du vote des sionistes, ne vaut que par les évangélistes convaincus de leur cause commune). Mais les juifs mêmes, ceux qui ne sont pas sionistes ou fanatiques religieux, sont plus nombreux sur les Côtes est et ouest qu’au centre-sud. Ceux-là ne comptent pas, ce sont des « libéraux ». Éduqués.

    *Ceci n’est pas une coquille.

  35. InfoPhile dit :

    Tiens ! C’est Andrew Sheer et sa bande de sionistes extrémistes qui vont se réjouir. Eux qui voulaient déménager l’ambassade du Canada à Jérusalem s’ils prenaient le pouvoir.

    Bah, c’est l’étrange alliance « climato-négationistes/évangéliques (carrément fous)/sionistes (extrémistes et fanatisés)/droitose (belliciste) » et autres suppôts à but lucratif du sanguinaire MBS à l’oeuvre.

    Moi, les Palestiniens ne m’ont jamais rien fait. Je n’ai rien contre eux, au contraire, ils ont toute ma sympathie face aux oppresseurs et terroristes sionistes. Hanan Ashrawi n’a que trop raison.

    Les Kurdes, les Rohingyas et les Palestiniens, des peuples écrasés sous nos yeux par des ultra-nationalistes sans qu’on s’en émeuve pour la peine. Et dire qu’on s’acharne sur le paisible et très modéré nationalisme québécois. Saint sacrableu !

    1. kintouai dit :

      👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

  36. Haïku dit :

    On dirait une citation de Jared Kushner:
    « On trouve toujours de l’argent pour faire la guerre, jamais pour vivre en paix ».
    Mais non, c’est Albert Brie.

  37. InfoPhile dit :

    @Aube 2005 à 20:12

    Vous confondez juifs et sionisme extrémiste, celui qui est fanatique, intransigeant et de mauvaise foi.
    Franchement, je le déplore.

  38. Haïku dit :

    Uh oh…
    Je cite Yasser Arafat:
    « Si cette immigration des Juifs en Palestine avait eu pour but de leur permettre de vivre à nos côtés, en jouissant des mêmes droits et en ayant les mêmes devoirs, nous leur aurions ouvert les portes, dans la mesure où notre sol pouvait les accueillir. Tel a été le cas pour les milliers d’Arméniens et de Circassiens qui vivent parmi nous en tant que frères et citoyens bénéficiant des mêmes droits. Mais que le but de cette émigration soit d’usurper notre terre, de nous disperser et de faire de nous des citoyens de deuxième catégorie, c’est là une chose que nul ne peut raisonnablement exiger de nous. C’est pour cela que, dès le début, notre révolution n’a pas été motivée par des facteurs raciaux ou religieux. Elle n’a jamais été dirigée contre l’homme juif en tant que tel, mais contre le sionisme raciste et l’agression flagrante »

    1. constella1 dit :

      Haïku
      👏👏👏👏👌

  39. Igreck dit :

    Des politiques cul-par-dessus-tête : ça cadre parfaitement avec le trouduc qu’ils ont mis à la tête de leur pays.

  40. Mariette Beaudoin dit :

    Il y a des matins où devant Trump et son administration, j’ai le goût de leur administrer autre chose. Je me sens comme Obélix devant un romain et c’est irrésistible.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :