Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Nous ne pouvons pas passer 24 heures sans qu’on annonce une nouvelle fusillade de masse quelque part en Amérique. Mes enfants et des millions d’autres se cachent dans des coins de leur classe ou dans les toilettes pour se préparer à une fusillade de masse dans leur école, et cette assemblée ne fait rien à ce sujet», a dénoncé le sénateur démocrate du Connecticut Chris Murphy en tentant d’utiliser une procédure parlementaire spéciale pour obtenir un vote sur un projet de loi étendant à toutes les transactions d’armes à feu le système de vérification des antécédents des acheteurs.

Chris Murphy ne le savait pas encore mais la nouvelle d’une fusillade dans une école secondaire du comté de Los Angeles venait de tomber au même moment où il appelait le Sénat à voter sur un texte déjà adopté par la Chambre des représentants à majorité démocrate.

Sa tentative a échoué, car il suffit qu’un seul sénateur s’oppose à la procédure parlementaire spéciale pour y mettre fin. Ce qu’a aussitôt fait la sénatrice républicaine du Mississippi Cindy Hyde-Smith (photo) en faisant notamment valoir que le projet de loi pourrait l’empêcher de prêter un fusil à son petit-fils.


Rappelons que la création d’un système universel de vérification des antécédents reçoit l’appui d’une immense majorité d’Américains. En août dernier, après deux fusillades de masse en moins de 24 heures, le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, avait indiqué qu’il organiserait en septembre des votes sur des textes visant à réduire la violence liée aux armes à feu. Or, comme l’a souligné le sénateur du Connecticut, rien n’a encore été fait en ce sens.

La fusillade de Californie a fait deux morts et trois blessés. Armé d’une arme de poing semi-automatique, l’auteur de la fusillade, qui célébrait aujourd’hui son 16e anniversaire de naissance, a tenté de se suicider.

(Photo Getty Images)


88 réflexions sur “Ça s’est passé au Sénat pendant la fusillade en Californie

  1. Réal Tremblay dit :

    Tactique habituel de McConnell. En parler, laisser aller le temps et voir ce qui va se passer. Prédiction: il faut absolument armer les professeurs et qui sait peu-être donner la permission aux élèves de venir en classe armés. Tant qu’à suivre la logique de la NRA.

    Commandement #1 selon la bible des amateurs des armes à feu: Ce n’est pas le l’arme qui tue mais le vilain méchant qui la porte. Les morts sont dommages collatéraux.

    1. Benton Fraser dit :

      Autre tactique de McConnell:

      « Les émotions sont trop a vifs pour parler du sujet, laissons retomber la poussière avant d’en parler…. »

      Le problème c’est qu’il sait pertinamment que la poussière n’aura jamais le temps de retomber!!!

      1. gl000001 dit :

        Poussière ou « gun powder » ?

      2. Haïku dit :

        Allumette ou alouette ?😉

  2. Ne pas vouloir un projet de loi voulu par une majorité parce qu’ELLE ne pourra pas prêter une arme à SON petit-fils 🤢🤮

    Y a pas que 45 qui vit dans un univers parallèle au mien…

  3. louise tanguay dit :

    un enfant qui tue des enfants – et une sénatrice qui désire pouvoir prêter son fusil a son petit fils- tout est dit

    1. Achalante dit :

      Corrigez-moi si je me trompe, mais si une personne prête son fusil à quelqu’un, cette personne reste propriétaire de l’arme, et donc responsable de ce qui peut arriver avec la dite arme. Donc, si cette sénatrice prête son arme à son petit-fils, qui l’utilise pour faire une tuerie de masse, la sénatrice sera tenue (en partie, du moins) responsable des morts pour avoir prêté son arme à une personne qui s’est révélée ne pas en faire un usage sécuritaire.

      En bref, cette nouvelle loi ne l’empêcherait pas de prêter son arme (puisqu’il n’y a pas de transfert de propriété). Elle ne pourrait pas la lui *donner* sans qu’il ait son permis de port d’arme, par contre.

  4. Jacques dit :

    Toujours aussi abrutis ces républicain….

    Correction SVP:. aux USA, pas en Amérique.

    1. NStrider dit :

      Désolé mais çà fait un bout de temps que les voisins du sud se sont appropriés le nom du continent. Tout ce que nous pouvons faire, c’est faire ce que vous faites et refuser d’utiliser le terme A*** pour les désigner et parler des États-Unis d’Amérique et des citoyens des États-Unis d’Amérique. Bravo.

  5. Apocalypse dit :

    ‘… en faisant notamment valoir que le projet de loi pourrait l’empêcher de prêter un fusil à son petit-fils. …’

    De simples citoyens, jeunes, hommes et femmes meurent tous les jours – inutilement – sous les balles de dérangés et cette f*lle est contre tout contrôle des armes à feu et pourquoi, parce qu’elle veut pouvoir prêter un fusil à son petit-fils … ça ne s’invente pas.

    C’est ce qu’on appelle de la stupidité à la puissance 100, voir 1000; on aimerait qu’il existe une loi qui fait en sorte que rendu à ce niveau de bêtise, on te foutes en prison jusqu’à la fin des temps.

    La vie des autres ne compte pas, je veux pouvoir prêter une arme à mon petit-fils, cr*sse de f*lle…

    1. Guy Pelletier dit :

      @Apocalypse

      D’autant plus que le projet de lois portait sur des TRANSACTIONS, des ventes d’armes à feu qui échappaient aux lois notamment les ventes d’armes à feu entre citoyens ce qui n’a rien a voir avec le prêt d’une arme à feu à un membre de sa famille ou un ami. De la bien grosse BS dont nous ont habitués les politiciens redevables à la NRA d’argent versé pour financer leur campagne électorale. De la corruption légalisé et normalisé aux USA.

  6. Micheline dit :

    Les dégâts infligés aux usa vient de l’intérieur. Rien ne va plus, et un président « corrompu » ne va rien arrangé. Une bonne tuerie de masse cautionné par le corrompu et ses sbires et la NRA, font de ce pays, sur la liste des pays les plus dangereux au monde.

  7. kintouai dit :

    Les salopards de Ripoux ont du sang sur les mains.

    J’espère qu’ils paieront un jour pour leur répugnante lâcheté, leur cupidité maladive et leur bassesse sans nom.

  8. ghislain1957 dit :

    « …le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, avait indiqué qu’il organiserait en septembre des votes sur des textes visant à réduire la violence liée aux armes à feu. »

    Moscow Mitch n’a par contre pas précisé en septembre de quelle année le vote serait tenu.

    Quant à la ripoux-blicaine qui veut prêter une arme à son petit fils, je lui souhaite que ce dernier ne soit pas victime d’une des innombrables tueries qui se déroulent dans se Shit Hole Country.

    1. ghislain1957 dit :

      *ce* Shit Hole Country.

    2. Madalton dit :

      Comme Trump qui avait dit qu’il rendrait public ses déclarations d’impôts une fois élu ou la semaine dernière quand il a dit qu’il rendrait public la transcription de son appel du 25 juillet dans les prochains jours. On attend toujours.

  9. Gilles Morissette dit :

    WTF.

    Comment cette sénatrice peut être inconsciente de la réaité au point d’empêcher un vote sur un projet de loi somme toute des plus modérés et qui reçoit l’approbation de la majorité des Américains..

    Des gens comme elle sont incapables d’avoir la moindre compassion pour les personnes impliqués dans un événement aussi horrible avec toutes les conséquences que cela implique tant au plan physique que psychologique .

    Ces cinglés du « gun » n’apprendront jamais de toutes ces tragédies.

    Honte à cette politicienne. Je souhaite qu’elle aille rencontrer les victimes de cette tuerie ainsi que celles survenus depuis quelques années notamment dans des établissements scolaires, qu’elle les regarde droit dans les yeux et leurs dise les raisons qui l’ont poussé à voter contre cette procédure.

    Elle risquerait de ne pas avoir un accueil très « chaleureux ».

    Le pire est qu’elle n’en paiera même pas le prix politique. Elle représente le Mississipi un état rétrograde qui a voté une des lois les plus répressives en matière d’avortement mais qui tolère que des cinglés possèdent des « guns » et se balladent en toute quiétude parmi la population..

    Cherchez l’erreur !!

    1. Haïku dit :

      J’appui votre WTF.😨😨

      -« Rien n’est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse »(Martin Luther King).

  10. Apocalypse dit :

    @kintouai – 17:36

    ‘Les salopards de Ripoux ont du sang sur les mains.’

    Exactement! Tout ça pour avoir l’argent et le support de la NRA, organisation qu’on pourrait facilement qualifier de criminelle. Ce qu’on ne ferait pas pour le pouvoir? Apparemment, n’importe quoi.

  11. Allan Tremblay dit :

    Pauvre enfant, en arriver là à cet âge-là. Il va regretter de s’être raté. Quel gâchis. Et, oui, il y a les victimes aussi. Bien sûr.

  12. Jacques dit :

    Pourquoi personne ne passe au 1600 Penn Ave ou au sénat?

    1. bleuetdaa dit :

      ———————————

      Pas fort comme commentaire.

      Ça des allures d’incitations à la violence. Ils ne règleront pas le problème en se tirant dessus. Surtout si c’est ce que l’on dénonce au départ.

      Pour ce qui est de la NRA, il semblerait qu’ils sont englués dans des histoires de malversations. Il me semble qu’ils n’ont plus autant d’argent à distribuer.

      À moins que j’ai mal interprété votre intervention et que vous pensiez à des pacifiques manifestations citoyennes.

  13. NStrider dit :

    Variation sur un thème connu connu au Québec: Continuez de « mourrir bande de caves »

  14. Mouski dit :

    Continuez de vous entre-tuer bandes de caves. Une sortie comme cette sénatrice républicaine n’a aucun sens. Elle est manipulée par les bonzes du parti, c’est pas possible. Décourageant.

  15. ghislain1957 dit :

    Une solution facile au problème des armes: faire croire aux républicains qu’à l’avenir toutes les armes vendues viendront automatiquement avec l’Obamacare gratuit. Le vote contre les armes va se passer si rapidement que personne n’aura le temps de le voir.

    1. Jacques dit :

      Good!!!

  16. Jacques Rivard dit :

    《Nous ne pouvons pas passer 24 heures sans qu’on annonce une nouvelle fusillade de masse quelque part en Amérique.》
    FAUX.
    Ça ne se passe pas au Canada, ni à Cuba, ni au Pérou, ni au Mexique, ni dans les autres pays en Amérique. Ça se passe seulement aux États-Unis situés en Amérique du Nord. C’est peut-être un petit détail pour plein de monde, surtout du point de vue de ces.chers États-Uniens, mais pour moi, c’est crissement important car je suis un Canadien, et donc, par le fait même un Américain.
    Cette horrible réalité se passe seulement et uniquement chez eux, aux États-Unis. Point à la ligne.

    Le diable est dans les détails : il suffit parfois du moindre détail mal géré dans un vaste projet pour risquer de le faire complètement échouer.

  17. danielm dit :

    Hey les trolls, wake up! Selon vous, les démocrates ne pensent qu’à destituer l’innommable. Encore dans le déni. Une chose, ça prend du courage pour admettre ses erreurs ou ses errements mais dans votre cas, c’est probablement une cause désespérée.

    Quant aux armes à feu, je suis prohibitionniste et … civilisé!

  18. Haïku dit :

    Mme Hyde-Smith est une patiente du Dr. Je-kyll ?

  19. Jean Saisrien dit :

    C’est ça un Répu…

  20. Cubbies dit :

    ‘La bêtise humaine a cette faculté exceptionnelle d’être insensible aux souffrances de la vie.’

    ‘Paixdumonde’

  21. Ziggy dit :

    Est ce qu’il s’est servi de l’arme de sa grand-mère? Dans ce cas ci une vérification des antécédents n’aurait servi à rien,il est probablement le fils et petit fils de partisans de la NRApour qui la possession d’une arme est primordiale pour se protéger des tarés et des malades mentaux et est un droit inaliénable protégé par la constitution on sait jamais à écouter tous ces étrangers avec toutes sortes de couleurs et de religions c’est plus comme dans le bon vieux temps quand ils étaient les maîtres et que le fouet suffisait.

  22. CBT dit :

    Une sénatrice et une grand-mère irresponsable, elle devrait avoir honte d’empêcher une loi modérée et acceptable, aurait mieux valu qu’elle se taise que de démontrer sa stupidité.

    Je ne sais pas comment des gens supposément sensés peuvent arriver à être aussi en dehors de la traque sur un grave problème de société devenu incontrôlable aux EU.

    1. Madalton dit :

      Elle changera peut-être d’avis quand il y aura une tuerie dans l’école de son petit fils.

  23. lechatderuelle dit :

    bof simple routine….

  24. noirod dit :

    Ben voyons donc ! Deux morts y a rien la ! Il s en produit des comme ca a tous les jours pis ca fait pas la manchette nationale.Sandy hook n a fait bouger personne vous semblez l’ oublier. Next ! Suivant !

  25. Layla dit :

    Cette Mme Hyde Smith on en a parlé en long et en large sur 5 ou 6 billets et peut être plus. Elle est restée égale à elle même. C’était en lien avec une histoire de lynchage, elle était dans la manche de DT. Une tête folle tant qu’à moi. Misère pas fière de moi.

    Et pendant ce temps DT tweetait encore et encore « Where’s the Fake Whistleblower? »

    1. xnicden dit :

      ‘Misère pas fière de moi. »

      Non. Soyez fière de vous. Même très fière.

  26. jcvirgil dit :

    C’est incroyable d’être aussi conne. Surtout que le Sénat est supposé être une assemblée de sages.

    Aux Etats-Unis c’est plutôt une assemblee de millionnaires complètement décrochés des préoccupations de l’ensemble de leurs concitoyens.

    Des parasites quoi un peu comme au Canada, même si les nôtres sont moins dangereux n’étant pas élus et n’ayant aucun autre pouvoir que celui de se remplir les poches à nos frais.

  27. Lecteur-curieux dit :

    Malheureusement encore une fois, une minorité peut faire partie d’une coalition d’intérêts minoritaires permettant de gagner les élections où empêchant un gouvernement d’avancer.

    L’échange de votes est implicite avec un programme électoral.

    Il faut quoi? Qu’ils soient plus minoritaires et que ceux voulant cela en fasse une priorité.

    Sinon ils peuvent être nombreux mais si pas assez déterminés ils ne gagneront pas. C’est cela la politique.

  28. xnicden dit :

    On gage combien que des conspirationnistes vont accuser les démocrates du Sénat d’avoir tout planifié pour faire mal paraître les républicains?

  29. papitibi dit :

    billet:
    Ce qu’a aussitôt fait la sénatrice républicaine du Mississippi Cindy Hyde-Smith (photo) en faisant notamment valoir que le projet de loi pourrait l’empêcher de prêter un fusil à son petit-fils.

    À l’heure qu’il est, il y a probablement une maman et deux mémés éplorées qui auraient préféré que le jeune tireur de 16 ans se bute à une armoire à guns IN-VIO-LA-BLE…

    Aucune de ces trois femmes ne doit penser au gun qu’elles pourraient prêter au tit-coune.
    S’il survit…

    Et j’imagine que tous les témoins et victimes par balle ont aussi des grand-mamans et des mamans, dont aucune ne souhaite qu’une crisse de folle de mémé déconnectée préfère préserver son privilège de prêter un gun au lieu de s’apitoyer sur le sort des élèves victimes de cet assaut en Californie.

    Me, Myself and I, said Grand-Ma Cindy.

    1. Haïku dit :

      @papitibi
      Superbe réflexion de votre part !
      Ouch, j’ai une balle dans le coeur. 😨😨😨

    2. Benton Fraser dit :

      Je n’ose pas m’imaginer comment le petit-ils de Grand-Ma Cindy va fêter ses 16 ans!!!!

      1. Autrement dit :

        Pendant qu’elle lui presente son arme par le canon, il la saisit par la gachette.
        Maladroit!

    3. Lecteur-curieux dit :

      La gauche aussi est égoïste cela fait partie de la nature humaine.

      Pourtant l’altruisme aussi ? Bien oui. L’humain vit les deux.

    4. Richard Desrochers dit :

      J’enverrais un message à cette sénatrice pour lui dire que ce tireur s’est fait prêter l’arme par sa grand-mère.

      Même si c’est pas vrai, ça compte pas, c’est une républicaine. La vérité fait pas partie de ses valeurs.

  30. Benton Fraser dit :

    Pourtant, je ne connais aucune grand-mère, du moins au Canada, qui souhaite de partager avec son petit fils, l’amour de lui prêter une arme à feu!!!

  31. Igreck dit :

    Dr Murphy and Mrs Hyde (-Smith) ? Quelle horreur !

  32. MarcoUBCQ dit :

    Pour une personne qui a peur du monde en général, une arme est un anxiolytique efficace à court terme, comme l’alcool. À moyen et long terme ça attise la peur, car le cerveau s’ajuste et cesse de produire ses anxiolytiques naturels, laissant la personne qui a perdu confiance en elle en proie avec ses démons intérieurs. Une arme donne l’illusion de l’invincibilité, car dans les faits il y a beaucoup plus de suicides, « d’accidents » et de meurtres là où se trouvent des armes. Donald et les républicains qui l’appuient sont inconscients, inconséquents, immoraux et incompétents car ils vivent dans le monde imaginaire de leurs souffrances inconscientes, imaginaires car elles sont projetées sur les autres. Tant qu’ils localiseront la source de leurs peurs ailleurs qu’en eux, ils perdureront dans leur folie mortifère.

    1. CBT dit :

      Pour que Trump se vante qu’il pourrait tirer quelqu’un sur la rue et que sa base voterait quand même pour lui, c’est démontrer à quel point cette société est malade, le pire est que non seulement le fanatique Trump, mais personne ne veut être soigné. L’opposition envers tout réglementation contre les armes ne diminue pas, au contraire elle augmente continuellement sous l’encouragement des dirigeants qui sont graissés par la NRA.

      Le 2e amendement dans la constitution est plus fort que Dieu pourtant ces adeptes sont religieux et des défenseurs de la bible, encore un paradoxe, ce n’est pas nouveau.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Ceux qui défendent la bible ne la défendent pas, ils défendent le droit de soumettre ceux qu’ils sont capables de dévoyer de par leurs manipulations et autres méthodes mortifères. Le Christ a été bien clair pour ceux dont le coeur est ouvert et bien vivant, mais quand vous avez une pierre dans la poitrine, autant vous dévouer à Lucifer.

  33. Benton Fraser dit :

    Voilà près de 175 ans, Alexis de Tocqueville étudia la politique américaine et y voyait un système qui amenerait une déresponsabilisation des politiciens sur ses décisions (ou non) et que devant l’impuissance des gens sur le contrôle de leur vie ainsi que de trouver un responsable, que certains allaient sortir dans la rue et tirer sur n’importe qui!

    Un visionnaire….

    1. MarcoUBCQ dit :

      Certaines personnes ont de ces dons qui nous font nous demander comment c’est même possible. Ça me rassure beaucoup de savoir ça, alors merci Benton Fraser.

  34. Rustik dit :

    « Nous allons obliger les enfants à porte l’uniforme scolaire. Des uniformes scolaires fait à base de kevlar et il n’y aura plus de problème de fusillades. »
    (tiré du téléjournal de demain à paraitre sur Fox, propos venant de la bouche d’un sénateur des USA)

  35. Bona dit :

    C’est trop simple à comprendre, la Cabale illuminati active ses esclaves Mk-ultra pour commettre des fusillades dans le but de générer la peur chez les citoyens, qui à leur tour seront poussés par les médias-propaganda de la cabale, de désarmer les citoyens pour ensuite leur imposer la dictature totale. Càd étouffer toute sorte de défi envers l’elite et ses multinationales, imposition de micro-chip pour le controle de Citoyens et l’anéantissement de toute dissidence. Un Peuple armé fait peur à l’élite, et celle ci ne peut pas attaquer le Peuple car celui ci saura se défendre. Si les Français etaient armés comme les Americains, macron et ses benalla n’allaient pas massacrer les Gilets-Jaunes comme s’ils étaient des betes destionés à la boucherie. Aux Usa ces genres des scènes macabres style eurogendfor-crs contre des paisibles Citoyens sont impensables, pcq le Peuple Americain est armé et pret à regler les comptes aux milices et mercenaires des banquiers prédateurs qui oseraient l’emmerder physiquement. Vive le Peuple !!!

    1. MarcoUBCQ dit :

      J’ai plutôt l’impression que ce genre de scénario délirant dont vous nous faites part sert justement les desseins mortifères qu’il serait sensé éviter.

    2. monsieur8 dit :

      Bien vu.

      Soyez prudent, et ne sortez pas découvert.

      http://media.topito.com/wp-content/uploads/2009/06/chapeau-en-aluminium.jpg

      1. fallaitquejteuldise dit :

        Attention, Illuminati confirmé … portez votre chapeau😉

        https://tenor.com/search/illuminati-gifs

      2. Bona dit :

        Merci pour ta Clairvoyance Monsieur 8 !!! Nous autres avons pas peur de l’élite illuminati qu’elle soit de la mafia khazare ou de la noblesse occulte occidentale. Nous nous en foutons aussi de leur contre-part asiatique des mafia orientales etc … quelles soient de familles des lignées sanguines ou pas etc … Nous sommes en train de donner du fil à rétordre à leurs maitres(draco-archontiques) qui se cachent dans l’ombre. Et s’ils ont des couilles, ils savent ou nous trouver … Nous leur casserons la gueule sans leur accorder la possibilité d’esquiver puisqu’elles savent eux ou moins, qui sommes nous … C’est pas à nous de nous cacher mais c’est à leur tour maintenant de se terrer dans leurs bases souterrainnes secrètes et bunkers pcq elles sont si déséspérées, et ne savent quoi faire dans cette débandade totale a part generer de la peur et chaos au sein de la Population …

        Toute fois Merci, et Bonne Journée à toi Mr 8 !!!

    3. treblig dit :

      @Bona

      Euh… La cabale des illuminatis ? Vous êtes sérieux ? Vous nous faites marcher n’est ce pas ?

      Parce que sinon, vous êtes un conspirationniste délirant

      1. Lecteur-curieux dit :

        Cela ne donne rien de le dire.

        Tout de même. Richard Glenn et son ésotérisme expérimental du temps qu’il avait son émission à la télé communautaire était plus distrayant et avec une tonne de charlatans invités. Juste à ne pas les croire ou comprendre le petit pourcentage de vérité dans leur fausse science.

        Le hic des gens ont besoin d’un gourou plutôt qu’un simple divertissement ou même une réflexion et non laisser quelqu’un d’autre penser à leur place.

        Ne pas faire la différence entre le conte, le mythe et la fable et la réalité.

        Et pareil pour une métaphore ou une parabole. Ce n’est pas si cela est arrivé pour de vrai mais la symbolique qu’il faut rechercher. Autant avec Jésus marchant sur les eaux que multipliant les pains ou changeant l’eau en vin.

        Cela peut ressembler au délire? Quand on manque d’intelligence et le Jésus biblique le reproche souvent à ses disciples mais qui restent intelligents ils sont juste portés à prendre les mots au premier degré.

        C’est un royaume spirituel d’abord qu’il défend mais les humains sont matérialistes. Cette spiritualité c’est comme la perfection celle pure n’existe pas. Celle à 100%.

        Mais plutôt que de le voir comme un déni de soi à cause des prédicateurs mauvais il faut plus s’en servir comme réflexion et canalisation.

        Alors le christianisme de base ne s’oppose plus ni à Georges Bataille ni à Nietzsche. S’ils étaient de vrais chrétiens ils ressembleraient à des ressuscités et non à des zombies ou autres sépulcres blanchis.

      2. Bona dit :

        treblig @ C’est pas de ma faute si tu es ignorant de tout ce qui se trame sur cette Planète Terre à l’insu de Citoyen Lambda comme toi. Ta réaction démontre que tu crois encore aux aneries que l’élite t’a racontée via la télé, la famille, l’école et l’université(si ou moins tu es un universitaire). Cette Planète laquelle tu es né et grandi conserve beaucoups des secrets incroyables et occultés à tel point qu’une fois révelés, ton système nerveux ne sauraient les traiter ni l’élaborer car ça dépassent tes capacités cognitives, analytiques et sensorielles, peut importe tes diplomes ou tes expériences professionnelles. Si tu crois savoir sans faire tes propres recherches autonomes et alternatives, alors dans ce cas, tu te moques de toi-meme. Donc ici tu confirmes d’etre un vrai ENDORMI dans tous les sens du terme. Tu aurais mieux fait de passer ton chemin au lieu d’externer tes inépties neurologiques sur mon commentaire. Cordialement

    4. fallaitquejteuldise dit :

      Vous vous abreuvez trop auprès de média comme Breithbart: votre texte ferait grand plaisir Robert Langdon dans le Film Da Vinci Code… prenez une tisane ça libère l’esprit.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Ah les buveurs de tisane… Que disait Dany Laferrière?

        J’aimais quasiment mieux le Postum pris avec ma grand-mère que cela.

        Mais quelques fois j’en buvais pareil plus pour le goût.

        Je préfère le café mais encore là avec modération c’est plus un luxe ou sinon celui quasi obligatoire était de l’instantané servant à réveiller.

        Sinon l’alcool et la bière mais là aussi pour que cela me plaise vraiment c’est en luxe sinon il faudrait être riche pour avoir son bar et en prendre régulièrement une ou deux consommations par jour.

        Vodka et jus de pommes sinon pour celle Bison c’est excellent celle russe pure et sortant du congélateur ou coupée avec du jus d’orange rien de mieux. Et avec jus de canneberges ? Parfait aussi et le bar qui vous la sert était bien gentil.

        Et les véritables intellos et artistes à une autre époque bien avant nous buvaient de l’absinthe alors un rituel qui était vraiment à essayer bien plus que du pot vendu par des fonctionnaires. Celui des pushers n’est pas plus attirant.

        Cela prend un endroit agréable où aller consommer ou au moins pour l’achat. Un CD usagé acheté sur le Plateau sentant à la fois le café, la cigarette et le pot ? Parfait. Les odeurs restent ancrées dans le papier. Pas besoin de consommer de drogue juste la musique suffit.

    5. CBT dit :

      Êtes-vous un prêcheur, on se croirait face à une secte ?

    6. Lecteur-curieux dit :

      La dissidence ? Rien de plus conformiste, de plus mouton et suiveux que ceux suivant des groupes très sectaires ayant des idéologies bornées et insensées.

      Oui des personnes peuvent avoir eu des épreuves dans leur vie et des gens profitant de leur vulnérabilité et de la baisse de leur esprit critique venir leur laver complètement le cerveau avec des théories du complot que normalement seuls des zozos pourraient y adhérer malheureusement ils ont été programmés.

      J’ai vu ou lu sur un homme côtoyé avant où cela lui arrivait, la secte avait pris le contrôle de lui et il accusait alors sa profession d’être une organisation criminelle.

      Il s’était fait laver le cerveau mais pour échapper à la radiation permanente il est allé voir finalement un psychologue. C’est une épreuve qui lui a fait vivre cela et était même comme sous hypnose et des femmes de la secte parlait à sa place.

  36. Lecteur-curieux dit :

    Méchant dialogue de sourds bien que pas ici sur le blogue…

    Une arme à feu ? J’en veux pas. Alors vous pouvez réglementer et surtaxer cela ne change rien.

    On revient au livre de PPE, page 20 notamment, les faits versus les valeurs sinon c’est le dialogue de sourds. Et le chapitre sur le marché politique à partir de la page 49.

    Sur la réglementation, le livre est en général pour la réduire. On fait quoi alors ? On taxe ? Ou on règlemente mais de façon souple mais efficace ?

    https://books.google.ca/books/about/Problèmes_et_politiques_économiques.html?id=l_cSi_Pz10cC&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y

  37. ProMap dit :

    Et si ce charmant petit-fils adoré par cette grand-mouman affectueuse descendait 4, 6 10 enfants dans une école, avec son gun amoureusement prêté, elle le renierait, car le gun , ben aucun rapport?

    C’est comme donné le code nucléaire à trump!

  38. Lecteur-curieux dit :

    Un lien vers une taxe et ceux qui protestent contre. L’instructeur de la NRA parle de veuves entre 60 et 87 ans sentant avoir besoin de protection et qui n’ont pas un revenu énorme si on taxe les armes ne pourront plus s’en procurer et il s’en scandalise alors que voyons donc dans la grande majorité des cas elles sont mieux sans arme et faisant un autre loisir avec le peu d’argent qu’elles ont.

    https://www.google.ca/amp/s/www.foxnews.com/media/tacoma-washington-taxes-gun-ammunition-fox-friends.amp

    Il y a pareil un problème de femmes âgées ne se sentant pas en sécurité.

    Il faut aller les voir plus souvent ? Avoir un réseau d’amis et des numéros où appeler outre les urgences.

  39. jeanfrancoiscouture dit :

    La sénatrice républicaine du Mississippi Cindy Hyde-Smith s’est opposée «en faisant notamment valoir que le projet de loi pourrait l’empêcher de prêter un fusil à son petit-fils.»

    Au même moment: «…l’auteur de la fusillade, qui célébrait aujourd’hui son 16e anniversaire de naissance, a tenté de se suicider.»

    Seize ans, hein? Et je suppose que lui aussi à une grand-maman sénatrice qui lui a prêté une arme??!! Non mais y’a des fois……..!!

  40. Danielle Vallee dit :

    @lecteur curieux:
    « Il y a pareil un problème de femmes âgées ne se sentant pas en sécurité. lI faut aller les voir plus souvent ? »

    Vous faites dans la comédie ce soir. Si elles sont armées, myopes et un peu tremblantes, moi je n’y vais pas les voir.
    D’autant plus que le recul du fusil pourrait compliquer leur ostéoporose.

    C’est un autre gros mensonge républicain cette histoire là. Ça ne tient pas la route. Des vrais Ma Dalton !

    1. Lecteur-curieux dit :

      Mais non… Il y a des personnes tentées par cela et disons avant de rencontrer cet homme.

      Avoir des amies, marcher à deux ou avoir un chien mais watchout pas un Pitbull un Pékinois ou sinon deux Schnauzers. Watchout ! Ils ne font pas peur à personne ? Ils peuvent avertir ou occuper l’esprit pour garder le moral.

      Sinon écouter de la musique.

      De la surveillance dans l’immeuble mais sans virer fous.

      Ou si c’est votre mère ou votre sœur. Voyons maman tu n’as pas besoin de cela !

      C’est le réseau social qui fait la différence sinon le gars de la NRA lui en crée un artificiel.

    2. Madalton dit :

      Ma Dalton sait tirer. Parlez-en à son boucher. 😂

  41. Lecteur-curieux dit :

    L’article parle alors des transactions entre particuliers et qui ne sont pratiquement pas règlementées.

    Bien il faut en parler plutôt qu’avec les dogmatiques du Second Amendement.

    Montrer que cela n’est pas si pire comme coût.

    Ne pourrait pas prêter son arme à son petit-fils ? Peut-être moins facilement mais pouvant se faire ?

    La loi dit quoi? Un test ou une vérification pour lui aussi.

    Vous êtes propriétaire d’une arme qui d’autre peut s’en servir normalement? Une personne autorisée ?

    Si le petit-fils est autorisé, il pourra s’en servir ?

    Il faut parler pour d’autres gens pouvant avoir des préoccupations et qui risquent de résister à la règlementation.

    L’Américain qui n’aurait pas d’arme et n’en veut pas et ne s’en est jamais servi. C’est évident qu’il n’a aucun problème avec une réglementation de ce type et cela ne veut pas dire qu’il est plus généreux, il est plutôt peu concerné.

    Et s’il n’est pas père d’enfants non plus.

    Et beaucoup dans les écoles secondaires. Plus que dans les universités ou en milieu de travail ?

    Pourtant la rage peut être aussi grande.

    La folie meurtrière des armes est liée à des problèmes vécus à l’adolescence ?

    Il y avait un billet sur qui Miller ? C’est ado qu’il est devenu un fanatique conservateur et admirant la NRA. Tu parles.

    C’est une affaire de valeurs. Et cela passe par l’éducation.

    On montrait des exemples de films et la personne disant que ce n’est pas la vraie vie. Bien sûr, pas besoin d’arme quand on est un colosse dans le film. Si on l’est pas bien quand cela sent le trouble bien on quitte les lieux. On ira pas se battre avec quelqu’un et qui sait pouvant sortir une arme blanche ou une arme à feu.

  42. CBT dit :

    @Lecteur- curieux « Il y a pareil un problème de femmes âgées ne se sentant pas en sécurité. »

    C’est sérieux ? Une femme d’un certain âge qui doit se défendre avec une arme pour sa sécurité, qui est capable de manipuler une arme adéquatement et d’être assez rapide pour se défendre contre un agresseur armé ? Toutes les possibilités de pouvoir se défendre soi-même dans un cas d’attaques armées sont presque nulles, seulement les films et la NRA affirment que c’est possible, mais ils oublient de préciser que ceux qui se défendent avec succès sont entraînés en conséquence.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Bien oui cela est plein et on entend parler des cas où il y a des accidents, un enfant par exemple tirant avec le fusil de grand-maman.

      C’est le réseau social et la culture qui vont faire en sorte que moins vont se faire embarquer là- dedans.

      Pas pire qu’un jeune pseudo-amoureux par internet qui va arnaquer la femme et lui demander de l’argent. Ou d’autres fraudes.

      Cela se peut qu’avec un réseau d’amiEs, elle parle et limite les dommages. Donc plutôt que se faire voler 25 000$, elle sort avec 7000$ de pertes.

      C’était un arnaqueur mais en s’ouvrant un ou une amiE lui aide à se réveiller.

      Se sentir seulE, avoir peur pour sa sécurité, être effrayé par la société qui change, les amiEs qui disparaissent. Bien plus le réseau s’efface et plus la personne est seule et vulnérable plus les vendeurs et dogmatiques de toutes sortes peuvent en profiter.

    1. Madalton dit :

      Ça me rappelle un accident à Chicago il y a une trentaine d’années. Une grand-mère avait tirer, dans le noir, son petit-fils qui s’était levé pendant la nuit pour aller voir les cadeaux sous l’arbre de Noël. 😢

      1. Lecteur-curieux dit :

        Oui cela démontre toute l’absurdité de cette obsession.

        Avoir une arme cela appelle beaucoup de vigilance et de responsabilité. Aussi cette obsession d’avoir peur, il reste qu’il y a de la violence et de la criminalité mais pour la réduire il faut travailler sur le système.

        C’est avec l’éducation, la réduction de la pauvreté, la mixité sociale, le dialogue.

        Repensez à Adrian Monk qui n’a plus le droit d’avoir son arme. Et pourtant avec son TOC reflète un peu toutes les précautions qu’il faudrait prendre avec une arme ou presque. Pour un usager normal et non un policier qui lui aussi doit suivre des règles mais sans avoir à contre-vérifier des dizaines de fois.

        Une arme chez soi je ne trouve pas cela sécuritaire, je trouve que cela met tout le monde à risque.

        C’est comme avoir un Pitbull ou même deux dans un 2 et demi et ne pas avoir le temps de s’en occuper ou être trop âgé. Cela me fait penser aux deux.

        Un chien de la même origine l’éleveure dans l’encyclopédie disait qu’entre bonnes mains le Bull-terrier est un des meilleurs chiens mais entre celles non appropriées, le chien devient un danger public. Cela ressemble pas mal aux armes à feu.

        Ce n’est vraiment pas la bonne solution.

        Ou même dans un commerce dépanneur et lave-auto. Il y avait là un chien d’attaque. Pendant quelques temps, un endroit où je n’allais pas souvent. Le chien fait plus peur aux clients qu’il éloigne les criminels à mon sens.

        Un problème peut être réel mais la solution ne pas être la bonne.

  43. Dekessey dit :

    Si j’étais pas fin je dirais que c’est juste plate que son petit-fils ne soit pas une des victimes.

  44. Mariette Beaudoin dit :

    Avec le poste qu’elle occupe, elle pourrait à la place avoir des suggestions pour convaincre tous les autres élus de voter des lois pour rendre les gens heureux. Mais son cerveau vide, incapable d’avoir des idées plus positives, pond plutôt des ignominies sans nom..

    Tu as beau être insécure, il y a des limites ! D’ailleurs, ça ressemble plutôt à du lavage de cerveau d’une personne vulnérable qui s’est fait piéger par les obsédé$ du gun.

    Je l’ai déjà écrit : n’importe quel imbécile peut détruire, mais ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir assez de savoir-faire pour construire.

    Dire que c’est ce genre de personnes qui a le dernier mot pour voter des lois et pour destituer ou non le POTUS… Vivement, un changement total à ce gouvernement merdique.

  45. Mariette Beaudoin dit :

    Et évidemment, Betsy Devos reste silencieuse. Toute une ministre de l’Éducation !

    1. Lecteur-curieux dit :

      Madame Avon ce sont les charters schools elle et avec la religion. Elle est probablement pro-gun elle aussi.

      On est loin du MEP au Québec, le mouvement pour l’enseignement privé ce qui pourtant était trop à droite pour moi. Je suis pourtant en faveur d’une combinaison des deux sauf que cela devient rapidement une lutte idéologique.

  46. Apocalypse dit :

    @CBT – 21:57

    ‘Toutes les possibilités de pouvoir se défendre soi-même dans un cas d’attaques armées sont presque nulles…’

    Exactement! Comme vous dites, ce genre d’héroisme, on ne voit cela que dans les films. Dans la vraie vie, si vous êtes pris avec un tireur fou et qu’on ne vous a pas tiré comme un lapin, vous n’allez penser qu’à une chose, et cela même si vous avez une arme, soit aller vous cachez ASAP.

    Les chances que quelqu’un avec une arme soit attaqué sont quasiment nulle, mais les chances que dans une société, où circule des millions et des millions d’armes, que quelqu’un perde la tête et fasse une bêtise, alors là, les chances sont nettement plus grandes que zéro comme on peut le voir avec le nombre de tueries de masse dans ce pays et c’est sans compter les accidents de toutes sortes et les suicides..

  47. Apocalypse dit :

    @Mariette Beaudoin – 01:36

    ‘Je l’ai déjà écrit : n’importe quel imbécile peut détruire, mais ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir assez de savoir-faire pour construire.’

    Effectivement! Détruire, c’est facile et à la portée de tout monde, mais créer, une toute autre histoire et le lot d’une poignée de gens comme on peut le voir avec l’histoire de l’humanité.

  48. Gilles Morissette dit :

    HS mais pas tant que ça

    La Cour Suprême (CS) du Canada a rejeté l’appel des opposants au Régistre québécois des armes à feu qui voulait faire invalider la loi adopté par l’Assemble nationale.

    Cette décision vient valider le jugement de la Cour d’appel du Québec qui avait estimé que cette loi était bel et bien dans le champ de compéternce de l’Assemblée nationale du Québec. Elle confirme un prenier jugement rendu par la Cour Supérieure du Québec en octobre 2017,

    La décision de la CS sort le même jour que la fusillade de Santa Clarita ce qui met un peu de baume sur cette tragédie.

    Bravo à la Cour Suprême. Heureux de constater que le bon sens, le discernemnt et le jugement ont prévalu au Canada.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :