Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Le cirque arrive en ville», a déclaré hier soir l’animateur de Fox News Sean Hannity en dénonçant le «spectacle d’Adam Schiff, menteur congénital, lâche et corrompu, qui vous est présenté par ses démocrates psychotiques enragés et ses alliés de la meute médiatique.» Hannity faisait allusion aux auditions publiques qui s’ouvrent aujourd’hui au Congrès dans le cadre de l’enquête visant à destituer Donald Trump. L’idée voulant que cette procédure soit un cirque a inspiré un autre organe de l’empire médiatique de Rupert Murdoch, comme on peut le constater en jetant un coup d’oeil à la une du New York Post.

La diatribe de Sean Hannity a évidemment plu au président, qui l’a citée dans de nombreux tweets, dont celui-ci :

Tout ça me rappelle cette confidence d’un autre collaborateur de Fox News, Geraldo Rivera, à ce même Sean Hannity, au début de 2018 : «Nixon n’aurait pas été forcé à démissionner si tu avais existé sous la forme actuelle en 1972, 73, 74.»

Peut-on dire qu’il a tort?

Les auditions publiques débutent à 10 h avec les témoignages de deux diplomates : William Taylor, chargé d’affaires américain à Kiev, et George Kent, haut responsable du département d’État spécialiste de l’Ukraine. Les deux devraient confirmer que Donald Trump a conditionné une aide militaire à l’Ukraine et une invitation à la Maison-Blanche pour son président à une annonce par ce dernier de l’ouverture d’une enquête sur des affaires impliquant des démocrates, dont Joe Biden.

59 réflexions sur “La Une du jour

  1. Pierre S. dit :

    ———————

    Ce matin je pensait écouter la semaine verte car j’avait sur mon écran
    un immense tas de merde … ben non mon erreur, j’était à fox news
    avec hannity

    1. Pierre dit :

      Le cerveau 🧠 humain est une drôle de bébitte, il envoie à la bouche des vérités des mensonges, et, ensuite il y a Hannity qui lui n’a pas de cerveau mais qui a un répertoire de mensonges pour défendre son chummy Trumpy… bcp de déflexions de la part de ces menteurs compulsifs, on pourrait être presque porté à les croire, une chance nous notre cerveau, il n’est pas dans le fond de la toilette….

  2. Pierre S. dit :

    ————–

    tellement facile de confondre épandage de fumier et propos de hannity.

    1. Dan Lebrun dit :

      Y’a pas de fumier sans feu

      1. dzojean dit :

        Vous m’enlevez les mouches de la bouche.😂

      2. kintouai dit :

        «Y’a pas de fumier sans feu.»

        Ou « y’a pas de fumier sans fou ! »

  3. Richard Desrochers dit :

    Des clowns qui parlent de cirque. On a hâte de voir les clowns tristes. Je suis sûr que les Réps vont pas se gêner pour se ridiculiser, faire de l’obstruction, menacer, intimider, tenter de discréditer… et bien sûr déformer tous les propos.

    1. Réal Tremblay dit :

      Et pourquoi une émeute à l’entrée des audiences. Ça bien fonctionné la première fois. Bonne nouvelle! Je n’ai pas encore vu d’articles sur la rencontre des deux monarques américain et turque.

  4. Gascar dit :

    Son nom ne devrait pas Sean Hannity mais Insanité celà lui conviens mieux

    1. gl000001 dit :

      Insane E.T.

      1. Haïku dit :

        @Gascar et @gl000001
        😉👌👌👌 !

  5. Réal Tremblay dit :

    Les forces du côté obscure sont à l’oeuvre avec Vador Hannity à la barre. Bon show (?) à tous.

  6. danielm dit :

    Ils ont même récupéré mon idée que Donald Trump était le nouveau Barnum de la politique américaine. Misère!

  7. Chacun son cirque. Le mien sera de voir à l’œuvre les Nunes, Ratcliffe et Jordan!

  8. Richard Desrochers dit :

    « Adam Schiff, menteur congénital, lâche et corrompu, qui vous est présenté par ses démocrates psychotiques enragés et ses alliés de la meute médiatique.»
    Hannity n’est pas si loin de la vérité, il est à la distance d’un nom propre et d’un nom commun pluriel. Tout le reste est vrai.

  9. Léo Mico dit :

    Comme toujours, ces gens-là font de la projection.

    Va-t-on dénoncer le « spectacle de Trump, menteur congénital, lâche et corrompu, qui vous est présenté par ses élus républicains psychotiques enragés et ses alliés de la meute médiatique » comme Fox News ?

    1. Igreck dit :

      La projection est un mécanisme courant chez les névrosés.
      * En psychologie et en psychanalyse, la projection correspond à l’opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu’un d’autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d’une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle. (Wikipedia)

      1. Slyderv dit :

        En psychologie, l’organisation de personnalité dite névrotique est en fait assez évoluée. Donald correspond davantage aux descriptions dites état-limite. Le narcissisme malin est dėcrit comme une organisation limite avec un bas niveau de fonctionnement, frontières aux organisations de personnalité dites psychotiques.

        Les mécanismes de défense sont également plus cohérents avec cette description. Déni, déni psychotique, projections, identification projective, le clivage, la forclusion, annulation rétroactive, l’idėalisation, l’identification å l’agresseur, induction, passage à l’acte.

        Il est tout à fait fascinant de constater à quel point ces caractéristiques se propagent à l’ensemble des systèmes. Encore plus fascinant qu’autant de reprėsentants politiques s’agglutinent à ce cirque.

  10. freddyf1977 dit :

    Le cirque est en ville depuis 3 ans… il est en retard.

    1. gl000001 dit :

      Il s’est embourbé dans la swamp.

  11. Jean11820 dit :

    Je suis devenu républicains! En effet je vais faire comme eux, je ne n’écouterai pas les dépositions publiques des témoins je n’en peu plus d’entendre les républicains sortir des raisonnements totalement farfelus pour justifier toute cette sombre affaire. Par exemple; notre président fait le travail pour lequel on l’a élu, s’attaquer à la corruption. Drain the swamp! Plus stupide que ça tu meurs. Mon idée est faite et rien ne pourra me convaincre que le président orange n’ est pas coupable de tous les chefs d’accusations et plus encore.

    De plus on découvre que ce n’était pas un égarement soudain du président au téléphone d’extorquer l’Ukraine mais un effort concerté de plusieurs mois de tous les intervenants de cette administration mafieuse (Sondland, Mulvaney, Pompeo, en sous main Giuliani etc.) pour salir Biden son opposant politique. Ça c’est la méthode républicaines depuis des décennies. L’idiot en chef est incapable d’une opération de cette envergure, c’est le fait des stratèges républicains (Moscow Mitch, flip flop Graham, bully Jordan et autres sales types).

    Le summum de l’histoire, il ne sera pas destitué par le sénat et reste compétitif dans les «swing states» pour 2020. Je réitère, c’est effrayant!

    1. Gascar dit :

      La vérité contre le mensonge,mais celà vas être une bataille de rue il ne faut pas que les démocrates soient polis avec cette bande de pourris que sont les ripoublicains car pour eux tout les coups sont permis pour sauver la crapule en chef

    2. Layla dit :

      @Jean 11820
      « De plus on découvre que ce n’était pas un égarement soudain du président au téléphone d’extorquer l’Ukraine… »
      👏👏👏 j’aime votre commentaire dans sa totalité, mais plus particulièrement cette partie des plus juste.
      Layla

  12. ghislain1957 dit :

    « The circus is coming to town. » Donald J. tRump

    Yep and you’re one of the monkeys on the show!

    « Le cirque arrive en ville», a déclaré hier soir l’animateur de Fox News Sean Hannity en dénonçant le «spectacle d’Adam Schiff… »

    S’il y en a un qui bat Lindsey « Brown Nose » Graham, c’est bien Insanity, pardon, Hannity. tRump lui dirait de se jeter en bas d’un pont et il lui dirait merci!

  13. Pierre S. dit :

    —————————

    Quand faut penser que courageusement, le chargé d,affaire américaine
    à Kiev et le haut responsable du département d’état, spécialiste de
    l’Ukraine vont confirmer que Trump a tenté de
    faire chanter Zelensky. On parle d’extortion, de corruption et
    de collusion.

    Ce sera coroborré par l’ambasadrice et plusieurs autre témoins
    à la crédibilité sans faille. Tous des gens que Rudy a tenté a un moment ou
    à un autre de tasser ou de discréditer. Trump lui les a carrément menacé.

    Bref , certains croient que c est un cirque …
    Moi je crois que c’est le procès d’une crapule.

  14. Je me demande bien quand Hannity aura enfin son poste à la MB…c’est pas faute d’essayer….

  15. Pierre S. dit :

    —————-

    Jamais un président n,a autant mérité d.être destitué que Trump.
    Jamais la constitution américaine n’a été autant baffoué
    Jamais un président n’a autant menti
    Jamais un processus judiciaire n,a été autant entravé.

    1. Bboy dit :

      Et il ne sera pas destitué et il remportera fort probablement les élections en 2020… Misère!

  16. treblig dit :

    Le processus de destitution est inscrit dans la constitution. Ce n’est pas une invention des démocrates à ce que je sache.

    Un vote à majorité simple de la chambre des représentants et un vote au 2\3 au sénat. Le processus est clair.

    La distorsion viendrait plutôt du fait que les sénateurs démocrates ont seulement 47% des voix au sénat alors qu’ ils représentent 64% de la population américaine.

  17. Gilles Morissette dit :

    On peut compter sur les élus républicains ( Jordan, Ratcliffe, Nunes etc) pour transformer ces auditions en « cirque ».

    Comme les témoignages, du moins la plupart, risquent d’être dévastateurs pour le Gros Enfoiré, ils mettront tout en oeuvre pour « saboter » le processus et miner sa crédibilité..

    On ne pas pas s’attendre à autre chose de cette bande d’enfoirés de salopards sans scrupule.

    Soyez assuré que nos deux trolls de service vont venir nous pondre des commentaires délirants comme eux seuls ont le secret.

    À prévoir: Plusieurs théories du complot dont certaines risquent d’être « originales ».

  18. Pierre S. dit :

    ————

    Et dire que Bill Clinton a été entrainé dans un tel processus pour une histoire de pipe
    avec une jeune femme conscentante.

    Immaginé si il l’avait payé par chèque à l’époque il aurait
    passé à la chaise électrique.

    1. @Pierre S. « Et dire que Bill Clinton a été entrainé dans un tel processus pour une histoire de pipe avec une jeune femme conscentante. »

      Il n’aurait pas eu de problèmes s’il n’avait pas menti sous serment et tenté de faire mentir la « jeune femme conscentante » pour cacher sa dépravation.

      1. Gilles Morissette dit :

        @Grosse Tétine (13/11/2019 à 10:21)

        Du gros n’importe quoi comme à l’habitude.

        Avec au delà de 3 000 mensonges à son actif, votre gourou n’a pas de leçon à donner à Clinton ou à qui que ce soit en matière de mensonges.

        Pour ce qui est de la dépravation, il ne peut se pernettre de juger les autres tenant compte qu’il fait ptésentenet l’objet de poursuites pour harcèlement sexuel.de la part d’au moins 13 femmes.

        Qui est le plus dépravé entre Clinton et votre gourou? On connait la réponse. Nul besoin de le demandewr à votre ami imaginaire..

        Il vous faudra trouver un autre « nonos à ronger ».

      2. Henriette Latour dit :

        Grosse Tétine

        Il y a plusieurs hommes et femmes dépravés à travers le monde quand on voit le nombre d’amants et de maîtresses!

      3. Lecteur-curieux dit :

        Ah mais Clinton n’a pas été destitué au final!

        Dépravation ?

        Roger Drolet qui était réactionnaire passerait pour être d’avant- garde à côté de ce discours.

        Mais non c’est tout simplement être pris dans les pièges du BAG. Et aussi mal comprendre les deux dimensions celles de l’homme et de la femme. Ce qui était pas mal cliché mais en moyenne vrai.

        Si Monica l’avait compris aussi. Et pareil pour la playmate avec Trump.

        Un homme est intéressé d’abord par le sexe et va donner de l’amour pour avoir du sexe. Une femme va donner du sexe pour avoir l’amour. Monica croyait se marier avec éventuellement.

        La playmate elle avec Donald croyait qu’il était amoureux d’elle. C’est un homme. Roger Drolet 101 à passer pour connaître la vie bien qu’on ne lui donne pas raison à 100% et on ne veut pas retourner en arrière. C’était juste drôle et pouvait faire penser aux couples de la génération silencieuse qui se mariaient en étant vierges et le gars avant qui allait demander la main de la jeune femme à beau-papa.

        Par ailleurs, il faut arrêter de mentir… Un homme plus il est riche et puissant et plus il a de maîtresses plus il sera populaire.

        C’est avant le #moiaussi ? Oui mais… Ne pas confondre une maîtresse avec une victime.

        Monica ne se plaignait pas de Bill au départ mais la relation était inappropriée et pas à cause de l’adultère qui est un problème de nature privée dans la vie personnelle mais du rapport d’autorité. D’autres femmes aussi se sont plaintes. Alors c’est plus que le BAG pour Bill et même pour Donald ?

        Cela reste un point de vue conservateur ce BAG. Mais même en étant plus libéral, il faut bien canaliser ses pulsions de vie et de mort. Et avoir la maîtrise de soi. Sinon on peut se perdre là-dedans.

      4. Lecteur-curieux dit :

        Drolet expliquant le BAG ou la mentalité du Québec, des États-Unis, de la France, etc.

        Au final, il était en avance sur plusieurs autres malgré son penchant conservateur et réactionnaire. Il comprenait la game… Ensuite ce que vous en faîtes un coup que vous la comprenez cela vous regarde.

        https://youtu.be/KKBwLmSC68w

  19. jeanfrancoiscouture dit :

    «Nixon n’aurait pas été forcé à démissionner si tu avais existé sous la forme actuelle en 1972, 73, 74.» Peut-on dire qu’il a tort?»

    En effet. Si on compare ce qui se passe aujourd’hui avec ce qui fut reproché à Nixon, (Le cambriolage d’un local électoral et l’enregistrement de conversations dans son propre bureau) on peut se dire que l’ère Nixon c’était bien peu de choses comparé à ce qui se passe aujourd’hui dans une Maison Blanche devenue une sorte de repaire de brigands millionnaires, milliardaires et de leurs «strikers/hang arounds» ambitieux, sans gène et sans scrupules.

  20. Pierre S. dit :

    ——————-

    Seule stratégie valable … Tough on crime.

    M^meme chose pour les crétins de bouffons républicains qui voudront
    tourner le processus judiciaire en bourrique … tu les arrète et tu les sacre en dedant
    et tu fait témoigner Giuliani et Trump point final.
    Et si ils se parjure et ben même affaire, tu met ca en accusation.
    Fini les folies.

  21. Layla dit :

    Ce que j’ai retenu de trois de ses tweets d’hier soir… tout y est, 100% TinySissy,
    ***
    « Tout ce que vous allez voir au cours des deux prochaines semaines est truqué.. »
    « C’est un faux procès-spectacle. »
    « C’est encore une autre théorie de conspiration frauduleuse. »
    « C’est une autre chasse aux sorcières. »
    « C’est ce que le Parti socialiste démocrate est devenu. »
    « pour blesser Donald Trump… 
    « @seanhannity @FoxNews Sean l’incroyable guerrier ! »

    ***
    Pas assez intelligent pour réaliser que toute cette histoire part de sa propre théorie frauduleuse sur Biden, de sa propre chasse aux sorcières d’une affaire classée, Zelensky devait se donner en spectacle Et réciter la déclaration venant de sa gang devant les médias.
    ***
    Ça me fend le coeur de penser à ce que des Bill Taylor vont devoir subir.

  22. ProMap dit :

    Il faut avoir des nerfs d’acier pour passer outre toute cette propagande mafieuse : Nancy Pelosi et Adam Schiff le démontrent jusqu’ici.

    1. xnicden dit :

      Bien dit!

  23. Pierre S. dit :

    —————

    En fait tout ces tweets sont des preuves d,entraves à la justice et des
    tentative vicieuse et malicieuse de discréditer le système de justice et
    les institutions américaines. Ces calomnies et ces mensonges propagé
    par un rat qui a usurpé la présidence avec l,aide des russes doivent être
    retenu contre lui.

    Jamais vue une ^présidence aussi ouvertement médiocre et mensongère, je cherche
    un équivalent dans l’histoire partout sur la planète et je trouve pas.

  24. Pierre S. dit :

    ===================

    Et oui, comme le mentiionnent avec justesse plusieurs intervenants …

    Ca prend du courage pour s’opposer a une présidence une MB et une Pravda
    complètement déchainé et prete a tout pour entraver la justice
    et garder une bande de crapules au pouvoir ….

    Et ca se passe en 2019 aux USA.

    Fou raide.

  25. citoyen dit :

    étant donné qu’il ne se fait plus de politique en politique, la propagande, le montage médisant et le name dropping ont pris la place.

  26. Alexander dit :

    Opération savamment orchestrée par Murdoch et Trump pour dénigrer les institutions américaines.

    Pourquoi?

    Cherchez à qui le crime profite et vous aurez la réponse.

    Le pays est pris en otage.

    Faut que la Constitution triomphe de tout cela parce qu’elle est sérieusement bafouée ses jours-ci.

  27. Pierre S. dit :

    ———–

    Grosse tétine

    Mentir sous serment …
    Cacher sa dépravation ….

    Ciboire, on parle de qui ?????
    L’andouille fait ca depuis toujours et particulièrement
    depuis 3 ans. Rappelle toi sa face de rat dans air force one quand on le questionnait
    sur stormy daniels et les chèques fait a son endroit ….

    lollllllllllllllllllllllll

    Vive les trolls ils sont merveilleux ….s,accomode d’un tas de fumier
    dans le salon mais chignent sur un cheveux dans la soupe.

  28. Pierre S. dit :

    ———————–

    Hey Grosse tétine répond a ca ….

    Tu affirme que Clinton a voulu faire mentir une jeune femme sous serment ….

    Dans quelques années tu me parle ra des dizaines de gens qui se seront ramassé en prison pour avoir menti sous la menace de trump pour avancer un agenda criminel et mafieu … et tu en parlera a Cohen et Manafort.

  29. Duduche dit :

    Je ne comprends pas que les politiciens systématiquement diffamés par Trump ne le trainent pas devant les tribunaux. Il y a fort à parier que Trump ne saurait soutenir les accusations qu’il tient dans son tweet. Peut-être que pas mal de tuiles vont lui tomber dessus après son mandat?

    Par ailleurs, le cirque est en ville depuis que Trump y a déménagé. Rien de bien neuf de ce côté-là (ni dans l’insanité d’Hannity).

  30. Igreck dit :

    Tout cela va mal finir !

  31. Pierre S. dit :

    ——————

    Simplement parce qu’il y a à la MB un psychotique sévère
    qui utilise la MB a son profit’ intimide et menace et même congédie
    ceux qui le contredise et en plus il bénéficie d’un organe médiatique
    FOX NEWS , aussi taré et malhonnète que lui qui pousse le même
    message mensonger et dangereux.

    Oui ca risque de mal finir.

  32. kintouai dit :

    La hargne des salopards de Répus montre à quel point ils sont en mode panique. Plutôt consolant !

  33. Pierre S. dit :

    ———————

    Anyway les crétins de républicains, ils répondent quoi
    au Gen Kelly et a R Tillerson qui les premier ont rapidement
    constaté que Trump était non seulement un imbécile mais également un détraqué.

  34. Pierre S. dit :

    ———-

    Et imaginez si on avais accès au appels de trump
    avec MSL, Poutine, Kim Yong UN etc ….

  35. le_furote dit :

    Le salami est en train d’entrer par en arrière. C’est normal que ça fasse mal et que ça crie fort. Les Répubgnants peuvent appeler ça comme ils veulent, un cirque, un show, etc. Un bon spectacle. Comme dans le bon vieux temps où tous les enfants se mettent ensemble pour tabasser le bully qui les écoeure depuis trop longtemps. Un fin Hollywoodienne, on en rêve.

    À la fin tout est question de chiffres: les sondages, le temps qui resterait pour le GOP à préparer les Primaires. Si Trump part avant la fin de l’année, ils ont peut-être une chance d’effacer l’ardoise. Ils font leur calculs et affûtent leurs couteaux. S’il n’y a aucune chance que le GOP au sénat larguent la moumoute jaune pisse, les Dems vont étirer la sauce plus longtemps, et attendre Bolton qui achèvera le Donald. Un badass qui a un compte à régler avec LE clown. Et Pence qui est tout crotté dans cette affaire, peut-il succéder à Trump? Une autre procédure de destitution peut-elle commencer sitôt l’autre finie?

    Mon Dieu, mon Dieu, distrayant et excitant tout ça.

    Ciao

  36. Benjen Stark dit :

    @Gilles Morissette « Ne me dites pas que c’est tout ce qui vous est venu à l’esprit en écoutant ces audiences? »

    Ce qui m’est venu à l’esprit en « écoutant » ce somnifère est que Taylor semble être en furie que le POTUS ait refusé de délégué entièrement le contrôle de la politique étrangère des États-Unis à une cabale de bureaucrates non-élus qui semblent croire que la constitution leur donne l’autorité et le pouvoir de diriger le pays.

    1. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (13/11/2019 à 12:28)

      On s’attendait à ce genre de réponse de votre part.

      Taylor croit que la politique étrangère d’un pays ne doit pas être laissé à une bande d’enfoirés qui se sert de leur position (comme votre gourou par exemple) afin de faire la promotion de ses entreprises come en Turquie, en Arabie Saoudite ou en Russie.

      Votre gourou a transformé la MB en un bureau où on brasse des transactions, du « cash » comme dans une entreprise privée.

      Désolé mais un gouvernement ne se dirige pas de la même façon qu’une entreprise privée. Les règles en matière d’éthique et de transparence sont différentes. Ce qui est possible de faire dans le « privé » ne l’est pas dans le service public (gouvernement, fonction publique, etc.)

      Il semble bien que vous n’ayez pas encore compris ce principe pourtant très simple ce qu’un adolescent de niveau secondaire serait capale de faire.

  37. fylouz29 dit :

    « Raging psychotic Democrats & the top allies in the Media Mob »

    Il a oublié : « mouth-foaming, Satan worshippers, baby eaters, deep state chainsaw liberal killers. »

    1. Haïku dit :

      fylouz29
      Ajout fort nuancé ! 😉👌

  38. lechatderuelle dit :

    Comment peut-on demander à des citoyens de se fair eun eidée juste de ce cirque que les Républicains rendent complètement débile?????

    il doit y avoir une limite, quelque part, un moment donné….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :