Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

156 réflexions sur “Destitution : les auditions publiques en direct

  1. Pierre S. dit :

    ——————–

    Ca prend une solide dose de courage pour aller témoigner
    contre un POTUS aussi corrompu et vicieux et une MB aussi
    dysfonctionnelle et psychotique. C’est vraiment un acte de bravoure
    de patriotisme et d’abnégation remarquable.

    Un engagement qu’aucun trolls caché derrier un écran ne peut comprendre.

    1. Gina dit :

      Je suis d’accord avec vous Pierre ,surtout quand on regarde l’ambassadeur Taylor témoigner avec aplomb . Trump avait placé Taylor à ce poste parce qu’il était son homme de confiance .Trump doit être fou de rage en regardant Taylor à la télévision durant une audience publique pouvant amener à sa destitution .

    2. Dekessey dit :

      @Pierre S
      Sans compter tous les élus républicains débiles et sans conscience, tous les extrémistes menteurs et illuminés de Fox News, et les zombies armés qui constituent sa base.

  2. Igreck dit :

    Et la bataille est menée, en premier lieu, par une grand-mère.
    Encore une fois, nous seront sauvés par le sexe dit faible, sauf celles qui…

    Femme je t’aime parce que
    Tu vas pas mourir à la guerre
    Parce que la vue d’une arme à feu
    Fait pas frissonner tes ovaires…

    Pas une femme n’est assez minable
    Pour astiquer un revolver
    Et se sentir invulnérable
    À part, bien sûr, Madame Thatcher

    C’est pas d’un cerveau féminin
    Qu’est sortie la bombe atomique
    Et pas une femme n’a sur les mains
    Le sang des Indiens d’Amérique

    Dans cette putain d’humanité
    Les assassins sont tous des frères
    Pas une femme pour rivaliser
    À part peut-être, Madame Thatcher

    Femme je t’aime, surtout, enfin pour ta faiblesse et pour tes yeux
    Quand la force de l’homme ne tient
    Que dans son flingue ou dans sa queue

    Et quand viendra l’heure dernière
    L’enfer sera peuplé de crétins
    Jouant au foot ou à la guerre
    À celui qui pisse le plus loin

    Moi je me changerai en chien
    Si je peux rester sur la Terre
    Et comme réverbère quotidien
    Je m’offrirai Madame Thatcher

    – Renaud

    1. Henriette Latour dit :

      Igreck

      👏👏

    2. gl000001 dit :

      Hon ! L’idole de Ouistitine Stark.
      😉

    3. Louise Lefebvre dit :

      ___________________
      @ Igreck / 13/11/2019 à 11:14

      Merci pour le texte de cette chanson de Renaud. Que j’adore.

      Sur un thème semblable, en voici une de Julien Clerc :

      https://www.google.com/search?q=femme%2C+je+vous+aime&rlz=1C1CHBD_frCA814CA814&oq=femme%2C+je+vous+aime&aqs=chrome..69i57j0l5.7295j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

      1. Igreck dit :

        @Louise Lefebvre
        L’une des plus belle chanson de Clerc avec « La langue de chez-nous »
        https://m.youtube.com/watch?v=joUeMoDDcYM

  3. ghislain1957 dit :

    Je connais un gros clown et quelques trolls qui sont scotchés devant leur télé et qui nous préparent des commentaires stupides ou encore des tweets menaçant venant du « extorsionnist in Chief ».

    1. Dekessey dit :

      Le gros queloune n’aura pas beaucoup le temps aujourd’hui, il reçoit son grand ami et complice, le président turc.
      🙄

  4. Layla dit :

    Personnellement je trouve très difficile d’entendre ces gens, pour moi c’est comme une journée de deuil, d’une grande tristesse de voir et entendre ces hommes de conviction qui vont devoir aujourd’hui affronter à coup sûr des gens de mauvaises fois et sans moral, voire avec de bien piètres convictions, mais je m’en fais peut être pour rien tout au long de leur carrière ils ont sûrement dû faire face à de plus grands dangers.

    Ce sont des gens de carrière, je salue le courage de la femme de Bill Taylor qui a suivi son mari un peu de reculons et de le voir si injustement au milieu d’un conflit de petite politicaillerie, elle doit bien se dire, qu’après tout ce qu’il a déjà donné il ne mérite pas un tel sort.

    J’ai compris qu’il a accepté ce poste pour servir le pays et voilà qu’il se trouvait en situation de le desservir à son corps défendant, finalement il est peut-être heureux… ce disant que cette crise va enrayer le mal qui s’installait.

    Bien triste cette histoire.
    Depuis le début de cette saga, les relations de méfiance, de suspicion doivent réellement desservir les deux pays en cause, pendant que d’autres doivent jouir de cette histoire.

    1. ProMap dit :

      Layla – Une empathie qui vous honore!

      1. Haïku dit :

        Je vous seconde !

    2. gl000001 dit :

      Très bien.
      « de mauvaises fois et sans moral »
      Ces hommes sans MORALE, auront le MORAL bien bas à la fin. Leur FOI aura été ebranlée et ça pourrait se répercuter jusqu’à dans leur FOIE. En espérant qu’il n’y ait pas de prochaine FOIS.

      1. Haïku dit :

        Savoureux ! 👌👌👌😉

      2. Layla dit :

        @Gl000001
        Ma foi du bon dieu vous corrigez mes fautes bien subtilement. J’avais remarqué pour mauvaises « fois » mais je n’avais pas remarqué pour « sans moral » je vous promets que c’est la dernière fois…promesse d’ivrogne comme en feront foi mes prochains mails, je garde le « morale . » c’est une joke je garde le moral.😉Layla

      3. gl000001 dit :

        Et moi je garde l’amoral, l’amiral et la Monalisa

    3. Igreck dit :

      Voilà où en est rendu la société états-unienne qui s’est crue et se croit toujours investie d’une mission civilisatrice. Son arrogance la conduite au bord de l’effondrement. Ses fossoyeurs sont d’abord ces politiciens qui font passer leurs ambitions personnelles AVANT celles de leur pays (il semble qu’il y ait davantage de Républicains dans cette triste cohorte). Ce qui est le plus déplorable c’est que pendant des décennies, ce cancer s’est développé en catimini, à l’abri des regards. Avec Trompe, cet as de la téléréalité, les jeux de coulisses sont maintenant sous les projecteurs et sont terriblement aveuglants. Comment les gens de bonne volonté vont-ils s’en sortir ? God knows !!!

  5. marcandreki dit :

    Plus encore que ce qui sera révélé au grand public concernant le piège à cons dans lequel Trump s’est lui-même enferré, c’est tout le chaos que sa proverbiale stupidité génère qui devrait suffire à congédier ce déchet de l’histoire américaine. Le livre «A warning», à paraître, rédigé semble-t-il d’une main sûre et lettrée, affirme que l’ennemi à la maison brune, la chose honnie parmi toutes,c’est «la raison».

    Les USA sont essentiellement gouvernés par un con impérativement dangereux

    par l’éditeur en chef de mon site NEVER TRUMPER préféré

    https://www.rawstory.com/2019/11/david-cay-johnston-issues-a-warning-after-reading-anonymous-book-trump-is-stupid-crazy-and-dangerous/

    1. Haïku dit :

      marcandreki
      Merci pour le lien. En effet, très bon article !👌

  6. Benjen Stark dit :

    Misère, ces audiences publiques sont plates à mourir. Les démocrates veulent créer des événements télés marquant avec ces histoires mais vous ne pouvez pas demander à des pousseux de crayon de carrière de donner un show. On l’a vu avec l’audience Robert Mueller qui était sénile en plus.

    1. bleuetdaa dit :

      ——————————————–

      Benjen, et pourtant c’est le Grabber in chief qui a réclamé ces audiences publiques. On le sait qu’on y apprendra pas grand chose.

      Il reste qu’un Président en exercice a clairement demandé de l’aide a un pays étranger pour facilité sa réélection, ce qui est un motif de destitution prévu dans la constitution américaine.

    2. ghislain1957 dit :

      @ Benji le mini clown

      « Misère, ces audiences publiques sont plates à mourir. »

      Venant de vous, c’est compréhensible. Ça prend un certain QI pour comprendre les aléas de ces auditions. Au pire, ne les écoutez pas, comme ça nous n’aurons pas à souffrir de vos ridicules commentaires.

    3. el_kabong dit :

      @benjen

      C’est vrai que maintenant le troupeau ne peut plus prétendre au manque de transparences et aux « fuites sélectives »…
      (autrement dit, faut vous rappeler que ces audiences sont une demande des carpettes ripoux-libanes de la chambre)

    4. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark /13/11/2019 à 11:50)

      Ne me dites pas que c’est tout ce qui vous est venu à l’esprit en écoutant ces audiences?

      Pathétique. Vous espériez quoi ? Un freak show? Des streaptiseuses? Une bagarre générale entre parlementaires? La lutte dans la boue?

      Règle générale, seuls les fefans du Gros Enfoiré s’intéressent à ce genre de spectacle. Cela se situe à leur niveau de compréhension.

      Allez en audience publique et dire la vérité n’a rien à voir avec un « freak show. On dirait bien que vous ne l’ayez pas encore compris.

      En passant, j’éviterais de traiter Muëller de « sénile » car en cette matière (la sénilité), vos commentaires laissent voir que vous n’avez pas de leçons à donner à personne.

      Capiche !!

      1. Benjen Stark dit :

        @Gilles Morissette « Ne me dites pas que c’est tout ce qui vous est venu à l’esprit en écoutant ces audiences?  »

        Ce qui m’est venu à l’esprit en regardant ce somnifère est que Taylor semble être en furie que le POTUS ait refusé de délégué le contrôle de la politique étrangère des États-Unis à une cabale de bureaucrates non-élus qui semblent croire que la constitution leur donne l’autorité et le pouvoir de diriger le pays.

      2. el_kabong dit :

        @benjen
        « …une cabale de bureaucrates non-élus qui semblent croire que la constitution leur donne l’autorité et le pouvoir de diriger le pays. »

        C’est un de vos sites de réalité alternative qui vous a soufflé cette tirade aussi grotesque que vide de sens…

        Je vois plutôt des diplomates aguerris et compétents dans leur domaine qui trouvaient inappropriés qu’un potus exerce du chantage auprès d’un gouvernement étranger pour son petit bénéfice personnel… votre minable orangé  » s’intéressait davantage à l’ouverture d’une enquête sur M. Biden en Ukraine qu’à la situation dans ce pays. » a déclaré Taylor…

        Parlant de compétence, vous rameniez souvent dans votre scandale imaginaire des Biden en Ukraine que le fils Biden n’avait « aucune compétence particulière pour être sur le c.a. d’une compagnie gazière »… vous pourriez sûrement m’indiquer quelles sont les grandes compétences en politique européenne du ti-nami Sondland, pour avoir été nommé par votre minable orangé; à part bien sûr d’avoir contribué généreusement à son inauguration – vous savez, celle où il y avait une foule record…

      3. Achalante dit :

        Il s’attendait au film « le plus grand spectacle », puisque certains disaient que ce serait un cirque! 😉

      4. Benton Fraser dit :

        Trump considère que l’amateurisme en politique étrangère est plus simple a contrôler que de mettre cela entre les mains des spécialistes.

        Trump ne dirige pas, il improvise… selon ses prorpes intérêts et non ceux des États-Unis!

        De plus, il est paresseux, d’où les raccourcis dans ses décisions….

    5. Layla dit :

      @Benjen Stark
      C’est décourageant votre mauvaise foi, comment pouvez vous oublier qu’une vingtaine de démocrates ont fait un show pour réclamer ces moments de télés «  ennuyeux », et ils ne sont pas les seuls, DT en a fait grand état. Peu importe les conclusions de ces moments de télé je trouve cela déplorable.
      Pour ce qui est de votre point que c’est plate à mourir…effectivement c’est de la petite bière comparé au sortie scandaleusement spectaculaire de ce pseudo président. Layla

      1. Gilles Morissette dit :

        @ Benjen Stark (13/11/2019 à 12:13)

        On s’attendait à ce genre de réponse de votre part.

        Taylor croit que la politique étrangère d’un pays ne doit être laissé à une bande de scélérats qui se sert de sa position (comme le fait votre gourou) afin de promouvoir ses entreprises comme en Turquie, en Arabie Saoudite ou en Russie.

        Votre gourou a transformé la MB en son bureau personnel où on brasse des transactions financières, du « cash » comme dans l’entreprise privée. Il fait passer ses intérêts personnels avant ceux de son pays. Voilà ce que Taylor veut faire comprendre aux parlementaires.

        Désolé mais un gouvernement ne se dirige pas comme une entreprise priv.ée contrairement à ce que croit une certaine « Drette ».Lers règles en mnatière d’éthique et de transparence sont différentes. Ce qu’il est possible de faire dans le « privé » ne l’est pas dans le secteur public (gouvernement, fonction publique, etc).

        Il semble bien que n’ayez pas encore compris ce principe pourtant fort simple, ce qu’un étudiant de niveau secondaire n’aurait aucune difficulté à faire.

      2. Lecteur-curieux dit :

        Pourquoi semblez-vous convaincu que l’éthique est plus élevée dans l’administration publique que dans l’administration privée M. Morissette ?

        Puis oui les règles de la saine administration sont elles similaires au privé et au public. Ce qui diffère est la mission de l’organisation et cela on apprend cela dès les premiers cours de comptabilité, de droit ou de dynamique de l’entreprise bien qu’on parle plus alors des OSBL que du secteur public. Dans des cours de comptabilité plus avancés là on voit celle du secteur public.

        Alors ? Ceux qui prétendent des choses autant à gauche qu’à droite font de l’idéologie. Et la droite a fait changer le vocabulaire dans un sens appelant de plus en plus les usagers des clients alors qu’ils sont les bénéficiaires ou dans un OSBL les membres.

        La mission de l’organisation peut être la prestation d’un service aux bénéficiaires. Ou sinon pour des investissements sociaux il y a plusieurs analyses qualitatives et quantitatives pouvant nous indiquer leur rentabilité sociale ou économique mais cela peut être une question de jugement.

        Au privé c’est plus le bénéfice net et la fameuse maximisation de la richesse des actionnaires mais c’est la vision de la finance et de l’économie orthodoxes cela. Des bâtisseurs peuvent se voir en partenariat bon mais les théoriciens de la finance vont dire que cela ne contredit pas forcément leurs hypothèses. Ils se comportent en bons citoyens pour maximiser leur richesse.

        Les dirigeants cela et la théorie de l’agence s’applique.

        Avec le gouvernement aussi ils sont nos mandataires mais la mission peut être plus complexe et même floue. Et les luttes politiques plus vives.

        L’éthique est meilleure ou moins bonne ? Cela dépend à quelles organisations du secteur privé on compare.

        Donald Trump et ses entreprises? Il n’a pas ou plus une bonne réputation depuis de nombreuses années quoi qu’avant 2015 plusieurs continuaient à avoir une certaine confiance. Et alors ? Beaucoup sont débarqués après avoir entendus ses propos sur le Mexique.

        Ils lui ont donné le bénéfice du doute longtemps… Pas tous.

        Les fonctionnaires ne sont pas plus honnêtes ni moins que les employés du secteur privé.

        Pas plus généreux forcément ni même les militants syndicaux et communautaires même s’ils se voient ainsi. C’est au cas par cas.

        C’est vrai qu’il y en a qui voient le gouvernement avec l’envie de tout privatiser ou presque ou regarder les programmes juste en pensant aux coûts. D’autres par contre les ignorent trop et ne veulent pas parler de mesures d’efficacité.

        C’est du taylorisme ou la métaphore de la machine autant dans le secteur public que dans les anciennes usines.

        On pourrait aussi parler des méthodes japonaises venant de Toyota bien qu’américaines au départ avec Deming dans la qualité totale mais sans en respecter la philosophie ni la culture organisationnelle. Comme le docteur Bolduc et d’autres conseillers en gestion par la suite font.

        Ce sont des erreurs de procéder ainsi sans respecter le milieu et la culture de l’organisation autant au public qu’au privé.

        Ils appliquent mal leurs connaissances ou mettent les outils et les techniques au-dessus de la philosophie, de la mission et des valeurs.

        Qui fait cela ? Des technocrates? Parfois. Des gens ayant des intérêts à privatiser ? Oui.

        Alors un diplômé en administration des affaires peut tout autant travailler en administration publique que celui de l’ENAP ? Bien oui.

      3. Lecteur-curieux dit :

        La transparence peut être meilleure au privé mais y avoir aussi moins de parties prenantes.

        Il y a plusieurs types de sociétés au privé.

        Pour Trump il ne suivait même pas les règles avec sa fondation.

        Bon mais dans le secteur public, les manquements sont nombreux aussi et le vérificateur général en soulève plusieurs à chaque année et on a vu cela aussi pour des Sénateurs ou des Gouverneurs général.

        Et aux États-Unis, des erreurs comme celles de madame Clinton viennent d’un mauvais contrôle interne.

        Et puis non Trump ne pourrait pas faire ce qu’il fait dans une société du secteur privé mais cotée en bourse et avec un conseil d’administration fort et anyway jamais il n’aurait été CEO ou Chairman d’une vraie société crédible. Pour THCR ? Qui a investi là-dedans au juste ? Et je ne suivais même pas à cette époque.

        Et contrairement à ce qu’on dit je ne crois pas qu’investir dans les casinos est un profit assuré bien que ce soit plus facile pour un gouvernement qui a le monopole ou presque.

        Jamais nos fonds d’investissements mettent des sous là-dedans.

    6. gl000001 dit :

      Misère, ces sorties publiques sont plates à mourir. Le pseudo-président veut créer des événements télés marquant avec ces histoires mais vous ne pouvez pas demander à des pousseux de télé-réalité de carrière de donner un show.On le voit à toutes ses présences. Il s’en vient sénile en plus

    7. Richard Desrochers dit :

      Vous voulez un spectacle intéressant, BS ? Allez sur le fil Twitter de votre Fureur, vous serez servi. Je vous permets de critiquer l’auteur.

    8. gigido66 dit :

      Ah, bon, parce que c’est un « show » a « reality show » que vous voulez? Ça vous importe peu de connaître les dessous de cette affaire? Il vous faut un Show pour vous allumer….wow!

    9. gigido66 dit :

      Exactement ce que vient de tweeter le 3e enfant de Trump Eric
      Vous faites dans le plagiat!
      https://mobile.twitter.com/EricTrump

    10. Benton Fraser dit :

      Ce qui excite BS, ce sont les gros mensonges bien dodus de Trump….

      La vérité est plate….

  7. Pierre S. dit :

    ——–

    Tu trouves ca plate parce que tu es depuis trop longtemps setté sur
    le discour de déficient intellectuel de Trump et son spectacle burelesque.
    La réalité et les faits c est vraiment pas ton fort, la rigueur intellectuelle non plus, et le courage encore moins.

  8. Pierre S. dit :

    ————

    Et les démocrates et veulent surtout la vérité sur ces évènements …
    Apres plus de 14 000 mensonges de la part de l’andouille me semble
    que c’est pas trop demandé, surtout si c’est un acte illégal.

  9. Steve dit :

    Ce blog est devenu pathétique, toujours les mêmes commentaires insipides. Ils dénoncent Trump et son comportement et ils adoptent le m^me. Du Renaud pas rapport, un « déchet » selon untel, un autre commentaire insignifiant de Layla, un autre qui imagine des trolls scotchés à leur écran (Trouve toi une vie manne)

    Pathétique et insignifiant. Et il y a juste 6 messages ce matin au moment d’écrire ses lignes

    Steve. ( je signe Steve pcq la dernière fois fois que j’ai écrit, la seule réponse que j’ai reçu est Steve= Douchebag)

    À bon entendeur, salut ! Aux autres, continuez à Tweeter et de vous trouvez drôle.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Steve

      « Steve. ( je signe Steve pcq la dernière fois fois que j’ai écrit, la seule réponse que j’ai reçu est Steve= Douchebag)  »

      Et la personne en questiona vait probablement raison en regard du nouveau commentaire que vous venez de faire!

      1. Steve dit :

        Et voila….. Un Trash blog.

    2. Math dit :

      Une chance que tu es là pour rajouter un peu d’insignifiance dans le débat!

      1. Steve dit :

        Bien sur, pourquoi pas. Pourquoi le rehaussez quand la majorité s’efforcent de le garder au plancher ? Et J’ai pas parlé du sans opinion qui
        a une excellente connaissance de la langue et que cela est son seul point.

    3. karma278 dit :

      On se sent mieux? Ça vous a fait du bien? Vous sentez que vous vous rapprochez du bonheur?

      Je vous le souhaite 💙💙💙

      1. Steve dit :

        Pareillement 🙂

    4. Dekessey dit :

      Yo man Steve! Lache pas stie!
      Toute dé fucké icitte anyway.
      Libarté!!!
      🤘🏻

      1. ghislain1957 dit :

        😀 😀 😀

      2. constella1 dit :

        Demessey
        Hahahaha
        Je ne savais pas que vous pouviez imitez si bien ce genre….
        Bravo
        👏👏👏

    5. ProMap dit :

      Steve – Maintenant, si tu nous parlait de l’enquête en cours sur le comportement du président des USA dans un dossier très précis, celui de l’Ukraine. C’est le sujet du billet.

      1. Steve dit :

        Trump est foutu. Pour un, le déchet est foutu aussi. Trump est le champion de la mythomanie et de la manipulation. Pour plein d’autres, les républicains sont tous des cons. Moi je dis qu’ils sont républicains et il y a des cons solides parmi eux.

        Et finalement, il faut espérer que les républicains, pas les cons solides, soient responsable envers leur pays et leur satanée constitution. Tump ne mérite pas mieux qu’une porte de cellule. Encore là, jamais il ne fera de prison.

    6. Gilles Morissette dit :

      @Steve (13/11/2019 à 11:58)

      Un conseil l’ami. Si ce blogue ne t’intéresses pas, si tu trouves que « ça vole bas », qu’il se dit des choses qui heurtent ta sensibilité de « petit snowflake », tu sais ce qu’il te reste à faire.

      On n’a pas besoin de quelqu’un comme toi ici pour nous faire la morale avec un discous de prétentieux à la « con de bien-pensant ».

      Celui qui aurait intérêt à se trouver une vie n’est pas celui qu’on pense.

      EN résumé: DÉGAGE. On ne remarquera même pas ton absence.

      1. constella1 dit :

        Gilles Morissette
        Pour le prétentieux comme vous dite je suggère bizarrement ceci🙄

        Peut- être que ce genre d’ours brun a perdu le nord (du Québec loin dans le bois)et qu’il devrait retourner dans sa caverne hiverner ou encore aller sur le blogue du journal de mooooonnnnrial?🙄

      2. Steve dit :

        Le bon vieux Gilmo qui se fait porte parole d’un blog. Ne fait pas comme Trump Gilmo ! C’est ça que je dénonce, les propos comme les tiens qui ne se respecte même pas. Mais pour le savoir, il fallait comprendre le message original

    7. gl000001 dit :

      Qu’en pensez-vous du comportement de trump et des 13500+ mensonges et exagérations ?

    8. Louise dit :

      Steve

      La Démocratie est en crise aux États-Unis. Le fonctionnement normal du pouvoir législatif est considéré comme illégitime par Trump et son entourage. On a un président qui ignore les lois pour atteindre ses objectifs politiques.
      Pour Trump ce ne sont pas seulement les Démocrates qui lui mettent des bâtons dans les roues, c’est la démocratie elle-même qui est un obstacle pour obtenir plus pouvoir et s’en servir pour son enrichissement personnel.

      En participant à ce blogue on essaie de comprendre cette dérive et par nos commentaires de garder bien vivante la flamme de la démocratie pour laquelle des milliers d’hommes se sont battus et ont sacrifié leur vie dans un temps pas si lointain.

      Et vous tout ce que vous trouvez à dire c’est que nous sommes pathétiques et insignifiants. Vous ne faites que démontrer votre profonde ignorance de l’Histoire et des enjeux qui sont en péril actuellement.

      N.B. Votre appréciation des commentaires de Layla est odieux. Voilà une femme qui n’oublie jamais de nous faire voir les conséquences sur le plan humain des politiques d’un président qui est dépourvu d’humanité. En plus, son sens de l’humour nous aide à nous aérer l’esprit dans ces temps aussi troublés.
      Tout cela est inaccessible à un coeur fermé et à un esprit obtus comme ça semble être votre cas.

      1. Haïku dit :

        Louise
        En plein dans le mille ! 👌
        (et un A+ pour défendre Layla).

      2. constella1 dit :

        Parfaitement d’accord avec tout votre propos Louise

      3. danielm dit :

        @ Louise

        Merci de votre abnégation à vouloir faire comprendre à cette…hum…personne les choses de la vie!

      4. Richard Desrochers dit :

        Luise, vous avez toute mon admiration. Je suis ravi de vous lire.

      5. Michèle dit :

        Louise
        👏👏🙏🏻🙏🏻 Bravo et merci !

      6. dynopax dit :

        Louise,

        J’abonde dans le même sens et salue bien bas votre capacité à faire la part des choses et ce, dans une prose empreinte de respect, comme plusieurs autres intervenants d’ailleurs.

        En ce qui me concerne, pas facile vu l’absence crasse de sens commun des « usual suspects » comme on dit en bon franglais! Je lance régulièrement la serviette par manque de patience, question de me coletailler un peu avec les ‘dividus ou les ignorer totalement, ce qui peut varier selon l’humeur du jour, zen ou sanguin!…

      7. Steve dit :

        Je parlais de vous ? Le chapeau vous fait ? Soyez rassuré, il ne vous fait pas. Essayez de comprendre ce que vous lisez, vous exprimez très bien ce que vous pensez. les deux vont ensemble.

      8. Layla dit :

        @Louise 13:03
        Vous écrivez très justement
        « Pour Trump ce ne sont pas seulement les Démocrates qui lui mettent des bâtons dans les roues, c’est la démocratie elle-même qui est un obstacle pour obtenir plus pouvoir et s’en servir pour son enrichissement personnel. »
        Merci beaucoup et merci pour moi💖Layla

      9. Igreck dit :

        L’efficacité du système politique de poids et contrepoids établi par les Pépères fondateurs n’a sans doute jamais été autant mis à l’épreuve qu’au cours de ce mandat d’un abruti dérangé qui n’a de respect que pour lui-même. Les acteurs actuels n’ont aucunement été préparés à affronter pareil fou-enragé au sommet de leur structure décisionnelle. Les Repus refuse de voir le cul-de-sac vers lequel les amène gaiement ce triste Bouffon et les Démocrates emprunte une voie parsemée d’écueils en ignorant où cela va les mener. Bienvenue en Absurdistan !

    9. treblig dit :

      @Steve

      Comme vous semblez connaissant de la chose publique américaine, une question : les témoins peuvent-ils invoquer le 5e amendement même si le processus de destitution n’est pas une démarche criminelle?

      De quelle manière le vice président peut il invoquer le 25e amendement pour destituer Trump?

      Vous avez fait votre petite crotte sur le plancher et vous êtes content. Allez en paix maintenant. Ouste…

      1. Steve dit :

        Allez y !!! Montrez nous vos connaissances au lieu de tout garder au plancher. C’est ça que je souhaite, du contenu et non des vacheries et stupidité pour faire rire une ptite crotte sul’plancher.

        La balle est de ton Treblig, rehausse ou continu de rehausser le plancher. Évite les présomptions stupide. Je ne chie pas, j’ai une colostomie.

    10. Marc dit :

      Cher Steve, votre commentaire étant fait et publié, je vous autorise à retourner écouter OD.

      1. Steve dit :

        OD ???? Vous connaissez ça ? Pas moi. C’est bin pour dire hein

      2. Michèle dit :

        Steve…..dégage!
        C’est justement votre genre de commentaires abaissants que je déplore. Vous êtes trop fru!

    11. Benton Fraser dit :

      Que voulez-vous, Trump rends ce monde cynique!

  10. Martin Cote dit :

    Comment Zelensky, le president de l’Ukraine et les Ukrainiens doivent se sentir aujourd’hui de voir toute cette pourriture de la part du gros bouffon à la Maison Blanche qui a voulu se servir de leur faiblesse vis à vis la Russie mise à jour….Trump était prêt à laisser mourir des ukrainiens pour servir servir ses intérêts personnels…

  11. Apocalypse dit :

    @Layla – 11:33

    ‘… je m’en fais peut être pour rien tout au long de leur carrière ils ont sûrement dû faire face à de plus grands dangers…’

    Je ne sais pas pour de plus grands dangers, mais tu as passé ta vie à servir avec honneur et dignité, je ne suis pas inquiet pour eux, ils (ou elles) sont fait solide.

  12. Gilles Morissette dit :

    @ »Benjen Stark » et « Grosse Tétine »

    Voici un vidéo très instructif que vous auriez intérêt à écouter comme le devrait d’ailleurs les élus « répugnanats » et les membres de la secte.

    Le juge Napolitano y fait un commentaire qui résume bien le dossier à charge contre votre gourou. C’est simple, direct, facile à comprendre même pour des analphabètes fonctionels.

    Qu’avez-vous à répondre à ce réquisitoire dévastateur les trolls?

    Bon visionnement. LOL xx

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ouch! Discours simple, direct, concis, percutant et impossible à contredire. C’est le genre de discours qui va lever le voile sur la parodie de présidence qu’est celle de Donald. Au début les brutes et les grandes gueules prennaient tout l’espace médiatique. Mais de plus en plus le genre de discours représenté par celui du juge Napolitano, qui est posé, calme, sûr de lui et juste, prendra place dans la sphère médiatique. Après la tempête de mard… qui sévit à la Maison Blanche depuis presque 3 ans, le calme reviendra, et la tempête qui retentira après sera en réaction à la première partie, qui fut si ignoble et scandaleuse. Comme des ados qui n’avaient pas conscience de ce qu’ils faisaient, Donald et les républicains qui le suivent vont s’écraser dans la marre de boue qu’ils ont façonnée à leur image. Alea, jacta est.

    2. JeDu dit :

      Ouch, en effet. Le tout présenté sur Fox… est-ce à dire qu’une partie des répus est finalement en train de laisser tomber Trump?
      Malheureusement son travail pour la cour suprême est fait et c’est maintenant à ce niveau que se joue une très grande part de la politique.

    3. constella1 dit :

      Gilles Morissette
      Vous oubliez mSteve 🙄🙄😉

    4. Dekessey dit :

      Excellent. Un des seuls être sensé qui reste dans cette boîte.
      Il est probablement sur le point de démissionner ou se faire mettre à la porte.

    5. Madalton dit :

      Un juge républicain qui n’a pas été nommé par Obama.

    6. Micheline L dit :

      Discours impressionnant mais j’ai peur que les jours du juge à Fox soient comptés…

  13. Apocalypse dit :

    @Steve – 11:58

    ‘Ce blog est devenu pathétique, toujours les mêmes commentaires insipides.’

    Mais alors, que Diable faites-vous ici?

    1. Haïku dit :

      @Apocalypse

      Diantre, qu’est bonne !! 😉👏👌

    2. ProMap dit :

      Apocalypse – Vous en faites pas, on va le relire dans 2 ou 3 mois. Il aime ce blogue, il en est un lecteur assidu pour savoir que tous les commentaires sont insipides. Cela demande des heures d’analyse. Pour le paraphraser, il s’est trouvé une vie.

  14. Apocalypse dit :

    @ProMap – 11:50

    ‘Layla – Une empathie qui vous honore!’

    En effet! Ca fait du bien de voir quelqu’un avec un coeur plutôt qu’une roche ou encore, un IPhone.

  15. ghislain1957 dit :

    Le cirque va bientôt commencer avec l’interrogatoire mené par les ripoux-blicains.

  16. citoyen dit :

    rendre les auditions publiques ne rend pas une destitution plus forte surtout lorsqu’elle est basée sur si peu.

    1. gl000001 dit :

      Encore une fois, c’est trump qui les voulait publiques.
      trump affaiblit le pays avec son cirque. Ces procédures divisent également le pays. Mais c’est la seule façon d’arrêter l’hémorragie causée par trump. Ils répareront les pots cassé après.

    2. ProMap dit :

      citoyen –
      a) L.étape actuelle prévue par la Constitution est celle de l’enquête
      b) Les Républicains ont voté en 2015 l’utilisation du huis-clos dans ces enquêtes
      c) Ils ont déchiré leurs chemises lors de la phase du huis clos exigeant des auditions publiques
      d) Maintenant qu’elles sont publiques, le président enquêté les voudrait à huis clos : pourquoi?
      e) Quel est ce si peu?

    3. fallaitquejteuldise dit :

      Qu’est-ce si peu pour vous?

  17. ghislain1957 dit :

    Nunes, aussi crétin que tRump en salissant Obama dans ses commentaires

  18. chicpourtout dit :

    Si vous le permettez pour mettre un peu d’humour…

    Voici ce que les Démocrates feront au répoublicains grâce à ce processus…
    Source : La Presse en date d’aujourd’hui (pour ceux qui ne l’ont pas vu…) 😉

    https://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201911/12/01-5249399-incroyable-mais-vrai-auto-defense.php

    1. Igreck dit :

      En plein dedans… les… !

  19. Apocalypse dit :

    @ProMap – 13:00

    Je voulais répliquer à ‘citoyen’, mais même pas certain de comprendre son post :-(.

  20. Apocalypse dit :

    @chicpourtout – 12:55

    Merci pour le lien: lol

    Oh qu’on aimerait voir Donald Trump recevoir un tel coup dans les ‘balls’ de la part d’une toute jeune fille.

    1. chicpourtout dit :

      @Apocalypse 13h12
      Bien que je n’aime pas souhaiter du malheur aux autres…
      La marche de Cersei pour l’aider à réfléchir à ce qu’il a fait comme dommages aux E.U. et aux femmes serait approprié pour méditer…
      Voici donc:
      «Cersei’s Walk of Shame» https://www.youtube.com/watch?v=pSRPRsqqIho

  21. John Franco dit :

    Un vieux deux que Trump remporte 2020. No collusion, no obstruction.
    Votre haine irrationnelle pour le POTUS est inquiétante.

    Trump’s not that bad

    – Fleccas Talk

    1. ghislain1957 dit :

      Le nouveau troll de service?

      1. constella1 dit :

        Ghislain

        Je pense que nous commençons à être envahie de nouveaux trolls ou ce sont les mêmes déguisés ??
        Pas étonnant avec l’état de panique qu’installe les auditions publiques chez ces habitués du complot

      2. Layla dit :

        @ Ghislain 1957
        On dirait bien la multiplication des petits pains. Layla

      3. John Franco dit :

        C’est pas gentil ça, M. Royer….:(

    2. fallaitquejteuldise dit :

      @ John Franco

      A qui vous adressez votre commentaire?

      Les institutions sont en place pour éviter le chaos. En dehors de mon désaccord avec les politiques de Trump, c’est le non respect de ceux-ci qui le rend inapte à exercer sa fonction.

      1. John Franco dit :

        Mon commentaire s’adresse aux gens qui sont complètement obsédés par le POTUS. Ce n’est ni un gentleman, ni un érudit. Prétendre que c’est un idiot, par contre, avec tous les surnoms que cela comporte, c’est être en déni. Merci de me demander des précisions sans m’insulter.

    3. el_kabong dit :

      @john franco
      « Un vieux deux que Trump remporte 2020. »

      C’est tout ce que vous êtes prêt à parier sur votre minable orangé? Je vous comprends…

      1. John Franco dit :

        Bah, c’est le geste qui compte. J’y tiens à mon vieux deux. Avec le roster démocrate déclaré… Trump l’emporte aisément contre Biden, Warren ou Sanders…. « It’s the economy, stupid! »

    4. gl000001 dit :

      « haine irrationnelle »
      Toute émotion est irrationnelle. Notre opposition à lui est rationelle. Nous sommes capable de l’expliquer.
      L’amour de nos trolls de service pour trump est irrationnelle. Ils ne sont jamais capable de l’expliquer. Lorsqu’ils essaient de donner des arguments rationnels, ce sont des exagérations, des mensonges, de l’aveuglement volontaire. Et tout ça, très facile à défaire par des faits.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Il faut plutôt étudier la psyché humaine et la toile que Pierre Martin donnait en parlant d’une étude américaine sur ceux votant Trump ou pas était bonne. Est-ce de l’art oui ou non ?

        Sauf que lui-même sur sa page Facebook dit aimer mieux décorer ses murs des dessins de ses enfants.

        Il faut distinguer les voteurs des politologues.

        C’est bien plus la pensée linéaire versus celle non-linéaire ou en arabesque par exemple qui vous rend ouvert à voir de l’art.

        Trump est avec le parti républicain déjà conservateur mais a maximiser sa dimension autoritaire-populiste et celle réactionnaire.

        Perso sur Political Compass le site me classe avec Gandhi, Jill Stein, les verts dans les pays du monde ou le NPD donc très loin de Trump et loin et assez loin des libertariens et aussi du pape du néolibéralisme Milton Friedman.

        Toutefois je suis plus capitaliste que ces verts tout en partageant des objectifs avec eux mais avec des moyens différents.

        Pour Trump et les milliardaires ou multi-millionnaires? Trump a plusieurs manies et archétypes d’eux ceux des années ’60, ’70 et ’80 disons mais vous avez des mauvais exemples et des bons et aussi des Dr Jekyll and Mr Hyde.

        Qu’ils viennent de la vraie vie, du cinéma, de la télévision, du sport professionnel ou de la bande dessinée. Et aussi il fait penser à des personnages de vilains mais qui font partie du décor. Ou aussi à ceux qui sans être des vilains sont ou étaient des personnalités difficiles et où on apprenait à dealer avec et ne pouvant pas changer grand chose parfois étant enfants. Quoi un personnage dans Bobino ? Quoi un directeur d’école au primaire ?

        Quoi Steinbrenner au baseball ? Ou l’autre celui qui a fait signer un contrat à Wayne Gretzky à l’âge de 17 ans ?

        Sinon il est Rastapopoulos?

        Alors qu’un meilleur modèle pour nous était Monsieur Drummond dans Arnold et Willy ou Ricardo Montalban dans l’île Fantastique ?

    5. Benton Fraser dit :

      Ce n’est pas une question de haine mais disons plutôt que le racisme, les mensonges et la malhonnêteté indispose beaucoup de gens.

  22. treblig dit :

    @John Franco

    Ce n’est pas de la haine aveugle et ce n’est pas irrationnel.

    Trump est en train de saboter la constitution consciemment et s’ opposer à lui est un comportement très rationnel. Ce qui est le cas pour 58% de la population.

    Pour ce qui est des élections dans un an, votre avis vaut le mien. Mon opinion est que Trump va être chassé du pouvoir dans le déshonneur. Alors mit-mot comme opinion

    1. treblig dit :

      Alors kif-kif comme opinion plutot.

      Comment un correcteur peut -il confondre kif-kif avec mit-mot?

      1. ProMap dit :

        treblig – Je pense que votre correcteur s’est fait infiltré par un virus nommé Steve au langage complexe et mal connu. À date, seul Dekessey (12:18) a réussi à le décrypter.😉

    2. Lecteur-curieux dit :

      Ah mais les deux camps se réclament de la rationalité et il en faut une mais elle est toujours limitée et il y a aussi une part de l’humain qui va au-delà de la raison et que l’on appelle cela la mythologie, la spiritualité ou l’inconscient.

      Il faut simplement avoir cette conscience de soi. La raison n’est pas évacuée mais est loin d’être la dimension la plus importante même si essentielle.
      D’autres aspects prennent plus de place, la pleine conscience aide à se guider.

      La rationalité est limitée car on ne peut pas analyser sous tous les angles nos décisions, il faut agir rapidement sinon il sera trop tard.

      Le sage qui côtoie le fou mais la sagesse qui prend le dessus si on veut un retour à l’équilibre.

      Par contre, sans aucune folie, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue.

    3. John Franco dit :

      Tel que mentionné plus haut… avec le champ démocrate actuel…. Trump 2020….

  23. Benjen Stark dit :

    Ah ben gadon. Le témoin d’Adam Schiff qui vient d’affirmer que l’enquête sur Burisma pour laquelle les démocrates veulent impeacher Trump devrait avoir lieu.

    http://twitter.com/CBSEveningNews/status/1194680163100954629

    Du grand Adam Schiff!

    1. fallaitquejteuldise dit :

      Ils ne veulent pas l’impeacher sur l’enquête mais sur ces magouilles pour soudoyer le gouvernement ukrainien…

      1. Benjen Stark dit :

        @fallaitquejteuldise « Ils ne veulent pas l’impeacher sur l’enquête mais sur ces magouilles pour soudoyer le gouvernement ukrainien… »

        Ça n’a pas arrivé non plus.

        http://twitter.com/ForAmerica/status/1194686899744575488

      2. ProMap dit :

        Benji – « Ça n’a pas arrivé non plus. » Cela s’appelle une tentative d’extorsion et c’est aussi punissable que l’extorsion elle-même. Pour vous aider à comprendre : un dividu entre dans un restaurant et tire une balle avec son gun vers un autre individu, mais il le rate et l’autre s’enfuit. Cela s’appelle une tentative de meurtre. Si je vous suis, vous acquitteriez dividu s’il est démontré qu’il a tiré cette balle.

        Voyez-vous, l’enquête en cours vise à établir si oui ou non trump a voulu extorquer des saletés sur Biden en échange d’une aide promise et votée par le Congrès. Si oui, il s’agit d’une tentative d’extorsion punissable selon la Constitution, en conséquence de quoi un acte d’accusation incriminant le président sera déposé au Sénat pour jugement.

        Bon sang, j’ai l’impression de parler à un enfant de maternelle qui ne veut pas prêter un jouet à son copain.

      3. gl000001 dit :

        Vous faites très bien ça. Ils cherchent des profs pour le primaire à la CSDM.

    2. el_kabong dit :

      @benjen

      Ah ben gadon… tout à coup vous considérez un « bureaucrate non-élu » comme crédible… et comme d’habitude, vous avez avalé goulûment le kool-aid servi par vos sites de réalité alternative, sans aucune réflexion (je parie que vous n’avez pas écouté la réponse de votre « bureaucrate » – indice: écoutez la date qu’il mentionne)…

    3. el_kabong dit :

      @benjen

      Comme vous semblez avoir tout compris de la brillante performance de votre carpette ripou-libane, vous pourriez p-ê aider notre hôte…
      https://twitter.com/richardhetu/status/1194678178939322369

    4. Layla dit :

      @Benjen Stark
      Du grand Adam Schiff pas aussi grand que vous.
      Je vous réponds à mon 14:38 plus bas. Layla

    5. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (13/11/2019 à 13:44)

      La blogueuse « Layla » vous a répondu avec des faits précis etr incontestables (13/11/2019 à 14h38).

      Elle vous l’a envoyé en pleine tronche. LOL

      Ça dit tout. Nul besoin d’en rajouter.

      En passant avez-vous jeter un oeil sur le vidéo que j’ai mis en lien à 12:00 (13/11/2019)? Vous devriez même si les propos du juge Napolitano contiennent des vérités qu’un fefan d Tiny Brain ne voudra pas entendre.

      Hannity, Ingraham et Tucker (Fox News) ont dû avaler leur café de travers en entendant ça LOL

      .

    6. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (13/11/2019 à 13:44)

      Toujours aussi confus. L’enquête fait référence aux coups fourrés de votre gourou pour salir la réputation de Biden.

      Parlant de confusion, les interventions de Steve Castor, le conseiller légal de la minorité républicaine lors de ces auditions, sont à ce point désordonnés que plusieurs se demandent dans quel direction il va.

      M.Hétu en fait référence sur son compte Twitter.

      Vous pourriez peut-être nous éclairer si vous en êtes capable bien sûr !!

    7. Benton Fraser dit :

      La raison de « l’impeacher » vous échappe.

      Est-ce de la mauvaise foi ou de l’ignorance ?

  24. danielm dit :

    Wow, beaucoup de nouveaux pseudos pour, peut-être, le même Troll! Attendons de voir sa créativité pour le suivant.

  25. fallaitquejteuldise dit :

    Un rappel aux Trolls; premier enseignement de la défunte université Trump très bien résumé par le chroniqueur du New York Times et rapporté par M. Hétu:

    Trump et Stone ont en commun le motto «respecter les règles, c’est pour les nuls».

    A partir de là, comment endosser des criminels en cravate comme Trump, qu’on soit d’accord ou pas avec leur vision ?

    1. Lecteur-curieux dit :

      Tous les bad boys disent et disaient cela bien avant Trump que ce soit dans le sport, au cinéma, dans les dessins animés ou bandes dessinées.

      Il reste que le trickster doit amener cela dans une société et lui est considéré comme bon. Mais il est les deux à la fois bon et mauvais.

      C’est l’enfant intérieur que l’individu ou la société retrouve mais en étant dans la pleine conscience de soi et donc en restant des adultes mais bien déconnectés sur ce qu’ils sont vraiment.

      Et non pas retourner en enfance, régresser en enfance au contraire l’enfant est la métamorphose supérieure de l’esprit selon Nietzsche.

      On passe du chameau qui lui suit toutes les règles au lion qui se révolte pour atteindre l’enfant qui lui est une roue libre qui tourne par elle-même.

      Et Trump lui ? Son enfant intérieur est très malheureux et brisé et donc ne peut pas le retrouver ? Et il est insatisfait et frustré ? Sa psychanalyse à mon sens ressemblerait plus à cela mais comment savoir…

  26. Layla dit :

    @Benjen Stark 13:44
    « Ah ben gadon. Le témoin d’Adam Schiff qui vient d’affirmer que l’enquête sur Burisma pour laquelle les démocrates veulent impeacher Trump devrait avoir lieu »

    Un ce n’est pas le témoin d’Adam Schiff c’est G.Kent un témoin de la patente comme vous diriez.

    On peut lire plus bas…« Poursuites sélectives » vous savez comme dans mail sélectif ah ben gardon
    ***
    Voici ce que dit G.Kent dans sa lettre d’introduction, comme vous voyez je vous ai mis la deuxième partie après la première parce que je n’étais pas certaine que vous iriez au bout du texte c’est un peu long, j’en conviens.
    Ceci devrait vous aider à comprendre le petit bout que vous nous vous proposez. Sorti comme un lapin d’un chapeau comme trop souvent.
    ***
    Deuxième partie
    Si nous pensons qu’il y a eu un acte criminel commis à l’étranger qui viole Conformément à la loi américaine, nous disposons des mécanismes institutionnels pour résoudre ce problème. Cela pourrait être fait par le biais du ministère de la Justice et des agents du FBI chargés de la supervision, ou par le biais de mécanismes conventionnels, tels que le traité d’entraide judiciaire. En tant que principe général, je ne crois pas que les États-Unis devraient demander à d’autres pays de mener des enquêtes ou des poursuites sélectives, politiquement liées, à l’encontre d’opposants au pouvoir, car de telles actions sélectives portent atteinte à l’état de droit, quel que soit le pays.
    ***
    Ah ben gardon
    ***
    Première partie

    Les efforts des États-Unis pour lutter contre la corruption en Ukraine sont axés sur le renforcement des capacités institutionnelles de sorte que le gouvernement ukrainien soit en mesure de s’attaquer à la corruption et de mener des enquêtes efficaces, de poursuivre en justice et de juger de présumées activités criminelles à l’aide de mécanismes institutionnels appropriés, à savoir: la règle de droit. Cela signifie que s’il existe un lien pénal entre une activité criminelle aux États-Unis et que l’application de la loi américaine devrait alors poursuivre cette affaire.

    1. chrstianb dit :

      Très juste.
      Et merci pour «un autre commentaire insignifiant de Layla,»
      😉

      1. Haïku dit :

        crhrstianb
        D’accord avec vous. Les commentaires « insignifiants » de Layla sont toujours les bienvenus.😉

  27. Lecteur-curieux dit :

    Juste regarder un peu l’ambassadeur Taylor parler et son voisin et celui les interrogeant.

    Ce sont trois hommes ayant une vision de la vie et de la politique incompatibles avec celle de Trump.

    C’est pareil un drôle de système, un promoteur comme le Donald qui arrive là ne peut vraiment pas avoir un gouvernement dirigé vraiment comme ses entreprises et tant mieux et tant pis à la fois mais plus tant mieux.

    Incompatibilité avec la fonction de POTUS mais qui était susceptible de pouvoir gagner une élection et reste toujours avec une bonne probabilité d’être réélu.

    Au Québec on parlait du yacht à Tony Accurso et ma réflexion était qu’aux États-Unis en plus gros et plus riche le même genre pourrait devenir POTUS.

    Alors je n’ai pas confiance au vote populaire ? C’est l’inconscient qui prédomine et il faut donc bien l’orienter.

  28. Layla dit :

    @tous
    juste pour être certaine que @Benjen Stark va bien assimiler ma réponse de son « ah ben gardon », je me permets de recopier la dernière partie de la deuxième partie de mon précédent billet. 😂😂😂

    Selon G.Kent

    « En tant que principe général, je ne crois pas que les États-Unis devraient demander à d’autres pays de mener des enquêtes ou des poursuites sélectives, politiquement liées, à l’encontre d’opposants au pouvoir, car de telles actions sélectives portent atteinte à l’état de droit, quel que soit le pays. »

    1. Toile dit :

      @Layla à 14h52

      « Pour être bien certaine… ».
      J’admire votre optimiste. Depuis des mois que ce troll traine et rien n’a changé dans sa lecture et ce malgré les multiples efforts. Rien à faire et rien à foutre, un troll est un troll. C’est dans sa nature et ses fonctions d’être ainsi. En tout respect.

    2. kintouai dit :

      @Layla N’importe qui d’autre que Bizoune Slaque comprendrait la phrase de G. Kent.

      Mais vous parlez à un haut-parleur de Fuck News et autres médias nazillonards.

      Il est aussi vain de faire entendre raison à un haut-parleur que d’engueuler sa voiture parce qu’elle tombe en panne (sauf dans Elvis Gratton, où sa voiture parlante répondait à ses insultes en le traitant de « gros cave »).

  29. Lecteur-curieux dit :

    Mr Kent juste avec son noeud papillon et son mouchoir de poche est disqualifié aux yeux de Trump à mon sens.

    Perso je ne suis pas contre j’y pensais aussi mais c’est affirmer plus fort sa personnalité d’intellectuel que de professionnel selon un certain code je crois.

  30. Lecteur-curieux dit :

    Patrick Maloney est né au Québec :

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sean_Patrick_Maloney

    Il me semble l’avoir déjà vu ou autre. Peu importe… Il a juste piquer ma curiosité et sinon avec la politique entendre leur nom avant cela peut être arrivé et c’est normal.

  31. lechatderuelle dit :

    Comment un tel cirque peut-il servir la démovcatie?

    Comment les gens pourront-ils se faire une vraie idée de la situation avec le délire Républicain….
    Ça crie au loup sans arrêt….

    la partisanerie est tellement omniprésente…. Les Républicains ne veulent pas entendre la vérité et ils ne veulent pas se responsabiliser face aux dérives de leur Président… ils rabaissent tout au degré le plus bas….

    Les USA ne sortiront pas gagnants de cet exercice, peu importe le résultat final….

  32. Martin Cote dit :

    Peter welch , un démocrate vient d’en passer une à Jordan qui venait de dire que celui par qui tout à commencer n’était pas la pour témoigner en parlant du lanceur d’alerte…..Welch lui a répondu quneTrump était le bienvenu s’il voulait venir témoigner…tres allume le monsieur…

    1. ProMap dit :

      Martin Coté – Très Bonne!!! J’aurais aimé voir la face de Jordan suite à cette réplique amplifié par les rires des gens dans la salle. Le clip que j’ai vu coupe court.

    2. Richard Desrochers dit :

      En effet, juste après que Jordan ait essayé de tirer une conclusion ultime après moins d’une journée d’audience. Il va se trouver vite à court de choses à dire.

  33. Apocalypse dit :

    @Martin Cote – 15:41

    lol

    Merci! Peter Welch, excellent sens de la répartie :-).

  34. Yolande C. dit :

    DES ÉLECTIONS ET PAS D’IMPEACHMENT

    En furetant sur le net, j’ai trouvé l’article qui suit:

    https://www.nationalreview.com/2019/11/trump-vs-the-policy-community/

    Je n’ai pas le talent pour écrire ce papier, mais après l’avoir lu, je pourrais le signer.

    Et je suis bien d’accord: c’est le cirque qui commence tant devant la Chambre qui votera les articles d’impeachment tout comme les congrès du PC de l’ex-URSS ratifiaient tout ce que le politburo avait décidé qu’au Sénat où le verdict est connu avant même d’entendre la preuve..

    Donald Trump a autant de chances devant la Chambre que Louis Riel en a eu devant un jury de six anglophones à Regina.

    Ce qui va m’intéresser davantage, c’est le procès devant le sénat; est-ce qu’il y aura un seul sénateur républicain qui va voter « coupable » ?

    Ce pourrait être Mitt Romney, mais en tirant sur le président, il y aura beaucoup de victimes collatérales chez ses collègues républicains.

    Tant les démocrates que les républicains doivent montrer un front uni si peu de temps avant l’élection du 3 novembre prochain et alors que nous sommes déjà en campagne électorale.

    Comment voteront Joe Manchin (D-WV), John Tester (D-MT) et Doug Jones (D-AL) ?

    Le vrai boomerang est là : la fissure du mur démocrate au Sénat.

    http://www.macleans.ca/politics/washington/what-will-happen-if-trump-is-convicted-in-an-impeachment-proceeding/

    Si j’avais un livre à conseiller à Nancy Pelosi, ce serait «A BRIDGE TOO FAR» de Cornelius Ryan.

  35. Cubbies dit :

    Deux visions de la même situation. Ce que je retiens, les Républicains n’ont présenté aucune défense pour ébranler la crédibilité des 2 premiers témoins.

    Assez triste de voir les Républicains se débattre dans le vide.

    1. lechatderuelle dit :

      Cubbies : Les Républicains ne peuvent rien présenté comme défense …. ils savent très bien que les gestes de trump étaient illégaux et stupides…
      mais par partisanerie, ils joueront le jeu afin de rendre cette enquête clownesque pour que les gens haussent les épaules devant la montagne d’inepties qui sera éructer tout le long de cette audience….

      une vraie risée tant les 2 camps sont déjà bien définis et peu crédibles….

      Les Démocrates, malgré une vraie cause entre les mains devront prouver qu’ils sont crédibles…..

      ce dossier ne devrait même pas créer de doutes… trump a agit en idiot en jouant des bras face à l’Ukraine….
      en tant que Président, il avait toute la latitude pour exiger officiellement des enquêtes…. mais il a préféré jouer sale, jouer sous la couverte….
      c’est un nul….

      mais les électeurs seront inondés de commentaires tatas, bas de gamme et nourris de théories du complot absurdes ……
      ils savent que ça finit par faire la job….

      Voilà à peine 15 ans, la sentence serait déjà rendue….
      mais à notre ère …. ouf… ça va faire un gros buzz et devenir ennuyeux car y’a pas de morts, de vol de millions ou de secrets d’état….
      fait que les gens seront déçus du « si peu » selon eux et hausseront les épaules…..

      Les Républicains se vautreront dans la boue sans fierté car le gain politique explique la bassesse, le ridicule et le mensonge….

    2. RICK42 dit :

      Impossible de présenter une défense quelconque quand le crime est patent, aussi visible que le nez au milieu de la figure… pas étonnant que les Ripoux-blicains utilisent un bouffon, en l’occurence Jordan, our essayer de brouiller les cartes…

  36. V-12 dit :

    Seule chose à retenir pour moi; Trump, qui depuis son élection n’a jamais soulevé le point de la corruption dans tout autre pays, a soudain l’Ukraine dans le colimateur et leur demande de faire enquête sur la corruption, incluant les Biden. Et depuis, il ne cesse de répéter que l’Ukraine est corrompue à la moelle.

    Si c’est le cas, leur demander une enquête sur la corruption? LOL

    Quelle joke.

    1. Richard Desrochers dit :

      Pire : en moins quelques mois, sans enquête (Giuliani était trop occupé à salir des réputations), il a pu déterminer qu’il n’y avait plus de corruption en Ukraine, et qu’il pouvait dégeler les fonds. Argent qu’il retenait aussi parce que d’autres n’en donnait pas assez. Tu as besoin d’argent, et ton ami refuse de t’en donner parce que tes autres amis ne t’en donnent pas assez. Comme excuse, c’est aussi coupable que du chantage.

      Alors, il fallait faire quelque chose pour que la corruption puisse revenir en Ukraine.

  37. Pierre S dit :

    ——————

    Bien hâte de voir si le gros pleutre de POTUS va témoigner.
    Ca prnd du courage et de l’honneur, il n’a ni l’un ni l’autre.

  38. C’était ça leurs « témoins » étoiles? La grosse révélation de la journée était qu’un assistant de Taylor a demandé à Sondland ce que Trump pensait de l’Ukraine et il aurait répondu qu’il était plus intéressé à enquêter sur les Bidens que l’Ukraine.

    Vraiment? Des ouï-dires sur les pensées du POTUS, c’est ça leur dossier?

    1. gl000001 dit :

      Vous regardez trop votre « étoile ». Elle vous a brulé les yeux !! Votre chien-guide ne peut vous aider à lire des vraies informations. 🐕

    2. lechatderuelle dit :

      Grosse Tétine la vraie question est de savoir pourquoi vous êtes si prompt à défendre ce type???

      il vous inspire quoi???

      si vous étiez américain, à la limite, je pourrais comprendre un certain degré de partisanerie Républicaine provenant de vos parents…. et même là, la décence et l alogique expliqeuent mal cet aveuglement volontaire….

      Au Canada, trump serait déjà hors d’état de nuire…..
      difficile de saisir ce qui excite les gens de votre espèce…..

      un peu comme les adeptes de la fin du monde qui jouissent en constatant que les signaux se multiplient…. et qui se lancent dans des actions insensées et stupides pour se confirmer qu’ils ont raison….
      c’est un peu triste de voir cette dérive intellectuelle….

      1. Autrement dit :

        Demandez aux mouches de lutter contre la tranparence, elles finissent comme GT, cabossées.
        Demandez aussi aux mouches engluées au ruban tue mouche de croire au vol libre:
        encore collés, les trolls?

  39. CBT dit :

    Il n’y a pas que Trump qui refuse de témoigner, les républicains aussi, ils seraient en état de choc d’entendre les réponses de Trump, ils savent que celui-ci est capable de se mettre dans le pétrin encore davantage, impossible de contrôler un Trump enragé. Il serait bien capable de se mettre en plus à crier des injures aux démocrates, à leurs témoins et au lanceur d’alerte.

  40. Haïku dit :

    HS, quoique…
    Réflexion sur le sort du GOP dans leurs propres mots:

    -« Désunis, nous courrons à la catastrophe.
    Unis, nous y parviendrons »(Cioran).

  41. citoyen dit :

    dans toute destitution, le principal problème est ceux et celles qui ont mis le président au pouvoir.

  42. citoyen dit :

    ils vont probablement traîner cela en longueur pour pouvoir vendre des copies.

Répondre à Micheline LAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading