Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

L’Association des correspondants de la Maison-Blanche (WHCA) s’est dite «horrifiée» par une vidéo truquée montrant un Donald Trump poignardant et tirant sur des journalistes et des adversaires politiques. Selon le New York Times, la vidéo a été présentée lors d’une conférence tenue la semaine dernière dans son hôtel de Miami et à laquelle ont participé des partisans et des proches, dont son fils Don, l’ancienne porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Huckabee Sanders, et le gouvernement de Floride, Ron DeSantis. Ceux-ci disent n’avoir pas vu la vidéo.

«Tous les Américains devraient condamner cette représentation de la violence dirigée contre les journalistes et les adversaires politiques du président. Nous avons déjà dit au président que sa rhétorique pourrait inciter à la violence. Nous lui demandons maintenant […] de dénoncer cette vidéo et de réitérer que la violence n’a pas de place dans notre société», a déclaré le président de la WHCA, Jon Karl.

Je ne publierai pas la vidéo dans ce blogue. On y voit le visage de Donald Trump superposé au corps d’un homme qui entre dans une église appelée «Church of Fake News» et abat des paroissiens dont la tête est remplacée par des photos d’adversaires politiques ou des logos de médias. Le faux Trump s’en prend ainsi à Hillary Clinton, Barack Obama, George Soros, Mitt Romney et Adam Schiff, entre autres. Parmi les médias attaqués : CNN, ABC, NBC, CBS, PBS, Politico, Washington Post…

Le montage est réalisé à partir d’une scène du film Kingsman : The Secret Service, qui montre un massacre dans une église.

L’organisateur de la conférence a condamné la vidéo, l’attribuant à un des participants d’une exposition sur les «mèmes». Il a quand même donné le feu vert à cette affiche :

Et peut-on croire que Donald Trump fils n’a pas vu cette affiche avant d’accepter d’être la tête d’affiche de la conférence?

P.S. : La réaction de CNN :

(Photo Capture d’écran)

83 réflexions sur “Horrible vidéo mettant en scène Trump

  1. Superlulu dit :

    Dégeulasse et violent à l’extrême.
    Dès les premières secondes on a compris, mais ça dure 2:20 minutes.
    Tous les médias y passent.
    Obama, Clinton et même Mitt Romney.
    Ils sont rendus bien bas.
    Et les Ripoux qui disent qu’il ne l’ont pas vu, se régalent probablement en cachette dans leur bureaux.

    1. rdnsls dit :

      « … se régalent probablement en cachette dans leur bureau. »

      ou en train de se « varloper » dans l’garde-robe…

  2. March dit :

    Si les Démocrates font 5% de ce que Trump dit au fait, Faux news, les républicains et autres diraient que c’est un sacrilège et hurleraient au meurtre.

    1. Daniel-A dit :

      Si les Démocrates font 5%..,

      Les Démocrates font 0% de ce genre de choses et les Républicains hurlent déjà au meurtre.

  3. ghislain1957 dit :

    Ils disent qu’ils ne l’ont pas vu? Ma réponse : BULLSHIT!

    1. Salvador E. Rodriguez dit :

      1ère hypothèses:
      POS45 a sûrement eu une conversation téléphonique parfaite avec les responsables de cette vidéo. “Je vous demande une faveur…. “

      Puis la conversation du envoyé a un serveur secret. No QUID PRO QUO.
      🤥

      2ème hypothèse:
      Donald Bloody hands and mind Trump n’as effectivement pas vu la vidéo car autrement il l’aurai déjà endossé publiquement. Remerciant de grands patriotes que ces auteurs.

  4. Marlo L dit :

    Ils attendent quoi pour envoyer les a) policiers b) les infirmiers avec une camisole de force pour l’enlever de là? Plus jamais les ÉU ne pourront se relever de cette présidence qui leur aura enlevé toute crédibilité.

  5. Réal Tremblay dit :

    Après la « suggestion » de Trump jeudi soir dernier à son bon peuple pour faire ce qu’il ont droit de faire, voilà cette vidéo. Il y a quelqu’un en mode panique à l’évidence. Et ce n’est pas fini avec une grosse semaine qui attend le Président. Ça fait peur.

    1. Superlulu dit :

      Grosse semaine vous dites? Il en est rendu à Tweeter à 1 heure du matin et recommence à 6 heures du matin.
      Il en est rendu à son dixième 2 heures plus tard.
      Il ne travaille pas, il Tweete.

      1. Richard Desrochers dit :

        Apparemment la menace d’impeachment l’empêche de dormir.

      2. ghislain1957 dit :

        @ Superlulu

        « Il ne travaille pas, il Tweete. »

        La question qui tue: Est-ce qu’il a déjà travaillé depuis qu’il est en poste?

      3. Réal Tremblay dit :

        @Ghislain 1957

        Si regarder la T.V. et faire quelques coups de téléphone et faire le tour du proprio à quelques invités est travailler, oui il travaille.

      4. Benoit Forget dit :

        @Richard Desrochers

        «Apparemment la menace d’impeachment l’empêche de dormir.»

        Sûrement pas sa conscience, en tout cas.

      5. lanaudoise dit :

        Serait-il en manque de parties de golf? Misère!

  6. Réal Tremblay dit :

    J’ai l’impression que des mémos ont été envoyés à l’interne des grands médias les informant que des mesures supplémentaires ont été prises pour la sécurité.

  7. V-12 dit :

    Le GOP dans toute sa splendeur. Le message: on est attaqué, faut se défendre!!! C’est leur plateforme depuis 20 ans. Et c’est dégueulasse.

    Ces gens doivent avoir une bien petite estime de soi pour rêver à des super-héros vengeurs de leur petite réalité poche. Déplorables était le bon qualificatif utilisé par Hillary. La droite nous le démontre tous les jours.

  8. Louise dit :

    On avait dit que cette campagne serait sale et brutale au delà de ce qu’on n’a jamais vu.
    Eh bien c’est encore pire que tout ce que j’avais pu imaginer. Trump et son entourage ne se contentent plus de la violence verbale
    maintenant ils passent aux images violentes. C’est clair que la prochaine étape c’est le passage à l’acte.
    Et il reste un an et 20 jours de cette folie destructrice !
    Vite la destitution !!!!

    1. Gina dit :

      Qu’ arrive au plus vite.

    2. Dekessey dit :

      Ça ne fait que commencer!! Imaginez, si vous pouvez, à quoi on va avoir droit au fur et à mesure qu’on va approcher de novembre 2020!
      Les zombies de Trump ont dû se bidonner en voyant cette vidéo.
      Moi je les vois bien passer à l’action.

  9. Toile dit :

    Est ce que je comprends bien ? Un fin finaud pas trop doué du cerveau, versé dans le thème je tue la source des Fakes news présidentiel, a cru bon faire un vidéo promotionnel dans le cadre d’une « conférence » dite Americain priority tenue au Doral, établissement hôtelier de sa Capoterie et que son fils Don ( prénom predestiné) a consenti à être la figurine sans compter la caution de ses proches qui nient avoir eu connaissance de cette vidéo. Ainsi donc, le « Americain priority » devient l’abattage des infideles. On comprend mieux pourquoi sa totale Capoterie est insensible au meurtre de Jamal Khashoggi et l’indifférence face aux carnages des kurdes. Et bien sur, au final on allèguera ne pas être responsable…. on est loin du meurtre de la 5 eme avenue, on dans une tuerie de masse.
    J’arrête pour l’instant. Au deuxième café, besoin d’un ravitaillement , la chose étant nettement au dessus de mon entendement.

  10. Richard Desrochers dit :

    DT donne des feux verts partout maintenant : contre les Kurdes, contre les Somaliens, contre les journalistes. Je n’y vois pas un hasard.

    1. gigido66 dit :

      La bête se sent traquée.
      Elle est en mode destruction!

  11. Amazonia dit :

    Boula boula boula boula ! Qui avait déjà raconté cette blague?

    1. gl000001 dit :

      C’était moi. Merci de la citation 😉

  12. Gina dit :

    Personne n’a rien vu et entendu de ce qui s’est passé en Europe il n’y a si longtemps . Et malgré toutes les tortures ,il y en a aujourd’hui encore qui continue à dire il ne s’est rien passé . C’est triste et épeurant qu’ on soit rendu là . N’ oubliez pas pourquoi quelqu’un a jeté les Kurdes dans la fosse aux lions la semaine dernière.

    Ils nous ont pas aidé en Normandie . Est-ce une façon détournée pour ce furrher de prolonger son mandat. Vu qu’ il a déjà dit ce n’était pas possible pour lui d’être un président à vie comme son admirateur de la Corée du Nord.

  13. Danielle Vallée dit :

    Je me demande qu’est ce que la plante verte « be best » « va dire aujourd’hui….

    1. Louise dit :

      Moi aussi j,ai hâte de voir comment il va réagir.

    2. Gina dit :

      Sa belle plante verte ne dit rien , il attend pour être président à son tour après la destitution.

  14. Louise dit :

    J’ai terminé mon commentaire en écrivant « Vite la destitution ! »
    Mais en y pensant bien, je ne crois pas que ça serait la fin de la violence pour autant.
    Un président capable de lever la dernière barrière qui protégeait les Kurdes du massacre en s’en lavant les mains n’hésitera pas
    à encourager ses fans à tout faire pour le protéger. Et il va dire que c’est pour défendre son pays et la constitution.

  15. gl000001 dit :

    Pas besoin de voir le vidéo. Je me rappelle parfaitement de la scène originale dans le film. C’était ultra-violent et un bien bizarre casting pour Colin Firth.

  16. fallaitquejteuldise dit :

    Dans une société où le divertissement et les blockbusters d’Hollywood sont largement inspirés par la violence, jamais on ne transpose de vrais individus dans la fiction démagogique; les extrémistes de droite ont beau dire que les « liberals sont des puritains hypocrites, ce vidéo est un belle démonstration que la base de Trump, a très peu de considération pour les institutions. Trump par son comportement, cautionne la révolte civile. L’avenir me semble de plus en plus sombre pour le peuple américain.

  17. Gina dit :

    Menteur comme son père . DT a semé de la bonne graine . Il doit en être fier .

  18. Apocalypse dit :

    Avec tout ce qu’on a vu, on aurait espérer que les gens se calment un peu, mais non, ça continue à escalader dans la rhétorique violente et on peut commençer à se demander si nous ne sommes pas proche du jour où personnage ‘high-profile’ ne sera pas victime de toute cette folie ambiante.

    En temps normal, on aurait une sortie de Donald Trump dénonçant vigoureusement cette vidée, mais on ne retiendra pas notre souffle ou ça sera une condamnation molle de sa part.

    1. Réal Tremblay dit :

      Il va dire qu’il ne l’a pas vus.

  19. Peace&Love dit :

    Je me pensais cool puisque je ne me surprenais plus des conneries de Trump. M’a dire comme on dit « on s’habitue à la connerie ».
    Mais avec cette vidéo j’avoue que je suis estomaquée par tant de violence sans retenue de la part d’un homme dont la fonction est, entre autre, d’avoir de l’attrait pour ses concitoyens; « faites pas ce que je dis (anyway je suis tellement menteur), faites ce que je fais ».
    Il incite les gens à la violence, de plus en plus et de plus en plus fort.
    Quelle nuisance pour les EU d’Amérique principalement et pour tout le reste. Au secours !

  20. fallaitquejteuldise dit :

    De la grande classe cette vidéo: On y voit de bon paroissiens se faire tuer dans une église; bien hâte d’entendre l’approbation de Pence… surtout que les tueries dans les églises sont populaires depuis l’ascension de Trump à la présidence.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Les paroissiens sont violents eux aussi, ils ont tous leur cerveau lavé par leur carte SIM car le vilain au départ un activiste du climat veut réduire la population sur Terre et que la meilleure idée qu’il a trouvé c’est que les gens s’entretuent.

      L’agent secret pastiche de James Bond ne perdra pas mais a aussi son cerveau lavé par la carte SIM d’après ce que je peux comprendre.

  21. Et voilà Bannon prévoyait une campagne vitriolique, nous y sommes.
    Qu’il soit destitué, non réélu ou réélu, les USA se dirigent vers l’anarchie.
    Le seul remède, qu’il crève d’un infarctus durant un freak show!

    1. fallaitquejteuldise dit :

      @marie4poches

      « Qu’il soit destitué, non réélu ou réélu, les USA se dirigent vers l’anarchie »

      Tout est dit. Espérons que l’économie Canadienne et mondiale n’en souffrent pas trop. Mis à part les soubresauts quotidiens de la bourse, cette dernière a su faire son bonhomme de chemin malgré la présence de Trump. Croisons nos doigts et préparons nous à accueillir des américains sur le chemin Roxham…

  22. onbo dit :

    Hier en fin de journée, j’ai lu sur le Wapo que circulait « cette chose ». La description et le contexte laissaient peu de doute qu’il s’agissait à 100% de pornographie. Je n’ai donc pas cherché un seul instant à visionner quoi que ce soit. Je déteste tout ce qui est pornographie. Je remercie monsieur Hétu de ne pas s’en faire le propagandiste sur ce blogue que je chéris.

    Pourquoi je dis pornographie? Parce que la pornographie consiste essentiellement à choquer ou mettre en état de choc et scandaliser, c’est à dire bruler les yeux et la conscience d’autrui par la dégradation de l’intégrité d’une ou de plusieurs personnes humaines, au plan réel ou symbolique.

    Lorsque la porno usuelle suggère que l’abus par un homme âgé de la sexualité d’une jeune femme sur le net, elle cherche à normaliser un comportement déviant, primaire, donc dégradant. Et son message est simple: Faire ça, c’est normal… Les jeunes femmes acceptent ça… Elles n’ont qu’à se conformer …

    Les actes, matériels ou symboliques, de torture d’humains, de viols de groupe, de meurtres en série, de lynchage public qui ont pour effet manifeste d’écraser la dignité humaine tout en magnifiant l’emprise de leurs auteurs sont l’oeuvre de pornorates. Le pornocrate prend plaisir à faire du mal à la limite de la loi, des bonnes moeurs, du bon sens, en abusant des fragilités humaines.

    La vidéo dont il est question ce matin a pour effet d’instiller la peur dans la population; d’inciter des personnes fragiles et dépendantes à oser des pensées, des mots et des gestes apparentés; de magnifier les auteurs anonymes de pareilles images dégradantes dans le public comme autant de bombes à fragmentation qui se re-génèrent par le réflexe de curiosité populaire induit par le scandale de la publication initiale de la scène porno.

    Je remarque qu’elle est survenue ce samedi, dans les heures qui suivent la modification du propos de Sondland sur le quid-pro-quo, un Sondland qui semble bien décidé à témoigner cette semaine, question de ne pas sombrer, lui et ses 40 ans en affaires privées et publics avec son épouse, dans la dèche financière et la déchéance publique.

    Monsieur Largo est maître de sa vie, et moi de la mienne. Il peut bien japper jusqu’au ciel, les bruits de l’enfer n’y monteront jamais.

  23. Peace&Love dit :

    Il a des alliées Trump dans la vidéo. A 1:35 pendant qu’il harponne un homme dont je ne reconnais pas le visage, on voit derrière Harvey Weinstein en train étrangler Bill Clinton. Après Poutine, Kim et cie, voilà Trump avec un autre ami abuseur. Dis-moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es.

  24. jeanfrancoiscouture dit :

    Le tout aurait été validé par la mouvance Trump. On aura tout vu. Et moi qui a d’abord pensé que c’était l’oeuvre d’adversaires voire d’ennemis de Donald Trump qui voulaient le caricaturer et le discréditer davantage, comme si cela était encore possible après tout ce qu’il nous a lancé depuis trois ans. Je n’approuvais pas du tout le procédé même Donald Trump en était la cible. Cela ne se fait pas.

    Mais constater que ce «chef d’oeuvre» serait issu de l’entourage de Donald Trump et porterait même le sceau APPROUVÉ TRUMP/GOP a fait surgir chez moi le seul qualificatif possible en l’occurrence et c’est: RÉPUGNANT

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Je seconde votre « RÉPUGNANT » !!!

  25. Apocalypse dit :

    @onbo – 08:55

    ‘Pourquoi je dis pornographie? Parce que la pornographie consiste essentiellement à choquer ou mettre en état de choc et scandaliser, c’est à dire bruler les yeux et la conscience d’autrui par la dégradation de l’intégrité d’une ou de plusieurs personnes humaines, au plan réel ou symbolique.’

    Sérieusement?

    Il faut avoir toute une imagination pour faire un lien entre pornographie et la vidéo dont parle M. Hétu qui est clairement une incitation à la haine et la violence!

    1. fylouz29 dit :

      Je ne suis pas tout à fait d’accord.

      Il semble que des études aient démontré que le visionnage de pornographie ait un rapport avec une certaine baisse des agressions sexuelles. Autrement dit, c’est une façon d’empêcher le passage à l’acte.

      Dans le cas présent, et s’il est exact que la vidéo fut approuvée par TRUMP/GOP, et compte tenu des précédentes déclarations du Donald envers les journalistes et ses adversaires politiques, j’ai peur que tout cela se termine très mal.

      1. fylouz29 dit :

        Ah, pardon. Je n’avais pas bien lu le message, ni vu que c’était « onbo » qui faisait cette comparaison.

  26. fylouz29 dit :

    « Je n’ai rien vu, rien entendu. Je n’étais même pas là. »
    Proverbe Sicilien.

    Maintenant, à l’ère de l’Internet et des smartphones, je ne serais pas étonné que certaines images quelque peu gênantes ne sortent rapidement.

    Attendons nous à un déluge d’accusations de FAKE NEWS accompagnées de l’exigence que les lanceurs d’alertes fussent arrêtés.

    1. onbo dit :

      @fylouz29

      Je n’ai pas fait une « comparaison », ni même une association.

      J’ai simplement affirmé que « exposer en public » quelque chose de dégradant dans le but de dominer, c’est bel et bien le propre de la pornographie, compte-tenu de l’étymologie du mot.

      Une grande partie des images de sexe sur le net auxquels vous semblez faire allusion représentent des tentatives plus ou moins réussies d’érotisme. Les USA sont le plus grand consommateur de ce type d’érotisme-signe-des-temps.

      Une partie moins grande de ces images de sexe est régulièrement modérée, censurée, pour la raison simple, claire, évidente par elle-même qu’elles invitent ou encourage au viol. ou encore à toutes formes de dégradations qui n’ont rien à voir avec le plaisir érotique, mais tout à voir avec le sadisme, la violence contenue, le besoin de vengeance.

      Je pense que si CNN ne diffuse pas le torchon de Mal A Largo, c’est parce qu’il est pornographique. Dans le sens réel de: représentation de quelque chose d’absolument dégradant pour les citoyens et la société américaine..

      1. Anne-Marie dit :

        Je suis tout à fait d’accord avec vous Onbo. La pornographie contrairement à l’érotisme ne laisse plus aucune place à l’imagination. Elle est très crue et incite à normaliser un comportement qui ne l’est pas. Cette vidéo est indigne d’un parti politique, elle est indigne tout court. Rien ne peut défendre cette merde 💩

  27. Ziggy dit :

    N’attendez pas la réprobation de Pence il est présentement enchaîné dans le donjon de maman affublé de son « suit de lapin en latex blanc » en train de recevoir la fessée pour son endossement de l’andouille
    Cette vidéo répugnante n’est pas surprenante,l’idée que les peuplades américaines du sud qui refusent les perversions de Washington on mis un héros américain comme rampart le Donald qui dans leur imaginaire est un direct émule des Rambo
    capitaine AméricaSpider man tous des héros qui les protéges à coup de couteau et de machine gun.

    À leurs yeux Dieu est de leur côté, d’ailleurs il est américain et blanc et les mitraillettes sont misent à leurs dispositions par sa grâce pour qu’ils puissent agir le moment venu ,à son signal.,

    1. Gina dit :

      C’est une belle plante verte à côté de DT , Pence ne parle pas .Il ne parle jamais. Il a toujours les lèvres pincées . Il ne dit rien et il ne dira rien. Depuis à peu près 3 années combien d’entre vous reconnaît sa voix sans le voir Il ne parle pas au peuple.Il laisse le gros faire la sale job . Lui il parle aux oligarques en Ukraine , en Russie , les gros bonnets , disons . Salut .

  28. Toile dit :

    « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis » et mes opposants sont mes cibles.

  29. Ziggy dit :

    HS…votre article sur Guiliani aujourdhui dans la Presse 🎯met un terme à ce qui pouvait subsisté de son oréole glorieuse.
    Il a troqué son âme pour un balcon et l’argent.

    1. Excellent article qui m’aide mieux à comprendre qui est Rudy…moi je croyais que son cancer de la prostate lui était monté au cerveau

  30. Les mêmes médias qui prétendent que cette vidéo va encourager la violence contre les journalistes vont là rediffuser en boucle pendant les trois prochains jours pour là faire analyser a par leurs panélistes. Trouvez l’erreur…

    1. Superlulu dit :

      Pauvre con.
      CNN et les autres, s’ils étaient aussi intelligents que tu l’est, n’ont qu’à demander à chaque paneliste qui se présente en ondes, à la première question: -Aprrouvez vous cette video.
      Vous allez en voir des répus se défiler.

    2. Gilbert Duquette dit :

      @ Matétine

      Aucun média comme par exemple CNN ne diffuses la vidéo. Contrairement à la droite sans scrupules, eux ont des principes éthiques.

    3. fallaitquejteuldise dit :

      @ Grosse Tétine

      Suggestion pour vos commentaires: si WordPress permettait sur sa plateforme la possibilité de cocher « je n’aime pas » vous seriez sûrement le meneur pour le nombre de vote… votre mère serait sûrement fier que vous soyez bon premier…

    4. constella1 dit :

      Grosse tétine
      Fermer votre grosse gueule sale!!!!!
      J’espérais que pour ce coup là compte tenue de l’évidence et de la gravité de la chose que vous auriez la décence de vous fermer la gueule sale
      Mais tout comme votre image
      Vous êtes ignoble et répugnant sans honneur aucune
      Ce qui me fait ch..r c’est que vous soyez d’ici du Quebec
      Vous êtes abjecte et personne ne devrait plus réagir à vos commentaires
      On ne doit pas nourrir la bête que vous êtes mais la laisser mourir lentement
      Shame on you pauvre connard

      1. constella1 dit :

        Fermez et non Fermer

    5. Ejulien dit :

      Es-tu en train de suggérer que les américains se doivent de taire les dérapages de la frange d’extrême droite des trumpkins sous prétexte que c’est de l’incitation à la violence ? Pourtant, ce vidéo mérite d’être décrié il me semble

  31. Danielle Vallee dit :

    La Chine vient de déclarer qu’ils ne signeront rien avant d’avoir eu d’autres rencontres.
    Surveillez bien tweeter, la journée va être chaude…

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ Danielle Vallee

      Trump aurait-il encore tweeté trop rapidement un de ses deals magnifiques????

    2. chicpourtout dit :

      Ce soi-disant Formidable, Merveilleux, Remarquable, Unique, etc. accord convenu n’est que du vent.
      Rien n’est finalisé.  »De la poudre aux yeux… » comme je le mentionnais dans ce blogue.
      Il fait  »beaucoup de bruit » mais ne fait rien…

    3. Gina dit :

      Faites-moi pas rire . Tout le monde le sait que la Chine ne signe jamais des ententes à une première rencontre . Il faut plusieurs rencontres avant d’avoir leur signature . Et le gros pense ( panse ) que tout était réglé après un coup téléphone . Le maître de l Art du Deal à son meilleur s’est fait passer un beau sapin . C’est vrai Noël s’envient . Il en aura besoin pour décorer la Maison Brune .

  32. onbo dit :

    @apocalypse 9:06

    Cher ami, peut-être croyez-vous que j’associe pornographie et érotisme, deux concepts à des années lumières de distance. N’ayez crainte.

    Ou peut-être, considérez-vous ici la définition judéo-chrétienne de la pornographie, selon une acception usuelle des termes. C’est légitime et cela peut résoudre notre différend.

    L’étymologie du mot parle pourtant d’elle-même:

    Pornos, en grec, signifie: Ce qui est sale, mal, dégradant, déplacé. …ça couvre une foule de chose! 😉
    Quand Donald dit : je pourrais tuer sur la 5e avenue…. c’est de la porno verbale.

    Graphein, en grec, signifie: la graphie, le dessin, la représentation.
    Quand une vidéo-pub choc sort le samedi avec une histoire de mob, c’est de la porno sur le net.

    Le propre de la porno est la violence psychique et morale qu’elle exsude.

    Le propre de la porno est de nous prendre à témoin et par surprise de quelque chose qui dépasse l’entendement, quelque chose de laid, de déplacé, de dégradant et de moralement répréhensible.

    L’effet voulu de la porno est de piquer à vif notre curiosité par son effet surprise.

    L’effet de la porno est de nous provoquer à réagir avec émotion, parce que nous sommes pris de court par la laideur, tant nous avons l’impression d’être souillé, complice et impuissant.

    L’autre effet de la porno est de diviser les gens entre eux quant à son ‘interprétation’.
    …..

    Puis-je attirer votre attention en terminant sur le département de sciences sociales de l’Université d’Ottawa, Richard Poulin, chercheur, sur le thème particulier: Domination et pornographie.

    Je crois que ce sont les mots et leur acception qui nous opposent, pas nos convictions. Très bonne journée à vous.

    http://classiques.uqac.ca/contemporains/poulin_richard/porno_rapports_sexe_pedo/porno_rapports_sexe_pedo_texte.html

  33. Richard Desrochers dit :

    Les républicains et les pasteurs voulaient nous faire croire que l’enquête pour impeachment des démocrates allaient provoquer la guerre civile. Or, c’est la RÉACTION des républicains à l’enquête qui en sera la cause.

  34. Carl Poulin dit :

    Après sa quête infructueuse du prix Nobel de la paix le PORCTUS est à la recherche d’un Oscar!
    Grosse Tétine; encore quelques efforts et t’auras peut-être une chance pour un Pulitzer🐶😱

    1. Richard Desrochers dit :

      J’irais pour le prix Bullytzer

  35. Apocalypse dit :

    @onbo – 09:51

    J’apprécie votre réplique et votre point de vue, mais personnellement, je ne passe pas de jugement sur la pornographie. Tant que ça se passe entre adultes consentants, je n’ai rien à redire.

    Stormy Daniels est une actrice de films pornographiques et les Etats-Unis seraient sans aucun doute dans une meilleure situation avec elle comme président de ce pays.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Vaste débat cette distinction entre pornographie et érotisme, on la faisait au secondaire en enseignement religieux.

      Si on va après… La grande majorité de la porno bien que répondant à un besoin est mal faite.

      Mais des cinéastes, des gens de théâtre et autres artistes peuvent y avoir recours.

      Des sexologues peuvent en parler aussi, il y a même de la porno féministe.

      Montrer des scènes graphiques n’est pas forcément laid ou une souillure.

      Bon mais avec les bons artistes il y a une intention artistique, des sexologues cela peut devenir éducatif et des féministes, une sexualité plus équitable. Mais cela reste de la porno ?

      Du sexe sans forcément la relation amoureuse.

      Mais pas des rapports de domination ou sinon à tour de rôle.

      Zéro porno? On risque d’être dans l’amour chaste juste avec de la poésie.

      Trop ? Bien cela ne fait que vider et pas les bonnes représentations du désir.

      Qui pour juger que la porn peut devenir équitable ou bonne à regarder? Quand tous les films sont cotés minables… C’est pas fameux.

  36. Superlulu dit :

    Le trump est déchaîné sur twitter.
    Son dernier: Donald J. Trump
    @realDonaldTrump
    Kathy Griffin should be ashamed of herself. My children, especially my 11 year old son, Barron, are having a hard time with this. Sick!

    Comment laisse t-il son garçon de 11 ans voir cette video?
    Il devait être assis sur son père qui passe son temps à regarder la TV. Ou il n’a pas le temps de s’occuper de son fils quand il est au golf.

    1. ???
      ce tweet date du 31 mai 2017…

    2. Gilbert Duquette dit :

      @ Superlulu

      ….My children, especially my 11 year old son, Barron…comment laisse t-il son garçon de 11 ans voir cette video?…..

      Surtout que Barron a 13 ans. (Barron William Trump, né le 20 mars 2006 )

      1. gl000001 dit :

        Un autre enfant illégitime qu’on ne connait pas ?

      2. gl000001 dit :

        Oups ! Il l’a nommé.
        Quelle andouille !!

  37. Gina dit :

    J’ai vu la vidéo , elle est d’une extrême violence DT dit qu’ il ne l’a pas vu et il le condamne . Mais que disent les sénateurs et les représentants républicains au Congrès .Ils le cautionnent ou ils condamnent.

  38. el_kabong dit :

    Le minable orangé et ceux qui le suivent n’ont aucune décence…
    (lui qui est sur twitter depuis l’aurore n’a réagi jusqu’à maintenant qu’à travers un « porte-parole », autrement dit quelqu’un qui croit ce qui serait bien de dire, car le guignol orangé en est incapable)

  39. Mariette Beaudoin dit :

    Le fait qu’il approuve cette violence me lève carrément le cœur.

  40. Alexander dit :

    Stéphanie Grisham qui condamne cette vidéo ce matin au nom de la MB.

    Malaise vous dites?

    On ne peut défendre l’indéfendable indéfiniment.

    Ce type est un psychopathe et probablement Don Jr aussi. La camisole de force serait plus appropriée que la cravate.

    Haaa les gènes.

    1. constella1 dit :

      Cohen nous avait prévenu
      Il a laissé entendre que l’on n’ avait rien vu encore et qu’il était prêt à tout pour se faire élire à nouveau et que ce serait le chaos
      Ca on le savait mais nos prévisions ne pouvaient pas se rendre à ce niveau là en tout cas les miennes car trop gros et digne d’un pays dictatorial
      Rendu à ce niveau, j’imaginais ou me disais (pauvre niaiseuse) que les reps réagiraient et cesseraient de supporter l’insupportable et tenteraient de contenir la bête
      Ce pays est dans le chaos total et peu de gens réagissent encore
      Ca dépasse l’entendement

  41. Lecteur-curieux dit :

    L’explication de la scène originale du film :

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kingsman_:_Services_secrets

    Combattre les changements climatiques au départ et ensuite réduire la taille de la population humaine. Et en utilisant des cartes SIM activées sur les téléphones cellulaires les gens n’ont plus aucune modération sur leur agressivité et veulent s’entretuer.

    Ce qui donne lieu à la scène du massacre dans l’église. Une église extrémiste.

    Je n’ai pas vu ce film je peux être des 15 ans en retard et plus pour le cinéma sauf quelques films.

  42. Lecteur-curieux dit :

    Le vilain du film est un activiste du climat. Trump incarne plutôt l’agent secret?

    https://www.google.ca/amp/s/amp.theguardian.com/film/filmblog/2015/jan/27/is-kingsman-the-most-conservative-comedy-this-century

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :