
«Si un républicain avait fait ce que Joe Biden a fait […], ils sortiraient la chaise électrique en ce moment.»
— Donald Trump, président des États-Unis, laissant croire que le rôle de l’ancien vice-président à l’égard de l’Ukraine est bien pire que tout ce qu’il a pu faire pour obtenir que son homologue ukrainien lance une enquête sur les Biden.
P.S. : Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le rôle des Biden en Ukraine, j’ai signé aujourd’hui dans La Presse un article qui touche en partie à cette question.
Trump ends his bilateral media availability with the Polish president by claiming that "if a Republican ever did what Joe Biden did … they'd be getting the electric chair right now," before calling the assembled journalists "crooked as hell." 😳 pic.twitter.com/38q03H2SGy
— Aaron Rupar (@atrupar) September 23, 2019
(Photo AP)
Si un démocrate avait fait la moitié de ce que 45 a fait, ça ferait longtemps que les républicain l’aurai électrifié.
Jocelyn Menard
Pour reprendre vos paroles, si monsieur Obama avait fait la moitié de ce qu’a fait 45, il aurait été lynché
Cela ne lui correspond pas.
Alors l’expression deux poids deux mesures ne fait pas de sens.
Et une personne obèse que l’on prenne la mesure en livre ou en kilo reste obèse.
Pas le même traitement pour un démocrate qu’un républicain ? À part être des humains dans les deux camps ils sont fondamentalement différents.
Bien d’accord avec vous, mais l’idée de la chaise électrique me plait pas mal, mais ce serait pour le Potus et sa gang de menteurs pour ne pas dire sa gang de cro… eurs
La moitié!!! Ciel, ils ont lancé une destitution pour une p*pe !!!
Comme ont dit, eux et moi, on a pas les mêmes valeurs !
Oui et non. Pas officiellement. Si Trump faisait cela avec une stagiaire de nos jours avec le #metoo, il serait destitué mais aucune n’aurait envie de cela.
Par contre si lui et Mike Pence dans le Bureau Ovale faisaient la même chose. Ils seraient pardonnés. Pence faisant sa sortie du placard, Trump trouvant pourquoi il bande sur la police et l’armée et les guns. C’est un pourcentage d’homosexualité refoulée. Et il fallait qu’il essaye cela.
Pas la moitié, le dixième.
Le MILLIÈME !
—————
OK on sort la chaise électrique pour l’andouille, excellente idée POTUS 45.
Parce que entre toi et Biden, facile de voir lequel a le plus de squelettes dans le garde robe.
Incroyable que ce sous-homme marche encore dans les rues…
…en tk, ses complices devront un jour vivre avec les conséquences…. et je ne parle pas que des répus qui le couvent.
Pence, ce croyant dévot irait rôtir en enfer.. si ça existait!
Pour un instant j’ai souhaité que vous vous trompiez… sur l’existence de l’enfer.
Plus idiot que ça tu meurs…
Je dirais même: tumeur du cerveau!
Mon partenaire de vie est décédé de 2 tumeurs au cerveau et même dans ses périodes d’absence neurologiques, il affichait de la brillance…. sauf la fois où il a prétendu que sa manette de lit électrique lui donnait l’heure. Mais je comprends votre image.
On est plus raisonnable pour lui, tout ce que l’on demande c’est de lui faire un procès en bonne et due forme et de lui passer la camisole orange.
Alors, qu’est-ce qu’ils attendent les Démocrates. Y en a un républicain qui la mérite car il a fait et fait pire que ses supputations à propos de Biden. Non, je ne suis pas pour la peine de mort, juste pour la destitution suivi de la macération d’une incarcération à vie. À ce que je sache, la chaise électrique n’est plus utilisée. Enflure typiquement trumpienne pour sa base. À qund le « Grill him » dans ses rallies?
Il est encore plus rouge que d’habitude, non?
Le reflet de l’enfer peut-être.
Danielle Vallée – La faute de l’éclairage LED?
@ Maudites LED à quand le retour au fanal…..MAGA!
Sous le même éclairage, il n’y a que lui qui a le même teint qu’un homard sorti de l’eau bouillante, c’est vrai qu’il doit bouillir pour faire une crise d’honnêteté à la Kavanaugh !
Ils pourraient se battre un duel comme Hamilton l’avait fait avec le v-p Burr en espérant que Biden gagne.:)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Duel_Hamilton-Burr
Bien pire ce que vous avez fait M. le Président? Qu’on fournisse la transcription de votre appel et laissez-nous en juger.
Je m’attarde rarement au physique de Trump mais sur ces dernières photos il ressemble fortement à un racoon ( raton laveur ).
Ceux ( et surtout celles) qui ont des connaissances en maquillages ou en bronzage peuvent nous expliquer pourquoi le pourtour des yeux et de la bouche sont d’une autre couleur ?
Il mets des lunettes protectrices lorsqu’il est dans la paint shop
La ‘paint shop’ 🤣🤣🤣
Il lance la mode du « whiteface »?
« Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou. »(Serge Gainsbourg).
Haïku – LOL
Mais tristement, ça marche et ça passe auprès de bien de ses supporteurs! Je ne fais pas l’apologie de Trump mais force est d’admettre qu’il sait comment brasser la merde pour tenter d’éclabousser ses rivaux et ainsi tenter de démontrer qu’il n’est pas le seul qui pue et surtout, pas celui qui pu le plus!! Tout ça brouille encore les cartes et toutes les raisons sont bonnes pour ses supporteurs de le soutenir! Comme Confucius l’a si bien dit (!!!) PERCEPTION IS REALITY!!!
Danielle Vallée
C’est qu’il n’est pas content le monsieur!
«Si un républicain avait fait ce que Joe Biden a fait […], ils sortiraient la chaise électrique en ce moment.»
Wow très puissant comme défense. Je me sens coupable de tant d’injustice envers les républicains🙊😢😉
Pour que Donald ait osé dire ça je crois que ça veut dire qu’il est dans la soupe chose au sujet de son entretien avec le président ukrainien. Projection, quand tu me dévoile malgré moi…
Chaude, pas chose…
Les Démocrates devraient lui jouer un sale tour : le laisser s’engluer avec l’histoire Biden et au final déclarer Warren candidate démocrate à la présidentielle. Just saying…
je crois que le sale tour est déjà joué. 45 ne s’attendait sûrement pas que cette histoire sorte aussi rapidement. N’eût été du lanceur d’alerte, cette histoire serait sortie seulement lorsque Biden aurait gagné les primaires. Il vient de perdre une carte maitresse pour 2020.
L’histoire est sortie il y a plusieurs mois, sur les sites conservateurs d’abord et dans le NYT en mai dernier. Le lanceur d’alerte la présente tout simplement sous un nouveau jour, qui peut aider Trump ou lui exploser en pleine figure.
En mai? Il me semblait que l’appel entre 45 et Zelensky avait eu lieu le 25 juillet…
Vous m’avez devancée…je me suis passé la même réflexion! Ce serait tout un tour de passe passe!
Ils se serait préparer à affronter Biden, il abat ses cartes et c’est Warren qui se présente devant lui! Wow!
A chaque fois que cette couleuvre tente de relancer la boue a quelqu’un il nous démontre comment il est coupable, il se pend lui-même mais ils ne réussissent pas à nouer la corde correctement…il vas finir par glisser sur la peau de banane 🍌 et ne pas se relever
Petite question, est ce que ses cravates allongent ou bien c’est lui qui se ratatine?
@lisois
Grosse Corvette, petite quéquette ??
Je dirais que c’est lui qui se ratatine…et de partout ! Avez-vous remarqué que ses tempes sont de plus en plus près de se toucher ?
i.e. tiny
Wow il est vraiment fru dans la deuxième vidéo, quand il dit à la fin thank you very much pour couper à la discussion,
il a voulu ce qui lui arrive en partie seulement, ce qu’il voulait c’était juste déstabiliser J.Biden, c’est sûr que ça n’aide pas JoeBiden mais il n’avait pas prévu dans son équation le dénonciateur d’alerte et ça lui fait mal, ce n’est pas le sans génie de Giuliani qui va le sortir de ce merdier, mais pendant qu’il fait du temps, dans les coulisses ça doit travailler fort et pas sûr que ce qui va sortir va être propre.
@Layla–17:47
« Wow il est vraiment fru dans la deuxième vidéo, quand il dit à la fin thank you very much pour couper à la discussion ».
-Est-il en manque de projections psychologiques ?😉
M.Hétu vous avez raison d’écrire que c’est une affaire diabolique qui peut se retourner contre l’un ou l’autre des deux protagonistes.
Mais connaissant Trump on peut être assuré (et il a déjà commencé) qu’il va se servir de cette affaire pour noircir son adversaire sans attendre la fin de l’enquête.
Il va se servir de sa vieille tactique et répéter ad nauseam que Biden est coupable et les gens vont commencer par douter et ensuite le croire. Comment ça se fait que ça ne marche pas pour lui ?
@Louise dit :
23/09/2019 à 18:08
Les autres sont trop respectueux des lois et institutions Trump se foutant de cela tapant jour après jour sur le même clou même si rien n’est prouvé ou que ce ce qu’il prétend est faux. Si tu veut battre ce genre de type descend jouer au même niveau et au diable le reste, au diable la politesse et le fair play, devant un tel adversaire il faut mettre les gants frapper le premier et le plus fort. C’est la recette pour se débarrasser à tout jamais des bullys. Pour le mettre K.O. et ça va prendre des gens prêts a jouer sale pour le sortir de la Maison Blanche.
@Guy
Très juste ! Trompe à amené la joute politique de son pays dans le caniveau… avec 40% de l’électorat à sa suite. Si les Demos veulent qu’il prenne à route des égouts ils doivent le suivre jusque là. La dernière campagne présidentielle à démontré que si vous demeurez civilisée face à quelqu’un sans foi ni loi, vous perdez malgré d’évidentes qualités. La loi du Talion malheureusement. Comme disait ma grand-mère, s’il fait trop chaud pour toi dans la cuisine… get out !
Comme si Trump était VRAIMENT préoccupé par la corruption en Ukraine. Au point de décrocher le téléphone.
lol…bien vu
Si ça diminue sa chance d’y construire un hôtel …
Absolument!
@M. Hétu
De votre article ceci a attiré mon attention,
« Détail remarquable : Luliia Mendel, jeune pigiste ayant collaboré à l’article du Times, est aujourd’hui porte-parole du président ukrainien. »
Ce matin j’ai retenu un passage de son article, mais je ne savais trop quoi pensé de l’ensemble de l’article, en lisant sur elle je comprends mieux mon malaise. Mais j’aimerais pourvoir lire les anomalies que le Bloomberg’s et le WAPO avaient soulignées aviez vous fait un billet en mai sur ce sujet, j’ai fait une recherche sommaire mais il semblerait que non
Sur Wiki ce que l’on lit ne me semble pas trop édifiant. on dit entre autre …Mendel a remporté le concours (avec 4 000 candidats) de l’attaché de presse annoncé par Zelensky le 30 avril 2019 et nommé le 3 juin 2019.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Iuliia_Mendel
« Ils sortiraient la chaise électrique en de moment », dixit ka chose.
Doit-on lui rappeler, qu’ici au Québec, on a de l’électricité en quantité. Et, pour la fameuse chaise, nous serions prêts à donner cette électricité.
Devinez pour qui!
@jeani
« Pour qui! ». Pas besoin de deviner. 😉👌
Quel personnage dégoûtant, le regarder (ce que fais le moins possible, tant il me dégoute) voir sa maudite face graisseuse me lève le coeur. 40% de déplorables qui voteront encore pour cet escroc mafieux, en dit long sur la secte d’ignorants, qu’ils soient les premiers à souffrir des conséquences politiciennes nauséabondes de leur gourou.
@Micheline.
Vous dites ‘escroc mafieux ».👌 !
-Ajout amical:
« Dans la carriėre d’un esprit qui a liquidé préjugè aprės préjugé, survient un moment où il lui est tout aussi aisé de devenir un saint qu’un escroc en tout genre. »(Cioran).😉
@marie4poches: « semblait que l’appel entre 45 et Zelensky avait eu lieu le 25 juillet… »
Ce qui est sorti en mai c’est l’historique de Hunter Biden, et son implication avec une compagnie ukrainienne.
Personne ne savait à ce moment là que Trump se servirait de cette histoire pour faire du chantage.
Mais tout le monde savait que Hunter était un point faible pour Biden.
Le nom du frère de Biden va sortir aussi car il a essayé de se servir de son nom pour négocier des ententes
financières lucratives.
Mais Biden lui-même n’a rien à voir là dedans sauf pour exiger que son frère cesse ces activités.
@ Danielle Vallée
J’étais confuse car je croyais que cette histoire de Biden était sortie depuis beaucoup plus longtemps. Merci pour l’explication, je comprends maintenant.
Biden doit se dire: « Malheureusemenr, on ne choisit pas sa famille… »
HS
Non mais il a du front tout le tour de la tête, une estime de lui-même démesurée qui a tout à voir avec zéro modestie encore aujourd’hui il s’auto congratule, j’aimerais avoir le millième de l’estime de soi pour mon moi-même que lui a pour son je me moi, c’est incroyable, il est donc ben malheureux j’ai « presque » pitié de lui.
Aujourd’hui il a dit…
«Je pourrais obtenir le prix Nobel de la paix pour beaucoup de choses s’ils l’attribuaient de manière honnête, mais ce n’est pas le cas», a lancé lundi le président américain en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, à New York.
Si le prix Nobel de la paix n’est pas honnête qu’il s’en achète un et qu’on en finisse.
https://www.journaldemontreal.com/2019/09/23/trump-nen-doute-pas-il-merite-le-nobel-de-la-paix
Il salit tout !!
@Layla « Si le prix Nobel de la paix n’est pas honnête qu’il s’en achète un et qu’on en finisse »
Il à déjà essayé,mais il semble que le comité de sélection n’est pas achetable / à vendre.
Si le Nobel est attribué de manière malhonnête, que Trump le refuse à l’avance.
@_cameleon_ et 430a
#realDonaldTrump:
« Je suis ému de l’honneur que vous m’avez fait en me décernant ce prix Nobel pour twittérature ratée.
Où dois-je récupérer le trophée? Quelqu’un peut m’aider? » 😉
Haïku
👌👌👏👏
Quelqu’un pourrait-il mettre du cyanure dans son hamberder?
@madelton
Et faire de la prison pour lui ? Oubliez ça.
J’ai remarqué qu’il choisit toujours le mauvais moment et le mauvais endroit pour faire ses déclarations. Pourquoi il me donne toujours l’impression de hurler pour se faire comprendre ?
Dans les plates-bandes de la MB, juste avant de monter dans l’hélicoptère, pour couvrir le bruit fait par les pales du rotor qui tournent, il doit s’époumoner, beugler, rugir comme une bête. Le bruit assourdissant des pales et sa voix me hérissent à chaque fois. Je suis perturbée par le bruit du moteur qui tourne et qui empêche le Potus de trouver les mots justes.
Assis confortablement derrière un bureau, avec un éclairage « adéquat », sous la supervision d’un spécialiste en son… me semble que c’est ce que les autres hommes d’État font d’habitude ? Non ?Soigne-toi, toi et ton image ! Il me donne le gout de vomir à chaque fois. Peu importe ce qui peut sortir de son troudc.
Content de voir que Donald Trump n’aura aucune craindre a publier ses conversations téléphoniques avec l’Ukraine!
@Benton Fraser 20:45
Facile à dire mais ses avocats ne voudront pas…du déjà vu …Lorsqu’il se disait d’accord pour rencontrer R. Mueller. Layla
Layla
Je suis de cette avis aussi
Benton Fraser – Oui, et après qu’il l’aura fait, Seigneur soulagez notre planète, les Martiens et leur Lune qui est la nôtre, Jupiter, et par Toutatis, svp faites-en une carpe, M. Un s’en occupera et le nourrira! Misère, mettez-lui du dock tape sur ses deux rectums, Seigneur ayez pitié de nous! Ora pro nobis. 😉
PS Benji, je fais de l’humour, tu as remarqué le petit symbole à la fin?
Ça va être comme pour ses déclarations d’impôts. Il n’avait pas de problème a les publier, sauf qu’il y a toujours une excuse pour ne rien publier.
Les Démocrates ne sont-ils pas contre la peine de mort? Alors la chaise électrique…
Les Républicains pour mais si cela arrive à un des leurs de commettre une faute, ils vont trouver des excuses en pharisiens. Ce qui peut toujours arriver à des démocrates aussi mais moins.
Ils veulent punir aussi mais comment? Ils ont de la difficulté même à enclencher une procédure de destitution.
Ils voudraient sa démission? Si les choses s’étaient passées comme Trump le dit.
Je passerais son téléphone à la chaise électrique en attendant.
@Gl000001
Le liquide ♨️ dans lequel il baigne ses petits doigts quand ils lui font sa manicure❓Layla
Guy Pelletier 19:48 – Je viens de vous lire : ouaaaaahhhhh!!!!! Plus MAGA que ça tu meurs!
Bien oui c’est une métaphore sa chaise électrique mais on voit bien qu’il s’adresse à des républicains.
Ce sont les journalistes selon Trump qui utiliseraient leur chaise électrique. Pis Donald ? Toute publicité n’est-elle pas bonne ?
C’est justement il a fait dix fois pire et le fait au moins 250 fois par année pour avoir une couverture garantie qui est suffisamment grande, la controverse est payante, la polarisation.
Lecteur-curieux – Exact. La polarisation, même s’il ne comprend pas tous les sens de ce mot, il en a détecté au moins un depuis sa cours d’école : t’es pas avec moi, t’es mon ennemi et celui de ton univers qui m’appartient, pauvre pôle négatif (mots empruntés au ghostwriter de ses tweets parfaits). T’es positif, donc avec moi, alors dis-moi que tu m’aimes… où je… écoutes-moi ben… je vais… mon avocat va te pèter la gueule en sang.
PS Je voulais mettre un emoticon, mais je ne sais pas si Benji est présent ou s’il joue avec son fils à Fortnite..
Ok, on n’est pas vendredi, mais faut pas commencer la semaine trop down. Ça s’annonce rough, genre bas-prix Walmart.
Descendre encore plus bas, c’est dans son ADN de mafieux pathologiquement DSM sévère. Tant qu’il ne sera pas encadré, il ne va pas arrêter, son narcissisme étant alimenté, sa folie avec et tous les dangers qui l’entourent. Il sera encore plus dangereux dans la phase d’arrêt d’agir mais c’est la seule avenue possible qui assure un mieux être à venir. L’encadrement requis est une destitution.
Parlant de descendre encore plus bas:
En compétition pour la Citation du jour III, ce tweet tardif de Tiny
“She seems like a very happy young girl looking forward to a bright and wonderful future. So nice to see!”
Donald J. Trump,
***PHOTO DE GRETA THUNBERG****
WIREDCompte certifié @WIRED
”People are suffering, people are dying, entire ecosystems are collapsing. We are in the beginning of a mass extinction and all you can talk about is money and fairytales of eternal economic growth.”
23:36 – 23 sept. 2019
Very Tiny, se moquer d’une ado de 16 ans. Very tiny indeed.
🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄
Dans la pensée linéaire de Trump, il y voit qu’elle s’acquière un poids politique pour se « négocier » un avenir doré.
Il ramène cela à l’individualiste et à la cupidité.
Dans sa tête, elle ne fait ça que pour l’argent….
Le président Trump est passé maître dans le mensonge et la propagande, ce qui inclut les « fake news » que lui et ses souteneurs ne cessent d’émettre.
HS:Donald Trump ovationné par les dictateurs du monde entier à l’ONU. Et tout le monde se tait. Oui, ces dictateurs prient tous à l’unisson pour que DT ait un deuxième mandat. De l’Afrique d’où je vous écris depuis que DT a été élu, les dictateurs plastronnent, se la pètent.
Un siège éjectable serait suffisant plutôt qu’une procédure de destitution et avoir un parachute doré plutôt modeste.
Si on veut s’inspirer du secteur privé et l’amener dans l’administration publique, il faut prendre ce qui est pertinent. Les gens qui n’ont pas encore réalisé que Trump gère son groupe et tente de gérer le pays comme une PME où le proprio ou actionnaire de contrôle fait son one man show devraient se réveiller. Mais justement pour une PME, les gens à qui rendre des comptes ne sont pas trop nombreux quand la taille n’est pas trop grande et les banquiers peuvent les surveiller relativement et ont des milliers de clients comme eux. Il n’y a pas des centaines de milliers de petits investisseurs ou des millions de citoyens et contribuables à protéger.
Trump ne peut absolument pas être votre fiduciaire i.e. représenter et défendre vos intérêts. Pourquoi ont-ils voté pour lui alors ? Par l’inconscient et le neuromarketing mesure cela sur le cerveau primitif ou reptilien ou le ça freudien cela revient au même les pulsions de vie et de mort entre Eros et Thanatos.
Il faut aller l’explorer cet inconscient du peuple américain. Mais un inconscient collectif existe vraiment ou n’est la somme que des inconscients individuels ? Et alors les contradictions et paradoxes semblent beaucoup plus incompréhensibles quand on ne voit pas que cette addition en elle-même est plus que trompeuse.