Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les élus du Congrès américain rentrent au travail cette semaine après leurs vacances estivales. Et L’Amérique dans tous ses états, votre balado préféré, revient de sa propre pause avec une nouvelle formule : un seul animateur, votre humble serviteur – et un format que je qualifierais d’évolutif. Premier et unique sujet au menu de cette semaine : le retour de la question de l’impeachment. Vous pensiez que ce dossier était clos? Détrompez-vous.

Une précision : j’évoque dans le balado le vote que la commission judiciaire de la Chambre des représentants tiendra sur une résolution destinée à définir la procédure de destitution qu’elle entend poursuivre au cours des prochaines semaines. Ce vote aura lieu jeudi et non aujourd’hui ou demain comme je le dis par erreur dans le balado. Sur ce, bonne écoute!

19 réflexions sur “EP26 : Retour de la question de l’impeachment

  1. theophileraulet dit :

    Pour le bien du peuple américain, je crois qu’il faut très sérieusement envisager la destitution du président, à moins qu’il ne donne sa démission.

    1. Achalante dit :

      Il ne démissionnera pas. Il sait trop bien que lorsqu’il ne sera plus président, toutes ses transgressions lui retomberont dessus. Il ne sera plus protégé par son poste. Il n’est pas bête à ce point.

  2. theophileraulet dit :

    Et tout ceci est regrettable, incluant pour le président Trump lui-même.

  3. Henriette Latour dit :

    « … à moins qu’il ne donne sa démission » 😂😂😂😂

    Pensez-vous vraiment qu’il va se départir du titre qui lui épargne la prison?

  4. Pierre s. dit :

    ———–

    je crois que le 25 ieme amendement est plus réaliste que l’empeachement.

  5. Marlo dit :

    Détrumpez-vous, vouliez-vous dire? 🙂

  6. Martin cote dit :

    Çe president narcissique est une honte pour l’Amérique et les démocrates devraient le processus d’impeachment au plus sacrant…même si nous approchons de l’election presidentielle…..tout ce qu’il fait relève de l’amateurisme et il est devenu presqu’un danger pour les USA…

    1. Pierre s. dit :

      ———-

      Un danger, c’est le cas de le dire …. le genre de président qui ne doit même pas avoir accès aux info top secretes parce qu’incapable de gérer ce type d’info.

      à preuve, le retrait en catastrophe d’une espion de haut niveau qui avait infiltré le kremlin. L’imbécile à Trump dans ses échanges avec les diplomates Russes était en train de bruler cet infiltrateur et de mettre carrément sa vie en danger.

    2. constella1 dit :

      Pas presque ….il est carrément un danger non seulement pour les USA mais pour le reste du monde par extension

  7. ProMap dit :

    Bon retour du ballado. M. Hétu, la mise en contexte qui vous faites est très importante. La frilosité de Mme Pelosi sur le sujet s’explique. Il y a cependant une donnée essentielle qui jouera dans le cheminement des Démocrates vers l’élection de 2020 : évidemment, l’éternelle économie et plus précisément la récession anticipée. Pour l’instant, elle ne montre que le bout de son nez. Tant que les électeurs ne verront pas sa face, la couleur de ses yeux et la qualité de son regard, elle n’existe pas. Si elle va au-delà des signes avant-coureurs en début d’année 2020 cela ne réduira pas nécessairement la frilosité de Mme Pelosi, mais cela pourrait grossir l’impact d’accusations officielles auprès des électeurs ambivalents.

  8. Nouvelle formule réussie.
    Je ne sais pas par contre si je suis la seule à avoir eu ce problème, bien que mon son était au maximum, je devais rester tout près de mon appareil pour bien entendre ce qui n’était pas le cas auparavant.

    1. ProMap dit :

      marie4poches – Non, j’avais des écouteurs et le son n’entrait que d’un seul côté (droit.). Si ça peut aider.

      1. Jean Saisrien dit :

        Moi c’était juste le gauche!
        ,,,et vraiment pas très fort non-plus.

      2. Richard Hétu dit :

        Désolé pour les problèmes de son. Je ne pensais pas à mon âge devoir apprivoiser l’art du montage sonore. De toute évidence, des aspects m’ont échappé.

      3. ProMap dit :

        Jean Saisrien – Bon, ça y est. J’ai dû encore mettre mes écouteurs à l’envers!😉

  9. Ziggy dit :

    Je crois que dans son cas la solution qu’a utilisé son ami Epstein serait approprié pour épargner les frais en justice et lui épargné la honte et la déchéance le seul problême qui va lui apporté la corde et la lui passé autour du cou? Peut-étre Barr?

  10. Jean Saisrien dit :

    @Richard Hétu: Ya pas de faute !!!
    C’est pas toujours évident ces choses-là! 😀

  11. Louise dit :

    Merci M.Hétu pour vos réponses intéressantes qui m’ont aidé à mieux comprendre ce dossier complexe.
    Je vais continuer à suivre cela avec beaucoup d’intérêt.

  12. Toile dit :

    Idem pour moi en ce qui concerne le son. En plus d’être dur de la tête, me voilà dur d’oreille ! Bravo au retour du balado.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :