
Tiré d’un article de l’AFP sur les conséquences de la politique de «tolérance zéro» de l’administration Trump à la frontière sud qui a notamment mené à la séparation des familles migrantes et aggravé la «souffrance psychologique» de nombreux enfants déjà marqués par des expériences traumatisantes :
« Les enfants séparés exprimaient davantage de peurs, de sentiments d’abandon et de stress post-traumatique que les enfants qui n’avaient pas été séparés », écrit l’inspecteur général du département de la Santé dans un compte-rendu de visites effectuées par ses services à l’été 2018 dans 45 centres d’accueil pour mineurs migrants.
« Certains exprimaient une vive douleur qui les faisait pleurer de manière inconsolable », d’autres « refusaient de manger ou de participer aux activités », et des enfants disaient avoir de fortes douleurs à la poitrine, poursuit l’inspecteur général, un organe indépendant chargé de contrôler les structures rattachées au ministère.
Selon son rapport, « la séparation des familles et un processus de réunification désordonné a ajouté au traumatisme » de mineurs déjà confrontés à des abus ou à des violences dans leurs pays d’origine ou sur la route migratoire.
On peut lire ici le rapport de l’inspecteur général.
(Photo Getty Images)
Comme papa, cette nouvelle me crève le cœur. Aucune politique ou idéologie ne peut justifier un pareil traitement envers des enfants innocents et vulnérables. Honte à l’administration Trump..
Honte a TOUT les Ameriquains.
« fortes douleurs à la poitrine » C’est de l’angoisse. C’est de la torture psychologique. J’ai le gout de vomir.
Idem pour moi.
C’est incroyable !
Qui aurait pu croire que priver de leur parents des enfants migrants qui ont déjà tout perdu, cela allait leur causer du tort ?
Les enfants « mexicains » seraient-ils donc des être humains comme les autres ?
Pas pour le sérénissime M.Trump. Comme ce sont pas des signes de piastres, ils ne valent rien
Je suis en tabarnac à chaque fois qu’il est question de ça.
Toé edgard et benjen venez pas défendre l’indéfendable. Restez dans votre trou à rat.
Comment un être «humain» digne de ce nom, peut t’il donner son appui à pareil administration ?
edgard et benji n’en sont pas de toutes évidences
Je comprend votre frustration mais est-il nécessaire d’y aller dans les attaques personnelles? S.V.P.
Je n’ai aucun respect pour des «êtres» comme eux, aucun.
C’est clair ? 🙁
Il y a une justice dans ce monde, un jour il devra répondre de ses actes. On n’en a vu plus d’un de ces super puissants qui se sont crus au dessus de tout, sans égard à la vie humaine et qui ont fini dans la déchéance. Mussolini, Hitler, Capone (pas dans la même ligue toutefois pour ce dernier) pour ne nommer que ceux là.
L’histoire ne le reconnaîtra pas comme un bon président, lui qui aime tant se vanter d’aVoir plus fait pour les USA que n’importe qui d’autre comme président, il faut être bien petit pour agir comme ça, les grands de ce monde n’ont pas à essayer de convaincre le peuple, leurs actes parlent d’eux mêmes.
Vous oubliez Ceucescu le tyran des Carpathes et son épouse qui on terminé leur misérabke vie par une rafale de mitraillett, abattus comme des chiens.
C’est pas comme si c’étaient des êtres humains… la bible est claire à ce sujet.
Le traitement que fait subir cette administration aux migrants s’approche dangereusement de ce que le parti national-socialiste infligeait aux Juifs, aux homosexuels et aux communistes — et qu’il préparait aux Slaves. Après avoir dépeint les Juifs comme des voleurs, des violeurs et des conspirateurs (il ne manquait que le trafic de drogue), on leur a refusé tout traitement humain. La description que fait Trump des immigrants et le traitement qu’il leur réserve n’est pas qualitativement différent.
Richard Desrochers
Bien d’accord avec vous.
C’est triste à pleurer. Quand on pense que les parents ont tout quitté et on enduré mille et une souffrances dans l’espoir d’offrir un meilleur avenir à leur enfants. Quel gâchis !
Ces enfants sont déjà dans un état de grande détresse et ils vont vivre un choc post traumatique qui va se manifester par des sentiments dépressifs et de l’anxiété qui va les poursuivre toute leur vie.
Comment pourront-ils faire confiance aux adultes puisque leur vie a commencé dans la plus grande des souffrances, soit l’abandon de leurs parents. Certains d’entre eux vont tomber dans la délinquance puisqu’ils risquent d’être révoltés.
Seulement quelques uns vont devenir résilients et vivre une vie à peu près normale, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne souffriront pas intérieurement. Je sais que c’est un tableau affligeant mais c’est la triste réalité malheureusement.
Trump est un véritable fiasco sur toute la ligne et il devra porter ce désastre sur la conscience toute sa vie. Mais a-t’il une conscience ?
@Louise
tiny n’a pas de conscience. C’est un horrible personnage!
Ce qui se passe aux frontières est non seulement sa responsabilité, mais aussi celle des élus républicains que ne disent pas mot. Tous aussi coupables, sans exception.
Dire qu’on est en 2019, et ceci se passe dans un pays soi-disant démocrate.
Ça me crève le coeur!
Michèle – « Tous aussi coupables, sans exception. ». EXACT. L’histoire se répète là et au moment où l’on s’y attend le moins.
Trump fait ça
Pour moi ce normal
La suisse m’a fait la même chose ça fait trois ans
Un certain Jésus disait: « Ce que vous faites aux plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites ».
Belle gang d’hypocrites tous ses sois-disants chrétiens / évangéliques ou autres qui ne disent pas un mot sur ça mais qui auront toujours un extrait quelconque de la Bible pour faire la morale aux autres…
Et qu’on soit pour ou contre l’immigration, les enfants immigrants n’ont pas demandé a être extrait de leur milieu pour arriver dans un autre qui leur est hostile pour la grande majorité.
————
Le résultat des politiques de cette belle bande de débiles à la MB que Benjen perçoit comme deux qui rendent le monde meilleur.
Que pouvoir dire de plus à part qu’i Est double trou de c.. insignifiant
Je suis mère et grand-mère mais, même si je ne l’étais pas, je serais horrifiée. Trump a de la difficulté à aimer ses propres enfants et il n’a aucune compassion envers qui que ce soit. D’ailleurs, il semble que pour la compassion, ce n’est pas très fort non plus chez Melania et les trois premiers enfants… Pas fort non plus chez ceux qui travaillent pour son administration.
Espérons que ces ordures finiront au Tribunal pénal international pour crimes contre l’humanité.
Impossible. Les Etats-Unis ce phare des droits humains et de la démocratie refusent l’autorité du tribunal pénal international, car ses dirigeants savent beaucoup trop bien qu’ils y seraient condamnés pour les crimes contre l’humanité de leurs guerres pour s’approprier les ressources naturelles des autres pays de la planète.
Oui, je savais que ce shithole ne reconnaît pas le TPI, mais les choses peuvent changer…
Il est tellement ***** qu’il répondrait probablement que c’est la faute à Obama.
Ça se pourrait bien. Attendons un prochain tweet s’il ose.
Mais c’est déjà fait, au printemps 2019
« Obama separated the children, by the way. Just so you understand — President Obama separated the children… I’m the one who stopped it… I was the one who changed it. »
https://twitter.com/atrupar/status/1115659822177845255?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1115659822177845255&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.vox.com%2Fpolicy-and-politics%2F2019%2F4%2F9%2F18303439%2Ftrump-blame-obama-family-separations-debunked
N’oublions pas qu’il n’y a pas que trump qui est responsable de cette horreur. Toute la chaine législative et administrative jusqu’à ceux qui ont la charge d’exécuter ces séparations. comment peuvent-ils, le soir, ne serait-ce que penser se regarder dans un miroir. Et tous ces voteurs enragés qui sont en fait la cible de cette politique et de cette pratique d’immigration, comment peuvent-ils le dimanche venu s’assoeir sur un banc d’église sans craindre les foudres de leur dieu. Chrétien vient de Christ dont le premier commandement était d’aimer l’autre. Et séparer un enfant de ses parents n’est pas aimer l’autre. Aucune excuse ne tient devant ce commandement. Point final.
Mais pour ces gens, les immigrants, les autres races (ou ethnies, en fait), les pauvres sont des abstractions. Aimer l’autre, pour eux, c’est l’autre de leur nationalité, de leur race, leur couleur, leur position, leur richesse. Les autres que ça, pour eux c’est « les autres choses ».
Richard Desrochers – Tellement vrai et aussi tellement triste qu’ils soient aussi bornés.
—————
Les USA ont pas assez de $$$ pour accueillir adéquatement les migrants dans le besoin, parmis les gens les plus pauvres et les plus démunis de la planète.
Mais ils ont le moyen de promener la plante verte à Mike Pense un peu partout à fort prix …. dans les hôtels de la grosse andouille, ce qui place toute cette belle bandes d’enfoirés et de voleurs en conflit d’intérêt flagrants.
Vivement 2020 pour sacrer dehors de la MB cette belle bande de mouettes.
Il n’y a qu’une conclusion: Trump est un monstre
Pourtant, cette détresse est à la base de la politique des républicains. Dans leur mentalité, plus ils font souffrir les enfants, plus ils vont décourager les migrants à se présenter à la frontière. Ils font ça ouvertement et ils ne s’en cache pas. Il utilisent ces enfants carrément comme des otages. Et en prime ils se vautrent dans la bible…
Désolant que Mary Anne MacLeod, immigrante illégale aux USA, n’ait pas été retournée dans son Shit Hole Country.
Il s’agit ici de la mère de Donald Trump.
ghislain1957
👍😂
Je seconde.🤣👌
Je vous garantie hélas que ces pauvres enfants et ce triste épisode fera l’objet d’etude et de référence en psychologie sur les conséquences sur les enfants de la séparation avec leur parents.
De part son caractère programmé et conscient, C’est humainement une honte que portera très longtemps les USA dans les livres d’histoire et de psychologie.
Souhaitons que ces enfants puissent un jour bénéficier d’une forme de guérison et de réparation
Quelle sorte d’adultes ces enfants deviendront- ils et quelle seront leurs sentiments envers les USA. Trump a trouvé la formule gagnante pour fabriquer d’éventuels terroristes.
Crime contre l’humanité tant qu’à moi
Effectivement ces religieux fanatiques du dimanche qui font le contraire de ce que leur sainte bible leur dise ne sont que les pharisiens de notre époque
Voici une résumé et définition de ce qu’était un pharisien à l’époque de Jesus et qui me semble encore aujourd’hui très bien leur coller à la peau de cette administration et son entourage de mafieux
Connaissant les lois mieux que quiconque, ils jouissaient donc d’une grande influence sur la population qui les amenait parfois à abuser de leur pouvoir, à mépriser ceux qui ne connaissaient pas les préceptes aussi bien qu’eux. Jésus leur reprocha alors de « verrouiller » le Royaume des cieux, de le rendre inaccessible alors que lui-même étaient venu dire que tous sans exception y avaient accès. D’autre part, les pharisiens n’étaient pas toujours aussi scrupuleux qu’il y paraissait, enfreignant eux-mêmes les préceptes qu’ils dictaient si durement, ce qui leur valut de se faire traiter par Jésus « d’hypocrites », de « sépulcres blanchis à la chaux qui à l’extérieur ont une belle apparence, mais dont l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. » (Mt 23,27) Alors qu’ils empêchaient le peuple de fréquenter ceux qui avaient commis une faute, Jésus leur reprochait de ne pas voir à quel point leurs excès de zèle, leurs abus de pouvoir, leur observance stricte ne laissaient aucune place à la miséricorde et faisaient d’eux-mêmes des pécheurs.
…et ça se dit chrétien!
Ils font un lapsus. Ils veulent dire crétin.
Effectivement le mot crétin dérive en partie du latin mais surtout de la langue d’Oc. Et crétin, c’était une insulte envers les religieux déjà à cette époque
Consolez vous en vous disant qu’Ivanka est en Amérique latine en ce moment pour faire la promotion de l’entreprenariat chez les femmes, avec sa garde-robe qui pourrait nourrir tout un pays de cette région pendant un mois.
Et sa nouvelle coupe de cheveux dont tout le monde parle!
Aux frais des payeurs de taxe bien sûr.
Danielle Vallée – Quoi? Aurait-elle décider de déménager ses fabriques de guenilles de la Chine à un quelconque pays sud-américain? Le Brésil par exemple?
Tout n’est qu’apparence chez cette femme : sa fonction, sa cote de sécurité, sa cause. C’est de famille.
« Plus de 1 800 enfants entrés illégalement aux Etats-Unis ont été remis à leurs parents, mais plus de 700 en étaient encore séparés jeudi 26 juillet (2019). »
https://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2018/07/27/immigration-le-delai-impose-a-trump-expire-de-nombreux-enfants-toujours-separes-de-leur-famille_5336417_4853715.html
dans le même article :
« Le juge Sabraw a tenu pour sa part des propos plus amènes sur le gouvernement, estimant que les parties « progressent de manière mesurée et efficace étant donné l’énormité de la tâche ». »
Alors, M. le juge, expliquez-moi pourquoi cette tâche est devenue « énorme ». Ne vous dérangez pas, j’ai la réponse : ce fut un travail bâclé, fait de manière brutale, sans prévoir et surtout sans vouloir une réunification éventuelle. Sinon comment expliquer que l’on n’ait pas garder la trace des parents et de leurs enfants. Cette politique de tolérance zéro s’accompagnait d’une volonté de punir l’immigrant pour réjouir les trumpeux racistes, donc on ne perd pas de temps et d’énergie à conserver ces traces. C’est la réalité M. le juge.
Justement non, il n’a pas de conscience. Rien qu’à voir, on voit ben!
Ils resteront marqués du sceau « les enfants de Trump » comme nous avons nos « enfants de Duplessis ». Quel gâchis MB
Suivant la lecture de ce billet, j’ai encore vu des images de gens brûlant en enfer, je vous laisse deviner qui.
Mais pourquoi cet archarnement et tant de cruautés envers des gens dans le besoin et qui demandent de l’aide? Encore bien pire venant de politiciens se proclamant religieux.
Oh que Jésus doit vouloir (re)venir au plus vite pour botter le c*l de ces politiciens.
Donald Trump et cie, la dette karmique va être longue, longue, longue à rembourser.
@Yvan Martin – 13:44
Bien parlé!
Donald Trump est un sociopathe! Il ne connecte avec rien, ni personne; il n’en a que pour sa très petite personne. Un autre que l’humanité sera bien contente de voir partir.
@constella1 – 15:01
‘Crime contre l’humanité tant qu’à moi.’
Absolument! Des gens dans le besoin qui viennent demander de l’aide à ta porte et c’est la réponse qu’on donne: ‘Shame on you’.
Ces étrangers sont des ‘humains’ et de bien, bien meilleures personnes que Donald Trump et les gens de son administration.
@constella1 – 15:01
Merci!
Les pharisiens, oh que ça ressemble à ce qu’on voit de cette administration.
Sur l’air de *Il est où le bonheur,Il est où ?* on pourrait chanter Il est où le shithole, il est où !!!*
Ça serait pas dur à trouver, c’est au pays de la rapace américaine.
Une politique inhumaine, inspirée par Miller( le sadique à l’ état pur) . Certains groupes dénoncent cette pratique, mais ils ne semblent pas être écoutés. Espérons que les Américains de coeur s’ en souviennent en 2020.
Vraiment hors-sujet…mais tellement ahurissant.
Est-ce dans une telle situation que nous comprenons enfin le sens profond du terme «Attardé»…???
https://www.tvanouvelles.ca/2019/09/04/trump-defend-les-ampoules-a-incandescence-contre-les-led
…comme dans «quelle administration d’attardés»….
Serge MTL – Faut dire que trump et ses gérants d’estrade à l’Énergie et à l’EPA, ce ne sont pas des lumières. Tsé, quand tu crois que le charbon est propre, faut s’attendre à ce que quelques filaments pètent à quelque part dans leur jello cérébral.
Pas surprenant, lisez l’article suivant pour voir quels programmes trump voulait éliminer l’an passé. Ahurissant!!!
https://www.nrdc.org/experts/elizabeth-noll/congress-rejects-trumps-dismantling-clean-energy-funding
chrstianb – Merci. Article très intéressant. Il y a des gens au Congrès qui ont fait leur devoir.
Ahurissant vous dites, que je vous seconde. Une administration qui crie jobs, jobs, jobs à tout vent, qui score bien en-deça de la création d’emploi sous M. Obama et qui coupe dans les énergies innovantes, créatrices et payantes en plus. Serge MTL a bien raison : une gang d’attardés.
Juste un exemple de l’article, un programme que l’on connait :
« Le programme ENERGY STAR – un programme d’étiquetage volontaire administré par l’EPA, qui aide les consommateurs et les entreprises à identifier et à acheter des produits écoénergétiques, convertissant ainsi 50 millions de dollars d’investissements fédéraux en économies annuelles de plus de 30 milliards de dollars. Ce programme, ciblé pour l’élimination, a été financé au niveau de l’exercice financier 2017 et restera en toute sécurité à l’EPA. » (traduction google) Inutile disaient les mononcles répus.
HS
Tiens une démocrate. Ça démontre que les cinglés ne sont pas seulement sur un bord de la clôture. C’est pas mieux comme raisonnement que celui qui disait de lâcher une bombe atomique sur les ouragans pour les détourner.
Bonne messe dimanche madame la triple idiote.
https://www.journaldemontreal.com/2019/09/04/chasser-louragan-grace-au–pouvoir-de-lesprit–lidee-dune-candidate-a-la-maison-blanche
@ loup2
Chaque catastrophe attire un ou des illuminés. Tiens par exemple, l’an dernier, c’est Pat Robertson qui a demandé de prier pour que l’ouragan évite la Virginie ( là ou se trouve son réseau de télévision ). Et ça a marché.
Alléluia… rendons grâce au seigneur
Si l’ouragan avait touché la Virginie quand même ? Bof, il y a plein de boucs émissaires : les gays, l’avortement, le bannissement de la prière à l’école…
Ce qui par ailleurs n’a pas empêché l’ouraga Florence de faire des dégats dans les Carolines.
Ce qui me rappelle un crash d’avion, 237 morts et un survivant. Alléluia, un miracle, Dieu a épargné cette personne. Peut-être, mais Dieu en a condamné 237 autres innocents à la mort.
C’est drôle que toutes leurs prières n’arrêtent pas les tueries. Faut croire que les armes à feu n’ont pas la foi.
À bien y penser, après tout c’est peut-être vrai : les tornades s’annoncent et laissent du temps pour prier, contrairement aux tueries. La conclusion s’impose : ceux qui meurent dans les tueries n’ont pas prié assez vite, comme les victimes des catastrophes de la Louisiane, de Porto Rico et des Bahamas. Mais, j’y pense, il doit y avoir des catholiques dans ces endroits… peut-être moins aux Bahamas… hmmm… Les voies de Dieu sont impénétrables (mais pas imperméables).
@Richard Desrochers
« …tornades[…] Les voies de Dieu sont impénétrables( mais pas imperméables) ».
– Et de dire que Trump continue de s’enfarger dans son parapluie ?
Grâce a cette réalité d’enfants séparés je crée des job en amérique! Il y aura des études faites sur le sujet et ces enfants seront analysés par de vrais américains. J’ai pris des voyous venus ici pour nous volez et faire entrer de la drogue et j’ai réussi à créer de l’emploi pour les américains. MAGA!
signé: le potus 45 (ou devrait-on plutôt écrire l’inpotent 45).
La situation de ces enfants ne touche aucunement le tout petit président, tout comme Dorian qui approchait et approche les côtes US.
Il est bien trop occupé à tricher au golf et à encaisser tout le fric que sa situation de POTUS lui permet de faire.
Crosseur, sans-coeur et surtout, minable!
jeani
Vous avez oublié lamentable, pitoyable, déplorable, désolant, mauvais, loser, nul, odieux, mesquin, etc
jeani
Indifférent, insensible, impitoyable, inhumain.
Filou, goujat, branleur, clown, rustre, tête de linotte, sociopathe,,etc, etc…
jeani
Escroc, voleur, arnaqueur. Comme vous pouvez le constater je tiens trump en haute estime!
Henriette Latour
Ouch et merci. Vous m’avez devancé.
Je ne sais pas si Mélanome et Barbievanka approuvent cette politique ignoble instauré par le gros salopard et son fidéle
chienchien Miller idéateur en chef de ces dégeulasseries sans nom.Après l’aire de la grande noirceur au moins pour ces « leader’s »
je serai d’accord pour qu’ils soient livrés à la vindicte populaire comme leurs pareil les Caucescu, pendu à un lampadaire flambant une
ou encore plogue à une traieuse à vache pour les vidés de toutes substances.
Je partage avec vous tous le dégout face a ces horreurs et a cette administration. Particulièrement aussi face a ces supposés Jésus freaks qui se vautrent dans l’hypocrisie. Mais la réalité que je répète ici aussi souvent que possible c’ est le triste constat que c’ est ce que les américains veulent ! Leur inertie devant cette dictature fasciste m’écœure au plus au point et je réfute le prétexte qu’ ils ne sont pas tous comme ca. Bullshit . Ils auraient du depuis longtemps renverser ce régime.
Ça ne prend pas un rapport pour comprendre cette répercussion de la séparation des enfants avec leurs parents. C’est juste le « gros bon sens » à mon avis. Mais mêmes avec ce rapport, ça ne changera rien comme répercussion politique pour cette administration qui fait la sourde oreille. C’est ça le « Make America Great Again! ».
Il y a du monde qui se magasine un procès à La Hayes…