Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Est-ce que la Maison-Blanche pense que cette visite [à Dayton et El Paso] s’est bien déroulée?» a demandé l’animateur de CNN à la journaliste du New York Times Maggie Haberman, qui possède des sources fiables au 1600 Pennsylvania Avenue. «Non, ils ne le pensent pas», a répondu Haberman. «La plupart des gens, même s’ils ne le diront pas en public, admettront en privé que la journée d’hier a été une sortie de fiasco, que ces manchettes ne sont pas ce qu’ils voulaient voir.»

Les manchettes du New York Times, du Washington Post, du Los Angeles Times et de plusieurs autres quotidiens américains reflétaient un consensus incontournable : au cours d’une journée où il aurait dû panser les plaies de villes endeuillées par des tueries de masse, le président des États-Unis a plutôt attisé les divisions, s’en prenant aux médias, à des candidats démocrates à la présidence et à des élus d’Ohio qui ne l’avaient même pas critiqué.

Les articles de ces journaux contenaient également des détails témoignant de l’échec de la mission de celui qui doit jouer le rôle de «consolateur en chef en pareilles circonstances. Dans l’hôpital d’El Paso qu’il a visité, aucune des huit victimes de la fusillade qui s’y trouvaient encore ont accepté de voir Donald Trump, selon le Post.

Peut-on les blâmer?

(Photo Reuters)


120 réflexions sur “Trump à Dayton et El Paso : «Une sorte de fiasco»

  1. edgar772 dit :

    Maggie Haberman se lève tous les matins et trouve un moyen de plus de «  basher «  Donald Trump, personne non fiable s’il en est une pour rapporter quelque chose de positif sur Donald Trump, désolé, cette personne n’est pas crédible.

    1. ghislain1957 dit :

      @edgar772

      « désolé, cette personne n’est pas crédible. »

      Tout comme votre commentaire d’ailleurs. Seriez-vous le nouveau troll de service, en remplacement de Pâquerette?

      1. edgar772 dit :

        @Ghislain 1957
        Trouvez-moi un commentaire positif de Maggie Haberman sur la présidence de Trump, depuis le début et je ferai a e de honorable. .

      2. edgar772 dit :

        Désolé, *amende honorable*

      3. ghislain1957 dit :

        @ edgar 772

        Une nouvelle ou un commentaire positif se mérite, ce n’est pas le cas en aucune circonstance pour ce qui est du gros clown 🤡 orangé…

      4. papitibi dit :

        @ Ghislain

        Edgar, 772e de la Dynastie des z’égarés z’aux zieux z’hagards, a été nommé Ambassadeur de la Respectable République Trollienne de la Petite Vérole, en remplacement de la regrettée Pâquerette Pallardy, dont on n’a jamais retrouvé la dépouille malgré une fouille minutieuse.

    2. RICK42 dit :

      Quand on n’aime pas la nouvelle, on tire sur le messager, n’esr-ce pas?

    3. Tiger Mulligan dit :

      difficile de rapporter de quoi de positif quand il n’a jamais rien fait de positif !

    4. P Lacerte dit :

      En fait, qui lui reste-il pour lui sniffer le postérieur, à part le « puppet » Sean Hannity?

      1. Dekessey dit :

        Un méchant paquet de sénateurs.
        Sont prêts à faire la queue pour se faire … 🤬

      2. P Lacerte dit :

        @Dekessey Au niveau des médias je veux dire… pcq effectivement dans le GOP, c’est pas les guenilles pas de couilles et visqueuses qui manquent… 😉

    5. V-12 dit :

      M. Hétu,

      Étant de New York, pouvez-vous expliquer à notre ami Edgar772 qui est Maggie H. Et quelle est sa réputation? J’en ai pas la force…

      Merci!

      1. Toile dit :

        Demande exaucée…sans le savoir. Pas obligé de cautionner mon commentaire…

      2. edgar772 dit :

        @V-12
        Je sais exactement qui est Maggie Haberman, et je sais très bien que c’est une “Trump hater,” gardez vos forces pour convaincre d’autres disciples….

      3. Benton Fraser dit :

        Mon pauvre Égaré, tous les gens pro-vérité sont par la force des choses anti-Trump!

    6. gl000001 dit :

      Elle a un prix Pulitzer. Vous n’avez qu’un prix pou-lisier !!

      1. constella1 dit :

        👏👌

    7. Benton Fraser dit :

      Mon pauvre Égaré, c’et Trump la personne non fiable et cela saute aux yeux à chaque jour!

      Le mieux pour vous est de déclarer une nouvelle faillite de crédibilité et repartir de nouveau sous un autre nom!!!

    8. Éric Beauchemin dit :

      En tout cas, sur la vidéo capté à partir d’un téléphone intelligent dans l’hôpital d’El Paso, on voit l’Orang Outan se vanté qu’il y avait beaucoup de monde lors de son dernier rassemblement à El Paso. l’aréna était pleine et il y avait deux fois plus de monde dehors….. Tandis que l’élu démocrate aurait selon Trump eu seulement 400 personnes dans un stationnement. Il a fait cette vantardise accompagné de sa dinde toute souriante. Ce n’était pas une vidéo truquée, ni des comédiens, ni un sosie venu de l’asile….. D’ailleurs, le fait qu’aucun journaliste n’était admis pour voir l’Orang Outan faire ses pitreries habituelles devrait vous tirer la puce à l’oreille….

    9. Rustik dit :

      8 victimes sur 8 n’ont pas voulu rencontrer le président, alors que pour un américain généralement le président c’est BIG.

      Juste pour ça, je n’ai personnellement pas besoin de l’avis de la journaliste pour comprendre et être certain que cette visite est un fiasco au niveau de ce qu’elle devait représenter.

      1. edgar772 dit :

        @Rustik
        Si aucun journaliste n’était présent pour sa visite à l’hôpital , de qui tenez-vous l’information qu’aucun patient n’a voulu le rencontrer?

      2. simonolivier dit :

        @edgarakapaqueretteakabenji

        A spokesman for the city’s University Medical Center said that the eight victims there on Wednesday — five in critical condition and three in serious — all did not meet with Trump. Le porte-parole se nomme Ryan Mielke et ses paroles sont dans l’article du WAPO.

    10. simonolivier dit :

      Cher Simon, la porte-parole du University Medical Center de El Paso a confirmé les dires de Mme Haberman à l’effet qu’aucune victime et leur famille n’ont accepté de rencontrer Tiny.

  2. Louise Tanguay dit :

    c est pas étonnant – le contraire aurait été surprenant- me myself and I -c est ça tout le temps-
    a Dayton les personnes a l hopital n ont pas voulu le voir-
    comme m a dit une amie américaine -comment on va faire pour supporter ça encore un an.

  3. Apocalypse dit :

    ‘Une sortie de fiasco’

    M. Hétu … lol

    Comme je disais sur le billet précédent suivant la visionnement de vidéos d’Ari Melber et Lawrence O’Donnell, M. Donald Trump a essayé de passer pour une victime et au lieu que ce soit la journée pour consoler les victimes de ces horribles tueries et bien, ce fût ‘about him’.

    Encore une fois, un homme obsédé par lui, son image, sa personne, ‘me, me, me’; dans son univers, rien n’existe en dehors de lui.

    Ce fût un fiasco complet!

  4. C’est clair pour moi que de refuser la presse laissait présager un flop attendu par la MB.
    Hors caméra, ils probablement cherché désespérément des volontaires pour faire bien paraître 45 qui en a profité pour leur raconter comment sa foule était plus grosse que celle de Beto lors de son dernier rallye à El Paso.

    Même des membres du personnel médical ont dit qu’il n’a fait preuve d’aucune empathie.
    Bravo aux blessés d’avoir refusé cette rencontre!

    TDC un jour TDC toujours!

  5. ghislain1957 dit :

    Sa présidence est un fiasco depuis le premier jour, rien de nouveau…

    Next call!

  6. RICK42 dit :

    Aucune sensibilité, aucune empathie envers les victimes… un trouduc au cube, voilà ce qu’est Trump. Puisse -t-il pourrir en enfer!

    1. ghislain1957 dit :

      @ RICK42

      Désolé, on en veut pas. Gardez le pour vous…

      Signé: Lucifer

      1. RICK42 dit :

        😊😃😁

    2. Benton Fraser dit :

      Trump est un sociopathe.

      Et pourquoi il n’est pas un psychopathe ?

      Contrairement à un psychopathe, le sociopathe ne sait pas s’organiser!

  7. Tiger Mulligan dit :

    moi si j’étais une des victimes je l’aurais invité à ma chambre….. pas sur qu’il aurait apprécié par contre 😉
    il est plus que temps que les états-uniens se lève et disent que le spectacle a assez duré.

    1. gl000001 dit :

      Il aurait reçu un pot de chambre par la tête !!

      1. Haïku dit :

        gl000001
        Ouch !🤣👌

      2. ghislain1957 dit :

        Un pot de chambre… Rempli j’espère 🙂

      3. gl000001 dit :

        Héhé !!!

  8. Martin cote dit :

    Le consolateur en chef….je .. »me….moi….vraiment une une grosse andouille….pas capable d’admettre ses torts…toujours la faute des autres…….sa petite personne en premier….un show de boucane sans boucane…….vraiment triste pour les gens de Dayton et d’El Paso qui ont eu supporter cette mascarade….

  9. Toile dit :

    Un fiasco sans l’ombre d’un doute, fiasco qui était prévisible, écrit dans le ciel. Même si les botines suivent pas les babines, il en demeure pas moins qu’une certaine grogne se manifeste….mais cela le Liar in chief se le lit pas et que les sbires sous sa botte ne font qu’amplifier.
    —-
    En 2018, le reportage d’Haberman sur l’administration Trump gagne le Prix Pulitzer du reportage national (partagé avec des collègues du New York Times et du Washington Post) et l’Aldo Beckman Memorial Award de l’Association des correspondants de la Maison-Blanche. Pense pas qu’elle se leve le matin pour »basher » l’idole d’Edgar. A soupeser dans la balance la crédibilité de l’un versus l,autre, le choix et simple et express

    1. onbo dit :

      Merci Toile pour votre perspicacité. Un merci spécial à notre Edgar à l’envers qui a rendu possible votre éloge à l’endroit de la journaliste du NYT Maggie Haberman.

  10. Micheline dit :

    Je ne suis plus capable de voir sa face de rat. Est-ce possible de détester autant cet immonde pourriture. Moi, qui essaie de voir toujours le bon côté des gens, mais lui là…. c’est raté.

  11. Haïku dit :

    « C’est la demande la plus raisonnable qui soit au monde que ne point vous blâmer pour ce qui n’est point de votre faute. »(Daniel Defoe).
    (Lire sarcasme)…

  12. Carl Poulin dit :

    En décalage…
    HEY! EL DESPOTUS!
    Pas croyable! Chaque jour tu défeques plus de bouses de vache que toutes celles que mes grands-parents avaient sur leur ferme. T’attaques à torts et à travers des gens pour lesquels le fameux American Dream était leur porte de salut vers une vie un peu plus décente que celle qu’ils avaient fui.
    Tu embaumes tes partisans avec le parfum de la peur qui leur plaît le plus…celui du racisme haineux.
    Tu vomis sur les vrais partenaires politiques et économiques de ton pays et tu t’accoqines avec les pires malfrats de la planète. Tu ne respectes même pas ta propre constitution avec tes nominations plus que douteuses, tes décrets irréfléchis, tes absolutions juridiques partisanes et j’en passe.
    Le nouveau surnom que je t’ai accolé, DESPOTUS, te sied à merveille mais j’y ajouterai au devant pour bien te nommer FUMIER. T’es qu’une merde, qu’une bouse de vache malade qui ne va même pas servir à fertiliser quoi que ce soit de positif lorsqu’elle se dégradera dans la nature.
    C’est ce que les livres d’histoires retiendrons de toi mon gros FUMIER-DESPOTUS!

    1. Haïku dit :

      « EL DESPOTUS ». Chapeau Carl Poulin !👌

  13. edgar772 dit :

    @Carl Poulin
    Comment peut-on avoir autant de haine envers quelqu’un, qu’on a jamais rencontré, et qui ne nous a jamais rien fait personnellement, ça me dépasse!

    1. ghislain1957 dit :

      @ edgar772

      Comment peut on adorer à ce point quelqu’un qu’on a jamais rencontré. Et qui n’a jamais rien fait pour vous (et les autres), ça me dépasse…

      1. Layla3553 dit :

        @Ghislain 1957

        👏👏👏

      2. constella1 dit :

        👏👏👏👏

      3. simonolivier dit :

        @ghislain Pour citer Bob Marley Yeah Man!

    2. gl000001 dit :

      Son but est de tout détruire pour mettre ça à SA façon dépassée, idiote, inintelligente et j’en passe. La raison est suffisante !!

    3. P.L. dit :

      La haine engendre la haine. Trump crache sa haine sur les hispaniques, sur les musulmans, sur les démocrates, sur tout le monde qui ne pense pas comme lui. Il est normal qu’il inspire de haine après tout ça.

      Je n’ai pas l’impression que tous les racistes dont Trump est le chef (en faites-vous partie?) connaissent personnellement tous ceux qu’ils haïssent, ça leur ferait de très long carnets d’adresses…

    4. Benton Fraser dit :

      Mon pauvre Égaré, Trump suscite la haine et fait beaucoup de mal à son propre pays… et à la terre aussi!

    5. Francis M. dit :

      @ edgar772 : Moi ce qui me dépasse, c’est qu’en permettant de tels commentaires hystériques et en permettant aussi les insultes envers certains intervenants du blogue qui ne correspondent pas à leur dogme de pensée unique, ce blogue autrefois intéressant à lire (même si je ne partage pas les opinions de la majorité) est devenu un vrai cirque, malheureusement…

      1. Que voulez-vous, la présidence actuelle des ÉU est un vrai cirque

      2. Lecteur-curieux dit :

        Le Cirque Hipparque dans Tintin.

        😉

  14. Layla3553 dit :

    Quand j’ai lu le tweet de Dan Scavino hier, c’était clair qu’il y avait de l’orage dans l’air.
    Il écrivait
    « Ils ont adoré voir leur grand président!» «les démocrates qui haïssent Trump»

    Ça faisait looser, pas game de dire les démocrates qui haïssent Trump en parlant de la mairesse et du sénateur. C’est clair que ça brassait dans la cabane. La WH est essoufflée.Il n’arrive plus à colmater toutes les fissures … le ciment n’a pas le temps de sécher.

    Hier quelqu’un (désolée je ne me souviens pas de son nom) sur le site a dit que DT a perdu son momentum et je crois que c’est très juste, et comme il l’a dit de mémoire c’était au Jamboree des Boy Scout en 2017, une des nombreuses fois où il a été un con au pluriel, il a dit… si vous perdez votre momentum vous êtes finis dans mes mots, si vous perdez votre élan vous perdez votre momentum, toujours dans mes mots, présentement il fait ce qu’il n’aime pas pourquoi parce qu’il n’est pas à sa place et il va dégringoler, mais pour l’illusion il va descendre et descendre les autres pour se croire au dessus de la mêlée, oh que oui il a perdu son momentum, et il dégringole, ça ne veut pas dire qu’il ne sera pas élu en 2020 mais ce ne sera pas une victoire honorable à mes yeux… aux siens ce sera Wonderful.

    Hier on a tous vus que c’était un fiasco et la réaction de Scavino me le confirmait.
    Avant le souper il avait tweeté seulement 7 fois. Hier il a perdu une fois de plus son momentum. Mea culpa qu’il doit se dire…mais il ne le dira pas.

  15. jeani dit :

    Edgar à 19h32, toujours très dur de comprenure!
    Vous avez besoin de vous faire expliquer cela en plus…

  16. titejasette dit :

    HS

    Les agents de l’administration de Trump ont « ramassé » près de 700 personnes, « pour la plupart des travailleurs latino-américains », dans ce qui est « considéré comme la plus grande opération de l’histoire de notre nation », rapporte CNN, effectuant une descente dans sept usines de transformation alimentaire dans six villes du Mississippi ce mercredi. La brutalité et la cruauté du gouvernement étaient intentionnelles : Les autorités ont planifié les raids pour le premier jour de l’école publique de l’état.

    …les enfants rentraient de l’école pour vider leurs maisons. Des voisins « et même des étrangers » les ont conduits dans un centre communautaire pour qu’on s’occupe d’eux. Jordan Barnes, propriétaire d’une entreprise locale, a fait du bénévolat pour son gymnase, tandis qu’une école primaire a rouvert ses portes pour servir de refuge. « Les chauffeurs d’autobus devaient surveiller chaque dépôt pour s’assurer qu’il y avait quelqu’un à la maison. » D’autres membres de la communauté ont donné de la nourriture. Pourtant, ce n’était qu’une petite consolation pour les enfants traumatisés et en pleurs.

    BuzzFeed News a rapporté que certains parents pris dans les raids ont finalement été relâchés, les enfants qui avaient été hébergés dans le gymnase de Barnes ayant retrouvé des membres de leur famille ce soir-là. Cependant, on ne sait pas très bien qui sont les enfants hébergés à l’école. D’autres parents restent séparés de leurs enfants. Dianne, qui n’a donné que son prénom pour sa protection, s’occupe de trois enfants – leur père et leur mère étaient tous deux détenus par l’ICE. « On voit ces enfants pleurer et souffrir, sachant que leurs parents ne rentrent pas bientôt à la maison. J’ai vu ça toute la journée , dit-elle. Les gens pètent le plomb.

    Les dégâts se répercuteront après mercredi. Lorsque l’ICE a fait une descente dans une usine de conditionnement de viande au Tennessee l’année dernière, des centaines d’enfants ont séché l’école le lendemain, terrifiés à l’idée que leur famille puisse disparaître. « Jessica Bailiff a regardé sa classe et a vu des bureaux vides à l’endroit où ses élèves étaient censés être « , a rapporté CNN. « Le coeur du professeur de physique s’est brisé. Elle savait pourquoi ils n’étaient pas là. »

    https://www.dailykos.com/stories/2019/8/8/1877632/-ICE-raids-sweep-up-nearly-700-Mississippi-workers-as-kids-left-behind-crying-for-their-parents

    1. Samati dit :

      Ce raid est d’une cruauté sans nom, probablement réalisé par des gens qui se disent chrétiens. Les commentaires accompagnant l’article révèlent un profond dégout de la part des auteurs, ce qui nous fait espérer qu’une majorité d’américains réprouvent ces actes barbares.

      1. titejasette dit :

        Samati

        Je vous fais la traduction des commentaires d’un lecteur accompagnant l’article:

        « La cruauté pour la cruauté, la cruauté pour la terreur, la cruauté ciblée, la cruauté gratuite. Toutes les saveurs de la cruauté, et il y a beaucoup de choix. cruel, brutal, voyou, cruauté terroriste. »

        Très brillant pour l’image d’un Prézi qui cherche de se faire réélire. Pénible à voir. D’abord la photo prise avec l’équipe médical à l’hopital et puis ce raid !

        Je vous le répète. Il est fou raide. Bravo !

      2. Benton Fraser dit :

        Des chrétiens qui envoient d’autres chrétiens dans la fosse aux lions….. le sud est fou!

    2. Layla3553 dit :

      @titejasette

      « Lorsque l’ICE a fait une descente dans une usine de conditionnement de viande au Tennessee l’année dernière, des centaines d’enfants ont séché l’école le lendemain, terrifiés à l’idée que leur famille puisse disparaître. »

      Donc si je comprends, ils savaient d’avance par expérience des conséquences qu’ils y auraient sur les enfants…je suis en Saudi de soda, je me censure.

      Va falloir que les méchants démocrates leur débloquent encore plus d’💲💲💲 Layla

  17. treblig dit :

    @edgard772

    Je l’ai déjà dit, tout me déplaît chez Trump. La voix, la gestuelle, le regard d’un faux-jeton, la crinière jaune… tout.

    Mais surtout son manque d’humilité avec la conséquence qu’il est un menteur, vantard et vaniteux. Ce type pue l’arrogance.

    1. edgar772 dit :

      @treblig
      Je vois que tout ce que vous avez contre Donald Trump relève de sa personnalité et non de sa compétence. Comme je dis souvent, Donald Trump n’est pas mon ami, ce n’est pas le genre de personnalité que je recherche en amitié, mais ça ne m’empêche pas d’apprécier ce qu’il fait comme président et de le comparer à des présidents qui sont passés avant lui , il y a des choses qu’il fait mieux que ces prédécesseurs et il y a des choses qu’il fait moins bien et c’est souvent causé par sa personnalité , je vous l’accorde. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de personnage qui réagit très fortement lorsqu’on l’attaque, est-ce un bonne chose, probablement pas mais c’est ce qu’il est et il a été élu démocratiquement.

      1. Benton Fraser dit :

        Le problème comme président, il a plus fait au golf… et en mensonges!

      2. Bartien dit :

        Complètement risible… »Je vois que tout ce que vous avez contre Donald Trump relève de sa personnalité et non de sa compétence. »
        Dis-le sans rire maintenant.

      3. Lecteur-curieux dit :

        Pour la personnalité de Donald Trump quoique celle de l’époque, relire Réjean Tremblay en 1988 et il dit maintenant qu’il s’était fait bullshitter. Bien qu’il disait que Trump représentait tout ce que Foglia détestait. À l’époque ce faisait sourire, notre réalité étant alors plus La Presse et le cahier des Sports que les États-Unis mais le combat de boxe Tyson-Spinks et les dollars qui pleuvaient. Et ils entraient pour de vrai.

      4. Lecteur-curieux dit :

        Pour le commentaire de 00:59, j’ai probablement retapé mon adresse de courriel trop rapidement alors le message est en modération avec une icône rouge plutôt que verte.

      5. Toile dit :

        Bien heureux les creux qui trouvent des compétences à ce personnage. Son seul défaut est qu’il respire, je vous le concède.

      6. Éric Beauchemin dit :

        Oh boy, êtes vous sur la coke ou intuber Faux News ????? Qu’est-ce qu’il a fait de bien l’Orang Outan selon vous ?????
        Pour moi:
        Au niveau international, c’est pourri : Déchire l’accord nucléaire Iranien qu’il n’a jamais lu, Il fait rire de lui par Kim Jong one, il adore tous les dictateurs mais se comporte comme un enfant de 5 ans avec les pays alliés, sa renégociation de l’Aléna est une farce monumental, l’éléphant a accoucher d’une souris, c’est prouvé que quand l’accord sera ratifié les 3 pays perdront de l’argent !!!!! La Chine le met dans sa poche, ses taxes font en sortent que le peuple américain paie plus cher les produits et ils doit dédommager les fermiers avec plusieurs dizaines de milliards. En étant très généreux, je donne un 0.5/10.

        Environnement : Oh boy, le charbon propre, de quessé ?????, il place des anti environnement au poste de ministre de l’environnement, la terre est plate, il n’aime pas les scientifiques, les Big Macs, il adore !!!!! Il a coupé les subventions pour dépolluer les grands lacs, il a dérégulariser les normes anti pollution pour les manufacturiers automobiles, heureusement, plusieurs états dont la Californie et des constructeurs; Toyota, Honda, BMW et Ford lui ont fait un doigt d’honneur….. -10/10

        Politique intérieur : Record de démissions à la MB, Ses anciens collègues ;le traitent de Morons (oui, oui des républicains, la dette à augmenter de 23% depuis l’année dernière dans un contexte économique positif, le raciste, le sexiste, l’ignorance, le nombrilisme, l’incompétence. 0.5/10 à cause de sa teinture orange qui représente la seule stabilité dans son entourage !
        Make America Stupid Again

      7. simonolivier dit :

        @edgar/Benji Va falloir qu’on vous l’explique combien de fois avant que vous ne compreniez. Tiny n’a pas été élu démocratiquement. C’est Mme Clinton qui a remporté le suffrage universel par plus de 3 million de votes. C’est le Collège Électoral qui a placé le perdant à cause d’un système archaïque et non démocratique (une personne un vote c’est démocratique).

        Et pour la compétence…ayoye! 6 faillites dont deux fois avec des casinos. Même le gouvernement est pas capable de faire faillite avec un casino.

      8. Michèle dit :

        @ Eric Beauchemin
        Bon résumé. Sauf qu’avec un 0.5/10, vous êtes trop généreux !

  18. Haïku dit :

    HS quoique…
    « L’esprit c’est comme un parachute; s’il reste fermé, on s’écrase. »(Frank Zappa).😎

    1. Michèle dit :

      Cool 😎!

  19. Apocalypse dit :

    @treblig – 19:59

    On dit souvent qu’on aime les gens pour leurs défauts! Ca veut dire qu’on peut s’identifier, comprendre ces gens.

    Que fait Donald Trump? Il ment tout le temps, n’admet jamais rien, veut être le meilleur dans tout, dit qu’il sait tout, ne montre aucun intérêt pour les autres à moins qu’on lui lèche les bottes et j’en passe. Quelqu’un qui essai constamment de se montrer supérieur aux autres. Voilà pourquoi il est fondamentalement détestable.

    1. Layla3553 dit :

      @Apocalypse
      « …veut être le meilleur dans tout,  »

      Nuance… il veut qu’on pense qu’il est le meilleur dans tout, sans faire l’effort pour être le meilleur. Layla

  20. gigido66 dit :

    @edgar 772
    Je vais vous donner la chance de relire mon commentaire d’hier, peut-être pourrait-il toucher la partie de votre cerveau qui raisonne et non pas celle qui résonne!

    07/08/2019 à 20:53
    Indépendamment de l’allégeance politique, si on est un tant soi peu intelligent, avec toutes les preuves qui s’accumulent au fil des jours, on devrait être capable de reconnaître que cet être est sans envergure et est un imposteur. Les comportements de cet individu sont hallucinants, dérangeants et surtout dangereux. Je me demande encore quel est le côté de sa personnalité qui hypnotise tant ses supporteurs inconditionnels. Rien qu’à voir, on voit bien qu’il est un monstre d’ignorance et d’incompétence, un parasite qui vit d’adulations, POINT

    1. constella1 dit :

      lire mon commentaire d’hier, peut-être pourrait-il toucher la partie de votre cerveau qui raisonne et non pas celle qui résonne!
      Alors là j’adore
      Bravo 👏👏

    2. edgar772 dit :

      @gigido66
      Je ne crois pas que l’intelligence ait grand chose à faire avec le fait que nous ne soyons pas d’accord vous et moi sur les performances du président Donald Trump. Vous mélangez trait de personnalité et compétence. Les démocrates et les médias s’acharnent à détruire Donald Trump et vous tombez dans le panneau.

      1. Benton Fraser dit :

        Les performances au golf ne compte pas pour une présidence et il ment horriblement!

        À part ça, est-ce vraiment une performance de se faire passer continuellement pour une victime ?
        Il ne s’est même pas fait tiré dessus lors d’une fusillade!

        P.S.: Remarquez que Trump, tout comme les tireurs fous, sont sponsorisés par la NRA….

      2. Haïku dit :

        @Benton Fraser
        Votre fusillade a atteint le but. Très apprécié !👌

      3. Lecteur-curieux dit :

        On confond surtout l’idéologie politique des républicains plus ce que plein de gens dans sa base populaire devenaient avec Donald Trump.

        Pour la personnalité perçue d’époque, relisez Réjean Tremblay en 1988 dans La Presse avant le combat Tyson-Spinks.Il dit maintenant qu’il s’était fait bullshitter. Il disait pareil que Trump représentait tout ce que Foglia détestait et à l’époque, cela était amusant à lire.

        Jean-Robert S. faisait évidemment un portrait différent dans Le Devoir en 1989: »le mégalomane sanctifié « .

  21. citoyen dit :

    il serait peut être temps d’avoir un troisième parti politique américain qui se démarque des deux autres et qui misent sur la jeunesse, l’éducation et le monde.

    1. loup2 dit :

      @citoyen
      Vous parlez d’éducation ?
      Oubliez ça. C’est ben trop forçant.
      «Moé j’me renseigne sé réso sososiau»

      Le monde est à pleurer, comme le dit le fils spirituel de Zappa, Jean Leloup.

  22. Robert Giroux dit :

    Le Donald n’est qu’un monumental mégalomaniaque moron !

  23. citoyen dit :

    pour éviter la propagande et la désinformation, il devrait y avoir une démédiatisation politique.

    1. papitibi dit :

      Faudrait aussi interdire l’usage des cordes vocales, les affiches électorales, l’internet…

      Et ressusciter Saint Jude, le Patron des causes désespérées…

  24. Ziggy dit :

    L’autre troll connue qui se nomme Edgar,à harcelé la mairesse de Côte des neiges Sue Montgomery pendant 20 ans espérons qu’ils ne sont pas la même personne si oui le blogue en a pour longtemps

    1. karma278 dit :

      Vous le lisez, sous un ou l’autre de ses pseudos?

  25. Alexander dit :

    Difficile d’avoir l’heure juste. Quand on cite NYT, WP ou CNN, Trump se fait ramasser. Quand on voit Fox, Trump est un héros.

    Le clivage se fait autant dans les deux partis que dans les médias. Pas facile de s’y retrouver.

    Y a t il encore quelqu’un d’objectif aux EU?

    1. Lecteur-curieux dit :

      Le commentaire politique est-il neutre ?

      C’est comme je crois CBS News, il faut le regarder dans une vision globale et non en lisant les manchettes sur leur site.

      Ou sinon ? Au Canada, on se met à écouter des bulletins de la CBC Radio 2 et de Ici première. Quand tout est remis en perspective avec un peu d’After Dark animé par Odario Williams, tout est remis en perspective. Il faudrait faire pareil aux États-Unis et ce ne sont pas les choix qui manquent.

  26. 430a dit :

    Un fiasco, dites-vous, M.Hétu? Vous savez que c’est un euphémisme que vous employez. Le « Donald » a été égal à lui-même: une nullité incommensurable! En cela, et seulement en cela, il surpasse le commun des mortels. Jamais n’aurons-nous assisté à plus déplorable réalité que ce simulacre de président des u.s.a. The biggest parasite de l’humanité!

  27. Haïku dit :

    RE:le titre du billet.

    -fiasco(n.m.)
    1.échec complet.
    2.action aboutissant à un échec complet.
    3.effondrement soudain et violent.
    4.défaillance sexuelle masculine.

    -fiasco(n.)
    1.personne qui n’a pas réussi sa vie ou sa carriėre?

    1. Alexander dit :

      @ Haiku

      5. Toutes ces réponses.

  28. Lecteur-curieux dit :

    Qu’aurait pu donner d’autre Donald Trump sauf quand il est complètement « châtré « ?

    Il peut être plate et neutre et avec un texte solennel quasi de circonstances mais cela ne durera pas et quiconque serait ainsi serait très plate.

    Consolateur en chef ? À son meilleur il ne peut être qu’un promoteur. Bien sûr, il a prononcé quelques bons mots mais rapidement il est revenu charger ses adversaires, il ne peut point s’en empêcher cela est dans sa nature.

    Évidemment qu’après ils vont parler d’un fiasco, ils viennent de se faire attaquer à nouveau par Trump.

    Cela s’est passé comment? Il devait y avoir ses fans. Des gens disons plutôt neutres et ne l’aimant pas vraiment mais devant faire avec et il doit être là le POTUS alors ils essaient de travailler un peu avec. Et il y a ceux qui ne voulaient absolument pas le voir là et veulent qu’il soit destitué.

  29. Lecteur-curieux dit :

    @edgar772

    Ce lundi,mardi et mercredi j’ai notamment écouté l’émission de Francis Reddy « Le goût des autres » à Ici première. Vous en voulez de la diversité et amenée de manière positive ? Et aussi certaines émissions à Radio Ville-Marie tellement éloignée de la droite évangélique américaine.

    C’est cela notre état d’esprit dans notre cas et sans oublier hier une entrevue donnée par Walter Boudreau à RHR. Où l’éclectisme est le maître-mot.

    Quel rapport avec la politique? Mais tout. Diversité, métissage des cultures, éclectisme et un aussi l’altérité. Toutes des valeurs non enseignées ou peu retenues par Trump. Mais qui ose lui poser des questions lui demandant de réfléchir? Mais sans qu’il ne se sente jugé d’avance?

  30. papitibi dit :

    Billet:
    … des détails témoignant de l’échec de la mission de celui qui doit jouer le rôle de «consolateur en chef en pareilles circonstances. Dans l’hôpital d’El Paso qu’il a visité, aucune des huit victimes de la fusillade qui s’y trouvaient encore ont accepté de voir Donald Trump…

    Question bête et méchante: combien de victimes ou de personnes endeuillées accepteraient d’apparaître sur une photo avec un moron aux cheveux jaune-pisse, qui affiche le plus niais des sourires niais et qui fait TWO THUMBS UP! en guise de commémoration d’une tuerie dont il aura été l’inspirateur?

    Et combien d’Edgar Égaré aux yeux hagards pour souligner la dignité de l’attitude de 45 et l’ingratitude inqualifiable de ces huit victimes?

    1. Benton Fraser dit :

      Il y a trois types « d’égarés »:

      Le premier type est motivé par la peur, une peur irrationnelle parce tout homme sensé aurait avant tout peur du chagement climatique, une peur rationnelle et non une peur du migrant, voire de l’autre! On vit tous sur la même planète… et il n’y en a qu’une!

      Le deuxième type est le troll, à la recherche d’attention… et il fait avec ses faibles moyens!

      Le troisième type est le faciste, ça dit tout!

    2. karma278 dit :

      I concur!

  31. kintouai dit :

    HS, mais pas trop :

    Test intéressant sur le site du NY Times pour savoir si vous êtes plutôt démocrate ou républicain :

    https://www.nytimes.com/interactive/2019/08/08/opinion/sunday/party-polarization-quiz.html?action=click&module=Opinion&pgtype=Homepage

    C’est comme un parcours d’échelles et de serpents : vous répondez aux questions et votre parcours est établi en fonction de vos réponses. Ainsi, si vous êtes blanc, protestant et que vous attachez de l’importance à la religion, vous tombez du côté républicain. Si vous avez étudié au collège, vous êtes plutôt démocrate.

    Les statistiques qui accompagnent le test sont intéressantes.

    Comme je le répète souvent, WASP = très forte probabilité de racisme et de suprémacisme blanc.

    C’est là qu’on est rendu.

    1. Haïku dit :

      kintouai
      J’adore vous lire. Mais quelque fois vous penchez un peu trop dans le délire anti-anglo. Mon pėre était un « maudit WASP » comme vous dites. Avec un penchant trės à gauche, genre Noam Chomsky. SVP reservez les amalgames pour un autre blogue.
      Ce étant dit, peace frère?😉

      1. kintouai dit :

        Les exceptions confirment toujours la règle.

        Les WASP auront fait plus de tort à l’humanité que n’importe quel autre groupe humain. Désolé, mais ça n’a rien d’un délire. C’est simplement la réalité. Point d’amalgame là-dedans.

        Je suppose que votre père était un aussi bon WASP que Yitzhak Rabin était un bon juif.

      2. Haïku dit :

        J’ai dit peace frère. Ma mêre était une Québécoise de souche(Témiscamingue).
        Mais, ostie de calisse de saint-sacrament de tabarnak, si vous accusez mon père d’avoir été un partisan de la droite en Israel, vous ne comprenez rien de ma famille. Ouf………….respir.
        Comme j’ai dit, j’adore vous lire. Peace frėre?SVP?

      3. kintouai dit :

        @haiku Je suppose que vous ne savez pas que Yitzhak Rabin a été l’un des plus grands défenseurs des Palestiniens à la tête d’Israël et qu’il a été assassiné par un extrémiste juif. Renseignez-vous, svp. J’aurais peut-être dû faire un rapprochement avec Noam Chomsky, également juif, mais de gauche. Quoi qu’il en soit, je persiste et signe : les WASP, à plusieurs exceptions près, ont été le groupe humain qui a fait le plus de tort à l’humanité. Désolé si la chose vous semble insupportable. Comme vous dites : peace, mon frère, peu importe ce que cela peut vouloir dire aujourd’hui.

      4. kintouai dit :

        Permettez-moi d’ajouter ceci à l’appui de ma détestation des WASP : le fait d’être blanc, anglo-saxon et protestant réunit en une seule personne trois tares qui se renforcent mutuellement : arrogance, sentiment d’être supérieur à tous les autres peuples et conviction d’avoir été choisi par Dieu pour dominer le monde.

        C’est un peu comme la sainte Trinité du mépris du reste de l’humanité.

  32. Igreck dit :

    L’élection de 2016 fut un fiasco, la cérémonie d’inauguration fut un fiasco, la nomination de tous les acteurs de la Maison Blanche fut un fiasco, sa gestion de toutes les crises internes fut un fiasco, sa participation à toutes les rencontres multilatérales fut un fiasco, sa gestion des relations avec les dirigeants voyous fut un fiasco. Il EST un fiasco.

    1. Michèle dit :

      Excellent bilan, Igreck! 👏🏻👏🏻

  33. karma278 dit :

    MonOnk Dohnalll dans toute son horreur.

  34. Lecteur-curieux dit :

    https://www.daytondailynews.com/news/local/trump-shooting-survivors-you-had-god-watching/O4T650ZPfXm1kd5yOmRaTJ/

    @Edgar772 Un reportage qui semble purement factuel. Les médias locaux font cela sauf leurs chroniqueurs et éditorialistes. Les grands médias se concentrent sur l’analyse et les commentaires.

  35. comme les choses tombent à point…

    un good guy a arrêté un fou furieux ave cun fusil d’assaut dans un Walmart…..

    Dieu est bon quand on y pense…. exactement ce qu’il fallait pour la NRA pour justifier leur point de vue d’armer tout le monde…..

    c’est tellement invraisemblable que ça ne peut qu’être créé de toute pièce…..

    le voilà le héros de la NRA….. quel beau timing…..

    1. Toile dit :

      Ben oui, un Walmarde… Tes primes d’assurance vie seront haussées en raison du risque que tu représentes à fréquenter un établissement qui, par le plus hasard, maintient ses ventes d’armes.

  36. Gascar dit :

    A Edgar juste pour te dire que pour Donald tu es son meilleur public car tu es le genre de gens qu’il a manipulé toute sa vie et qu’il enfirwappe depuis le début de sa présidence décadente ;pour le monde entier ce personnage détruit l’espoir en un monde meilleur en fait c’est une ordure de première classe sur ça je lui donne il est premier.

  37. Carl Poulin dit :

    @ egrar à la poe sensible
    J’imagine votre chambre d’ado tapissée d’affiches d’Hitler, de Mussolini, d’Al Capone, de membres du KKK, de Charles Manson, de Kim Jung-Un, Sale-ami ben Sale-man et du FUMIER-DESPOTUS. Vos nuits doivent être envahies de cauchemars insupportables, voire inimaginables.
    Pauvre petit moron, vous me faites pitié.

    1. edgar772 dit :

      @Carl Poulin
      Votre étât est pire que je croyais, mais rassurez-vous ça se soigne!

      1. Francis M. dit :

        @ Edgar772

        Ça ne vaut pas la peine de lui répondre. J’ai plusieurs fois dénoncé ce type de commentaire mais il faut croire que c’est accepté par ici. Peine perdue. Ça doit être nous les « troll »… (soupir)

  38. papitibi dit :

    @ Kintouai 05:58

    Permettez-moi d’ajouter ceci à l’appui de ma détestation des WASP : le fait d’être blanc, anglo-saxon et protestant réunit en une seule personne trois tares qui se renforcent mutuellement : arrogance, sentiment d’être supérieur à tous les autres peuples et conviction d’avoir été choisi par Dieu pour dominer le monde.

    Oups… Pelure de banane droit devant!

    Vous reprochez aux WASP leur sentiment d’être supérieur à tous les autres peuples .. Et du même souffle, vous exprimez votre détestation (généralisée) du WASP enraison de cette arrogance et de ce sentiment de supériorité qui l’habite tout naturellement.

    Donc, si je comprends bien, le non-WASP est moralement supérieur au WASP.

    Pôvre de moi, qui suis né avec la peau blanche, les yeux bleus (très largement minoritaires chez les SAPIENS!), les cheveux blonds, d’un père anglophone né en Nouvelle-Angleterre (ouf! Il était catho, Dieu merci!).

    Dites, est-ce que je devrais aller me jeter sous les roues d’un autobus pour expier ma faute, ou puis-je me contenter de dénoncer le Gros Tas d’État aux cheveux jaune-pisse et compter sur votre bienveillant pardon?

    Pssst! TOUTES les généralisations sont à proscrire; c’est LA leçon que j’ai reçu de la vie.

  39. noirod dit :

    En ce qui me concerne ,je crois qu’on ne peut pas appeler ca un fiasco simplement parce que c’ était teeeeelement prévisible. Je ne voudrais pas vous froisser ainsi que tous ceux qui pensent comme vous mais fallait être naïf en TA ! Je comprend fort bien qu’ avant toute chose votre vision était teintée d’ optimisme. Dans les pires tempêtes l’ être human est ainsi constitué.

    Ce qui fait que la suite des choses empreuntera les mêmes parcours qui nous sont imposés depuis le tout premier jour de la décaprésidence du gros hypocrite.
    La NRA va rester bien en contrôle, aucun changement ne sera apporté au niveau de l’ armement toléré , accepté et encouragé. On ne touchera surtout pas a la sacro sainte constitution et a son 2 eme amendement et on sera en mode attente du spectateur versus la prochaine tuerie, qui heureusement (!!!) ne saurait tarder.

    N’oubliez pas que c’ est ce que le peuple américain désire. Malgré les habituels contestataires vocaux, les américains ne veulent pas que ca change. Ils restent bien confortables a la maison , peu importe la couleur et la race et acceptent d’ être ridiculisés par des suprémacistes blancs. Et la morale de l’histoire c’ est que l’imbéchef s’ est encore ouvertement et publiquement ri de la tragédie qui touche des concitoyens. Tres éloquent!

    God blesse america.

  40. Apocalypse dit :

    @papitibi – 07:43

    ‘Vous reprochez aux WASP leur sentiment d’être supérieur à tous les autres peuples …’ (Kintouai)

    En autant qu’ils ne fassent pas de mal aux autres, les WASP peuvent bien avoir tous les sentiments du monde, incluant celui de se sentir supérieurs aux autres peuples. Pas certain de comprendre ce besoin, mais bon, à chacun ses travers … lol

  41. Layla3553 dit :

    Les grands parents du bambin de deux mois, ont reçu la visite de deux personnes de la WH pour les convaincre de se rendre à l’hôpital lors de la visite de DT. Et ils ont accepté. Oui ils ont accepté…je ne comprends pas.
    C’est clair qu’ils sont vulnérables, mais qu’est ce qui les a convaincu d’accepter? Je ne peux m’imaginer que tout de go ils ont dit un oui empressé. Ils se sont fait jouer du violon par des gens qui ne respectent pas leurs peines. Pour pouvoir protester contre les armes à feu oui j’accepterais de rencontrer les médias avec le bébé, mais pas pour faire une photo avec la Flotus et le Potus.

    Une photo tout sourire, le pouce en l’air n’a rien de solennelle, une photo où ils regardent l’enfant avec tendresse sans fixer la caméra voilà le genre de photo qui aurait été approprié, il ne faut pas se leurrer ils auraient quand même été critiqué, mais au moins en leur âme et conscience ils auraient agi dignement.

    Encore une fois, ils n’ont qu’à se dire mea culpa, ils voulaient un show, tant pis pour eux, leurs démarches n’étaient pas honnête qu’ils en paient le prix. Quand vont-ils comprendre qu’en de pareilles circonstances leurs priorités devraient être de donner et non de recevoir.

    Dignité? Difficile de donner ce que tu n’as pas naturellement.

  42. Syl20_65 dit :

     »…mais qu’est ce qui les a convaincu d’accepter?  » Layla3553

    La pression, les menaces, l’argent….qui sait. Chose certaine c’est qu’ils ne leur ont pas donné le choix. Ils ne se sont pas déplacés pour rien.
    Juste cette écoeuranterie mériterait à n’importe quel humain de se faire passer dessus mais ses déplorables minions christofascites croient toujours qu’il est un envoyé de dieu.
    Utiliser un orphelin dont les parents tués par l’un des leurs et qui ne sont même pas encore enterrés pour se faire un bon photo ops afin d’impressionner la galerie, c’est ce qu’ils appellent des valeurs familiales et chrétiennes. Répugnant.

  43. Apocalypse dit :

    HS – (Twitter) Richard Hétu

    ‘@richardhetu

    More Richard Hétu Retweeted Jon Cooper
    Thumbs-up! POTUS et sa femme tout sourire en prenant la pose avec un orphelin de la tuerie d’El Paso.’

    Utilisation tout à fait approprié du mot ‘macabre’ par M. Cooper pour décrire la photo. Une déconnexion d’avec la réalité absolument troublante.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :