Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Vous vous souvenez de Rod Blagojevich? L’ancien gouverneur démocrate d’Illinois a été destitué en 2009 pour avoir tenté de monnayer le siège laissé vacant au Sénat des États-Unis par Barack Obama lorsque celui-ci est devenu président. Corrompu à l’os, Blagojevich croyait pouvoir profiter de son pouvoir de nommer un remplaçant pour s’enrichir. Comme il était déjà sous enquête pour d’autres malversations, ses conversations téléphoniques ont été enregistrées et il a non seulement été destitué mais condamné en 2011 à 14 ans de prison pour corruption.

Or voilà qu’on apprend aujourd’hui que la Maison-Blanche songe sérieusement à commuer sa peine.

Dans l’avion qui le conduisait hier à El Paso, Donald Trump a déclaré aux journalistes que Blago avait été traité de façon injuste par «Comey et sa bande». «Il a passé sept ans en prison pour un appel téléphonique où il ne s’est rien passé», a-t-il déclaré en ajoutant que l’ancien gouverneur n’avait pas passé de la parole à l’acte.

Ce ne serait pas la première commutation ou grâce douteuse du président. Mais ce qui est le comble de la stupidité, c’est ce passage d’un article du New York Times sur ce sujet :

«Jared Kushner, le gendre du président […], a suggéré que M. Blagojevich soit gracié, estimant que cela ferait plaisir aux démocrates […]. D’autres conseillers ont dit à M. Trump qu’une telle décision serait politiquement imprudente étant donné la nature de la condamnation de M. Blagojevich; la commutation de la peine a emporté l’adhésion [de la Maison-Blanche].»

Il faut être d’une rare stupidité pour croire que la commutation ou la grâce d’un politicien corrompu (et imbécile) comme Blago puisse faire plaisir aux démocrates. Et dire que ce même Kushner est responsable du dossier israélo-palestinien au sein de l’administration Trump.

(Photo AP)

127 réflexions sur “Le comble de la stupidité

  1. Sueurs dit :

    Il est aussi con que son beau-père, quand va t-on se débarrasser de cette racaille… (ils sont nos voisins quand même)et dire qu’il disait qu’il allait vider la swump, on accuse pour se disculper en se cachant derrière des paroles vides de sens. Belle image à travers le monde.

  2. gl000001 dit :

    Pas « le comble » mais plutôt le « débordement » ! Et quelle consistance a la stupidité ? Celle de la vase trouvée dans une swamp bien puante !

  3. Benton Fraser dit :

    «Il a passé sept ans en prison pour un appel téléphonique où il ne s’est rien passé»

    Trump aurait pu ajouter:
    « Moi et ma famille en font tous les jours des appels téléphoniques comme ça! »

    1. Layla3553 dit :

      @Benton Fraser

      C’est comme avec l’avocat McGraw, DT aurait voulu retirer l’enquête a R.Mueller mais ça ne s’est pas fait…bon ben c’est pas illégal … franchement😉

      1. simonolivier dit :

        Layla, McGahn pas McGraw

      2. Layla3553 dit :

        Merci misère

    2. Henriette Latour dit :

      Benton Fraser

      😂👏

  4. Math dit :

    Stupide n’est pas un mot assez fort..
    C’est à se demander s’il n’y a pas autre chose de cacher derrière cette idée folle.

    1. ddescarreaux dit :

      Exactement. Ce n’est peut-être pas aussi stupide que ça en a l’air. En virtuose de la tricherie, ce président cache toujours quelques cartes dans sa manche.

  5. Madalton dit :

    Il espère peut-être profiter de ce traitement un jour lorsqu’il sera en prison pour faire plaisir aux républicains 🙂

  6. Jean-Pierre Dallaire dit :

    Mussolini avait Ciano et Trump a Kushner. Cherchez le gendre.

  7. Apocalypse dit :

    ‘Et dire que ce même Kushner est responsable du dossier israélo-palestinien au sein de l’administration Trump.’

    lol … M. Hétu, c’est exactement ce que je me disais en lisant votre billet.

  8. V-12 dit :

    La pire stupidité, c’est de blâmer James Comey qui, à l’époque, oeuvrait dans l’entreprise privée chez Lockheed Martin.

    LOL

    1. lanaudoise dit :

      😂😂😂😂. C’est tout à fait exact! Mais vu qu’il a été nommé par Obama (en 2013), faut pas chercher plus loin. Tout est de sa faute, toujours.

    2. constella1 dit :

      Mais quelqu’un des démocrates devrait reprendre cette fausseté sur Comey Alors qu’il n’était même pas nommé encore et le marteler encore été encore

      1. constella1 dit :

        Oups c’est et pas été

    3. Benton Fraser dit :

      Paradoxalement, Trump doit sa présidence à Comey pour son « timing » de ré-ouvrir l’enquête (pour rien finalement) au moment où Trump se débattait dans le scandale de « pussy grabbing »!

      Faut croire que Trump en veut fortement à Comey de l’avoir placez-là!!

  9. fallaitquejteuldise dit :

    Qui a demandé cette commutation? Trump et Kushner à la rescousse des déboires de démocrates véreux? Plutôt une façon de discréditer Comey dans une coup d’échec à venir. Mais lequel?

    1. simonolivier dit :

      @fallaitquejteudise Discréditer Comey? Comment? Il était chez Lockheed lorsque Blago a été enquêté et condamné. C’est Bob Mueller qui était directeur du FBI lorsque Blago a été pincé.

      1. fallaitquejteuldise dit :

        @simonolivier

        Si vous lisez bien c’est la question que je pose. Trump est rancunier et je cherche sa strategie au échec. Pourquoi il joue ce pion?

        Demandons à @benjen le conspirationniste.

      2. simonolivier dit :

        @fallaitquejteuldise Oui en effet. Et la meilleure façon de faire disparaitre le troll picotté c’est de lui poser ce genre de question.

  10. Apocalypse dit :

    En voyant le titre du billet, je me suis dit: il faut que ça soit stupide en TITI pour que M. Hétu utilise ce titre, car après tout ce qu’on a vu et entendu de Donald Trump, on pense toujours qu’on a enfin atteint le fond du baril et bien, non, c’est effectivement stupide et j’ajouterais, à la puissance 1000.

    Les patients dans un hôpital psychiatrique sont sans doute plus sain d’esprit que les occupants actuels de la Maison-Blanche. Ce qui sort de cet endroit est consternant et on a l’impression que ça empire de jour en jour.

    1. @Apocalypse

      Stupidité ou Mesquinerie à la puissance 1000?

      Toute la présidence de DT est sous le signe de la méchanceté et du mépris. Le respect, connait pas.

      Trump et Kushner sont comme larrons en foire. Deux croches qui méprisent l’adversaire et qui sont au plus fort la poche. Vraiment faits pour s’entendre ces deux-là.

      Et Ivanka entre ces deux-là. À chaque fois qu’elle dit quelque chose de – raisonnablement – intelligent, je me demande ce qu’elle trouve à son chum et son père.

      Moi, à sa place, j’aurais honte.

  11. treblig dit :

    Kushner a brûlé toutes ses chances d’en arriver avec un accord en s’acoquinant publiquement avec Mohamed ben Salmane. Tous les acteurs au Moyen-Orient savent maintenant que Jared pousse uniquement l’agenda des saoudiens ( et un tout petit peu celui des Israéliens ).

    Ce qui n’a aucune importance. Tout le monde sait que Kushner est un apprenti sorcier en diplomatie sans aucune crédibilité.

  12. Richard Desrochers dit :

    M. Hétu j’aimerais suggérer une correction syntaxique : ce n’est pas le passage de l’article du NYT qui est stupide, c’est ce qu’il rapporte. J’ai dû relire parce que ça ne faisait guère de sens.

    1. RICK42 dit :

      Exact…j’ai eu la même impression que vous…

  13. lanaudoise dit :

    Décidément, pas une grâce présidentielle qui ne soit une pure honte sous le règne orangé.

  14. Toile dit :

    Que Jared, le puant de corruption, ai pu pensé et/ou suggéré que ce la communier la peine de mec, fuce t il démocrate, ravirait les troupes démocrates traduit le haut niveau de sa propre corruption. J’imagine que le soit disant programme de paix devait aussi ravir les palestiniens? Pis l’autre tarla Suprême dindon qui en rajoute. Vouloir faire une fleur à ces démoniaques et anti patriotes ayant les 2 pieds dans la trahison, ma foi, il a mangé trop de burgers… Mais non, c’est pour rendre justice. Il a rien fait de mal. Encore une fois, il s’enligne pour bafouer la juridiction judiciaire. Pis soit dit en passant l’argument que l’ancien gouverneur n’était pas passé de la parole à l’acte relève aussi du plus que frivole. Si tu planifies une patente criminelle sans la mettre à exécution, le code pénal prévoit le complot.

    Ce Rod Blagojevich, il a demandé un pardon présidentiel ? Me semble…
    Il communierait Lee Oswald.

    1. RICK42 dit :

      On dit: COMMUERune peine, pas COMMUNIER!

      1. Toile dit :

        En effet, merci

    2. Lecteur-curieux dit :

      En effet, pour communier, il devrait aller en prison lui aussi.

      Alors on garde 14 ans et pour les 7 dernières Jared va tenir compagnie en avouant un délit bon pour 7 ans. Ainsi ils pourraient communier quoique… 😬😁

  15. Et pourquoi soudainement on voudrait faire plaisir aux démocrates? Sûrement pas en croyant que les démocrates voteront républicains parce qu’ils auraient gracié un politicien corrompu.
    Stupidité ou intention malveillante qui servira leur cause?

    1. gl000001 dit :

      Ils vont bientôt dire que ce sont les démocrates qui le demandent !

    2. kintouai dit :

      Il espère sans doute, en graciant ce pourri (« there are crooks on both sides », dira-t-il, « just think of me »), que le pourri retournera sa veste et se déclarera ripouxblicain. Peu importe au Gros Taré que ce soit une crapule — après tout, les ripouxblicains en sont tous –, l’important c’est de pouvoir clamer haut et fort qu’un démocrate est passé au GOP.

  16. jeani dit :

    Un futur nominé pour compléter la « basse-cour » de la chose.

    Seulement les meilleurs pour le meilleur président depuis Reagan (dixit, un admirateur, sur ce blogue, du très petit président)

  17. Martin cote dit :

    Deux imbéciles de la meme espece…vraiment le fait de gracier un homme corrompu qu’il soit démocrate ou pas fasse plaisir aux démocrates est un non sens….faut vraiment être aussi corrompu que cet individu pour avoir une idée saugrenue comme ça…..

  18. treblig dit :

    L’Illinois ( Chicago) est aux démocrates ce que la Louisiane est aux républicains : un puits sans fond de corruption

  19. Layla3553 dit :

    «  «Comey et sa bande»

    Encore un coup bas au FBI, dénigrement encore et encore du FBI.

    Le premier mot clé « Comey » défaire ce que Comey a fait, comme défaire ce B.O. a fait

  20. Toile dit :

    « Le 9 décembre 2008, Rod Blagojevich est arrêté, avec son directeur de cabinet, John Harris, par les forces de police fédérales américaines et inculpé de tentative de fraude et de corruption. Selon l’acte d’accusation de soixante-seize pages, il est accusé d’avoir tenté de vendre le siège vacant de l’ancien sénateur Barack Obama, après que ce dernier a été élu président des États-Unis, et d’avoir notamment menacé de suspendre l’aide de l’État de l’Illinois au groupe de presse du Chicago Tribune afin de « provoquer une purge des éditorialistes du journal ». Le rapport mentionne également que le gouverneur avait usé de telles pratiques dès son arrivée aux affaires, alors qu’il s’était fait élire sur un programme anticorruption. Il aurait ainsi systématiquement monnayé sa position d’influence, levant des fonds privés en échange d’octrois de contrats ou de privilèges[3].

    Rod Blagojevich est ainsi également inculpé pour avoir comploté avec Tony Rezko, un homme d’affaires déjà reconnu coupable de fraude, de blanchiment d’argent et de corruption, dans le but d’obtenir des bénéfices financiers pour lui-même et sa famille en échange de contrats ou de nominations dans l’Illinois[4].

    Le 15 décembre 2008, la Chambre des Représentants de l’Illinois vote à l’unanimité en faveur de la création d’une commission parlementaire chargée de se prononcer sur d’éventuelles poursuites devant le Sénat de l’État, qui pourrait le contraindre à renoncer à ses fonctions. Le gouverneur a néanmoins annoncé le 30 décembre 2008 avoir nommé Roland Burris au poste de sénateur laissé vacant, en dépit du fait que les leaders démocrates du Sénat américain aient annoncé qu’ils rejetteraient toute nomination faite par le gouverneur. Le 9 janvier 2009, Rod Blagojevich a été démis de ses fonctions par la chambre des représentants de l’État de l’Illinois.

    La commission parlementaire a préconisé le 8 janvier 2009 la destitution du gouverneur, considérant à l’unanimité qu’il y avait suffisamment de preuves de corruption contre lui. Dès le lendemain, la chambre des représentants de l’Illinois a voté la destitution par 114 voix pour et une contre.

    Le 29 janvier 2009, les sénateurs de l’Illinois se prononcèrent à l’unanimité, par 59 voix pour et aucune contre, en faveur de la destitution de Rod Blagojevich, accusé d’être « cynique », « sournois », « corrompu », « grossier », « inepte », « menteur », « hypocrite » et « irresponsable ». Ils votèrent également une inéligibilité et une interdiction à vie de toute fonction publique dans l’État de l’Illinois. Le vote fut suivi de l’exécution immédiate de la révocation du gouverneur[5].

    Le lieutenant-gouverneur Pat Quinn lui succéda aussitôt.

    En décembre 2011, il est condamné à 14 ans de prison à la suite de son procès dont il fut déclaré coupable de 17 chefs d’accusation sur 20 [6].

    Au printemps 2010, il participe à The Celebrity Apprentice 3, avec notamment Sharon Osbourne et Cyndi Lauper. L’émission est diffusé sur NBC, et Donald Trump le vire à l’épisode 4. C’est le chanteur Bret Michaels qui remporte le jeu.
    Source: Wikipedia

    ——

    The Celebtity Apprentice…tiens donc. J’imagine que sa tromperie ne le connait pas. Au même titre qu’Epstein.

    1. gl000001 dit :

      Excellente trouvaille ! Vous travaillez pour JE ?

      1. Toile dit :

        Déformation professionnelle. J’aime savoir qui est le personnage que je connais pas. Aussi, si sa tromperie veut le gracier, c’est qu’il y a anguille dans la swamp. Question d’enjeux. Donc, je cherche.

    2. gl000001 dit :

      « cynique », « sournois », « corrompu », « grossier », « inepte », « menteur », « hypocrite » et « irresponsable
      Ca décrit trump ça ! Un bon gars donc !

    3. Tiens donc..Est-ce que ce Blago détiendrait des informations compromettantes pouvant nuire à 45 ou Jared? Seraient-ils victime de chantage?

      1. Layla3553 dit :

        @Marie4Poches
        Peut-être qu’ils ont mis une ou deux conditions
        Se convertir au parti républicain et dénigrer les démocrates.
        Et lui offrir un poste à la WH, il doit commencer à être à court d’individus croches dans son entourage.

      2. Pierre s. dit :

        ——————–

        p-e plus le contraire, se servir de la crapule Blago pour salir les démocrates.
        Un service en attirant un autre …

      3. @Layla
        La MB est contre cette commutation de cette peine, je ne crois pas que ça passerait.

      4. @Pierre s.

        Si Blago détenait des infos contre les démocrates, ne croyez-vous pas qu’il l’aurait fait avant son jugement?

      5. constella1 dit :

        Marie4poches
        Je me pose exactement la même question

    4. Guy Pelletier dit :

      Toile

      11:41

      Se pourrait-il que Trump et Kushner qui songeraient sérieusement à commuer la peine de l’ex gouverneur Démocrate Rod Blagojevich le feraient pour se dédouaner d’en faire autant pour un proche de la famille Trump ayant rendus de fiers services en dirigeant la campagne électorale de Trump et en refusant de témoigner dans l’enquête de Robert Mueller. Quelqu’un comme un certain Paul Mnafort qui pourrait être d’une grande utilité en travaillant en arrière à la campagne électorale de la ré-élection de Donald Trump.

      1. Toile dit :

        Je sais pas, possible quoique je vois mal l’intention de se dédouaner chez l’un ou l’autre. Prérequis pour une telle démarche de la part de sa tromperie et de son laquet: avoir du remords. Alors ça, niet. Si la chose vise le travail d’une réelection, j’y vois plus une autre crasse chose qu’un obscur remords. Opinion.

  21. Apocalypse dit :

    @gl000001 dit – 11:05

    ‘Et quelle consistance a la stupidité?’

    Plus tôt ce matin, j’écoutais des vidéos d’Ari Melber et Lawrence O’Donnell qui commentaient la visite de Donald Trump sur les lieux des tragédies de la fin de semaine. Je pense qu’on a atteint un nouveau sommet dans stupidité avec cet homme hier. A peu près aucune mention des tragédies, mais pour se plaindre de tout et de rien, alors là, le Monsieur était en forme, comme toujours, d’ailleurs. Tu écoutes ce qu’il disait hier et c’était encore: ‘me. me and me’. C’est à croire qu’il ne savait même pas quel était le but de son déplacement.

    Il te passes des envies de le frapper, tellement il peut être enrageant.

    Je le regardais et je me disais, on a choisi cet homme plutôt qu’Hillary Clinton, SVP pincez-moi quelqu’un. Vous pouvez parier que cette décision des américains va figurer dans les annales des décisions les plus stupides prises au fil des siècles par l’humanité et Dieu sait qu’il y en a eu; bien entendu des (biens) pires, mais elle aura néanmoins sa place sur la liste.

  22. el_kabong dit :

    On peut au moins donner le crédit au guignol orangé : il ne fait pas de partisanerie politique dans ses associations avec les plus corrompus…

    1. Haïku dit :

      el_kabong
      En effet.👌

  23. Toile dit :

    « inculpé de tentative de fraude et de corruption », « complot » et reconnu comme tel par un tribunal. le « il a rien fait, il est pas passé à l’acte » c’est ni plus ni moins que de la substitution de justice. Pour un
    escroc comme sa tromperie, clair comme de l’eau de roche que c’est une injustice.

  24. Pierre s. dit :

    —————————–

    Rod Blagosevich est possiblement le seul démocrate aux USA qui répond aux critères élevés
    de Donald Trump … le seul détail à régler, le grâcier. Trump ne donne la grâce présidentielle qu’aux
    very best of the best.

    Encore une autre démonstration hallucinante de la médiocrité de cette grotesque présidence.

  25. jeanfrancoiscouture dit :

    Le «comble» de la stupidité? Le «comble» pour aujourd’hui, peut-être mais n’oublions jamais ce qui suit:

    Première des «Cinq lois fondamentales de la stupidité humaine»:
    «Chacun sous-estime toujours inévitablement le nombre d’individus stupides existant dans le monde.» *

    Ne soyons donc surpris quand: «Jour après jour, avec une monotonie implacable, chacun est harcelé par des individus stupides qui surgissent à l’improviste, dans les lieux les plus malcommodes et aux moments les plus improbables.» **

    Notes * et **: : Cipolla, Carlo M., Les lois fondamentales de la stupidité humaine, P.U.F. 2012. Ed. originale: 1988. Societa editrice Il Mulino, Bologna. Italia.

  26. Layla3553 dit :

    Bon je sais qu’on est pas vendredi , mais je viens de trouver une blague sur le comble de la stupidité, oui je sais ce n’est pas gentil pour les femmes blondes, mais j’ai été blonde toute ma vie, et j’ai toujours rit les blagues sur les blondes aujourd’hui ils sont « rouge passion profond » et j’assume aussi 😉

    Bon j’ose le comble de la stupidité c’est…entre autres

    c est une blonde qui arrive à la librairie
    une vendeuse blonde -elle aussi- dit « je peux vous aider?
    la blonde;je cherche un livre
    la vendeuse:quel auteur?
    la blonde réfléchit et dit »oh vingt centimètres »
    la vendeuse répond »vincent qui? »

    Finalement n’importe quelle blague me ferait rire aujourd’hui. Sorry Layla

    1. constella1 dit :

      Layla
      😂😂😂😂😂👏👏
      Bravo très drole j’ai bien rit

      1. Haïku dit :

        Je seconde !👌

    2. karma278 dit :

      @Layla

      Vous pouvez rencontrer Vincent Maître ici… (On ne fera pas un cas qu’il lui manque un ‘ti’ )
      https://www.google.com/search?q=Vincent+Maitre&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjRo4Ta4fPjAhXwY98KHUJACFcQ_AUIECgB&biw=1730&bih=606

      Bô Bonhomme, non?
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      1. Layla3553 dit :

        @karma 278
        Belle trouvaille bravo trop drôle

  27. Igreck dit :

    Stupidité, c’est sûr… mais pas le comble ! La campagne présidentielle n’est pas encore (vraiment) commencée. On a pas fini d’en voir des plus invraisemblables, croyez-moi !?!

  28. chrstianb dit :

    Je suis sans voix…
    À chaque fois que je pense que le fond du puits est atteint (ça fait longtemps que je ne parle plus de baril concernant trump), cette gang de morons trouve le moyen d’y aller encore plus creux!

  29. Gilbert Duquette dit :

    Le comble de la stupidité

    Ma première réaction sans même avoir lu l’article fut : Tiens on parle de Trump.

    Je ne me suis pas trompé. Pour être honnête, j’avais 50% des chances que ce soit Trump. l’autre 50% est Benjy

    1. Richard Desrochers dit :

      Peu de chances qu’il y ait un billet sur Benji. Mais pour le 50 % vous avez raison, puisque l’autre 50 % c’est Jared.

  30. Pierre s. dit :

    ———————————–

    Fascinant ………………

    à chaque fois qu’on entend qu’une personne va recevoir une faveur, un privilège
    ou une considération de la part de Trump il s’agit toujours d’une crapule, d’un dictateur
    ou d’un bon à rien.

    depuis qu’il est en poste … aucune considération pour les intellectuels de haut niveau, les
    américains récipiendaire de prix internationaux (Nobel etc ) les scientifiques, les humanistes
    qui travaillent au bien être de leur semblables, les bienfaiteurs d’œuvre caritatives ….

    Make America Fake Again.

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ PIerre S

      Trump ne considère pas ceux qui le dépassent, il les jalouse, les envies car il sait au fond de lui qu’il ne pourra jamais accéder à ce niveau.
      Trump ne considère pas ceux qui lui semblent inférieur, il les détestent car il sait au fond de lui qu’il est comme eux.
      Trump ne considère que les crapules car ce n’est qu’en étant une crapule comme eux qu’il se faire croire qu’il s’élève au-dessus des infâmes et des gens de bien.

  31. ghislain1957 dit :

    Corrompu comme ça, ça ferait un bon candidat ripoux-blicain!

  32. Kushner est aussi le sans-génie qui avait suggéré au POTUS que congédier James Comey ferait disparaître l’affaire russe.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Jonathan Drouin comme photo de profil ?

      1. constella1 dit :

        Lecteur curieux

        À moins que ce soit lui en personne qui écrit 😬😬

  33. Sjonka dit :

    Honnêtement, celle-là me jette à terre. Non mais, quel summum de la bêtise! Mille choses me passent par la tête mais je suis incapable de le formuler tellement c’est ahurissant d’apprendre de telles choses.

    Un des pays les plus puissants de la planète est dirigé par des personnes qui croient faire plaisir à des gens en graciant un criminel !!!!!

  34. Loufaf dit :

    La corruption n’ est pas un crime doit se dire le gros despote.C’ est un privilège qui vient avec le poste que tu occupes. Et plus le poste est important, plus tu deviens corrompu. D’ailleurs, si je me fais prendre pour corruption, je vais m’ autogracier. Je peux le faire , selon mon sénile d’ avocat Giuliani, et believe me, je serai le premier à le faire!

    1. karma278 dit :

      En effet, il se place au-dessus de la loi en se graciant lui-même.

      La question me chicote depuis quelques semaines:
      Osera-t-il, avant de quitter la présidence, s’offrir un auto-pardon pour TOUS LES CRIMES QU’IL PEUT AVOIR COMMIS de toute sa vie adulte? S’il osait, les enquêtes de New York et autres seraient enlisées dans des batailles juridiques pendant longtemps, il aurait le temps de mourir avant que la SCOTUS ne se prononce sur la légalité/constitutionnalité de la chose.

      Il n’y a rien d’impossible avec MonOnk’Donall aux commandes…

  35. Rustik dit :

    Trump est définitivement le trou noir de la stupidité: aucune lumière n’en sortira jamais.

    J’espère cependant qu’il s’évaporera plus rapidement qu’un trou noir.

  36. xnicden dit :

    «Jared Kushner, le gendre du président […], a suggéré que M. Blagojevich soit gracié, estimant que cela ferait plaisir aux démocrates […]. »

    C’est tellement stupide que je vais y aller de ma petite théorie du complot: Kushner et les antennes du NY Times dans cette administration ont voulu rouler le journal dans la farine.

    Une version qui ferait plus de sens: Blagojevich est un de ceux dont le nom a été évoqué alors que l’administration Trump veut marquer des points dans les États cruciaux pour l’élection de 2020 en graciant une figure connue et vaguement populaire dans un tel État.

  37. loup2 dit :

    Silence radio de benji,futile,edgard ?
    Ah ben.

    1. el_kabong dit :

      @loup2

      On va les lire seulement si un des sites qui leur indiquent quoi penser trouve une façon de « spinner » cette nouvelle…

  38. karma278 dit :

    Puissante Une du Time:

    https://www.cnn.com/2019/08/08/media/time-cover-mass-shootings-trnd/index.html

    J’aurais ajouté un ❓à la fin,car il ne me semble pas clair si les USA en ont enough ou pas tout à fait encore…

    1. Haïku dit :

      karma278
      Merci pour le lien. En effet, puissante Une !

  39. Syl20_65 dit :

    Qu’un corrompu à l’os gracie un autre corrompu à l’os va dans l’ordre des choses. On connait la racaille, tout ce qu’il y a de salopard est un bon gars pour lui.
    Mais prétendre de faire plaisir aux démocrates relève de la sénilité très avancée.
    Une autre journée qui passe sans que l’andouille se ridiculise.
    J’imagine que Benjen et consorts sont à regarder faux news ou à glaner les sites de conspirationnistes pour venir nous remâcher ce qu’ils ont trouvé d’insignifiant à régurgiter.
    Trop lâche pour démissionner, parfois je me dis que la raclure fait tout en son pouvoir pour se faire mettre à la porte mais rien n’y fait parce que sa swamp et ses marionnettistes font tout pour le laisser en place.
    Pitoyable!

  40. Lecteur-curieux dit :

    Kushner fait de l’ironie, du sarcasme ou de la provocation et cela fonctionne.

    Évidemment ce ne sont pas que des paroles, ce sont aussi des gestes. Le vrai but est de les mettre en joualvert incluant les médias et pour ajouter au  » sadisme », prétendre que cela leur fera plaisir.

    Qui veux un type comme Kashner comme partenaire? Des types masochistes? Ou des retors comme lui?

    1. @Lecteur-Curieux

      Retors est le mot juste.

  41. gérard séguin dit :

    De show must goes on, feux d’artifice, feux de bengale, diversion, distraction. L’amuseur publique, continue de plus belle. Il inonde le marché des nouvelles. Il les tient, occuper, à enquêter, vérifier et contre vérifier. Qu’ils n’ont pas le temps de conclure., L’amuseur en sort une autre. Machiavel est un amateur en comparaison.

    1. gl000001 dit :

      Viens Danser Fiori-Séguin

      On attend la fin du show
      J’sais pas c’qui ont trouvé c’coup-là à faire sauter
      Mais comme y reste plus d’effets spéciaux
      Y’ont fait sauter l’TRUMP
      Mais moé j’ai manqué
      Je regardais un haut-parleur
      Y’é tellement gros, tellement plus gros que son cœur

      1. Peace&Love dit :

        Viens Danser Fiori-Séguin

        —-

        Viens dehors, en dedans il pleut
        « Maintenant il pleut » dedans nos yeux
        Viens t’en mon vieux, viens danser
        C’est trop loin d’la vérité
        La magie s’en est allée
        Viens t’en on va la chercher ———> où ça?

    2. onbo dit :

      Rassurez-vous, Machiavel en a vu bien d’autres en son temps. Son petit livre, écrit d’une traite et en un temps record, évoque, souvent avec pudeur, les bêtises des ti-couclounes de son temps. Machiavel souhaitait demeurer vivant; il a écrit son brûlot pour la postérité, nous..

      Pour lire et comprendre Le Prince de Machiavel, il faut une bonne dose de droiture morale, de sens politique et de volonté de servir le peuple. Si ces trois choses, ou seulement l’une d’elles, sont absentes chez une personne, il ne lui sert à rien de lire ou d’essayer de grandir comme personne humaine à la lecture du Prince. Il ira de déconvenues en déceptions amères et maudira Machiavel.

      Presque chaque page montre que c’est Nous, que c’est JE et personne d’autre qui fait le « choix ». Et que c’est facile d’abuser des gens, des situations, des circonstances et surtout de l’ignorance du plus grand nombre, pas même besoin de lire le Prince. Et que c’est précisément la responsabilité du Prince que rendre le dirigeant, le Prince, sensible à la culture de l’empathie envers ceux-là même qu’il sert ou ceux-là même qui l’ont nommé ou élu.

      Dès l’instant où il abuse de son savoir, de sa position, de sa richesse ou de sa force contre des individus dans la population, le leader ou le chef n’a plus du Prince que le titre. Il est déjà devenu un tyran, un ogre de vanité à pousser dans l’ordre aux oubliettes de l’histoire, à la première occasion favorable et qui sied aux instances civiques.

      1. onbo dit :

        reformulation.. pour plus de clarté. merci de votre indulgence.

        Et que c’est précisément la responsabilité du Prince (le livre) que rendre le Prince (le dirigeant), sensible à la culture de l’empathie envers ceux-là même qu’il sert, (ou ceux-là même qui l’ont nommé ou élu, dans la modernité démocratique).

      2. gérard séguin dit :

        @ondo. Merci!

  42. onbo dit :

    Trump me semble faire tout pour que La chambre ouvre une procédure de destitution. Car, un appel de destitution tôt ou avant Noël donne tout le temps aux Sénateurs républicains de dire non à la destitution, ensuite de faire oublier leur NON dans la nouvelle année et de s’occuper chacun de leur réélection grâce à une couverture médisanatique sans précédent.

    Nancy Pelosi voit aller Donald Trump avec ses provocs et ses gros sabots. Je crois qu’elle le tient suspendu dans les limbes de l’ignorance de ce qui va lui arriver. Si bien que ses colères ne font que commencer, jusqu’au point de rupture qui finira bien par arriver. Nancy Pelosi lui a souhaité, non pas « le Paradis jusqu’à la fin de vos jours », mais la prison…

    L’épisodie Blaguojevich de Trump et jared n’est qu’une autre ‘connerie’ qui vise à insulter et provoquer les Démocrates. Quand Jared dit … »ça va faire plaisir aux Démocrates »,… c’est sa façon niaise, je n’ai pas d’autres mots, d’offenser les Démocrates en agissant sur la perception qu’ont les trumpistes des démocrates. Pour agir sciemment ainsi, Jared s’avère être un authentique Hatriot.

    1. kintouai dit :

      @Onbo Bravo. J’adore votre « couverture médisanatique », qu’on pourrait tout aussi bien lire « médisatanique ».

      Je crois que vous avez habilement éventé la stratégie de Despotus 1er, comme l’a si bien nommé Carl Poulin.

      Le Gros Taré fera tout pour se soustraire à cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa sale tête.

      Comme vous dites, il aimerait bien régler ce problème le plus vite possible pour que tout soit oublié pour 2020, mais la très brillante Nancy Pelosi sait fort bien que, plus longtemps durera le supplice de Tantale, plus il y aura de chances pour que la fripouille commette une si grosse bourde qu’il ne s’en remettra pas.

      Sans doute, l’un des traits caractéristiques du psychopathe narcissique est de se croire plus fin que les autres. C’est son arrogance qui le perd, bien plus sûrement que toutes les circonstances ou interventions extérieures.

    2. @ onbo

      Avec un être psychologiquement instable comme Trump, il faut le garder sur la défensive, l’ignorance et jouer avec ses nerfs. Si c’est la stratégie de Mme Pelosi, pas si mal. Et t’envoie AOC et l’équipe de choc au front pour le picosser périodiquement pour lui faire perdre patience. Et Biden reste en retrait au-dessus de la mêlée pour calmer le jeu.

      D’accord avec vous qu’il va finir par en lâcher une de trop qui va lui être fatale. Et personne ne la verra venir.

      Comme les Déplorables d’Hillary, les Yvettes pendant le référendum et bien d’autres perles qui font chavirer la tendance. Des niaiseries montées en épingle.

      La guerre de nerfs ne fait que commencer.

      Les psys vont être mis à contribution.

  43. Toile dit :

    @Pierre s. 12h27

    J’opte moi aussi pour votre hypothèse. Dans sa haine et dans sa hargne démontrées, tout ce qui pourra salir les démocrates et donc conséquemment le glorifier ( ou le victimiser) sera bon. Du give and take. Des saloperies et je te gracie. Corrompu comme est Blagojevich, la loyauté prendrait le bord rapido presto. L’important c’est vaincre, le stupide s’expliquera bien en tant et lieu par une autre stupidité.

    1. Pierre S. dit :

      ————————–

      Sous cette présidence les fait importent peu ….. Blago peut maintenant dire n’importe quoi
      et ce sera interprété comme une vérité par la MB si ca sert bien l’abrutit de POTUS.

  44. Lecteur-curieux dit :

    Relire aussi la Guérison des Dalton pour voir pourquoi des peines sont commuées dans ce pays. C’est une caricature du Far West ?

    Citons : « Sam le sanguinaire. Il a assassiné le beau-frère du Gouverneur de l’état. Condamné à la pendaison, il a vu sa peine commuée à six mois de prison par le Gouverneur de l’état. »

    Coudonc c’est un système de justice corrompu et en fonction donc des intérêts de chacun qui est décrit?

    Une caricature par Morris & Goscinny mais qui contient encore un fond de vérité.

    Le « crâne d’œuf venu d’Europe » ne réussira pas à guérir les Dalton bien que le traitement fait des effets sur Averell qui n’est pas plus intelligent avant ou après. Le prof se fera lui-même criminel enviant leur vie avec l’argent gagné facilement. Donald Trump est aussi difficile à guérir que les Dalton. Pour la métaphore, Donald est Joe Dalton, Obama est Lucky Luke ou un autre personnage côté héros.

  45. Gilbert Duquette dit :

    Rien n’arrête le Donald dans sa quête du narcissisme absolu. Rien même pas 22 morts et des dizaines de blessés. Rien même pas une visite à l’hôpital d’El PAso qui soignent ces victime de la fusillade.

    Voici un exemple du narcissisme absolu de Trump. En bon Québécois, Y’é malade en vingt yen l’gars.

  46. Guy Pelletier dit :

    Se pourrait-il que Trump et Kushner qui songeraient sérieusement à commuer la peine de l’ex gouverneur Démocrate Rod Blagojevich le feraient pour se dédouaner d’en faire autant pour un proche de la famille Trump ayant rendus de fiers services en dirigeant sa campagne électorale et en refusant de témoigner dans l’enquête de Robert Mueller. Quelqu’un comme un certain Paul Manafort qui pourrait être d’une grande utilité en travaillant en arrière à la campagne électorale de la ré-élection de Donald Trump.

    1. gl000001 dit :

      Ca prouverait réellement qu’il y a réellement des « bons gars » des deux bords ⚖️

      1. gl000001 dit :

        (toujours se relire avant de cliquer sur Envoyer)

  47. gigido66 dit :

    HS: Malade pas à peu près!

    Publié à 15h35 | Mis à jour à 15h36
    ÉTATS-UNIS
    Trump a vanté sa popularité lors d’une visite dans la ville endeuillée d’El Paso

    L’homme d’affaires a déjà été critiqué par le passé pour des réactions publiques pouvant apparaître insensibles en temps de tragédie.
    PHOTO SAUL LOEB, AGENCE FRANCE-PRESSE

    (Washington) Parti au Texas pour rencontrer des victimes de la fusillade meurtrière d’El Paso, le président américain Donald Trump a rendu hommage aux médecins et infirmiers d’un hôpital avant de dériver hors de ce moment solennel pour leur mentionner ses nombreux supporteurs dans la ville.
    « On parle de vous partout dans le monde », leur lance le président américain, d’après la vidéo de cet échange filmée mercredi à l’hôpital University Medical Center d’El Paso et diffusée jeudi par une chaîne locale.
    Puis, rapidement, il mentionne un meeting de campagne qu’il avait organisé dans cette ville du Texas en février. « Ca c’était de la foule », lâche-t-il, en affirmant qu’il y avait encore « deux fois plus » de supporteurs dehors.
    Dans le même souffle, il tacle le candidat démocrate à la présidentielle de 2020 Beto O’Rourke, originaire d’El Paso, qui avait organisé un meeting ce même jour de février pour protester contre sa venue.
    O’Rourke « le fou », poursuit Trump, « avait genre 400 personnes dans un parking ».
    Ce n’est pas la première fois que M. Trump revient sur la question de savoir qui a rassemblé une plus grosse foule ce jour-là.
    L’homme d’affaires a déjà été critiqué par le passé pour des réactions publiques pouvant apparaître insensibles en temps de tragédie, comme lorsqu’il avait lancé des rouleaux d’essuie-tout à des habitants de l’île de Porto Rico, qui venait d’être frappée par un ouragan dévastateur en 2017.
    Mercredi, le président américain s’était rendu à El Paso pour rendre hommage aux victimes d’un jeune homme qui a tué 22 personnes, en majorité hispaniques, samedi.

    1. Haïku dit :

      Gigido66
      Merci pour l’info. En effet, malade!

    2. Toile dit :

      Malade ? Surpris ? Coté full DMS 5 depuis belle lurette, ce que je soutiens aussi depuis belle lurette. Un narcissique dans toute sa splendeur. Opinion clinique. J’en ai assez vu dans ma carrière. Non, j’en ai assez subi. Pis rien à faire sauf impeach et un jumpsuit orange. Son omnipotence va s’accroitre car il n’a pas d’empêcheur de tourner en rond. Petit coté sociopathe en prime.

  48. titejasette dit :

    HS

    Vous vous rappelez de l’ancien directeur adjoint du FBI Andrew McCabe ? Oui celui-là qui fut mis à la porte un peu plus de 24 heures avant son départ à la retraite, le privant d’une bonne pension ?

    Il poursuit le ministère de la Justice alléguant que la punition était  » politiquement motivée »

    J’espère que les dommages réclamés vont couvrir au moins 100 fois le montant des honoraires d’avocat

    1. simonolivier dit :

      @titejasette McCabe n’a pas perdu sa pension. Il a été embauché par un comité du Sénat pour ne pas rien perdre. De toute façon, il n’aurait pas perdu sa « pension ». Seule une pénalité pour retraite hâtive s’applique. La seule façon qu’il aurait perdu son régime de retraite c’est s’il avait commis un acte illégal. Et même encore là. Et pour une journée la pénalité doit pas être élevée. Il poursuit pour perte de salaire, avantages sociaux et autres.

  49. Il y a anguille sous roche. Un tricheur démocrate, tu tapes dessus, tu ne le communies pas, surtout pour un POTUS républicain bas de gamme.

    Trump aurait dû au contraire taper sur le clou et insister sur la médiocrité du « démocrate ».

    Sauf si t’as une idée derrière la tête.

    Jarrod m’est parfaitement antipathique, mais il est ratoureux comme le beau-père.

    Sûrement incompétent en relations internationales, mais corrompu et vendu comme le boss, assurément.

    Beau-papa semble apprécier son gendre encore plus que ses propres garçons pour lui confier autant de mandats. Qui se ressemble s’assemble.

    Stupide? Vaut mieux chercher la raison occulte.

    1. chrstianb dit :

      Pas besoin d’aller chercher une raison occulte, ils se connaissent, tout simplement.
      Dans le cas de trump je dirais que c’est une raison inculte.
      Toile:
      https://richardhetu.com/2019/08/08/le-comble-de-la-stupidite/#comment-131543

      Au printemps 2010, il participe à The Celebrity Apprentice 3, avec notamment Sharon Osbourne et Cyndi Lauper. L’émission est diffusé sur NBC, et Donald Trump le vire à l’épisode 4. C’est le chanteur Bret Michaels qui remporte le jeu.
      Source: Wikipedia
      ——
      The Celebtity Apprentice…tiens donc. J’imagine que sa tromperie ne le connait pas. Au même titre qu’Epstein.

      Sur Wikipédia:
      https://www.wikiwand.com/fr/Rod_Blagojevich#/T%C3%A9l%C3%A9-r%C3%A9alit%C3%A9

    2. simonolivier dit :

      Ses fils? Vous voulez dire dumb and dummer!

  50. Ziggy dit :

    @Lecteur curieux. ..je suis entièrement d’accord avec votre commentaire de 18hrs 09 ,ça ressemble fortement à du sarcasme de la part de Kushner ce qui rend vote affirmation évidente c’est que sa déclaration est lancé sans subtilité ce qui n’est pas surprenant du négociateur pour le moyen-orient en particulier pour faire plaisir au palestinien.

  51. Ziggy dit :

    Commentaire de14hrs09 de Lecteur curieux

  52. Layla3553 dit :

    En lisant sur Wiki sur cet individu, on peut lire que ce n’est pas d’hier que DT a dans la tête de lui sauver la peau

    « Le 31 mai 2018, peu après avoir gracié le commentateur Dinesh D’Souza , le président Donald Trump a déclaré aux journalistes qu’il envisageait de commuer la peine de Blagojevich (sans le pardonner).. »

    Ça fait plus d’un an ?

    J’essaie toujours de comprendre pourquoi DT a pu dire « Comey et sa bande » alors que V-12 nous a fait remarqué qu’il n’était même pas au FBI à ce moment là.

    1. gl000001 dit :

      Comey est le plus pourri au FBI selon lui. Donc ils (sa bande) sont tous pourris.
      Raisonnement primaire d’un esprit faible.

  53. galgator dit :

    Prépare-t’il le terrain pour l’après Trump? Comme quoi le magouillage en politique ça ne vaut pas la peine de punir pour donner l’exemple. Trump n’aura plus la protection de son titre de POTUS et il devra affronter des poursuites pour plusieurs de ses squelettes cachés dans le placard. Il souhaitera sûrement se faire gracier ou obtenir des accusations moins coûteuses et c’est peut-être pour cette raison qu’il rend libre ces bandits.

  54. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 17:51

    ‘Comey est le plus pourri au FBI selon lui.’

    Un acharnement complètement irrationnel de Donald Trump au sujet de M. Comey. Est-ce que quelqu’un est surpris?

    C’est d’autant plus surprenant qu’il est possible que M. Comey soit celui qui a permis à Donald Trump de prendre la Maison-Blanche suivant sa sortie, plus que discutable et contoversée, dans le dossier des courriels et Madame Clinton quelques jours avant le vote de novembre 2016.

    1. loup2 dit :

      @Apocalypse 18h05m

      Vous pensez qu’il est «possible» que Comey a permis au canard à l’orange de «prendre la maison drabe» avec sa relance de l’enquête sur les courriels de Clinton?
      J’espère que c’est une blague.
      C’est sûrement UN des facteurs important qui a fait que le malade mental est aujourd’hui sur le siège de la bécosse au sud de chez-moi.

  55. Loufaf dit :

    @galgator : prépare-t’il le terrain pour l’ après Trump? Oubliez ça! Dans sa tête de malade mental, il n’ y a pas d’ après Trump. Il a déjà dit à mot couvert , qu’ il doit prolonger son mandat, car il a perdu deux ans de sa présidence à cause de Mueller. Ensuite, si le sénat est encore républicain, il essayera de faire changer la constitution, pour se faire nommer à vie, comme ses amis dictateurs. Et il prépare la voie à sa potiche de fille pour lui succéder, pourquoi la traîne t’-il partout avec lui , à l’ international? A voir agir le personnage, ce scénario est tout à fait plausible.

    1. Haïku dit :

      Apocalypse
      Merci pour le lien. Novlangue! Ouch.

  56. Apocalypse dit :

    @loup2 – 18:42

    J’ai bien dit ‘possible’; ne pas oublier que Donald Trump a gagné la présidence par la peau des dents, c’est-à-dire par une poignée de votes (< 100k), alors oui, c'est possible.

  57. AB road dit :

    Les « véreux » et « corrompus à l’os » sont les seuls démocrates pour qui la MB actuelle et les républicains peuvent avoir de la clémence et compassion.

    Drôle de coïncidence, n’est-ce pas ???

  58. papitibi dit :

    Lu dans les petites annonces:

    ATTENTION, ATTENTION. Séjournez 20 nuits dans un Trump Resort and Hotel (en classe V.I.P).(ou 100 nuitées en classe AFFAIRES) et obtenez UN pardon présidentiel GRATOS.

    Hurry Up! Cette offre pourrait prendre fin sans préavis après le 20 janvier 2021.
    Appelez au 1-800-POTUS45 et demandez Donald.

    = = =

    Drain the Swamp!

  59. jeanfrancoiscouture dit :

    «Un monde sans tyrans serait aussi ennuyeux qu’un jardin zoologique sans hyènes.» (Cioran)
    CQFD.

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      RE: CQFD.
      Les hyėnes comprennent les acronymes?😉

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Mais je ne m’adressais pas aux hyènes. Au plaisir et bon weekend. 🙂 🙂

        https://fr.wikipedia.org/wiki/CQFD_(math%C3%A9matiques)

  60. onbo dit :

    «Il a passé sept ans en prison pour un appel téléphonique où il ne s’est rien passé», a-t-il déclaré en ajoutant que l’ancien gouverneur n’avait pas passé de la parole à l’acte. (D Trump)

    Donald Trump préparerait-il déjà une éventuelle défense? Et Blago serait son test case?

    Effectivement, Trump n’a encore rien fait de ses mains depuis qu’il est président. Les seuls actes qu’on a pu voir, c’est quand il marche pour aller à son avion ou hélico. Aussi, j’oubliais, quand il joue au golf.

    Le reste du temps, Donald Trump le passe agité au téléphone ou sur Twitter, sinon replié sur lui devant deux ou trois téléviseurs. Combien de milliers de coups de fil, à Manafort? à Cohen? à son grand ami qui aura son procès à l’automne? À Wayne LaPierre, puisqu’on sait maintenant par Wayne qu’ils ont des conversations privées.

    Ce que Donald Trump semble ou feint d’ignorer c’est que la parole est l’acte principal d’un dirigeant. Blago était gouverneur. Sa parole était sa principale tâche et responsabilité. Il en a abusé. Il en paie le juste prix.

    Compte tenu qu’il n’est pas blindé comme l’est Potus, Jared Kushner risque d’être confronté à ses paroles et actions bien avant Trump.

    Une parole, un clin d’oeil, un petit doigt levé, un pouce qui fait signe, une menace vague prononcée, une phrase sur Twitter, ce sont là des actes véritables, bien réels, lorsque initiés ou proférés par une personne publique en situation d’autorité.

    Ce sont les enregistrements de la voix de Nixon sur une bande manquante recherchée par les enquêteurs qui ont précipité sa chute du soir au matin.

  61. theophileraulet dit :

    Déjà la gestion du dossier israélo-palestinien par monsieur Jared Kushner, gendre de monsieur Trump, est un signe soit de corruption morale de monsieur Kushner (et peut-être des président Trump et, malheureusement, du PM Benjamin Netanyahou), soit d’une incapacité intellectuelle à évaluer la situation et à proposer ou soutenir une solution adéquate et juste, c’est-à-dire l’existence de deux états viables, souverains, Israël et la Palestine. Alors, il n’y a pas à s’étonner (suite plus loin)…

    1. theophileraulet dit :

      Cette corruption morale, à tout le moins apparente, de monsieur Kushner et du président Trump, ou leur incapacité intellectuelle à évaluer et porter des jugements justes semble soutenue par cette idée de gracier ou commuer la peine d’un politicien corrompu sous prétexte de « faire plaisir aux démocrates ». Ça donne aussi une idée du niveau de pénétration de la corruption ou de la confusion dans la Maison Blanche. Par ailleurs, les différents responsables impliqués dans le contrôle ou la défense militaire américaine et le Renseignement doivent s’exténuer pour contrebalancer un tel niveau de confusion, ou corruption, et d’incapacité à la MB. Plus que jamais, les USA sont un géant aux pieds d’argile.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :