Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump est devenu en ce dernier jour de juin le premier président de son pays à mettre le pied en Corée du Nord. Après avoir franchi une borne en béton, il a fait 20 pas en territoire nord-coréen pour se rendre au pied d’un immeuble de la Zone démilitarisée – le no man’s land qui sépare les deux Corées depuis 1953 -, où il a serré la main de Kim Jong-un et pris la pause pour les photographes.

«C’est bon de vous voir à nouveau. Je n’aurais jamais pensé vous rencontrer à cet endroit», a déclaré le dictateur nord-coréen en souriant.

«Un grand moment, un grand moment», a répondu le président américain.

Donald Trump a par la suite escorté Kim Jong-un du côté sud-coréen, tenu un bref point de presse en sa compagnie avant de s’entretenir avec lui en privé à l’intérieur de la Maison de la Paix. Il a annoncé la reprise des négociations entre les deux pays. Il a aussi déclaré qu’il serait prêt à inviter le dictateur à la Maison-Blanche.

«C’est très important car cela signifie que nous voulons mettre un terme au passé désagréable et tenter de créer un nouvel avenir, donc c’est un geste très courageux et déterminé», a déclaré Kim en parlant de la rencontre d’aujourd’hui, dont la réalisation est survenue 24 heures après un tweet de Donald Trump sur le sujet.

«Traverser la frontière a été un grand honneur», a répliqué le président américain. «Beaucoup de progrès ont été accomplis, beaucoup d’amitiés ont été nouées et celle-ci en particulier a été une grande amitié.»

L’avenir nous dira si cette rencontre en Corée du Nord était une simple séance photo organisée par une ancienne vedette de la téléréalité ou un tournant de l’histoire.

(Photo Getty Images)

 

143 réflexions sur “Trump en Corée du Nord : séance photo ou moment charnière?

  1. kyrahplatane dit :

    Dommage qu’il n’y soit pas resté!

    1. Henriette Latour dit :

      kyrahplatane

      😂😂😂

      1. Haïku dit :

        Je seconde.👌

    2. kintouai dit :

      Dommage qu’il ne se soit pas enfargé dans la borne de béton et pété sa sale gueule sur le sol, métaphore très explicite de sa présidence de merde.

      D’ailleurs, dans les alvéoles à droite de la photo, on voit les petits tas de farine dans lesquels Kim va de nouveau rouler le Gros Taré.

    3. Fran labrecque dit :

      Un autre show pour la galerie comme d’habitude, il inventera un discours sans queue ni tête sur ce qu’ils se sont dit. Capital politique seulement . Un kid Kodak sans plus.

      1. Soleil Levant dit : dit :

        C’était son agenda caché pour le G7 ! pitoyable Quel grimace de joker vous avez bien raison…

        Je pense à monsieur Trudeau et à l’affront qu’il a essuyé de Trump ainsi que son mépris face à notre situation sans issue sauf…..

        faut-il tenir à la règle de droit à tout prix face à ce bouffon sans foi ni loi…. je n’ai qu’une recommandation à vous faire à monsieur Trudeau qui doit être outré et furieux de la tournure des discussions trop aimables et diplomatiques que nous avons…..

        Dans vos publicités vous avez commencé à dire que vous vous êtes tenu debout pour nous alors prouvez-le !!!!

        il est p-e préférable d’AVOIR LA CHINE COMME ALLIÉE QUE LES USA en ce moment et à l’avenir…. je suggère DE LIBERER MADAME HUWAEI EN ÉCHANGE DE NOS 2 CANADIENS QUI POURISSENT EN PRISON….. NOUS ALLONS VOUS APPLAUDIR MONSIEUR TRUDEAU
        C’est p-e votre ex- ambassadeur qui avait raison….. COURAGE NOUS VOUS SOUTENONS ET ASSEZ FAIT RIRE DE NOUS….

  2. Youno dit :

    Séance photo uniquement c’est l’occasion pour Donald Trump de pouvoir dire qu’il a été le premier président à mettre les pieds en Corée-du-Nord

  3. kyrahplatane dit :

    trump est ami avec touts les dictateurs et meurtriers.

    1. Henriette Latour dit :

      kyrahplatane

      En fait, avec tous ceux qui font ce qu’il voudrait faire! 🤬🤬

  4. Nina de Villeneuve dit :

    A chaque fois que je vois une photo avec Trump et son fake sourire, je sais pas pourquoi mais ça me fait penser au Joker dans Superman, à part que Trump lui se prend pour Superman avec des objectifs diamétralement opposés à ce dernier.

    1. Gilbert Duquette dit :

      Le joker est dans Batman je crois

    2. Lecteur_curieux dit :

      Le Joker dans Batman ?

      À Lex L. dans Superman comme Superman II :

      https://youtu.be/DQDiQoQ8oxE

      Et pour Batman c’est celui des années’60 plutôt que ’89.

      Mais voyez dans ces séries les vilains font leur théâtre sans cacher leur vilennie ils ne font pas du PR.

      C’est comme ailleurs la mafia ou les Hell’s qui se font vanter par la population par peur ou intérêts. La mafia permettait la musique, le vice, les loisirs, l’humour mais avec de l’argent du crime et du jeu.

      Les casinos et la boxe ou les clubs d’antan c’était une place de mafieux ? Mais pas que…

      Trump était associé à cela avant donc le sport et le showbizz semblaient de son bord malgré des accès de rage ou de réactionnaire.

      Maintenant c’est pire avec la droite religieuse. Qui fait penser là au film Dragnet avec Tom Hanks ? La secte des Païens. La secte n’est qu’un prétexte et a partie liée avec le crime organisé.

      Cela peut devenir gros les rapprochements. Oh la drogue à la frontière? Si le POTUS ou des alliés ont des intérêts avec un autre cartel mafieux et des policiers aussi.

      Grosse saisie visant le cartel concurrent et cela fait monter le prix de la drogue et les bénéfices du cartel ami.

      Pour son yacht le Trump Princess il avait été utilisé avant qu’il soit proprio dans un film de James Bond et appartenant à un vilain.

      Trump ado et ses copains aussi avaient pour idoles James Bond et Hugh Hefner et j’imagine aussi Howard Hugues. Mais Trump est plus devenu un vilain de James Bond ou un Rastapopoulos dans Tintin. Dans Vol 714 pour Sydney, Roberto est ridiculisé mais pas dans les premiers albums.
      Le vilain qui passe pour un bon, ensuite un méchant dangereux, ensuite toujours dangereux mais extrêmement ridicule et notre héros s’en charge ou même les extra-terrestres. Pour le narrative qui dans la fiction doit aller vers la science-fiction ou le fantastique ou le fantaisiste pour simplifier la réalité.

  5. ghislain1957 dit :

    «Beaucoup de progrès ont été accomplis, beaucoup d’amitiés ont été nouées et celle-ci en particulier a été une grande amitié.»

    Il les aime tous, les dictateurs évidemment. Duterte,Xi, Kim, MBS, se sont tous ses ti-namis. Et quelle magnifique photo op! Parce que connaissant les antécédents de la Corée du Nord au niveau des promesses tenues, le gros lard va encore se faire rouler dans la farine.

    P.S. Il fait comment pour avoir l’air aussi idiot sur chacune de ses photos?

    1. bigrouleau dit :

      C’est naturel!!!

  6. kyrahplatane dit :

    trump veut désespérément gagner un prix Nobel de la paix et éclipser le président Obama.

  7. LDJ dit :

    Tristement, les journalistes et les photographes le suivent partout et tout le temps bien qu’ils les insultent à tour de bras. C’est à ni rien comprendre.

    1. gigido66 dit :

      C’est exactement ce que je pensais ce matin…qu’ils arrêtent de lui donner toute cette visibilité ! C’est ce que ce bonhomme recherche et les journalistes font son jeu…ils n’ont rien compris. ils continuent de nourrir la bête. Avec en bout de ligne, le résultat qu’on va avoir 6 autres années à y voir la grosse face, et à déprimer si la planète n’a pas sauté avant!😩😖

      1. Jacques dit :

        La base de l’idée de ne pas le couvrir est bonne, tout comme le fait qu’on ne devrait pas divulguer l’identité d’un tueur de masse mais, car il y en a un, c’est que si personne de la Presse libre ne couvre le Moron, celui-ci va se doter de son équipe personnelle et que toute crédibilité sera perdue, à tout jamais…

      2. Lecteur_curieux dit :

        Ne pas couvrir n’est pas une option.

        Moins couvrir à tous les jours comme ils le font ? Trump alimente la bête médiatique. Il est excellent pour les ratings ou metrics. Paradoxalement ils semblent donc avoir les mêmes intérêts mais en terme d’audience à garder alerte. Et ils se donnent une dite mission sociale. Oubliant ce qui a fait le succès passé des médias.

        Mais qui ferait vraiment mieux à notre ère? Collectivement parlant. Il y a peut-être des chroniqueurs différents qui suivent la politique, la société ou le sport autrement.

        On ne les connaît pas tous et des générations plus jeunes aux États-Unis et aussi au Canada suivent autrement.

        Et notamment chez les blacks.

    2. Emalion dit :

      Ce serait jouer le jeu de Trump, dans toute bonne dictature le message et controler par l’état. Si jamais les journalistes boudaient Trump. Seulement la télé d’état FUK NEWS serait présente et transmetterait le « Message ». Le peuple est idiot, je parlait récemment avec une chinoise née en Chine et elle me vantait MAO, il est important de comprendre que MAO et le plus grand tueur en série de l’histoire, il a fait exécuter ou laisser mourrir plus de 70 millions de ses compatriotes, a côté de lui Staline et Hitler sont des amateurs.

  8. gl000001 dit :

    Les deux méritent le prix Nobel de Foutez-nous-la-paix-avec-votre-mascarade.

  9. edgar772 dit :

    Il faut espérer que ce n’est pas juste de la poudre aux yeux de part et d’autre, l’avenir le dira.

  10. Martin cote dit :

    Un show de boucane organisé…..vraiment du théâtre de la part du gros moron……il a eu son trio pendant ce G20….avec Poutin….MSB et le petit dictateur de la Corée du Nord….vraiment ridicule……toujours hâte au 17 juillet pour voir si Mueller va vraiment lui voler le show…..

    1. @Martin Côté

      N’ayez pas trop d’attentes pour Mueller. Il va répéter ce qu’il y a dans son rapport, mot pour mot.

      Et il va dire au Congrès: «  Je vous ai donné les pistes, maintenant faites votre job de Congrès prévue dans la Constitution si vous croyez vouloir destituer le président, moi je ne peux pas poursuivre un président en fonction. »

      À eux d’ouvrir la Boîte de Pandore et de vivre avec les conséquences.

  11. Claude Dufour dit :

    «une grand amitié»… Encore faut-il savoir la définition de la grande amitié. Trump a eu beaucoup d’amis dans sa vie. «J’en connais beaucoup qui ont joui de plusieurs amis, mais à qui l’amitié a manqué.» C’est de Sénèque.

    1. edgar772 dit :

      @Claude Dufour
      À un moment donné il fut assez ”ami” avec les Clinton pour les inviter à son mariage .

  12. Lecteur_curieux dit :

    Ahhh.. Le focus est trop sur Trump.

    L’avenir nous dira aussi si certains ont su saisir les opportunités aux bons moments.

    Comment dire ? L’effet papillon encore une fois ?

    Il y a un idiot qui fait telle chose et alors le cours de l’histoire est changé mais jusqu’à quel point ?

    Cela ne change parfois que la chronologie mais cela serait arrivé de toute façon.

    La vision est trop linéaire de cause à effet.

    Du point de vue des opportunités si on a des vrais bâtisseurs eux peu importe ce qui arrive ils transforment cela en opportunité.

    Mais ce n’est pas Donald Trump ? Mais non c’est un showman, un gambler, un opportuniste, un narcissique. N’empêche que le monsieur par ses gaffes peut forcer les autres à se remettre en question et ensuite emprunter la bonne direction.

    Un paradoxe encore une fois ? Ce qui est nocif qu’on transforme en occasion de s’améliorer. Le vrai leadership c’est cela et les vrais leaders créent un certain chaos volontaire pour forcer les collaborateurs à sortir de leur zone de confort. Trump ? Trump va plus loin c’est un stress surélevé créant une anxiété inutile.

    Transformer la menace en opportunité mais il va falloir remplacer Trump. Préparer la suite des choses malgré toute l’imprévisibilité du futur.

  13. Benoit Forget dit :

    Je rejoins kyrahplatane et gl000001; que ne ferait-on pas pour un Nobel de la paix. C’est tellement bon pour l’égo et l’estime de soi. 🤩

    Maudit, qu’il a l’air d’un vendeur de chars usagés sur la photo. 😝

    1. gl000001 dit :

      Un vendeur en train de vendre un citron mais qui ne sait pas qu’il va recevoir un chèque pas de fond !!

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @gl000001: «Un chèque…»?? Les vrais «croches» préfèrent le cash.

    2. Lecteur_curieux dit :

      Rendu en 2019 il y a encore des arnaqueurs dans la vente de voitures usagées mais la voiture usagée peut être plus considérée comme une bonne option sans être prudent à l’extrême.

      Mais juste son look fait années’70. Et que voulez-vous les gens d’affaires plus âgés ou retraités avaient un look comme le sien actuel mais étaient dans le groupe d’âge présent de Trump. Juste côté look.

      Mais ils appartenaient à la génération de son père et n’avaient pas fait d’études ne pouvaient pas. Mais eux pouvaient être des bâtisseurs pareil.

      Eux portaient une moumoute et conduisaient une grosse Cadillac. Oh…

      Mais des Canadiens et des Américains ce n’est pas pareil même s’ils passaient leurs hivers en Floride.

      Pour des vendeurs de voiture neuve ou usagées. Un baveux au primaire ou au secondaire est vendeur de chars mais aussi un ami de mon neveu et aussible frère d’une athlète d’élite.

      Ils ont tous des points en commun. Mais bon ici on peut voir les positifs versus ceux négatifs. N’empêche que je n’ai pas la mentalité de char.

      Et je suis plus du type acheteur averti et économe. Plein de jeunes vendent des cellulaires dans les centres commerciaux cela avait pris un bout à trouver ma place. Mais jeunes ou vieux ils ont cette personnalité de poudre aux yeux. Les boutiques Apple me semblent pires mais c’est le cliché des snobs prétentieux. Certains sont clients d’Apple mais ne mettent jamais les pieds dans ces boutiques de snobs.

      Chacun sa clientèle. Ah… Des caricatures au secondaire se moquaient des chars de ginos ou pour d’autres de machos. Les dés en minou, le tapis shagee sur le chest.

      Trump est une caricature d’homme d’affaires d’il y a 40 ans et côté look. Caricature aussi des vilains, bandits à paillettes dans les films avec Bud Spencer et Terence Hill. Très caricaturés et plein de clichés. Un chef ou un lieutenant des bandits se fait passer la pommade par ses subordonnés mais nos deux larrons eux en font une bouchée.

      C’est cela qui est incompréhensible. Comment se fait-il que les bandits dominent autant ? Revoir Salut l’ami adieu le trésor et avec l’île ou les indigènes se font exploiter.

  14. il y a sans doute une réelle volonté de parvenir à faire quelque chose avec ce dossier…. trump aimerait tellement laisser quelque chose de son passage à la Présidence….

    sa façon de décrire le moment fait sourire tant la naïveté est grande, mais c’est loin de la langue de bois habituelle, servie par les politiciens…
    les 2 langages laissent voir que, trop souvent, les gens qui tentent de faire les choses n’ont pas toujours la stature pour y parvenir….

    on doit souligner cet « exploit »… car que l’on aime ou déteste ce président, cette « ouverture » symbolique ou non, demeure un espoir….

    s’il est de bon ton de souligner les mauvais coups de trump, il faut avoir l’humilité de lui donner ses bons coups…
    et celui-là, peu importe si c’est impulsif et sans stratégie, est un geste qu’aucun autre Président n’avait réussi….

    Voilà donc le 2 eme bon geste de l’administration trump depuis 2016…..

    le 1er étant de donner l’approbation de nommer des rues de Washington en souvenir des Femmes de l’ombre de la Nasa….
    en ce 30 juin, on a le second bon geste….

    c’est très peu considérant le pouvoir de ce poste, mais bon, faut bien s’encourager un peu….

    1. jcvirgil dit :

      Trump adore se mettre en scène dans le roman personnel qu’il a en tête qui pourrait s’intituler *The greatest POTUS *. Un geste comme celui-là est spectaculaire, mais vain à moins qu’il ne soit suivi de vrais négociations où chaque partie mettrait de l’eau dans son vin pour en arriver à une entente mettant un point final à la guerre de Corée 66 ans plus tard..

      Ce serait surprenant avec cette administration sans direction où Trump défait sans cesse les plans de guerre de ses deux vrais cons ,Pompeo et Bolton.

      Mais sait on jamais , ça pourrait être le commencement de quelque chose comme la visite de Nixon en Chine en 1972 .

    2. Guy Pelletier dit :

      @lechatderuelle dit :
      30/06/2019 à 08:32
      En même temps qu’il fait comme priorité un rapprochement avec la Corée du Nord alors que le vrai instigateur de ce rapprochement c’est Moon Jae-in le président de la Corée du sud il a nouveau fermé la porte à Cuba tout à côté des USA. Cuba n’ayant ni missiles balistiques ni armes nucléaires comme  »arguments » de négociation avec Washington, n’étant une menace pour quelques pays que ce soit au contraire de la Corée du Nord alors que son prédécesseur avait enfin commencé une certains normalisation des relations avec son voisin. Étrange aussi le fait qu’il accepte de discuter avec le régime communiste de la dynastie des Kim violent envers son peuple alors qu’il refuse de le faire avec le régime socialiste de Cuba. Peut-être est-ce seulement une question de gains politiques a aller chercher en vu de sa  »ré-élection ». Un grand coup d’éclat s’il peut arriver à une entente avec la Corée du Nord lui permettant de s’en vanter, des pertes d’appuis politiques des ex réfugiés Cubains de Floride des Républicains, s’il met de côté sa politique agressive envers le régime Cubain.

      1. Guy Pelletier tout à fait exact… l’incohérence demeure totale, mais on souligne tout de même ce « rapprochement » avec la Corée du Nord…

        histoire de démontrer de la bonne foi et d’offrir une possibilité de s’élever au-dessus de la mêlée…..

        ça demeure à souligner car, depuis 2106, je n’ai répertorié que 2 bons coups de trump en opposition à 47 gestes ou positions improductives….

    3. Francis M dit :

      Ce qui est le plus marquant, photo op. ou pas, c’est que ce président peut rendre complètement fou des millions de haters à travers le monde, comme sur ce blogue. Qu’on le veuilles ou non, une page d’histoire s’est tournée hier. @lechatderuelle, votre commentaire détonne énormément de certains commentaires hystériques que l’on trouve ici, et c’est grandement rafraîchissant. Un bon coup est un bon coup, peu importe de quel côté on se trouve.

      1. Aube 2005 dit :

        Croyez-vous que la Chine laisserait s’implanter une base militaire américaine en Corée du Nord?
        Rocket Man joue le jeu des chinois pour humilier le Toupet Jaune américain.

  15. kyrahplatane dit :

    Jong-un est le fils que j’aurais aimé avoir
    -trump

  16. jcvirgil dit :

    Pour paraphraser le général Dallaire , lequel dira: *j’ai serré la main du diable*, Kim Jong , Trump ou les deux ? 🙂

  17. Une image vaut mile mots. C’est ce que se dit Trump le showman et ses faiseurs d’image.

    De là à réussir à dénucléariser la péninsule j’en doute fortement. Pas à court terme.

    Pour la simple et bonne raison que la parole et la signature de Trump n’ont aucune valeur. Et KJU le comprend mieux que quiconque. Parlez-en aux iraniens.

    Un Obama qui propose des rapprochements, je le crois. Je suis méfiant envers les EU, mais au moins je crois en sa sincérité. Comme les iraniens.

    Trump? Pas une seconde je le crois. Show de boucane.

    Son seul fait d’armes est d’avoir entamé un dialogue.

    Il y a une logique de réconciliation des deux Corées, entre autres aux points de vue économique et sociaux. Mais ça prend le bon entremetteur.

    Pas un escroc en cravate rouge trop longue. Ça c’est de la récupération électoraliste.

  18. noirod dit :

    Ah oui ! T.Rump est un grand américain ! A l’ image de son peuple. Naïf, narcissique ,intimidateur, et carrément épais.

    Moi ce qui me dépasse, et me fait rire en même temps même si je ris jaune parfois, c’ est la prétention américaine de croire des gens aussi menteurs qu’ eux. Tout un fait d’ arme ca ! Être le premier a aller chez l’ennemi ! Bra-vo champion ! Désolé mais faut vraiment pas être prétentieux rien qu’un peu pour affirmer sans l’ombre d’un doute que la Chine, l’Iran, l’Irak ,l’Afghanistan , Israel, l’ Arabie Saoudite, la Turquie, la Russie et j’ en passe et des meilleurs ,ne te jouent pas tous dans le dos. Tsé quand tu menaces quelqu’un viens pas me dire qu’il ne te réserve pas un chien de sa chienne hein ?

    Un gros colon roulé dans la farine !

  19. gigido66 dit :

    Je me demande si Trump n’aurait pas invité Kim à cette rencontre à la suite de la conversation privée qu’il a eue avec Poutine? Serait-il allé recevoir son “work order” de son marionnettiste?

  20. Mouski dit :

    Je me demande qui d’entre les deux morons très épais est le moins fiable. Incroyable de ma part de penser que le squatteur de la MB est possiblement moins fiable que l’autre épais. Je n’aurais jamais pensé en arriver là.

  21. fallaitquejteuldise dit :

    «C’est très important car cela signifie que nous voulons mettre un terme au passé désagréable et tenter de créer un nouvel avenir, donc c’est un geste très courageux et déterminé»

    Pendant ce temps, Trump coupe ses liens avec Cuba, son voisin immédiat, qui lui fait des efforts pour ouvrir son peuple sur le monde.

    Trump en Corée du Nord, du sensationnaliste sans lendemain.

  22. Carl Poulin dit :

    Belle photo du POGO-MOUTARDE avec le ROULEAU-COMPRESSEUR-IMPERIAL.

  23. Superlulu dit :

    Comme son langage est limité à 280 caractères la moumoute doit contstamment répéter 2 fois la même chose dans une phrase.
     »Great moment »  »Great moment ».
    J’aimerais bien lui faire passer un test de Mensa. Il devrait se situé en bas de 30.

    1. fallaitquejteuldise dit :

      @superlulu

      A son âge on parle plus du MOCA… je lui donne 20/30……

      Disons qu’à 15/20 on sait pas si on pisse dans ses culottes!

      1. fallaitquejteuldise dit :

        Correction «  à 15/30 »

      2. Superlulu dit :

        Le problème est qu’il est plus près d’un alzheimer mais a toujours fonctionné comme un Hell’s Angel.

  24. quinlope dit :

    Comment voulez-vous qu’un des 20 candidats démocrates entreprenne une discussion sérieuse avec cet imbécile de premier ordre?

  25. Carl Poulin dit :

    En décalage…
    J’ai lu ce matin le billet portant sur le pseudo-gauchisme des démocrates et surtout porté attention à l’ensemble des commentaires des intervenants.
    Conclusion: c’est pas bien compliqué, les américains qui adorent tant les gros véhicules devraient se munir de bulldozers pour raser tout ce qui est inacceptable dans leur mode de vie.
    J’énumère leurs aberrations: la plus importante est certainement leur sapré constitution qui est à la mode des années 1700. En deuxième place, leur foutu système électoral a la con. Ensuite, leur maudit système de santé qui est inéquitable pour les très nombreux démunis de leur pays. Parallèlement à leur système de santé, j’implanterais un guide alimentaire obligatoire et je taxerais lourdement l’industrie de la malbouffe et du sucre. Ménage de fond en comble des lois sur l’immigration avec un quota annuel sur le nombres d’entrées d’immigrants qu’ils soient illégaux ou non. Si je n ‘ai pas encore cité le droit du port d’arme c’est que je l’inclu dans la refonte de la constitution. Ha oui j’oubliais l’essentiel, pour espérer avoir la chance de débuter ces énormes travaux de rénovations majeures il faut que nos voisins se débarrassent du Pogo-Moutarde qui est à la *tête de leur magnifique pays.

    * J’ai eû beaucoup de mal à utiliser ce mot vu qu’il ne semble pas avoir vraiment y en avoir une actuellement.

    1. Mouski dit :

      @ Carl Poulin……….Vous rêvez en couleur, même une très grande majorité de démocrates ne sont pas conscients de ce qui se passe dans ce que l’on appelait dans le temps « grand pays ».. Le réveil va être brutal et on va tous y goûter…………

      1. Carl Poulin dit :

        Pas loin de la réalité fiction cher Mousji, mais suivez moi plus loin à 6ce propos.

  26. quinlope dit :

    Voyez la photo. On se sent vraiment en famille.

  27. papitibi dit :

    Quelle belle photo.

    Un étrangleur qui sourit à belles dents, tout fier d’avoir capturé une grosse barbote qui frétille d’aise.
    Et un affameur de petits z’enfants, dont le rictus particulièrement niais traduit sa grande fierté d’être Ze biggest and ze smartest POTUS depuis Adam et Ève…

    Touchant, cette lune de miel…

    Comme disait Neil Armstrong, les deux pieds sur la (vraie) lune:
    Un petit pas pour les gras trans, un grand pas pour l’humilité!

    Scusez la!

    1. Haïku dit :

      👏👏👏 !😉

  28. xnicden dit :

    Tucker Carlson de Fox News faisait parti de la délégation accompagnant Trump. Il appert en outre que lors de la rencontre privée avec Kim Jong-un Ivanka et Jared étaient présents. 👀

    Les blagues style « we are doomed » ne sont même plus drôles.

  29. Toile dit :

    Un beau « cheese », « sexe » pour la photo de son oh combien bel ami. A mettre dans la collection pour les crédules et pour épater la galerie. Rien de plus si on considère que la position américaine enlignée par les faucons est une dénucléarisation complète de la Corée du Nord pis que son amoureux courtise très bien Poutine et boit dans la soupe du grand frère Xi.

  30. papitibi dit :

    Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai ce que tu… SENS (smell).

  31. papitibi dit :

    I’ve seen North Korean huuuuge architecture
    They have tremendous buildings. Tremendous buildings. Tremendous.

    Bien sûr. Une photo comme celle-là, ça vaut mille maux… et une dizaine de mots!

  32. Cubbies dit :

    Quelle mascarade hallucinante. Le Bully se surpasse: le roi de la Bullshit qui fait les premiers pas et essaie d’amadouer Kim Jung-Un. Il vient d’en ajouter une couche et donne à Kim Jung-Un encore plus de crédibilité et de légitimité en repoussant les frontières du bon sens et de la crédibilité. Le Bully vient de saccager le peu de crédibilité qu’il lui restait. Le petit futé coréen doit se pincer: il fait marcher Trump au doigt et à l’oeil.

    Tout ça après avoir fait un fou de lui encore au sommer du G-20.

    Désolé je ne crois pas à la relance des pourparlers avec la Corée du Nord. Le Bully est le dindon de la farce.

    #Unfit for office. #Impeach the Motherfucker

  33. FlorentNaldeau dit :

    DT était probablement jaloux du temps accordé par les médias aux retombées des débats démocrates. Il a donc posé ce grand geste, qui éclipse d’un seul trait touts les autres sujets en politique, aux ÉU et même ailleurs dans le monde. Il continue ainsi son entreprise de légitimer successivement des autocrates qu’il ne peut s’empêcher d’admirer. Un président des ÉU qui cajole des dictateurs et les traite avec plus de respect et d’amitié que ses proches alliés, c’est quand même ahurissant, encore et toujours!

    SI on en juge par les comportements antérieurs de Kim, cette rencontre se résumera toutefois à « un show de boucane ». De belles photos, de larges sourires niais, mais pas vraiment de progrès sur les grands dossiers comme le nucléaire en CdN et Kim continuera sur sa lancée actuelle, à moins que les essais réalisés jusqu’à présent ait permis à son pays de recueillir toues les données techniques dont il a besoin et qu’il puisse se permettre une ou deux concessions mineures.

    Il se peut évidemment que ces deux zigotos nous concoctent une surprise et une entente majeure, rien que pour le plaisir de nous démontrer qu’ils ne faut jamais présumer de rien et qu’ils sont tout sauf prévisibles. Mais je ne parierais certainement pas sur cette issue.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Tellement ahurissant… Mon oeil !

      Ils ont financé plusieurs dictatures dans le monde.

      C’est bien pire que les sparages de Trump qui couche avec les réactionnaires mais les Américains non pas le peuple mais leurs dirigeants il y a longtemps qu’ils encouragent le Mal partout sur la planète.

      Si parfois ils ont fait les bonnes choses tant mieux mais ils se comportent en dominateurs depuis fort longtemps.

  34. Carl Poulin dit :

    En décalage…
    C’est pas le G-20 qui intéressait le Pogo-Moutarde mais les G-SPOTS qui s’y trouvaient!

    1. Danielle Vallée dit :

      Pas de g-strings à cette satanee conférence de vieilles femmes pas mon genre…

      1. Carl Poulin dit :

        Sacré puritaine! Je n’ose pas exprimé le fond ma pensée sur votre dernière intervention…vous en seriez sûrement très réprobatoire.

  35. Jean Saisrien dit :

    Moment charnier.

    1. Haïku dit :

      « Moment charnier ».
      En effet.

    2. Danielle Vallée dit :

      Spirituel…

  36. RICK42 dit :

    Conversation « off the record » entre les deux zoufs:
    Trump –  » Tu sais, mon p’tit Rocket Man, j’aurais juste à peser sur un gros bouton rouge et, Pfutttt!!!!, ton petit pays partirait en fumée… »
    Kim – « Tu sais, mon gros Moumoute, tu t’es empêché de lancer quelques fusées sur l’Iran de peur de tuer 150 Iraniens, alors moi j’y crois pas à tes menaces à la con! »
    Trump – « C’était juste une blague…. prends-le pas mal…. entre ti-namis, on a ben le droit de s’amuser, non? »
    Kim – « OK d’abord! …mais fais-moé pus des jokes de même, j’ai le coeur très sensible… etc, etc… »

  37. Carl Poulin dit :

    L’article d’Alexandre Sirois dans la Presse+ d’aujourd’hui est à pleurer. Ce qu’il décrit du peuple américain à l’égard du POGO-MOUTARDE est exactement ce que je pense et ce qui en découlera me fait dresser les cheveux. Les américains ne semblent plus avoir de moralité.

    1. papitibi dit :

      … et depuis que l’appli LaPresse Mobile a été revampée ce printemps, les éditoriaux et textes d’opinions (incluant les political cartoons!) s’y retrouvent aussi.

      Dont le texte de Sirois. Excellent.
      L’appli mobile est ENFIN à la hauteur des attentes et comme mon phone, elle me suit partout. Pratique…

      1. Carl Poulin dit :

        Alors papitibi, vous en pensez quoi du contenu de l’article de Sirois de ce matin? Plus bas, Apocalypse utilise le terme déprimant que je trouve faible , j’opterais plutôt pour angoissant.

      2. papitibi dit :

        @ Carl Poulin

        Il y a du monde qui sont prêts à payer pour avoir des grosses, grosses, grosses frayeurs bin effrayantes.

        J’me souviens des belles soirées au Cinéma Outremont, featuring ‘Massacre à la scie’ ou ‘Night of the Living Dead’.

        Les frissons, ça fait vendre. Scream! Friday the 13th… Une baignade aux Chutes Dorwin, où on ne compte plus les noyades. L’élection de Trump…

        Sirois, il est drette dans le courant! Et oui, son texte donne froid dans le dos…

  38. Sueurs dit :

    Les mains du diable…

  39. Carl Poulin dit :

    En décalage…en regard du G-20
    Le POGO-MOUTARDE à encore eût des entretiens privés avec son grand tchum Raspoutine. Quelle belle transparence de la part de ces deux inséparables con-parses.

  40. Apocalypse dit :

    @Carl Poulin – 11:14

    J’ai lu l’éditorial de M. Sirois et le mot déprimant nous passe par l’esprit!

    https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/alexandre-sirois/201906/29/01-5232123-desormais-on-le-trouve-presque-normal.php

    Les Etats-Unis, un peuple qui a perdu tous ses repères comme l’élection de Donald Trump le montre tristement.

    1. Alexander dit :

      @ Apocalypse

      Le peuple américain est insensibilisé et perd sa capacité de faire la part des choses.

      La gang de Trump fait un travail remarquable de lavage de cerveau. L’intolérable devient tolérable.

      Mais comme tout sédatif, ça fait son temps et quand il ne fait plus effet, c’est la douleur qui te réveille.

    2. edgar772 dit :

      @Apocalypse
      Je me demande si M.Sirois , éditorialiste de la presse a écouté l’entrevue d’Anderson Cooper et E.Jean Carroll, avant d’écrire son article, cette femme n’est pas vraiment crédible à mon avis. J’ai été aussi choqué que vous par la diffusion de ce que Trump dit faire aux femmes et qu’il peut s’en tirer parce qu’il est une vedette. Tout comme plusieurs je croyais que sa carrière de politicien et de candidat à la présidence était finie. Mais un témoignage comme celui de cette femme qui dénonce que Trump l’a violé il y a 23 ans et ce en même temps que le lancement de son livre , ça ne fait pas sérieux. De plus ça jète un discrédit sur toutes celles qui l’ont accusé d’agressions et dont l’accusation n’a jamais dépassé les médias.

    3. Lecteur_curieux dit :

      Je ne trouve pas ses comparaisons bonnes.

      Reprenons celles avec Obama et Clinton.

      Obama n’est pas du tout le même type d’hommes. Prof universitaire et à la vie de couple ou sexuelle très mainstream. Son plus gros scandale a été de vanter Kamala Harris avec excès d’enthousiasme et pas au bon endroit ou moment. Faute mineure mais une manifestation de masculinité et de fierté black qui se fait rabrouer. Spécial.

      Bill Clinton. L’époque était complètement différente. Ceux sur son dos passaient pour des hypocrites, des bigots, des jaloux, des frustréEs sexuels en tous genres. Et Linda Tripp, une folle à enfermer.

      Le seul trouble de Bill la braguette était de ne pas avouer quoique… Trump aussi le défendait dans un livre mais plus facile de parler en outsider.

      Monica elle. Elle était la jeune naïve, qui avait très envie de Bill mais en croyant qu’il laisserait sa femme pour elle. Alors que tout ce qu’il voulait c’est avoir du fun.

      Hillary elle ? Madame n’a pas une très forte libido et des rumeurs lui prêtent des tendances à être une femme aux femmes aussi à l’occasion. Elle connaît son gus le coureur de jupons. Elle en a rien à cirer des maîtresses de Bill en autant qu’elles restent discrètes. Elle, elle n’est pas portée sur la chose même pas besoin de prétexter un mal de tête monsieur va ailleurs. Quel bon arrangement !

      Le monde se croyait open dans ce temps là sauf les menteurs de républicains.

      N’empêche on se disait… En plein Bureau Ovale Bill tu exagères. Profiter de la naïveté de la stagiaire non plus. Il y a aussi la relation d’autorité et là c’est déplacé.

      Puis par après on apprend avec d’autres femmes mais moins de bruit qu’avec Monica.

      L’archétype de l’homme à femmes, du playboy se détériore de plus en plus mais dans le temps cela marchait encore et avec des femmes dites consentantes. Combien le sont vraiment si on les multiplie trop ?

      On pense plus à Gilbert Rozon ici ou à Marcel Aubut ou l’autre à Montréal éditeur.

      Mais les États-Unis c’est comme s’ils étaient retombés 40, 50 ou 60 ans en arrière versus le Québec.

      Alors qu’une part du narrative disons en 1989 c’étaient qu’ils étaient en avance puisque Chantal Daigle était allée se faire avorter aux États-Unis.

      Ou encore prenez Hugh Hefner il était en avance dans les années’50, ’60 et ’70. Dans les années’80 il est le papi célébré. Mais minute… Dans son manoir des femmes ont été agressées non ?

      Ce qui était la libération sexuelle est devenu un repère de machos, de goujats. D’exploiteurs de la femme plutôt que des libérateurs.

      Se libérer d’une fausse morale étouffante. Versus devenir des adeptes d’une porno qui dégrade la femme alors que les premiers temps s’était pour l’épanouir versus la droite religieuse.

      Obama est beau bonhomme mais sa vie sexuelle n’est pas plus trépidante que celle de Stéphane Dion. Peut-être mieux que Harper.

      René Lévesque et Trudeau père avaient des maîtresses. Plus tu as de maîtresses mieux cela était vu dans cette dite modernité. Maurice Duplessis lui on ne savait rien de sa vie sexuelle.

      Trump se faisait passer pour un playboy et un homme à femmes et cela marchait avec certaines.

      Sauf que s’il a agressé… Autre époque et encore de nos jours cela hésite à aller à la police mais de plus en plus et parfois avec des histoires très anciennes. On accuse d’attentat à la pudeur Edgard « the moon » Fruitier. Voyons ce que cela donnera. Mais la société de l’époque était différente.

      Non ce n’était pas correct ces liaisons ou la prostitution mâle juvénile ou adulte très jeune avec un vieil homosexuel de 60, 70 ans et plus. Et le type est un artiste génial mais qui y voit ? Gilbert Rozon encore…

      Les rapports de domination ne sont pas nouveau.

      Les Bush ? Pichous de père en fils et conservateurs.

      Le maire de New York des années’80 dit homo ou bi dans le temps mais cela nous regarde pas.

      Comparer Trump? Allez-y avec des joueurs de hockey dont Patrick Kane. Ah il n’est pas POTUS… Mais qui dit qu’une vedette du sport en se présentant ne serait pas élue?

      Jesse the Body Ventura comme Gouverneur et Arnold aussi. Puis tiens Arnold s’il avait été admisdible qui dit qu’ il n’aurait pas battu Trump ? Arnold pas toujours correct avec les femmes ? Mais jamais autant de goujateries et d’accusations comme Trump.

      Pourquoi il est téflon? Pourquoi un Gomeshi même si au Canada s’en sort même s’il n’est plus à la radio ou télé. Pourquoi plusieurs joueurs de hockey se retrouvent même au Temple de la renommée?

  41. Apocalypse dit :

    HS – dans le genre agréable. Je viens d’écouter cette entrevue de Dom Lemon avec Pete Buttigieg. Pour ceux et celles qui ont un petit faible pour Mayor Pete, ça ne va pas vous faire changer d’idée.

    https://www.youtube.com/watch?v=sHyx0iBvJjs

    Mayor Pete Buttigieg: America is due for a reckoning

    Kamala Harris a de la stature et de l’intelligence, mais pas particulièrement aimable, pas dans mon bouquin, en tout cas; mais Pete Buttigieg, on veut l’aimer. Go Pete Go!

    1. Carl Poulin dit :

      Je crois que Kamala Harris veut démontrer qu’elle peut affronter le POGO-MOUTARDE sur son propre terrain, l’intimidation. Je l’ai écouté récemment en d’autres circonstances et elle est dotée d’une certaine sensibilité avec un caractère assez relevé.
      Le gros veut surtout pas l’affronter, elle est la seule qui pourrait le déculotter solidement lors de la prochaine campagne.

      1. papitibi dit :

        C’est ce que je pense aussi.

  42. Danielle Vallee dit :

    My Girl Klobuchar vient d’énoncer son opinion de la diplomatie de Trump avec la Corée du Nord:
    « La diplomatie ce n’est pas amener un plat chaud au dictateur de l’autre côté de la ligne »
    Et elle est capable de dire tout ça avec un grand sourire.

    Je viens de réaliser qu’elle me plaît pour les mêmes raisons que Jack Layton me plaisait. Compétence, calme, sens de l’humour, intelligence profonde.

    1. edgar772 dit :

      @Danielle Vallée
      Vous avez raison pour Mme. Klobuchar, mais je ne crois pas qu’elle passe comme candidate à la présidence, trop calme, trop intellectuelle pas assez peuple.

      1. Danielle Vallée dit :

        Elle est du Mid-West, c’est un gros plus. Une démocrate qui se fait élire et réélire dans le Mid-West c’est aussi important que Jos Biden et les syndicats. Elle est réélue sans arrêt dans son district et la dernière fois elle a obtenu 68% des voix je crois.
        Elle est aussi éblouissante que Harris au Sénat et depuis beaucoup plus longtemps.
        C’est elle qui a interrogé le juge Kavanaugh et elle a été puissante.
        Les sénateurs des deux partis l’adorent parce qu’elle travaille avec les deux côtés et réussit à faire voter des lois.
        Son seul problème c’est qu’on ne lui a pas accordé autant de temps d’antenne que les ‘leaders’ mais ça change.
        Ne pas la sous-estimer.

    2. Carl Poulin dit :

      Mme. Vallée,
      Je viens tout juste de faire une seconde lecture de l’intervention de Kamala Harris à l’endroit de Joe Biden et je crois qu’elle a utilisé le juste ton pour le sujet dont elle parlait. Vrai que son dossier n’est pas sans taches mais lorsque vous êtes procureur général d’un état de 40 millions d’habitants c’est statistiquement plus probable de commettre quelques bévues que lorsque vous agissez comme sénatrice d’un état peuplé d’un peu moins de 6 millions de personnes.
      Dans votre missive vers Mme. Harris vous lui reprochiez d’être née avec une cuillère d’argent dans la bouche, une assertion que M. Hétu à rapidement corrigé. Par contre votre candidate favorite, Mme. Kobuchar, elle, est vraiment née avec ce richissime ustensile entre ses gencives. Entre ces deux candidates, Mme. Harris est beaucoup plus prévisible que votre choix sentimental qui ne repose que sur son apparence.
      Sur ce, bon dimanche.

  43. ddescarreaux dit :

    Bonjour Monsieur Hétu.

    Je ne suis pas pour ce président, je crois qu’il est dangereux, surtout parce qu’il contribue à miner les institutions démocratiques. Mais pas plus que les Bush, Cheney et Rumsfeld les ont minées.
    Or, contrairement à ces derniers, il n’est pas un va-t-en-guerre. Ce qui est loin d’être négligeable.
    Et il est pragmatique. Sa manière de négocier avec Kim est pragmatique: tu ne peux pas négocier avec un dictateur possédant l’arme nucléaire si tu commences par antagoniser. Si tu commences par antagoniser, les négociations n’iront pas plus loin.

    J’en profite pour vous demander votre opinion sur ce vidéo que YouTube m’a offert ce matin. Disons que ça ébranle mes préjugés. Ça semble solide, mais je ne vis pas sur le terrain. Alors ça me laisse dubitatif.

    1. gl000001 dit :

      Ne pas « antagoniser » comme dans : envoyer un porte-avion, menacer due détruire la Corée du Nord et l’appeler « Rocket Man ».

      Pragmatique : Comportement, attitude intellectuelle ou politique, étude qui privilégie l’observation des faits par rapport à la théorie.
      Avec 10000+ mensonges et exagérations, comment peut-il privilégier les faits 😉

  44. ddescarreaux dit :

    Oups! Ça prend le lien:

  45. papitibi dit :

    The Art of the Deal, version Xi Jing-ping.

    Donny Bot, tu sais que ça pourrait t’aider dans ta campagne pour le Nobel de la bullshit si tu pouvais mettre au moins un pied – mais deux c’est mieux – en Corée du Nord! Believe Me…

    Pendant que j’ai ma main sur ton épaule et mes babines dans ton oreille, tu te rappelles, tes sanctions contre Huawei?
    Heu… ça me dit quelque chose mais c’est vague
    Écoute, Grand Président aux cheveux aussi jaunes que les eaux du Yang Tsé, tu pourrais-tu lâcher un peu de lousse, pcq tsé, j’ai entendu dire que si mon petit pays décidait de ne plus shipper de matériel électronique vers ton grand pays, tes électeurs pourraient peut-être te le reprocher!

    = = =

    Et c’est ainsi que, mine de rien, et sans rien donner en retour, Xi a obtenu les concessions qu’il souhaitait.

    Full disclosure: L’auteur de ce commentaire est lui-même un ardent Huaweitiste, mais il confirme n’avoir lui-même exercé aucune pression indue pour obtenir sa maudite mise à jour vers Android 10.

    1. Haïku dit :

      Toujours la griffe du lion. Merci !👌!!!

    2. Lecteur_curieux dit :

      Ah bon… Je suis avec un device LG. La multi-nationale sud-coréenne.

      Je ne suis pas anti Apple mais je payerais pas le gros prix pour leurs dernières versions.

      Sinon autant les phones que les ordis avant… Il ne faut pas trop s’attacher aux marques.

      Du Vic 20 au Commodore 64 aux Apple 2e sur lesquels on apprenait à programmer. Les premiers Mac aussi que certains avaient. Les IBM sur lesquels on apprenait à utiliser des logiciels.

      Le fameux VAX à l’université.

      Mon Presario de Compaq lui plus tard et à quelque part mon ordi préféré mais quel monde de différence.

      Sinon on peut penser à notre Colecovision et certains le transformaient en ordi quelques années plus tard. Mais non ce sont les jeux de l’époque qui marquent.

      1. papitibi dit :

        La seule chose dont je suis certain, c’est qu’il faut éviter de suivre les modes et de s’attacher à une marque…
        … ce qui ne veut pas dire que j’ai toujours suivi mes propres conseils!

        Avant de passer ;a autre chose, j’ai bien dû acheter 5 ou 6 téléphones mobiles de marque Motorola. Quand souhaité vérifier par moi-même tout ce qu’un smart phone pouvait apporter de plus qu’un petit téléphone à charnière, j’ai encore choisi un Motorola – passé entre-temps dans le giron du géant chinois Lenovo. Apple et son obsolescence programmée? Jaaaamais dans 100 ans! Samsung? Overpriced! Par contre, je suis très satisfait de mes deux tablettes et de mes télés Samsung. Quand j’ai cru le moment venu de UPGRADER vers un modèle plus performant, c’est vers Sony que j’ai pensé aller… sauf que Sony n’est pas vendu par les réseaux Telus/Rogers/Bell, donc aucun deal possible!

        Fiston est alors venu m’agacer avec son gros Huawei… et j’ai embarqué à mon tour. Excellent rapport qualité/prix, ne serait-ce que parce qu’ils veulent devenir les Number One. Et c’est là qu’oncle Donald a mis Huawei à l’index.

        = = =

        Mon premier laptop était un IBM Think Pad. J’ai essayé Acer, HP… et depuis 4 ou 5 ans je roule sur un Thimnk Pad Lenovo, boosté aux hormones et custom built pour mes besoins.Tel qu’équipé, c’est pas vendu en magasin. Sauf que mon écran 15.6 est devenu un peu petit pour les yeux que j’ai maintenant. Possible que je doive migrer vers un écran externe; quand mon ophtalmo aura terminé de m’enfoncer ses aiguilles dans le blanc des yeux, we’ll seewhat happens.

  46. Gaétan Julien dit :

    Pour Kimmy la situation est inespéré, il peu établir une relation avec le président sans passé par les voix diplomatique et tout le tralala et surtout….il peu enfariner le président juste en flattant son égo en lui disant de belle parole et le tour est joué. Cela dit je préfère quand même voir ces deux clowns faire semblant de se faire des mamours que de s’insulter et surtout se menacer mutuellement. On le diras jamais assez Kim Jon n’a pas les moyens de fomenter une guerre, il cherche surtout à se libérer des sanctions qui étrangle son gouvernement pour continuer à dominer son peuple et menacer ses proches voisins en toute impunité et avec Trumpy à ses côté il peu réussir et quand à l’autre épais il voit là lui aussi une occasion inespéré pour séduire sa base électorale en se faisant passé pour le grand pacificateur.

  47. Apocalypse dit :

    @Alexander – 13:47

    Bien des gens dans la société américaine ont carrément perdu, ou n’ont jamais eu, la capacité de raisonner. Un président qui se comporte littéralement en criminel, qui admire des monstres sur la scène internationale et des millions de gens ne voient toujours pas de problème, c’est mauditement inquiétant.

    On le voit aussi dans le débat surréaliste sur les armes à feu; nous sommes en 2019 et des millions de fous défendent un droit qui ne devrait jamais exister et qui cause plus de 30k morts par année; ce n’est pas tout, un autre paquet fous, où on retrouve sans doute bien des mêmes personnes, sont contre l’avortement en toutes circonstances, c’est du délire qui devrait envoyer tous ces gens sur la chaise d’un psy tant ils sont déconnectés de toute réalité.

    Les Etats-Unis sont en pays en déclin, décadent qui va disparaître dans les quelques prochaines décennies. Je ne suis pas certain qu’il existe une solution aux problèmes de ce pays. Tu auras beau mettre qui tu veux à Washington, cette personne est limitée dans ce qu’elle peut faire et quand bien même elle pourrait ou voudrait faire ce qu’il faut, on peut de demander si on assisterait pas à une guerre civile tant les positions sont campées. Je ne suis vraiment pas optimiste pour l’avenir des Etats-Unis.

    1. fallaitquejteuldise dit :

      @Apocalypse

      Bien d’accord, les États-Unis est un pays en declin. Quand un état comme l’ Alabama comdamne une femme d’homicide involontaire parce que présumée instigatrice d’une querelle au cours de laquelle, elle fut atteinte par balle à l’abdomen, tuant son foetus, ce pays est rendu bien bas.

      La Presse:

      https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201906/27/01-5231881-blessee-par-balle-elle-est-accusee-de-lhomicide-involontaire-de-son-foetus.php&ved=2ahUKEwiCl4Hb-5HjAhVZGs0KHaZwBgcQFjABegQIBBAB&usg=AOvVaw3cbJ_inAq2yEmn8kxtPSwq&cshid=1561923941421

      1. Lecteur_curieux dit :

        Sauf que l’Alabama n’est-il pas depuis toujours très conservateur et archi-réactionnaire?

        Le cinéma ne faisait presque s’en moquer à l’époque. Comme dans My Cousin Vinny.

        Le déclin est ailleurs et vient d’où? De la montée du Japon après la seconde Guerre mondiale.

        C’est d’abord économique plus que les réactionnaires qu’on dit populistes alors que ce sont les bigots ridicules qu’on voyait à la télé. L’Amérique profonde comptant son lot d’attardés sociaux mais ne représentant pas vraiment les États-Unis quoiqu’on pouvait en avoir une vision idéalisée .

        Il y a de tout dans ce pays et depuis fort longtemps.

    2. Lecteur_curieux dit :

      Encore là sur les armes à feu nous comprenons mal une partie de la psyché de ce peuple.

      Mais peut-être mieux avec des bandes dessinées européennes. Quoi Lucky Luke ? Dans la Guérison des Dalton mais le prof européen lui n’a pas besoin d’armes pour commettre ses crimes. Il a raté sa vie comme intellectuel et veut une carrière criminelle comme les Dalton.

      Sinon ? Quand certains de nos modèles sont Culombo ou Monk. Quel besoin d’une arme à feu. Ou Michael Landon. Cela dépend de votre personnalité et de votre vécu. Même avec Eddie Murphy avec le annihilator 2000 ou encore dans Men in black le super cricket. Il y a toute une appellation ridiculisant cet amour des gros guns.

      Les muscles cars, les shows de boucane, les monster trucks cela n’est pas moi bien qu’il y a des gens par ici. Le parfait douchebag qui a un char modifié aussi. Mais bon cela ne mène pas à une fascination pour la violence mais l’expression d’une dite virilité.

      Il y a ce machisme là. Dire qu’on croyait que les Village People les avaient déjà ridiculisés.

      Et on revient à Bud Spencer un Italien mais dont le nom d’acteur est américanisé. Mais dans les films où les Italiens sont des gentils et l’Armée américaine des bullies. Dans deux superflics ils sont policiers. Pas besoin d’arme pour faire une arrestation quand le policier n’est pas une demie-portion. Des clichés, de la caricature mais où on apprend la différence entre un homme fort versus un minus qui pogne les nerfs. Et comme les friands de virilité sont homophobes ce sont eux les méchants qui ont des côtés homosexuels. Trop cliché mais les Américains qui semblent sortis des années ’50 ne semblent pas être passés par là.

      Michel Girouard serait 400 ans en avance sur eux.

    3. kintouai dit :

      Excellent texte.

      Le déclin se manifeste également par la « normalisation » du comportement taré de Trump, comme le souligne Alexandre Sirois dans la Presse (https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/alexandre-sirois/201906/29/01-5232123-desormais-on-le-trouve-presque-normal.php). il faut croire qu’Il n’y aura plus jamais de président américain « normal », mais uniquement des trouducs populistes, racistes, suprémacistes, misogynes, etc. Triste !

      1. kintouai dit :

        Mon commentaire s’adressait à Apocalypse 14h40.

  48. Apocalypse dit :

    @Gaétan Julien – 14:37

    Donald Trump veut laisser SA marque sur la scène internationale et Kim Jong-Un, qui est plus intelligent, l’a bien compris. Le président est prêt à n’importe quoi pour régler le cas de la Corée du Nord de manière à dire qu’il a réussi là où aucun autre, ceci incluant Barack Obama, ‘of course’, n’a réussi.

    Qu’on essai de régler ce problème, soit, mais des amourettes avec celui qui est peut-être le pire monstre de la planète montre comment Donald Trump n’a aucun ‘moral compass’ comme on l’a souvent vu dans un autre dossier, l’Arabie Saoudite. Si quelque chose sert Donald Trump, toutes les autres considérations prennent le bord. Comme nous avons souvent dit, un homme profondément malade.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Trop sur un seul homme. Poutant Obama avait bien dit Yes WE can. Il a été laissé « seul » ou plutôt avec insuffisamment d’appuis. Il est là le non succès d’Obama. Les espoirs beaucoup trop élevés et la société plutôt que d’aller vers le progrès va vers le backlash ( ressac) ce qui a amené Trump.

      Quel intérêt de devenir POTUS si c’est pour être soutenu par les réactionnaires. Certaines personnes très âgées comme Jerry Lewis l’était, lui je lui pardonne facilement. Il faut rassurer les plus vieux et non leur faire peur avec le monde qui change.

  49. edgar772 dit :

    @Danielle Vallée
    Le problème de Amy Klobuchar est justement qu’elle est du mid-West et elle est snobée et non acceptée par les électeurs des deux cotes La Californie et New York, même phénomène qui est arrivé à Kasick chez les républicains, il venait de l’Ohio.

  50. darrylfzanuck dit :

    Kim Jung-Un ne désarmera jamais,un potus est élu pour 4 ans -8 au max,il tient a garder son régime.Par contre Trump dans le panneau de Kim Jung-Un i.e. il faut imaginer la propagande intérieure qui doit se faire en Corée du Nord: le potus qui écris des lettres et qui vient supplier Kim Jung-Un de faire affaire avec lui ! cela ne doit pas etre loin de la propagande qui se fait sur place,Trump a dit 4 autres faussetés sur Obama en 2 ou 3 phrases ce matin évoquant les supplications de Obama pour rencontrer Kim Jung-Un et autres aneries,vraiment fachant ,dentendre de la merde pareille diffusée partout sur la planete et les Magabillies qui gobent tout de ce despote….

    1. Haïku dit :

      « Magabillies »?!?!?
      Excellent ! 👌.

  51. Carl Poulin dit :

    @ papitibi 14:04 & 14:08
    Vous, j’aimerais sincèrement vous rencontrer. On a beaucoup en commun, esprit ouvert, sens d’analyse réfléchie, humour décapant, défenseur des droits humains, mélomane et j’en passe. Je vous li toujours avec plaisir. J’ai consulté votre blogue et je m’ennui de vos trop brèves interventions sur celui-ci. Bref, je vous invite à devenir « amis » sur « Facelivre », je ne réserve ce privilège qu’à très peu de gens, cela vous sera facile de reconnaître mon site par une reproduction de William Notman d’une de ses célèbres photos du vieux port de Montréal et du portail du musée de la maison Jacques Le Ber. Si vous acceptez mon invitation, je prendrais contact avec vous par messenger.

    PS: le POGO-MOUTARDE serait effectivement un bon sujet pour un maudit bon film-réalité d’horreur. Ceux qui croient qu’il ne fait que des pétarades inoffensives sont mieux de se réveiller bientôt! Je m’attends au pire d’un rat qui est coincé entre vous et une encoignure de ruelle. Si avant les prochaines élections américaines les demandes d’enquêtes des dems aboutissent à des accusations formelles ou bien si les sondages le désavantage, alors là on peut s’attendre au pire.
    Au plaisir de vous rencontrer un de ces quatre.

  52. Lecteur_curieux dit :

    Il peut peut-être y avoir quelque chose à tirer de cette rencontre mais pas tout de suite et pas grâce à ces deux imbus.

    Ou alors par simple concours de circonstances.

    Cela peut chirer et virer plus mal comme on sait jamais côté progrès ce qui pourrait arriver.

    Le cours de l’histoire qui change ? Back to the future. Trump ne m’a jamais fait penser à Biff Tannen bien que la comparaison a été ramenée en 2015. Mais ce n’est pas Biff c’est George et Marty dans le 1. Si le père très timide n’avait pas été un peu voyeur… Marty qui en sauvant son père de l’accident risque d’être effacé de l’histoire.

    Autre film? Où est Forrest Gump ? Qui pour moi au premier visionnement et pendant le film s’inventait une vie ou la transformait énormément. Bon c’est du cinéma c’est fictif mais c’est cela je le voyais comme quelqu’un fanaisiste à l’égard de sa vie. Et on suit le film… Non il a vraiment vécu.

    On connaît d’autres histoires un peu fantaisiste et que des personnes ont vécu.

    Bon mais outre la fantaisie… Qui fait vraiment la différence ou quel événement est vraiment clé et pareil dans la victoire d’une équipe. Qu’est-ce qui n’est qu’une anecdote versus un moment très important ? C’est ce que l’équipe en fait et comment ils interprètent eux.

    C’est à d’autres de faire des alliances présentement et on verra ce qu’en feront des gouvernements futurs.

    Les Américains aussi sont friands de ces histoires là… Ou un idiot ou idiot apparent se retrouve à changer le cours de l’histoire. Populiste pour moi cela était cela la définition le gars ordinaire plus populaire que celui arrogant mais top.

    Ou sinon de méchants qui deviennent des bons. Des égoïstes qui se rachètent et servent le bon côté de la force. Pas juste les Américains mais c’est plus fort dans leur culture.

    King Ralph ? Homer Simpson ? Fred Flintstone ? Adam Sandler et ses films ? Eddie Murphy qui joue un petit escroc et qui va être le héros?

    La culture populaire risque d’être plus pertinente que toutes les analyses politiques ou historiques mais limite il y a un lien. Il y a toujours eu une culture populaire et pouvant influencer le politique.

  53. Mouski dit :

    Ce que je vois sur les réseaux américains me rend triste à brailler et le cœur me lève. C’est quasiment incroyable que les journalistes embarquent dans ce vaudeville de mauvais goût. Unbelievable.

  54. On devine que dans 100 ans, il ne restera que cette photo sans conclusion finale….
    une photo qui aura de la valeur pour les 2 sbires mais sans intérêt pour les autres…

    Mais trump et Kim auront mis, sans trop le savoir, les bases de quelque chose que des gens de bonne volonté porteront, plus tard, et feront aboutir, fort probablement…. si la planète ne rouspète pas trop d’ici là…..

    car pendant tout ce spectacle vide, les changements climatiques poursuivent leur destruction et accélèrent et ce « réchauffement » entre les USA et la Corée du Nord nous paraitra bien futile…

  55. Danielle Vallée dit :

    @Edgar772:
    Le prochain choix des démocrates doit être un centriste sinon ils ont perdu la prochaine election.
    Je faisais remarquer que j’aime beaucoup Klobuchar et que j’aimerais l’entendre plus souvent.
    Il y a beaucoup d’aures candidats comme Bennett, Moulton, Insley dont on n’a pas assez entendu parler.
    J’ai l’esprit ouvert.
    Je pense que trop d’attention a été portée à la révolution de Bernie et aux plans d’Elizabeth alors que la majorité de l’électorat n’est pas là.
    En 2018 la majorité des nouveaux députés élus étaient des modérés.
    C’est un indicateur pour 2020.
    A suivre…

  56. xnicden dit :

    Je vais reprendre un commentaire que j’ai lu mais dont je ne me souviens pas de la source: ne pas oublier que le GOP a crucifié M. Obama pour avoir échangé une poignée de main avec Raoul Castro.

    1. Benton Fraser dit :

      Le leitmotiv du GOP:
      « Ce qui est bon pour pitou ne l’est pas pour minou! »

      Toute la pensée/logique du GOP repose sur la démagogie, ce qui fait que ce qui est incohérent pour la majorité des gens ne l’est plus lorsqu’on a un parti pris…

      1. Lecteur_curieux dit :

        Je les vois plutôt dans une grande cohérence sur plusieurs choses mais d’abord et avant tout dans leur pharisianisme au sens donné dans le Nouveau Testament. Donc hypocrisie et on impose de lourds fardeaux moraux au peuple et on se croit supérieurs. Les pharisiens aiment beaucoup, beaucoup le pouvoir et l’argent alors que Jésus enseigne le contraire à ses disciples. Toujours le Jésus biblique. La cohérence au sens de prévoir la direction dans laquelle ils vont aller et non au sens de justice sociale ou de bien commun.

        Leurs comportements sont aussi cohérents avec des théories en économie et en finance. C’est à dire qu’ils agissent telle que la théorie le prévoit.

        En économie néoclassique ce sont les intérêts égoïstes qui dominent et non l’altruisme. Et sur le marché politique le bien commun est plus mal servi que sur le marché libre. Dans cette optique réductionniste de l’homo oeconomicus mais ils ont raison en partie.

        En finance la théorie de l’agence s’applique super fortement les dirigeants en profitent pour servir leurs propres intérêts plutôt que ceux des actionnaires au privé et plutôt que ceux des citoyens.

        Les élections se gagnent non pas avec le meilleur programme politique mais avec celui dont la coalition d’intérêts minoritaires recevant les bénéfices concentrés et faisant subir les coûts diffus au reste de la population sera la plus nombreuse.

        Tout se passe comme prévu.

        Il faut donc les surveiller et très attentivement.

        Malgré cette absence de contradiction avec la théorie et on sait que le bien commun en souffre.

        Sont-ils en contradiction interne avec eux-mêmes? Oui absolument. Des gens très refoulés par leur surmoi déréglé. Un surmoi trop fort et qui ne canalise pas le ça/ l’inconscient. Toutes les dimensions sont en déséquilibre et incluant le moi/ego qui est le personnage social, le masque qu’une personne porte plutôt qu’être elle-même.

        Donald Trump est encore pire qu’eux bien qu’avant je le voyais à un stade plus avancé qu’eux qui sont dans le stade anal. Trump y a reculé et il peut même régresser dans le stade oral et même le narcissime primaire du nourisson. Alors qu’il s’était auparavant au moins rendu à l’adolescence mais sans jamais être un adulte.

        Certains républicains plus équilibrés pouvaient avoir une personnalité anale sans être au stade anal. Ce sont juste alors des gens qui veulent tout mesurer, tout contrôler. Certains généraux ayant détesté Trump sont ainsi. Trump peut avoir aussi cette obsession du contrôle mais qui est le contraire de sa personnalité.

        Dans le stade phallique qu’il était et parfois dans celui génital ou presque. Stade phallique il construit des tours, les plus hautes possibles. L’érection de tours.

        Un complexe d’oedipe non résolu avec sa maman ?

        Revenir vers les républicains régression au stade anal et revivant l’Académie militaire très freak control. Le stade oral mais le faisant sur Twitter et le narcissisme primaire du nourisson. Les républicains eux restant dans le stade anal freak control et dans une pensée linéaire mais couplée à une pensée magique chez beaucoup d’entre eux. Voir le mythe, la parabole ou la fable comme de la science ou de la rationalité classique.

        Il y a incohérence certaine il n’y a pas de cause à effet. Il faut une pensée holiste. Pour retrouver la cohérence systémique. Le système l’est mais avec une vision globale et en acceptant que l’ordre naît du chaos.

  57. Henriette Latour dit :

    xnicden

    Bon rappel. 👏👏

    1. Danielle Vallee dit :

      Oui mais Castro c’est un communiste ! Ah c’est vrai Kim aussi.
      Alors Castro ne veut pas d’hôtel Trump à Cuba, mais Kim veut bien.

  58. treblig dit :

    Trump affirme maintenant qu’Obama avait tenté de rencontrer Kim mais avait subi une rebuffade .

    Ben Rhodes le conseiller à la sécurité pendant les 8 ans d’Obama, affirme que c’est faux. Surtout qu’il aurait demandé des garanties formelles sur le nucléaire avant une telle rencontre.

    Je sais un autre mensonge. On s’habitue somme toute.

    1. Carl Poulin dit :

      Le POGO-MOUTARDE se défend de s’être fait enculé dans un no mans-land par un nabot asiatique …à suivre.

  59. Haïku dit :

    Test

    1. Haïku dit :

      M.Hétu, mon commentaire a été bloqué à 4 reprises.
      La liste noire est très réductrice.

      1. Haïku dit :

        Bon voilà, mon explication a été bloquée aussi.

  60. Danielle Vallee dit :

    @Carl Poulin:
    Dans votre missive vers Mme. Harris vous lui reprochiez d’être née avec une cuillère d’argent dans la bouche… »

    Non mais vous avez bu ou vous êtes toujours comme ça?
    Rassurez-vous Mme Harris ne recevra pas la missive que je ne lui ai jamais envoyée.
    La semaine dernière vous nous questionniez sur c’est qui la fille en rouge et cette semaine vous avez un crush sur Harris.
    Pourquoi vous ne lui envoyez pas une, de missive.
    Et cessez de m’ennuyer.

    1. Carl Poulin dit :

      Misère, relisez vous sacrament. Vous devenez de + en + démagogue ma Sainte sérinisime copie de Sarah Huckabee Sanders. Crisse si je suis saoûl, vous en êtes rendu ou avec votre prescription d’anti-dépresseur?

    2. Carl Poulin dit :

      Personnellement, je trouve que vous êtes vraiment tordu et vos réponses à nos interventions le sont plus souvent qu’autrement. Votre jugement n’égale que vos minces capacités de réflexion et d’analyses superficielles des enjeux politiques américains actuels. Je réagis rarement d’une façon aussi directe et brutale aux commentaires des blogueurs de ce site, mais pour vous je fais exception puisque vous semblez nager profondément entre la réalité et vos fantasmes.
      Lisez moi bien Mme. Lavoie, et surtout comprenez que j’ai fait parti d’une compagnie qui a vendu pour des milliards de dollars en armement de toutes sortes et que je n’ en suit pas fier. Jamais je ne m’en excuserai assez et jamais je ne me cacherai des milliers de morts que ces armes ont engendré.
      Sachez tout de même que vos choix politiques à l’investiture du parti démocratique me laissent pantois. Vous ne semblez pas faire une lecture objective de tout les candidats qui se présentent à l’investiture du parti démocratique et cela me désole.
      Êtes-vous vraiment préoccupée de l’avenir de notre planète? Si oui, j’ai de nombreux ouvrages à vous conseiller de lire.

      1. Danielle Vallee dit :

        Au moins je connais leur nom.
        Je ne les appelle pas: la fille en rouge.

      2. Carl Poulin dit :

        Allez gentillement vous faire fou__e, cela vous fera grand bien je crois.

      3. Michèle dit :

        À Carl Poulin
        On se calme svp!
        Ce blogue nous offre l’opportunité d’échanger sur la politique étasunienne (entre autres). J’apprécie grandement la plupart des commentaires et j’apprends beaucoup.
        Je respecte beaucoup aussi les commentaires de madame Vallée (et non Lavoie comme vous avez écrit) ainsi que plusieurs autres. Ces échanges sont constructifs, même si parfois les points de vue diffèrent. Il n’y a pas place ici aux critiques malfaisantes. Seulement le respect.

  61. Pierre S. dit :

    ——————————–

    Une vrai honte

    ce sera sa seule réussite pour son premier mandat … s’être fait copain-copain avec
    un dictateur fou et meurtrier …..

    J’espere que le haut diplomate nord coréen qui a arrangé ce rendez vous sera plus chanceux
    que celui qui a arrangé celui de février 2019.

    1. spritzer dit :

      En effet, après le sommet de février Kim Yong-chol avait subi une opération pour enlever une tumeur. 😉
      https://www.lepoint.fr/monde/un-dirigeant-nord-coreen-reapparait-apres-des-rumeurs-sur-sa-disparition-03-06-2019-2316541_24.php

  62. Mariette Beaudoin dit :

    J’imagine Trump déguisé en bonne à tout faire pour plaire à son  »chou ». Le soir venu, il met ses bas résille et sa culotte en dentelle noire pour le séduire même si, à son grand désespoir, il ne pourra lui grabber le pussy durant leur nuit d’amour ardente tout en lui déclamant sa flamme. Puisque KJU n’hésite pas à violenter ses proches, je le vois facilement privilégier le sado-masochisme. Ce n’est pas pour me déplaire, puisque j’aime bien l’idée de les imaginer tous les deux avec des menottes.

    1. darrylfzanuck dit :

      Malheureusement Trump est un véritable Houdini avec des menottes…

  63. Pierre S. dit :

    ——————————-

    ce prétendu coup d’éclat est une démonstration simpliste du vide hallucinant et du
    manque de jugement total de ce débile de POTUS.

    Pouvez vous me dire en quoi cette triste mise en scène est historique ou même un tant
    soit peu pertinente ?

    La vérité, Trump comme à l’habitude a eu l,air d’un idiot au G20. Incapable de suivre et de comprendre
    ce qui se passe dans ces rencontre, ca lui prenait une  »patente » pour faire jaser de lui. Alors il nous sort
    une estie de mise en scène débile avec ti Kim la crapule

    Make America Fake Again …..

  64. darrylfzanuck dit :

    si je serais au pouvoir en Iran, je me dirais: on continue le programme nucléaire et Trump va venir nous cirer les chaussures et acheter notre pétrole, et devenir copain avec nous.Mais il ne pourra pas construire des tours a condos et des hotels sur la plage comme en Corée du Nord,cela pourrait se faire mais le bandit en Israel sera pas content…

  65. Pierre S. dit :

    ——————–

    Jamais il n’aura le courage d’aller en Iran croyez moi …..

  66. Haïku dit :

    Tintin en Corée du Nord.
    Tounesol a inventé une application photo pour séduire sur Twitter.

  67. Lecteur_curieux dit :

    Hors sujet

    Mais quelqu’un parle d’une entrevue de Mayor Pete avec Lemon.

    Kamala Harris dans l’entrevue que j’ai aimé la voici :

    https://youtu.be/Kh_wQUjeaTk

    Lemon je ne clique pas du tout avec mais eux tout de suite. Mais est-ce cliché ou c’est plus nos amis, nos référents. Il peut y en avoir avec d’autres personnalités noires de d’autres secteurs mais Lemon nan je ne le feel pas…

    The Breakfast Club l’émission.

    Je ne dirais pas comme madame Vallée de vrais black mais avec ceux avec qui cela clique plus. Une affaire de milieu au final plus que de couleur de peau.

  68. Lecteur_curieux dit :

    https://youtu.be/fD1Ca7tntJc

    Suite sur Kamala Harris son rassemblement fearless.

    Sa chante, cela danse. Le pasteur parle avec fougue et passion.

    Il n’y a pas de constipés ni de discours passant pour victimaires. Des Noirs qui s’assument comme Noirs et avec des Blancs et allant dans le sens du vrai progressisme. Les détails se discuteront l’important est de se rassembler et d’aller de l’avant. Bien sûr cela est plus facile quand la candidate est entourée de gens l »aimant.

    C’est même pas elle la plus importante c’est le monde qui l’appuient et eux semblent beaux et elle aussi même si plus dans l’entrevue et encore ce sont les deux animateurs en premier. Politicien ou politicienne ce n’est pas si attirant mais on est obligé d’en avoir.

    C’est la portion du peuple que la personne représente.

    Voyez Trump des gros bras armés se présentaient et comme partisans. Cela vous dit tout de suite de ne pas voter pour lui. La même chose la détestable droite dite religieuse qui détourne la religion pour des dogmes idéologiques et politiques. On vote pas pour cela ils sont nos ennemis depuis toujours par la télévision et au cinéma.

    Le débat fausse les cartes et Harris s’est éloignée de sa vraie force. Il reste que Biden devrait être passé date même si pas un méchant homme. Si les Américains le choisissent… Entourez le comme il faut. Mais oui certains sont frustrés contre Harris croyant qu’elle donne des munitions à Trump contre Biden. Elle est derrière et elle n’est pas une Sanders elle est là juste dans le bon âge et même c’est peut-être sa seule chance.

  69. kintouai dit :

    Quand on pense qu’il y a des gens qui qualifient de « Trump haters » celles et ceux qui dénoncent l’indéfendable racisme, l’ignoble suprémacisme blanc, la dégueulasse xénophobie, l’immonde misogynie et l’abjecte homophobie du Gros Enfoiré et de ses vils suiveurs, on peut vraiment dire que c’est le monde à l’envers…

  70. papitibi dit :

    @ Carl Poulin 15h56

    Je vous ai entendu – enfin, façon de ‘parler’.
    Je vous ai compris.
    Je vous ai trouvé.

    Et je vous ai lu; le Carl que j’ai trouvé chez Mark Zuckerberg semble correspondre au Carl qui publie ici! 😉
    Alors, pour paraphraser Mary Travers, Ça va v’nir puis ça va v’nir mais décourageons-nous pas
    Moi, j’ai toujours le coeur gai pis je continue à turluter

    BTW, Mary Travers, c’est même pas son brai nom. Elle s’appelle Debbie Lynch White, la preuve, c’est qu’ils ont fait un film avec ça! D’ailleurs, moi je ne m’appelle pas vraiment Tibi !!!

    Je vais vous déléguer mon majordome. Un type bien…

  71. Yolande C. dit :

    Pour les relations américano-nord-coréenne qui sont dans le rouge depuis près de 70 ans et dont l’amélioration requiert un peu plus que les bons offices de la Chine continentale, je vais attendre les événements à venir avant de me faire une idée.

    Pour le moment, ce qui m’inquiète, c’est la course à l’investiture démocrate et l’attitude de Kamala Harris.

    Si son plan de match est de réduire l’avance des frontrunners, après s’en être prise de façon malicieuse à Joe Biden, elle doit maintenant attaquer de la même manière ceux et celle qui la devancent.

    Et là, elle ouvre un champ de l’Est comme le fit d’abord Bonaparte et ensuite le chancelier du III Reich: un front de trop. Avec les résultats connus.

    Kamala Harris est non seulement devancée par Joe Biden, mais aussi par Bernie Sanders, Elizabeth Warren et Pete Butigieg (la plupart du temps quand à ce dernier et tout le temps pour les autres.

    Il est illusoire de croire qu’elle peut les abattre l’un après l’autre; certes, les appuis à Biden et Buttigieg ne sont peut-être pas aussi solides qu’on est porté à le croire, mais ceux de Sanders et de Warrren constituent le noyau dur sur lequel elle pourrait bien se casser les dents.

    Elle ne peut pas mettre tout ce beau monde KO partout et ses effets de toge comme lors du deuxième débat vont rapidement prendre un air de déjà vu.

    Le problème principal des aspirants sérieux à l’investiture démocrate est qu’ils doivent adopter un discours qui plaît à l’aile dite «progressiste» ou «militante» du parti

    George McGovern l’a fait en 1972; il a facilement obtenu cette investiture tout en permettant la création d’un mouvement non négligeable de démocrates réunis sous le parapluie de «Democrats for the reelection of the President (Nixon)»

    Les candidats sont dans le dilemme suivant: «Ou bien il font une campagne à l’investiture pour l’aile libérale du parti et l’un deux obtient l’investiture puis vise les centristes pendant la campagne électorale et perd l’appui des plus militants, ou bien, ils font campagne plus au centre tout de suite et risquent fort de ne pas obtenir l’investiture».

    Pendant ce temps, le président-candidat Donald Trump est seul sur la glace dans son camp et bénéficie non seulement d’un noyau dur de supporteurs, mais de tous les avantages de l’incumbency.

    Plusieurs ont écrit, et je partage leur opinion, que les républicains ne peuvent pas gagner les prochaines présidentielles mais, que les démocrates pouvaient bien les perdre comme en 2016.

    Encore des jabs comme ceux de Harris et je vais y croire un peu plus.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Ah c’est déprimant ce pays et non pas forcément votre vision.

      1. Je favoriserais Harris ou même Booker car je crois que c’est l’enjeu le plus important celui de la diversité et de l’acceptation des différences et l’amélioration des conditions sociales et les injustices vécues par les minorités visibles.

      2. Pour Biden je le vois affronter Trump ou gouverner s’il jamais il gagne comme un démocrate des années’70 et ’80 et en partie ’90. Ce qui est dépassé mais peut plaire aux plus modérés et y compris à moi en partie mais c’est trop déconnecté des milléniaux ou autres nouvelles générations. Si c’est lui ce sera lui mais pas de progrès tangible en vue.

      3. Alors j’aimerais quasiment mieux madame Warren d’ordinaire beaucoup trop à gauche et ce surtout dans le ton et l’approche. Sauf que Trump a pactisé avec l’extrême droite, avec les populistes/nationalistes en mal d’autorité et avec les ultra-riches.

      Ils se sont tellement accaparés la richesse alors qui d’autre que madame Warren pour un affrontement direct avec Trump et une présidence sous le même signe nous ramenant au centre grâce à sa gauche.

      Et en 2024 là un Mayor Pete, un Beto amélioré ou Booker ou peut-être Harris à nouveau.

      C’est à la population et donc un électorat surtout démocrate à décider mais il y a des républicains qui peuvent voter pareil aux primaires démocrates. Peuvent-ils mêler les cartes ? Et votent-ils Sanders pour bien nuire aux démocrates?

      Être bon dans le débat versus être bon à la présidence cela est deux.

      Trump lui était mauvais dans les deux mais très redoutables pour ses adversaires de la primaire républicaine. Pognant facilement les nerfs pour des simples provocations. Hey prendre la National Enquirer au sérieux… Ils n’ont jamais vu le film Men in Black ? Être obsédés aussi par la taille de leur membre viril. Oh là là. Grosse Corvette… Ou grosse mitraillette tite qué..quette… Oups ce discours ne marchera pas aux États-Unis. Gros modifié aussi…

      Et ce cliché n’est même pas vrai mais est une façon de moquer les fausses parades de macaques. Sinon chacun sa personnalité. Le prof avait sa Corvette et était le plus cool. En avoir rien à foutre des qu’en-dira-t-on. Être soi-même. Tout en étant quelqu’un de bien pas parfait. Décent et bien.

      Pour Warren elle ferait la même job que Sanders sans couler le bateau démocrate. Pour la diversité elle y est aussi sensible mais avec quelques maladresses et donc accusations d’appropriation culturelle.

    2. darrylfzanuck dit :

      McGovern a perdu 49 etats en 72, Nixon avait pas besoin de faire le break-in du Watergate ce qui a du etre frustrant pour lui quant on y pense

  72. edgar772 dit :

    @Carl Poulin & Danielle Vallée
    Allez régler vos differends ailleurs ça devient vraiment pénible de vous lire sur ce blogue.

Répondre à edgar772Annuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading