Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Un président qui refuse de répondre à la supervision du Congrès porte la présidence à de nouveaux niveaux de danger. Nous sommes censés être dans un système de freins et contrepoids, et un des plus importants freins que le Congrès a sur l’exécutif est le pouvoir de supervision.»

William Marshall, professeur de droit à l’Université de Caroline du Nord, exprimant l’inquiétude de plusieurs juristes face au refus systématique de Donald Trump de fournir toute information réclamée par le Congrès, incluant le rapport non expurgé de Robert Mueller sur l’enquête russe.

(Photo Getty Images)

75 réflexions sur “La citation du jour

  1. Pierre S. dit :

    ————————————–

    Rien de neuf la dedans …..
    Un président imbécile, inculte et menteur qui méprise le poste qu’il occupe et les institutions
    qui font office présentement aux états unis …. un traitre, un imposteur mais surtout une andouille.

    1. Denis Bergeron dit :

      > un traitre : sans aucun doute,
      > un imposteur : surement
      > surtout une andouille : quelqu’un qui peut vivre comme il vit sans payer d’impôt pendant années, j’ai des doute là dessus

      1. Achalante dit :

        Il a hérité de bons assistants. Son comptable n’était-il pas celui de son père avant? C’est surtout lui qui lui a permis de sauver de l’impôt, je crois.

    2. Dekessey dit :

      Vous avez oublié incompétent, raciste, suprémaciste et misogyne.

  2. HebenMonVieux! dit :

    Je le dis et le répète, ce qui est encore plus fascinant et déplorable est que l’ensemble des republicains appuient Trump! Quelle sorte de démocrate , au sens propre du terme, sont-ils? Ce qui nous distingue des régimes totalitaires ou communément appelés république de banane (y a-t-il un lien à faire avec les républicains???) C’est la primauté de la règle de droit et le respect de la séparation des pouvoirs. S’ils cautionnent cette façon de faire, le jour n’est pas lointain que Trump ou un autre hurluberlu qui se fera élire imposera un régime totalitaire à ce pays qui se targue d’être le « home of the free » et la plus grande democratie au monde. Triste constat de ce peuple…

  3. Pierre S. dit :

    —————————

    retenez …..

     »le pouvoir de supervision »

    Et dieu seul sais combien cette andouille supervisé de très près dans tout
    ce qu’il fait. Son manque de curiosité intellectuelle, son manque de jugement chronique et
    son aptitude à mentir comme il respire font de lui un danger public.

  4. treblig dit :

    Le checks and balances ne veut rien dire dans l’esprit de Trump. Puisqu’il a la conviction qu’il a été élu Roi des États-Unis, il n’a pas de temps à perdre avec les chinoiseries du congrès.

    De là son énorme signature au crayon feutre sur les documents de la Maison Blanche : ce sont des décrets royaux qui doivent être respectés

    1. Benton Fraser dit :

      Pourquoi être le POTUS 45 lorsqu’on peut être Donald 1er!

      1. gl000001 dit :

        Comme les papes qui changent de nom un fois nommé, il pourrait s’appeler Innocent 1er.

      2. Nycole L. dit :

        🤣🤣🤣🤣

  5. Alexander dit :

    Peu importe ton allégeance, les élus des 2 partis devraient mettre le pays au premier rang et non leurs intérêts personnels.

    Les républicains défendent l’indéfendable quotidiennement. Pourquoi?

    1) Par peur des représailles?

    2) Par opportunisme et position monolithique de parti pour défendre leurs politiques de droite?

    3) Par intérêt personnel?

    4) Parce qu’ils sont convaincus de l’innocence de Trump et que les démocrates font une vulgaire chasse aux sorcières?

    Faudrait leur poser la question, sous serment.

    J’ai l’impression que 4) est la seule réponse invalide.

    De toute façon, ils se fichent de ce qu’ils disent sous serment, comme le Boss.

    Si même Kavanagh et Barr le font malgré leurs fonctions, pourquoi des élus s’en priveraient?

    The Hell with the Constitution. Profit first.

    1. gl000001 dit :

      D’après moi, en ordre, c’est : 2, 3, 1, 4.
      1 – le gros clébard jappe beaucoup mais ne mord pas sa base sénatoriale.
      4 – Ils ne sont quand même pas si cons que ça.

    2. Achalante dit :

      Vous avez oublié le 0 : pour imposer leurs règles aux femmes, aux gais, aux minorités… Puisque leurs positions ne leur permet plus de conserver le pouvoir, parce que de plus en plus minoritaires, il ne leur reste plus qu’à imposer leur dictature.

    3. ghislain1957 dit :

      J’ajouterais: 5 – Toutes ces réponses.

    4. jaypee dit :

      Parce que s’ils étaient décents et honnêtes, ils ne serait pas républicains…
      Croyez-vous une seconde que si, prenons un exemple, cette conne de sarah huckabee avait une once de dignité dans son corps, elle se livrerait à ce show dégradant?
      Elle le fait parce qu’elle y croit, parce qu’elle est corrompue… C’est pour cela que c’est une républicaine…
      Et je tiens à souligner que parmi tous les républicains que l’on dit « modérés », pas un seul n’a quitté le parti parce qu’il/elle en avait assez. Ce qui en dit long.
      Et cela inclus cet hypocrite que l’on essaie de faire passer pour un saint martyr, John McCain qui a reçu des millions de la NRA pour qu’il continue de les soutenir et qui a continué d’oeuvre pour le parti républicain.
      C’est plutôt simple comme situation: si tu soutiens les républicains, alors tu es une crapule.
      J’espère que le temps venu, on fera comme en 1945 en Allemagne et que l’on tiendra tous ces vendus pour complices…

  6. Martin Cote dit :

    La notion de checks and balances est écrite noir sur blanc dans la constitution américaine…..je ne comprends pas du tout que Trump comme président puisse aller à l’encontre de çe qui est écrit dans la constitution et que personne ne peut le contrecarrer….quand les pères de la confédération ont écrit la constitution…ils ont du penser à çe qui arrive présentement et ils devraient avoir prévu des moyens d’empêcher çe qui arrive présentement…..Trump ne peut pas agir comme il le fait présentement…comme un dictateur….sans que personne ne puisse l’arrêter…..incompréhensible….

    1. gl000001 dit :

      Les gens avaient de l’honneur à l’époque. Ils n’ont pu s’imaginer que la population éliraient une personne sans honneur !!

      1. sifu26 dit :

        Et dans la constitutions c’est le rôle des grands électeurs premièrement de voté pour ce que la population a voté mais AUSSI de bloqué la nomination d’un incompétent comme Trump en votant pour un autre candidat que la population à choisi. C’était la soupape de sécurité. Il y avait pensé à un cas comme ça les pères fondateurs. C’est juste que les grands électeurs non jamais eu de couille pour l’appliquer, excusé l’expression.

      2. gl000001 dit :

        Ca serait très intéressant de connaître leur opinion maintenant.

    2. Benton Fraser dit :

      Trump n’est pas aussi innocent.

      Il a l’intelligence limité d’un gars qui sait allumer un feu et qui ne sait pas l’éteindre et c’est pourquoi qu’il sait qu’il ne se serait pas rendu là s’il avait respecté les règles et les lois….

    3. Théophile Raulet dit :

      Probablement, lorsque la constitution américaine a été écrite, ils ne prévoyaient pas que la corruption serait si répandue parmi la classe politique. Quand presque tout un parti (GOP) défend l’indéfendable, soutenu par de puissants média propagandistes, on peut conclure que la collusion règne à la tête du pays. Aucun système ne peut protéger le peuple contre une telle collusion. Pour s’en sortir, il faudra élire un(e) autre président(e) qui lui/elle sera honnête et compétent(e), soutenu et supervisé par des représentants et sénateurs honnêtes, compétents, ayant à coeur l’intérêt du peuple.

      1. François dit :

        Donc,il faut changer la constitution,pour que plus jamais un imposteur comme le TARÉ se faufile entre les mailles de sécurité. S’en est rendu risible. U.S qu’ il s’en vont?

  7. Lecteur_curieux dit :

    Le congrès où les Démocrates qui demandent cela ?

    Je peux aimer comparer le congrès à un conseil d’administration mais imaginez la zizanie avec deux partis opposés toujours à se disputer.

    L’organisation va s’autodétruire sans même avoir besoin d’un Trump comme CEO ou Chairman alors qu’il est un des pires fiduciaires imaginables à moins de lui confier très peu de choses et vouloir une expérience qui risque d’être rock and roll.

    Un congrès absolument pas uni.

  8. Jacques dit :

    Imbécile un jour, imbécile toujours.

    @treblig — pas le roi des usa, mais le roi des faillites, autant intellectuelles que financières. J’ai hâte de voir les réactions face aux déficits toujours croissants de ce président.
    Notez les minuscules SVP

    Ma confiance face à ce pays est tombée en bas de zéro.

  9. Madalton dit :

    C’est que madame Warren a rappelé à Mitch McConnell qui répète case closed.

    https://www.politicususa.com/2019/05/07/elizabeth-warren-tears-mitch-mcconnell-to-shreds-for-not-understanding-checks-and-balances.html

  10. Apocalypse dit :

    ‘Nous sommes censés être dans un système de freins et contrepoids…’

    On attend toujours de voir si c’est effectivement le cas. Pour être un contrepoids, tu dois disposer de moyens pour obtenir ce dont tu as besoin pour faire ton travail; autrement dit, tu dois avoir des dents pour mordre et faire mal.

    Si le président peut tout faire trainer en cours pendant des mois, voir plus, alors le contrepoids est tout au plus symbolique.

  11. Réal Tremblay dit :

    Je suis de plus en plus convaincu que si ce Président perd 2020, il contestera les résultats et mobilisera sa base pour atteindre son objectif qui est de rester au pouvoir.

    1. treblig dit :

      Il a déjà ouvert une porte à ce sujet. Il considère que l’enquête Mueller lui a fait perdre 2 ans de présidence. Donc, ce ne serait que justice de prolonger son mandat d’au moins 2 ans laisse t’il entendre en sous-entendu.

      1. Benton Fraser dit :

        Je crois plutôt que c’est son peignoir et le golf qui lui a fait perdre 2 ans de présidence!

      2. Haïku dit :

        Benton Fraser 13;08

        Superbe !

  12. Ziggy dit :

    Tous ses proches doivent se bouché le nez à son approche îl est tellement corrompu que tout ce qui sort de sa bouche soulève le coeur et donne la nausée. Le gros tas à un défenseur indéfectible mais facilement corruptible et j’ai nommé Lindsay « là pute »Graham un os. .t.e de Guido une de girouette un carnassier qui tient à ses privilèges ,quitte à troquer ses convictions et à trahir son serment d’office de protèger la constitution sa seule défense ses confrères républicains font comme lui ils se bouchent le nez.détournent le regard e se disent c’est pas grave quand la balloune vas pété nous ne serons plus là.

    Ça vaut la peine de regarder sur le fil Tweeter de Mr Hétu la grosse Guido une Lindsay défendre la constitution alors que Nixon défiait les réquisitions de la chambre en refusant d’obtempérer.

  13. Jean dit :

    Pourtant, il n’a rien à cacher.
    Les démocrates n’ont pas le choix – procédure de destitution sans hésiter sinon il vont se faire rire d’eux par Trump et ses marionnettes de sénateurs républicains.
    Trump va finir comme Nixon. Il va démissionner, et va se trouver une jobine à Fox News.

  14. Lecteur_curieux dit :

    Cela aurait été tellement facile si Donald Trump avait été et serait l’homme qu’il tentait de faire croire à Robert-Guy Scully qu’il était et cela semblait marcher. Et pourtant sa reputation était déjà affectée. Le Donald avec ses atouts de bullshitteur pouvait séduire facilement un Scully impressionné par le succès?

    C’est comme Réjean Tremblay en 1988 aussi mais qui de nos jours va le dire haut et fort que Trump n’est qu’un bullshitteur. Mais il y a cru pareil et son texte était pas mal admiratif même si dans une autre partie il sentait tout le danger ou la laideur de ce milieu. Le crime organisé est là et des petits vieux vont se ruiner à jouer. C’est inévitable dans les casinos mais il y a des places pires que d’autres.

  15. gl000001 dit :

    « Freins et contrepoids »
    Dans sa tête, il y a une petite voix qui lui dit de ne pas mettre de frein à l’économie.
    Et pour le contrepoids, son transfert de poids au golf est quand même raisonnable. Et il pèse pas loin de 300 livres en plus !!

    1. Alexander dit :

      @ gl000001

      239 lbs (108 Kg) en 2018 selon son médecin. Pas 300 lbs.

      Même son médecin bullshitte la population!

      C’est une épidémie.

      Faudrait laver toutes ces bouches avec du savon fort pour endiguer la pandémie.

      1. Benton Fraser dit :

        239 lbs et aussi 6’3″ selon son médecin (Trump déclarait 6’1″ en 2007… une autre première: le seul type à grandir en veillissant!)

        Ovechkin: 234 lbs pour 6’3″

        Je ne vois pas Trump avec la « shape » d’Ovechkin!

      2. @Benton
        239 livres de graisse ne donnent pas la même shape que 239 livres de muscles😉

      3. Benton Fraser dit :

        N’empêche que tous les 239 lbs de graisse que je connais avec la « shape » de Trump mesure plus 5′ 6″ que 6’3″!

  16. jobouk dit :

    Il y a déjà un précédent avec Nixon. L’histoire se répète.
    Trump sait qu’il est foutu si les documents sortent au grand jour. Sa stratégie est de retarder au maximum les choses pour aller jusque 2020 et être réélu. Il y aura alors prescription pour certains de ses crimes (Il me semble avoir lu cela dans un précédent post).

    Les républicains portent désormais la tare que représente sa présidence. Elle va les suivre et sera toujours un arguments contre eux. Dans ce cas autant y aller a fond surtout que bon nombre d’entre eux doivent bien en profiter.

  17. Danielle Vallée dit :

    Ce qu’il faut c’est que les Sénateurs républicains se fassent battre à plate couture en 2020
    Et que les Démocrates conservent la Chambre.
    Alors ce n’est pas une si mauvaise chose que tous les Américains voient les républicains s’abaisser à ce point constamment.
    Ça va peut-être ouvrir des yeux qui ne veulent pas voir, et pousser des gens à aller voter au lieu de regarder la télévision ou leur série Netflix.

    Quand il dit qu’on lui a volé deux ans, c’est une admission qu’il n’a rien foutu sauf le bordel pendant deux ans ????

  18. Pierre S. dit :

    ————————————-

    La MB qui refuse de publier intégralement le rapport Mueller.

    Comment interprèter ce rufus de publier un rapport qui blanchis complètement
    le président selon les dires de W Barr et de la MB elle même ???

    Pourquoi refuser de rendre public, un document inoffensif dans lequel il n’y a absolument
    rien de compromettant ???

    Et dans quel intérêt la MB a t’elle de faire perdurer ce cirque autour du rapport Mueller ???

    Benjen va surement y aller d’une savante explication alambiqué et empreinte de mauvaise foi ???

    1. gl000001 dit :

      Comme son menteur/mentor, Benjen Picotté s’explique rarement. Quand il essaie, il se cale en peu plus.

      1. Lecteur_curieux dit :

        Pourquoi Picotte multiplie les pseudos ?

        C’est un ami de respectable ? Et de honorable ?

        Juste à s’assumer. Il est le seul libertarien ici… D’autres cela sent des anciens péquistes.

      2. gl000001 dit :

        Pilote et Respectable. Il n’est pas libertarien. Il est … rien. Il ne fait que prendre l’opinion opposée à la majorité.

    2. Benton Fraser dit :

      Logique Trumpienne:
      Refuser de publier un rapport qui le « blanchit » totalement de collusion!!!

      Et ses fans gobent ça!

  19. Léo Miquis dit :

    Et Mitch McConnell qui protège Trump…
    Encore un républicain qui croit que le rôle du Sénat est de couvrir les méfaits du président.
    Comment est-ce possible ?

    1. Alexander dit :

      @Léo Miquis

      La fin justifie les moyens.

      Les répus protègent Trump car il réussit a passer une tonne de lois et dérèglementations qui font l’affaire du parti. Un saccage du point de vue démocrate, mais des réalisations du point de vue républicain.

      Et personne n’a assez de couilles dans ce parti pour le contester.

      Faudrait juste voir comment l’Histoire évaluera ces « réalisations ».

  20. Serge Mtl dit :

    Pierre S.

    Explication très facile mais pas très intelligente.

    Selon ce qui a été dit, ce qui a été masqué dans le rapport Mueller, c’est ce qui pourrait nuire aux enquêtes en cours….il s’agit d’un argument juridique inattaquable….qui vise à protéger la suite des procédures intentées dans d’autres juridictions contre ….oups…

    Erreur de logique….les autres procédures d’enquêtes concernent Trump…lol…

    Alors soit Trump est innocenté dans ce qui a été caviardé et rien ne justifierait de ne pas publier…soit ce qui est caviardé pour protéger les enquêtes en cours est dommageable et il ne faut pas que ca soit connu….SOIT ce qui est caviardé est dommageable dans les deux cas…

    Benjen..une autre explication ?

    1. Benjen Stark dit :

      @Serge MTL Tout est là.

      1. Serge Mtl dit :

        Je suis sans voix…

        6.09 minutes d’arguments ….sans son…(il n’y en a pas) .sur Fox…ce doit être fascinant….

      2. Gilles Morissette dit :

        @Benjen Stark

        Qui croyez-vous impressionner avec ce clip?

        Jordan n’est rien d’autre qu’un de ces salopards de républicains (McConnell, Graham, etc) sans honneur qui a vendu son intégrité pour la mettre au service de votre gourou.

        Difficile à croire que des gens « supposément sensés » puissent donner un seul gramme de crédit à ce genre de propos qu’on peut entendre régulièrement sur Fox News et sur les sites conspirationnistes que vous avez l’habitude de fréquenter.

        La vérité est pourtant simple. Barr se comporte comme l’avocat d’un chef de la Mafia en essayant de couvrir ce dernier alors qu’il devrait se comporter comme un AG qui défend la loi et la Constitution de son pays.

        Que vous ne compreniez pas une telle réalité n’a absolument rien de surprenant. Aveuglement volontaire ou naïveté? je penche pour le premier choix.

      3. el_kabong dit :

        @benjen

        L’opinion d’un prof de droit, comme celle des centaines de juristes qui ont signé la déclaration à l’effet que le clown orange avait bien fait de l’obstruction de justice, a beaucoup plus de poids que celle d’une carpette ripoux-libane qui protège un AG qui déshonore sa fonction en se mettant au service d’un président corrompu.

  21. Pierre S. dit :

    —————————————–

    Et pourtant !

    Selon la tête de linotte à Sarah H Sanders et le gros mafieux William Barr,
    Le rapport Mueller innocent complètement l’andouille de POTUS ….
    Alors pourquoi laisser planer le doute ?

    Pour ce qui est de Mitch McConnel …. un imbécile, malhonnête et hautement méprisable.

    1. Léo Miquis dit :

      C’est encore plus compliqué :

      Admettons que le rapport Mueller innocente complètement Trump. Pourtant Trump a effectué plus d’une dizaine de tentatives d’entraves à la justice pour mettre fin à cette enquête.
      Pourquoi avoir fait ça si il est innocent ?
      Pourquoi refuser de laisser témoigner Mueller, alors que si Trump est innocent Muller sera obligé de le dire au Congrès ce qui représenterait une magnifique victoire pour Trump ?

      Plus Trump s’enfonce dans son innocence, plus il devient coupable. C’est paradoxal !

  22. Pierre S. dit :

    —————————-

    Et la mon Serge, dans toute ton implacable logique ….

    Si il y avait un moindre risque que des informations de ce rapport risquent de faire
    déraper une enquête à propos de Trump, penses tu vraiment que l’imbécile de POTUS, la MB
    et W Barr ne laisserait pas couler l’information ??????

    COME ON ……..

    1. Serge Mtl dit :

      LOL…Donc….

  23. kintouai dit :

    Un fake président qui abuse de l’expression « fake news » pour tenter de se disculper, c’est un peu comme un fantôme qui dirait qu’il ne croit pas aux fantômes. Soit il n’est pas conscient de sa situation, soit il refuse carrément de voir la vérité en face. Dans les deux cas, il est urgent de l’enfermer (dans un asile psychiatrique ou dans une prison).

    1. gl000001 dit :

      Dans la même prison psychiatrique que Hannibal Lecter. Dans la même allée, une cellule plus loin et plus creuse. Et surtout, aucun miroir.

      1. kintouai dit :

        L’idéal serait de le mettre dans la même cellule qu’Hannibal, mais ce serait plutôt une torture pour le cannibale,jusqu’à ce qu’il décide de faire avaler sa langue à son «invité». Chose certaine, il ne « dégusterait pas son foie avec un excellent chianti », car la carcasse du Gros Taré doit être tellement pourrie de l’intérieur que même une hyène ou un vautour lèverait le nez sur cette charogne..

      2. Ziggy dit :

        Walking dead.

  24. Sage 2010 dit :

    New study: Donald Trump has lost a significant amount of support among voters who cast ballots for Obama in 2012 then supported him in 2016.

    In 2019, 66% of Obama-Trump voters held a “favorable” view of the president—19 points lower than in 2016 (85%).

    https://www.voterstudygroup.org/publication/two-years-in

  25. Alexander dit :

    @kintouai

    « Fake news », c’est comme « No collusion, no obstruction » ou « MAGA ».

    Trump et ses communicateurs ont un sens aiguisé du slogan, simple, accrocheur, et répété en boucle pour entrer dans les têtes.

    Ce sont des jingles de propagande. Mais le message doit passer à quelque part pour avoir un taux d’approbation dans les 45%.

    Messmer ne ferait pas mieux avec ces endormis.

    Obama a pris le pouvoir avec son « Yes we can ». Chacun ses slogans. Et leur impact.

  26. Absalon dit :

    Les gens disent que ce conflit se réglera en justice et que les juges risquent de donner raison à Trump. Personnellement j’en doute.

    Pourquoi les juges, même républicains, prendraient le risque d’affaiblir le pouvoir de contrôle du congrès sur l’exécutif alors que la probabilité est forte que l’exécutif change de bord dans quelques mois ?

  27. Lecteur_curieux dit :

    Plate cette politique et pire sous Trump car auparavant cela nous laisse presqu’indifférent sauf quand cela était vraiment important.

  28. Apocalypse dit :

    @Absalon – 14:48

    ‘Les gens disent que ce conflit se réglera en justice et que les juges risquent de donner raison à Trump. Personnellement j’en doute.’

    Vous avez raison de douter! Le Congrès a l’autorité pour demander l’information, cela est clair. Le problème est que ça va passer par les tribunaux et se rendre en Cour Suprême où même là, Donald Trump va perdre, mais cela aura pris du temps. Avoir l’esprit tordu, on pourrait penser que même si la Cour Suprême donnait raison aux démocrates, cette cour pourrait prendre son temps. On cherche à tout prix à tout retarder jusqu’en novembre 2020. Ca semble loin, mais avec les tribunaux …

  29. Louise dit :

    « William Marshall, professeur de droit à l’Université de Caroline du Nord, exprimant l’inquiétude de plusieurs juristes face au refus systématique de Donald Trump de fournir toute information réclamée par le Congrès,  »

    S’il exprime l’opinion de plusieurs juristes, pourquoi ces juristes n’ont-ils pas exprimé publiquement leur inquiétude eux aussi ?
    Personne n’est en mesure de prendre le leadership d’un immense mouvement de protestation qui ferait reculer Trump ?
    La démocratie américaine est en train de s’éroder et il n’y a pas de réaction de masse, c’est difficile à comprendre.

  30. Gilles Morissette dit :

    Potus 45 n’a toujours pas compris (le comprendra-t-il un jour) le principe de la séparation des pouvoirs sur lequel repose la démocratie aux USA et la Constitution du pays.

    Il n’est donc pas étonnant qu’il éprouve une profonde admiration pour les despotes sanguinaires comme Kim Jung Un, Putin, Duarte, etc.

    Cet enfoiré n’a jamais rien respecté. Il n’a aucune parole et n’hésitera pas à renier sa signature sur un Accord ou un Traité si l’envie lui prend.

    L’avis de ces juristes est certes intéressant mais ça va changer quoi en bout de ligne? Rien du tout. La vase électorale du TDC-En-Chef va continuer à le vénérer comme un « Dieu » (SHS n’a t-elle pas dit qu’il était son envoyé!!) et les Démocrates vont se lancer dans une longue bataille judiciaire dont l’avenir demeure incertain.

    Les Démocrates doivent certes continuer à demeurer ferme face aux abus de pouvoirs commis par le Mafieux-En-Chef. Ils doivent continuer à démontrer aux Américains que leur président est un sale menteur qui ne respecte rien.

    Cependant, ils ne doivent pas pour autant négliger d’autres dossiers comme la santé l’éducation, le contrôle des armes à feu, l’immigration, le contrôle des dépenses publiques, l’environnement, etc, là où cette administration d’enfoirés est la plus vulnérable.

    Miner la crédibilité du président, le pousser dans ses derniers retranchements, viser la jugulaire, ne pas lui faire de quartier, rendre coup pour coup mais proposer aux électeurs une autre vision de ce que devrait être les USA, en mettant de l’avant des mesures pratiques et réalistes, proches de préoccupations des citoyens notamment de la classe moyenne.

    Faire de la politique pour le bien de la population et non pas simplement pour celui du « 1 »%. Voilà quel sera le défi des Démocrates au cours de la prochaine année.

  31. Pâquerette Palardy dit :

    La seule chose que les démocrates réussissent à faire avec toutes leurs entourloupettes qui tentent d’accuser William Barr d’outrage au congrès est de faire monter la cote d’approbation de Donald Trump de 39% à 46 % , dans ces circonstances je leur dis , allez -y continuez, c’est bon pour Trump.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Trump l’a déjà prouvé en affaires ou du moins pour être médiatisé… La contreverse est payante.

      Alors ce n’est pas Fox News qui est au service de Trump mais le New York Times, le Washington Post et CNN en priorité.

      Ils ont aidé à son élection en 2016 et vont aider sa réélection en 2020 consciemment ou non.

    2. Gilles Morissette dit :

      @Pâquerette Palardy (17h40)

      Pauvre vous.

      Continuez à vivre dans le déni. Oui la cote de votre gourou a monté mais elle pourrait bien redescendre notamment surtout après les soubresauts des marchés boursiers liés à ses menaces d’imposer des tarifs à la Chine et son refus de soumettre les renseignements financiers demandés par le Congrès.

      L’électorat est encore volatile et rien ne dit qu’il endurera encore longtemps, les turpides de leur président. Les sondages là-dessus sont claires Quinnipiac, CNN, WP, etc). Une majorité d’Américains croient que votre gourou a des choses à se reprocher dans le dossier de l’ingérence russe.

      Il n’est donc pas étonnant qu’il fasse tout ce qu’il peut pour empêcher le Congrès d’avoir accès au contenu intégral du rapport Muëller et à ses déclarations de revenus.

      Pourquoi cet entêtement? Qu’à-t-il donc à craindre s’il n’a rien à se reprocher? Comme le disait si bien votre gourou, seul la Mafia invoque le 5e amendement pour ne pas répondre aux questions de la Justice.

      Ça tombe bien car c’est ce que votre gourou a l’air présentement: Un boss de la mafia.

    3. Benton Fraser dit :

      @Pâquerette Palardy

      Vous avez un faible pour les voyous…. on ne peut pas empêcher un coeur d’aimer!

  32. Le Vigilant dit :

    DJT devrait le dire clairement: Il admire tellement la France qu’il a choisi d’adopter son système présidentiel.
    Alors, dans ce contexte, le pouvoir de supervision lui apparaît superflu pour ne pas dire nuisible voire obsolète.

  33. Pierre S. dit :

    ——————————-

    ce qui serait bon pour Trump et la démocratie, c’est une balade en décapotable
    genre au centre ville de Dallas. Non mais Paquerette, tu te délecte des succès de Trump aà
    rendre ce pays de plus en plus médiocre. Étrange fascination quand même …

  34. Paquerette Palardy dit :

    Saviez-vous que 85% des personnes qui ont voté pour TRUMP en 2016 revoteraient pour lui à l;heure ou on se parle, malgré tout ce qui s;est fait et dit de négatif sur lui.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :