Le chef de cabinet de la Maison-Blanche, Mick Mulvaney, a répété hier ce que les avocats de Donald Trump disent depuis la semaine dernière : les démocrates ne verront «jamais» les feuilles d’impôts du président. Reste évidemment à voir si le chef de l’IRS (Internal Revenue Service) est du même avis. La semaine dernière, le président de la commission de la Chambre des représentants chargée de la fiscalité lui a donné jusqu’au 10 avril pour se conformer à la loi et lui remettre les six dernières déclarations de revenus de l’occupant de la Maison-Blanche. Or, en cas d’échec, des parlementaires démocrates de l’État de New York se proposent aujourd’hui de lui venir en aide.
Le New York Times fait en effet état du dépôt imminent d’un projet de loi destiné à permettre à l’État de New York de rendre publiques les déclarations de revenus soumises par Donald Trump à l’Empire State. Ces déclarations devraient contenir la plupart des informations financières présentées dans les déclarations de revenus soumises par le président au fisc américain.
La publication de déclarations de revenus de Donald Trump par l’État de New York exigerait une demande formelle d’une commission de la Chambre des représentants et ne pourrait intervenir qu’après l’échec d’une demande pour obtenir les déclarations d’impôts du présidents soumises à l’IRS. Le gouverneur démocrate de New York Andrew Cuomo n’a pas encore dit s’il promulguerait une telle loi. Son parti contrôle les deux chambres du Parlement de New York.
Deux autres projets de loi sont à l’examen à Albany pour forcer le président à rendre publiques ses feuilles d’impôts. L’un d’eux vise à forcer l’État de New York à publier les cinq dernières déclarations d’impôts de huit élus, dont le président et le vice-président (s’ils ont gagné un revenu à New York ).
L’autre projet exigerait de tous les candidats à la présidence qu’ils publient leurs feuilles d’impôts pour voir leurs noms apparaître sur les bulletins de vote à l’occasion des primaires ou de l’élection générale.
(Photo Getty Images)
« Le gouverneur démocrate de New York Andrew Cuomo n’a pas encore dit s’il promulguerait une telle loi. »
Je pense qu’il ne va pas hésiter longtemps.
🙂
L’agent orange serait il assez imbécile pour déduire des frais de voyage avec ces amis russes? Comme les anglais disent “follow the money”
Trump a plus de 500 entreprises ou LLC. Plus de la moitié hors du pays.
Vous connaissez Qatar MGMNT LLC?
Ou Qatar HMGNT LLC?
Ou 0022N TNH LLC?
Le problème avec le impôts de p’tits salauds comme lui, c’est qu’il doit inclure les revenus personnels tirés de ses companies étrangères, mais pas les impôts de ces companies. Donc, on peut savoir de quelle filiale vient son revenu, mais pas la source de revenus de la filiale en tant que tel, non. Voilà pourquoi blanchir de l’argent est d’une simplicité désarmante.
Réclamer ses impôts est une farce. Surtout 6 ans seulement. Il a commencé à recevoir de l’argent russe au début des années ’90. Son fils a même mentionné que Beaucoup d’argent circulant dans l’entreprise était russe. Mais c’était en 2008.
Deutsche Bank a hésité deux ans avant de commencer à envoyer les documents requisitionnés par les américains.
Trouver l’origine des $$$ de Trump est une affaire de plusieurs années. Il sera mort et enterré avant qu’elle soit finie.
» Il sera mort et enterré avant qu’elle soit finie. »
Lui oui….pas sa descendance
——————————-
À prévoir, du pleurnichage, des menace et de la victimisation ….
Cet homme médiocre est mort de peur et complètement dépassé
par la situation.
Heureusement que le pays se gère tout seul …. parce qu’avec tout le temps
que ce Fake Potus met à jouer au golf , manger du McDo, écouter Foxnews
et gérer ses squelettes ( Stormy, les impôts, les Russe, ses chums en prison
les passes droits à sa famille, ses amitiés avec les crapules et les états voyous)
il ne lui reste plus de temps pour rien.
Il lui reste du temps pour préparer son discours du prix Nobel de la paix.
Sans farces, je lui donnerais ce prix si jamais il démissionnait. Il nous ficherait la paix !!
Je vous laisse ma paix.
Je vous donne ma paix.
Je me pousse en paix avec les canards.
Demain l’hiver, je m’en fous.
Je m’en vais dans le sud, au soleil,
Me baigner dans la mer
🤣🤣🤣👍
C’est sur que si il démissionne ça ferait un énorme + pour la paix dans le monde.
——————————–
à prévoir aussi ….
Les explications lumineuses et rassurantes de Benjen Stark qui va affirmer
qu’il n’y a absolument rien d’irrégulier dans les 6 dernières déclarations d’impôts
de Donald J Trump. Et que c’est vraiment minable de la part des démocrates de s’acharner
sur le dos d’un honnête homme qui a su se relever de 6-7 faillite et qui subit du
harcèlement présidentiel.
Un jour nous serons à même d’apprécier toute sa résilience et sa grandeur d’âme.
@Pierre S
Robert Mueller a eu accès aux impôts de Trump et ça a donné quoi exactement? Qui plus est, si il y avait quelque chose a rapporté là-dedans, il est plus qu’évident qu’un démocrate partisan frustré de l’IRS, dans le genre Lois Lerner, aurait fait une fuite aux médias depuis des lunes.
Après la collusion russe, les impôts de Trump seront un autre beau gros pétard mouillé. J’attends avec impatience le retour de Stormy Daniels dans l’actualité *sarcasme*.
@Benjen Stark
Encore dans la fabulation.
Qui vous dit que Muëller a eu accès aux déclarations d’impôt de votre gourou?
La seule façon de le savoir serait de rendre public la version intégrale du rapport Muëller mais si je comprends bien, vous n’êtes pas très favorable à cette idée. Serait ce qu’on pourrait apprendre des choses embarrassantes sur votre gourou?
Quant à la possibilité d’une « fuite orchestrée », cette théorie est tellement ridicule qu’elle dépasse l’entendement. Contrairement au TDC-En-Chef, les fonctionnaires de l’IRS sont respectueux des lois en vigueur.
Vous rendez-vous au compte au moins que vous vous discréditez à chaque fois que vous nous sortez une autre de vos théories du complot tiré généralement des sites de MDR que les fefans de Potus 45 fréquentent pour s’informer.
@Gilles Morissette « Contrairement au TDC-En-Chef, les fonctionnaires de l’IRS sont respectueux des lois en vigueur. »
LOL. Lois Lerner ça ne vous dit rien clairement.
@Benjen Stark
S’il n’y a rien à rapporter des rapports d’impôts de Trump, pourquoi est-il si farouchement opposé à les rendre public, comme l’ont fait plusieurs autres présidents?
@ben picotte Mme Lerner n’a jamais été accusée d’avoir laissé couler des informations confidentielles aux médias. Une enquête du FBI, de Bob Mueller et par la suite James Comey, n’a jamais accusé Mme Lerner de ce gest.
lors je vais vous demander vos preuves. Et comme toujours vous allez disparaitre sans que les bottines ne suivent les babines
Lois Lerner a eu un comportement très républicain et fonctionnant comme certains policiers qui pratiquement le profilage racial.
Elle a constaté qu’il y a beaucoup gens malhonnêtes chez les républicains et le tea party, elle s’est dit: Ciblons-les!
@Benjen Stark
Je suis parfaitement au courant du cas de Lois Lerner. On en a abondement parlé depuis quelques années.Elle est à l’origine de plusieurs théories conspirationnistes mises de l’avant par les fefans de votre gourou.
Malheureusement pour vous, votre explication constitue un beau cas de raccourcis intellectuels car ce dossier est très complexe, peut-être un peu trop pour un fefan du TDC-En-Chef .
Je vous suggère donc deux lectures tirés du site « Wilkipedia. Il y a en a d’autres mais celles-ci m’apparaissent plus complètes et exhaustives.
« IRS targeting controversy »
« Lois Lerner ».
Très intéressant. On y apprend que le DOJ a annoncé en septembre 2017 qu’aucune poursuite criminelle ne serait intenté contre Lerner, malgré des demandes répétés de votre gourou et du GOP. Le DOJ renonçait donc à ré-ouvrir l’enquête qui avait conclu en 2015 qu’il n’y avait aucune preuve que Lerner avait commis un acte criminel.
L’enquête du FBI avait duré deux ans (2013-2015), plus d’une centaine de témoins avaient été interrogés et des milliers de pages documents avaient été consultés.
En parallèle, plusieurs auditions de comités du Congrès avaient eu lieu de même que deux enquêtes de l’Inspecteur Général (IG) du Département du Trésor (deux rapports ont été rendus publics).
L’IG en était venu à la conclusion que le comportement de l’IRS était certes répréhensible mais que, contrairement aux prétentions des Républicains, il avait ciblé différents groupes tant parmi les conservateurs que libéraux. Ça n’avait contenté personne.
Quoi, vous pensiez que je me contenterais de votre parole et que je ne ferais par certaines vérifications. C’est mal me connaître car votre parole est comme celle de votre gourou.Elle ne vaut strictement « pas grand chose ». Il est donc toujours plus prudent de vérifier afin de savoir si vous n’êtes pas en train de nous conter de la BS.
LOL. Bonne lecture !!
@Gilles Morissette
« L’enquête du FBI avait duré deux ans (2013-2015), plus d’une centaine de témoins avaient été interrogés et des milliers de pages documents avaient été consultés.
En parallèle, plusieurs auditions de comités du Congrès avaient eu lieu de même que deux enquêtes de l’Inspecteur Général (IG) du Département du Trésor (deux rapports ont été rendus publics). »
Cela ne sera jamais suffisant pour convaincre Adoni Benjy mais un résumé de quatre pages du rapport Mueller fait par le sous-fifre de son gourou + une absence de fuite de l’IRS prouve hors de tout doute que son maître est blanc comme neige et ce à tous les niveaux, même avec Stormy. Le deux poids deux mesures atteint des proportions inégalées avec nos troll-trumpeux.
« L’autre projet exigerait de tous les candidats à la présidence qu’ils publient leurs feuilles d’impôts pour voir leurs noms apparaître sur les bulletins de vote à l’occasion des primaires ou de l’élection générale. »
Le clown orange préférerait probablement la 2e option (ne pas voir son nom sur les bulletins de vote) puisqu’il n’a de toute façon aucune chance dans l’état de NY…
« s’ils ont gagné un revenu à New York »
On ne verra donc pas ses revenus russes ? 🙁
Je ne comprends pas le rôle de Mulvaney dans l’affaire des déclarations de revenu de Trump. MULVANEY ne doit s’occuper strictement que des affaires de la fonction présidentielle de Trump et non pas les affaires privées de ce dernier.
sorel49 – C’est exact et votre question dans une démocratie normale, vous n’auriez pas eu à la poser. Une dictature, ça commence en mélangeant les affaires d’État avec les affaires personnelles du dictateur en devenir.
Ce qui est étonnant (même si personne n’en est surpris) et détonnant, c’est que la MB, qui est le pouvoir exécutif incluant la gestion d’une taxation juste et équitable pour tous, se mêle de défendre un dividu qui refuse de faire la lumière sur ses impôts quand le poste qu’il occupe (étant le premier dans la hiérarchie de cette société) l’obligerait moralement à donner l’exemple. Elle est bien brune cette Maison.
sorel49
Ce qui prouve que les affaires privées font partie de la charge présidentielle puisqu’elles enrichissent le simili pendant son mandat!
S’il n’avait rien à cacher …il aurait fait comme tous les autres candidats à la présidence..il aurait produit ses déclarations d’impôts……..son histoire d’audit ne tient pas la route…… j’espère que les démocrates auront gain de cause pour que les américains voient vraiment çe qui en est de ses finances…..
Et je ne serais pas surpris d’apprendre que le roi est nu… financièrement, se drapant de l’invisibilité des vêtements payés par les payeurs de taxe américains. De toute façon, que ce soit le fait qu’il ne soit pas milliardaire ou que ce soit le fait qu’étant milliardaire, il ne paie pas ses impôts, Narcisse trump en bavera de rage. Nouveau chapitre de tweetérature trumpienne en vue.
J’aime vraiment beaucoup « tweetérature ». Une littérature qui ne mérite que les trois dernières syllabes.
ProMap et Richard Desrochers
Tweetérature et rature 👍👏
Le plus « drôle » sera de voir à combien il évalue la valeur de ses propriétés. Pourquoi? Parce ça lui sert aussi à obtenir des prêts. Si il sous-évalue ses propriétés pour payer moins d’impôts, mais les surévalues pour obtenir de plus gros prêts, ses prêteurs pourraient trouver à redire, et ne pas renouveler les dits prêts. Et donc le forcer à la faillite.
M. Hétu, j’ai cru comprendre que le Congrès avait tous les pouvoirs, avec une raison valable, pour demander les rapports d’impôts de n’importe quel individu, incluant Donald Trump, alors quels sont les recours de ce dernier pour ne pas les rendre disponible?
Il aura beau dire non, mais si les règles sont claires à ce sujet, alors on se demande quel sont ses recours? Il ne va tout de même pas demander à William Barr de s’impliquer dans le dossier?
Dans une vidéo de Lawrence O’Donnell, on semblait dire que c’était une possibilité?
Barr va tout caviarder (ou Barrer). Ou bien il va résumer ça en 4 lignes :
Revenu américain = $xxxxx
Revenu russe = $0
Dépenses = $xxxx
Impôt à payer = $0
J m’attendrais plutôt à :
revenu : xxxxxxx $
dépenses : xxxxxxxxxx $
retour d’impôt : xxxxxxxxxxxxxxxx $
Ce que je ne savais pas et qui est précisé dans l’article de Fox est que la demande vise aussi huit entreprises de Trump, dont un de ses clubs de golf. Ce qui fait du sens pour comprendre la structure de son empire financier mais est-ce que la loi permet d’aller si loin?
Par ailleurs, je crois que c’est le troisième projet de loi qui devrait être privilégié par l’État de New York et d’autres États, soit exiger de tous les candidats à la présidence qu’ils publient leurs impôts pour voir leurs noms apparaître sur les bulletins de vote. Les riches démagogues qui seraient tentés de se présenter comme indépendants ou de squatter le parti démocrate y penseraient à deux fois.
xnicden – En parfait accord avec vous.
je suis certain que Bob Mueller a eu acces aux impots de Trump,surement une des premieres choses qu’il a faites, les rapports sont p-etre dans les annexes du rapport Mueller etc,l’ifo pourrait couler,de toute maniere avec plus de 500 LLC et coquilles vides,les impots de Trump seront pas représentatifs de ses avoirs qui seraient selon moi de 100 a 300$millions
‘L’autre projet exigerait de tous les candidats à la présidence qu’ils publient leurs feuilles d’impôts pour voir leurs noms apparaître sur les bulletins de vote à l’occasion des primaires ou de l’élection générale.’
Plusieurs diront … ENFIN!
D’ailleurs, suivant la présidence de Donald Trump, ce n’est sans doute pas la seule chose qu’il faudrait coucher noir sur blanc :-).
Il ne veut pas publier ses déclarations d’impôts car il n’en paie pas depuis 1995. Il a déclaré une perte de 915 M$. Un stratagème fiscal unique aux USA de prendre les pertes des créanciers.
https://www.nytimes.com/2016/10/02/us/politics/donald-trump-taxes.html
Effectivement, et ce stratagème est très bien expliqué dans le livre ‘The Making of Donald Trump’ écrit par le journaliste d’enquête David Cay Johnston
Apocalypse – LOL! Je fait partie des plusieurs, je dirais « presque » la totalité. En plus des impôts, il y a aussi toute la question de la gestion des affaires du futur président(e) et considérant le passage de trump et de son simili passage des pouvoirs à ses fils, je dirais que à cette question on devrait trouver une réponse complète et précise, évitant les flous grandement appréciés par les cr++seurs professionnels de type trumpien. Pas évident, de trouver cette réponse, mais essentielle.
@Apocalypse: ‘ alors on se demande quel sont ses recours’
Selon les experts il va faire traîner en longueur. Après tout c’est le gouvernement qui paie les avocats pour ça.
Ensuite s’il est réélu il va dire que les gens ont décidé.
S’il perd, personne ne verra jamais ses rapports d’impôt.
Trump a déjà été accusé de fraude fiscale deux fois dans le passé, et il a perdu les deux procès, a dû repayer les impôts, des pénalités et des intérêts. Une troisième fois, d’après moi, ça sentirait la prison….
Ne pas oublier que le Parrain, se croit au-dessus des lois! Il va tout faire pour ne pas fournir ses feuillets fiscaux. D’ ailleurs, il s’ est déjà vanté, de ne pas payer d’ impôt, ce que son sénile avocat, Giuliani, n ‘ a pas manqué de lui dire qu’ il était un génie. La mafia est bien installée à la MB!
Un impôt n’est pas toujours un impôt -Giuliani
Un génie n’est pas toujours un génie -GL000001
🙂
Il ne faut pas confondre l’honnête génie qui déclare tout mais trouve toutes les échappatoires légales et l’escroc qui ment tout simplement.
Mais c’est quand même bizarre. Voilà un homme qui n’a jamais cessé de se vanter de sa richesse et qui, devant un scepticisme largement répandu, refuse de faire la démonstration éclatante .que tous ses critiques ont tort
Cette volonté de cacher à tout prix ses documents fiscaux me fait penser à ces accusés auxquels leurs avocats recommandent de ne surtout pas témoigner à leur propre procès de peur que leur témoignage ne les enfonce au lieu de les favoriser.
Donald Trump, l’homme que les dieux ont condamné à vivre caché tout en prétendant le contraire.
Y aurait-il quelqu’un capable de lui expliquer la différence entre «tout dire» et dire «n’importe quoi»?
Excellent post !!!
@Benjo – « Robert Mueller a eu accès aux impôts de Trump et ça a donné quoi exactement? »
1- Depuis quand Mueller a accès aux impôtances de Trump ? Vous m’en direz tant…
2- Toute personne qui avait vu ça, aurait fait comme ça 🙉 🙉 🙉 ! Cela me rapelle la face de quelqu’un…. Imaginez l’effet surprise devant les chiffres « renversants ». Cela donne l’image du singe qui se bouche les oreilles et les yeux, qui ne veut rien voir ni rien savoir.
« J’attends avec impatience le retour de Stormy Daniels dans l’actualité »
Mon garçon, je vous rappelle le proverbe « Noël, c’est la veille, c’est l’attente… » Vous attendez toujours les boules du plus beau sapin ! Bonne attente
——————–
Benjen …
Comment explique tu que tout ces pétards mouillés ait envoyé autant de monde
devant la justice et même en prison et pas les moindres, le président de campagne
Paul Manafort et le fixer en chef du POTUS Michael Cohen …. et ce n’est pas fini.
heureusement qu’ils était mouillés les pétards …
Pour ce qui est de R Mueller, oui il a p-e eu accès au déclarations d impôts de Trump mais
son mandat légal ne concernait que la collusion, une patente à gosse qui, comme l’argent comptant
est à tout fin pratiquement impossible de prouver hors de tout doutes, Ce sont les multiple
menaces et entraves du POTUS qui nous ont prouvé qu’il y avait bien collusion. Cet imbécile
de président a travaillé tellemen5t fort a saboter cette enquête qu’il s’est rendu lui même
coupable en bout de ligne.
« et ce n’est pas fini.
heureusement qu’ils était mouillés les pétards … »
Des pétards mouillés ça éclabousse!!!
@Pierre S. « Comment explique tu que tout ces pétards mouillés ait envoyé autant de monde devant la justice et même en prison et pas les moindres, le président de campagne
Paul Manafort et le fixer en chef du POTUS Michael Cohen »
2 individus qui n’ont pas payés leur impôts il y a 20 ans de cela. Totalement relié à Trump et la collusion avec la Russie, right?
« Cet imbécile de président a travaillé tellement fort a saboter cette enquête qu’il s’est rendu lui-même coupable en bout de ligne.”
Les conclusions de votre Dieu Robert Mueller disent pourtant le contraire, no collusion, no obstruction.
Question pour vous, combien de fois depuis le début de cette Présidence les médias et les démocrates ont-t-ils eu raison sur ce POTUS? De l’autre côté Trump a eu raison :
– Sur la collusion et l’obstruction
– Sur l’immigration
– Sur le mur
– Sur l’accord climatique de Paris
– Sur la Corée du Nord
– Sur ses baisses d’impôts
– Sur ses tarifs avec la Chine
– Sur Brett Kavanaugh
– Sur Avenatti et Stormy Daniels
– Etc.
Vous ne voyez pas un pattern à moment donné? Trump gagne, gagne, gagne et gagne encore et les médias/démocrates et les gens comme vous perdent, perdent, perdent et perdent toujours. Le phénomène du « Trump Derangement Syndrome » est tout simplement stupéfiant.
Quand vous dites que Mueller dit no collusion, no obstruction….bin à partir de là vous êtes dans le négatif côté crédilité….mais pour la crédébilité ah bin là vous êtes au top
Ce qui est stépéfiant, c’est la tête dans le sable….
Tout ce que vous exposez, c’est votre derrière!
« De l’autre côté Trump a eu raison » … 0 en 9 pour ses « gains ».
Revenez dans notre réalité. Vous vous faites du mal pour rien. Pour le président d’un autre pays. Le « Troll syndrome » est terrible lui aussi !!
Comme je te l’avais déjà dit simon quand tu as voulu rire de nous avec cette liste de supposés « Trump a eu raison » la semaine dernière, remplace ton entête par « Trump N’A PAS eu raison » et tu seras de retour dans le monde réel.
Et même si tu ne l’as pas fait exprès, tu as raison quand tu dis que les gens comme nous perdent. Avec un gros imbécile incompétent comme Trump à la MB c’est en effet pas mal tout le monde qui a un cerveau minimalement fonctionnel (ce que tu appels « Trump Derangement Syndrome ») qui perd, perd et perd encore en ce moment. Il faut juste espérer qu’il débarrasse le plancher avant qu’il n’y ait plus rien a perdre pour personne.
Allez ben picotte vos preuves que Mme Lerner a coulé de l’information confidentielle sur des dossiers d’impôts. Comme d’habitude grande gueule mais aucune substance.
@Benton Fraser Faudrait que Picotte fasse attention avec sa tête dans le sable parce que la partie qui ressort le plus pourrait lui faire très mal un moment donné.
——————————-
Devoir de mémoire …..
La justice américaine a fini par pièger Al Capone comment ?????
Allez, ceux qui connaissent la réponse ?
👌👍
@titejasette – 11:39
Bonne question, est-ce que M. Mueller a eu accès aux rapports d’impôts du président? En fait, on pourrait penser que ‘non’. L’enquête portait sur une possible conspiration avec les Russes et obstruction de Justice, alors les rapports d’impôts feraient quoi dans tout ça?
Par ailleurs, Donald Trump aurait sans doute su que M. Mueller voulait les rapports d’impôts et aurait donné la même fin de non recevoir à cette demande.
————————
Mon cher Benjen …. l’histoire retiendra que cet imbécile de président n,a rien pu faire
adopter de moindrement constructif voir significatif en deux ans de majorité au Sénat et
à la chambre des représentants … qui plus est à part saboter les institutions et organiser
sa fuite par en avant … ce fake président n’a pas gagné grand chose depuis son élection.
D’ailleurs au vote populaire il n’a même pas gagné l’élection
Des rapports d’impôts? Passé le fait qu’on verrait l’ordre de grandeur de ses revenus, on y verrait pas grand chose. Qu’il ait un revenu de 100 millions ou de 10 millions, on dirait quoi? Qu’il fait de l’argent comme de l’eau ou qu’il joue son personnage de milliardaire fake à plein?
Pis après?
Honnêtement, ce qui m’intéresserait bien plus, c’est l’organigramme de ses entreprises et ses ramifications et partenaires d’affaires. Des russes, des israéliens, des arabes, la Deutsche Bank? Là, on comprendrait des choses.
Les vraies choses.
Mais démêler une toile d’araignée de sociétés, ça dépasse largement un rapport d’impôts.
C’est un show de boucane pour le reste.