Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

1098086008.jpg.0

200 : nombre approximatif de personnes qui ont assisté hier soir à un rassemblement à El Paso dont l’ancien représentant démocrate du Texas Beto O’Rourke était le principal orateur, selon Donald Trump, qui a sous-estimé la foule de façon spectaculaire mais non étonnante.

Selon le Texas Tribune, la rassemble de Beto O’Rourke, qui avait lieu dans la même ville et au même moment où le président prenait la parole devant ses partisans, a attiré environ 7 000 personnes. Certains observateurs ont vu dans la présence de l’ancien représentant un signe qu’il n’avait pas renoncé à l’idée de briguer la Maison-Blanche.

P.S. : Je vous invite, d’ici à vendredi, à participer à la première campagne de financement de ce blogue en 2019. Merci à l’avance de votre précieux soutien!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Photos Getty Images et AP)

21 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. loup2 dit :

    Le tinny dit qu’il y avait 35,000 idiots à son « show » !
    Si c’est vrai c’est à pleurer.

  2. patofbarnak dit :

    Mais combien en avait-il pour le rassemblement de morons de Trump ?

    1. Enrique Aguilar, a public information official with the El Paso fire department, said there might have been 10,000 total people at the Trump rally. That would mean about 6,500 inside and another 3,500 outside. Which is slightly short of « tens of thousands. »

      The 50 most eye-popping lines from Donald Trump’s El Paso speech

      https://www.cnn.com/2019/02/12/politics/donald-trump-el-paso-beto-orourke/index.html

      1. Achalante dit :

        *Ramasse sa mâchoire du sol* Ce type a dit une vérité? Est-ce que la tempête de neige s’est rendue jusqu’en enfer? (À propos des États-Unis qui seraient les plus grands producteurs de pétrole et de gas naturel.)

    2. loup2 dit :

      @patofbarnak ( impossible de pas sourire en écrivant votre pseudo)
      C’est de ça que je parle ! tinny = donald 😉
      Sur un des liens du billet il est mentionné à quelque part qu’il y aurait eu 35,000 idiots au show à trump.
      Qui a déclaré ça je sais pas vraiment.
      Est-ce une fake news made in trumpland ?

  3. lisois dit :

    Même si son médecin a loué la santé de M Trump je pense qu’il devrait porter des lunettes. Sa vision me semble plutôt basse.

  4. Layla3553 dit :

    Bon je me permets de publier sur ce billet ce que je venais tout juste de publier sur un autre

    J’en ai parlé je crois hier, de sa foule fantastique.
    J’y reviens avec un ajout
    Hier en fin d’après-midi, il nous disait que 75000 personnes se sont inscrites pour ce rally, durant son allocution il a dit 69000, dont 8000 a 10000 a l’interieur Le service des incendies a dit après 6500, plus personne ne pouvait entrer, mais à son meeting d’aujourd’hui il a dit qu’il y avait 25000 personnes dehors

    En moins de 24 heures la foule fantastique a diminué de près de 45000 personnes et je n’ai pas divisé par deux sont 25000.
    J’ai lu le transcript de ce meeting de 23 minutes il y avait tellement de chiffres, combien était proche de la vérité? C’est vraiment fou.

    S’il prévoyais avec les gens inscrits une foule de 75000 est ce que la sécurité était en conséquences.

    Si on veut parler de chiffre combien a coûté ce rally, j’en ai parlé sur un autre billet le transcript du rally d’hier soir n’est pas encore sur le site de la WH, selon ce que je sais ce rally devrait être au frais du parti.??? Bonne question. Il y avait une mer de casquette rouge à combien l’unité? L’argent va à qui au parti ou DT? Au rally de Beto il n’y a de casquette rouge. Il y avait des pancartes dessinees à la main, tout le contraire du rally de DT
    Au fond on ne veut peut-être pas le savoir.

  5. Réal Tremblay dit :

    Je pensais que le désabusement me gagnerait au long de tous ces mensonges répétés mais non. Je constate que ce président et tous ses semblables m’indignent encore et me donne espoir qu’il représentent seulement un balancement du pendule perpétuel de l’histoire du genre humain.

  6. marcandreki dit :

    C’est simple, hier il y avait The bigest croud ever. Period! Scientificaly proved. dixit DTrump (PhD.) !

  7. A.Talon dit :

    Donc, si on résume:

    Selon le service des incendies de la ville d’El Paso, le rally néonazi du Drumpf ne pouvait légalement dépasser les capacités physiques du Coliseum, soit 6500 personnes. Plus peut-être quelques milliers d’autre à l’extérieur devant de gros écrans.

    «El Paso Fire Department denies Trump’s crowd claim at rally»
    https://www.politico.com/story/2019/02/12/trump-el-paso-rally-crowd-1164730

    Selon le Texas Tribune, ainsi que le service de police de la ville d’El Paso, environ 7000 personnes ont assistées au même moment dans un parc public au discours de Beto O’Rourke.

    6500, peut-être le double à tout casser, c’est tout de même pas mal comparable à 7000, non? Et ça devient drôlement gênant pour le Fakkke POTUS quand on sait que son concurrent n’est qu’un simple citoyen. Ça explique sans doute son empressement à exagérer l’importance numérique de son auditoire et à rabaisser celui de Mr O’Rourke. Propagande facho 101.

    1. Layla3553 dit :

      @A.Talon 20:50
      Ce que l’imbécile bienheureux ne dit pas c’est qu’il a peut-être bénéficié d’une partie de la foule de Beto, qui ont peut-être décidé d’aller finir la soirée du côté de DTparce que Beto c’était plus tôt, tandis que DT c’était à 9 heures du soir à l’heure d’ici. Les deux rencontres étaient près l’une de l’autre.

      Il y a eu des contestataires au rally de DT il n’en parle pas ? Ils devaient être dans la foule *fantastique* a l’extérieur.

      Avec ses panneaux « finish de wall » qu’elle contraduction avec l’entente bipartite de dernière heure.

      Encore une fois il a l’air ridicule, des 75000 inscrits selon lui, finalement sa foule serait autour de 10000. Il me fait vraiment suer. Layla

  8. Theophile Raulet dit :

    J’ai l’impression que monsieur Trump est tellement habitué de mentir (pour sa propagande, pour vendre, pour mêler les gens honnêtes et les malhonnêtes, pour se faire croire des faussetés à lui-même), qu’il ne sait pas s’arrêter. On va lui demander s’il y a un orage dehors, il va réfléchir pour savoir quelle réponse il devrait donner qui lui soit la plus profitable, peut importe la température qu’il fait vraiment. Il enveloppera ça dans un autre mensonge. Et, bang, avalez, bande de zouaves, se dira-t-il.

    1. marcandreki dit :

      @ Théophile Raulet. C’est simple, s’il pleut, il mettra la faute sur les Mexicains violeurs, trafiquants d’enfants et de drogue. S’il pleut et s’il vente, ce sera la faute des méchants socialistes démocrasses. S’il pleut,s’il vente et que ça sent l’orage, ce sera la faute d’Hilary ou de la witch hunt. S’il fait soleil, c’est parce que c’est un stable genius.

  9. Martin cote dit :

    Trump a quelques difficultés avec les chiffres…….à son assermentation, c’était la foule la plus nombreuse qu’il n’y ait jamais à un assermentation…pourtant la foule était plus nombreuse lorsque qu’Obama fut assermenté..et c’est un peu la même chose hier soir avec sa foule et çelle de Ô’Rourke…..vraiment déplorable….

  10. titejasette dit :

    Au cours du rassemblement à El Paso, il y avait eu un incident considéré comme assez grave mais passé presque inaperçu. L’article de La Presse vous donne plus de détails.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201902/12/01-5214469-la-bbc-proteste-aupres-de-la-maison-blanche-apres-lagression-dun-cameraman.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_etats-unis_286_section_POS3

    1. loup2 dit :

      @titejasette
      Regardez en haut de page – « Articles récents  »
      Le titre est «La photo du jour.»

  11. fallaitquejteuldise dit :

    On le diras jamais assez: Trump est le premier président à abuser autant du micro médiatique que sa fonction lui accorde. Avoir le premier droit d’émettre autant de commentaires futiles sur la grosseur d’une foule pour se donner de l’importance, est un manque flagrant de jugement et est un abus de pouvoir attaché à sa charge. Trump avec cette façon d’agir, a mis les pieds, depuis longtemps, dans l’incrédulité.

  12. A.Talon dit :

    HORS SUJET – 7e billet

    Il ne faut pas vous tuer inutilement à l’ouvrage, M. Hétu. Sept billets en une seule journée, c’est beaucoup trop. Vrai que la fréquentation du blogue n’est pas particulièrement élevée ces temps-ci, du moins chez ceux qui écrivent des commentaires, mais ce ne peut être que temporaire. L’hiver est commencé au Québec depuis fort longtemps cette année (début novembre) et il est possible que plusieurs de vos contributeurs commencent à manquer d’énergie plus tôt que d’habitude.

  13. RICK42 dit :

    Question foules: une victoire pour Beto qui n’est qu’un simple citoyen qui a attiré presque autant de participants que le Trouduc orangé qui possède des moyens illimités de par son poste de président…. Trump ou son organisation, ou peut-être le gouvernement, ont dépensé sans doute de dizaines de milliers de dollars pour attirer sa fange sous-scolarisée et sous-douée dans ce rallye débile…

  14. Gilles Morissette dit :

    Le Gros Taré n’en n’est pas à un mensonge près. Il sait que sa vase électorale de consanguins va gober tout ce qu’il dit sans poser la moindre question. Il fallait les voir s’agiter hier avec leur casquette MAGA lors de son rallye pour constater que les USA sont profondément malades.

    Que Beto O’Rourke ait réussi à attirer 7 000 personnes à son rallye indique que malgré tout, il y a encore un peu d’espoir que les choses peuvent changer et que le GBS finira par prendre le dessus sur la bêtise, l’ignorance et le fanatisme.

  15. kintouai dit :

    Dixit DJT (comme dans DéJecTion) : «Je les aurais bien tous comptés un par un pour prouver à tous les Fake Medias qu’il y avait au moins 750 000 personnes à mon meeting, mais je m’souviens pas de ce qui vient après 10 ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :