Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Faisant fi de l’intolérance manifestée de diverses façons par son patron envers les groupes minoritaires, Mike Pence a joint sa voix à celle de ce dernier pour critiquer la représentante démocrate du Minnesota Ilhan Omar, qui s’est excusée hier d’avoir tweeté des messages jugés antisémites sur l’influence de l’AIPAC, influent lobby pro-Israël aux États-Unis.

Mike Pence semble avoir notamment oublié une image retweetée pendant la campagne présidentielle de 2016 par Donald Trump où l’étoile de David, superposée à des tas de billets de 100 dollars, porte l’inscription «La candidate la plus corrompue de tous les temps» à côté d’une photo d’Hillary Clinton. Le montage avait d’abordé été publié sur un site suprémaciste blanc.

Le vice-président ne semble pas se souvenir non plus du message publié en octobre dernier sur Twitter par Kevin McCarthy, celui qui est aujourd’hui le numéro un des républicains à la Chambre des représentants, accusant George Soros et d’autres milliardaires juifs de vouloir «acheter» les élections de mi-mandat.

P.S. : Je vous invite, d’ici à vendredi, à participer à la première campagne de financement de ce blogue en 2019. Merci à l’avance de votre précieux soutien!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

29 réflexions sur “Antisémitisme, vous dîtes?

  1. RICK42 dit :

    Cette bande de politicailleurs dégénérés s’adressent à aussi régénérés qu’eux! Une honte pour les USA!

  2. Laliberté dit :

    Mike pence est une mauviette sans colonne enfin un mollusque qui s’éteend partout lorsque sorti de sa coquille que c’est désolant de voir ces dirigeants américains!

  3. Est-ce parce qu’il a une mémoire sélective ou parce que Mme Omar est musulmane?

    1. Achalante dit :

      Les deux, plus une bonne dose de mauvaise foi.

      1. Michel G. dit :

        aussitôt que l’on critique le moindrement Israël ou les juifs, c’est tout de suite de l’antisémitisme qui montre comme vous dites une bonne dose de mauvaise foi…

  4. kintouai dit :

    Un vrai deux de pique (ce qu’on pourrait traduire par « not even worth 2 pence »).

  5. De toute façon, on sait qu’il existe 2 poids 2 mesures dans ce parti.
    Que 45 demande sa démission après tout ce que lui a dit sur les immigrants, les noirs, les démocrates, les journalistes, les musulmans, ses alliés, les stars hollywoodiennes, des membres de son parti et j’en oublie sûrement, est tout simplement ridicule.

  6. 430a dit :

    Mike Pence, la vierge offensée. Trop drôle, comme on dit sur les réseaux sociaux. Il a le dos large, l’antisémitisme, chez les bibleux de ce monde…

  7. lanaudoise dit :

    Du grand n’importe quoi. Le protocole des sages de Scion, plus grand livre de fiction ever et d’origine russe, comme tout ce qui est trumpien, décidément, a encore de belles années devant lui… Quel faux jeton, ce Mike Pence.

  8. David-Alexandre Wolf dit :

    Monsieur Hetu, cet article est aussi decevant que triste. Decevant car il demontre votre incapacite a denoncer les travers des democrates comme vous le faite pour les republicains. Triste parce que votre media est aussi prononcé a gauche que fox news l’est a droite.

    Oui les republicains comptes parmis leurs rang un tas d’ordures qui disent n importe quoi mais ca ne permet ni n excuse en rien les derapages des democrates et votre article semble dire oui Ilhan Omar a dit ca mais c est pas grave Trump et ca bande ont dit pire.

    Vous perdez en credibilite et je me demande aujourd’hui quel est votre objectif: informer ou convaincre?

    1. Richard Hétu dit :

      J’ai déjà consacré un billet à la controverse soulevée par les tweets d’Omar. Vous me faites un mauvais procès.

      1. A.Talon dit :

        «Vous me faites un mauvais procès.»

        C’est voulu. On a affaire au retour du troll haineux ‘Werwolf’ se spécialisant dans le attaques raciales. Je me demande s’il travaille à St-Pétersbourg ou dans le Deep South. Je me demande aussi s’il est payé en roubles ou en dollars américains. Je me demande finalement s’il ne serait pas aussi picotté que les autres pas vigilants qui infestent ce blogue. Chose certaine, attendez-vous à une recrudescence du trollisme agressif et haineux au fur et à mesure où on se rapprochera des présidentielles de 2020.

    2. Lecteur_curieux dit :

      C’est un blogue. Et par ailleurs les médias ont tous des biais, leur principal problème est de ne pas les assumer. Ils ont leurs biais tout en gardant une indépendance qui reste toujours relative. Prononcez-vous sur le sujet plus que sur le blogueur.

    3. A.Talon dit :

      Tiens donc. Serait-ce le retour du ‘Werwolf’ de triste mémoire qui sévissait sur l’ancien blogue de M. Hétu à l’automne 2016 avec sa croix gammée? Toutes les techniques d’infection sont bonne pour ces parasites d’extrême-droite…

  9. xnicden dit :

    L’image avwc l’étoile de David que M. Hétu nous montre a été effacée du fil twitter de Trump quelques heures après mais le mal était fait comme on dit.

    Dans la même veine, certains soulignent aussi aujourd’hui que pendant la campagne Trump ne se gênait pas pour associer madame Clinton à une supposée conspiration des banquiers internationaux pour affaiblir les USA. (New York Times 14 octobre 2016)

    Cela dit, il est quand même ironique de voir la question de l’antisémitisme être soulevée alors que l’on a de plus en plus de signaux qui pointent vers le fait que Mueller enquête aussi sur les liens entre la campagne de Trump et des firmes isaréliennes ainsi que le gouvernement Netanyahu. À ce sujet voir @SethAbramson.

  10. ghislain1957 dit :

    Antisémitisme à deux vitesses.

  11. P-o Tremblay dit :

    Encore une fois les démocrates sont ceux qui s’excuse alors que les républicains mordent à pleine dents da s l’affaire. Les démocrates doivent être plus agressif…

    Tu me traite d’antisémite : bang 4 tweet du président.

    Tu me traite de raciste: bang 3 tweet du président

    Tu me traite de sexiste : bang 12 tweet du président

    Arrêtez de tendre l’autre joue

  12. treblig dit :

    Mike Pence est un créationniste qui soutient l’idée que la terre a été créée il y a 6 000 ans doublée d’un théocrate qui croit que les lois humaines doivent être subordonnées aux lois divines.

    C’est tout ce qu’il y a à dire sur le personnage

    1. igreck dit :

      Ce qui est jouissif, c’est que Peine est assis à la droite de… Pelosi !

      1. igreck dit :

        Oups ! Je crois que je me suis trompé de Chambre !?

  13. Martin cote dit :

    Mike Spence le pieux évangéliste à la mèche courte et il vient de se réveiller….il n’a pas vu ou n’a pas voulu voir que Mme Omar a présenté des excuses officielles concernant les paroles qu’elle a prononcée….par contre..McCarthy ne s’est jamais excusé sur les propos tenus au mois d’octobre dernier ni le potus pour l’image d’Hilary avec l’étoile de David Aves les billets de 100 dollars ……Pence devrait relire sa bible…

  14. Lecteur_curieux dit :

    Ah les partis politiques qui aiment s’accuser mutuellement…

    Et les types comme Trump qui eux sont dans le contraire du politically correct, pratiquement incapable de s’excuser.

    Les réalités de la vie sont mal expliquées par ce monde qui a toujours en grande partie sonné faux. Avec Trump cette vérité nous saute en pleine face et de manière brutale et grossière.

    Vous êtes un lobby ou un groupe de pression ? Vous avez votre place dans le processus démocratique mais veuillez accepter la critique et de n’être que partiellement représentatifs. Les politiciens eux devraient être un peu moins putes pour employer le bon mot comme l’excellent Foglia le faisait. Normal d’être pute et assumez-le mais n’allez pas trop loin.

    Le GOP couche trop avec ce lobby tout comme avec la NRA. Une faute bien pire que quelques infidélités conjugales.

    Vous êtes un lobby, vous faîtes de la politique vous ne représentez pas tous les juifs et pas plus que des féministes ne représentent toutes les femmes. Pas grave ils doivent être là mais moins victimaires. Même chose pour les LBGTQ , c’est plein de lesbiennes qui sont des championnes et non toujours entrain de dénoncer. Ok chacun son rôle mais parlons de tous et toutes.

    Par ailleurs l’argent prend trop de place en politique. Tous les juifs ne sont pas forcément bons en affaires et en finance comme le cliché le montre mais il y en a plusieurs et les juifs sont en général très fiers de cela. Comme me le rappelle mes discussions avec un ami de mon temps universitaire. Bien lui est diplômé en finance mais n’y a jamais travaillé il s’est réorienté vers l’enseignement des mathématiques et dans sa communauté. Est-ce de l’antisémitisme au Québec ou un marché difficile dans le temps et plusieurs différences culturelles ?

    Comprendre les différences. Si on veut réduire l’influence politique d’un Soros, il faut aussi réduire celle des milliardaires et autres multi-millionnaires qui soutiennent de l’autre côté. Réduire l’influence directe des pouvoirs de l’argent. Peu importe la communauté d’appartenance du type.

    Je pensais les Américains moins hypocrites dans un sens. On sait ou devrait savoir qui couche avec qui… Et ensuite assumer d’être en partie des « vendus » ou des « putes » mais en tentant d’être comme un titre de Sartre :

     » La P. respectueuse  »

    Ne faîtes pas de politique s’approchant du pouvoir si vous ne pouvez pas assumer cet état des faits. Redevenez des citoyens libres ne parlant que pour vous-même.

  15. noirod dit :

    Pour que Pence sorte de son coma religieux faut que ca soit grave ! Avise toi pas de publier quoi que ce soit contre les juifs voyons ! Mais moi ce qui m’ a fait cracher mon café dans l’écran c’ est qu’un politicien américain (toute allégeance confondue ) demande d’ empêcher kekun d’ acheter une élection. Faut être hypocrite en ta et prendre ses concitoyens pour des cruches…Mais touchez pas aux lobbies parzemple !

  16. Apocalypse dit :

    Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire, les dérapages des démocrates (i.e. ‘David-Alexandre Wolf – 23h15’) … Parfois, il y a effectivement des dérapages, mais des dérapages d’enfants de la maternelle comparativement à ceux des ligues majeures qu’on voit tous les jours des républicains et pas d’un ou deux d’entre eux, mais plusieurs, incluant Donald Trump.

    Encore une fois, le comble de l’hypocrisie de ce détestable Mike Pence. On accuse quelqu’un de quelque chose qui est à peine une anecdote ou encore pire, Ilhan Omar avait bien raison sur l’influence de l’AIPAC. On achète des politiciens, bien entendu, des républicains, qui répètent comme des perroquets, au moins eux, on une excuse, quiconque ose dire un mot contre Israel.

    J’avais l’impression que les Etats-Unis étaient une démocratie et où les citoyen(ne)s avaient le droit à leur opinion; apparemment, ce n’est vrai que pour les républicains :-(.

    Les démocrates qui passent leur temps à s’excuser, faites bien attention avec cette stratégie, car en 2020, vous risquez de manquer à nouveau la parade et permettre l’impensable, garder Donald Trump à la Maison-Blanche.

  17. Gilles Morissette dit :

    L’hypocrisie des Répugnants devient de plus en plus flagrante à chaque jour. Mike Pence en est un bel exemple.

    Je me sus toujours méfié de son côté « preacher » moralisateur.

    Ce McCarthy me semble une belle ordure qui parle des deux côtés de la bouche comme le sont la plupart des Répugnants.

    Les Démocrates doivent arrêter des s’excuser et demander, eux aussi des comptes aux Répugnants pour ce qu’ils ont dit durant la dernière campagne électorale sur Soros.

  18. gl000001 dit :

    Un autre qui a discours peu présidentiel 😉
    Il doit être le plusse meilleur vice-président de tout l’ère « moderne » lui aussi ??

  19. mquinn dit :

    C’est le deuxième article d’affilée avec des fautes de frappe. Ça vous arrive rarement. Des soucis, monsieur Hétu?;)

  20. igreck dit :

    Pence !!! Et c’est cet « agrêt de prêche » qui est le Plan B prévu lors d’une destitution de l’autre Minable. Non mais ils l’tu le ticket repus ces pauvres amers Ricains !

    1. igreck dit :

      Oups ! … non mais ils l’ont’tu … !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :