Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

fl-reg-trump-mar-a-lago-visitor-logs-20170915.jpg

13,6 millions : montant en dollars américains correspondant au coût total de quatre voyages effectués par Donald Trump à Mar-a-Lago, son club privé en Floride, du 3 février au 5 mars 2017, selon des données publiées aujourd’hui par le Bureau de la responsabilité gouvernementale des États-Unis.

Le montant inclut 10,6 millions de dollars pour les déplacements à bord d’Air Force One et 3 millions pour les dépenses liées aux employés gouvernementaux accompagnant le président. Donald Trump a fait un retour à Mar-a-Lago le weekend dernier après une absence de plusieurs semaines. En date du 1er juin 2018, il y avait effectué 17 visites.

(Photo AP)

61 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. lisois dit :

    Il pourrait épargner pour son mur. avec 13.6 millions il pourrait en construire un ti bout.

  2. Henriette Latour dit :

    Qu’est que c’est 50 millions pour un multi-milliardaire? 🤣🤣🤣

    Pauvres Américains! 😢😢😢😢😢 Plusieurs viennent de réaliser qu’ils se sont fait avoir relativement aux impôts. Non seulement plusieurs ne reçoivent pas de remboursements mais doivent même en payer plus pendant que la crapule à la tête de leur pays a dépensé plus de 50 millions POUR ALLER SE REPOSER DE NE RIEN FAIRE.

    1. treblig dit :

      @henriette latour

      La hausse de cotisations est selon votre adresse. Avant la réduction des taxes de Trump, vous pouviez déduire entièrement votre compte de taxes au niveau de l’état ( comme la Californie par exemple) sur votre déclaration d’impôts fédérale.

      Depuis janvier 2018, Trump a introduit une limite ( un  » cap » ) aux dépenses admissibles au niveau de l’état. Ce qui pénalise les citoyens vivant dans des endroits ou l’état (généralement démocrate ) dépense beaucoup plus que la moyenne des états américains comme la Californie, New-York, le Massachusetts.

      Une petite vacherie des états républicains

      1. Henriette Latour dit :

        treblig

        Ça ne m’étonne pas. Plus crapules que ça c’est pratiquement impossible.

  3. Math dit :

    On parle de plus de 3 millions par visite….Et on ne parle même pas des profits relier à ceux qui espèrent rencontrer le président dans son domaine.
    Ça en fait des bidous qui rentre dans les poches de du propriétaire ça.

  4. Lorsqu’il se plaindra des coûts de l’enquête Mueller, j’espère qu’un journaliste lui dira que ses voyages à Mar-a-Lago ont coûté plus cher.

    1. darrylfzanuck dit :

      Quelqu’un a t-il les statistiques sur le nombre de golfeurs frappés par la foudre?

  5. Angelica dit :

    Pour un gars qui critiquait Obama de trop joué au golf. 🙄

    1. Benton Fraser dit :

      D’ailleurs en campagne, il avait promis que contrairement à Obama, il ne jouerait jamais au golf pendant son mandat ni ne prendrait de vacance…

      1. igreck dit :

        Misère !

  6. Martin cote dit :

    13,6 millions pour se rendre à son club de golf à Mar-a-Lago……et il a coupé l’augmentation de salaire des fonctionnaires…….vraiment ridicule…

    1. rdnsls dit :

      Vraiment honteux!

  7. titejasette dit :

    HS

    1- Une travailleure sans papiers licenciée du club Trump’s Bedminster invité à participer au State of the Union

    2- Aussi entendu sur CNN: 5 clubs de golf licencient plusieurs d’autres employés. Une enquête a été enclenchée => Possibilité de crimes contre le Federal Conspyracy

  8. Micheline dit :

    Est-ce que sa base de déplorables vont laisser passer ça ?

    1. igreck dit :

      Ils se disent que s’ils occupaient le même poste, ils feraient la même chose.

  9. titejasette dit :

    Correction: conspiracy (complot contre le Fédéral)

  10. A.Talon dit :

    13,6 M$ en 2 mois, ça donne 81,6 M$ en 1 an et 163,2 M$ en 2 ans de pouvoir. Voilà de quoi faire plaisir au contribuable américain à qui l’on dit sans cesse que le gouvernement est trop pauvre pour offrir des services publics décents (infrastructures, système d’éducation, assurance santé, etc) ou augmenter le salaire des fonctionnaires. Et combien la grosse fripouille orangée a-t-elle facturé au gouvernement fédéral en locations et services divers à travers tout ça?

  11. titejasette dit :

    President Trump will not declare national emergency on southern border during State of the Union, according to Bloomberg

  12. gl000001 dit :

    ANNONCE: Le « Bureau de la responsabilité gouvernementale des États-Unis » (BRG EU) devient le « Bureau de la ridicule irresponsabilité gouvernementale des États-Unis » (BRIG EU).
    En prison les fraudeurs !!!

  13. A.Talon dit :

    Le Drumpf a déjà coûté plus cher au contribuable américain en 2 ans que le Président Obama en 8 ans de pouvoir (2 mandats complets). Le Roi-des-Faillites a encore frappé.

  14. darrylfzanuck dit :

    Comme je le mentionnais hier,
    Trump a passé 21% de son temps depuis janvier 2017 sur SES terrains de golf soit plus de 155 jours! ces parties ont couté au Tresor Public plus de $85 millions,les services secrets,les golf karts,la bouffe etc tout cela est facturé a plein prix par la Trump Organization,sans compter tous les frais causés par sa progéniture,ah! si le SDNY peut accuser la Trump ORG sous le RICO ACT il va y avoir du sport pas mal plus rude et meilleur que tous les rapports de Mueller aussi accablants qu’ils pourraient etre

    1. Ne vous découragez pas. À mon avis c’est le SDNY qui représente la plus grande menace actuellement sur 45 et sa famille. C’est déjà commencé avec les subpoenas pour son investiture. Jouissif!!

      1. darrylfzanuck dit :

        Oui et Trump va perdre ses bizness et sa famille dans la tourmente,il en a pour des années encore avec le SDNY,aussi ce mardi Mueller est supposé recevoir les transcriptions des témoignages au Sénat,pour comparer les réponses de la gang de menteurs..

  15. A.Talon dit :

    Au fait, il n’y a personne au Congrès pour exiger une reddition des comptes au Gaspilleur-en-Chef? Au Canada, on a mis récemment une ex-lieutenant-gouverneure en prison pour beaucoup moins que ça, si mes souvenirs sont bons. Devant un tel spectacle, Mme Thibault doit sûrement regretter de ne pas être née du bon bord de la frontière…

    1. gl000001 dit :

      Je me marche pus, mais je roule en ta….

  16. Barrette dit :

    1 oublier la base elle sera dans le déni total jusqu’à l@ fin et encore
    2 faut bien que toupet prene soins de sa santé et ça coûte chère un système de santé
    3 J’ai hâte de voir les représentants ouvrir des enquêtes sur ses impôts c’est la son point sensible. Son argent

  17. Danielle Vallée dit :

    @A.Talom: en fait le 13.6 millions c’est pour un mois seulement, ça donne 340 millions après 25 mois. Et Dieu sait qu’il y va à Mar-a-Lago et à ses autres propriétés, et la princesse y va même quand lui n’y va pas.

    Je pense qu’elle y va souvent pour ne pas le voir. Imaginez les gens qui se serrent la ceinture parce que la princesse ne peut pas sentir son mari.
    Et elle l’a fait pendant la fermeture du gouvernement, pendant que les fonctionnaires fréquentaient les banques alimentaires.

    1. Michèle dit :

      Ça donne la nausée!
      Comment les états-uniens peuvent-ils être aussi ignorants?
      Imaginez s’il eût fallu qu’Obama fasse de tels abus? Il y aurait eu matière à mettre en branle une demande de destitution.
      Ce pays et ses citoyens perdent de plus en plus de mérite à mes yeux… Déplorable!

    2. A.Talon dit :

      «en fait le 13.6 millions c’est pour un mois seulement»

      Toutes mes excuses. Je ne sais pourquoi mais j’étais parti dans l’idée que ce gaspillage éhonté couvrait une période de deux mois.

      «Et Dieu sait qu’il y va à Mar-a-Lago et à ses autres propriétés, et la princesse y va même quand lui n’y va pas.»

      Il ne faut pas oublier non plus les autres parasites qui vont faire du ski en famille à Aspen ou faire la chasse à l’éléphant en Afrique aux frais de la princesse. Ça coûte cher en gardes du corps tout ça…

      «Imaginez les gens qui se serrent la ceinture parce que la princesse ne peut pas sentir son mari.»

      En commençant par tout les fonctionnaires qui n’auront pas eu droit à leur augmentation de salaire et tout les bénéficiaires de l’Obamacare qui ont perdu leur protection.

      «Et elle l’a fait pendant la fermeture du gouvernement, pendant que les fonctionnaires fréquentaient les banques alimentaires.»

      Y en a-t-il encore sur ce blogue pour prétendre qu’elle n’est qu’une pauvre petite victime au grand coeur?

  18. eau-vive dit :

    Personne n’a pensé à lui imposer des limites ?
    Si cela se produisait au Canada, ça ferait tout un scandale. Le gouvernement américain vit déconnecté de la réalité financière de la majorité de leurs concitoyens. Un autre comportement dysfonctionnel.

    1. igreck dit :

      Qu’ils réagissent câl**** !

      (Désolé, c’est parti tout seul !)

  19. Benton Fraser dit :

    Pendant la campagne, il parlait de se débarasser de l’Air Force One (Les actions de Boeing avec chutées!) et d’utiliser son avion personnel qui reviendrait moins chère.
    Une tentative de faire passer son avion sur le compte de dépense!

    Certains lui ont fait comprendre que l’Air Force One, c’est plus qu’un avion personnel!

    1. igreck dit :

      Oui, il y a un bureau à bord pour… travailler !

  20. Gilles Morissette dit :

    13,6 M$ pour quatre voyages à Mar-A-Lago (sans compter les coûts des 17 voyages en 2018), 6,0 K$ (certains avancent le chiffre de 11 K$) en pertes pour le shutdown de 31 jours, dont 3,0 K$ qui ne seront jamais récupérés sans compter le reste qu’on finira peut-être un jour à découvrir, Ça fait pas mal de fric.

    Pendant ce temps, le Gros Taré annule l’augmentation de salaire modeste ( environs 2%) des fonctionnaires et continue à sabrer dans les programmes comme Medicaid, Medicare, sans compter les compressions aux mesures pour aider les personnes à faibles revenus, sous prétexte qu’il faut diminuer le déficit qu’il a lui-même amplifié avec ses baisses d’impôt pour le 1%.

    Dire que les abrutis de sa vase électorale osent critiquer les coûts supposément exorbitants (environs 42 M$) de l’enquête du Procureur Muëller. C’est un coût plus que raisonnable pour nettoyer la « swamp » qu’est devenu la Maison Sale et foutre en prison les fripouilles qui gravitent autour de cette administration.

    Bienvenue dans l’univers du Gros Taré où la vérité n’est pas la vérité et où la réalité a été remplacé par la réalité alternative.

  21. Sjonka dit :

    Et c’est rien ça. N’oublie pas que lui et sa famille sera sous la protection des « secret service » pour le restant de leurs jours. Imaginez la facture !!!

    1. igreck dit :

      J’espère qu’ils vont affecter les moins compétents pour cette « noble » tache. Vu que le prez en question était lui aussi le plus incompétent que les USA ait connu depuis des lustres.

    2. darrylfzanuck dit :

      La Question existentielle Trump aura t-il droit aux Services Secrets en prison?

    3. darrylfzanuck dit :

      pas certain, il parait que cela a fini avec Clinton ou Bush

    4. rdnsls dit :

      Ne le dites pas trop fort. Trump est bien capable de se vanter que sa retraite coûtera moins au contribuable que celle d’Obama si on se fie à leur l’espérance de vie respective.

    5. A.Talon dit :

      « N’oublie pas que lui et sa famille sera sous la protection des « secret service » pour le restant de leurs jours. »

      J’espère plutôt qu’ils seront sous la protection des gardiens de prisons pour le reste de leurs jours.

    6. Achalante dit :

      Est-ce que ça tient encore s’il est destitué?

  22. Gilbert Duquette dit :

    Ce que j’ai de la difficulté à comprendre (non plus à accepter) c’est que malgré tout ces faits, dont l’Agenda présidentiel, ses fin de semaines aux frais des contribuables, etc., etc., il y en a encore qui croient que Trump est comme dirait SHS le POTUS qui travaille le plus et qui est le plus productif.

    1. Gilbert Duquette dit :

      Après avoir lu cet article sur une conseillère de Gatineau (et ex-mairesse suppléante) je retire ces mots : …Ce que j’ai de la difficulté à comprendre (non plus à accepter) …

      Il faudra un jour que j’accepte que bien des gens sont simplement stupide mais que cette stupidité ne les arrête pas.

      P.S. C’est la même conseillère qui a dit ceci sur le mot Islamophobie : …le mot «islamophobie» n’existe pas, l’islamophobie a été inventée par le premier ministre canadien Justin Trudeau.

      https://www.ledroit.com/actualites/gatineau/qui-a-decide-que-la-terre-est-ronde-nathalie-lemieux-2c4a893970527cd89164566c994d1f99

      AH que le monde est complexe dans sa simplicité involontaire d’ignorance.

      1. Gilles Morissette dit :

        @Gilbert Duquettte

        Je n’arrive pas à croire que cette dame ait pu écrire de telles choses. On est en plein délire des pires théories conspirationnistes qui puissent exister.

        J’ai déjà lu sur un autre forum de discussion un type qui disait que le Station Spatiale Internationale (SSI) n’existait pas. Ce n’était, selon lui, qu’une maquette filmé sur un fond d’écran (bleu).

        Cependant, il faut admettre que la théorie de madame Lemieux surpasse, en terme de stupidité, celle concernant la SSI.

        La folie est beaucoup plus répandu que l’on croit dans le monde des conspirationnistes.

      2. A.Talon dit :

        Et, comme par hasard, les partisans de la Terre Plate (et de la Terre Creuse, leurs cousins) se recrutent généralement parmi les plus déplorables/ignorants représentants de l’extrême-droite américaine… le vivier naturel des partisans du Drumpf.

        «Terre plate: autre controverse pour une conseillère à Gatineau»
        https://www.lapresse.ca/actualites/regional/201902/05/01-5213654-terre-plate-autre-controverse-pour-une-conseillere-a-gatineau.php

  23. Danielle Vallée dit :

    @Sjonka 15:22
    S’ils sont tous en prison ou en exil, ce serait beaucoup moins cher finalement.

    1. Sjonka dit :

      Que dieu vous entende, que dieu vous entende !!!

  24. igreck dit :

    En passant, avant de voir les Séniles-ateurs amers applaudir leur zéro ce soir lors du Discours sur la Désunion des USA, un petite devinette.

    Quelles céréales les Républicains préfèrent-ils manger chaque matin depuis deux ans ?

    Captain Crook !

  25. darrylfzanuck dit :

    hors sujet
    Trump a nommé il y a plusieurs mois Dan Scavino-pas certain du nom- comme conseiller spécial,il était son ancien caddie ! vive les yesmen,,, en passant Trump a déja $130 millions pour sa réélection,Obama a meme niveau avait $4millions accumulés,la magouille continue a grande vitesse…

  26. Henriette Latour dit :

    igreck

    Pour toutes vos interventions, merci de nous faire rire parce qu’on a bien envie de pleurer. Les EU ne voulait pas d’une monarchie au début de la colonie. Finalement, elle leur aurait coûté moins cher.

  27. Layla3553 dit :

    Cette semaine sur un tweet il s’est offert de la publicité gratuite,cependant il manquait le code postal, et le no de téléphone.😉 un blanc de mémoire passager.

    Est ce qu’il a le droit de faire ça? Kellyanne avait fait de la publicité des vêtements d’Ivanka et c’était mal.

    « Great morning at Trump National Golf Club in Jupiter, Florida with @Jack Nicklaus & @TigerWoods! »

    Un sans faute aurait été

    Great morning with @Jack Nicklaus and Tiger Woods!

  28. Layla3553 dit :

    Pas certaine mais la semaine dernière il ne nous faisait pas verser des larmes de crocodiles, en nous disant que ça fonction de président lui faisait perdre beaucoup. Quelle grandeur d’âme.

    Super bon article en français de 2017. C’est clair qu’il y en a qui ne font pas leur travail, en laissant passé tous ces abus.

    http://www.lefigaro.fr/international/2017/08/28/01003-20170828ARTFIG00244-comment-trump-s-enrichit-en-toute-securite.php

  29. ghislain1957 dit :

    When I promised to clean up the swamp, I meant the swamp around Mar-A-Lago. Everyone knows there are swamps in Florida. – Donald J. Trump

  30. Apocalypse dit :

    ‘13,6 millions : montant en dollars américains correspondant au coût total de quatre voyages effectués par Donald Trump à Mar-a-Lago’

    Wow… Pour ceux qui n’aimaient pas Donald Trump, ce n’est rien pour les faire changer d’idée.

    Toujours troublant de voir comment certains sont généreux envers ‘eux-mêmes’ avec l’argent des autres, en l’occurrence celui des contribuables. Il me semble qu’il devrait y avoir moyen de faire un petit effort pour donner l’impression que l’argent des contribuables est bien géré, mais dans ce cas, et bien d’autres, nous ne sommes même pas proche; ça semble un pure gaspillage de fonds publics :-(.

  31. loup2 dit :

    HS
    Je viens de lire que le président de l’assemblée nationale du Québec interdit les T-Shirt au salon bleu. C’est pas lui qui animait des tribunes digne des radios poubelle de ville de Québec.

    «Cela implique notamment pour les hommes le port d’un veston et d’une cravate et pour les femmes d’une tenue de circonstance»

    C’est pas possible une connerie semblable…

    J’en ai un que je donne à Madame Catherine Dorion. Je lui suggère de le porter avec une veste ouverte. Comme trump qui boutonne jamais son veston.

    http://pix.tdct.org/upload/original/1549402584.jpg

    Allez Cat ! 😉

      1. igreck dit :

        Porter sa cravate aussi longue… ça doit cacher quelque chose ???

        – Un gars qui voit des complot partout

      2. gl000001 dit :

        Avec la cravate, il voit aussi des complets partout 😉

  32. chrstianb dit :

    Consultez l’agenda de Trump:

    Donald Trump has visited a golf course on 22.7% of the past 746 days.

    https://factba.se/topic/calendar

  33. cotenord07 dit :

    Les rapports du General Accountability Office (GAO) sont excellents, en fait ce sont selon moi probablement les meilleurs rapports d’organisme d’audit gouvernemental dans le monde. Ils sont bien structurés et rédigés, bien illustrés et accompagnés de tableaux et de graphiques, et on y trouve de multiples références sur l’historique d’un sujet d’étude.

    Le rapport GAO-19-178, « Presidential Travel », est conforme à la description que je viens de donner.

    Le résumé provenant du tweet de Gregory Korte qui est donné en référence n’est cependant pas tout à fait exact, tout au moins en ce qui concerne l’affirmation « That’s $10.6 million for Air Force One and $3 million for on-the-ground protection. »

    En effet, les coûts de transport de 10,6 millions de $ US ne se limitent pas aux couts de l’avion présidentiel Air Force One.

    Ils comprennent en effet 7,499 M $ US en frais de transport encourus par le Département de la défense et 3,050 M $ US en frais de transport encourus par le Département de la sécurité intérieure.

    Les 7,499 M $ US en frais de transport encourus par le Département de la défense comprennent deux catégories principales de dépenses:

    1) 3,202 M $ US de dépenses encourus par le Air Mobility Command, typiquement les coûts d’exploitation des avions-cargo C-17 qui servent à déplacer les véhicules du cortège présidentiel, les hélicoptères qui peuvent jouer le rôle de Marine One, et d’autres éléments matériels (systèmes de communication, systémes de sécurité (radars, missiles sol-air, …), etc.), avant et après les voyages du président.

    2) 3,202 M $ US de dépenses encourus par la 89th Air Wing (89e Escadre aérienne), qui correspondent en gros aux frais d’exploitation des Boeing VC-25, soit les Boeing 747 modifiés qui servent habituellement dans le rôle d’Air Force One, et des avions plus petits comme le Gulfstream C-20 qui est typiquement déployé dans un aéroport autre que celui, où Air Force One se trouve, afin d’évacuer rapidement le président en cas d’une crise majeure dans laquelle le VC-25 serait non disponible ou hors d’atteinte.

    On peut trouver la ventilation des coûts que je viens de résumer dans les tableaux 1 et 2 du rapport GAO-19-178, aux pages 12 et 13 du rapport.

    https://www.gao.gov/assets/700/696512.pdf

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :