Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Ivanka ABC News

Après dix jours de silence, la «première fille» des États-Unis, Ivanka Trump, a finalement défendu son emploi d’une adresse électronique personnelle pour mener des correspondances gouvernementales. Dans une entrevue exclusive accordée hier à la chaîne ABC News, elle a déclaré qu’il n’y avait «aucune équivalence» entre son utilisation d’un compte de messagerie privé et celle effectuée par Hillary Clinton.

Révélé par le Washington Post, l’usage d’un compte privé par Ivanka Trump est un choix surprenant, compte tenu que son père Donald Trump avait fait de l’utilisation d’un courriel personnel par sa rivale l’un des principaux refrains de sa campagne à la présidence, menée à coup de «lock her up! lock her up!» et de «Crooked Hillary».

«Tous mes courriels en lien avec mon travail pour le gouvernement… sont archivés sur le serveur de la Maison-Blanche, tout a été préservé», s’est-elle défendue dans l’entrevue, en ajoutant que les messages en provenance de ce compte n’avaient rien de confidentiel, ni même de «substance».

«Il n’y a pas de restriction sur l’usage d’un compte courriel personnel», a-t-elle ajouté. «En fait, la directive lorsque l’on reçoit des courriels relatifs aux affaires de l’État dans notre boîte personnelle est de les transmettre à notre courriel officiel du gouvernement pour qu’ils puissent être archivés.»

Selon le Washington Post, Ivanka Trump a expédié des centaines de messages depuis ce compte à des membres du cabinet, à des attachés politiques et à des assistants. Dans son entrevue, cette dernière assure que la correspondance servait surtout à concilier son horaire de mère de famille avec celui de la Maison-Blanche.

Sur Twitter, l’ancien directeur des communications de Hillary Clinton, Nick Merrill, a répliqué qu’il était faux de dire que les courriels de la Maison-Blanche sont du domaine public comme Ivanka Trump l’a affirmé dans son entrevue.

Vérification faite, il est vrai que toutes les communications des membres de la Maison-Blanche doivent être archivées pour la postérité, mais elles sont en général à l’abri des demandes effectuées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.

(Photo tirée de l’entrevue d’ABC News)

61 réflexions sur “Courriels privés : Ivanka Trump se défend

  1. Léo Miquis dit :

    Elle a bien compris la leçon de papa : rien de tel qu’un mensonge pour se sortir d’une mauvaise passe.
    Et si des journalistes insiste ? On rajoute des mensonges…

    1. Et lorsqu’on est à court de mensonges on leur enlève le micro puis leur accréditation

      1. ProMap dit :

        marie4poches – 😂🤣👍 En plein ça!

    2. Pierre dit :

      Lock her up a beaucoup déstabiliser H C, est-ce qu’il y a maintenant quelqu’un d’assez fort chez les démocrates pour servir la même recette au Potus 45? J’en doute beaucoup…

      1. Achalante dit :

        J’ose croire qu’ils auront plus de classe. Mais la prochaine fois que quelqu’un dira « Mais ses courriels? » on pourra répondre, « Qu’est-ce qu’ils ont, les courriels d’Ivanka? »

  2. Marlo dit :

    C’est kafkaïen. Vous croyez qu’un jour, on parlera d’une situation de mensonges éhontés en disant que c’est trumpien?

    1. Richard Desrochers dit :

      Après le rire homérique, le mensonge trumpien. La vraie différence, c’est qu’on a jamais entendu rire Homère.

      1. Guy LB dit :

        @Marlo : le néologisme est déjà usité
        à toutes sortes de sauces pour décrire le chaos total d’une situation, l’anarchie dans l’organisation, l’agressivité dans la communication et la confusion hallucinante qui résulte de ces faits alternatifs découverts par une adjointe particulièrement observatrice de M. Trump. Suffira de raffiner un peu la portée du mot pour en arriver à ce que vous définissez.

        Richard Desrochers : Fine observation. Est-ce là ce qu’on appelle l’évolution ?

      2. karma278 dit :

        Dans le cas du Dh!Nul, le rire est rare, mais pas ceci:

        https://www.valuetrend.ca/wp-content/uploads/2017/03/doh.jpg

  3. jaypee dit :

    Faut quand même être drôlement nunuche quand on sait que le parternel en a fait une obsession pour exciter ses idiots utiles contre son adversaire de malgré tout envoyer des courriels via un serveur personnel. S’attendait-elle à ce que personne ne le découvre? Encore une fois, faut être particulièrement idiot, inconscient et incompétent…
    Maintenant, la question qui tue: de qui ivanka a-t-elle hérité les gênes de la connerie? De sa mère ou de son pére?

    1. Richard Desrochers dit :

      Sans vouloir être trop pointilleux, il vaudrait mieux écrire « gènes », parce qu’eux n’ont pas de gêne dans la connerie

      1. Guy LB dit :

        @ Richard Desrochers :
        👌 💚 Très drôle

      2. jaypee dit :

        @ Richard Desrochers

         » il vaudrait mieux écrire « gènes », parce qu’eux n’ont pas de gêne dans la connerie »

        Bravo!
        Et c’est un peu « gênant » pour moi!!!!

    2. 430a dit :

      Des deux! (Suis-je morte?)

    3. Des 2, sa mère Ivana est aussi conne que son père

  4. Réal Tremblay dit :

    Donc une partie de ce qu’elle dit est vraie et la seule façon de vérifier sa sincérité serait de demander un accès à ces courriels. J’ai une idée pour le suivi de cette demande. Ce sera non et ils trouveront bien une raison. Donc pas du domaine public.

  5. bloganon dit :

    Bof, à force de se faire rapetisser le nez et de recevoir des injections de botox, elle peut à peine respirer et son cerveau est paralysé. Comment pourrait-elle juger de cette affaire?

    1. karma278 dit :

      SVP laisser son apparence de côté. PasRapp, mais pas du tout.
      Évoluons un ti-peu… baby steps.

      Quant à l’ironie de la situation, bin là LOL.

      Et elle qui joue la vierge offensée qu’On ose la comparer à HRC, c’est la cerise sur le dimanche.

  6. Elle a appris depuis son plus jeune âge qu’on peut tout se permettre lorsqqu’on a de l’argent et encore plus lorsqu’on a le pouvoir et l’argent. Quand on a vu son père tricher et mentir pour arriver à ses fins (parce c’est par l’exemple qu’on enseigne à nos enfants et non par la parole), il est tout à fait normal d’agir ainsi.

    De plus, comment voulez-vous concilier travail-famille quand on a un job aussi important et prenant qu’être la fifille à son papa? 🤬🤥🤥🤥🤥🤬🤬🤬

  7. Bidulen dit :

    Les républicains devraient passer une loi qui stipulerait qu’ils ont le droit de mentir et de faire tout ce qu’ils veulent. Ils sont majoritairement blancs et l’univers est à eux. Et tous ceux qui ne sont pas républicains devraient aller en prison pour les mêmes actes. Je suis d’accord qu’on mette Hillary en prison mais pas Ivanka! Après tout, l’univers appartient à son papa!

  8. Syl20_65 dit :

    Si la rejeton de la racaille menteur pathologique le dit, ça doit être vrai. Cette famille me fait bien rire. Ils me font penser à l,aristocratie d’une certaine époque. The princess can do no wrong. On devrait ressortir la guillotine pour lui réserver le même sort.

  9. bloganon

    Je n’ai pas osé parler de l’effet du botox mais il est impossible qu’une femme de 37 ans ait l’air d’une jouvencelle sans l’apport de chirurgie. Avec l’intelligence qu’elle semble avoir, elle n’a sûrement pas découvert les secrets de la fontaine de jouvence et, tout cela, pour plaire à papa.

    1. jaypee dit :

      @ Henriette Latour

      « Je n’ai pas osé parler de l’effet du botox mais il est impossible qu’une femme de 37 ans ait l’air d’une jouvencelle sans l’apport de chirurgie »

      Et y a pas que le botox qui lui donne l’air refait…
      Elle est aussi fausse à l’extérieur qu’à l’intérieur…

    2. Richard Desrochers dit :

      Surtout venant d’un père qui a découvert les secrets de la fontaine de sénilité…

  10. Gilles Morissette dit :

    Sa justification est pathétique et sans fondement.

    Comme son paternel, elle est capable de mentir avec tellement d’aplomb qu’on pourrait lui donner, comme on disait à une certaine époque, « Le Bon Dieu sans confession ».

    Dans l’univers du Gros taré, les Répugnants peuvent tout faire sans avoir à en subir les conséquences et surtout, ils n’ont de compte à rendre à personne. « Faites ce que je dis et non pas ce que je fais »

    Hypocrisie et mensonge. Voilà la devise de cette famille !!

  11. 430a dit :

    Est-ce que le botox peut migrer jusqu’au cerveau?

    1. Michèle dit :

      😂😂👏👏

    2. ProMap dit :

      430a – :LOL. Oui ça migre le long de la joue pour se loger dans les lobes pariétaux sous forme de Botox Spur. Chez certains hommes, par une migration spectaculaire via le système sanguin, ça se fixe sur le lobe achillien de l’un des deux cerveaux faisant contact avec le sol, faussement appelé; Bone Spur.

    3. Richard Desrochers dit :

      Ça ne grossit sans doute que les tissus conjonctifs dans le cerveau, mais pas la matière grise. Ce qui peut causer de l’enflure (témoin son père). Mais ça a sans doute un effet sur les couches de tissus qui enveloppent le cerveau, en particulier la dure-mère. Faudra attendre pour voir comment ça va se passer avec les enfants.

  12. Martin cote dit :

    Aussi menteuse que son père….et comme lui…elle se croit tout permis….en plus le poste qu’elle occupe à la Maison Blanche ne vaut pas grand-chose…conseillère pour son papa qui n’écoute personne……..

  13. Alfred Dion dit :

     The Queen can do no wrong 

  14. Apocalypse dit :

    ‘… elle a déclaré qu’il n’y avait «aucune équivalence» entre son utilisation d’un compte de messagerie privé et celle effectuée par Hillary Clinton.’

    Elle prouve à nouveau qu’elle est bien la fille de Donald Trump. Pour ceux qui pensait qu’elle représentait une lueur d’espoir, ça fait longtemps qu’on a perdu nos (petites) illusions.

    Une réponse ‘dumb’ d’une femme qui l’est tout autant.

    Quelqu’un avec un minimum d’intelligence ayant eu connaissance de la saga des courriels d’Hillary Clinton n’aurait pas pris l’ombre du début d’un risque, mais avec elle et son père, c’est toujours différent et donc, ‘no problemo’ … misère…

    A regarder aller ces gens, je vais finir par me trouver intelligent … LOL

  15. Apocalypse dit :

    @430a – 16h25

    ‘Est-ce que le botox peut migrer jusqu’au cerveau?’

    Crampant … LMAO

  16. Toile dit :

    Est- ce ma mémoire qui me joue des tours? Il y a qq jours ce rejeton ne clamait elle pas etre ignorante des directives ? Elle a eu le temps depuis de les assimiler et le fait qu’elle convoque l’entretien prouve qu’elle était prête à se refaire une virginité.

    1. danielm2757 dit :

      En effet à l’instar d’Hillary Clinton, Ivanka Trump a aussi prétendu par la voie de ses avocats et de ses proches ne pas avoir eu connaissance des règles qui ne lui auraient pas été transmises contrairement au reste de l’entourage d Donald Trump. Comme il s’agit de la même excuse, je vous laisse le soin d’en juger…

    2. ProMap dit :

      Toile – 👍👍👍 Jolie trouvaille que la vôtre. Ça veut dire, qu’elle a utilisé son appareil sans connaître les directives (méchante sécurité à la MB!) et qu’elle n’a fait aucune faute!?!? Elle est parfaite la madame!

    3. Lecteur-curieux dit :

      Une personne peut n’avoir contrevenu à aucune règle tout en ignorant les règles. La personne a été imprudente mais chanceuse. Elle s’est corrigé par la suite mais a été chanceuse à plusieurs reprises.

      Voyez comme elle est bonne !

  17. Francois dit :

    Aïe nous autres on est des Trump on a le droit de voler,de mentir,de crosser,on peut faire n.importe quoi.Avec ma base d,arrières mentaux ils vont voter pour moi.Si ça serait pas ma fille je la pnognerais la zoune right There.le malade mental en chef des states.le donald

  18. Guy LB dit :

    Il faut être
    soit très con pour oser proférer pareilles âneries sans même rougir,
    soit éprouver le mépris le plus total pour les gens à qui l’on s’adresse.
    Je soupçonne toutefois que cette dame a si bien intégré les leçons de papa que, chez elle, les deux explications se confondent en une savante confusion que seul papa pourrait nous démêler…

  19. Absalon dit :

    Est-ce qu’on va tenir encore deux ans à ce rythme là ?

    1. danielm2757 dit :

      On est plus fort qu’on le croit en général, il ne faut pas se sous-estimer!

  20. Loufaf dit :

     » Lorsqu’on fait partie des squatteurs de la MB, on fait ce que l’on veut et on est au-dessus des lois » .Faites-.moi pas ch…..r avec mes courriels, dixit la Barbie botoxee.

    1. danielm2757 dit :

      Mais quel nez, comme dirait Panoramix!

      1. ProMap dit :

        danielm2757 – Très bonne!!!!

  21. HS

    Acosta n’est plus dans la course pour devenir AG, ouf..

    https://www.miamiherald.com/

    Excusez le doublon.

  22. Samati dit :

    Pour ceux qu’intéressent les interventions chirurgicales réalisées sur le visage d’Ivanka et de ses frères, le reportage suivant offre des images plutôt révélatrices:

    https://socialnewsdaily.com/74025/disturbing-before-and-after-photos-of-the-trumps/

    1. Très révélatrices. Faux a l’extérieur comme à l’interieur!

    2. monsieur8 dit :

      @samati: « Pour ceux qu’intéressent les interventions chirurgicales réalisées sur le visage d’Ivanka… ».

      Oh boy! Ramenez-nous pas à ce niveau svp.

  23. Lecteur-curieux dit :

    Attendez du texte plus haut je déduis qu’elle semble avoir été en règle mais avoir été imprudente pareil. Elle prétend qu’il n’est pas interdit d’utiliser son serveur privé pour communiquer avec la Maison Blanche des choses qui sont loin de l’information sensible.

    Je peux croire que ce n’est pas interdit mais outre pour des banalités et si on ne peut pas faire autrement , ils doivent probablement conseiller que la totalité ou presque des messages soient sur le serveur de la Maison-Blanche. Elle n’a détruit aucuh courriel elle et le gouvernement les a tous.

    Ce n’est pas parce que vous n’avez rien fait d’illégal ni communiquer d’info top secret qui aurait pu être interceptée que votre conduite était la bonne. Par analogie, un policier ne donnerait pas de ticket à la personne mais lui conseillerait de modifier son comportement. Elle l’a changé ? Parfait. Mais elle rappelle en même temps son père, une difficulté à reconnaître ses erreurs même s’il n’y a pas faute la bonne gestion, la prudence recommande le serveur gouvernemental. Mais j’imagine aussi quelques autres moyens acceptables si on arrive pas à les rejoindre. Autrement restez protégée. C’est comme une princesse qui échapperait à la sécurité. Les hauts dignitaires doivent être surveillés en permanence.

    Donald Trump ne peut pas sortir incognito et aller dans une pizzéria ou un bar en pleine nuit.

  24. Alexander dit :

    Si les courriels d’ivanka sont tous archivés, les services secrets devraient au moins en prendre connaissance pour s’assurer que cette jolie idiote n’ait pas transgressé de secrets d’état sans le savoir.

    Pas besoin qu’on le sache mais au moins qu’on la fasse taire ou qu’on l’éloigne de la MB avant qu’elle ne fasse une bourde.

    Quoique je redoute bien plus son idiot de père qui a accès à tout de s’ouvrir la trappe et de divulguer plein d’informations sensibles sans nécessairement réaliser la portée de ce qui est transmis. Et lui est en contact constant avec le reste du monde.

    Un jour, il va en lâcher une de trop sur Twitter que ses spécialistes en communications n’auront pas intercepté.

    Le gène de l’idiotie et du manque de jugement est-t-il transmissible d’une génération à l’autre?

    Faudrait valider avec un généticien.

  25. xnicden dit :

    @Martin cote 16:26

    « …en plus le poste qu’elle occupe à la Maison Blanche ne vaut pas grand-chose…conseillère pour son papa qui n’écoute personne…….. »

    Je souscrit à l’hypothèse voulant que son poste a été créé pour permettre à un membre de la famille de garder un oeil sur papa qui montrait des signes de problèmes cognitifs et de désorganisation inquiétants … Ces signes se sont empirés depuis l’élection je crois bien. Aussi, ce poste permet d’avoir accès à de l’information brute qui n’a pas été filtrée par papa, lequel n’a pas un jugement fiable. Ça peut être fort utile pour protége la famille.

    1. Alexander dit :

      Jarrod et elle en mènent large à la MB sans nécessairement en avoir la compétence. Je pense plutôt que Trump s’entoure des seuls en qui il peut avoir confiance. Les autres sont des pantins disposables. Et plein de requins dans le tas. Qui se ressemblent s’assemblent.

      Et à écouter Don Jr, j’ai de sérieux doutes sur le jugement d’autres membres de cette merveilleuse famille. Si la famille avait des doutes sur l’aspect cognitif du père, ils l’auraient éloigné de la présidence. Loin d’être le cas.

      MB ou Trump Organization, même chose. Une business. Familiale.

      1. xnicden dit :

        « Si la famille avait des doutes sur l’aspect cognitif du père, ils l’auraient éloigné de la présidence. Loin d’être le cas. »

        Vous raisonnez comme une personne qui a des principes et qui pense au bien de la société. Je vous soumet que ce sont des choses dont on ne peut pas présumer avec cette famille.

    2. danielm2757 dit :

      En somme une préposée au bénéficiaire de luxe…

  26. Pierre S. dit :

    ———————-

    Trump et sa famille de mouettes qui squattent la maison blanche.

  27. ghislain1957 dit :

    « ajoutant que les messages en provenance de ce compte n’avaient rien de confidentiel, ni même de «substance». »

    La « substance » c’est pas ça qui court les rues chez la famille tRump. Oserais-je qualifier Ivanka de « dumb blonde? »

  28. Cubbies dit :

    Un mot me vient à l’esprit quand je regarde Ivanka: Conasse !

    1. jeanneymard dit :

      Et je dirais même plus, comme le méchant dans «Un ami qui vous veut du bien» à propos de sa copine : «Elle a un pois chiche à la place du cerveau ! »

  29. Benton Fraser dit :

    Il n’y a aucune équivalence entre moi et Hillary Clinton, elle est démocrate et moi républicaine!

    1. Lecteur-curieux dit :

      Pour moi dans les deux cas c’est une question de lacunes du contrôle interne , de carences administratives. Vos politiques, grosses légumes ou les huiles doivent être convenablement encadrées car ils/elles ont tous la tête trop occupée par plein de choses en même temps et les forts egos sont nombreux alors les bases sont facilement oubliées.

      Ceci dit avant vérification plus grande la faute, les fautes d’Hillary Clinton semblent plus grandes mais les Républicains l’attaquaient de manière déloyale. Une tape sur les doigts et une amende et on revoit le contrôle interne pour tous les futurs bonzes.On va arrêter de constamment refaire les mêmes erreurs.

      Pour Ivanka Trump c’est un simple avertissement qu’elle mériterait sous réserves de plus amples vérifications du dossier. Les personnes occupaient ces postes ne devraient pas seulement être briefée par des sessions d’information mais plus recevoir de la formation continue en plus d’être encadrées. Ha ha! Ce sont les ‘patrons’ qui doivent être le plus surveillés ? Bien sûr.

  30. T.t Rolais dit :

    Je n’avais pas réalisé qu’elle pouvait mentir de cette façon. Je pensais qu’elle voulais mettre de la distance entre elle et son père. Mais quand je regarde les avantages que la Chine lui a donnés il y a quelques semaines pour ses marques de commerce, je me dis qu’elle est encore trop proche de son père et des malheureuses façons de faire, de parler, de penser re celui-ci. Malheureuses parce qu’elle sont contraires au bien et fidèles au mal.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :