Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

AP_18316704631663.jpg

Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à lire le billet que j’ai consacré avant-hier à la «blague» de la sénatrice républicaine sortante de Mississippi Cindy Hyde-Smith qui se disait disposée à assister à une pendaison publique en compagnie d’un de ses partisans tellement il est gentil. Il y a une suite à cette histoire. Ou plutôt deux.

Le lendemain de la diffusion virale du clip où elle rigole en parlant d’une pendaison publique dans un État dont l’histoire est entachée par de cruels lynchages de Noirs, la sénatrice Hyde-Smith a refusé de répondre aux questions de journalistes sur le sujet. «Nous avons publié une déclaration hier et nous nous en tenons à cette déclaration», a répété à plusieurs reprises celle qui fera face le 27 novembre à un deuxième tour de scrutin contre le candidat démocrate Mike Epsy, qui est Noir.

À un moment donné, comme on peut le constater dans le clip ci-dessous, le gouverneur républicain du Mississippi Phil Bryant s’est porté à l’aide de la sénatrice. Il l’a fait en utilisant un argument populaire auprès de certains conservateurs blancs selon lequel l’avortement constitue un «génocide noir». «J’ai du mal à comprendre où est l’indignation au sujet des 20 millions d’enfants afro-américains qui ont été avortés», a-t-il dit. L’argument est d’autant plus absurde et choquant que le Mississippi est l’un des États où le taux de mortalité infantile est le plus élevé aux États-Unis en raison de la médiocrité des soins de santé accessibles aux Noires.

Pour finir, je souligne que Google a versé HIER 5 000$ à la campagne de la sénatrice Hyde-Smith, favorite pour l’emporter.

(Photo AP)

49 réflexions sur “Lynchage, génocide et Google

  1. Dekessey dit :

    C’est le sud des USA, à quoi d’autre faut-il s’attendre.

  2. quinlope dit :

    Maintenant que Jeff S. a été relevé de ses fonctions d’A.G. à Washington, il pourra aller prêter main forte aux républicains blancs de l’Alabama.

  3. quinlope dit :

    Deep South.

    En français, on dit creux. Ç’est encore plus vide.

  4. gl000001 dit :

    Mais au sud des USA, Cuba fait bien mieux que tous les USA au niveau de la mortalité infantile 😉

    1. jcvirgil dit :

      Pas seulement Cuba , TOUS les pays industrialisés font mieux que les États-unis pour la mortalité infantile. Que voulez-vous quand on est exceptionnel, on l’est dans tout !

  5. Gilbert Duquette dit :

    J’comprend pas la logique économique des républicains du Mississippi.

    Un avortement ça coute bien moins cher que d’apporter des soins à un p’tit noir qui de toute façon va mourir en bas âge.

    SARCASME

    1. Léo Miquis dit :

      C’est Dieu qui a voulu qu’il meure en bas âge, il ne faut surtout pas contredire Dieu en essayant de soigner les bébés noirs.

  6. bloganon dit :

    Honte à Google! WTH are they doing?

  7. Georges Gaune dit :

    Si vous voulez boycotter Google, utilisez http://www.duckduckgo.com, qui en plus de faire le même travail que Google, n’utilise pas vos données personnelles! 🙂

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ Georges Gaune

      Mon fureteur firefox n’autorise pas l’ajout de duckduck.com

    2. Achalante dit :

      Merci de l’information. Je vais vérifier des détails (l’adage veux que « si ça ne coûte rien, c’est que vous êtes le produit vendu » est souvent vrai, alors je voudrais savoir quoi exactement) mais je crois qu’il est temps d’ébranler Google.

  8. Je ne suis pas surprise des commentaires des républicains mais Google ????

  9. ghislain1957 dit :

    « Pour finir, je souligne que Google a versé HIER 5 000$ à la campagne de la sénatrice Hyde-Smith, favorite pour l’emporter. »

    Même profil que les ripoux-blicains? Google a d’ailleurs du subir des manifestations de la part de ses employés suite à son laxisme dans des cas de harcèlement sexuel.

  10. ghislain1957 dit :

    Et voilà c’est fait, DuckDuckgo est maintenant mon nouveau moteur de recherche, bye bye Google!

    1. ProMap dit :

      Me too.

  11. Syl20_65 dit :

    Y as-t’il plus intellectuellement malhonnête et hypocrite que les nationalistes blancs qui utilisent l’avortement des femmes afro-américaine pour justifier leur idéologie raciste. Misère!
    Et toute cette crasse traîne leur cul béni à l’église pour y cirer les bancs.

    Comme j’ai déjà lu, ces hypocrites racistes politico religieux ne pratiquent pas les  »enseignements » de leurs églises, ils ne font que les imposer aux autres. La toxicité et la dangerosité des évangélistes n’est plus à prouver.

    1. Achalante dit :

      N’est-ce pas? Pas de réelle éducation sexuelle, la pilule anti-conceptionelle non couverte par les assurances de plusieurs employeurs, mais pas d’avortement! Ayez des enfants même si vous ne pouvez pas payer pour, ça vous gardera bien servile dans des conditions d’emplois de niveau quasi-esclavagiste!

  12. Coach Bilyaletdinov dit :

    « Pour finir, je souligne que Google a versé HIER 5 000$ à la campagne de la sénatrice Hyde-Smith, favorite pour l’emporter. »

    Est-ce que Google aurait un quartier général dans le sud profond des États-Unis qu’on ne connaît pas?

    1. Lecteur-curieux dit :

      5000$ ce sont des pinottes pour eux et ils donnent beaucoup plus aux démocrates. Ils ne font pas leurs dons ou tous leurs dons par conviction politique mais pour leurs affaires.

      https://economicimpact.google.com/reports/ms/#!?stories_activeEl=story-wise-guys-technologies

  13. RedMamba dit :

    Choquant, mais en même temps, c’est le Mississippi, État national de la pauvreté, du fascisme et de la criminalité. L’anti-exemple à suivre pour vivre en société. Faut-il s’en étonner

  14. Guido dit :

    Pour vraiment bloquer Google utiliser Ad Block (ou autre bloqueur de pub) plus sinon il vont tjs faire de l’argent sur pratiquement chaque site que vous visiter!

  15. igreck dit :

    « Pour finir, je souligne que Google a versé HIER 5 000$ à la campagne de la sénatrice Hyde-Smith, favorite pour l’emporter. »
    C’est l’une des raisons pour laquelle je boycotte désormais le GAFA : Google-Apple-Facebook-Amazon. Ces vampire$ sont en train de tuer les médias traditionnels en repiquant le travail de journalistes effectué à grand frais par ces derniers.

  16. dynopax dit :

    Bizarre tout de même que Google cautionne une bande de yahooo! 😉

  17. onbo dit :

    Google? L’audace est une chose, la témérité en est une autre.
    Quelqu’un a dit Duck duck, comme dans Donald Duck. intéressant.

    J’en viens à ce qui m’apparait criant.

    Madame n’a jamais été élue comme sénatrice. Elle a été nommée en cours de mandat d’un sénateur sortant. Ce gouverneur l’a nommée parce qu’il la connaît. La démocratie n,a pas encore parlé.

    Je ne doute pas un seul instant que cette dame soit une bonne personne.

    Mais, voilà, son refus de remplir son rôle d’éventuelle élue en répondant aux questions qui portent sur un des sujets les plus brûlant aux USA, (souvenons-nous de Mississippi’s Burnig, souvenons-nous de Strange Fruits, souvenons-nous de Selma) indique qu’elle ne saura pas s’affirmer éventuellement au Sénat américain. Dommage pour elle, la marche est trop haute.

    Par ailleurs, le gouverneur qui l’a nommée commet une gaffe tout aussi majeure en s’introduisant derechef dans la santé reproductive des femmes en général et des femmes noires ici en particulier en les caractérisant de meurtrières.

    Propos tout à fait déjanté d’homme blanc dépassé qui se condamne lui-même, puisqu’il est à 100% probable que ce monsieur à titre de gouverneur lutte de toutes ses forces contre les divers soins et approches de soutien aux femmes qui se retrouvent enceintes bon gré mal gré alors qu’elles n’ont ni le support à domicile ou dans le milieu, ni les ressources financières ou simplement pas de logis convenables pour accueillir un autre enfant, ni même peut-être de conjoint pour participer à ce projet familial, puisque bon nombre de noirs entre 18 et 30 ans sont en prison pour des larcins mineurs, un lieu où ils risquent à coup sûr de devenir criminalisés.

  18. Micheline L dit :

    Je suis scandalisée. Que de cruauté et d’hypocrisie de la part de ces deux sinistres personnes. Et Google qui fait un don à cette folle!!!

  19. treblig dit :

    Pour chaque 1.00$ collecté en impôts fédéral, le Mississippi reçoit 2.68$ de Washington. Un état avec le pire rendement ( avec les autres états du Sud comme l’Alabama, la Louisiane ) de la diplomation au secondaire, de grossesses à l’adolescence, de soins de santé…

    Et ça vote républicain.

    1. Benton Fraser dit :

      Je me souviens lors de l’élection d’Obama, 9 des 10 états les plus scolarisés ont votés démocrate et 10 des 10 états les moins scolarisés ont votés républicain!

      Une bonne éducation donne de bons outils pour faire des choix éclairés!

      1. treblig dit :

        @benton fraser

        Quand un jeune du sud ou du midwest part étudier dans les grandes universités des États-Unis, il revient ( s’il revient) comme un sympathisant démocrate pas très religieux. C’est pourquoi il y a un discours anti intellectuel très présent dans les états centraux du midwest et du Sud.

    2. igreck dit :

      Allez donc comprendre !?

  20. Lecteur-curieux dit :

    C’est sociologique et culturel faut croire. Ils restent racistes et sont croyants dogmatiques bornés, c’est cela leur conservatisme.

    Ils vont démentir l’être mais le sont. Que pensent-ils du passé ? Que c’était le bon vieux temps ou presque ?

    Il faudrait étudier les populations blanches et noires habitant dans cet État.

    Il faut voir leurs paradigmes, leurs schèmes , on a beau croire que cela n’a aucun sens ou s’indigner à distance on ne les changera pas ainsi.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Phil_Bryant

    « Dewey Phillip Bryant attended Council McCluer High School his junior and senior years.[7] Council McCluer was a segregationist academy founded after the Supreme Court of the United States forced schools to desegregate with its 1969 Alexander v. Holmes County Board of Education decisions.[8]»

    « Once inaugurated, Bryant signed into law a bill requiring doctors at abortion clinics to have admitting privileges at local hospitals in an attempt to « end abortion in Mississippi ». The state has a single abortion clinic, served only by out-of-state doctors who lack in-state admitting privileges.[13] »

    «In 2015, Phil Bryant refused to support legislation to change the Flag of the State of Mississippi to remove the Confederate battle saltire, even though some members of his party, such as House Speaker Philip Gunn publicly said the flag needed to change so that it could represent all Mississippians. Phil Bryant refused to accept this position, and in February 2016, he issued a proclamation declaring April, Confederate Heritage Month.[17] I»

    « Roy Bryant was the killer of emmett till. Roy Bryant was married to Carolyn Bryant Donham. Carolyn Bryant Donham is Phil Bryant Aunt. Carolyn Bryant Donham lied in the case that led to the murder decades ago of the 14-year-old Emmett Till, according to a new book. She stated in her book. « Nothing that boy did could ever justify what happened to him, » Carolyn Bryant Donham is quoted as saying in « The Blood of Emmett Till » by Timothy Tyson. Till was kidnapped, beaten, shot and tossed into the muddy Tallahatchie River in August 1955, four days after he allegedly whistled at Bryant, the then-wife of a white Mississippi shopkeeper. The woman’s husband, Roy Bryant, and his half-brother, J.W. Miliam, were charged with murdering Till, whose mutilated body was found in the river. »

    ——————————-

    Pour Google, il faudrait voir tous leurs dons politiques, ils donnent à qui peut faire avancer leurs intérêts commerciaux ? Le reste ils sont amoraux ?

    1. Lecteur-curieux dit :

      https://www.washingtonexaminer.com/policy/technology/90-percent-of-political-donations-from-google-related-companies-go-to-democrats-study

      90%aux démocrates mais aussi à certains républicains, il faut voir comment ils rentabilisent chaque don. Ce n’est que pour aider leurs relations d’affaires avec les politiciens ?

  21. onbo dit :

    @treblig

    Qui décide de la santé reproductive des femmes aux USA? Cette carte montre là où la main mise des hommes se fait sentir lourdement sur les femmes dans ce pays…

    Rien qu’à voir la posture de retrait et de soumission de la sénatrice dans la vidéo est un bon marqueur de l’autorité du mâle gouverneur…

    https://www.prochoiceamerica.org/report/2017-decides-status-womens-reproductive-rights-united-states/

    1. ProMap dit :

      Merci Onbo pour cette référence. Dès les premières pages, c’est clair comme de l’eau de roche!

  22. el_kabong dit :

    « L’argument est d’autant plus absurde et choquant … »

    Les arguments absurdes et choquants, c’est pas ça qui manque dans la rhétorique ripoux-libane…

    1. Layla3553 dit :

      @Apocalypse
      On peut lire sur votre lien
      « La chaîne d’information Fox News, dont plusieurs présentateurs soutiennent ouvertement Donald Trump, va se joindre à la procédure judiciaire intentée par sa concurrente CNN contre l’administration Trump pour récupérer l’accréditation d’un de ses journalistes.« 

      Fox va se joindre à la procédure judiciaire??? Est – ce à dire qu’ils vont avoir accès aux dossiers de CNN dans ce dossier? Si oui ce n’est pas faire entrer le loup dans la bergerie un peu comme M.Whitaker du genre espion, je ne suis pas familière avec ces procédures, et ça m’interroge. Layla.

      1. Bartien dit :

        @Layla

        « Concrètement, Fox News va faire une demande en intervention (Amicus brief en droit américain), qui permet à un tiers de se joindre à une procédure, non pas pour obtenir réparation mais pour faire entendre sa position, en soutien de celui qui attaque. » – extrait de l’article de La Presse

        Je suis loin d’être expert en la matière mais cet extrait me laisse penser qu’ils n’auront pas accès à la documentation de CNN (sous toute réserve!!)

  23. ProMap dit :

    Apocalypse -12:22 👍

    « Bien que nous n’approuvions pas le ton antagoniste croissant employé à la fois par le président et les médias lors de récents points de presse », a écrit le président de Fox News, « nous sommes favorables à une presse libre, à l’accès [des médias au gouvernement] et à des échanges ouverts pour le public américain. » (conclusion de l’article

    trump, qu’en dis-tu?

    1. Benton Fraser dit :

      Je crois tout simplement que Trump ne sera jamais capable de se conduire en chef d’État…. et encore moins de se montrer au dessus de la mêlée!

  24. Gilles Morissette dit :

    Les Répugnants sont constants. À chaque fois qu’ils ouvrent la bouche, ils nous confirment qu’ils ne sont que des salopards d’enfoirés de racistes.

    Cette bande de preachers moralisateurs ne sont même pas capables de fournir des services de santé décents à la population afro-américaine et ils viennent faire la leçon à cette population. « Are you kidding me, bunch of Jesus freaks »?

    La pensée de Georges Wallace est toujours aussi présente dans cet « shithole state ». Le racisme y est toujours solidement implanté. Ça fait partie de la génétique des Blancs.

  25. Apocalypse dit :

    @ProMap – 12h30

    Oh que j’aurais aimé voir le visage de Donald Trump lorsqu’il a appris cette nouvelle :-).

    J’entendais des commentateurs sur MSNBC dire que Donald Trump est de fort mauvais poil depuis l’élection de la semaine dernière, ça n’a pas dû aider.

  26. Pierre s. dit :

    —————————-

    Fox qui emboite le pas avec CNN dans le dossier des accréditations …
    Et bien franchement, je l’avais pas vue venir celle la.

    P-e un signe que l’élection de mi mandat a tellement affaibli et ébranlé
    Trump que Fox le trouve maintenant plus encombrant qu’autre chose.

    Sérieusement sa performance d’en fin de semaine a de quoi inquièter.
    Il était franchement largué et complètement apathique.

    1. gl000001 dit :

      Ils veulent que les gens gardent l’impression que ce sont des journalistes 😉

  27. jcvirgil dit :

    Deux beaux imbéciles. Coudonc ils en font une collection aux USA ! L’adepte du KKK et son tarla qui parlent de génocide noir du à l’avortement alors que les États-Unis se placent au dernier rang des pays industrialisés pour la mortalité infantile et que celle des jeunes afro-américains est supérieure de 92% à la moyenne nationale.

    Un autre record à ajouter à celui des meurtres de masse par armes à feu et à leur système démocratique digne d’une république de bananes.

    https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/11661-Mortalite-infantile-les-Etats-Unis-detiennent-le-record

  28. Syl20_65 dit :

     »Fox qui emboite le pas avec CNN dans le dossier des accréditations …
    Et bien franchement, je l’avais pas vue venir celle la. » Pierre S

    Et la réaction des déplorables illettrés est à pisser. Fox leur bourre le beignet consciemment sachant qu’ils peuvent facilement le faire question de faire des profits et eux n’y voient absolument que dalle et gobent n’importe quelle bullshit. Et maintenant, ils s’offusquent que fox démontre un peu de sagesse et d’intelligence. 2 choses dont les pauvres trumpflakes sont complètement dépourvus.

    https://www.rawstory.com/2018/11/fox-news-fans-melt-favorite-network-supports-cnns-acosta-dead/

  29. loup2 dit :

    Qwant celui qui ne vous espionne pas.
    Compatible avec firefox. C’est mon moteur de recherche par défaut.
    https://www.qwant.com/?l=fr

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Qwant

  30. boileauvive dit :

    Wallace, le prėsident de Fox, est conscient que Fox serait complètement banni par un parti démocrate au pouvoir si le procès est gagné par la maison blanche.
    En supposant que les démocrates s’abaissent au niveau des ripoux ! 🤦‍♂️

  31. jaypee dit :

    Si les états-unis sont le trou de cul de la planète, je me demande bien quel qualificatif utiliser pour décrire le mississippi…
    Le trou de cul du trou de cul?
    Temps d’écouter Nina Simone et sa chanson, « mississippi goddam »: https://www.youtube.com/watch?v=ghhaREDM3X8

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :