Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

10-16-trump-mbs.w700.h467.jpg

«Je pense que nous devons déterminer d’abord ce qui est arrivé. Une fois encore, vous savez, vous êtes coupable avant que votre innocence ne soit prouvée. Je n’aime pas ça. Nous venons de vivre ça avec le juge Kavanaugh et il était innocent jusqu’au bout pour ce qui me concerne.»

Donald Trump, président des États-Unis, défendant le principe de la présomption d’innocence dans l’affaire Khashoggi durant une entrevue accordée à l’Associated Press, alors que les médias américains, dont le New York Times, révèlent que l’un des hommes identifiés par les autorités turques comme faisant partie des responsables de la disparition du journaliste saoudien à Istanbul appartient à l’entourage du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane.

P.S. : Vous n’avez pas encore contribué à la deuxième campagne de souscription du blogue? Il n’est pas trop tard pour bien faire.

Le blogue de Richard Hétu

(Photos AP)

72 réflexions sur “La citation du jour

  1. ghislain1957 dit :

    Voilà, ma contribution est faite à votre très divertissant blogue!

  2. Salvador E Rodriguez dit :

    Mon petit doigt me dit que Donald Trump prépare sa propre défense. Il est pur immaculé blanc jusqu’au bout de sa petite chose. Tout autant comme ses amis.

    Un peu comme les Fake News maintenant qu’il martèle jour à près jour, il peux les sortir à sa convenance quand ceci fait sont affaire sans que cela nous choque. Répète et répète jusqu’à que cela devienne vrai.

    Alors la prochaine vérité divine, « je suis innocent, ne m’accuser pas de rien car vous faire partie de ces gens dangereux qui condamnent injustement. Vous allez me faire souffrir. Le peuple américain devra s’excuser au près de moi. »

    Bébé Trump

  3. Martin cote dit :

    Trump ne voit que çe qu’il veut voir…toutes les preuves tendent à prouver que le prinçe héritier est derrière le le meurtre de khashoggi tout comme toutes les preuves inculpaient Kavanaugh….mais lui le grand Trump sait que le prince autant que Kavanaugh sont tous les deux innocents…parce que les deux sbires servent ses ambitions….individu ignare qui essaie de convaincre le monde que c’est lui qui a raison…..

  4. treblig dit :

    Allez, donnez moi mon point pour avoir écrit, il y a trois jours, que le gouvernement américain ne culpabiliserait pas l’Arabie saoudite pour ce meurtre. Que vaut la peau d’un infâme journaliste à côté d’un contrat de 110 milliards en dépenses militaires entre l’Arabie et les États-Unis.

    1. Sjonka dit :

      Treblig: 1
      Moron : 0

    2. Bartien dit :

      On peut vous donner un point, mais avouez que c’était grandement prévisible!!!

      1. treblig dit :

        « They buy apartement from me. They spend 40, 50 millions. I am supposed to dislike them. I like them very much » . Donald Trump, en parlant de l’Arabie durant un discours en Alabama.

        J’avoue que j’ai parié avec les « odds » en ma faveur

    3. gigido66 dit :

      Voilà votre point 1👏

      1. danielm2757 dit :

        J’ajoute un autre point pour Treblig et donne un poing sur la figure de Donald!

    4. simonolivier dit :

      @treblig $110 milliards et surtout il ne condamnera pas un des deux principaux bailleurs de fonds de la Trump Org.

  5. Mabuse dit :

    Donald Trump: ‘I could shoot somebody and I wouldn’t lose any voters’ . Cela semble aussi s’appliquer à MB$…

    Ça s’appelle « getting away with murder »…

  6. kyrahplatane dit :

    Même Marco Rubio disait hier qu’aucun montant d’argent
    ne pourrait racheter la réputation des États-Unies en matière de droit de l’homme.
    Je ne savais pas que l’innocence de Kav avait été prouvé!
    Avec ses affaires avec l’Arabie S il n’a pas vraiment le choix.
    Et de voir Pompeo hier tout sourire c’était surréaliste .

    1. Achalante dit :

      Ce Type ne fait pas la différence entre un comité du sénat (et enquête incomplète, enquêteurs menottés) et une cour de justice où les deux côtés peuvent présenter tous les éléments de preuve qu’ils ont, tous les témoins (pertinents) à leur disposition.

      M. Kavanaugh n’a pas été jugé coupable, parce qu’il n’a pas été formellement accusé. Mais bon. Nous avons affaire à quelqu’un pour qui la « vérité » change selon son humeur…

  7. Benton Fraser dit :

    « Je pourrais tuer un homme sur la 5ième avenue et j.aurais la présomption d’innocence tant que je ne serais pas jugé… et comme président, on ne peut pas traduire devant la jsutice, Kavanaugh me l’a dit! »

  8. Apocalypse dit :

    M. Hétu, vous débutez tôt :-).

    Dans cette affaire Khashoggi, tous les voyants sont au rouge et pointent en direction de Mohammed ben Salmane, mais comme d’habitude, ‘notre génie stable’ va à contrecourant et tient à le défendre.

    Encore le 110 milliards et selon ce qu’on entend, le chiffre est beaucoup plus bas en réalité. Sur ce montant, une bonne partie est en intention et pourrait ne déboucher sur rien. De plus, que l’Arabie Saoudite vire son capot et achète de la Chine ou de la Russie est hautement improbable à cause de technologies qui sont incompatibles, alors Donald Trump travaille encore pour convaincre et garder ses partisans.

    Comme nous disions hier, le Sénat et le Congrès semblent prendre les choses beaucoup plus au sérieux et au final, c’est eux qui vont décider.

  9. gl000001 dit :

    « pour ce qui me concerne. » = R-I-E-N !!!

  10. Salvador E Rodriguez dit :

    Question comme ça….
    Quelqu’un a il vu Rudy rentrer dans la Maison Blanche dernièrement?
    Parce que moi je l’ai pas vu ressortir depuis un certain temp!!
    A moins qu’il soit sortie par la porte d’en arrière. 🤔

    1. danielm2757 dit :

      … dans la valise diplomatique sûrement …

    2. eau-vive dit :

      Salvador

      Très drôle ! Vous êtes de bonne heure sur la gachette ce matin comme Lucky Luck qui tire plus vite que son ombre.
      Ça part bien la journée. Merci !

    3. Benton Fraser dit :

      Ils ont essayé une scie sur lui… mais elle a « shoppée » le tétanos!

  11. T.t Rolais dit :

    Monsieur le président Trump est un maître dans l’art du mensonge. Voit-on un portait dégoûtant? Tout de suite, il se met à l’œuvre, il cache ça avec une belle peinture blanche bien épaisse et tout redevient beau. Parfois, la belle peinture blanche craque ici et là, et la laideur apparait un peu, mais il se remet au travail, il ajoute des phrases par-dessus des phrases pour dire que tout est blanc et beau, et surprise, tout redevient blanc et beau. Ses partisans le croient : n’est-il pas le président des États-Unis? Et tout cette Maison-Blanche et ces élus républicains qui l’appuient ne le laisseraient certainement pas faire s’il mentait aussi effrontément que les Fake News le disent. Il est une des têtes de l’Hydre de Lerne. Une disparaît, trois autres repoussent à sa place : le président Truman, le président Lyndon B. Johnson, le président Nixon, Kroutchev, Brejnev, Poutine, Sadam Hussein, Mao Zedong, Xi Jinping…quelques unes des têtes de cette créature qui écrase et dévore les hommes.

    1. danielm2757 dit :

      Mais vous savez bien que peinturer sans apprêt affecte le pouvoir couvrant et la durabilité de la peinture. Surtout pour les couleurs comme le rouge (sang) très difficile à masquer au propre comme au figuré.

  12. Salvador E Rodriguez dit :

    *Rudy Giuliani

  13. danielm2757 dit :

    Il me semble de plus en plus évident qu’il s’agissait d’un châtiment et public d’autant plus qu’il va servir d’exemple pour la population saoudienne. En ce qui concerne Donald Trump, il me fait que démontrer son manque total de courage Politique (oui avec un grand P) quand il fait face à une crise majeure extérieure ou intérieure. Cette attitude va vraisemblablement se répéter dans les mois et années à venir et va fortement contribuer à sa chute éventuelle (soyez patient, mes amis). Pour le reste il emploie dérobades sur dérobades pour éviter d’assumer ses responsabilités. Défendre l’indéfendable sous prétexte qu’on est « buddy-buddy » ne devrait pas faire parti du profil d’un président d’une nation comme les États-Unis. Bref en s’associant avec les Vlad, Kim, Mohammed et autres, il creuse sa propre tombe (expression ici).

  14. jaypee dit :

    Ben oui, comme les nazis à Charlotteville… Y a du bon des deux côtés…

    Que croyez-vous devrait être la punition que tous ceux qui ont voté pour donald le crétin devraient subir? Parce que, franchement, ces personnes ont contribué à détruire la réputation des usa -pour ce qui en restait…- pour au moins les 3 prochaines générations. Et s’il faut pointer du doigt des coupables, ce n’est pas tant donald le crétin et sa bande qu’il faudrait juger mais ceux qui les ont mis au pouvoir et continuent de le défendre.

    1. danielm2757 dit :

      Il ne faut pas les culpabiliser car ce sont des gens simples et à part quelques « ratoureux » de son entourage, ils s’abreuvent (tel des brebis dirait-on) de la sainte parole du prophète qui parle toujours en forme de paraboles est parfois d’hyperboles! Heureux les simplets car ils auront accès au royaume des innocents (en signification québécoise du mot).

  15. galgator dit :

    Présomption d’innnocence? Alors expliquez-moi pourquoi l’Arabie Saoudite ne rend pas le cadavre de la victime ? Ah oui! J’oubliais ! Le corps a été démembré par le service de sécurité du prince dû à des événements incontrôlables.
    Bien oui… on va sûrement dire que c’est un Act of God pour justifier ce crime! N’importe quoi !😲

    1. danielm2757 dit :

      Écoutez (comme les reporters qui débutent leurs interventions) le médecin légiste (!) a du le découper en plusieurs morceaux pour trouver les (multiples) causes de décès. Après suite à un accident de table de dissection toutes les pièces corporelles se sont mélangées (vous auriez du voir le dégât) et ils ont été juste assez de quinze pour ramasser et nettoyer le tout. Oui c’est vraiment une sale histoire au propre comme au figuré…

      1. J.C.Virgil dit :

        @ danielm2757

        Imaginez le trouble de passer toutes ces valises suintantes à l’aéroport pour les ramener chez-eux, pendant que le moindre quidam ne peut même pas passer une canette de jus de raisin , sans passer au gant de latex… C’est vrai que les bouchers avaient quand même probablement le fameux passeport diplomatique.

        Ça aide !

  16. J.C.Virgil dit :

    Quand deux organisations criminelles partagent en gros les mêmes objectifs elles s’appuient mutuellement. Sur cette photo on a l’Arabe qui détourne les richesses pétrolières de son pays à son profit et celui de sa caste en écrasant dans le sang toute dissidence et l’Américain, un escroc notoire, qui lui offre sa protection en échange de l’achat de dizaines de milliards de camelote militaire.

    1. danielm2757 dit :

      Vous savez sans doute déjà que l’Arabie Saoudite est le plus grand importateur d’armement sur la planète (avec l’Inde, 2ième et la Chine au troisième rang) et que les États-Unis et la Russie sont de loin les deux plus grands exportateurs-producteurs d’armes. C’est donc « normal » que la relation acheteur-vendeur reste la priorité dans cette situation.

      1. gl000001 dit :

        Et c’est l’acheteur qui tient le vendeur par les couilles. Aussi « tiny » soient-elles 😉

      2. danielm2757 dit :

        Ben voyons comme dirait l’autre: « L’acheteur a toujours raison! »

      3. simonolivier dit :

        @gl00001 À part pour la coke et autres drogues, c’est toujours l’acheteur qui tient le vendeur par les bijoux.

  17. ProMap dit :

    La P’tite Andouille dit n’importe quoi et tous les MSM en parlent. Conséquence : à tous les jours, Tite Andouille est dans le top du palmarès des Unes et c’est ce qu’il veut. Pourquoi les MSM ne donnent-ils pas la parole à ceux qui expliquent le chemin à suivre dans ce dossier comme dans les autres dossiers farcis des mensonges de la MB? On joue le jeu de DTiny. On ne parle que de lui. On sont les gens qui affirment qu’on ne traite pas un résident américain de cette manière, que c’est antipatriotique pour employer le jargon de l’Andouille? Où est cette pression qui replacerait le discours dans le bon sens?

    Je répète ce que j’ai déjà dit. Le monde de l’information est désigné comme étant le 4e pouvoir. Il est temps qu’il joue son rôle sinon il sera tout aussi coupable du maintien des Ripoux au Congrès que les lobotomisés dont parlent jaypee (07 :43). Combattre les mensonges du Menteur Suprême, j’en suis, mais n’offrir aucune alternative, c’est jouer son jeu médiatique. Je reviens sur le billet où M. Hétu soulignait avec justesse l’absence des médias après la sortie de l’article sur les fraudes de la famiglia Trump. Niet dirait Vlad avec un grand sourire.

    Aux mensonges de DTiny, il faut opposer un grand nombre de personnes crédibles qui indiquent la vraie voie à suivre. C’est vrai pour le meurtre ignoble de Khashoggi comme pour toutes les autres affaires ignobles de cette administration. Il faut que les Ripoux aient honte de leur Andouille au tit billot.

    1. danielm2757 dit :

      Je comprend votre frustration à n’entendre que les histoires concernant Donald Trump qui joue pleinement la sursaturation des média pour mieux disqualifier leur sens critique. « Parlez de moi en bien ou en mal mais parlez de moi surtout!  » De plus son manque de substance et de cohérence le rende éminemment fragile à la logique et à l’analyse. Je comprend aussi que les participants à ce blog sont bien critiques à l’égard de l’administration Trump et souhaitent pour la plupart sinon tous son éviction de la Maison Blanche. D’autre part oui nous suivons l’activité de son opposition mais il faut l’avouer jusqu’ici plutôt fragmentaire et éclatée. Soyez assuré que M.Hétu et Mme Cameron nous tiendront au fait de l’évolution de ce mouvement d’opposition aux USA.
      Entre-temps et surtout suite à la crise de la nomination de Kavanaugh, les participants de ce blog avaient grand besoin de souffler un peu et d’un allègement d’atmosphère à laquelle je tente très modestement de contribuer. Mais soyez assuré que notre sens critique demeure et que nous appuyons tout effort de progrès pour les États-Unis.

    2. Henriette Latour dit :

      ProMap
      👏👏

  18. Mabuse dit :

    Khashoggi «décapité», affirme un quotidien turc citant un enregistrement sonore –

    « Affirmant avoir eu accès à des enregistrements sonores de ce qui s’est déroulé ensuite, Yeni Safak explique que M. Khashoggi a été torturé au cours d’un interrogatoire et que ses doigts ont été coupés par des agents saoudiens.
    Il a ensuite été « décapité », selon le quotidien progouvernemental, qui ne précise pas comment il a eu accès à ces enregistrements. …

    L’assassinat a duré sept minutes, affirme Middle East Eye. »

    https://www.lapresse.ca/international/europe/201810/17/01-5200565-khashoggi-decapite-affirme-un-quotidien-turc-citant-un-enregistrement-sonore.php

    1. J.C.Virgil dit :

      Un médecin légiste, identifié comme Salah al-Tubaigy et qui faisait partie de la quinzaine de Saoudiens dépêchés par Riyad à Istanbul ce jour-là selon plusieurs médias, a ensuite commencé à découper le corps de M. Khashoggi encore vivant, d’après la source de Middle East Eye.

      Pendant qu’il faisait cela, M. Tubaigy a commencé à écouter de la musique à l’aide d’écouteurs. «Quand je fais ce travail, j’écoute de la musique. Vous devriez (le) faire aussi», l’entend-on dire sur l’enregistrement, selon la même source.

      L’assassinat a duré sept minutes, affirme Middle East Eye.

      https://www.journaldemontreal.com/2018/10/17/khashoggi-decapite-affirme-un-quotidien-turc-citant-un-enregistrement-sonore-1

      *************************

      C’est avec ces barbares que nos gouvernements sont alliés et qu’ils vendent de l’équipement militaire , prouvant par le fait même que tous leurs discours sur la démocratie et les droits humains ne valent rien devant la puissance de l’argent et qu’ils sont prêts à ramper.

      Écrivez à votre député pour lui dire ce que vous en pensez ça changera peut-être quelque chose, à moins qu’il ne vous conseille d’oublier tout ça en fumant un bon joint , pour remplir les poches de ses chums !

    2. ProMap dit :

      « Une fois encore, vous savez, vous êtes coupable avant que votre innocence ne soit prouvée. Je n’aime pas ça. » (Trump)

      Comment peut-on dire une telle idiotie après les vidéos et enregistrements des 14 « individus incontrôlables » entrant et sortant avec des valises durant un voyage aller-retour (14 pour interroger 1 individu!)? Attendons les explications de Fox News, nous aurons en primeur celles de DT.

  19. Mabuse dit :

    «Je pense que nous devons déterminer d’abord ce qui est arrivé. Une fois encore, vous savez, vous êtes coupable avant que votre innocence ne soit prouvée. Je n’aime pas ça. Nous venons de vivre ça avec le juge Kavanaugh et il était innocent jusqu’au bout pour ce qui me concerne.»

    À la différence de l’assaut sexuel de BK sur madame Ford, cette fois, il y a des preuves tangibles, des enregistrements de la torture et puis du meurtre. Aussi sordide et affreuse que soit cette preuve, elle devra être entendue pour confondre Tiny et sa bande de salopards.

  20. Mariette Beaudoin dit :

    Un chum, c’est un chum.

  21. eau-vive dit :

    La poignée de main diabolique sur la photo.
    Ces deux hommes ont des affinités en commun. L’argent bien sûr, le mensonge et le contrôle de ceux qui osent les critiquer.
    Dans le cas de Trump, il n’est pas passé à l’acte pour la mort physique mais combien de vies a-t’il ravagées en ne payant pas ses employés ou ses fournisseurs, en abusant des femmes, en congédiant des gens qui avaient de bonnes situations, en humiliant publiquement ses adversaires et en ruinant des réputations ?

    Chez cet homme on ne peut pas parler de grandeur d’âme, de grand esprit ou de grand coeur. Il est grand que par la taille, tout le reste est mini. C’est pourquoi il emploie toujours des superlatifs quand il parle de lui. C’est un réflexe de compensation.

  22. Apocalypse dit :

    Dans cette vidéo de Rachel Maddow (MSNBC), la théorie des ‘rogues’ éléments en prend pour son rhume et solidement à part cela. Si vous n’écoutez pas toute la vidéo, jeter un coup d’oeil à partir du minutage 8min. 15sec.

    https://www.youtube.com/watch?v=nPVBRuyNVUI

    Photos Of Suspect With Prince Defy Donald Trump/Saudi Rogue Killer Story | Rachel Maddow | MSNBC

    J’écoutais aussi un peu plus tôt un autre vidéo avec John Brennan qui ne croit pas un instant cette histoire de ‘rogues’ éléments. Il disait qu’une mission d’une telle ampleur devait absolument avoir l’autorisation du de MBS.

    1. J.C.Virgil dit :

      @apocalypse 8h50

      Témoignage d’autant plus crédible que s’il y en a un qui s’y connait en torture et assassinat c’est bien lui !

  23. Superlulu dit :

     »I met Mohammed ben Salmane. He’s a good guy, a really good guy »
     »I knew 10 seconds after I shook his hand » 🙂

    1. gl000001 dit :

      « Je le sais parce qu’il ne m’a pas coupé la main ».
      Il coupent la main aux voleurs en Arabie Saoudite après tout.

      1. Henriette Latour dit :

        gl000001
        🤣🤣

    2. danielm2757 dit :

      Bref un jugement-minute que dis-je un jugement-seconde. Donald est certainement doté de la double-vue (il a déjà la double-vérité en banque).

    3. danielm2757 dit :

      Quoi il lui a serré la main sans perdre ses doigts! J’en suis médusé…

  24. jeanfrancoiscouture dit :

    Mais c’est bien trop vrai. Donald Trump a parfaitement raison. Pour condamner ainsi, sans preuve, un pays démocratique, égalitaire, ouvert à la diversité des opinions, professant une neutralité à la Suisse, refusant toute guerre, fournissant à la planète entière et à titre gracieux de l’énergie non renouvelable il faut vraiment être de mauvaise foi. Imputer de sombres desseins à des dirigeants que l’on peut sans gène comparer à une personnalité aussi impeccable que Brett Kavanaugh, c’est un seuil qu’un politicien aussi équilibré que Donald Trump devrait se garder de franchir sous peine de perdre toute crédibilité et entacher durablement la réputation de son pays auquel il fait profession de «redonner sa grandeur».

    «Audi Alteram Partem» disait avec justesse Bernard Landry. La parole est donc au prince MBS. Écoutons le message que son porte-parole, Mike Pompeo va nous rapporter.

    1. ProMap dit :

      jeanfrancoiscouture 😂👌 Je me disais aussi que je m’en faisais pour rien. Après l’enquête approfondie à venir de l’Arabie Saoudite dont Pompeo nous ramènera les conclusions aujourd’hui, nous pourrons respirer plus à l’aise et passer à autre chose de plus sérieux qu’un interrogatoire qui a malheureusement mal tourné. C’est des choses qui arrivent malheureusement. Après tout, c’est juste une personne sur quelques 8 milliards d’individus. Je suis d’accord avec M. Trump : c’est mauvais d’accuser un jeune homme aussi beau et gentil que le prince sans preuve tangible. D’autant plus, que nous faisons ainsi un tort immense à sa merveilleuse femme et ses innombrables enfants. Que nous sommes inhumains!

      1. danielm2757 dit :

        J’abonde dans « tout le monde, il est gentil » à la trumpette. En fait ce n’est pas un interrogatoire mais un questionnaire mais dont le contenu était une vrai torture!

      2. gl000001 dit :

        « C’est des choses qui arrivent malheureusement.  »
        Shit happens !!

  25. steelgun dit :

    Le gars a eu les doigts coupé et s’est fait décapiter… Difficile de plaider l’accident du genre il a glissé et s’est cogné la tête sur le coin du bureau…

    1. ProMap dit :

      « steelgun, vous êtes un vrai Angry Democrate. Vous avez les doigts et la tête de ce .. anyway, pour prouver votre Fake news? C’est comme pour mon juge Kavanaugh, Ford n’avait même pas de sperme pour prouver la tentative de viol. SAD » (Trump)

    2. danielm2757 dit :

       » …il a glissé et s’est cogné la tête sur le coin du bureau…  » mais il avait les doigts pris dans le déchiqueteur (industriel) au même moment, tout un « mess » sans parler de la lampe de bureau qui l’a électrocuté et je vous en passe encore des plus invraisemblables. En vérité (d’Allah) ce gars a été très malchanceux…

  26. Benoît Lapierre dit :

    J’ai contribué à la deuxième campagne de souscription. Cependant j’ai toujours ce message de bien vouloir souscrire. Pourriez-vous révisez mon dossier et arrêter de m’envoyer ce message.
    Benoît Lapierre

  27. InfoPhile dit :

    « nous devons déterminer d’abord ce qui est arrivé »

    Ouais! Si l’enquête ressemble à celle du FBI sur Kavannaugh, on peut dire que les dés sont pipés. Ou quand la présomption d’innocence se mute en la complaisance d’un tinami!

    1. karma278 dit :

      infophile
      « Ou quand la présomption d’innocence se mute en la complaisance d’un tinami! »

      On parle alors d’une insistance d’apparence de connivence, si mon erreur est fausse.

      Pendant qu’on est dans les bonnes nouvelles,
      https://www.lapresse.ca/environnement/climat/201810/16/01-5200452-climat-le-monde-a-atteint-un-point-de-non-retour-selon-ban-ki-moon.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_changements-climatiques_505_section_POS2

  28. sorel49 dit :

    Comme preuve irréfutable et hors de tout doute raisonnable,
    le prince héritier Salmane doit avouer de lui même d’avoir donné l’ordre de ramener Khasogghi vivant ou en morceaux. Le président “tiny” Andouille n’admettra que cela pour ordonner les sanctions « sévères ».

    Ce disant, il vient d’élever d’un cran la conduite des juges des tribunaux américains qu’il juge trop lascive. Il prend comme modèle à suivre le juge fédéral de Los Angeles, celui qui a rejeté la plainte de Stormy et a imposé la partie plaignante de payer tous les frais d’avocats.

  29. Apocalypse dit :

    @ProMap – 10h10

    Pas certain de comprendre votre réplique au post de ‘steelgun – 9h55’ que, par ailleurs, j’ai bien aimé!

    1. ProMap dit :

      Apocalypse – C’était de l’ironie. Je ne faisais que faire dire par Trump que tout ça c’est des Fake News parce qu’il n’y a aucune preuve selon lui évidemment, alors que les preuves s’amoncèlent à vitesse grand V. steelgun – 9h55, moi aussi j’ai bien aimé. La logique de ce post est imparable sauf par Trump qui niera tout en bloc avec le même type de non-argument qu’il a émis dans le cas de son cher Kavanaugh. Tous les fabricants de fake news sont des angry democrats y compris les MSM. Le dire ainsi émoustille ses fefans.

      Le problème avec DT, c’est que l’absurde de ses affirmations joue en sa faveur, alors qu’en toute logique le contraire devrait se produire.

      1. Apocalypse dit :

        Ouf, je suis réconforté sur vous. Je craignais que vous ne soyez passé au côté sombre de la force :-).

  30. Gilles Morissette dit :

    C’est risible d’entendre le salopard de Gros Enfoiré nous parler de la présomption d’innocence alors que lui-même n’en faisait peu de cas lorsqu’il s’agissait de dénoncer Clinton et ses emails.

    Le « Tiny » comme dirait Stormy Daniels, va tout faire pour minimiser le rôle de plus en plus évident joué par son « grand ami et allié » MbS dans cet assassinat. Personne, à part lui et la collection de vidanges qui constitue sa base électorale, ne va croire à cette enquête-bidon qui a toute les apparences d’une très mauvaise plaisanterie.

    La Grosse Pourriture-En-Chef continue à déshonorer la réputation de son pays en pactisant avec des dictateurs sanguinaires. Il nous dit que la vie d’une personne fut ce t-il journaliste, ne vaut pas les quelques 110 milliards que représentent les juteux contrats d’armements militaires.

    Quelle pays de merde. Quelle administration de merde. Ceux qui sont trop déprimé par toute le déjection de détritus qui sort de cette administration peuvent toujours s’évader de tout ça en fumant un « batte » car il est maintenant permis de le faire au Canada !!

  31. igreck dit :

    « …il était innocent jusqu’au bout pour ce qui me concerne.» parlant de K.

    Oui, en ce qui TE concerne pauvre con !

  32. Benton Fraser dit :

    N’en déplaise a Trump, la présomption d’innocence n’existe pas en Arabie-Saoudite!!!

    1. ProMap dit :

      Benton Fraser – 👍👍👍 – Dans une situation de crime de lèse-majesté, c’est le roi qui décide de qui est coupable ou innocent. Ses subordonnée exécutent ses décisions. Trump essaie bien de faire la même chose. S’il veut que ça fonctionne sans accroc, il doit devenir roi ou dictateur.

  33. leonard1625 dit :

    Je retourne une journée ou deux en arrière. J’ai encore en tête l’image de Pompeo tout sourire devant MBS. Criss de gros épais, le type devant lui a probablement ordonné un crime horrifiant et tout ce qu’il trouve à faire est de sourire bêtement.

  34. Syl20_65 dit :

    La racaille vient d’affirmer sans rire que l’amérique a besoin de la dictature saoudienne pour lutter contre le terrorisme. Quelqu’un lui a dit que ce sont des saoudiens qui ont fait sauter le WTC un certain 09/11???
    Et voilà t’y pas qu’il se prétend porte-parole de l’Amérique. Misère!

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201810/17/01-5200633-trump-lamerique-a-besoin-de-larabie-saoudite-dans-la-lutte-antiterroriste.php

    1. Benton Fraser dit :

      La façon donc l’Arabie-Saoudite traite les femmes et les ratés avec le 9/11, le Yémen et le consulat en Turquie… seule les femmes terroristes doivent être inquiètes!!!

    2. ProMap dit :

      Syl20_65 –

      « WTC, c’est avant que je devienne le Best President of USA » (trump)

      Dans l’article :  » Nous saurons ce qui s’est passé. J’espère que le roi et le prince héritier n’étaient pas au courant, c’est un facteur très important à mes yeux », a-t-il expliqué. (trump)
      Et si la démonstration est faite que le roi et le prince était au courant?

      Dans l’article, il oppose 500 000 jobs à un meurtre. Bassesse toute trumpienne, mais qui va pogner pas juste auprès de sa vase, mais aussi auprès de bon nombre d’Américains pro-vie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :