Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

sub-buzz-9714-1539794814-1.jpg

«Faites ça dehors. Vous allez m’attirer des ennuis.» Le New York Times attribue ces paroles à Mohammad al-Otaib, consul d’Arabie saoudite à Istanbul, lorsque des agents saoudiens ont commencé à torturer Jamal Khashoggi le 2 octobre dernier. Ce dernier venait à peine de franchir la porte du bureau du consul. Lors de l’interrogatoire du journaliste qui a suivi, les agents saoudiens lui ont d’abord coupé les doigts afin qu’il ne puisse plus écrire. À la fin, ils l’ont décapité puis dépecé. Bref, les agents saoudiens, dont plusieurs sont proches du prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, ont été aussi cruels et inhumains que les combattants de Daesch envers les «infidèles».

Le New York Times publie les détails de l’assassinat de Jamal Khashoggi en s’appuyant sur des sources turques qui ont eu accès à des enregistrements sonores permettant d’entendre ce qui s’est passé dans le consulat d’Arabie saoudite d’Istanbul il y a deux semaines et un jour.

Pendant ce temps, l’administration Trump semble être prête à participer au camouflage du meurtre d’un résident américain vraisemblablement commandé par MBS.

La photo qui coiffe ce billet montre des enquêteurs turcs à l’extérieur du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul aujourd’hui.

P.S. : Vous n’avez pas encore contribué à la deuxième campagne de souscription du blogue? Il n’est pas trop tard pour bien faire.

Le blogue de Richard Hétu

(Photo AFP)

80 réflexions sur “Aussi cruels et inhumains que les combattants de l’EI

  1. Pierre dit :

    M. Hétu, vous aimez toujours votre pays d’adoption? Remarquez que l’histoire récente nous montrent autant les républicains que les démocrates se faire prendre en photo avec le roi et ou le prince alors l’agent orange 🍊 pour une fois n’est ni pire ni mieux que ces prédécesseurs!!!

    1. karma278 dit :

      SAY whaaaat?????

      Je ne comprend pas du tout ce que vous essayez d’exprimer.

      Seriez-vous possiblement sous l’influence du Trudeau1710?

      1. Tous ceux qui donnent la mains aux princes saoudiens, ne sont pas mieux que Trump. Je crois que c’est ce veut dire Pierre. Je suis d’accord avec lui.

  2. jcvirgil dit :

    Ça va être difficile pour Trump de passer l’éponge sur cette affaire. Quand un sénateur républicain à tendance néo-con comme Mark Rubio délare :« Le simple fait d’être allié dans une mission importante, qui restreint l’expansion iranienne dans la région, ne peut nous permettre de négliger ou de nous laver les mains de cela [de l’assassinat éventuel de Khashoggi].

    Cela compromettrait notre capacité à défendre la moralité et les droits de l’homme dans le monde entier”.

    Si on n’avait pas été témoin de toutes les dérives des gouvernements américains concernant les droits de l’homme depuis le 11 septembre 2001 , il réussirait presque à nous tirer une larme 🙂

    1. ProMap dit :

      jcvirgil – Yep. Et mon clavier est « toute wet » du flots de mes larmes de joie à la lecture des paroles réconfortantes de Messire de Rubio! Maintenant mon p’tit Rubio, mes tes bottines et ne te défile pas au prochain vote du Congrès sur l’affaire Khashoggi, et s’il n’y a pas de vote, exige-le.

      Pas sûr que Mohammad al-Otaib gardera son poste de consul en Turquie.

      1. danielm2757 dit :

        Pas sûr non plus pour le consul. Je comprend qu’il ne voulait pas de toutes ces saletés sur son beau plancher mais je pressens que le prince (sanguinaire) ne saura peut-être pas aussi conciliant.

  3. Layla3553 dit :

    DÉSOLÉE MAIS JE NE VAIS PAS POUVOIR LIRE ÇA, DU MOINS PAS AUJOURD’HUI.

    RASSUREZ-MOI ON EST BIEN AU 21 ième siècle, l’an 2018.

    Je souhaite la PAIX à sa famille.

    Et la vente des armes pour le cash va passer avant les droits de l’homme.? En 2018. ? Une honte.

    Si le Congrès laisse passer ça il mérite le pire des châtiments.

    1. Daniel A. dit :

      @Layla. Rassurez-vous, vous êtes bien en 2018. Mais eux, ils sont en 1440 selon le calendrier hégirien.

    2. danielm2757 dit :

      Bien sûr vous avez raison, c’est tout simplement affreux, tragique et bestial. Parfois l’humanité peut nous faire désespérer surtout de l’arrogance de certains dits-humains qui élèvent la valeur de leur petite personne au dessus de celles de ses pairs sans lesquels lui-même ne pourrait survivre. Cette arrogance est le lot de tous les régimes autoritaires et totalitaires quelle que soit leur étiquette, leur dogme ou leur religion. Mais il y a toujours toute cette autre humanité qui s’engage jour après jour pour l’avancement de sa famille, de sa communauté ou encore de sa collectivité. Celle-là est la vrai démonstration du courage et de sa loyauté.

  4. treblig dit :

    Bon, un « rogue killer » qui a tué presque accidentellement une personne interrogé. Ça arrive tous les jours même dans les meilleures familles.

    Sauf que, il y a un point qui me chicote : pourquoi avoir amené une scie à os ( bone saw) pour cet interrogatoire?

    1. bloganon dit :

      Et pour commencer, pourquoi un interrogatoire?

    2. ProMap dit :

      treblig – Ben non, une scie à os, c’est comme une lampe d’interrogatoire, ça traine dans tous les consulats saoudiens partout dans le monde.

      1. RICK42 dit :

        …probablement à côté d’un sécateur, tellement pratique pour les doigts…

    3. Lecteur-curieux dit :

      Des fous «religieux». Vous avez désobéi au prince vous l’avez critiqué ? Vous avez désobéi à Dieu voilà la punition qui arrive aux infidèles. Que ce soient ces dynasties monarchiste ou les fous religieux. Tous des obsédés du pouvoir et de la violence.

    4. Emalion dit :

      Ils ont coupés les doigts par accidents? Quel maladresse vous trouvez pas?

    5. jcvirgil dit :

      C’est le médecin légiste qui ‘a apporté selon les enregistrement sonore de la source turque révélée aux journalistes. Il avait prévu qu’il en aurait besoin de même que les valises pour transporter le corps qu’ils avaient prévu à l’avance démembrer !

      Un autre bel hypocrite dans l’affaire c’est le sultan turc Erdogan qui entend bien monnayer les preuves qu’il possède avec les saoudiens. Surtout que selon Amnistie internationale , il n’est pas contre la torture de dissidents lui non plus .

      Du ben beau monde !

  5. Lecteur-curieux dit :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Jamal_Khashoggi#Disappearance Cela ne sent pas bon. Cruels et barbares mais probablement aussi très pervers bien qu’inavoués.

    Pervers comme qui ? Comme Luka Rocco Magnotta.

    1. Lecteur-curieux dit :

      http://www.slate.fr/story/10497/pourquoi-les-assassins-decoupent-les-corps-en-morceaux

      Le dépeçage pathologique, vraiment une folie meurtrière, une vengeance, un tribalisme extrême.

    2. Victoire dit :

      Oui
      Exactement l image qui m est venue en tete

  6. TheBiz dit :

    Correction treblig : « Ça arrive tous les jours même dans les meilleures DICTATURES. » Amusant de voir Trump donner le bénéfice du doute aux dictateurs (Poutine, Rocket man, MBS …)

  7. gl000001 dit :

    On s’entend qu’ils voulaient juste le faire disparaître. Alors pourquoi s’y être pris en amateur comme ça ? La réponse est simple : POUR FAIRE PEUR à tous les autres « dissidents » !! Ils s’en foutent de se faire prendre. Ils le voulaient que ça se sache car ils savent que la mitaine à trump ne lèvera pas le petit … doigt et que personne n’a d’influence sur eux. Ca ne m’étonnerait même pas qu’il sacrifie ses 15 bourreaux juste pour l’apparence.

    1. danielm2757 dit :

      Tout à fait juste, il s’agit d’un acte barbare sciemment rendu public.

      1. gl000001 dit :

        « Sciemment » ho ho !!!

        « Pour laisser un nom dans l’histoire et une statue dans les rues, il faut avoir eu la tête coupée ou avoir fait couper des têtes.  »
        Citation de Henri Salvador ; La joie de vivre (2011)

      2. danielm2757 dit :

        J’aime!

    2. gl000001 dit :

      Les théories de complot … on y prend gout finalement. J’ai un petit high en ce moment. 😉 🚬 🚫

      1. danielm2757 dit :

        En ce qui me concerne, c’est ma nouvelle recette de muffin qui a fait effet ce matin!

    3. ProMap dit :

      gl000001 – Scénario plausible.

    4. Claude Rosiere dit :

      Très bonne analyse

  8. danielm2757 dit :

    Le New York Time pose la question morale à son président Donald Trump: « Comment pouvez-vous être complice après les faits en camouflant un acte barbare (à nos yeux tout le moins) perpétré sur un résident américain journaliste au Washington Post ? » Voilà une autre pierre qui s’ajoute à l’incapacité indéniable de Donald Trump de faire respecter l’Amérique auprès des états-voyous (pour employer votre langage d’il n’y a pas si longtemps). Oui le Donald creuse sa tombe, pelletée après pelletée. Plus il semblera s’élever au delà des critiques les plus élémentaires maintenant, plus son envol se rabattra brusquement. Et pour toi mon beau Donald, fini de rire!

    1. danielm2757 dit :

      Désolé je me suis encore échauffé et bien sûr les Turcs ont tout inventé. Alors cette autopsie sur le corps du journaliste. Et ce corps ou est-il en fait? Allo département d’état américain on exige le rapatriement d’un résident américain mort à l’étranger. Quoi le prince a ordonné son démembrement et sa disparition. Désolé il s’agit d’une profanation de cadavre mais on comprend que le prince soit exempté de toute faute, tout comme le président américain d’ailleurs…

  9. Niouininon dit :

    On s’approche de l’Halloween et les histoires horribles font surface, à temps pour le 6 novembre!

    Mais jusqu’à quel point tout ce scénario est-il crédible dans ses détails et dans les gens qui sont impliqués? Car c’est trop beau d’avoir toute cette information, bien détaillée, alors que des tas de personnes innocentes se font massacrer tous les jours, par des gouvernements supposément civilisés, en catamini derrière les portes. FBI et CIA sont d’ailleurs de bons exécutants…

    Donc tout cela, en Turquie impliquait les saoudiens qui ont l’habitude de ce genre de traitement envers qui que ce soit, c’est quoi l’idée de rendre la chose publique et si démentielle? Pourtant, Mme Freeland qui avait dénoncé des traitements similaires s’était vue mise de côté par ses pairs du G7. Il va arriver quoi maintenant… On fait quoi avec cette patate chaude…

  10. jaylowblow dit :

    Faites-ça dehors… cibole!!! C’est comme s’il disait « on s’en fout que vous lui coupiez les doigts un par un mais allez faire ça dans la court ». Bande de dégénérés. Et la maison blanche qui appui ça avec le gros zouf qui cri à la présomption d’innocence parce que monsieur le singe orangé aimerait pouvoir faire la même chose à Stormy ou a tout autre personne qui l »accuse d’être lui-même, i.e un gros idiot illettré passible de la peine de mort pour trahison à son pays.

  11. gigido66 dit :

    Nous voilà revenus au Moyen-Âge quand on écartelait, décapitait, écorchait vif un ennemi du roi.
    Et notre voisin du Sud avec à sa tête un écervelé qui ne carbure qu’au mensonge et à l’argent n’y voit rien de très répréhensible.
    « So what! Nous on a un contrat d’armement…à qui ça peut faire de tort?…sûrement pas à nous puisque nous aurons tellement d’emplois à combler…Vous dites: la guerre que mène l’Arabie Saoudite au Yemen et le millions de gens qui sont en train de mourir de faim…pas chez nous? Alors pas mon problème!”
    Signé MZ MC. “mini zizi mini cerveau”

    1. danielm2757 dit :

      Vous avez omis les subtils supplices suivants entre autres tout aussi raffiné: le bûcher (un populaire chez les hérétiques, l’émasculation (très prisé des rois cocus), l’empalement (le préféré du comte Dracula), etc.

      1. Victoire dit :

        On nage vraiment en pleine épouvante aujourd hui
        Et moi qui imagine la scène et prie ardemment pour qu ils meurent le plus rapidement possible … ( souffrir le moins longtemps possible )
        C est une vraie. préparation pré Halloween
        Mais réel cette fois

  12. Alysanne dit :

    « Le New York Times publie les détails de l’assassinat de Jamal Khashoggi en s’appuyant sur des sources turques qui ont eu accès à des enregistrements sonores permettant d’entendre ce qui s’est passé dans le consulat d’Arabie saoudite d’Istanbul il y a deux semaines et un jour. »

    Je viens de lire que la Maison-Blanche a demandée à la Turquie de leur remettre ces enregistrements et je crois effectivement que c’est la chose à faire; la Turquie doit maintenant prouver ce qu’ils avançent dans les médias depuis quelques jours. L’existence de ces enregistrements va mettre la Maison-Blanche dans l’embarras, ils ne pourront plus faire les idiots dans ce dossier.

    1. Layla3553 dit :

      Il a dit avoir demandé les enregistrements en ajoutant SI “les enregistrements existes ”. De toute beauté. Layla

  13. quinlope dit :

    Oh la,la, foi de Trump, le grand démocrate, la présomption d’innocence qu’en faites-vous?

    Pourquoi condamner si vite ce grand prince héritier MBS qui laisse conduire les femmes et qui permet de voir des films dans les cinémas?

    Il ne peut être condamné sans preuve corroborée tout comme le grand juge Brett Kavanagh.

  14. Apocalypse dit :

    Premier paragraphe du billet: ça glace le sang! Oh qu’on aimerait qu’il existe une justice en ce bas monde et que tous ces ‘monstres’ ne soient pas tués sur le champ, ça serait trop facile, mais envoyer en prison pour le reste de leurs jours, incluant bien entendu, MBS!

    Bien pire que les animaux qui ne tuent pour manger et ainsi survivre. Les humains tuent pour toutes les mauvaises raisons: pouvoir, argent, par plaisir et on en passe. Lorsque la Nature aura fait le ménage sur cette planète, l’univers ne va pas s’ennuyer de nous, l’humanité, bien longtemps et va sans doute dire ce que j’ai déjà dit à propos de certaines personnes qui nous ont quittés: BON DEBARRAS!

    Encore une fois, il fallait que Donald Trump soit du mauvais côté de l’histoire; chez lui, c’est une maladie: un génie pour TOUJOURS dire et faire la mauvaise chose.

  15. gigido66 dit :

    Ce que je crains, c’est que les sanctions américaines pour la Turquie seront levées car en fait, on a libéré le preacher…
    En échange, la Turquie fermera les yeux sur l’assassinat du journaliste en menant une enquête bidon qui aboutira à rien faute de preuves. Et les US continuent à faire des affaires payantes avec les Saoudiens qui n’ont rien fait de mal, Innocence prouvée comme avec Brett Kavanaugh

  16. Apocalypse dit :

    @Layla3553 – 13h32

    ‘RASSUREZ-MOI ON EST BIEN AU 21 ième siècle, l’an 2018.’

    Et oui, nous sommes en 2018 et la ‘barbarie’ est toujours bien présente sur la planète. A regarder cette (très) triste histoire et ce qui se passe (ou pas) avec les changements climatiques, on peut dire que l’humanité recule … encore.

    Ce billet de M. Hétu me fait décidément voir rouge :-(.

    1. gl000001 dit :

      En parlant de barbares, entendu à la radio, Paul Bernardo demande une libération conditionnelle aujourd’hui.

      1. gigido66 dit :

        Demande tout juste refusée…

      2. gl000001 dit :

        La Justice canadienne semble en meilleure santé que dans des ailleurs « populaires » ces temps-ci !!

      3. Apocalypse dit :

        J’ose croire qu’on a perdu les clés de sa cellule!

  17. ProMap dit :

    Alysanne – Ne compter pas sur la Maison Blanche pour rendre publics ces enregistrements. Ils les mettront dans un coffre-fort au Congrès avec interdit de divulgation. C’est ce qu’ils ont fait avec le rapport du FBI sur l’enquête bidon sur Kasanovaugh. Je veux bien que la Turquie le prouve, mais pas à la Maison Blanche, c’est comme envoyer un tit poulet dans une tanière de renards.

    1. Alysanne dit :

      @ProMap La Turquie peut toujours remettre une copie au NYT si la Maison-Blanche essaye d’étouffer l’affaire.

      1. ProMap dit :

        Alysanne – 14:14 – Bonne remarque. Mais la MB, je m’en méfie comme de la peste.

      2. karma278 dit :

        ProMap dit :
        17/10/2018 à 14:17
        Alysanne – 14:14 – Bonne remarque. Mais la MB, je m’en méfie comme de la peste.

        Soyons raisonnable, la peste, c’est pas si pire quand même

  18. Nina de Villeneuve dit :

    C’est tellement horrible comme histoire. N’empêche qu’il serait temps que ce fameux enregistrement ne reste pas en Turquie et que les pays du monde en ait le bénéfice (pas juste les USA) et que ce soit authentifié, ne serait-ce que pour éviter tout doute sur sa véracité, parce que ça semble la mode d’inventer des fake news. Je dis pas que c’est fake, mais tant qu’on aura pas des preuves on pourrait s’imaginer par exemple une manigance de Khashoggi en connivence avec la Turquie contre l’Arabie Saoudite pour X raisons, et c’est pas les raisons qui manquent non plus.

  19. Apocalypse dit :

    @Alysanne – 13h57

    ‘Je viens de lire que la Maison-Blanche a demandée à la Turquie de leur remettre ces enregistrement…’

    Et ensuite, la Maison-Blanche va demander une enquête et là nous saurons toute la vérité … yeah right :-(.

  20. Jean Saisrien dit :

    Même « race » de débiles idéologiques…

  21. ProMap dit :

    Les enregistrements, je veux bien, mais c’est le corps qu’il faut exiger (cf danielm2757 – 14:03) si la MB veut être prise au sérieux. En bas de ça, c’est du camouflage typique de la planète Ripou-talibane.

    1. Jean Saisrien dit :

      Mais… il l’ont déjà coupé en morceaux et surement déjà fait disparaître…

      1. ProMap dit :

        Jean Saisrien – Bien sûr. Alors qu’ils expliquent pourquoi ils n’ont pas le corps. Cela n’empêche la MB de l’exiger ce corps.

      2. jcvirgil dit :

        Il doit être parti rejoindre celui de Ben Laden qu’on a donné à manger aux poissons dans un autre scénario digne d’Hollywood made in CIA.

  22. Benton Fraser dit :

    Ce qui est encore plus sinistre, c’est que depuis l’arrivé de Trump, cela a apporté non seulement une dérive vers l’extrême dans plusieurs pays mais aussi donné plus de vigueurs vers l’extrême dans les dictatures.

    La base de Trump prennent-ils conscience que Trump est un catalyseur vers les pires dérives?!?!?

    Ont-ils une conscience ?!?!?

  23. Frederic Jobin dit :

    Ca pourrait peut-être laisser sa base (ou une partie du moins) assez perplexe… Pour eux, les Saoudiens restent des foutus « ragheads »… Ils ont été scandalisé lorsque Obama s’est légèrement incliné devant le vieux roi, que vont-ils faire maintenant que Donald lèche carrément le trou noir du nouveau…

    Le royaume Saoudien reste le berceau du salafisme et de l’intégrisme islamique et du terrorisme international et ce que Donald est en train de dire à sa base est que tant qu’on peut payer on peut tuer des résidents américains sans crainte… J’y vois de jolies munitions que les dems pourraient utiliser bientôt…

    Pour ce qui est des méthodes d’intérogatoire saoudien, je ne suis pas surpris du tout…

  24. Henriette Latour dit :

    Tout ceci m’amène à croire fermement qu’il y a deux justices: une pour les gens ordinaires, vous et moi, et l’autre pour les puissants de ce monde. Vous souvenez-vous, j’ai oublié son nom et l’année, mais un type à Montréal a fait la même chose et il est maintenant en prison. On est même allé le chercher en territoire étranger pour être bien sûr que justice soit rendu.

    Aujourd’hui, nous avons le souverain d’un état voyou, qui décapite femmes et enfants par le biais des terroristes et aussi par le biais de ses sbires et on va continuer les relations diplomatiques, on va continuer à lui acheter du pétrole. On va continuer à s’exclamer sur la mansuétude de ce grand homme qui a permis aux femmes d’assister à des compétitions sportives, à des séances de cinéma et qui leur a même permis de conduire une automobile. Tout cela est dans la normalité pour la très grande majorité des gens à travers le monde mais tout un exploit pour ce peuple d’arriérés qui vit au Moyen Âge.

    Tout cela n’en fait pas moins un homme sanguinaire, qui n’a que mépris pour ses adversaires et, je soupçonne, même ses amis. Il ne s’acoquine qu’avec les gens de son espèce pour mieux narguer le reste de l’humanité qui n’a pas les co… de lui faire payer au centuple sa turpitude, sa cruauté, sa folie.

    Quand je vois le McDo à Washington qui nie ce qui ce qui s’est passé, ça me lève le cœur. J’ai de moins en moins confiance en l’humanité et je crains pour l’avenir de mes enfants et de mes petits-enfants.

    1. danielm2757 dit :

      Dans le cas de l’Arabie saoudite je m’en voudrait d’oublier l’action de certains de ses ressortissants et de leur financement pour l’attentat du 9 septembre 2001. (Encore un coup en bas de la ceinture, méchant danielm frappe encore!)

  25. Syl20_65 dit :

    Non seulement la racaille Tiny tente de camoufler le meutre, il a dédêché l’avorton Kushner pour préparer les réponses de la dictature saoudienne. L’administration trumpienne a du sang sur les mains jusqu’aux coudes.

    https://www.rawstory.com/2018/10/naive-jared-kushner-helping-saudis-coordinate-response-jamal-khashoggis-suspected-murder-report/

    D’autres détails de l’assassinat par la gestapo saoudienne secondée par trump et sa vase.

    https://www.rawstory.com/2018/10/jamal-khashoggi-tortured-bone-saw-7-minutes-saudi-killer-drowned-screams-music/

  26. Martin cote dit :

    Trump n’a aucune consciençe morale et il va tout faire pour ne pas discréditer MSB….Il va demander une enquête bidon au même titre que celle qu’il a commandée pour Kavanaugh…Ces actes de barbarie ne l’atteignent pas car il a un signe de piastre au lieu du coeur…vraiment degueulasse…

  27. Pourquoi s’en faire avec ce qu’il lui est arrivé, il n’est même pas citoyen Américain, Citation de Donald Trump (et c’est pas une joke)

  28. Un point très important pour comprendre l’inaction et le déni de Trump :

    Deux jours après l’élection de Donald Trump, Jamal Khashoggi est retourné dans la ville portuaire de Djeddah, sur la mer Rouge, en provenance de Washington, où il avait tenu un discours de politique étrangère légèrement critique à l’égard du président élu Trump, lorsqu’il a reçu un appel téléphonique du conseiller des médias au Prince Mohammed bin Salman, plus connu sous le nom de M, qui était alors son supérieur hiérarchique adjoint le plus haut placé du royaume.  » Il a dit :  » Vous n’avez pas le droit de tweeter ou d’écrire votre chronique ou de faire des commentaires aux journalistes étrangers « , s’est rappelé Khashoggi en mars 2018. « J’ai reçu l’ordre de me taire. »

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    Source : Vanity Fait 16 octobre 2018

    Un cas limpide où ceci démontre cela.

  29. titejasette dit :

    Mohammed Ben Salmane : « Je ne comprends pas tout ce remue-ménage pour une mort accidentelle.

    Premièrement, c’est un citoyen du monde (avec le statut de résidence aux ÉU). C’est une race à part et on n’en voulait plus de lui en Arabie Samaudite. Donc, ce n’est pas une grande perte pour l’humanité et deuxièmement il l’a bien mérité cet accident. Mon grand’ami votre Potus Little Bitty Tiny ne vous a pas déjà dit que c’est un ennemi du peuple, étant donné son travail de journalistes, travail qui consiste à colporter rien que des fakes niouzes »

    1. Victoire dit :

      😀😀😀

  30. eau-vive dit :

    C’est répugnant et triste à mourir.
    Ce qui est le plus révoltant, c’est que ceux qui ont commandé ce meurtre ne seront jamais punis parce qu’ils sont tout-puissants.
    Ils seront sans doute prêts à sacrifier les hommes de mains qui ont accompli ce crime horrible pour calmer l’opinion publique puis ils vont continuer à régner en despotes. Aujourd’hui c’est le meurtre d’un journaliste qui attire l’attention mais combien d’autres personnes ont été martyrisées sans qu’on n’en sache rien à commencer par les femmes. Et que dire des pauvres yéménites qui sont sacrifiés pour servir l’idéologie et les intérêts de ceux qui se croient les rois du monde.
    Et c’est devant ce genre de personnes que le très grand président des États-Unis s’incline. Wow ! Quel homme fort.

  31. 430a dit :

    Mike Pompeo veut une CIA « plus agressive, brutale, impitoyable, implacable – vous choisissez le mot ». Devinons de qui il prend les leçons…

  32. Danielle Vallée dit :

    C’est devant l’argent que ce très grand président s’incline, parce que les Trump et les Kushner sont pris à la gorge par leurs créanciers.

    Et dans l’esprit reptilien de quelqu’un comme Trump et Maudite Bull Shit, un mort c’est un mort. Il y a des dizaines de Yéménites qui sont morts aujourd’hui, des Rohynghias, des Syriens, des Criméens sur le campus universitaires, des Floridiens dans une tempête, un de plus ou un de moins…Quand tu n’as pas de sens moral, qu’est-ce que ça fait?

  33. Gilles Morissette dit :

    Plus on en apprend sur cette histoire, plus on en découvre toutes les horreurs. Comment une telle chose peut-elle se produire en 2018? Ça dépasse l’entendement. Ça rejoint en terme de barbarie, tout ce que l’EI a pu faire.

    Les preuves s’accumulent contre l’AS et MBS et « Tiny » Salopard continue à minimiser l’importance de ce qui s’est passé. Tout ça pour sauver les relations commerciales avec ce pays « arriéré » et surtout les florissants contrats d’armements.

    Les Américains doivent se réveiller. La réputation de leur pays qui n’était déjà pas très élevé depuis l’arrivée de « Tiny » à la MB, vient d’en prendre un coup.

    Agissez bon sang !!

  34. igreck dit :

    Et c’est avec ces charognards que notre beau pays, le Canada, fait des « affaires » !?! Il y a du sang dans le pétrole qui sort du ventre de ce « Saudi » pays de barbares.

  35. Aurélienne Morin dit :

    Moi ce royaume si je le pouvait je mettrais le feu dedans en en faisant sortir les femmes et les enfants, Je commencerais par le beau palais et je m’assurerais que la famille royale y soit et que toutes les sorties leurs soient fermées.
    Bon maintenant que j’ai fait sortir le méchant, si les gents qui s’occupent ou qui milites pour les droits de l’hommes organiseraient des manifestations monstres, il le faut si on peut le moindrement dire à l’AS que l’on sait que ses princes et son roi sont cruels et ne méritent pas l’amitié de personnes.

  36. Layla3553 dit :

    Je me suis remise un peu de mes émotions, mais il y a toujours cette fameuse licence de mariage, qui m’interroge.

    Est ce que quelqu’un a exigé des papiers spécifiques, des papiers hors norme?

    Est ce que ce sont des fonctionnaires américains qui auraient fait preuve de zèle, autrement dit, les USA auraient ils donné en pâture ce journaliste à MBS, (Jared par exemple).

    Il ne faut pas oublier que les services de renseignements avaient le devoir d’aviser le journaliste qu’il était en danger et DT a bien dit dès le début qu’ils étaient en relation avec MBS sur son cas avant qu’il ne soit tué ce que les agences ont nié, j’avais fait un commentaire dans ce sens la semaine dernière. , est ce normal cette démarche?

    Bon je me dis qu’il ne pouvait pas se présenter en Arabie Saoudite, je le comprends, mais pourquoi en Turquie?

    Ambassade de Turquie aux États-Unis:
    En plus de l’ ambassade à Washington, D.C., Turquie dispose de neuf autres représentations aux États-Unis. Les autres représentations incluent consulats à Atlanta, Boston, Chicago, Détroit, Houston, Los Angeles, Miami, New York, et Seattle.

    Ambassade d’Arabie Saoudite aux États-Unis:
    En plus de l’ ambassade à Washington, D.C., Arabie Saoudite dispose de trois autres représentations aux États-Unis. Les autres représentations incluent consulats à Houston, Los Angeles, et New York.

    1. danielm2757 dit :

      En effet le détail que vous soulevez est assez troublant par la complicité qu’il peut supposer.

  37. Pierre S. dit :

    ————————–

    Cruel, inhumain, atroce ….. et Trump complice comme toujours.

    Lock him up ….

  38. Pierre S. dit :

    ————————–

    mais la palme du crétin de service reviens à …………

    Mike Pompeo … qui rigile et prend du bon temps avec le prince Salman.
    Wow …. on essaye de faire la lumière sur le meurtre rapuleux d’un journaliste
    dans des circonstance absolument barbare et troublante …..

    Et le gros crétin de Pompeo va fait le comique a Ryiad … surréel.
    Les USA sont vraiment géré par une bande de sombres abrutis.
    Aux vus et aux sus de toute la planète.

    hallucinant.

  39. Pile-Poil dit :

    Je n’ose imaginer l’horreur que cet homme a dû vivre. J’espère que ces tortures ne se sont pas étirées dans le temps. Chaque seconde devait être interminable. Il semble que lorsqu’on vit un puissant traumatisme le cerveau palie à l’horreur en se dissociant et qu’il secrète une hormone qui neutralise la douleur. Bien sûr, tout ça, si cela se passe dans une période/temps limitée.

    Pauvre homme et une pensée pour les gens qui l’entourent qui doivent vivre avec cette réalité en essayant de ne pas trop penser à l’inconcevable.

    Il est certain qu’il n’a jamais dû se sentir en danger de mort. Il n’aurait pas pris le risque.

    Comme dit Layla, pourquoi pas l’ambassade de l’Arabie aux E.U.?

  40. Pierre S. dit :

    ———————

    le pauvre se croyait en sécurité aux USA ….

  41. joslapatate dit :

    On peut porter de belles génilles tissées d’or
    il y a toujours une bête cruelle et sauvage qui s’y cache.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :