Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

1536094316099.jpg

Donald Trump n’est ni un «idiot» ni un «menteur», compris? Quelques heures après la publication d’un article du Washington Post sur Fear, le nouveau livre de Bob Woodward, la Maison-Blanche a lancé sa contre-attaque en multipliant les démentis concernant les allégations les plus dévastatrices de la légende du journalisme. Ainsi, le chef de cabinet de la Maison-Blanche John Kelly a nié avoir qualifié Donald Trump d’«idiot» lors d’une rencontre avec des collègues et l’ancien avocat du président a démenti avoir déclaré que ce dernier se retrouverait dans une «combinaison orange» s’il acceptait d’être interviewé par l’équipe du procureur spécial Robert Mueller. Il a aussi nié avoir traité son ancien client de «menteur».

«Ce livre n’est rien d’autre qu’un tissu d’histoires inventées, venant pour la plupart d’anciens employés frustrés», a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche Sarah Huckabee Sanders en faisant fi du fait que certains des critiques du président cités dans le livre de Trump travaillent toujours pour lui, dont Kelly et le secrétaire à la Défense Jim Mattis.

Donald Trump a également dénigré Bob Woodward et son livre sur Twitter :

L’ironie veut que Donald Trump ait reproché à la Maison-Blanche de Barack Obama d’avoir mis en doute le professionnalisme de Woodward dans un tweet publié en 2013 :

Dans son entretien téléphonique du 14 août dernier avec Donald Trump, Bob Woodward a précisé qu’il avait enregistré toutes les interviews menées dans le cadre de sa recherche sur Fear.

(Photos AP)

157 réflexions sur “Fear : les démentis de la Maison-Blanche

  1. Math dit :

    j’aimerais bien que tous ces interviews enregistrés sortent au public. Histoire de voir qui de Woodward ou de la Maison Blanche ment.

    1. Pierre dit :

      @ Math

      Voyons poser la question c’est y répondre

    2. treblig dit :

      Woodward protège jalousement ses sources. Comme Deep throat.

      1. _____________
        @ treblig 04/09/2018 à 20:27

        « Woodward protège jalousement ses sources. Comme Deep throat. »

        Et il fait bien. Une ou des sources peuvent facilement se tarir.

    3. Maryse dit :

      Il serait vraiment surprenant que Woodward risque sa réputation. Qu’aurait-il à y gagner?

  2. jeani dit :

    Tout le monde sait que le greatest dit toujours la vérité, tous les autres sont dans le champ … Oups, c’est moi qui est dans le champ, tant au sens figuré qu’au sens propre!

    Foi de fleur bleue

  3. vercheres dit :

    Même si on entendait les enregistrements, il trouverait le moyen de les qualifier de faux. Il ne cherche qu’à garder sa base gonflée à bloc. 63 jours avant les mid-terms… la saison des ouragans sera forte!

    1. @ Verchères

      C’est qu’Il l’a déjà fait et pas plus tard que la semaine passée en accusant le présentateur de NBC Nightly News Lester Holt d’avoir « truqué » une interview diffusée par NBC il y a plus d’un an. « Quand Lester Holt s’est fait prendre en train de falsifier ma cassette sur la Russie », a déclaré Trump dans un tweet jeudi matin, ne fournissant aucune preuve à l’appui de son affirmation, « NBC News a été gravement affecté ! » 30 Août 2018.

      President Donald Trump has accused NBC Nightly News anchor Lester Holt of « fudging » an interview that NBC aired more than a year ago. « When Lester Holt got caught fudging my tape on Russia, » Trump said in a tweet early Thursday morning, providing no evidence to support his claim, « (NBC News was) hurt badly! »

      P.S. L’entrevue en question est celle du 22 mai 2017.

  4. Layla3553 dit :

    Bien compris

    « Ainsi, le chef de cabinet de la Maison-Blanche John Kelly a nié avoir qualifié Donald Trump d’«idiot» lors d’une rencontre avec des collègues et l’ancien avocat du président a démenti avoir déclaré que ce dernier se retrouverait dans une «combinaison orange»

    ***
    Et oui et Stormy Daniels a fait une déclaration écrite à la demande de Cohen affirmant qu’elle n’avait reçu aucune somme d’argent et pourtant…
    ***
    Tout est peut-être faux mais c’est tellement crédible.

    1. Daniel-A dit :

      Rex Tillerson aussi avait nié avoir traité Trump de fuc…. moron.

  5. Daniel A. dit :

    Comme l’a déjà dit James Comy: Lordy, I hope there are tapes.

  6. RICK42 dit :

    Tout est en place pour…The perfect storm!

    1. igreck dit :

      Comment est-ce possible qu’il en faille autant pour changer le cours (catastrophique) des choses !?!

  7. treblig dit :

    Bien sûr qu’il y aurait des démentis de la Maison Blanche. Un tel livre dévastateur ne peut pas être ignoré.

    Sauf qu’entre un gagnant du prix Pulitzer pour avoir dénoncé le Watergate et un menteur en série qui a au moins 3 000 mensonges à son actif, mon choix est fait.

    Woodward protège ses sources ( il a confirmé, presque 40 ans plus tard, l’identité de Deep throat après que celui-ci ait révélé son identité peu avant sa mort). Mais c’est aussi un journaliste chevronné, il a ses preuves de témoignage et ses enregistrements bien en sécurité. En béton…

    1. A.Talon dit :

      «un menteur en série qui a au moins 3 000 mensonges à son actif»

      Correction: 4229 mensonges au 1er août 2018, pour une moyenne de 7,6 mensonges par jour.

      «President Trump has made 4,229 false or misleading claims in 558 days» (2018-08-01)
      https://www.washingtonpost.com/news/fact-checker/wp/2018/08/01/president-trump-has-made-4229-false-or-misleading-claims-in-558-days/

    2. Loufaf dit :

      D’accord avec vous Treblig.Pourquoi un journaliste de la trempe de Woodward, avec sa réputation et prix Pulitzer, déciderait à 75 ans , d’écrire un  » fake book » ? Une chance que le ridicule ne tue pas! Car il y aurait au moins deux morts à la MB , le locataire principal et son perroquet officiel.

  8. fallaitquejteuldise dit :

    Je préfère que Mattis et Kelly jouent aux menteurs et gardent une part de contrôle sur la camisole de force de Trump que voir des déplorables prendre leur place… au moins 2 militaires ont l’œil sur lui.

    1. A.Talon dit :

      Le problème à laisser une telle situation perdurer, c’est qu’elle peut finir par donner le coup du pouvoir aux militaires. Et ça, ce n’est jamais une bonne chose en démocratie.

      1. igreck dit :

        Quelle démocratie ?

    2. @ fallaitquejteuldise

      J’ai pensé à la même chose mais par la suite je me suis dit : IL faut vraiment que Mike Pence soit nul comme V.P. et que personne ne le voit comme POTUS pour que Kelly, Mattis et cie continuent de protéger Trump.

      1. Toile dit :

        J’avais pas vu la chose sous cette lunette. En d’autres mots, méchant duo que le simili poulet et son porte crotte.

      2. igreck dit :

        Non mais ils l’ont-tu le ticket de mer** !?! Misère !!!

    3. joslapatate dit :

      Vous résumez ma pensée dans le mille.

  9. ghislain1957 dit :

    « L’ironie veut que Donald Trump ait reproché à la Maison-Blanche de Barack Obama d’avoir mis en doute le professionnalisme de Woodward… »

    L’ironie justement c’est que quand quelqu’un attaque toute autre personne que le Clown In Chief, cette personne a vu juste et pense exactement comme le gros lard. Dès que la même personne ose cependant s’attaquer à l’idiot du village, cette personne devient un paria!

    1. Youno dit :

      Comme les républicains ont martelés Obama sur ses commentaires concernant une arrestation

      http://www.foxnews.com/story/2009/07/24/disgraceful-cops-angry-after-obama-slams-arrest-black-scholar.html

      vs la réaction des Républicains aux commentaires de DJT sur les arrestations de deux républicains

    2. treblig dit :

      Le village a d’ailleurs rappelé la Maison Blanche, il veut ravoir son idiot et en bon état

      1. igreck dit :

        Livré sur un « flat car » !

    3. Daniel A. dit :

      @Ghislain1957 – L’idiot du village. Est bonne celle-là. C’est l’idiot toute catégorie de la planète. Non. À bien y penser, c’est un idiot hors catégorie 🤪🤪🤪

      1. Richard Desrochers dit :

        Ça me rappelle le film « Guerre et amour » de Woody Allen, avec le congrès des idiots de village. On pourrait mettre la même bannière sur la Maison blanche : « Welcome idiots ».

  10. Mais ont-ils le choix?
    Imagineons les dire  » oui j’ai dit que POTUS est idiot ou f*** moron ou menteur etc…
    Quelle pourrait être la suite si ces aveux étaient faits maintenant?

    Les aveux se feront peut-être plus tard si Woodward accepte de ne sortir les enregistrements qu’au bon moment.

  11. Salvador Rodriguez dit :

    La colère jaune du président… vas-t-il twitter jusqu’à 11 pm cette nuit? Vas-t-Il être chez Fox News demain matin à 6am.
    Les démentis d’aujourd’hui serons tout autres demain et après demain. Vérité moulable au grés des révélations des amis d’hier mais traîtres de demain. Comme il a l’air seul et piegé ce personnage. Le silence lourd des républicains est sa seul rédemptions. “Better to not believe in nothing. Even if it means knee to like cowards.”

    Quelle belle surprise nous attend encore demain? A qui allons nous déclarer la guerre pour sauver ma peau? Vite un attentat pour mousser ma crédibilité ou un ouragan pour me permettre de jeter des “towels” pour sauver des vies en tant que président bien veillant.

    Combien de tweets j’ai raté le temps d’écrire ces quelques mots.

    1. Toile dit :

      Vous tombez bien. Alerte d’ouran pour la Louisianne/ Missippi.

  12. sorel49 dit :

    HS : je me permets d’ecrire Un hors sujet très tôt

    Selon le NYT, Mueller accepte des réponses écrites de lAndouille aux questions de la Commission.
    Dans le livre Fear de Woodward, Trump est incapable de faire un interview oral, il sortira en combinaison orange.

    1. Toile dit :

      Combinaison orange. Très concept avec la moumoutte

  13. A.Talon dit :

    «Donald Trump a également dénigré Bob Woodward et son livre sur Twitter.»

    Entre un minable menteur pathologique à la crédibilité nulle et un très grand journaliste à la carrière exemplaire, doublement récompensé par le prix Pulitzer, le choix n’est pas difficile à faire. Bien essayé Dohnald mais tu t’attaques à meilleur que toi.

    1. igreck dit :

      « Où a-t-on foutu la camisole qu’on avait utilisé pour Nixon ? »
      – Le secrétaire de la Maison Blanche

  14. xnicden dit :

    « L’ironie veut que Donald Trump ait reproché à la Maison-Blanche de Barack Obama d’avoir mis en doute le professionnalisme de Woodward dans un tweet publié en 2013. »

    Je vais reprendre un mot déjà lu il y a quelques mois (de M. Hétu je crois?): Avec Trump il y a un tweet pour tout.

  15. Toile dit :

    Ecoutant CNN ce soir (shame on me), de fait, Kelly aurait démenti d’avoir traité sa trumpitude d’idiot, son seul démenti, les autres qualificatifs demeurant. Ca sent le « you are fired ».
    Pis sa trumpitude était d’avis, sur bande svp, que Woodward était fare…. fare jusqu’à ce que le vernis soit rayé. Là, il est dans le deloyal, un vrai crime de lèse empereur.
    Son avocat nie avoir traité son client de menteur….pas besoin il le fait à la journée longue, un record Guiness à la Maison brune. Pense t il jouer à « que le vrai menteur se lève « .
    Je peux pas jurer que Woodward ment mais trumpitude dérangé en fait la preuve quotidienne.

    Sandra: elle est bonne celle là, des anciens employés frustrés. Ouf…c’est dans les bonnes. Bravo championne teteuse.

    L’automne va être chaud….

    1. @ Toile

      Kelly joue probablement sur les mots, il nie avoir traité Trump d’idiot mais pas de :

      abruti
      andouille
      arriéré
      bêta
      bête
      borné
      bouché
      brute
      cloche
      con
      corniaud
      cornichon
      couillon
      crétin
      cruche
      débile
      dégénéré
      emmanché
      faible d’esprit
      fou
      gâteux
      ignorant
      imbécile
      inconséquent
      inepte
      inintelligent
      injuste
      innocent
      insensé
      minus
      niais
      nul
      retardé
      simple
      simple d’esprit
      sot
      stupide

      1. Toile dit :

        @gilbert duquette

        Courte liste mon cher….
        Les qualificatifs que la modération ne cautionnerait pas. On en pense pas moins.

    2. igreck dit :

      C’est la version dans le RÉEL du conte « Les habits neufs de l’empereur ». Tout à coup, devant Sa Magesté, quelqu’un dit : « Le roi est nu !?! ».

      1. igreck dit :

        Majesté !&@$%

  16. A.Talon dit :

    «Dans son entretien téléphonique du 14 août dernier avec Donald Trump, Bob Woodward a précisé qu’il avait enregistré toutes les interviews menées dans le cadre de sa recherche sur Fear.»

    Sage précaution de la part de Mr Woodward. Il savait qu’il aurait à marcher en terrain miné dans son enquête journalistique. Bien qu’il a eu la bonté d’en avertir le Liar-in-Chief, ce dernier n’en a tout simplement pas tenu compte et est parti en guerre contre lui malgré tout. Idiot comme ça le Dohnald. Ces enregistrements ne tarderont pas à remonter à la surface.

    1. Pas vraiment. Faut que Woodward protège ses sources.

      1. A.Talon dit :

        La protection des sources n’a rien à voir avec le déni de personnages connus ayant témoigné à visage découvert. Il n’y a aucun problème éthique à démontrer que le général Kelly, par exemple, ment effrontément lorsqu’il affirme n’avoir jamais traité d’idiot le dotard orangé. Ces enregistrements constituent donc une forme protection contre d’éventuelles poursuites en diffamation de la part de ces gens.

      2. Richard Desrochers dit :

        Je dirai plutôt que ce sont les sources qui doivent se protéger…

  17. patofbarnak dit :

    Bientôt, les affirmations de Trump remplaceront les phrases toutes faites que l’on trouve dans les biscuits chinois.

    Putain de merde ! J’ai été poli cette fois, sans formuler de phrases salaces ! Mais qu’est-ce qui m’arrive aujourd’hui ?

    1. A.Talon dit :

      Prenez des vitamines et votre truculence naturelle reviendra.

    2. Benton Fraser dit :

      Bientôt, Trump va sortir une réplique « giulianienne »:
      « Je n’ai pas dit ce que j’ai dit! »

  18. bloganon dit :

    Pauvre Sarah. Elle va rougir de honte tout le reste de sa vie.

    1. Emma dit :

      Ça prend une conscience pour éprouver de la honte…

      1. Michèle dit :

        Bien dit 👏

  19. Danielle Vallée dit :

    @Youno « comme les républicains ont martelé Obama sur ses commentaires concernant une arrestation »

    Aucun rapport, les policiers avaient agressé verbalement un professeur noir qui rentrait dans sa maison avec sa clé.
    Les policiers ne croyaient pas qu’un noir puisse habiter dans une telle maison.
    Obama avait raison de leur demander de se garder une petite gêne….

  20. xnicden dit :

    @ sorel49 20:31

    « ‘HS : je me permets d’ecrire Un hors sujet très tôt

    Selon le NYT, Mueller accepte des réponses écrites de lAndouille aux questions de la Commission. »

    Il faudra qu’on m’explique le raisonnement de Mueller. À part pour s’éviter que Trump fasse traîner les choses devant les tribunaux, je ne vois pas pourquoi il le ferait.

    1. sorel49 dit :

      Bien sûr que ces réponses écrites ne seront pas de Trump,
      peut être elles seront l’oeuvre de Guiliani. Tout porte croire que c’est une tactique de Mueller afin de pénétrer la défense de Trump. Il est possible que Mueller détient des informations que Trump croit pouvoir garder secrètes. Ses réponses écrites même bien tournées risquent d’être en contradiction avec l’information détenue.par les enquêteurs.

      Vos arguments valent autant les miens.

      1. @ Sorel49

        …Tout porte croire que c’est une tactique de Mueller afin de pénétrer la défense de Trump. Il est possible que Mueller détient des informations que Trump croit pouvoir garder secrètes. Ses réponses écrites même bien tournées risquent d’être en contradiction avec l’information détenue.par les enquêteurs….

        Je crois que vous avez mis le doigt sur la tactique de Muller. Et en plus, Trump ne pourra dire que ses paroles ne reflétaient pas ce qu’il pensait car les écrits restent.

    2. simonolivier dit :

      @xnicden Les écrits restent, les paroles s’envolent. Difficile de contredire une preuve écrite et signée de la main de quelqu’un…Comme une araignée, Mueller tend sa toile.

  21. Pierre S. dit :

    —————————-

    Des que ce clown sera expulsé de la MB l’histoire se chargera de
    lui faire une place toute spéciale dans les anales de la MB

    et pour celle la franchement je me trouve très drole.

    1. A.Talon dit :

      Chose certaine, son portrait officiel ne figurera pas aux côtés des POTUS #1 à 44 dans les corridors de la Maison-Redevenue-Blanche. Pas plus qu’il n’y aura de porte-avion ou de bibliothèque présidentielle à son nom. Possible par contre que de nombreux dépotoirs et égouts municipaux soient éventuellement rebaptisés en son honneur.

      https://www.whitehousehistory.org/galleries/presidential-portraits

      1. gigido66 dit :

        Le camion qui sert à épendre du purin liquide dans les champs peut déjà être baptisé  « The 45 »
        ou « Trump Truck » ou « DJT Truck », c’est à votre goût!

      2. A.Talon dit :

        @ marie4poches 21h54

        Trop solennel. Moi je verrais plutôt ceci, le kkklown dans toute sa méchanceté:

        https://imgflip.com/memetemplate/80167632/Donald-Trump-As-A-Joker

      3. @A.Talon

        Ok mon tableau et on change le visage de 45 pour celle de votre kkklown

      4. Fran labrecque dit :

        J’aime beaucoup votre commentaire A Talon c’est à peu près exact.

      5. igreck dit :

        Peut-être une série de ses moues abo-minables pour les chiottes de la redevenue Blanche Maison !?!

    2. Le Cyclope dit :

      « Kolossale et substil finesz « !

    3. Richard Desrochers dit :

      Surtout si vous écrivez « anales » avec un seul « n ». Ou était-ce l’intention ?

  22. el_kabong dit :

    Tous ces gens qui dementent vont évidemment poursuivre Woodward en diffamation…

  23. Mariette Beaudoin dit :

    C’était à prévoir. Quelle incroyable saga ! Espérons que ça ne brasse pas trop. Mais la vie est plus forte qu’un seul individu dont la vue est totalement embrouillée. Je vais prier pour lui.

    1. Toile dit :

      Moi aussi…..pour 2018 svp et que Dieu m’entende

  24. CBT dit :

    C’est pratiquement impossible qu’un journaliste aussi reconnu que Bob Woodward mentirait au sujet des révélations dans ce livre, il n’aurait pas pris le risque de ternir sa réputation d’être un homme intègre, impossible qu’il soit un menteur comme Trump !

    Si effectivement, Woodward possède des enregistrements des entrevues avec Kelly, Matis et cie, pourquoi ceux-là qui ont dis tout ça, mais le nient maintenant, au risque de se faire confronter ?

    C’est toujours la confusion, la colère et les stratégies de démenties dans cette maison qui n’est plus qu’un repère de politiciens qui veulent sauver leur position et leur porte-feuille.

  25. Ne pas oublier qu’ils ont probablement tous signé des NDA.

    1. A.Talon dit :

      Si tel est le cas, ces NDA n’auraient aucune valeur légale puisque les gens qui travaillent à la Maison-Brune sont tous employés de l’État. La réglementation du gouvernement fédéral est donc la seule qui s’applique chez ces employés et ceux-ci ne doivent aucune loyauté au Drumpf.

      1. Ils sont obligés de la respecter si c’est un cas de sécurité nationale.
        Est-ce qu’avouer que le POTUS est menteur, idiot et moron nuirait à la sécurité? Qu’est-ce que penseraient les Kim, Putin et les autres dirigeants qui négocient avec 45?

      2. A.Talon dit :

        @ marie4poches 21h40
        Les cas de sécurité nationale sont couverts de facto par le contrat d’embauche des employés fédéraux. Je crois par ailleurs qu’ils ont tous l’obligation de prêter serment à la Constitution. Je le répète: ils n’ont AUCUNE obligation de loyauté envers l’occupant du Bureau Ovale. Seulement envers leur employeur (l’État) et la Constitution.

        «The civil service pledges loyalty to the Constitution, not the president»
        https://www.washingtonpost.com/opinions/the-civil-service-pledges-loyalty-to-the-constitution-not-the-president/2017/09/28/fc0db838-a38c-11e7-b573-8ec86cdfe1ed_story.html?utm_term=.fd2aa7a6ab6b

      3. Oui je comprends votre point de vue. Je ne parle pas de loyauté
        Mais plutôt du message qui serait envoyé au reste du monde en avouant que 45 est idiot etc…?

      4. igreck dit :

        @marie4poches 04/09/2018 à 22:00
        Ils le savent tous déjà !

  26. Martin cote dit :

    Les démentis de la Maison Blanche….j’espere que woodward va sortir ses tapes et faire en sorte que tous ces menteurs de la Maison Blanche aient l’air de vraies andouilles et que la Sanders ravale ses sottises encore une fois..

  27. Lecteur-curieux dit :

    Ce sont des conservateurs Républicains, pharisiens. Donc des refoulés, ils n’admettront pas leurs chicanes et dissensions internes surtout qu’ils doivent gagner des élections.

    Se traiter d’idiots ? Dans toutes les familles cela arrive, dans tous vestiaires de joueurs de hockey. Ils ne se sont même pas battus entre eux ? Il n’y a même pas d’histoire de sexe ? Non mais avec des vieux de plus de 65 ans, les ardeurs se calment.

    Réjean Tremblay s’ennuirait. Rajeunissez le Cabinet !

  28. Comment Assad va réagir quand il va apprendre que 45 a voulu le faire tuer?

    1. xnicden dit :

      Vous me faites penser, il n’y a rien qui a coulé sur Poutine je crois…

      1. J’ai pas l’impression que la Russie fera partie de ce livre. S’il avait eu des infos à ce sujet, j’imagine qu’il y aurait eu des discussions avec ses avocats et/ou Mueller qui l’auraient empêcher d’en parler pour ne pas nuire à l’enquête.

    2. CBT dit :

      Peut-être que Trump devrait avoir vraiment peur de la réaction de Assad, pour une fois, il aurait raison d’être parano !

    3. igreck dit :

      Assad ? Il va être très sad !

  29. Lecteur-curieux dit :

    Les journalistes ne nomment pas leurs sources, bien oui sinon ils ne parleront pas !

    Comment ils appelaient cela une personne allant pisser dans l’oreille des journalistes sans se nommer au hockey ? Des «bastards» ? Des jaunes ?

    Des stools dans d’autres milieux ?

    Des porte-paniers ? Un gars dans notre jeunesse s’était fait donner une leçon… Un panier au cou toute la journée.

    Des pères Ovide comme le rapporteur officiel de Séraphin ?

    Je ne fais qu’énumérer d’autres circonstances et milieux montrant qu’un même comportement peut être valoriser ou honni. TRUMP AIME LE DÉNI.

    1. @ Lecteur-Curieux

      …Les journalistes ne nomment pas leurs sources, bien oui sinon ils ne parleront pas !…

      Pourtant les extraits du livre de Woodward sont truffé de citations et autres paroles attribués à telle ou telle personne. On ne parle pas ici de source mais bien de rapporter des conversations entre l’auteur et des acteurs de cette triste saga de la Maison-Blanche. Ces personnes ne sont aps des sources anonymes mais des gens qui ont acceptés d’être enregistrés et cités dans son livre.

  30. Pierre S. dit :

    ————————–

    Chose sur Trump est mort de peur …..
    et si Woodward pense qu’il est parano
    il a rien vue les prochaines semaines vont etre
    hallucinantes

  31. Toile dit :

    @gilbert duquette
    Dans votre liste figure le mot arriéré. Ben ça lalere que c’est trumpitude qui a traité Jeff Sessions d’arriéré (retarted) mais vu que cela a été dit dans le privé….

    1. Une autre projection!

    2. @ Toile

      Justement, la remarque complète de Trump au sujet de Session est celle-ci :

      « Ce type est mentalement attardé. Il est comme ces imbéciles de Sudiste. . . Il ne pouvait même pas être l’avocat d’une seule personne en Alabama. »

      https://www.deepl.com/translator

      “This guy is mentally retarded. He’s this dumb Southerner. . . . He couldn’t even be a one-person country lawyer down in Alabama.”

      La phrase choc : He’s this dumb Southerner. . . .
      qui pourrait être traduite par : Il est comme ces imbéciles de Sudiste. . .

      Trump a une belle opinion de sa base ne trouvez-vous pas. Au moins il est honnête sur la principale caractéristique de sa base :Stupide » Et elle va le prouver en appuyant et croyant encore et encore Trump.

      1. Toile dit :

        Bien dit.

  32. Lecteur-curieux dit :

    Donald Trump est pire que Marc Bergevin du Canadien. Et son administration est moins transparente.

    N’empêche que ma démocrate anti-Trump et fan de hockey disait que Michel Therrien est un vrai Donald Trump. Ma fan de hockey tiens un discours semblable au hockey et en politique.

  33. Lecteur-curieux dit :

    «Bob Woodward a précisé qu’il avait enregistré toutes les interviews menées dans le cadre de sa recherche sur Fear.» S’il veut protéger les sources, il faudra modifier leurs voix.

    Il reste qu’on l’a dit des refoulés anal-obsessionnels ne sont pas capables d’avouer rien !

  34. Pierre S. dit :

    ————

    à propos du coup de téléphone de Woodeard a Trump ….

    Pour vous montrer combien Trump est stupide.
    Depuis presque 2 ans c’est le chaos à la MB
    Le gars qui a fait pèté le scandale du Watergate et causé la
    démission du président Nixon t’appelle …..

    Me semble que c ‘ est pas banal comme phone call ….
    Y devrait avoir une grosse lumière rouge qui allume dans sa tête …
    Ben non, lui y jase, dit qu’il fait une  »excellent job » ….

    AYOYE.

    1. @ Pierre S.

      …à propos du coup de téléphone de Woodeard a Trump …….

      C’est Trump qui a téléphoné à Bob Woodward. (President Donald Trump called journalist Bob Woodward on August 14,)

      https://us.cnn.com/2018/09/04/politics/bob-woodward-donald-trump-phone-call/index.html

      …Y devrait avoir une grosse lumière rouge qui allume dans sa tête ….

      Quand POTUSTRUMP téléphone au journaliste qui a fait tomber Nixon, y en a pas de grosse lumière rouge dans sa tête ni même un petite. Pis oubliez la luciole l’araignée qu’il au l’plafond la bouffée toute crue.

      Avoir une araignée au plafond :
      Apparue dans la deuxième moitié du XIXe siècle, cette expression aurait été utilisée par les prostituées parisiennes de l’époque, parmi de nombreuses autres qui ne sont pas passées à la postérité.
      Dans cette métaphore, le plafond est le sommet intérieur de la boîte crânienne dans laquelle, l’araignée, animal habitué des intérieurs un peu négligés, peut tisser sa toile sans être dérangée.

      Serait-ce son goût pour une certaine gente féminine qui aurait ouvert la voie à cette araignée car il ne faut pas sous-estimer Treponema pallidum troisième du nom qui est connue pour causer des lésions au cerveau.

  35. Gilles Morissette dit :

    Les démentis de Cohn, Kelley et Mattis n’ont rien de surprenant. Aucune de ces personnes ne va dire publiquement ce qu’il a dit privé à Woodward. Ces gens là tiennent à leur « job » et ils ne veulent surtout pas devenir les souffre-douleurs d’un Fou Furieux qui devient de plus en plus hors-de-contrôle.

    Quant à Huckabee-Sanders, elle aura été tout simplement égal à elle-même i.e. connasse. Tout comme son abruti de « boss », tout ce qui sort de sa bouche n’est que mensonge par dessus mensonge. Après ça, elle est surprise qu’on refuse de la servir dans certains restaurants.

    J’ai plus confiance à quelqu’un comme Woodward qu’à un menteur compulsif qui est rendu à 4 200 mensonges depuis le début de sa présidence.

    L’automne risque d’être chaud, je dirais même très chaud dans la « swamp ».

  36. Alexander dit :

    Bah! Que Kelly ou Mathis démentent, c’est normal puis c’est pas trop grave. Je préfère les voir à faire du damage control à la MB que chez eux à jouer au Scrabble: ils sont beaucoup plus utiles pour la sécurité nationale.

    S’il fallait laver la bouche à tous ceux qui ont menti à la MB, les réserves mondiales de savon seraient en voie de disparition.

  37. darrylfzanuck dit :

    Une bibliothèque présidentielle à son nom? Ben obligé,Nixon en a une,malgré sa fin,au moins il a fait du bon pendant 5 ans,du moins avec la Chine etc Un inculte comme Trump,ils vont la construire a Mar a-lago,tous les livres seront uniquement sur lui-il y en déja pas mal- ce qui satisfera son narcissisme incurable,évidemment par bibliotheque présidentielle je parle disons de 2 grandes pieces avec beaucoup de rayons,sa premiere bibliotheque de sa vie.Il pourra egalement faire relier en cuir tous les rapport de Mueller cela aura l’air bien sur les rayons tant qu’a y etre le IRS pourra lui envoyer tout son historique fiscal dans quelques années quand tout sera presque terminé,relié en cuir également.Trump ne survivra pas longtemps il est mieux de voir un vrai médecin et pas un yes-man.Il y a 2 mois au moins je prédisais un conflit avec l’Iran,les sanctions sont pour le 4 novembre envers beaucoup de monde-il y a maintenant la Syrie en amuse-gueule qui se prépare,Wag the Dog….

  38. Un des plus beau moment de la conversation de Trump avec Woodward est quand la vipère de Kelly-Ann Conway entre dans le bureau de Trump et que Woodward vient de dire qu’il a demandé à Conway une entrevue avec le Donald. Le Donald lui a passé le téléphone et elle a directement parlé avec Woodward.
    « Pourquoi ne pas parler à Kellyanne. Demande-lui. Elle ne m’en a jamais parlé « , a dit Trump.
    Conway a reconnu, « J’ai fait suivre la demande. Mais tu sais, ils… ça a été rejeté. Je ne peux pas aller plus loin. »

    Irréel car Conway a un accès direct au Président. Sinon que faisait-elle dans le bureau de Trump???

    Je me demande comment ils font pour mentir et se mentir continuellement???

    1. sorel49 dit :

      L’appel téléphonique Wodward-Trump est scriptée.
      Il y a plusieurs aides autour de l’Andouille, dont KellyAnn Conway. L’Andouille était préparée, prenait un ton mesurée et répétait qu’il n’était pas informé …
      Malgré cela, Trump ne s’en sortait pas grandi .

  39. Cubbies dit :

    Le portrait global qu’illustre Woodward correspond au chaos qu’on observe dans cette administration depuis que la bande du Bully est en poste. On a maintenant la confirmation que le Bully est un gros mal-appris, pas-de-classe, pas trop brillant. C’est tellement déprimant comme constat.

    Je n’ai aucun doute sur les observations de Woodward. Aucun.

  40. Lecteur-curieux dit :

    Je dirais que le livre est 75% accurate, peut-être 80%. Pourquoi pas 100% ? Car il y a le jeu des perceptions et le téléphone arabe aussi.

    Mais en gros cela ressemble à une administration dysfonctionnelle où la pagaille règne ? Est-ce nouveau avec Donald Trump? Trump University ? Trump Toronto? Ses fondations? Et on peut remonter aux années ’80 aussi mais c’était en semant la tempête ou le chaos qu’il s’enrichissait ou se faisait une tonne de publicité.

    La théorie du chaos est bonne mais ceux dans leur propre organisation qui sème volontairement le chaos, il y une part de calcul, ils veulent innover, ils veulent bousculer un peu leur personnel pour ne pas s’encroûter.

    Mais Trump n’est pas avec les avant-gardistes, il est avec les réactionnaires et des militaires en plus, c’est la métaphore de la machine plus que des comptables. Ce n’est pas que cela et vous pouvez même avoir de la pensée non-linéaire et de la créativité chez des militaires mais la machine est favorisée même si des militaires le contredisent. Un EFU de CA ou EFC des CPA , c’est pas mal mécaniste aussi.

    Alors MATTIS ET KELLY ?

    Ils aiment LEUR POSTE mais N’AIMENT PAS TRUMP. C’est assez évident.

    Un avocat qui veut suivre la procédure et tout et convaincre un juge par la pensée rationnelle aura beaucoup de difficultés avec un client comme Donald Trump.

    Les conservateurs sont encore plus dans la rationalité classique sauf qu’ils sont très croyants en même temps alors ils tentent d’expliquer la religion par la raison et font plein de faux raisonnements.

    Alors qu’avec Trump on reste dans la simple superstition. Et sa paranoïa pas toujours infondée lui fait croire aux complots imaginaires et réels.

  41. Lecteur-curieux dit :

    On voit Trump comme un dictateur alors que ce sont Kelly et Mattis, les militaires et Mattis est le «mad dog».

    Une qui aimait vraiment Trump mais ne l’aime plus c’est Omarosa.

  42. Guy le brasseur dit :

    La bouilloire est en ébullition et les carottes sont presque cuites!

  43. Angelica dit :

    N’importe quoi, je t’appelais dans la nuit, pour te dire, n’importe quoi! J’avais si peur que tu m’oublies et de n’être plus rien pour mes électeurs. Donc…
    Pour te plaire, je suis prêt à te mentir! Parce que pour moi le pouvoir, c’est d’être indemnisé malgré mais multiples cross, Je viré le commerce international en l’envers et je vais faire la guerre à n’importe te qui ami ou ennemis. Pour me plaire, car je suis un con, qui pense seulement à sa propre richesse.

  44. Lecteur-curieux dit :

    On met l’accent sur Trump mais est-ce le capitaine Haddock qui est maître à bord du Karaboudjan ?

    D’accord Haddock est un homme honnête alors que Trump a une propension à la tricherie et à la malhonnêteté et est même fan d’intimidation et de violence.

    Mais vous croyez que c’est lui le plus laid ou le grand chef des méchants ?

    Qui dit que ce n’est pas qu’uh contrebandier ou le numéro 18 dans une organisation?

    Comme Garou dans le Petit Castor ? Bête et méchant mais que tu peux maîtriser. Hey, le type était Démocrate. Arrange-toi pour le garder ?

  45. Daniel A. dit :

    Trump qui s’attaque maintenant à un Prix Pulitzer. Ça va barder…et probablement pas en faveur du malade mental.

  46. kintouai dit :

    Et pendant que toute cette merdasse puante se déverse sur les United Shitholes of America, une petite nouvelle passe presque inaperçue : un juge vient de statuer que la carte électorale trafiquée de Caroline du Nord, rejetée récemment par un autre juge, sera bel et bien utilisée pour les élections de novembre, sous prétexte qu’il est trop tard pour la modifier. Rappelons que cette carte trafiquée a donné 11 des 13 circonscriptions aux ripoux-blicains et que la décision annoncée aujourd’hui pourrait empêcher les Dems de reprendre la Chambre des représentants. (https://www.cnn.com/2018/09/04/politics/north-carolina-court-gerrymander-midterms/index.html)

    Il ne reste plus qu’à espérer que la vague bleue soit assez forte pour balayer toute cette purulence rouge.

    Pendant ce temps, les ventes de maisons baissent aux USA (bien mauvais signe — https://www.ledevoir.com/economie/535058/recul-des-ventes-de-maisons-aux-etats-unis) et l’ancien patron de la BCE annonce que ça risque bientôt de brasser encore plus qu’en 2008 (https://www.ledevoir.com/economie/535989/la-situation-financiere-mondiale-aussi-dangereuse-qu-en-2007-2008).

    Tout va très bien, madame la marquise….

  47. mabuse dit :

    Fear not! Trump va corroborer Woodward: les têtes de ceux qui sont cités par Woodward et qui sont toujours en poste vont rouler à très court terme et alors, il ne restera plus personne pour tenter de contrôler la « Fureur »! À ce moment-là, vous aurez toutes les raisons d’avoir vraiment peur!

  48. stemplar dit :

    Ça serait bien si ces interviews enregistrés pouvaient être inclus dans le eBook…

  49. Apocalypse dit :

    @sorel49 – 20:31

    ‘Selon le NYT, Mueller accepte des réponses écrites de l’Andouille aux questions de la Commission.
    Dans le livre Fear de Woodward, Trump est incapable de faire un interview oral, il sortira en combinaison orange.’

    Est-ce que c’est confirmé? Disons que je suis très dubitatif. Si c’est confirmé, Robert Mueller doit avoir une carte cachée quelque part. On sait très bien que les réponses seront écrites par des avocats et qu’en fait, ils ne répondront rien et à rien :-(.

    Peut-être que Robert Mueller sait très bien que Donald Trump n’acceptera jamais de témoigner, encore plus après ce qu’on a appris hier de M. Woodward, quoique ça devrait motiver le procureur spécial à vouloir l’interviewé à tout prix … LOL

    1. sorel49 dit :

      Pour dire vrai, personne n’est dans le secret de la Commission.
      Toutefois, à la place de Mueller, je ferai le move. Si Trump répond aux questions, il se place en dessous de la loi. Les questions-réponses pourraient continuer. Le contraire, Trump se considère au dessus de la loi, il aura à payer un prix politique.

    1. Toile dit :

      Merci pour le lien

      Tres approprié de rappeler les propos de
      « Ils donnent aussi raison au romancier Philip Roth qui, peu avant sa mort, avait fait part de ses réflexions au New York Times au sujet de l’Amérique de Donald Trump. Qui aurait pu croire, avait dit l’écrivain, que « le plus humiliant des désastres ne se manifesterait pas sous la forme d’un Big Brother orwellien terrifiant, mais sous celle, sinistre et ridicule, du bouffon prétentieux de la commedia dell’arte ».

      Hier soir, j’ai eu une pensée sur ce que la communauté internationale peut avoir de la situation et du personnage inculte qu’est sa trumpitude dérangée et toutes ces, ses, fourberies de Scapin. Moliere en ferait ses frais de cette fausse comedia della arte. Bien des dirigeants ont exercé alors qu’ils étaient malades, mais tolérer un fou de même c’est du suicide collectif pour cette nation. Quelle crédibilité, si il en reste une, peut avoir la politique étrangère américaine ? Quand tu sais que el loco in chief doit être contrôler, voir manipuler, pour éviter une guerre mondiale, c’est pas fort la pôche comme on dit.

      1. igreck dit :

        @Toile
        N’ayant pas lu votre commentaire, j’ai cité le même auteur un peu plus loin. Nous avons vraiment affaire à un Bouffon bouffi.

  50. noirod dit :

    On sait tout cela depuis le jour 1 et bien avant. Mais ca a l’ air que c’ est ce que les américains veulent ! Et en plus les politiciens y trouvent leur compte, le 1 % n’ a jamais été si opulent, le petit Jésus et ses brainwashés sont au pouvoir ,les lobbies sont comme des saumons qui remontent la rivière avec le sourire et les requins de Wall street se vautrent dans ce qui reste du buffet alors qu’ y a t il de choquant dans ces non révélations au juste ? Faites le chemin inverse maintenant et vous allez voir par ou va commencer le grand ménage de Washington pour finir a la maison brune ou clairement c’ est du grand n’ importe quoi n’importe qui.

    Ce qui est drôle toutefois c’ est de voir le gros épais mordre a l’ hameçon a tout coup. Un vrai bébé lala comme on disait mais a son age, c’ est plus une question de sénilité nourrie par son inculture.

  51. titejasette dit :

    HS

    Déclaration de J. Trudeau à la Conférence de Presse d’hier en Colombie Britannique.

    « Canadian Prime Minister Justin Trudeau indicated Canada would not bend on key demands at NAFTA talks with the United States. No NAFTA better than bad NAFTA for Canada”

  52. Mariette Beaudoin dit :

    Après avoir vécu de près très récemment le vol d’identité d’un de mes artistes préférés, je peux faire un parallèle avec Trump : il essaie de se faire passer pour un vrai politicien, alors qu’il improvise le métier. Toute profession ne peut s’improviser ; cela finit toujours par paraître un jour. Oh, il y en a qui sont habiles. Je pense ici aux faussaires dans le domaine des beaux-arts, aux plagiaires d’écrivains, etc. Ils ne peuvent tout connaître des bases du métier, encore moins des détails importants ! Un jour ou l’autre, ils ont un point faible et le chat sort du sac. On ne peut abuser des gens tout le temps ! Je préfère infiniment plus être moi-même que quelqu’un d’autre, même si j’ai des limites comme tout le monde. Vive l’honnêteté ! De toute façon, ça ne m’intéresse pas de jouer un jeu et c’est moins compliqué que toute cette boue nauséabonde.

  53. Covo dit :

    Trump n’est pas comme les 44 autres Présidents avant lui, il n’a pas de tact, il est bête, il est politiquement incorrect, il est impitoyable sur la scène internationale, il est toujours de mauvaise humeur, il change son personnel très rapidement, n’accepte pas de se faire contredire etc, etc… mais au bout du compte, il a les meilleurs chiffres sur la bourse, l’économie, le chômage le plus bas jamais enregistré pour les noirs, latinos et les femmes, la confiance des consommateurs n’a jamais été aussi haute, coudonc, il as-tu trouvé la formule parfaite pour être Président des USA? Avant lui ce n’était que des marionnettes? Je crois que le prochain Président aura des très gros souliers à porter pour ne pas retomber dans les mêmes beaux discours toujours très politiquement correct, toujours la même cassette, qui nous mettaient la larme à l’oeil, des anciens Président, mais sans les résultats de Trump. Einstein avait raison, seul les imbéciles font toujours la même chose et espèrent des résultats différents. Bravo Trump pour avoir trouvé la bonne formule.

    1. Bartien dit :

      Oui Einstein avait raison en effet, et je crois que ça vous inclu dans sa citation.

    2. sorel49 dit :

      @Covo

      Au rythme de crier Bravo Trump, vous vous habillez en combinaison orange quand on lui passe une.

    3. Layla3553 dit :

      @Covo 7:01

      De 1, Avant DT il n’y a pas eu 44 autres présidents mais 43.

      De 2, vous félicitez DT d’avoi trouvé la bonne formule, la bonne formule de quoi exactement? Des discours sans queue ni tête?

      De 3, avant lui ce n’était que des marionettes? Les ficelles de la marionnette ont juste changés de visage, de mains, mais ce DT c’est la pire des marionettes, les résultats de DT vous impressionnent ? Vous n’êtes pas difficile je dirais pour rester polie,

      De 4, pour ce qui est de la citation de Einstein, vous et moi on ne lui donne pas la même signification, car dans mes livres elle est fait sur mesure pour DT.

      De 5, cautionner le mensonge , les comportements déviants, faut être toute une marionnette, méfiez vous de celui qui tient vos ficelles, car il va vous conduire dans un enchevêtrement hors du commun.

    4. jaypee dit :

      @ covo/picotte

      Ce que tu écris est tellement idiot que cela ne vaut même pas la peine de commenter. Tout a été réfuté cent fois et tu fais semblant de ne pas en tenir compte. Allez, je parie que dans 3 jours tu vas encore dire que l’enquête de Mueller prend trop de temps…

      Je me contenterai d’une seule question -que je t’ai déjà posée d’ailleurs- donald le crétin a t-il une fois, une seule fois, fait un discours qui soit rassembleur et qui s’adressait à tous les Américains? donald le crétin a t-il une fois posé un geste qui visait à rassembler son pays?
      Tout ce qu’il dit ou fait depuis qu’il est pouvoir contribue à la division de son pays qu’il prétend aimer. De plus, ses attaques contre les principes démocratiques de base de la société américaine sont un symptome de, sinon sa maladie mentale, du moins de sa mégalomanie.

      Je ne sais pas ce que tu recherches en faisant semblant de le soutenir envers et contre tous -désolé, simon, mais personne ne peut être aussi aveuglément con que tu prétends l’être- mais dis-toi que si ce que tu veux c’est de ridiculiser ses partisans, tu y parviens au-delà de tes espoirs.

      Il va falloir beaucoup de temps au parti républicain pour se regagner une crédibilité politique.

      1. simonolivier dit :

        @jaypee Picotte N,a pas encore eu le courage de vous répondre à deux questions simples alors ne retenez pas votre souffle pour une réponse à la dernière.

    5. March dit :

      En fait l’économie américaine est en hausse depuis 2008, il n’a fait qu’hérité de la bonne économie de son prédécesseur. Oui, les indicateurs absolu sont a leur meilleur historique, mais si on regarde la bourse, la hausse a été moindre en 2017 et 2018 que dans les années précèdentes. Idem pour la baisse de chomage chez les noirs, en baisse depuis fort longtemps, mais les plus petite baisse en été enregistré en 2017-2018.Il a seulement hérité d’un marché favorable, il n’a rien créer. Par contre avec son budget, la claque dans la face va être très grosse quand ça va péter.

      Ce qu’il a réussi à faire par contre, c’est une énorme hausse de la dette. Pour un républicain, c’est phénoménale

    6. Benton Fraser dit :

      Changer une marionette pour Pinocchio…. ce n’est pas mieux!

      1. Une marionnette demeure une marionnette, Pinocchio prend vie.

  54. Pierre S. dit :

    ———————-

    les démenties de la MB sont ridicules car chaque matin la salve
    de tweets de Trumps prouve mplement tout ce qui est écrit dans ce livre.

  55. Pierre S. dit :

    ————————–

    et covo

    Si y a un POTUS qui fait office de marionnette c est bien trump.
    Remember la conférence de presse en Norvège ou il
    était tétanisé mort de trouille a coté de V Poutine.

  56. Pierre S. dit :

    ————————-

    en passant covo

    le fait qu’il soit immature menteur et imbécile ne fait pas
    de lui un libre penseur et un réformateur loin de la. Ca fait
    juste de lui un etre instable parano qui se livre a de la petite
    violence au quotidien sur son staff parce que selon lui son
    statut lui permet d etre ignoble et crétin sans risquer
    de conséquences fâcheuses

  57. Pierre S. dit :

    ———————-

    enfin si tu trouve que de scrapper toute la crédibilité des USA
    de faire la promotion du racisme du capiralisme sauvage et de
    vénérer les tyrans et les dictateur, de nous mener à la porte d’une guerre
    nucléaire et de mettre le pays pratiquement en guerre civile est une
    bonne formule … ca m’en dit long sur tes valeurs et surtout sur ta pietre
    qualité d’analyse ….

    à moins que ce ne soit qu’une job de troll

    1. Michèle dit :

      Bien dit Pierre S.!

    2. igreck dit :

      Ben voilà ! C’est ben simpe, c’t’un troll ! Et que fait-on d’un troll ??? On l’ignore !
      Un troll se nourrit des réactions qu’il suscite chez les autres. Son but n’est pas de communiquer pour mieux comprendre (trop imbu de lui-même pour ça, l’opinion des autres s’en fout) mais de provoquer de façon totalement gratuite, choquer pour le plaisir. Ne lui faites pas cette faveur, laissez-le macérer dans son jus (de bas).

  58. Apocalypse dit :

    @Covo – 7h01

    Aller prendre l’air, vous en avez grandement besoin!

    Le seul accomplissement de la présidence de Donald Trump, c’est la bêtise, arrêter de lui attribuer quelque mérite que ce soit.

    Il a hérité d’une économie en santé et avec un autre président, ça serait encore mieux aujourd’hui. En fait, des pertes d’emplois ont déjà été occasionné par ses tarifs sur tout et ce n’est sans doute pas terminé. S’il est là assez longtemps, le vrai négatif va prendre sur la place économique.

  59. ddescarreaux dit :

    Dans quel contexte Barack Obama avait-il mis en doute le professionnalisme de Woodward?

  60. Apocalypse dit :

    Je viens d’écouter cette vidéo de Don Lemon et une de ses invités (Jamie Gangel) dit avoir lu le livre de M. Woodward plus d’une fois et apparemment ce qu’on a appris hier n’est que la pointe de l’iceberg: le livre est dévastateur envers Donald Trump.

    https://www.youtube.com/watch?v=OfBLXUPX36M

    Don Lemon on Woodward book: This is really ominous

  61. igreck dit :

    Le romancier Philip Roth : « Qui aurait pu croire que le plus humiliant des désastres ne se manifesterait pas sous la forme d’un Big Brother orwellien terrifiant, mais sous celle, sinistre et ridicule, du bouffon prétentieux de la commedia dell’arte ».

  62. Pierre s. dit :

    —————-

    Oui Einstein avait raison

    à preuve Trump qui depuis des lunes et des lunes se comporte
    en imbécile ( et il est reconnu comme tel) Il a beau avoir été en
    affaire, à la télé, voir même président, il se comporte toujours
    comme un imbécile …..

    Et vous savez quoi, rien ne change, il est toujours percu comme tel.
    Et même de la part de ses plus proches collaborateurs.

    Demandez donc a M Cohen et P Manafort qui se sont ramassé en prison
    en grand partie à cause de Trump.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Cohen et Manafort ont courru à leur propre perte. Évidemment s’ils avaient cessé leurs crocheries et n’avaient jamais travaillé pour Trump, peut-être qu’ils ne se seraient jamais fait prendre en étant chanceux. Avec les impôts , la divulgation volontaire existe chez les voisins?

  63. Mariette Beaudoin dit :

    Son bilan de santé doit être catastrophique, pas étonnant qu’il veuille le cacher. Seulement le fait qu’il soit en colère continuellement peut faire monter sa pression artérielle à un très haut niveau. Quand on n’est vraiment pas heureux, on a des taux de sérotonine et de dopamine très bas, ce qui amène une foule de maladies. De plus, il fait de l’insomnie en tweetant à 3 heures du matin et mange souvent de la malbouffe, ce qui augmente le mauvais cholestérol. Sans oublier qu’il a 72 ans. Le pire, c’est sa mégalomanie qui amplifie tout ça. Je ne crois pas qu’à ce rythme, il tienne le coup longtemps.

    1. igreck dit :

      Quelqu’un pourrait-il quand même lui donner un p’tit coup de pouce (ou de pied tiens !) ?

  64. Mabuse dit :

    L »éditeur du livre de Woodward a-t-il un sens tordu de l’histoire pour publier le livre un 11 septembre (911) ou attend-il du livre le même effet que l’attaque du WTC?

  65. Pierre s. dit :

    ————————–

    Le vrai choc nous allons l’avoir quand Trump sera
    définitivement hors d’état de nuire. C’est à partir de la
    que les langues vont se délier, que les témoignages de
    l’intérieur vont sortir et que nous allons réaliser avec effroi
    combien le POTUS 45 était médiocre.

    Pour l’heure il est encore dangereux, mais surtout très instable
    mentalement donc très imprévisible. Qui sait ce qu’il fera
    dans les prochaines heures pour détourner l’attention ?

    Chose sur la salve de Woodward fera très mal, le deuxième claque
    devrait venir des élection de mi mandat … en espérant que les
    américains votent raisonnablement pour mettre fin à cette humiliation.
    Enfin affaiblis et sans marge de manœuvre Trump devra faire face
    a Robert Mueller.

    Et logiquement, la planète devrait être soulagé de ce crétin qui n,aurait
    jamais du mettre les pieds à la MB.

  66. Pierre s. dit :

    ———-

    et si vous voulez en rire un coup

    Mario Dumont ce matin qui affirme que le canada aurait bien besoin
    de Stephen Harper pour faire face à Trump dans le présent imbroglio
    sur l’Alena …. non mais j’hallucine.

    Le même Harper qui avait ruiné des décennie de diplomatie internationales
    Canadiennes en faisant sa spécialité de scrapper des partenariats durables
    avec des pays alliés. Le même gars qui a déjà nommé Maxime Bernier ministre
    des affaires étrangères.

    Si y a une catastrophe que le canada a su éviter c’est justement de se ramasser
    avec Harper comme premier ministre en même temps que Trump comme POTUS.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Harper ? C’est pas assez fort. Mulroney c’est trop consensuel.

      Cela prendrait Pierre Péladeau ou Michel Chartrand mais ils sont décédés.

      Denise Filiatrault? Trop âgée.

      La femme de la situation?

      ANNE-FRANCE GOLDWATER.

      Ses seins sont plus gros que ceux de Stormy Daniels.

  67. el_kabong dit :

    @covo

    Coudonc, quelle partie de « l’économie allait déjà bien depuis 6 ans avant l’arrivée du clown orange » est-ce que vous ne comprenez…
    En passant, il s’est créé 600 000 jobs de MOINS dans les 18 premiers mois du clown orange que dans les 18 derniers d’Obama (êtes-vous capable d’intégrer ça aussi?)…

    Enfin, seuls les imbéciles croient encore que cette citation soit attribuée à Einstein…

  68. Syl20_65 dit :

    Pour notre insignifiant déplorable de service.

    http://www.lapresse.ca/affaires/economie/etats-unis/201809/05/01-5195289-le-deficit-commercial-americain-bondit-de-95-en-juillet.php

    Alors qu’il voulait  »lutter » contre le déficit commercial, la racaille et sa  »swamp » l’ont fait augmenter de 9.5%.
    La formule gagnante qu’il dit. Misère!

    La bonne nouvelle c’est que le monde a compris qu’il doit se trouver d’autres sources d’approvisionnement.
    Sa guerre commerciale avec la chine commence à faire mal aux états-désunis.

    1. Covo dit :

      C’est un peu compliqué pour vous un déficit commercial, vous mélangez ça comme un déficit de votre compte de banque, c’est trop compliqué à vous expliquer que ça me tente même pas d’essayer, google it ça va aller plus vite.

      1. simonolivier dit :

        Compliqué à expliquer. Allez essayez avec mon bac en économie et mon MBA je pense que je devrais être capable de comprendre…Mais vous non, comme votre idole.

  69. Covo dit :

    Incroyable de voir que personne ici ne parle du plus bas taux de chômage des noirs et que eux ont doublés leurs satisfactions envers lui, ce sont des imbéciles ces gens-là pour vous? Votre petit confort du matin en prenant un bon café vous font oublier le quotidien des gens. Leurs conditions de vies se sont améliorées de façons incroyables, ça c’est important, pas pour vous, mais pour eux c’est vitale.

    1. jaypee dit :

      C’est drôle, sous Obama, les statistiques au sujet de l’emploi étaient qualifiées de mensongères. Pourquoi ne le sont-elles plus sous donald le crétin?
      En passant, ces statistiques ne font que confirmer la tendance qui s’était amorcée sous Obama. Tu le sais très bien car ça fait cent fois qu’on te le dit.

      « Votre petit confort du matin en prenant un bon café vous font oublier le quotidien des gens »

      Tu crois que donald le crétin se soucie du quotidien des gens?
      Wow… T’es vraiment encore plus bête que je ne le croyais…

      Oh, et avant que tu ne le soulignes: l’enquête de Mueller est encore bien en deça de ce que celle du Watergate a duré. Je sais que tu vas y revenir bientôt alors je voulais prendre les devants.

      1. igreck dit :

        Right ! L’Obamacare c’était aussi pour soigner une économie mise en lambeaux par l’inénarrable W (Mission accomplished). BO héritait d’une guerre provoquée de toutes pièces par Dick Cheney, abandonnant ainsi le travail inachevé en Afghanistan et pour couronner il a dû gérer la crise financière de 2008. Le Bouffon poursuit le travail de destruction de cet impressionnant héritage ! Quel Sale type !

    2. Bartien dit :

      « Incroyable de voir que personne ici ne parle du plus bas taux de chômage des noirs et que eux ont doublés leurs satisfactions envers lui…. »…même SI ce que vous vomissez était vrai, savez-vous pourquoi personne n’en parle ici?? La réponse est tellement simple que vous allez tomber en bas de votre chaise….parce que ce n’est pas ça le sujet, MAIS PAS PANTOUTE.

      Alors vous pouvez continuer à nous démontrer toute l’étendue de votre imbécilité en répétant ce que votre idole régurgite mais de grâce limitez-vous au sujet.

    3. sorel49 dit :

      @Covo

      Mais j’en parle, j’en parle, il faut écouter et essayer đe comprendre. Les nouvelles annoncent aussi l’augmentation du taux d’inflation, le relèvement des taux d’intérêt de la Réserve Fédérale, l’augmentation du déficit budgétaire, la suppression de l’augmentation salariale prévue. L’année 2019 s’annonce difficile pour la classe laborieuse..

      Les economistes- ménagères comme Trump et vous ne regardent que le présent et s’auto-felicitent, les vrais economistes vont au delà et discutent des implications dans l’avenir.

      1. simonolivier dit :

        @sorel49 Surtout que les alchimistes de l’économie comme Picotte et Trump ignorent des indicateurs qui lèvent des drapeaux rouge chez plusieurs économistes et rappellent les conditions de 2008. Le trumpy a annulé plusieurs mesures aidant les étudiants à rembourser leurs prêts. Le nombre de faillites est en très forte hausse ce qui pourrait entrainer des pertes énormes pour les banques et une hausse des taux d’intérêts pour combler les pertes. Idem dans le secteur de la vente d’automobiles. Le fameux sub-prime est maintenant dans ce secteur et il s’est vendu plus d’autos en 2017 et jusqu’à présent en 2018 qu’auparavant.

        Note à Picotte: C’est un peu compliqué pour vous tout ça, vous mélangez ça comme tout le reste, c’est trop compliqué à vous expliquer que ça me tente même pas d’essayer, google it ça va aller plus vite.

    4. Benton Fraser dit :

      Encore plus incroyable, c’est ne pas reconnaître l’héritage d’Obama!!!

    5. samilu14 dit :

      Ben oui toé..Leur taux de satisfaction est passé de 1% à 2%…Tout un accomplissement du Bully in CHief.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :