La 12e circonscription de l’Ohio, située en banlieue de Columbus, tiendra mardi une élection partielle pour combler un siège laissé vacant à la Chambre des représentants. Lors de l’élection présidentielle de 2016, Donald Trump y a battu Hillary Clinton par 11 points de pourcentage. Mais les républicains ne craignent pas moins un triomphe du candidat démocrate, Danny O’Connor (photo), verdict qui serait de très mauvais augure pour les élections de mi-mandat, en novembre prochain. Selon un sondage publié hier par l’université de Monmouth, l’avance du candidat républicain, Troy Balderson, n’est plus que de 1 point de pourcentage.
O’Connor fait campagne en dénonçant les réductions d’impôts massives approuvées par le Congrès et promulguées par Donald Trump. «Nous avons vu, en décembre dernier, un ajout de 2 000 milliards de dollars à la carte de crédit nationale, un cadeau aux grandes entreprises. Ça ne nous donne rien. Ça ne donne rien aux travailleurs», a-t-il dit récemment lors d’un débat. Dans une pub récente, O’Connor affirme que ce cadeau aux entreprises entraînera des coupes dans les programmes de retraite et de santé, coupes qu’il se promet de combattre à Washington :
Son adversaire républicain ne parle pas des réductions d’impôts, un sujet que la plupart des candidats de son parti évitent à l’approche des élections de mi-mandat. Il attaque plutôt son adversaire en le liant à Nancy Pelosi, numéro un des démocrates à la Chambre et figure impopulaire chez les républicains, et à d’autres figures de la «résistance», dont Elizabeth Warren. Dans une nouvelle pub, les alliés de Balderson reprochent à O’Connor d’appuyer Pelosi et d’adhérer à un plan qui entraînerait des coupes dans les programmes de retraite et de santé.
Le sondage de l’université de Monmouth indique que les électeurs démocrates de la 12e circonscription sont plus enthousiastes à l’idée de voter mardi que les républicains. Donald Trump tentera de changer cette dynamique en se rendant sur place ce week-end.
L’élection partielle doit être tenue à moins de 100 jours des élections de mi-mandat en raison de la loi électorale de l’Ohio. Une autre élection aura lieu en novembre dans la même circonscription. Qu’importe : pour les républicains, le scrutin de mardi servira de baromètre. Et même si leur candidat gagnait par 2 ou 3 points de pourcentage, cela serait un mauvais présage.
(Photo Danny O’Connor/Twitter)
Je ne peux que souhaiter bonne chance à Danny O’Connor et espérer que le vote démocrate va sortir. Il est temps de mettre les ripoux du GOP à la porte.
Je compte les « dodos ». J’ai confiance au réveil des Américains si non, comme dans la chanson « i did it my way » the end is near.
Assez folichonnes ces lois électorales, tenir un scrutin à 100 jours du général.
Quand trump fait un rassemblement, je regarde toujours les gens dans la foule et bien souvent j’ai l’impression qu’ils ne comprennent pasle sujet qu’il aborde et ils applaudissent à tout rompre.
Que trump fasse un rassemblement cette fin de semaine n’aidera en rien Troy Balderson car les suiveux de trump n’irons pas voter en masse.
Très bonne sa publicité de Danny O’Connor contrairement à la pub négative du républicain.
Espérons que les démocrates se déplacerons en grand nombre pour faire élire O’Connor.
C’est ça les groupies. Les Beatles ont arrêté leurs tournées parce qu’ils venaient plutôt entendre une foule qui ne les écoutaient même pas tant elle était bruyante, Les Beatles ont compris. Si la même chose se passe avec Trump, lui ça va plutôt lui donner envie de continuer; après tout, il n’a rien à dire, même s’il doit regretter de ne pas pouvoir s’écouter.
Les gens dans la foule qui regardent aller trompet ne comprennent rien de rien car lui ne comprend pas davantage ce qu’il dit..
Quand trump fait un rassemblement, je regarde toujours les gens dans la foule et bien souvent j’ai l’impression qu’ils ne comprennent
au sujet qu’il aborde et ils applaudissent à tout rompre.
Que trump fasse un rassemblement cette fin de semaine n’aidera en rien Troy Balderson car les suiveux de trump n’irons pas voter en masse.
Très bonne sa publicité de Danny O’Connor contrairement à la pub négative du républicain.
Espérons que les démocrates se déplacerons en grand nombre pour faire élire O’Connor.
Ses partisans ne sont pas les seuls à ne pas comprendre le sujet, l’orateur, lui-même, ne comprend pas plus les sujets qu’il aborde…
En souhaitons qu’O Connor l’emporte..çe serait un bon message pour Potus…
Pas trop de messages attendons joyeusement que novembre arrivent car de toutes façons il a déjà décidé de blâmer les russes qui cette fois-ci aident les démocrates, la démocratie est en péril…
Soyons optimistes, un nouveau vent décapant pour les décadents rérogrades. Décaper le raide ce toupet malfamé orangé dérangé.
Bel humour!
Peu importe less candidats ou allégeances ,me semble que le climat politique extreme qui sévit aux U.S.A. devrait inciter jeunes et moins jeunes a se lever et aller voter.
On es tu chanceux nous autres au Québec pendant ce temps de dormir au gaz hein ? Le gros épais américain donne une ample cachette a nos propres véreux.
@ noirod
C’est excitant aussi au Québec 😝 hahaha regarde le bateau de Couillard n’a pas attendu à octobre pour couler…et le non charismatique Legault qui va atteindre son objectif de devenir premier ministre avant l’age Légal de la retraite…
Que Legault soit charismatique ou pas je m’en torche. Je veux qu’il soit tout simplement compétent. Robert Bourassa n’était pas très charismatique, mais il a été compétent. Lesage et René Lévesque étaient à la fois charismatique et compétent. Pis on a eu Boisclair à la tête du PQ. Charismatique mais pas très compétent.
« Trump tentera de changer cette dynamique en se rendant sur place ce week-end«
J’ai l’impressIon que DT va passer beaucoup de temps sur la route dans les prochains mois…question d’éteindre les feux démocrates ici et là et raviver sa bvase. Il va être dans son élément…tout sauf gouverner, bien entendu. Ce qu’il n’a jamais fait d’ailleurs.
Et ses parties de golf? Ce matin, était censé prendre des vacances?
@noirod
« On es tu chanceux nous autres au Québec pendant ce temps de dormir au gaz hein ? »
Je dirais plutôt vivre dans le même genre de réalité alternative que les disciples du clown orange : il semble qu’on s’apprête à élire un gouvernement de la CAQ, en pensant que c’est du changement avec les libéreux…
L’alternance des partis a des avantages même si c’est toujours centre-droite.
Remplacer la maison-mère par le club-école, tout un changement.
Avec plus d’opportunistes, plus d’incompétents et plus de dretteux.
A l’usage on verra s’il y en a . Par contre « le pouvoir corrompt » et çà, on a les preuves.
@sorel49
On a aussi la preuve que le pouvoir n’a pas besoin d’être absolu pour corrompre absolument.
Séparé à la naissance !
http://pix.tdct.org/upload/original/1533221362.png
Les Démocrates peuvent espérer remporter le district de l’Ohio ou du moins y faire suffisamment faire bonne figure pour inquiéter les Républicains à la veille des Mid-Terms.
Il faudra cependant qu’ils fassent sortir le vote. Ils ne peuvent demeurer « assis sur leurs mains » en espérant que les choses vont finir par changer par elles mêmes.
Il est temps d’agir s’ils espèrent se débarrasser du « Gros Orange-Julep » et de son administration de fripouilles qui sévissent depuis déjà trop longtemps à la MB.
Il est temps de nettoyer, pour de vrai cette fois, la « swamp » dont l’odeur nauséabond pollue l’atmosphère de Washington.
Ce n’est pas en multipliant les élections qu’on sert bien la démocratie. Il faut d’abord voir à ce que tout le monde habilité à le faire, sans restriction de parti, de couleur, de sexe, puisse user de son droit de vote.
Après, lorsqu’on a été élu, il faut travailler pour le plus grand bien de la population, encore une fois sans restriction de parti, de couleur et de sexe. Il ne faut pas attiser la haine qui est sous-jacente chez une partie de la population parce que celle-ci est moins instruite et, donc, moins à même de faire des choix éclairés.
Il faut donner à tous l’espoir d’un monde meilleur en leur fournissant l’instruction, des soins de santé et la possibilité d’un travail qui pourra faire en sorte que chacun s’épanouit pour le plus grand bien de tous.
Voilà ma conception de la démocratie.
Alors Cuba qui selon certains de ses opposants est une dictature serait plus une démocratie selon votre définition que des pays qui sont officiellement des démocraties.
@ Henriette
Bien dit 👍🏻
Comme le hurlait le Golden Goonie dans un extrait dont se sont moqué hier Stephen Colbert et/ou Seth Myers, voters shall show an ID Card, just like they do when paying their grocery bill.
Eh bin, moi je paie ma douzaine de maïs sans devoir prouver que je m’appelle Papitibi (ou Warren Peace, ou whatever!) mais c’est vrai que le Cosco le plus près est à des centaines de km…
On ne peut pas être contre la Vertu; si un dénommé Simon Pic0tte essaie de voter en usurpant mon identité, bin… lock him up! Le problème avec cette forme de vertu électorale, c’est qu’elle a traditionnellement empêché de VRAIS électeurs (rarement des Blancs!) d’exercer leur droit de vote.
On a déjà vu ça, non?
HORS SUJET
L’affaire du kidnapping et de la maltraitance des enfants de migrants latino-américains n’a pas fini de poursuivre cette administration dévoyée. Le Suprémaciste-en-Chef et sa bande de dégénérés font maintenant l’objet de poursuites judiciaires en rapport avec ce crime odieux.
«Trump poursuivi pour traitement «inhumain» des migrants détenus»
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201808/02/01-5191654-trump-poursuivi-pour-traitement-inhumain-des-migrants-detenus.php
Ce n’est qu’une autre poursuite pour celui qui en a accumulé quelques unes depuis toutes ces années. Espérons qu’un jour il paie pour tous et chacun de ses méfaits et Dieu sait qu’ils nombreux et honteux.
On rapporte le décès d’un nourrisson ( toddler) séparé de ses parents
Migrant child died after release from detention, attorneys group alleges
https://www.washingtonpost.com/local/immigration/migrant-child-reportedly-dies-after-release-from-ice-family-detention-facility/2018/08/01/6a9515ea-95a8-11e8-a679-b09212fb69c2_story.html
Ce ne sera pas assez pour réveiller la bande d´endormis ou d’hypnotisés, c’est selon.
De toute façon ces migrants-là sont des animaux, non?
Sorel 49
Merci pour le lien, assez difficile à lirepour moi, mais combien ça devait être atroce pour eux.
Ces états sont un très bon thermomètre de l’humeur des électeurs, annonçant un automne chaud mais assez venteux pour faire dégager le terrain…
Les deux candidats y vont par une approche attaquant l’adversaire faisant de la publicité négative. Le ton général de chacun est conforme à l’image de son parti politique. On ne connaît,par ailleurs, pas grand chose de la population là-bas. Les Blue Jackets de Columbus?
La 12e circonscription de l’Ohio a été fortement charcutée en passant.
Par ailleurs, l’ACLU a mis en ligne un outil intéressant pour voir l’évolution géographique de chaque circonscription dans le temps.
https://what-the-district.aclu.org/
C’est pas aussi en Ohio que les machines à voter fonctionnent tout croche et pourraient facilement être trafiquées par une «puissance étrangère» ? Si on ajoute le charcutage du district, ça laisse bien peu de chances au candidat démocrate, surtout si la lutte est serrée. S’il réussit malgré tout à l’emporter, ça sera une grande victoire.
Effectivement. L’Ohio fait parti de certains États avec des résutats plus que surprenants dans certaines circonscriptions.
Pour ceux que le sujet du hacking et les élections intéresse: https://www.theroot.com/evidence-shows-hackers-changed-votes-in-the-2016-electi-1827871206
Par ailleurs, le 19 et 20 juillet, le compte Twitter @AltUSPressSec a fait une démonstration de la façon dont un modèle de machine particulièrement vulnérable au hacking peut être ouvert sans que ça ne paraisse. Je n’y connais rien en la matière mais leur présentation m’apparaît convaincante.
Le fin mot de toute cette histoire est que les « angry white men » ne comprennent rien et de toute façon ne veulent rien comprendre tellement ils sont angry !
Il va rester à souhaiter la victoire démocrate, mais il faut aller voter en masse, ce qui n’est pas évident dans le monde cynique d’aujourd’hui.