Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

1532501416752.jpg

Donald Trump a-t-il dit cash ou chèque? Semblait-il familier ou non avec les détails du paiement de 150 000$ effectué par le National Enquirer pour acheter l’histoire de Karen McDougal, l’ex-playmate qui prétend avoir eu une liaison avec lui en 2006? Telles sont les questions qui se sont retrouvées hier soir au coeur de la stupéfiante bataille que se sont livrée, par chaînes d’information interposées, les avocats Lanny Davis et Rudolph Giuliani, qui représentent respectivement Michael Cohen et le président des États-Unis.

Lanny Davis a porté le premier coup en remettant à CNN l’enregistrement d’une conversation entre Donald Trump et Michael Cohen dont l’existence a été révélée vendredi dernier par le New York Times. Dans la conversation, l’avocat personnel de Donald Trump lui explique qu’il devra créer une compagnie pour payer et rapatrier les droits de l’histoire de McDougal au cas où «notre ami David», le propriétaire du National Enquirer, «se faisait frapper par un camion» (dixit Trump).

Donald Trump dit alors : «Quel financement?»

«Nous allons devoir payer», répond Michael Cohen.

Donald Trump semble alors dire : «Paie avec du cash

Et Michael Cohen de répondre : «Non, non, non.»

Avant que l’enregistrement ne prenne fin soudainement, on entend le mot «chèque», mais il n’est pas clair qui le prononce. De dire Lanny Davis à l’animateur Chris Cuomo de CNN : «Écoutez l’enregistrement, est-ce que c’est correct de la part d’un président avant d’être élu d’utiliser le mot ‟cash”, que les bandits et les trafiquants de drogue préfèrent parce que ça ne laisse pas de trace? Et vous entendez Michael dire ‟Non, non, non”. C’est la vérité… Ils ont peur.»

Lanny Davis a également affirmé que l’enregistrement prouvait que le camp Trump a menti au Wall Street Journal avant l’élection présidentielle en disant que le candidat présidentiel n’était pas au courant du paiement à Karen McDougal. Sur Fox News, Rudy Giuliani a déclaré que l’enregistrement ne prouvait rien de tel. Et il a juré que Donald Trump n’a pas dit «Paie avec du cash» mais plutôt «Ne paie pas avec du cash».

Lanny Davis a affirmé que son client a donné le feu vert à la diffusion de l’enregistrement pour se défendre des allégations mensongères du clan Trump à son encontre. Il a précisé que Michael Cohen avait tourné la page et qu’il voulait désormais dire toute la vérité et rien que la vérité. Et il a confirmé à d’autres journalistes qu’il y avait d’autres enregistrements.

Cohen fait l’objet d’une enquête pour fraude bancaire et violation de la loi sur le financement électoral. Il est également impliqué dans le versement d’une somme d’argent pour acheter le silence de l’actrice pornographique Stormy Daniels. Il n’a pas encore été inculpé et n’a pas confirmé sa volonté de collaborer avec la justice américaine.

Si vous avez du mal à comprendre ce qui se passe vraiment dans cette affaire, vous ne faites pas exception. Je retiens cependant un commentaire du journaliste et auteur Tim O’Brien, qui a beaucoup écrit sur les affaires de Donald Trump. Hier soir, sur MSNBC, il a fait remarquer que Michael Cohen explique à Donald Trump dans l’enregistrement qu’il a parlé de la compagnie qu’il voulait créer pour acquérir les droits de l’histoire de Karen McDougal à Allen Weisselberg, le comptable de la Trump Organization.

«(Weisselberg) en sait plus sur les finances de la Trump Organization que quiconque», a ajouté O’Brien sur Twitter. «S’il est désormais dans la ligne de mire des enquêteurs, on entre au coeur des transactions d’affaires de Trump.»

En mai dernier, O’Brien publiait cet article sur Weisselberg, qui a également servi de comptable au père de Donald Trump.

108 réflexions sur “Rififi autour de l’enregistrement de Trump avec Cohen

  1. gl000001 dit :

    Ils on pas pensé au Bitcoin par le Darknet ? Amateurs …

    1. Jacques dit :

      Pas besoin de se casser la tête, on est les plussss meilleurs, les plussss bons, les plussss tout. Great.
      Personne ne va s’intéresser à une affaire de même. Paie ça cash, Mike.

      J’espère qu’un jour la lumière sera faite et éclairera tous les suiveux du désastre orange.

      Rencontre avec Junker à suivre aujourd’hui

    2. Grégoire dit :

      S’ils font un contrat de confidentialité, ils doivent prouver qu’un paiement a été fait …. Sinon, rien n’empecherait « l’actrice » de vider son sac après avoir reçu de la cryptomonaie ou du cash. Je pense que c’est la raison principale pourquoi Cohen dit « non » quand Trump parle de paiement comptant. Il veut s’assurer de la validité du contrat …. Ce n’est probablement pas un soucis de transparence.

      1. Richard Hétu dit :

        D’autant plus vrai que Cohen parle de la nécessité de créer une société écran.

      2. gigido66 dit :

        Bien vu!

    3. Richard Desrochers dit :

      Il regrettait de ne pouvoir le faire par carte de crédit, parce que ça lui aurait donné des points.

    4. Pierre dit :

      M Hétu,
      Une petite question pour débuter la journée.
      En huit ans de Présidence combien de fois avez-vous entendu dans les médias un avocat défendre Obama?

      1. Richard Hétu dit :

        Si vous parlez d’un avocat personnel, je pense que la réponse est zéro. Mais je peux me tromper sur une affaire ou une autre qui n’aurait pas eu de retentissement majeur.

      2. Pierre dit :

        Merci c’est ce que je pensais, quand on est honnête on a pas besoin d’un avocat pour chaque jour de la semaine!!!

  2. mistigrinet dit :

    Au temps du Watergate, l’informateur Deep trhoat (gorge profonde) avait conseillé au journaliste Woodward enquêtant sur le watergate : PISTEZ L’ARGENT ! (ou sinon, vous allez vous perdre dans votre enquête et n’arriver à rien)

    Imaginez si le comptable de Trump pouvait être contraint à parler, qu’y verrait-on ? De beaux placements d’argent respectant les règles et l’éthique ? Respectant les lois financières américaines ainsi que mondiales en vigueur ? Le portrait d’un dirigeant foncièrement honnête et respectueux des lois ?

    Or, il semble que derrière le décor de théâtre de ses affaires, Trump a à peu près tout caché : mais qu’y a-t-il derrière ce décor ???

    1. simonolivier dit :

      @mistigrinet Follow the money…C’est exactement ce que fait Mueller.

  3. fallaitquejteuldise dit :

    Weisselberg a sûrement conseillé a Trump de briser avec la tradition des presidents de dévoiler leurs impôts… Je ne sais pas pourquoi…

  4. jeani dit :

    « Ne paie pas avec du cash »

    Impossible que Trump ait dit cela. Il utilise habituellement la formule de la double négation et dans cette phrase, il n’y en a qu’une. Trump dit toujours la vérité :), sauf qu’il s’enfargue trop souvent dans ses doubles négations et son CAPS LOCK!

    « Je n’ai pas dit de ne pas… »

    Voyons, qui douterais, ne serait-ce qu’un seul instant, de ce grand homme?

    1. Richard Desrochers dit :

      Possible : don’t pay with no cash.

  5. Daniel A. dit :

    « Rudy Giuliani a déclaré que l’enregistrement ne prouvait rien de tel. Et il a juré que Donald Trump n’a pas dit «Paie avec du cash» mais plutôt «Ne paie pas avec du cash».

    Après le Would/Wouln’t nord coréen, voici le Do/Don’t pay with cash.

    1. Daniel A. dit :

      Erreur de frappe. Après le Would/Wouldn’t russe. Excusez-moi. On s’y perd facilement dans toutes ces conneries.

  6. Henriette Latour dit :

    C’est comme sa conférence de presse à la suite de sa rencontre avec Poutine. Les négations semblent son talon d’Achille. Il a tellement un vocabulaire élaboré qu’on peut lui pardonner de s’enfarger dans des détails.🤥🤡😂

  7. Martin cote dit :

    Giuliani mentionne que trump a dit ne paie pa avec du cash au lieu de paie avec du cash…cela ressemble beaucoup à la négation que trump avait omis de dire devant poutin, car la langue lui avait fourchue…….j’ai l’impression que si Cohen décidé de parler, on va en voir des vertes et des pas mûres sur l’organisation trumpiste…

    1. ghislain1957 dit :

      @Martin cote

      « Giuliani mentionne que trump a dit ne paie pa avec du cash au lieu de paie avec du cash. »

      D’une façon ou d’une autre, c’est carrément un aveu que vient de faire Giuliani. Que tu dise « ne paie pas avec un chèque » ou « ne paie pas avec du cash », tu vient de dire que tu dois payer quelque chose.

  8. treblig dit :

    Il y aurait d’autres enregistrements. Ce qui complique la tâche de Guliani puisqu’il ne sait pas s’il va être démenti demain par un nouvel enregistrement.

    La corde du pendu se resserre un peu plus autour du cou du prez.. .

  9. Dekessey dit :

    C’est du bonbon cette télé-réalité.

    1. Pile-Poil dit :

      Du bonbon surette.

  10. Mouski dit :

    J’imagine toutes les manigances financières de Trump durant toutes ces années. Mon pif me dit que ça va dépasser l’imagination lorsque un jour toutes ses malversations, crocheries sortiront au grand jour. Attachez vos tuques………..

    1. En fait, une partie est déjà sortie au grand jour dans l’excellent livre ‘The Making of Donald Trump’ écrit par le journaliste d’enquête David Cay Johnston et sorti à l’été 2016, sauf que c’est passé sous le radar de beaucoup de gens semble-t-il (à moins qu’une majorité de gens soit aussi corrompue que DT et cautionne toutes ses magouilles, crocheries, etc.)

  11. ghislain1957 dit :

    « …prouvait que le camp Trump a menti au Wall Street Journal avant l’élection présidentielle en disant que le candidat présidentiel n’était pas au courant du paiement à Karen McDougal. »

    Est-ce que nous avons besoin de preuves pour savoir que le Liar In Chief et sa clique d’adorateurs carburent aux mensonges? J’pense pas!

  12. kyrahplatane dit :

    trump a été surpris en train de mentir deux fois sur l’argent. Il a menti une fois sur Air Force One dans son refus de dire qu’il savait pour l’argent pour le silence pour Stormy Daniels. Puis il a menti à nouveau par l’intermédiaire de Hope Hicks à propos de toute connaissance des paiements au modèle Playboy Karen McDougal.

    Mais maintenant, ce menteur en série demande de le croire quand il dit qu’il n’a pas dit « payer avec de l’argent ». Dans le monde de trump, payer comptant c’est courant! Mais dans l’un ou l’autre cas, il y a une probabilité que des lois sur le financement des campagnes aient été violées dans les deux affaires adultères de trump.
    C’est maintenant Giuliani qui ment.

    1. Angelica dit :

      J’ai hâte qu’on surprendre Trump à dire la vérité.

  13. RICK42 dit :

    Je dois avouer que je commence à ressentir un plaisir « coupable » à la lecture des déconvenues qui tombent de plus en plus sur la sale tronche de ce similiprézidan! Que voulez-vous, on ne peut pas toujours cracher en l’air sans que ça nous retombe sur le nez!
    Et ce n’est que le début!😁

    1. Bartien dit :

      Il y a tellement de crachats dans les airs que ça ne peut que l’éclabousser un jour ou l’autre.

      1. Mrmiketi dit :

        Il risque d’y avoir (pour paraphraser la bible) un déluge de crachats Trumpien 😊

  14. Apocalypse dit :

    ‘Donald Trump semble alors dire : «Paie avec du cash.»’

    M. Hétu, j’ai écouté plusieurs fois ce passage et M. Trump dit un autre mot avant ‘paie’ et je mettrais un ‘deux’ que c’est « don’t ».

    Pour moi, Donald Trump a dit: «Dont’ pay with cash.»

    Il me semble aussi que le ‘no, no, no’ de M. Cohen aurait plus de sens que de carrément contredire le président sur le mode de paiement.

    Tout juste mon deux SOUS sur cette histoire … LOL

  15. eau-vive dit :

    Ouf ! L’histoire s’épaissit. Qu’est-ce qui est vrai, qu’est-ce qui est faux ? Même Mueller doit avoir de la difficulté à tracer la ligne.
    La toile d’araignée s’est tissée au fil des années par un soi-disant homme d’affaire dépravé qui a des allures de criminel sans foi ni loi.
    Et voilà que Giuliani utilise la même tactique que Trump la semaine dernière en utilisant la négation : « Trump n’a pas dit paie avec du cash mais ne paie pas avec du cash ». Normalement on penserait que personne ne va croire cela mais non ses supporteurs aiment le croire. Hier soir j’ai vu sur CNN que 60% de ses supporteur croient Trump plutôt que les services de renseignements.
    La démocratie se fait gruger petit à petit par le gros rat.

    1. igreck dit :

      Quoi espérer d’autre qu’un épaississement avec une pareille gang d’épais !?

  16. Sjonka dit :

    En tout cas, chapeau à M.Cohen d’avoir pensé protéger ses arrières en travaillant avec le moron. Il connaissait bien l’habitude de son client de tout nier dès qu’il sent la soupe chaude. Il s’est alors dit que la meilleure façon de faire connaître la vérité, si le besoin se présentait, était de tout enregistrer.

    Tiens moron, un qui est plus futé que toi ! T’as jamais pensé à ça que quelqu’un serait plus vite que toi dans des manigances !

    1. Pile-Poil dit :

      @SJonka
      ………Tiens moron, un qui est plus futé que toi ! T’as jamais pensé à ça que quelqu’un serait plus vite que toi dans des manigances !………..

      En rout cas, il n’a pas été assez vite, pour éviter une présidence, qui un jour exposerait tout ce qu’il cache dans le placard, que ce soit personnellement ou en affaires.

      Ça, c’est le narcissisme qui lui a brouillé la vue et bien sûr, son intelligence en dessous de la moyenne, qui ne l’ont pas empêché de se mettre la corde au cou.

      La vengeance qui a été sa courroie de transmission lui joue maintenant de vilains tours.

      Rien ne sera facile pour la suite, parce que tout est alambiqué.

      Quand tu viens de faire le plus grand vol du siècle, tu ne t’achètes pas trois Ferrari, la semaine suivante.

      1. Jjonka dit :

        Tout a fait d’accord, Pil-Poil. Je veux bien croire qu’il se pense au dessus de tout mais comment pouvait-il penser qu’on ne fouillerait pas sa vie et d’y découvrir ses vacheries qu’il a fait toute sa vie. Ça me dépasse.

      2. eau-vive dit :

        Pile-Poil

        Des fois je pense que Trump doit regretter amèrement de s’être présenté à la présidence.
        Avant il pouvait faire ses magouilles qui passaient sous le radar mais maintenant, il est continuellement sous le feu des projecteurs. C’était inévitable que les journalistes et ses adversaires allaient chercher à le confronter face à ses mensonges, ses affaires croches
        et ses idées tordues. À sa place, j’aurais de la difficulté à dormir. À moins qu’il soit bourré de médicaments !!!

  17. Guylaine dit :

    Rendu là, ce qui est important c’est de savoir qu’il a payé de l’argent pour acheter le silence. Avec possiblement l’argent de sa campagne. Payer comptant, ça ne laisse pas de trace, c’est la manière de faire de la mafia etc. mais peu importe vu qu’on le sait maintenant.

    Ou est-ce qu’il y a quelque chose que je ne comprends pas?

  18. Angelica dit :

    Giuliani aime vraiment faire du spectacle et être avocat de se président lui donne une visibilité extraordinaire. Mais est-il un bon avocat? Il parle beaucoup pour rien dire en déformant la réalité qui crève les yeux.

    1. Michèle dit :

      @Angelica
      « parle beaucoup pour rien dire en déformant la réalité.. »
      Tiens, ça ressemble pas mal à son ´client’. Qui s’assemble se ressemble.

    2. Pile-Poil dit :

      Giuliani va aussi se faire pendre à son propre jeu.

  19. P-o Tremblay dit :

    Je ne sais pas si ça va changer quoi que ce soit… Je crois que Trump avait raison quand il a dit : je pourrais tirer quelqu’un dans la rue et rien ne changerais.

  20. sorel49 dit :

    Tout cela n’est que dispute.
    Le point décisif est : Cohen avait-il payé Mme McDougal ? De la part de qui?

  21. Xalbador dit :

    Rien de tout ça ne s’est produit pendant que le Trump était POTUS. Qui plus est, on est incapable de savoir ce qui se dit réellement à des moments clés de l’enregistrement. Les deux hommes ne parlent pas d’utiliser l’argent de la campagne pour faire ce paiement . Oh, et le paiement n’a pas été fait.

    On comprend maintenant pourquoi le « Ghoul » voulait que cette cassette sorte, c’est un gros pétard mouillé qui change le sujet de Helsinki.

    1. sorel49 dit :

      Vous avez vite aux conclusions. Il faut fournir des preuves pour les appuyer.

  22. Apocalypse dit :

    @ghislain1957 – 08h21

    ‘D’une façon ou d’une autre, c’est carrément un aveu…’

    Exactement! Que Donald Trump ait dit ‘paie avec du cash’ ou ‘ne paie pas avec du cash’, c’est un aveu que Donald Trump savait au sujet des paiements et de Madame McDougal and so: BUSTED!

  23. capt michel dit :

    ne croyez pas ce que vous lisez ou entendez me semble que c est clair

  24. quinlope dit :

    Tout ce qui a été dit importe peu. . . sauf. . .Allen Weisselberg, ah!ah!ah!.

    Si Mueller met la main sur le comptable de Trump, c’en est fini de lui car des magouilles, le gros orangé en a accumulé toute sa vie.

    Pas surprenant qu’Ivanka ait décidé de se départir de ses guenilles et de ses bottines, made in China et que l’Andouille ait prétendu mille excuses pour ne pas rendre publiques ses déclarations d’impôt.

    1. Michèle dit :

      Est-ce que ça aura pris une présidence pour enfin décortiquer les magouilles de ce gros orangé?!….On dirait bien.

    2. Pile-Poil dit :

      HS. Dire qu’il est entrain de faire faire ses banderolles de
      mi-mandat en Chine. Faut le faire! Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais.

      1. A.Talon dit :

        Il aura toutefois des difficultés à recevoir sa camelote «Made in China» à temps pour les élections. Guerre commerciale oblige.

        «Made-in-China Trump flags, banners caught in trade row»
        http://www.atimes.com/article/made-in-china-trump-flags-banners-caught-in-trade-row/?cn-reloaded=1

        EXTRAITS:
        «Much of the merchandise on display at Trump’s rallies is mass-produced in the Chinese boomtowns of Yiwu and Keqiao in eastern Zhejiang province and is now stuck in China, a victim of the additional tariffs the US has imposed. (…)
        Chinese media has reported that growing consignments of banners, badges, flags and other textiles and souvenirs featuring Trump’s portrait and his tagline “Make America Great Again” are stuck in the deadlock in Sino-US trade talks before they can make their way to the US and Trump’s campaign trail.»

  25. quinlope dit :

    On sait maintenant pourquoi il menaçait l’iran en lettres majuscules.

    Question de faire diversion car il savait que tous les réseaux étaient pour sortir le ruban de sa conversation avec son fixer qui était prêt à recevoir une balle en plein ventre pour lui mais qui préfère maintenant sa patrie et sa famille!!!!!

  26. Angelica dit :

    L’enregistrement prouve plusieurs choses Trump a eu une relation avec cette femme Karen McDougal et qu’il a été vraiment un beau salopard avec elle. Puis franchement quand tu es rendu à parler d’argent cash ou chèque le résultat est le même. Il ne voulait pas que cette histoire sorte au grand jour pendant sa campagne électorale.

  27. Pascal Girard dit :

    Indépendamment du do/don’t, si, au Québec, un avocat (ou son avocat) transmettait aux médias un enregistrement d’une conversation entre lui et son client, il recevrait la visite du Syndic de l’ordre assez rapidement…
    Et, au surplus, pourquoi Cohen enregistrait-il ses conversations avec Trump si ce n’est parce qu’il savait que tout ça sentait mauvais?

    1. simonolivier dit :

      @M. Girard Le privilège client-avocat ne s’applique pas si la conversation est en lien avec la commission d’un acte criminel ou illégal. Alors non dans ce cas-ci le Syndic ferait peut-être enquête, s’il y a une plainte, mais l’avocat n’aurait aucune conséquence. Parlez-en à Me Loris Cavaliere.

    2. sorel49 dit :

      Explication possible : Cohen sait par expérience que Trump honore difficilement ses engagements. C’était par prudence qu’il enregistrait cette conversation, il est arrivé que Trump dédit.

    3. Angelica dit :

      Si Trump aurai voulu empêcher la sortie du tape, il aurait demandé à Giuliani de prendre des mesures judiciaires. Il était d’accord que l’enregistrement soit rendu public pour nous présenter un bon divertissement, pendant se temps il fait d’autres magouilles bien plus importantes et dangereuses qui passe sous le radar.

  28. Layla3553 dit :

    One minute please Mr.Davis

    « Lanny Davis a également affirmé que l’enregistrement prouvait que le camp Trump a menti au Wall Street Journal avant l’élection présidentielle en disant que le candidat présidentiel n’était pas au courant du paiement à Karen McDougal. »

    Giuliani nous a très bien dit que mentir à des journalistes ce n’était pas grave ( dans mes mots mais pas loin)

  29. Angelica dit :

    Aujourd’hui il est président (objectif atteint) donc passe l’enregistrement mon Giuliani. Je suis intouchable, Mélania la cocu.

    1. InfoPhile dit :

      D’où l’ahurissant: « I really don’t care; do u? »

  30. Daniel A. dit :

    Si je comprends bien, Trump a payé jusqu’à maintenant $150,000 pour du sexe avec Stormy Daniels et $150,000 pour du sexe avec un ex-playmate. Tout un négociateur!

    Je me demande bien combien cela lui a coûté pour les 19 autres femmes qui l’accusent d’assaut sexuel et de harcèlement sexuel depuis 1980. Sans compter son ex Ivana qui avait déposé une plainte pour viol lors de leur procès en divorce en 1989.

    Pour ce qui est des poupées russes qui n’ont pu retenir leur vessie en 2013 (ce qui d’ailleurs expliquerait la couleur orangée des cheveux de Trump), je ne m’inquiète pas trop. Poutine a probablement payé la facture.

    Seigneur! Tout un palmarès. Mais, comme on dit aux États-Unis, ce qu’on lit et entend n’est pas la réalité.

  31. Pile-Poil dit :

    Monsieur Hétu, le titre du billet est charmant! Rififi autour de l’enregistrement….. il m’a fait sourire.

    1. Henriette Latour dit :

      Ça nous rappelle Eddie Constantine.

    2. RICK42 dit :

      De l’argot français des bas-fonds… comme le titre du film de Jules Dassin  » Du rififi chez les hommes » dans les années ’50. Du rififi: de la bagarre, du brasse-camarade…

      1. Richard Desrochers dit :

        D’un roman d’Auguste le Breton.

  32. Layla3553 dit :

    Je ne comprends pas le raisonnement de Giuliani.

    Comment cet enregistrement peut être bon pour DT ?

    Comme il est dit plus haut, argent ou chèque il y a aveu.

    1. Xalbador dit :

      L’enregistrement démontre qu’il n’y a pas eu d’abus de financement de la campagne. Le but de tout ça est d’étouffer les histoires sur la rencontre avec Putin.

      Ah oui, Trump a aussi amorcé en catimini le processus pour retirer les côtes de sécurité de Brennan, Clapper et cie. On se fait bourrer à plein nez par Trump et son ‘Ghoul’.

      1. eau-vive dit :

        Xalbador

        Ayoye ! Brennan va se faire retire les côtes, ça va faire mal !

  33. onbo dit :

    Un maffieux paie avec du cash pare qu’il a un moyen imparable pour s’assurer de l’exécution parfaite du contrat de non-divulgation…

    Ce moyen peut prendre plusieurs formes, du genre, un message personnel dans votre oreille « un accident est si vite arrivé ».!

    Dans un même conversation, de retrouver les mots « cash », « notre ami », « se faire frapper par un camion », « ces gens ont peur » = révèle le côté glabre des pensées de Donald Trump lorsqu,il est en privé.

  34. jeanfrancoiscouture dit :

    Décidément, Trump et ses comparses ne sont «pas capables de se fermer la trappe» (À chanter sur l’air de Carmen Campagne et sa chanson pour enfants «Pas capable de tirer ma vache).

    Alors qu’ils avaient en main la combine parfaite de l’achat du silence par l’entremise d’un éditeur qui achète l’histoire pour prétendument la publier dans sa feuille de chou mais qui la garde au frigo parce que «un chum s’tun chum» ces deux là parlent ouvertement du sujet et l’un des deux enregistre la discussion.

    Et le «subtil» Rudy Giuliani qui confirme l’affaire avec ses explications tout aussi alambiquées que les tweets de son commanditaire. Quand ce gars-là parle, la plupart du temps j’en sors moins informé que s’il n’avait rien dit mais cette fois il a été clair même si c’est probablement sans le vouloir.

    Et comme d’habitude, Donald Trump va soit nier, soit détourner l’attention en sortant un autre truc tordu de son haut-de-forme de magicien de pacotille. Finalement, à force de tirer sur l’élastique, il va peut-être se rendre jusqu’au terme de son mandat.

    1. Michèle dit :

      Ou à moins que l’élastique ‘pète’..

    2. eau-vive dit :

      jeanfrançoiscouture

      Ou l’élastique va lui péter dans la face !

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @vous et @Michèle: Pour une fois, j’aimerais bien me tromper dans mon évaluation et voir avec plaisir l’élastique làcher. Mais ça fait quand même plus de trois ans que ce type fait et dit n’importe quoi. (Et je ne compte pas le reste de sa «carrière») Chaque fois, des gens ont cru qu’il touchait le fond du baril et chaque fois il s’en sortait. Entéka, je souhaite que vous ayez raison car je fais toujours la différence entre ce que je prévois et ce que je souhaite.

      2. Michèle dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Je comprends ce que vous dites. Malheureusement il y a des gens comme ça dans la vie qui s’en tirent ou s’en tireront toujours à bon compte. Paraît que ça finit toujours par rattraper….disons que dans ce cas-ci (ie le gros orangé) ça prend du temps en mosus!

  35. simonolivier dit :

    M. Hétu. Je vais être complotiste. Se peut-il que Cohen et Davis sont en train de négocier son pardon présidentiel dans les médias en indiquant aux prazidants plouc jusqu’où il peut aller s’il n’a pas l’assurance que le plouc, en bon parrain, s’occupera de lui?

  36. Toile dit :

    Hier soir, cette bande à jouer à satiété dans l’émission de Cuomo à CNN. Une pléiade de commentateurs. Reprise ensuite par Don Lemon.

    Tout comme ghislain 1957
    « D’une façon ou d’une autre, c’est carrément un aveu que vient de faire Giuliani. Que tu dise « ne paie pas avec un chèque » ou « ne paie pas avec du cash », tu vient de dire que tu dois payer quelque chose », j’en viens à la même conclusion.
    On s’entend que le point n’est pas la modalité de paiement envisagé mais l’élaboration d’un plan.

    kyrahplatane dit :
    25/07/2018 à 08:25
    trump a été surpris en train de mentir deux fois sur l’argent. Il a menti une fois sur Air Force One dans son refus de dire qu’il savait pour l’argent pour le silence pour Stormy Daniels. Puis il a menti à nouveau par l’intermédiaire de Hope Hicks à propos de toute connaissance des paiements au modèle Playboy Karen McDougal.
    Mais maintenant, ce menteur en série demande de le croire quand il dit qu’il n’a pas dit « payer avec de l’argent ». Dans le monde de trump, payer comptant c’est courant! Mais dans l’un ou l’autre cas, il y a une probabilité que des lois sur le financement des campagnes aient été violées dans les deux affaires adultères de trump.
    C’est maintenant Giuliani qui ment.

    Bingo aussi.

    La bande mentionne à l’accès aux papiers de divorce de sa trumpitude que Cohen allègue à son client inacessibles ce qui semble soulager le liair in chief. Mentionne aussi que l’opération doit inclure également les « all » sans spécifier les « all ».

    Cette bande figure dans un lot. Elle sert à mettre en appétit. Il y aura d’autres révélations plus croustillantes, c’est certain.

    Suivez l’argent…..Al Capone s’est fait prendre ainsi.

    Jusqu’au ira la crasse de ce dangeureux enfouairé planétaire. On restera coit à le savoir.

    ——-
    Discours d’Obama – Afrique du sud

    « Pour que [les débats démocratiques] marchent, il faut croire en une réalité objective. C’est encore une de ces choses que je ne pensais pas devoir expliquer. Il faut croire aux faits. Sans les faits, il n’y a pas de base pour la collaboration. ».

    Réalité objective…tiens donc, un qualificatif

    1. duquettegilbert dit :

      @ Toile

      …Réalité objective…tiens donc, un qualificatif…

      🤨 👍

      1. Toile dit :

        Je me doutais que la chose vous titillerait ….un petit clin d’oeil.
        Bien, on est au moins 3 à être tombés dans le panneau. Et ma foi, si Obama est de notre gang, tout l’honneur est le mien.

  37. Gilles Morissette dit :

    Cette histoire ressemble de plus en plus à un télé-série aux rebondissements multiples. L’enregistrement démontre hors de tout doute que le « Gros jambon » a menti sur toute la ligne lorsqu’il a déclaré qu’il n’était au courant de rien.

    Giuliani en a rajouté une couche avec son commentaire en laissant sous-entendre que le « Gros Tas » et Cohen avait bel et bien discuté de paiement avec Cohen. Que le « Gros Larbin » ait dit « paie avec du cash » ou « ne paie pas avec du cash » est secondaire. Il a implicitement admis avoir eu une relation avec madame McDougall alors que jusqu’à tout récemment, il prétendait le contraire.

    Cohen a pris une excellente décision en enregistrant ses conversations avec le « Gros Tas ». Il connaissait la réputation de son client et il savait que ce dernier n’hésiterait pas à le larguer s’il se sentait coincé. Quand on songe que le FBI a en sa possession d’autres enregistrements. On ne peut que spéculer sur leur contenu.

    Il est bon de savoir que Muëller a Weisselberg dans sa ligne de mire. C’est une très mauvaise nouvelle pour le « Gros Épais » car s’il y a quelqu’un qui connait toutes les magouilles de celui-ci c’est bien son comptable. Si jamais il se décidait à parler, ce serait « la fin des émissions » pour le « Gros Taré ».

    Comme on dit: « attachez vos tuques car le meilleur est à venir » !!

  38. quinlope dit :

    Si j’étais à la place du comptable de Trompe je me méfierais des accidents.
    On peut facilement être poussé en dessous d’un autobus.
    It wouln’t be the fist person thrown under a bus, au sens figuré, ou, may be, au sens propre.
    Un accident est si vite arrivé!

  39. Toile dit :

    Il y a plusieurs mois déjà, il était avancé que 2 situations mettraient fin à la présidence du capoté in chief:
    1- les doigts du monsieur sur tweeter
    2- les affaires de cul du monsieur.

    Ca progresse

  40. karma278 dit :

    Qu’il dise « paie cash » ou « ne paie pas cash », ce qui ressort est que Trimp Org. paie, parfois, des sommes de plus de 100 000$ en « cache », comme le font toutes les entreprises honnêtes et respectueuses des lois fiscales…

    Y’a toute une lignée de questions qui me viennent en tête si je pouvais interroger Herr Drumpf.
    Et je ne suis pas Mueller, ni ne connais tout ce qu’il sait.

    Avec ces chaleurs planétaires, j,espère en ouvrir une bonne bientôt en criant
    *************** »MUELLER TIME! »*****************

    The end is near. Can you feel it?

    1. Michèle dit :

      ´Mueller time’!
      Trop bon ! 😂😂

  41. kelvinator dit :

    Clinton fut visé dans sa procédure de destitution parce qu’il avait menti lorsque demandé s’il avait eu des relations sexuelles avec Monica.
    Trump ni tout, alors il ne manque qu’un témoignage officiel et le tour est joué!!
    Le GOP aura bien sur une position totalement opposé à celle de Kenneth Star sous Clinton.

    1. Benton Fraser dit :

      Au faite, où est Kenneth Star lorsqu’on a besoin de lui ?!?!?!

      1. kelvinator dit :

        On se le demande!!
        Il s’est répenti, et est prêt à repartir, contre Trump. Le comble de l’ironie!

        « Today, in a strange turn of events, Starr has made numerous public comments that seem to almost to absolve or even exonerate former U.S. President Bill Clinton for his scandalous acts. He is also an outspoken opponent of Trump, stating in a recent op-ed for The Washington Post to stop the “wildly inappropriate attacks on the attorney general” which he describes as: “One of the most outrageous — and profoundly misguided — courses of presidential conduct I have witnessed in five decades in and around the nation’s capital.”
        https://www.biography.com/people/ken-starr

  42. duquettegilbert dit :

    Sur une note  »humoristique » L’Étoile de Trump sur le Hollywood Walked of fame a été détruite à coup de pioche cette nuit.

    https://us.cnn.com/2018/07/25/politics/trump-walk-of-fame-star-smash/index.html

    Ça risque d’enrager le Donald et pas à peu près. J’allais dire qu’il va mettre toutes les agences de renseignements pour trouver l’auteur du saccage mais y peut pas car ils sont tous des incompétents selon ce même Donald.

    1. Michèle dit :

      Les CAPS LOCK vont suivre

  43. Angelica dit :

    Alors pourquoi vouloir acheter son silence en 2016 pendant sa campagne électorale. Ils ont eu une relation entre 2006 et 2007.

  44. Pierre S. dit :

    ______________________

    Chose sur, cet enregistrement démontre clairement que ce crétin
    est constament enmèlé dans ses pinceau avec des histoires tout
    croche et des avocats qui doivent ramasser la merde en arriere du lui.

    et Vous pensez qu’un tel abrutit est capable de tenir tête à Putine ???

    Dans les fait Trump est présentement mort de trouille dans tout
    ce qu’il entreprend.

  45. duquettegilbert dit :

    Mélania a trouvé le moyen de faire suer son Donald, Elle écoute CNN à bords d’Air Force One.

    La première dame Melania Trump regardera « n’importe quelle chaîne qu’elle veut », selon sa porte-parole dans une réprimande apparente au rapport que le président Donald Trump a été bouleversé de voir sa télévision Air Force One syntonisée sur CNN.

    Le commentaire sur la chaîne que Melania Trump regarde à la télévision est une réponse à un article du New York Times qui indiquait que le président était contrarié que sa femme ait fait jouer CNN sur Air Force One alors que les deux voyageait la semaine dernière.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    Elle sait comment l’e faire rager et pas à peu près.

    Go Mélania Go

    1. sorel49 dit :

      Wow @Gilbert, vous avez de ces nouvelles. Elles égaient une matinée humide et maussade à Montréal.

  46. quinlope dit :

    Qu’attendent Paul Ryan et Mitch McConnell pour dire haut et fort que le gros larbin qui préside aux destinées du pays tout au haut du pouvoir exécutif du pays est un fieffé menteur?

    À force de le couvrir tout le temps, ils deviennent son complice.

    1. Toile dit :

      Ils le sont déjà conplices. Le simple fait de cautionner soit en paroles soit en silence

    2. sorel49 dit :

      Paul Ryan est maintenant un lame duck
      en attendant d’être à la retraite du cirque washingtonien en octobre.

      McConnell est dans le fond à la merci de l’establishment républicain et leurs donnateurs. Il faut voir comment il était resté stoïque quand Trump le traitait de faible et d’incapables pour pousser les projets de lois. Tenir les sénateurs Républicains en rang serré devient de plus en plus difficile. Son avenir de leader au Sénat sera plus clair selon les résultats des votes de confirmation de Kavanaugh au poste de juge au SCOTUS.

  47. Lecteur-curieux dit :

    L’enregistrement, les journalistes l’ont diffusé ou pas ? On veut l’écouter d’abord le blablabla et/ou la discussion ensuite.

    Les choses ne sont pas claires ? Quand on est dans la contestation, le non-dit, il est impossible d’avoir des explications claires mais nos soupçons et nos croyances se confirment.

    En vrac :

    – Les Américains sont de faux-puritains et majoritairement dans toute la population, seul le degré de faux puritanisme varie;

    – Michael Cohen ressemble à un avocat cupide, malhonnête, véreux prêt à tout pour s’enrichir personnellement ou plutôt vivre dans le luxe. Il aurait des contacts et/ou liens avec la mafia. Présentement ? Il est coincé et pourrait même être menacé de mort par les mafieux, les autorités ont tout ce qu’il faut pour le faire condamner pour un bail. La prison n’est pas un lieu sécuritaire contre les criminels qui pourraient vouloir votre peau;

    – Donald Trump serait un homme d’affaires qui sans être un mafieux lui-même traiterait avec diverses mafias probablement depuis toujours, il serait tellement lié à eux que cela revient pratiquement au même sur le jugement moral qu’on peut se faire d’un individu. Il semble connaître intimement leur mode de fonctionnement interne. Il a toujours réussi à brouiller les pistes suffisamment pour ne pas aller en prison. Sa vie à lui est-elle menacée par des criminels qui n’ont pas tous les mêmes intérêts? Tout est possible alors une partie de sa paranoïa pourrait être plus que fondée;

    -Donald Trump a couché avec Stormy Daniels et les choses se sont vraiment passées comme elle les décrit. Pas mal comme cela. Des petites frappes, hommes de main de la mafia l’ont vraiment menacé.

    Donald Trump l’ex-faux playboy s’inventant des maîtresses ne peut pas avouer car politiquement les Républicains sont hypocrites;

    -Donald Trump a eu une liaison avec Karen McDougal s’était niaiseux de vouloir la cacher,s’est encore plus niaiseux de vouloir la nier;

    – Oui fort probable que Trump a suggéré de payer en argent comptant, un procédé TRÈS RÉPANDU, chez ceux faisant de l’évasion fiscale en construction/rénovation c’est quasiment la norme officieuse au Québec. Un pourcentage donné des affaires c’est très loin d’être juste les mafieux et trafiquant de drogues qui font cela.

    La mafia ? Le fait en tout temps ou presque pour ses activités illicites suivi d’opérations de blanchiment d’argent donnant une apparence de légalité au tout. Oui, on brouille les pistes.

    1. Lecteur-curieux dit :

      En rénovation ce sont les clients qui sont incités à payer en argent comptant, ils veulent dissimuler des revenus au fisc pas leurs dépenses.

      Par contre, ils essaient tous ou très majoritairement de faire passer des dépenses personnelles pour des dépenses d’affaires.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Le «ils» du deuxième paragraphe s’applique aux petits clients de bureaux de comptables, petits pour le milieu des affaires mais tous ou à 99% membres du 1% de la gauche sinon, ils ne pourraient pas se payer un comptable,à différencier de la clientèle H&R Block que des comptables peuvent prendre aussi cela dépend des bureaux. Juste la famille des clients pour l’ex-patron ou les clients personnels d’employés. Dans le bureau seul le proprio de la firme est membre du 1% ou dans un autre petit à moyen bureau, seuls les associés, même pas les vérificateurs seniors ou pas encore.

  48. Martin dit :

    À la question de Trump: « Quel genre d’avocat enregistre les discussions avec ses clients? », on pourrait répondre « les avocats qui ont comme client des personnes sans foi ni loi qui nieront tout et jetterons leurs avocats aux fauves pour se sauver la peau… »

  49. Apocalypse dit :

    @karma278

    ‘Avec ces chaleurs planétaires, j,espère en ouvrir une bonne bientôt en criant
    *************** »MUELLER TIME! »*****************’

    LMAO

  50. darrylfzanuck dit :

    Le tape est incomplet,par contre,je crois que Trump voulait dire pas de financement i.e pas de pret pour le paiment, cash est aussi utilisé pour payer par wire,mandat poste,cheque etc cela est aussi un paiement cash,on ne parle pas de sacs de dollars ici,je ne croyais jamais prendre position un peu favorable envers ce bandit mais ,cest je que je peux en déduire. mais le tape est incomplet,Davis avocat de Cohen, hier a CNN a éxagéré et aurait du donner cette possibilité et donner la fin du tape

  51. luc dit :

    Finalement, je pense vraiment, vu l’historique de Trump, qu’il a juste dit: « Don’t pay! »

  52. stemplar dit :

    « (…) Donald Trump n’a pas dit «Paie avec du cash» mais plutôt «Ne paie pas avec du cash. »

    C’est le syndrome d’Helsinki.

  53. darrylfzanuck dit :

    il a toujours payé pour ses pitounes…

  54. stemplar dit :

    Pour arrêter Al Capone, n’a-t-on pas visé son comptable aussi?

    1. Lecteur-curieux dit :

      Le fisc qui a eu Capone.

      Celui de Trump c’est plus son Vp-Finances. Donc le grand responsable de la comptabilité interne pour la Trump Organization ? Oui lui et le Donald.

      Il a aussi ses comptables externes. Les États financiers ne sont pas audités. S’il présente un jeu complet, conforme aux PCGR au Québec ce serait une mission de compilation avec avis aux lecteurs.

      Trump même milliardaire a un mode de fonctionnement comme les petits clients. Des états financiers pour le fisc et selon les règles fiscales plutôt que comptables, d’autres pour les banques, des gens supposés connaître le tabac. Les utilisateurs ce sont eux: Donald, le fisc, les banques.

      Qui en sait le plus ? Son VP-Finances? Son bureau de comptables? Le Fisc ? Ses enfants ? Sa secrétaire de direction? Ou Trump lui-même ? Ajoutons ses conseiller légaux mais le fond économique prime sur la forme juridique. Tout ce «beau» monde mis ensemble.

  55. Lecteur-curieux dit :

    Bon ici on l’entend l’enregistrement :

    https://www.independent.co.uk/news/world/americas/cohen-tapes-trump-playboy-model-karen-mcdougal-us-president-affair-payment-cash-a8462776.html

    -Trump est d’abord au téléphone avec qui ?

    – Ensuite il semble que Trump est en présence d’un homme et d’une femme.

    -L’homme n’a pas une voix très virile et plutôt snobinarde, je le prenais pour un journaliste.

    -Non, c’est Michael Cohen.

    – Réécoutons et c’est à la toute de l’extrait de conversation enregistrée.

    -Que dire ? DEUXIÈME HISTOIRE avec confusion entretenue autour du terme CASH.

    Ici, il veut simplement dire SANS EMPRUNT.

    Et non en ESPÈCES MATÉRIELLES.

    Tout argent est du cash anyway.

    DISPUTE INUTILE entre ignares de la finance, de l’administration des affaires.

    C’est quand même une compagnie à numéros et on fait des paiements aux anciennes maîtresses ?

    Vas-tu lui faire un paiement en billets de banque pour 150 000$ ? C’est insensé. Qui veut faire de l’évasion fiscale ? La maîtresse ? La cie crée par Cohen ? C’est une sortie de fonds, une dépense…

    Les gens d’affaires veulent RÉCLAMER/DÉDUIRE le plus que possible de dépenses. Donc on ne veut pas cacher la transaction mais la faire passer pour un paiement légal à un fournisseur de services.

    On ne parle donc pas de coupures en billets de banque.

    Trump veut pareil brouiller les pistes ? Tu multiplies les sociétés de gestion, les compagnies à numéro et tu as plein de coquilles vides. Par contre, cela peut être fait pour des raisons tout à fait légitimes et légales que d’ouvrir plein de compagnies.Minimiser son fardeau fiscal et ses responsabilités légales ? You bet. Et pour dissimuler ses opérations au fisc, aux policiers et autres autorités.

    Les lacunes en droit des affaires, fiscalité, finance et comptabilité des médias sont encore une fois exposées.

    1. Lecteur-curieux dit :

      «Et NON PAS pour dissimuler ses opérations…» Dans le cas du DONALD, on le soupçonne de le faire et cela a probablement été démontré à plusieurs reprises.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :