Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états


Avant la rencontre de Donald Trump avec Elizabeth II, plusieurs journaux américains, dont le Washington Post, ont publié des tartines sur la fascination du président américain pour la famille royale britannique. Vingt-quatre heures plus tard, les réseaux sociaux ne comptent plus les façons dont Donald Trump a insulté la reine. Certains internautes se sont plus à publier cette photo où l’occupant de la Maison-Blanche marche devant Sa majesté, comparant ce cliché à d’autres photos emblématiques de présidents américains en compagnie d’Elizabeth.

Ce clip de la reine agissant avec le président américain comme si elle tentait de dresser un petit chien a également obtenu beaucoup de succès :

 

105 réflexions sur “La reine et les présidents

  1. duquettegilbert dit :

    Ce que je retiens c’est le sourire de la Reine qui accueille Monsieur Obama et Michelle. Cela contraste énormément avec le seul sourire que la Reine a eu lors de sa rencontre avec Trump. Et ce sourire elle l’a gardé pour Mélania.

    1. Paquerette Palardy dit :

      @duquettegilbert
      Il est grand temps que vous passiez à autre chose, Obama n’est plus là…

  2. Henriette Latour dit :

    Tout ce qu’il a prouvé sur la photo est qu’il est plus grand et plus gros que la reine puisqu’il l’a caché totalement. Sûrement pas son savoir-vivre.

  3. Nicolas Morin dit :

    Égal à lui-même il poursuit son oeuvre!

    1. ______________
      Elle est bien bonne cette remarque (le motoeuvre)

  4. Madalton dit :

    Aux pieds, Mr Président !

    1. Loufaf dit :

      @Madalton.Vous volez les mots de la bouche de Poutine quand il va le rencontrer…

  5. Superlulu dit :

    Et il a eu le culot d’arriver en retard de 9 minutes.
    Aucun savoir vivre.
    Je n’aimerais vraiment le voir manger ses dégoulinateries.
    Shocking.

  6. Loufaf dit :

    Il a prouvé encore une fois ce qu’il est: un gros moron pas de classe!

  7. Michèle dit :

    Un pas d’classe, à tous les niveaux…

  8. Le Cyclope dit :

    Le mot « protocole » ne fait vraisemblablement partie de son vocabulaire. 🤦🏼‍♂️

    1. Henriette Latour dit :

      Le qu’essé?

  9. sorel49 dit :

    J’ai regardé aux nouvelles de Radio-Canada ce matin de longs extraits sur la visite de l’Andouille au palais royale. Honteux son comportement, particulièrement durant la revue de la Garde Royale. Il ne savait pas marcher, adapter ses pas pour respecter l’âge de la Reine. Il avait même dépasser et couper Sa Majesté.

    Je crois que j’ai assez raconté.

    1. igreck dit :

      @sorel49
      Et quelqu’un peut-il dire à ce moron qu’on attache toujours le veston lorsqu’on est debout. Et en passant, une cravate ça ne se porte pas aussi bas (peut-être cherche-t-il ainsi à cacher son petit truc quand ce dernier se réveille sans crier gare lorsqu’il croise une pussycat !?!

      1. Henriette Latour dit :

        Ce serait prendre ses désirs pour la réalité!

  10. joslapatate dit :

    Il semble que personne de son entourage lui a enseigné
    le protocole particulier élémentaire en présence de la Reine.
    Espérait-il un big mac avec son thé?
    Américain, j’aurais honte à la Di Nero.

    1. simonolivier dit :

      Son entourage lui a probablement répété des dizaines de fois le protocole, mais le gros plouc a une déficit d’attention donc, il n’a jamais retenu la leçon.

      1. Henriette Latour dit :

        Ce n’est pas son déficit d’attention qui l’a fait agir comme un malpoli mais son sexisme selon lequel on ne s’abaisse pas devant une femme, encore moins quand on est le simili président du pluss, pluss grand pays du monde.

  11. Henriette Latour dit :

    Bientôt, il ne restera plus que Poutine qui sourira à s’en claquer sur les cuisses tant son toutou est obéissant . Au pied, j’ai dit.

    1. ____________

      Henriette, vous me faites rire. Merci. 🙂

  12. Nycole L. dit :

    Quel grossier personnage !!!! Aucun savoir vivre, aucune classe ! Être américaine j’aurais tellement honte de ce crétin qui représente les ÉTATS-UNIS.

    1. yolandgingras dit :

      En tant qu’habitant d’Amérique du Nord, j’ai honte !

  13. lindavana dit :

    Une chose est absolument certaine… Il maitrise totalement l’art de se ridiculiser et, par le fait même, de ridiculiser les États-Unis au grand complet!

    Aucun savoir vivre, aucune politesse élémentaire. « Just loud and obnoxious » comme un paquet d’habitants de ce beau pays. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je privilégie Cuba pour mes vacances… pas d’États-uniens!

  14. bleuetdaa dit :

    _____________________________________________________

    Bel illustration de ce que l’on reproche aux États-uniens.

    Prétentieux, grossiers, irrespectueux, il se voit comme les leaders et ne veulent pas laisser personne leur faire de l’ombre.

    Le Bully in chief se fie a ses instinct. Que croît-il gagner à faire la course avec une vieille dame de 92 ans 🤔

  15. Gilles Morissette dit :

    Les photos sont frappantes. La Rein est détendue et souriante avec les présidents Reagan, Ford et Obama alors qu’elle fait des efforts pour rester calme devant le comportement disgracieux du « Gros Lard ».

    Ce sinistre individu n’a aucun classe et aucune éthique. Il a, encore une fois, déshonoré la fonction de président de son pays. il suffit de lire les réactions des journaux britanniques où d’aller sur les réseaux sociaux pour lire les commentaires peu flatteurs qu’on y trouve sur le comportement du « Gros Abruti ».Même la première ministre de l’Écosse a refusé de l’accueillir à se descente d’avion alors qu’il va passer quelques jours dans cet endroit.

    Décidément, ce fut une dure semaine pour les Britanniques. Deux défaites contre la Croatie et le Belgique au Mundial 2018 et la visite du « Gros Jambon ». En l’espace de quelques jours, il a insulté ses hôtes, s’est comporté comme un goujat devant la Reine et manqué de respect envers la première ministre May. Tout un exploit !!

     » Foutu de Gros Colon ». Il devrait demeurer dans son pays car il n’est plus sortable. J’ose espérer que les Américains, sauf peut-être les « tarés » qui constituent sa vase électorale, ont eu honte de leur président, sinon il n’y a plus aucun espoir.

    1. ________________
      @ Gilles Morissette 14/07/2018 à 13:12

      « […] sa vase électorale […] est-ce un lapsus ? Si non, quelle trouvaille ! Dire sa « vase » plutôt que sa « base », c’est génial ! 🙂

      1. Gilles Morissette dit :

        @Louise lefebvre.

        Merci mais c’était un lapsus. Il aurait plutôt fallu lire « Base électorale » quoiqu’en y pensant bien le mot « vase » n »est peut-être pas si inapproprié que ça !!

    2. Emma dit :

      @Gilles Morissette

      « (…) sa vase électorale (…) »

      Clairement une coquille, mais tellement à-propos !

    3. igreck dit :

      @Gilles Morissette
      « Vase électorale » quel beau lapsus (ou plutôt erreur de frappe). Je crois que je vais l’adopter pour nommer les dégénérés qui forme sa « base » électorale ! Ah Ah Ah !!!

      1. Emma dit :

        En effet.

        À ajouter à mon lexique. Il prend du volume…

  16. Guylaine dit :

    Ugh. Il ne peut vraiment rien faire comme il faut. Une poignée de mains, marcher en bonne compagnie, arriver à temps, c’est trop lui demander. Il pense probablement qu’il est tellement supérieur qu’il n’a pas à s’abaisser à de tels détails, qu’on va lui pardonner.

    Qu’on nous sauve de ce gros goujat.

  17. Absalon dit :

    Le peuple anglais lui a réservé l’accueil qu’il mérite.
    Plusieurs centaines de milliers de londoniens dans la rue pour manifester contre un dirigeant étranger, ça ne s’est jamais vu.
    Je suis très admiratif. Il ne devrait pas remettre les pieds dans la région avant longtemps.

  18. Guy Gibo dit :

    Ce n’est tout de même pas de la faute à Trump si la vieille chipie n’est plus capable de suivre le pas… (source anonyme de l’entourage de Trump)

    1. Henriette Latour dit :

      Ce commentaire pourrait facilement avoir été fait par cette bande de morons. On se dit parfois que ça ne se peut pas mais, dans leur cas, la réalité dépasse la fiction.

  19. Ricky In Tampa dit :

    Gerald Ford est avec la Princesse Anne sur cette photo, où était la Reine?

    1. Ricky In Tampa dit :

      Oups, c’est la Reine. My bad:(

  20. Cubbies dit :

    Gros pas-de-classe inculte. Si j’étais Américain, j’aurais tellement honte. Il fait tout de travers en plus de dire des insanités à longueur de journée.

    Une erreur historique.

    1. gigido66 dit :

      Une tare dans l’adn de l’humanité!

      1. Henriette Latour dit :

        Et qu’elle tare!!!👏

      2. igreck dit :

        La preuve qu’il nous reste environ 5% du génome de l’Homme de Néanderthal. Trompe fonctionne que sur cette faible portion des ses gènes. Assez gênant pour ses semblables !

      3. kintouai dit :

        @gigido66 « Une tare dans l’adn de l’humanité! »

        Dans son cas, ADN signifie « Asti De Niaiseux »…

      4. A.Talon dit :

        @ igreck 18h20

        Pas d’accord avec votre hypothèse. Vous vous trouvez à insulter nos défunts cousins néandertaliens. Ils ont tout de même eu le mérite d’avoir existé pendant près de 400 millénaires, développant langage, culture et spiritualité. Ils ont aussi surmonté vaillamment sécheresses et glaciations pendant tout ce temps, tout ça sans endommager l’environnement du continent européen.

        J’admets cependant qu’il n’est pas facile de faire quelques comparaisons que ce soit entre la Créature du Marais et une quelconque espèce animale parce qu’on risque invariablement d’être méprisant envers celle-ci. Je vous suggère néanmoins de regarder du côté de certains invertébrés parasites tels que le vers solitaire (solitaire comme aux sommets du G7 et de l’OTAN) ou la punaise de lit (ses «conquêtes» pourraient nous en dire davantage à ce sujet).

    2. Peace&Love dit :

      À Cubbies 13:17,

      Pour reprendre un commentaire que j’ai mis dans le billet précédent,

      « …erreur historique ». J’adore et merci pour cette expression et si vous me permettez je rajouterais: une grossière, monumentale, irréparable, irrécupérable et impardonnable ( je m’arrête ici) erreur historique.

      1. Henriette Latour dit :

        👏👏

      2. Peace&Love dit :

        A Henriette 16:30,
        Merci

      3. Cubbies dit :

        @ Peace&Love 15h13

        Je vous en prie. Je partage votre opinion. Merci

  21. quinlope dit :

    Quel contraste avec les anciens présidents des U.S.A. qui avaient de la classe, dont le supposé africain Barack Hussein Obama et son élégante femme, Michele.

  22. A.Talon dit :

    Peut-être que l’enfant-roi mal élevé voulait afficher une morgue encore plus royale que celle de la reine? Reste plus qu’à achever le «makeover». Quand on aspire au pouvoir royal, on ne doit pas lésiner devant les moyens.

    1. InfoPhile dit :

      Je me suis « royalement » bidonné! Fââââ du bien! Merci!

  23. Daniel A. dit :

    Au moins, il n’a pas essayé de lui « grabber » le p…

    1. igreck dit :

      Parce qu’elle marchait derrière lui !
      On ne montre pas à une monarque de presque 100 ans comment se protéger des malotrus comme lui.

  24. xnicden dit :

    Une variation de la vidéo de @riotwomennn

    https://twitter.com/riotwomennn/status/1018168855418597376

  25. A.Talon dit :

    Légende de la première photo (↑←):
    «Éclipse de reine par tache de graisse.»

    1. Henriette Latour dit :

      😂😂

  26. kyrahplatane dit :

    @ A.Talon Merci pour cette vidéo, tellement drôle!

    1. gigido66 dit :

      Je voyais très bien DJT dans ce personnage…la comparaison est parfaite!

      1. Lecteur_curieux dit :

        Pas plus de classe mais Rastapopoulos lui ressemble plus.

        https://fr.tintin.com/personnages/show/id/7/page/0/0/rastapopoulos

        L’homme imparfait aimé c’est le capitaine Haddock.

  27. Benoit Forget dit :

    Le nombre de « Donald » donné comme nom de baptême pour chiots va monter en flèche.

    1. Un peu de respect pour les chiens svp

    2. A.Talon dit :

      Il faut combattre la cruauté animale, pas l’encourager. En revanche, je verrais très bien de nombreux dépotoirs et égouts municipaux être baptisés du nom de Dohnald Drumpf.

      1. Benoit Forget dit :

        @ A. Talon

        Ou encore donner le nom de Trump à la maladie du (gros) côlon irritable.

  28. Jacques dit :

    Semblerait que la ‘classe’ états-usienne soit sur le même sentier que l’influence internationale du pays en question.
    Quant à moi, ils peuvent couler encore plus creux.

  29. Hubertine dit :

    Est-ce qu’il y a quelque chose de surprenant avec les agissements du gros moron? Toujours égal à lui-même : un butor, c’t’un butor. Les Britanniques ont le droit d’être outrés. Very shocking indeed.

  30. titejasette dit :

    Mister Le Président, mettez-vous là, à ma droite et marchez devant vous. Commencez donc par boutonner votre veste. Non ! C’est pas par là… C’est à ma droite que j’ai dis. Ca c’est votre gauche et votre gauche c’est ma droite.

    Oh là la, c’est pas possible !… Je donne ma langue aux chats. Mettez vos deux pieds dans le même plat…et avancez comme vous le voulez.

    Mister Prézzi, SVP vos deux mains dans vos deux poches ou j’appelle la Garde royale !

    1. igreck dit :

      Ah ah ah !

  31. 430a dit :

    Beau cours d’éducation canine! Surtout après qu’on ait dérogé à: La ponctualité est la politesse des rois…

  32. Alexander dit :

    Un malotru n’a par définition aucune leçon de savoir vivre.

    J’avoue que c’est amusant d’imaginer la Reine lui enseigner quelques leçons d’étiquette comme on dresse un chien. Mais la comparaison est boîteuse pour les chiens que j’aime bien, eux. De toute façon, DJT et Savoir vivre, il y a un fossé infranchissable entre les deux mots.

    Trump serait un excellent nom de toutou, surtout pour un pitbull.

    1. Henriette Latour dit :

      Mais un chiwawa quand il rencontrera Poutine!

  33. RICK42 dit :

    On peut sortir un prézidan des States, mais pas les States du prezidan!

  34. Lecteur_curieux dit :

    Pour des comédies avec John Goodman ou alors Rodney Dangerfield et on peut penser aussi à Adam Sandler ou Eddie Murphy cela reste de la comédie, de la caricature. Bien que ce sont réellement des traits américains, ne pas suivre l’étiquettre, être plus roturier ou parvenu que noble.

    Mais même l’escroc a des côtés sympathiques.

    Ou dans la vraie vie, une homme d’affaires hors-norme et échouant tous les tests d’étiquette mais on le sent capable d’empathie. Donald n’entre pas en relation et ne rit pas de lui-même.

    D’autres que lui aussi exhubérants savaient être chaleureux ou s’excuser quand ils blessent quelqu’un. Donald lui se décrit comme la victime.

    https://www.youtube.com/watch?v=09GhkZKAsOg Thornton Mellon nierait pas être allé s’amuser avec les jeunes femmes. La droite religieuse,il en serait loin. Le prof d’extrême-droite il sait lui répondre mais nous avoue n’avoir aucune idée de quoi il parle. Plus sympa, car il s’assume.

    https://www.youtube.com/watch?v=qhBsrPrr04g C’est un comédien mais des hommes d’affaires ressemblaient vraiment à cela.

    Même un escroc joué par Eddie Murphy:

    https://www.youtube.com/watch?v=FTsd3VUAiYg

    Mais un Américain c’est fonceur, ne s’enfarge pas dans les fleurs du tapis…Ceux cools , populaires et clowns sur les bords.

  35. jeanfrancoiscouture dit :

    Ceux et celles qui suivent la politique française se rappelleront certainement l’insistance lourde avec laquelle certains médias français notaient avec application les maladresses de François Hollande, alors surnommé «Flamby».

    Dans le cas de Hollande, il s’agissait vraiment de «maladresses» soit vestimentaires, de posture, de prononciation etc dont plusieurs se délectaient pour le tourner en dérision. Il n’y avait pas chez François Hollande cette volonté délibérée de refuser d’apprendre et de s’en trouver fier comme le fait Donald Trump qui confond allègrement le manque de savoir vivre avec une simple méconnaissance des façons de faire dont, de toute façon, il se moque éperdument.

    Il fait de la goujaterie une marque de commerce et le pire, c’est que le bougre en est fier et ceux qui le soutiennent sont tout heureux de voir quelqu’un qui partage leur mauvais goût avoir atteint le plus haut sommet. C’est triste à pleurer.

    1. Lecteur_curieux dit :

      On peut pas vraiment comparer Trump à un Français, vraiment pas à Hollande. Peut-être à Bernard Tapie mais juste à certains égards.

      La différence entre Nord-Américains et Européens remonte à loin. Remontons à Benjamin Franklin,un homme sage contrairement à Trump.Mais toute sa bonhomie,ses manières venant des colonies faisaient partie de son charme.

      L’étiquette ou le protocole trop rigide c’est réellement lourd et même snob et pédant. Il y a quand même moyen de rester poli.

      Les films sont exagérés et eux c’est même le gars ordinaire, le clown qui se retrouve au pouvoir, ce n’est pas cela, ni Trump.

      C’est William Contanbank, homme d’affaires, le roi de l’ouvre-boîte, pas un politicien. Le milliardaire américain respecté ressemblait à cet archétype.

      http://www.sceneario.com/bande-dessinee/les-4-as/mission-mars/4104.html

      Un chapeau de cowboy sur la tête, l’immense limousine,les expressions. Mais lui il est gentil et généreux.

      https://books.google.ca/books?id=0CYnDwAAQBAJ&pg=PT356&lpg=PT356&dq=William+S.+Contanbank&source=bl&ots=vqHmWBYlQJ&sig=RynD71jv_RYZgF-BlSnn8wHVW8c&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjzx5bx0Z_cAhUHT98KHZVcAcoQ6AEIPTAB#v=onepage&q=William%20S.%20Contanbank&f=false

      Trump ressemble plus à Brodequin qu’à Contanbank sauf que Brodequin sert de satire pour ridiculiser les policiers peu intelligents.

      http://www.canalbd.net/img/couvpage/42/9782203315426_pg.jpg Contanbank, Trump a vraiment certaines ressemblances mais William est associé aux bons, Donald aux méchants. Trump est 40, 50 ans en arrière en plus. Un archétype du passé et n’est pas une bonne personne.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Il n’était pas question que je mette Donald Trump et François Hollande sur le même pied. Les faux pas de Hollande étaient ce que je qualifierais «d’authentiques» et ne relevaient pas de la mauvaise volonté. De plus, Hollande respectait tant sa fonction que les autres chefs d’état ce qui n’est pas le cas de Donald Trump qui ne croit qu’en sa propre personne et chez qui on ne perçoit pas de volonté d’apprendre et de «grandir avec la fonction.» Il préfère dire «regardez moi et voyez comme je suis bon et comment je me fiche des conventions.» Un gars qu’on à presque envie d’avoir comme ennemi plutôt qu’ami tant être perçu comme son ami pourrait être gênant.

  36. Peace&Love dit :

    « Stay right, stay right, Puppy listen, listen, Puppy! Pupp… ahhh, never mind ».

  37. Sérieux dilemme…je serais porté à réclamer le mur tout autour des US au plus sacrant afin de ne laisser sortir personne. Quarantaine complète, test psychiatrique obligatoire pour l’obtention du passeport. Mais voilà, M. Hétu, vous êtes déjà au USA…II serait absurde que vous ne puissiez sortir…
    Que pouvions nous espérer de plus. Une authentique reine dans toute sa dignité rencontrant le Roi des morons.

  38. Coco dit :

    Elle lui demande d’avancer et elle s’en va en arrière de lui, fake news…

  39. Sjonka dit :

    Un protocole à suivre. C’est quoi ça un protocole ? Pis la reine aurait préséance à lui ? Ben voyon donc, c’est juste une femme !

    M’enfin. C’était écrit dans le ciel qu’il serait ridicule.

  40. Superlulu dit :

    Comment une femme le moindrement sensée, peut fréquenter un tel homme?
    Encore, être au lit avec un lourdaud sans classe, sans manières?
    Un être répugnant dans tous les sens du terme.
    Ce que l’argent peut faire.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Que savons-nous de leur chambre à coucher ? On ne dit pas qu’ils font chambre à part et que Melania a ses propres appartements ?

      Cela ne veut pas dire que cela a toujours été le cas et dans les années avant la naissance de Barron ( qui ressemble beaucoup au Donald, c’est fort probablement son fils à moins que Donald Junior ou Eric soit le vrai père, Soap 101), le Donald allait se vanter à Howard Stern.

      Impossible de le savoir vraiment, mais depuis la naissance de Barron, c’est probablement le régime sec. Trouver les amants de Melania serait plus intéressant que les maîtresses de Donald. L’ex-playmate Karen McDougal pense que Donald l’aimait vraiment et prend Melania pour une tarte.

      https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/03/23/lex-playmate-karen-mcdougal-se-confie-a-propos-de-donald-trump-et-sexcuse-aupres-de-melania_a_23393383/

      McDougal ne connaît pas les deux dimensions de Roger Drolet qui sont stéréotypées mais vraies pour une majorité. Sauf que des puissants peuvent avoir un mariage de convenance.

      Tu as été maîtresse de Donald ou de Bill? Tu rends service à Melania ou Hillary mais svp soit discrète. Malheureusement ou pas c’est pas conforme à la dimension féminine qui doit être dans l’amour, c’est très insultant de se faire offrir de l’argent sauf pour les travailleuses du sexe mais qui n’ont pas de plaisir, elles ont leur chum ou leur enfant à la maison. La femme «cochonne» c’est un piège du bag. Le gars qui pense au sexe c’est un gars normal. Le bonheur est là quand les deux dimensions se rencontrent. Conservatisme réactionnaire ou sagesse populaire? Les deux?

  41. CBT dit :

    Qu’elle accepte de rester avec lui, je m’en fous, mais de la voir lui tenir la main lorsqu’ils sont en visite officielle et qu’elle affiche un sourire béat, je me dis qu’elle est sûrement d’accord avec ce répugnant personnage qu’est son mari comme homme et comme président, c’est là que je la trouve aussi hypocrite que lui, même aussi répugnante !

    1. Emma dit :

      J’ai longtemps eu pitié d’elle. Plus maintenant.

      Je la voyais comme une opportuniste qui a su profiter de son look pour se dégoter un riche mari et une voie expresse vers une nouvelle citoyenneté, ce qui en soi ne me fait pas un pli. À chacun ses valeurs maritales.

      Je la voyais un peu pognée malgré elle dans la folie politique de son mari, complètement en dehors du « deal » de départ. Cette impression était appuyée par son apparente discrétion depuis l’élection.

      Mais depuis l’épisode du manteau, je ne parviens plus à lui trouver d’excuses. J’ai pourtant une imagination parfois débordante… Qu’elle aille au diable.

    2. Paquerette Palardy dit :

      @CBT
      ET en quoi ça vous regarde qu’elle lui prenne la main…

  42. gl000001 dit :

    Vous devriez voir ce qui se dit sur Facebook par des américains !! « Jamais un président ne s’est jamais penché devant un roi ou une reine d’Angleterre depuis 1776 » Hahahaha ! On voit Obama qui la salue de façon protocolaire … en se penchant !!

    1. Benoit Forget dit :

      @ gl000001

      C’est que, contrairement à certains Américains, Obama ne vit plus en 1776.

    2. Benton Fraser dit :

      Pour certains américains, Obama ne se penche pas devant la reine, mais devant une blanche!

  43. sorel49 dit :

    En lisant tous les commentaires, je me pose une question ? Les USA ou le Royaume-Uni , lequel désire cette rencontre Trump et la Reine ?

  44. Danielle Vallée dit :

    Je suis sûre que sa vase va être fière parce qu’il se tient debout…. SAD

    1. Benoit Forget dit :

      @Danielle Vallée

      J’aime bien votre lapsus. 😉

  45. AB road dit :

    Dans le fond, il fait pitié ce POTUS…

  46. Danielle Vallée dit :

    @sorel49: Trump et seulement Trump.
    Son club de golf en Écosse est apparemment sur le bord de la faillite et il a utilisé l’argent des contribuables (encore une fois) pourxsa publicité.

    1. sorel49 dit :

      Merci Danielle.

  47. Toile dit :

    Un sans façon, un sans manière, un sans dessein, un sans coeur, un « sans…guinaire », un sans allure, un sans génie..
    Bref, tous les sans font sens dans son cas.

    1. igreck dit :

      Ça pas de bon sang d’être aussi… sans !!!

  48. Louis Tremblay dit :

    Le Roi Trump cache la reine, plus colon que ça tu meurre.

    1. Ehben dit :

      Tu meurre? Faudrait commencer à savoir écrire avant de traiter les autres de colons.

  49. Heel boy heel

    1. sorel49 dit :

      Trop compliqué pour l’Andouille. Il devenait tout mêlé, ne sachant plus qu’il fallait se mettre à gauche.

  50. karma278 dit :

    Quels magnifiques manteau et chapeau portés par la Reine pour la visite du « ti-chiot mal élevé »
    (aka « Ti-Mé »).

    Liz, superbe comme un ciel clair d’été, avec ses deux petits nuages de blanc gantés, tout à l’opposé du malotru qui ne porte que le côté sombre.

    Pas mal certain que son choix de couleur n’est pas dû au hasard si on considère que la couleur de ses vêtements est le « DEMOCRAT Blue »

    https://www.google.ca/search?q=democrat+blue&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiOkZ7Rl6DcAhXpxlkKHUtqCBAQ_AUICigB&biw=1902&bih=652

    Elle est songée, la DEUX!

    GO! LIZ GO!

    P.S. J’eus bien aimé qu’elle ait sa cravache pour ramener la chose du MarAis à l’ordre.
    Maybe next time. hihihi

  51. karma278 dit :

    Lu sur les internets:

    « The British monarchy wrote the book on good manners and since Donald can’t read, he missed all that. »

    La monarchie Britanique a « écrit le livre » sur le bonnes manières et comme Donald ne sait pas lire, il a manqué tout ça.

  52. titejasette dit :

    La raison pour laquelle, Donaldo n’arrive pas à comprendre les instructions émises par la Reine, et ce, malgré ses gestes et ses mots d’explication sur la position de chacun devant la Garde Royale.

    Regardez encore la vidéo : il y a d’une part la Reine qui essaie de lui parler en gesticulant et d’autre part, il y a le gars qui semble être en transe devant cet environnement inédit. La Reine elle-même – Qui le reçoit en personne sur le perron du palais, devant cette majestueuse Garde Royale ? On dirait James Bond au 7è ciel. Scusez-le le ‘ti « q » ! Ce moment de fierté lui a gonflé tellement son Brandit qu’il n’arrive pas à garder toutes ses facultés.

  53. Lecteur_curieux dit :

    Les photos plus haut sont une illustration parfaite du narcissisme maladif de Trump. Tous des gens aux gros egos pourtant mais les anciens POTUS regardent tous la reine dans les yeux, cherchant le respect ou l’amitié. Trump lui regarde les gardes, il est impressionné. Ok mais n’est pas en phase avec la reine. Incommunicabilité de Donald ? Pas complètement sur d’autres vidéos ou photos il entre bien en relation avec son interlocuteur mais toujours en mode compétition, la guerre d’egos comme avec les poignées de main.

    Pour la vidéo de la reine qui est rendue très âgée avec Trump. Elle me fait plutôt penser à enseignante de l’école élémentaire d’il y a 40 ans en compagnie de son élève qu’elle considère le pire des cancres. Trump aime l’autorité ? La reine est encore capable. Il est évident qu’elle n’a que peu d’estime pour Trump. Le petit chien? Je ne crois pas à cette façon de les dresser, certains maîtres sont ainsi mais le chien obéit peu. Avec les cancres non plus cela ne marchait pas mais permettait de protéger le reste de la classe du délinquant.

    Trump aurait été jeune un candidat parfait pour l’école de réforme du type Boscoville plutôt que l’Académie militaire ? Je suis porté à le croire.

    http://www.boscoville.uqam.ca/historique

    Mais Trump ne vient pas d’un milieu défavorisé ? Financièrement non mais humainement oui. Cela aurait été encore meilleur pour lui, côtoyer ceux qui vivent ou ont vécu la misère pour de vrai.

  54. Ehben dit :

    On voit très bien sur la vidéo que c’est la Reine qui ne sait pas trop quoi faire et se place derrière lui, elle est perdue un ti-peu, c’est normal à 92 ans.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :