Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je ne réponds pas aux question de CNN. Fake News. Allons-y avec John Roberts de Fox [News]. Un vrai réseau.»

Faisant comme si de rien n’était, John Roberts a posé sa question lors de la conférence de presse conjointe tenue par Donald Trump et Theresa May plus tôt aujourd’hui. Plusieurs de ses collègues lui ont reproché de ne pas avoir défendu Jim Acosta et la chaîne CNN pour laquelle il travaille, comme plusieurs correspondants de la Maison-Blanche avaient défendu Fox News lorsque Barack Obama avait tenté d’isoler la chaîne conservatrice.

Le président des États-Unis a fait allusion aux «fausses nouvelles» à d’autres reprises lors de cette conférence de presse. Il a notamment employé l’expression pour se tirer d’impasse lorsqu’une journaliste lui a remis sur le nez ses déclarations incendiaires de la veille au Sun sur la façon dont la première ministre britannique gérait le dossier du Brexit.

71 réflexions sur “«Solidarité» journalistique

  1. Henriette Latour dit :

    Il y a des journalistes et des adorateurs. C’est ce qui fait la différence dans la façon d’agir.

    1. Guy LB dit :

      Vous avez mis le doigt en plein dessus, Henriette Latour.
      On ne saurait mieux dire.

  2. Claude samson dit :

    D’autant plus intéressant que John Roberts est Canadien. Certains de vos lecteurs sont peut-être assez vieux pour se souvenir de JD Roberts à MuchMusic dans les années 80…

    1. Henriette Latour dit :

      Il n’a pas changé. Il est encore un adorateur d’idoles.

    2. sorel49 dit :

      John Roberts aurait dû par solidarité entre journalistes poser la question de CNN à la place.

  3. el_kabong dit :

    Faudrait d’abord que ce soit des journalistes à Faux Noise pour espérer une solidarité quelconque…

  4. Je serais curieuse de connaitre sa réaction aux reproches. J’imagine mal un journaliste de fox news prendre la défense d’un journaliste d’un autre réseau, l’objectivité n’étant pas leur point fort. Au moins un point pour lui, sa question n’était pas complaisante mais restée sans vraiment de réponse.

  5. RICK42 dit :

    Est-on vraiment un journaliste quand on travaille pour Fox News?

  6. ghislain1957 dit :

    Il a vraiment l’air d’un total idiot de refuser de répondre à un journaliste qui colporte selon lui des Fake News. Pire encore, il renie ce qu’il a dit à un journal Britannique en dénonçant encore une fois les Fake News.

    Il est le pire créateur et colporteur de Fake News et ce sans compter ses innombrables mensonges qui se chiffrent maintenant à 3,001 mensonges en date du 1er mai, soit une moyenne de 6,5 mensonges ou fausses déclarations par jour.

    https://www.washingtonpost.com/news/fact-checker/wp/2018/05/01/president-trump-has-made-3001-false-or-misleading-claims-so-far/?utm_term=.24b54b9952d0

    1. igreck dit :

      Réalité alternative !

    2. Benton Fraser dit :

      Trump pratique la novlangue… c’est le propre du dictateur.

  7. Angelica dit :

    Il a tellement peur que lui pause une question pertinente et intelligente.

  8. Jean Saisrien dit :

    Un vrai réseau! LOL!
    Vraiment Trumpov a vraiment le sens de la dérision…

    1. Jean Saisrien dit :

      Excusez la redondance! 🙂

  9. Dekessey dit :

    Quelqu’un a déjà dit que Fox News était un rêve pour tout dictateur: Un réseau de propagande gratuit, de son propre gré, sans qu’il soit officiellement contrôlé par l’État.

    1. Henriette Latour dit :

      👏

  10. Paquerette Palardy dit :

    Autre temps autres moeurs, Fox News ne défendra pas une chaîne qui ne cesse de l’insulter, y a toujours bien des limites!

    1. gl000001 dit :

      Que dire d’un dirigeant de pays qui insulte son peuple et ses alliés, mais qui encense ses ennemis ou tout simplement des dictateurs comme Duterte ?
      Pas besoin de répondre …

    2. gigido66 dit :

      Ce qui déplorable c’est que cet homme de FOX (Fake) news se prétend journaliste..où est donc son sens de l’éthique?
      Il usurpe le titre de journaliste…il s’est voué à la propagande…pas à ce qui se passe réellement…un autre tout croche.

      1. gigido66 dit :

        Ce qui est déplorable….

    3. Benton Fraser dit :

      _______________

      Il n’est pas demandé qu’une chaîne en défende une autre, mais qu’un journaliste défends un autre journaliste et par le fait même, le corps journalistique.

      Quoique l’éthique, cela doit vous dépasser un peu…

    4. Richard Desrochers dit :

      Il vaut mieux médire de Fox News que de calomnier comme elle.

    5. jaypee dit :

      Abruti.
      simon, tu n’es pas tanné de jouer à ce jeu? On sait tous qui se cache derrière tes pseudonymes. Ca fait des années que tu répètes les mêmes conneries… Ta famille sait-elle comment tu occupes ton temps libre? Quelque chose me dit que non.

  11. Martin cote dit :

    De pire en pire…..vraiment gênant pour tous les américains…refuser de répondre à un journaliste devant la presse mondiale et devant la premiere ministre britannique, un vrai bouffon

  12. monsieur8 dit :

    Trump répète « fausse nouvelle » chaque fois qu’une nouvelle ne lui plait pas. Le problème, c’est qu’à force de le répéter, cela finit par s’insinuer dans le crâne de bien du monde. Il suffit qu’une sur mille de ces « fausses nouvelles » en soit vraiment une, pour que cela leur confirme que toutes les autres en sont aussi.

    « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité. » (Adolph H.)

    C’est comme pour les climato-sceptiques : UNE journée glaciale, UN phénomène météorologique qui va à l’encontre de ce qu’on prédit…. et c’est toute la théorie, dans son ensemble, qui est remise en question.

    1. simonolivier dit :

      @Monsieur8 En fait ca vient de Joseph Goebbels, mais disons que vous avez le bon contexte.

    2. Richard Desrochers dit :

      C’est comme une feuille morte qui tombe par journée de grand vent : elle défie la gravité, son accélération n’est pas constante.

  13. Angelica dit :

    Il a tellement peur de répondre à une question pertinente et intelligente. Il préfère crier fake news, pour sauver l´honneur de son incroyable génie.

  14. igreck dit :

    Voyez l’immense doigt d’(dés)honneur réservé au Gros-Tas :

    http://www.journaldequebec.com/2018/07/13/voyez-le-bebe-trump-geant-qui-a-survole-londres

    N’en jetez plus, sa couche est pleine !!! Et sa tête… un vide abyssal !

    1. bloganon dit :

      Belle trouvaille, ce bébé gonflé!

    2. gl000001 dit :

      Ca rappelle beaucoup le cochon de Pink Floyd !!
      Pigs (three different ones) Pink Floyd :

      Big man, pig man
      Ha, ha, charade you are
      You well heeled big wheel
      Ha, ha, charade you are
      And when your hand is on your heart
      You’re nearly a good laugh
      Almost a joker
      With your head down in the pig bin
      Saying ‘Keep on digging’
      Pig stain on your fat chin
      What do you hope to find
      Down in the pig mine?
      You’re nearly a laugh
      You’re nearly a laugh
      But you’re really a cry

      1. Henriette Latour dit :

        👏👏

      2. christal dit :

        J’étais au dernier spectacle de Roger Water au centre Bell et effectivement il s’est payé la traite contre Trump pendant la présentation de Pig. Un《beau 》moment qui a soulevé l’exaltation des gens. Évidemment comme toujours, on a eu droit au gros cochon qui flottait au-dessus de nos têtes et qui représentait vous-savez-qui.

      3. igreck dit :

        @gl000001
        Exactly that !

  15. Trump est un cauchemar pour le monde. Ses supporteurs n’ont-ils pas honte de voir leur président se ridiculiser ainsi à l’étranger ? Il me fait de plus en plus penser à l’empereur qui se promène nu. Tout le monde autour de lui sourit et fait comme si son comportement était normal et acceptable. Mais lorsqu’il perdra pied et que plus personne n’aura peur de lui, il comprendra la haine et le dégoût qu’il inspire. Pire, il comprendra à quel point il est ridicule…

    Quand ce jour arrivera-t-il enfin ?

    1. simonolivier dit :

      @Dominic Beaudoin Le problème c’est que ses supporteurs n’ont pas honte, au contraire. Ils l’approuvent pour sa grande gueule parce que pour eux un tough c’est quelqu’un qui envoie promener tout le monde. Ils voient la démographie changer aux USA et ca leur fait peur. Ils n’ont souvent pas l’éducation et l’instruction nécessaires pour améliorer leur sort. Alors pour eux, les coups de tête, les insultes et les mensonges sont une façon de lutter, de se démarquer.

    2. igreck dit :

      @Dominic Beaudoin
      Ils n’ont pas honte puisque c’est exactement le comportement qu’ils attendent de leur « leader » ! Imaginez un angry-white-man qui est en cr**** contre le monde entier. Lorsqu’il voit ce gros lard, il se voit faire exactement la même chose : faire ch**** tous ces prétentieux qui se croient plus intelligents que lui, qui appartiennent à l’élite socio-politico-économique qui le bafoue. Ce. Qui se passe était une catastrophe annoncée. Washington, Wall Street et même les Églises se sont foutu des électeurs entre les élections. Il arrive un moment – ici la crise de 2008 – où les gens disent IT’S ENOUGH ! On en est là !

  16. duquettegilbert dit :

    FoxNews agit comme le Der Stürmer et le Völkischer Beobachter (à partir des années 1920) ne critique pas les propos de leur chef d’État (quand ce dernier est le bon)

    Trump tout comme un chef d’État Allemand des années 20 à 40 disait que les articles de journaux qui le contredisait n’étaient que des mensonges.

    Parlant ce chef d’État Allemand voici quelques faits à son propos.

    La propagande vise à imposer une doctrine à tout un peuple.» Voici les moyens de s’emparer des esprits et de diffuser les thèmes de prédilection : le racisme, l’antisémitisme et la soumission à un seul et unique Führer. Toujours dans Mein Kampf, Hitler affirme œuvrer «pour des buts qui ne sont compris que d’une très petite élite». Et délivre sa méthode pour les atteindre : «L’art de tous les grands chefs populaires a toujours consisté à concentrer l’attention des masses sur un seul ennemi.» Car, précise-t-il «les grandes masses sont aveugles et stupides. (…) La seule chose qui soit stable, c’est l’émotion et la haine.»

    D’où le génie stable de Trump.

    «L’opinion publique se fabrique et ceux qui veulent participer à sa formation endossent une responsabilité colossale vis-à-vis de la nation et du peuple entier», pérorait le ministre, qui se mit à distribuer quotidiennement des «versions officielles». Les rares éditorialistes critiques furent emprisonnés.

    De nos jours, Trump refuse de répondre à leurs questions.

  17. Henriette Latour dit :

    Les vrais journalistes devraient s’abstenir de poser des questions au simili président. Ils ne devraient qu’enregistrer les inepties qu’il vomit à longueur de journée.

  18. Paul Lacerte dit :

    On ne se mentira pas…. la « pressetitué » a toujours eu un côté sombre hé…. Trump pousse le bouchon beaucoup trop loin avec son concept de « fake news » à tout vent… mais le biais est réel selon le réseau… on peut présenter une nouvelle de bien des façons sans mentir… par exemple hier R-C titrait « Trump ARRACHE du financement supplémentaire à l’OTAN » (ou qq chose du genre… le titre a été changé depuis pour « Trump revient à la charge au sommet de l’OTAN ») Alors qu’il était CLAIR pour tous ceux qui suivent l’actualité de près que ce n’était qu’une déclaration de Trump… tout à fait fausse… les dirigeant des états membres ayant déclaré qu’ils s’en tenaient aux engagements de financement prit lors de précédentes rencontre… Mais Trump passait pour avoir GAGNÉ qq chose…

    Bref la presse peut vous encenser et vous faire aimer de la plèbe, ou vous descendre et vous faire perdre des élections… le tout sans mentir… on l’a assez vécu ici au Québec avec le liberal party pour le savoir…. Ici même ce blog est 100% anti-Trump (et j’en suis)… Il ne fait jamais rien de bon au yeux du blogueur… Aux USA ça semble beaucoup plus évident et polarisé au niveau de la presse qu’ici au Canada…

    Bref… L’objectivité parfaite n’existe pas…

    1. InfoPhile dit :

      Est-ce que Trudeau avait promis lors de sa campagne électorale d’augmenter le budget de la défense de 30 % sur 10 ans? Pas du tout. Il a cédé à la pression de Trump et il est très possible que d’autres pays de l’OTAN plient et s’engagent aussi dans cette voie ou du moins l’affirment ne serait-ce que pour calmer son Orangeté.

      1. Paul Lacerte dit :

        Les engagementsenvers L’OTAN d’augmenter les budget militaire ont été prit à des rencontres précédentes… Ni Trudeau, ni AUCUN autre dirigeant des pays membres de l’OTAN n’a ptit quelque engagement supplémentaire que ce soit au sommet de Bruxelles… quoi qu’en dise l’ordure orangée…

        Fake News… trouvez mieux pour chialer…

      2. Daniel Legault dit :

        Avec ce qui se passe dans le Monde actuellement, c’est une bonne chose que les démocraties fasse le ménage dans leurs armées. Mais il faut que ce soit l’efficacité qui soit visée et non de faire des cadeaux aux industries de l’armement.

        L’OTAN est une bonne chose, elle permet à 28 pays (États-Unis exclus) de collaborer à faire une défense efficace face à un grand adversaire, La Russie.

        Pour avoir la paix, malheureusement il faut préparer la guerre. Il ne faut pas oublier que l’Argentine a déclaré une guerre avec l’Angleterre pour des motifs de politique intérieure.

  19. Pierre S. dit :

    ______________

    Fake president
    Fake answers

  20. xnicden dit :

    Il me semble que l’association des correspondants de la Maison-Blanche pourrait passer le message à Sanders que ça ne sera plus toléré. À moins qu’elle ne sert qu’à négocier l’attribution des places dans les conférences de presse et à organiser leur souper annuel?

  21. fallaitquejteuldise dit :

    Bel exemple à l’international que les dictateurs de pays totalitaires vont bien prendre note lors de leur prochaine conférence de presse…

  22. xnicden dit :

    Pour ajouter à Claude Samson 11:23: avant de se joindre à Fox News en 2011 Roberts a travaillé à CNN où il a été présentateur et correspondant national sénior.

  23. Apocalypse dit :

    HS … Cyberpresse:

    http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201807/13/01-5189440-piratage-du-parti-democrate-en-2016-12-agents-russes-inculpes.php

    A quelques jours de la rencontre avec M. Poutine, ça va rendre les choses intéressantes pour Donald Trump … LOL

    On va encore nous dire que le magouillage des Russes dans l’élection de 2016 est une ‘fake news’ … yeah right!

  24. ducalme dit :

    C’est inacceptable.

    Aucun journaliste n’aurait dû poser de questions après ce refus d’accepter la question de CNN.

    Roberts a agi non professionnellement. Point.
    —————————-

    Ceci étant dit, je suis d’avis que CNN a un «biais» évident lors du traitement de la nouvelle, ce que j’appellerais sa ligne éditoriale.. Tout comme Fox News, mais les faits sont rigoureusement rapportés mieux qu’avec Fox.

  25. Sjonka dit :

    Le journaliste de CNN a manqué une belle occasion de crier « Ne vous rendez vous pas compte à quel point vous vous rendez ridicule et ce devant les caméras du monde entier ! « 

    Il faut que tout le monde se tienne debout devant ce bully. Il n’y a plus de politesse ou de politicaly correct qui tienne dorénavant. Que chacun le traite de la même façon qu’il traite les autres.

    1. Paul Lacerte dit :

      Tout à fait d’accord…

  26. Gilles Morissette dit :

    Trump vient encore de démontrer, cette fois devant les Britanniques, qu’il n’est qu’un « Gros Connard » sans envergure, C’est beaucoup demander à FAUX NEWS d’être solidaire des autres médias surtout lorsqu’on est devenu l’organe de propagande le la MB.

    Bien entendu, la bande de « demeurés » qui constitue sa base électorale va encore une fois, l’applaudir et dire que c’est un « grand président ». Les lobotomisés n’a aucune idée des enjeux qui se cachent derrière l’attitude du « Gros Lard. Il n’ont même pas conscience que leur gourou fait honte à tous les Américains et qu’il est devenu une source d’embarras pour tout le monde. Ils n’ont tout simplement pas les capacités intellectuelles pour saisir tout ça.

    Les personnages de Freddy Krueger, Michael Myers et Chucky sont plus sympathiques que le « Gros Jambon » ce qui n’est pas peu dire.

    Dernière heure. Un Grand Jury vient d’inculper 12 agents russes pour le piratage des réseaux d’ordinateurs de Clinton et du DNC. Ça arrive à quelques heures de la rencontre entre Putin et le « Gros Lard ». Quel heureux hasard.

    J’ai bien hâte de lire les réactions du « Gros Lard » et de sa horde de lobotomisés. Pricelless !!

  27. InfoPhile dit :

    Une première! Trump se serait excusé pour ses commentaires au Sun. S’en souvenait-il vraiment, lui qui a dit le contraire ce matin en évoquant, bien sûr, les « fakes » médias? Inquiétant? En effet!

    D’autre part, le ballon-bébé explique pourquoi j’ai déjà surnommé Trump « Pablum 45 ». Il y a bien des Colt 45, alors pourquoi pas un « Pablum 45 »? D’autant qu’il est le 45e président des États-Unis et qu’il est dangereux et immature. Non mais quel désastre!

    Les autres pays devraient se liguer pour réclamer un interlocuteur Américain avec lequel négocier qui soit plus cohérent, plus stable et donc plus crédible. Là, ils doivent composer avec un caractériel qui est très manifestement au prise avec un début de sénilité. C’est triste, mais c’est une réalité humaine qui est de plus en plus répandue au fur et à mesure où on accumule les décennies…

    Ce pourrait être sous l’égide du secrétaire général des Nations unies. Soit celui qui n’aurait pas à payer un prix politique immense: António Guterres. Tónio, faites quelque chose bon sang!

    1. Benton Fraser dit :

      Dans excuses bizarres, il s’est comme excusé de les avoir dit tout en reprochant au Sun de les avoir publiés!!!

      Si les médias ne doivent que publier les commentaires sensés de Trump, il n’y aurait plus de commentaires de Trump qui seraient publiés!

      1. duquettegilbert dit :

        @ Benton Fraser

        …Si les médias (sauf FoxNews) ne doivent que publier les commentaires sensés de Trump, il n’y aurait plus de commentaires de Trump qui seraient publiés!

        Vous venez de décrire ici toute la stratégie du génie stable qu’est le Donald. Si les médias ne publient que les commentaires sensés du Donald et que Fox publient ses autres commentaires, il n’y aurait plus de commentaires de Trump qui seraient publiés par les autres médias et vu que Donald est le centre de l’Univers, les médias fermeront leurs portes sauf FoxNews qui elle publient les autres commentaires du Donald. Ainsi, il aura le contrôle absolu des médias oups du média restant.

  28. Lecteur_curieux dit :

    Si vous voulez une solidarité entre journalistes, il faut se parler hors des ondes entre journalistes avant et après la conférence de presse plutôt que faire des sparages.

    Je ne détesterais peut-être pas cela être correspondant mais pour les idées en tête, il faut que ton employeur t’endosse ou tous tes collègues de ton média et de ceux amis.

    Ici FOX NEWS et CNN sont d’abord des compétiteurs.

    On fait quoi ? Ok les gars, les filles, on arrive tous très nombreux à sa conférence et à mon signal, nous quittons tous un à un et les caméras nous filment nous montrant quitter et il se retrouve seul avec Fox News.

    On arrive tous vêtu d’un gilet de sécurité.

    Ou on fait croire à Trump que c’est la fête d’un ou d’une collègue et on lui chante Happy Birthay to you. Les clowns du secondaire étaient plus habiles que les médias.

    Même des enfants dans une colonie de vacances…

    Allez nous sommes biaisés ?

    Sur l’air de « Si tu aimes le chauffeur ». Mais remplaçons «chauffeur» par «Obama». Donald veut jouer au plus niaiseux , nous autres aussi on est capables.

    Tout votre sac à malice doit être utilisé.

    https://www.youtube.com/watch?v=tWmdTJ_I3fo

    https://www.youtube.com/watch?v=VZITe0-UD50

    En anglais ?

    https://www.youtube.com/watch?v=e_04ZrNroTo

    https://www.youtube.com/watch?v=Pjw2A3QU8Qg

    Y veut nous niaiser ? On va se déconstiper et surtout pas se dégonfler.

  29. Syl20_65 dit :

    Quand on parle de fox  »propagandistes » news de la racaille, ce n’est pas solidarité qui devrait être entre guillemets mais journalistique. Cette châine n’est rien de plus que du divertissement pour endormir les pauvres déplorables illettrés. Misère!

  30. jeanfrancoiscouture dit :

    Ce foutu réseau qui, en 2017, a laissé tomber sa devise mensongère «FAIR AND BALANCED» pour la remplacer par “Most Watched, Most Trusted.” n’est pas de la sorte à promouvoir la solidarité professionnelle avec des entités qui ne partagent ni ses points de vue ni ses méthodes.

    «Most Watched» disent-ils. C’est possible mais «Most Trusted»?? Une chaîne que Donald Trump juge digne de confiance, cela suffit à mes yeux pour que je continue à me méfier des deux. «Most Trusted»?? Come on!!! Comme dirait Joe Biden «That’s just a bunch of malarkey.». . .

  31. Benton Fraser dit :

    Trump est simplement né dans le mauvais pays.

    C’est de la graine de dictateur à la tête du pays des droits et libertés… il n’a pas finit de s’enfoncer!

  32. Layla3553 dit :

    DT …c’est un incompris, dire du mal de MMe May c’est dire elle est une IMBECILE, il n’a jamais prononcé ce mot, il a démontré qu’elle a des comportements IMBÉCILES, il a critiqué ses décisions mais n’a Pas dit du mal d’elle, genre cette femme est incompétente.

    Il ne dira pas à Angela Merkel vous n’êtes pas une belle femme, il lui dira Melania, elle s’est une belle femme, c’est toute la nuance.

    Pôvre de lui, partit depuis une éternité loin de son lit, ses cheese burger et ses télés branchées sur le câble et pratiquement plus le temps de tweeter, et le Congres qui lui joue dans le dos, et Rosenstein qui met des Russes en accusation, des milliers de gens dans les rues de Londres qui protestent contre lui, pire encore d’après moi il y a plus de gens qu’à son investiture, et ses rallys, Kim qui joue dans Le champs de patate, mais lui écrit une « gentille lettre » adressée à son excellence et malgré tout on refuse de croire qu’il a sauvé le monde.

    Je pense à mon beau-père qui était tellement désolé de voir comment mon mari me parlait , une fois il m’a dit après avoir essayé en vain de lui dire: « parle comme il faut à ta femme tu as une bonne femme », il s’est retourné et m’a dit «  ne vous faites pas de peine…il lui manque un petit peu de français » un petit peu de français…

    Aujourdh’hui DT est frustré après tous les journalistes, par sa propre faute, alors il a fait ce qu’il fait de mieux, faire en sorte que les journalistes s’affrontent entre eux et oui il a semé un autre chaos.

    Des gens malheureux ne peuvent pas supportés de voir des gens heureux, c’est aussi simple que cela, mais il est le président des USA pas de la TRUMP TOWER, il n’est pas rendu là encore.

    1. Benton Fraser dit :

      ___________

      Trump semble avoir beaucoup de misère avec des femmes de pouvoir comme Merkel et May… et même Trudeau, qu’il semble considérer comme une femme!

      Mais il ne l’a jamais affronté sur un ring!!!

      1. duquettegilbert dit :

        @ Benton Fraser

        Trump a de la difficulté avec les jeunes chefs d’États qui sont cultivés et posé et les femmes chefs d’État

      2. Daniel Legault dit :

        Trudeau est plus grand que Trump. Ça doit être une des raisons pour laquelle Trump n’aime pas Trudeau.

  33. Paul Lacerte dit :

    10 faussetés dites par Trump lors de la conférence de presse avec mme May…

    https://www.nytimes.com/2018/07/13/us/politics/fact-check-donald-trump-news-conference-theresa-may.html?smtyp=cur&smid=tw-nytimes

    Pas surprenant qu’il ne prenne que les questions de ses meneuses de claques de chez Fox news….

  34. Le Cyclope dit :

    J’aurais bien aimé savoir ce que Theresa May pensait durant l’échange. Son expression me suggère un petit rire réprimé.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      La politesse de Mme May m’a rappelé un épisode d’une série américaine dans lequel une dame s’en allant témoigner pour la poursuite dans le cadre d’un procès contre un mafioso se fait interpeller sur les marches du palais par le mafioso en question. L’homme est bien mis, élégant dans son costard à 2000$. Il parle bien, il veut simplement la saluer. Elle en est toute renversée et offusquée.

      Le procureur qui l’accompagne la rassure ainsi: «Madame, la vie est un théâtre et Monsieur joue un rôle. Il fait semblant d’être un gentleman et nous, nous jouons à faire semblant de le croire.»

      C’est sans doute ce qu’à fait Madame May, faire semblant de prendre un clown au sérieux..

  35. karma278 dit :

    Si seulement kelkun pouvait lui rappeler, en pleine conférence de presses mondiale, kelke chose du genre:

    « Monsieur le Président,
    Dans notre pays, une démocratie qui croit en la force et le nécessité d’une presses LIBRE, c’est cette même presse libre qui choisit les questions auxquelles nous devons répondre.
    Alors, svp, veuillez répondre à la question posée! »

    Dream on!

  36. jaypee dit :

    C’est très simple: donald le crétin est un crétin. Ceux qui le soutiennent sont des crétins. Des questions?

    1. karma278 dit :

      LOL

  37. simonolivier dit :

    Roberts se fait varloper cet après-midi par plusieurs journalistes pour ne pas avoir appuyer Acosta. Jake Tapper lui a rappelé qu’il est assez vieux pour se souvenir que c’est CNN et les autres réseaux qui sont venus à la défense de Faux News durant l’époque Obama

  38. InfoPhile dit :

    @Paul Lacerte

    Savez-vous lire? Ai-je dit que Trudeau a pris un engagement supplémentaire? Non!

    J’ai écrit:

    « Est-ce que Trudeau avait promis lors de sa campagne électorale d’augmenter le budget de la défense de 30 % sur 10 ans? Pas du tout. Il a cédé à la pression de Trump et il est très possible que d’autres pays de l’OTAN plient et s’engagent aussi dans cette voie ou du moins l’affirment ne serait-ce que pour calmer son Orangeté. »

    Je n’ai pas écrit ni laissé entendre que Trudeau avait annoncé cette augmentation dans la foulée de Bruxelles! Il reste qu’il l’a annoncé il n’y a pas longtemps. Ça, ne vous en déplaise, c’est un fait.

    Quant à votre problème de littératie ou de concentration, ne venez pas m’enquiquiner avec ça!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :