Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

AP_17121692766357.0.jpg

Donald Trump s’est moqué du mouvement #metoo deux fois plutôt qu’une hier. En après-midi, il a d’abord annoncé l’embauche d’un ancien haut responsable de Fox News, Bill Shine (photo), pour combler le poste de directeur adjoint des communications de la Maison-Blanche. Shine a démissionné de Fox News en 2017 après avoir été accusé d’avoir contribué à faciliter ou camoufler les inconduites sexuelles de dirigeants et employés de la chaîne, dont le grand patron Roger Ailes et l’animateur Bill O’Reilly. Son nom se retrouve dans plusieurs actions en justice intentées par d’anciennes animatrices et collaboratrices de Fox News.

En soirée, le président des États-Unis a fait allusion au mouvement #metoo sur un ton sarcastique lors d’un discours décousu et incendiaire dont il a le secret. S’exprimant devant des partisans au Montana, il a de nouveau appelé la sénatrice démocrate du Massachusetts Elizabeth Warren «Pocahontas» et imaginé un débat présidentiel où il lui lancerait un kit de prélèvement d’ADN pour lui permettre de prouver ses origines amérindiennes.

«Nous le ferons très délicatement car nous sommes dans la génération #metoo, nous devons donc faire attention», a déclaré celui qui a été accusé d’inconduites et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes.

Pour mémoire, Elizabeth Warren, native de l’Oklahoma, a déjà revendiqué des origines amérindiennes dans un document de l’Université Harvard, où elle a été professeure. Elle a dit plus tard à ses critiques s’être fiée à la légende familiale sur ces origines. Hier soir, elle a répondu aux attaques du président dans un tweet, évoquant le recours à des kits de prélèvement d’ADN rendu nécessaire par la politique de l’administration Trump de séparer les familles de migrants.

La sénatrice Warren, candidate probable à la présidence en 2020, n’a pas été la seule cible de Donald Trump hier soir. Comme le rappelle le New York Times dans cet article, le président a également attaqué le sénateur démocrate sortant du Montana, Jon Tester, la représentante démocrate de Californie Maxine Waters, l’OTAN et l’Europe, tout en se moquant de l’ancien président George Bush père (malgré son deuil récent et sa santé fragile) et du sénateur d’Arizona John McCain (malgré son cancer).

Mais le président des États-Unis s’est assuré de répéter à ses partisans que Vladimir Poutine, qui «a annexé la Crimée, envahi une partie de l’Ukraine, assassiné dissidents, journalistes et espions, bombardé délibérément des populations civiles en Syrie… et interféré dans une élection américaine (dixit Jim Sciutto), est un bon gars.

Tout comme Bill Shine, d’ailleurs.

(Photo AP)

121 réflexions sur “Quand Trump se moque du mouvement #metoo

  1. ghislain1957 dit :

    Résumons la situation: FUCKING MORON!

    1. Fran dit :

      Mais il est où le fond du baril, vaut mieux être sourd que d’entendre des choses pareilles…
      Imaginons les personnes visées par sa langue sale de sauté.

      1. Henriette Latour dit :

        Il y en a qui se demandent « il est où le bonheur » et nous on est à se demander « il est où le fond du baril ».

      2. Benton Fraser dit :

        Au fond, Trump est un bon gars.
        Le problème, c’est qu’il n’a pas de fond!

    2. Pierre dit :

      L’agent orange a atteint un nouveau sommet de bassesse si je peux me permettre…j’ai vu hier soir à CNN ces stupidités et ce qui est encore plus débile ce sont les insignifiants qui rient avec lui…il m’ÉCOEURE

      1. gigido66 dit :

        Il teste, il étire l´élastique…pour voir jusqu’où il peut aller …mais il risque de se le faire « péter » sur le museau. Reste à souhaiter que ce soit le plus vite possible!

    3. Mouski dit :

      FUCKING MORON X 10000000000000

  2. Christal dit :

    Je sais que l’on doit continuer de s’offusquer, mais cr**s que ça devient lassant de lire les insanités de ce triste type.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Christal: «…mais cr**s que ça devient lassant de lire les insanités de ce triste type.»

      Vous avez raison et c’est pour cela que je m’offre des pauses de lecture et de bulletins portant sur lui, sachant fort bien qu’il ne va pas changer et qu’un peu plus tard je retrouverai notre bon vieux Donald qui écrit toujours pas nécessairement «parce qu’il a quelque chose à dire mais juste parce qu’il a envie de dire quelque chose», généralement du genre tordu. On sait que ce qu’il aura fait entre-temps sera de même farine, donc mauvais. Ainsi, on se repose l’esprit mais comme vous dites, on revient vite en «cr**s» ou, comme je le dis souvent: «en bocal vert»..

    2. gigido66 dit :

      J’ai pris quelques jours de congé…et y en a d´autres à venir…
      Il est toxique…!

  3. Sueurs dit :

    Plus imbécile que ça ne se peu pas! Les américains commencent à se rendre compte à quel point ils seront marqués à travers le monde. J’espère qu’ils sortiront pour aller voter aux élections de mi-mandat pour changer la majorité bien fragile républicaine au sénat et et à la chambre des représentants, les dégâts s’aggragent de jour en jour de son administration.

  4. Guy Le Brasseur dit :

    Imaginez le quotient intellectuel de la base électorale de Trump qui écoutent religieusement les sottises
    Qui sortent à tout vent de la bouche de ce vieux débile et bas de gamme de la société Américaine.

    1. Autrement dit :

      On entend parler à l’occasion de ces anomalies étonnantes chez certains individus à la naissance: inversion de sexes, d’organes. A ma connaissance, l’andouille est le premier cas avéré d’inversion de transit gastrointestinal: sa bouche est dans son caleçon. C’est ce qu’il a sous le nez qui le trahit. Il n’est pas grossier, c’est sa nature. Ce ne sont pas des discours, des déjections seulement. Soyons compatissants.
      Sérieux, je ne me souviens pas d’un personnage qui a autant attiré la moquerie, attisé l’humour, attifé la cruauté.

      1. Henriette Latour dit :

        @Autrement
        Vous avez dit exactement ce que je pense avec plus de savoir-vivre que moi dans ce cas-ci.👏👏👏👏👏

    2. jeani dit :

      Ce qui est le plus inquiétant, c’est que ce ne sont pas tous des gens avec un QI, très en bas de la moyenne qui appuient cet imbécile .

      De plus, si j’étais une femme, comment est-ce que je pourrais m’afficher, sans honte, comme partisane de ce « pogneu de pussy »? La nature humaine est, trop souvent, difficile à comprendre…

      1. Benton Fraser dit :

        _________

        Pour certaines personnes, ils ne veulent pas le savoir, ils veulent simplement le croire.

        Croire, c’est à la portée de tout le monde, savoir demande plus d’effort….

      2. Henriette Latour dit :

        @jeani
        Vous avez parfaitement raison. Je ne comprends pas ces femmes qui acceptent de se faire traiter ainsi, rabaissées, humiliées et parfois même molestées. Je commence à croire qu’il y a plus de masochistes qu’on pense.

      3. J’ai déjà entendu une femme dire qu’il était bel homme et qu’elle aimerait bien se faire « grab the pussy » par lui….

      4. On n’entend plus parler d’elles, mais que penser des trumpettes?

      5. papitibi dit :

        @ Henriette Latour 12h14

        Je ne comprends pas ces femmes qui acceptent de se faire traiter ainsi, rabaissées, humiliées et parfois même molestées.

        La FOI peut transporter les montagnes.
        La FOI a fait de la terre une assiette plate dont on pouvait tomber si on s’approchait trop du bord.
        La FOI explique cet engouement de la poulette noire, de la poulette grise, de la poulette blanche et de la poulette brune pour le renard.
        La FOI. La FOI. Et encore la FOI.
        La FOI en FOX.
        Voilà pourquoi le renard à poils orange a développé cet ascendant sur la basse-cour…

        = = =

        Et quand une poule, un coq ou un poussin ose poser des questions, le renard s’aiguise les dents; pauvre petit poussin avec pas de tête, son cerveau s’est approché ytop près du bord de l’assiette, et il est tombé en bas.
        Miam! Miam! Le renard à cheveux orange l’avions mangé…

      6. Pile-Poil dit :

        Parfaitement M. Fraser, ils sont dans la négation. À ce moment, le cerveau filtre ce qui convient de ce qui ne convient pas.

        J’ai une connaissance québécoise qui vit aux E.U. depuis plus de 30 ans. Mariée à un Américain qui adorait Le Donald. (Au passé pcq décédé). Donc elle est Républicaine, climatosceptique, pour les armes, parce que le,problème, ce ne sont pas les armes, mais les hommes (sans cmmentaires), avortement seulement pour certains cas et adore Trump. De me dire, qu’il a réussi avec sa famille, ses enfants bien éduqués, donne de l’emploi, fait travailler les immigrés dans ses hôtels, ils sont bien traités. Et poste sur FB, toujours sur des comparaisons avec les anciens présidents. Des idioties.
        Trump ne prend pas de salaire. Sa femme n’a que 4 personnes à son service. Obama n’a pas donné son salaire et Michelle, 23 personnes à son service. Des comme celles-là, amenez-en.

        Complètement naïve. Une universitaire, oui. Je me dis, au fond de moi, elle ne peut pas être intelligente, ou bien, elle est terriblement naïve. Je vous dis, elle ne voit rien de rien.

        Et, ça me donne presque des palpitations, bref, j’ai déjà argumenté par courriel, bien sûr, je remporte la joute, parce qu’elle n’a plus d’arguments. Quand ce n’est pas les immigrants, c’est à cause du M-13.
        L’Obamacare, c’est terrible. Alors j’explique notre système de santé si parfait (sic)…. pas question qu’elle paie pour tout ce monde qui veut entrer aux E.U. C’est toujours par rapport à l’argent.

        Et même quand ses sbires partaient un après l’autre, de me dire, il n’a pas peur de se remettre en question et de faire des changements pour le mieux.

        Bref, non, je n’échange plus, parce que je ferais un infarctust. Je me distance donc.

        Comme quoi, même une Québécoise ne voit rien de rien.

        Au début, lors de son élection, nous discutions, et elle me dit, que je n’ai aucun droit de me prononcer sur SON président!!!! Parce que ce n’est pas moi, que cela touche, mais bien elle, Américaine.

        Voilà, ce qu’est un ou une républicaine., y a rien à faire……Bonne nuit.

    3. et qui en plus se croit sorti de la cuisse de Jupiter…

      1. à marie4poches: tous les goûts (et les manques de goûts) sont dans la nature il faut croire…

      2. Henriette Latour dit :

        @marieoches
        Je n’y toucherais pas avec une perche de 100 pieds de long.

    4. gigido66 dit :

      Les « déplorables »!

  5. fallaitquejteuldise dit :

    Je suis sans mots.Pour les démocrates ou les républicains, la définition de « bully » est la même; un peu de jugement est demandé a ses supporteurs pour l’appliquer à Trump ( je sais…. c’est difficile). Allez américains insurgez vous! Le laisser aller vous affaibli. Je comprends le principe de la ligne de pensée républicaine.. mais là… Fini le politicli-correct… Trump a ouvert la voie au n’importe quoi… bien hâte de voir l’impact de tout ça sur nos élections provinciales à venir…

    1. yolandgingras dit :

      Il y a surtout la gagne de crétins-congénitaux qui commencent à crier YYYYEEEAAAHHH!!! dès qu’il fait mine d’ouvrir la bouche…

      1. _________
        @ yolandgingras 06/07/2018 à 14:16

        Trump est un « entertainer » bas de gamme. Et il se produit devant ses fans.

    2. Jean_11820 dit :

      On a déjà Doug Ford et Andrew Sheer s’en vient. C’est ça qui nous attend. En Europe c’est déjà là: Victor Orban, l’Autriche, l’Italie et l’Allemagne qui suit pas loin. Comme on dit «we’re in for a long run».

  6. Dekessey dit :

    Et ce pathétique abruti récolte toujours au-dessus de 40% d’approbation. Ça me dépasse.

  7. Gaétan Pilon dit :

    Trump dénigre ses adversaires par des noms qui viennent éclairer leur plus grande faiblesse humaine – cet homme est un artiste qui fait la lumière sur les défauts de l’humain – j’ai entendu dire qu’il n’aime pas les handicapés.

    1. gl000001 dit :

      Dénigrer les autres pour se montrer meilleur est la plus grande des faiblesses.
      Quand il aura descendu tout le monde qu’est-ce qui va dépasser … tous ses défauts mis en valeur sur un piédestal.

    2. Benton Fraser dit :

      Trump fait surtout la lumière sur ses propres défauts!

      1. Richard Desrochers dit :

        C’est même littéralement vrai quand il accuse les démocrates : « Democrats want anarchy », « They don’t know who they’re playing with ». Cette seconde déclaration vaut d’être mise en lumière quand il fait face à Kim et à Poutine.

      2. Layla3553 dit :

        @Benton Fraser dit :
        06/07/2018 à 12:07
        Trump fait surtout la lumière sur ses propres défauts!
        permettez un petit ajout.
        Et fait de l’ombre sur « ses qualités »

      3. Le Cyclope dit :

        Et pour être honnête, ça prends pas beaucoup de lumière dans son cas.

      4. Pile-Poil dit :

        @layla 13:59

        ….de l’ombre sur ses qualités……

        Lesquelles?

    3. 65Jaypee dit :

      C’est drôle, il me vient une couple de surnoms quand je pense aux trolls qui envahissent les forums sous de multiples identités juste pour le plaisir de foutre le bordel… « Loser » est le plus mignon d’entre eux…
      Cela dit, j’ai adopté sa tactique comme tu peux le constater puisque je l’appelle systématiquement « donald le crétin ». Sa faiblesse étant d’être… un crétin.
      Le fait que tu le défendes -même pour provoquer- en dit malheureusement plus long sur toi que sur lui.

    4. Toile dit :

      Trumpette et vous: de la distorsion sinon de la projection

    5. pile-poil dit :

      @GaétanPilon

      Baissons-lui les culottes. On pourra comprendre pourquoi!

  8. Henriette Latour dit :

    J’sus écœurée de lire et d’entendre ce que dit (ou ch…, c’est du pareil au même) cet énergumène, ce clown, cette face à claques, cet imbécile qui est à la tête du pays le plus puissant militairement mais qui a été élu en toute connaissance de cause par une bande d’illettrés, de sans génie et j’en passe et des meilleurs. Si j’écrivais tout ce que je pense et dans les mots qui me viennent à l’esprit, je serais bannie de ce blogue pour langage vulgaire et non politiquement correct.

    1. Et vous n’êtes pas la seule, moi aussi sans doute

    2. Layla3553 dit :

      @Henriette Latour 11:08
      👏. C’est un 🐖

      1. Henriette Latour dit :

        @Layla 3553

        Et un gros 🐷🐷🐷!!! en plus

    3. yolandgingras dit :

      N’oubliez pas le Collège Électoral… Le fameux Collège Électoral qui, fort des millions de voix de majorité d’Hillary, aurait pu normaliser la situation et ne l’a pas fait.

      1. Henriette Latour dit :

        👏

      2. gigido66 dit :

        Justement…c’est exactement là que se situe la genèse de cet abominable spectacle politique!

      3. Layla3553 dit :

        @yoland Gingras 14:20

        Vous parlez du College Électoral.

        Hier soir au Montana DT a dit que le Collège électoral est beaucoup plus difficile à gagner pour les républicains, que le vote populaire.

        Pourquoi selon sa seignerie? (Avec un petit s)

        Parce que les électeurs démocrates votent 4 fois. Et c’est reparti…rien ne l’arrête.

        Et pourtant rien de concret pour appuyer son éternel rengaine, il a chargé une commission d’en faire la preuve , il a été obligé d’annuler sa commission, parce qu’il y avait dans cette commission des gens tellement tordus ( dans mes mots) que ceux qui voulaient le faire avec justice on porté plainte devant un juge et on eu gain de cause.

  9. Jaylowblow dit :

    Mais quel abruti dangereux. Et le pire c’est que ses déplorables supporteurs l’aiment justement pour ça: c’est un gros colon vulgaire et misogyne qui n’hésite pas à utiliser les insultes et l’intimidation pour faire son show. Et les caves se mettent même à aimer les ennemis des USA parce que la grosse peluche orange leur dit que ce sont de bons petits gars, tout comme les suprémacistes blanc qui assassinent de jeunes femmes avec leur voiture d’ailleur. Vraiment décourageant.

    1. Toile dit :

      Faut croire que la croisade de Flotus contre l’initimidation était drette vouée à l’échec……

  10. kelvinator dit :

    SI Obama avait fait qu’une fraction de ce que fait Trump, le GOP aurait demandé sa destitution.

    Juste pour démontrer à quel point les républicains sont hypocrites, comme FOX, leur muse.

    1. Benton Fraser dit :

      Obama n’est même pas besoin de fait un fraction de ce que fait Trump, le GOP a simplement a reprocher une fraction de ce qu’Obama aurait fait… mais n’a pas fait!

  11. gl000001 dit :

    « un discours décousu et incendiaire dont il a le secret. »
    “Le secret d’ennuyer est celui de tout dire. ” -Voltaire

  12. NiCMeF dit :

    Pas moi ! Très logique même !

  13. NiCMeF dit :

    Le commentaire suivant :

    NiCMeF dit :
    06/07/2018 à 11:13

    Pas moi ! Très logique même !

    Était destiné en réponse au suivant :

    Dekessey dit :
    06/07/2018 à 11:00

    Et ce pathétique abruti récolte toujours au-dessus de 40% d’approbation. Ça me dépasse.

    1. Benton Fraser dit :

      « La logique mène a tout, à condition d’en sortir »
      – Alphonse Allais

      La logique, c’est qu’elle repose sur la croyance…

      1. Richard Desrochers dit :

        Ça me rappelle « Il faut savoir jusqu’où on peut aller trop loin » (Jean Cocteau). Limite malheureusement déjà dépassée.

  14. Embaucher shine, bof…la fin justifie les moyens! l’important pour trump c’est que le gars fasse la job, peu importe sa moralité. Comme pour pruitt.
    J’ai écouté son discours hier, à vomir! il se répète dans le même discours, il se répète d’un discours à l’autre. Toujours les mêmes inepties, faussetés, diatribes. Un être vil et machiavélique qui ne fait qu’attiser la haine envers les démocrates et encore les journalistes. Y a-t-il un sniper dans la salle?

    1. Emma dit :

      @marie4poches3
      06/07/2018 à 11:1

      « Y a-t-il un sniper dans la salle ?
      _____________________

      Eeek… N’en faites surtout pas un martyre. Tous les indécis vont se rallier à sa gang d’abrutis et malheureusement, beaucoup des autres aussi. Touche pas à mon Président. Vaut mieux souhaiter plusieurs centaines de condamnations consécutives dont le total donnerait la plus huge ever sentence.

  15. Toile dit :

    Je me répete : un danger planétaire
    Pas possible, plus possible qu’aux noms des américains, il soit maintenu en poste.
    La marmite bouillonne de partout et comme un un vieux modèle d’auto cuiseur, le couvercle va sauter.
    C’est pas les aliments de l’etendue de sa stupidité ni des ravages qui manquent.

    1. Daniel A. dit :

      « Shit will hit the fan » comme on dit 🙂

      1. Henriette Latour dit :

        @Daniel A
        QUAND???? Donnez-moi un peu d’espoir.

      2. Richard Desrochers dit :

        Attendons : the fan will hit the shit.
        (Trump’s fan, bien sûr)

      3. Bartien dit :

        @ Richard Desrochers

        Malheureusement « fan » doit être écrit au pluriel !!!

  16. Guylaine dit :

    Bof, ce n’est qu’une autre idiotie de ce goujat pas de tête, pas de cœur, pas de classe. Menteur, hypocrite, manipulateur et j’en passe.

    Je n’ai hâte qu’à une chose, qu’il soit destitué ou encore mieux, jugé sévèrement pour ses crimes et emprisonné.

    Et qu’on perde la clé.

    1. gl000001 dit :

      On l’enferme à Alcatraz. Et les visiteurs pourraient lui lancer des tomates pourries.
      Comme dans le film La soupe aux choux lorsque la municipalité a ouvert un parc d’attraction juste à coté de la maison de De Funes.

      1. gl000001 dit :

        En parlant de Soupe aux choux. Trump va se faire frapper par un éclair.
        Excusez-là ! https://www.youtube.com/watch?v=jqAYnYHEp-Q

  17. Dominic Vézeau dit :

    L’éducation est leur seule issue! Ça risque d’être long toutefois ..

  18. kyrahplatane dit :

    Quand trump s’est moqué du  »thousand points of light » de l’ancien président George Bush père, les trumpisses riaient à gorges déployé et je suis certaine qu’ils ne comprenaient même ce à quoi trump faisait référence. La bande d’ignares. trump est un homme foncièrement méchant.
    Mais quel grossier personnage. Quand est-ce que les républicains vont se réveiller?

    1. gl000001 dit :

      « ‘Thousand points of light’. Make America Great Again is a better and more understandable slogan than ‘a thousand points of light' »
      Plus comprenable par lui. Il ne faut pas que ça soit trop compliqué pour son vocabulaire de deuxième année faible.

      1. yolandgingras dit :

        Non! Deuxième maternelle… qu’il a d’ailleurs redoublé.

  19. lindavana dit :

    Quel être vil et immonde Le pire est de voir ces quelques milliers de crétins applaudir et encenser le clown pathétique. Il salit tout ce qu’il touche, physiquement ou moralement. J’admire la réponse d’Élizabeth Warren ett j’aimerais que plus de démocrates et surtout de républicains le dénoncent haut et fort.

    Quant au faux jeton de FAKE NEWS, il fera comme tous les autres… Il prendra la porte (de plein gré ou forcé) un jour ou l’autre!

  20. Sjonka dit :

    En voyant le titre et en lisant le texte de M.Hétu, je pensais bien écrire un commentaire mais ghislain1957 a tout à fait résumé ma pensée. Pas besoin d’en dire plus….

  21. Peace&Love dit :

    Trump dit des conneries les unes pires que les autres à tous les jours. Le monstre étend ses tentacules, il est dangereux, une bombe en puissance. Ce que je retiens de positif de ce billet est  »la sénatrice Warren probable candidate à l’élection de 2020 », c’est rafrachissant. Go, Elizabeth, go!

  22. Martin Cote dit :

    Poutine aime son peuple tout comme kim…deux très bonnes personnes..le reste du monde sont tous des incompétents à ses yeux….malade …malade….

  23. gl000001 dit :

    J’espère qu’un jour, sur son lit de mort peut-être, qu’il nous dévoile le fond de sa pensée. Pense-t-il réellement ce qu’il dit ? Ou c’est juste de la provocation manipulatrice pour « plaire » à ses déplorables supporteurs ? Comprend-il tout les torts qu’il cause ?
    Ils disent que ça prend un psychopathe pour en comprendre un autre (ça me fait penser à Hannibal Lecter). Ouf ! Je ne dois pas être psychopathe.

    1. pile-poil dit :

      @gl000001

      Il ne faut pas oublier que c’est un homme de spectacle. La provocation attise et tous les regards convergent vers sa personne. C’est une formule gagnante, il en a la preuve. Tant et aussi longtemps qu’il aura des admirateurs, son égocentrisme sera nourri. Il en remettra et cela tant qu’il en aura l’énergie.

      Défaire, ce qui a été fait, le rend terriblement populaire. Alors, il va tout détruire. Ses tweets l’alimentent également et ça lui prend, c’est sa dose journalière qui maintient son arrogance. Il est dans l’obsession-compulsion. Il compulse terriblement.

      …..comprend-il tous les torts qu’il cause?…….

      Non, pas du tout. Il flotte et il est dans la réalité augmentée. Ce qui l’importe est que tous les regards de la planète se dirigent vers lui. Il est le pôle d’attraction de celle-ci, il a atteint le summum des summums de reconnaissance et de gratification. Il ne prend jamais de recul, jamais.

      Alors, il ne peut prendre conscience de rien. Il frappe une balle, et attend la deuxième. Alors, entre deux balles, il mange un Big Mac, c’est tout et il mastique de rage ou d’autosuffisance. Sournoisement pendant ce temps, ses artères commencent possiblement à se rétrécir.

      L’homme le plus puissant de la terre, c’est lui! Un homme vil.

      Mais pendant que ses artères s’obstruent, le monde se prépare et s’organise contre lui, contre son pays. Les pions sont bien placés et le Roi va sombrer. Nous attendons impatiemment, la bouche grande ouverte, le spectacle de son effondrement. Oui, il faut se l’avouer.

  24. Peace&Love dit :

    Oups, correction à mon 12:34, je remplace  »billet » par texte de M.Hétu.

  25. Nikoniste_99 dit :

    Comme tout le monde sait, répéter le meme mensonge à sa gang d`illettrés et ça deviendra un fait une réalité. C est pathétique on ne peut faire grand chose. En espérant royalement que les elections mid-terms seront la claque qui remettra le parti républicain dans les bas fonds du Sénat et du congress. Un nettoyage complet de cette bande est un besoin, McConnell et les autres au rancart pour plusieurs années. Depuis plus de 10 maintenant qu`ils mènent le trouble et pensent qu`à leur porte-feuille. J ai hate de voir la face à notre moumoutte orange en novembre. J ai pris la journée off pour m assurer de pouvoir les écouter et avoir du plaisir ( au moins je l espere )

  26. noirod dit :

    Pour moi il est numéro un.

    Sur ma liste de gens que j’ ai connus dans ma vie ,dans mon entourage, mon passé, les figures célèbres de l histoire de l’homme, et meme les monstres de l’ histoire ,il figure au premier rang de ceux a qui je cracherais en pleine figure.

    1. cracher? je préfèrerais lui vomir en pleine figure

    2. En tout cas si je l’avais en face de moi ce gros connard, je ne me contenterais pas de cracher… (ça soulage de le dire…)

    3. Henriette Latour dit :

      J’aimerais auss avoir cette possibilité.

    4. patofbarnak dit :

      En ce qui me concerne, je préfère attacher le gros cave sur une table médiévale, tout nu avec un grand entonnoir dans la gueule. Je m’assois au dessus de l’entonnoir et lui pisse et chie direct dans la gueule à grand bouillon. Je m’assure qu’il reste conscient tout le long du processus (et il est même possible qu’il en redemande). Je filme le tout et poste le video sur les grands réseaux d’information (en particulier Fox News). C’est tout ce que ce type mérite.

      1. Peace&Love dit :

        A patofbarnak:
        Et moi qui timidement n’osais pas écrire  »je ferais pipi sur lui ». J’étais morte de rire en vous lisant et surtout en l’imaginant. Je comprends mieux votre avatar. Bonne journée!

      2. yolandgingras dit :

        Je crois que vous ne l’aimez vraiment pas…

    5. gl000001 dit :

      C’est un narcissique. Le pire à lui faire serait de ne pas l’écouter. Bailler pendant qu’il parle. Avoir l’air ennuyé. Texter dans sa face. Lui parler en l’imitant comme Alec Baldwin. Mettre un genoux par terre avec un chandail de Kaepernick sur le dos. Cruiser Mélania en sa présence.

      1. pile-poil dit :

        @gl000001

        Non pas cruiser Melania. C’est lui démontrer que sa femme est belle et désirable. Il en sera fier. Plutôt rester indifférent à elle. Et surtout, retirer votre main lorsqu’il veut vous saluer.

    6. patofbarnak dit :

      Autre truc plaisant à faire :

      Lors d’une délicate opération, je retire le cerveau de Donald Trump en m’assurant qu’il reste en santé et tout à fait conscient durant le processus. Je dépose délicatement son cerveau dans un bocal, préalablement remplis de mon urine diarrhéique. Des seringues judicieusement disposées au dessus du bocal injectent un cocktail d’antibiotiques, de caféïne et autres stimulants dans le cerveau de Trump afin de le préserver en bon état de fonctionnement. À l’intérieur du bocal, ses yeux sont dirigés en permanence vers un écran haute définition, projetant l’image de son propre cerveau flottant dans l’urine et le pu. Un haut parleur permet de diffuser ses pensées.

      Dans le même ordre d’idées subtiles et amusantes : https://www.youtube.com/watch?v=V3CyyaQwJS8

      1. Il y avait un épisode de ‘Tales of the Unexpected’ qui ressemblait à ça

      2. pile-poil dit :

        @patofbarnak

        …..je retire le cerveau de DT en m’assurant qu’il reste en santé……

        C’est impossible, c’est déjà un cerveau malade. Comment ferez-vous?

  27. eau-vive dit :

    Tous les commentaires que je viens de lire expriment ce que je pense du personnage: pitoyable.
    Pour paraphraser la chanson « Il est où le bonheur » je dirais « Il est où son coeur ?  »
    Ce qui me frappe dans tout ce qu’il dit ou ce qu’il fait c’est qu’il n’a aucune sensibilité, aucune compassion pour les autres.
    Est-ce que ce n’est pas cette attention et cette ouverture aux autres qui fait de nous des humains ?

  28. kintouai dit :

    Il y a des leaders très intelligents qui ont « fait peuple » pour que la masse s’identifie à eux. Je ne crois que ce soit le cas de Trump. Il suffit de le lire et de l’écouter (vocabulaire d’à peine 500 mots) pour constater à quel point il est béotien (inculte, grossier, rustre, vulgaire), en plus d’être ouvertement raciste, misogyne, homophobe et xénophobe. Cette ordure serait à sa place, non pas à la Maison-Blanche, mais dans une ruelle à «dealer» du crack. Il a eu simplement la chance de naître avec une cuiller d’argent dans la bouche et, par la suite, il n’a fait qu’essayer d’imiter (d’une manière tout à fait ridicule) les gens de la haute qu’il fréquentait. Il reste un petit escroc de bas étage sans envergure. Voilà sans doute pourquoi il s’entoure de ses semblables.

    1. Henriette Latour dit :

      👏👏👏

    2. Sjonka dit :

      Très bonne description du personnage.

    3. _____________
      @ kintouai 06/07/2018 à 13:05

      Votre commentaire décrit bien ce personnage. Car c’en est un. Je me suis arrêtée sur « […] il n’a fait qu’essayer d’imiter (d’une manière tout à fait ridicule) les gens de la haute qu’il fréquentait. »

      J’ignore où vous avez puisé cette idée, mais je crois que c’est bien le cas. Trump voulait accéder à la « haute », mais la « haute » n’en voulait pas.

      1. kintouai dit :

        @Louise Lefebvre J’ai «puisé cette idée» dans le décor de son appartement, qui est une imitation tellement médiocre et vulgaire du luxe que c’en est risible pour tout personne le moindrement sensible à la vraie beauté.

        Mais j’aurais peut-être dû utiliser le verbe «croiser» au lieu de «fréquenter». Vous avez sans doute raison de dire que la « haute » n’en voulait pas, mais il ne fait aucun doute que, par la position de son père, Trump a dû forcément croiser des gens de la «haute».

        De là à ce qu’il soit « fréquentable », c’est une autre paire de manches.

        Et pourtant, qu’entend-on aujourd’hui par la «haute» ? Les romans d’Edith Wharton décrivent très bien ce qu’était la haute société américaine à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Il y avait des gens cultivés, ayant des principes comme l’honneur et l’intégrité, mais il y avait aussi quelques «Trump», des incultes au goût de chiottes, qu’on tolérait à cause de leur argent.

        Or, que reste-t-il de cette « haute » ? Quand on regarde les nouveaux riches — russes, chinois, arabes et même américains –, on a l’impression qu’il n’y a à peu près plus de gens respectables, mais uniquement des gros cons sans manières, dont la rapacité n’a d’égale que la volonté d’abuser de leur pouvoir.

        Il n’y a dès lors plus aucune raison d’éprouver le moindre respect pour ces moins qu’humains. Et la fripouille orangée en fait partie.

  29. igreck dit :

    Et cette société a su assassiner John Fitzgerald Kennedy, Martin Luther King, Robert Francis Kennedy…

    1. Henriette Latour dit :

      @igrek
      Ils étaient trop bien pour eux.

    2. pile-poil dit :

      @kintouai

      C’est un ‘street wise»’ et non, un ‘book wise’. Et il en a le complexe.

  30. Satiricone dit :

    Once upon a Time in thé western sous une musique d’Enio Morricone avec Donald Trump dans le rôle de Morton. Stormy Daniel (Jill, l’ancienne pute que Mc Bain à épousée) dans le rôle de Claudia Cardinale Nous sommes toujours en attente de l’homme à l’harmonica, le Charles Bronson qui viendra protéger la pute au grand cœur.

    Chaque fois que Donald Trump sort des insanités, il me semble entendre le son strident et lassinant de l’homme à l’harmonica, une musique à m’écorcher vif.

    1. Satiricone dit :

      Oups! Once upon a Time un the west de Segio Leonne

  31. simonolivier dit :

    Vlad fait dire à Dohnald  » bon chien mon dohnald, bon pitou, les vidéos vont rester secrètes encore quelques temps »

  32. Micheline dit :

    Allez voir sur son fil twitter, ce con voulait interdire ceux qui sont opposés à lui, mais cela lui a été interdit par la loi et il y a beaucoup de commentaires très négatifs. Je ne comprends pas pourquoi il est reçu en Europe prochainement, et en plus par la reine. Ce type merite juste d’être humilié. Que je déteste ce type.

    1. Layla3553 dit :

      @Micheline 14:03

      Qu’est ce que je déteste ce type , autant que vous.
      Et dire que ma mère disait que je ne savais pas HAÏR, elle doit se retourner dans sa tombe, ou peut-être pas finalement.

  33. Layla3553 dit :

    Le parti républicain a amassé des millions, combien sont payés pendants ses discours? c’est peut-être sa façon de créer des emplois (ironie) être payé pour applaudir, crier, rire, ça pourrait être pire, après tout, il paie bien pour que des gens se taisent et même très bien.

  34. Aube2005 dit :

    Y a-t-il quelqu’un dans sa garde rapprochée assez téméraire pour lui mettre un peu de plomb dans la tête pour l’empêcher de dire des sottises semblables?

  35. Syl20_65 dit :

     »…cet homme est un artiste qui fait la lumière sur les défauts de l’humain… » Gaétan Pilon

    En tant que fefan de l’ordure, on comprend l’insignifiance de ce commentaire.
    Les diarrhées verbales de la crapule en dise beaucoup plus sur lui que sur ceux qu’il vise contrairement aux prétentions du troll.
    Comme le troll qui défend l’andouille, ça en dit beaucoup sur lui. Ceci expliquant cela. Misère!

  36. Layla3553 dit :

    Ridiculiser Mme Warren en parlant d’elle comme Pocahontas, ça donne quoi, en quoi cela rabaisse Mme Warren parce que le but est justement de la rabaisser en quoi cela la rabaisse?

    Si j’ai bien lu, il donnerait un million de $ à une œuvre de charité si elle acceptait de faire le test, no problem il a justement encore sa fondation pas pour longtemps j’imagine il passe à la cour en octobre.

    Pour ce qui est du test d’ADN je me serais gardée une petite gêne à sa place le dernier mot que j’aurais voulu dire c’est ADN, dans la journée son administration accuse un dur coup avec cette histoire d’ADN pour pouvoir réunir les petits enfants de leurs mamans et ou parents, et lui ni vu ni connu comme si c’était très normal attire l’attention sur L’ADN de Mme Warren tentative de diversion ou innocence au pluriel, dans le sens « débilement innocent »

    Le très impartial associé de la Trump Organization Don Jr. a fait son petit discours hier soir, histoire de nous faire penser à cette « grande organisation » un « success story . »

    P.S @patofbarnak vous allez me tuer.mais bravo.

    1. Nady dit :

      C’est qu’on l’accuse d’avoir mentit sur un héritage amérindien afin d’obtenir des privilèges. Alors que c’était une erreur (elle répétait ce que sa famille lui a dit) et qu’elle n’en a jamais profité. Mais bon, Trump n’en ai pas à un mensonge près, et il aime bien projeter ses propres défauts sur les autres.

  37. Nady dit :

    Mme Warren candidate probable à la présidence? Je croyais qu’elle avait toujours refusé. C’est nouveau? Je l’admire beaucoup. Elle est brillante, cultivée, compétente, articulée. Elle fait preuve de beaucoup d’empathie envers ses concitoyens touchés par les frasques de Trump et des républicains. Elle a énormément de classe. Bref, si je comprend bien la dynamique actuelle, elle n’a aucune chance de gagner. (Moi, cynique? Mais non!)

  38. Layla3553 dit :

    Hier soir au Montana

    « Nous prendrons ce petit kit et dirons, mais nous devons le faire doucement. Parce que nous sommes dans la génération’#MeToo’, donc je dois être très doux. Et nous prendrons très doucement ce kit et nous le jetterons lentement, en espérant qu’il ne la touche pas et ne lui blesse pas le bras, même s’il ne pèse probablement que deux onces.
    « We will take that little kit and say, but we have to do it gently. Because we’re in the ‘#MeToo’ generation so I have to be very gentle. And we will very gently take that kit and we will slowly toss it, hoping it doesn’t hit her and injure her arm even though it only weighs probably two ounces
    ***
    Ce qu’il dit c’est son profond mépris pour les femmes, dans la même journée il nomme Shine, il savait que nommer ce gars là allait blesser les femmes, et il l’a tout de même fait , il a rabaissé Maxine Waters avec son faible QI, des années
    60.

    En ce qui concerne E Warren, il vise les femmes. Le choix de ses mots est important, un tout petit kit, le lancer tout doucement, à cause du mouvement me.too, donc un petit kit qui ne pèse pas plus de 2 onces en le lançant tout doucement faire attention de ne pas blesser son bras pour ne pas être accusé de l’avoir blessé gravement , en gros ce qu’il dit c’est qu’il ne reconnaît pas que les revendications de MeToo sont légitimes, en clair comme c’est écrit sur le jacket de Melania, *il se fout carrément … des femmes.

    Pour lui les femmes de Me Too sont dangereusement frustrées, elles sont prêtes à tout pour faire du tort.

    Je ne suis pas féministe mais oui je commence à être dangereusement frustrée.

    Il veut être un président des temps moderne mais il ne le sera jamais parce qu’il n’est même pas un homme des temps modernes.

    J’ai vu sur YouTube peut-être que c’est truqué mais on voit qu’il tord les doigts de Melania sur le podium. Il est capable de le faire parce que c’est un CHÉTI.

  39. Layla3553 dit :

    Toujours au Montana hier soir.

    Democrats want anarchy, they really do, and they don’t know who they’re playing with, folks. »

    Depuis quand les démocrates veulent l’anarchie? il martèle qu’ en novembre il faut aller voter contre les démocrates qui vont laisser envahir nos communautés par les MS-13

    Les démocrates veulent le chaos, (mais avoue en d’autre temps qu’il aime lui-même le chaos) soit l’anarchie et non la paix dans la démocratie, un climat de peur qu’il instaure insidieusement, la justice est corrompue, les institutions sont corrompus, le non dit, seul la force en mon pouvoir va venir à bout de tout ça.

    Vlad est bon et quoi encore, encenser Vlad c’est encenser ses méthodes, on dit dans un article de CNN que les morts douteuses de personnes qui contredisent Vlad surviennent même chez les journalistes.

    Mais il dit ensuite «  ils ne savent vraiment pas à qui ils ont affaire »les armes sont entre ses mains entre son pouvoir, il ne veut pas la paix il veut la guerre…des menaces et de l’intimidation. En novembre peu importe combien de républicains lui il sera là.

  40. Paquerette Palardy dit :

    Elizabeth Warren aurait refusé de se présenter à la présidence à la place d’Hillary Clinton même à la demande d’Obama qui ne voulait pas d’Hillary , sous prétexte qu’elle avait trop de squelettes dans le placard….a-t-elle réussi à les faire disparaître…de plus elle est trop riche pour la gauche démocrate.

    1. Benton Fraser dit :

      Et pis ?!?!

      P.S.: Notez que pour chaque squelettes démocrate il y au au moins 100 squlettes républicains, c’est le problème avec un parti démagogue.
      Par contre, les républicains essaient de compenser en multipliant par 100 la gravité d’un squelette chez les démocrates… et a défaut de ne pas avoir de squelette, les républicains n’hésitent pas a l’inventer de toute pièce!!!

      1. Paquerette Palardy dit :

        @Benton Fraser
        C’est drôle , j’aurais pu vous répondre la même chose concernant les démocrates face aux républicains…

  41. CBT dit :

    Je pense que c’est un psychopathe, ce qu’il dit est complètement dément, mais ce qui m’inquiète vraiment, ce sont ceux qui l’aident à accomplir ses funestes desseins et ceux qui applaudissent à tous les discours insensés de ce méchant personnage …ça me fait penser à l’ère Hitlérienne, l’endoctrinement a commencé doucement par la manipulation, la répétition de propos dénigrants envers ses opposants, pour finir dans la brutalité et la destruction des ennemis qu’il a identifiés, ce qui se passe maintenant,

  42. pile-poil dit :

    Eh ben! mon commentaire est en attente de modération. Pour la première fois, j’ose….

  43. pile-poil dit :

    Vous avez bien fait de l’enlever. Merci.

  44. Rejean Brodeur dit :

    Incroyable que l’on vive le racisme encore, les fans de Trump, excusez, mais ils sont ignorants

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :