
« Après deux ans de chaos, de cruauté, de corruption et d’incompétence, d’une ampleur sans précédent dans l’histoire moderne, vous avez la possibilité de dire : “Ça suffit. Nous votons pour le changement, ici même dans l’Ohio.” »
— Barack Obama, 44e président des États-Unis, s’exprimant ce samedi lors d’un rassemblement électoral tenu à Cleveland, deuxième ville d’un État rouge où les démocrates ont des chances de remporter le 3 novembre les élections pour le poste de gouverneur de l’État et de sénateur des États-Unis. Il sera en soirée au Michigan pour faire campagne aux cotés d’Abdul El-Sayed, candidat démocrate à l’élection sénatoriale de cet État.
P.S. : Un aperçu de l’accueil enthousiaste que la foule de Cleveland a réservé à Obama :
P.P.S. : Obama a également déclaré : « En tant qu’ancien président, je peux vous dire que des facteurs échappant au contrôle d’un président finissent parfois par faire échouer les projets les mieux préparés. Ce n’est pas le cas ici. Dans ce cas précis, les actions de cette administration sont directement responsables de la hausse des coûts. »
(Photo Reuters)
Un orateur hors-pair.
Il nous a manqué.
@Dekessey
« Un orateur hors-pair. Il nous a manqué. » X2 !!!!
Il nous manque encore
Contribution faite… avec un peu de retard. Comme dit le vieux proverbe « Si une femme n’est pas en retard, c’est qu’elle ne viendra pas »
Heim…que c’est agréable d’entendre Obama…
Exactement !
Si DDT se présente encore en 2028, Obama devait le faire lui-aussi 😉
Et DT n’était pas sur le bulletin de vote, Obama a aussi le droit de dire « votez comme si j’étais sur le bulletin de vote ».
@Richard Desrochers
Coup de circuit ! 🎯👍
Chaos, cruauté, corruption, incompétent?
De quel shit hole country parle t-il?
Obama, mon dieu qu’on s’en ennuie
Je dirais même : « Estie » que je m’ennuie
HS: En parlant d’incompétent :
https://www.lapresse.ca/actualites/caricatures/2026-10-24/duhaime-reprend-le-flambeau.php
Ayoye !! 😎
Depuis quand cela est-il acceptable? Voila la question qu ‘Obama a posé en octobre 2024, faisant allusion aux tricheries de DumpTrump, de son mépris « lorsqu’il traite les prisonniers de guerre de ‘‘perdants” ou ses concitoyens de “vermine” » Je vous mets ici le lien de l’article écrit par M. Hétu.
Obama et Dumptrump, deux présidents dont on se souviendra pour des raisons totalement opposées.
https://lp.ca/jESRvg?sharing=true
Obama, l’ennemi juré
Donald ne supporte pas qu’on lui résiste. Mais qu’Obama vienne lui rappeler publiquement son bilan désastreux, son incompétence et sa responsabilité dans la hausse du coût de la vie, voilà qui doit lui faire bouillir le sang. Obama reste l’homme qui lui a servi de détonateur politique, et chaque humiliation publique ravive une vieille obsession.
Je ne serais donc pas surpris que Donald cherche un prétexte pour lancer des poursuites contre lui, au nom de la sécurité nationale ou de quelque autre accusation fabriquée sur mesure. Et si cela ne suffit pas, pourquoi ne pas s’en prendre à son entourage, à sa famille, ou mobiliser l’IRS pour fouiller leurs affaires jusqu’à trouver quelque chose à exploiter? Chez Donald, la frontière entre la vengeance personnelle et l’exercice du pouvoir semble avoir disparu depuis longtemps.
L’Ohio est serré, les démocrates reprennent confiance et Obama vient de lui servir une gifle en pleine figure, devant les caméras. Or, quand son orgueil est blessé, Donald ne cherche pas à se corriger : il cherche un coupable à punir. Le danger, ce n’est pas seulement qu’un président refuse d’admettre ses erreurs. C’est qu’il dispose de tout l’appareil de l’État pour faire payer ceux qui osent les dénoncer. Ainsi va la démocratie chez nos voisins. Ca va tout croche mais c’est fidèle au model de gestion de son président.
Que DT admette que c’est à cause d’Obama qu’il a brigué la présidence (pour prouver qu’il pouvait faire mieux… ). Il ne serait pas président sans Obama. Il a simplement mobilisé tout le racisme et la xénophobie que les ÉU ne croyaient pas avoir le droit d’exprimer.
Et il a poursuivi en canalisant toutes les phobies et tous les préjugés des plus naïfs et des plus frustrés qui ne le sont que par la faute de la classe que DT protège, admire, ou dont il voulait faire partie. Ces naîfs qui croyaient que le personnage de The apprentice était vrai.
@Rchard Desrochers
Fort bien résumé !
À politicos,
Oui, j’ai peur que Trump essaie de se venger avec tous les moyens possibles.
Le gros a dit, il y a 2 semaines, qu’il pouvait faire ce qu’il voulait incluant de prendre action contre Obama, H. Clinton et Biden.
President Donald Trump told reporters Wednesday that he could do “whatever I want,” including potentially taking action against prominent Democrats such as former Presidents Joe Biden and Barack Obama and former Secretary of State Hillary Clinton.
“I could have done very bad things to Hillary Clinton. I could have done very, very bad things to Joe Biden. I could have done very bad things to Barack Hussein Obama,” Trump said in response to a reporter asking whether he could face another impeachment if Democrats gain control of the House in November.
“I thought it was inappropriate to do so because you have to treat the office of the presidency with respect,” Trump said. “Then I found out that they impeached me twice. I certainly, even to this moment, I can do whatever I want, if I want.”
https://www.ms.now/news/trump-says-he-could-have-done-very-bad-things-to-biden-obama-and-clinton
Chapeau à Barack Obama pour venir donner un coup de main à Abdul El-Sayed! 🙏